• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Faut-il sauver le soldat Zemmour ?

Faut-il sauver le soldat Zemmour ?

C’est un grand agrément que la diversité

Nous sommes bien comme nous sommes

Donnez le même esprit aux hommes

Vous ôtez tout le sel de la société

L’ennui naquit un jour de l’uniformité

La Conclusion de cette fable d’Antoine Houdar de la Motte me semble parfaitement appropriée à la situation. Le prêt-à-penser médiatique que l’auteur de ce modeste blog se refuse à ingurgiter en raison d’une fragilité stomacale qui se manifeste par des reflux gastro-oesophagiens douloureux est en marche et rien ne semble en mesure de l’arrêter. Très en verve durant le dernier quinquennat, distillant la haine à longueurs d’éditos et de couvertures, nos donneurs de leçons se sont mués cette dernière semaine en distributeurs de bons points et en hagiographes zélés. Mais le pire est à venir, le P.A .P se modernise, s’industrialise, si l’on en croit les sondages effectués sur leurs intentions de vote à la présidentielle dans les écoles de journalisme et dans les instituts de Sciences Politique ces pépinières sont devenus des poulaillers industriels ou on élève en batterie des centaines de bien pensants d’Appellation d’Origine contrôlée. Le paysage médiatique va se figer pour quelques décennies. Si le Diable s’habille en Prada, je crains que les Médias ne s’habillent désormais qu’en Pravda.

Alors, oui me direz vous quelques coqs et poules folâtrent encore et caquettent des idées pas convenables, dérangeantes et insupportables pour ces apôtres de la tolérance qui ne tolèrent que ce qu’ils ne jugent pas par avance intolérables. Le coq incontestable de cette basse cour, Eric Zemmour victime de l’air du temps, un air frais qui aurait endommagé ses cordes vocales, ne pourrait plus produire son chant dissonant sur RTL. Même si parfois, ses vocalises peuvent agacer, notamment celles ou son machisme de coq de combat s’exprime sans retenue, des chants comme le sien nous sont indispensables pour rester éveillé face à la pensée hypnotique qui altère notre vigilance. Mais il faut rester optimiste, je ne doute pas que les humanistes qui se soucient tant des minorités auront à cœur de sauver ces gallinacées en voie de disparition. Oui il faut sauver le soldat Zemmour !


Moyenne des avis sur cet article :  2.8/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

79 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 30 mai 2012 10:01

    Je réponds oui, au nom de la liberté d’expression, et bien que ne supportant pas le « bonhomme ».


    • Rounga Roungalashinga 30 mai 2012 10:27

      Faut pas non plus délirer sur le fait que le licenciement d’Eric Zemmour, s’il avait lieu, constituerait une atteinte à la liberté d’expression. Il a quand même une émission qui porte son nom et il participe aussi à une émission sur I-Télé. Il pourra encore s’exprimer, c’est juste qu’il sera un peu moins bien payé.


    • mbdx33 mbdx33 30 mai 2012 11:49

      On ne va pas pleurer sur le cas de ce petit roquet quand même.

      Les Zemmour, Giesbert, Barbier, Ménart, et autres chroniqueurs nous gonflent avec leur suffisance. Ce sont des rentiers des plateaux télés et radios qui se prennent pour des intelectuels.Ils sont là pour conforter le sysème et faire le buzz, mais n’apportent rien de constructif aux débats.


    • kriké 30 mai 2012 10:48

      .
      .
      ......................rien a cirer... smiley 


      • Gabriel Gabriel 30 mai 2012 10:53

        Va t-il se retrouver dans la rue à mendier ? Non, alors arrêtons de gémir sur des médias qui n’ont rien d’autre à faire que donner leurs avis à prix d’or et les conseils qu’eux même ne suivent pas. Ce n’est pas ce Monsieur qui c’est fait applaudir débout à l’assemblé par les députés de l’UMP ? Etrange ce comportement d’élus, non ? Je ne me fait aucun souci pour le Monsieur, vu sa verve et ses idées ondulatoires, il trouvera bientôt d’autres râteliers d’où il pourra s’alimenter et critiquer toute à son aise.


        • francesca2 francesca2 30 mai 2012 12:13

          Ils sont amusant ces gauchistes : on leur parle d’idées, de liberté d’expression, de débat démocratique et républicain et ils vous parlent de pognon...


          @l’auteur
          excellent article, bien sûr il faut sauver le soldat Zemmour !
          Tenez, voici le site TOP JOURNALISTE, un site où les internautes donnent directement leur avis et leurs notes aux journalistes de la presse écrite ou autre.
          II est intéressant de constater le décalage, mieux, le gouffre, entre les Français et les professionnels de la dénonciation orientée...

        • Gabriel Gabriel 30 mai 2012 14:01

          Ils sont amusants ces gens plein de certitude, ils viennent vous faire la morale sur le débat  démocratique mais dés que vous ne pensez pas comme eux, ils vous traitent de gauchiste.  


        • francesca2 francesca2 30 mai 2012 14:29

          Oui, effectivement. Comme vous même vous le soulignez je peux vous traiter de gauchiste... Mais, contrairement à vous, il ne me viendrait jamais à l’idée de vous faire taire.


        • Gabriel Gabriel 30 mai 2012 15:01

          C‘est bien ca le problème avec des gens comme vous, ils lisent mais comprennent de travers, donc il font une réponse en fonction de leurs indécrottables convictions… Je ne suis pas de gauche, ni de droite d’ailleurs et en plus, je n’ai jamais voulu faire taire qui que ce soit. Donc, merci de ne pas dire n’importe quoi et de bien lire ce qui est écrit.


        • morice morice 31 mai 2012 00:25

          http://www.topjournaliste.com/forum/stats/


          un seul mec fait les questions et les réponses : super site, y’a pas...

          ah ah ah !!

        • Cigogne67 30 mai 2012 11:00

          à travers Zemmour c’est des millions de citoyens qui sont baillonnés par le système.

          peut on aborder certaines questions comme l’immigration, l’insécurité, l’islamisation librement ?


          • jakback jakback 30 mai 2012 11:06

            Il reste tellement peu de journalistes hors de la pensée unique, les faire taire est d’une simplicité enfantine.

            Cela a l’heur de plaire a la plèbe, pourquoi s’en priver !


            • antonio 30 mai 2012 12:22

              Je n’approuvais pas souvent ce que disait Eric Zemmour...mais, parfois, il tapait « juste »...Et ses « dissonances » donnaient, comme vous le dites, à réfléchir...d’autant plus que nombre de concitoyens pensent comme lui... et il est toujours intéressant de connaître les « idées » qui sont approuvées par une proportion non négligeable de la population.
              Evidemment, je ne « pleure » pas sur E Zemmour : ce n’est pas un ouvrier payé au SMIC qui apprend que son usine ferme et le jette à la rue...
              Mais c’est dommageable pour la liberté d’expression.

              Une, en revanche, qui « a tout bon » : c’est Caroline Fourest  ! Femme, lesbienne, elle est de plus une « combattante » qui risque chaque jour sa vie pour « dénoncer » tous les intégrismes...
              Qu’elle soit inintelligente, bornée, prétentieuse, peu importe ! Elle « colle » à l’air du temps !


              • jymb 30 mai 2012 12:57

                Il est du devoir de chacun, surtout s’il se flatte de participer à ce site, de défendre la liberté de parole de tous, même ( et surtout) s’il ne partage pas ses idées. Cela n’en a que plus de sens.


                • arobase 30 mai 2012 13:18

                  J’ai fait un tour ce matin devant l’entrée du pôle emploi. il y avait une sacrée queue. j’ai posé à ces chômeurs la question essentielle, vitale : faut-il sauver zemmour ?


                  Ils m’ont tous demandé qui c’était. j’ai répondu
                  - « Un futur chômeur comme vous » ! 
                  -« Ah , le pauvre, dites lui de venir, on lui gardera une bonne place dans la queue. »

                  qui se préocupe de zemmour ? il y aura bientôt des centaines de milliers de chomeurs « zemmour » dans le pays, victimes des patrons voyous adorés et défenduspar zemmour.

                  ceux là méritent bien plus d’être sauvés.

                  • Ann O’Nymous 30 mai 2012 13:29

                    Zemmour est un idéologue. S’il était présenté et utilisé comme tel dans les médias, on pourrait envisager de se le farcir sans l’un d’entre eux. Mais comme il prétend être journaliste...


                    • Anaxandre Anaxandre 30 mai 2012 14:18

                      S’il y a UN endroit où chacun devrait défendre la liberté d’expression et la liberté des opinions, c’est bien ici ! Et pourtant, les même qui en usent sur ce site voudraient le dénier à d’autres, quelle contradiction...


                      • MdeP MdeP 30 mai 2012 15:01

                        MdeP @ Anaxandre

                        Voici ce qui a été notamment dit lors du jugement de Zemmour : 
                        « En substance, le tribunal a jugé qu’Eric Zemmour avait “dépassé les limites autorisées de la liberté d’expression”. 
                        Alors, comme ça, Anaxandre, vous voulez »défendre la liberté". D’expression ? D’opinion ? 
                        Mais vous ne défendez rien et surtout pas la liberté : vous revendiquez juste le droit d’être un salaud.

                      • Anaxandre Anaxandre 30 mai 2012 15:30

                        Votre commentaire est nul et sans fondement car en politique on est toujours « le salaud » de quelqu’un. Vous n’êtes, en définitive, que le représentant d’une sorte d’extrémisme inversé dont l’arme est l’invective et qui ne risque pas de réconcilier les hommes.


                      • MdeP MdeP 30 mai 2012 17:03

                        MdeP @ Anaxandre

                        Alors, restez en dehors de la politique, en ce cas : ça vous permettra de vous réconcilier avec vous-même. Bon, soyons sérieux. Quand on défend quelque chose, il faut juste savoir ce que l’on défend : c’est tout. Ne soyez pas « contraire » : être « pour » quand l’autre est « contre » et inversement. La liberté d’expression et la liberté d’opinion ne sont pas des objets de concours, de tournois de bons mots pour le fun !
                        Imaginez simplement ce que Zemmour a dans la tête : écouter son discours et le défendre, c’est fabriquer des chaînes qui pourraient être, un jour, les vôtres. Etre condamné pour « incitation à la haine raciale », ce n’est pas rien, ce n’est pas anodin. Zemmour est dangereux.

                      • Anaxandre Anaxandre 30 mai 2012 17:32

                        Chaque « paroisse » défend bec et ongles son « petit maître » et voudrait faire taire ses opposants. Si vous vous complaisez dans un tel système, libre à vous, mais vous ne vous rendez pas compte à quel point vous favorisez ainsi ce même système que, j’en suis sûr, vous dénoncez par ailleurs certainement.
                        Combattez les VRAIS pouvoirs qui nous enchaînent, militez pour l’avènement d’une vraie démocratie directe, et cessez de jouer les Don Quichotte en perdant votre temps et votre énergie à combattre les petites marionnettes que le système vous agite.
                        Mais pour ça, il faudrait creuser un peu plus profond que les apparences...


                      • MdeP MdeP 30 mai 2012 17:53

                        MdeP @ Anaxandre

                        ’L’avènement d’une démocratie directe" !! : et en plus vous êtes inculte.
                        Ben oui, forcément, le fascisme est le résultat de la médiocrité et de l’ignorance (réflexion perso).

                      • Anaxandre Anaxandre 30 mai 2012 18:01

                        Au lieu d’insulter et d’invectiver vos contradicteurs qui restent polis, eux, apportez des arguments, ce sera plus constructif. Mais vous semblez plus enclin à l’insulte facile qu’au débat et à la pédagogie (« l’inculte » que je suis est tout prêt à recevoir vos lumières !)


                      • MdeP MdeP 30 mai 2012 18:19

                        MdeP @ Anaxandre

                        Achetez-vous donc un ouvrage de Droit constitutionnel et vous verrez ce qu’est la démocratie directe ! Ce sujet de « démocratie directe » a déjà fait l’objet d’une discussion dans un forum d’il y a quelque semaines. 
                        Je me permets de vous donner l’info : la démocratie que vous appelez « directe »« n’est possible qu’à petite échelle : c’est le principe du vote à main levée, en quelque sorte.
                        Nous sommes dans un système de démocratie représentative : vous votez pour élire votre représentant. Le mandat électif. Qui est vraiment satisfait de ce système : pas grand monde. D’un autre côté pour changer de fonctionnement, il convient de nous retourner sur notre passé pour voir ce qui a fonctionné ou pas. Les III et IV ème républiques ont été désastreuses du point de vue de leur fonctionnement avec une instabilité gouvernementale chronique. C’était des gouvernements faits de coalitions. C’est sûr que la France est dans une situation délicate : à l’intérieur (même si l’on s’est débarrassé de Sarko) et à l’extérieur avec le problème identifié »Europe« et son arme »l’euro".

                      • Anaxandre Anaxandre 30 mai 2012 18:59

                        Ah, tout de même un commentaire constructif ! Mais je persiste ! Je connais bien la question et reste persuadé que le système de démocratie directe est adaptable à une nation telle que la France. Sinon, continuons de confier notre destin à nos maîtres sophistes et allumons la télé...


                      • Anaxandre Anaxandre 30 mai 2012 21:10

                        C’est bien le but : que même ceux qui doutent de la version officielle du 11/9 aient droit à la parole et puissent exposer leurs arguments sans être taxés au bout de 25 secondes de négationnisme, et donc de nazisme.


                      • docdory docdory 30 mai 2012 14:53

                        @Siatom

                        Je met mon réveil-radio tous les matins à 7h17 sur RTL pour avoir le plaisir d’être réveillé par l’excellente chronique matinale de Eric Zemmour.
                        Ses analyses politiques et sociales, même si je ne les partage pas à 100 % sont d’une lucidité et d’une finesse remarquable et souvent d’une ironie de bon aloi.
                        Il est à noter que ceux qui s’émeuvent de la présence de Eric Zemmour sur les ondes ne se sont jamais offusqués de celle de Houria Bouteldjah dans de nombreux débats télévisés, laquelle n’hésita pas naguère à traiter les français de « sous-chiens » .
                        Quant à ceux qui, comme MdP voudraient mettre Zemmour en prison, ce sont d’authentiques fascistes, partisans d’une société de censure et de terrorisme intellectuel, des ennemis du débat d’idées, des thuriféraires du rétablissement des délit d’opinion et de blasphème.
                        Si l’on est en désaccord avec une opinion, on demande un droit de réponse, ou bien l’on développe une opinion contraire dans un article qu’on prend la peine de rédiger, mais on ne s’érige pas en sycophante pleurnichard en traduisant en justice les gens avec lesquels on est en désaccord ... Cette façon procédurière de débattre de ses idées est d’une infinie bassesse, et ne mérite que le mépris des citoyens !

                        • MdeP MdeP 30 mai 2012 15:11

                          MdeP @ docdory

                          La réponse faite à @ Anaxandre vous est aussi destinée.
                          Avant de parler d’un possible « débat », commencez par relire la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen, la Déclaration universelle des droits de l’Homme et tout texte allant dans le sens d’un esprit fraternel à défaut d’être républicain.
                          Ce n’est pas avec de la philo que l’on combat le fascisme, rampant, je précise.

                        • docdory docdory 30 mai 2012 16:55

                          @ MdP

                          Ce n’est pas à moi que vous allez faire une leçon de droits de l’homme.
                          Le fascisme rampant, c’est vous et vos semblables, les censeurs, les ayatollahs du politiquement correct, les ennemis de la liberté d’expression ( relisez un peu la déclaration des droits de l’homme de 1789 et ce qu’elle dit sur la liberté d’expression, ça vous fera du bien ) .
                          La différence entre vous et moi, c’est que vous, vous voulez mettre Zemmour en prison parce que vous n’aimez pas ses opinions, et que moi, même si je déteste viscéralement les opinions qu’elles émettent, je n’ai nulle envie de mettre en prison ni Pascale Clark ( que je considère comme la pire journaliste tous médias confondus ) ni Rokaya Diallo ( qui sévit souvent dans les débats du soir « on refait le monde » sur RTL) .
                          C’est la différence entre moi, qui aime par dessus tout la liberté, même pour ceux et celles dont je déteste les idées, et vous qui la haïssez.
                          La liberté d’expression, c’est comme la peine de mort, on est pour ou on est contre.
                          Si vous vous déclarez contre la peine de mort sauf pour ( au choix ) Hitler, Staline, Saddam Husswein, Dutroux, Fourniret , vous êtes en réalité un partisan de la peine de mort.
                          Si vous vous dites partisan de la liberté d’expression sauf pour ( au choix ) Zemmour, Houria Bouteldjah, Marine Le Pen,, les fascistes, les communistes, les néonazis, les homophobes, les racistes et les misogynes, vous êtes en réalité contre la liberté d’expression, et vous vous transformez en inquisiteur moderne et vrai fasciste.

                        • MdeP MdeP 30 mai 2012 17:40

                          MdeP @ docdory

                          Ne pas vous donner des leçons de droits de l’Homme mais prendre un raccourci pour vous apprendre à ranger votre fourre-tout, certainement.
                          La liberté d’expression A DES LIMITES LEGALES : elle ne peut donner lieu à la chasse aux sorcières, au procès d’intention, à la mise au pilori, à la diffamation, à la condamnation publique.
                          La liberté d’expression ne peut servir, en résumé, à fabriquer de chaînes à quiconque !
                          Apparemment, la Justice a tranché que c’est bien ce que Zemmour fait en pratiquant l’incitation à la haine raciale avec l’outil de la liberté d’expression. Soyons clairs : son micro est une arme.

                        • francesca2 francesca2 30 mai 2012 17:47

                          Apparemment, la Justice a tranché que c’est bien ce que Zemmour fait en pratiquant l’incitation à la haine raciale avec l’outil de la liberté d’expression.

                          Incitation à la haine raciale...rien que ça.

                          Et vous avez vu ça où exactement ? 



                        • francesca2 francesca2 30 mai 2012 18:10

                          [email protected]

                          Bien essayé mais non...

                          Mais la qualification de ces délits est un peu technique. Le Tribunal a, en cela, prononcé deux jugements distincts pour le même procès. Le premier concerne les plaintes de SOS Racisme, de la Licra et du Mrap, le deuxième celle de l’UEJF et l’association « J’accuse ». En effet, les plaignants n’ont pas retenu les mêmes qualifications pénales pour les mêmes phrases incriminées. Sos Racisme et autres ont retenu l’accusation de « diffamation publique en raison de l’origine et de la race » pour les propos tenus sur Canal+, l’UEJF a attaqué pour les mêmes motifs mais a retenu en plus le délit de « provocation à la discrimination ». Ces deux délits sont punissables d’un an de prison et de 45 000€ d’amende. Mais l’Uejf n’a en revanche pas poursuivi Zemmour pour ses propos tenus sur France Ô.

                          Ces différences de qualifications valent à Eric Zemmour d’être relaxé sur un point seulement. Le Tribunal n’a en effet pas retenu l’accusation de « diffamation en raison de l’origine ou de la race » portée par l’ensemble des parties civiles pour les propos tenus sur Canal+. Ce délit implique qu’on impute à tort un fait à un groupe au nom de son appartenance ethnique. Dans son délibéré, la présidente Anne-Marie Sauteraud a déclaré au contraire que ces propos «  n’imputent aucun fait  » à « l’ensemble » d’un groupe mais seulement à « une petite partie » de celui-ci. C’était l’argumentation de la défense lors du procès en janvier. Le Tribunal, dans son jugement dont Marianne2 a pu consulter une « copie de travail », reconnaît cependant le « caractère abrupt et sans nuance du propos qui a pu choquer de nombreuses personnes et même meurtrir par sa brutalité ».


                        • docdory docdory 30 mai 2012 18:12

                          @ MdP 

                          Il se trouve malheureusement que les limites légales de la liberté d’expression sont beaucoup trop floues et sujettes à l’interprétation partisane des juges, et que, dans le cadre de ce jugement, il y aurait certainement eu matière à faire une QPC ...
                          Quand on voit le nombre d’utilisations abusives du délit d’incitation à la haine raciale pour tenter de faire rétablir par les tribunaux le délit de blasphème ( affiare Charlie Hebdo, affaire Calimero etc ... ), on sent bien qu’une QPC serait la bienvenue sur le sujet....

                        • MdeP MdeP 30 mai 2012 18:43

                          MdeP @ francesca2

                          Rien de technique dans les jugements : rien que les faits.
                          Je reprends le texte : 
                          "La Règle du Jeu

                          Eric Zemmour condamné pour incitation à la haine raciale

                          PARIS – Le tribunal correctionnel de Paris a condamné vendredi Eric Zemmour à 2.000 euros d’amende avec sursis pour provocation à la haine raciale pour ses propos controversés sur “les Noirs et les Arabes”.

                          ... la 17e chambre du tribunal   a condamné l’homme de médias à 1.000 euros d’amende avec sursis pour avoir, sur France Ô, “justifié une pratique discriminatoire illégale – la discrimination à l’embauche – en la présentant comme licite”.

                          Le tribunal a rendu un second jugement, Dans ce dossier, la 17e chambre a retenu le délit de provocation à la discrimination raciale et a condamné Eric Zemmour à 1.000 euros d’amende avec sursis. Il devra également verser 1 euro à chacune des parties civiles, plus 750 euros de frais de justice, soit un total de 1.502 euros.

                          Vendredi 18 février 2011 à 16:20

                          Non seulement Zemmour a été condamné mais il l’a été deux fois : que vous faut-il de plus ? 


                        • MdeP MdeP 30 mai 2012 19:19

                          MdeP @ docdory

                          La vérité c’est que la qualification d’« incitation à la haine raciale » est extrêmement complaisante, . 
                          La vérité, c’est que dire ou sous-entendre qu’un homme est inférieur à un autre est, ni plus ni moins, qu’un crime contre l’humanité.
                          Alors, vous savez ce que je fais de vos questions prioritaires de constitutionnalité ? 
                          J’en fais une corde pour vous pendre avec.

                        • francesca2 francesca2 30 mai 2012 19:31

                          MdeP
                          Eric Zemmour n’a pas été condamné pour incitation à la haine raciale, comme vous l’annoncez sur tous les fils et comme l’annonce le titre de l’article de ce blog que vous n’arrêtez pas de mettre en lien (c’est vôtre blog ?) mais pour diffamation et provocation à la discrimination raciale à l’embauche. Marianne et Valeurs Actuelles (ainsi que sa page wiki) sont les seuls à être suffisamment honnêtes pour écrire une vérité qui dérange tous nos alter-humanistes...


                        • docdory docdory 30 mai 2012 19:43

                          @ MdeP

                          Quel facho vous faites ! Censeur liberticide et sycophante, 
                          En plus si on lit ce que vous écrivez, vous êtes partisan du rétablissement de la peine de mort par pendaison.
                          En tout cas , vous n’avez pas peur des procès en diffamation, vous. 
                          Oser sous-entendre, comme vous le faites de façon irréfléchie, que Eric Zemmour serait un criminel contre l’humanité est de la diffamation pure et simple.
                          J’imagine aisément la mine réjouie de son avocat si jamais il lit votre commentaire, ça risque d’être votre fête !


                        • MdeP MdeP 30 mai 2012 21:38

                          MdeP @ docdory

                          Eh bien nous y voilà.
                          Tant que c’est les autres qui trinquent, c’est très bien. Tant que c’est Zemmour qui attaque une personne, une communauté autre que vous, tout va bien. 
                          Mais quand il s’agit de votre petite personne, alors là vous criez au scandale.
                          Ben voyons.
                          Alors, morale de l’histoire : ne fais pas à l’autre ce que tu ne veux pas que l’on te fasse. 

                        • docdory docdory 30 mai 2012 23:27

                          @ MdeP

                          Je n’ai qu’une communauté, c’est la France.
                          En plus , vus répondez sans arrêt à côté.
                          Vous êtes un petit nervi facho, censeur liberticide, et en plus vous ne voulez même pas l’admettre.

                        • morice morice 31 mai 2012 00:30

                          Quand on voit le nombre d’utilisations abusives du délit d’incitation à la haine raciale pour tenter de faire rétablir par les tribunaux le délit de blasphème ( affiare Charlie Hebdo, affaire Calimero etc ... ), on sent bien qu’une QPC serait la bienvenue sur le sujet....


                          et quand on voit les MENTEURS d’extrême droite venir faire de FAUX articles à partir d’un hoax, je ne vous dis pas....

                          n’est ce pas l’affabulateur islamophobe.... raciste :




                        • MdeP MdeP 31 mai 2012 00:37

                          MdeP @ francesca2

                          Vous voulez dire qu’il a été condamné parce qu’il a cueilli des fleurs dans un jardin public et, ce, sous la pancarte d’interdiction ? 
                          Merci de la précision.

                        • MdeP MdeP 31 mai 2012 01:40

                          MdeP @ docdory

                          N’inversez surtout pas les rôles : l’avocat du diable, c’est vous. Zemmour a dépassé les limites du tolérable. Je suis profondément choquée de sa tirade contre Madame Taubira. Pour dire vrai, j’en suis consternée, attristée. Comment peut-on être aussi cruel, aussi cynique pour blesser quelqu’un de la sorte ? 
                          Je ne comprends pas cette violence gratuite et je l’excuse d’autant moins que ça en devient préoccupant dans sa répétition ? Ou il se soigne ou il la boucle. Ou les deux et qu’il cesse de pourrir notre société par ses propos perfides et nauséabonds.

                        • Rounga Roungalashinga 31 mai 2012 08:29

                          La vérité, c’est que dire ou sous-entendre qu’un homme est inférieur à un autre est, ni plus ni moins, qu’un crime contre l’humanité.

                          Diable ! Si je dis : « au tennis, Philippe Candeloro est bien inférieur à Tsonga », me voilà l’égal de Himmler ! Faut faire gaffe.


                        • docdory docdory 31 mai 2012 16:32

                          @ MdeP

                          Il se trouve que Taubira est la plus grossière erreur de casting du gouvernement et l’on s’en aperçoit déjà. Ça n’a d’ailleurs strictement rien à voir avec sa couleur de peau dont tout le monde se fiche, à commencer par Zemmour.
                          C’est son idéologie pernicieuse que Zemmour attaque, pas sa couleur de peau !

                        • teocot teocot 30 mai 2012 15:55


                          Je défends la liberté d’expression , mais pourquoi se préoccuper du sort d’ Éric Zemmour 
                          quand tant d’autres subissent un boycott total des médias ?

                          Qui se soucie de la liberté d’expression de kemi Seba, Dieudonné, Thierry Meyssan, Alain Soral ... ?

                          Comment ce fait il qu’un grand nombre de journalistes et d’intellectuels qui se situent sur l’échiquier politique de l’extrême gauche à l’extrême droite, mais qui ont en commun le combat du système oligarchique ,n’aient aucun accès aux Médias de masse ?
                           
                          Monsieur Zemmour n’est ni un pourfendeur de la pensée unique ni un perturbateur
                          de l’ordre politique et social actuel, il n’est que l’une des deux faces du système, Caroline Fourest étant l’autre.

                          Rassurez vous, Éric Zemmour peut encore se consoler sur I-télé, M6 , Paris première , Le Figaro Mag ainsi que beaucoup d’autres médias pour véhiculer ses idées et faire la promotion de ses livres. 
                           
                          Décidément le soldat Zemmour n’est pas trop à plaindre. 


                          • MdeP MdeP 30 mai 2012 16:42

                            @ teocot ... lave plus blanc que Zemmour !

                            Oui @ teocot défend la liberté d’expression et surtout la sienne !
                            Pour distiller son venin, avec un scoop pour le moins ahurissant que « l’extrême gauche ... l’extrême droite ... qui ont en commun le combat » ??!! Jusqu’à preuve du contraire, JL Mélenchon a déclaré la guerre à Le Pen jusque dans sa circonscription !
                            Mais rassurons-nous : Zemmour n’est ni ? et n’est ni ? selon @ teocot car « il n’est que l’une des deux faces du système ». 
                            OUI MAIS LA MAUVAISE ! Celle qui l’a, notamment, fait condamner pour incitation à la haine raciale. 
                            Non, mais quel aplomb !


                          • courageux_anonyme 30 mai 2012 17:25

                            Kemi Seba est retourné en Afrique. Au moins il est réglo avec ses idées.


                          • Anaxandre Anaxandre 30 mai 2012 17:53

                            Les opposants réels à l’oligarchie n’ont aucune place dans les médias de masse parce que ces médias appartiennent à l’oligarchie, tout le monde sait cela, non ?
                            Pourquoi, par exemple, François Asselineau de l’UPR n’a-t-il bénéficié d’aucune médiatisation dans la pré-campagne ? Pour ceux qui connaissent son programme, la réponse est claire et il y a là un vrai combat à mener. Pour les autres, qu’ils continuent de dépenser en vain leur énergie dans l’adoration de leurs « petits maître » et dans la haine des autres (cela vaut pour la paroisse de Le Pen comme pour celle de Mélenchon, n’en déplaise à leurs fans respectifs nombreux ici).


                          • morice morice 31 mai 2012 00:31

                            François Asselineau de l’UPR n’a-t-il bénéficié d’aucune médiatisation dans la pré-campagne ? 


                            parce qu’il vendait du vent d’extrême droite...

                          • morice morice 31 mai 2012 00:39

                            Qui se soucie de la liberté d’expression de kemi Seba, Dieudonné, Thierry Meyssan, Alain Soral ... ?
                            ah parce que faut laisser causer Kémi Séba ??

                            Plusieurs fois condamné par la justice de son pays pour incitation à la haine raciale, Kémi Séba est le fondateur ou porte-parole de plusieurs organisations, notamment Tribu Ka, dont deux sont dissoutes par décret.

                            la liberté des repris de justice racistes ???

                            et les autres antisémites ou négationnistes ?

                            pourquoi pas celle de Reynouard tant que vous y êtes : sa place est en PRISON à celui-là.

                          • Anaxandre Anaxandre 31 mai 2012 11:36

                            Asselineau « vendait du vent d’extrême droite » ? Là on croit rêver !
                            Ceci dit, le seul citoyen français à ne pas être de près ou de loin affilié à l’extrême droite est sans doute monsieur morice lui-même, ceci expliquant cela...
                            Que ceux qui ne connaissent pas encore Asselineau aillent sur son site, l’UPR.


                          • BarbeTorte BarbeTorte 30 mai 2012 21:35

                            C’est qui ce Zemmour ?

                            Vous n’en avez pas marre à la fin, de vous pogner pour si peu ?

                            Juste un peu surpris de ne pas voir ici trace de Morice


                            • Yohan Yohan 30 mai 2012 23:36

                              Les socialistes ont-ils perdu leur petit livre ? il semble bien que oui. En d’autres temps, ils défendaient la liberté d’expression coûte que coûte. Aujourd’hui, ils veuillent faire interdire voire pendre ceux qui ne pensent pas comme eux. Ce socialisme là ,’est pas seulement débectant, il est inquiétant pour la démocratie et la pluralité.


                              • morice morice 31 mai 2012 00:42

                                 Aujourd’hui, ils veuillent faire interdire voire pendre ceux qui ne pensent pas comme eux.


                                laissez parler Kémi Séba par exemple ?

                                ah ouais ? Vous voilà dans de beaux draps à être contre la gauche quoi qu’elle fasse, l’islamophobe d’extrême droite raciste Yohan 

                                votre site à crachats se meurt tant que ça sous ses deux dictateurs ????

                              • spartacus spartacus 30 mai 2012 23:37

                                Pour la gauche, toute pensée qui diverge de la pensée dominante est une provocation.

                                On est libre, oui… de penser comme eux uniquement.
                                 

                                • MdeP MdeP 31 mai 2012 02:14

                                  MdeP @ spartacus

                                  Pour penser comme Zemmour, renseignez-vous sur les tarifs : amendes, frais de justice, dommages et intérêts, coût d’une débâcle suite à une incarcération.
                                  L’incitation à la haine raciale : non.
                                  La liberté d’expression : oui.
                                  Personne n’empêche Zemmour de s’exprimer. La Justice l’a déjà rappelé à l’ordre. Oseriez-vous prétendre que le juge a porté atteinte à sa liberté d’expression ? Il recommence une nouvelle fois ? Allez, spartacus, il faut arrêter de défendre l’indéfendable.

                                • spartacus spartacus 31 mai 2012 09:58

                                  Zémmour n’est pas raciste,


                                   Il n’a pas la langue de bois, il assène des vérités.

                                  Il est harcelé par des associations dont les dirigeants sont encartés.

                                  Le MRAP est une association communiste, les dirigeants se sont présentés sur des listes PCF ou LCR et SOS Racisme une association socialiste. Le président du CRAN est un personnage de gauche affiché, livres préfacés par Delanoé, communiqués de presse systématiques contre la droite. Il a même critiqué Bayrou qui lui a parlé en bien de son association etc...
                                  90% des membres de direction des ces associations sont encartés politiquement.

                                • Ensor 30 mai 2012 23:43

                                  Bonsoir,

                                  Fut un temps sur ce site ns eûmes droit à pléthore d’articles sur DSK avec les commentaires ad-hoc. Maintenant le produit du moment c’est « Zemmour », qui pérore ds l’étrange lucarne. Zemmour ? Un Céline au petit pied, le talent en moins.

                                  Bonne nuit.


                                  • morice morice 31 mai 2012 00:33

                                    Un Céline au petit pied, le talent en moins.


                                    jamais lu critique aussi dure de Céline

                                    c’est comparer le miel avec le savon noir là.

                                  • morice morice 31 mai 2012 00:07

                                    me si parfois, ses vocalises peuvent agacer, notamment celles ou son machisme de coq de combat s’exprime sans retenue, des chants comme le sien nous sont indispensables pour rester éveillé face à la pensée hypnotique qui altère notre vigilance.


                                    il vous faut un con pour vous tenir éveillé ?

                                    pas très normal ça comme attitude....

                                    un raciste pour vous ouvrir les yeux ? C’est plutôt celui qui les ferme, pourtant....

                                    Zemmour une nouvelle vigie ? indiquant quel cap ? Celui de la connerie et du racisme ?

                                    vous êtes certain de sur quoi vous voulez embarquer avec pareil pilote ?

                                    Il ne semble pas : à moins que le racisme vous aille, ce que je pense, hélas !!!

                                    • morice morice 31 mai 2012 00:33

                                      T’en a pas marre avec ton racisme a la con.Tu vois des racistes partout.



                                      je n’en vois pas chez Taubira.

                                    • Denis Rezler 31 mai 2012 00:30

                                      " « Christiane Taubira déclare sans ambages qu’il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les « jeunes Arabes » « ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes »."



                                      No comment ! 

                                      • Denis Rezler 31 mai 2012 01:02

                                        Ah non, ce n’est plus possible. Là, plus question juridiquement de nier le négationnisme.


                                      • morice morice 31 mai 2012 00:45

                                        oh parce que vous lisez l’Express maintenant ?




                                        • morice morice 31 mai 2012 00:50

                                          c’est plutôt ça vos « lectures »..


                                          • Denis Rezler 31 mai 2012 00:54

                                             smiley smiley smiley smiley 


                                            Je comprends mieux maintenant pourquoi vos articles sont souvent n’importe quoi. Vous fouiner sur le net et ce qui va dans votre sens vous le prenez sans vérifications. Si ça vous amuse de croire que je suis cette personne là amusez-vous, mais crédibilité zéro. 



                                          • Anaxandre Anaxandre 31 mai 2012 01:05

                                            Si j’étais un jeune ’puceau« politique, la lecture de monsieur morice me jetterais irrémédiablement dans les bras »de la bête immonde" !!!


                                          • Denis Rezler 31 mai 2012 01:06

                                            Et cesser donc de me traiter de raciste, je vous renvois à Pierre Desproges : « J’adhérerai à SOS racisme le jour où il y aura un S à racisme ».


                                          • Anaxandre Anaxandre 31 mai 2012 01:21

                                            Vous ne voyez pas, monsieur morice que vos invectives réductrices sont lassantes et improductives ? Le débat porte sur le cas d’un éditorialiste et sur la question d’apporter des restrictions à la liberté d’expression. Alors « cons », « racistes », « fachos », etc... on ne va pas aller bien loin avec tout ça...


                                            • eric 31 mai 2012 08:45

                                              Il me semble qu’il faut voir l’aspect positif de tous cela. La coalition de tous les mediocres de la pensee de gauche contre ce journaliste constitue en soi un double diagnostic. Ils sont plus intolerant que jamais. Mais la bonne nouvelle c’est que c’est parce qu’ils comprennent qu’ils sont en perte de vitesse. Vivant dans des isolats sociologiques, la classe bureacratique qui est la gauche supporte de moins en moins l’idee que l’on puisse penser ou vivre differemment d’elle. Elle percoit malgre tout que pour le reste de la population, elle est le principal probleme de notre societe. Je pense qu’il faut voir cette agressivite desordonnee comme une prise de consience.
                                              Le resultat des elections ne dois pas nous tromper. C’est le commencement de le fin. Ils le savent. Que la classe moyenne bureaucratique de gauche en soit reduite a concentrer ses forces pour faire taire un type est en soi en signe de son declin. Maitenant, ces gens, en tant que classe, ont toujour ete a l’origine de toutesles formes de fascisme et de totalitarisme. Il faut donc etre tres vigilant.
                                              On peut comprendre leurs angoisses. Il sentent que eux aussi vont devoir changer, s’adapter, se moderniser, s’ouvrir, se democratiser. rien dansleur vie ne les y a prepare.
                                              Mais il ne faut pa accepter leurs pressions totalitaires au motif de contribuer a les calmer.

                                              Donc oui, il faut dresser la barriere de la loi et des droits de l’homme entre eux et Zeymour, mais aussi les autres ( hier, un appel dans le nouvel obs a virer Pujadas...).

                                              Toutes les forces de progres doivent inlassablement rapeller aux gauches que nous sommes en republique.


                                              • MdeP MdeP 31 mai 2012 14:27

                                                MdeP @ eric

                                                On a très bien compris que tu as reçu cinq sur cinq les appels au meurtre de Zemmour. Car ce sont des appels au meurtre par ricochet du lynchage médiatique, de la provocation à la discrimination, de l’incitation à la haine raciale ou tout autre terminologie qui se rangent toutes sous cette bannière assassine. Les tristes commentaires de ce forum en sont le témoignage.
                                                Zemmour a déjà été condamné deux fois : sa tirade contre Christiane Taubira (qui est en plus notre ministre) vient de bousculer à nouveau « la barrière de la loi ». L’attestation de bonne moralité que tu sembles lui délivrer ici « pour voir l’aspect positif » face à une « coalition de tous les médiocres » ne suffira certainement pas à alléger les charges qui pèsent déjà contre lui. Car nous sommes précisément en République et non dans un régime totalitaire où les fachos comme toi, disposent dans un claquement de doigt, de la vie ou de la mort du premier venu. Car nous sommes exactement en république où les Zemmour ne peuvent disposer, dans un claquement de mots, de la vie ou de la mort de quiconque.

                                              • eric 31 mai 2012 17:25

                                                MdP vous voyez bien, vous avez le vocabulaire de tous les fascismes, mais c’est un manierisme. C’est tellement repetitif et creux que l’on sent bien que vous meme n’arrivez pas a faire semblant d’y croire.Pas un mot original. C’est plat, c’est morne, c’est mort. Meme dans votre invocation de notre republique, on voit bien que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Vous representez des arcahismes depasses. Votre intolerance n’a pas d’avenir dans un pays avec des classes d’age a 80% au bac et ouverts sur le monde. Vous ne pouvez subsiter que dans de petits mondes fermes et bueaucratiques. C’est la fin...


                                              • MdeP MdeP 31 mai 2012 20:50

                                                MdeP @ eric

                                                Allez donc consulter un psychiatre : la paranoïa est un symptôme de la schizophrénie. Ca se soigne très bien si vous suivez le traitement. 
                                                Ici ça se passe par écran interposé. Chez vous ça doit être l’enfer. Vous êtes fou à lier.

                                              • eric 31 mai 2012 21:14

                                                Oui, oui, je connais, c’et la version stagnation Brejnevienne. Quant on est trop fatigue pour tuer les gens dans des camps en masse On envoie ceux qui osent encore parler en asile psy. Mais meme cela cache mal le vide de la pensee. Et puis chez nous, il y a encore des lois.


                                              • eric 31 mai 2012 21:21

                                                PS meme les psy russe a l’institut imina serbskovo etaient capables de distinguer paranoia et schyzophrenie. je crains que vous n’ayez pas les moyens intellectuels de vos ambitions politiques....


                                              • MdeP MdeP 31 mai 2012 22:57

                                                MdeP @ eric

                                                Vous ne relisez pas ce que vous écrivez ? Vous ne voyez pas que vous marchez à côté de vos pompes ? Ce n’est pas une insulte, du tout : soignez-vous vraiment. Pour vous d’abord et pour les autres aussi ! Vous croyez que c’est normal de rouler pour des partis d’extrême-droite violents ? c’est quoi votre but ? : vivre mieux ? Vous voyez bien que vous n’êtes pas sur le bon chemin. Je vous conseille vraiment d’aller consulter.

                                              • MdeP MdeP 31 mai 2012 14:30

                                                MdeP @ Watremez

                                                Alors Watremez, la nostalgie de son maître qui nous lisait la lettre de Guy Mocquet ? 
                                                Pauvre type. On achève bien les condors ? 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès