• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > #FaridFillon enflamme la #Fachosphère !

#FaridFillon enflamme la #Fachosphère !

Par la voix de son porte-parole Chartier, François Fillon dit sa colère d’être ''appelé Farid'' et décide qu’il va ''dénoncer les extrémistes''.

François Fillon refuse l'utilisation détournée de son image par la fachosphère, qui diffuse sur Twitter des images truquées qui le représentent grimé en imam sympathique ou assis en tailleur l'air contrit au milieu d'une assemblée religieuse dans un lieu de culte musulman.

Aujourd'hui, l'utilisation de Twitter remplace à moindre coût l'efficacité promotionnelle d'une campagne classique à base de communication mainstream ; magazines people version sarko-super'star-on_#ParisMatch ou matraquage par #sondage ; macron-homme-politique-le-plus-apprécié-des_#Français ou petites phrases indigentes répétées à longueur d'antenne comme étant très importantes, politocs-guéguerre digne du plus grand bfm-intérêt.

Concrètement, la victoire de Donald Trump en est l'exemple récemment frappant.

Twitter n'a pas son pareil pour déclencher le buzz par l'invention du hashtag qui tue.

#Killary, par exemple…

Avant lui, Obama avait su utiliser intelligemment les réseaux sociaux qui sont aujourd'hui en passe de remplacer la communication de l'ancien média-monde, celui des journaux papier, de la radio-fm, grandes ou petites ondes et des chaînes de télé d'État.

Ce matin, j'ai allumé l'écran plat pour voir les avis autorisés le lendemain du premier Daesh-attentat concernant l'Allemagne, et là j'en ai eu pour mon argent ; Bourdin direct ça vaut carrément le coup ; alternance d'images de l'attentat, Mère Kel montrée désormais les mains ensanglantées, directement mise en cause par les médias allemands comme étant la principale responsable du carnage ciblant un marché de Noël, lieu hautement symbolique d'un point de vue religieux. À ce sujet, Bourdin semble s'étonner de la différence du traitement de l'attentat de Berlin comparé à celui de Nice, pas d'état d'urgence en vue, pas de ''nous sommes en guerre''...

Puis flash sur l'irruption d'un cochon, ou plutôt vu sa taille ; d'un goret sauvage semant la panique à Hong Kong avec des cris identiques à ceux d'une scène de crime, et enfin performance incroyable de jeunes se roulant dans l'herbe pour protester contre l'installation d'une barrière anti-terrorisme devant le parlement australien.

Retour à l'information sérieuse avec les effets de l'attentat sur la popularité de Mère Kel, et sa possible éviction prochaine, ce qui au passage est traité comme le plus important de tout, finalement les victimes on s'en fout un peu.

Et enfin, apparition de l'affaire #FaridFillon, ici on ne montre pas d'image compromettante pour le vainqueur de la primaire de la droite. On s'étonne simplement de la réactivité, de la méchanceté de l'extrême droite, qui décidément ne recule devant aucune bassesse.

Marion Le Pen a d'ailleurs été une des premières à accuser Mère Kel, Mutti, ou maman, comme l'appelaient affectueusement les germains ensorcelés par sa bonhomie rassurante, avant la mise en cause de sa politique d'immigration massive.

Bref vous l'aurez compris, la fachosphère c'est avant tout le FN et ses affidés, qui ont encore dérapé très fort sur ce coup, car les photos de Farid Fillon sont très réussies et drôles, en tout cas ; étonnant de voir la polémique, le scandale déclenché par un simple #hashtag. 

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.08/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

63 réactions à cet article    


  • njama njama 21 décembre 2016 17:36

    Bref vous l’aurez compris, la fachosphère c’est avant tout le FN et ses affidés ...

    Et pourquoi pas des antifas tout simplement, des gauchistes ?
    L’extrême-droite c’est fascites et aussi anti-antifas il me semble ...
    Farid Fillon, ça sonnerait plutôt islamofasciste dans la sémantique sioniste BHListe et consorts, puisque soutenir Bachar serait soutenir Daech soi-disant avatar de Bachar-al Assad pour se maintenir au pouvoir


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 21 décembre 2016 17:42

      @njama


      Je + mais 1 peu de mal à vous suivre, bon sé vré ke lanty fascisme ça y reçembleue kk part...

    • njama njama 21 décembre 2016 17:45

      @Piere CHALORY
      J’avoue m’y perdre un peu moi-même dans ces mouvances « fas », antifas« , anti-antifas »

      le fil de commentaires m’ouvrira peut-être mieux les yeux smiley


    • V_Parlier V_Parlier 21 décembre 2016 21:46

      @njama
      Les plus pourris des antifas étant le genre trotskyste à la Plenel qui se fait passer pour un tolérant tout propre alors qu’il anime des débats quasiment pro-djihadistes : http://www.youtube.com/watch?v=07f88UVP5b0 .


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 décembre 2016 10:55

      @njama
      Les antifas sont en réalité financés par Washington pour contrer et dénigrer tous ceux qui dérangent...
      « Les antifas, faux rebelles, mais vrais collabos »...


      « L’anti fasciste Bouteleau, très américanophile » Enquête sur le réseau Indymédia.

      « Les bouffons de la chasse aux conspi »

    • njama njama 21 décembre 2016 17:42

      Les autoproclamés « antifas » au service de l’ordre établi
      Par Pierre Lévy Spécialiste des questions européennes, Pierre Lévy dirige la rédaction du mensuel Ruptures. Précédemment, il a été journaliste au sein du quotidien L’Humanité, ingénieur et syndicaliste. Il est l’auteur de deux essais et un roman.
      [............................]
      « Censés combattre la peste brune, les « antifas » semblent faire preuve d’une fascination mimétique pour les méthodes de cette dernière. Dès lors, il serait sans doute pertinent de réfléchir au placement des guillemets. Et de pointer plutôt des « anti »-fascistes. »

      https://francais.rt.com/opinions/21797-autoproclames-antifas


      • Victor 21 décembre 2016 17:59

        Le ver négrier Mohamed Gatignon, mer de Sevran, a ouvert une belle école coranique avec petites burqas de 6 ans, futures pondeuses du Califat écolo de l’UE pour Krupp-Soros, comme les 9 sœurs à Coulibaly.
         
        Ali Juppé et ses 22 millions « cultuels » pour le frère Tarek Oubrou ...
         
        Farid Fillon a lui un grand ami carrément salafiste, Salih Farhoud, recteur de la mosquée de Stains (Seine-Ben-Alli) fermée pour djihadisme ! Le lécheur a voulu nier, mais vidéo !
         
        Ray Ban Rollex, et ses conf à 150k€ en Arabie ... Villepin et se voyages .... Le Roux et ses prestation pour le Qatar à 10k€/mois .... etc ... etc ...
         
        http://www.alexandredelvalle.com/single-post/2016/10/30/ITW-Le-projet-totalitaire-des-monarchies-du-Golfe-Salut-les-Terriens-C8



        • Durand Durand 22 décembre 2016 11:10

          @Fifi Brind_acier

          Zéro Euro et zéro centime, pour l’instant...

          Que reprochez-vous aux Émirats Arabes Unis ?

        • Ben Schott 22 décembre 2016 11:16

          @Fifi Brind_acier
           
          Oui, quel est le montant de cet hypothétique emprunt ?
           


        • francesca2 francesca2 21 décembre 2016 18:01

          Pas fachosphère, réinfosphère.


          • francesca2 francesca2 21 décembre 2016 18:11

            @Shawford

            Rhaaaaaaaa, Nono ! 
            L’ascenseurosphère c’est personnel................ smiley

          • V_Parlier V_Parlier 21 décembre 2016 21:51

            Je lis : "apparition de l’affaire #FaridFillon, ici on ne montre pas d’image compromettante pour le vainqueur de la primaire de la droite. On s’étonne simplement de la réactivité, de la méchanceté de l’extrême droite, qui décidément ne recule devant aucune bassesse."

            Oh, c’est terrrrible... pfff...Avec tout ce qu’on voit tous les jours sur les réseaux sots-si-haut cette gaminerie relève vraiment de l’insignifiant.


            • Piere CHALORY Piere CHALORY 22 décembre 2016 08:44

              @V_Parlier


              Cette phrase est à prendre au second degré, j’ai volontairement adopté la mainstream-line éditoriale, qui ne fait que diaboliser le parti qui est quand m^me arrivé en tête et largement au premier tour des régionales, avant de se faire bizarrement éliminer au second.

              Fachosphère n’est qu’un néo-logisme servant à discréditer le FN, après je ne crois pas qu’il soit plus fasciste que le Franco d’Opérette qui, après avoir utilisé à tour de bras le 49.3 veut le supprimer...

              Dans la mesure où ce ??? parlait un temps de gouverner par ordonnances, ainsi que d’autres ténors de la tendance dite modérée ou raisonnable, ça expliquerait pourquoi le 49.3 pourrait être supprimé, ne servant plus à rien si les lois ne sont plus discutées, mais imposées, directement.

            • eric 21 décembre 2016 22:40

              ? ?? Fillon au milieu de Sikhs ? Et Alors ?
              SI il est des gens assez incultes pour penser que Farid est un prénom Sikh, je ne vois pas trop l’intérêt de les détromper. Il doit y avoir d’autre priorité avant en ce qui les concerne...


              • franc 22 décembre 2016 04:26
                @eric

                 
                Effectivement Sickh c’est pas tout à fait pareil que islamiste ou même hindouiste .

              • Piere CHALORY Piere CHALORY 22 décembre 2016 08:57

                @franc


                Sikh. 


                La photo en bas est effectivement une photo authentique, sur le moment je pensais que c’était un montage, comme la première mais non, je me suis bien dit aussi que les participants avaient une coiffure avec un je ne sais quoi d’indien, ou d’hindou. 

                ’’Farid’’ a tellement l’air intelligent sur la photo que c’est même elle qui a déclenché le moquage impitoyable sur les réseaux sociaux. ll faut dire qu’avec son bandana façon biker, mais mal ajusté, il ressemble plutôt au fichu de madame Michu. 

                Enfin bon, il ne m’en faut pas beaucoup, mais je trouve ça risible, et je ne suis pas le seul. 

                Il paraît qu’Ali Juppé ne décolère pas lui non plus ; et accuse une campagne dégueulasse de lui avoir piqué la primaire : le pôvre ! 


              • Pere Plexe Pere Plexe 22 décembre 2016 09:50

                Ce genre de propagande s’adresse aux simplets pour qui le monde ce divise en deux 

                et dans leur logique un enturbanné ne peut être « nous »...
                Qu’importe que ce soit le temps d’une photo ou d’une cérémonie.


                Après ce genre d’insinuations est sans doute une réponse à celui qui c’est fait le champion des catholiques

              • Sergio Sergio57 21 décembre 2016 23:42

                Ce portrait me fait penser à Abdallah-Géronimo-Cohen, si ça vous chante, je vous invite à regarder ce clip et vous verrez comme elle est belle !



                Aux inconditionnels d’Hubert

                • izarn izarn 21 décembre 2016 23:48

                  Fillon devrait avoir un plus plus d’humour...Cela lui ferait du bien pour sa campagne.
                  Comme quoi il n’est pas Trump...
                  Il devrait tweeter :
                  « Et j’invite les musulmans à voter pour moi »

                  « je remercie Marion, c’est une idée pour ma campagne éléctorale en direction des musulmans »


                  • Piere CHALORY Piere CHALORY 22 décembre 2016 09:02

                    @izarn


                    Exact, je ne sais pas qui a fait la première photo, mais c’est une réussite, on dirait vraiment un pèlerin qui revient ravi de la Mecque !

                    S’il se servait de l’image et la placardait dans les quartiers dits sensibles, ça lui apporterait un stock de voix...

                  • Crab2 22 décembre 2016 07:14

                    La fachosphère socialiste

                    Mettre fin à la haine, c’est mettre fin à l’esprit de secte - le polythéisme accueillait tous les dieux d’où qu’ils viennent - l’invention du monothéisme signe l’acte de naissance du sectarisme

                    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/12/la-fachosphere-socialiste.html

                    .

                    http://democrite-epicure.hautetfort.com/archive/2016/12/22/la-fachosphere-socialiste-5889976.html


                    • Fergus Fergus 22 décembre 2016 09:17

                      Bonjour, Piere

                      Je n’ai pas de sympathie pour Fillon et son projet politique me révulse. Je n’en trouve pas moins ce genre de campagne parfaitement immonde !!!


                      • cevennevive cevennevive 22 décembre 2016 09:27

                        @Fergus, bonjour,


                        D’autant plus que nous avons vu dans les médias, ces dernières années, des hommes politiques porter la kippa, et ce n’était pas des images truquées, là...




                      • Piere CHALORY Piere CHALORY 22 décembre 2016 09:35

                        @Fergus


                        C’est vrai que c’est un peu exagéré et déplacé, mais vu la manière dont les électeurs du fn sont traités ; rien que le mot fachosphère, un peu comme complosphère, est réducteur et amalgame des gens raisonnables avec des cinglés type KKK ou ordre nouveau, qui ne représentent qu’un pourcentage infime des adhérents de ce parti, alors il se venge comme il peut. 

                        Il y a plus grave que de donner des surnoms désobligeants et de caricaturer numériquement des personnages qui s’exposent par leur comportement à ce genre de critique, voir Fillon chez les Sikhs, par exemple.

                        Que dire du vocabulaire de sarko à l’égard des ses collaborateurs, Ducon, Durien, Mister Nobody, Enculé... c’est pas beaucoup mieux ! et vous l’aviez justement épinglé dans vos articles.

                        Cordialement



                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 décembre 2016 11:19

                        @Piere CHALORY
                        Les électeurs n’en font plus qu’à leur tête, ils viennent de karchériser en 6 mois :
                        Hollande, Juppé, Sarkozy, Matéo Renzi, Cameron et Killary ... ! Pour Merkel, ça va pas fort non plus...
                        Quelle grooooosse malheur que le peuple, il faudrait en changer !


                        L’hystérie du FN contre Fillon, est due au fait que dans les sondages, le FN n’est plus certain d’être au 2e tour.... Comme les Français n’écoutent plus ce que racontent les médias, plus rien n’est sous contrôle, et bien malin celui qui sait quels candidats seront au 2e tour ....

                        Jusqu’ici, depuis 1984, le FN servait à faire élire à tour de rôle le PS et l’ UMP..

                        Ils appelaient ça : « le Front républicain qui assurait l’alternance... » .
                        Laquelle alternance n’alternait rien du tout, le PS et l’ UMP faisant la même politique, celle décidée à Bruxelles ! Les Français ont mis du temps à s’apercevoir de la supercherie, mais maintenant, ils ont compris.


                      • Piere CHALORY Piere CHALORY 22 décembre 2016 11:41

                        @Fifi Brind_acier


                        ’’L’hystérie du FN contre Fillon, est due au fait que dans les sondages, le FN n’est plus certain d’être au 2e tour’’

                        Peut être bien, mais les élections récentes dont vous parlez, nous ont au moins appris ce valent les ’sondages’ : rien !

                        Hier sur Rmc découverte où officie JJ. Bourdin, qui n’est pas le pire en terme de langue de bois, vu qu’il essaye au moins de dire quelques vérités dérangeantes, mais dans la mesure de ses possibilités limitées.

                        Hier donc, le dernier sondage sur la popularité des candidats donnait Macron comme étant ’’l’homme politique le plus ’’aimé’’ des français, et devant devinez qui ???

                        Devant Alain Juppé !

                        Les sondeurs ont dû oublier de faire une mise à jour dans leur logiciel à gogos décérébrés, car vu la branlée historique que s’est ramassé le favori des sondages sur la primaire de droite, l’homme qui ne pouvait pas perdre, si on écoutait ces nostradamus handicapés-moteur, celui choisi par le fameux Système, le fameux Ali, zut ! Alain-Juppé a été ra-ta-ti-né par l’outsider Farid, zut ! François-Fillon...


                      • Fergus Fergus 22 décembre 2016 13:22

                        Bonjour, cevennevive

                        Porter la kippa en participant à une cérémonie de la communauté juive est une chose, affubler un personnage politique d’attributs et d’un prénom visant à le présenter comme un ami des islamistes radicaux - sous-entendu des djihadistes - en est une autre. Et cela d’autant plus que ces images et hashtags véhiculés sur les réseaux sociaux prennent très vite force de vérité aux yeux des plus manipulables.

                        C’est pourquoi je trouve ce procédé inadmissible. Et j’aurais écrit la même chose si le personnage visé avait été Sarkozy, malgré tout le dégoût qu’il a pu m’inspirer.

                        Cordialement.


                      • Francis, agnotologue JL 22 décembre 2016 13:28

                        @Fergus
                         

                         ’’ ... C’est pourquoi je trouve ce procédé inadmissible. ’’
                         
                        Et que pensez vous des procédés utilisés par les merdias ?

                      • Francis, agnotologue JL 22 décembre 2016 13:41

                        Que penser de cette émission (avant ?) hier soir sur Arte à 20H, qui a offert une longue tribune avec service de soupe en la personne du préposé de service, au chef des rebelles et des djihadistes, j’ai nommé le maire d’Alep Est, la partie de la ville où les journalistes occidentaux ne pouvaient pas se rendre de peur d’y être égorgés, mais où l’armée syrienne a pourtant capturé autant d’officiers occidentaux, dont 17 français ?

                         
                         C’est admissible, cela ? On ne vous entend guère sur le sujet, trop occupé semble-t-il, à vous occuper de la veuve et des orphelines !
                         
                         Vous menez les combats que vous voulez certes, mais à ratisser trop large on risque de dire bien des conneries.

                      • Piere CHALORY Piere CHALORY 22 décembre 2016 14:08

                        @JL


                        Effectivement il ne faut pas s’étonner, vu le véritable brain-washing permanent des médias, justement à l’encontre des naïfs, des simplets de la France dite profonde, les papys et mamys qui croient dur comme fer les Pujadas, Calvy & co, il ne faut pas s’étonner donc des méthodes employées sur le Web pour contre-attaquer les désinformateurs officiels, même si ici, on a du mal à imaginer Fillon, catholique convaincu, être proche des islamistes radicaux...

                        Souvenons nous de Fabius l’innommable, déjà relaxé dans le scandale du sang contaminé, déclarant qu’untel, à savoir Assad ne méritait pas de vivre, puis que les terroristes modérés font du bon boulot... Rappelons nous de la tour Eiffel éteinte il y a quelque jours en hommage à ces mêmes bons travailleurs.

                        La tour Eiffel a-t-elle été éteinte en hommage aux victimes innocentes qui périrent écrasés sous les roues d’un camion en allant faire leurs emplettes de Noël à Berlin ; vraisemblablement des petits cadeaux pour leurs proches : NON !

                        Le régime scandaleux sous lequel nous vivons ne mérite, lui, assurément pas de vivre, ni de continuer à enfumer la populace sous couvert de politiquement correct.

                        Et ne y trompons pas, il est totalement impossible d’enrayer le nouveau contre pouvoir bien réel qui est celui des blogs, des réseaux sociaux inter-connectés au monde entier en temps réel, il va falloir que les pignoufs qui racontent n’importe quoi dans la télé s’en aperçoivent à temps avant de se faire désintégrer ; professionnellement, et même plus...

                      • cevennevive cevennevive 22 décembre 2016 14:22

                        @Fergus

                        Je suis entièrement d’accord avec vous en ce qui concerne ce procédé et il me dégoûte également. De même que me dégoûtent les mensonges des médias et les manipulations de toutes sortes dont nous sommes victimes actuellement.

                        Les photos truquées sont si nombreuses sur la toile que nous en venons à soupçonner tout ce qui y est représenté.

                        Par contre, pour ce qui est de la kippa ou de toute autre forme de signe religieux, je ne me vois pas arborer la Kippa, le voile ou le chapelet si j’étais invitée à une cérémonie religieuse. Il m’est arrivé d’assister à ce genre de cérémonie et je suis restée respectueuse dans mon maintien, et non dans mon apparence vestimentaire, ce qui aurait relevé de l’ostentation.

                        Et peut-être est-ce à cause de ces démonstrations « serviles » et « calculatrices » dont nous avons été abreuvés que certains ont pensé à truquer ces photos ? Les « personnages politiques » sont quelquefois si ridicules que tous finissent par « payer » l’indécence de quelques-uns.

                        Bien à vous.



                      • HELIOS HELIOS 22 décembre 2016 14:33

                        @Fergus

                        ça fait bien des années qu’avec ou sans image, ce genre de poncif est utilisé contre le FN. 
                        Cela vous a paru inadmissible ? 

                        ce commentaire n’est pas accusateur....

                      • Fergus Fergus 22 décembre 2016 17:07

                        Bonjour, HELIOS

                        On dépasse là le cadre d’un « poncif » verbal, les photos et les hashtags ayant vocation à essaimer le plus largement possible.

                        Cela dit, je vous concède bien volontiers qu’user du terme « fachosphère » pour discréditer tous ceux qui votent FN n’est évidemment pas acceptable non plus. Je n’ai d’ailleurs jamais utilisé ce terme.


                      • Francis, agnotologue JL 22 décembre 2016 18:34

                        @Fergus
                         

                         remettez à jour vos fiches : « fachospère » désigne dans le langage des merdias, tous les sites alternatif, dont Agoravox.

                      • Trelawney 23 décembre 2016 08:25

                        @cevennevive
                        Par contre, pour ce qui est de la kippa ou de toute autre forme de signe religieux, je ne me vois pas arborer la Kippa, le voile ou le chapelet si j’étais invitée à une cérémonie religieuse. 
                        Dans ce cas vous ne rentrez pas !

                        J’ai visité des mosquée et j’ai enlevé mes chaussures. Avec mon épouse on a visité l’Iran et pendant la durée de notre séjour, mon épouse a porté le voile. Lorsque je suis invité chez mon ami japonais et shintoïste, j’enlève mes chaussures.
                        C’est tout simplement une preuve de couroisie

                      • Fergus Fergus 23 décembre 2016 09:54

                        Bonjour, Trelawney

                        D’accord avec vous : dans une synagogue, je porte une kippa, et dans une mosquée, j’enlève mes chaussures,

                        J’ajoute à cela que dans tous les lieux de culte, mon épouse et moi parlons à voix basse pour ne pas déranger les fidèles, même si nous sommes tous les deux athées et regardons avant tous les édifices religieux comme des témoins de l’architecture d’une époque. 


                      • Fergus Fergus 23 décembre 2016 10:00

                        Bonjour, JL

                        « que pensez vous des procédés utilisés par les merdias ? »

                        On ne peut justifier une dérive manipulatrice par d’autres dérives manipulatrices.

                        C’est précisément l’une des grandes tares de la politique : justifier des malversations par le fait que le camp d’en face agit de la même manière. Ce n’est pas ainsi que l’on avancera vers un débat apaisé de nature à faire surgir sinon des consensus, du moins des points de convergence permettant des actions utiles.

                        Encore une fois, tournons nos regards vers la Scandinavie !


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 décembre 2016 10:16

                        @JL
                        Non, pour l’Occident en panique, Agoravox est classé « conspirationniste », comme l’ UPR, le site les Crises, Meyssan, Réseau International, SOTT net , ... etc


                      • Francis, agnotologue JL 23 décembre 2016 10:37

                        @Fergus
                         

                         ’’On ne peut justifier une dérive manipulatrice par d’autres dérives manipulatrices’’
                         
                         Ben voyons ! De comparaison oiseuse en comparaison oiseuse, de soumission en soumission, viendra un jour où l’on ne pourra plus justifier la légitime défense.

                      • Francis, agnotologue JL 23 décembre 2016 10:40

                        @Fergus,

                         
                         athées mais adeptes du principe catholique qui recommande, quand on a reçu une baffe, de tendre l’autre joue : c’est pas à ceux-là que pensait Emmanuel Todd quand il parlait des catholiques zombies ?

                      • cevennevive cevennevive 23 décembre 2016 11:30

                        @Trelawney

                        « Dans ce cas vous ne rentrez pas ! »

                        Oui, en effet. Une femme ne peut pas entrer dans certaines mosquées, même en quittant ses chaussures. C’est la seule différence avec les autres religions d’ailleurs...

                        Par contre, j’ai visité des temples Hindouistes et Thibétains, des églises Orthodoxes, des Synagogues, et je n’ai jamais été empêchée d’entrer parce que je n’arborais pas un signe religieux.

                        Et... Fergus, quitter des chaussures pour entrer dans un édifice n’est pas à proprement parler un acte ni un signe religieux ! C’est surtout un acte d’hygiène. Au bowling, vous ne quittez pas vos chaussures ?



                      • Fergus Fergus 23 décembre 2016 13:48

                        @ cevennevive

                        Je n’ai jamais mis les pieds dans un bowling ! smiley

                        Pour ce qui est de la kippa, ce n’est pas forcément un signe religieux qu’il faut y voir, cet accessoire étant avant tout un signe d’humilité que peuvent accomplir aussi bien les croyants que les non-croyants.

                        Au demeurant, la kippa n’a été introduite dans l’habillement des Juifs qu’au Moyen Age, très probablement pour marquer la différence du judaïsme avec le catholicisme, les fidèles devant se découvrir à l’Eglise et a contrario se couvrir à la synagogue. smiley

                        J’ajoute à cela que j’ai des amis juifs - tous athées - qui n’hésitent pas à porter la kippa dès lors qu’ils entrent dans une synagogue, non pour y prier, bien sûr, mais pour un mariage, une cérémonie funèbre ou une simple réunion communautaire.

                        Bonne journée.


                      • Fergus Fergus 23 décembre 2016 13:54

                        @ JL

                        Je ne suis pas partisan de tendre l’autre joue lorsque je reçois une baffe. Mais je pense que la réponse à faire n’est pas forcément de même nature. Par exemple, ce n’est pas par l’injure que l’on répond à une injure, mais par une réplique cinglante mettant en valeur l’incapacité de l’insulteur à émettre un argument.


                      • Francis, agnotologue JL 23 décembre 2016 15:31

                        @Fergus
                         

                         Depuis quand l’injure est-elle une « dérive manipulatrice » ? 




                      • fred.foyn 22 décembre 2016 10:24

                        bof..il a l’humour de son « GOUROU » Sarkozy !


                        • Albert123 22 décembre 2016 10:39

                          « François Fillon refuse l’utilisation détournée de son image par la fachosphère, qui diffuse sur Twitter des images truquées qui le représentent grimé en imam sympathique ou assis en tailleur l’air contrit au milieu d’une assemblée religieuse dans un lieu de culte musulman. »


                          fachosphère ? le réveil d’une France catholique tout au plus (d’une Europe catholique même : souvenez du drapeau bleu à 12 étoiles qui s’est inspiré de l’iconographie de la sainte vierge).

                          les athées, religieux qui s’ignorent, qui font le vœux pieux d’une France athée oublient juste leur propre Histoire (comme d’habitude avec les gauchistes si promptes à parler de fachos quand ça les arrange où plutôt quand ça les dérange).

                          face à la montée d’un islamisme guerrier aidée par la collaboration d’hommes et de femmes politiques français (et européens) avec la composante wahhabite de l’islam, ce réveil est plutôt salutaire et le signe d’une civilisation encore capable de belles choses.

                          Ali juppé, Farid Fillon, ... ne sont finalement que l’expression d’un ras le bol d’une gauchiasserie molle et soumise à une culture étrangère et haineuse à l’égard d’elle même.

                          le ras le bol de la gauche france inter qui pleure quand on tue des terroristes à Alep mais ne produit aucune larme le lendemain des attentats en Europe.

                          le ras le bol de la france collabobo des hautain et hamon qui vont à rebours du discours de touts ceux qui sont en train de fuir les banlieues occupées par l’islamo fascisme et aidée par des politiciens néo cons qui fricotent en permanence avec le Qatar et l’Arabie saoudite.








                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 décembre 2016 11:33

                            @Albert123
                            qui font le vœux pieux d’une France athée oublient juste leur propre Histoire

                            L’histoire de la France, c’est d’abord celle des rites païens, avant l’époque chrétienne !

                            Quant à traiter Fillon de « gauchiasse », vous faites rigoler tout le monde !
                            Fillon est comme toute la classe politique française, il est euro-atlantiste, il appliquera les GOPé de la Commission européenne.


                            Vos méthodes ne font qu’aggraver votre cas. Avec ou sans referendum, les Français ne suivront pas un Parti aussi clivant que le FN ! 85% des français ne veulent pas voter FN depuis 40 ans, ce n’est pas demain la veille qu’ils changeront d’avis...


                          • Ben Schott 22 décembre 2016 11:45

                            @Fifi Brind_acier
                             
                            « L’histoire de la France, c’est d’abord celle des rites païens, avant l’époque chrétienne ! »
                             
                            Et celle des paramécies qui vivaient en France avant les rites païens, vous en faites quoi ?  smiley
                             
                            « 
                            85% des français ne veulent pas voter FN depuis 40 ans, ce n’est pas demain la veille qu’ils changeront d’avis »
                             
                            Par contre c’est demain la veille que l’UPR convaincra 2% des Français !
                             


                          • Albert123 22 décembre 2016 12:45

                            @Fifi Brind_acier


                            il faut être bien aliénée pour voir dans mon com’ le moindre appel à voter FN, 

                            mais bon vous n’êtes qu’une militante, de la simple chair à canon électorale, et à 6 mois des élections présidentielles on va pas vous en demander trop non plus.

                            votre fonction c’est de pousser un bout de PQ dans une urne, la mienne est ailleurs.







                          • Odin Odin 22 décembre 2016 17:16

                            @Albert123

                            Le développement de l’athéisme est concomitant à celui du laïcisme voulu, de longue date, par la franc-maçonnerie.

                            Quoi de mieux pour l’asservissement d’un peuple que de lui ôter ses racines, ses origines, ses traditions, son histoire, ses religions et d’en créer d’autres illusoires comme le multiculturalisme, le multiethnique, le laïcisme, le mondialisme et un abandon total de notre souveraineté nationale pour une union globale transatlantique au profit de l’état profond et la création d’un nouvel ordre mondial. 


                          • Albert123 22 décembre 2016 18:18

                            @Odin

                            c’est surtout que le gauchiste bouffeur de curés a la bêtise crasse d’oublier que depuis des siècles le « croissant » ne cesse de vouloir envahir l’Europe que ce soit par Gibraltar ou l’Arménie (le fameux bouclier chrétien) et que ça pseudo tolérance (bien haineuse à l’égard de lui même et de sa propre culture) n’est rien d’autre qu’un acte de trahison contre ses propres intérêts.

                            Aimer à ce point se tirer des balles dans le pied démontre encore une fois le caractère pathologique du gauchiste.

                            Mais le gauchisme n’est il pas finalement uniquement un piège à cons venant de la perfide Albion.

                            Il doivent bien se marrer les stratèges anglosaxons de nous voir tenter si maladroitement de jouer à leur jeu pour tordus du bulbe et de voir notre « élite » se vautrer totalement dans la gestion du terrorisme sans avoir su gérer les conséquences de ce jeu si trouble que le sens de l’honneur bien français ne peut que réprouver.



                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 décembre 2016 19:16

                            @Albert123
                            C’était pourtant bien imité...


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 décembre 2016 19:19

                            @arthes
                            Je n’ai jamais dit que les païens étaient athées, ils vivaient au rythme de la nature et c’étaient inventés des rites liés à la réalité géographique des lieux dans lesquels ils vivaient.


                          • Durand Durand 22 décembre 2016 23:12

                            @Fifi Brind_acier



                                      « 85% des français ne veulent pas voter FN depuis 40 ans »



                               Ça n’a pas empêché Jean-Marie Le Pen d’arriver au deuxième tour... !


                               Si MLP arrivait au second tour, pour qui Asselineau appellerait-il à voter ?


                            - pour Valls ?

                            - pour Fillon ?

                            - pour JLM ?

                            - il vote en touche ?



                          • Durand Durand 23 décembre 2016 08:55

                            @Fifi Brind_acier




                            « Je n’ai jamais dit que les païens étaient athées, ils vivaient au rythme de la nature et c’étaient inventés des rites liés à la réalité géographique des lieux dans lesquels ils vivaient »



                            Peut-être que leur connaissance et leur ouverture vers l’univers n’était pas aussi restreintes que vos capacités à les imaginer...


                            Quant à l’esprit humain, il n’a jamais été, ni rudimentaire, ni inutile : il est la condition-même de l’humanité.

                              



                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 décembre 2016 09:58

                            @Durand
                            L’UPR n’appelle à voter que pour des candidats qui ont le Frexit en priorité dans leur programme.
                            C’est vite vu.


                            Je vous souhaite bonne chance, car Poutine soutient à la fois Fillon, déclaré soudainement « gaulliste », et l’extrême droite, pour qu’ils servent d’idiots utiles en chantant les louanges du Kremlin, contre les sanctions de l’ UE et contre l’ OTAN...
                            « Vu de Russie - Fillon »gaulliste« 

                             »Soutien de Poutine à l’extrême droite"

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 décembre 2016 10:01

                            @Durand
                            C’est vous qui interprétez ce que j’ai écrit.
                            Leur ouverture sur l’univers était ce qu’il était, et leurs rites leur convenaient très bien.
                            Les 3 religions monothéistes ( Judaïsme, Chrétienté et Islam) sont des religions nées aux Moyen Orient et importées en Europe qui ne demandait rien.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 décembre 2016 10:06

                            @arthes
                            Nous sommes d’accord, on retrouve un peu les mêmes rites chez les Amérindiens. C’était juste pour dire qu’il y avait autre chose avant l’arrivée des religions du Livre.


                          • Durand Durand 23 décembre 2016 10:29

                            @Fifi Brind_acier

                            Ce n’était pas « autre chose », c’était une même propension à la spiritualité, celle qui précisément semble vous effrayer tant elle fragilise vos certitudes...

                          • Durand Durand 23 décembre 2016 11:07

                            @Fifi Brind_acier


                             « Les 3 religions monothéistes ( Judaïsme, Chrétienté et Islam) sont des religions nées aux Moyen Orient et importées en Europe qui ne demandait rien. »

                            « qui ne demandait rien »... C’est vous qui le dites ! 
                            Il aura quand-même fallu une vraie soif spirituelle locale pour délasser progressivement les dieux antiques au profit des dieux uniques importés et des morales découlant de leur adoration...

                            La spiritualité est une continuité, une soif perpétuelle et une constante remise en cause des ordres moraux établis. 
                            Établir des séparations comme vous le faites entre anciennes et nouvelles croyances ne montre que votre incapacité/réticence à en discerner la nature profonde.

                            Parlez-nous plutôt de l’Union Européenne comme vous savez si bien le faire et méditez davantage sur votre propre aversion de la spiritualite avant de lancer des affirmations aussi péremptoires sur ce sujet !


                          • Durand Durand 23 décembre 2016 11:25

                            @Fifi Brind_acier

                            Un court extrait de l’article que vous donnez en lien révèle une fois de plus votre propension à faire les poubelles pour argumenter contre la candidate MLP. 

                            Dans une seule phrase, entrecoupée de quelques virgules et entre la majuscule et le point final, un même tissu d’âneries et d’incohérences qui ne mérite même pas d’être débattus point par point :
                             

                            « C’est assez ironique. Alors même que les leaders d’extrême-droite en Hongrie, Italie, France, Pays-Bas Autriche et même en Allemagne poussent en faveur des frontière et veulent abandonner le rêve d’une Europe unie en faveur de vieux nationalismes, et alors même que Moscou chasse les séparatistes au sein de la fédération russe, le Kremlin, lui, encourage les mouvements qui peuvent fracturer les vieux états-nations de l’Europe de l’ouest. » 

                            Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/comment-vladimir-poutine-nourrit-droites-extremes-et-radicales-en-europe-anna-nemtsova-2844471.html#V4g8G3iYJCO2oxVx.99

                          • Durand Durand 23 décembre 2016 11:49

                            @Durand



                            Et quand on sait avec quelle fierté vous vous félicitiez de la parole donnée à François Asselineau par Spoutnik et RT il n’y a pas si longtemps, on constate le « deux poids deux mesures » auquel vous vous abaissez quand ça vous arrange...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité