• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Fake news de guerre 20

Fake news de guerre 20

Riche actualité, entre le rapport d'Amnesty International (AI) et la Chine.

Le rapport d'AI accuse l'Ukraine de faire prendre des risques aux civils en plaçant délibérément leurs forces armées dans des immeubles, écoles et autres bâtiments civils.
Ils ne sont pas allés jusqu'à parler de crimes de guerre, et pourtant leur rapport a été un véritable séisme car, cette fois, les grands médias anglophones et les nôtres n'ont pu passer l'info sous silence, compte-tenu du tropisme américain d'AI, habituellement peu critique envers les USA (cf. le gaz de schiste si polluant). Mais comment faire, ils n'ont pas l'habitude de dire la vérité, ni de la commenter ! Ils sont sous le choc !

Même les plus atlantistes comme LCI ont dû se résoudre à en parler. Deux commentatrices auraient fait un malaise. Heureusement, ils ont une vaste réserve d'experts sur l'Ukraine, la Russie et l'Histoire... qui ont pu atténuer l'effet désastreux en relativisant : « Oui, mais dans les guerres urbaines, c'est char contre char », et les soldats ukrainiens ne vont quand même pas dormir dehors, les pauvres, alors ils sollicitent les habitants pour qu'ils prêtent gentiment leurs appartements (récemment, il semble qu'il y ait eu des désaccords mortels à ce sujet...) et stockent les munitions dans l'école de leurs enfants :
« Excusez-moi, est-ce que je peux laisser ces Javelins et ces munitions sur votre palier ? Ah oui, et dites aux enfants de ne pas jouer avec les détonateurs. »

 On a même entendu critiquer Zelensky ! Notamment, sa réaction outrancière à ce rapport. Une intervenante régulière a dit qu'il devrait apprendre à accepter la critique. Mais comment un homme que tous les parlements occidentaux ont porté aux nues, le comparant tantôt à De Gaulle, tantôt à Churchill, ou à Gandhi - euh non, faut pas pousser quand même, - comment un homme aussi glorifié, véritable demi-Dieu herculéen, pourrait-il accepter la critique ?

Les téléspectateurs et les lecteurs sont traumatisés : comment ? On nous aurait menti ? Ben oui, depuis longtemps, banane !
Mais alors, tous ces gens qui étaient boycottés par nos grands médias ou limités à deux minutes après minuit – journalistes indépendants, documentariste, blogueurs, - eux aussi disaient la vérité ? Alors, on va bientôt les voir à la télé ? Ben non, banane !!!
Parce que, comme pour quelqu'un privé de nourriture depuis longtemps, il faut distiller des vérités à doses homéopathiques, sinon le choc risque d'être fatal au spectateur !
Alors, après cette crise de sincérité, retour aux vielles habitudes : les Russes auraient tiré sur une centrale nucléaire qu'ils contrôlent, super plausible... ça c'est de l'info, coco !

La responsable ukrainienne d'Amnesty international a démissionné : encore une victime de la vérité.
Les élus locaux s'interrogent : faut-il continuer d'afficher tous ces drapeaux ukrainiens dans nos villes ?
Les seuls à ne pas s'interroger sont nos dirigeants européens !

Encore un effort, et nos médias vont révéler que les Ukrainiens ont envoyé sur Donetsk des centaines de mines en forme de papillon, qui attirent les enfants... Un journal anglophone a même légendé une photo « un soldat ukrainien ramassant les mines russes » alors que c'était l'inverse !

Encore un effort, et nos médias inviteront des experts qui expliqueront en quoi les torts sont partagés dans le déclenchement de cette guerre.

Les photos du couple Zelensky dans "Vogue" n'ont pas reçu l'accueil espéré, trop glamour pendant que les Ukrainiens souffrent et peinent à se nourrir, et même à s'habiller pour l'hiver. Les communicants anglophones qui les conseillent ont eu une idée :
 - Si le peuple ne veut pas les voir bien habillés, on pourrait essayer à poil sur une plage naturiste, avec une légende « en solidarité avec les Ukrainiens qui ont tout perdu, qui souffrent et n'ont rien ».

- Ouais, Mike, pas mal, mais un peu trop osé, non ?

- Alors vêtus de loques, genre clodos dans un abri souterrain devant une boîte de petits pois ?

- Mmm... Oui, mais Zelensky est déjà le plus souvent en tee-shirt et pas rasé, ça va pas le changer beaucoup !

- Ouais, t'as raison, faut creuser encore.

- Et s'ils adoptaient un orphelin de guerre ?

- Pas mal ! Excellent même, mais... qu'est-ce qu'ils vont en faire après la guerre ?..

- Un chien ukrainien blessé par un obus russe ?

- Un chat : c'est moins encombrant, et ils s'en débarrasseront plus discrètement !

- Ah ! Ah ! T'es le meilleur, Mike ! On voit que t'écris des scénars pour Hollywood !

- Ouais, vivement qu'on rentre au pays !

Chine  : Nancy Pelosi eût peut-être été mieux inspirée en se contentant d'une visite virtuelle à Taïwan, genre vidéo-conférence ou Skype ! En outre, c'eût été plus écologique.
La Chine fait peur par sa modernité : plutôt que d'attaquer bêtement Taïwan bille en tête, elle a procédé à une méga-simulation grandeur nature ! Après tout, à une époque où une modeste auto-école dispose d'un simulateur, l'Empire du milieu ne pouvait faire moins que le grand jeu : avions, navires, missiles... Ne manquaient que les munitions - ce sera pour la prochaine fois ! Oui, nous nous reverrons, mes frères, ce n'est qu'un au revoir, oui, nous nous reverrons...

Peut-on espérer que demain, les guerres elles-mêmes deviennent virtuelles ?
L’idée de régler les conflits en désignant chacun son ou ses champions (jugement de dieu, les Horace et les Curiace, David et Goliath) est très ancienne, mais elle n'a jamais vraiment convaincu – le perdant ayant une fâcheuse tendance à contester le divin verdict.
On pourrait néanmoins moderniser le truc et confier notre destin militaire à des pros du e-sport, un combat virtuel sur un jeu genre « Civilisation contre civilisation », « l'Empire contre l'attaque ! » C'est pas gagné...

Pour cet hiver, le gouvernement, fort de son succès du passe sanitaire, envisage la création d'un passe énergie, qui fixera la quantité d'électricité et de gaz pour chaque foyer, voire pour l'eau si la sécheresse se poursuit. C'est quand même plus moderne que les tickets de rationnement de nos grands-parents !
Passe, impair (gouvernemental) et manque (d'eau) !


Moyenne des avis sur cet article :  4.28/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 11 août 08:53

    Ach... Il y a quand même de bonnes nouvelles, les Georgia Guidestones ne sont plus.


    • Astrolabe Astrolabe 11 août 11:21

      @Clocel
       
      Les complotistes sont en deuil.
      Condoléances.


    • carolus 11 août 08:54

      Mais non, l’auteur ne vous prend pas pour des naïfs. Juste pour des crétins irrécupérables. 


      • Clark Kent Séraphin Lampion 11 août 09:04

        « Pour cet hiver, le gouvernement, fort de son succès du passe sanitaire, envisage la création d’un passe énergie, qui fixera la quantité d’électricité et de gaz pour chaque foyer, voire pour l’eau si la sécheresse se poursuit. »

        Trop fort le gouvernement ! Il est même capable d’organiser la sécheresse !


        • Gégène Gégène 11 août 09:17

          @Séraphin Lampion

          ouais . . .
          je sens que dans pas longtemps (début septembre ?), on aura droit aux lamentations à la télé à propos de pluies diluviennes qui auront encore tout emporté ce qui restait à emporter !


        • Clocel Clocel 11 août 09:19

          @Séraphin Lampion

          Le climat est une arme aux mains des mondialistes, quand on a compris ça, ça va beaucoup mieux...

          Les hommes périront comme les dinosaures, l’information met trop de temps à parvenir au « cerveau ».


        • Clark Kent Séraphin Lampion 11 août 09:32

          @Clocel

          la moelle épinière des dinosaures leur suffisait pour la plupart de leurs activité, comme pour les militaires quand ils marchent au pas
          leur cerveau ne leur servait que pour lire Proust.


        • Clocel Clocel 11 août 09:46

          @Séraphin Lampion

          Doit falloir sacrément se faire chier dans la vie pour lire Proust...

          (Que j’ai lu dans mes vertes années, c’était tendance, errare humanum est)


        • Clark Kent Séraphin Lampion 11 août 09:52

          @Clocel

          les dinosaures se faisaient chier : pas de télé, pas de réseau pour leur smartphone, pas de discothèques, alors forcément, ils lisaient Proust, ça les occupait un bon moment, enfin les diplodocus, parce que les raptors, ils avaient autre chose à foutre


        • NiNi NiNi 11 août 18:07

          @Clocel
          Il n’y aura bientôt plus grand chose à « mondialiser »…


        • NiNi NiNi 11 août 18:09

          @Séraphin Lampion
          En tout cas la tronche de borne est un dépliant pour la sécheresse…


        • Clocel Clocel 11 août 18:32

          @NiNi

          Le fait est que l’idiocracy est furieusement en avance sur la temporalité du scénario, par contre, on peine à y trouver de l’humour, on a peut-être cramer trop de neurones d’un coup.


        • Clocel Clocel 11 août 18:32

          @Clocel

          cramé...


        • Nicolas36 12 août 18:13

          @Séraphin Lampion
          Effectivement le marronnier du réchauffement climatique utilise le comique de répétition afin de marteler le message. 
          Simplement nos contemporains ignorent totalement les circonvolutions climatiques du passé. Ainsi on peut les brouiller émotionnellement avec des constats à court terme qui ne signifient pas grand chose à l’échelle du temps du Monde. 
          Le mythe Prométhéen à notre époque fait croire des fadaises indémontrables mais bien utiles à nos gouvernants. 
          A propos : au Sud de l’Algérie dans un désert total et rouge il existe les ruines d’une cité qui à conservé des dessins montrant des animaux courant dans la jungle équatoriale mais introuvable dans un désert. 
          La cité à bien 6000 ans . C’était probablement les émissions humaines qui ont détruit le coin déjà à cette époque , qui sait ? 
          C’est comparable à une autre échelle à l’histoire des armes de destruction massive de Sadam. 
          Le truc a bien fonctionné. Le problème est qu’on a toujours pas trouvé les armes en question. 
          Bien à Vous 


        • NiNi NiNi 12 août 18:40

          @Clocel
          D’après Mr Sapir, la technocratie européenne, c’est 10 % de cyniques et 90 % d’incompétents…


        • Massada Massada 11 août 09:04

          AmneZty 

          Le nom a été correctement mis à jour.


          • Massada Massada 11 août 09:26

            Pénurie de vivres, de médicaments et d’un entrepôt de munitions russe près de chez elle : une femme déplacée raconte sa vie sous l’occupation.

             
            La famille Borysiuk, a vécu sous occupation dans la région de Kherson pendant près de cinq mois. 

               

            Elle mentionne que l’armée russe a immédiatement commencé à « purger » la population. Ils recherchaient tous ceux qui exprimaient ouvertement leur position pro-ukrainienne. Les détenus ont été emmenés dans des sous-sols et torturés. Les gens avaient tellement peur qu’ils avaient même peur de sortir.

              

            En quelques mois, l’armée d’occupation a transformé la vie des civils en un véritable enfer :

            « Une pénurie à grande échelle a commencé, une pénurie de médicaments, une pénurie d’argent liquide, car il n’y a pas d’argent liquide dans les distributeurs automatiques. Il est impossible de transférer de l’argent en espèces. Ceux qui les transfèrent exigent des intérêts. Au début, ils ont pris 2 %, puis ils ont commencé à prendre 25 %. Autrement dit, pour transférer 1 000 hryvnias en espèces, vous devez en payer 250. »

             


            • xana 11 août 09:49

              @Massada
              Commentaire purement propagandiste.
              On croirait l’affiche rouge des Nazis...


            • pierre 11 août 09:52

              @Massada
              "Ceux qui les transfèrent exigent des intérêts. Au début, ils ont pris 2 %, puis ils ont commencé à prendre 25 %. Autrement dit, pour transférer 1 000 hryvnias en espèces, vous devez en payer 250."
              Ils ont copié western union !


            • eau-mission eau-mission 11 août 11:09

              @Massada

              Plus c’est gros, mieux ça passe ... dit la gourmande



            • Krokodilo Krokodilo 11 août 16:21

              @Massada Je ne sais pas ce qu’il en est, mais pour ce qui est du Donbass, Kiev avait saboté l’eau de la Crimée et du Donbass et cessé de payer les retraites...


            • Cyrus lacerta 11 août 16:38

              @Krokodilo

              les iosniste reve d’ un etat mondiale avec pour capitale jerusalem
              la khazarie est un bon pretexte pour se positioner sur la route de la soie .
              https://srbin.info/wp-content/uploads/2022/05/hazarija-mapa-karta-640x570.jpg

              https://srbin.info/fr/svet/ovo-je-pozadina-rata-u-ukrajini-hteli-da-naprave-novu-drzavu-hazara/


            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 août 08:28

              @Krokodilo
              Je tombe par hasard (y a-t-il un hasard ?) sur cette description de la cabale depuis son origine.
              Il semble que le protocole de Sion soit bien une réalité et non une propagande antisémite. Pour le comprendre, il faut remplacer « juif » par kazars, et voir là le projet de la famille Rothschild. Le projet des kazars (la cabale, donc) n’a rien à voir avec les juifs, mais ils s’en servent comme bouc émissaires pour tous les malheurs du monde.
              Vous verrez la technique utilisée à partir de 1h 26’. Tout est exposé sur la manipulation des masses et des dirigeants.
              https://rumble.com/vugq7h-la-suite-de-la-chute-de-la-cabale-1a10.html
              Il semble que nous arrivions à cette phase ultime, où ils peuvent tout réussir de ce plan pluricentenaire, ou bien échouer dans les grandes largeurs.
              Evidemment toute la vidéo est passionnante, mais il y faut plus de 4 heures...


            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 août 09:03

              Dans la partie 5, vers 1h50’, il est question du monument des Georgia Guidestones qui exposait le plan eugéniste de la cabale.
              Or il y a un mois, ce monument très complexe a été détruit par explosifs.
              Je pense qu’il faut y voir le symbole de l’échec de la cabale et la fin du plan mondialiste.
              Je suis convaincu que Poutine doit jouer un rôle décisif dans cette chute, mais aussi Trump, bientôt de retour, et probablement Xi.
              Les temps qui viennent vont être passionnants, et il est plus temps que jamais de garder espoir.
              Car les peuples s’éveillent. Peut-être même Dieu, lui aussi, enfin !


            • Astrolabe Astrolabe 13 août 09:28

              @doctorix, complotiste
               
              Les Protocoles des Sages de Sion, en russe : Протоколы сионских мудрецов ou Сионские протоколы, est un texte inventé de toutes pièces par la police secrète du tsar et publié pour la première fois en Russie en 1903. Ce faux se présente comme un plan de conquête du monde établi par les Juifs et les francs-maçons.
              Il est régulièrement repris comme ses théories foireuses par l’extrême-droite complotiste et antisémite.
               
              Pour les Georgia guidestones, la complosphère est en deuil suite à leur explosion qui autoconfirme donc le complot originel. C’est le serpent qui se mord la queue cher au mou du bulbe.
              Condoléances.

               
              Pour Trump, il va être lourdement condamné pénalement et peut-être deviendra-t-il complètement inéligible. Les rednecks xénophobes et autres Q Anon au Q.I d’huitre sont tous chamboulés. Mais il reste le vainqueur des élections qu’il a perdu, of course smiley
               
              Poutine, qui aime bien entretenir les paranos, a aujourd’hui autre chose sur le feu et est très occupé depuis l’échec de sa guerre éclair d’invasion de l’Ukraine où il s’enlise depuis 6 mois.

              What else ?


            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 août 10:39

              A partir de 2h 39’ dans cette même vidéo, vous allez découvrir ce que deviennent les 350.000 bébés avortés chaque année aux USA.
              Des morceaux de viande consommables. Vous commandez du foie, du poumon, des membres de bébé viable, et on vous les livre, avec Planet Parenthood en entremetteur (une des innombrables ONG scélérates soutenues par l’ONU, l’organe essentiel du deep state, avec l’OMS)..
              Regardez le cynisme écoeurant des vendeurs de chair humaine.
              Je suis jusqu’ici pour l’avortement, eu égard à la détresse des mères.
              Mais je me dois de me poser des questions quand on voit ce que cela est devenu.
              Des questions auxquelles je ne trouve pas de réponse.... 


            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 août 10:48

              @Astrolabe

              What else ?


              Il y a else que vous avez tout faux, comme d’habitude.
              Le pire est que vous le savez, mais que vous persistez à patauger dans vos erreurs.
              Mais pour vous, c’est la fin du voyage, et vous êtes en train de mordre la poussière.
              Poutine gagne, lentement mais surement, Trump revient, lentement mais surement.
              Et malgré vos efforts, le protocole de Sion semble en parfait accord avec la réalité que nous observons chaque jour.
              Personne ne peut plus le cacher. Pour la bonne raison que si les cabalistes ont bien le contrôle des media et des politiciens, ils n’ont pas celui de l’internet, vers lequel le monde entier se tourne actuellement.
              On ne peut plus mentir au peuple, ni le tromper, pour peu qu’il ouvre l’oeil.
              Vous avez perdu.

            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 août 10:53

              @Astrolabe


              Pour les Georgia guidestones, la complosphère est en deuil suite à leur explosion qui autoconfirme donc le complot originel.
              Est-il possible proférer une connerie pareille ?
              La destruction des guidestones préfigure celle du deepstate, et tous les complotistes se réjouissent de ce fait hautement symbolique.
              Vous avez vraiment une case qui manque.


            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 août 10:57

              L’OTAN est visiblement prête à soutenir le gouvernement Zelenski jusque dans ses pires provocations. Ce sont des munitions occidentales qui visent la centrale nucléaire de Zaporojie, au risque d’y provoquer un nouveau Tchernobyl - intentionnel celui-là. Même si les spécialistes pensent que les frappes concernées sont de trop faible intensité pour provoquer un nouveau Tchernobyl, comment ne pas constater que l’alliance occidentale en phase terminale se met au service d’un gouvernement ukrainien à la dérive, condamné à perdre la guerre et qui bascule dans la politique du pire, selon la vieille logique des « ordres néroniens » ? Bien entendu, on imagine bien qu’un certain nombre d’acteurs du progressisme mondialiste jouent avec l’idée d’une catastrophe nucléaire, qui disqualifierait, 35 ans après Tchernobyl et 10 ans Fukushima, l’industrie nucléaire civile. Quand le présent cauchemar sera terminé - en espérant qu’il se termine sans catastrophe - il ne faudra avoir aucune pitié envers une génération de dirigeants occidentaux prêts à laisser les Ukrainiens subir un second Tchernobyl et à plonger l’Europe dans le chaos. L’OTAN fut jadis créée pour défendre la liberté. Elle finit dans une telle abjection morale qu’il faudra dès que possible décréter sa fin. D’ores et déjà, tous les Français libres doivent dénoncer la participation de notre pays à la folie qui consiste à détourner les gouvernants ukrainiens de négocier avec la Russie et les pousse à toujours plus de surenchère. Il le faut d’autant plus que, derrière le comportement irresponsable de nos dirigeants, il y a la rationalité devenue folle d’une disqualification définitive du nucléaire civil, pour mettre en oeuvre sans entrave la « transition énergétique » à la façon « Great Reset ».

              https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/08/13/lotan-aura-t-elle-servi-pour-finir-a-provoquer-un-second-tchernobyl-en-ukraine-par-edouard-husson/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=lotan-aura-t-elle-servi-pour-finir-a-provoquer-un-second-tchernobyl-en-ukraine-par-edouard-husson


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 août 11:23

              @doctorix, complotiste
               
               à force d’inverser vérité et mensonge, vrai et faux, les trolls comme astrolabe ne savent plus où ils habitent.


            • carolus 13 août 17:54

              @doctorix, complotiste
              Docteur, on vous demande d’urgence à l’article : « à quoi servent les vaccins ? »
              Il y a des provaccins et des croyants à la terre pleine qui y foutent leur m.rde ! Venez vite rétablir l’ordre !


            • Astrolabe Astrolabe 14 août 16:44

              @carolus
               
              Merci Carolus, on a eu droit à la puce 5g et au faux alunissage en prime.
              Que du bonheur !  smiley


            • carolus 11 août 09:41

              Franchement l’Ukraine devrait cesser de se défendre, puisqu’elle n’est pas capable de le faire dans le respect des règles de bonne conduite que son adversaire est tout offusqué de ne pas lui voir respecter comme il fait lui-même. 


              • Gégène Gégène 11 août 09:48

                @carolus

                tu peux répéter calmement ?


              • xana 11 août 09:50

                @Gégène
                Mais carolus tentait de faire de l’humour, tu n’as pas compris !


              • Clark Kent Séraphin Lampion 11 août 10:00

                @xana

                 

                C’est vrai que la confusion entre humour et ironie est fréquente, or le premier est une manière pudique de soigner les plaies et la seconde un plaisir sadique de les charcuter. Empathie ou mépris, c’est une façon d’exprimer sa « position de vie ».


              • xana 11 août 09:47

                A l’auteur : Merci Krokodilo pour votre excellent article.

                Vous êtres un des seuls que je passe lire sur ce site désormais déshonoré.

                Votre humour est rafraîchissant, il compense la sottise des articles des bien-pensants et des propagandistes atlantistes.


                • Krokodilo Krokodilo 11 août 16:23

                  @xana Merci, faut que je fasse une suite alors ! sauf si la guerre prend fin, espérons.


                • Captain Marlo Captain Marlo 11 août 18:37

                  @Krokodilo
                  faut que je fasse une suite alors ! sauf si la guerre prend fin, espérons.

                  Merci pour votre billet plein d’humour ! La suite sera sans doute le départ de Zelensky. « Selon le New York Times : il y a de l’eau dans le gaz entre Kiev et Washington… »


                  Biden a besoin de victoires pour redorer son image en vue des élections de Novembre. Mais côté ukrainien, le retour sur investissement de tant de milliards de $ investis dans cette guerre, tarde à venir... Sans parler de la corruption et de la vente de 70% des armes occidentales sur Internet....

                  "(...) La manière dont Zelensky et les siens veulent toujours plus d’argent et d’armes sans que l’on sache réellement ni ce qu’ils en font, ni ce qu’ils cherchent exactement, commence à inquiéter une partie du capital américain. Le rapport qualité prix n’y est pas et loin d’emboîter le pas de la croisade made in USA, l’ensemble du monde non occidental réclame une position de non aligné et ne cache pas au niveau des peuples sa sympathie pour les Russes, voire plus grave encore sa confiance dans la Chine. Les alliés européens sont en pleine débandade face à la crise énergétique et au coût des sanctions. etc


                • Massada Massada 11 août 09:59

                  Grace aux rétributions de mes commentaires sur AV, je vous informe que je me suis porté candidat pour l’achat à Jaffa d’un très beau penthouse à 65 millions de dollars.
                  https://ibb.co/mz7WntB


                  • sirocco sirocco 11 août 13:28

                    @Massada

                    Et la villa que « le président qui joue du piano sans les mains » se fait construire chez vous avec la fortune qu’il a détournée en Ukraine, vous avez des nouvelles ?...


                  • pemile pemile 11 août 11:11

                    @Krokodilio « Ils ne sont pas allés jusqu’à parler de crimes de guerre »

                    On te sent frustré ! Mais ta prochaine news pourrait nous détailler les milliers de crimes de guerre avérés coté Russe ?


                    • Astrolabe Astrolabe 11 août 11:18

                      @pemile
                       
                      Pour cela, il faudrait qu’il soit doté de stéréoscopie.
                      Ce qui n’est pas possible à cause de sa monophtalmie qui plait tant aux borgnes du site.


                    • Krokodilo Krokodilo 11 août 16:26

                      @pemile Je ne les connais pas, ce serait donc à vous de les lister. Ils ont fait de nombreuses victimes collatérales seuls les USA font des « guerres propres »... — mais question crimes de guerre, non, ils ne sont pas avérés. Si vous pensez à Butcha, les autopsies sont très peu concluantes, ambigües, on leur a d’ailleurs fait très peu de publicité. idem pour Kramatorsk. 


                    • Astrolabe Astrolabe 11 août 16:37

                       
                      CQFD
                       
                      Cher Dr, pour Butcha, les autorités russes parlent d’une épidémie foudroyante de saturnisme chez les civils ukrainiens.
                      Qu’en pensez-vous ?


                    • Cyrus lacerta 11 août 16:40

                      @Astrolabe

                      va falloir retrouver les flechette des vielle arme soviettique ukrainienne extraite des corp a la machette pour confirmer que celle ci son bien en plomb ...

                      bon courage pour retrouver les charnier planquer par zelinsky apres guerre .

                      celui qui planque un cadavre pour qu’ on ne le retrouve pas est bien souvent le tueur .


                    • pemile pemile 11 août 17:00

                      @Krokodilo « Je ne les connais pas, »

                      Raison de plus pour les analyser et nous faire un bel article, Fakenews de guerre 21 : Je ne connais aucun crime de guerre Russe en Ukraine ! smiley


                    • Cyrus lacerta 11 août 17:17

                      @pemile

                      he pepe , faudrais peut etre que tu realise que tu est dans la camp de ceux qui on nier les crime de guerre en irak , l’ assasinat de journaliste , et la torture abou graib et qui aujourdhui veulle juger lourdement assange pour avoir fait fuiter la preuve de leur pratique ...


                    • Astrolabe Astrolabe 11 août 23:11

                      @pemile
                                                                       
                      C’est une magnifique idée d’article pour l’auteur smiley


                    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 11 août 12:10

                      Agenda 2030 = Moscou 2030

                      Ah les cons, ils ont oublié de les virer eux : Kirill Dmitriev et Herman Gref


                       smiley foutage de gueule ^^


                      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 11 août 13:54

                        @bouffon(s) du roi

                        Attends ami moinseur, j’en ai d’autres, et les biais cognitif étoilés n’y changeront rien smiley .. de vrais cleps à Pavlov ^^


                      • leypanou 11 août 17:37

                        le gouvernement, fort de son succès du passe sanitaire, envisage la création d’un passe énergie  : on verra bien la suite des évènements mais ce qui s’est passé au Canada avec les camionneurs donne une idée de ce qui peut se passer ailleurs avec le crédit social si c’est mis en place, par exemple bloquer les comptes si on n’est pas à jour de thérapie génique.


                        • Lonzine 11 août 18:34

                          @leypanou
                          on peut toujours cauchemarder....


                        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 11 août 18:29

                          https://putinism.wordpress.com/

                          Allez voir ce site (avant que des hackeurs s’en occupent ^^), vous en apprendrez des belles sur Poutine, Trump, les sionistes, les islamistes, les cocos, les mafias etc., bref, des magouilles à n’en plus finir ^^


                          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 11 août 18:48

                            @bouffon(s) du roi

                            ça fait pas plaisir hein ^^ j’en ai d’autres smiley


                          • yakafokon 12 août 10:14

                            @bouffon(s) du roi
                            Tu n’as que des sites en anglais venant de nazis anglo-saxons, à nous proposer ?
                            Tu sais où tu peux te les mettre, tes « preuves irréfutables » ?
                            Vas plutôt voir les images des empennages de missiles plantés sur le terrain de la centrale de Zaporijjia ! Comme ils sont inclinés, la queue vers l’endroit d’où ces missiles ont été tirés, n’importe quel expert balistique de l’ONU digne de ce nom pourra déterminer leur point de départ !
                            C’est une vérité très éloignée des mensonges permanents des nazis anglo-saxons et de leurs esclaves européens !


                          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 12 août 10:38

                            @yakafokon

                            Bouh, c’est qu’il est agressif le bougre ^^

                            blablablablabla  smiley



                            • L’Autre 11 août 19:29

                              Merci à l’auteur pour la qualité de ses articles, dont l’humour est particulièrement savoureux. Les vociférateurs de l’idéologie atlantiste doivent se sentir frustrés de ne pas avoir autant de talent. Bonne continuation.


                              • Aristide Aristide 12 août 09:56

                                @L’Autre

                                Vous oubliez de souligner sa clairvoyance, le 10 février il écrit :

                                Cette recette est très connue, et vous avez dû remarquer que les « 100 000 soldats à la frontière ukrainienne » et « l’invasion de l’Ukraine » nous ont été servis à toutes les sauces ces dernières semaines !


                              • yakafokon 12 août 08:11

                                En parlant de fake-news, celle de la centrale nucléaire de Zaporijjia en Ukraine, qu’est-ce que vous en pensez ?

                                Ces barbares de russes ( beaucoup moins évolués que les nazis ukrainiens, comme chacun sait ) ont tout intérêt à bombarder la plus grande centrale nucléaire d’Europe, et ses six réacteurs !

                                La Russie a perdu 7.000 hommes, qui se sont sacrifiés pour fabriquer le sarcophage de la centrale de Tchernobyl ( en Ukraine), dont le cœur du réacteur a fondu, suite à la négligence de ceux qui étaient chargés de sa sécurité !

                                Franchement, vous voyez l’armée russe provoquer un désastre nucléaire majeur ?

                                D’ailleurs, il est très facile de savoir d’où viennent les tirs de missiles, puisque les empennages de ces missiles sont resté plantés en biais sur le terrain de la centrale, et qu’ils indiquent clairement d’où ils ont été tirés !


                                • carolus 12 août 09:21

                                  @yakafokon a écrit : ..........les empennages de ces missiles sont restés plantés en biais....
                                  .
                                  On est toujours étonné par l’exceptionnelle résistance au choc et à l’explosion de ces empennages, qui en plus sans être désalignés par l’impact et la détonation restent là si gentiment.
                                  Hélas un satellite américain a filmé la fraude : des planteurs d’empennages portant sur leur casquette des numéros d’unités russes. 


                                • Aristide Aristide 12 août 09:54

                                  @yakafokon

                                  Franchement, vous voyez l’armée russe provoquer un désastre nucléaire majeur ?

                                  Ben, non, toutes les gesticulations autour de leur missile nucléaire qui est le plus mieux n’étaient que des paroles en l’air !

                                  D’ailleurs, il est très facile de savoir d’où viennent les tirs de missiles, puisque les empennages de ces missiles sont resté plantés en biais sur le terrain de la centrale, et qu’ils indiquent clairement d’où ils ont été tirés

                                   C’est sur que les russes ne se permettraient jamais de les mettre dans la bonne position !!! Vous êtes v raiment un bon client de cette propagande de troquet.

                                  Les Ukrainiens en font de même, comme dans tous les conflits la propagande remplace l’information. Mais là, avaler sans broncher de telles sottises ... je vous félicite.


                                • LOST on Earth Louis 12 août 10:32

                                  @carolus
                                  LOL un missile planté dans le fion du yaka sans désalignement
                                  Planteur d’empennages un bonne reconversion pour les cultos
                                   smiley


                                • yakafokon 12 août 11:02

                                  @carolus
                                  Alors, si c’est un satellite américain qui le dit, c’est la vérité !
                                  Depuis 411 ans ( l’arrivée du May Flower sur le continent américain ), les anglo-saxons n’ont fait que mentir ou déchirer les traités signés !
                                  Geronimo, ce grand chef apache chiricahua le disait lui-même : « visages pâles à la langue fourchue ».
                                  De nos jours, rien n’a changé ! Les Etats-Unis ont semé la destruction et la mort aux quatre coins du monde...mais le monde change, et à part quelques rares naïfs, prêts à croire leurs bobards, plus personne ne croit ce qu’ils racontent !
                                  La prochaine guerre se déroulera sur le sol américain ( pour changer ), car les Etats-Unis sont totalement dépassés en matière de missiles .
                                  La Russie à elle-seule, détient plus d’ogives nucléaires que les Etat-Unis, et chacune d’une puissante de 850 kg/T ( au lieu de 450 kg/T ).
                                  De plus, elles sont livrables à domicile, sur simple demande, par missiles hypersoniques ( vitesse mach 30, soit 33.000 km/h ou 9,17 km/s ).
                                  Ces missiles suivant une trajectoire erratique, en épousant les reliefs du terrain, sont impossibles à intercepter ! ( Sarmat, Kinjal )
                                  Alors, s’ils veulent une guerre contre la Russie, qu’ils le disent franchement, au lieu de penser que les européens vont aller se faire trouer la peau en Uktraine à leur place !
                                  L’hégémonie des Etats-Unis sur le monde, c’est fini  !


                                • yakafokon 12 août 11:49

                                  @carolus
                                  Et pourtant, c’est la même chose qui s’est produite sur la gare de KramatorsK, où un missile Tochka-U à sous-munitions a explosé à 20 m du sol, envoyant des pièces de métal qui ont tué une cinquantaine de civils qui embarquaient dans un train qui devait les évacuer.
                                  Du coup, la partie arrière avec l’empennage s’est posée, pratiquement intacte sur la pelouse devant la gare, ce qui a permis de photographier non seulement le numéro d’immatriculation du missile, mais l’inscription « pour nos enfants » qui est une preuve de l’appartenance aux nazis ukrainiens.
                                  De son côté, comme en Russie, tout est répertorié, comme dans toutes les armées du monde, il a été facile de prouver que ce missile faisait partie de la dotation ukrainienne.
                                  A noter que le missile Tochka-U a été remplacé, il y a 3 ans par le missile Iskander qui est beaucoup plus précis. Il n’y a plus de Tochka-U dans l’armée russe.
                                  Bien-entendu, comme j’avais pris la précaution de mémoriser les photos prises quelques instants après le tir, ( pas par un satellite américain ) je les tiens à la disposition de qui les veut i !


                                • carolus 12 août 13:22

                                  @yakafokon
                                  .
                                  Qu’est-ce que c’est, des kg/T ? 
                                  .
                                  Mach 30 au ras du relief ?


                                • carolus 12 août 23:25

                                  @carolus
                                  .
                                  Bon, je crois qu’on ne saura pas ce que c’est que le kg/T, unité de puissance d’une bombe atomique selon Yakafaukon. On devrait d’ailleurs plutôt dire unité d’énergie. 
                                  A l’évidence il a voulu dire kilotonne (d’équivalent TNT si jamais il en a entendu parler), sauf que sa façon de l’écrire démontre qu’il ne comprend pas ce que c’est. J’adore ce genre d’incompétence péremptoire. 


                                • Aristide Aristide 12 août 09:34

                                  Savez-vous pour quelle raison, le rapport d’AI se limite aux zones de combats, villes et villages, tenus par les forces ukrainiennes. Il me semblerait intéressant de savoir où sont les forces russes dans les zones conquises par eux et idem pour celles tenues par des séparatistes. 

                                  Je suppose que les russes et les séparatistes n’occupent pas les villes et les villages ...  


                                  • Aristide Aristide 12 août 09:47

                                    @suite

                                    Vous écriviez ceci en conclusion d’un article sur la désinformation à laquelle se livraient les journaleux occidentaux le 10 février 2022  :

                                    Cette recette est très connue, et vous avez dû remarquer que les « 100 000 soldats à la frontière ukrainienne » et « l’invasion de l’Ukraine » nous ont été servis à toutes les sauces ces dernières semaines ! 

                                    Cet article nommé : Comment préparer un article russophobe avec un petit budget est la démonstration éclatante de votre lucidité.

                                    14 jours après les russes rentraient en Ukraine, ni soldats, ni invasion surement ....


                                  • L’Autre 12 août 13:19

                                    @Aristide Une approximation plus ou moins maladroite des uns ne donne pas raison aux autres. Le fait de sauter comme des puces sur un mollet, pour montrer du doigt l’impardonnable, selon certains,

                                    faute de perspective, ne légitime en rien le positionnement des dénonciateurs de « l’erreur ». Par contre des mensonges sciemment construits, qui sont en grande partie à l’origine de la crise actuelle ne semblent pas émouvoir nos grands moralisateurs. On met très vite ce qui dérange sous le tapis dans le monde de « l’otanie », voir ici par exemple une véritable tuerie : https://www.monde-diplomatique.fr/2019/04/HALIMI/59723
                                    Et personnellement je maintiens que l’article de l’auteur ci-dessus est excellent, et ne trouve pas l’équivalence de talent chez les vociférateurs otaniens.


                                  • carolus 12 août 10:06

                                    En effet :

                                    .

                                    Comment préparer un article russophobe avec un petit budget ? - AgoraVox le média citoyen

                                    .

                                    Krokodilo doit être un ancien de la revue Krokodil.

                                    Cher auteur, moi qui suis nouveau découvre avec délectation ce nartic que vous publiâtes quinze jours avant la gue... l’opération militaire spéciale, et qui tourne en ridicule vos prétentions d’analyste. 


                                    • carolus 12 août 10:18

                                      et j’en ai profité pour mettre à Laulau une petite réponse sous l’article Krokodilo du 10 février.


                                    • Krokodilo Krokodilo 12 août 21:57

                                      @carolus Merci d’avoir lu ma petite recette journalistique. Vous remarquerez que je n’ai jamais contesté l’info brute sur les 100.000 soldats russes à la frontière (ou 150 ou 200 selon), uniquement le fait qu’une grosse info permet d’en faire un bon gros un gros article ou de digresser pendant des heures, surtout si on maîtrise les autres méthodes indiquées, sémantique, etc.
                                      Effectivement, la conclusion laisse voir que, comme l’immense majorité des commentateurs et même spécialistes, je pensais que la Russie se limiterait à défendre les habitants du Donbass. Seuls les Américains, mieux informés pour avoir aidé Kiev à bâtir une solide ligne Maginot et les avoir « incités » à refuser les accords de Minsk, savaient que la Russie devrait bouger lorsque les bombardements intenses ont repris sur Donetsk. Mais le reste de l’article, le « discours de la méthode » russophobe, reste bien d’actualité, suffit d’écouter LCI...


                                    • Krokodilo Krokodilo 12 août 21:59

                                      @carolus Et non, malgré les apparences, rien à voir avec la revue krokodil.


                                    • Nicolas36 12 août 18:19

                                      Soyons clairs. 

                                      Zelinski est un pantin des oligarques Ukrainiens complices de ceux de Bruxelles. 

                                      L’UE a entrepris une conquête de l’Ukraine depuis 2014 à l’aide de ses outils préférés : la corruption , l’intimidation et l’intoxication. 

                                      L’UE est contrainte de soutenir ce type et ses amis car dans le cas contraire il pourrait y avoir un retour de bâton. 

                                      La grande question sera de s’expliquer avec les citoyens de l’Union quand il ne sera plus possible de dissimuler que l’Ukraine perd la guerre sur le terrain et que les Occidentaux perdent la guerre économique contre les Russes. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité