• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Fiona, fillette de 5 ans tuée (2ème partie)

Fiona, fillette de 5 ans tuée (2ème partie)

Le Sourire est le plus beau cadeau d’un enfant à ses parents, et réciproquement !

Le Don de la Vie, restera toujours, le moment le plus merveilleux, car c’est cadeau !

« Je veux garder un esprit d’enfant » Parce que rien n’est plus important qu’un rêve d’enfant !

A la suite de la seconde journée, allons-nous aborder le fond ? En ce 11 octobre

Des années de mensonges, mais nous avançons dans le brouillard

Cécile Bourgeon, mère de la petite Fiona  : « disparue » vidéos difficile à supporter  !

Les questions/réponses, que vous pouvez lire ici. Sont le compte-rendu du 10 octobre.

La 3éme journée en ce 11 octobre, aurons-nous de nouvelles informations ? Il semble nécessaire de remonter au départ de cette sordide affaire qui est loin d’être unique en France.

Je ne peux en l’instant exprimer, le fond de mon sentiment, pour des raisons et motifs que chacun pourra comprendre. Il va de soi que je ne manquerai pas, de le faire à l’énoncé du verdict.

Il me reste à croire, que chacun peut percevoir mon implication, pour le monde de l’enfance. 

Cette affaire débute le dimanche 12 mai 2013 au soir quand la jeune femme de 26 ans, enceinte de son troisième enfant, signale à la police la disparition de sa fille de cinq ans dans un parc de Clermont-Ferrand. Le Parc de Montjuzet, durant le laps de temps où elle faisait une courte sieste.

Des recherches mobilisent la population. La thèse de l'enlèvement est privilégiée et devant les caméras, la jeune femme, en larmes, lance un déchirant appel pour retrouver Fiona.

Deux cent personnes en rassemblement de soutien

A la demande d’internautes, en relais. Je me souviens ! Jeudi après-midi, la mère de la petite Fiona, cinq ans, disparue dimanche à Clermont-Ferrand, lance "un appel au secours" pour retrouver sa fille.

Un appel lancé à "tout le monde, à tous les Clermontois

Plus de deux cent personnes se réunissent. Où ? Sur le parking du Parc de Montjuzet. Pour que tout soit fait pour retrouver Fiona. La mère de la petite Fiona, disparue dimanche dans un parc de Clermont-Ferrand, a lancé jeudi "un appel au secours" pour retrouver sa fille, sur le parvis du Palais de justice de Clermont-Ferrand.

La jeune femme blonde, vêtue de noir et en larmes, s'exprimait devant la presse aux côtés de son avocat, Me Gilles-Jean Portejoie, avant d'être entendue par les juges jeudi après-midi. "Je lance un appel à tout le monde, à tous les Clermontois, à tous ceux qui peuvent nous aider", a-t-elle déclaré. 

La mère de Fiona, qui s'est constituée partie civile mercredi, a décrit la fillette comme "une petite fille qui aime la vie, qui aime les gens, qui est sociable, toujours souriante". "C'est très très dur par rapport à ma grossesse, par rapport à mon autre fille, on n'a pas trop le choix de continuer la vie", a-t-elle confié ajoutant qu'elle avait "beaucoup de contractions".

"Je n'ai pas envie de faire une fausse couche", a-t-elle ajouté.

Le récit de cette sordide affaire

La Cour d’assises du Puy-De-Dôme avait la lourde tâche en novembre 2016, de faire le constat du verdict des peines infligées au deux coupables. Le premier verdict fut rendu par la Cour d’assises du Puy-De-Dôme, donc du 63000.

Cécile Bourgeon, mère de l’enfant, les jurés l’a reconnaisse coupable.

De quels faits : Coupable de non-assistance à personne en danger. Recel ou dissimulation de cadavre. Destruction ou modifications de preuve et dénonciation mensongère à l’autorité judiciaire.

Aussi surprenant que cela paraisse, les mêmes jurés : l’acquitte du chef de violences ayant entrainé la mort sans intention de la donner sur mineur de 15 ans par ascendant.

Sanction prononcée : Cinq ans d’emprisonnement, à l’encontre de Cécile Bourgeon.

Les jurés avaient estimé que : Cécile Bourgeon était participante à la mise en scène macabre qui entraina la mort de la fillette. Par contre que rien ne démontrait, qu'elle eut porté des coups à sa fille.

En dehors des accusations, que Berkane Makhlouf, porta lors de sa garde à vue. 

Berkane Makhlouf, son ex-compagnon, se vit infliger, par la même Cour d’assises : 20 années de réclusion criminelle, assortie d’une période de sûreté des deux tiers.

C’est ce qu’il ressort du premier procès. A la lecture du verdict, rendu.

A partir de ce 9 octobre, le verdict des deux protagonistes se trouve : face aux jurés de la Cour d’assises de la Haute-Loire donc du 43000.

Quels sont les verdicts possibles ?

La mère de Fiona, encourt de nouveau : 30 années de réclusion criminelle.

Berkane Makhlouf, encourt aussi : 30 années de réclusion criminelle.

À la sortie du procès, plus que laborieux, la vérité n'avait pas pu tout émergée.

Les parties civiles face à la sanction et l'acquittement de Cécile Bourgeon avaient suscité leur plus grande indignation.

Il y avait la position du père de la petite Fiona. À l’évidence de surcroit surtout celle de l’opinion publique.

Huant violement hué la mère de Fiona, lors de son départ de la Cour d’assises du Puy-De-Dôme.

Sous fourgon d'escorte, quittant la cour d'assises du Puy-de-Dôme.

Le parquet, réagit par une remise en cause et fit appel, face de cet acquittement partiel.

Le nouveau procès
 

Les faits datent de mai 2013

Réussir à prouver, qu’elle n’y est pour rien, dans la mort, de sa fille, comme elle le prétendit, avec véhémence lors du premier procès.

Également convaincre la version des faits qu’elle livra aux enquêteurs.

Lors de sa garde à vue en septembre 2013 est bien la bonne : dixit sa version : Sa fille Fiona serait décédée dans son lit.

Berkane Maklhlouf, la veille son ex-compagnon l’aurait frappée à plusieurs reprises.

Des coups que ce dernier nie totalement avoir porté. Par contre à ce stade ils ont plus ou moins un point convergent.

Il retrouve la petite dans son lit, morte dans son vomi. Cécile Bourgeon, arrivera-t-elle à convaincre ?

Car, dans la mesure ou les jurés considèrent, en leur conviction : qu’elle peut-être est à l’origine des coups mortels ou est complice.

Indéniablement, elle pourrait se voir condamnée à 30 années de réclusion criminelle.

Berkane Makhlouf pourrait, alors voir sa peine de condamnation de l'an dernier, portée à 10 ans de plus.

Il en ira de même, dans le cas ou Cécile Bourgeon soit acquittée à nouveau.

Cette dernière, pourrait recouvrir la liberté, peu de temps après le procès. Les risques, les enjeux, sont plus que de taille, pour tous deux. La finalité de ce procès restant, avant tout de savoir enfin.

La véracité des faits et surtout, si dans un moment de lucidité, le corps ou les restants de la petite Fiona, disparue depuis mai 2013. Dans un relent de regret des jugés ; le nouveau procès, les jurés, obtiendront-ils des inculpés, le lieu où se trouvent, enfoui le corps.

Sources : JDD - Le Figaro - Libération - La Montagne - Le Panda - France Info - Des chaines audio visuelles et divers médias. FR3 Auvergne -

Parler de l’affaire Fiona, face aux supplices d’enfants.

Simple à comprendre cela s’est passé chez moi en Auvergne.

Ayant suivi ces enquêtes et je le ferai jusqu’au bout. Il est impensable de pouvoir faire souffrir des enfants au point d’en faire de véritables martyrs. Le mot est faible. Etant sur les deux lieux dès les premiers instants pratiquement.

A des moments différents il est préférable de m’appuyer sur un travail commun. Auquel j’ai pleinement participé.

Le Panda

Patrick Juan

À suivre ce n’est que la suite….

Documents joints à cet article

Fiona, fillette de 5 ans tuée (2ème partie) Fiona, fillette de 5 ans tuée (2ème partie)

Moyenne des avis sur cet article :  1.64/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

185 réactions à cet article    


  • Robert Lavigue Robert Lavigue 11 octobre 2017 13:22

    Etant sur les deux lieux dès les premiers instants pratiquement.

    Voilà qui me laisse admiratif !


    • covadonga*722 covadonga*722 11 octobre 2017 13:42

      @Robert Lavigue

      Tout a fait une telle qualité rédactionnelle me fait songer au titre du premier Roman de JP Sartre

    • Le Panda Le Panda 11 octobre 2017 14:25

      @Robert Lavigue
      Bonjour,

      Etant sur les deux lieux dès les premiers instants pratiquement.

      Je constate que pour une fois et je vous en remercie, vous parlez de l’article. Enfin plutôt d’une phrase de mon article. Que vous soyez admiratif je ne vous en demande pas autant. Il y a une évidence que vous ne pouvez comprendre, donc je vais tenter de vous éclairer. Mais à ne pas en douter, vous n’avez pas ouvert le lien des vidéos.

      Car il y le parking où nous sommes un certains nombre de personnes,plus de 100. Puis le Parc Montjuzet, se trouve juste au-dessus, à 10 mètres. Donc pour aller d’un endroit à l’autre, Je dis bien et, je le répète, il faut passer par l’un deux lieux pratiquement en quelques minutes, pour accéder à l’autre. D’où le sens de cette phrase. Cela n’est qu’un détail, sur le meurtre sordide , d’une enfant de 5 ans. A moi que je ne trompe, vous ne le pensez pas ?



    • covadonga*722 covadonga*722 11 octobre 2017 14:33

      @Le Panda
       il faut passer par l’un deux lieux pratiquement en quelques minutes, pour accéder à l’autre. 



      précision d’importance , un chafouin aurait pu arguer
       que vous prétendiez a l ubiquité. 

    • Le Panda Le Panda 11 octobre 2017 14:36

      @covadonga*722
      Bonjour

      Excusez mon manque de culture à des moments précis. Mais les premières publications de JP Sartre démarre en 1923. Il refuse le Prix Nobel lire  ! Avant qu’il ne lui accordé pour l’ensemble de son oeuvre.

      Mais comme dans un de ces célèbres romans , tout comme l’auteur. Ne jouons pas avec « Les Mots » de l’illustre auteur. (Mais sauf erreur de ma part je ne vois nullement le rapport avec l’article. Bone journée 


    • covadonga*722 covadonga*722 11 octobre 2017 14:42

      @Le Panda
       bonjour je ne me fais pas d’illusion sur « votre manque de culture » pour ma part ignorant de la plupart des écrits de JPS.jJe me bornais a évoquer le titre de son premier roman édité sauf erreur en 1938.

      Je suis sur que votre culture ne vous feras pas défaut pour admettre que son titre est bien en rapport avec vos écrits.
       
      bien a vous 

    • Osis Osis 11 octobre 2017 14:25


       
       « acharnement ? obsession, jalousie (je fais le perroquet).  
      symptomatique de votre profil, envieux, jaloux, aigri, frustration énorme ... »

      Il semblerait que vous vous répétiez....
      Sauf erreur, vous venez de m’adresser le même éloge sur un autre fil...

      Simple erreur ? Mauvais copié collé ? Radotage ?

      Mais je comprends votre frustration...
      Avoir le pouvoir de bloquer des articles avec lesquels vous n’êtes pas raccord, et subir impuissant, les lazzis à la moindre apparition...
      Ça agace l’épiderme quand on n’a pas les nerfs...

      Que voulez-vous d’une façon générale, les censeurs sont mal vus quels qu’ils soient et pour quoi que ce soit... C’est culturel.

      N’aggravez pas votre cas, en prenant le parti des cuistres parce que les rieurs vont se déchainer comme les entartreurs sur le Saint Patron des Cuistres.
       
       
       


      • Fergus Fergus 11 octobre 2017 15:10

        Bonjour, Le Panda

        Nul ne sait de quelle manière va se dérouler la suite de ce procès, ni a fortiori quelle sera l’attitude des membres du jury. Mais il est fort possible que le verdict soit très différent pour la mère de Fiona, laquelle a bénéficié en première instance d’une étonnante mansuétude des jurés. D’où l’appel interjeté très vite par le procureur en novembre 2016.

        Je pense que le silence persistant de cette femme sur le lieu où la petite a été enterrée va lourdement peser sur le verdict. Pour une raison simple : en l’absence de corps, et par conséquent d’une autopsie qui aurait permis de connaître les causes de la mort, les pires hypothèses de violence sont imaginables. Or, si j’ai bien suivi, aucun élément tangible n’a permis à ce jour d’établir avec certitude que seul le compagnon de la mère pourrait être incriminé dans la mort de l’enfant.

        En conséquence, si j’étais l’avocat général, je ferais peser sur la mère de Fiona - probablement le maillon faible - la menace d’un verdict très lourd que seule une exhumation et une autopsie pourraient lui éviter.

        Que cette femme parle, et le procès serait immédiatement suspendu pour complément d’information le temps que le corps soit effectivement retrouvé (sur la base d’informations précises) puis autopsié. Dans le cas contraire, le procès ira à son terme, et la mère de Fiona devra assumer la sentence, aussi lourde soit-elle, sans se faire d’illusions sur un éventuel pourvoi en cassation qui ne porterait que sur une hypothétique faute de procédure.

        J’espère que la vérité sera connue, non pour satisfaire la curiosité de l’opinion publique, mais pour apporter des réponses aux douloureuses questions qui hantent le père biologique de Fiona.

        Cdlt.


        • Le Panda Le Panda 11 octobre 2017 15:28

          @Fergus
          Bonjour Fergus

          Nul ne sait de quelle manière va se dérouler la suite de ce procès, ni a fortiori quelle sera l’attitude des membres du jury. Mais il est fort possible que le verdict soit très différent pour la mère de Fiona, laquelle a bénéficié en première instance d’une étonnante mansuétude des jurés. D’où l’appel interjeté très vite par le procureur en novembre 2016.

          Tu as parfaitement raison. J’étais à Riom, les vidéos sont sur l’article. La mère de la fillette Fiona si on peut l’appeler ainsi, ne pouvait manifestement pas passer au travers des mailles du filet. Je ne peux en l’instant comme je l’ai indiqué tu as tenu cette fonction (tu vois ce que je veux dire). Mais il semble indéniable que les jurés du Puy- En- Velay ne fassent pas preuve d’une même clémence à son égard. Ce procès que je suis en vidéo conférence, tu comprends je pense que je ne peux conformément à la loi, que rapporter les questions/ réponses. En ce qui concerne les débats. suite merci de ton intervention cordialement


        • Le Panda Le Panda 11 octobre 2017 15:34

          @Fergus
          Suite,

          Je pense que le silence persistant de cette femme sur le lieu où la petite a été enterrée va lourdement peser sur le verdict. Pour une raison simple : en l’absence de corps, et par conséquent d’une autopsie qui aurait permis de connaître les causes de la mort, les pires hypothèses de violence sont imaginables. Or, si j’ai bien suivi, aucun élément tangible n’a permis à ce jour d’établir avec certitude que seul le compagnon de la mère pourrait être incriminé dans la mort de l’enfant.

          Tu viens de faire un constat des plus justes. Comme je l’indique au départ de l’article de ce jour, nous avançons (les jurés et magistrats) dans le plus opaque brouillard possible. Tu as tenu le poste « de juré » en Cour d’assises, donc tu sais mieux que moi qui ne l’ai jamais été, que durant les débats les jurés peuvent poser toutes les questions qu’ils souhaitent à tous témoins de cette affaire et aux inculpés. 


        • Le Panda Le Panda 11 octobre 2017 15:38

          @Fergus
          En conséquence, si j’étais l’avocat général, je ferais peser sur la mère de Fiona - probablement le maillon faible - la menace d’un verdict très lourd que seule une exhumation et une autopsie pourraient lui éviter.

          Que je sache rien n’empêche à n’importe quel moment, l’avocat général, de demander un déplacement sur les lieux supposés. Sur un plan de droit pénal pur, le magistrat « avocat général »

          Ne peut prononcer une telle phrase, en Cour d’assises, ou je me trompe ?


        • Le Panda Le Panda 11 octobre 2017 15:45

          @Fergus
          Que cette femme parle, et le procès serait immédiatement suspendu pour complément d’information le temps que le corps soit effectivement retrouvé (sur la base d’informations précises) puis autopsié. Dans le cas contraire, le procès ira à son terme, et la mère de Fiona devra assumer la sentence, aussi lourde soit-elle, sans se faire d’illusions sur un éventuel pourvoi en cassation qui ne porterait que sur une hypothétique faute de procédure.

          Je sais que tu as parfaitement raison à ce stade. Mais je développerai des éléments que je connais de ce dossier ou moment du verdict ou pas. Tout dépendra des sanctions. C’est tout le respect de l’enfance qui est mit en cause de « sordide affaire ». La mère de Fiona, tout comme son ex-compagnon ne sont pas l’objet essentiel de ma préoccupation.

          L’essentiel est que de tels faits ou actes, ne puissent se reproduisent. J’ose croire que le personnes intervenantes sur ce fil puissent le comprendre. Tu ne peux savoir à quels points j’apprécies ton passage.


        • Le Panda Le Panda 11 octobre 2017 15:50

          @Fergus
          J’espère que la vérité sera connue, non pour satisfaire la curiosité de l’opinion publique, mais pour apporter des réponses aux douloureuses questions qui hantent le père biologique de Fiona.

          Nous sommes dans un espace qui nous échappe, car le père biologique de la fillette a aussi un très lourd passé de toxicomane. Puis d’autres faits qui ne relèvent pas du dit procès. Mais quitte à me répéter, tu sais que les sanctions prononcées, les jurés en tiennent compte. Je ne doute pas un instant qu’il veuille savoir où se trouve sa fille. Il y a dans ce procès un exemple flagrant de carences des diverses institutions, de la protections de l’enfance et même bien plus.

          Je te remercie, cordialement à toi Le Panda 


        • Fergus Fergus 11 octobre 2017 16:57

          @ Le Panda

          L’avocat général ne demandera un transfert de justice sur les lieux que si des éléments crédibles et essentiels à l’issue du procès sont évoqués à l’audience.

          S’il s’agissait du lieu ou Fiona est enterrée, un transfert ne servirait à rien : le procès serait momentanément interrompu le temps que les gendarmes interviennent pour vérifier la véracité des faits avancés. Et il va de soi que si le corps était retrouvé, le procès serait purement ajourné le temps que soit effectuée l’autopsie et ses résultats transmis aux parties, sans compter les investigations supplémentaires que cette découverte pourrait entraîner. Cela se ferait directement sous la responsabilité du procureur.

          Pour ce qui est de la parole de l’avocat général, il ne peut évidemment pas se substituer aux membres du jury en évoquant une peine dont la fixation de la hauteur n’est pas de son ressort. Mais rien ne l’empêche de brandir une épée de Damoclès en évoquant le « risque d’une peine très lourde ». Une manière détournée de mettre la pression qui peut être très efficace.

           


        • Fergus Fergus 11 octobre 2017 16:59

          @ Le Panda

          Concernant le père biologique de Fiona, quel que soit son passé, il n’a rien à voir dans la disparition et le mort de sa fille. C’est cela qui doit être présent à l’esprit, et non ses anciennes turpitudes.


        • Le Panda Le Panda 11 octobre 2017 21:07

          @Fergus
          Bonsoir Fergus

          Merci pour tes informations au-dessus,

          Pour ce qui est de la parole de l’avocat général, il ne peut évidemment pas se substituer aux membres du jury en évoquant une peine dont la fixation de la hauteur n’est pas de son ressort. Mais rien ne l’empêche de brandir une épée de Damoclès en évoquant le « risque d’une peine très lourde ». Une manière détournée de mettre la pression qui peut être très efficace.

          Oui je pense que la défense pourrait relever « un vice de forme » Vis à vis de personnes/gens comme ceux ayant témoigné ce jour, tu pourras lire dessous les diverses interventions.

          Je te remercie de ton aide, car les divers procès que j’ai pu suivre en assises ce fut en qualité de journaliste. Dons comme je le dis au départ les trois jours écoulés, n’ont fait que monter une pression. Mais je pense en toute objectivité, que le rendement ne sera pas du tout le même.

          Nous aurons l’occasion, peut-être d’en débattre plus amplement, en laissant passer la tempête.

          Cdt 


        • VICTOR Ayoli VICTOR Ayoli 11 octobre 2017 16:01

          Cher Panda,
          Pourquoi ces majuscules inutiles dans chaque mot du titre ? Ça rend le texte illisible et ne donne pas envie de continuer. S’il vous plait, laissé tomber cet américanisme.
          Merci


          • Le Panda Le Panda 11 octobre 2017 16:05

            @VICTOR Ayoli
            Bonjour

            Pourquoi ces majuscules inutiles dans chaque mot du titre ? Ça rend le texte illisible et ne donne pas envie de continuer. S’il vous plait, laissé tomber cet américanisme.

            Cette remarque est loin d’être fausse, j’en prends note. Merci de votre passage.

            Bien à vous


          • Fergus Fergus 11 octobre 2017 16:43

            @ Le Panda

            Je suis d’accord avec Victor sur ce point, les majuscules n’apportent rien et peuvent, comme il l’a écrit, être dissuasives.

            Bonne fin de journée.


          • Le Panda Le Panda 11 octobre 2017 21:08

            @Fergus
            Je suis d’accord avec Victor sur ce point, les majuscules n’apportent rien et peuvent, comme il l’a écrit, être dissuasives.

            Je te remercie il me semble lui avoir répondu, que j’en prenais note.

            Bonne soirée à toi et ta maisonnée

            Cordialement


          • Le Panda Le Panda 11 octobre 2017 16:25

            Informations importante !

            Je retourne en vidéo-conférence.

            Je peux comprendre les propos de certains. L’acharnement non, il me semble inutile. Dans la mesure où certains pensent me décourager de la sorte ils se trompent. Je vous demande, de bien vouloir tenir compte que jamais une telle expérience a été sur aucun site. Donc à présent si d’autres pensent que je ne l’ai aient pas reconnus, ils se trompent. Ne comptez pas sur moi pour vous bloquez. N’y pour vous répondre, (hors sujet). Je le ferai quant vous serez dans le cadre du sujet. Je vous demande de bien vouloir comprendre le « sujet » de l’article. Si vous le voulez pas ou ne le souhaitez point. Je peux aussi le comprendre. Donc je vous demande à nouveau de tirer un bandeau. Essayons de repartir sur des bases saines non sur des blocages parfois comme les commentaires qui sont dû à l’impulsivité de chacun. Voilà je m’absente un moment. Mais je livrerai, le compte rendu de l’audience de ce jour. Je m’y suis engagé. Merci à tous de bien vouloir comprendre. Le Panda


            • Xenozoid Xenozoid 11 octobre 2017 16:30

              @Le Panda


              je veux l’adresse de la video ou au moins une preuve qu’elle a lieu,il y a trop de manipulation et manipulateur ici,que de croire ce que tu produis

            • Xenozoid Xenozoid 11 octobre 2017 17:31

              @FreeDemocracyc’est vrais quoi on nous fait de la transcription comme si c’était nouveau, mais sans la source... lamentable en fait



            • Xenozoid Xenozoid 11 octobre 2017 17:43

              @Xenozoid

              panda c’est le mec qui fait du copier coller ?

            • Maitre Ratatouille Ratatouille 11 octobre 2017 19:24

              personne ne se souci de moi ,ils vont tous mourir aussi sans aucune exception,rapidement, lentement,torturer par la médecine ou autres .


              • Robert Lavigue Robert Lavigue 11 octobre 2017 20:07

                Bon c’est pas tout ! Où qu’elle est l’expérience de vidéo-conférence ?


                • kalachnikov kalachnikov 12 octobre 2017 22:55

                  @ FreeDemocracy

                  Le problème n’est pas là. La loi interdit de filmer les procès hors exception (procès Barbie et Touvier, à des fins historiques et pédagogiques). La seule chose permise est la retranscription écrite des débats. D’où les dessinateurs judiciaires, par exemple. Avec l’arrivée du numérique, quoique suscitant le débat, le live tweet est permis car considéré comme transcription écrite. Il suffit de taper sur google #fiona pour tomber sur des live tweet. Celui-ci, par exemple :

                  http://www.europe1.fr/societe/affaire-fiona-suivez-en-direct-la-quatrieme-journee-du-proces-en-appel-3462035

                  Un tweet faisant 140 signes maximum, je suppose que Panda fait ça à l’ancienne, par sms ou par signaux de fumée ou pigeons voyageurs.

                  Que t’inspire la différence de langue entre les commentaires de Panda et ses pseudo tweets ?

                  a.c’est du copié-collé ;
                  b.son tweet correcteur est parfait ;
                  c.il n’est pas tout seul à se livrer à l’esbrouffe, il y a toute une équipe de pieds nickelés derrière.

                  Il y a des chances que je me fasse bannir ; non pas parce que j’enfreins la charte de ce joli site de journalisme citoyen mais parce que je pose des problématiques relatives à la déontologie.


                • Le Panda Le Panda 11 octobre 2017 21:33

                  Je vous avais indiqué que je m’absentais un moment. Mais je voulais pouvoir constater, comment vous procéderiez, pensant que j’étais absent. Pour savoir ce qu’est une vidéoconférence, merci d’utiliser le moteur de recherches de votre choix. Cela y compris son coût et le moyens de procéder légalement. Mais vous passer temps, y compris sur des articles ou je ne suis pas présent de parler de ma modeste personne. Quel honneur, mais il existe une citation dont je prends acte en la circonstance : « Que l’on parle de moi en bien ou en mal peu importe. l’essentiel, c’est l’on parle de moi » Léon Zitrone. Par respect à certains internautes de ce fil, je vais faire en finalité : Le compte rendu, comme j’ai procédé en date du 10 écoulé.. Ensuite vous pourrez vous venger, comme vous l’entendez c’est plus un problème, entre vous qu’avec moi. Il en reste que je reprendrai peut-être le flambeau et mettant autant ; les réactions à la Cour d’assises que mes articles en réserves. Mais il est plus que lamentable, de voir des adultes soi-disant, agir comme certains le font. Je vous avais proposé, de mettre un bémol, cela n’a servi à pas grand chose. Donc je vous souhaite une très bonne nuit. Il est indéniable, que bloquer quiconque ne sert à rien, car même en vous demandant de tempérer osez regarder vos commentaires et les relire. Je formule un seul souhait, c’est que où que soit Fiona, elle puisse vous lire. Ou que leurs familles, puissent se rendre compte de vos attitudes. En ce qui me concerne, je m’incline avec respect, face à tous les enfants, victimes de sévices. Puis qui finissent tués pour de bases raisons. Agora Vox se chargera de faire ce qu’il se doit de faire. « Fiona, tout le temps que je t’ai consacré, et que je continuerai à faire c’est ma conception de l’enfance, tout comme pour Grégory et bien d’autres ». J’ai des enfants, et je n’ai jamais giflé aucun d’eux. Une dernière fois je vous demande de revenir à la raison et aux échanges corrects. Le Panda Patrick Juan


                   

                  • Xenozoid Xenozoid 12 octobre 2017 15:37

                    @Le Panda

                    attend quand on fait une trancription d’un débat on met la source
                    tu n’es pas seul ici,et tout le monde a le droit de savoir l’adresse de la video conférence,le fait de ne pas remettre en questions les sources, qui ne sont pas la,ne fait qu’attisé la suspicion et le doûte

                    Agora Vox se chargera de faire ce qu’il se doit de faire,

                    ça veux tout dire et rien dire,ce n’est pas cela le citoyen journalisme,c’est de reporter des faits...pas des images qu’on se donne


                    maintenant, pourquoi ne pas inviter les autres dans cette video conférence ou mieux, faire une vidéo et un transcript avec , au lieu de nous laisser lire des tweets ?
                    tu veux prouver quoi sur le coup ?

                  • Le Panda Le Panda 12 octobre 2017 15:57

                    @Xenozoid
                    Bonjour

                    Attend quand on fait une transcription d’un débat on met la source
                    tu n’es pas seul ici, et tout le monde a le droit de savoir l’adresse de la video conférence, le fait de ne pas remettre en questions les sources, qui ne sont pas la, ne fait qu’attisé la suspicion et le doute.

                    J’ai déjà indiqué de vous servir d’un moteur de recherches, celui de votre choix à vous comme à toutes personnes qui le souhaite. Vous avez un système de vidéo conférence d’installer sur votre ordinateur ? Savez-vous à quoi cela correspond ? Avez-vous un serveur ? Connaissez-vous le coût ? Tout un choses que vous ignorez totalement et je l’affirme. A suivre  


                  • Le Panda Le Panda 12 octobre 2017 16:02

                    @Xenozoid
                    Suite,

                    Ca veux tout dire et rien dire, ce n’est pas cela le citoyen journalisme, c’est de reporter des faits...pas des images qu’on se donne.

                    Il suffit de savoir si vous avez déjà assister à un procès ? Si vous disposez plus modestement de « Skype » qui lui est gratuit, mais faut-il avoir le matériel qui représente un coût important, micros, caméra etc...Je peux affirmer encore que non en ce qui vous concerne ! Je le constate en corrigeant les fautes dans votre vitesse de vous exprimer peut-être, mais j’ai de grands doutes.

                    A suivre


                  • Xenozoid Xenozoid 12 octobre 2017 16:10

                    @Le Panda

                    il ne faux pas supposé chere juan, juste mettre les sources, c tout

                  • Le Panda Le Panda 12 octobre 2017 16:11

                    @Xenozoid
                    Suite et fin provisoire

                    Maintenant, pourquoi ne pas inviter les autres dans cette video conférence ou mieux, faire une vidéo et un transcript avec , au lieu de nous laisser lire des tweets ? tu veux prouver quoi sur le coup ?
                    J’e n’ai l’ambition de rien prouver, sinon que vous faire suivre à chacun, du moins ceux qui le veulent le déroulement « dun procès hors normes » qui durera une quinzaine de jours. Ensuite il suffira à quiconque d’adresser une demande à la Cour d’assises ou encore mieux de demander un « extrait des minutes de toutes les audiences » Cela représente un coût minime, que chacun peut se permettre. Je vais poster un dernier lien, pour savoir si vous êtes en mesure de comprendre, vous comme ceux qui à priori sont dans le doute. Je ne peux que déplorer le peu d’intérêt que représente ma personne parc rapport à ce qui se dégage de la mort d’enfants martyrs.
                    Merci d’être venu jusque là.
                    Le lien vient

                  • Le Panda Le Panda 12 octobre 2017 16:15

                    @Xenozoid
                    Voici le lien promit

                    Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous, l’un des journaux de la PQR les plus vendu en France :

                    Vous pourrez constater les uns comme les autres, le bien fondé de ma démarche. Les vidéos viendront par la suite. Mis comprenez-vous la Loi ? Et merci si vous souhaitez répondre à mes questions techniques si vous les comprenez. 

                  • Le Panda Le Panda 12 octobre 2017 16:23

                    @Xenozoid
                    il ne faux pas supposer cher juan, juste mettre les sources, c’est tout

                    Je pense que c’est que vous vouliez dire ? Vous ne répondez pas à mes questions avez vous le matériel qui le permette ? Répondez vous comme les autres à mes questions techniques. Je vous en remercie ce que je dis sera prouvé inéluctablement, car tout figurera, dans « les attendus » et le « Jugement » final. Avec les dossier des « minutes » Pour avoir le détail que je livre. Mais quel serait mon intérêt de vous envoyer de fausses informations ? Cela sera prouvé sous peu ? Merci de répondre à mes questions techniques ?


                  • Xenozoid Xenozoid 12 octobre 2017 16:55

                    @Le Panda


                    s’est si simple,merci

                  • Xenozoid Xenozoid 12 octobre 2017 17:00

                    @Xenozoid
                    vous remarquerez tous, qu’il ne met toujours pas les sources,jamais


                  • Le Panda Le Panda 12 octobre 2017 17:17

                    @Xenozoid
                    s’est si simple, merci

                    La loi à priori est la même à priori, pour toutes personnes jugées.

                    Mais si vous avez un doute plus prononcé sur mes compte-rendu appelez le ministère de la Justice. Ou bien encore la Cour d’assises du Pay En Velay. Vous avez fait des recherches sur les moteurs comme je vous l’ai conseillé ? Non !

                    Ce tout sauf simple.


                  • Xenozoid Xenozoid 12 octobre 2017 17:19

                    @Le Panda


                    non tu bote en touche

                    je te laisse en touche alors

                  • Le Panda Le Panda 12 octobre 2017 17:19

                    @Xenozoid
                    Vous remarquerez tous, qu’il ne met toujours pas les sources, jamais.

                    Vous répondez vous et les autres à une seule de mes questions techniques ? Non ....CQFD

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès