• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Fier d’être un minimaliste vaincu !

Fier d’être un minimaliste vaincu !

Ne voyagez plus, bougez le moins possible, ne prenez pas le train si vous n'en avez pas besoin, l'avion idem, le bateau non plus, ne vous baignez plus, ne vous asseyez plus, ne parlez plus à des inconnus sans respecter la distance de sécurité. En fait, restez chez vous et bouclez-la !

Inexorablement, vos droits et vos libertés sont annihilés. À la niche, comme les bons toutous. Obéir aux ordres, car sinon, c'est le matraquage, l'amende et la taule. 

Malheur à celui qui n'est pas dans les clous, malheur à celui qui ose s'aventurer hors du bac à sable où il doit jouer. 

N'emmenez pas vos enfants construire des châteaux de sable sur les plages. Il est interdit de s'asseoir. Le papy zélé de Lacanau avec ses shérifs adjoints patrouille. (1) C'est une plage dynamique, dit-il. On marche, on court, on se baigne, mais on ne s'assoit pas. Puissance de raisonnement intense et maximale. S'asseoir, c'est contaminer. Point barre. Les Préfets ordonnent et les voisins vigilants, les miliciens privés nostalgiques des années 40 obéissent au doigt et à l'œil. Schnell ! 

Le nombre incalculable de citoyens qui se prennent pour Zorro est impressionnant. Tous prêts pour la délation, l'ordre et la méthode. Bientôt les camps où les minorités seront parquées, sans distanciation sociale. Au moins, on pourra trinquer...

Même les médecins sont incités à dénoncer (2). 55 € la balance. Ma foi, 50 personnes par mois = 2750 €. Quand même ! De quoi se payer des vacances ! - à la montagne car à la mer, c'est devenu compliqué. (3)

Bon nombre de commerçants affichent que le port du masque est obligatoire à l'intérieur de leur magasin. En ce qui me concerne, je n'y mettrai pas les pieds, en faisant valoir que le port du masque, aujourd'hui, est totalement inutile.

Les restaurateurs, les cafetiers, les pubs, les night-clubs sont en train de mourir. Avec les nouvelles normes sanitaires que Castaner va pondre, il faudra au moins 4 m2 par client. Ce qui implique que seules les grosses structures vont pouvoir survivre. Adieu les petits bistroquets et les bars à vins sympas. (4)

Tout ce cirque se passe avec l'assentiment d'une bonne majorité de la population. Presque tout le monde porte un masque tout en se badigeonnant copieusement de gel hydroalcoolique. À ce sujet, comme son nom l'indique, il y a de l'alcool dans le produit. Donc, tous les jours, vous absorbez une quantité non négligeable d'alcool. Mauvais pour le foie, cirrhose en vue ! 

Porter un masque toute la journée est tout aussi mauvais, notamment pour les poumons. En effet, quand vous expirez, vous rejetez du CO2 qui est immédiatement collecté par le masque, puis réinspiré. Moins d'oxygène, plus de CO2, parfait. Les pompes funèbres se frottent les mains - sans gel hydroalcoolique, cela va de soi.

Réfléchissez, braves gens. Rendez-vous compte que cela fait quelques années que les mondialistes veulent que vous deveniez le plus minimaliste possible. Même certains "écolos" s'y mettent. Décroissance. Minimalisme. On ne bouge plus. On consomme local - pourquoi pas - mais pas de chocolat, pas de café, pas d'ananas, pas de sucre de canne... Ah, c'est moins palpitant tout à coup.

Les dirigeants de cette planète vous veulent minimalistes. Hulot prône l'écologie et la décroissance, sauf que, depuis sa villa à Dinard, il confine grave avec sa plage privée où il peut s'asseoir tranquille (5). Yann-Arthus Bertrand, qui a fait sa fortune grâce à ses photos de la Terre vue du ciel, vous incite depuis peu à ne plus prendre l'avion. (6) La SNCF, toujours à la pointe de slogans creux et fumeux, vous incite dans sa dernière publicité à prendre le train de façon responsable et donc de laisser les places à ceux qui en ont besoin. (7) 

De plus en plus, si vous osez dire qu'il y a une conspiration mondiale visant à établir un gouvernement mondialiste, on vous taxe très vite de "Pas fiable, facho, souverainiste, populiste, raciste, antisémite et, bien sûr, complotiste..." 

Et pourtant, il suffit d'étudier comment et pourquoi tous les gouvernements de cette planète - à part la Suède, Hong Kong, Taïwan et quelques autres - ont ordonné ce confinement imbécile, qui n'a servi à rien, sauf à tuer une bonne partie de l'économie mondiale.

À qui profite donc ce crime sordide ? Bezos, le PDG d'Amazon, (qui frôle le trillion de dollars), Bill Gates (vaccins), certains labos, Soros, Rockfeller et toute la clique du Bohemian Club, du groupe Bilderberg et de la Trilatérale. (8)

La minorité de gens représentant un contre-pouvoir est automatiquement fichée et fliquée. Ça, nous le savions depuis longtemps. Mais aujourd'hui, le flicage va beaucoup plus loin. L'État, les médias mainstream et la société dans son ensemble, par un jeu de démagogie, de vacuités "boboïsantes" et de politiquement correct, distillent insidieusement un courant de pensée unique, tout en approuvant l'exclusion des pensées contraires. 

Très, très fort. La loi Avia récemment votée est une preuve de plus de la malveillance des pouvoirs publics. (9)

C'est énervant qu'une grande majorité tombe encore dans le panneau. Que vous faut-il de plus ? Vous voulez vraiment continuer à cautionner cette société rigide ? Réveillez-vous, il est presque trop tard.

Les Gilets Jaunes, tant décriés par beaucoup, représentaient un des derniers sursauts. Depuis ce confinement blocus, exit la contestation. Tout le monde ou presque porte gentiment son masque, respecte la distance sociale, se prend un PV suivant l'humeur du gendarme - impunité totale des forces de l'ordre -, fait la leçon au voisin qui ne respecte pas les consignes, et rentre chez lui, fier de son devoir accompli. 

Bienvenu dans un gouvernement mondial où seul le haut du panier consommera outrageusement pendant que le reste de la population se gavera de patates locales et regardera les jeux du cirque à la TV. 

Affolant, consternant et affligeant.

C'est le futur que vous souhaitez, pour vous et vos enfants ? 

Non ? Eh bien, il est plus que temps d'exprimer vos désaccords.
Claude Janvier
(1) https://urlz.fr/cLfa
(2) https://urlz.fr/cLfb
(3) https://urlz.fr/cLfc
(4) https://urlz.fr/cLsR
(5) https://urlz.fr/cLfi
(6) https://urlz.fr/cLfn
(7) https://urlz.fr/cLfo
(8) https://urlz.fr/cLfp
(9) https://urlz.fr/cLfr
 


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 25 mai 08:47

    La majorité des Français ont accepté cet état sécuritaire imposé alors ceux qui veulent montrer l’ineptie de ce comportement deviennent de fait de dangereux inconscient.

    La majorité silencieuse face à la régression des libertés se fait majorité pour dénoncer ceux qui mettent la vie de tous en danger car ils ne portent pas de masque , ne mettent pas de gel , se regroupe à plus de 10 et autres inepties que n’importe quel enfant pourrait dénoncer tellement cela relève de la bêtise.

    Le masque est devenu un signe de reconnaissance de ceux qui acceptent n’importe quoi au mépris du bon sens.

    Ce masque sera porté encore longtemps même quand notre guide Élyséen diras que ce n’est plus nécessaire.

    Le masque est devenu une protection psychologique pour ceux que le monde effraie , l’acceptation et la pseudo protection qu’il apporte sera difficile à faire retirer à certains.


    • Slipenfer 1er Slipenfer 1er 25 mai 10:00

      @devphil30 
      Le port de masque peut-être utile sur la durée :
      Pour ceux qui ont des affections respiratoire grave (cancer du poumon ect) en milieu agressif ,pollué,voire concentrationnaire,salle de cinéma etc...Poser la question à son médecin.
      Je me souvient d’une époque ou personne ne mettait de masque
      dans l’industrie ,un carnage sanitaire ,les peseurs de colorant c’était horrible,tout le monde s’en foutaient ,comme les accidents de travail les bras coupés dans les presses etc.
      ni noir ni blanc cette affaire.
      le confinement des salles de cinéma et la climatisation c’est l’idéale pour les bronchites.je n’y vais plus depuis des lustres .


    • Aimable 25 mai 10:45

      @Slipenfer 1er
      C’était comme a une époque dans le bâtiment ou les ouvriers sciaient des tôles d’amiante ciment sans masque , ils sont peu nombreux depuis longtemps a pouvoir témoigner aujourd’hui , même en étant partis plus tôt a la retraite .


    • Clojea Clojea 25 mai 12:02

      @Slipenfer 1er : Le port du masque est utile uniquement dans les cas que vous décrivez. En aucun cas tous les jours...


    • Clojea Clojea 25 mai 12:02

      @devphil30 : Malheureusement. Nous ne sommes pas sorti de l’auberge. 


    • devphil30 devphil30 25 mai 12:42

      @Slipenfer 1er

      Ce que vous dites est un évidence , le masque protège et pas besoin de faire 10 ans de médecine pour le comprendre ALORS pourquoi Veran nous a dit que cela ne servait à rien en Mars ???

      C’est a ce moment qu’il fallait mettre des masques et continuer à faire tourner l’économie SAUF que ces abrutis ont tout fait à l’envers.

      Ils arrêtent l’économie car ils n’ont pas de masque DONC gros mensonge sur les masques ensuite quand l’épidémie s’éloigne les gens peuvent ressortir mais comme les masques ont enfin arrivé il faut les porter presque partout....

      On pouvait pas mettre un bout de tissu en Mars et ne pas se retrouver confiner pendant 2 mois ????

      Les masques servent aux personnes fragiles qui naturellement se protège le visage avec une écharpe ou autre et ceci est vrai dans la vie courante pas besoin de se balader comme des cons avec des masques chirurgicaux.

      Je n’évoque pas ceux qui sont dans leur voiture avec le masque , les gants etc .....

      Quand les fous prennent le contrôle de l’asile , il y a du soucis à se faire


    • machin 25 mai 13:33

      @devphil30

      "La majorité des Français ont accepté cet état sécuritaire imposé alors ceu

      ..."

      Ben oui, et alors ?
      Moi, monsieur, je mets un masque partout...
      Même seul dans ma voiture...
      En vélo je met un masque...
      En plus de mes bretelles je met aussi une ceinture...
      .
      Je dors avec un masque...
      Seul dans mon lit... mais avec un préservatif.
      On ne prend jamais assez de précautions.
      .
      Surtout quand on est très con.


    • Étirév 25 mai 09:18

      Attention aux conspirateurs de tous bords (JFK, 9/11, FM, sionisme, COFID-19, etc.), bientôt, dans la musette de vos maîtres, tout plein de nouvelles loi « Gayssot » pour vous si vous ne faites pas où on vous dit de faire, et encore...

      Nineteen Eighty-Four


      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 25 mai 09:47

        Malheur à celui qui n’est pas dans les clous, malheur à celui qui ose s’aventurer hors du bac à sable où il doit jouer. 


        l’État Technique n’aura demain qu’un seul ennemi : « l’homme qui ne fait pas comme tout le monde » — ou encore : « l’homme qui a du temps à perdre » — ou plus simplement si vous voulez : « l’homme qui croit à autre chose qu’à la Technique ». Georges BernanosLa France contre les robots (1947)


        • Slipenfer 1er Slipenfer 1er 25 mai 10:11

           Pour ceux qui ont la fièvre acheteuse ,c’est le moment de vous lâcher,voiture neuve et ristourne à gogo ,les entrepôts sont pleins.

          Achetez n’importe quoi,mais acheter ,acheter pour sauver l’économie.

          CONSOMMEZ... !


          • Aimable 25 mai 10:50

            @Slipenfer 1er
            Si nous voulons tous acheter des voitures 100% Française pour relever réellement notre économie , nous seront obligatoirement tous piétons .


          • devphil30 devphil30 25 mai 12:43

            @Slipenfer 1er

            Bien sûr avec 2 mois d’économie on va pouvoir acheter pleins de voitures .......


          • Yann Esteveny 25 mai 10:36

            Message à Monsieur Claude Janvier,

            Merci pour le partage de votre texte. Vous présentez une excellente synthèse concrète du nouvel ordre qui se profile.

            L’acceptation du mensonge est la vraie des marques des esclaves.

            Respectueusement


            • Clojea Clojea 25 mai 12:05

              @Yann Esteveny : Merci à vous. J’aurais préféré une synthèse plus positive mais il y a encore du chemin à faire. 


            • Yann Esteveny 25 mai 12:36

              Message à Monsieur Claude Janvier,

              Lorsque le tableau est noir, il n’est pas question de le décrire en blanc. Vous réalisez donc la bonne synthèse.

              Il appartient à chacun de reconnaître et s’efforcer de parcourir le bon chemin afin que le monde devienne meilleur. Pour l’instant les marcheurs qui suivent LREM doivent apprendre à reconnaître les conséquences de leur choix.

              Respectueusement


            • rogal 25 mai 11:43

              En route vers mon quatre-vingt-dixième été, je trouve très bien que les personnes que je croise de près portent un masque. C’est vrai qu’on étouffe vite là-dedans ; mais il suffit de ne pas s’attarder à l’épicerie.


              • Slipenfer 1er Slipenfer 1er 25 mai 12:04
                Bon : d’accord :pour ou contre ?
                police de tuer les récalcitrantsPANDÉMIE - Aux Philippines, le chef de l’Etat a menacé la population de faire usage d’armes à feux en cas de non-respect des consignes de confinement.

                https://www.lci.fr/international/coronavirus-confinement-aux-philippines-le-president-rodrigo-duterte-demande-a-la-police-de-tuer-les-recalcitrants-2149845.html


                • Slipenfer 1er Slipenfer 1er 25 mai 12:05

                  « Au lieu de causer des problèmes, je vais vous envoyer dans la tombe. » Adepte de la méthode autoritaire sinon extrême, le président philippin Rodrigo Duterte a demandé aux forces de l’ordre d’abattre toute personne à l’origine de troubles dans les régions placées en confinement en raison de la pandémie de Covid-19. "J’ai donné l’ordre à la police et à l’armée ainsi qu’aux responsables des villages de tirer sur les gens en cas de problème ou de bagarres qui mettraient vos vies en jeu", a-t-il déclaré.


                • Clojea Clojea 25 mai 12:07

                  @Slipenfer 1er : Contre évidemment. Donner un blanc-seing aux forces de police et aux militaires peut très vite dégénérer. Il suffit de voir ce qui se passe en France...


                • Slipenfer 1er Slipenfer 1er 25 mai 12:08

                   La même chose pour les banlieues 

                  votez POUR ou CONTRE, OUI on NON.

                  jusque dans les chiottes : oui ou non... !



                    • ETTORE ETTORE 25 mai 13:16

                      Pour commencer...

                      Méthodes et outils d’asservissements :

                      Le petit écran de téléphone....

                      Le grand écran de la télé.....

                      Sonorisation ponctuelle de la voix du ....maîîiître...

                      Le petit masque sur le nez....

                      Le paravent obligatoire en plexiglas transparent.......

                      .....

                      qui par évolution de la demande deviennent :...

                      .....

                      Le paravent occultant toutes les libertés.....

                      Le mur de béton concentrationnaire....

                      La cataracte comme traumatisme d’opacification oculaire total ....

                      La piqure finale après traitement vaccinal pour consommation des g(r)ains....

                      .....

                      Vous voulez le nom de cet « élevage kolkhoze » pourri ?

                      START UP CHOOSE FRANCE

                      Le nom du franchisé Rotechildien ?

                      Alleeeeez.....un effort......


                      • foufouille foufouille 25 mai 14:42

                        c’est surtout car il n’y avait pas assez de masques que le confinement a été obligatoire.

                        certains seraient mort de faim si ils avaient écouté car il fallait acheter au commerce le plus proche, donc hors de prix, pour le ministre.

                        si beaucoup de personnes portent un masque, c’est qu’ils ont peur de la maladie car tout le monde peut la choper. le pauvre pdg de nexity est décédé de la maladie.


                        • leypanou 25 mai 15:37

                          @tous :

                          article intéressant à lire sur le port du masque.


                          • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 25 mai 18:48

                            @leypanou
                            Pertinent. Merci. 


                          • Clojea Clojea 25 mai 18:59

                            @leypanou : Merci pour l’info. Très pertinent en effet. 


                          • leypanou 25 mai 21:20

                            @Clojea, opposition controlée
                            personnellement, quand je vais dans une boutique ou prends les transports en commun, je mets un masque mais pour marcher tout seul, je n’en mets pas car çà me donne mal à la tête.


                          • AlterEgo AlterEgo 25 mai 22:18

                            Oui, le masque est inutile. Tout du moins l’OMS n’écrit pas que le port du masque dans l’espace public est nécessaire pour combattre la pendémie.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité