• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Faut-il aimer le peuple ?

Faut-il aimer le peuple ?

La mort de Johnny Halliday et les réactions oscillant entre grotesque et indécence qu’elle a provoquées reposent une question qui m’a taraudé depuis de nombreuses années : FAUT-IL AIMER LE PEUPLE ?

Un article d’un certain Deschavanne dans Atlantico repose la question à propos de la mort des l’artiste. Emporté par le « la » donné par le président Macroléon lui-même, lequel a largement démontré depuis un an qu’il ne craignait pas le ridicule en comparant JH à un « héros » ( peut-être même apprendra-t-on qu’il a inspiré Clémenceau, le père de la victoire lors de la prochaine célébration du centenaire de l’armistice), notre philosophe évoque les Deschiens, symbole du mépris qu’une certaine aristocratie a pour la populace des « Sans-Dents ». Il a sans doute , ce faisant, copié Zemmour qui évoque cette question dans un de ses bouquins. Le Deschiens, qui parle mal, qui invoque maladroitement la règle morale dans un monde qui n’en a pas, qui doit voter Fillon (les Deschiens sont de la Sarthe) est le con parfait pour les dîners de la bobocratie maintenant que Jacques Villeret est mort.(tiens lui c’était pas un héros !)

La Bobocratie, qui est le cloaque estampillé bio de la gauche bien pensante ( c’est-à-dire presque toute la gauche) à laquelle on ajoutera la droite repentante - celle qui se lamente de ne pouvoir fumer son joint ou tailler une pipe à la première, les NKM, Bachelot et autres Laurence Parisot) a un profond mépris du peuple qui cumule tous les défauts : raciste, macho, homophobe, assassin de la planète, automobiliste… la liste peut être complétée : elle lui préfère la beauté basanée du métis ( même barbu) la souffrance des femmes ( sauf celles mal peignées de chez Lejaby) Sausage Party, la théorie du genre et la botte d’orties bios à 10 balles sur le marché du 10 eme. Et la bobocratie a réussi à investir et pourrir la place de la Bastille en envoyant au trou des chiottes de Solferino les instits et PEGC à collier de barbe et pansus qui colonisaient le PS en 1981 !Donc de ce point de vue rien à attendre sauf que la bobocratie a raison de penser que le peuple est con puisque c’est quand même lui qui en 2012 a préféré à Sarkoléon et Carla, Flamby, NVB, El Konnerie et Laurence Rossignol !

Est-on mieux du côté de la vraie droite ? Pas certain ! Ils ont disparu ou sont en voie de disparition ces députés qui, à l’image de mon cher Superfafa dans le Nord-Mayenne gagnaient leur réélection dans les comices agricoles, les pince-fesses du troisième âge et les courses cyclistes de l’assemblée locale. Ils l’aimaient le peuple, comme on aime ses lapins avant de leur filer le coup du même nom.

Regardez le révérend père Grapillon : il l’aimait bien le peuple, mais pas celui des fainéants auxquels tout pécheur finit par appartenir s’il s’éloigne de la parole du père abbé de Solesmes. Le peuple ne doit son salut qu’au fait de travailler plus, pour permettre un niveau de vie décent à Penelope sa pieuse épouse et pour les gages, Dieu les lui rendra le moment venu. Il est dès fois où le peuple doit hésiter : faut-il mieux être pris pour un con par Mélenchon ou par Fillon ?

Mais voila : si les politiques sont discrédités car quand on demande au peuple de vous élire, il faut au moins faire semblant de ne pas le prendre pour un con, la question centrale demeure : doit-on aimer le peuple ?

Il est clair que cela ne constitue, en aucun cas, une obligation. Le « métier « de misanthrope est assez respectable et beaucoup de gens respectables l’ont parfaitement rempli. Cependant, cette position n’est vraiment confortable que pour Robinson, sur son île et encore, avant l’arrivée de ce son de Vendredi ! D’ailleurs tout cela mériterait d’être réécrit et on se demande comment Arte n’a pas pensé à une série où Vendredi expliquerait à Robinson en quoi il est coupable d’être arrivé sur cette île avec l’intention manifeste d’y trouver quelque nègre à exploiter.

Bref, même en s’éloignant des lucarnes qui diffusent « Questions pour un champion « même en allant chercher son pain très tôt le matin pour éviter de croiser des cyclistes crétins qui obstruent la route en beuglant, même en boycottant les Télécons et autres manifestations de débordement humanitaro-crétinesque, on a peu de chances d’échapper au contact du Deschien quotidien.

La situation devient encore plus préoccupante si on est un fils du peuple et si la haine que l’on nourrit à l’encontre de cette bobocratie qui méprise les « sans-dents »), nouvelle appellation de la canaille mais délivrée de sa dangerosité par le principe de précaution,) est plus forte que la faible attraction que l’on a pour les exploits des Bleus. Que faire ?

Va-t-on s’obliger, comme Steeve Briois à danser la valse avec une grand-mère qui sent le déodorant de chez Leclerc ? Steeve Briois peut le faire car Steeve Briois n’a pas lu la Distinction de Bourdieu et ne sait pas que telle ou telle pratique résulte d’un habitus… Ah, si cet escroc de Bourdieu savait que la seule chose à peu près honnête et intelligente qu’il ait écrite pouvait être utilisée contre lui !! Bon ce ne serait pas le premier !

Et puis, tout compte fait : j’ai trouvé la paix : je crois que le grand Reiser (un des rares héros que je vénère) avait trouve la solution : c’est le Gros dégueulasse :

Le Gros Dégueulasse c’est vraiment le peuple dans tout ce qu’il a de plus noble (et je ne donne pas dans le dandysme).

Le gros dégueulasse n’a que faire du politiquement correct : il montre ses couilles (enfin une) il met la main aux fesses et doit péter quand Ruth Elkrieff interviewe poliment le représentant de Greenpeace évoquant son courageux combat contre le réchauffement climatique.

Mais le gros dégueulasse ne mettrait jamais les pieds dans un téléthon, il ne fait pas chier en encombrant la route avec son vélo et ne chante pas la Marseillaise quand la France mène 1-0 devant le Luxembourg.

Et le gros dégueulasse n’aurait jamais braillé à un concert de Johnny Halliday ; il déteste les commémos et les héros

Bref, le gros dégueulasse c’est le peuple comme on l’aime.

Alors résumons : la Bobocratie et ses tentacules sont haïssables ; Le peuple a souvent la morve au nez et du caca à la fesse mais…

Mais le peuple a toutes les chances de devenir plus intelligent pour peu que l’école le lui apprenne !

Pour la bobocratie, elle ne peut devenir que plus bête et plus méchante à la mesure de la manière où le peuple l’emmerde.

Le cardinal de Retz disait que gouverner c’était choisir entre de grands inconvénients : le choix est vite fait : Mieux vaut le peuple la morve au nez que la bobocratie partouzant tristement dans la cuvette des chiottes !

Pour conclure plus dignement, on dira qu’aimer le peuple c’est d’abord le respecter en tant qu’il est souverain ( on verra bien si Macroleon le respecte pour NDDL), c’est le respecter en tant qu’il travaille pour nourrir la horde parasitaire des « logues » de toutes couleurs, c’est enfin se dire que s’il regarde Questions pour un champion » ou beugle « Allez les Bleus » c’est nous qui sommes d’abord responsables d’avoir été incapables de lui faire considérer que ce que nous aimions était beau. Après avoir écrit cela on est un peu soulagé !

Martin Kelenborn 

kelenborn.e-monsite.com               


Moyenne des avis sur cet article :  1.79/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • Choucas Choucas 17 janvier 09:47

     
    PLUS DE PEUPLE
     
    QUE LE TROUPEAU DES MULTIETHNIQUÉS PENSÉ PAR SOROS
     
     
     
    COLONIE MONDIALISTE TEUTONNE :
     
    LES “RÉFUGIES DE GUERRE” VONT FAIRE VENIR LEURS FEMMES ET ENFANTS , QUI FAISAIENT LA GUERRE SUR PLACE...
     
     
    300000 / AN DE PLUS POUR TAFTA = US + USbis...
     
     
    http://www.bild.de/politik/inland/fluechtlingskrise/auswaertiges-amt-bereitet-familiennachzug-vor-54422610.bild.html


    • bibou1324 bibou1324 17 janvier 10:30

      @Choucas
      Avez-vous déjà songé à prendre des cours de communication ?


      Juste pour info, la convention veut que, sur Internet, tout ce qui est écrit en majuscule est une insulte. C’est d’ailleurs pourquoi, en général, les internautes sautent systématiquement tous les messages écrit en majuscule, tout comme on évite sans même sans rendre compte les crottes de chien sur le trottoir.

    • Buzzcocks 17 janvier 11:16

      @bibou1324
      Pourquoi lui parler ? il est là juste pour pondre ses bouses en changeant de pseudos quand le modérateur le jarte.


    • kelenborn kelenborn 17 janvier 15:44

      @Buzzcocks
      Ah ouui...vous deux.... vous n’êtes plus sur Louseur, le monstruel des blaireaux et des ribaudes ! mais on vous sent à l’odeur !! Ce qui veut dire que vous devez marcher sur les traces de Crassepoutine !


    • kelenborn kelenborn 17 janvier 15:57

      @Choucas
      Tut mir leid ...ich habe diesen Eindruck dass ich nichts verstanden habe


    • kelenborn kelenborn 17 janvier 20:09

      @Buzzcocks
       Je m’excuse : je pensais que le commentaire sur les bouses m’était destiné


    • Syracuse Syracuse 17 janvier 20:14

      @bibou1324

      Une autre convention, en principe la modération punit de bannissement temporaire ou définitif, les trolls, les insulteurs, les bots etc etc...

      Chez agoravox non.

    • Ben Schott 17 janvier 09:48

       

      Papier écrit par « l’ancien élève de l’ENA ». On attend celui de « l’anarchiste de droite ».
       


      • Diogène diogène 17 janvier 10:10

        Il faut souhaiter à l’auteur de ne pas être le héros de la soirée s’il se rouve qu’on l’invite à participer à un dîner de cons : le vainqueur n’est pas toujours le favori !


        • kelenborn kelenborn 17 janvier 15:54

          @diogèneLa c’est trop compliqué pour moi : je n’engage jamais la conversation avec un mec qui sort d’un tonneau !


        • Traroth Traroth 18 janvier 14:32

          @kelenborn

          Au moins, vous n’aurez pas besoin de sortir de son ombre...

        • bibou1324 bibou1324 17 janvier 10:27

          On n’apprend visiblement pas à rédiger un texte à l’ENA. 


          Ni que pour être lisible il faut éviter de partir dans tous les sens. 

          Ni qu’à trop utiliser de vocabulaire grossier on passe pour un gosse de 12 ans qui essaie sans succès de faire croire qu’il est adulte.

          • kelenborn kelenborn 17 janvier 15:41

            @bibou1324

            Oui mais déjà....il faut y entrer...ensuite...on peut donner des leçons !!!! Il est vrai que des leçons de cet ordre la, on peut facilement en trouver en solde sur le Bon Coin !

          • Traroth Traroth 18 janvier 14:34

            @kelenborn

            Vous venez de donner ici une des clés de votre article. Voila pourquoi vous vous sentez supérieur : vous avez fait l’ENA, l’école du conformisme triomphant !

          • kelenborn kelenborn 23 janvier 16:51

            @Traroth
            ouais ....il doit y en avoir de plus conformistes que moi qui n’ont pas fait l’ENA ! Mais on peut être conformiste et con ! .... vous devez le savoir !


          • Clocel Clocel 17 janvier 10:29

            Bien sûr !!!

            Ça fait plus de 200 ans qu’il se fait « aimer » en levrette le bon peuple !

            Mais bon, du coup il est habitué, il se débat moins, plus de quoi contenter d’authentiques pervers...

            Tant qu’il en redemande, la tradition, TINA, toussa...


            • Buzzcocks 17 janvier 11:19

              Décidément, avec Amaury Machin, voilà un autre anarchiste de droite, ça pullule ! Serait ce la nouvelle tendance 2018 ?


              • kelenborn kelenborn 17 janvier 15:38

                @Buzzcocks Oui Oui...Amaury et moi on fait des petits mais on essaie de les faire beau alors...on ne vous invite pas !


              • Buzzcocks 17 janvier 16:28

                @kelenborn
                C’est bien dommage, je rêve depuis mes 5 ans de rencontrer Statler et Waldorf.


              • kelenborn kelenborn 17 janvier 17:04

                @Buzzcocks

                Remarque tu ne cours plus aucun risque avec Pierre Berger...attends, je précise ! il cherchait un tampax !

              • mmbbb 17 janvier 20:19

                @kelenborn faites les beaux ensembles. Amaury qui n aime pas la controverse m a jete . Peu importe je ne pourrai plus répondre à ces articles Est cela les anarchistes de droite ? Qu il aille se faire foutre et bien profond . Restez entre vous on s en tape Vous critiquiez Johnny, je vous rassure ce n est pas la mort d un enarque qui entrainera cette liesse populaire. Vous se ne sera pas grotesque, ce sera l indifférence A la mort de Giscard je ne serai pas éploré . Un énarque , un vrai a la francaise ce gars qui est liberal coutant 2 millions d euros par aux contribuables Un gars qui a commis des erreurs : son emprunt indexe sur l or , les avions renifleurs, ses relations tordus avec un petit roitelet noir, promoetteur du rassemblement familial ; et ce gars finit sa carrière à l académie francaise une tres belle illustration de cette élite francaise puante . On ne vous demande pas d aimer le peuple, le peuple devrait vous cracher a la gueule . il le fera s il se réveille


              • jocelyne 19 janvier 18:23

                @mmbbb
                je me demande si ce ne sont pas les mêmes personnes ?.....


              • kelenborn kelenborn 23 janvier 16:48

                @mmbbb
                Oui, moi je ne censure pas, c’est un principe, je laisse cela aux staliniens et autres malades de la casquette étoilée. Amaury s’était fait jeter par une ordure nommée Leroy alias Crassepoutine sur Louseur il ne devrait pas le faire. En revanche, si on cherche des torgnoles, j’en ai plein mon sac.S’agissant de johnny, le critère de la liesse populaire est un critère « moyen » Y a vait même plein de gens pour regarder les têtes tomber sous la guillotine ! J’étais pas un fan de Johnny loin se’n faut et ce qui m’a gêné (mais peut être m’avez vous mal lu) c’est le nombre d’admirateurs qu’il avait ce jour la , des Macroléon , des Lang des... enfin plein de rats qui lui avaient dégueulé dessus et lui trouvaient du talent. Quant à mon enterrement,, si je pouvais même être tout seul cela ne me gênerait pas ! Pour le reste, vous n’avez pas compris grand chose de ce que j’ai écrit et c’est pour cela que le peuple a toutes raisons de se méfier de ses admirateurs !


              • Ciriaco Ciriaco 17 janvier 11:22

                Il y a beaucoup plus d’humanité dans un bistrot de gueules tordues que dans ces endroits de consommation de masse où l’esthétique, le parfum et l’architecture s’imposent aussi vulgairement que le cravaté qui les a conçus, et qui d’ailleurs n’y mettra jamais un pied.


                Ce petit peuple, il n’a plus aucune confiance dans la donne politique : et c’est lui le plus au courant des faits sociaux, comme un rat de la souricière. Juste au-dessus, vous trouverez une classe qui préfère Wauquiez et ses idées novatrices, genre du pétrole moins chère et des grilles de loto avec moins de cases, sauf pour les arabes. Cette classe moyenne là me casse profondément les couilles, à planer sans conscience du fait qu’elle soit aussi pommée que mouton. Les gueules brisées ont au moins le mérite d’avoir la fibre révolutionnaire face à ce qu’elles vivent.

                Quant à la position de Mr Mélenchon, vous avez raison, jetez-le, vous verrez ce qui reste (la reconnaissance de la souveraineté populaire par les ultra-libéraux - quelle naïveté !).

                • HELIOS HELIOS 18 janvier 00:08

                  @Ciriaco

                  ... votre commentaire me plait.
                  J’ajouterai qu’utiliser le mot « indecent » dans l’article demontre le mepris des zélites, de ce petit peuple.



                • C’est un peu comme les mouches en été. Pourquoi les mouches existent-elles ? En trop grand nombre, c’est un calvaire. Mais collée sur le visage féminin, cela donne un certain charme. De plus, elles nourrissent certains animaux dit supérieurs. De plus elles nettoyent. Sinon qui se chargerait de nettoyer les villes de VOS déjections ? Respect pour les nettoyeurs.


                  • Et puis, que signifie le verbe : aimer ? Ces personnes demandent juste un peu de respect. 


                    • kelenborn kelenborn 17 janvier 15:34

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                      Oui...si vous avez lu jusqu’au bout ...c’est précisément ce que je disais en évoquant l’article 3 de la constitution ! celui sur lequel s’asssoit Macroléon !


                    • @kelenborn


                      Malheureusement ce même peuples était POUR : Notre Dame des Landes. Difficile d’introduire la qualitatif dans le quantitatif.

                    • kelenborn kelenborn 17 janvier 20:12

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                      L a j’ai du mal à saisir le fil de votre pensée ! si les mouches vous perturbent à ce point mi janvier, ça va être un champ de ruine à la mi-juin !

                    • @kelenborn


                      Merci pour le fou rire,....

                    • @kelenborn


                      J’ai dit les Landes, pas les lantes,....

                    • kelenborn kelenborn 23 janvier 16:55

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                      Oh , autant d’humour, on aurait envie de vous rencontrer sur Meetic mais...par les temps qui courent...C’est à Caroline My Ass que l’on risque d’avoir affaire et les lantes passe encore mais...les morpions !

                    • eddofr eddofr 17 janvier 12:26

                      Nous sommes le peuple ...


                      Et ton opinion sur nous .. on s’en bat les ...

                      • kelenborn kelenborn 17 janvier 15:36

                        @eddofr
                        OUI....t’as peut être pas tout compris mais ....on donne des cours de lectures et puis...on distribue des bonnets d’âne ce qui évite, si on les met au bon endroit d’éviter que les c....ne se battent entre elles


                      • eddofr eddofr 17 janvier 17:18

                        @kelenborn

                        Ben à l’évidence, toi, tu ne comprends pas mon humour ... je mettrais un emoticon la prochaine fois smiley

                      • kelenborn kelenborn 17 janvier 20:14

                        @eddofr

                        Autant pour moi...l’histoire de NDDL me rend nerveux aujourd’hui alors je dégaine comme Joe Dalton !

                      • Piere CHALORY Piere CHALORY 17 janvier 12:31

                        Ben moi j’ai bien aimé ce texte, même s’il manque un peu de bon complotisme primaire qui nous réjouit, nous ; les âmes simples. Bref ; un peu + de sel anti-macronique eût été le bien venu...


                        J’ai particulièrement apprécié ce passage :


                        ’’La situation devient encore plus préoccupante si on est un fils du peuple et si la haine que l’on nourrit à l’encontre de cette bobocratie qui méprise les « sans-dents »), nouvelle appellation de la canaille mais délivrée de sa dangerosité par le principe de précaution,) ’’

                         smiley

                        Ben oui ; quand on a plus de dents on ne peut plus faire de mal à personne, c’est cyniquement certain. Quand en plus, au stade suivant, on est sous alimenté c’est encore mieux...

                        Caligula, s’amusait jadis à faire enfermer ses hôtes à orgie dans des cages, avec des lions énormes auxquels on avait limé les dents, après les avoir saoulés à mort, les hôtes, pas les lions... On imagine, au delà de la terreur des invités se réveillant au milieu des fauves ; la tête des pauvres bêtes privées de dessert, de bons gros romains gavés de vin fin et de langues de rossignol juteuses... 

                         smiley

                        Mais je m’égare.

                        Macron n’est pas -encore- Caligula, tout de même....

                        Simple remarque, depuis la ’’révolution’’, le Peuple de France est identique, chaque citoyen est (ou devrait l’être) le même, libre et égal en droit, y compris avec le chef suprême qu’est le roi, zut, le président de cette république baroque où les ordonnances royales pleuvent comme la grêle sur les sans dents sans défense.

                        Alors aujourd’hui ; la dérive qui voudrait nous faire passer pour Roi, ou même plus, pour Héros, pour Dieu une sorte de commissaire-priseur-trader en chef du Patrimoine de France, qui liquide à vitesse grand V l’ensemble de ses biens, qui éparpille façon puzzle aux 4 coins de la planète des bouts de son royaume, serait presque drôle, finalement.


                         smiley






                        • kelenborn kelenborn 17 janvier 15:51

                          @Piere CHALORY
                           Remarque il y a ce truc absolument horrible de Jean Yanne avec Coluche ou ce dernier doit servir de goûter au lion qui s’appelle Lucien ! C’est une heure moins le quart avant JC (mais c’était peut être l’heure d’été) Oh...il y avait deux trois commentateurs ici que l’on aurait bien vu dans les tribunes...où à changer la litière ..


                        • Piere CHALORY Piere CHALORY 17 janvier 16:55

                          @kelenborn


                          Oui, c’était Paul Préboist le geôlier de Coluche, qui lui palpait m^me le ventre à travers les barreaux pour vérifier son doduïsme, et le lion c’était bien Lucien...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès



-->