• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Expliquez-moi la logique du « pass »

Expliquez-moi la logique du « pass »

JPEG

Il fallait que quelqu'un le dise, c'est explicite, donc clair et on n'imagine pas quelle mauvaise foi pourrait s'y opposer !

Ce n'est pas la première fois que je vous passe une lettre de Xavier Bazin, il me semble si honnête que je ne résiste pas au devoir, plaisir, de le diffuser.

Voici le lien du courrier :

Dites-moi, le pass sanitaire a-t-il un sens ? – Santé Corps Esprit

 

 

Regardez-bien ce schéma :

 

 

Si le vaccin ne fonctionne pas, le pass sanitaire est évidemment inutile…

…mais si le vaccin fonctionne bien, le pass est tout aussi inutile ! 

Cela me paraît d’une logique implacable.

Mais comme ce n’est pas aussi évident pour Emmanuel Macron et les « génies » qui nous dirigent, on va voir ça un peu plus en détail.

Si le vaccin est efficace contre les formes graves, PAS BESOIN DE PASS !

Si, comme on nous le répète partout, le vaccin est efficace contre les formes graves, à quoi peut bien servir le pass sanitaire ? 

Je rappelle qu’en France, plus de 85 % des plus de 75 ans sont doublement vaccinés[1].

C’est le cas également de plus de 75 % des plus de 65 ans.

Quant aux diabétiques adultes (tous âges confondus), ils sont 70 % à être vaccinés avec deux doses ! 

Bref, la grande majorité des personnes qui sont les plus à risques de se retrouver à l’hôpital sont vaccinées.

Si le vaccin diminue réellement le risque d’hospitalisation, il est donc IMPOSSIBLE que les hôpitaux soient engorgés ou saturés.

C’est d’autant plus évident que beaucoup de gens non vaccinés sont immunisés, parce qu’ils ont été infectés.

Quand on aura passé la vague du variant delta, il est probable qu’au moins la moitié de la population française aura été infectée par le coronavirus (le chiffre officiel, très sous-estimé, était de 25 % en avril dernier).

Donc même sans vaccination de masse, il y avait très peu de risque de saturation des hôpitaux, vu le nombre de Français déjà infectés (on l’a même constaté dès l’hiver dernier : l’Alsace, très sévèrement touchée par la première vague, a connu ensuite une situation hospitalière bien plus sereine qu’ailleurs). 

Alors si en plus on estime que le vaccin protège des formes graves, il est clair que le risque d’une saturation des hôpitaux est NUL, ZÉRO !

(Je ne parle pas des cas particuliers comme la Corse en été, qui connaît alors une explosion de sa population touristique pour un nombre ridiculement bas de lits de réanimation).

Alors pourquoi nous imposer un pass sanitaire ?

Si le risque hospitalier est nul, peut-être que la justification est ailleurs.

Peut-être que l’État veut nous sauver « malgré nous », c’est-à-dire obliger les récalcitrants à se vacciner, pour leur bien à eux

Mais est-ce une raison suffisante pour imposer un État policier, où on ne peut plus prendre le train ou prendre un café sans devoir scanner un QR code ??

On laisse bien les gens fumer des cigarettes, acheter des doses d’alcool dangereuses, ou même aller au McDo tous les jours – tout ceci étant dangereux pour la santé, avec de forts risques d’hospitalisation à terme pour maladie grave.

Alors pourquoi ces mesures liberticides centrées sur le vaccin ?

Une autre réponse consiste à dire que le vaccin n’est pas efficace à 100 % contre les formes graves.

Et qu’il faudrait donc protéger les vaccinés contre le risque – même très faible – de faire une forme grave après avoir été contaminé par un non-vacciné.

Une telle « justification » me paraîtrait disproportionnée si les personnes vaccinées sont censées être protégées à 90 % contre les formes graves.

Mais elle est de toute façon inopérante, car le vaccin ne stoppe pas les contaminations !

Si le vaccin est inefficace pour stopper les contaminations, le PASS est pire qu’inutile : dangereux !

De fait, on a toutes les preuves que le vaccin n’empêche pas les contaminations.

On le savait depuis le début (avant le variant delta), pour une raison simple : le vaccin n’empêche pas le virus de se multiplier dans le nez et la gorge – pour cela, il faudrait un vaccin nasal (et c’est la raison pour laquelle les chercheurs continuent d’essayer d’en mettre un au point !).

Mais avec le variant delta, très contagieux, il est devenu encore plus évident que les vaccinés transmettent le virus, peut-être autant que les non-vaccinés ! 

Une étude citée par le patron des autorités sanitaires américaines, Anthony Fauci, a montré que les vaccinés testés positifs avaient la même dose de virus dans le nez que les non-vaccinés pendant les 5 premiers jours – donc qu’ils étaient tout aussi contaminants[2].

Au Royaume-Uni, une étude récente conclut que le vaccin ne serait efficace qu’à 49 % pour réduire les contaminations – mais cela paraît un maximum[3].

Les Israéliens ont annoncé 39 % seulement d’efficacité il y a quelques semaines[4] - et c’est encore généreux.

Regardez ce qui s’est passé en Islande : ce pays est vacciné à 75 % (un des taux les plus élevés au monde) et vient pourtant de subir une vague de contaminations sans précédent !

Là-bas, les vaccinés ont été contaminés à peu près autant que les non-vaccinés, ce qui a conduit les autorités à reconnaître publiquement que le vaccin n’empêche pas les contaminations - et qu’il est donc illusoire d’espérer une immunité collective vaccinale[5].

Il ne faut donc pas croire une seconde les charlatans qui vous promettent une « immunité collective vaccinale » à la seule condition que 80 ou 90 % de la population soit vaccinée : c’est strictement impossible mathématiquement avec un vaccin qui protège mal des transmissions ! (avec une efficacité de 40 % contre la transmission, et un R0=5, il faudrait mathématiquement vacciner 200 % de la population pour atteindre l’immunité collective vaccinale, ce qui n’a évidemment aucun sens).

Mais même le chiffre de 40 % d’efficacité contre l’infection paraît très généreux, surtout face au variant delta. 

La meilleure preuve vient d’Israël, qui est remarquablement transparent sur ses chiffres.

Figurez-vous que la proportion de contaminations chez les vaccinés, à chaque âge, est similaire à la proportion de personnes vaccinées[6] ! 

Par exemple, chez les sexagénaires (60-69 ans), la proportion de vaccinés parmi les cas positifs est de 90 %... et la proportion de vaccinés dans cette tranche d’âge est de 87 % !

J’espère que vous réalisez bien ce que cela veut dire !

Si le vaccin est efficace à 100 % contre les contaminations, on devrait avoir 0 % de vaccinés parmi les contaminés.

Si le vaccin est efficace à 50 %, on devrait trouver environ 45 % de vaccinés contaminés dans une population vaccinée à 90 %.

Mais si le vaccin est efficace à 0 % - c’est à dire totalement inefficace – on aura à peu près autant de vaccinés contaminés que de vaccinés au total. 

Et c’est bien ce qu’on observe en Israël !

Les chiffres encore plus récents (du 25 au 31 juillet) le confirment au-delà de tout soupçon : sur la même tranche d’âge, il y a 92 % de vaccinés parmi les contaminés, pour 87 % de vaccinés au total ! 

Source : données israéliennes officielles, mises en forme par le Dr Zhang sur Twitter

Ce qui signifie que les vaccins (Pfizer) n’ont vraisemblablement plus aucune efficacité contre le risque d’infection, et donc de contamination !

On dira peut-être que les vaccinés prennent moins de précautions que les autres, raison pour laquelle ils sont davantage contaminés… mais ils sont aussi moins testés que les autres, ce qui devrait compenser. 

Et de toute façon, s’il était vrai que les vaccinés sont surcontaminés parce qu’ils sont imprudents, c’est un argument CONTRE le pass sanitaire, qui vous fait croire que vous ne posez aucun risque dès lors que vous êtes vacciné !

Voilà encore un problème de logique pour le pass sanitaire.

On vous fait croire qu’il y a un grave danger épidémique, qui justifie des mesures hyper contraignantes.

Mais si c’était vrai, on ne devrait pas accepter une simple preuve de vaccination pour entrer dans les restaurants ou les trains, puisqu’on peut être vacciné et transmettre le virus !

Si les autorités voulaient vraiment prendre des mesures fortes face à une menace grave, elles ne devraient accepter que les tests PCR négatifs de moins de 24 heures ! 

Évidemment, ce serait totalement disproportionné et absurde par rapport à la menace réelle du variant delta, très peu mortel, mais ce serait au moins cohérent ! 

En l’état, j’ai beau chercher, je ne comprends ABSOLUMENT PAS la justification de ce pass sanitaire.

Que les vaccins soient efficaces ou non, le pass sanitaire paraît totalement INUTILE !


Moyenne des avis sur cet article :  4.71/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

466 réactions à cet article    


  • tashrin 11 août 14:57

    Vous prechez malheureusement dans le désert (suis de votre avis)

    Ceux qui sont déjà d’accord avec vous ne sont pas à convaincre et sont bien conscients de tout cela

    Les autres sont sourds à toute argumentation rationnelle car : ’il faut sauver des vies’. Ils sont en état d’hypnose, au sens propre du terme

    Et si le gros de la population était soucieux de logique et de cohérence, on en serait pas au quart du merdier actuel

    Et si la raison du pass n’est pas sanitaire, et elle ne l’est pas, c’est qu’elle est autre...


    • alinea alinea 11 août 15:05

      @tashrin
      Je le sais bien, et depuis un moment, c’est juste un agacement d’impuissance dans les jambes, dans les bras, dans les mains, dans les mandibules, qui m’actionne !


    • Arogavox Arogavox 11 août 16:25

      @alinea
       Malheureusement la ’pensée complexe’ de ceux qui habituellement ne daignent même pas répondre à vos questions passe aussi ce rare ’aveu’ de la ’justification’ tirée des fagots suivante :
        ce qui serait visé serait pourtant bien une ’immunité collective’, vue plutôt sous le pari d’une éradication totale du virus ; en immolant les ’rares’ victimes d’effets secondaires voire mortels des vaxxins sous le prétexte de sauver une proportion, qui serait a priori moins rare que celle de ces victimes, de la très rare proportion des gens atteints de maladies très rares (auto-immunes ? ...) qui ne pourraient pas, quand ils le veulent, être vaxxinés !
        
       J’avoue avoir renoncé à demander les évaluations chiffrées et les ’arguments scientifiques’ rigoureux et pointus supposément archivés par nos décideurs pour assurer la transparence de leur représentation ’démocratique’ du peuple ! ....

       
       


    • I.A. 11 août 19:06

      @alinea

      « Je le sais bien, et depuis un moment, c’est juste un agacement d’impuissance dans les jambes, dans les bras, dans les mains, dans les mandibules, qui m’actionne ! »

      Hé hé hé, comme une envie de distribuer des paires de claques gouvernementales ? Un besoin d’écraser quelque vermine pharmaceutique ? Un désir de « journalicide » ?

      Moi comme vous, mais vous le dites si bien !


    • @alinea
      Ah je voulais te feliciter pour ton article tres pedagogique qui resume parfaitement la situation.
      Du bien ++


    • V_Parlier V_Parlier 11 août 21:12

      @tashrin
      En fait j’ai eu la paresse d’écrire un tel article mais je vois que quelqu’un l’a fait. C’est déjà bien, même si, en effet, c’est prêcher dans le désert...


    • HELIOS HELIOS 12 août 00:12

      @tashrin

      = = = Et si la raison du pass n’est pas sanitaire, et elle ne l’est pas, c’est qu’elle est autre... = = =

      il faudrait effectivement chercher, sans a priori, qui a interet à cette autre raison !

      J’aimerai également revenir sur un point qui me semble important : le pass sanitaire est exactementce qu’il ne fait pas faire pour qu’un virus ne se diffuse pas !

      En effet le pass est destiné a 2 types de population :
      Ceux qui sont vaccinés
       ceux qui sont sains qui vienne de faire un test pcr

      alors, les premiers, les vaccinés, ne sont plus testés une fois leurs deux injections faites, or ils peuvent attraper le virus et de forme majoritaire etre asymptomatiques mais toujours contaminant — Ces gens là se croient sains et non dangereux.

      Et les autres, ils ne sont pas malades mais se croient en sécurité avec les vaccinés. ils vont donc attraper le virus et c’est a cela que mêne le systeme du pass sanitaire.

      pensez donc, les vaccinés sont contaminants mais ne respectent plus de règles et les autres en toute confiance ne respecteront aucune non plus règle a l’approche des vaccinés.

      Vous saisissez le danger : les non vaccinés sains seront structurellement plus contaminés que les « sans-pass ». c’est pas beau tout ça ?


    • alinea alinea 12 août 00:33

      @HELIOS
      Ça tombe sous le sens sauf que nos grands manitous n’en ont rien à foutre de leurs contradictions ! le pouvoir absolu sans contrepouvoir, c’est un truc auquel ils s’adaptent très vite, en pas trois ans, même le dernier sous-fifre a compris !


    • alinea alinea 12 août 00:35

      @I.A.
      Exactement !!smiley


    • alinea alinea 12 août 00:36

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
      Tu sais pas lire ? Ce n’est pas moi qui l’ai écrit, et je pense comme Tashrin plus bas : quelqu’un l’a fait, tant mieux !
      Mais il est très bien fait, c’est vrai.


    • alinea alinea 12 août 00:38

      @alinea
      bon, me suis trompée, c’est pas tashrin c’est V.Parlier !! qu’il me pardonne !


    • tonimarus45 12 août 15:17

      @alinea bonjour----Quand meme une sacre etrangete .En effet ce gouvernement qui grace a sa majorite impose la vaccination obligagatoire via le pass ,n’impose pas cela a nos elus deputes ,ministres , senateurs qui vont se retrouver a plusieurs centaines dans leurs assemblees ??c’est clairement le « faites ce que je dis ,mais pas ce que je fais » et le « deux poids ,deux mesures » .Quand je pose cette question a nos ayatollahs, de l’obligation vaccinale curieusement ,tous font « le canard muet »


    • alinea alinea 12 août 15:23

      @tonimarus45
      N’importe quel flic ou travailleur en Justice est assermenté, ça veut dire qu’il ou elle peut vous pourrir la vie pendant un siècle, il ou elle aura raison, vous tort.
      Au lieu d’exiger d’eux qu’ils soient un modèle de vertus, quitte à les protéger oui, en cas d’attaque, on les confine en certitude de détenir le pouvoir absolu... alors ce qui doit arriver arrive...
      C’est dommage que l’on sache que tout leur cirque ne sert à rien, sinon nous pourrions nous réjouir des opportunités de les voir assaillis par les virus ! smiley


    • tonimarus45 12 août 16:25

      @alinea bonjour-----Quand meme une sacre etrangete .En effet ce gouvernement qui grace a sa majorite impose la vaccination obligagatoire via le pass ,n’impose pas cela a nos elus deputes ,ministres , senateurs qui vont se retrouver a plusieurs centaines dans leurs assemblees ??c’est clairement le « faites ce que je dis ,mais pas ce que je fais » et le « deux poids ,deux mesures » .Quand je pose cette question a nos ayatollahs, de l’obligation vaccinale curieusement ,tous font « le canard muet)— Autre « etrangete » ---« »« »« »Les certificats de vaccination au Spoutnik V de Saint-Marin désormais reconnus dans l’UE« »« »---oui mais ceux des autres pays vaccines avec ce meme vaccin ne sont pas reconnus ???????


    • alinea alinea 12 août 16:27

      @tonimarus45
      Euh... y’a comme un écho !!

       smiley

    • @alinea
      Je n’avais pas fait attention que ce n’etais pas toi qui l’avais redigé,
      j’ai plutot concentré mon attention sur le contenu de l’aricle
      Enfin dans ce cas meci alors de l’avoir reposté smiley)



    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 août 21:51

      @Captain Marlo

      Nous approchons à très petits pas de cette prise de conscience universelle qui ne manquera pas d’arriver un jour :
      Les vaccins ne servent à rien, n’ont jamais servi à rien, mais par contre ont fait d’innombrables dégâts.
      Mais celui-là est le pire de tous, car il met en danger notre postérité.
      Il a été conçu dans ce seul but : réduire la population mondiale, par l’assassinat direct et par la stérilisation de masse.
      Ces attaques doivent être réalisées massivement et surtout rapidement, car le temps est très bref avant que les dégâts n’apparaissent de façon incontournable aux yeux de tous.
      Ce sera pour Bill Gates « Mission accomplie ! » : sauver la planète en tuant un maximum d’humains.


    • alinea alinea 12 août 22:37

      @Captain Marlo
      Bon, vous n’allez pas croire les Bretons non plus !! le delta plane là-bas, où ce sont les medic qui planent ? pas de covid non mais, il faut leur payer des lunettes.
      hihi, quelque chose ne m’étonne pas, mais je ne sais pas quoi...humhum


    • alinea alinea 12 août 22:41

      @doctorix, complotiste
      J’espère qu’il y a des complotistes jeunes, parce que s’il n’y a que des ménopausées, on est mal pour la postérité !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 août 22:53

      @alinea
      Bah , il y a le domaine des imbaisables qui vient avant. Et c’est mal barré.


    • LeMerou 13 août 07:35

      @tashrin

      Entièrement d’accord sur l’état général d’hypnose qui règne...


    • ZXSpect ZXSpect 13 août 08:08

      @doctorix, complotiste
      .

      .

      « « doctorix, complotiste 10 août 16:31

      En ce qui me concerne, je dois renoncer à la régulation au Samu, alors que je ne suis en contact avec aucun patient, sauf par téléphone, parce que je refuse le vaccin. » »

      .

      .

      quel dommage pour notre système de santé smiley car Doctorix a des messages à passer aux patients :

      .

      « doctorix, complotiste 12 août 21:51

      Les vaccins ne servent à rien, n’ont jamais servi à rien, mais par contre ont fait d’innombrables dégâts.

      Mais celui-là est le pire de tous, car il met en danger notre postérité.

      Il a été conçu dans ce seul but : réduire la population mondiale, par l’assassinat direct et par la stérilisation de masse. »

       smiley


    • chantecler chantecler 13 août 08:16

      @ZXSpect
      Oh, vous déformez un peu !
      Z’ êtes marseillais ?
      En fait le langage de doctorix et un peu plus subtil car il fait intervenir des paramètres géopolitiques .


    • Captain Marlo Captain Marlo 13 août 10:53

      @ZXSpect
      Il a été conçu dans ce seul but : réduire la population mondiale, par l’assassinat direct et par la stérilisation de masse. »

      Journaliste scientifique et ancienne salariée de Pfizer, Christine Cotton analyse les données aux USA, des décès et des effets secondaires, dont les fausses couches.
      .
      Moderna compte étudier les effets secondaires sur les femmes enceintes...
      Ya pas le feu au lac, prenons notre temps... !

      Cela confirme bien qu’il s’agit « d’un machin en phase expérimentale », et que les vaccinés servent de cobayes...


    • tonimarus45 13 août 15:34

      @alinea

       non ,non aucun echo.j’ai pose ce probleme aux ayatollahs de la vaccination obligatoite , drouet fergugus ect je n’ai eu aucun echo. dans l’ouest lecho ne doit pas fonctionner les deux vivants dans l’ouest ,fergugus a dinan , 

    • alinea alinea 13 août 15:39

      @tonimarus45
      Non, c’est juste que votre com s’est répété à peu de temps d’intervalle ; pour le contenu je suis bien d’accord !!!


    • tonimarus45 14 août 17:58

      @alinea—Repetee parce que j’attends toujours une reponse des ayatollahs de l’obligation vaccinale et je la reposerai a l’occasion pour prouver les contradictions et les deux poids deux mesures.si cela vous gene des que vous voyer « tonimarus45 » , vous passez votre chemin.Ceci dit je ne pense pas avoir repete ce com vers vous plusieurs fois,si. ?????????


    • alinea alinea 14 août 18:33

      @tonimarus45
      Si !! mais ça m’a étonnée donc j’y ai répondu ! ça n’a aucune importance...


    • alinea alinea 14 août 18:34

      @tonimarus45
      à 15h17 et à 16h25 !! je ne sais pas si vous aurez une réponse !!


    • pierrequiroule 15 août 11:55

      @doctorix, complotiste
      Réduire la population en vaccinant « les plus âgés » . 
      Quelle drôle d’idée .....


    • pipiou2 11 août 15:08

      Pass moi le graphène !  smiley


      • lisca lisca 12 août 12:41

        @Sébastien A.
        Il y a un test non intrusif, par la salive, et fiable, nous informe madame Henrion-Caude. Je ne sais plus son nom, voir son interview récente par un Québécois.


      • nono le simplet nono le simplet 12 août 13:35

        @pemile
        ils ont bouffé quoi aujourd’hui ? Agoravox a lancé un concours d’âneries en vue d’une présélection aux J.O. de Paris en 2024 ?


      • alinea alinea 12 août 13:35

        @lisca
        Alexandra !
        Oui, c’est ce test qui est utilisé en Israël... maintenant il faudra toujours rajouter... du moins c’est ce que j’ai lu !


      • cevennevive cevennevive 11 août 15:19

        Bonjour alinea,

        Comme je suis un peu minimaliste et que je me débarrasse des choses inutiles, je te comprends et t’approuve !!!

        Enfin, ça, c’est pour le « bon sens ».

        Quant à l’aspect « scientifique » je me demande pourquoi l’on veut nous diviser, nous séparer, nous ostraciser pour du fric, pour un influence, pour une arrogance...

        Quelle ineptie !

        Macron et ses sbires sont comme ces charrettes d’autrefois, tirées par des chevaux emballés sur d’étroits chemins. Pas moyen de s’arrêter, de faire demi-tour.

        Seulement, le charroi risque de verser dans le ravin, emportant charretier et chevaux.



        • cevennevive cevennevive 11 août 16:05

          @alinea,
          Dis donc, ça dépote cette vidéo !
          Pétard !


        • Fergus Fergus 11 août 17:05

          Bonjour, alinea

          Se fier à un charlatan qui a raconté de nombreux bobards sans jamais avoir apporté de preuves de ses affirmations, est-ce bien raisonnable ?

          Trouvé sur le net à son propos :
          « Le Washington Post a été surpris de découvrir, sur le compte Facebook du médecin, des messages dans lesquels il se demande si le virus n’a pas été délibérément créé par le gouvernement chinois pour éradiquer les personnes les plus fragiles. Suite à cet épisode Zelenko a supprimé son compte. » smiley


        • troletbuse troletbuse 11 août 17:13

          @Fergus
          Recemment vous avez dit que vous ne saviez pas l’anglais et vous lisez le Washington Post ? Mystère
          On peut peut-être lui attribuer la même objectivité que l’Immonde.  smiley


        • Fergus Fergus 11 août 17:27

          Bonjour, troletbuse

          Je rapporte un propos rédigé en français.

          Cela dit, je lis assez bien les textes en anglais ; c’est en expression orale que je ne suis pas bon, faute d’avoir étudié et pratiqué cette langue à l’école au delà de quelques mois par intermittence. Je me suis un peu rattrapé avec le répertoire pop-folk-rock et les pochettes de musique classique  j’ai toujours eu la manie de traduire les textes —, mais plus encore avec mon job d’informatique (une douzaine d’années de pratique comme analyste-programmeur) qui m’a permis d’apprendre pas mal sur le tas.

          Pour ce qui est de ce Dr Zelenko, faites des recherches vous-même et vous serez édifié !


        • cevennevive cevennevive 11 août 18:08

          @Fergus, bonjour,
          Je lis tout. J’ai le temps.
          Je ne nies pas que beaucoup de « spécialistes », de journalistes, de médecins soient dans le vrai, le moitié vrai, le faux et l’archi faux.
          Je doute, tout simplement.
          Il y a trop d’exemples, de nouvelles affolantes, de « preuves » vacillantes ou indubitables.
          Je ne sais plus. Je doute, et dans le doute, je m’abstiens.
          J’ai des enfants, des petits enfants et je crains pour eux car tout ceci est un mélange de terreur et de fausse bienfaisance.
          Et trop de décisions actuelles, assénées par quelques-uns me font poser plein de questions.
          J’admire votre état de certitude Fergus. Je suis incapable d’en ressentir.


        • alinea alinea 11 août 18:12

          On peut se poser des questions !
          Il se trouve qu’il n’y a pas que lui qui dit cela ; d’autre part, je me fie à personne, j’écoute et vois la cohérence ou pas. Par exemple, si j’en crois l’écrit de la lettre que je transmets, je ne crois pas à la cohérence des scientifiques de haute volée pourtant ( enfin personne ne sait qui c’est mais bon) qui dirigent notre pays.


        • alinea alinea 11 août 18:24

          @Fergus
          L’article que tu as lu n’est pas la lettre d’un médecin mais d’un journaliste de la santé. Il n’a rien d’un charlatan.
          Quant au médecin américain de la vidéo que j’ai passée à cevennevive, ma foi n’importe qui peut traiter les gens qui ne vont pas dans le sens du vent de charlatan, hein ! l’erreur n’est pas de se poser des questions, mais de le faire en public ; il y a de toutes façons une explication à ce qui se passe.
          ( complément de mon autre commentaire !)


        • troletbuse troletbuse 11 août 18:27

          @Fergus
          Vous êtes un génie Fergus, ...... sans bouillir mais malfaisant


        • tonimarus45 11 août 19:26

          @alinea Pour fergugus tous ceux qui ne pronent pas la vaccination oligatoire via le pass sont des charlatans ou des complotistes .il n’y a que lui girouette de chez girouette qui n’est ni l’un ni l’autre,,,Ben voyons.Pourtant n’est ce pas un charlatan et complotistes celui qui met dans le meme panier les antivaccins de tous temps ,ceux qui sans etre antivaccins sont reticents a ces vaccins qui ne sont pas des vaccins et dont on ne connait pas les effets a moyen et a long terme, et ceux qui parfois ,s’etant fait vacciner ,sont quand meme contre l’obligation vaccinale via le pass sanitaire ???????


        • Jeekes Jeekes 11 août 19:29

          @Fergus
           
          ’’Se fier à un charlatan qui a raconté de nombreux bobards’’
           

           
          C’est marrant de lire du fergugusse quand il parle de lui !
           
          (Et qui de plus est devenu un collabo notoire.)
           

           


        • tonimarus45 11 août 20:24

          @Jeekes

           concernant « fergugus »bien vu

        • Pie 3,14 11 août 20:40

          @Jeekes
          Il est bien pépère dans son jardin ?
          Il fera moins le malin le jour où il chopera le covid à la superette du coin et qu’il faudra l’intuber parce qu’il a beau être en forme mais qu’il a 70 ans...
          Je connais plein de gens qui ne sentaient pas concernés qui ont souffert et ont du mal à s’en remettre.
          Au lieu de fanfaronner et d’employer des mots ridicules, « collabo notoire » quelle honte ! Vous feriez mieux de vous méfier. 
          La galère, ce n’est pas toujours pour les autres. 


        • lisca lisca 12 août 12:45

          @Pie 3,14
          Il est peut-être dans son jardin, mais j’imagine que pas en France.
          Et ça peut rapporter, les actions Pfizer... Pour le moment.


        • Captain Marlo Captain Marlo 12 août 18:23

          @Fergus

          Il y aussi le Dr Hoffe qui a examiné ses clients vaccinés, 61% ont des problèmes sanguins. La protéine Spike des vaccins s’attaque aux parois des capillaires et provoque des thromboses. Les lésions sont irréversibles et ces patients n’ont que 3 ans à vivre.

          Mais rien n’y fait, vous critiquez les sources, vous faites confiance aux pingouins habillés en médecins qui passent à la télé, alors que vous êtes en conflit d’intérêts. Une partie de votre famille travaille pour Bigpharma. Mais aucune retenue de votre part, vous venez chaque jour sur Agoravox vendre votre camelote mortifère !


        • Captain Marlo Captain Marlo 12 août 18:29

          @Pie 3,14
          Je connais plein de gens qui ne sentaient pas concernés qui ont souffert et ont du mal à s’en remettre.

          Forcément, quand le traitement se résume à du Doliprane...
          Cf Cet infirmier dont toute la famille a eu le Covid. Il n’a pas pris du Doliprane.
          Il pris de l’Ivermectine, de l’Azithromicine, de la vitamine D et du zinc.
          En 12 heures, les symptômes avaient régressés.

          Pour ceux qui ne veulent avoir affaire aux médecins corrompus & soumis à BigPharma, cherchez dans la liste des 30 000 médecins regroupés dans le Collectif « Laissons les médecins prescrire », c’est classé par codes postaux.


        • troletbuse troletbuse 13 août 15:59

          @cevennevive
          J’admire votre état de certitude Fergus


          Pas certitude, béatitude  smiley


        • cevennevive cevennevive 13 août 16:22

          @Captain Marlo, bonjour,

          Mille mercis pour cette liste !!!


        • Captain Marlo Captain Marlo 13 août 17:25

          @cevennevive
          Mille mercis pour cette liste !!!

          Mais ça risque de ne pas durer ! Ces 30 000 médecins qui respectent le serment d’Hippocrate sont dans le collimateur de Macron/Véran et de leur "Conseil national de Certification » pour reconduire ou retirer le droit d’exercer des médecins qui n’obéissent pas...

          L’ordonnance n° 2021-961 du 19 juillet 2021 relative à la certification périodique de certains professionnels de santé, fait apparaître la mainmise de l’État sur une corporation qui jusque-là jouissait d’une indépendance dans l’exercice de leur art, en regard des ingérences du pouvoir politique etc

          C’est le monde à l’envers, ils ne contrôlent pas les conflits d’intérêts des médecins avec BigPharma, ils contrôlent les médecins qui soignent les malades !!


        • alinea alinea 13 août 17:37

          @Captain Marlo
          Vue la réaction de la population, ils peuvent se permettre tout ce qu’ils veulent ; même les honnêtes ne sont pas forcément, loin de là, héroïques ; quoique bosser dans ces conditions, ce n’est pas à la portée de tout le monde non plus !


        • jjwaDal jjwaDal 13 août 17:57

          @Captain Marlo
          Les médecins sont sous surveillance. J’ai demandé ce matin à mon généraliste une prescription pour une boîte d’Ivermectine (au cas où) et il m’a répondu que sauf accord de la HAS c’était impossible. La même HAS qui autorisait l’usage du Remdesivir et voit un poison dans l’hydroxychloroquine. La même qui autorisait l’usage du doliprane pour le Covid-19. Je lui ai fait remarquer que l’Ivermectine est censé soigner les symptômes de la maladie mieux que le doliprane, qu’on peut se suicider avec le doliprane en vente libre et que l’Ivermectine semble moins dangereuse encore en cas de surdosage mais rien de rien.
          En gros il a reconnu que le doliprane était à peu près la seule chose qu’il pouvait me prescrire au cas où je serais en contact avec le virus.
          On n’a plus qu’à ajouter à ça le refus de soin si on n’est pas piqué. On imagine un hôpital refusant de soigner un cancer du poumon au motif que la personne fumait.
          Nous vivons un moment remarquable.


        • alinea alinea 13 août 18:18

          @jjwaDal

          Il faut savoir si les dosages de l’ivermectine qu’on donne aux chevaux comme vermifuges peuvent convenir aux hommes ; ça ferait remède de cheval, mais quelques fois c’est ce qu’il faut.
          Bon je vous souhaite bonne santé à tous, et ne me faites pas un rhume, parce que là, ça craindrait !
          Sinon il faut s’adresser à un médecin de la liste ! au moins savoir ce qu’il peut faire !


        • pierrequiroule 15 août 12:23

          @Captain Marlo
          J’ai été intrigué par ce conseil national et j’ai lu le texte de loi en entier .J’en retire que certaines professions médicales devront prouver qu’elles mettent à jour les compétences acquises de leurs membres . Cette « formation continue » serait certifiée par les instances propres aux spécialités ( conseil de l’ordre sans doute ..).
          En tous cas c’est ce que j’ai compris en lisant :

          certification-periodique-professions-sante

          Si d’autres ont une autre lecture , je suis preneur .


        • Taverne Taverne 11 août 15:19

          La logique du passe nous dépasse !

          Mais voici ce qu’il me semble avoir compris :

          Le passe sert de jauge dans les lieux fréquentés

          Le passe sert à pousser les gens vers la vaccination

          Le passe sert à réduire les contaminations et surtout les hospitalisations. Vous me direz : les fumeurs aussi par leur cancer encombrent les hôpitaux. Oui, sauf qu’eux ils arrivent par par flux régulier et les places sont réservées en conséquence. Alors que les covidés peuvent arriver en masse et bloquer tout le système, d’où déprogrammation pour des patients non covid.

          Le passe sert pour le gouvernement à montrer qu’il prend des mesures.

          Je n’ai pas plus d’arguments.

          Dans la pratique, c’est le merdier pour des raisons qu’il est à peine utile de rappeler : pas de passe dans le RER et le métro mais passe dans le TGV, baisse de fréquentation dans les bars, restos, etc. Emmerdements pour les restaurateurs etc. La question de l’accès libre aux soins dans les hôpitaux.

          Je suis incapable de dire si la méthode est efficace en mettant les avantages et inconvénients dans les deux plateaux de la balance. Bien malin qui le dira. C’est pourquoi, il ne faut pas que le passe dure trop longtemps.


          • alinea alinea 11 août 15:31

            @Taverne
            L’article dit assez clairement qu’il n’y a pas besoin d’être très malin pour voir que rien n’est « sanitaire » là dedans, sauf au sens « les chiottes » peut-être ?


          • Taverne Taverne 11 août 15:48

            @alinea

            Un passe temps en somme ? Il faut qu’il passe avec le temps avant que tous on y passe. Et avant que les restaurants n’affichent une pancarte « maison de passe ». Et pire encore enfin passons.

            Ce serai un déni d’affirmer que le passe n’a aucune dimension sanitaire. L’esprit libre critique mais il ne pratique pas le déni. 

            Chacun sa route, chacun son chemin
            Passe sanitaire à ton voisin.


          • alinea alinea 11 août 15:51

            @Taverne
            J’en suis à penser qu’ils ne sont pas assez bêtes pour même avoir l’idée de faire une action sanitaire ! Mais ils prennent tellement les gens pour des cons, qu’ils pensent que ça passera ! Et c’est le cas !
            Merci pour vos jeux de mots !


          • Fergus Fergus 11 août 17:19

            Bonjour, Taverne

            Je suis d’accord avec toi sur les motivations de l’instauration du passe, le plus importante étant évidemment d’inciter à la vaccination. Et ça fonctionne !

            Pour ce qui est de « pas de passe dans le RER et le métro », la raison est simple : c’est incontrôlable. d’où la décision pragmatique de laisser ces modes de transport hors du passe sanitaire. Je reconnais que cela alimente l’accusation d’incohérence, une de plus !

            « baisse de fréquentation dans les bars, restos »
            Apparemment, pas tant que cela dans mon coin. A Dinan, la baisse est faible, et cela semble également le cas à Dinard, Saint-Malo, Rennes et Saint-Brieuc d’après ce que j’ai lu dans les éditions locales du Télégramme et de Ouest-France.
            Qui plus est, bonne surprise, même à Rennes place Sainte-Anne et rue Saint-Michel (rue de la Soif), il y a eu quelques refus mais pas d’incident notable comme on aurait pu le craindre.

            « il ne faut pas que le passe dure trop longtemps »
            Je suis d’accord, et je pense que le gouvernement fera tout pour l’abroger comme prévu le 15 novembre.
            Surtout si l’on continue de vacciner au rythme actuel : cela amènerait la totalité de la population adulte  à quelques milliers de réfractaires près  à être vaccinée le... 27 novembre. L’immunité de groupe devrait logiquement être atteinte avant cette date.


          • babelouest babelouest 11 août 18:46

            @Taverne LE PASSE EST POLITIQUE, et il n’est que cela.


          • tonimarus45 11 août 19:29

            @Fergus —«  »«  »Je suis d’accord avec toi sur les motivations de l’instauration du passe, le plus importante étant évidemment d’inciter à la vaccination. Et ça fonctionne !«  »«  »«  » dites vous ...A vous lire vous connaissez le sens des mots et inciter n’est pas exact , c’est plutot « OBLIGER »


          • pemile pemile 11 août 19:30

            @tonimarus45 « A vous lire vous connaissez le sens des mots et inciter n’est pas exact , c’est plutot « OBLIGER » »

            Non, ceux qui préfèrent se faire ramoner les fosses nasales toutes les 72h ont aussi un passe valide.


          • pemile pemile 11 août 19:35

            @Fergus « Apparemment, pas tant que cela dans mon coin. »

            Pour les restos, idem vers chez moi, avec le retour du beau temps synchro avec le passe, les réservations en terrasse sont pleines.



          • reptile cyrus 11 août 19:37

            @pemile

            Non, ceux qui préfèrent se faire ramoner les fosses nasales toutes les 72h ont aussi un passe valide.

            ben figure toi qu’ avec le prochain variant , et bien sur pour inciter les gens a la vaccination l’ ecouvillonage va devenir rectal ...

            Toi t’ aime bien , mais pour les autres ca va pas le faire smiley


          •  Capt'ain Jack John 11 août 19:38

            Pemile salut !

            « avec le retour du beau temps synchro avec le passe, les réservations en terrasse sont pleines. »

            Ça bêle pas trop quand on passe à proximité ? smiley ...


          • pemile pemile 11 août 19:40

            @cyrus « Toi t’ aime bien , mais pour les autres ca va pas le faire »

            Le vaccin Cyrus, le vaccin comme toi, pourquoi tu le déconseilles aux autres ??!!


          • pemile pemile 11 août 19:41

            @John « Ça bêle pas trop quand on passe à proximité ? »

            Non, on a tous des seringues pour jouer aux fléchettes !


          • reptile cyrus 11 août 19:45

            @pemile

            chacun est libre de se déterminer ... mais pas de priver les autre de liberté en raison de leur choix .

            Vous voulez du vaxxin , de l’ hygienisme radical , peut etre meme de l’ eugenisme par ARNm , aller habiter en ville dans la polution des macdo , des voiture et des onde electromagnetique ...

            fait tes bagage p1000 ce n’ est pas a la campagne de se plier a toi mais bien l’ inverse , ici on se vaccine en montant des mur de pierre seche a l’ argile et a la bouse de vache ...

            les non vaxx viendront a la campagne , et vous vous retourner en ville profitez dans le RER de votre vaccin ...

            Y en as marre des petit dictateur comme toi qui veullent la ville a la campagne .


          • reptile cyrus 11 août 19:46

            @pemile

            Non, on a tous des seringues pour jouer aux fléchettes !

            tu est un vrai connard de nazillon ...

          •  Capt'ain Jack John 11 août 19:54

            Pemile,

            « on a tous des seringues pour jouer aux fléchettes ! »

            Oui je m’en doutais un peu et savais que vous étiez même prêt à les balancer sur les mômes de 12 ans ... Vraiment aucune retenue ... smiley ...


          • reptile cyrus 11 août 20:02

            @John

            salut john , 

            il n’ en sont pas a leur coup d’ essai , des l’ obligation du masque , il se marrait avec Nonos d’ un lance pierre a masque pour les recalcitrant ...

            c’ est a ce moment la que j’ ais compris ce qui se cachait vraiment derriere le vernis .

            et quand il sont coincer , il invoque le droit a l’ humour comme dieudonné .
            A la limite je prefre presque les vrai skin , car eux ont le courage de leur opinion meme quand on leur tape sur la gueule smiley

            Rammstein - Links(=gauche) 2 3 4 (Official Video)


          •  Capt'ain Jack John 11 août 20:09

            Cyrus salut !

            « je prefre presque les vrai skin »

            À l’origine ils n’étaient carrément pas d’extrême droite ... Ils étaient plutôt libertaires et carrés sur eux et très proches des musiques blacks ... Rien à voir avec ce que l’on a appelé par la suite skin head ... 


          • tonimarus45 11 août 20:17

            @pemile-----’’’Non, ceux qui préfèrent se faire ramoner les fosses nasales toutes les 72h ont aussi un passe valide.«  »«  »" dites vous .Vous racontez n’importe quoi


          • pemile pemile 11 août 20:21

            @tonimarus45 « dites vous .Vous racontez n’importe quoi »

            Ben non, le passe sanitaire est bien validé avec un test négatif de moins de 72h.


          • tonimarus45 11 août 20:21

            @cyrus ce « pemile » est completement fele du ciboulot ou comme l’on dit chez moi un « bestias »


          • pemile pemile 11 août 20:26

            @John « Oui je m’en doutais un peu »

            Vraiment ? Tu m’as vu prôner la vaccination obligatoire ? Tu m’as vu prôner le passe sanitaire ??!!!


          • pemile pemile 11 août 20:27

            @tonimarus45 « ce « pemile » est completement fele du ciboulot »

            Renseigne toi avant de raconter des conneries ?

            https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire


          • @pemile
            Non, ceux qui préfèrent se faire ramoner les fosses nasales toutes les 72h ont aussi un passe valide.

            Heu .....tout le monde ne vis pas de rentes de travail d’esclaves..
             
            Tu sais il y a des gens qui TRAVAILLENT (je sais ce mot est inconnu chez toi, ou travailler c’est exploiter les autres ta definition)
             
            Bref pour la definition du mot « Travail » pour bcp, c’est des contraintes et defois tu sais quoi les gens bossent meme en horaires décalés ce qui valide par moment ton pass de 72 a environ 24 heures
             
            Tu crois que cela amuse les salariés d’aller se faire ramoner le tromblon apres ou avant leurs heures de boulot ? surtout avec la panique actuelle et les heures de queue ?
             
            Puis ca coute une blinde a la collectivité cette connerie totalement inutile, ou alors il faut tester tout le monde , les vaccinnés comme les non vaccinnés pour etre dans l’efficcacité sanitaire et pas dans une politique alacon digne de monarc et de toi qui soutiens cette stupidité..
             
            Vous avez le meme point commun : mythos et baratineur 
            pas etonnant du tout que tu soutienne ces inepties ,
            le contraire m’aurai d’ailleurs étonné, pauvre type smiley


          • @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
            a 48 heures pardon


          • pemile pemile 11 août 21:53

            @Ouam (Paria statutaire non vaccinné) « Tu crois que cela amuse les salariés d’aller se faire ramoner le tromblon apres ou avant leurs heures de boulot ? »

            Du tout, mais pour le passe, y’a aussi l’option vaccin ou infection passée par le virus, chacun fait son choix ?


          • reptile cyrus 11 août 22:27

            @tonimarus45

            chez nous on disait des « ’fan de lune » smiley

            Le plus ecoeurant c’ est qu’ il embale son mauvais fond d’ une immitation d’ humanisme absolument gerbante ...

            C’ est le mec qui se pretend de la resistance , te loge avec tes pote dans la cave pour esquiver la patrouille et se depeche d’ aller chercher les nazi ...

            tout ca avec le sourire bien sur smiley


          • reptile cyrus 11 août 22:41

            @ouam et tonimarus 

            pemile c’ est un peut ca , https://www.9lives-magazine.com/wp-content/uploads/2020/01/hitler.gif

            le vernis ne fait pas illusion 



          • @pemile
            "
            Du tout, mais pour le passe, y’a aussi l’option vaccin ou infection passée par le virus, chacun fait son choix ?

            "

            NOn le probleme c’est qu’il n(y a PAS de choix...
            un VACCIN est un medicament certifié qui à passé la PHASE 3
            et, dont les labos en assumment responsabilité, ce qui n’est pas le cas

            Remarque tu es tellement nul en tout que meme cela tu l’ignore
            Donc tu distribue tes incompétances crasses & fake news en permanence ici smiley
            Parce qu’ailleurs mon coco ca fais longtemps que tu en serai viré ^^


          • @pemile
            Ah oui j’oublias l’autre jour tu ne m’expliquais pas que tu etais contre le pass sanitaire ?
            C’est une question est tu pour ou contre ...
            Car dans ce cas ta reponse la ne tiens pas
            Enfin j’entends pour un individu qui a encore l’ensemble de ses boulons ^^

            Donc par rapport a cette reponse
             
            "Du tout, mais pour le passe, y’a aussi l’option vaccin ou infection passée par le virus, chacun fait son choix ?

            "
             
            Si tu est contre ce pass sanitaire et que tu respecte au moins les choix individuels de ne pas utiliser un proto qui est en phase 3 donc pas un vaccin , quel choix reste t’il ?
             

            Sauf si , enfin vu que tu es pas terminé...de proposer la solution d’appeller à se faire infecter volontairement pour etre ensuite etre immunisé ? smiley


          • simir simir 12 août 09:13

            @pemile
            Si les terrasses sont pleines chez vous ce dont je doute, ici où j’habite, elles sont à moitié vides.
            La Belgique n’est qu’à quelques km et chez eux c’est plein un restaurateur disait même ce matin sur je ne sais plus quelle chaîne de tv qu’il ne pouvait faire face à l’afflux de clientèle par manque de personnel.
            L’économie frontalière ne se porte déjà pas bien à cause des différences de prix énormes sur le tabac, l’essence,le prix des alcools,le gazole de chauffage (0,6 € en Belgique contre 0,95 en France) alors là c’est le coup de grâce.
            Je vais faire un test Samedi dans un petit resto au fond d’une vallée. Ils n’ont pas internet et pas de réseau. Difficile dans ces conditions de contrôler le passe.
            En cas de refus 10 km plus loin c’est la Belgique....
            Je ne suis pas vacciné et ne me ferai pas trifouiller les sinus.


          • chantecler chantecler 12 août 09:24

            @simir
            Vous avez ben de la chance , mon colonel !
            J’ai le malheur d’habiter le centre de la France et d’être absolument coincé .
            Comme quoi l’UE et ses progrès c’est relatif .
            Pour les taxes et les emmerdements nous avons l’exécutif national et ça tombe comme à Gravelote !
            Pour les mesures débile ou tordues , nous avons la commission européenne .Et là c’est Waterloo !
            Mieux vaut être une multinationale , un grand groupe financier , qu’un simple particulier .
            Ils ont inventé le plumage de poules industriel !


          • lisca lisca 12 août 12:47

            @Fergus
            Pauvre Bretagne, devenue conformiste et injectée...
            L’avenir n’est pas rose pour cette province de mon coeur.


          • tonimarus45 12 août 15:22

            @pemile non apres un test pcr vous recevez un certificat negatif si il est negatif mais pas de pass sanitaire


          • tonimarus45 12 août 15:24

            @pemile---@alinea bonjour----Quand meme une sacre etrangete .En effet ce gouvernement qui grace a sa majorite impose la vaccination obligagatoire via le pass ,n’impose pas cela a nos elus deputes ,ministres , senateurs qui vont se retrouver a plusieurs centaines dans leurs assemblees ??c’est clairement le « faites ce que je dis ,mais pas ce que je fais » et le « deux poids ,deux mesures » .Quand je pose cette question a nos ayatollahs, de l’obligation vaccinale curieusement ,tous font « le canard muet »


          • Darks67 Darks67 12 août 15:35

            @Taverne
            Mon pauvre Taverne toujours à coté de la plaque, niant toujours ce qui est logique et qui saute aux yeux, politique de l’autruche, comme lorsque vous veniez ici même venter votre vote pour macron avant les élections pour ensuite venir lui cracher dessus. Essayez enfin d’avoir un esprit pour une fois logique.


          • tonimarus45 12 août 16:20

            @pemile------ autre « etrangete » ---« »« »« »Les certificats de vaccination au Spoutnik V de Saint-Marin désormais reconnus dans l’UE« »« » ---oui mais ceux des autres pays vaccines avec ce meme vaccin ne sont pas reconnus ???????


          • tonimarus45 12 août 16:32

            @tonimarus45 or sujet d’acord mais quand meme vous etes un cas etonnant -A part que je me trompe,(en honnete homme,vous me le direz j’espere)vous etes de gauche parait t’il ,vous etes contre la vaccination obligatoire et donc le pass , contre ce gouvernement parait t’il aussi et vous rentrez dans les plumes de ceux qui sont comme vous ;En fait vous mordez les mains de ceux qui vous les lechent ????????


          • tonimarus45 12 août 16:35

            @pemile rebonjour je reposte car je m’etais trompe de personne«  »«  »«  » or sujet d’acord mais quand meme vous etes un cas etonnant -A part que je me trompe,(en honnete homme,vous me le direz j’espere)vous etes de gauche parait t’il ,vous etes contre la vaccination obligatoire et donc le pass , contre ce gouvernement parait t’il aussi et vous rentrez dans les plumes de ceux qui sont comme vous ;En fait vous mordez les mains de ceux qui vous les lechent ????????


          • @pemile
            "Du tout, mais pour le passe, y’a aussi l’option vaccin ou infection passée par le virus, chacun fait son choix ?

            "
             
            Donc c’est bien cela, j’avais malheureusement bien compris tes propos smiley
             
            Vu que pour cette saloperie de pass tu laisse le non choix entre le proto qui est eclus... donc se faire contaminer de maniere volontaire et risquer de le refiler aux autres ....
             
            C’est archi nul mais ne m’etonne pas de toi en fait  smiley


          • pierrequiroule 15 août 12:33

            @cyrus
            Eh ben , vous êtes en colère au point d’oublier l’orthographe .
            Par contre un mur en « pierres sèches » se monte sans argile ni même bouses de vaches ... me semble-t-il .


          • troletbuse troletbuse 11 août 15:26

            Le pass n’est pas plus sanitaire qu’il n’y a de beurre au Q ;

            On doit l’appeler « passe nazitaire » ou « passe dictatoriale »

            C’est pire que sous l’occupation.

            Dans les années 40, il y avait même la zone libre.


            • alinea alinea 11 août 15:28

              @troletbuse
              Je dis « passe-droit », ça causera aux vieux, aux autres, de toutes façons rien ne cause !


            • Clocel Clocel 11 août 20:12

              @troletbuse

              Exactement ! D’ailleurs, je me souviens dans mes vertes années, des vieux qui claironnaient à qui voulait les entendre, qu’ils n’ont jamais été aussi LIBRE que sous l’occupation.

              J’ai mis du temps à comprendre ce qu’ils voulaient dire ces chers vieux enfoirés*, aujourd’hui c’est très clair.

              * Ils se sont bien foutu de ma gueule lorsque le je leur ai dit que j’avais voté pour Mitterrand en 81, ils prenaient conscience de la qualité de l’enseignement post 68 pendant que je faisais connaissance avec la démocratie à la française.


            • Lépanou 11 août 20:41

              @alinea
              Bah moi j’avais pensé à ce bon vieux laisser passer aussi appelé ausweis . Identification, c’est le maître mot. Déjà habitué le troupeau à son nouveau licol. Il y en a toujours pour se trouver bien avec cette nouvelle cloche autour du cou.
              Ensuite identifier les réticents, travailler encore à la carotte et au bâton pour les amener dans un entonnoir et ramener leur nombre à la plus faible proportion. On en est là. Qu’est ce qui va suivre ?
              Sinon j’ai trouvé très claire la démonstration faite par l’auteur. Les populations à risque sont maintenant vaccinées ainsi qu’une majorité de la population. Le fameux variant delta fait peu de cas grave. Un gouvernement soucieux de la paix civile maintiendrait une incitation norm
              au vaccin ( campagnes de messages téléphoniques ou que sais-je), mais en aucun cas ne chercherait à tordre le bras comme celui que nous avons. Il conviendrait d’évaluer les risques avec les vaccinés actuels (SI VRAIMENT LES VACCINS APPORTENT LES BÉNÉFICES QU’ON LEUR PRETE). C’est évident maintenant que leur passe n’a rien à voir avec la situation sanitaire. Il s’agit d’évaluer la soumission.


            • alinea alinea 12 août 00:25

              Lépanou ( vous étiez qui avant Lépanou ??)

              Je crois que c’est plus qu’une évaluation, un test, jusqu’où ils peuvent aller, où doivent-ils améliorer la brimade, etc. !



            • alinea alinea 12 août 19:01

              @Captain Marlo
              Ah !! je riais avant que le lien s’ouvre ! je ne savais pas ce que j’allais trouver mais j’étais sûr que ça me ferait rire !
              Enfin, soyons sérieux, ceux du bas, sont des complotistes sans cœur, parce que, quand tout sa famille est en haut, ça serre le cœur !!

               smiley

            • chantecler chantecler 12 août 19:19

              @Captain Marlo
              Nonos c’est le deuxième à droite , Pémile est en face !
              Fergus préside .
              Ensuite j’sais pas !


            • Captain Marlo Captain Marlo 12 août 20:01

              @alinea
              Et cette analyse recoupe celle de Guillaume de Rouville « Le Génie du complotisme », qui liste les 5 avantages que « les complotistes » ont sur les soumis. Avantage méthodologique, psychologique, conceptuel, moral & prédictif.

              Quand on pense à l’édito du Directeur de VSD, insultant « la France bas de plafond », on mesure le néant journalistique que nous entretenons pourtant avec nos impôts...


            • alinea alinea 12 août 22:23

              @Captain Marlo
              Merci !! je l’avais lu, et apprécié quand il avait paru ou à peu près, puis oublié ( même s’il doit être quelque part dans ma remise !) ; c’est absolument parfait, et très flatteur évidemment !


            • leypanou 11 août 15:38

              Si les autorités voulaient vraiment prendre des mesures fortes face à une menace grave, elles ne devraient accepter que les tests PCR négatifs de moins de 24 heures !  : les tests PCR eux-mêmes sont bidons, même s’ils sont utilisés à l’échelle planétaire.

              N’êtes-vous pas au courant du bout de fruit -papaye je crois- qui a été testé positif (je crois aussi que le ministre en charge a été limogé à la suite, le notre est bien en place). Il y avait aussi un politicien autrichien je crois qui avait fait une remarque analogue.

              Tout çà est résumé.

              Pour ceux qui veulent aller plus au fond : The PCR Disaster.Genesis and Evolution of the « Drosten Test ».


              • leypanou 11 août 16:36

                @leypanou
                Par exemple, chez les sexagénaires (60-69 ans), la proportion de vaccinés parmi les cas positifs est de 90 %... et la proportion de vaccinés dans cette tranche d’âge est de 87 % !  : il ne faut pas se focaliser sur les « contaminés », être positif ne veut pas dire grand-chose ; par contre, l’hospitalisation est totalement différente.

                Lisez çà sur ce qui se passe en Israel, çà change de ce qu’on nous matraque sur les chaînes françaises.


              • sirocco sirocco 11 août 17:23

                @leypanou
                https://fr.sputniknews.com/europe/202108111045987827-pres-de-10000-patients-se-seraient
                En voilà qui ont du bol ! Ils ont échappé (provisoirement) à la destruction lente mais inexorable de leur système immunitaire naturel. Pourvu que ça dure...


              • leypanou 11 août 20:15

                @sirocco
                il est gonflé Véran dans ce qu’il dit concernant la soignante anti-vax, pour quelqu’un qui met du bâton dans les roues des médecins qui veulent pouvoir soigner librement leurs patients.
                Leur politique de « prenez du doliprane, si çà s’aggrave, appeler le 15 » a probablement entraîné des milliers de morts ; de même, ils sont directement responsables de la saturation des services de réanimation, ne prenant pas en charge les gens en ambulatoire.


              • tonimarus45 12 août 15:52

                @leypanou je ne sais plus quels proffessionnels de sante qui demandaient des test arrivants a diffencier ceux qui avaient le virus de la grippe de ceux qui avaient vraiement le covid ??????????


              • chantecler chantecler 12 août 19:25

                @leypanou
                En vl’à du bon sens , en vl’à
                https://www.youtube.com/watch?v=Z1Aw035nDss
                Ce matin j’ai été au « marché » (3 forains)
                Purée la poilade !
                Ca vaut un film avec Fernandel ...
                Z’é entendu : ça va péter début septembre !
                Et moi z’é dit : p’têt ben !
                Voilà vous savez tout .


              • Jacques_M 11 août 15:52

                Merci alinea. Que du bon sens et on en a besoin !

                J’en suis arrivé à regarder des vidéos de cartomanciennes et de voyants, ils parlent moins du virus et du pass, mais bizarrement ils prédisent la même chose, le départ de Macron avant la fin de son mandat et son remplacement par une femme.


                • Docteur Faustroll Lampion 11 août 17:38

                  @Jacques_M

                  Hidalgo ou Pécresse ?


                • Iris Iris 11 août 17:47

                  @Lampion
                  ou Brigitte ?


                • Jacques_M 11 août 18:13

                  @Lampion
                  Schiappa ou pas


                • V_Parlier V_Parlier 11 août 21:22

                  @Lampion
                  Les deux en couple et qui font leur coming out, ça ce serait une valeur sûre et progressiste, symbole d’une « union trans-partis » par surcroît !


                • Effondré remonté Effondré remonté 12 août 17:00

                  @Jacques_M
                  Prendre garde à L’Hagarde, ancienne championne de nage synchronisée dans un autre siècle (les photos, les photos !), passée avocate internationale d’affaires internationales occultes, ce qui lui a donné toutes les compétences pour diriger le FMI puis maintenant la BCE... non-munie de cet appendice tyrannique qui détruit les bonnes carrières (DSK, Griveaux, tsétéra), elle est donc tout à fait Résidentiable en Gauleiterin de la zone France...


                • Buzzcocks 11 août 16:33

                  Le vaccin n’empercherait pas d’avoir le virus et de le transmettre, mais si vous l’avez, il semble que vous ayez plus de chance d’échapper à une maladie grave voire mortelle et donc d’encombrer les hôpitaux.

                  Donc si tout le monde est vacciné et va en boite ou en club échangiste se refiler le virus, on peut espérer que les hôpitaux pourront gérer le flux de malades.

                  Si le vaccin est inefficace et tout le monde va en boite et en club échangiste se refiler le virus, on peut craindre une saturation des hôpitaux très rapidement.

                  Donc le pass permet de trier qui peut aller en boite et en club échangiste.

                  Voilà, c’est tout.Il ne faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre.


                  • sirocco sirocco 11 août 17:02

                    @Buzzcocks
                    « ...on peut craindre une saturation des hôpitaux très rapidement. »

                    À plus forte raison quand on sait que le dictateur n’a pas cessé de fermer des lits d’hôpitaux par centaines.

                    La saturation hospitalière est donc non seulement attendue mais organisée par le régime mafieux.


                  • Fergus Fergus 11 août 17:28

                    Bonjour, Buzzcocks

                    Bien vu !


                  •  Capt'ain Jack John 11 août 17:46

                    Buzzcocks salut !

                    « Donc si tout le monde est vacciné et va en boite ou en club échangiste se refiler le virus, on peut espérer que les hôpitaux pourront gérer le flux de malades.

                    Si le vaccin est inefficace et tout le monde va en boite et en club échangiste se refiler le virus, on peut craindre une saturation des hôpitaux très rapidement. »

                    En fait dans ce que tu dis on peut déduire que c’est là que l’on s’apercevra si les vaccins sont efficaces ou pas ...Et du coup je ne vois carrément aucun rapport avec le pass sanitaire ↓ ...

                    « Donc le pass permet de trier qui peut aller en boite et en club échangiste. »



                  •  Capt'ain Jack John 11 août 17:57

                    Fergus salut !

                    « Si le vaccin est inefficace et tout le monde va en boite et en club échangiste se refiler le virus, on peut craindre une saturation des hôpitaux très rapidement. »

                    C’est ça qu’est bien vu ? Que les vaccins soient inefficaces ?

                  • perlseb 11 août 18:22

                    @sirocco
                    Parfaitement. Et on peut même ajouter, en supprimant des lits d’hôpitaux depuis des années (décennies ?) avec une population française qui n’a fait qu’augmenter et qui a beaucoup vieilli, on pouvait prévoir, sans boule de cristal et même sans aucun virus que les hôpitaux seraient bondés et saturés.
                    Et, entre nous, ils sont saturés tous les hivers, bien avant qu’on ne parle du Covid.

                    Faire des économies sur les lits d’hôpitaux pour décider ensuite de confiner le pays en entier, en voilà des bons calculs de polytechniciens. Ils sont bons, ceux qui nous dirigent, merci pour la destruction accélérée. La seule explication véritable est ici : la volonté de détruire, et le plus rapidement possible. En fait, avec les frontières ouvertes, la libre-circulation des marchandises, des capitaux, et des hommes (émigration de nos diplômés formés avec nos impôts, immigration de sans-diplômes pour concurrencer nos SMICards) et en imposant des contraintes fortes aux entreprises françaises (normes en tout genre que nos concurrents n’ont pas à respecter) ils pensaient que la destruction de la France irait beaucoup plus vite et ils se sont trompés. Donc ils accélèrent maintenant.
                    La prochaine étape ? Avec la vague de démissions et de grèves dans l’hôpital public, les français bien abreuvés par les merdias ne comprendront pas pourquoi on n’a encore des hôpitaux... Qu’on privatise tout ça et qu’on interdise le droit de grève : les services publics ne sont que des repaires de feignants qui ne savent que geindre.


                  • babelouest babelouest 11 août 18:49

                    @perlseb bloquer les cliniques privées !


                  • perlseb 11 août 19:23

                    @babelouest
                    Les cliniques privées me rappellent un peu Air Inter ou La Poste. Elles font les actes très rentables à la chaîne (opération de la cataracte ultra-performante) et elles laissent ceux qui sont coûteux à l’hôpital public qui perd donc une grande partie de ses revenus.
                    Air inter était concurrencé sur les lignes les plus rentables (Marseille, Toulouse) mais devait assurer le service public sur des lignes déficitaires (Annecy, etc...).
                    La Poste vient de demander récemment de l’aide pour distribuer le courrier qui est maintenant déficitaire et les français râlent encore contre ces feignants alors même que La poste a perdu une grosse part de ses bénéfices sur la distribution des colis (La poste est d’ailleurs la seule entreprise à distribuer correctement les colis ici à la campagne, les autres ne viennent jamais dans ma ruelle difficile d’accès).

                    Toujours le même mode opératoire pour détruire tous les services publics : on les concurrence là où il y a des bénéfices à faire et la population trouve alors scandaleux de les voir déficitaires et acceptent leur suppression. Mais ça ne choque personne que des actionnaires qui s’enrichissent au détriment des services publics n’assument jamais la mission de service public déficitaire : comme poster une lettre à la montagne.


                  • tonimarus45 11 août 19:33

                    @Fergus—«  »«  »"Fergus 11 août 17:28Bonjour, Buzzcocks Bien vu !dites vous ..non, non tres mal vu


                  • sirocco sirocco 11 août 19:53

                    @perlseb

                    Le dictateur a sur sa feuille de route le massacre total du système de santé français.

                    Déjà bien engagée aussi, la gestion confiée à des fonds de pension américains, du système de retraite des Français.

                    À venir très rapidement : le démantèlement complet de ce que fut l’Éducation nationale. 

                    Peut-être croyez-vous que le poudré est un neuneu ? Non. Il agit très efficacement contre le peuple français qu’il déteste.


                  • Clocel Clocel 11 août 20:21

                    Salut John !

                    Bon, en même temps, dans les clubs échangistes, c’est pas des comorbides, si tu as une couille qui perd et l’autre qui prend l’eau, tu ne fréquentes pas ce genre d’endroit !

                    C’est sélectif un débit de fesses, faut pas croire ! smiley


                  • simir simir 12 août 09:35

                    @perlseb
                    Cela fait longtemps que la poste n’est plus une administration.
                    La loi Quilès a cassé les PTT en 1993 et transformé FT et la Poste en 2 EPIC
                    Quelques années plus tard ils on été transformés en SA
                    Donc la Poste c’est une boite privée comme une autre et ils ne travaillent pas mieux que les autres.
                    Le personnel n’est plus formé, change toujours, avant un facteur avait sa tournée à vie et les erreurs de courrier étaient rares, et surtout on rallonge les tournées et ce n’est pas un moyen de faire de la qualité.
                    Cela a été une énorme erreur de casser cette administration des PTT.
                    Même avant 1993 la partie Poste était déficitaire mais compensée par les bénéfices de la partie Télécom.
                    Enfin cerise sur le gâteau cette administration avait un budget annexe donc ne coûtait rien au contribuable bien au contraire avec ce que la CGt nommait « les prélèvements indus » pour renflouer Thomson Alcatel etc....


                  • perlseb 12 août 09:56

                    @simir
                    Je suis d’accord avec vous, ces sociétés ont bien été privatisées, mais on leur impose une mission de service public et évidemment on leur laisse que la partie déficitaire. Par exemple, l’ex France Télécom devait s’occuper des cabines téléphoniques publiques (souvent vandalisées) et demandait donc une compensation pour leur entretien . La poste doit bien livrer le courrier partout en France, pas uniquement dans les immeubles parisiens.
                    Donc il n’y a que 2 solutions : soit l’entreprise qui doit assurer le service public décide de l’abandonner (car l’état ne paie pas en rapport avec le déficit qu’elle subit) soit elle continue jusqu’à mettre la clé sous la porte. Dans les 2 cas, comme l’« état » fait tout pour stigmatiser les ex services publics, c’est la fin des services publics.
                    Je sais, certains diront c’est l’Europe... etc. Mais nos chefs d’état sont très influents pour orienter les politiques européennes vers cette libéralisation sans fin pour ensuite venir nous expliquer qu’ils ne sont pas responsables. Ce n’est pas l’Europe plus que la France, c’est l’intérêt privé qui passe avant l’intérêt public et c’est toujours ce que l’on obtient dans un système pyramidal (corruption facile et très rentable, décrédibilisations, menaces ou assassinats en dernier recours pour les rares candidats qui ne seraient pas obéissants).


                  • simir simir 12 août 13:13

                    @perlseb


                  • simir simir 12 août 13:53

                    @perlseb
                    Sans doute n’avez vous pas posté un courrier depuis longtemps.
                    Une carte postale, la semaine dernière, pour un pays de l’Europe m’a coûté 1,5 €
                    Cela fait 10 francs !
                    Alors ne me dites pas que l’activité courrier n’est pas rentable, d’autant qu’à l’ouverture à la concurrence la poste avait les infrastructures, les véhicules, les centres de tri (payées par les usagers) et le personnel formé.
                    Idem pour les télécoms.
                    Il y avait beaucoup plus de cabines du temps des PTT et comme je l’ai dit plus haut, la branche télécom de cette administration était rentable malgré les nombreuses casses que vous rapportez car je n’en ai jamais vu ce vandalisme dans mon village.
                    Eux, encore plus que la poste ont bénéficié des infrastructures existantes et des techniciens très bien formés.
                    Les nouveaux entrants en téléphonie mobile devaient prendre des liaisons louées en câble cuivre à 2 Mbits/s pour relier les stations de base aux contrôleurs de stations de base. C’était tellement cher qu’ils ont fini par acheter et installer leurs propres faisceaux hertziens.
                    Par contre reste à payer la place dans les pylônes qui pouvait monter à 8000 € à l’année dans un pylône Orange.
                    Eh oui les autres n’en avaient pas puisqu’ils débutaient.
                    Depuis cela a changé et c’est pour cela que l’on voit des sites à 2, 3 ou parfois 4 pylônes. Louer un emplacement chez orange c’est trop cher.
                    Donc soit ils louent très cher soit ils construisent leurs propres infrastructures.
                    De toutes façons des cabines il n’y en a plus et la ligne commutée cuivre que l’on pourrait considérer comme du service publique va disparaitre.
                    Le courrier vu les prix pratiqués est rentable et ils vont supprimer les timbres rouges pour éviter les heures de nuit avec leur surcoût.

                    Tous les mêmes !!!


                  • perlseb 12 août 14:46

                    @simir
                    Bien évidemment que les « services publics » partaient avec l’avantage d’exister, mais pour France télécom, on leur impose un prix minimum (pour une connexion, etc...) pour permettre justement aux autres d’exister et de croître.
                    Ce qui m’intéresse uniquement, ce sont les services publics objectivement déficitaires : ceux-là vont disparaître. Ils étaient là pour permettre un certain aménagement du territoire, une certaine égalité de service quelque soit son lieu de résidence.

                    Mais si de plus en plus de gens s’imaginent que c’est trop cher d’être solidaires, voyons combien de temps le système tiendra en créant encore plus d’inégalités et si la « solidarité » était vraiment si chère en fin de compte. L’aménagement du territoire est stratégique pour unifier, créer le sentiment d’appartenance.


                  • chantecler chantecler 12 août 14:56

                    @perlseb
                    Les services publics sont condamnés par l’UE .
                    l’Allemagne n’aime que les vainqueurs .
                    A partir de là ... !


                  • alinea alinea 12 août 15:07

                    @perlseb
                    Il y a deux points de vue encore, peut-être pour pas longtemps. Le vieux, l’ancestral, l’éternel, que je porte, est que le vital, l’utile ou l’indispensable ne dépendent pas de ce que ça coûte ou pas.
                    Les gens s’imaginent que c’est trop cher d’être solidaires, d’une part quand ils n’en ont pas besoin, d’autre part parce que l’on ne cesse de le leur dire !
                    Mais aussi parce que la gestion de cette solidarité, la gestion des hôpitaux, les cursus et les émoluments des médecins, bref, tout, partout est mal tenue, mal voulue, avec force corruption ou gaspillage à la clé !
                    On va bousiller notre société et ses acquis qui ont prouvé qu’ils étaient possibles, à cause de l’incompétence, la paresse, l’appât du fric...et l’amoralité de ses acteurs.
                    C’est triste quand même, hein.


                  • perlseb 12 août 17:19

                    @alinea
                    Oui, et on bousille de plus en plus vite pour un système, ou plutôt une absence de système (chacun pour sa pomme).


                  • Captain Marlo Captain Marlo 12 août 19:06

                    @Buzzcocks
                    Le vaccin n’empercherait pas d’avoir le virus et de le transmettre, mais si vous l’avez, il semble que vous ayez plus de chance d’échapper à une maladie grave voire mortelle et donc d’encombrer les hôpitaux.

                    C’est le discours officiel. Manque de bol, en GB qui a vacciné massivement :
                    Le dernier rapport du ministère de la santé britannique révèle que les vaccins Covid-19 augmentent considérablement le risque d’hospitalisation et de décès dû au Covid-19.
                    .
                    Pareil en Israël, où de plus en plus de vaccinés font des formes graves de covid-19.



                  • Captain Marlo Captain Marlo 12 août 19:15

                    @perlseb
                    Je sais, certains diront c’est l’Europe... etc. Mais nos chefs d’état sont très influents pour orienter les politiques européennes vers cette libéralisation sans fin pour ensuite venir nous expliquer qu’ils ne sont pas responsables.

                    Quand un pays signe des traités, il est contraint de les appliquer. Tant que nous serons dans l’UE, les Chefs d’états seront obligés d’appliquer les Traités européens libéraux qui ne sont pas réformables.

                    C’est donc bien l’UE qui impose les privatisations, la fin du modèle social français et l’austérité budgétaire à perpète !


                  • Yaurrick Yaurrick 12 août 21:24

                    @Captain Marlo
                    Selon le PDF de votre source :

                    Hospitalisations moins de 50 ans :
                    211 / 23822 = 0.886% pour les vaccinés 1 dose avant 21 jours
                    298 / 44049 = 0.737% pour les vaccinés 1 dose après 21 jours
                    224 / 25536 = 0.877% pour les vaccinés 2 doses
                    2290 / 147612 = 1.551% pour les non vaccinés
                    Hospitalisations plus de 50 ans :
                    23 / 195 = 11.795% pour les vaccinés 1 dose avant 21 jours
                    230 / 5640 = 4.078% pour les vaccinés 1 dose après 21 jours
                    1131 / 21472= 5.267% pour les vaccinés 2 doses
                    670 / 3440 = 19.477% pour les non vaccinés

                    Décès moins de 50 ans :
                    4 / 23822 = 0.017% pour les vaccinés 1 dose avant 21 jours
                    4 / 44049 = 0.010% pour les vaccinés 1 dose après 21 jours
                    13 / 25536 = 0.051% pour les vaccinés 2 doses
                    48 / 147612 = 0.033% pour les non vaccinés
                    Décès plus de 50 ans :
                    6 / 195 = 3.077% pour les vaccinés 1 dose avant 21 jours
                    65 / 5640 = 1.152% pour les vaccinés 1 dose après 21 jours
                    389 / 21472= 1.812% pour les vaccinés 2 doses
                    205 / 3440 = 5.959% pour les non vaccinés

                    Pour les plus de 50 ans, dire que la vaccination augmente le risque d’hospitalisation et de décès par rapport à ne pas être vacciné est faux.
                    Pour les moins de 50 ans, c’est moins évident, car si les risques d’hospitalisation sont effectivement réduits avec la vaccination, il y a effectivement plus de décès pour les vaccinés 2 doses, mais pas plus de précisions.
                    On observe aussi que la vaccination 1 dose après 21 jours paraitrait plus efficace sur le variant delta.... mais difficile de conclure.

                    Mais en aucun cas le risque de décès n’est augmenté de 431% en étant vacciné.


                  • alinea alinea 12 août 23:20

                    @perlseb
                    Vous avez déjà discuté avec un facteur ( là je vais faire inclusif parce que ça le mérite), une factrice aujourd’hui ?

                    Faites-le


                  • simir simir 13 août 18:45

                    @perlseb
                    Même pour le prix minimum c’était tout bénef.
                    France Télécom avait un réseau cuivre surdimentionné. Il suffisait de poser un TNL aux 2 bouts avec une téléalim à l’origine, des répéteurs dans des « pots » existants tous les 1800 m et c’était tout. Un répéteur coûtait 400 € et les TNL + téléalim un peu plus.
                    Ah oui j’oubliais le cablage : 15 mn de travail.

                    France Télécom pleurnichait sur ce coup là mais plutôt que de faire cela, les ingénieurs, qui ont gardé de par la loi leur statut de fonctionnaires d’état, auraient du se mettre en grève lors de la privatisation.


                  • Docteur Faustroll Lampion 11 août 17:19

                    Un des leviers les plus puissants parmi les techniques de manipulation est l’injonction double qui est une contradiction en soi. C’est la ficelle préférée de ce gouvernement qui dit : « montrez que la France est un pays dynamique et entrepreneur et surtout restez chez vous ».

                    Mais la seconde technique de manipulation est la gestion de la peur. Le terrorisme demandant un minimum de réalité, il devenait gênant. Les virus, c’est invisible, et les statistiques c’est impossible à contrôler.

                    Non seulement ils ne cherchent pas à être « logiques », mais au contraire, ils font tout ce qu’ils peuvent pour désorienter la population.

                    L’ironie de la situation qu’ils n’ont sans doute même pas mesurée tellement ils se trouvent « intelligents » (comme disait Ferrand), c’est que, quand on rend instable le cheval sur lequel on est assis et qui vous porte, on risque de se casser la gueule, ce qui va leur arriver, évidemment. 

                    Mais en attendant ; ils auront fait encore plus de dégâts qu’ils n’ont permis à leurs copains d’encaisser du pognon dont ils ont reçu les miettes pour bouffer du homard grillé. 

                    Que gâchis.


                    • Docteur Faustroll Lampion 11 août 17:36

                      @Lampion

                      une des perles de cet enfumage gigantesque, c’est que le masque ne sera pas nécessaire dans les zones ou le pass est obligatoire, alors qu’ils s’évertuent à dire qu’on reste susceptible de transmettre le virus même quand on est vacciné.
                      La prochaine étape ce sera peut-être que le vaccin ne sera plus nécessaire (quand le stock sera épuisé) pour obtenir le pas, la véritable raison d’être de ce dernier n’étant pas la sécurité sanitaire qui n’est qu’un prétexte mais la mise en place du crédit social permettant un contôle et une évaluation totale et permanente de lapopulation.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité