• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Fake News de guerre 25

Fake News de guerre 25

L'actualité de ces dernières semaines a enfin distrait notre attention du conflit ukrainien.
D'ailleurs, celui-ci tombe dans une désespérante routine : Ursula porte souvent les couleurs de l'Ukraine, alors que celles des USA ou de Pfizer lui iraient tellement mieux... Dans chaque ville ou village reconquis, Zelensky trouve un cimetière et demande à la CPI un tribunal spécial... Le lendemain il demande des armes, et le surlendemain l'adhésion à l'Otan. De son côté, la Russie, après s'être bombardée elle-même dans le Donbass, puis à Zaporijia, tire sur ses sympathisants, et maintenant sabote ses propres gazoducs... L'inquiétude grandit à Moscou : Poutine va-t-il bombarder sa propre capitale ?
Et, comme chaque semaine, les USA ont promis à Zelensky 457 milliards de dollars, dans l'indifférence générale. D'ailleurs, pour plus de commodité, ils vont installer à Kiev une presse à imprimer les dollars.

Non, aujourd’hui nous nous pencherons plutôt sur les conséquences de ce conflit pour les Français.

Le fameux couple franco-allemand est en instance de divorce. Trop de disputes sur le budget du ménage, la construction de la maison européenne, les installations de chauffage, sans oublier leurs investissements catastrophiques dans les programmes militaires communs. La France soupçonne même des relations extra-conjugales avec un Américain – qui pourtant émet grossièrement des gazs. Vont-ils faire budget à part ?

Allemagne ou France, l'heure est aux économies d'énergie.
Gouvernement et médias s'emploient à rassurer les Français : grâce à la solidarité européenne, on ne manquera jamais d'électricité - si nous avons un pic de consommation, l'Espagne nous en fournira, puis quand l'Espagne manquera, c'est nous qui lui en donnerons, et si l'Allemagne manque, etc. etc. Dans ce grand manège européen, l'électricité tourne, tourne. C'est magique, même si ça rappelle un peu la technique du sapeur Camember qui creuse un trou pour y mettre la terre d'un autre !
La méthode n'étant pas totalement fiable, nous sommes inondés de conseils en matière d'économies. C'est à qui sera le plus ingénieux...

Les piscines municipales ferment deux jours par semaine ? Faites pareil, condamnez votre salle de bain deux jours par semaine  ! Et lavez-vous les dents dans l'évier de la cuisine, en réutilisant l'eau de la vaisselle.
Invitez la voisine à prendre la douche avec vous (avec le petit risque que la douche dure plus longtemps).
En l'absence de circuit dédié aux eaux usées, la grosse difficulté restent néanmoins les toilettes. Le gouvernement étudie donc la faisabilité de toilettes publiques à la romaine dans les grandes villes : une dizaine de places assises pour un même collecteur ! À la campagne, facile : toilettes sèches en plein champ !

- Comme je disais à ma femme : et si on mangeait dans des assiettes en carton ?

- Fabriquer du carton, c'est pas écologique.

- On pourrait faire la vaisselle avec du sable, comme dans le désert ?

- T'as vu du sable propre ici ? Y en a pas à moins de 100 km.

- Et si on mangeait des ragoûts ou des tajines avec les doigts, sur une tranche de pain ?

- Et si tu économisais ta salive ?

- À croire que le gouvernement a entendu ma femme : par solidarité avec les Français, le porte-parole du gouvernement va économiser les mots !

La question du chauffage est devenue le centre des préoccupations des Français, témoin ce dialogue surpris à une terrasse de café entre deux copains :

- J'ai rencontré une fille, je te dis pas, elle est chaude comme la braise !

- Super ! Garde-la au moins pour l'hiver. Et si elle veut un plan à trois, tu m'appelles, on nous a baissé le chauffage collectif...
Idem dans les rencontre de « speed-dating », la question centrale n'est plus « est-ce la femme de ma vie ? » ni même simplement de trouver un plan-cul, mais plutôt « cette fille est-elle une chaudasse ? » D'ailleurs, pourquoi se limiter à deux partenaires de chaufferies ? Il se murmure que les partouzes hivernales connaissent un regain inattendu. « Waouuuh ! La soirée chez Paul, c'était chaud ! »
Finalement, grâce au conflit ukrainien, la chaleur humaine revient au cœur de notre civilisation. Faudra-t-il s'humilier jusqu'à remercier le pays responsable du sabotage des gazoducs ?

Quelques scandales franco-français ont heureusement permis de nous évader des angoissants problèmes internationaux.
LFI et les Verts sont empêtrés dans des affaires de supposées violences conjugales, physiques ou psychologiques - on s'y perd. Laissons donc la justice suivre son cours, qui est aussi lent et à sec que nos nappes phréatiques.
Nous avons donc plutôt interviewé deux politiciens subalternes, piégés dans une affaire similaire : nous les appellerons X et Y, bien que leurs identités aient été révélées dans les médias.

- Alors, monsieur X, comment...

- Permettez : je trouve dévalorisant que vous me réduisiez au chromosome X, vous niez ma part de masculinité !

- Désolé. Euh... comment...

- Appelez-moi XY, tout simplement.

- D'accord, donc monsieur XY et madame XX, ça vous va ?

- Je préférerais madame XXY, intervint son épouse, car toute femme a une part de masculinité, c'est bien connu.

- Entendu. Monsieur XY et madame XXY, pouvez-vous résumer en quelques mots votre affaire de violences conjugales, et comment elle s'est réglée au grand jour dans les réseaux sociaux ? D'aucuns parlent de grand déballage sordide...

- C'est simple : un jour, tenaillé par une envie et excité par la tenue de nuit de mon épouse, je l'ai saisie – peut-être un peu brusquement...

- Brutalement !

- …saisie, et je lui ai donné une fessée... mais érotique, hein ? Enfin... un début de fessée, parce que, euh...

- Je lui ai flanqué une gifle ! Il a pris ma main courante dans la gueule !

- Ah ! Ah ! Ouais. Je passe sur la crise qui en a découlé, on a commencé à parler de plainte, d'avocat, voire de divorce. Mais quand on s'est renseignés, on a trouvé le coût et la longueur de ces procédures effarants...

- Alors on a décidé de porter le litige sur les réseaux sociaux et de demander leur avis aux militants de notre parti ! Et même au-delà.

- Je pense que nous sommes les premiers élus à avoir volontairement utilisé le tribunal médiatique ! Une justice populaire, rapide et gratuite ! Le gouvernement devrait nous décorer pour cette idée révolutionnaire : soulager un peu notre pauvre justice grâce aux réseaux sociaux.

- Oui, rendez-vous compte : un jury de plusieurs milliers de « followers » ! Les cours criminelles font petit-bras à côté de la nôtre, et en quelques semaines l'affaire était réglée, jugée ! On a économisé un procès et un divorce !

- Et le résultat ? Le verdict populaire ?

- Torts partagés ! Je n'aurais pas dû gifler mon mari... et...

- J'aurais dû proposer la fessée avec un peu plus de délicatesse... et obtenir son consentement.

- Écrit ?

- Non, quand même ! On est pas aux USA !

- En somme, peut-on dire que vous recommandez le recours au jugement public et médiatique ?

- Euh … c'est démocratique, mais peut-être trop... Euh, je veux dire, déjà, il faut que les deux parties soient d'accord.

- Pour les crimes, par exemple, ça marche pas : la victime ne peut plus donner son accord... et le coupable – pardon, le présumé coupable - sans avocat, risque fort de prendre un max...

- Mais il y a clairement une idée à creuser, à formaliser, – ont-ils conclu, retrouvant la prudence et l'ambiguïté des bons politiciens.

Quelle morale tirer de cette affaire ? Y a-t-il une différence de degré entre un homme qui gifle sa femme et celui qui la bat tous les jours, comme l'a imprudemment suggéré un homme politique ?
 Nous laisserons chacun décider en son for intérieur si le proverbe dit vrai : « Qui gifle une femme, gifle un bœuf. "


Moyenne des avis sur cet article :  2.73/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • Matlemat Matlemat 3 octobre 19:51

     Les Français s’en sortait plutôt bien avec son nucléaire par rapport aux Allemands et leur gaz ? 

     Heureusement l’Union Européenne arrive à la rescousse de l’Allemagne en perdition avec son nouveau paquet de sanctions dans lesquelles sont clairement visées la collaboration nucléaire franco-russe. 


    • Matlemat Matlemat 3 octobre 19:57

      @Matlemat

       « Les Français s’en sortaient plutôt bien avec leur nucléaire. » Il faut vraiment que je me relise mieux et tourne dix fois mon doigt avant de cliquer...


    • Captain Marlo Captain Marlo 4 octobre 09:03

      « Un plan sans accroc et des coupures électriques bien préparées »

      "(...) il sera désormais possible de couper l’électricité à volonté pendant une durée ne dépassant pas deux heures, entre 11h et 15h30, au bon vouloir des pouvoirs publics, pardon, je veux dire en fonction des besoins énergétiques patati, et des tensions du réseau patata.

      Oh bien sûr, il est bien compris et entendu que ces coupures ne seront pas brutales, pour tout le monde d’un coup et sans la moindre précaution. Tout est, en réalité, bien préparé et bien rôdé : on ne va pas couper trop de monde trop vite ni trop fort, cela pourrait en agacer trop d’un coup. On va plutôt emmerder les Français par petits paquets, à tour de rôle, par exemple au moment du repas du midi (car en plein après-midi ou en milieu de matinée, cela se verrait nettement moins dans les foyers) et pas trop longtemps pour éviter les grognements.etc


      • CATAPULTE CATAPULTE 7 octobre 20:52

        @Captain Marlo
        .

        il sera désormais possible de couper l’électricité à volonté


        .
        En réalité, il ne s’agira que de coupures d’ampérage... Il y aura toujours du jus mais moins en capacité selon les besoins observés...
        Autrement dit, une redistribution intelligente de la production... C’est peut-être l’avenir... 

      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 octobre 21:17

        @CATAPULTE
        Coupure d’amperage ...lol On joue sur la tension et ou sur la fréquence...
        .


      • pemile pemile 7 octobre 21:23

        @Aita Pea Pea « Coupure d’amperage ...lol On joue sur la tension et ou sur la fréquence »

        Non, écrêtement de puissance par par paliers de 1000W


      • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Cyrus 7 octobre 21:28

        @pemile

        les « par par paliers » c’ est comme « les Kw heure par heure » ?


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 octobre 21:31

        @pemile
        Je parle d’elec générale ... Les valeurs.


      • @pemile

        @Aita Pea Pea « Coupure d’amperage ...lol On joue sur la tension et ou sur la fréquence »

        Non, écrêtement de puissance par par paliers de 1000W


        Lorsque je disais que tu bites que dalle et que t’est un trouduc ...
        La preuve est dans cette phrase en réponse à A Pea

        Pour le plaisir.... encore une nouvelle branlée comme il y a quelques jours ?
        Bon ne te demanderai rien ce coup ci vu que ...
        Il est démontré il y a qq jours que tu n’a absolument aucune parole ni dignité ^^


      • @Aita Pea Pea
        T’a raison, par contre on peut pas jouer à ca longtemps..
        Juste le temps de redemarrer une turbine gaz ...
        Sinon ..... tu vois quoi... la fin de l’histoire ..lol
        (contrairement à neuneu fini moi moi moi je je je )


      • @Cyrus
        Pose y la question de skispass à trouduc...
        lorsque le particulier consomme 3,2Kw (avec son abo de 6 ou 9kw)
        et pas .3.2 Kwh ou Kw/h ou Kilowatt par heure
         
        et que le lynky’s est ramené par programmation à distance à....
        3Kw tout rond..
         
        Keskispass ?
         
        Le trouduc saura pas répondre à la question , ou si il sais il répondra pas
         smiley smiley smiley


      • pemile pemile 7 octobre 22:57

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Le trouduc saura pas répondre à la question »

        T’es encore là, toi, incapable de tenir parole une semaine ! smiley

        Ta question, j’y ai répondu le 1er février à 12h55


      • pemile pemile 7 octobre 23:12

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

        C’est calme ce soir, la page derniers commentaires s’étale de 23h10 à 21h16 !


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 octobre 23:13

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
        Ben y’a deux moyens pour parer au pire et éviter le burn out côté amont elec ..
        c’est comme ça.


      • pacifico 7 octobre 23:46

        @pemile
        J’ai posé un commentaire de mise en garde à ce sujet ....
        Il a été aussitôt supprimé...

        je demandais à Cyrus de faire le nécessaire.....


      • @pemile

        T’es encore là, toi, incapable de tenir parole une semaine ! 

        Ta question, j’y ai répondu le 1er février à 12h55


         
        Un menteur magnifique à ce niveau la ca ne s’invente pas
        C’est TOI qui devais dégager une semaine si tu l’a déja oublié la quiche  smiley
         
        Au passage encore incapable de repondre à la question qui t’es posée juste ci dessus qui démontre ton eternelle nullité smiley

      • @Aita Pea Pea
        "@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
        Ben y’a deux moyens pour parer au pire et éviter le burn out côté amont elec ..
        c’est comme ça.

        « 
        Oui j’sais bien ... c’est pas à moi qui faut l’expliquer mais à la nullité crasse
        avec son »NON" ICI lorsque tu as tenté de lui expliquer

         

        Il n’a pas su répondre non plus avec ses histoires de palliers d’1Kw
        et ce qui allais se passer avec mon exemple posté aussi ciu-dessus smiley

        Ou il oses pas il à honte ....

         

        Que veut tu ...on peut donner du foin à un ane,
        Il n’en deviendra pas un cheval de course smiley


      • @pemile
        "C’est calme ce soir, la page derniers commentaires s’étale de 23h10 à 21h16 !

        "

        Tu deviens de plus en plus abruti alors je me lasse que veut tu
        tant tu part dans le pemilien aggravé, donc forcément je perd en assiduité 
        Mais au moins tu t’occupe de compter mes posts & ses fréquences
        c’est bien.... un bon clebs bien dréssé smiley


      • charlyposte charlyposte 4 octobre 13:45

        Comme quoi cette fausse guerre en Ukraine est une aubaine pour ce bel occident en déclin ! smiley Poutine rigole...Biden aussi avec au milieu un idiot utile * PÈTE EN SKI * le bouffon de tous nos maux smiley un coup d’état s’imposera quand l’Ukrainien aura compris l’arnaque qui s’annonce ! smiley bonne chance smiley


        • pemile pemile 4 octobre 13:53

          @charlyposte « Poutine rigole »

          J’en crache mon café sur mon clavier ! smiley


        • charlyposte charlyposte 4 octobre 14:03

          @pemile
          Visiblement la géopolitique c’est pas ta tasse de thé... dommage smiley


        • pemile pemile 4 octobre 14:07

          @charlyposte « Visiblement la géopolitique c’est pas ta tasse de thé »

          Et ton pote Poutine il a un « goûteur » de thé pour éviter les empoisonnements ?


        • charlyposte charlyposte 4 octobre 14:21

          @pemile
          Faut être aveugle pour ne pas voir que ce pseudo conflit est une mascarade au détriment des peuples Européens smiley quand l’autre imbécile nous chante que la bamboche c’est fini et qu’il faudra mettre deux cols roulé pour passer un hiver cool.... je me dis de qui se moque t’on via les profiteurs de conflits sur le dos du citoyen qui se là prend dans le fion sans vaseline sur le coin d’une table au nom de notre tarlouze en chef incapable de comprendre que pour faire un gosse il faut baiser une jeune femme avec une queue dans le bon sens de l’histoire ! c’est tout de même pas sorcier.... merde alors smiley


        • Matlemat Matlemat 4 octobre 14:37

          @charlyposte

           Effectivement les états européens ont déjà dépensés environ 500 milliards d’euros depuis le début de la guerre pour renflouer les entreprises énergétiques en difficulté, sans compter les aides aux Kiéviens.

           A voir combien coute réellement cette guerre à la Russie et on pourrait estimer qui tiendrait le plus longtemps avant de s’écrouler.


        • pemile pemile 4 octobre 14:39

          @charlyposte « Faut être aveugle pour ne pas voir que ce pseudo conflit est une mascarade au détriment des peuples Européens »

          Pseudo conflit ?? t’es vraiment qu’une pov’ merde !


        • @Matlemat

          la Russie et on pourrait estimer qui tiendrait le plus longtemps avant de s’écrouler.

          Tu peux commencer à jouir... le Yankee a provoqué cette guerre pour nous remettre le doigt dans le cul.
          Motiver ses gens pour la guerre, le Yankee a montré qu’il sait faire au moins depuis Pearl Harbor...

          https://www.amazon.fr/route-vers-nouveau-d%C3%A9sordre-mondial/dp/2917112166

          Quand on est enseignant on se demande pourquoi la compréhension peut différer d’un élève à un autre devant les mêmes explications... Il semble qu’une fois adulte, ce biais persiste chez les mêmes individus, trolls exclus !


        • @charlyposte

          Je ne suis pas certain que Vladimirovitch rigole tant que ça... je le plains très sincèrement.
          Comme les Arméniens se sont fait bananer par les Azéris entrainés par les Turcs de l’OTAN,
          les Russes se sont fait empapaouter par les Ukrainiens préparés de longue date par l’OTAN mise en branle par la CIA et le lobby de merde militaro-machin...


        • @charlyposte

          TOUS LES SCIENTIFIQUES DE FRANCE sont coupables, TOUS !!!
          Nous avons une dizaine de Labo de simulation mécanique capables de démontrer qu’un Boeing 757 n’a jamais percuté le Pentagone :
          TOUS S’ÉCRASENT CAR ILS ONT LA TROUILLE POUR LEUR CARRIÈRE

          Exemple :
          https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01422248/document
          ....la simulation d’un impact de projectile sur une dalle en béton armée

          Les Labo internationaux présentaient en concurrence des modèles de simulation pour la navette Hermès. Ils sauraient se mettre en concurrence pour présenter la comparaison entre l’impact :
          missile contre mur du Pentagone,
          Boeing 757-200 contre ce même mur


        • Si la guerre devait cesser en Ukraine, le lobby militaro-industriel yankee serait bien embarrassé :

          arrêt des usines de fabrication dépassées par la demande,

          — arrêt de l’affaiblissement de l’économie allemande et... européenne,

          La quantité d’armes déversée en Ukraine est telle qu’elle rend nécessaire une forte augmentation de leur production. Par exemple, le Pentagone a fourni à l’Ukraine environ 800 000 projectiles d’artillerie de 155 mm pour les 126 obusiers M777 à longue portée qui, actionnés par du personnel ukrainien, tirent sur des objectifs indiqués par le Renseignement US. Mais les États-Unis n’ont qu’une seule fabrique produisant ces projectiles, le site de la General Dynamics en Pennsylvanie, en mesure d’en fabriquer seulement 14 000 par mois. Il faut donc augmenter immédiatement la capacité productive de ce site et en ouvrir d’autres. Ainsi s’ouvre aux USA et en général en Occident un nouveau colossal marché des industries de guerre.

          https://www.voltairenet.org/article218009.html

          Le Yankee a des projets de collecte pour la sortie de l’Hiver... le contribuable européen n’a pas fini de casquer sur une ou 2 générations...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité