• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Fake news 15 (guerre en Ukraine : y en a warre !)

Fake news 15 (guerre en Ukraine : y en a warre !)

Lorsque avant l'invasion Macron a été reçu par Poutine, les médias se sont moqués de la longueur de la table, beaucoup trop grande, puis de la table, beaucoup trop petite, où Poutine discutait avec son ministre de la défense. L'UE a donc fini par envoyer au Kremlin un mémorandum indiquant les dimensions idéales d'une table de travail, ainsi qu'un guide des bonnes manières. Ces Russes alors, faut tout leur apprendre...

Avant les canons Caesar ou les drones tueurs, les pays européens ont d'abord refilé aux Ukrainiens le vieux matos soviétique en leur possession... au motif que c'était plus facile à utiliser pour eux (sympa !), et à répar... euh... entretenir.
Y a même quelques Ukrainiens naïfs qui se sont fait refiler une mitrailleuse Gaitlin de la guerre de Sécession, présentée comme une arme non conventionnelle à balles perforantes. Et un autre a acheté fort cher un lance-balles ultramoderne à un Anglais sympathisant de la cause ukrainienne, avant de comprendre qu'il ne lançait que des balles de tennis ! En rafales, certes, mais quand même...

Le dernier missile balistique Sarmat - qui peut porter 2000 fois Hiroshima mon amour, tu te rends compte ? - a été surnommé Satan 2 par l'Otan et la presse occidentale, qui n'hésitent devant rien lorsqu'il s'agit de diaboliser la Russie et Poutine... Mais pourquoi tant de timidité ? Quand on tient une idée, il faut la développer : ainsi, la Russie peut être appelée l'Enfer, Poutine le Diable ou Cheitan, et les soldats russes, qu'on ne peut plus appeler les Rouges ou l'Armée rouge depuis la fin de l'URSS, deviendraient des Diablotins, la mer d'Azov - la mer Rouge... Ah zut ! Y en a déjà une, ça marche pas à tous les coups. Inversement, dans le camp du bien, les Ukrainiens deviennent des Anges... et Zelensky Dieu ! Euh... non, n'exagérons pas, Dieu n'a pas de compte offshore.

Macron a donc été élu président des USA, euh... non, de l'UE, ah non, il l'était déjà, attendez, je crois que oui - de la France, c'est ça. Nous avons donc fait barrage à l'extrême droite en France, tandis que nous, USA, GB et UE, avons financé, armé et formé des bataillons d'extrême droite en Ukraine ! Comme les USA avec les talibans...

En Lettonie, le délit opinion a été créé : toute personne manifestant un soutien quelconque à la Russie peut perdre sa nationalité. L'UE réfléchit à généraliser l'idée et à proroger l’interdiction de Sputnik et RT.
Ailleurs, c'est assez diversifié : musiciens et sportifs russes interdits, statues et monuments tagués, lettres de l'alphabet menacées... Pour unifier ces sanctions disparates, l'UE envisage de voter une grande loi inspirée des étoiles jaunes des Juifs en 1940, qui signalerait toute personne ou symbole russe. Par exemple, une statue d'un sculpteur russe devra porter un cache-sexe en forme d'étoile rouge. Pour le nom de cette nouvelle loi, on hésite entre McCarthy et McKinsey.

Le nouveau programme du président Macron : faire du neuf avec un vieux-jeune !

L'Ukraine a signé l'interdiction des mines, et a miné le Donbass et la mer Noire. Elle a signé les accords de Minsk, et ne les a pas appliqués. Elle a signé l'interdiction des bombes à sous-munitions et a bombardé le centre de Donetsk avec un missile Tochka U, et un marché récemment... Chacun son style : la langue de bois pour Poutine, la langue des signes pour Zelensky !

On appelle "chaînes d'info" toutes ces télés où cinq à dix personnes commentent l'info du jour - je n'ose dire "le plat du jour" - supputent, analysent, émettent des hypothèses sur le futur et des analyses sur le passé, voire l'inverse... Bref, ils se prennent tous pour César commentant la guerre des Gaules ! Et quand il s'est agi d'expliquer les caractéristiques des canons Caesar offerts par la France, c'était presque l'orgasme. Pourquoi pas, mais alors appelons-les par leur fonction : chaînes de commentaires ! Ou chaînes d'analyses, si on est dans un bon jour. « France Commentateurs », ça a de la gueule, non ?

Zelensky, lors de sa 120e prise de parole, s'est dit déçu par la France : « Nous avons besoin de bombes nucléaires défensives ! »

Le président Biden a félicité Macron pour sa réélection : « Maintenant que vous êtes réélu, j'espère que vous remplacerez vos vieux Rafale par nos F-35 ! Comme ces sympathiques Allemands... »

Une récente association de personnalités de plus de 70 ans demande la création d'un Conseil national consultatif des personnes vieilles (CNCPV) (Télérama, 27/04/22), à l'image du CNCPH qui concerne les personnes handicapées.
Une association de jeunes a réagi, ils demandent du respect, qu'on les appelle des « personnes jeunes » et non pas avec un peu de mépris des « jeunes », des « djeuns », ou même le condescendant « jeunes gens ».

- Parlez-vous français ?

- Non, moi, je parle la langue française, Monsieur !
Pourtant, Brel ne voyait pas de mépris dans le terme de « vieux », mais c'était avant le politiquement correct « made in USA ».

Dans la dictature russe, un seul homme peut décider une guerre et l'appeler « opération ». Dans la démocratie française, un seul homme peut décider une guerre au Mali, en l'appelant « intervention ». Rien à voir donc ! Mais les deux peuvent alimenter en armes un pays en guerre, et sans vote du Parlement.

L'Ukraine a démoli un monument à l'amitié entre les peuples entre la Russie et l'Ukraine. On peut les comprendre, mais j'ai cru un moment qu'ils allaient le remplacer par un hommage à la haine entre les peuples ! Quoiqu'il y ait là un créneau original à creuser.

Livraisons d'armes lourdes, menaces réciproques, allusions nucléaires...
Nos dirigeants et nos médias nous ont souvent expliqué combien Poutine était parano et imprévisible, et là on tire sur la ficelle pour voir jusqu'où on peut aller... Ça me rappelle les pancartes des zoos avertissant de ne pas énerver les animaux, y en a toujours qui le font, ne serait-ce que parce que c'est interdit.

- Regarde, chéri, la boutique souvenir vend des jolis cailloux, c'est pour lancer sur le lion là-bas, ça le fera rugir, vas-y, tu verras, c'est rigolo !

- Tiens, méchant lion ! Hop ! … Mamaaan, ça marche pas !

- Recommence ! Choisis un caillou plus gros !

- Wrrraaaaah !!

- Tu vois, ça marche ! Encore un, je vais faire un selfie !
La suite de l'histoire est trop violente, je censure - c'est d'ailleurs dans l'air du temps... Et de toute façon, dans la vraie histoire c'était pas un lion, mais un ours (russe selon certains).


Moyenne des avis sur cet article :  4.39/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 3 mai 09:35

    Patience...

    Viens la saison des râteliers vides et des sauveurs climatiques, bousillez-pas le scénario, merde, Hollywood c’est fini, on est chez Netflix à présent, donc créativement moins agiles, à Davos le cerveau n’a pas son taf d’oxygène, pis ce sont des vieux usés par une alimentation trop riche et un confort stérilisant.


    • charlyposte charlyposte 3 mai 18:27

      @Clocel
      Y sont capables de nous demander de respirer un jour sur deux ! hum smiley


    • tonimarus45 4 mai 11:14

      @Clocel—Meme la cgt dont je suis adherent ce joint, sans recul , sans bemol, au concert de propagande anti poutine de bfmtv ; j’ai paye d’avance ma cotisation pour un an ,m’est avis qu’ils pourront se brosser l’an prochain


    • Clocel Clocel 4 mai 11:17

      @tonimarus45

      Bravo ! On peut vivre sans merguez halal !? smiley


    • chantecler chantecler 3 mai 09:49

      Pas con le Biden,

      Nous devrions acheter aux US des F 35 à crédit et en $, à la place du matériel Dassault , qui commence à dater mais qui est comme neuf !.

      Les Allemands l’ont bien fait et pas qu’eux .

      (tiens, paraît qu’ils ont finalement aussi renoncé à acheter du gaz russe (info RI)... !)

      C’est bien une preuve de qualité et de fidélité !

      Et puis l’UE , hein ... !

      ça passe après les vrais amis .

      Pour qui on ne se sacrifie jamais assez !

      Tout ça est fort compliqué .

      Ah oui le Zelenski qui réclame la bombe atomique à notre pays !

      Il est franchement marrant !

      Il peut pas la fabriquer avec sa bistouquette ?


      • chantecler chantecler 3 mai 10:08

        @chantecler
        A mais bien sûr !
        Nous offrons nos rafale à l’Ukraine et nous achetons des navions US tout neufs à la place ...
        Eventuellement avec le kit bombe nucléiare fixé en dessous
        Ca coutera des sous , mais nous , Français , sommes riches !
        Et pis ce serait pour la bonne cause !


      • robert 3 mai 10:11

        @chantecler
        vous avez une idée du temps de formation d’un pilote sur une système d’armes ?


      • Clocel Clocel 3 mai 10:21

        @chantecler

        Y’a le 737 MAX aussi, le modèle « dronisé » baptisé « Special Twin Ttowers », comme avion suicide il fera un malheur...

        Seigneur... Au pays de frères Wright, la corruption est telle qu’ils ne savent même plus faire un avion qui tienne en l’air...

        Fascinant comme modèle !


      • njama njama 3 mai 10:51

        @Clocel

        A propos de ces « aéronefs » qui ont frappés les Twins on peut largement envisager l’hypothèse qu’ils n’étaient pas des vols commerciaux « passengers » parce qu’il est parfaitement possible de transformer un avion en drone, la technologie était déjà là. 

        ce n’est pas très compliqué, on recycle un vieux Boeing (ni vu ni connu, ou (presque) comme d’hab’) ... comme cela se fait couramment, comme on le fait avec les anciens avions de ligne de vols commerciaux recyclés en avions cargo.
        http://www.youtube.com/watch?v=ZUKt9Q8hHAw

        et on le fait décoller comme un drone. (tout comme certains avions de ligne sont parfois pris en charge par les tours de contrôle pour les atterrissages quand la visibilité est quasiment nulle).

        Il y a des Boeing qui ont été équipés de ces puces QRS-11 gyrochip ... utilisée également dans le système de guidage du missile Maverick qui sont d’une grande précision :
        « Au cours de la Guerre du golfe, en 1991, son efficacité a été de 85 % de coups au but pour une précision d’impact de 91cm. »


      • Clocel Clocel 3 mai 11:07

        @njama

        Le 11 septembre, quelque soit le bord par lequel tu attrapes le problème, rien ne résiste à l’analyse de la version officielle, et à la limite, c’est sans doute fait pour, on sait où le pouvoir n’est plus...



      • Clocel Clocel 3 mai 14:22

        @christophe nicolas

        Le F-22 était déjà une merde notoire difficile à engager même avec un avion de la génération précédente.


      • yakafokon 4 mai 11:14

        @robert
        Quelle importance ?
        Comme disait un humoriste, au moment de la guerre des 6 jours dans le Sinaï « le plus important pour les pilotes égyptiens, c’est qu’ils apprennent à décoller et à voler, car pour l’atterrissage ce sont les pilotes israéliens qui s’en chargeront ! ».
        Ce sera kif-kif bourricot, pour les pilotes ukrainiens ( s’ils trouvent une piste ).


      • lecoindubonsens lecoindubonsens 3 mai 09:56

        Bravo pour l’humour de ce texte, texte malheureusement bien réaliste.
        Dommage que trop peu de gens le comprennent ...


        • Gégène Gégène 3 mai 10:23

          Ah les fameux canons Caesar, notés 4,8 par nos testeurs saoudiens et yéménites !




            • Ruut Ruut 3 mai 15:17

              @troletbuse https://www.infovf.com/video/little-2022-043-fakes-news-secondes-ils-sont-trop-fort—12523.html

              C’est quoi l’intérêt de faire des Fakes new sur ce genre d’informations ?
              Habitude,sources vraiment pas fiables etc... ?


            • troletbuse troletbuse 3 mai 18:15

              @Ruut
              Mais les bœufs croient que c’est les Ukainiens et Azov qui libèrent les personnes qu’ils ont eux-mêmes pris en otage.


            • charlyposte charlyposte 3 mai 18:25

              @troletbuse
              Fait gaffe...GRUA va te taper sur les doigts avec son bouquet de fleur smiley


            • Nuke T. AMERS LA MANDALE OU RIEN 3 mai 18:28

              @charlyposte

              c’ est quoi un bouquet de fleur ? un penis attenit de syphylis peut etre ?

              ( ce coup ci je zape l’ illustration , meme pour moi y a une limite au GOREGRIND...)


            • charlyposte charlyposte 3 mai 18:37

              @LA MANDALE OU RIEN
              T’a encore sous le coude la photo de GRUA avec son bouquet de fleur ? smiley



            • Krokodilo Krokodilo 3 mai 22:54

              @troletbuse Marrant ! Ils ont aussi fait un titre fabuleux : « Après Marioupol, Donetsk craint le pire »... Un stagiaire qui n’avait pas eu le temps de lire toutes ses fiches, peut-être.


            • troletbuse troletbuse 4 mai 08:04

              Guy de la Fortelle

              Manquer d’huile, c’est comme manquer de soleil au Sahara (ou de sable)

              En France nous produisons 3 fois plus d’huile végétale que nous n’en consommons.
              La pénurie, une excuse pour gogo.

              • goc goc 4 mai 10:32

                J’aime beaucoup la dernière décision de l’UE. Ils ont décidé de boycotter le pétrole russe et même peut-être le gaz russe. Mais comme ils ne sont pas cons, ils ont décidé de faire ce boycotte progressivement, d’abord pas trop, puis un peu plus et pour finir, en fin d’année, arrêter les importations.

                Donc pour résumer, l’UE applique des sanctions a effet immédiat (swift, gel des fonds russes, saisie des bateaux des oligarques, etc.., mais exigent de la part de la Russie de leur appliquer ses sanctions petit à petit, le temps qu’ils puissent trouver une parade. Bref quand l’arrogance le dispute à l’imbécilité, on est en droit de craindre le pire.


                • grangeoisi grangeoisi 4 mai 10:43

                  Tiens une info : les forces armées ukrainiennes vont faire une contre-offensive très prochainement. Encore des généraux russes en danger !


                  • yakafokon 4 mai 10:59

                    Ce matin, j’ai entendu sur « France-un-Faux » que la présidente de la Commission Européenne, Ursula von der Leyen, allait tenter d’interdire toute importation de gaz et de pétrole russe, pour les pays-membres de l’Union Européenne !

                    Pourquoi devrions-nous lui emboîter le pas, puisque les Etats-Unis qui veulent nous empêcher à tout prix de nous approvisionner en Russie, ne se privent pas de le faire, en se faisant livrer du gaz naturel liquéfié Yamal par méthaniers, et 538.000 barils de pétrole brut Urals par jour !

                    Il faut vraiment que nous comprenions un jour ou l’autre que les 27 dirigeants de l’Union Européenne, sont ou de sombres crétins, ou des traîtres à leurs pays qui sont prêts à envoyer leurs soldats se battre en Ukraine pour soutenir le nazisme, contre la Russie, ce pays qui nous en a délivré, au prix de 27.000.000 de morts !

                    Et le comportement de l’Allemagne est incompréhensible, vu le « traitement de faveur » auquel les villes allemandes ont eu droit en 1945, de la part des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne ( tapis de bombes incendiaires au phosphore blanc ).

                    C’est comme si ils en redemandaient !

                    A quoi peut donc bien servir l’O.T.A.N., sinon à emmerder le monde et nous pousser à la guerre contre notre principal partenaire ?

                    Est-ce que ça percute dans les cerveaux, là-haut ?


                    • NiNi NiNi 8 mai 16:06

                      @yakafokon
                      Von der Leyette est une conne, mais néanmoins compromise, qui en plus se permet (aidée en cela par l’ineptie des élus européens) de faire du hors piste au-delà de son accréditation de fonctionnaire désignée par défaut : sans gaz russe, l’Allemagne s’arrête…


                    • NiNi NiNi 8 mai 16:02

                      Si La France achète les dindes volantes américaines F35, elle pourra toujours essayer d’y mettre Schiappa pour doubler la mise…

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité