• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Fillon, le laquais de Sarkozy

Fillon, le laquais de Sarkozy

Tel Macron qui semble oublier - et qu'on oublie pour lui - qu'il fut le conseiller de Hollande pendant deux ans puis ministre de l'économie donc éminemment responsable de la situation actuelle, on semble oublier (pas tous) que Fillon fut le servile Premier Minsitre de Sarkozy pendant cinq ans.

Il est toujours fascinant de regarder de près les élections et plus particulièrement le choix des électeurs. En effet Fillon réussit un exploit peu banal : alors qu'il a été pendant cinq ans, constitutionnellement le haut responsable de la politique sarkoziste en tant que Premier Ministre, cette vérité qui crève les yeux glisse sur sa peau comme l'eau sur celle d'un requin. Il n'a eu aucune honte à assassiner le quinquennat de Sarkozy alors qu'il en était la cheville ouvrière zélée et servile. Tout reproche fait à Sarkozy lui est épargné et au contraire sa mine austère rassure comme si l'habit faisait le moine. Son attitude faisant croire qu'il est en quelque sorte loin des sun light lui est crédité comme du sérieux. Ah pour être sérieux il l'est à plein tube dans le déconomètre. 

 

Pour ses amis électeurs qui tirent sur Jupé comme étant quasi gauchiste (car Bayrou le soutient), ils oublient que leur canasson en chef a gouverné avec des Kouchner, Jouyet, Fadela Amara et surtout pour ces moralistes rigoristes un certain Frédéric Mitterrand qui s'est flatté d'apporter tout son amour à de jeunes garçons asiatiques qui sans doute, selon lui, n'attendaient que ça. Si ces doux électeurs nous rétorquaient que c'était le choix de Sarkozy nous leur répondrions qu'alors Fillon n'était qu'une carpette sur laquelle le grand chef s'essuyait les pieds : « je commande, il obéit » ce qui n'est pas glorieux pour le collaborateur et ne prouve pas les qualités nécessaires à gouverner un pays. 

 

C'est une carpette qui n'a pas la reconnaissance du ventre puisqu'il a tenté avec son copain Jouyet de faire accélérer la justice contre Sarkozy et qu'il a déclaré que s'il avait été mis en examen il ne se serait pas présenté aux Primaires. Pan sur le bec du Nicolas.

 

Le laquais de Sarkozy est coresponsable, complice passif car il courbait l'échine et actif car il a mis en œuvre la politique décidée au Château, il est donc coresponsable des frasques de Sarkozy mais responsable de tous les actes de son gouvernement. Il ne faut donc pas qu'il oublie qu'il a laissé faire ou participé en tant que chef du gouvernement à :

- Une des plus grandes spoliations que les Français aient connue dans l'affaire Tapie 

- La scandaleuse venue de Khadafi qui a planté sa tante dans nos jardins royaux, pardon républicains

- La scandaleuse venue des dictateurs un certain 14 juillet 2008

- La nomination en Tunisie du célèbre Jhonny Weissmuller de la diplomatie ledit Boillon pincé avec 350 000 € et 40 000 $ en liquide en 2013 et récemment renvoyé en Correctionnelle

- L'extravagante exfiltration entre les deux tours de l'élection présidentielle de 2012 de Bachir Saleh vers l'Afrique du Sud par Squarcini, aujourd'hui mis en examen pour détournement de fonds, trafic d'influence avec d'autre amis de Sarkozy comme son directeur de cabinet actuel Gaudin, alors que ce même Saleh avait une fiche rouge à Interpol et était recherché. Vous y croyez vous un gouvernement qui exfiltre un bandit international sans que la justice aujourd'hui ne s'en mêle ?

 

De tout ceci et autres complicités passives comme avoir laissé passé l'augmentation scandaleuse de la présidentielle rémunération de Sarkozy mais pire le fait qu'il ait touché illégalement son salaire d'ex ministre plus de six mois après sa démission car il était supérieur à celui de président (de mi septembre 2007 à fin décembre 2007) alors que la loi impose de cesser après six mois suivant la démission. Il a laissé passer les caprices du Air Sarko one, les dépenses outrancières de La Réunion du machin méditerranéen (UPM) qui n'a rien donné mais coûté beaucoup. 

 

Il faut aussi se souvenir que le probe Fillon a goûté aux joies offertes par le dictateur Moubarak avec une croissière 6 étoiles sur le Nil, lui et son épouse et si je me souviens bien leurs enfants. Que le probe Fillon, du fait de son poste de Premier Ministre, a pu bénéficier d'une Ferrari mise à disposition pendant un jour par la firme de Maranello. Que le probe Fillon utilisait allègrement les avions du GLAM pour retourner dans sa circonscription alors que le train mettait en ligne directe 40 % de temps en moins et que l'avion coûtait sans nécessité plus de dix fois le prix. Que le courageux Fillon a piqué une place de député à Paris quand trop triquard de perdre la sienne dans la Sarthe il est allé se présenter dans une circonscription sans strictement aucun risque. 

 

Voilà donc le nouveau héros d'une droite déboussolée, un héros d'abord carpette et lâche, ensuite mordant la main qui l'a nourri, profitant honteusement de sa place pour glaner d'innombrables avantages, complice des grands scandales du quinquennat de Sarkozy, ayant pour soutien des gentils messieurs comme Chauprade, Bompard, Lang et autres sympathiques transfuges du FN. Et un héros proche de Sens Commun, de Riposte laïque et surtout de l'ancien chef du KGB qui a du sang sur les mains jusqu'au coude - et de son allié Assad tortionnaire et génocidaire fils de tortionnaire et génocidaire - le dénommé Poutine, ce même Poutine se tapant le ventre d'aise de ce premier tour et espérant que le probe Fillon, Président, casse l'axe franco-allemand à son profit et l'embrasse à nouveau sur la bouche. Tous les deux s'autocongratulant à l'issue du premier tour. Que la France ait des rapports de nation à nation avec la Russie est la loi universelle de la diplomatie mais que le possible Président de notre nation soit un ami chaleureux d'un homme qui devrait être poursuivi pour crime contre l'humanité dépasse l’entendement. Ce héros qui défend publiquement Poutine et Thatcher ses deux idoles, l’un un monstre au sang froid, les mains rouge sang et l’autre dont la gloire est d’être plus dure que le titane au détriment des plus fragiles.

 

Du reste à propos de Poutine le Nouvel Observateur a sorti un article intéressant. Lors de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, un journal anglais comme le Guardian avait remarqué qu'il recevait jusqu'à 40 000 commentaires par jour venant de Russie. On a découvert une sorte de ferme de trolls professionnels (400 au moins) qui, à Saint Petersbourg, avaient pour mission de désinformer les pays occidentaux pour la guerre en Ukraine au travers de commentaires des sites internet des journaux. Tout le monde l'a du reste constaté : des textes formatés, similaires ou la vraisemblance n'avait aucun droit de cité mais où les termes insultants et récurrents étaient légion : OTAN, valets des USA, nazis etc. Il semblerait que le jeudi précédent le premier tour de ces Primaires, il y ait eu une invasion de tweets venus de l'Est insultant Jupé et flattant Fillon. On sait aussi que 53 % des électeurs de Fillon n'étaient pas décidé à voter pour lui à 3 jours du vote. Enfin il ne faut pas oublier un mot pour ceux qui, il y a dix mois, adorateurs du poitrail viril de Poutine, envahissaient les commentaires - il serait salutaire de les confronter aujourd'hui à leur prose enthousiaste de l'époque - nous affirmaient que le Tsarévitch du FSB étant enfin décidé à lutter contre Daesh le problème serait réglé en deux temps trois mouvements. Plus de dix mois après, le « deux temps trois mouvements » n'est plus qu'un très lointain souvenir, et que mis à part le bombardement des ennemis d'Assad, d'écoles et d'hôpitaux, de populations civiles, Poutine n'a absolument pas gagné la guerre contre Daesh et que les plus grandes victoires viennent de la coalition, des Kurdes, des Irakiens et non des Russes en haut dans leur avion ou loin sur leurs cuirassiers à bombarder et refaire le massacre qu'ils ont perpétré en Tchétchénie. 

 

Il ne faut pas oublier, ne jamais oublier, que Fillon a été aux côtés d'un homme qui le soutient aujourd'hui dont Takieddine dit qu'il est une sorte de capo de maffia, dont plus de 35 de ses proches sont mis en examen, homme qui est poursuivi dans une affaire de corruption de magistrat avec usurpation d'identité, l'est dans l'affaire Bygmalion, dans le financement de sa campagne par Khadafi (Mediapart parle récemment d'un pacte de corruption incluant Guéant, Sinoussi impliqué dans l'attendait du DC10 d’UTA - 170 morts de 18 nationalités différentes - et Takieddine. Cette information est gravissime car cela voudrait dire que ces hommes auraient été corrompus sur le dos de 170 victimes. Si cela s’avère j’espère que l’association des victimes s’attaqueront avec une virulence à la hauteur de cette ignominie à Guéant, Sarkozy et autres et que la seule voie serait une très lourde peine de prison incompressible, s'ajoutant à de la haute trahisn pour avoir été financé par un pays étranger qui plus est dictatorial et terroriste), est concerné par les pots de vin des sous marins pakistanais et de Sawari II, par l'affaire Tapie, le KazakhGate, que ce sont plus de 130 ou 140 affaires qui le cernent lui et ses proches et qui l'ont concerné quand il était au pouvoir avec le probe Fillon Premier Ministre. Fillon a été le servile serviteur du, sans doute, président le plus concerné par d'innombrables affaires et de scandales d'état tout simplement. Évacuer cette vérité sous prétexte qu'il ne rit que lorsqu'il se coince une main dans une porte est tout simplement extravagant et insupportable.

 

Un mot sur son programme avec la suppression de l'ISF, de 500 000 fonctionnaires, leur passage de 35 à 39 heures ce qui coûterait 17 milliards récurrents de plus etc. Certains se sont étonnés que beaucoup ne découvraient son programme qu'entre les deux tours de ces Primaires et que de ce fait il n'avaient pas le droit de s'en étonner car le programme était connu de longue date. Sauf que, oui sauf que la majorité de ceux qui votent se fondent plus sur l'impression que donne le candidat que sur son programme et que mis à part une minorité, les professionnels, les chercheurs peu regardent de près ces fameux programmes. Et surtout sauf que Fillon à une semaine du premier tour était bas dans les sondages et longtemps quatrième à dix pour cent et que de ce fait l'intérêt pour son programme était autant diminué que ses chances d'être présent au second tour. Il est donc tout à fait normal que son programme ne soit pas bien connu et ait été survolé. S'en étonner est de la mascarade. 

 

Voter pour Fillon c'est voter pour le clone triste et sans éclat de Sarkozy, son complice. C'est voter pour un Machiavel peu courageux qui cache son jeu derrière un Loden sombre de bonne coupe. C'est voter pour la complicité suivie de trahison, des soutiens comme les Mariani et autres sybarites de la droite dure (je sais l'expression paraît antinomique mais est plaisante). C'est voter pour Poutine et son pote Assad. C'est voter pour non celui qui est ferme et fort, mais brutal et sûr de lui, la brutalité étant la force des faibles et flattant les instincts mortifères des hommes qui n'aiment pas tant que de croire qu'un cri de coq et un coup de poing résolvent tout alors que cela ne crée que des cassures dans un temps où la réconciliation est une nécessité vitale pour notre nation déchirée. 

 

Pour éviter Fillon il reste à voter Juppé quitte à se boucher le nez, sinon il faudra accepter ce que l'on appelle le verdict des urnes et de ne pas s'en plaindre. 

 

 

Un petit mot encore pour ceux qui veulent aller plus loin dans les affaires Tapie, de l'hippodrome de Woerth, les non lieux qui ne blanchissent ni Woerth ni Sarkozy contrairement à leurs déclarations et un ouvrage concernant les 130 affaires liées au clan Sarkozy mis à jour avec l'incroyable ribambelle de nouveaux cas, je vous mets les titres de ces ouvrages gratuits bien évidemment. Avec le titre vous les trouverez facilement. 

 

À ceux qui pensent que l'on ne doit pas tirer sur l'ambulance (Sarkozy n'est peut-être même plus dans l'ambulance, peut-être déjà en bière) je dirais qu'ils ont raison car on risque de blesser les ambulanciers, cependant nous avons le devoir de détourner cette ambulance qui se dirigeait vers l'hôpital américain de Neuilly en direction l'infirmerie de la Santé. Enfin vous avez aussi mon best-seller (en toute modestie) - bien sûr il est gratuit, mais quand même - diffusé je crois à dix mille exemplaires dont le titre est Révolution (auteur Imhotep, bien sûr) et qui raconte de façon abracadabrantesque sur fond de chanson (C'est ma came de Carlita) comment deux clochards et des enfants de sept ans boutent du pouvoir des corrompus dont toute ressemblance avec la clique citée plus haut ne peut évidemment qu'être une coïncidence. Vous y croiserez Jason Bourne, les Experts Miami, des ex du KGB, de la CIA, des mercenaires etc.

Donc comme auteur Imhotep :

Les petites affaires de l'Immaculé Éric

Le Sakozyland et ses méfaits

Affaire Bettencourt Ni Sarkozy ni Woerth n'ont été blanchis

L’Affaire Tapie/Adidas

Révolution

 

Et pour faire bonne mesure

Le FN, parti de postures et d'impostures gouverné par une famille clanique de tartuffes

 

Pour ce parti on ne compte plus les mis en examen tant des personnes que des structures pour détournement de fonds, escroquerie, recèle etc tant en France qu'en Europe. La Marie Anne Le Pen, publicitairement appelée Marine est poursuivie et devrait rendre 350 000 € pour avoir détourné les attachés parlementaires de leur mission au profit du FN. L'ensemble des détournements se monte à des millions d'euros, ce parti nationaliste financé par l'étranger (Poutine bien sûr) tout comme son alter ego UKIP leader du Brexit qui aurait lui aussi détourné des fonds européens pour faire sa campagne.

 

Photo Wikipedia


Moyenne des avis sur cet article :  3.9/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 24 novembre 2016 16:22
    « A passage et à rivière, 
    Laquais devant, maître derrière. »

    vieux proverbe français

    • Verdi Verdi 24 novembre 2016 17:02
      Bonsoir Imhotep,

      « Il n’a eu aucune honte à assassiner le quinquennat de Sarkozy alors qu’il en était la cheville ouvrière zélée et servile. » 

      « Voter pour Fillon c’est voter pour le clone triste et sans éclat de Sarkozy, son complice. »

      Ces deux extraits de votre papier résument ce que je pense.

      Votre rappel est des plus édifiant, le pédigrée du personnage, son oeuvre et ses projets rétrogrades sont loin de susciter l’enthousiasme. Bien au contraire.

      Merci de ré-intervenir pour enfoncer le clou. 


      • Imhotep Imhotep 24 novembre 2016 17:19

        @Verdi
        Nous sommes d’accord. Tout ceci est fascinant. 


        J’espère que votre analyse que j’ai lue ce matin se vérifiera. Dans certains commentaires du Monde par exemple on lit que des personnes sont allées voter Fillon pour éliminer Sarkozy et iront voter Juppé pour éliminer Fillon. Tout n’est qu’une question de proportion. Il faut espérer que tous ceux qui haïssent Bayrou et ont voté pour Sarkozy préfèreront rester chez eux dégoûtés que leur chef ait été si sèchement battu, lui que l’on disait le superman des campagnes électorales oubliant ses bides aux européennes, son soutien à Balladur et sa dernière gamelle aux présidentielles n’iront pas voter pour le collaborateur (ce n’est pas une référence à la guerre mais à ce qu’en a dit Sarkozy. Il fat se méfier des mots que l’on emploi, non ?). Et qui sait si les FN qui préfèreraient Juppé à Fillon qui pique des voix à leur Marie Anne (celle qui truande l’Europe et la France avec son microparti Jeanne, et ses attachés parlementaires et qui se fait financer à l’étranger) n’iront pas le faire gagner. Ce n’est pas perdu pour lui, mais ce sera très dur. Un sondage d’hier je crois, donne 65/35 mais à la sortie des urnes pour un autre c’était 54/46. Le sondage qui n’est pas à la sortie des urnes est sans doute moins fiable car on a vu ce que cela a donné au premier tour. Du reste vous avez remarqué ce grand silence sur les sondages. Nous sommes jeudi et c’est le trou des sondages.

        Si Fillon passe ce sera un beau bordel avec l’hyperbole du système qu’est Macron, la gauche en quatre parties, Bayrou peut-être candidat.

      • Fergus Fergus 24 novembre 2016 19:20

        Bonsoir, Imhotep

        A quelques détails près, j’approuve très largement votre article, de même évidemment que le commentaire de Verdi.

        Content de vous voir de retour sur le site au moment où se mettent en place les acteurs de la présidentielle, même si Sarkozy n’est plus là.

        Fillon doit évidemment être tenu pour comptable de tous les évènements du quinquennat de l’ex-président déchu. Un Premier ministre ne peut en effet échapper à sa coresponsabilité dans l’exercice de la gouvernance qu’en démissionnant pour marquer son désaccord ou son impuissance.

        Fillon a préféré rester 5 ans en place dans les ors de la République. De deux choses l’une : soit il a été totalement complice de Sarkozy, soit il n’a été, comme vous l’avez souligné, qu’un valet servile de son maître. Deux profils bien peu reluisants pour un candidat à la Présidence.

        Je n’ai personnellement pas une once de sympathie pour Juppé contre qui j’ai fait toutes les manifestations parisiennes en 1995, mais j’en ai encore moins pour le très réactionnaire Fillon, sorte de hobereau traditionnaliste en retard de trois décennies sur l’état de la société.


      • rogal 24 novembre 2016 21:07

        @Fergus
        Puisque vous parlez « comptabilité » : n’oublions pas que Fillon-la-fallite a porté la dette publique, en cinq ans, de 1200 à 1800 milliards. (+ 50 %). Certes ne l’a-t-il pas fait tout seul.


      • alinea alinea 24 novembre 2016 18:17

        Je m’en fous ! je suis de gauche, les affaires sales de la droite ne me concernent pas, en plus j’aime Poutine et je soutiens Assad ! smiley


        • Fergus Fergus 24 novembre 2016 19:25

          Bonsoir, alinea

          Comment peut-on aimer l’autocrate Poutine ? Le respecter comme partenaire de négociation, sans doute, mais l’aimer... Même Fillon a dit hier matin que, contrairement à ce que disent beaucoup de journalistes, Poutine n’est pas son ami.


        • alinea alinea 24 novembre 2016 19:36

          @Fergus
          Poutine n’est pas mon ami, je n’ai pas cet honneur, mais franchement, jusque là, à mes yeux, pas un faux pas ; les seuls sont ceux de notre propagande anti russe !!


        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 novembre 2016 18:32

          Imhotep, le laquais de Hollande.


          • Imhotep Imhotep 24 novembre 2016 19:02

            @Gilles Mérivac
            Il ne me semble avoir été Premier Ministre de Hollande. Vous me faites beaucoup d’honneur.


            Juste pour étoffer votre vaste culture personnelle, je n’aime pas particulièrement Hollande. De plus ce n’est pas le débat. Enfin Hollande préfèrerait Fillon à Juppé car cela mettrait peut-être Bayrou en piste et lui donnerait plus de chance, de ce fait en bon laquais je devrais favoriser l’élection du laquais de Sarkozy.

          • Fergus Fergus 24 novembre 2016 19:27

            Bonsoir, Gilles Mérivac

            Imhotep a raison : l’intérêt de Hollande passe évidemment par une victoire de Fillon sur Juppé.


          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 25 novembre 2016 07:37

            @Imhotep
            Vous voyez que vous n’êtes pas content d’être traité gratuitement de laquais. Pourquoi le faites vous, alors ?


          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 25 novembre 2016 07:43

            Bonsoir Fergus,
            je ne peux m’empêcher de sourire en imaginant Hollande avec une fausse barbe aller voter Fillon aux primaires.
            Mais trêve de plaisanteries, le plus important pour moi est d’empêcher la gauche de fausser ces élections en faisant basculer le vote en faveur de Juppé, ce qui serait un déni de démocratie. Il ne me viendrait jamais à l’idée d’intervenir dans des primaires de gauche, mais peut-être que le peuple de droite n’est pas assez militant.
            En tous cas, la situation est trop grave pour que les citoyens n’aient pas droit à un vrai choix de société.


          • Imhotep Imhotep 25 novembre 2016 08:42

            @Gilles Mérivac
            Peut-être avez-vous mal lu ma réponse, mais je me fous éperdument que vous m’ayez traité de laquais.

            Peut-être avez-vous mal lu l’article mais le gratuitement est parfaitement inapproprié car je donne des arguments et les faits prouvent d’eux-mêmes qu’il a été le serviteur à genoux de Sarkozy. Il n’a rien empêché du tout, a tout cautionné et participé activement à tout en tant que chef du gouvernement.
            Enfin peut-être vous est-il passé au dessus de la tête que Fillon est un homme public, un homme politique, qui plus est vise aux plus hautes fonction de notre pays, et que de ce fait tout citoyen a non seulement le droit d’avoir un avis, et de l’émettre, de juger en somme mais le devoir de le faire. Il est l’homme politique et je suis un des citoyens. C’est une relation parfaitement asymétrique. Lorsqu’un candidat passe un examen, lui et l’examinateur ne sont pas du tout au même niveau.

          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 25 novembre 2016 11:58

             @Imhotep
            J’accepte votre argument sur la relation asymétrique (à condition de ne pas aller trop loin).

            Je vous rappelle que selon l’expression de Chevènement, un premier ministre ferme sa gueule ou démissionne. Fillon aurait pu démissionner, c’est vrai, mais dans ce cas, il serait devenu médiatiquement invisible, et n’aurait pu se présenter à la présidentielle.

            Je crois qu’il est donc malhonnête d’imputer à Fillon les choix de Sarkozy (de même qu’il serait malhonnête d’imputer à Valls la politique de Hollande).


          • Gorg Gorg 25 novembre 2016 12:23

            @Gilles Mérivac

            Bonjour,

            « Fillon, le laquais de Sarkozy »

            Imhotep est complètement dans le vrai même si cela vous agace… Fillon n’a eu de cesse de s’aplatir toujours plus devant son mentor… Il a mis trop longtemps son orgueil en berne pour conserver sa position de premier ministre. Le contre coup de l’humiliation qu’il a subit pendant cinq ans va être dévastatrice.  Ce type est dangereux.

            « le plus important pour moi est d’empêcher la gauche de fausser ces élections en faisant basculer le vote en faveur de Juppé »

            Ah oui ? et comment Gilles Mérivac compte-t-il s’y prendre pour empêcher la gauche de participer à ce scrutin ? Vous allez monter la garde devant les bureaux de vote ?

            « ce qui serait un déni de démocratie »

            Ah bon ? Et la ratification du TCE ainsi que le retour dans l’OTAN sans demander l’avis du peuple, vous appelez ça comment ? La forfaiture…

            La démocratie, c’est de consulter le peuple de temps en temps, sur des sujets importants, et d’en tenir compte. Mais non, l’oligarchie veut gouverner par ordonnance maintenant.

            « En tous cas, la situation est trop grave pour que les citoyens n’aient pas droit à un vrai choix de société »

            C’est vrai, le PS, le FN et l’UMP-RPR ne leur offre aucune perspective…


          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 25 novembre 2016 13:58

            @Gorg
            Avant de voter pour la primaire, il y a une charte que vous approuvez en signant. L’avez-vous lue ?


          • Fergus Fergus 25 novembre 2016 15:52

            @ Gilles Mérivac

            Sans vouloir me substituer à Gorg, je remets ici une question déjà posée à différentes personnes comme vous dans le fil de différents articles ces derniers jours. Une question à laquelle personne n’a, à ce jour, pu répondre :

            « Quelles sont ces « valeurs républicaines  » de la droite et de centre qui ne sont pas partagées avec les « valeurs républicaines » de la gauche  ? Je serais curieux de les connaître.

            Au delà de l’attachement commun aux institutions, il y a dans les deux camps - certes à des degrés différents - des progressistes et des humanistes. De même trouve-t-on à gauche comme à droite des électeurs attachés à la protection sociale et aux acquis du CNR. Cerise sur le gâteau - toujours à des degrés divers - on rencontre dans les deux camps des personnes en plein accord sur les évolutions sociétales.

            Merci de nous éclairer sur ces différences si bien cachés que, même en se triturant les méninges, on ne parvient pas à les définir ! »



          • Gorg Gorg 25 novembre 2016 16:19

            @Gilles Mérivac

            Évidemment que je l’ai lue, la bonne blague... Elle était sur le net...

            Ben non, contrairement à ce que vous dîtes je n’ai rien eu à signer à part le registre de vote. Juste une timide évocation verbale d’un porte coton. Je n’ai pas répondu, peut-être a-t-il pensé que j’étais sourd. Allez lui demander...

            Ensuite, puis vous faîte semblant de ne pas comprendre, je me répète (ça devient fatiguant) :

            « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre »

            - Les valeurs Républicaines ne sont pas la propriété de la droite et du centre. N’ayant pas d’information particulière, je m’en tiens stricto sensu à celle du code d’éducation civique.

            « Je m’engage pour l’alternance »

            - Absolument, mais l’alternance ne concerne pas uniquement le PS et LR… Il n’est pas demandé si on va voter pour LR (enfin l’UMP) aux prochaines présidentielles

            « réussir le redressement de la France »

            - Qui pourrait être d’un avis contraire ?... Vous ?

            Bien sur qu’il y a des pensées sous-jacentes dans cet charte. Mais vous avez déjà vu une compagnie d’assurance vous garantir un risque qui n’est pas inscrit noir sur blanc dans le contrat, vous ?

            Si vous n’êtes pas contents il ne faut ouvrir le scrutin qu’aux affidés certifiés. Avec l’étiquette à l’oreille, comme les veaux...

            Au revoir


          • kako 25 novembre 2016 16:25

            @Gilles Mérivac La charte dit bien, me semble t-il, qu’on reconnaît les valeurs « républicaines » de la droite et du centre, non ? Dites moi en quoi ces valeurs « républicaines » seraient différentes de celles de la gauche ? Il me semble que « liberté, égalité, fraternité » ne sont ni de gauche ni de droite ; ce sont juste des valeurs de la République. Il y en auraient d’autres qu’on nous cachent ? Quand au souhait d’alternance, on peut être pour ou contre, mais jamais l’alternance pour l’alternance.


          • Fergus Fergus 25 novembre 2016 17:57

            @ Gilles Mérivac

            Comme Gorg, je n’ai rien eu à signer dimanche dernier en allant botter le cul de Sarkozy : il n’y avait pas de charte dans le bureau de vote où je me suis rendu !!!


          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 26 novembre 2016 05:35

            @Fergus
            Peut-être, mais la primaire de la droite est destinée à choisir un candidat de droite, les gens de gauche qui essaient d’influencer le scrutin sont des tricheurs. En réalité, ils voudraient imposer deux candidats de gauche, dont l’un serait Juppé. Celui-ci qui racole honteusement les électeurs de gauche ainsi que les membres de la communauté musulmane a imposé ces primaires ouvertes. Il est infiniment plus dangereux que Fillon.


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 novembre 2016 18:50

            Tiens vous revoilà vous ? Depuis 2007 ;...


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 novembre 2016 18:50

              @Olivier Perriet
              2012 pas 2007 !!!


            • Imhotep Imhotep 24 novembre 2016 19:04

              @Olivier Perriet
              Juste un petit tour et puis je m’en vais. Peut-être un petit pour la route avec Marion Anne Le Pen et l’autre OVNI Macron.


            • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 24 novembre 2016 19:14
              @Imhotep

              Zêtes plus pour le Moudem du béarnais ?

            • Imhotep Imhotep 24 novembre 2016 19:43

              @Sharpshooter - Snoopy86
              Si si. Je ne change pas. Du reste j’en profite pour dire que certains antibarouysite un peu excessifs ne cessent de traiter Bayrou de traitre pour ne pas avoir voter leur cher Sarkozy ou pour l’homme de droite. Deux choses cependant. La première Bayrou ayant écrit en début de Quinquennat de Sarkozy Abus de pouvoir livre dans lequel il mettait en coupe réglée la politique et le comportement de Sarkozy, il aurait été traitre à ses idées et à lui-même s’il avait voté Sarkozy. Dans le même temps ces gentils sarkolâtres un peu butés, il faut le reconnaître, disent que ce Bayrou ne compte pas, vaut moins que rien, alors comment a-t-il pu, lui si insignifiant, faire battre Sarkozy ? La contradiction est une des mamelles de ces gens-là (comme dirait Brel) l’insulte la seconde. De plus il n’a pas appelé à voter Hollande mais a voté pour lui tout en mettant un grand nombre de réserves, notamment sur son programme économique. Enfin pour ce premier point, il n’a fait que comme quelques millions de Français qui avaient voté pour Sarkozy en 2007 et non en 2012, Bayrou ayant lui voté blanc semble-t-il. La seconde chose qui est tout aussi extravagante : Sarkozy et ses sbires n’ont eu de cesse de l’insulter pendant ce quinquennat et ont été plus loin puisque Marleix, le monsieur élection de Sarkozy, s’est déplacé exprès à Pau pour organiser avec l’UMP locale le soutien (c’est à mourir de rire quand ils parlent de trahison et de ne pas se contaminer aux côtés de la gauche) d’Urietta, candidat ex PS qui s’est maintenu pour faire battre Bayrou aux municipales qui n’a perdu que de quelques centaines de voix. Sans doute espéraient-ils qu’en insultant Bayrou et le faisant battre aux municipales, celui-ci leur devait une reconnaissance éternelle et devait voter pour Sarkozy. Ils ne doutent de rien et comme a dit Audiard c’est à cela qu’on les reconnaît. Ils volent en escadrille.

              Ce sont ces gus qui parlent de trahison. Ils n’ont pas froid aux yeux.

            • Pierre 24 novembre 2016 23:38

              Marrant, tous les gugus d’AV sont d’aimables gochos qui ont voté Hollande, ce qui prouve leur clairvoyance et nécessiterait leurs excuses, et qui à ce titre devraient raser les murs et pis c’est tout !


              • eric 24 novembre 2016 23:55

                "Pour éviter Fillon il reste à voter Juppé quitte à se boucher le nez, sinon il faudra accepter ce que l’on appelle le verdict des urnes et de ne pas s’en plaindre. "

                Ça va pas le faire. verdict du débat de ce soir, seulement 57% des téléspectateurs interrogés trouvent Fillon meilleur, mais 71% !!!!! des sympathisants de droite...

                Le nombre de menteurs malhonnêtes et/ou schizophrène de gauche, qui ont été signer une déclaration prétendant qu’ils partageaient les valeurs de Sarkozy, Jupé et filon ( puis ce que c’est bien de cela qu’il s’agit), ne seront pas suffisant en nombre pour changer la donne. On est à 65% d’intentions de vote Filon au second tour.

                Il semblerai que les intention de vote de gauche à une primaire de gauche tournent autour de 600 000 personnes. Exactement le nombre de truands de gauche sans principes moraux qui ont voté au premier tour. Je ne crois pas qu’il soit facile de doubler ce nombre pour le second tour....

                Des gens assez idiots pour élire Hollande, on peut en trouver 52%. Je me plaît à croire qu’il n’y a quand même pas une majorité d’immoraux à gauche


                • eric 24 novembre 2016 23:59

                  « sinon il faudra accepter ce que l’on appelle le verdict des urnes »

                  Oui, en gros, c’est cela..quand une majorité de la population fait un chois, la minorité s’incline et essaye de devenir plus convaincante pour la fois suivante.

                  Il y a aussi les pedzouilles qui tentent des manips diverses pour imposer leurs choix individuels minoritaires contre le peuple.

                  En jargon de politologue, on appelle cela des fachos.

                  Je crois qu’il va vous falloir un très long travail de dédiabolisation pour attirer quelques électeur les gars... En France, nous n’aimons pas trop les fachos comme vous. Faut pas nous en vouloir, c’est lié à des souvenirs historiques...


                  • volpa volpa 25 novembre 2016 08:31

                    @Imhotep,
                    Je n’interviens presque plus sur Agoravox.
                    Quand j’ai vu la signature, je me suis dit qu’il fallait aller voir.Eh bien l’architecte est complétement à côté
                    Autant j’appréciais avant ses écrits , autant le pôvre vieillit mal.
                    Fillon quand il était premier ministre a certainement diminué les dérives du nain.
                    Pour Poutine et Assad, il ne comprend rien.
                    Je vais pas me casser la tête à lui expliquer, il y a des sites pour ça.


                    • Imhotep Imhotep 25 novembre 2016 08:57

                      @volpa
                      Pour Poutine je pense que vous devriez aller faire une conférence pour le soutenir devant les parents enfants de Rouslan qu’il a fait massacrer, de celles du théâtre de Moscou qui ont été gazés et tous morts, des parents des sous-mariniers du Koursk qu’il a laissé crever alors que la Norvège non loin pouvait les sauver, de l’assassiné au polonium dont on a tracé la route jusqu’à la Douma, du Boing de la Malaysian air line dont il a été prouvé - l’enquête st close la provenance du lance missile BUK st certaine, son point de lancement aussi - avec des dizaines de conversations, des milliers de vidéos , d’images satellite, de photos dont une de Paris Match que des centaines de milliers de personnes ont vue qui montre un camion volé sur lequel il y a le lance missile BUK qui venait de Russie avec des servants russes, aux Tatars de Crimée qui sont broyés, aux Ukrainiens de la Crimée qui a été annexée en violant toutes les lois internationales et le mémorandum signé par la Russie qui devait respecter l’intégrité territoriale de l’Ukraine en contrepartie de son désarmement nucléaire, aux familles tchétchènes, aux soldats d’Illlovask massacrés par les bombardements russes ayant envahi l’Ukraine. Ls selfies postés par les soldats russes en quantité prouvent qu’il y a eu dans les deux dernières années 75 unités russes entrées en Ukraine. Les preuves sont innombrables et flagrantes. Seuls les aveuglés et haineux de l’Occident refusent de le reconnaître. Dans l’affaire de l’avion les généraux russes ont montré au début de fausses images radars qu’ils ont eux-mêmes démenties il y a deux mois. Ils avaient affirmé que c’était un avion de Kief pour ensuite devant les faits irréfutables qu’il s’agissait d’un Buk dont les fragments ont été retrouvés dans les corps des victimes et à l’intérieur de la carlingue fragments qui prouvent la provenance du Buk. Vous irez aussi faire son panégyrique devant les victimes des hôpitaux d’Alep dont plus un n’est debout ou des écoles. Personne au monde qui a un tant soit peu d’humanité et d’honnêteté ne peut au moindre degré soutenir un ancien du KGB. Personne. Ls hommes du KB sont immondes monstres.


                    • volpa volpa 25 novembre 2016 09:20

                      @Imhotep
                      Sur tous les points, il serait possible de répondre.Je n’ai pas le temps et il te faut changer ton logiciel.
                      Le Koursk, c’est une autre histoire.
                      Beslam aussi.
                      Tu préfères le comportement des services français lors de ces fameux attentats ?
                      La guerre en Tchétchénie ?
                      L’avion abattu par les ukrainiens eux mêmes ?
                      La Crimée qui a voulu rentrée dans la mère patrie par referendum.Heureusement car tes ricanos allaient y mettre une base.
                      Regarde la Bosnie ?
                      Ma réponse sera pour la Syrie.
                      Une manifestation style révolution de couleur de mon cul a provoqué une réaction normale de l’armée régulière.
                      La suite, on la connait.
                      Tout ces connards barbus de préférence qui sont étrangers viennent semer la merde en Syrie !
                      Écoute Dumas, Brezinsky, Soros.
                      C’est con qu’une personne avisée comme toi tombe dans ces errements.
                      Je te lisais avec plaisir.
                      Maintenant va voir qui soigne ces barbus et qui les paient.
                      Qui paye, commande,non ?.
                      Salutations.


                    • Imhotep Imhotep 25 novembre 2016 12:03

                      @volpa
                      Juste un mot pour la Crimée. La Crimée n’a jamais été russe plus de 100 ans. Elle était Tatare. De plus le référendum a été une vaste plaisanterie. Une vidéo que tout le monde peut voir (du reste Poutine l’a lui-même dit il y a un an dans une interview) montre des petits hommes verts l’arme au point envahir l’assemblée de Crimée. Ceci est donc une invasion caractérisée. Quoiqu’il en soit la Russie a signé le mémorandum qui garantissait l’intégrité territoriale de l’Ukraine, signé donc par la Russie et garanti par l’Allemagne et la France. Ce mémorandum qui garantissait l’intégrité de son territoire à l’Ukraine avait une contre partie qui était son désarmement nucléaire ce que l’Ukraine a fait. Une fois fait Poutine a envahi et annexé une partie d’un pays en violation des accords internationaux et en violation de ce mémorandum et en reniant la signature de la Russie ce qui incite à n’avoir aucune confiance en la signature de ce pays ou du moins en Poutine. afin l’argument de l’Otan qui encercle la Russie est à mourir de rire. La longueur totale des frontières avec la Russie des pays membres de l’Otan représente à peine 5 % du total. Le ridicule de cette affirmation devrait discréditer à jamais ceux qui utilisent. Mais ex cela ne les gênent pas de mentir devant une telle évidence. Sui peut croire une seule seconde qu’avec 5 % d la frontière on encercle un pays. C’est comme deux hommes qui ont en face d’eux 40 hommes et que l’un dit à autre allez, on les encercle. Oser une telle argumentation prouve à quel point les pro Poutine ont pas peur de la grosse artillerie. Dans ce cadre les avions russes sans transpondeur ont violé d’innombrables fois l’espace aérien européen, avec des bombardiers chargés.


                      Les défenseurs de Poutine sont les Jan-Paul Sartre d’aujourd’hui. Ils sont les communistes qui ont mis 50 ans à reconnaître les procès de Moscou ou les maoïstes qui ont mis 30 ans à revenir de Mao et à reconnaître les dizaines ou centaines millions de morts de l’homme de la longue marche.

                      Je préfère infiniment être à ma place insulté par les suppôts de Poutine qu’un de ses soutiens admiratifs qui ont la haine des pays dans lesquels ils sont et où ils peuvent dire toute cette haine quand chez Poutine ils seraient déjà dans un goulag si ce n’est massacrés. Aujourd’hui toute association qui critique Poutine devient un parti de l’étranger avec les lois récentes et sont mis sous camisole.

                    • Gorg Gorg 25 novembre 2016 13:56

                      @Imhotep

                      Bonjour Imhotep,

                       

                      « Pour l’instant Poutine fait massacrer surtout les opposants d’Assad »

                      Ce qui est un fait c’est que Poutine combat Daesh, ainsi que toutes les filiales de la maison mère Al-Quaida. L’opposition modérée n’est qu’un fantasme créé par nous les occidentaux.

                      « Poutine nous disaient il y a dix mois que Daesh était mort »

                      Ben non, il n’a jamais dit cela, il a dit que ce serait long d’autant plus que les soi-disant rebelles sont perpétuellement soutenus et armés par nous même. Matériel, logistique et informations.

                      « Votre raisonnement biaisé pour soutenir Poutine est évidemment un raisonnement de propagande »

                      Non, c’est exactement l’inverse, c’est vous qui faites de la propagande et qui niez la réalité.

                      « Dans la logique humanitaire il aurait fallu tout d’abord s’occuper d’Assad et ses 200 000 morts et ensuite de Daesh »

                      A quel titre ? Oui, bien sur, nous sommes des nations exceptionnalistes…Ç’est ça ?

                      « Poutine s’est rabiboché avec l’autocrate islamisant Erdogan. Il s’est même couché devant lui » 

                      Ben c’est exactement l’inverse, les sanctions économiques de la Russie ayant fait leur effet.

                      « alors que deux de ses avions ont été dézingués »

                      Il me semblait que c’était un seul, mais je peux tromper. Les Russes ne pensaient alors pas que les Turcs iraient jusque là, mais depuis ils ont pris les dispositions nécessaires.

                      « Votre héros Poutine a pour fidèle serviteur Khadirov, leader de la Tchétchénie »

                      Parfaitement exact, mais personne ne dit que Poutine est un grand démocrate… Il défend les intérêts de son pays. Il est tout de même sidérant que l’occident (les zuniens) trouve normal de lui mettre des missiles aux portes de son pays alors qu’il n’avait pas accepté (à juste titre) que l’URSS en installe à Cuba. J’ai senti la tension monter dès le début de ce projet (qui est maintenant une réalité).

                      Plus haut, vous parlez de la Crimée. Oui… Et le Kosovo, c’était bien ?  Faites ce que je dis, mais ne faîtes pas ce que je fais. C’est ça ?

                      Moi je pense que si les USA ne semaient pas la zizanie et le chaos à peu près partout dans le monde, avec les supplétifs que nous sommes, nous n’en serions pas là aujourd’hui. L’Irak, la Lybie c’était bien d’après vous. Combien de dizaines, que dis-je, de centaines de milliers de morts passés pratiquement sous silence et des pays livrés au chaos… Il faut faire le ménage devant sa porte avant de critiquer les autres Imhotep… Vous croyez pas ?

                      Et Mossoul ? Le black out total… Vous y croyez, vous, aux bombes et aux obus intelligent ?

                      Il parait que les canons caesar et les bombes des rafales demandent les cartes d’identité des cibles avant d’exploser. Si, Si, vous pouvez me croire…

                      Il y a là-bas la même boucherie qu’à Alep, ne vous y trompez pas. Du moment que c’est l’occident qui tape, les civils, pensez bien, la presse s’en tape…

                      La guerre est moche, sanglante et sale.

                      Cordialement


                    • Gorg Gorg 25 novembre 2016 13:59

                      @Gorg
                       Zut, c’était pour le post du 25 novembre 11:49. Merci d’en tenir compte


                    • volpa volpa 25 novembre 2016 14:16

                      @Imhotep
                      Les missiles basés à la frontière russe pour contrer l’Iran, est ce sérieux ?
                      Maïdan, c’est sérieux ?
                      La descente de l’avion russe par les turcs pour rendre service aux néo cons ricains ?La volonté de rentrer en guerre contre la réaction attendue russe.
                      J’étais l’année dernière dans un hôtel de New Delhi.
                      J’ai rencontré une avocate canadienne d’une ONG qui arrivait de Hong Kong.C’était la révolution des parapluies.C’est elle qui me l’a appris.
                      Je l’ai soupçonnée directement dans ce qu’elle connaissait bien la CIA.
                      http://reseauinternational.net/
                      http://numidia-liberum.blogspot.fr/
                      http://lesakerfrancophone.fr/
                      Je m’arrête là car il y en en a d’autres.
                      J’ai soutenu Bayrou et il m’a vachement déçu.
                      On n’a pas le droit de parler d’Israël peuplé de Khazars.
                      En attendant c’est Poutine et Assad qui défendent les chrétiens d’Orient.
                      Je précise je ne suis pas croyant.
                      ETC ETC ETC


                    • Gorg Gorg 25 novembre 2016 15:52

                      @Imhotep 25 novembre 08:57

                      Imhotep, votre haine vous égare, 

                      « Pour Poutine je pense que vous devriez aller faire une conférence pour le soutenir devant les parents enfants de Rouslan »

                      Les services « spéciaux » russes étaient incompétents et ont générés une immense pagaille. Le bilan est atrocement lourd. Trop lourd. Compte tenu des illuminés qui ont fait ces prises d’otage à Beslan, il apparaît peu probable que leur libération eusse pu se faire sans casse. Les premiers responsables sont les terroriste qui ont pris des enfants pour cible.

                      « des sous-mariniers du Koursk qu’il a laissé crever alors que la Norvège non loin pouvait les sauver, de l’assassiné »

                      C’est beau les hypothèses… La Norvège n’aurait sans doute pas fait mieux…

                      « du Boing de la Malaysian air line dont il a été prouvé »

                      Des fantasmes, rien n’a été prouvé. Les zuniens ont dit qu’ils avaient des preuves mais n’ont pas voulu les montrer. Donc comme ont les connaît bien, c’est qu’elles n’existent pas. Vous avez déjà vu dans un tribunal, vous, on a des preuves mais on ne les montre pas… Na. C’est l’autre qu’il est méchant… Na.

                      « la provenance du lance missile BUK st certaine, son point de lancement aussi - avec des dizaines de conversations, des milliers de vidéos , d’images satellite, de photos dont une de Paris Match que des centaines de milliers de personnes ont vue qui montre un camion volé sur lequel il y a le lance missile BUK qui venait de Russie avec des servants russes »

                      Alors là, c’est le summum. Le clou du spectacle… Du BHL en grande forme… Fesse de bouc mène l’enquête… On est sauvé…

                      Je vous rappelle que les ukrainiens sont coutumiers du fait, oui, le vol Sibéria Airlines (Tel-Aviv – Novossibisk) en 2001…

                      « le mémorandum signé par la Russie qui devait respecter l’intégrité territoriale de l’Ukraine en contrepartie de son désarmement nucléaire »

                      Sans doute Imhotep, sans doute. Vous oubliez simplement de dire que l’occident s’était engagé à ne pas étendre l’OTAN dans les pays de l’ancien pacte de Varsovie qui, lui a disparu. Ajouté à cela un coup d’état à Kiev (oui, c’est ce qui s’est réellement passé place du Maïdan) il ne faut pas s’étonner pour ce qui est arrivé. L’occident veut imposer sa volonté par l’intimidation ou bien la force et Poutine n’est pas d’accord. C’est tout.

                      « Dans l’affaire de l’avion les généraux russes ont montré au début de fausses images radars qu’ils ont eux-mêmes démenties il y a deux mois. Ils avaient affirmé que c’était un avion de Kief pour ensuite devant les faits irréfutables qu’il s’agissait d’un Buk dont les fragments ont été retrouvés dans les corps des victimes et à l’intérieur de la carlingue fragments qui prouvent la provenance du Buk »

                      La c’est du grand délire. D’ailleurs l’enquête des  Russes n’a pas nié qu’il puisse s’agir d’un BUK, seulement d’un modèle qui n’est plus employé par eux, par contre en dotation dans l’armée Ukrainienne. Les fragments de forme différente le prouvent. Les Russe réfutent les conclusions de l’enquête des Pays-Bas.

                      « des hôpitaux d’Alep dont plus un n’est debout ou des écoles »

                      Dîtes donc, au rythme ou ils dégringolent les hôpitaux d’Alep, il devait y en avoir des centaines… Et nous qui croyons avoir un bon service de santé… Non, il faudra désormais se faire soigner à Alep. CQFD.

                      « Seuls les aveuglés et haineux de l’Occident refusent de le reconnaître »

                      Mais non, Imhotep, faîtes le ménage devant votre porte. Vous gobez notre bonne propagande sans vous poser de question. La propagande existe des deux côté Imhotep. Quand je vous lis, j’ai l’impression d’avoir à faire à un intégriste. Ce sont des attitudes comme la votre qui mènent à des situation de guerre.

                      Où alors vous êtes malhonnête, mais ça c’est autre chose…


                    • volpa volpa 25 novembre 2016 16:53

                      @Gorg
                      Belle’ analyse car je ,n’en ai pas la force.


                    • Jelena Jelena 25 novembre 2016 09:01

                      >> Voter pour Fillon c’est voter (...) pour Poutine et son pote Assad.
                       
                      Vous voulez dire que Fillon ne soutient pas le Daesh ?! Mais comment est-ce possible qu’un tel candidat postule pour l’Elysée ? Déjà que Trump annonce ne pas vouloir protéger l’Etat Islamique (ce qui lui vaut d’être qualifié d’antisémite), si Fillon accède au trône et renie la tradition chiraquienne, qui est pour rappel de soutenir l’islam radical, il va rester qui du coté des barbus ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires