• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > FFF / Affaire des quotas : Des voix s’élèvent contre les (...)

FFF / Affaire des quotas : Des voix s’élèvent contre les inquisiteurs

Alors que, sous l’impulsion des révélations de Médiapart, l’intelligentsia parisienne et la bien-pensance se déchaînent sur Laurent Blanc et la Fédération Française de Football pour ses projets soi-disant racistes, différentes voix, comme celle d’Eric Zemmour ou de Nicolas Dupont-Aignan, se sont fait entendre pour mettre en lumière le véritable scandale que représente ce procès d’intention aux arrière-goûts d’inquisition.

Le procès

On reproche à Laurent Blanc et au DTN François Blaquard de vouloir « plus de blancs » en équipe nationale. Les bons esprits s’indignent, sauf que le sujet est bien plus complexe que cela. Comme le rappelle Eric Zemmour, la FFF, qui avait dans les années 90 privilégié les qualités physiques au détriment des qualités techniques, a simplement choisi de revenir sur ce choix. Oui, la France veut redevenir le paradis des « petits dribbleurs inspirés », et plus uniquement celui des gros costaux puissants.

Et « comme le dit Laurent Blanc avec une désarmante sincérité : qu'est-ce qu'il y a actuellement comme grands, costaux, puissants ? Les blacks ». Evidemment, même si le chroniqueur de RTL rappelle qu’ « un stéréotype n'est pas forcément faux même s'il est simplificateur », le joug du politiquement correct empêche toute affirmation allant dans ce sens. Pourtant, même située bien en dehors de la pensée unique, telle est la réalité objective.

Robert Ménard l’a par ailleurs également rappelé à la Ministre des sports sur son plateau d’I>Télé. « Quand je vois les finales de 100 mètres, il y a beaucoup de Noirs » a-t-il constaté avant d’affirmer qu’il y avait un lien « de fait » entre les caractéristiques raciales et physiques. « Vous et moi on peut être vite gênés par ce raisonnement là, mais en même temps il existe » a-t-il expliqué à Chantal Jouanno, qui a elle-même admis l’évidence en rappelant toutefois que cela n’avait pas sa place dans le sport : « pour avoir fait un marathon je peux vous dire que manifestement ils courent beaucoup mieux ».

Même si ces affirmations font probablement l’unanimité dans l’esprit de chacun, il existe pourtant une terrible pression autobloquante autour de ce genre de sujet. Un pas de trop sur ce terrain miné vous vaudra immédiatement les foudres de la bien-pensance professionnelle et de l’antiracisme organisé. « L'antiracisme militant est devenu la quête obsessionnelle et perpétuelle du racisme, même et surtout s'il est imaginaire » souligne Eric Zemmour.

Deux poids, deux mesures

Au vu des faits, il devrait donc logiquement être difficile, à première vue, d’imaginer la tenue décomplexée d’un discours similaire, mais dans l’autre sens cette fois. Et bien non ! « Il y a quotas et quotas ! Les interdits et les autorisés :
- Quand Martine Aubry exige 20% de socialistes venus de la diversité à la direction du parti
- Quand Sciences Po réserve des places à des jeunes venus de banlieues qui entrent sans concours
- Quand la présidente d'Areva promet qu'elle n'embauchera plus dans son état-major des "mâles blancs"
- Quand la présidente du MEDEF fait campagne pour les quotas de femmes dans les conseils d'administration
- Quand le CRAN réclame à cor et à cri plus de diversité à la télévision

Des quotas ?! Quel vilain mot, non. De la discrimination positive ! »

A l’instar d’Eric Zemmour, il est du devoir de tous de prendre conscience de cette mascarade antiraciste à deux vitesses. C’est bien connu, le racisme ne fonctionne que dans un sens aux yeux des inquisiteurs. A croire qu’il y est plus rentable…

Le problème des double-nationaux

Demeure aussi la question toute aussi révoltante des joueurs ayant la double-nationalité. Un bon nombre de ces derniers font toute leur formation en France, puis, à l’âge de leur éclosion, choisissent leur pays d’origine pour débuter leur carrière. Un souci majeur pour la France qui se retrouve alors à former des joueurs pour les clubs étrangers. Une fois de plus, soulever cette question essentielle est formellement interdit. Laurent Blanc et François Blaquard en ont fait les frais.

Pourtant, « est-ce un crime que de s'inquiéter de la dépense publique ? » s’interroge le journaliste du Figaro. D’autant que, cette fois, il s’agit de « critères nationaux d'abord ».

NDA soutient Blanc et la DTN

Comme Eric Zemmour, Nicolas Dupont-Aignan est lui-aussi parti au secours des deux prévenus. Pour lui, François Blaquard « a tout bonnement été sacrifié sur l’autel de la bien-pensance. Voilà la dernière victime d’une nouvelle inquisition prompte à crier à tort et à travers au racisme alors même que toute l’histoire du football français est un modèle d’intégration ».

« Où est la discrimination raciale ? Où est le scandale ? (...) Est-ce vraiment anormal qu’ils servent d’abord à former des jeunes joueurs qui pourront un jour jouer sous le maillot français ? Le vrai scandale est d’investir du temps et de l’argent dans des joueurs qui une fois arrivés à maturité vont faire les beaux jours d’autres sélections » a-t-il estimé dans un communiqué publié sur le site de son parti politique, Débout la République.

A travers ce procès stalinien, on ne peut que constater les conséquences de 30 ans de matraquage idéologique antiraciste. Comme en conclut brillement le député de l’Essonne : « Nous sommes devenus un pays qui a peur de défendre ses propres intérêts. Cet épisode est symptomatique de notre faiblesse dans tous les domaines (économique, culturel ou sportif) dès qu’il s’agit de faire passer l’intérêt supérieur de la France avant les intérêts particuliers ou étrangers ». Rien à ajouter.
 

Christopher Lings ( Le bréviaire des patriotes )


Sources : RTL, DLR, I>Télé


Moyenne des avis sur cet article :  3.25/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • Cocasse Cocasse 3 mai 2011 13:10

    Bonjour Christophe, merci pour vos articles.
    Cela manque souvent ici, une vision qui ne soit pas celle de l’habituelle bobogochisme.


    • King Al Batar King Al Batar 3 mai 2011 13:32

      Bonjour à l’auteur.

      Ce problème de d’histoire de quotas ou pas de quotas est, comme bien avec le mauvais journalisme, un faux problème.

      D’abord un constat, Laurent Blanc ne veut pas mois de noirs, voir même moins d’africain en équipe de France, sinon pourquoi aurait il appelé, à son arrivée Sakho, Hoarau, Diarra capitaine, Benzema, Nasri que Domenech n’avait pas selectionné, et pourquoi rappelle t il Evra, ou d’autres... Bref ca c’est de la connerie en barre.
      Ensuite, les orientations tactiques de l’équipe de France. Visiblement, la victoire en Coupe du Monde de l’Espagne en a inspiré certains, et cela semble e^tre la fin des équipes physiques... Bon ben c’est un choix stratégique. Depuis la victoire de la Hollande en 1988 à l’Euro, nous avons fait le choix d’équipe physique, donc effectivement composé de grands blacks... Mais aussi de grands blancs ! D’ailleurs Laurent Blanc en est la preuve... Et bien que dire de la politique de 1988 à nos jours ? Qu’elle était discriminatoire envers les joueurs technique et de petite taille... Style les Francais et les Portugais ? Allez faut arretez les conneris, et être objectif, moins de mecs baleze signifie moins de mecs baleze c’est tout. Effectivement il y a des grands black c’est vrai, mais bon les Bataves aussi sont grand et baleze. Une fois de plus c’est une connerie.

      Enfin l’histoire des joueurs à double nationalité, et c’est là visiblement le vrai problème que veulent résoudre la DTN. D’abord premiere info puisque certains semblent tout confondre. Il s’agit du maillot de l’équipe de France, et pas d’un club, donc il ne s’agit pas de refuser de former des jeunes bi nationaux, il s’agit simplement de ne pas leur apporter cette formation supplémentaire, recompense ultime de leur talent, s’ils ne sont pas disposé à honorer cette récompense... Bref ca n’empeche pas quelqu’un de vivre. Ca n’aurait certainement pas empecher Drogba d’etre ce qu’il est d’ailleurs, il n’a jamais porté le maillot de l’équipe de France.
      Ensuite on prend des jeunes pour l’équipe de France, restent ceux qui le peuvent et s’en vont ceux qui ne l’ont pas choisi. Qu’un mec qui n’aura pas l’opportunité de jouer en équipe de France malgré les stages à Clarefontaine ait la possibilité de porter le maillot d’une équipe Africaine ne me choque pas puisqu’il n’a pas sa place dans l’équipe. Je vous avoie ne jamais avoir vu de bi nationaux preferer uyn pays africain n’ayant aucune chance de soulever une coupe du Monde au maillot bleu. Les joueurs ne sont pas aussi cons !
      Donc ca c’est a mon sens une erreur de la DTN, car ils font leur choix. Qu’un mec qui ne correspondent plus à leur choix aillent porter le maillot de la cote d’Ivoire, il n’y a rien de dérangeant...

      Mais bon tout cela reste des problèmes liés uniquement au foot, et pas ni a la politique ni au racisme. Trop de cons adorent politiser les problèmes et pointer du doigt.


      • french_car 3 mai 2011 16:04

        Je suis un peu surpris de votre sortie sur les Bataves digne de Le Pen.
        La manoeuvre de la DTN est pour le moins malvenue alors que des voix se sont élevés sur ceux qui ne chantent pas la Marseillaise ou bien le défunt et non regretté Frêche qui voyait trop de blacks en équipe de France.


      • King Al Batar King Al Batar 3 mai 2011 16:30

        Bonjour French Car,

        Ce que je veux dire c’est que ce n’est pas les noirs qui ont l’exclusivité d’être grand et baleze, et que si on dit que maintenant on veut moins de mecs baleze mais plutot des technique, effectivement il y aura des grands noirs qui auront moins de chances de réussites, mais les mecs comme Laurent Blanc (qui doit bien faire son 1.90) n’aura pas sa chance non plus.

        Donc que si effetcivement ce sont les grands mecs baleze et pas les grands blacks qui sont visés, c’est juste un choix strategique, comme on en a eu un depuis 20 ans. Est ce qu’on c’est soucié du petit noir d’1.75 m très technique en hurlant au racisme parce qu’on ne recrutait pas en dessous du 1.85m ? Non parce que c’etait un choix stratégique. Alors pourquoi quand on choisit de moins privilégié le physique, on nous parle de racisme.

        Oui il y a des grands black, oui aussi il y a des grands blancs, vouloir privilégier la technique sur le physique ne veut pas dire se privé des grands black, ca veut juste dire se priver des mecs baleze black comme autre...

        Je ne voit pas le rapprochement avec Le Pen, a moins que tu me l’explique, tu m’as fait un mini point godwin, mais je t’enveut pas du tout parce que je t’apprecie et qu’on a du mal se comprendrE.


      • Christoff_M Christoff_M 3 mai 2011 13:38

        Le problème c’est que l’entraineur est blanc il s’appelle Laurent Blanc... et qu’il exprime des propos réfléchis !!

        Beaucoup de choses que ne supportent pas la pensée unique de la sphère politico médiatique parisienne... vous savez ceux qui aiment les autres mais qui vivent dans Paris ou à l’Ouest, tout en ayant jamais mis un pied en banlieue...

        La représentation parlons en c’est bien le problème de l’hypocrisie et de la censure organisée par les médias de la pensée unique, si vous voulez des quotas de représentations, alors cette équipe n’est pas représentative de ce pays, doit on parler des magouilles de papiers et d’« importations » de jeunes joueurs qui se pratiquent bcp dans ce pays !!


        • Christoff_M Christoff_M 3 mai 2011 13:45

          L’équipe de Zidane était bcp plus représentative de la France et des origines multiples,
          la nous nous retrouvons avec une majorité de gens issus de l’Afrique noire...

          Bizarre quand on regarde jouer des équipes amateurs en banlieue il n’y a pas cette représentation abusive à moins d’être dans certains coins limite 93 et 77...

          Si au niveau national on retrouve une disproportion, c’est bien qu’il y a une manipulation et une orientation voulue de certains dans la fédération, et des questions encore la dessous de sous que personne ne veut évoquer...


        • debase 3 mai 2011 14:46

          Oui !

          J’aimerais connaitre les opinions politiques de R. Domenech ?

          Il n’aurais pas eu sa place sans complaire au ’système’ ou plutôt sans en être « l’idiot utile »...

          En France, le foot est massivement encouragé par les affairistes et les partisans du N.W.O.
          pour essayer d’abrutir le peuple et de lui faire se pâmer devant les bienfaits de l’immigration

          Quels dégâts dans les têtes de nos jeunes avec tous ces posters de tapeur de ballon milliardaires épinglés dans leur chambre !!!


        • voxagora voxagora 3 mai 2011 14:43

          Vous vous rappelez la pub pour « Killscool » il y a quelques années ?

          Un vrai plaisir de « mot d’esprit » : 
          l’hilarité, déclenchée par l’irruption d’une réalité autre derrière les apparences.

          En ce temps dire « un chat est un chat » n’était pas encore criminalisé. 


          • voxagora voxagora 3 mai 2011 14:49

            Je ne sais pas faire les liens,

            mais on peut la voir sur ina.fr, les pubs pour les bonbons à la menthe,
            « le double effet kisscool .. »


          • osore1981 3 mai 2011 15:15

            Il est courant maintenant quand on soutient des propos limites et complètement déplacés d’affirmer lutter contre les bien pensants. C’est maintenant il est au goût du jour de dire une tonne de bétises affirmant luttter contre la bien-pensance.

            Dans cette affaire des quotas il faut remarquer une première chose le débat est tout d’abord mal posé. La question n’est pas de savoir si Blanc et les autres sont racistes. Au mieux on est désolé pour eux au pire on s’en tape !!! La question est de savoir si des fonctionnaires (payé par nos impots donc...) quelqu’ils soient on le droit de se réunir en catimini et de decider que dans un domaine de la fonction donné le recrutement sera fait non sur la base des compétences mais sur des critères ethniques. Le problème est posé sur des jugement de valeur (est-il raciste ou pas ???) et non pas de droit (est-ce légal ???)
            Car on se rendrait vite compte que cela est illégal car ils ont beau être bi-nationaux ils n’en sont pas moins français !!!!!

            Quand Zemmour parle de quotas il semble oublier qu’à la différence des Etats-Unis avec leur « Affirmative Act », la discrimination positive n’est en aucun cas une loi de la république française donc je ne comprends pas pourquoi LUI étant contre la discrimination positive, la justifierait dans le cas du sport !!!! Les exemples qu’ils donnent sont des sont de faux exemples car se ne sont pas, à l’exception de sciences po, des institutions publiques et Il sait très bien que les Grandes Ecole comme sciences po ont le droit légal de diversifier leur méthodes de recrutement en vue d’attirer des étudiants dits « différents ».

            Ensuite le fait de dire que l’équipe de France manque de petits joueur technique c’est n’importe quoi Narsi, menez, benzema, rybery, lassana Diarra, c’est quoi ??? ils sont grands avec les pieds carrés ????????!!!!!! De plus le fait de dire que l’espagne a voulu former de petits joueurs dribleurs c’est n’importe quoi !!!! ce n’est pas l’Espagne c’est le barça !!!! Cela n’a rien à voir avec une volonté de la DTN Espagnol !!!! Le pire en 2006 quand la France élimine l’Espagne, le sélectionneur espagnol Luis Aragones ( avec sa celebre expression a propos de Thierry Henry « negro de mierda ») avouait la faiblesse physique des jeunes espagnols face au français tout en étant fier que dans les équipes de jeunes espagnole il y avait bcp plus de « grand black ». 

            Donc le problème au fond comme l’a si bien dit Luc Sonor est que qd on gagne y a pas de problème et quand on perd c’est la faute des derniers venus !!!!!!! A force de mal poser les problème on donne les mauvaises réponses c’est tout !!!!!!! Ce qui désolant c’est que cette franche de la population est française qu’on le veuille ou pas et ce n’est pas parlant d’elle en mal (polygamie, minaret, laïcité, patriotisme, quotas.....) qu’elle s’intègrera. 


            • libellule 4 mai 2011 12:31


              Votre commentaire sur le moral vs l’illégal est complètement à l’ouest pour une seule raison : pour le moment aucun action en justice n’a été proposé. C’est donc bien un débat moral qui est posé pour le moment. 

              Zemmour n’a JAMAIS justifié la discrimination (raciale) positive dans le sport. Il a justifié la discrimination sur des bases autres que celle de la puissance physique et des grands gabarits qui pourraient être la cause de nos mauvais résultats. Rappellons la sélection par Laurent Blanc de S Naceri comme capitaine de l’équipe de france.

              Aussi vous dites que la discrimination positive n’existe pas en france. Mais, comme le rappelait l’auteur, il existe un tas de mesures prodiversité, qui sous couvert d’aide pour les zones défavorisées (je ne parle pas de la Creuse lol), sont directement destinées au populations de la diversité ! Une sorte de discrimination positive sans la nommer en qque sorte.
              Rappelons que la discrimination positive, l’officielle, a pu etre évitée grace à Simone Veil et Malika Soral. Merci à elles.
              http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2008/12/simone-veil-contre-la-discrimi.html
              Tiens, le soit disant antinoir, antiarabe et antimusulman, Nicolas Sarkozy était pour .... étrange ...

              A propos de l’espagne, du barca, de l’enraineur espagnol ... ON S’EN FOU. Il n’est pas français, c’est hors propos et je suis sur depuis les victoires espagnoles, il a du nuancer son point de vue sur les « blacks » (pour reprendre ces mots)

              Finalement, contrairement à vos affirmations gratuites, les gauchiasse de Sud Ouest ou La Croix, on aime bien parler de diversité lorsque ca va dans « le bon sens »
              http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Sport/Comment-expliquer-les-succes-du-handball-francais-_NG_-2011-01-31-562752

              « heureusement qu’on a des noirs sinon on serait trop naze »

              byzrarrement, là, tout le monde s’en fou !


            • Bulgroz 3 mai 2011 15:48

              "sous l’impulsion des révélations de Médiapart,"

              Il faut saluer ces journalistes de l’ombre qui nuit après nuit transcrivent sur un clavier les conversations les plus secrètes volées piquées dans les réunions brain storming ou dans les salons des vieilles dames qui racontent des histoires de famille en prenant le thé.

              On peut imaginer le travail de titan, arrêter la bande son, remettre la bande son en arrière pour taper lettre après lettre, mot après mot, imaginer le bon placement des virgules, des points de suspension...

              Mediapart a inventé le journalisme de collecte des déchets, on attend bien sagement qu’ un pieux chevalier masqué et anonyme envoie par email la bande son volé pour immédiatement retranscrire mot pour mot la conversation.

              Mediapart est partout comme son illustre prédécesseur, grâce à son vaste réseau d’indics.

              Attention, les oreilles sont plaqués aux murs, Mediapart est partout.


              • osore1981 3 mai 2011 16:12

                Qd Evra a dit que le problème c’était le traitre de Knysna tt le monde lui est tombé dessus et maintenant au lieu de parler du problème de la DTN on dit que c’est le traitre qui a donné l’enregistrement le problème !!!!!!!! Le problème c’est les propos, ce n’est pas le traitre !!!!!!!!!!!!! Ni médiapart !!!!!!!


              • Furax Furax 3 mai 2011 17:02

                Il faudrait mettre Plenel sur écoutes et enregistrer toutes ses communications...



                • Fergus Fergus 3 mai 2011 15:59

                  Bonjour, Christophe.

                  Les dirigeants et cadres de la FFF impliqués dans cette affaire sont avant tout des imbéciles. Il leur suffisait, pour lutter contre la fuite des joueurs bi-nationaux, de mettre en place un quotat de ces bi-nationaux sélectionnables, sans évoquer quoi que ce soit sur l’origine ethnique des joueurs, pour que le problème soit réglé, et cela sans susciter la moindre vague !


                  • Bulgroz 3 mai 2011 16:24

                    Il ne faut pas oublier !!

                    On peut toujours chercher les responsabilités chez Sarkozy, Finkielkraut, les stocks options et le débat sur l’identité nationale.

                    Mais on oublie de signaler que l’équipe de France était composée ultra majoritairement de joueurs d’origine africaine dans lequel le clan des mafieux musulmans sectaires était prépondérant.

                    On oublie de signaler que même le Capitaine de l’équipe n’est pas né en France et n’est même pas né Français. Quelle équipe au Mondial a un capitaine qui ne soit pas originaire de son pays, né dans son pays avec la nationalité de son pays ?

                    Étonnez vous que celui ci ne soit pas capable d’articuler 3 mots dans notre langue et parle en guise de préparation à l’ultime match "de dénoncer les traitres" puis à l’issue d’une défaite humiliante parle de« tout dire sur l’affaire des vestiaires »

                    Le Crédit Agricole, Suez, Carrefour ont fait retirer leur écusson des maillots de joueurs. Ces sociétés veillent au respect de leur image et des valeurs qu’elles tentent de véhiculer et notre République n’aurait pas, elle, droit au respect de ses couleurs et de ses valeurs ?

                    C’est tout simplement l’écusson Bleu Blanc Rouge qu’il fallait retirer des maillots de ces apatrides incapables de défendre le plus élémentaire des honneurs : le sport, la France et le minimum de ce que cela représente.

                    Plus personne ne nie le caractère ethnique, racial, raciste anti blanc, religieux de cette formation, et plus personne ne nous explique que la France qui gagne c’est la France métissée et diverse.

                    La multiculturalité quand elle est ultra majoritairement africaine en a pris un grand coup sur la tronche et le boomerang de la diversité nous est revenu dans la gueule. C’est la grande leçon de ce mondial de foot.

                    Cette équipe a fait honte à la France. Cette équipe n’aime pas la France. Cette équipe n’est pas la France.

                    Il faut le dire avec tact, mais avec force, nous ne nous reconnaissons plus dans l’équipe de France, pour qu’ une majorité de Français en soit venu à espérer sa défaite, quelle déliquescence !!

                    La grande douleur de ce pays est que la carte de la faillite du football se superpose exactement sur celle de la perte d’identité au fil des décennies.

                    "Qu’avez-vous fait de notre pays ? Qui sont ces gens censés nous représenter ?"

                    Non, il ne fait pas oublier.


                    • osore1981 3 mai 2011 16:40

                      J’ai pitié pour toi !!! car cette équipe de France n’est pas prête de changé c’est bientôt toi qui ira te naturaliser espagnol ou italien tellement tu seras dégouté de voir des apatrides lol !!!!!

                      Et laisse Frêche en dehors de ça !!!! ct un type bien rien à voir avec toi !!!!!!!


                    • Canine Canine 3 mai 2011 17:29

                      C’est pas le politiquement correct qui interdit qu’on dise que les joueurs noirs sont de bons athlètes, alors que les blancs sont de bons techniciens, c’est l’évidence des faits. Les équipes d’Afrique, ou les équipes dont les joueurs sont très métissés (cf Brésil) ne sont pas du tout en manque de dribbleurs géniaux et de tacticiens, alors que les équipes plus européennes ne sont pas du tout en manque de grands costauds (regardez les gabarits des gardiens de but nordiques). Ce n’est pas qu’un stéréotype, c’est un stéréotype faux.


                      • King Al Batar King Al Batar 3 mai 2011 17:38

                        Excellent c’est exactement ce que je veux dire.
                        Les grands baleze sont en general moins technique qu’il soit noir ou blanc.
                        et les petits sont en general plus rapide et plus techniques, qu’ils soient noirs ou blanc aussi.
                        Dire que pour l’avenir on veut plus de petits technique et moins de grand balèze ne veut pas dire qu’on veut plus de noir et ce n’est pas raciste. Comme dire pendant 20 ans, c’est minimum 1.85m, ce n’était pas raciste contre les fils d’immigrés portugais non plus...LOL

                        Non mais il y a de tout partout, mais c’est sur que les difference de gabarit influent sur le jeu.


                      • Canine Canine 4 mai 2011 16:19

                        Vous avez lu mon commentaire avant d’y répondre ??


                      • Yohan Yohan 3 mai 2011 18:14

                        Un pote à mon frangin, un australien en vacances à Paris, pas très féru de foot, a regardé avec lui le match France Uruguay de 2010. Ce n’est qu’au bout de 30 minutes que mon frère a réalisé que son pote avait pris l’équipe d’Uruguay pour l’équipe de France.
                        Etonnant non ?


                        • Yohan Yohan 3 mai 2011 18:37

                          Platini, Giresse, Tigana n’auraient probablement pas été selectionnés sur la base des critères actuels. Heureusement, la FFF commence à s’interroger sur une politique de sélection basée sur les gros gabarits avaleurs de kilomètres. Gael Kakuta, est black,il joue vif et technique et pour l’heure, il est sélectionné en espoir. J’espère qu’il fera partie des futures priorités s’il confirme son talent naissant. Il est normal que la FFF lorgne du côté de l’Espagne pour envisager son avenir, puisqu’on s’est éloigné du beau jeu à la française et qu’on se fait chier à voir jouer l’EDF depuis trop longtemps. 
                          Quand à la pseudo mixité dont on parle, elle est loin d’être respectée depuis l’ère Domenech, contrairement à l’EDF de 98. Pour l’heure, nous avons eu un aperçu consternant de ce que donne une EDF à majorité africaine, qui plus est, faiblement scolarisée et se préoccupant plus de la cantine hallal que de mouiller le maillot.
                          Le foot c’est beaucoup d’intelligence, de la technique et du collectif et de la sueur, non une somme de mercenaires égocentriques, mal embouchés et islamo convertis pour faire tendance.


                          • velosolex velosolex 3 mai 2011 19:04

                            Pour moi le problème de la composition de l’équipe de France ne doit pas se jouer sur les critères physiques, pas plus qu’ethniques, entendu qu’un français est un français.
                            Toute discrimination conduirait à une aberration, une catastrophe comme elle de la boite de Pandore, une histoire lamentable cassant le tissu social, et entérinant les catastrophes.
                            Non aux quottas, quels qu’ils soient. (Il suffit de se rappeler de l’histoire la Yougoslavie, dont la composition de l’équipe de football correspondait à un savant dosage de serbes, de croates, de serbes et de bosniaques.
                            Ce n’est pas comme ça qu’on gagne la coupe du monde !
                            Ce n’est pas comme ça qu’on rend le public fier, et heureux de son équipe.
                            Donc, pas de discrimination, même soi disant positive.

                            Ou plutôt une seule discrimination

                            . En dehors de la qualité évidente du footballeur sur le plan technique
                            Y adjoindre une qualité morale, des qualités mentales, de courage et d’abnégation.
                            Des types fiers de jouer pour leur pays
                            Faudrait-il parler de gens généreux, intelligents je n’ai pas dit malins....Ces gros malins qui ne pensent qu’à leur carrière, et qui ne condescendent à jouer en équipe nationale que pour améliorer leur valeur marchande, et mâchant leur chewing-gum d’un air las, pendant qu’on entonne la marseillaise !

                            Des types refusant de concevoir que la fin l’emporte sur les moyens. Pas de mains pas vus par l’arbitre et qui vous expédie tout droit en enfer....Main noire ou blanche, toutes se valent quand ce sont les mains des tricheurs.
                            Bien sûr cela condamnerait pas mal de monde....Et alors, le vivier de ce pays est assez riche pour se le permettre.
                            Du reste une défaite honorable vaut mieux qu’une défaite infamante. 

                            On oublie ce qui fait le ciment d’un équipe. Pas onze autistes jouant leur partition arrogante. Le public n’est pas que le douzième homme, je dirais plutôt que c’est le contraire. Le charisme dégagé par une équipe de rêve est lié à un lien intrinsèque d’identification. Une part de rêve qui fait gagner les batailles à une armée de va nu pieds comme on en voit dans les révolutions, et qui renversent des légions de chevronnés, à qui ils ne manquaient pourtant pas un bouton de guêtre !

                            Pour retrouver cet état de grâce, il n’y a que la coupe de France, où l’on voit encore cette magie fonctionner. Onze copains de divisions inférieure renversant une équipe de professionnels...

                            Rendez nous le rêve !
                            Si ce n’est possible en football, alors, où est ce donc possible ?


                            • COVADONGA722 COVADONGA722 3 mai 2011 20:26

                              La plupart des trafiquants sont noirs et arabes



                              sauf que c’est vrai , ensuite ensuite seulement peut commencer l ’explication sociologique


                              • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 3 mai 2011 21:29

                                Tout est dit dans votre article.


                                Parmi les pucelles effarouchées qui hurlent au scandale, beaucoup de vieilles prostituées de l’antiracisme, qui faisaient il y a quelques mois encore l’apologie de la diversité et de la discrimination positive.

                                • Christoff_M Christoff_M 3 mai 2011 22:04

                                  Tous ces problèmes pratiques sont dus à des gens d’une certaine élite politico médiatique...

                                  Qui bricolent nos lois et aménagent en fonction du sens du vent, pour de sombres raisons électoralistes ou d’ambitions personnelles...

                                  A force de modifier des lois ou d’aménager les lois en fonctions des événements et sous des pressions de groupes de pression, qu’on appelle poliment en France associations qui développent le communautarisme et les faveurs pour certains on en arrive à certaines situations totalement tronquées...

                                  Le problème de l’équipe de France est typique de l’hypocrisie de certaines hautes instances pourries de bobos mondialistes qui a force de vouloir changer et truquer les choses aboutissent au grand n’importe quoi de l’équipe passée Domenech, pas plus breton que moi, pour de basses raisons démagogiques, propagandistes et électoralistes...

                                  La ministre actuelle, comme Pécresse pour les universités, nous montre encore une fois combien des jeunes gens issus de grandes écoles avec des idées boboisantes et de la com style pensée unique peuvent être dangereux sur le terrain, niant les faits et mettant en danger le sélectionneur français, joueur reconnu... et se mêlant encore une fois hypocritement et pour de basses raisons électoralistes d’un problème réel et interne à la fédération de football, qui ne la regarde pas...

                                  On l’attend toujours comme Pécresse derrière ses grands blablas dans le vide pour développer des stades et des installations sportives plutôt que des facs pour fils à papa friqués sur le modèle américain !!


                                • platon613 3 mai 2011 23:35

                                  Voilà où passent nos impôts...les caisses n’étaient pas vide ?

                                  Affaire réglée : 78 milliards pour le Portugal

                                  Le gouvernement portugais est parvenu à un « bon » accord avec les délégations de l’UE et du FMI chargées de négocier le programme d’aide financière demandée par le Portugal, a annoncé mardi soir le Premier ministre démissionnaire José Socrates à la télévision. Le montant de l’aide financière s’élève à 78 milliards d’euros...

                                  http://www.news-26.com

                                  Et à ne pas rater :
                                  Le trésor en or du Portugal


                                  • mathe-rob 4 mai 2011 09:47

                                    Tout ça c’est du remue-ménage pour rien.

                                    Je pense qu’il n’y à que deux critères importants :
                                     - la compétence du joueur,
                                    - sa nationalité lorsqu’il lui faut représenter la France.

                                    Je trouve choquant qu’on ne puisse, aujourd’hui, plus rien dire concernant la double nationalité des joueurs si se sont des faits avérés.

                                    Je pense aussi que nous ne sommes pas obligés de rentrer dans le jeux de Médiapart qui joue le jeu du scandale, dans lequel tous les médias en vaine de vraies informations s’engouffrent pour faire de l’audience ;


                                    Ceci dit je suis une femme, je ne m’intéresse pas au football mais je trouve saoulant toutes ces polémiques qui ne sont qu’une tempête dans un verre d’eau !


                                    • lala 4 mai 2011 11:01

                                      Le s quotas c’est l’état avec la complaisance de tous les partis (vert gauche droite ) qui l’ a remis sur le devant de la scène (quotas de femmes dans la politique , dans l’entreprise etc .).


                                      alors nous ne pouvons faire les hypocrites ce jour . 

                                      On parle à juste titre de la compétence des joueurs mais au sein des entreprises ou en politique à vouloir absolument des quotas on en oubli la réelle compétence. N’on pas que les femmes soit moins compétente mais dans la forme même du jugement d’homme incompétent et précipité.

                                      En ce qui concerne l’équipe de france ou devrais je dire les équipes de France on devrait déjà avoir les critères suivants bien évidement la nationalité, et surtout le paiement de l’ impot en france . Le reste n’est rien a foutre dans des histoires qui concernent des gens payés de façon indécente refletant une image indigne pour un pays avec près de 4 millions de sans emplois

                                      • HELIOS HELIOS 4 mai 2011 12:42

                                        Et tout ça qu(’est-ce que ça prouve ?

                                        ... qu’une societe multi-ethique et multi-culturelle est difficile a gerer, surtout avec des arrieres pensées d’un coté et un angelisme desarmant de l’autre !

                                        Allez, enterrons le probleme rapido, et esperant que le sujet suivant ne soit pas une cata....


                                        • libellule 4 mai 2011 12:52

                                          http://www.sofoot.com/y-a-bon-les-noirs-commentaires-141395-article.html#commentaires

                                          ca vaut ce que ca vaut mais ca m’a surtout l’air ... honnete.


                                          • franc 4 mai 2011 14:50

                                            Pourquoi ces deux poids deux mesures ,quand les associations antiracistes réclament à tout va des quotas ,on ne leur dit rien et même les journalistes et les médias les encouragent ,les partis politiques aussi pratiquent des quotas ,le président de la république le pfait aussi et même c’est inscrit dans la constitution avec la parité ------------------------------------alors pourquoi ce battage médiatique ,-----------------ah oui j’ai oublié il se pourrait qu’ici dans cette affaire il y aurait un certain quota de blancs en jeu ----------------------------------donc quota de noirs c’est bien,quota de blanc c’est mal ,n’est-ce pas là du racisme anti-blanc 

                                            En tout cas je suis contre les quotas et la parité sous quelque forme que ce soit ,et même pas les quotas sociaux ,la discrimination soit disant positive est en fait doublement négative car c’est la discrimination envers les personnes compétentes et la promotion des incompétents et c’est extrèmement grave pour une société ,c’est le déclin asuré -------------------------------------------comme le dit la déclaration des droits de l’homme et des citoyens ,seule le principe de la compétence doit entrer en jeu ,et pour cela il faut donner l’égalité des chances par l’égalité financière au départ ,c’est tout .


                                            mais dans cette affaire à la FFF et chez laurent Blanc il ne s’agit nullement de quota racial mais de problèmes techniques purement footballistique ------------------------------------------Laurent Blanc a parfaitement raison sur le plan footballistique ,il ne faut tenir compte seulement du caractère physique et le jeu individuel mais il importe plus de tenir compte du caractère technique mais aussi ,et ,ce qui est c’est très important ,du jeu collectif -------------------------------------------------la réussite d’un match en général nécessite 70% du jeu collectif et 30 % du jeu individuel

                                            Or il s’avère que les africains en général n’ont pas le sens du jeu collectif et c’est ce qui fait la faiblesse des équipes qui comportent une majorité de joueurs africains ou arabes,et les blancs de l’Europe ou de l’Amérique en général ont plus le sens collectif et le jeu collectif est plus affirmé 

                                             

                                             


                                            • franc 4 mai 2011 15:50

                                              la réussite des équipes qui ont un jeu collectif performant est attesté par celles qui ont gagné les coupes du monde de football ,dernier exemple en date est l’Espagne qui comporte une équipe entièrement de blancs parfaitement homogène et qui brille et réussit uniquement par le jeu collectif alors qu’il n’y avait pas de jeu individuel éblouissant

                                              le portugal et les pays scandinaves ainsi que les pays de l’europe de l’est et de l’Amérique latine ,en particulier l’Argentine ,ont un beau jeu collectif et en général atteignent les demi-finales ou la finale

                                              Il faut se souvenir des brillantes équipes de la Hollande (Ajax d’Amsterdam ) des années 70 et celle bien sûr de l’Allemagne qui à chaque fois gagnaient les coupes ,équipes qui étaient composée uniquement de blanc et qui opéraient merveilleusement par leur jeu collectif implaccable et imbattable ,-------------alors qu’aujourd’huis ,surtout l’équipe multi-ethnique de Hollande , n’étant plus homogène ,ne connaissent plus que des défaites

                                              cas particulier du Brésil qui au temps de Pelé brillait grâce àla perforformance exceptionnelle de ses individualités mais aussi les joueurs étaient des métis , cependant cela ne suffit plus aujourd’huis et le Brésil ne réussit plus comme d’antant 

                                              autre cas particulier la France -------------------------------------------L’équipe de France ,« black ,blanc ,beur »de Jacquet a gagné la coupe du monde -------------------------------sauf que cette équipe championne du monde n’était pas la meilleure loin de là ,tout le monde l’a constaté ,et était même très médiocre ,elle n’ agagné que par tricheries innombrables et par des arbitrages étonnamment complaisantes-----------------------------Thuram ferait mieux de se la fermer en ce moment ,parce que c’est c’est lui qui avait triché et commis une faute monumentale (comme la main de Thierry Henri )qui n’a pas été sanctionnée par l’arbitre et qui a permi à l’équipe de France à la dernière seconde de se qualifier:________________dans les dernières seconds, voyant que son équipe a perdu face à la brillante équipe croate ,Thuram se met tout à coup à pousser violemment de deux ses mains un joueur croate qui se tenait immobile devant son but le ballon à ses pieds ,et il n’a plus qu’à tirer le ballon dans le but à la stupéfaction de tout le monde _________________

                                              Et n’en parlons pas de la calamiteuse équipe « black black black » de Doménec qui porta la honte à toute la france dans le monde d’entier ,une équipe qui pose problème c’est le moins qu’on puisse en dire puisque qu’une majorité de français souhaite même la défaite


                                              • franc 4 mai 2011 16:13

                                                j’ajoute que les politiques dignes de ce nom ne devraient pas se coucher devant les journalistes ou leur obéissent aux doigts et à l’oeil dès que ceux-ci élèvent la voix ,froncent le sourcil et font du tintammare en montant en épingle des affaires tout à fait banales et sans importance ,comme dans cette affaire où la sécrétaire d’Etat au sport a paniqué devant le battage médiatique et a précipitamment et injustement suspendu mr Blaquart

                                                Il faut au contraire rabattre le caquet et les remettre à leur place à ces journaleux médiocres ou sournois et d’autant plus nuisibles qu’ils sont médiocres et sournois


                                                • velosolex velosolex 5 mai 2011 12:00


                                                  Attitude révélée par Dugarry, après la finale gagnante de coupe du monde.
                                                  Thuram a voulu faire une photo ne comportant que les blacks.
                                                  Ramené à la raison par le même Dugarry.
                                                  « Qu’est ce que tu penserais si on faisait une photo ne comportant que les blancs ! »

                                                  Histoire une peu torve mais qu’il convient de rappeler, de la part de quelqu’un se prenant pour l’intellectuel du foot, la conscience anti raciste.
                                                  Du reste tout le monde peut dire des conneries.
                                                  Leur interprétation abusive peut être une exploitation politique.
                                                  Difficile de voir du racisme dans le foot, à l’heure où les équipes professionnelles sont composées de blacks.
                                                  Un cas unique au monde. Le débat doit faire ricaner un peu partout.
                                                  On comprend bien le débat et les approximations malhabiles du staff. N’empêche qu’il y a bien problème pour ces bi nationaux. Pas d’hypocrisie, tout de même. Les embarras au niveau des mots vient naturellement des turbulences inévitables pré-senties. L’accusation de raciste, comme celle de pédophile, dans d’autres débats, ostrascime égal à celui que valaient les mots de traitres, d’hérétiques, de parjures, ou sodomites, tétanisent la liberté de décision et est très inconfortable à contourner.
                                                  D’où consignes embarassées de silences, qui sont alors interprétés comme autant d’aveux infamants, et qui une fois révélées, font office de preuves....
                                                  A jouer ainsi avec les allumettes, le risque est grand de déclencher des incendies, et d’amener véritablement des tensions racistes là où elles n’existaient pas vraiment, si ce n’est dans la bouche de supporters neuneus, se servant du foot pour hurler leur haine du monde.


                                                  • le journal de personne le journal de personne 7 mai 2011 10:54

                                                    L’or en blanc

                                                    Laurent Blanc, mon petit Lolo… lol pour les plus grands.
                                                    Regarde-moi bien les yeux dans les yeux et dis-moi que tu ne vas pas toi aussi nous prendre pour des bleus.
                                                    Non… je ne te parlerai même pas de quottas, ni de statistiques à la noix... Non je ne vais pas te la jouer plus royaliste
                                                    que les rois, ni plus réaliste que les rats de la DTN. On n’en est pas là… Laurent…
                                                    tu le sais bien au fond qu’il n’y a pas lieu de distinguer, surtout quand on se veut joaillier entre l’or jaune, l’or blanc ou l’or noir…

                                                    Mais ce n’est pas de ça qu’il s’agit. Tu as dit clairement pour ceux qui aiment le même sport que toi, que ces blacks, que tu adores par ailleurs, ont une valeur athlétique supérieure à la notre. Comme dirait l’autre, ils courent plus vite, sautent plus haut et frappent plus fort.
                                                    Joli compliment ou triste constat ? That’s the question !

                                                    Non je ne te fais pas marcher, je marche, je cours et je vole à ton secours pour dire Non… ce n’est pas une estocade de la part du sélectionneur national, mais juste une boutade…
                                                    Un petit sourire de vestiaire… tu n’es pas R A C I S T E mais avec ce genre de dixit, tu incites nos petits poussins à le devenir. Racistes ! Et nos cadets à s’en souvenir…

                                                    Pour les blancs comme pour les noirs, c’est le tacle de trop, celui qui te vaut une suspension, quand on applique seulement les règles du jeu… ou que l’on se rappelle du premier principe : le respect de l’AUTRE.
                                                    Ce qui ne veut surtout pas dire carte blanche pour égratigner les siens… et c’est ce que tu as fait, mon grand Lolo, à l’insu de leur plein gré, tu as marché sur le pied de tes coéquipiers… ce sont les tiens que tu as offensé noir sur blanc : sous prétexte que les catalans t’ont attesté : qu’on peut escalader le Mont Blanc sans le concours d’un seul black.
                                                    Jadis, si je me souviens bien, le Real Madrid s’est dispensé pour des raisons financières, du géant Makélélé et depuis, ils n’ont plus jamais retrouvé leur suprématie.

                                                    Si j’étais toi, je n’hésiterai pas une seconde : je rendrais mon tablier pour donner la plus belle leçon de FAIR-PLAY… Liberté… que m’importe ton nom, si le ballon ne redevient pas rond pour tout le monde.

                                                    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/lor-en-blanc/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jean Lannes

Jean Lannes
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès