• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Faux arguments de Monsieur Hees dans l’affaire Guillon-Porte

Faux arguments de Monsieur Hees dans l’affaire Guillon-Porte

 
Quelques précisions importantes dans l’affaire Guillon : 
 
Monsieur Hees était hier soir, l’invité du Grand Journal de Canal Plus et a fait les déclarations suivantes : " Le 06 janvier dernier, je me suis fait insulté à l’antenne " ... ah bon ? 
 
Par soucis d’exactitude, j’ai bien entendu visionné une seconde fois la chronique en question de manière attentive ce matin : 
 
 
 
Je cherche toujours ... Cette chronique est une rétrospective correspondant à l’actualité du mois de février 2009 : il y parle de Martine Aubry, Claudia Schiffer, Nadine Morano, de la grille tarifaire des insultes au chef de l’Etat, Xavier Bertrand, du lipdub de l’Ump, Dominique Strauss Kahn, Jacques Séguéla, mais aucune mention de Monsieur Hees.... 
 
Monsieur Hees était pourtant si sur de cette date, lors de ces propos hier soir. 
 
Deuxième déclaration : " Et puis, il y a eu un petit moment en trop pour dire la vérité, c’est quand on s’attaque à ses collègues. C’est à dire, dans une chronique, que quelqu’un de la même chaîne se fasse pourrir pour une raison qui n’est pas une bonne raison puisqu’il y a eu des excuses mais pas de Stéphane Guillon mais de Nicolas Demorand"
 
Monsieur Hees parlait de la chronique réalisé en date du 04 mai 2010 sur la fausse rumeur concernant Stéphane Bern et son rapatriement en jet privé durant l’explosion du volcan, que je vous propose de retrouver ici :
 
 
 
 
Stéphane Guillon, se positionne bien du coté de Stéphane Bern, en remettant sans cesse la véracité de l’article du Canard Enchaîné en question.
Je n’y trouve aucune insulte par ailleurs. 
 
J’ai eu l’occasion par ailleurs de revoir les portraits aux vitriols de Stéphane Guillon concernant Stéphane Bern hier soir. Il me semble que Stéphane Bern est bien habitué aux joutes verbales de Stéphane Guillon. 
 
Si vous restez persuadé de la légitimité des propos de Monsieur Hees, je ne le suis pas et m’en indigne.
Le président de Radio France, déforme la réalité, tout autant que ceux qui utilisent des bribes de chroniques, sorties de leur contexte. 
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.85/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • antennerelais 25 juin 2010 10:39

    Très intéressant, et finalement pas surprenant du tout.

    On a confirmation de ce que notait hier un article de Mediapart à propos de Hees dans son entretien au Monde :

    « Jean-Luc Hees parle dans cet entretien comme Nicolas Sarkozy. Même rapport au pouvoir, même relation à ceux qu’ils dirigent, mêmes expressions. Le mimétisme est stupéfiant. »

    Il faut donc ajouter maintenant : mensonge, travestissement de la réalité, création d’une « fausse réalité » (art sarkozyen s’il en est...).

    Très pertinent aussi ce matin, le parallèle fait entre Hees et Domenech par François Morel ce matin (l’ego de Hees avait en effet théâtralement couiné deux jours plus tôt : « je ne m’appelle pas Raymond Domenech »).


    • antennerelais 25 juin 2010 10:57

      D’ailleurs sur ce parallèle avec Domenech, parmi les centaines de commentaires qui s’accumulent sur le site du Monde  :

      « Domenech ne cracherait pas sur une équipe qui gagne lui ! »
      (com1poissondslo 24.06.10 | 16h40)


    • François JAEGER 25 juin 2010 11:15

      Bonjour antennerelais, 


      Merci de votre intérêt. 

      Concernant le dernier commentaire repris sur le site du monde, il est évident que là aussi Monsieur Hees se noie dans sa propre incohérence. Les chiffres d’audience de la matinale de France Inter, les meilleurs de France, le prouvent. 

      J’y consacrerai un autre article, car il ne s’agit pas uniquement des licenciements de Stéphane Guillon et Didier Porte, mais d’une complète remise en question de ce qui faisait la force de France Inter.

      • Krusty Krusty 25 juin 2010 11:25

        C’est la ou l’on voit qu’en Sarkoland, les « petits chefs » s’autorisent tout, et surtout ils s’autorisent à inventer la (leur) réalité...

        La peur engendre la paranoïa qui engendre la censure...

        Guillon fait peur, faisons le taire !


        • Bulgroz 25 juin 2010 11:49

          Monsieur Jaeger, vous défendez le droit fondamental "d’enculer Sarkozy", pas moi.

          Vous dites : « Les chiffres d’audience de la matinale de France Inter, les meilleurs de France, le prouvent » 

          Vous ne devez pas bien connaître les chiffres d’audience.

          L’audi
          ence de toutes les radios du service public tourne autour 26,3% (22,4% de part de marché) alors que les radios privées commerciales sont à 68,4% (73% de part de marché) (Derniers chiffres connus). 
          France Inter ne fait que 10,4% d’audience cumulée.

          La radio publique coute plus de 600 millions d’euros en redevance. Les radios privées, elles, rien.

          Pour les chiffres du net radios, médiamétrie fait également un estimation de l’audience (Médiamétrie-eStat ) :

          Radio France (et pas France Inter seul) est 9ième avec 12,2 millions de visite et un temps moyen de 5minutes50 secondes quand le premier fait 114 millions avec 18minutes et 31 secondes .

          Pour les chiffres des podcasts, Médiametrie tient la stat (Catch-Up Radio)

          où pour Avril 2010 sur 18,2 millions de téléchargements, le groupe radio France (pas France inter seul) fait 7,3 millions. (40%)

          Je considère donc, que compte tenu d’un budget de 625,9 millions d’euros, Radio France a une efficacité très relative quand tous les autres ne coutent rien aux citoyens contribuables.

          Quant au droit « d’enculer Sarkozy » payé par l’argent de la redevance, je n’y souscris pas. 

          Je considère donc que l’éviction de ces 2 humoristes vulgaires était une nécessité.


          • François JAEGER 25 juin 2010 12:01

            Bonjour Bulgroz, 


            Ai je parlé du droit fondamental de sodomiser Monsieur Sarkozy ? ( je préfère ce terme, désolé ) Je ne crois pas dans cet article, avoir parlé de ceci, mais uniquement des faux arguments énoncés hier dans le grand journal de canal plus. N’extrapolons pas s’il vous plait !!!

            J’ai mon propre point de vue sur le sujet : Didier Porte est allé trop loin dans cette chronique à mon goût. Il s’en est excusé, encore hier sur l’antenne d’RMC. Plusieurs années de bons et loyaux services sur France Inter, il se voit remercié, pour un dérapage, rappelons relevé, hors contexte dans le sketch, que je n’ai pas trouvé très drôle non plus ce matin là. 

            Quant à la nécessité évoqué par Monsieur Hees de réorganiser complètement la grille des programmes, par rapport aux chiffres d’audience, comme je l’ai mentionné j’y consacrerai un autre article. 

            Bonne journée



            • Ronny Ronny 25 juin 2010 12:55

              @ bulgroz

              L’auteur ne défend pas le droit « d’en...ler Sarkozy », mais celui d’être excessif y compris dans la caricature. Même M. Aubry, dont je ne suis pas un fan, a tenu cette position.

              Par ailleurs, N. Sarkozy, lui, ne s’est pas gèner pour « en...ler » les Français depuis son élection, en tous cas ceux qui avaient voté pour lui. L’homme du pouvoir d’achat, de la valeur travail, de « l’ordre »... Les autres, ceux qui n’ont pas voté pour lui, et dont je fais partie, ne se faisaient en fait aucune illusion sur son compte. Nous n’avons pas été déçus sur la négation de l’écoute du référendum populaire sur la constitution européenne, sur la non privatisation de GDF, sur l’intouchable retraite à 60 ans, etc. On pourrait en aligner des pages.

              Quant aux chiffres d’audience que vous donnez, vous comparez 4 radio publiques principales à une offre de plusieurs dizaines de radios privées, dont le niveau de qualité laisse franchement à désirer. Ecoutez Europe 1 et venez comparer à Inter où l’on laisse les invités parler, écoutez RMC et comparez à Inter ou on ne cherche pas systématiquement le clash... Sans parler des matins de France Culture. Vous trouvez que Radio France coute cher, moi pas, vu la qualité de émissions. Et vous nous dites que les autres radios ne coutent rien au contribuable : heureusement, elles sont pour la plupart d’un niveau tellement affligeant, qu’il ne manquerait plus qu’elles nous coutent de l’argent (mention spéciale à TSF jazz et radio classique au passage pour leur réelle qualité) !

              Porte, Guillon et Morel ce matin ont dit tout haut ce que de nombreux Français pensent tout bas. Par ailleurs la tranche de Demorand, le 6H30 10H est la tranche la pus écoutée de France, ce ne doit pas être pour rien....

              Enfin dans cette histoire, je ne peux m’empecher de me dire que lors que Hees dit « l’humour ne doit pas être pris en otage par des petits tyrans », il devait soit se regarder dans la glace, soit plus probablement admirer le portrait en pied de notre président suprème !

              Dernier point : la pétition qui circule et que vous pouvez signer (n’oubliez pas de valider) :
              http://petition.harrycow.fr/


              • Yann Amare 25 juin 2010 12:58

                JL Hees est un sacré menteur, il dit qu’il a reçu autant de mails de remerciement que de protestation après avoir viré Didier Porte, hooouu le vilain menteur  !!!...

                Quelle lacheté, quelle décrépitude, quel naufrage, ce pauvre Hees vieillit très mal, il est en train de se trahir lui-même afin de garder son beau fauteuil (inespéré) tout neuf de PDG de Radio-France...Ce fût le roi de l’impertinence sur cette station, dans le temps il protégeait les humoristes des foudres du pouvoir offusqué, quand il était dirlo des programmes. Maintenant c’est devenu une carpette parmi les autres carpettes sur lesquelles s’essuie les bottes de Crapulos 1er, le nabot guide suprême de la nation...

                Quand à Phillipe Val c’est même pas la peine d’en parler, c’est un vendu, un traitre, il n’a rien à envier à Eric Besson, il est même pire que lui c’est une ordure dans toute sa splendeur... smiley


                • dudule 25 juin 2010 13:15

                  Fion et Val... même combat.... A propos qu’est devenu Fon ? que Val avait aussi « laché » à l’époque....


                  • vin100 25 juin 2010 13:19

                    C’est pas moi qu’est commencé, c’est lui....
                    On s’en fou.
                    C’est pas moi le menteur, c’est lui !
                    On s’en fou
                    Guillon na jamais été un humoriste, c’est un railleur.
                    Qui sème la misère récolte la colère.
                    L’arroseur arrosé n’a que ce qu’il mérite...


                    • Bulgroz 25 juin 2010 13:57

                      C’est marrant, le réfractaire Guillon ne dit jamais rien de mal de ses patrons, à Canal +


                      C’est vrai qu’avec 40 000 euros/mois, ça aide à soulager de la dictature du patron.


                      • François JAEGER 25 juin 2010 14:08

                        @ Bulgroz : une simple remarque à ce sujet : le patron de canal + n’est pas nommé par le gouvernement. 

                        Par ailleurs, Monsieur Hees a déclaré avoir été plusieurs fois insulté par Stéphane Guillon, je cherche toujours dans quelle chronique. 

                        @ vin100 : que l’on apprécie, ou pas, l’humour de Stéphane Guillon, le débat ne situe pas sur ce point. Nous parlons bien d’une décision argumentée sur des mensonges et au-delà de la volonté d’un contrôle évident de la liberté d’expression sur France Inter. 

                        Merci à toutes et tous, d’avoir réagit sur le sujet, je vous souhaite un agréable après-midi, je ne pourrai réagir avant ce soir . 




                        • Bulgroz 25 juin 2010 15:18

                          Monsieur Jaeger,


                          Vous dites ne pas avoir entendu les insultes de Guillon et de Porte à l’égard d’Hees, vous ne deviez sans pas beaucoup les écouter ou ignorer ce qu’est un insulte lâche et blessante. 

                          Hees a admis que c’est une décision personnelle, il en avait marre que « sa femme entende en permanence des insultes sur son mari ». 
                          Oui, une décision personnelle. Sur la base d’insultes récurrentes auxquelles Hees a essayé de mettre un terme de manière patiente et pédagogique. 

                          Hees a près de 60 ans comme la grande majorité des auditeurs de France Inter et à cet age, en a marre de subir des insultes de la part d’un collaborateur de la station, payé sur fonds publics.

                          France Inter est la station la plus en déphasage avec ses auditeurs qui ont en moyenne 60 ans qui ne supportent pas la vulgarité antisarkoziste et qui ne supportent pas qu’un cachetier payé sur fonds publics crache sur la structure qui l’emploie.

                          Dans 2 jours, nous ne parlerons plus de cette affaire.

                        • Krusty Krusty 25 juin 2010 16:24

                          (Bulgroz) « France Inter est la station la plus en déphasage avec ses auditeurs qui ont en moyenne 60 ans qui ne supportent pas la vulgarité antisarkoziste »

                          Ahahahha... Je connais plus d’une personne de plus de 60 ans qui écoutent FI et qui ne supportent pas la « vulgarité sarkoziste » (excusez le pléonasme) de votre idole...

                          Sûr que FI et le petit val (qui joue les petits chefs à son sarko) vont s’en mordre les doigts...

                          C’est marrant comme tout est petit en sarkoland, il n’y a qu’a lire vos commentaires pour s’en convaincre.


                        • Bulgroz 25 juin 2010 17:12

                          Krusty,

                          Pour les auditeurs plus âgés que la moyenne de France Inter, renseignez  vous. C’est Hees lui même qui le dit, il doit en savoir quelque chose !!

                          Sénat  : COMMISSION DE LA CULTURE 6 Octobre 2009 Audiovisuel
                          - Audition de M. Jean-Luc Hees, président-directeur général de Radio France

                          Répondant au constat de M. Michel Thiollière relatif à l’âge plus élevé que la moyenne des auditeurs de Radio France, 

                          M. Jean-Luc Hees est convenu que leur âge médian est de soixante ans. Exprimant des réserves sur le qualificatif d’« auditeur jeune », il a reconnu que Radio France doit conquérir l’audience la plus large possible, compte tenu de la concurrence exercée par le multimédia. Il a illustré son propos par l’antenne Le Mouv’ dont il souhaite élargir le contenu éditorial.


                          Vous avez entendu ? Pour les moins de 60, c’est le mouv’ qu’il veut faire écouter.


                        • Krusty Krusty 25 juin 2010 23:46

                          (Bulgroz) « Pour les auditeurs plus âgés que la moyenne de France Inter, renseignez vous. C’est Hees lui même qui le dit, il doit en savoir quelque chose !! »

                          Marrant ca...Je n’ai jamais dit le contraire...Je dis juste que Hees se trompe en imaginant son public comme des groupies de sarkozy (l’equation vieux = UMP ne marche plus désolé) et que ca va lui couter cher...

                          Avez-vous déjà vu un spectacle de Guillon au moins ? Son public est de tout âge. Bien sûr il faut être capable d’accéder au moins au deuxième degré pour comprendre...

                          Vous avez une manière trés sarkozienne d’interpreter ce que je post...


                        • Bibou fox 25 juin 2010 23:48

                          @ Bulgroz : Juste une petite remarque, histoire de prouver que t’as tort. J’ai 18 ans, je suis en terminale technologique, et j’écoute Franc-Inter tout les matins en allant au lycée. Il est vrai, (soyons francs) que ce n’était pas de mon plein grès au début, mais voilà maintenant 3 ans qu je fais 3/4 h de route en compagnie de Nicolas de Morand, Guillon, Morel, et Porte tour à tour. Et franchement, j’y prend goût et si par malheur je n’ai pas mes info et ma chronique du matin, je me sens perdu pour la journée smiley (Et oui les jeunes sont fragiles à cet âge).

                          Enfin bref tout ça pour dire qu’évidement les généralitées du genre « le public de france-inter n’est fait que de vieux » et bah c’est des conneries. Des conneries aussi grosses que de virer les deux humoristes matinaux d’un coup de tête smiley .

                          Sur ce bonne nuit les peeits et bonne continuations =)

                          (Excusez les fautes d’ortographe, on a beau écouter France-Inter tout les matins, personnes n’est infaillible smiley )


                        • Eolien 25 juin 2010 14:50

                          Bonjour,
                          Je suis un auditeur régulier et fidèle de Radio-France en général et de France Inter en particulier.
                          Cette situation était complètement prévisible...
                          En vérité, tout à débuté avec le mode de nomination par le Président de la République du patron de Radio-France (L’Elysée choisi bien son porte-parole (sans jeux de mots)..).
                          Qu’importe Hees (qui est un homme au parcours respectable) ou Val (qui lui, l’est beaucoup moins..). C’est la suspicion autour de ce mode de nomination qui a été la vraie cible des humoristes virés.
                          En se prenant ouvertement et à l’antenne à la direction conjointe d’Inter de Radio-France, Guillon connaissait depuis quelques mois le risque qu’il prenait. Hees n’a fait qu’appliquer avec une très grande maladresse la volonté du Prince. De la part de Porte comme de Guillon, provoquer cette scission est donc un acte militant certes mais avec la vision de l’amuseur libre, ce qui reste le signe d’une démocratie en bonne santé.
                          Guillon et Porte sont virés (comme d’autres avant eux) mais le système de nomination du PDG de Radio-France demeure et chacun des faits, paroles ou actes de la direction de Radio-France restera suspect du fait du Prince. Le seul moyen de rétablir une sérénité nécessaire pour tous, et de revenir de ce mode de nomination et ainsi assainir le climat pourrit qui règne à la Maison de la Radio.
                          Ne nous trompons pas, Hees n’est qu’une marionnette (et je ne parle même pas de Val..)..


                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 25 juin 2010 16:52

                            France-Inter en dehors de son orientation politique caractérisée , a été une excellente radio avec Le Tribunal des Flagrants Délires composé d’ artistes ayant du sel en tant qu’ esprit , on a connu Gérard Sire , Claude Villers qui nous ont emmené vers plein de poésie aux alentours du monde , ensuite pendant presque un demi siècle José Arthur a ses très bons mots , ses invités du monde entier avec son Pop Club , les radioscopies de Jacques Chancel et j’ en oublie .

                            On enverrait un jour quelqun se faire enculer un jour d’ énervement on serait en mesure de comprendre une situation donnée , d’ autant plus que certains aiment ça .

                            Si , par après on entend plus que ce verbe aux allures pointant vers la lune mais dit dans des phrases les unes après les autres ni drôles ni amusantes et que les stupides auteurs de ces mots idiots persistent et signent , eh bien la direction vers la sortie est une très bonne chose.

                            Une radio nationale n’ a pas à être un défouloir pour comiques à dégueulis chroniques .

                            On s’ en fout et de Hess , de Val , de Guillon de Porte et de tous ceux qui s’ approprient un média pour s’ en mettre plein les fouilles au mépris de l’ esprit alimenté au sel de baleine .

                            Ouste les gros nazes du rire enculatoire et merdouillant .

                            µ


                            • Krusty Krusty 25 juin 2010 17:11

                              (rocla) « Une radio nationale n’ a pas à être un défouloir pour comiques à dégueulis chroniques . »

                              De la même manière, une télé nationale n’a pas a être utilisé à des fins de propagande gouvernemental (cf France 5 et son joli spot sur la milice hadopi), n’est ce pas ?

                              La question est : Quelle est la plus grave de ces 2 affirmations ?


                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 25 juin 2010 17:22

                              La plus grave de ces affirmations est une des deux , mais l’ autre en aucun cas .

                              Les comiques à dégueulis chroniques peuvent très bien exercer leurs talents gastriques à terminaisons sphinctériennes waterproof dans des salles de music-hall emmenant en même temps leur public d’ enculés ce qui dégagerait du même coup la place pour des numéros moins troudeballesques du moins dans leur fondement . Oies-tu  ?


                              • Krusty Krusty 25 juin 2010 23:50

                                (rocla) « emmenant en même temps leur public d’ enculés »

                                A l’image de son maitre, on fait dans l’insulte « pipi-cacasse toi pov con » ?

                                D’un autre côté quelqu’un qui ne voit pas le danger de la propagande ne peut qu’en être rester au stade anale...Il existe des crèmes vous savez ?


                              • Bulgroz 25 juin 2010 17:32

                                Pour feu Guillon, la liberté d’expression est à géométrie très variable.

                                http://www.youtube.com/watch?v=d3MyBilUj20

                                dixit feu Guillon :« On peut dire que Benoit XVI est un enculé et rentrer chez soi en sifflotant, mais parler des barbus, ça on ne peut pas, c’est une question d’assurance vie. »

                                C’est pour cela que feu Guillon était si discret sur France Inter : ne pas blesser la France profonde et éventuellement, éviter la crevaison des pneus du 4x4 ou le coup de canif dans la tronche.

                                En matière de courage, feu Guillon est un champion. 


                                • Tiberius Tiberius 25 juin 2010 18:04

                                  D’ici un mois, plus personne ne parlera de Guillon et Porte.

                                  Finalement, le plus regrettable dans cette affaire, c’est que l’on ait tant tardé à virer ces deux charlatans. 


                                  • helios999 helios999 25 juin 2010 19:19

                                    c’est bien ces reflexions , , à l’allure ou la droite se flingue , pendant un siecle tout droiteux sera vu comme vulgaire, picsou , inculte etc...

                                    merci à Mr Porte ( j’ai ri à ces conseils à Mr Galuzeau ) et Mr Morel d’avoir de la culture


                                  • Deadlikeme Deadlikeme 25 juin 2010 19:23

                                    Etant donné le nombre de pétitions qui circulent sur les réseaux sociaux et autres blogs divers ou les réactions dans les divers journaux de droite ou de gauche, je crains fort, Monsieur Tibérius que vous ayez une assez mauvaise idée de la situation en France quand on commence à toucher à la liberté d’expression des humoristes


                                  • Deadlikeme Deadlikeme 25 juin 2010 19:35

                                    Rien que sur Facebook il y a déjà au moins une dizaine de groupe de soutien depuis hier soir, et un autre lien pour une autre pétition si vous le souhaitez :

                                    http://www.mesopinions.com/Liberte-en-danger—soutenons-Didier-Porte----petition-petitions-1773fce5dda17db1a3b08c1a8453a2cf.html


                                  • Dzan 25 juin 2010 19:16

                                    Môssieur Blulgroz péfère revenir au temps de l’ORTF.

                                    Son idole le petit Timonier, est en train, en sous-mains de mettre la main sur le Monde, mais celà est normal pour tous les Bulgoz et les Haddoks

                                    Ah mais voilà Mr Tibérius qui vient au secours de mr le Censeur.

                                    En leur temps, ces messieurs auraient préféré Radio Paris que Radio Londres


                                    • robespierre55 robespierre55 25 juin 2010 19:18

                                      Bulgroz, Rocla !
                                      Quel talent !


                                      • Bulgroz 25 juin 2010 19:58

                                        3,7 milliards d’euros pour l’Audiovisuel public dont plus de 600 millions pour Radio France, est ce raisonnable de maintenir autant de chaînes TV et radio ? Pour si peu d’audience !!.

                                        Moi, je dis, il y a des grosses économies à faire.

                                        1 chaîne TV et une radio, basta.

                                        Il faut en finir avec l’ORTF noyauté par les gauchistes et les syndicats.

                                        L’erreur de Hees c’est d’avoir tardé à prendre cette décision de virer ces 2 comiques.

                                        Radio France est une pétaudière gauchiste sans vrai patron, sans gouvernance, sans éthique, sans responsabilités et qui n’a aucun compte à rendre. 

                                        Le rapport prix/audience du service public est calamiteux.

                                        Il est urgent d’économiser.

                                        • Mycroft 25 juin 2010 22:42

                                          C’est justement les « vrais patrons », aussi appelé petit chef, c’est à dire ceux qui croient, comme sarko, qu’un groupe va progresser en étant aux ordres, sans discuter, sans contredire ni ruer dans les brancards, que la société se casse la gueule.

                                          Comme l’URSS en son temps.

                                          C’est bien, plus on avance, et plus on cumule les désavantages du capitalisme et ceux du communisme.

                                          Les plus grands humoristes de France ont tous eu des moments pas drôle. Ils ont tous eu des passage loupés, mal fait. Il n’empêche que Porte et Guillon était souvent très drôle, comme sait l’être le canard et comme ont su l’être les guignols de l’info.

                                          Je vous rejoint sur un point, néanmoins : vu la situation, il vaut mieux fermer FI. Car Val et Hess font pire, il la mutile. Ce sont des vandales, qui salissent un bien publique.

                                          Il faut en finir avec ces petits chefs persuadés qu’ils possèdent les organisations qu’ils dirigent.Cette vision était celle des nobles, mais il n’y a qu’une place pour un noble, la guillotine !


                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 25 juin 2010 20:40

                                          Si pour vous le talent consiste dans des phrases dégueulatoire enculantes et merdouilleuses c ’est votre strict droit .

                                          D’ autres citoyens aspirent à un humour différent . Si si ça existe .

                                          Vous avez des chaines de télé où il y a un son de cloche , un seul . Allez là-bas Messieurs .


                                          • Krusty Krusty 26 juin 2010 00:02

                                            (rocla) « D’ autres citoyens aspirent à un humour différent . Si si ça existe . »

                                            Alors allons y, faites nous partager votre culture comique puisqu’elle semble supérieure à la notre...


                                          • François JAEGER 25 juin 2010 21:19

                                            Bonsoir à toutes et tous, 


                                            Première réaction par rapport à l’ensemble des réactions postés sur ce sujet, et je remercie chacun d’entre vous de s’être exprimé, c’est sincèrement ma stupéfaction à vous voir dévier systématiquement sur le sujet initial de l’article ...

                                            Me suis sincèrement sincèrement prononcé pour ou contre ( dans l’article n’est ce pas ) le positionnement de France Inter ? NON

                                            Mon article traite, comme son titre l’indique, des faux arguments mis en avant par Monsieur Hees pour justifier le licenciement de Stéphane Guillon ...

                                            Ai je parlé de Didier Porte dans l’article ? non, j’en ai parlé après certes après quelques réactions

                                            De ce fait, la broderie autour de cet article et le positionnement des ces deux humoristes au coeur de France Inter, me semble hors sujet, mais soit. 

                                            Si j’ai écris cet article, c’est parce que je soutiens profondément Stéphane Guillon et Didier Portes, et surtout que je m’oppose à la prise en main de l’antenne de France Inter par le gouvernement en place. 

                                            Il me semble important que vous aussi messieurs, vous puissiez aussi prendre un peu de recul, sur ce que Monsieur Hees est capable, d’inventer, car il s’agit bien là d’inventions et de mensonges, pour justifier ses actions. 

                                            Je vais prendre le soin de répondre à certains d’entre vous, tant les propos tenus ici, tiennent de l’imaginaire, voir du délire ...

                                            Mr Burgoz à mon attention : «  Vous dites ne pas avoir entendu les insultes de Guillon et de Porte à l’égard d’Hees, vous ne deviez sans pas beaucoup les écouter ou ignorer ce qu’est un insulte lâche et blessante.  » : Monsieur Burgoz, il ne faut pas confondre sarcasme et insulte, Stéphane Guillon n’a jamais insulté qui que ce soit, je le soutiens sur ce point

                                            Mr Burgoz à mon attention : «  Hees a près de 60 ans comme la grande majorité des auditeurs de France Inter et à cet age, en a marre de subir des insultes de la part d’un collaborateur de la station, payé sur fonds publics. » : je décrypterais précisément la répartition de l’âge à votre attention dans mon futur article, conscacré, comme je vous l’avais précisé à l’analyse de la volonté de remaniement de la grille des programmes de France Inter

                                            Mr Burgoz à mon attention : «  France Inter est la station la plus en déphasage avec ses auditeurs qui ont en moyenne 60 ans qui ne supportent pas la vulgarité antisarkoziste et qui ne supportent pas qu’un cachetier payé sur fonds publics crache sur la structure qui l’emploie. » : encore une fois les chiffres prouvent le contraire, et je dévelloperai dans ce même article qui paraitra vraisemblablement ce week-end. 

                                            Mr Burgoz à mon attention : «  Dans 2 jours, nous ne parlerons plus de cette affaire.  »
                                            Croyez moi que cette affaire, va bien au-delà de deux licenciements, qui je l’espère seront sanctionnés, si les intéréssés font les démarches nécessaires, par le conseil des prud’hommes. 
                                            Par ailleurs, il s’agit de maintien de la liberté d’expression. Je vous invite, même si je suis ne pas pro-américain, de décrypter attentivement le dailyshow de Monsieur Jon Stewart ( http://www.thedailyshow.com/ ) et de procéder à une réelle comparaison entre les chroniques d’un humoriste américain et celles de Messieurs Guillon & Porte

                                            Mr Burgoz à l’attention de Krusty : «  C’est Hees lui même qui le dit, il doit en savoir quelque chose !! » ... Puis je me permettre de vous inviter à relire l’article afin que 
                                            vous compreniez quelle était ma démarche ? 

                                            Mr Burgoz à l’attention de Krusty : «  Pour les moins de 60, c’est le mouv’ qu’il veut faire écouter. » .... ah ah ah, tout simplement, on ne fait pas écouter quelque chose à un auditeur libre cher Monsieur, c’est encore le droit de tout à chacun de s’informer comme il le souhaite

                                            @ Mr Rocla : «  Une radio nationale n’ a pas à être un défouloir pour comiques à dégueulis chroniques » : Que l’on peut on penser des chroniques de Nicolas Cantalou, par exemple ? Très sincèrement, si les chroniques ne vous plaisaient pas, ce que je peux concevoir, dans le respect de l’autre, rien ne vous forçait à les écouter ! « 
                                            Une radio » nationale « , je reprend votre terme, doit donc être une radio à la solde de l’Etat

                                            Krusty : » De la même manière, une télé nationale n’a pas a être utilisé à des fins de propagande gouvernemental (cf France 5 et son joli spot sur la milice hadopi), n’est ce pas ?«  : que doit on penser des millions d’euros dépensés dans les campagnes gouvernementales ( grippe A, retraites, et j’en passe ) ... Hadopi sur France 5 fut certes le dernier exemple. Tout mon soutien Krustly

                                            Mr Rocla :  »Les comiques à dégueulis chroniques peuvent très bien exercer leurs talents gastriques à terminaisons sphinctériennes waterproof dans des salles de music-hall emmenant en même temps leur public d’ enculés ce qui dégagerait du même coup la place pour des numéros moins troudeballesques du moins dans leur fondement . Oies-tu ?« .... Il me semble que vous souffriez vous même quelques soucis à ce niveau manifestement pour orienter votre discours de la sorte ... 

                                            Mr Burgoz : » dixit feu Guillon :«  On peut dire que Benoit XVI est un enculé et rentrer chez soi en sifflotant, mais parler des barbus, ça on ne peut pas, c’est une question d’assurance vie. »« A priori, vous ne saisissez manifestement pas toute la nuance de cette phrase, je le déplore, malgré qu’au regard de vos diverses réponses, j’imagine très bien votre orientation politique. 

                                            Deadlikeme : voici le groupe que je soutiens principalement : http://www.facebook.com/group.php?gid=114540441908523

                                            Enfin, pour conclure sur le dernier post de Monsieur Bulgroz : »1 chaîne TV, une radio" ... un retour évident à l’autocratie, à la dictature, à la propagande gouvernementale. La France s’est battu pour maintenir, son pluralisme, sa liberté d’expression, soyez sur que nous continuerons. Quand aux chiffres que vous énoncez, merci d’indiquer vos sources. 

                                            J’ai pris le soin de répondre à toutes et tous : pourquoi, car c’est mon premier article sur agoravox, cette idée, me traine dans la tête depuis longtemps. 

                                            Ma démarche est simple : la vérité, quelle qu’elle soit. 

                                            Les déviations furent importantes, je m’en doutais. 

                                            Lorsque l’on parle d’un sujet, merci de ne pas dévier. Je n’ai pas fait un article dans l’objectif de traiter de la polémique dans sa globalité ( qui aurait été de ce fait, beaucoup plus complet et documenté ), mais simplement dans l’objectif de démontrer l’inexactitude des propos de Monsieur Hees. 

                                            Je vous souhaite une agréable soirée. 






                                            • François JAEGER 25 juin 2010 22:34

                                              Mince, mon pavé est trop gros à lire, je n’ai plus de réactions ...


                                              • François JAEGER 25 juin 2010 23:28

                                                Merci  Deadlikeme :)


                                                Fight For Your Right 

                                                • Deadlikeme Deadlikeme 26 juin 2010 07:41

                                                  et ce matin, une pétition de nos amis belges :


                                                  http://lapetition.be/en-ligne/petition-7616.html

                                                  In the End, we will remember not the words of our ennemies, but the silence of our friends ( Martin Luther King Jr.)











                                                • Deadlikeme Deadlikeme 26 juin 2010 12:15

                                                  et ici la bande son car on attend toujours la mise en ligne de la vidéo.....
                                                  ben voyons........aux calendes grecques sans doute !

                                                  http://www.dailymotion.com/video/xdtqhs_didier-porte-la-der-des-ders-sur-fr_webcam






                                                • Krusty Krusty 26 juin 2010 00:13

                                                  Merci M.Jaeger pour ce bon résumé (un peu long il est vrai)...

                                                  Pour ma part j’apporte mon soutien total de citoyen (encore) libre à Messieurs Guillon et Porte pour avoir étaient les fusibles d’un président de plus en plus méprisable, arrogant et d’une manière caché, censeur...

                                                  Abyssus abyssum invocat.


                                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 juin 2010 04:52

                                                    En fait tout ce qui va dans le sens de l’ auteur n’ est pas hors sujet .... smiley


                                                    • patroc 26 juin 2010 06:33

                                                      Ce Hees, comme il se la pète !.. Quelle suffisance !.. Tant mieux pour Guillon et Porte, leur carrière est loin d’être fini : En 2012, quand Sarko et ses branquignols seront virés, même Hees voudra les récupérer !..


                                                      • Blé 26 juin 2010 08:02

                                                        Votre article est très utile. Aujourd’hui c’est messieurs Guillon et Porte qui sont virés, demain ce sera peut-être quelqu’un d’autre.

                                                        Je pense à l’émission de « La-bas si j’y suis ». Le déplacement horaire de cette émission a été décidée peu de temps avant les élections présidentielles de 2007. Je pensais que c’était le premier acte avant sa suppression complète car cette émission est très dérangeante pour le pouvoir en place.
                                                        La réaction des auditeurs a été massive, cette émission est toujours là et le nombre d’auditeurs a augmenté car on peut l’écouter à toute heure sur internet. Je crois que c’est une des raisons qui fait peur au pouvoir.
                                                        La direction a bel et bien confirmée depuis peu que ce déplacement horaire était une décision « politique ». Rappelez-vous de Monsieur Dray avec « ces mots du jour ». Il a été viré lui aussi. Bref tout ce qui peut rehausser la culture avec un grand « C » est aussi mal traité que ce qui peut-être traité par l’humour.

                                                        Il faut que le gouvernement se sente « très fragile » pour s’en prendre à des humoristes. Le gouvernement a peur et cette peur commence à se percevoir par le peuple.


                                                        • Ronald Thatcher rienafoutiste 26 juin 2010 09:07


                                                          Monsieur Jaeger, êtes-vous de la famille d’un célèbre chanteur filiforme ?


                                                          • Polemikvictor Polemikvictor 26 juin 2010 09:58

                                                            J’attends la couverture de Charlie Hebdo : « bal tragique à france Inter : 2 morts »
                                                            Alors Cabu qu’est ce tu attends ?


                                                            • François JAEGER 26 juin 2010 14:52

                                                              @ Rocla en réponse à : «  En fait tout ce qui va dans le sens de l’ auteur n’ est pas hors sujet .... »


                                                              C’est une excellente réflexion. Je ne souhaitais pas surenchérir sur les points évoqués par les autres lecteurs. Je m’en excuse. 

                                                                rienafoutiste : un cousin éloigné ^^ ? Non, notre nom de famille ne s’écrit pas pareil :) une blague consommée pour ma part depuis 35 ans, mais qui me fait toujours sourire et c’est bien de sourire par ces temps sombres

                                                              Je vous souhaite à toutes et tous, un très bon week-end

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès