• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Faut-il tuer Mélenchon, et comment ?

Faut-il tuer Mélenchon, et comment ?

Bientôt CNews et Radio Paris vont mettre le débat sur la table : FAUT-IL TUER MÉLENCHON ?

Bon. Il ne faut pas souhaiter la mort des gens, mais si c'est pour sauver la France ou la "gauche"...

Il a bien fallu tuer Jaurès.

 

Comment tuer Mélenchon ? Quelques pistes à explorer.

Les plus anciens se souviennent qu’au siècle dernier les « socialistes » d’avant Mitterrand avaient trouvé une formule pour disqualifier les staliniens : « le Parti communiste n'est pas à gauche, il est à l'est ! ».

De Mélenchon, les « socialistes » d’après-Hollande pourraient dire qu’il est « à l’ouest ». Un façon de faire une allusion à sa proximité avec les « gauches sud-américaines », mais surtout de dire qu’il est fou. Et récemment ils l’ont même accusé de « complotisme » pour des propos somme toute fort modérés. Ils semblent avoir oublié qu’en 1988 la droite revancharde n’avait pas hésité à manipuler deux affaires d’otages entre les deux tours de la présidentielle.

https://www.lefigaro.fr/international/2007/04/22/01003-20070422ARTFIG90385-en_les_otages_au_liban_liberes_entre_les_deux_tours.php

La première façon de tuer Mélenchon est donc de le faire symboliquement, en son prenant à son image, par tous les moyens, à n’importe quel prix, quoi qu’il en coûte.

La deuxième façon, c’est de le tuer politiquement : d’abord en appelant ; contre lui, à « une candidature unique de la gauche » que ne souhaitent pourtant aucun des partis dits « de gauche » (EELV, PS, PC) ; ensuite, en pesant sur les maires pour l’empêcher d’atteindre les 500 signatures

La troisième façon sera juridique ou judiciaire, si Mélenchon obtient ses signatures : une mise en examen pour une des affaires qui traînent depuis 4 an.

Enfin, il sera toujours possible de s’en prendre en lui physiquement, autrement qu’avec un peu de farine.

Qui veut tuer Mélenchon ?

D’abord, ses anciens camarades du PS.

Puis la « nouvelle droite » macronienne, issue du PS et de la « droite traditionnelle ».

Ensuite, la « droite nationale » pour qui Mélenchon représente à la fois le danger « communiste » et le danger « islamiste ». 

Enfin, toute une presse qui se prend pour un « quatrième pouvoir » et s’imagine (ou feint de s’imaginer) défendre « le monde libre » contre une « menace totalitaire »

Pourquoi veulent-ils tuer Mélenchon ?

Les appareils du PC et du PS, plus ou moins moribonds, gardent un certain pouvoir de nuisance et pensent se refaire une santé en le neutralisant : ils pourraient alors vendre leur ralliement à E. Macron ou E. Philippe[1] pour faire barrage à la « droite nationale ». 

Les partis « écologistes » en veulent mortellement à l’Insoumis d’avoir obtenu en 2017 le meilleur score, et de loin, pour un candidat écologiste.

La « droite traditionnelle » rêve qu’un de ses candidats fera au moins troisième comme Fillon en 2017.

Une « gauche », molle, mais « bienveillante », légèrement déçue par la geste macronienne cherche désespérément « une candidate d’union » à laquelle Mélenchon sera forcé de se rallier. D’où la série qui a commencé (mais qui n’est pas finie) des consultations « populaires » en réponse à son appel « Nous sommes pour ».

La « nouvelle droite » est incarné par le président sortant, mais celui-ci se voit désormais comme le « candidat naturel » de la « droite traditionnelle ». Pendant quatre ans, il a désigné Marine La Pen comme son adversaire principale. Il est forcé aujourd’hui de reconnaître qu’il n’a qu’un seul ennemi : Mélenchon et la France Insoumise.

https://www.youtube.com/watch?v=rcNXX5oxf5w

Quant à la « droite nationale » , elle triomphe dans les chaînes d’intox privées bien au-delà du seul Front National qui a fini par convaincre la plupart des « journalistes » qu’il n’est pas de « droite extrême  » . Il réussit presque à se poser en parti centriste, entre quelques énergumènes d’extrême droite (qu’il saura contrôler s’il parvient au pouvoir) et une mouvance d’ extrême gauche » qu’il faudrait éliminer, à commencer par la France Insoumise.

Conclusions provisoires, évidemment.

Depuis longtemps déjà, les moyens de nuire à Mélenchon ont été symboliques et politiques : de CNews à Radio Paris, de Gernelle à Polony, de Hollande à Pécresse, d’Hidalgo à Marine La Pen. Il s’agit de détruire son image qu’ils ont déjà bien écornée.

Resteront deux mesures à prendre s’il n’est pas réduit à 6% dans les sondages avant la fin de l’année :

l’une, politique, dans la main des partis dit de gauche (EELV, PC, PS) : faire pression sur leurs élus afin qu’il n’obtienne pas les parrainages nécessaires ;

l’autre, juridique, dans la main d’un procureur bien inspiré.

 

Mélenchon avait déclenché une petite polémique en 2019 parlant du lawfare. Il aurait été mieux inspiré en se référant à un auteur français, Guy Debord, qui annonçait l’avènement de « faux sans réplique  » :

« Le seul fait d’être désormais sans réplique a donné au faux une qualité toute nouvelle. C’est du même coup le vrai qui a cessé d’exister presque partout, ou dans le meilleur cas s’est vu réduit à l’état d’une hypothèse qui ne peut jamais être démontrée. »[2]

 

Mélenchon a peu de chances d’être élu, convenons-en, puisque son programme réformiste est déjà trop pour une société spectaculaire marchande qui ne peut supporter aucune alternative à son modèle de production et de destruction.

Mais si, sur un malentendu, il parvenait au pouvoir, nul doute que son élimination physique sera envisagée comme le fut celle d’Allende en 1974. Bien sûr, celles ou ceux qui la programmeront ne se salirons pas les mains, mais trouveront une main experte en la personne d’un « extrémiste de droite ».

Mais n’oubliez jamais que l’assassin de Jaurès a été acquitté.

 

Quant à celles et à ceux qui trouvent que j’exagère, je répondrai avec Bukowski (je crois) : « le paranoïaque, c’est celui qui a tout compris.

 

[1] Edouard Philippe n’aura pas besoin.

[2] Commentaires sur la société du spectacle (1988). Debord continue : « Le faux sans réplique a achevé de faire disparaître l’opinion publique, qui d’abord s’était trouvée incapable de se faire entendre ; puis, très vite par la suite, de seulement se former. Cela entraîne évidemment d’importantes conséquences dans la politique, les sciences appliquées, la justice, la connaissance artistique. »

Documents joints à cet article

Faut-il tuer Mélenchon, et comment ? Faut-il tuer Mélenchon, et comment ?

Moyenne des avis sur cet article :  3.55/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • Julien30 Julien30 19 juin 14:04

    « Il s’agit de détruire son image qu’ils ont déjà bien écornée »

    Ce sinistre politicard n’a besoin de personne pour écorner sa propre image, il faut vraiment avoir perdu tout sens critique pour ne pas s’en rendre compte.


    • magatst 19 juin 14:46

      @Julien30
      gnagnagnagnagna ... MDR


    • Le421... Résistant Le421... Résistant 19 juin 20:39

      @magatst
      Là, on en a pour son pognon !!
      On est sorti du caniveau, on est tombé en dessous de la grille en fonte...  smiley


    • Clocel Clocel 19 juin 14:28

      Une bonne démocrassie qui se respecte nourrit ses parasites, elle ne les détruit pas...


      • Lampion Séraphin Lampion 19 juin 14:36

        Je n’ai pas très bien saisi le rapport avec Jaurès


        • sylvain sylvain 19 juin 14:38

          si j’adhère a certaines parties de l’article, par exemple le fait que marine le pen ne constitue absolument pas un danger pour le pouivoir en place, je me dis aussi que si la stratégie des élites est de flinguer mélenchon, ils se tirent en fait une balle dans le pieds .

          Le descendre un peu je dis pas, mais surtout pas l’éliminer . Melenchon est l’assurance de l’échec pour la gauche . La moitié de ses électeurs potentiels le trouve insupportable, dont moi .


          • magatst 19 juin 14:50

            @sylvain
            Cette moitié devrait en finir avec leur lubie sur les personnes, car c’est le seul candidat en liste capable de faire basculé la politique gouvernemental actuel vers une politique anti-libéral.
            Sinon dites nous quoi faire sérieusement ...


          • sylvain sylvain 19 juin 15:18

            @magatst
            vous avez pas tort, mais il se trouve tout de même qu’on éli une personne, qui devient le chef suprême ( j’exagère, mais pas beaucoup) , qui une fois élu fait un peu ce qu’il veut .
            Les histoires de mandat impératifs ne sortent pas de nulle part . N’avoir aucune confiance en cette personne est tout de même gênant .
            Peut être dans une perspective stratégique voterais je quand même mélenchon, parce qu’il y a pas mal de gens que j’aime bien a LFI, notamment ruffin et autain.


          • sirocco sirocco 19 juin 16:58

            @magatst
            « ...c’est le seul candidat en liste capable de faire basculé la politique gouvernemental... »

            Mélenchon est un européiste pur et dur, il ne ferait rien basculer du tout.

            Il précipiterait la destruction de la culture française et l’irruption de la guerre civile avec sa politique d’accueil illimité des migrants.


          • sylvain sylvain 19 juin 18:15

            @sirocco
            lfi s’est clairement déclaré pour une sortie des traités européens,


          • Attila Attila 19 juin 18:47

            @sylvain
            Il y a eu le plan A et B et le plan T, le rapport de force pour obliger les autre pays membres de l’Union Européenne à la renégociation des traités, et maintenant, la dernière lubie c’est « sortir des traités européens ».
            Les propositions clownesques de Mélenchon sur l’Europe
            .
            On ne sort pas des traités européens, ils sont verrouillés juridiquement.
            La seule solution raisonnable est de sortir de l’Union Européenne en activant la clause prévue à cet effet par les traités européens.
            Traité de l’Union Européenne article 50
            .
            « 1.Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.
            2.L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union Européenne. Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen
            . »

            .


          • Captain Marlo Captain Marlo 19 juin 20:01

            @sylvain
            Sortir des Traités européens..

            C’est simple, pour sortir des Traités européens, il existe une clause de sortie, c’est l’article 50. Il a été utilisé par Theresa May pour engager les négociations de sortie de la GB.

            Theresa May a joué à montre car elle était opposée au Brexit.
            Sinon, la sortie peut se faire en 6 ou 8 mois. Si en 2017, vous aviez voté Asselineau, nous serions déjà sortis de l’UE, de l’euro et de l’Otan depuis longtemps, et nous n’aurions pas eu Macron et sa bande de pieds nickelés !

            Quand Mélenchon a-t-il parlé de l’article 50 ? Jamais.
            Quand la Gauche parle de l’article 50 pour se barrer ? Jamais !

            Mélenchon disait : « l’Europe on la change ou on la quitte ». Il a réussi à manipuler des millions d’électeurs en 2017 avec ce gros mensonge. Il vous a empapaouté avec son Plan A, B et Z, auquel plus personne en comprenait rien.

            Ce n’est pas en France, mais à Rome, au Forum du Plan B qu’il a clairement expliqué qu’il ne sortirait de rien du tout, comme Tsipras.

            Mélenchon, comme toute la Gauche européenne a la haine de la souveraineté de la Nation.


          • sirocco sirocco 19 juin 20:24

            @sylvain

            Comme l’ont fait les Britanniques, par l’art. 50 ? Ça m’étonnerait !
            Rien que de l’enfumage et du mensonge.

            Le RN n’est pas mieux. Européiste à fond, rien ne changerait d’un iota avec lui.


          • babelouest babelouest 19 juin 20:36

            @Attila pas de négociation AVANT : on sort d’abord, on discute ensuite avec des États.


          • Le421... Résistant Le421... Résistant 19 juin 20:41

            @sylvain
            Oui, oui, moi aussi je suis de gauche et je vote Macron !!
            Et la marmotte continue avec son chocolat et son papier alu...
            Après tout, en 40, le sauveur, c’était Pétain, et les résistants, des saloperies de terroristes communistes.
            Je le sais, je suis le fils de l’un d’entre eux...


          • Captain Marlo Captain Marlo 19 juin 21:42

            @babelouest
            pas de négociation AVANT : on sort d’abord, on discute ensuite avec des États.


            Le Droit international est clair : on discute d’abord sur les nouvelles relations entre la France et les autres pays européens, et quand on a réglé toutes les questions techniques, on sort. Comme dans un divorce. Quand vous divorcez de votre conjoint, vous partez avec les enfants, les voitures, les meubles, le chien et vous mettez le feu à la maison ?

            Vous n’êtes pas un peu givré de vouloir modifier la clause de sortie ? Il faudrait l’accord unanime des 27 pays pour cela, autant dire que vous ne voulez pas sortir ! Dans un divorce, tout le monde a intérêt à ce que tout se passe bien, dans le respect de chacun. Sinon, ce sont des conflits qui restent sous le tapis.

            C’est le pays qui sort qui décide et qui a la main.
            C’est le pays qui sort qui pose les conditions nouvelles sur la table, tout en tenant compte des intérêts de la France d’abord, et des partenaires.
            Et comme les pays européens constituent 60% du commerce français, ils resteront nos voisins et partenaires commerciaux. Aucune utilité d’envenimer les choses.
             


          • Captain Marlo Captain Marlo 19 juin 21:54

            @Le421... Résistant
            et les résistants, des saloperies de terroristes communistes.
            Je le sais, je suis le fils de l’un d’entre eux...

            ça ne se voit pas du tout ! Les résistants communistes voulaient la libération du territoire, l’indépendance et la souveraineté de la France, aucune trace chez vous...
            L’UE est une colonie de l’ Empire américain,

            Vous voilà scotché à l’UE comme une moule au rocher.

            Vous savez que le programme économique de l’UE a été copié par les amerloques sur celui d’Hitler pour l’Europe après la guerre ? C’était bien la peine que les résistants communistes paient un si lourd tribu, j’ai souvent une pensée pour eux.

            "Le 22 juin 1940, en tant que grand chef du plan quadriennal, Herman Göring a ordonné qu’on réfléchisse à l’organisation économique de l’Europe après la guerre. Suite à cela, la chancellerie du Reich produisit un memorandum le 9 juillet 1940 qui servira de base pour l’organisation de la nouvelle Europe économique voulue par les nazis. (...) Donc résumons les idées :

             Une zone économique européenne
             sans frontières
             sans barrières douanières
             un marché unique,
             une politique agricole commune,
             la relocalisation des usines au plus rentable,
             un taux fixe entre les monnaies,
             et l’idée que plus cette zone économique de libre échange est large et plus elle aura de poids pour négocier dans le commerce international.etc


          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 juin 00:00

            @Captain Marlo

            Le plus con, dans tout ça, c’est que Mélenchon aurait pu être président, et même peut-être un bon président, s’il n’avait pas trahi tout le monde en se déballonnant sur le frexit. Ce fut sa plus grosse erreur de jugement, il lui a manqué le courage et la lucidité d’Asselineau.

            Et c’est là qu’il faut se souvenir des résultats du premier tour 2017 : M. Emmanuel MACRON EN MARCHE ! 24,01 %

            Mme Marine LE PEN FRONT NATIONAL 21,30 %

            M. François FILLON LES RÉPUBLICAINS 20,01 %

            M. Jean-Luc MELENCHON LA FRANCE INSOUMISE 19,58 %

            Tout s’est joué à un poil de cul. Et c’est là qu’il faut examiner l’élection américaine de 2020. Les preuves vont éclater, prouvant que le système Dominion a complètement bidonné les résultats (voir ce qui se passe à Maricopa).

            Un système qui a permis de voler plusieurs millions de voix aux USA (pas loin de 20 !) n’aurait eu aucun mal à modifier de 2% les scores des candidats en France en 2017. Il n’est même pas sur que macron ou MLP auraient alors été présents au second tour, et Mélenchon aurait probablement gagné. Et je pense que cette hypothèse sera soulevée dès que biden sera viré, et Trump remis en selle, ce qui ne saurait tarder.

            Je n’ai pas changé d’opinion depuis six mois,malgré les railleries, seul contre tous, et les faits sont en train de me donner raison.

            Alors, tout pourra arriver.


          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 juin 00:20

            @doctorix, complotiste

            En passant :

            France Hongrie cet après midi à Budapest.

            60.000 spectateurs tassés comme des harengs, et pas un seul masque.

            Les Français ont tous vu ça...

            Ce sera dur de réimposer les masques en Septembre, les 1000 par ci, les 5000 par là, le pass sanitaire, le confinement ou tout autre caprice : plus jamais ça...


          • pipiou2 20 juin 01:16

            @doctorix, complotiste
            Passer de Trump à Mélechon, si c’est pas du contorsionnisme de haut-vol ça.

            Attention à tes lombaires doctorixmsme.


          • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 20 juin 09:06

            @doctorix, complotiste

            Tout à fait Dottorre

            les votes comme les sondages sont bidonnés par des algorithmes

            PREUVE le 18 soir un live de ANTOINE Alliance Humaine (un complotiste que je raille souvent car il délire avec Trump et Qanon) il incitait les 40000 personnes qui le suivaient sur son live à voter sur un sondage organisé par le figaro avec la question suivante :

            Êtes vous favorable à la vaccination des soignants en septembre ?

            Il y avait 66 % de OUI contre 34 % de NON

            il a plusieurs fois interrompu son live pour envoyer ses suiveurs voter NON

            et bien le compteur a juste enregistré 2 ou 3 % de non en plus !!!

            les salauds

             smiley


          • pierrot pierrot 19 juin 14:49

            Il existe bien d’autres chefs des partis d’extrême droite à traiter en priorité pour sauver la république.


            • Le421... Résistant Le421... Résistant 19 juin 20:43

              @pierrot
              Tss tss tss !
              Allons mon bon, que de méprise !!
              Comme a dit Pécresse, le danger, ce n’est pas le RN, le danger, ce sont ces salauds de gauchistes...


            • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 19 juin 21:50

              @Le421... Résistant
              salauds, salauds tu y vas fort 421 ce sont juste des ploucs qui se croient dans le camp du bien en se disant de gôche ils en sont restés à mai 68 et ils ont oublié les mise à jour
              Soit indulgent 421 enfin !
              Oui je sais tu rêves d’avoir la marion dans ton pieu mais faudra te contenter le la danielle ooobooonooo
               smiley


            • Jeekes Jeekes 19 juin 15:21

              ’’une des affaires qui traînent depuis 4 ans’’

               

              Ah ben merde alors.

              C’est dingue, l’(in)justice est vachement plus rapide pour cartonner des GJ ou de simples baffeurs...

               

              Pourriticards endimanchés ou guignols en robes, même combat ?

               

              PS : remarque, quand on voit à quelle vitesse ’’escargotique’’ ils n’ont pas encore fini les procès du tout-mou-balladur, du nabot-sarko, et d’encore bien d’autres, on se demande vraiment à quoi faire ils sont payés, ces enflures ? Sinon à se branler en magouillant dans les couloirs pour avancer leurs carrières !

               


              • Jules Elysard Jules Elysard 19 juin 16:06

                Je savais qu’en publiant cet article je provoquerais des « réactions » de « trolls » de ce qu’on appelle « la faschosphère ».

                Comment reconnait-on ces fâcheux ?

                Ils n’ont généralement écrit eux-mêmes aucun article et éprouvent le besoin à chaque intervention de mettre leurs couilles sur la table afin de montrer leur virilité aux gauchistes.

                Ajoutons que leurs « visuels » sont généralement le signe de ce qui leur manque : la puissance.

                Bien sûr, tout cela se fait devant un écran.

                Bon, Freud est mort, mais gageons qu’ils ne sentent pas très bien.


                • babelouest babelouest 19 juin 17:22

                  @Jules Elysard et ceux qui veulent récupérer la souveraineté nationale ET la souveraineté du peuple, eh bien ils ne votent pas parce qu’aucun candidat aux ramifications suffisamment étoffées n’a cela dans ses bagages, AUCUN !


                • Captain Marlo Captain Marlo 19 juin 20:20

                  @Jules Elysard
                  Je savais qu’en publiant cet article je provoquerais des « réactions » de « trolls » de ce qu’on appelle « la faschosphère ».

                  « La faschosphère » est le résultat de l’abandon des classes populaires par la Gauche, alors balayez un peu devant votre porte ! Sinon, vous avez encore bien des illusions, au bout de 30 ans d’Union européenne... Vous croyez encore qu’une fois au Gouvernement, il y a des différences entre les politiques menées par les divers Partis européistes !? Il faut vous réveiller.

                  Les décisions essentielles ne sont plus prises à Paris, mais à Bruxelles, à Francfort et pour l’Otan, à Washington.

                  Le 1er Mai 2014, à l’Assemblée Nationale. "La Luxembourgeoise Viviane Reding, Vice-présidente de la Commission européenne (...) : «  Il faut lentement mais sûrement comprendre qu’il n’y a plus de politiques intérieures nationales. Il n’y a plus que des politiques européennes partagées dans une souveraineté commune. »

                  — Les Commissaires européens qui décident de vos vies, ne sont élus par personne, ils sont nommés par les gouvernements, après des tractations de marchands de tapis.

                  — Les Députés européens sont élus, mais le Parlement n’a qu’un rôle consultatif.

                  C’est la Commission qui concentre les pouvoirs.

                  Une fois élus, les 27 Gouvernements appliquent tous les GOPé, qui sont les oukases de Bruxelles. Quel que soit le pays européen et quelle que soit la couleur politique de ses dirigeants.


                • Captain Marlo Captain Marlo 19 juin 20:22

                  @babelouest
                  @Jules Elysard et ceux qui veulent récupérer la souveraineté nationale ET la souveraineté du peuple, eh bien ils ne votent pas parce qu’aucun candidat aux ramifications suffisamment étoffées n’a cela dans ses bagages, AUCUN !

                  L’UPR propose le Frexit depuis 14 ans, et vous osez dire qu’il n’y a personne pour récupérer la souveraineté nationale !?


                • babelouest babelouest 19 juin 20:39

                  @captainmarlo je sais bien ce que j’ai écrit : la souveraineté du Peuple, à part le PRCF et le Pardem, personne ne s’en occupe.


                • Le421... Résistant Le421... Résistant 19 juin 20:47

                  @Captain Marlo

                  « La faschosphère » est le résultat de l’abandon des classes populaires par la Gauche

                  Évidemment, quand on considère que Hollande, le père spirituel de Macron et du CICE est « de gauche »...

                  Mais là, désolé, j’ai pas de médicament pour soigner ça !!
                  Encore que le PS est bien à gauche de l’UPR, mais de là à dire que ce sont « des forces de gauche », y’a de la marge !!


                • Captain Marlo Captain Marlo 19 juin 20:48

                  @babelouest

                  je sais bien ce que j’ai écrit : la souveraineté du Peuple, à part le PRCF et le Pardem, personne ne s’en occupe.


                  Et que reprochez-vous au programme de l’UPR ?
                  L’UPR n’est pas un Parti politique. Comme le CNR, c’est un rassemblement provisoire pour sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN. 
                  Et qui a vocation à se dissoudre une fois le programme mis en place.

                  Le Pardem & le PRCF attendent la révolution pour sortir de l’UE.
                  Vu le rejet des Français pour la Gauche en général, bon courage !


                • Captain Marlo Captain Marlo 19 juin 21:10

                  @Le421... Résistant
                  « La faschosphère » est le résultat de l’abandon des classes populaires par la Gauche


                  D’abord, j’ai voté à Gauche toute ma vie, vous avez des comptes à me rendre, et pas l’inverse ! Alors mettez plusieurs bémols avant que je ne devienne désagréable.

                  C’est moi qui ai inventé les conseils de Terra Nova d’abandonner les classes populaires au profit des minorités ?

                  C’est de ma faute si vous copiez toutes les conneries des Démocrates américains ! Cf La façade démocratique du Parti Démocrate américain.
                  .
                  Encore que le PS est bien à gauche de l’UPR, mais de là à dire que ce sont « des forces de gauche », y’a de la marge !!

                  Pauvre pomme, le programme de l’UPR est copié sur le programme du Conseil National de la Résistance ! Ce sont vos mensonges qui vous perdront.

                  A l’UPR, il y a des militants et des adhérents qui viennent de tous les horizons politiques, (dont bon nombre viennent de la France Insoumise & du PCF), car la souveraineté concerne tous les Français. Et nous n’avons pas de leçon à recevoir de gens qui ont soutenu le PS pendant plus de 30 ans, et qui ont trouvé que le Traité de Maastricht était « un bon compromis de Gauche » !


                • babelouest babelouest 19 juin 22:27

                  @Captain Marlo
                  « Vu le rejet des Français pour la Gauche en général... »
                  Ils osent s’appeler encore « la gauche » : quelle dérision !
                  .
                  Encore une étiquette à effacer !


                • Nicolas36 20 juin 18:35

                  @Jules Elysard
                  Fachosphère ! En résumé les opinions contraires au camarade Elysard sont obligatoirement issus des fascistes. On croirait que le stalinisme était dorénavant reclus dans les musées. Eh bien non le canard est encore vivant. Si tu n’est pas d’accord avec ce que je raconte tu es un facho. Point final ! Sans rire ! 


                • Mr elysard est un propagandiste compulsif : outre agoravox, il prêche sur Mediapart, Facebook, twitter, linkedin, Flickr, et peut-être même sur tik-tok...

                  Pas besoin de « tuer » Mélenchon puisqu’il se suicide tout seul, sans l’aide de personne. Je comprends votre tristesse et votre rage, mais les Français, dans leur très grande majorité, rejettent l’extrême gauche des cocos et LFI.


                  • babelouest babelouest 19 juin 17:24

                    @facta non verba au profil trendy LFI ce n’est qu’une gauche bien assagie,
                    quant à ce qui reste du pc et du ps ce n’est plus rien du tout.


                  • Clocel Clocel 19 juin 16:55

                    Un pays où tout a été bradé, on peut considérer que la gôche a fait le taf et qu’elle n’a plus de raison d’être...


                    • sylvain sylvain 19 juin 18:24

                      @Clocel
                      parce que la droite a héroiquement défendu la nation de l’ultra libéralisme et du pillage des oligarques ?? sarkozy peut être ?? ou chirac ?? Le jour ou on arrêtera de précher pour sa petite chapelle a la con, on commencera peut être a s’en sortir


                    • Clocel Clocel 19 juin 19:09

                      @sylvain

                      On n’est pas forcément de droite quand on conchie la gôche.

                      Le problème actuel c’est l’extrême-centre, l’absence d’alternatives, tu peux interchanger les bonhommes est conserver le même programme, les urnes sont devenues obsolètes.

                      Par conte les saloperies qui ont été initié dans les années 80, la droite n’aurait pas pu le faire, on les aurait vu venir.

                      L’état actuel du pays, nous le devons à la gôche pour l’initiative et l’idéologie et à la droite pour sa mollesse et son manque d’anticipation.

                      C’est important à comprendre pour sortir du baratin d’une extrême-droite ou gauche qui en réalité n’existent plus.

                      Le Pen, Besancenot, Poutou sont des insiders qui ne sont là que pour donner une illusion de pluralité mais qui seraient bien emmerdés si on leurs donnait le pouvoir.

                      Se souvenir du père Le Pen qui n’avait pas prévu de se retrouver au second tour et qui était vraiment pathétique.

                      Je viens de la Gauche, la vraie, pas celle de Mélenchon et son orchestre, ni celle des autres clowns qui s’en revendiquent

                      les traités européens sont immodifiables, ils ont été conçu comme ça et Mélenchon le sait mieux que quiconque.

                      Tsipras et Salvani le savaient aussi, évitons-nous ça.


                    • Captain Marlo Captain Marlo 19 juin 20:40

                      @sylvain
                      parce que la droite a héroiquement défendu la nation de l’ultra libéralisme et du pillage des oligarques ?? sarkozy peut être ?? ou chirac ??

                      A la différence de la Gauche, la Droite ne trahit pas ses électeurs. Depuis Pompidou, la Droite n’est plus Gaulliste, mais néolibérale. Les Traités européens lui vont comme un gant, elle participe activement à la destruction des acquis sociaux demandée par Bruxelles et le Médef.

                      Par contre la Gauche a menti et trahi les classes populaires depuis 1983.
                      "Le 24 janvier 1984, le PS votait la première loi bancaire au monde – qui mettait fin à 40 ans de séparation des activités bancaires en France. 10 ans plus tard, ses effets commenceraient à se faire sentir, avec le début de la constitution des mégabanques universelles. Mais ce n’était que le début du processus de dérégulation massive du système financier français, déjà étudiée dans ce billet. N’oublions jamais."

                      La conversion béate à l’Europe du PS, suivi de près par feu le PCF.

                      La forfaiture sur le référendum de 2005 !

                      Et gâteau sur la cerise, l’abandon des classes populaires au profit des minorités.

                      La Gauche a fait le job néolibéral, elle va finir dans les poubelles de l’ histoire, ce qui me consterne, mais qu’y faire ? Elle s’accroche à l’UE comme les moules aux rochers.


                    • sylvain sylvain 19 juin 21:04

                      @Clocel
                      je suis assez d’accord, le problème actuel est l’impuissance . Les nations n’ont pour ainsi dire plus d’indépendance, donc finalement peu importe ce qui se passe a l’intérieur . Ceux qui pensent pouvoir en reprendre le controle se mettent le doigt dans le pif bien comme il faut...

                      Je ne sais pas pourquoi une idée comme l’internationale n’est même plus évoquée, parce que je ne vois guère d’autre solution


                    • sylvain sylvain 19 juin 21:11

                      @Captain Marlo
                      A la différence de la Gauche, la Droite ne trahit pas ses électeurs.

                      peut être un peu moins, mais franchement je ne pense pas que les électeurs de droite aient voté pour ce qui est en train de se passer depuis 40 ans

                      La Gauche a fait le job néolibéral

                      Tous les gouvernements qui se sont succédés depuis giscard ont fait exactement le même job . Jamais un pas de coté, ça entraine quelques questions tout de même . Jamais un qui a clairement expliqué pourquoi il suivait a la lettre cette feuille de route . C’est d’ailleurs ce que je trouve impardonnable, je comprends qu’un élu puisse se retrouver impuissant, pieds et poing liés, mais alors la moindre des choses est de prévenir ses électeurs sur ce qui se passe précisément


                    • Captain Marlo Captain Marlo 19 juin 21:24

                      @sylvain
                      Si vous ne comprenez pas, lisez le livre d’Annie Lacroix Riz, historienne qui travaille sur les archives :« Les élites françaises entre 1940 & 1944 ».
                      Quasiment tous nos Partis politiques actuels viennent de là.


                    • Attila Attila 19 juin 21:54

                      @sylvain
                      Certains ont cru que Mitterrand, étant opposé à de Gaulle, était de gauche.

                      Grave erreur : il était opposé à de Gaulle parce qu’il était un valet de l’atlantisme, il s’opposait à l’indépendance nationale défendue par de Gaulle.

                      Dans son livre « Le dernier Mitterrand », Georges-Marc Benhamou rapporte des propos de Mitterrand : « Le programme commun ? Je ne l’ai même pas lu ! »

                      C’est très clair, Mitterrand n’avait aucune intention de mettre en œuvre un programme de gauche, le programme commun n’était qu’un os à ronger qu’il a balancé aux militants de gauche dans le seul but d’être élu.

                      Une fois élu Président de la République, il a laissé la gauche faire mumuse un an ou deux puis, en 1983 ce fut le « tournant de la rigueur », c’est-à-dire l’application d’un programme néolibéral.

                      On peut se poser des questions sur l’intelligence politique des caciques socialistes qui ont permis à Mitterrand de devenir le premier secrétaire du PS alors qu’il n’était même pas adhérent quelques jours auparavant.

                      Résultat : 50 ans après, la gauche est effondrée.

                      .


                    • Jules Elysard Jules Elysard 19 juin 17:00

                      Je reçois à l’instant une attaque personnelle d’un quidam qui, semble-t-il, projette sur moi une de ses caractéristiques : la prose compulsive (il suffit de lire sa page de présentation).


                      • @Jules Elysard

                        Le « quidam » en question ne peut être que mézigue.
                        En quoi lister quelques sites où vous publiez serait une « attaque » ?
                        S’il y a une erreur, corrigez-la ! (Je reconnais que la liste n’est pas exhaustive)
                        Publier ses opinions sur une telle quantité de sites peut être qualifié de « compulsif », et vos 2 commentaires, à cette heure, montrent que vous détestez la contradiction, ce qui justifie le qualificatif de « propagandiste ».

                        « il suffit de lire sa page de présentation »
                         smiley
                        Vous auriez pu éviter cette phrase car elle prouve votre « intelligence » en étant incapable de faire la différence entre une caricature s’attaquant à la mode des anglicismes, et un portrait sérieux.


                      • Le421... Résistant Le421... Résistant 19 juin 20:50

                        @facta non verba au profil trendy
                        Bah...
                        Que de fatigue !!
                        Votre pseudo suffit à tout autre commentaire.
                        Envie de paraître ce que l’on est loin d’être !!


                      • @Le421... Résistant

                        Tiens, vlà le « résistant », le seul titre de ce grand « intellectuel » de LFI aux références et parcours éblouissants, qui déclarait que la majorité des Français sont cons.

                        « Votre pseudo suffit à tout autre commentaire. »
                        Dommage, car j’aurais bien aimé que vous le commentassiez.
                         smiley


                      • Iris Iris 19 juin 21:45

                        @facta non verba au profil trendy
                        ... que vous le commentiez ça l’aurait fait aussi smiley
                        J’adore VA qui récupère les états d’âme de Offray 
                        https://www.valeursactuelles.com/societe/ce-qui-nous-reste-cest-de-sombrer-avec-elegance-michel-onfray-dresse-un-portrait-desespere-de-la-societe-contemporaine/


                      • cyrus cyrus 19 juin 21:50

                        @Iris

                        vas te cacher derreier le linky P1000 smiley


                      • Captain Marlo Captain Marlo 19 juin 22:05

                        @Jules Elysard

                        Au lieu de vous répandre en idioties un peu partout, prenez le temps de consulter les conférences d’Asselineau, toutes les analyses sont sourcées.

                        Le problème des militants de Gauche, c’est leur cerveau lessivé par la propagande européiste, car tout ce qu’on vous a raconté est faux ! Par exemple, le couple franco allemand, pipeau !

                        Consultez aussi les livres & les vidéos d’Annie Lacroix Riz sur les origines de la construction européenne. Même à Gauche, il n’est pas interdit d’être cultivé et intelligent, c’est même vivement recommandé !


                      • pipiou2 19 juin 22:22

                        @Captain Marlo
                        Oui,consultez ...


                      • Iris Iris 19 juin 23:15

                        @cyrus
                        Fuck a duck ur so good !


                      • Michel DROUET Michel DROUET 20 juin 09:32

                        @Captain Marlo
                        Tiens, au fait, je vous avais demandé vos sources concernant les plus de 70 Milliards d’économies consécutives à la réforme territoriale et des mandats proposés par Asselineau dont vous aviez parlé dans un précédent post ?
                        Je n’ai toujours pas eu de réponse et je n’ai rien trouvé dans ses conférences...
                        Bizarre, non ?


                      • Captain Marlo Captain Marlo 20 juin 18:47

                        @Michel DROUET
                        je vous avais demandé vos sources concernant les plus de 70 Milliards d’économies consécutives à la réforme territoriale et des mandats proposés par Asselineau dont vous aviez parlé dans un précédent post ?

                        Programme de Libération Nationale de l’UPR.
                        La liste des économies est dessus, comme le Port salut.


                      • Clouz0- Clouz0- 19 juin 17:17

                        Mais si, sur un malentendu, il parvenait au pouvoir, nul doute que son élimination physique sera envisagée comme le fut celle d’Allende en 1974. Bien sûr, celles ou ceux qui la programmeront ne se salirons pas les mains, mais trouveront une main experte en la personne d’un « extrémiste de droite ».

                        La boule de cristal, réglée catastrophiste, fait donc maintenant partie de l’équipement de base chez LFI ? 
                        Après le chef, chacun y va de sa prévision dramatique pour mieux entretenir la paranoïa du groupe.

                        remarquez, dans le même genre on pourrait parallèlement prédire que si MLP était élue (ce qu’à Dieu ne plaise) il y aurait aussi un « extrémiste de gauche » pour se sentir investit d’une mission exterminatrice.

                        En fait on peut prédire ce que l’on veut, n’importe quoi de préférence, et en faire un article sur AgogoVox. Si ça ne fait pas des masses avancer le schmilbick ça procure tout de même un léger orgasme aux paranos.


                        • pierrot pierrot 19 juin 18:33

                          Mélanchon devrait se méfier, la bête immonde est toujours là sous de multiples formes extrémistes et étrangère (américaine, militaires félons, identitaires, royalistes, ultra chrétiens conservateurs évangélistes et catholiques, patrons multi milliardaires peureux, etc.)/


                          • Julien30 Julien30 19 juin 20:22

                            @pierrot
                            « (américaine, militaires félons, identitaires, royalistes, ultra chrétiens conservateurs évangélistes et catholiques, patrons multi milliardaires peureux, etc.)/ »
                            Voilà qui est révélateur : dans votre liste de « bêtes immondes » vous mentionnez les chrétiens « ultra » mais oubliez juste au passage les islamistes qui eux sont réellement dangereux et tuent chaque année dans notre pays contrairement aux « ultra chrétiens conservateurs », mais venant d’un mélenchoniste on est pas vraiment surpris.


                          • Le421... Résistant Le421... Résistant 19 juin 20:52

                            @Julien30
                            Vous cassez pas la tête sur qui a fait des saloperies de premier ordre !!
                            Si vous montrez du doigt les musulmans, c’est juste pour occulter le terrible passif de l’Église...
                            Désolé, mais ça commence à se savoir de partout.


                          • Julien30 Julien30 19 juin 21:17

                            @Le421... Résistant
                            « Si vous montrez du doigt les musulmans, »
                            Non j’ai parlé d’islamistes, vous ne faites pas la différence ? 

                            « c’est juste pour occulter le terrible passif de l’Église... »
                            Mais qu’est-ce que l’Eglise vient faire là ? On dirait que c’est plutôt vous qui essayez ici de faire diversion avec votre balourdise habituelle pour noyer le poisson islamiste, comme à votre habitude dans votre parti à la dérive.


                          • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 19 juin 21:56

                            @Le421... Résistant
                            oh ça va 421 c’est pas parce que monsieur le curé à tripoté ta petite nouille au temps de ta communion solennelle que tu dois nous faire chier ad vitam éterrnam !
                            ça t’avait plu hein !
                             smiley


                          • DACH 19 juin 20:27

                            L’homme qui vient du passé est souvent dépassé par la vitesse du présent ! Attribuer à d’autres ses propres désirs lui fait endurer le démenti du réel à l’insu de son plein gré. Pourquoi tuer un ennemi politique et médiatique dont le comportement comme les idées font venir de plus en plus d’adhésions au camp auquel vous prêter une intention ridicule. Le marxisme léninisme atrophie la capacité d’analyse du réel. Et c’est tant mieux puisque visible de tous. Quant aux solutions politiques prônées par ce courant, c’est de venu un objet de rigolade. Sympa.


                            • chantecler chantecler 19 juin 20:29

                              @DACH
                              ach so !


                            • Captain Marlo Captain Marlo 19 juin 21:18

                              @DACH
                              Le marxisme léninisme atrophie la capacité d’analyse du réel.

                              Mélenchon est marxiste comme je suis moine tibétain ! Il appartient à un Parti européen réformiste qui s’appelle «  Le PGE le Parti de la Gauche européenne », avec Podémos, feu le PCF, Tsipras, Die Linke etc.

                              "(...) Dès sa fondation, en 2004, plusieurs partis communistes influents ont refusé d’y adhérer  : les PC portugais (PCP), grec (KKE), tchèque (KSCM), chypriote (AKEL), italien (PdCI). D’autres ne l’ont pas rejoint : allemand, luxembourgeois, hongrois, slovaque, ou le Parti du travail de Belgique.

                               

                              Même des des partis de la « gauche radicale  » nordique refusent d’adhérer au PGE, pour garder leur indépendance de pensée critique vis-à-vis de l’UE : l’Alliance de gauche finlandaise, le Parti de gauche suédois, le Parti socialiste néerlandais, le Mouvement populaire contre l’UE danois.

                               

                              Le PGE représente ainsi seulement des formations anti-communistes comme SYRIZA en Grèce et le Bloc de gauche au Portugal et des formations en rupture avec l’héritage communiste  : PCF-PG-Front de gauche en France, PCE-Izquierda Unida en Espagne, Refondation en Italie – tous de la sinistre tradition euro-communiste – Die Linke en Allemagne.

                               

                              Rappelons que le PGE n’est pas synonyme du groupe parlementaire européen GUE/NGL. Le PGE est un parti politique européen, financé par la Commission européenne pour « faire la promotion de l’idée et de l’intégration européenne ». Comme le PSE ou le PPE.etc"


                            • ETTORE ETTORE 19 juin 22:48

                              @DACH

                              L’homme qui vient du passé est souvent dépassé par la vitesse du présent ! Attribuer à d’autres ses propres désirs lui fait endurer le démenti du réel à l’insu de son plein gré

                              C’est ce que vous auriez pu tout simplement nommer «  éjaculateur précoce » !
                              Comme à votre habitude, vous faites pompeux et rébarbatif !
                              Mais bon, c’est certainement à l’insu de votre plein gré, mais si c’est votre désir d’endurer le démenti du réel......Respect !


                            • DACH 20 juin 09:36

                              @ETTORE=vous , vous êtes pompé par votre obsession de l’éjaculateur précoce. Vous en connaissez bien le sujet ?


                            • ETTORE ETTORE 20 juin 12:25

                              @DACH
                              Cela ne m’arrive jamais quand je vous lis. lol
                              Vous me « pompez » sûrement autrement, avec vos faibles moyens !


                            • DACH 20 juin 15:26

                              @ETTORE=Votre système de pensées a l’épaisseur d’une étiquette, et votre impuissance à en coller une est très amusante....C’est peut-être la raison pour laquelle on ne vous trouve nulle part ailleurs dans des médias...


                            • ETTORE ETTORE 20 juin 20:29

                              @DACH
                              Je vous laisse les meRdias !
                              C’est là, que vous proliférez le plus .
                              On as le terreau qu’on mérite.


                            • simir simir 21 juin 14:09

                              @Captain Marlo
                              Vous mentez : LFI ne fait pas partie du PGE et le PG l’a quitté en 2013.
                              https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_de_la_gauche_europ%C3%A9enne


                            • ETTORE ETTORE 19 juin 22:43

                              Jules Elysard

                              @

                              Comment tuer Mélenchon ? Quelques pistes à explorer.


                              M’enfin ?

                              Non mais allôôôôô !

                              Mais vous allez lui foutre la paix à « la Raie Publique c’est Miiiii »

                              Laissez le donc se suicider tout seul !

                              Bon, c’est vrai, il a scié les pieds du tabouret , et la corde bien longue.....Mais....

                              C’est de l’entrainement  ! Jour après jour, il réessaye, il persévère ( et à force de perdre ses verres, arriveras ce qui arriveras, une erreur d’escabeau, trop haut, une mauvaise corde, trop courte, et il se transformeras en pendule, droite, gauche, peut être même, un mouvement circulaire, voir même, même....Elliptique..../

                              « Il est passé par ici le furet, il repasseras par là »....)

                              Personne ne sait où mène la politique.

                              Alors imaginez là...Pendue....

                              Vous voyez, vous tirez déjà la langue, bande de gourmands .


                              • ETTORE ETTORE 19 juin 22:53
                                pierrot 19 juin 18:33

                                Mélanchon devrait se méfier, la bête immonde est toujours là sous de multiples formes extrémistes et étrangère (américaine, militaires félons, identitaires, royalistes, ultra chrétiens conservateurs évangélistes et catholiques, patrons multi milliardaires peureux, etc.)/et


                                C’est fou !

                                Je ne pensais pas que vous auriez le courage de vous regarder dans une glace, et de faire une analyse aussi exhaustive de votre personne.

                                Vous voyez, quand on fait un peu le ménage chez soi, en autre les carreaux, vous pouvez bénéficier d’un peu de réflexion du miroir poli.

                                Nannn, ne le remerciez pas, c’est un travail de fond sans teint.

                                Le job d’une psyché, avant le fauteuil du psy !!


                                • zygzornifle zygzornifle 20 juin 08:55

                                  La meilleure arme c’est lui même .....


                                  • zygzornifle zygzornifle 20 juin 08:59

                                    On va voir s’il est aussi rapide pour liquider la FI qu’Hollande pour le PS et Fillon pour les LR en tout cas c’est bien parti pour .....

                                    En fait le gagnant c’est Macron , ses adversaires hormis pour l’instant MLP se déboulonnent eux même ....


                                    • ETTORE ETTORE 20 juin 12:22

                                      zygzornifle


                                      En fait le gagnant c’est Macron , ses adversaires hormis pour l’instant MLP se déboulonnent eux même ....

                                      Pour MLP, c’est un peu différent.

                                      Elle n’est pas boulonnée, elle est « rivetée » à LaREMpouille.

                                      Il fallait au moins ça, car le Marquis Baffé, a eu très très peur, qu’elle ne se suicide un peu trop « visiblement », en direct, lors des derniers « échanges amicaux ».

                                      (Bah, elle est quand même, vieille école, encore avec un bandeau sur l’oeil interne, et en cours de formation auprès de Maître ZORG, pour cinq ans )

                                      Alors, 2 ou 3 rivets, bien placés, c’est la garantie d’une ceinture de chasteté politique, que le Marquis Baffé mais.... Poudré, peut déverrouiller à loisir à chaque lancement de croisades, pour le clouer sur son trône....percé !


                                      • Le Pen et Merluche ont deux points communs dans leur programme : oui au transhumanisme : Mélenchon par conviction : Le Pen par crainte d’être dépassé par les chinois....


                                        • Sont opposés au Reset : les poissons roses (chrétiens de gauche, décroissants), les républicains, surtout Waucquiez et un peu Aignan. ET MACRON comme toujours en véritable Janus pratiquant le en même temps.... Il sait que s’il prend une seule route, il perd tout une partie de son électorat : libertaires, athée, scientifiques Big pharma,...Je pensais Robespierre athée, mais il était déiste. Les athées c’étaient les hubertistes.. 


                                          • OJBA 20 juin 16:38

                                            Pas la peine, il est déjà mort. Quatennens et consorts ne font que ramer pour ramener le cadavre au sec.


                                            • Nicolas36 20 juin 18:31

                                              Cet article est un réel plaisir. Il existe donc bien des nigauds idéologues qui oublient totalement qu’il y a des électeurs en France. Tout ce baratin est bien aimable pour en finir avec un mouvement politique qu’on pourra bientôt loger dans une cabine téléphonique à son prochain congrès. 

                                              Voilà donc des éloges victimaire pour un papy de 70 ans qui émarge sur les impôts de cons de français depuis qu’il a quitté la faculté. Un vieux Trotskiste recuit qui raconte n’importe quoi en dénonçant le soir ce qu’il appelait de ses voeux le matin. 

                                              Le gauchisme est vraiment devenu une maladie sénile du communisme. 


                                              • Nicolas36 20 juin 18:41

                                                Pourquoi voudrait on tuer Méluche ? Qu’a t’il fait de mal et il gêne qui ? Il n’a jamais gouverné ( Dieu merci) et il est un idiot utile des sociaux démocrates qui gouvernent et qui ont besoin de lui pour faire croire qu’on est en démocratie . 

                                                Il faut être sérieux . Jaurés lui, il aurait créé des troubles dans la production de guerre et il gênait donc terriblement les bellicistes en 14. Méluche est loin d’avoir cette influence et le niveau de Jean Jaurés. Il faut un sacré culot pour les comparer sinon de mettre Méluche au niveau des chaussures de Jaurés. 


                                                • Captain Marlo Captain Marlo 20 juin 19:05

                                                  @Nicolas36
                                                  Il faut un sacré culot pour les comparer sinon de mettre Méluche au niveau des chaussures de Jaurés. 

                                                  Je déplore que Mélenchon soit européiste, il n’est sans doute pas Jaurès, mais il est cultivé, un cas rare dans notre classe politique...Comparons avec Marine le Pen.

                                                  Martinez, ancien professeur de Marine le Pen dit d’elle  :« Je l’ai amené par la main s’inscrire à Assas et je l’ai même eu comme étudiante. Elle est du même niveau que Nadine Morano ou Rachida Dati. Elle n’était pas si différente des autres jeunes. Elle écrit en phonétique, ses devoirs étaient dramatiques ». "

                                                  Portrait de Marine le Pen en campagne en 2017 sur la préparation du débat avec Macron..


                                                • Le français passe à la droite sans trop tomber dans la marinade plus de souci à se faire. Ils ont compris.


                                                  • 21/06/2021
                                                    « Org.Nation », notre seul espoir et réponse réels, pour 2022 et ensuite

                                                    https://wp.me/p4Im0Q-55r

                                                    Ma demande d’annulation des élections de 2021, pour absence de « promesses » électorales


                                                    • stef 21 juin 09:47

                                                      Pas besoin il s’est tué tout seul vous avez vu ses 4,6% aux régionales : il est mort et c’est bien fait pour lui .

                                                      Il n’aime pas les Français de souche , les policiers , les militaires .....................


                                                      • chantecler chantecler 21 juin 10:00

                                                        @stef
                                                        C’est pas un homme , c’est une bête .
                                                        Et encore !
                                                        A part ça t’as voté ? Pour qui ?


                                                      • simir simir 21 juin 14:43

                                                        @stef
                                                        Un peu d’analyse ne te ferait pas de mal.
                                                        LFI seulement dans 4 régions donc faire un pourcentage national là-dessus ça n’a aucune valeur.
                                                        La prime aux sortants a aussi beaucoup joué.
                                                        C’est quoi un français de souche ? On s’arrête à quelle génération ?
                                                        Ce n’est pas les militaires et les policiers qu’il n’aime pas c’est les fachos, comme ceux qui manifestent devant son parti ou devant l’assemblée au moment du vote d’une loi.
                                                        Tu as du louper in épisode car c’est fini l’époque où l’on acclamait la police après les attentats.
                                                        Les flics subissent un fort « désamour » depuis les gilets jaunes et à ce sujet Mélenchon représente donc bien la France.
                                                        Et pour les militaires ce sont les vieux en charentaises qui voudrait un coup d’état qu’il fustige.
                                                        Ce sont des vieux ploucs forts en gueule comme leurs copains Challe Jouhaux Sallan et Zeller . 4 jours après le soulèvement il n’y avait plus personne.


                                                      • eddofr eddofr 21 juin 15:20

                                                        Si la solution c’est de tuer une personne, quelle qu’elle soit, alors on n’est plus en démocratie.

                                                        En démocratie, ce sont des idées qui se combattent, pas des personnes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité