• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Fake News de guerre 17

Fake News de guerre 17

Les médias et l'immédiat de la guerre.

Grâce à la qualité de nos chaînes d'info, nous avons les preuves de la stupidité de la tactique russe. Ils ont miné le port d'Odessa, bloquant ainsi leurs propres possibilités de débarquement – c'est ballot ! Dans le même ordre d'idées, il semble qu'ils aient miné pas mal de terres agricoles, gênant ainsi la future progression de leurs blindés, précisément à la saison où la terre qui a un peu durci faciliterait les grands mouvements d'infanterie – c'est con. Pire encore : on nous a appris qu'ils pratiquent « la stratégie de la terre brûlée », détruisant tout derrière eux en avançant dans le Donbass... alors même que cette méthode est destinée à ne rien laisser à l'ennemi lors d'une retraite, quand on recule ! De gros nuls, donc. À se demander comment ils gagnent du terrain avec de telles méthodes, mais c'est un autre sujet, que nos chaînes d'infos rechignent à traiter – on ne peut tout faire.

Néanmoins, à mesure que la situation de l'armée ukrainienne se dégrade, nos chaînes d'info s'améliorent : ils ont même réussi à trouver des Ukrainiens du Donbass qui considèrent les Russes comme des libérateurs - on se doutait bien qu'il devait y en avoir au moins une poignée, mais ils étaient jusque là introuvables… Remarquable élan d'honnêteté pour des chaînes auparavant si atlantistes dans le traitement de n'importe quelle information – héros de l'île aux Serpents, viols de bébés, Boutcha, Donetsk, Azovstal, Kramatorsk, etc. C'est de bon augure, on peut donc espérer des infos impartiales vers la fin de la guerre !

Des nouvelles de Zelensky ? La routine : il cherche des parlements et assemblées auxquels il n'a pas encore demandé - exigé - des armes. Tout récemment, il a été ovationné par les Anciens des Inuits (ça réchauffe les mains), et le lendemain le Conseil des sages des Yanomanis d'Amazonie lui a promis un lot d'arcs artisanaux d'une portée de 70 mètres – avec des flèches empoisonnées, car il n'a pas oublié qu'Américains et Européens l'ont déçu question munitions.

Mais si l’Ukraine manque effectivement de munitions, sa production intellectuelle est très riche : il semble exister une réserve inépuisable d'Ukrainiennes blondes entre vingt et trente ans, réfugiées en France, francophones et spécialistes de la guerre, de la politique et de la Russie – une chance pour nos chaînes d'infos.

Beaucoup d'intervenants de Sciences-Po Paris à la télé, dont les analyses sont nuancées. Non, je rigole : plus atlantiste que ça, tu as un poste à vie dans un think tank.

Un sujet a beaucoup intéressé nos médias : la russification impitoyable des territoires repris/conquis (c'est selon...) par la Russie. En gros, il s'agit de permettre à des hommes et des femmes qui parlent russe depuis plusieurs générations de pouvoir l'utiliser à nouveau sans se faire tabasser, et à leurs enfants d'avoir école en russe, comme à la maison – c'est vrai que c'est cruel.

Grosse crise de nerf de la petite Lituanie, qu'on excusera volontiers de ne pas connaître les classiques français, particulièrement la fable de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf, chétive pécore qui
« S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages »
Mais dont on pardonnera moins facilement l'inconscience – le fait d'être un des plus gros consommateurs d'alcool au monde n'étant pas une excuse pour déclencher la troisième guerre mondiale ! Si ça pète, il y aura pénurie d'alcool : à quoi pensent-ils ?

Mais rassurons-nous, à l'inverse de la grenouille de la fable, la Lituanie n'a pas explosé - pour l'instant... juste une attaque informatique de hackers. Ouf !

Des nouvelles de la Bourse : morose. A la bourse des prisonniers de guerre, un soldat d'Azov vaut un Russe.

Par contre, on note une envolée de la valeur des adhésions à l'Otan : une Suède et une Finlande valent une quarantaine de Kurdes expulsables ! Le Kurde s'effondre, la Turquie a anticipé et réalisé un excellent investissement. Le Kurde n'a jamais été un bon placement, faute de partenaires solides et de parole... un peu comme le lanceur d'alerte, qui a subi une forte décote dans nos démocraties (selon notre expert, Assange).

Des nouvelles de l’île aux Serpents : la Russie dit l'avoir volontairement abandonnée, tandis que l'Ukraine crie victoire. La vérité est plus triviale : les serpents ont tous quitté l'île ! Agacés par les vibrations. (Heureusement pour eux, ils n'entendent pas les bombes.) Résultat, Kiev accuse la Russie d'avoir déporté des serpents ukrainiens, et demande leur restitution.

 

Notre reporter a un scoop, il a pu enregistrer une conversation entre deux soldats russes avant leur départ de l'île :

«  Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes ?
Mais non, crétin ! Ce sont des missiiiles.... Planque-toi ! »

Certains médias ont annoncé que des trafiquants ukrainiens avaient revendu deux canons Caesar à la Russie. En fait, simple astuce pour que la France, fidèle à la méthode macronienne du « en même temps », soutienne à la fois l'Ukraine et la Russie ! On ne se refait pas.


Moyenne des avis sur cet article :  4.51/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

160 réactions à cet article    


  • Gégène Gégène 4 juillet 10:14

    Un think tank, c’est un char russe doté d’intelligence artificielle ?


    • Clark Kent Séraphin Lampion 4 juillet 10:22

      vous pouvez toujours vous moquer, c’est quand même grâce à nos chaines TV (infos ou pas) qu’on sait maintenant où habite le diable. Les Géorgiens ont été mis au courant, alors du coup, ils font des manifs pour faire partie de l’UE. Va falloir les aider ! Heureusement qu’on est là !


      • V_Parlier V_Parlier 4 juillet 14:11

        @Séraphin Lampion
        Rigolez pas, parmi les lecteurs moyens arrivant ici par hasard, certains ne saisiront pas le second degré, ni dans l’article ni dans votre commentaire smiley


      • Eric F Eric F 5 juillet 11:34

        @Séraphin Lampion
        La plupart des états issus de l’ex-monde soviétique se bousculent pour adhérer à l’UE, afin de recevoir des aides financières, implanter des usines délocalisées, et faire accueillir leurs mineurs indésirables.


      • confiture 4 juillet 10:30

        Excellent ! j’ai remarqué que depuis quelques jours sur les massmedias il y a un changement et certains « stratèges de plateau » reconnaissent que c’est mal barré pour l’Ukraine.


        • Gégène Gégène 4 juillet 10:33

          @confiture

          les russes sont tellement nuls que, juste après avoir reçu l’ordre de faire demi-tour, leurs soldats ont reçu l’ordre de reculer. on voit le résultat !!!


        • Captain Marlo Captain Marlo 4 juillet 19:32

          @confiture
          il y a un changement et certains « stratèges de plateau » reconnaissent que c’est mal barré pour l’Ukraine.

          Sauf pour les pintades ukrainiennes dont parle l’auteur, et qui restent branchées sur la ligne Zelensky !


        • CN46400 CN46400 5 juillet 11:05

          @Captain Marlo
          ho là, « les pintades ukrainienne », vous y allez un peu fort. C’est grâce à elles que je regarde certaines émissions, peut-être vont-ils commencer, bientôt, à les déshabiller ?.....


        • Eric F Eric F 5 juillet 11:44

          @confiture
          ’’j’ai remarqué que depuis quelques jours sur les massmedias il y a un changement et certains « stratèges de plateau » reconnaissent que c’est mal barré pour l’Ukraine’’
          Et dire que Macron avait eu jusque récemment une position assez pondérée sur ce conflit, mais il a du se plier dernièrement à la discipline atlantiste et employer l’expression obligée de ’’victoire ukrainienne’’ ...juste au moment où même les ukrainiens n’y croient plus. Du coup plus personne pour pousser à une négociation tant qu’il reste quelque chose à sauvegarder.


        • Krokodilo Krokodilo 5 juillet 11:55

          @Captain Marlo Au début de la vague de réfugiés, un des chaînes genre LCI était tombé sur une réfugiée opposante à Zelensky ! Après un moment de flottement le temps qu’ils se persuadent qu’ils avaient bien compris, Ils lui ont vite coupé la parole... C’était presque amusant.


        • pemile pemile 4 juillet 10:42

          @Krokodilo « Des nouvelles de l’île aux Serpents : la Russie dit l’avoir volontairement abandonnée »

          Ils ont même osé ajouter « en signe de bonne volonté après avoir accompli les objectifs fixés », cet humour russe est impayable, non ?


          • Captain Marlo Captain Marlo 4 juillet 19:42

            @pemile
            Cela évite aux mal pensants d’accuser la Russie de bloquer la sortie du blé ukrainien. Il reste à l’armée de Kiev à enlever toutes les mines qu’ils ont répandues dans la mer, pour empêcher les navires russes d’approcher.

            Ils ont l’air d’y mettre beaucoup de mauvaise volonté. D’autant qu’il y a d’autres routes pour sortir le blé d’Ukraine. Mais accuser la Russie d’affamer la planète, question com’, ça doit être plus intéressant !

            Cf "La Russie coupe l’herbe sous les pieds de la propagande occidentale dans la « guerre du blé »


            "(...) Moscou a pris ses précautions en déclarant qu’elle n’accepterait pas que des cargos de blé soient accompagnés de navires de guerre occidentaux ou de drones et qu’elle se réservait le droit d’inspecter les navires et de s’assurer qu’ils ne transportent pas de matériel militaire etc".


          • Eric F Eric F 5 juillet 11:47

            @Captain Marlo
            ’’le droit d’inspecter les navires et de s’assurer qu’ils ne transportent pas de matériel militaire’’
            Au cas où l’Ukraine exporterait des armes avec le blé ? smiley


          • Captain Marlo Captain Marlo 5 juillet 17:12

            @Eric F
            Au cas où l’Ukraine exporterait des armes avec le blé ? 

            Pour que les bateaux chargent du blé, il faut d’abord qu’ils arrivent à vide, mais sans armes, faut tout vous expliquer, alors !?


          • Eric F Eric F 5 juillet 20:02

            @Captain Marlo
            relax, Fifi, c’était une boutade, en référence à la supposée revente de canons Caesar (https://resistancerepublicaine.com/2022/07/04/zelensky-a-vendu-aux-russes-deux-canons-caesar-offerts-par-macron/smiley


          • pemile pemile 4 juillet 11:07

            @Krokodilo "À se demander comment ils gagnent du terrain avec de telles méthodes, mais c’est un autre sujet, que nos chaînes d’infos rechignent à traiter« 

            Ben non, tout raser avant d’avancer c’est très con lorsque l’on prétend »libérer" la zone mais c’est efficace.



            • Captain Marlo Captain Marlo 4 juillet 19:44

              @pemile
              tout raser avant d’avancer c’est très con lorsque l’on prétend »libérer" la zone mais c’est efficace.

              Vous devez confondre avec la technique américaine « du tapis de bombes » comme en Yougoslavie...


            • charlyposte charlyposte 4 juillet 19:49

              @Captain Marlo
              Exactement dit smiley


            • charlyposte charlyposte 4 juillet 19:51

              @pemile
              C’est de l’humour ton commentaire ? hum smiley


            • Captain Marlo Captain Marlo 4 juillet 20:09

              @charlyposte
              C’est de l’humour ton commentaire ?

              Il ne s’agit pas d’humour mais « des éléments de langage » occidentaux :
              « La Russie est faible » ; « son économie va s’effondrer », « les Russes rasent les villes d’Ukraine ; »ils veulent envahir l’Ukraine, les pays baltes et plus si affinités«  » ; « ils affament la population mondiale », « les Russes commettent des crimes de guerre »... toussa, toussa...

              Il faut dire qu’en matière de crimes de guerre, les dirigeants américains sont des experts incontestés !"

              Faut-il rappeler que les États-Unis et l’OTAN n’ont jamais été sanctionnés pour avoir déclenché des guerres. Pourquoi ?


            • chantecler chantecler 5 juillet 09:03

              @charlyposte
              Ben non , il y croit dur comme fer .
              Et le pire c’est qu’il veut nous faire avaler toutes ces sornettes ...

              Mais bon quand on préfère croire plutôt que rechercher des faits contingents à la réalité , cad se forger une opinion à partir du réel et non du mst ... !
              Bon c’est vrai , il est difficile d’avoir une idée du réel aujourd’hui si l’on se contente de ce que racontent et diffusent nos médias officiels .

              Certains n’ont pas saisi où se situe la véritable désinformation , autrement dit les mécanismes de la propagande et du bourrage de crâne ...

              Faut dire aussi que ce qui se passe en 2022 et en occident est vertigineux .
              Et ça a commencé bien avant l’Ukraine ...
              Mais tout de même les mécanismes de formatage de l’opinion sont tellement grossiers qu’il est difficile de ne pas au minimum douter de ce qu’on nous raconte..

              Suffit quand même de réaliser que les « journalistes » n’existent plus , que les « experts » sont à la demande qu’il y en a une palanquée prêts à raconter n’importe quoi spontanément ou moyennant finances , que des sociétés conseils ou lobbys les coiffent etc etc et que l’information est aux mains de mercenaires payés par des oligarques ou par l’état qui est leur représentant .

              En bref , le mensonge est roi, il est devenu naturel . Il est devenu une façon de gouverner .
              Sans doute il s’impose comme effet secondaire de la publicité cad l’art de manipuler les esprits des consommateurs que nous sommes censés être .


            • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 09:53

              @Captain Marlo
              .

               des éléments de langage » occidentaux :

              « La Russie est faible » 

              ...alors qu’elle est au moins aussi puissante que l’Espagne...
              .

              « son économie va s’effondrer »

              ...alors que la Banque de Russie ne prévoit qu’une récession de 8%...
              .

              « les Russes rasent les villes d’Ukraine« 


              ... alors que, comme le montrent les images, tout est en parfait état comme Marioupol...
              .

               »ils veulent envahir l’Ukraine, les pays baltes et plus si affinités"


              ...alors qu’on n’a encore vu aucun char russe en Ukraine...
              .

              « ils affament la population mondiale »


              ...alors qu’ils ne font qu’assurer le stockage du blé ukrainien qui ne peut plus être stocké en Ukraine parce que... parce que... parce que les obus russes tombent sur les silos pour éviter les civils...
              .

              « les Russes commettent des crimes de guerre »


              Alors que ce sont en fait des usines inflammables qui mettent elles-mêmes le feu aux centres commerciaux voisins... et qu’en plus les Ukrainiens se suicident dans la rue...

            • Attila Attila 5 juillet 10:42

              @chantecler
              Douter . . . pemile ? Jamais quand il s’agit de la voix de son maître !
              Le journalistes n’existent plus dans les médias des milliardaires. Quelques uns sont indépendants. Voici ce que soutient l’immonde lèche-cul des médias des milliardaires :
              « On a l’impression que plus le front ukrainien craque dans le Nord Donbass, plus son artillerie crache son dépit et sa rage dans des frappes qu’il n’est pas exagéré de nommer « terroriste » tant leurs cibles répétées sont des zones résidentielles civiles et éloignés de tout objectif militaire.  »
              Un 4 juillet infernal pour Donetsk !

              .


            • NiNi NiNi 5 juillet 14:55

              @pemile
              Heureux les croyants télévisuels pour qui « on rase gratis »…


            • macchia 6 juillet 18:03

              @CATAPULTE
              Maintenent les russes sont capitalistes c’est logique qu’ils affament les peuples 


            • Attila Attila 4 juillet 12:02

              Important : la production intellectuelle du gouvernement :

              Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe, prévient Bruno Le Maire !

              .


              • Clark Kent Séraphin Lampion 4 juillet 12:21

                @Attila

                Un éléphant sur lequel était monté une souris avec qui il était copain a traversé une rivière en empruntant un pont en bois.

                • « tu as vu comme on l’a fait trembler, le pont ? », a dit la souris.

                Bon, mais quand Le Maire dit nous, il veut peut-être dire l’UE ou l’OTAN en considérant qu’il est un élément déterminant dans ces deux organisations ?


              • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 10:18

                @Attila
                .

                Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe, prévient Bruno Le Maire !


                .
                Pour ceux qui ont un peu de mémoire, c’es déjà ce qu’avait fait les pays occidentaux dans les années 80... 

              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 juillet 13:03

                ’’Grâce à la qualité de nos chaînes d’info, nous avons les preuves de la stupidité de la tactique russe.’’

                 

                D’ailleurs nous avons depuis longtemps les preuves de la stupidité de nos ennemis : les islamistes par exemple, dont on se demande s’ils ont encore des pieds en état de marche, tellement ils se sont tirés de balles dessus.


                • roman_garev 4 juillet 13:18

                  Le journaliste étatsunien Patrck Lancaster montre le cadavre d’un civil tué évidemment par les nazis : vidéo sous-titrée en français.

                  Les habitantes de Lissitchansk libéré hier des occupants nazis rencontrent les soldats russes : vidéo.


                  • Gégène Gégène 4 juillet 13:30

                    @roman_garev

                    pour que nos media relaient ce genre de choses, c’est que ça devait être massif !


                  • JP94 4 juillet 16:08

                    @roman_garev

                    il serait plus exact de dire « exécuté ». On peut tuer par accident. Mais lorsqu’une bande de militaires enveloppe de scotch la tête d’un civil et lui tirent 3 balles dans le crâne, c’est une exécution et un crime de guerre...


                  • Krokodilo Krokodilo 4 juillet 23:29

                    @roman_garev Je viens de voir ça, et ça va être difficile de dire que ce sont les Russes qui les ont exécutés...


                  • Adèle Coupechoux 4 juillet 13:53

                    Et vous oubliez Véran nouveau porte parole du gouvernement. 

                    Pour continuer dans l’hystérie à laquelle il nous a habitué en temps de guerre :

                    https://www.youtube.com/watch?v=rVaoE5-ziGk


                    • Adèle Coupechoux 4 juillet 14:31

                      @Adèle Coupechoux

                      nous a habitués


                    • Esprit Critique 4 juillet 16:11

                      Un article qui fait du bien !


                      • Doume65 4 juillet 17:23

                        Oh eh, quand-même !

                        La Lituanie n’est pas « un des plus gros consommateurs d’alcool au monde », et heureusement, vu le petitesse de son peuple (2.8 M). Ils se contente d’être LE pays où l’on consomme le plus d’alcool dans le monde par habitant.

                        Faut être précis sur la consommation d’alcool, surtout si vous conduisez et que c’est flic qui l’évalue smiley


                        • armand 4 juillet 17:33

                          @Doume65
                          pour la conso d’alcool, il faut considérer qu’il y a des pays ou villes ( comme Prague par ex Charm el cheik et plein d’autres....) cela ne peut se reporter sur la population.


                        • armand 4 juillet 17:34

                          @armand
                          j’ai oublié de dire des villes qui sont là pour la conso abusive d’alcool.


                        • Krokodilo Krokodilo 4 juillet 23:21

                          @Doume65 Bien vu ! l’ellipse était un peu osée...


                        • laertes laertes 4 juillet 17:28

                          Vous avez oublié le cancer de Poutine, les retraites stratégiques. Mais bon article ! 


                          • Ecureuil66 4 juillet 18:08

                            merci l’auteur pour cet article qui devrait réveiller l’attention de quiconque s’interresse un peu à la présentation des faits par nos médias ! ..effectivement bizarre, bizarre non ? et totalement d’accord avec vous j’ai aussi remarqué un léger souffle de changement dans leur discours...


                            • L’Autre 4 juillet 19:26

                              Excellent, merci.


                              • Captain Marlo Captain Marlo 4 juillet 19:51

                                Allez, un moment d’humour néo conservateur :« BHL reçu par CNews le 2 Juillet ! »


                                • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 10:04

                                  @Captain Marlo
                                  .

                                  un moment d’humour néo conservateur...


                                  .
                                  C’est quoi de l’humour néo-conservateur ?
                                  Qu’est-ce qu’il a de néo-conservateur, BHL ?

                                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 juillet 11:14

                                  @CACAPROUT
                                  Néo, servateur, je ne sais pas.



                                • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 20:34

                                  @Captain Marlo
                                  .
                                  La question était "qu’est-ce qu’il a de néo-conservateur, BHL ?
                                  Bon... si même l’UPR ne sait pas ce qu’elle dit...


                                • Berthe 4 juillet 20:20

                                  Enfin un peu de lucidité .... décapant. 

                                  çà m’a rappelée une conversation entre Paul Amar et JC Bourret lors de la guerre du golfe qui a été reprise par le Canard Enchainé. 

                                  Amar demande à Bourret s’il pense qu’il va y avoir de nouveaux missiles scud ! 

                                  Et Bourret de répondre « pensez bien que si je le savais, çà aurait déjà fait la une de toute la presse »  smiley

                                  Propagande, spectacle télévisuel à la CNN... on ne sait pas faire autrement que « mal copier »... 

                                  J’ai lu un titre avant hier (je ne sais plus sur quel site) .

                                  « Enfin quelques image de Poutine ».  smiley

                                  J’ai failli pouffé, d’un coté les infos en provenance de Russie sont censurées et en même temps ils espéraient des nouvelles ? Les pauvres, çà leur manquait !!  smiley

                                  C’est consternant de médiocrité !! Vraiment ! et de là à renverser la vapeur à présent, je me demande si les 100 000 réfugiés soit disant arrivés en France n’ont pas fait peur à nos amis. D’autant que macron a décidé de verser 150 à 200€ aux familles qui les hébergeraient. Par temps de crise, il est fort probable que peu de Français se dévouent pour la bonne cause ! Il va falloir trouver une solution très rapidement, au mieux inviter les ukrainiens à rentrer chez eux.  smiley  smiley


                                  • Krokodilo Krokodilo 4 juillet 23:23

                                    @Berthe Ah ! la grande époque des frappes chirurgicales, ou prétendues telles...


                                  • Attila Attila 4 juillet 23:27

                                    @Krokodilo
                                    « Ah ! la grande époque . . . »
                                    La grande époque où il n’y avait que 5 chaînes de télé, on commençait par Jean-Pierre Pernaud et on s’finissait avec Jean-Claude Bourret.

                                    .


                                  • Krokodilo Krokodilo 4 juillet 23:37

                                    @Attila Pas faux, je me souviens même de l’ORTF ! Internet, les réseaux sociaux, la multiplication des sources, les blogueurs de qualité qui suivent l’actu, c’est une grande richesse, et pourtant la propagande et la fabrique de la vérité officielle sont toujours aussi puissantes et efficaces. Pour le plus grand nombre, la vérité n’est que ce qui est martelé suffisamment souvent, comme avant !


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 5 juillet 07:33

                                    @Krokodilo
                                    Merci pour ce billet, un peu d’humour fait du bien. Mais vous n’avez pas encore tout vu : « Au G7, Macron a officiellement accepté que la CIA organise la propagande occidentale en Europe ». 

                                    "(...) Le RRM (mécanisme de réponse rapide) fut créé au sommet de Charlevoix, au Canada, en 2018, et coordonné depuis par le Canada. Il s”agit d’une task force chargée de répandre un narratif unique dans les médias occidentaux. 

                                    Nous nous intéresserons prochainement à ce mécanisme dont personne ne parle jamais, mais qui s’occupe de beaucoup de sujets, étonnamment, par exemple des programmes présentés aux élections européennes de 2019. On comprend ici que le G7 pilote de discrètes agences d’information chargées de diffuser la bonne parole dans nos medias. Tiens ! tiens !

                                    Quant à la Fondation Carnegie, ses liens avec la CIA et le NED sont assez bien décrits un peu partout, notamment ici. Bref, Macron n’a visiblement pas eu de peine à valider l’intrusion quotidienne de la CIA dans les salles de presse subventionnées. Et cela ne pose de problème à personne, semble-t-il."

                                    Vous allez avoir du pain sur la planche... Si la CIA ne décide pas la censure de tout ce qui ne va pas dans le sens de sa conception « de la démocratie... »
                                    Le Camp du Bien a ceci d’extraordinaire, c’est qu’il demande aux pays « ennemis » ( toutes des dictatures, forcément) d’appliquer la liberté de la presse, la pluralité politique, la liberté d’expression politique... Mais qu’il interdit tout cela dans les pays amis !


                                  • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 09:11

                                    @Captain Marlo
                                    .

                                    Macron a officiellement accepté que la CIA organise la propagande occidentale en Europe ».... Le RRM (mécanisme de réponse rapide) fut créé au sommet de Charlevoix, au Canada...

                                    N’importe quoi... Le détail du fonctionnement du RRM est ici et le rapport de fonctionnement 2021 est ici...

                                    Aucun lien avec la CIA... Aucun rapport avec l’élaboration d’une propagande...

                                    L’UPR...


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 5 juillet 17:44

                                    @CATAPULTE
                                    Ce sont vos employeurs ?


                                  • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 20:36

                                    @Captain Marlo
                                    .
                                    Qui donc ? Pourquoi on ne sait qui seraient nos employeurs ?
                                    On semble désormais acculé à dire n’importe...


                                  • SAVING-Private-ASSANGE 4 juillet 23:32
                                    La Russie a récupéré deux canons automoteurs français Caesar revendus par l’Ukraine

                                    +

                                    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/fake-news-de-guerre-17-242548



                                    • Attila Attila 4 juillet 23:36

                                      @SAVING-Private-ASSANGE
                                      Attention, cette info n’es pas confirmée : le ministère russe de la défense ne l’a pas mentionné et nous n’avons aucune photo ou vidéo avec des indices prouvant la capture de ces canons Caesar.
                                      Il faut attendre.

                                      .


                                    • Krokodilo Krokodilo 4 juillet 23:40

                                      @Attila Oui, mais nos chaînes officielles considèrent Donbass Insider plus comme d ela propagande russe que comme une agence de presse, et je pense n’ont jamais confirmé leurs reportages, même les témoignages sourcés et vérifiables...


                                    • Attila Attila 4 juillet 23:43

                                      @Krokodilo
                                      J’ai lu l’article de Christelle et elle dit qu’elle a des sources fiables. J’ai lu aussi Erwan Castel qui doute.
                                      Qui a raison ? Attendons.

                                      .


                                    • SAVING-Private-ASSANGE 4 juillet 23:56

                                      @Attila

                                      Si vous avez envie de rigoler, oui de rigoler :
                                      écoutez Eric Brunet le soir tard sur LCI ( La CIa )
                                      Faut l’entendre commenter les faits et gestes de Poutine :
                                      sa main crispée sur la table,
                                      le visage bouffi,
                                      la mise en scène propagande ( mais pas µicron, non jamais ),
                                      la révolution de palais,
                                      le mécontentement populaire ( µicron ne peut mm pas livrer ses LBD éborgneurs pour cause d’embargo)
                                      etc, etc
                                      On dirait 8 gamins qui harcèleraient un souffre douleur dans la cours de récréation. Toujours un Général en retraite pour compléter l’équipe. Quel déshonneur pour l’Armée !
                                      Cet excès correspond bien à la déliquescence de notre société dans toutes ses composantes...
                                      C’est démoralisant, je suppose que l’effectif des déprimés français doit être « exponentiel » comme on dit maintenant... Courage aux hommes de bonne volonté !


                                    • SAVING-Private-ASSANGE 5 juillet 00:03

                                      @Krokodilo
                                      Tu sais même le Diplo n’ose pas franchir la ligne rouge du 911.
                                      Régulièrement des auteurs pondent des Articles admettant la VO du 911 et Serge Halimi laisse passer.
                                      Il y a des sujets tabous qui s’imposent à toutes les « corporations » :
                                      la politique israélienne en Palestine,
                                      l’influence du Lobby sioniste en France,
                                      le 911,
                                      la collusion paradoxale avec les États promoteurs de terrorisme


                                    • chantecler chantecler 5 juillet 06:28

                                      @SAVING-Private-ASSANGE
                                      Mais qu’est ce que vous voulez dire une fois de plus avec votre VO 911 ?
                                      Qu’est ce qu’il faut croire selon vous ?
                                      Que ce sont des juifs qui ont abattu les tours et attaqué le pentagone ?
                                      C’est ça le critère de crédibilité des médias selon vous ?
                                      Désolé mais ,ça ne se passe pas comme ça : d’un coté une VO édulcorée , d’un autre les grands délires , avancés avec suffisamment de précaution pour que cela reste vague .
                                      Le complotisme a fait beaucoup de mal au niveau de l’information .
                                      A vouloir faire croire n’importe quoi ...
                                      Et à trouver des complots partout .
                                      On déconsidère tout .
                                      Car si des complots existent ou ont existé , tout n’est pas complot .
                                      Tout au moins le complot absurde que certains veulent nous faire avaler, contraire aux éléments de preuves réels  : videos, photos et aux témoignages cad n’importe quoi .
                                      Désolé , mais si l’on veut être crédible il faut des faits et non des racontars délirants qui s’empilent les uns sur les autres, se transforment à l’infini ,et n’en finissent jamais.


                                    • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 09:25

                                      @Attila
                                      .

                                      J’ai lu l’article de Christelle et elle dit qu’elle a des sources fiables.


                                      .
                                      S’il avait fallu croire Néant chaque fois qu’elle avait des sources fiables...
                                      Le problème cette fois-ci, c’est qu’elle n’a aucune source du tout...
                                      La revente de Caesar par l’Ukraine à ce prix là est hautement improbable, les forces ukrainienne tiennent trop au peu de canons qu’ils ont encore...
                                      Fait amusant, Néant insinue que les canons français ne sont bien sûr pas à la hauteur des canons russes... mais que les russes les auraient achetés pour les décortiquer.... Décortiquer pour quoi faire si les russes sont déjà meilleurs ?

                                    • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 09:33

                                      @chantecler
                                      .

                                      Le complotisme a fait beaucoup de mal au niveau de l’information .


                                      .
                                      Et il continue...
                                      A présent, une soi-disant journaliste s’appuie sur un seul tweetos envoyé par on ne sait qui pour faire croire que l’Ukraine a revendu ses canons français Caesar à la Russie...

                                    • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 09:41

                                      @SAVING-Private-ASSANGE
                                      .
                                      Des journaliste de TF1 se sont penchés sur cette rumeur... Du grand n’importe quoi entièrement fabriqué par De Castelnau, jamais confirmé par le FSB ou l’Armée russe, et reprise bien sûr par Néant et l’UPR...


                                    • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 10:34

                                      @Attila
                                      .

                                      nous n’avons aucune photo ou vidéo avec des indices prouvant la capture de ces canons Caesar.


                                      .
                                      Et pour les conspi, c’est la preuve ultime !
                                      S’il n’y a pas de photo, c’est que c’est caché et donc que c’est vrai !
                                      Et s’il y avait des photos, elles ne montreraient que des canons Caesar sans montrer s’ils sont « capturés » ou non... A moins d’une photo montrant les canons les mains attachées dans le dos...
                                      C’est curieux, quand même, ce soucis de la propagande russe de ne pas montrer les canons capturés...

                                    • Attila Attila 5 juillet 10:47

                                      @SAVING-Private-ASSANGE
                                      LCIA : excellent !

                                      .


                                    • Attila Attila 5 juillet 10:59

                                      @SAVING-Private-ASSANGE
                                      Pour LaCIA, il y a un témoignage d’un journaliste allemand, Udo Ulfkotte, qui a travaillé pour la CIA sous couverture de journaliste.
                                      Propagande médiatique : les révélations d’Udo Ulfkotte, ancien grand reporter allemand repenti

                                      .


                                    • Krokodilo Krokodilo 5 juillet 11:15

                                      @CATAPULTE Possible qu’ils aient fait une erreur, je n’ai pas les ressources pour trancher. Mais on aurait plus confiance dans TF1 s’ils avaient démonté les innombrables mensonges ukrainiens depuis le début de la guerre.


                                    • Krokodilo Krokodilo 5 juillet 11:21

                                      @CATAPULTE En tout cas, elle dérange suffisamment pour être embêtée par un faux-nez de la CIA, voir son article édifiant avec leurs questions et ses réponses.


                                    • Krokodilo Krokodilo 5 juillet 11:25

                                      @CATAPULTE le problème est toujours le même : le complotisme existe, mais les complots aussi ! Rappelons que le soutien financier massif des Etats-unis au coup d’Etat du Maïdan a été officiellement reconnu et chiffré, ce ne sont même plus des opérations secrètes comme autrefois en Amérique du sud ou en Iran. Et malgré ces preuves abondantes, ces sujets sont à peine effleurés dans nos grands médias, alors qu’ils sont à l’origine, à la base de ce conflit..


                                    • Dudule 5 juillet 13:30

                                      @chantecler

                                      Je pense que pas mal de « théories du complot » délirantes sont promus par divers services secrets ou agences gouvernementales. Ça permet de discréditer les gens qui se posent de questions, en les traitant de « platistes » ou autres.


                                    • SAVING-Private-ASSANGE 5 juillet 14:44

                                      @chantecler

                                      ,et n’en finissent jamais.

                                      T’énerves pas ma poule smiley
                                      Après que le militaro-indus Yankee ait repris la main par le 911,
                                      la Terre n’en a pas fini comme tu l’écris fort à propos.
                                      Pour le reste, si tu ne sais pas comprendre ce que tu lis, ni ce que tu écris, il faut t’en prendre à l’Educ.Nat, : 40 ans de démagogie et un Bac à 100% ça fait des dégâts forcément !
                                      Je préfère sélectionner ceux avec qui je débats


                                    • Attila Attila 5 juillet 16:50

                                      @Dudule
                                      « Je pense que pas mal de « théories du complot » délirantes sont promus par divers services secrets ou agences gouvernementales. »
                                      Au choix :
                                      -Le charnier de Timisoara,
                                      -les armes de destruction massives en Irak,
                                      -les attaques chimiques contre sa propre population de Bachar-al-Assad,
                                      -l’avion détourné de force par le méssant dictateur pour arrêter un opposant en Biélorussie,
                                      -le cancer et le Parkinson de Vladimir Poutine,
                                      -etc.

                                      .


                                    • Captain Marlo Captain Marlo 5 juillet 17:49

                                      @SAVING-Private-ASSANGE
                                      La Russie a récupéré deux canons automoteurs français Caesar revendus par l’Ukraine

                                      D’après Xavier Moreau, ce sont les ukrainiens qui vendent les armes occidentales sur Internet, qui aurait vendu ces deux exemplaires de canon Caesar à la Russie.
                                      Cf Bulletin no 90.


                                    • Krokodilo Krokodilo 5 juillet 18:14

                                      @Attila les bébés-couveuses du Koweit enlevés.


                                    • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 20:42

                                      @Krokodilo
                                      .

                                      le complotisme existe, mais les complots aussi !


                                      .
                                      L’erreur ici est de justifie l’existence du complotisme par l’existence des complots...

                                    • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 20:46

                                      @Captain Marlo
                                      .

                                      D’après Xavier Moreau, ce sont les ukrainiens qui vendent les armes occidentales sur Internet,


                                      .
                                      Ce qui nous renseigne sur Xavier Moreau... ce que l’UPR a sans doute fait malgré elle, par maladresse... bon...
                                      Tout ce que dit le matériel à l’origine de cette intox de Moreau, c’est qu’il existe un risque de marché noir des armes après la guerre... tout comme après la guerre en Yougoslavie... qui nous avait apporté au surplus les éclopés sur les trottoirs de Paris...

                                    • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 21:14

                                      @Krokodilo
                                      .

                                       Rappelons que le soutien financier massif des Etats-unis au coup d’Etat du Maïdan a été officiellement reconnu et chiffré


                                      .
                                      Reconnu et chiffré par qui ?
                                      S’il s’agit encore des 5 milliards d’aide américaine à l’Ukraine évoqués par Nulant, il n’y a que les Poutinolâtres qui y ont vu le financement d’un coup d’état... Nulan n’a jamais rien reconnu de tel...
                                      Naïfs au point de croire qu’un officiel américain viendrait présenter devant les caméra le bilan financier d’un coup d’état organisé à l’étranger...
                                      Qu’on nous fasse penser à estimer le coût pour la Russie du coup d’état de Ianoukovitch contre Iouchtchenko en 2010... les aides financières de la Russie à l’Ukraine d’alors devraient suffire...

                                    • zygzornifle zygzornifle 5 juillet 08:42

                                      Comme le disait Einstein pas besoin de cerveau la moelle épinière suffit .....


                                      • zygzornifle zygzornifle 5 juillet 08:44

                                        ils ont même réussi à trouver des Ukrainiens du Donbass qui considèrent les Russes comme des libérateurs

                                        Ils vont les libérer de l’envie de vivre ....


                                        • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 10:43

                                          la stupidité de la tactique russe. Ils ont miné le port d’Odessa, bloquant ainsi leurs propres possibilités de débarquement – c’est ballot !

                                          .

                                          ... serait mieux avisé de parler de la stupidité du téléspectateur...

                                          Les Russes ont effectivement miné le port d’Odessa, en plus des Ukrainiens, pour empêcher la sortie de navire Ukrainien, après avoir abandonné l’idée d’un débarquement en suite d’un premier minage par les Ukrainiens...

                                          Faut suivre sinon forcément, on ne comprend pas...


                                          • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 10:48

                                            il semble qu’ils aient miné pas mal de terres agricoles, gênant ainsi la future progression de leurs blindés

                                            .

                                            Non... car les Russes ont une petite idée des terres qu’ils ont eux-mêmes minées... ce qui les oblige à prendre des chemins de progression non-minés... 

                                            Précisons que pour miner des terres, il faut d’abord y être allé comme dans la région du Nord de Kiev et de Sumy... une région que les Russes ont abandonné de vouloir conquérir et qu’ils ont donc pu miner en repartant... Partout ailleurs, les Russes ne progressent que sur des terres où ils n’avaient jamais mis encore les chenilles...

                                            Décidément...


                                            • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 10:50

                                              À se demander comment ils gagnent du terrain avec de telles méthodes

                                              .

                                              Sauf que depuis deux mois, les Russes n’ont gagné que Severodonetsk et Lysytchansk... ce qui, en terme de terrain, ne représente que quelques kilomètres carrés... tout ça pour ça...


                                              • Krokodilo Krokodilo 5 juillet 11:10

                                                @CATAPULTE Face aux meilleures troupes d’Ukraine, protégées dans des fortifications préparées depuis 2014, dans ou autour des villes, avec à l’occasion des otages civils (usines). Alors effectivement, c’est soit le tapis de bombes et ses « dommages collatéraux », soit c’ets long et difficile.


                                              • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 11:22

                                                @Krokodilo
                                                .

                                                protégées dans des fortifications préparées depuis 2014


                                                .
                                                Des fortifications préparées depuis 2014 à lysytchansk ?
                                                Une ville qui n’a jamais été menacée par les séparatistes depuis 2014 !
                                                Les forces ukrainiennes avaient déjà la ligne de front à fortifier depuis 8 ans ! ...et elle n’était pas plus fortifiée côté ukrainien que côté russe... rien que des tranchées...
                                                C’est donc, ça, « l’info véritable » qu’on prétend avoir chez les poutinolâtres !

                                              • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 11:25

                                                @Krokodilo
                                                .

                                                 avec à l’occasion des otages civils (usines)


                                                .
                                                Les Ukrainiens ont tous, depuis le début, la liberté de fuir les zones de combats. Ils sont des millions a l’avoir déjà fait. Un abris n’est pas une prise d’otage. L’exfiltration, comme à Severodonetsk, a été demandée par les forces ukrainiennes.

                                              • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 11:28

                                                @Krokodilo
                                                .

                                                Alors effectivement, c’est soit le tapis de bombes et ses « dommages collatéraux », soit c’ets long et difficile.


                                                .
                                                Voici donc la tactique de guerre des Russes enfin exposée !
                                                Nous dira-t-on encore que les Russes épargnent les civils ?
                                                Voici dans le même temps le but de guerre de la Russie enfin avoué !
                                                Prendre l’Ukraine coûte que coûte, qu’importe le prix, même s’il est à payer en russophones !

                                              • Krokodilo Krokodilo 5 juillet 11:49

                                                @CATAPULTE Vous avez déjà vu des guerres qui épargnent les civils ? Même certains médias anglophones ont reconnu que la Russie n’utilise pas la méthode américaine du « tapis de bombes ». Quant aux buts de guerre, il n’y a rien à avouer, ils ont été annoncés dans les discours de Poutine ! (je dis « les » car ils ont été modifiés). Et je ne crois pas que la Russie veuille toute l’Ukraine, ils savent qu’à l’ouest et même à Kiev les opposants sont majoritaires.


                                              • Eric F Eric F 5 juillet 12:10

                                                @Krokodilo
                                                ’’ je ne crois pas que la Russie veuille toute l’Ukraine, ils savent qu’à l’ouest et même à Kiev les opposants sont majoritaires’’


                                                En encerclant Kiev en début de conflit, ils voulaient faire pression pour faire tomber le régime actuel et mettre en place un gouvernement à leur dévotion (ce qu’ils désignaient par ’’dénazifier’’ le pouvoir ukrainien). Sans doute s’attendaient-ils à des mouvements de population contre le gouvernement. C’est le contraire qui s’est produit, donc la Russie a renoncé à la vassalisation globale ’’à la biélorusse’’ de l’Ukraine.

                                                Reste les conquêtes territoriales, elles progressent à l’Est, le Sud Est est acquis et une bonne part du Sud. On ne sait pas les intentions russes concernant la rive sur la mer noire, dont Odessa.


                                              • Krokodilo Krokodilo 5 juillet 12:24

                                                @Eric F Oui, ils ont probablement tenté un renversement à Kiev par les commandos, mais ça a foiré. A mon avis, pour Odessa et même kharkov, is espèrent une prise plus facile si l’armée s’effondre au Donbass, et la motivation aussi. Déjà ils ont mobilisé jusqu’à 60 ans...


                                              • Eric F Eric F 5 juillet 13:51

                                                @Krokodilo

                                                ’’A mon avis, pour Odessa et même kharkov, ils espèrent une prise plus facile si l’armée s’effondre au Donbass, et la motivation aussi’’

                                                Il est en effet probable que ce soit l’intention des Russes, le rapport de forces penche en leur faveur, même avec des livraisons d’armes à l’Ukraine par les occidentaux (mais sans intervention sur le terrain).

                                                Les occidentaux avaient donné des espoirs de soutien qui vont au delà de ce qu’ils peuvent faire sans déclencher une guerre continentale (et au delà), ils s’achètent une bonne conscience en livrant -à fonds perdus- des armes à l’Ukraine qui ne font désormais que retarder l’échéance et aggraver le bilan, et en promettant des gigaeuros pour la reconstruction future de ce qui restera de territoire ukrainien.

                                                Aucun bloc géopolitique ni grand pays ne cherche une voie de médiation, un bon nombre d’émergents et producteurs de matières premières tirent profit de la situation, les yankees aussi (industrie militaire, pétrole de schiste...). L’Europe occidentale se ruine et s’enfonce, et perdra la face en final. Certains s’en réjouissent, pour ma part ça me navre qu’on en soit arrivé là, par bravade, inconscience, et impéritie.


                                              • Krokodilo Krokodilo 5 juillet 18:17

                                                @CATAPULTE Là vous dites n’importe quoi : même sur nos chaînes atlantistes on a entendu des témoins expliquer qu’ils avaient été empêchés de quitter l’usine d’Azovstal, et les soldats leur cachaient les périodes de couloir humanitaire ! Evidemment, faut écouter, les journalistes n’ont pas vraiment insisté sur le sujet des otages civils...


                                              • pemile pemile 5 juillet 18:31

                                                @Krokodilo « on a entendu des témoins expliquer qu’ils avaient été empêchés de quitter l’usine d’Azovstal »

                                                Vu les tirs et les bombardement en continu on peut penser que c’était pour leur bien ?

                                                « et les soldats leur cachaient les périodes de couloir humanitaire ! »

                                                A sourcer et en nous précisant de quel accord de couloir humanitaire vous parlez ? Accord respecté ? A quelle date ?


                                              • Attila Attila 5 juillet 19:13

                                                @Eric F
                                                « En encerclant Kiev en début de conflit, ils voulaient faire pression pour faire tomber le régime actuel »
                                                Vous n’en savez rien mais vous imaginez.
                                                Je ne sais pas quel étaient tous les objectifs des russes mais un a été publié : faire diversion pour attirer des troupes ukrainiennes loin du Donbass pour y avoir les mains libres.

                                                .


                                              • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 20:52

                                                @Krokodilo
                                                .

                                                Vous avez déjà vu des guerres qui épargnent les civils ? 


                                                .
                                                A en croire les poutinolâtres, ça existe !
                                                On nous vante ici, tous les jours, les mérites d’une armée russe qui ne vise que des cibles militaires et qui ne casse rien !
                                                Un monastère pulvérisé ? C’est qu’il y avait des canons cachés à l’intérieur...
                                                Un centre commercial explosé ? C’est que des conscrits y faisaient leurs courses...

                                              • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 21:00

                                                @Krokodilo
                                                .

                                                même sur nos chaînes atlantistes on a entendu des témoins expliquer qu’ils avaient été empêchés de quitter l’usine d’Azovstal


                                                .
                                                Oui... empêchés par les troupes russes... Les Ukrainiens auraient été bien idiots de s’embarrasser de quelques civils inutiles... Inutiles parce que la configuration des lieux, à Azovstal, ne justifiait aucun bouclier humain... surtout lorsqu’on sait que ce bouclier etait logé au troisième sous-sol, bien au dessous des combattant, et surtout lorsque l’on connaît les scrupules de l’armée russe à bombarder les civils... parce « qu’ils n’ont pas le choix pour protéger et libérer les russophones des néo-nazis »...

                                              • pemile pemile 5 juillet 21:04

                                                @Attila "Je ne sais pas quel étaient tous les objectifs des russes mais un a été publié : faire diversion pour attirer des troupes ukrainiennes loin du Donbass pour y avoir les mains libres."

                                                Elle se vend encore en juillet 2022 cette infox ridicule ??!! smiley


                                              • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 21:04

                                                @Krokodilo
                                                .

                                                Evidemment, faut écouter, les journalistes n’ont pas vraiment insisté sur le sujet des otages civils...


                                                .
                                                Une remarque typique de l’esprit complotiste... 
                                                « faut écouter » pour, bien sûr, entendre ce que les journalistes ne disent pas... ce qu’ils ne disent pas et donc ce qu’ils cachent... et voilà... le complot est là...

                                              • @pemile
                                                Elle se vend encore en juillet 2022 cette infox ridicule ??!! 

                                                Celle ci du clan des zelinskynoatres est d’un autre niveau ^^...
                                                 
                                                Et elle etais officielle ou les idiots utiles du genre inutile de nommer ici tant leur reputation les précedent en colportaient véracité ^^
                                                 
                                                Un peu comme ce qu’il se passe au Dombass et les experts de guerre d’ici inutile de nommer une nouvele fois ,
                                                ex experts en gripette 19,
                                                linky’s et autres ...


                                              • Cyrus 6russe2sioux 5 juillet 21:32

                                                @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                                                les fufu se dechaine en moderation smiley c’ est dur d’ etre aimé par des ...

                                                DateArticle / Commentaire
                                                5 juillet 2022 à 11h31minComment on vous manipule ...
                                                Sympa votre sextoy ! J’aime bien !

                                                3 juillet 2022 à 16h38minComment on vous manipule ...
                                                change de pseudo (tu détruis le contenu) tu auras plus de chance dans le copier coller

                                              • Krokodilo Krokodilo 6 juillet 00:07

                                                @pemile Fallait écouter attentivement les témoignages, d’autant plus que les chaînes n’ont pas insisté dessus.


                                              • Eric F Eric F 6 juillet 09:17

                                                @Attila
                                                Vous semblez ne pas avoir écouté le discours de Poutine lors du lancement de l’opération, déniant l’existence de l’Ukraine en tant qu’état, et affirmant vouloir dénazifier le pouvoir et contraindre à la démilitarisation et la neutralisation du pays. Pour cela il lui fallait provoquer la chute du gouvernement.


                                              • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 10:56

                                                ils ont même réussi à trouver des Ukrainiens du Donbass qui considèrent les Russes comme des libérateurs

                                                .

                                                Preuve que nos chaînes dont impartiales et libres... On sait depuis longtemps que les séparatistes du Donbass ont des alliés dans la population civile... mais on sait aussi qu’ils ont des opposants... ce que semble montrer l’ampleur de la résistance ukrainienne...

                                                Précisons que le sentiment de « libération » est souvent décuplé une fois que le front est passé pour s’en aller plus loin... On peut parier sur une nouvelle « libération » rapportée par les civils ukrainiens dès que les armées ukrainiennes seront repassées en sens inverse...


                                                • Dudule 5 juillet 13:52

                                                  @CATAPULTE

                                                  Vous allez vous apercevoir dans les semaines qui viennent que les Russes seront considérés comme des libérateurs par une très large majorité de la population dans la plupart des régions à l’est du Dniepr, voir toutes.

                                                  Il faut bien comprendre aussi qu’une part importante de la population ukrainienne est politiquement très passive. Russe ou Ukrainiens, ils s’en foutent tant qu’on leur fout la paix. L’Ukraine est un pays neuf avec une identité nationale très faible. Ce à quoi nous assistons, c’est aussi ; en partie, la tentative de bâtir (à partir de pas grand chose) une identité nationale sur la détestation de la Russie.

                                                  L’Ukraine a eu tout le temps de se faire détester par beaucoup de ses propres citoyens. C’est un état failli, profondément corrompu dans lequel la majorité des gens vit mal de débrouille pour éviter tant bien que mal la misère. Les ukrainiens sont persécutés dés qu’ils se plaignent du régime, et subissent une guerre parce que leur dirigeant ont décidés de faire tout ce que les USA leurs disent de faire.

                                                  La recette d’une grande popularité...

                                                  Les Ukrainiens qui soutiennent le régime sont ceux qui croient que tous leurs malheurs sont causés par la Russie. Pas par la corruption et l’application imbécile des mesures libérales préconisées par l’Ouest... Ces gens ont effectivement tendance à être majoritaire à l’Ouest du Dniepr, mais pas à l’est. Ce sont aussi ceux qui adhèrent à la nouvelle identité nationale promue par le régime, ceci expliquant cela.

                                                  Cette image d’Épinal d’une Ukraine libre et prospère envahie par les méchants Russes et juste grotesque.


                                                • Dudule 5 juillet 13:52

                                                  @Dudule

                                                  Erratum :

                                                  est juste grotesque...


                                                • pemile pemile 5 juillet 13:55

                                                  @Dudule "Il faut bien comprendre aussi qu’une part importante de la population ukrainienne est politiquement très passive. Russe ou Ukrainiens, ils s’en foutent tant qu’on leur fout la paix"

                                                  Ce qui érait le cas avant que les russes déclenche une guerre locale en 2014 et massive en 2022 ?


                                                • Pie 3,14 5 juillet 14:30

                                                  @Dudule
                                                  Ce que vous affirmez est contredit par la réalité. L’immense majorité des populations qui fuient partent en Ukraine ou en Europe, pas en Russie ni dans les territoires séparatistes. La culture ukrainienne est russophone mais cela ne fait pas d’eux des amis de la Russie de Poutine pour autant. La résistance et l’engagement des ukrainiens dans le conflit montre que bien peu ont l(intention d’accueillir les russes à bras ouverts. L’Ukraine indépendante existe depuis peu même si elle l’a été dans un passé lointain, en revanche elle existe en tant que nation (langue, culture commune) depuis des siècles. Un sentiment national qui a été systématiquement brimé et combattu par le tsarisme puis l’URSS et aujourd’hui la Russie de Poutine.
                                                  Ce dernier aura réussi l’exploit de renforcer le nationalisme ukrainien et de définitivement éloigner le pays de la Russie.
                                                  Enfin personne ne nie que l’Ukraine est un pays pauvre, corrompu, avec une classe politique médiocre et un Etat faible. Voilà pourquoi il faudra beaucoup de temps pour qu’elle accède aux critères de l’UE. Cela dit, personne n’imagine que la Russie avec son économie de rente, sa corruption systémique, sa société ultra-inégalitaire, sa dictature politique puisse représenter une solution pour l’Ukraine.


                                                • NiNi NiNi 5 juillet 15:00

                                                  @CATAPULTE
                                                  "Preuve que nos chaînes dont impartiales et libres...

                                                  "
                                                  A ce point là, toute tentative de correction optique est vaine ; il faut baisser un peu le masque au-dessous des yeux ou se procurer une canne blanche…


                                                • Eric F Eric F 5 juillet 16:46

                                                  @CATAPULTE
                                                  ’’On peut parier sur une nouvelle « libération » rapportée par les civils ukrainiens dès que les armées ukrainiennes seront repassées en sens inverse...’’

                                                  Je ne sais pas combien vous seriez prêt à parier que les forces ukrainiennes puissent reprendre les territoires de l’Est conquis à ce stade par les forces russes. Même pour ceux qui le souhaitent et qui s’efforçaient d’y croire il y a deux mois, c’est désormais totalement chimérique dans le cadre du présent conflit (on verra dans quelques décennies s’il y a implosion de la Russie, mais ce n’est pas en vue). Il y a quelques ares symboliquement repris plus à l’Ouest, pour cent ou mille fois plus perdus chaque jour dans les zones russophones.


                                                • Lynwec 5 juillet 21:05

                                                  @Dudule

                                                  Vous faites preuve d’abnégation et de courage en prenant le temps d’écrire une telle réponse à un propagandiste dont l’argument essentiel est « poutinolâtre ».
                                                  Quand on sait que les engeances mondialistes pratiquent toutes les inversions imaginables, et en particulier l’inversion de la vérité, il suffit presque toujours de comprendre le contraire des informations énoncées par leurs serviteurs zélés.
                                                  Pour ce qui est de se faire détester, il est intéressant de faire le lien suivant :
                                                  les pays sous influence (comprendre domination) américaine sont généralement détestés (du moins les actes des « gouvernements » à la botte le sont).
                                                  Ce n’est pas pour rien que la France, qui était mondialement respectée et aimée est devenue un repoussoir pour beaucoup de pays libres, au point qu’il est devenu dangereux de se déclarer français dans ces contrées.


                                                • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 21:20

                                                  @Dudule
                                                  .

                                                  L’Ukraine est un pays neuf avec une identité nationale très faible.


                                                  .
                                                  Eh non... Il n’y a que l’état Ukrainien qui soit jeune, pas le sentiment national identitaire... car l’Ukraine existait bien avant son état, même asservie par la Russie au sein de l’URSS... L’erreur est de croire que seuls les états constitués suscitent un sentiment identitaire.

                                                • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 21:27

                                                  @Eric F
                                                  .

                                                   parier que les forces ukrainiennes puissent reprendre les territoires de l’Est 


                                                  .
                                                  On ne donnait pas chère de la France jusqu’en juin 44... il fallut pour ça une volonté et une détermination occidentale... ce qui manque manifestement dans le cas de l’Ukraine...

                                                • Cyrus 6russe2sioux 5 juillet 21:44

                                                  @CATAPULTE

                                                  t’ essaye de nous faire comprendre qu’ en 44 on venait delivrer les nazillon ?
                                                  .

                                                  On ne donnait pas chère de la France jusqu’en juin 44... il fallut pour ça une volonté et une détermination occidentale... ce qui manque manifestement dans le cas de l’Ukraine...



                                                • Eric F Eric F 6 juillet 09:28

                                                  @CATAPULTE
                                                  ’’On ne donnait pas chère de la France jusqu’en juin 44...

                                                  il fallut pour ça une volonté et une détermination occidentale... ce qui manque manifestement dans le cas de l’Ukraine...’’
                                                  D’une part, l’écrasement de l’Allemagne nazie s’est opérée sur plusieurs fronts et pas seulement occidental,
                                                  et d’autre part, avec cette comparaison, vous poussez pour que les occidentaux ’’débarquent’’ en Ukraine pour intervenir militairement, ce serait alors un embrasement mondial.
                                                  Il faut tenir compte des réalités présentes, le choix de l’Ukraine est entre acter de certaines pertes territoriales, ou en subir davantage. Vous oubliez aussi que les régions russophones de l’Ukraine sont perçues par la Russie de la même manière que nous percevions l’Alsace en 1914. Leur détermination est considérable et ils sont prêts à une escalade de moyens pour y parvenir, et dans la foulée ils peuvent pousser plus loin au Sud Ouest, que l’Ukraine doit à tout prix conserver pour des raisons existentielles, quoique ce soient des régions russophones.


                                                • Eric F Eric F 6 juillet 16:12

                                                  @CATAPULTE
                                                  ’’ l’Ukraine existait bien avant son état’’
                                                  Il y a un sentiment identitaire ukrainien séculaire, effectivement, mais dans la partie ukrainophone du pays. Les régions russophones se sentaient jusqu’à il y a cent ans comme appartenant à la nation russe, le rattachement à l’Ukraine a été fait à l’époque pour raison d’équilibrage entre les républiques constitutives de l’URSS. Cette population s’est peu à peu considérée comme partie intégrante de l’Ukraine, ce qui était majoritairement le cas lors de l’éclatement de l’URSS, mais les tensions se sont creusées avec le tiraillement entre Occident et Russie, et aggravées depuis les mesures de dérussification post Maïdan.


                                                • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 10:58

                                                  on peut donc espérer des infos impartiales vers la fin de la guerre !

                                                  .

                                                  C’est à dire des infos prétendant que les Russes ne sont pour rien dans tout ça...


                                                  • Krokodilo Krokodilo 5 juillet 11:12

                                                    @CATAPULTE Libre à vous de juger que nos infos font un effort d’impartialité depuis 2014...


                                                  • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 11:17

                                                    @Krokodilo
                                                    .

                                                    Libre à vous de juger que nos infos font un effort d’impartialité depuis 2014...


                                                    .
                                                    Il ne s’agit pas d’une liberté dont on souhaiterait jouir ou non. Simple effort de bon sens. Il suffit la plupart du temps de ne pas se poser les questions stupides qui ne se posent pas ! Telle celle du minage du port d’Odessa. La chronique et la logique suffisent à tout expliquer. Les conséquences ne sont pas toujours anticipées par les belligérants qui, ainsi, essuient des revers. Rien de nouveau.

                                                  • Attila Attila 5 juillet 11:18

                                                    @Krokodilo
                                                    Ne vous attardez pas trop sur le stakhanoviste multipseudo catapulte, il n’est là que pour pourrir les débats en racontant n’importe quoi.

                                                    .


                                                  • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 11:02

                                                     A la bourse des prisonniers de guerre, un soldat d’Azov vaut un Russe.

                                                    .

                                                    Morose, en effet... La « dénazification » n’est plus ce qu’elle était... La Russie a rendu 95 « nazis » d’Azovstal à l’Ukraine... La campagne de renazification a donc commencé...


                                                    • Dudule 5 juillet 14:00

                                                      @CATAPULTE

                                                      Ils ont surement bien choisi ceux qu’ils renvoient en Ukraine. Des enquêtes sont en cours sur les azovites qu’ils ont capturés. Ils ont surement pu se faire déjà une idée du parcours de pas mal d’entre eux. Certains seront libérés, d’autres seront exécutés parce que ce sont des criminels. Ceux qui ont été échangé appartiennent très probablement à la première catégorie.


                                                    • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 21:32

                                                      @Dudule
                                                      .

                                                      Ceux qui ont été échangé appartiennent très probablement à la première catégorie.


                                                      .
                                                      Quelle « première catégorie » ? la catégorie de ceux qui « seront libérés » ?
                                                      Perspicace !

                                                    • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 11:13

                                                       une Suède et une Finlande valent une quarantaine de Kurdes expulsables !

                                                      .

                                                      Aucun Kurde n’a été expulsé pour le moment... aucun qui soit protégé par les règles de l’asile politique en Europe... ce qui fait qu’aucun ne pourra l’être... On connaît trop ici ce droit européen « qui empêche de renvoyer les étrangers chez eux »... pour les Kurdes, c’est pareil...

                                                      Les Occidentaux ont bien autre chose a proposer à la Turquie en échange de son accord, autre chose que des Kurdes sans importance qui lui vaudraient ensuite des mesures de rétorsion de la part de l’Occident... On a la vue un peu courte en oubliant cet aspect des choses dans cette polémique.



                                                      • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 21:34

                                                        @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                                        .
                                                        ... pas grave.


                                                      • Krokodilo Krokodilo 6 juillet 11:51

                                                        @CATAPULTE Vous contestez quelque chose qui est officiel, c’est même confirmé dans le Canard enchaîné du jour. Même si la Suède hésite à changer sa politique et son image, c’ets bien ça qu’a demandé la Turquie et pas autre chose. Total : l’entrée dans l’Otan n’est pas sûre car la Turquie a annoncé qu’elle bloquerait si cette condition de livrer sa liste du PKK n’était pas remplie.


                                                      • ’’Grâce à la qualité de nos chaînes d’info, nous avons les preuves de la stupidité de la tactique russe.’’

                                                        Ils font du bon travail ..... Daech ou les chaînes d’Info .


                                                        • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                          Bien évidemment les militaires français non Atlantiste savent que les Russes sont des aficionado de l’artillerie ...

                                                          Donc ,
                                                          Depuis Bagration 1944 on sait que Les Russes avancent par la technique de la destruction .
                                                          Les Russes sont conscients que toute frappe nucléaire rend impossible la conquête du terrain .

                                                          Les médias français ne sont qu’une organisation vouée à L’Europe Nazi (D’Ursula Vend’La-hyène) du Golden Dawn soutenu par le W E F de Klaus Schwab , Thierry Malleret , Harari, ( curieux le nom de ce dernier malveillant ), puis Soros et l’Open Society .

                                                          Comme quoi ...

                                                          https://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/07/le-complexe-militaro-intellectuel.html


                                                        • Furax Furax 5 juillet 12:25

                                                          Catapulte

                                                          Des nouvelles du millier de clients massacré par les ignobles Russes dans le super marché ?

                                                          Vous ou Pernile ?, ou Nono le simplet ?.Ou Massada ?Ou l’autre simplet ? :

                                                          https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1541531718053666817

                                                          Et Bouchta ? curieux, depuis que la commission d’enquête s’y est rendue on n’en parle plus !


                                                          • pemile pemile 5 juillet 12:47

                                                            @Furax « Des nouvelles du millier de clients massacré par les ignobles Russes dans le super marché ? »

                                                            20 morts, 60 blessés, 35 disparus, tous des civils faisant leurs courses, tu
                                                            veux en dire quoi ?

                                                            « Et Bouchta ? curieux, depuis que la commission d’enquête s’y est rendue on n’en parle plus ! »

                                                            Infox et ignominie en déroute ! smiley


                                                          • Pie 3,14 5 juillet 12:53

                                                            @Furax
                                                            Il n’a jamais été affirmé qu’il y avait un millier de morts mais que le centre commercial était très fréquenté à ce moment avec sans doute un millier de personnes à l’intérieur. Il y a à l’heure actuelle une vingtaine de morts et des disparus ainsi que des blessés mais cela ne semble pas vous suffire.
                                                            Quant à Bouchta où plusieurs enquêtes internationales sont menées, les premières constatations confirment toutes qu’on y a gratuitement massacré des civils.
                                                            « On n’en parle plus » signifie simplement que vous vous informez mal.


                                                          • Attila Attila 5 juillet 12:55

                                                            @pemile

                                                            « Les rues de Donetsk ne semblaient aujourd’hui animées que par les explosions assourdissantes et les sirènes des ambulances et des pompiers traversant les volutes de fumée des incendies provoqués par l’artillerie ukro-atlantiste »

                                                            « On a l’impression que plus le front ukrainien craque dans le Nord Donbass, plus son artillerie crache son dépit et sa rage dans des frappes qu’il n’est pas exagéré de nommer « terroriste » tant leurs cibles répétées sont des zones résidentielles civiles et éloignés de tout objectif militaire. »
                                                            Un 4 juillet infernal pour Donetsk !

                                                            .


                                                          • Attila Attila 5 juillet 13:01

                                                            Bombardements des zones civiles effectués grâce aux armes fournies par l’Otan. Des bombes de calibre Otan 155 mm atterrissent sur les civils loin des combats, y compris des obus français Caesar :

                                                            Obus français LU211 de 155mm

                                                            .


                                                          • Furax Furax 5 juillet 17:54

                                                            @Pie 3,14
                                                            Quand on bombarde un dépôt de munitions, oui, ça fait du dégat. Mais on est loin du niveau des bombardements US (25 000 morts civiles sur une autoroute !)
                                                            Voici une description bien détaillée. Christelle Néant ne travaille pas pour BFM, mais moi, je préfère. Chacun ses goûts !
                                                            https://www.donbass-insider.com/fr/2022/06/28/ukraine-non-armee-russe-na-pas-bombarde-un-centre-commercial-bonde-a-krementchouk/

                                                            Quant à ces salauds de Russes, ils continuent de martyriser la population :
                                                            https://twitter.com/PresseMondial/status/1544224039962640384
                                                            Même Le service public s’y fait. A contre coeur, ça se sent, mais il s’y fait quand même (Pour les pro russes, la ville est « libérée », pour eux elle est « tombée » smiley ) :
                                                            https://twitter.com/infofrance2/status/1543904387994624000


                                                          • Attila Attila 5 juillet 19:02

                                                            @Furax
                                                            J’en profite pour rappeler la conclusion de Christelle :
                                                            « Au lieu de relayer bêtement les communiqués de presse de Kiev sur le fait que la Russie aurait bombardé un centre commercial bondé à Krementchouk, les médias occidentaux feraient bien de souligner qu’installer des unités militaires dans des écoles en fonctionnement, des postes de tir dans des hôpitaux ou des appartements, ou des entrepôts de munitions dans des usines ou des centres commerciaux est une violation de la convention de Genève, et qu’en procédant ainsi, l’armée ukrainienne porte l’entière responsabilité de la destruction des infrastructures civiles qu’elle a elle-même transformées en cibles militaires ! »

                                                            .


                                                          • Lynwec 5 juillet 21:10

                                                            @Attila

                                                            Bien sur qu’ils ne vont pas souligner ce genre de réflexions, un propagandiste ne va pas saboter lui-même son travail. Ils comptent sur l’absence de sens critique d’une partie des lecteurs, le manque d’informations à recouper, et la faible visibilité des articles publiés par les vrais journalistes, qu’on s’empressera de calomnier pour faire bonne mesure.


                                                          • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 21:38

                                                            @Furax
                                                            .

                                                            Des nouvelles du millier de clients massacré par les ignobles Russes dans le super marché ?


                                                            .
                                                            Le problème avec « les massacrés », c’est qu’ils donnent rarement des nouvelles... mais on ne désespère pas...
                                                            D’ailleurs, quel millier de massacrés ?

                                                          • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 21:56

                                                            @Attila
                                                            .

                                                            une violation de la convention de Genève

                                                            Même pas honte... la Russie qui, Le 12 novembre 2019, s’est retirée de l’article 90 du premier protocole additionnel aux conventions de Genève validé par le Soviet suprême de l’Union soviétique le 4 août 1989. Cet article permet à la Commission internationale humanitaire d’établissement des faits d’enquêter sur les crimes de guerre perpétrés à l’encontre de civils par un État partie...
                                                            .

                                                            installer des unités militaires dans des écoles en fonctionnement, des postes de tir dans des hôpitaux ou des appartements, ou des entrepôts de munitions dans des usines ou des centres commerciaux est une violation de la convention de Genève


                                                            C’est faux d’ailleurs... à moins que la poutinolâtrie reproduise ici le texte de la Convention qui le stipule... 
                                                            En revanche, ce qui est vrai c’est que « les hôpitaux seront reconnus neutre par les belligérants »... 
                                                            il est des mensonges que même les « médias mainstream atlantistes » n’oseraient pas dire...

                                                          • macchia 6 juillet 18:24

                                                            @Pie 3,14
                                                            seulement 20 c’est bien, on peut apprécier la modération 



                                                            • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                              Voilà un homme plus qualifié que l’ensemble d’AGV ...

                                                              https://www.youtube.com/watch?v=zkLwVeaQOiA


                                                            • xana 5 juillet 14:12

                                                              Merci Krokodilo pour cet article caustique, qui remet en place la presse prostituée et envoie pas mal d’humour dans les dents de nos Atlantistes forcenés (P1000, et l’imbécile Catapulte).

                                                              A propos de ce dernier, sa hargne me rappelle un autre troll dont j’ai oublié le pseudo : Même « style » d’ailleurs. Et cette obstination à occuper tout le débat pour tenter de pourrir l’article. Bon, ce genre de troll n’est pas une rareté, on dit qu’ils sont payés pour cela (au kilomètre de conneries ?).


                                                              • Cyrus 6russe2sioux 5 juillet 14:16

                                                                @xana

                                                                Si tu pense a assouline alias michalak , alors tu as bien reconnu notre « amis » 


                                                              • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 5 juillet 14:22

                                                                Gratulon Krokodilo !

                                                                Legante vian artikolon, mi ja amuzighis.

                                                                Fartu bone.

                                                                Thierry Saladin


                                                                • Krokodilo Krokodilo 5 juillet 19:46

                                                                  @Thierry SALADIN Saluton ankaû al vi.


                                                                • roman_garev 5 juillet 18:55

                                                                  La République populaire de Lougansk est enfin libérée de nazis toute entière.

                                                                  De ce fait les terroristes du clown Ze ont multiplié le bombardement de Donetsk.

                                                                  Plus d’une centaine d’obus d’artillerie tirés à l’arme lourde sont tombés ce matin le 5 juillet dans les districts de Kievsky et Petrovsky. A ce moment, deux morts sont connus. De plus, à la suite de l’attaque, un grand centre automobile de la ville a pris feu. L’attaque a duré 6 heures.

                                                                  A la veille près de 400 obus de calibre OTAN ont été tirés sur des quartiers paisibles. Plus de 30 personnes ont été blessées, et il y a également eu des victimes. Il y a des destructions.

                                                                  Les civils qui ont souffert des bombardements des forces armées ukrainiennes sont assistés par des médecins militaires russes. Un détachement sanitaire de destination spéciale opère en RPD. Cette fois, la milice populaire a amené 10 personnes, parmi lesquelles des enfants. Des gens se cachaient au sous-sol lorsqu’un des obus tirés par des nationalistes ukrainiens y est tombé. Beaucoup sont grièvement blessés. L’aide est arrivée juste à temps.

                                                                  "Quand ils sont arrivés, ils ont trouvé l’enfant et son père. Un enfant de sept ans, des éclats d’obus aux extrémités supérieures de la poitrine. Mon père a des blessures par éclats d’obus aux membres inférieurs, ils ont été rapidement emmenés dans un hôpital militaire », raconte le militaire. 

                                                                  Source vidéo en russe.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité