• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Faut pas me chercher...

Faut pas me chercher...

Ce petit texte est inspiré de ce discours bien réel (voir entre autres à ce lien)...

 

Je précise à l'intention des décodeurs du Monde qu'il contient sans doute des intentions satiriques et ironiques (voir à ce lien un article de « nordpresse » les concernant).

 

« Moi je suis président, alors si t'es pas content, viens me le dire en face si t'es un homme ! Quoi t'es pas content ? Viens me chercher !

Quand j'étais petit les autres se moquaient de moi, ils m'aimaient pas !

Maintenant que je suis le président, ils ont peur, tout le monde devrait avoir peur ! Ils osent rien dire, ils craignent trop !

 

Tu veux te battre ? D'accord on va se battre !

 

Allez viens, avec ma bande tu vas voir, on va se défendre, et ma bande et moi on est les plus forts !

 

J'ai parlé à ma bande hier pour les motiver ! Ils commençaient à avoir la trouille tu te rends compte ! J'ai dit au meuf de mettre des jolies robes pour qu'on voit un peu comment qu'elles sont trop bonnes ! T'as vu, moi je suis un leader, moi je suis un chef ! Ils étaient tous là au garde à vous, le petit doigt sur la couture du pantalon ou de la robe !

 

Je suis sûr que t'es même pas cap' de te battre ! Peureux, t'es qu'un peureux !

 

Parce que moi je suis plus intelligent que toi ! Moi j'ai fait des grandes écoles, j'ai de la culture, j'ai bossé avec Paul Ricoeur moi ! Y'en a qui disent que comme beaucoup de forts en thème c'est pour ça que je suis fasciné par les petites frappes, les voyous, mais c'est rien que des jaloux eux aussi ! Les premiers de la classe comme ils ont trop travaillé ils veulent se défouler une fois qu'ils ont tout raflé, ils veulent compenser, ils ont pas pu avant, tu vois ?

 

T'as peur de moi parce que ma meuf c'est mon ancienne prof ? T'es jaloux hein ? Si t'es jaloux ! Elle est trop bonne ma meuf. C'est pour ça que tu dis que Benalla c'est mon amant ! Alors que c'est pas vrai ! Non c'est pas vrai ! Quoi c'est maladroit de dire que c'est pas vrai ? Qu'est-ce que ça peut te faire d'abord ?

 

C'est moi le chef d'abord, et le chef on lui obéit, si t'es pas jouasse hé ben t'a qu'à attendre les prochaines élections présidentielles, mais jusque là je ferai ce que je veux ! Et puis je sais que de toutes façons le peuple ne sera pas assez énergique pour réagir, ils sont trop mous et ils m'aiment tous parce que je suis le chef à leur place, ils m'adorent et puis de toutes façons ils sont en vacances les ploucs !

 

Qu'ils en profitent parce que bientôt n'auront plus assez de sous pour partir à la plage, mes copains ils veulent être tranquilles sur le sable, faut pas déconner, faut de la place pour les serviettes ! Et puis ma meuf elle les trouve vulgaires les ploucs en vacances ! Alors je vais pas me gêner !

 

Parce que c'est mon projeeet !!!

 

Les journaux y disent rien que des mensonges, faut lire que ceux qui pensent comme moi, ça c'est la vraie presse ! Tu te demandais pourquoi avec ma bande on a écrit une loi sur les « fausses nouvelles » ? C'est parce qu'on est les plus forts et qu'on veut que les autres bandes, elles arrêtent de crâner, qu'elles se la bouclent !

 

Moi j’assume tout, ben ouais, je vais pas faire comme cette vieille ganache là en 1969 qui était parti parce que certains français ils étaient pas d'accord avec lui, et puis quoi encore ? Je suis pas fou moi, je tiens au poste moi ! Trop cool d'être le chef ».

 

Image prise à ce lien, capture d'écran BFM

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury - Grandgil


Moyenne des avis sur cet article :  2.55/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • BA 25 juillet 2018 13:23

    La clé de l’énigme Benalla est posée sur le bureau d’Emmanuel Macron.


    Jeudi 29 juin 2017, Emmanuel Macron a publié son portrait officiel en tant que président de la République sur son compte Twitter. Sur cette photo, certains objets donnent des indications sur la personnalité du chef de l’Etat. Parmi eux figurent trois livres : « Les Mémoires de guerre » de Charles de Gaulle, « Le Rouge et le Noir » de Stendhal, et « Les Nourritures terrestres » d’André Gide.


    André Gide ? ? ?


    Mais pourquoi Macron a-t-il choisi le scandaleux André Gide pour figurer sur son portrait officiel ? ? ?


    Réponse :


    Parce que Gide et Macron ont vécu LA MEME VIE, LES MEMES SECRETS, LES MEMES DISSIMULATIONS.


    Lisez bien cet article Wikipedia :


    André Gide et le peintre Paul Laurens partent en voyage en 1893.


    Ce périple, rapporté dans « Si le grain ne meurt », va être pour Gide l’occasion d’un affranchissement moral et sexuel qu’il appelait de ses vœux. Ils partent en octobre 1893 pour un voyage de neuf mois, en Tunisie, en Algérie et en Italie. Dès le départ, Gide est malade et son état empire à mesure que les deux jeunes gens descendent vers le sud de la Tunisie. C’est pourtant dans ce contexte, à Sousse, qu’il découvre le plaisir avec un jeune garçon, Ali.


    L’année 1895 débute par un second voyage en Algérie. Gide rencontre à nouveau Oscar Wilde, flanqué de Lord Alfred Douglas (« Bosie »), et connaît une autre nuit décisive en compagnie d’un jeune musicien.


    Les fiançailles de Gide avec Madeleine Rondeaux ont lieu en juin 1895, le mariage, qui ne sera jamais consommé, le 7 octobre 1895.


    Madeleine Rondeaux, sa cousine, devenue sa femme, n’apprend ses aventures pédérastiques qu’en 1916, en prenant connaissance d’une lettre sans ambiguïté adressée à son mari.


    L’historienne Anne-Claude Ambroise-Rendu note dans son livre « Histoire de la pédophilie », en parlant de Gide et de Montherlant : « Et c’est bien en tant qu’homosexuels amateurs de jeunes chairs qu’ils seront célébrés ultérieurement par les néopédophiles des années 1970 ».


    Les faits n’ayant jamais impliqué des enfants de moins de douze ou treize ans, Gide n’ayant jamais remis en cause la limite de 13 ans en vigueur à son époque, ceci classe logiquement Gide dans la catégorie des pédérastes.


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Gide


    Lisez deux livres d’André Gide : « Les nourritures terrestres », « Corydon », et vous comprendrez.


    Concernant leur vie privée, Gide et Macron ont toujours été obligés de ruser, de cacher, de dissimuler.


    Grâce à toutes ces ruses et grâce à leur talent, ils ont réussi leur vie publique.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 25 juillet 2018 13:42

      @BA

      Sa sexualité à la rigueur je m’en fous, c’est qu’il se soucie réellement du bien commun la question importante


    • amiaplacidus amiaplacidus 25 juillet 2018 16:49

      @Amaury Grandgil


      Absolument d’accord avec votre remarque. 

      Tant que la vie privée de Macron reste privée et n’interfère pas avec les affaires publiques, elle ne nous intéresse pas et ne doit pas nous intéresser.

      Ce qui est grave dans l’affaire Benalla, c’est la tentative de constituer une milice privée au profit de Macron-
      Ce qui est grave dans l’affaire Benalla, c’est les mensonges et omissions à répétition.
      Ce qui est grave dans l’affaire Benalla, c’est qu’un individu, couvert par la présidence, s’arroge des pouvoirs indus.
      Ce qui est grave dans l’affaire Benalla, c’est qu’après un dérape inadmissible (le mot n’est pas de moi), ce dernier ne reçoit qu’une sanction symbolique : 15 jours de vacances en Bretagne ! La retenue de salaire n’a pas été faite. Cela sera fait en août, APRÈS que l’affaire soit devenue publique.
      Etc.
      Etc.

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 25 juillet 2018 17:17

      @amiaplacidus

      On est d’accord


    • CommunArt CommunArt 26 juillet 2018 13:26

      @Amaury Grandgil
      Non seulement on s’en tape, mais la comparaison avec Gide... Faut peut-être pas pousser.
      Quand Macron aura écrit ne serait-ce qu’une seule page du niveau d’André Gide, on en recausera.

      D’ici là, il lui reste à réviser son Bescherelle, parce qu’il m’a l’air assez loin de maîtriser l’imparfait du subjonctif comme le « scandaleux Gide »


      Pour l’instant on retiendra surtout sa syntaxe de footballeur à la langue française, avec son « en même temps ».



    • CommunArt CommunArt 26 juillet 2018 13:28

      Footballeur de la langue française. Bien entendu smiley


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 26 juillet 2018 13:32

      @CommunArt
      J’aime bien Gide quant à moi et je me fous de son goût pour les petits télégraphistes


    • marmor 25 juillet 2018 13:30

      Il va éclater à force de gonfler ! Jamais vu autant d’égocentrisme. Votre parodie, fort plaisante n’ôte pas pour autant le goût amer que me laisse l’attitude de ce matamore. Encore plus provocateur que Sarko, qui n’était pas un « petit bras » dans ce domaine. Il devrait tout de même faire plus soft dans la provocation et le dédain qui pour le moment, le place hors de portée de la vindicte populaire….« Et nous n’en sortirons que par la force des baïonnettes » Attention Manu, point trop n’en faut, les baïonnettes sont encore dans les fourreaux, mais bien affûtées...


      • redneck redneck 25 juillet 2018 13:44

        Oh Manu tu descends ?



        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 25 juillet 2018 14:40

          @redneck

          Pour quoi faire ?


        • flourens flourens 25 juillet 2018 13:57

          bref c’est « t’va voir ta gueule à la récré !!!! » attitude puérile qui fout les j’tons sur la pratique du pouvoir par un tel individu, et puis quand même, il y a des rapprochements terribles, Benalla Lt-colonel à 26 ans, du temps de Henri III, ses mignons étaient maréchaux à 20 ans, faut-il faire le rapprochement ??????, en tout cas c’est une des réponses possible sur la pluie d’honneurs et de privilèges qui s’est abattue sur Benalla


          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 25 juillet 2018 14:40

            @flourens

            Tant que ça n’est pas corroboré...


          • flourens flourens 25 juillet 2018 15:11

            @Amaury Grandgil
            ce n’est qu’une simple question, mais le fait est que cela éclairerait tout


          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 25 juillet 2018 19:25

            @flourens Concernant les études de Macron j’ai des sources qui corroboreraient peut être durant cette période mais je fais attention.


          • titi 26 juillet 2018 10:50

            @flourens


            Je pense que vous n’avez pas fait votre service militaire….

            A l’armée il y a le grade et la fonction.

            Tous les médecins, vétérinaires, pharmaciens sont au moins capitaines.

            C’est pas pour autant qu’ils peuvent commander à un sergent d’une unité opérationnelle.


          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 26 juillet 2018 13:34

            @titi
            ça ne justifie pas pour autant la promotion de Benalla qui n’a pas fait carrière ni montré qu’il la mérite à 26 ans.


          • titi 26 juillet 2018 15:31

            @Amaury Grandgil


            Euh… on parle de la « réserve citoyenne de la gendarmerie nationale »

            C’est comme ci vous compariez le gade d’un capitaine de l’ONF avec celui d’un pilote de Rafale.


          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 26 juillet 2018 16:02

            @titi

            C’est bien vous avez bien appris votre leçon sur


          • titi 26 juillet 2018 17:29

            @Amaury Grandgil


            C’est pas une leçon. C’est mon expérience personnelle ;

            L’habilitation SD, je l’ai eu jadis. C’est vraiment pas la peine d’un faire tout un plat. Il suffit de pas avoir de casier.
            Et avoir des gens de 2 grades au dessus de moi placés temporairement sous mes ordres je l’ai vécu jadis : j’étais dans une unité opérationnelle, et eux dans les moyens généraux.




          • flourens flourens 27 juillet 2018 10:04

            @titi

            2 eme pompe Flourens au rapport mon colopitaine, de la classe 75/10, terminé avec le dîplome de chauffeur d’élite, stationné à Balard et j’ai trimbalé un général en R16 pendant 10 mois, alors la fonction je sais ce que c’est, affirmatif
            tout ça pour dire que quand on ne connait pas la personne on se tait

          • flourens flourens 27 juillet 2018 10:06

            @flourens
            j’ajoute qu’à ma grande fierté j’ai terminé 2eme cul, les chauffeurs de personnalités était toujours des 1er cul, peut être mon gégé était-il en disgrace ?????


          • titi 27 juillet 2018 13:20

            @flourens

            « tout ça pour dire que quand on ne connait pas la personne on se tait »

            Bah alors ?

            Si vous savez pourquoi vous racontez des conneries ?

            C’est pire !


          • flourens flourens 28 juillet 2018 09:26

            @titi
            encore une bonne occasion de se taire, comment savez vous que c’est des conneries, extralucide sans doute


          • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 25 juillet 2018 14:41
            Manu la tremblote.. ! Entouré de sa horde de barbare dans la cour de récré .
            L’Élysée est devenue une maternelle .

            J’ai dix ans
            Tu veux t’ battre...Tar’ ta gueule à la récré ..


            J’ai dix ans
            Je sais que c’est pas vrai
            Mais j’ai dix ans
            Laissez-moi rêver
            Que j’ai dix ans
            Ça fait bientôt quinze ans
            Que j’ai dix ans
            Ça parait bizarre mais
            Si tu m’crois pas hé
            Tar’ ta gueule à la récré.....


             smiley


            • flourens flourens 27 juillet 2018 11:56

              @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
              ceci dit j’aimerai bien que Macron ne chante pas « j’ai dix ans ............. à l’Elysée »


            • titi 26 juillet 2018 09:31
              @L’auteur

              Cette affaire est une non affaire montée en épingle par les journalistes qui n’ont rien à raconté l’été, et par l’opposition qui a trouvé un sujet pour exister.

              Benalla a commis une faute. Il devrait être sanctionné, comme n’importe quel autre fonctionnaire.
              Et comme n’importe quel autre fonctionnaire, il ne l’a pas vraiment été.

              Rien de nouveau sous le soleil.

              Ah si la nouveauté c’est que pour faire gonfler un peu plus le soufflé on parle de la vie privée de Macron.
              C’est amusant car dans le même temps la presse étrangère en parle aussi… mais la question n’est pas de connaitre la nature de la relation entre Macron et Benalla, mais entre Macron et Kolinda Grabar la présidente croate… Pas vraiment le même registre !


              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 26 juillet 2018 09:39

                @titi
                C’est une affaire extrêmement grave a contraire montrant que le fait du prince supplante les règles démocratiques et administratives françaises.

                Quant à sa sexualité je m’en contrefous...

              • titi 26 juillet 2018 10:43

                @Amaury Grandgil


                Le fait du Prince est une constante en politique.
                De l’obtention des logements HLM dans nos villes, aux dérogations à la carte scolaire tout est fait du prince.

                Je suis quasi sûr que si on regardait de plus près qui sont les assistants parlementaires des députés qui siègent à la « commission d’enquête », on y trouverait à coup sûr des proches de ces mêmes députés.

                De plus M.Benalla morfle pas mal puisqu’on lit dans la presse qu’il est tour à tour :
                - Agent des services secrets marocains
                - Franc maçon
                - Homo
                - Sex toy du couple Macron

                Il y a même un article qui l’accuse d’avoir bidonner son CV…

                Il aura du mal à retrouver une vie normale après ça ; même quand cette histoire aura fait pshiiiit.




              • titi 26 juillet 2018 11:23
                @Amaury Grandgil

                Selon une élue Europe Ecologie, M.Benalla aurait été investi d’une mission de collecte de l’ADN des opposants à Macron…

                Ca c’est fait !

                Manque plus que les extra-terrestres et on aura bouclé le sujet.



              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 26 juillet 2018 13:03

                @titi Le fait du prince a toujours existé mais pas à ce point, et avec autant d’ostentation..


              • zygzornifle zygzornifle 26 juillet 2018 13:04

                @titi


                 Ben alla akbar est peut être comme Macron un reptilien .....

              • titi 26 juillet 2018 15:24

                @Amaury Grandgil


                Vous n’avez vraiment aucune mémoire…

                C’est désolant...

              • titi 26 juillet 2018 15:39
                @zygzornifle

                Voyez… on va y arriver aux extra terrestres !

              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 26 juillet 2018 16:01

                @titi

                Que cette dame ait sorti une énormité ne change rien au problème


              • titi 26 juillet 2018 17:22

                @Amaury Grandgil


                Bien sûr que si.

                Ca prouve que certains sont prêts à sortir n’importe quoi pour faire grossir l’affaire.

                C’est devenu le moyen de faire de la politique en France. 

                C’est pitoyable.


              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 26 juillet 2018 22:16

                @titi
                Oui, il faudrait surtout ne pas contester Macron, qu’est-ce qu’il attendait ? Il a été élu, je parle d’arithmétiques avec 14% des voix...


              • titi 26 juillet 2018 23:27

                @Amaury Grandgil


                Euh, là c’est pas une question de contester ou pas… 

                C’est une question de dire n’importe quoi.

                Et pour ce qui est du score de Macron la réponse est toute simple : il suffisait de faire mieux… or personne ne la fait. 
                Tous les autres ont fait moins. Mais vu le niveau c’est pas étonnant.

              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 27 juillet 2018 11:03

                @titi
                bien sûr, mais son score n’est en rien faramineux, ce qui aurait du l’inciter à moins d’arrogance


              • titi 27 juillet 2018 11:19

                @Amaury Grandgil


                Quelle arrogance ?

                Il applique son programme.
                Vous auriez voulu qu’il n’applique que 14 % de son programme ?
                Vous pensez que c’est ce qu’aurait fait Méluche à sa place ? Ou Marine ?

                Ou alors qu’on s’assoit tous autours d’un feu avec des guitares et qu’on se passe tour à tour un arbre à palabres ?

              • titi 27 juillet 2018 11:21

                *baton de palabre… se passer un arbre à palabre y’a qu’Obélix qui peut le faire….


              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 27 juillet 2018 11:23

                @titi
                quel mépris du débar


                J’espère que vous ètes rémunéré pour lui cirer les bottes ? smiley

              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 27 juillet 2018 11:24

                @titi
                pourquoi Obélix ? smiley

                Serait-ce une attaque infantile au physique ?

              • titi 27 juillet 2018 13:17

                @Amaury Grandgil

                Il n’y a aucun débat en France.

                Juste des affrontements idéologiques stériles.

                C’est ce qu’avait très bien résumé De Gaule avec ses variétés de fromage.

                Donc à partir de là soit on perd son temps à discuter des la couleurs des phares de voiture (sujet qui avait accaparé tous les médias il y a quelques années) soit on avance.

                La direction est peut être pas la bonne mais l’immobilisme est bien pire.


              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 27 juillet 2018 13:34

                @titi

                Oui la tarte à la crème de l’immobilisme.... On connaît.


              • titi 27 juillet 2018 13:48

                @Amaury Grandgil

                Aucun parti ne dépasse 20% au premier tour.

                Aucun parti n’est légitime pour gouverner la France, donc si vous espérez pouvoir sortir une synthèse entre ceux qui veulent qu’on nationalise tout et ceux qui veulent privatiser tout, ceux qui veulent que la France intègre l’union bolivarienne et ceux qui veulent une europe fédérale, je vous souhaite bien du courage.


              • zygzornifle zygzornifle 26 juillet 2018 13:03

                Le Macron fait du Sarkozy qui entouré par une nuée ardente de gus du service de sécurité disait un a mec : 

                « C’EST TOI QUI A DIT CA ? BEN, DESCENDS UN PEU LE DIRE ! » ..... Petite frappe ces 2 blaireaux ...

                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 26 juillet 2018 14:43

                  @zygzornifle

                  Sarko n’allait pas aussi loin


                • Lonzine 26 juillet 2018 17:46
                  Marrant, toutes les vraies affaires sont occultées :
                  Tapi
                  Balkani
                  Horetefeuc
                  Guéant
                  Salozy
                  etc etc

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès