• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ferme ta gueule, ou casse-toi ! C’est ce que Gérard Collomb a (...)

Ferme ta gueule, ou casse-toi ! C’est ce que Gérard Collomb a fait

Gérard Collomb, Maire de la ville de Lyon sans que les électeurs passent par les urnes. Du jamais vu dans le cadre de la Ve République. Crise d’Etat en perspective, tout le laisse croire ?

Ayant rencontré Gérard Collomb à Lyon, à Villeurbanne, ce dernier Maire de Lyon, venait voir mes parents. Pour décorer à nouveau mon père pour ses mérites de qualités de travail 70 années en privé. Il lui a remis lors de ses 90 ans sa médaille de Vermeil, à la suite de celle d’argent et d’or quelques années auparavant. A cette époque en 2009, ma famille vivait entre Lyon et Villeurbanne. Donc il est évident que je connaisse : Gérard Collomb dans le cadre de ses fonctions.

Avons nous besoin d'un Premier minsistre et d'un Ministre de l'intérieur ? Un sacré véritable débat ! 

  Gérard Collomb peut-il être élu ?

Par une « Réunion extraordinaire du Conseil Municipal » Lien ! Mais il faut la position du Préfet car à présent c’est « Le Grand Lyon » David Kimelfeld a remit : sa démission  !

 Sept démissions au gouvernement E. Macron en très peu de temps : Lien !

Emmanuel Macron indique qu’il souhaite recevoir les propositions du prochain premier ministre. A la bonne fin de la nomination d’un nouveau ministre de l’intérieur. Ce sera cela uniquement ou un remaniement bien plus conséquent ? Dixit Gérard Collomb : « Si le président me demande de partir immédiatement dans 24h sous 48h, je le ferai ! Mais ce ministère ne peut rester vacant. Nous avons vu la passation de pouvoir !

Face pratiquement à la gravité de la situation contrainte, il a entériné le départ de Gérard Collomb, à la suite de pas une mais deux demandes de démission. Le hic, qui fait grise mine, c’est que la première démission a été refusée par le président de la République.

Gérard Collomb, ne voulant pas utiliser le même système que Nicolas Hulot, il s’est adressé : Comble à priori au quotidien le plus à droite. En déclarant, qu’il voulait se consacrer, uniquement pleinement à sa compagne de futur Maire de la ville de Lyon. Gérard Collomb a agi de la sorte parce que le Maire actuel : David Kimelfeld a démissionné sur le champ et lui redonne sa place de Maire. Ce qui faisait l’objet d’un accord avant la nomination de Gérard Collomb en qualité de ministre de l’intérieur ? Mais en réalité cela semble plus difficile que les propos.

Gérard Collomb, contrairement à revirement de divers propos, il souhaite partir sans attendre, en quittant le plus rapidement possible le gouvernement. Il n’aura pas besoin de faire campagne ?

 Dixit ses propres termes, auxquels il a bien du réfléchir :

« Aujourd’hui, compte tenu des rumeurs et des pressions qu’il peut y avoir, je ne veux pas que le fait que je sois candidat quelque part demain puisse troubler la marche du ministère de l’intérieur. Il faut une clarté vis-à-vis de nos concitoyens et une clarté vis-à-vis des Lyonnais, donc je maintiens ma proposition de démission », déclare-t-il dans cette interview, au lendemain d’une première demande, dont il avait confié son intention au Figaro.

L’inédit de la situation

Les murs de l’Élysée, n’ont pu faire autrement que de confirmer l’information  : Gérard Collomb a bien présenté le lundi 1er octobre sa démission, Emmanuel Macron, dans un premier jet l’a refusée.

La proposition de Gérard Collomb de quitter son poste remonte déjà au 18 septembre, d’un départ après mai 2019. Son objectif se présenter aux élections municipales à Lyon aux municipales de 2019. Bis il n’aura pas besoin de se soumettre aux suffrages des Lyonnais ? Et pour cause, lire juste plus haut.

Annonce pratiquement jamais vue d’une démission programmée avait alors suscité des réactions pour réclamer un départ immédiat. Édouard Philippe, premier Ministre, ne pouvait continuer à mettre la poussière sous le tapis. Lui qui pense si fort à sa ville du Havre, puis qui déclame que le bord de mer lui manque. Il se doit donc d’éviter une crise plus conséquente en répondant aux interpellations non seulement de l’opposition, mais du propre camp du président de la République.

 « Un ministre de l’intérieur qui est déjà à l’extérieur du gouvernement », le député LR des Alpes-Maritimes Éric Ciotti a relevé « un problème politique, celui du lien entre le ministre de l’intérieur et le président de la République » et, « plus grave, un problème majeur quant à la protection des Français ». Édouard Philippe rétorque « chaque ministre qui compose ce gouvernement doit se consacrer pleinement à sa tâche » et « quand il s’agit de la sécurité des Français, jamais il n’y aura d’hésitation de la part du gouvernement ».

Où se situe le successeur de Gérard Collomb ?

Début juillet, Gérard Collomb donne plus que l’impression d’être sorti du jeu et les sujets de tension se sont faits masse avec le président de la République, qui n’écoute que lui. Gérard Collomb imprécis, mal informé, lors de son audition devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur l’affaire Benalla. C’est une forme d’un homme qui fait de la politique depuis plus de 40 ans, qui quitte le « Navire » de la sorte qui surprend chaque citoyen ayant du bon sens.

Gérard Collomb est plus que surpris, entre autre le moment il a regretté le « manque d’humilité » et d’écoute de l’exécutif. Ces faits se passent le 6 septembre, peu de jours suite au départ de Nicolas Hulot. Gérard Collomb était hésitant sur le prélèvement à la source. Gérard Collomb ministre de l’intérieur critique ouvertement l’isolement, les directives non consultées, du président Emmanuel Macron. Le ministre de l’intérieur se sent de plus isolé, fragile, pour pouvoir partir quand il le souhaitera. Donc sans passer par les urnes ce qui semble irrationnel : Il est déjà Maire de la ville de Lyon ou pas ?

L’Elysée attend, les éventuelles propositions du premier ministre pour soumettre un nouveau ministre de l’intérieur. Va-t-on vers un remaniement à la méthode Emmanuel Macron ou à une tempérance plus écoutée lors du dernier Conseil des Ministres ?

Le Panda

Patrick Juan

Documents joints à cet article

Ferme ta gueule, ou casse-toi ! C'est ce que Gérard Collomb a fait Ferme ta gueule, ou casse-toi ! C'est ce que Gérard Collomb a fait

Moyenne des avis sur cet article :  1.9/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • V_Parlier V_Parlier 4 octobre 2018 15:36

    Sue ces vieux jours, mieux vaut s’assurer un plan tranquille que de devoir éventuellement porter la responsabilité de la gestion de troubles massifs dans le pays...


    • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 15:45

      V_ Parlier

      Bonjour

      Sue ces vieux jours, mieux vaut s’assurer un plan tranquille que de devoir éventuellement porter la responsabilité de la gestion de troubles massifs dans le pays…

      Il est difficile de vous donner tort dans votre remarque.

      Mais je tiens aussi à remercier Agoravox d’avoir rouvert le passage de mes articles, à la suite de plus d’année de blocage. Souhaitons que nous n’ayons plus d’échange ne respectant pas la correction réciproque que nous devons à chacun.

      Pardon de ce passage V_ Palier mais je me dois aussi de remercier tous les modérateurs et intervenants « honnêtes-corrects » pour leur message de réconfort.

      a suivre

      Patrick Juan


      • Arogavox 4 octobre 2018 15:47

        Quoi de plus flagrant pour démontrer la pertinence du vieil adage :

         « élections : piège à cons » !

        • Arogavox 4 octobre 2018 16:13
          en même temps que l’affaire Benalla-Macron, voilà donc une affaire Collomb !


          « Gérard Collomb, Maire de la ville de Lyon
           sans que les électeurs passent par les urnes »
            

           Celui qui pleurait de joie lors de la « victoire » de son poulain, infligé aux veautants qui espéraient en élire un autre autant qu’à une majorité de non-votants « sans qu’ils ne soient passés par les urnes » ...
           Celui-là, qui « en même temps » à été infligé à tous (veautants ou pas) comme Ministre de l’intérieur, sans qu’ils ne passent par les urnes ...
           ne voit aucun problème bien sûr à se ptrésenter déjà comme nouveau Maire de Lyon sans que les électeurs ne passent par les urnes.
            
            TOUT est arrangé, pipé d’avance, y compris la démission précoce de l’élite méritante qui accepte la posture de « Ministre de l’Intérieur » ... bien avant qu’un quelconque électeur (improbable pigeon) ait pu être informé de quoi que ce soit ! 
            
            Et d’improbables zélés vont continuer à re-veauter sans faiblir ; pire : à snober, voire à diffamer quiconque sera supposé ne pas avoir mis le même bulletin qu’eux dans la bonne urne ! ... avant de prendre à témoin la Terre entière de la « trahison » qu’ils vont encore immanquablement re-subir prochainement lorsqu’ils re-découvriront leur erreur de casting !!
            
           En fait, rien d’étonnant :
            lorsqu’une recrue ne fait pas l’affaire, croyez-vous que ce soit le DRH qui l’a embauchée qui sera mis dehors (Penser à l’affaire Benalla-Macron).
           La loi de Peters nous parle plutôt de montée vers un stade d’incompétence ... 

        • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 16:30

          @Arogavox
          Bonjour

          en même temps que l’affaire Benalla-Macron, voilà donc une affaire Collomb !


          « Gérard Collomb, Maire de la ville de Lyon sans que les électeurs passent par les urnes »
          Votre réflexion est des plus judicieuses et je poursuis vous serez plus que surpris les uns et les autres de constater sous peu que le remaniement ministériel ne sera pas ce que la majorité pense. Il faut voir plus loin et l’Affaire Benalla il y a fort comme enjeu qu’il y a une même louche dans la soupière vous le verrez. La soit d’issante réforme de la Constitution reportée au mois de janvier 2019 devrait en réalité se faire poser plus de questions à chacun de nous.

          En fait, rien d’étonnant :
           lorsqu’une recrue ne fait pas l’affaire, croyez-vous que ce soit le DRH qui l’a embauchée qui sera mis dehors (Penser à l’affaire Benalla-Macron).
           La loi de Peters nous parle plutôt de montée vers un stade d’incompétence … 
          Veuillez lire et je vous en suis gré ce que je viens de vous dire et nous pouvons aller plus loin, la passation des pouvoirs entre le 1er Ministre et le Ministre de l’intérieur demeurera une page de l’histoire du passage de Macron. Merci de votre réelle réflexion
          Le Panda

        • Xenozoid Xenozoid 4 octobre 2018 16:36
          @Arogavox
          LE VOTE N’EST PAS POLITIQUE

        • Xenozoid Xenozoid 4 octobre 2018 16:40
          @Xenozoid
          c’est un sondage tout au plus,menez comme unprogramme tv réalité...ce qu’il est en fait,il n’y a rien de politique dans le vote

        • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 16:48

          @Xenozoid
          Bonjour

          https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-vote-n-est-pas-politique-190313

          LE VOTE N’EST PAS POLITIQUE

          Vous en aviez fait un article que j’avais lu et pour lequel j’avais donné mon accord de modérateur, mais je n’ai point commenté. Vous devez vous douter pourquoi, Si lea réponse est négative merci de me le faire savoir.

          Cdt

          Le Panda


        • Xenozoid Xenozoid 4 octobre 2018 16:52
          @Le Panda
          il est passé, je me plains pas,du tout....j’observe tes besoin

        • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 16:55

          @Xenozoid
          Bonjour

          c’est un sondage tout au plus, menez comme un programme tv réalité...ce qu’il est en fait, il n’y a rien de politique dans le vote.

          Tout dépend à quel moment cela se passe, en dehors que le sondage nous donne un faux ou réel portrait du moment donné.

          Sans la masse financière, et les conséquences des partis politiques qui amassent ni plus ni moins que notre argent et à présent celui des retraités et les charges qui ne cessent d’augmenter et les profits des plus nantis, nous ne serions pas au stade auquel nous en sommes.

          Le Panda 


        • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 16:59

          @Xenozoid
          Bonjour

          il est passé, je me plains pas, du tout....j’observe tes besoins.

          Merci de cette réflexion ou compte tenu des centaines d’échanges que nous avons pu avoir, j’apprécies cette phrase particulièrement, mais je constate que tu as fait des progrès énormes et j’en suis content merci

          Le Panda 


        • Xenozoid Xenozoid 4 octobre 2018 17:01
          @Xenozoid
          et j’ajoute que je ne vote plus en modération depuis longtemps,je laisse le soin au site qui le fais mieux que tout le monde,mais je commente en modération,et pas pour des gens qui ont poussés aux boutton censure....
          voila,censure vous récolté,mais pas de moi,ce jeu de dupe je le rejette,et j’emmerde ceux qui l’utilise...je vais avoir pleins de plus

          cher padawan, dans l’oeil il faut voir le sabre,pas la lune

        • Xenozoid Xenozoid 4 octobre 2018 17:04
          @Le Panda

          Tout dépend à quel moment cela se passe....

          tiens comment cela ce fait íl ?on remet en marche un nouveau programe, on annule ou refait jouer ?

        • Xenozoid Xenozoid 4 octobre 2018 17:09
          @Le Panda

          Mais je constate que tu as fait des progrès énormes et j’en suis content merci

          cette réflexion par exemple me dit que tu n’es qu’un con

        • foufouille foufouille 4 octobre 2018 17:15

          @Xenozoid

          pourtant plusieurs personnes lui avaient bien dit que la modération est truquée.


        • Xenozoid Xenozoid 4 octobre 2018 17:16
          @foufouille
          oui

        • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 17:19

          @Xenozoid

          et j’ajoute que je ne vote plus en modération depuis longtemps,je laisse le soin au site qui le fais mieux que tout le monde,mais je commente en modération,et pas pour des gens qui ont poussés aux boutton censure....
          voila,censure vous récolté,mais pas de moi,ce jeu de dupe je le rejette,et j’emmerde ceux qui l’utilise...je vais avoir pleins de plus cher padawan, dans l’oeil il faut voir le sabre,pas la lune.
          Chacun agi comme il le pense mais tu le sais que je modère, il y a des règles, en ce qui me concerne je les respecte, enfin je tente de faire de mon mieux, ce n’est pas pour autant que j’y arrive à chaque coup. 

        • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 17:21

          @Xenozoid

          Tout dépend à quel moment cela se passe….tiens comment cela ce fait íl ?on remet en marche un nouveau programe, on annule ou refait jouer ?
          Alors je réponds de la même façon tout dépend à quoi tu fais allusion merci de m’éclairer

        • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 17:23

          @Xenozoid

          Mais je constate que tu as fait des progrès énormes et j’en suis content merci

          cette réflexion par exemple me dit que tu n’es qu’un con
          Comme tu l’écris j’en suis content cela démontre que tu as compris

        • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 17:25

          @foufouille
          Bonjour

          pourtant plusieurs personnes lui avaient bien dit que la modération est truquée.

          Nous avons échangé aussi des centaines de fois mais si tu le veux bien pouvons nous revenir au sens de l’article merci

          Le Panda


        • Xenozoid Xenozoid 4 octobre 2018 17:30
          @Le Panda

          les rêgles

          censure moi pour voir,maintenant il y a 1 genre de personne que je hais systématiquement,ce sont ceux qui arrive et qui crie au fashisme partout et font de la censure une arme,pour eux seul...
          amaury et modératus sont dans cet esprit des rois bouffons ,il suffit d’écire que les putes dans les bus viennent des banlieux , et hop mis en ligne, puis apres un autre disant que les femmes des quartiers sont insultés si minijupe... hop il passe.. et plus tard tout le monde vis sous la burka dans les quartiers ...hop il passe....et il dit lui même que tous ce qu’il écris aurait pu arriver...tout ça dans la rubrique actualité....TU PIGES

        • Xenozoid Xenozoid 4 octobre 2018 17:32
          @Le Panda

          peut être...m’enfin bon courage

        • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 17:53

          @Xenozoid
          les rêgles


          censure moi pour voir,maintenant il y a 1 genre de personne que je hais systématiquement,ce sont ceux qui arrive et qui crie au fashisme partout et font de la censure une arme,pour eux seul...
          amaury et modératus sont dans cet esprit des rois bouffons ,il suffit d’écire que les putes dans les bus viennent des banlieux , et hop mis en ligne, puis apres un autre disant que les femmes des quartiers sont insultés si minijupe... hop il passe.. et plus tard tout le monde vis sous la burka dans les quartiers ...hop il passe....et il dit lui même que tous ce qu’il écris aurait pu arriver...tout ça dans la rubrique actualité....TU PIGES
          Il n’y aura aucune censure ni exclusion, tout au plus un avis à la modération en cas d’insultes vis à vis d’attaques directes. Je commente les articles des personnes cités et jamais je me suis fais éjecté. Par contre je l’admets à un moment donné j’ai exclu et je reconnais avec le recul que j’avais trot l’ignorance est un moyen bien plus fort…..Je te pense suffisamment malin pour comprendre mes propos.


        • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 18:30

          @Xenozoid
          peut être...m’enfin bon courage

          Merci pour tous tes conseils et tes encouragements


        • Le Panda Le Panda 5 octobre 2018 11:20

          @cric
          Bonjour

          « mais je constate que tu as fait des progrès énormes et j’en suis content merci »


          Quel melon !!
          Merci de votre remarque, mais je me suis engagé à chacun de se faire son opinion et c’est ce que vous faites, je vous réitère, mes remerciements il y a des agrumes agréables mais parfois pas pour tout le monde. Il faut laisser à chacun le soin de pousser un cri….
          Cdt 

        • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 15:50

          V_ Palier

          Bonjour,

          Il est plus qu’évident que son départ n’est pas uniquement dû à son désaccord avec Macron, mais à la ligne de conduite du départ de 7 ministres en pas même deux ans. Je suis presque persuadé que le remaniement ne sera pas juste le remplacement du 1er ministre mais cela ira bien au-delà de ce que certains peuvent croire. Il est indéniable que dans 8 à 15 jours les surprises seront de taille.

          Merci d’avoir été le 1er à poser votre commentaire.

          Patrick Juan 


          • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 15:55

            @Arogavox

            Bonjour,

            Quoi de plus flagrant pour démontrer la pertinence du vieil adage :

             « élections : piège à cons » !

            Votre réaction est des plus justes et à ne pas le nier il est évident comme je l’ai suffisamment publié ici et ailleurs, la meilleure façon de remettre une nation en route est de procéder à l’unification du « parti politique » du peuple et non à celui du Président.

            Car les dindons de la farce c’est nous, donc je vous laisse tirer la conclusion qui vous semble la meilleure.

            Cdt

            Patrick Juan


            • arthes arthes 4 octobre 2018 16:17

              Bah.

              Collomb est juste une potiche comme les autres, ministres et de putes euh...merde, deputes (avec l accent) lrm (C est le correcteur du smart qui s emballe, il dit même « dépités »,) qui voulaient bouffer dans la gamelle du pouvoir , ces chiens.
              Et bien c est fini, et ça fait que trop longtemps que ça dure l hypocrisie , surtout depuis cette raclure de Mitterand.
              Voilà le résultat.
              Et C est juste Le début.
              Moi, Macron, par rapport aux trous duc Qu’ On a eut, Il me va.
              Fuck les démago socialos attrapiste Et La culture de merde hanouna Et BFM !
              Fuck Le pouvoir.
              Fuck L UE
              Fuck La France « a la Papa »
              Fuck La France a La islamo/bougnoule !
              Fuck !


              • Xenozoid Xenozoid 4 octobre 2018 16:47
                @Le Panda
                tu devrais te tourner sur modératus, et amaury si tu as queleque chose a dire sur la censure,le fait de payer agora, pour des privileges ne te gênais pas,tu t’es fais prendre,tant pis pour toi

              • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 17:15

                @Xenozoid
                tu devrais te tourner sur modératus, et amaury si tu as queleque chose a dire sur la censure,le fait de payer agora, pour des privileges ne te gênais pas,tu t’es fais prendre,tant pis pour toi.

                Merci je connais bien « moderatus » et « Amaury » deux personnes que j’apprécies à leurs justes valeurs même si nous ne sommes pas toujours en accord. Toutefois nous avons l’opportunité de dire ce que « La liberté d’expression » veut dire.

                Je ne regrette nullement d’avoir fait des dons à Agoravox et je ne trahi jamais mes amis et je pense qu’ici et ailleurs j’en ai quelques un. Toutefois merci de ton conseil, mais chacun agi comme il le peu ou le pense au fond de lui ou d’elle.


              • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 16:39

                @arthes

                Bonjour

                Un vrai plaisir que de te revoir, merci d’être venu….

                Collomb est juste une potiche comme les autres, ministres et de putes euh...merde, deputes (avec l accent) lrm (C est le correcteur du smart qui s emballe, il dit même « dépités »,) qui voulaient bouffer dans la gamelle du pouvoir , ces chiens.
                Et bien c est fini, et ça fait que trop longtemps que ça dure l hypocrisie , surtout depuis cette raclure de Mitterand.
                Voilà le résultat.
                Il me semble que cela soit une erreur de constater de Collomb est juste une potiche, la principale raison pour laquelle Macron ne voulait pas le laisser partir, la raison principale est presque égale au Maire de Nice. L’un comme l’autre en savent bien trop, autant sur le passé de Macron que sur des finances comme par hasard perdues.
                Pour le reste de ton commentaire, je te connais suffisamment pour comprendre que tu te défoules, je puis le comprendre et il est plus que difficile pour ceux qui t’apprécient et connaissent comme je le pense en ce qui me concerne te comprendre avec des +++++
                Le Panda


                • arthes arthes 4 octobre 2018 17:08

                  @Le Panda
                  Plaisir partage alors.


                  Je maintiens néanmoins ce que j ai écris et qui fut mon sentiment, des l accession et la mise en scène « pharaonique » de Macron au pouvoir .
                  Je me souviens l accolade particulierement caline et appuyee, faussement fraternelle qu’ il fit à Collomb et à bien d autres...Mais plus a lui qu aux autres.
                  Alors oui, particulièrement à Collomb car ce dernier fut un de ses plus grands soutiens durant la campagne, et forcément qu’ il en savait et qu il en cachait.

                  Quand je pense a ce pour quoi la presse s est déchaînée sur Fillon !!!
                  Y’a de quoi se marrer non ?
                  Mais faut faire « tabula rasa » et revenir à nos moutons.

                  Quant au fuck toutim que j ai cite, si tu me connais, tu pourrais savoir qu’ il ne s agit pas de se défouler, disons qu’ il s agit une provoc mignonne mais pas gratuite, ce n est que l expression d un sentiment , je pense assez partagé ; Dans le fond ce qui devait arriver arrive, après une lente agonie , francaise, on arrive au terme d un système qui est faussé, dévoyé , que chacun subit avec ou sans conscience, et Macron en est le messager de cette fin.
                  Pourrons nous reconstruire sur les ruines Et quoi ?
                  Ou bien : Restera t il au moins les fondations ?
                  Etc...
                  Il y a beaucoup de questions à se poser et de remises en question personnelles a faire.

                • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 18:09

                  @arthes
                  Merci pour les plaisirs partagés (sourires)

                  Je maintiens néanmoins ce que j ai écris et qui fut mon sentiment, des l accession et la mise en scène « pharaonique » de Macron au pouvoir .
                  Je me souviens l accolade particulièrement câline et appuyée, faussement fraternelle qu’ il fit à Collomb et à bien d autres...Mais plus a lui qu’aux autres.
                  Alors oui, particulièrement à Collomb car ce dernier fut un de ses plus grands soutiens durant la campagne, et forcément qu’ il en savait et qu’ il en cachait.
                  A ne pas en douter mais les placards cachent bien des choses, et comme tu peux le voir sur la 3e photo de mon article, c’est Macron qui s’est à Lyon et non l’inverse. Mais en attendant et le temps passant c’est Collomb qui a découvert nombre de chose de « le gamin Macron » pensait pouvoir lui cacher. D’où le fait de son 1er refus et là, Collomb s’adressa aux médias adverses Le Figaro en 1er. Macron senti le début du feu et là plus le choix. A suivre 

                • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 18:19

                  @arthes
                  Suite

                  Quand je pense a ce pour quoi la presse s est déchaînée sur Fillon !!! Y’a de quoi se marrer non ?
                  Mais faut faire « tabula rasa » et revenir à nos moutons.
                  Tu le verra aussi l’affaire « Fillon » n’a été écartée pour rien, mais je me demande si vous avez des peaux de saucissons Collomb a découvert bien des faits et choses qui ne laisse point le choix à Macron, comme cela sera le cas pour son 1er Ministre, qui a présent porte deux casquettes, car le délai imparti par Collomb était trop court. Il suffit de voir la Ve République et comprendre que chaque fois que ce types de situations s’est produites à 3 reprises plus 1. Il y avait anguilles sous roches. 
                  Je passe sur le « fuck toutim » car je te connais mais là où les choses sont différentes c’est la fin :
                  Il y a beaucoup de questions à se poser et de remises en question personnelles a faire.
                  Tu poses le doigt, a main et la réalité sur ce que je tente faire comprendre. Mais d’autres diront : « Secrets D’Etat » Voir et prendre connaissance de ses déclaration de ce matin merci à toi…..

                • arthes arthes 5 octobre 2018 09:02

                  @Le Panda

                  Collomb sait des choses...Cachees...Bah on s en doute, c est pas un scoop, comme sa sortie sur les banlieues, histoire de se donner l allure d un mec responsable.

                  Bérégovoy aussi en son temps il en savait des choses...
                  Enfin, autres temps et autres moeurs pourries, et autre fin de vie pour un homme que la mitterandie a détruit et « suicide »

                  La...Collomb le « baron lyonnais » , la grande finance, la start up É.M, Macron électron libre, l UE qui s agite et se disloque, la mondialisation, enfin...Quel bordel pour savoir qui tient qui par les c.... Et tire les ficelles in fine.

                  Tu ne le sais pas plus que moi.








                • Le Panda Le Panda 5 octobre 2018 09:22

                  @arthes
                  Bonjour arthes

                  Collomb sait des choses...Cachées…Bah on s en doute, c est pas un scoop, comme sa sortie sur les banlieues, histoire de se donner l allure d un mec responsable.

                  Je pense que tu commets une grande erreur, ce qu’il sait tout comme Hulot est bien plus conséquent il y a certaines corruptions que je pense développer qui touchent directement la tête de L’Etat.

                  Bérégovoy aussi en son temps il en savait des choses...
                  Enfin, autres temps et autres moeurs pourries, et autre fin de vie pour un homme que la Mitterrandie a détruit et « suicide ».
                  Je me souviens parfaitement de ce 1er mai, j’étais à Paris, jamais j’ai cru au « suicide » de Bérégovoy, c’est un assassinat « organisé ». Le silence fait autour d’une enquête que l’on refuse d’ouvrir parle d’elle même, je te pense suffisamment pensante pour comprendre mes propos.

                  La...Collomb le « baron lyonnais » , la grande finance, la start up É.M, Macron électron libre, l UE qui s agite et se disloque, la mondialisation, enfin...Quel bordel pour savoir qui tient qui par les c.... Et tire les ficelles in fine.
                  Tu le sais comme tous les intervenants de ce fil en majorité, la Ve République est morte depuis un moment, il y a un sacré temps que nous sommes dans la VIe et que celle que créa Charles de Gaulle est morte depuis un moment. Tu as raison lorsque tu écris que je ne le sais pas plus que toi… Quoique sans avoir tous les détails il y a des faits que je n’ignore point, ce n’est pas autant que je sais tout. Merci à toi

                • Ruut Ruut 5 octobre 2018 10:18

                  @Le Panda

                  C’est sur que le suicide de 2 balles dans la tête c’est du lourd dans la fake news officielle.


                • Le Panda Le Panda 5 octobre 2018 10:34

                  @Ruut
                  Bonjour

                  C’est sur que le suicide de 2 balles dans la tête c’est du lourd dans la fake news officielle.
                  Merci de relever comme je l’ai fait à l’époque d’autant plus que dans l’arme d’où serait sortie les deux balles fut retrouvé dans la boite à gants de sa propre voiture, c’est le comble que l’on tente de faire avaler merci à nouveau de ce commentaire court mais portant.

                • arthes arthes 7 octobre 2018 19:22

                  @Le Panda
                  Aussi graves soient les « choses » connues par les deux démissionnaires, je présume fortement qu’ ils trouveront intérêt à beaucoup de titre à les taire.


                  A moins que les maîtres de Macron décident du contraire pour une raison qui me dépasse (Et peut être eux aussi) et que les médias qui sont le bras armé d un systeme devolu a « tuer l humanite en l humain en l asservissant par son consentement tout en lui laissant croire qu’ il est libre, lucide intelligent Etc.. . » ne révèlent quelque secret nouveau scandale, bref c est l épée de « la dame au cleps » suspendue en permanence au dessus de la tête de notre sympathique acteur qui joue si sensuellement son rôle de Jupier.

                • Le Panda Le Panda 7 octobre 2018 20:18

                  @arthes
                  Bonsoir

                  Aussi graves soient les « choses » connues par les deux démissionnaires, je présume fortement qu’ ils trouveront intérêt à beaucoup de titre à les taire.

                  C’est peut-être les raisons pour lesquelles le nouveau « gouvernement » le IIIe est aussi long à éclore c’est mon opinion. 

                  A moins que les maîtres de Macron décident du contraire pour une raison qui me dépasse (Et peut être eux aussi) et que les médias qui sont le bras armé d un système dévolu a « tuer l humanité en l humain en l asservissant par son consentement tout en lui laissant croire qu’ il est libre, lucide intelligent Etc.. . » ne révèlent quelque secret nouveau scandale, bref c est l épée de « la dame au cleps » suspendue en permanence au dessus de la tête de notre sympathique acteur qui joue si sensuellement son rôle de Jupier.

                  C’est toutes les réserves de la politique et des politicards plus haut ils sont plus bas ils tombent. Je pense en parler prochainement qui aura lieu au plus tard je pense avant le prochain « conseil des ministres » soit avant le 17.10.A ne pas en douter les baballes ne sont pas toutes dans le même camp. Bonne soirée à toi et à bientôt j’espère merci de tes interventions.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès