• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > FMI, dégage du Portugal !

FMI, dégage du Portugal !

Au moment où chacun s'apitoie et verse des larmes de crocodile sur le sort du Président du FMI il est sans doute temps de revenir à l'essentiel, le sort de nos peuples et de nôtre continent étranglés par la Dette et les exigences monstrueuses du FMI et de l'Union européenne.

Il paraît bien lointain le temps où on nous annonçait des lendemains qui chantent et une prospérité partagée, le temps est aux injonctions, aux diktats, à la mise sous tutelle.

S'il est un mystère plus opaque que celui de l'Immaculée Conception, c'est bien celui de savoir comment l'homme qui a mis à genoux et sous tutelle l'Irlande, la Grèce et le Portugal pouvait être le candidat du Parti socialiste Puisque comme le dit Attali quel que soit le résultat, le prochain gouvernement de la France sera celui du FMI, voyons un peu le sort que ces barbares ont fait au Portugal.

Il y a d'abord la mise sous tutelle qui s'appliquera au prochain gouvernement élu dont chacun des actes devra être soumis à l'approbation du FMI, de la Banque mondiale et de l'Union européenne, rien de moins,

« Les autorités s'engagent à consulter la Commission européenne, la BCE et le FMI sur l'adoption de politiques qui ne seraient pas compatibles avec le présent memorandum »

Pour que les choses soient plus claires le document précise « avant le versement de chaque tranche d'aide, les autorités devront fournir un rapport sur l'accomplissement des conditions fixées »

Ces conditions s'imposent au gouvernement portugais, mais aussi aux partis politiques qui ont dû signer un engagement de soumission au mémorandum imposé et de respect de toutes ses conditions,

Les choses sont encore plus graves du point de vue du viol de la démocratie puisque injonction est faite au gouvernement de « réorganiser les administrations locales et les réduire de manière significative et cela en accord avec les équipes de la commission européenne et du FMI et cela afin d'en réduire les coûts, » § 3,46

308 municipalités et 42259 cantons dans lesquels les émissaires du FMI vont tailler à la hache et décider celles qui doivent vivre et mourir, quels services doivent disparaître...

Parmi les autres mesures figure la privatisation totale de tous les services publics, les transports, les aéroports, l'énergie, les assurances, les communications, jusqu'aux actifs et biens immobiliers détenus par les communes qui devront être recensés et mis en vente.

Cette politique devra être accompagné pour tous ces services par des coupes budgétaires, une augmentation générale des tarifs §3.30 3.31 3.32

Les administrations publiques seront démantelées, avec une réduction du nombre de postes d'encadrements et d'unités administratives dans la fonction publique nationale, fusion de toutes les administrations fiscales, réduction du nombre des services regroupés dans des maisons des citoyens couvrant une aire géographique plus grande (concrètement la disparition de tous les services et administrations présents dans les communes, imaginez vôtre ville sans bureau de poste, centre de sécu, hôtel des impôts...)

Concernant les hôpitaux, le plan prévoit une réduction de 200 millions d'euros des coûts d'exploitation, la réorganisation du réseau hospitalier, la concentration des services de soins et d'urgence §3.71 ( des milliers de licenciements, la fermeture d'hôpitaux et de services entiers,

A côté de cela, la baisse et le plafonnement des pensions et des retraites, l'augmentation générale des impôts et des taxes, l'imposition de toutes les allocations sociales et passage aux taux les plus élevés de TVA pour les produits de base qui faisaient l'objet d'une tarification spéciale.

Ce dont il est question ici, ce n'est pas une politique, c'est la destruction d'un pays, le démantèlement complet de tous les cadres sociaux qui sont ceux d'un pays civilisé.

Et c'est ce plan d'une violence sans précèdent dans l'histoire du pays que les principaux partis politiques viennent de signer, cette promesse qu'ils ont faite au FMI de se présenter aux prochaines élections du 5 Juin comme candidats à la destruction du pays.

La tragédie sociale et politique qui menace le Portugal doit sonner comme un avertissement pour tous les peuples d'Europe, il n'y a pas d'autre issue que la déchéance dans la voie de la soumission à la Dette et aux diktats de l'Union européenne.

La reconnaissance par tous les candidats déclarés de la légitimité de la Dette n'a pas d'autre signification que leur engagement à mener à bien la guerre sociale exigée par le FMI contre tous les peuples.

Le silence total, le silence complice qui entoure la Réforme constitutionnelle que prépare Sarkozy est un aveu terrible et une capitulation honteuse.

On se prépare à laisser passer une Réforme constitutionnelle qui intègrerait dans la Constitution toutes les exigences liées au paiement de la Dette et à la réduction des déficits publics.

C'est un coup d'État et silencieux qui se déroule sous nos yeux et qui s'il était mené à son terme remettrait entre les mains du FMI le programme du prochain gouvernement, nous n'aurions pas encore voté et on nous aurait déjà volé notre vote.

Aussi machiavéliques et meurtriers que soient tous ces plans, il leur reste à passer l'épreuve la plus terrible, celle de la lutte des classes et le plus tôt sera le mieux.


Moyenne des avis sur cet article :  4.52/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • jako jako 19 mai 2011 10:05

    Merci de l’information semi occultée des merdias classiques.
    Mr NWO se met en place tranquillement , de plus j’ai remarqué que sur le net lui même
    pour certains sujets saignants (Bahrien, Syrie, Lybie) il faut être très rapide pour trouver des infos, celles-ci sont rapidement effacées.


    • hgo04 hgo04 19 mai 2011 19:48

      «  »« celles-ci sont rapidement effacées »«  »

       

      Les fiorums d’europe 1 ne publient même pas les réactions qui ne vont pas dans leur sens.. c’est dire l’autocensure de ce pays..


    • Gabriel Gabriel 19 mai 2011 10:16

      L’argent repose sur du virtuel. Le FMI tout comme les banques centrales ont créés des règles strictes basées sur ce virtuel leur permettant ainsi le contrôle des nations. Pour asseoir leurs  pouvoirs, ils ont compris qu’ils leurs fallaient prêter à outrance afin d’endetter par des taux usuriers indécents les emprunteurs et ainsi créer chez eux une dépendance dont ils ne pourraient se défaire. Les règles de ce jeu pervers, nous l’aurons compris, ne serve qu’une bande de rapaces financiers minoritaires. Il suffirait de changer ces règles pour que l’argent ne soit plus un but ou une fin en soi mais un moyen d’échange, de partage et d’investissement de progrès social. Tout cela relève d’un choix de société en passant obligatoirement par une juste répartition des richesses, une reconnaissance du travail et de celui qui produit, une forte taxation de la spéculation et une limitation de la richesse individuelle. Cela nous ramène à l’éternelle question : « Voulons nous que l’homme soit au service de la finance ou que la finance soit au service de l’homme ? » 


      • Ariane Walter Ariane Walter 19 mai 2011 11:21

        Entièrement d’accord, Gabriel. il faut mener ce combat.


      • PhilVite PhilVite 19 mai 2011 11:56

        « Cela nous ramène à l’éternelle question : « Voulons nous que l’homme soit au service de la finance ou que la finance soit au service de l’homme ? » »

        J’ai bien peur que ce que nous voulons ne présente pas le moindre intérêt pour les maîtres du monde. Nous (peuple) ne maîtrisons plus ni le frein, ni l’accélérateur, ni le volant. On nous l’a clairement signifié le 4 février 2008. Et pour reprendre le contrôle, ça ne sera pas de la tarte !

        Pas besoin de se prendre pour Churchill pour prédire du sang et des larmes. A-t-on déjà vu dans l’histoire un despote se défaire de son pouvoir sans y être contraint par la force ?


      • Croa Croa 19 mai 2011 23:08

        Les taux n’ont nullement besoin d’être « indécents » pour asservir ! Dès lors que l’usure est tolérée, fut-elle faible en apparence, nous allons à l’asservissement ! smiley


      • Paolini Paolini 20 mai 2011 13:06

        Exactement : quand l’argent (scripturale) est crée par un crédit, les intérets ne le sont pas. 

        Pour que l’argent de ces intérets vienne à exister il faut que quelqu’un, quelque part obtienne un crédit.

        C’est cette spirale qui nous mène (mathématiquement) vers la faillite.

        La création monétaire doit être rendu à l’état de sorte que les intérets reviennent au trésor public. 

        Cela devrait aussi permettre que ne soit pas créé plus d’argent que les richesses en existances (ou prévu d’exister) car il en est « l’équivalent papier ».

        Les régles dont parle Gabriel sont :


        - loi du 3 janvier 1973

        - article 104 du traité de Maasticht

        - article 123 du traité de Lisbonne


      • cyprienne cyprienne 19 mai 2011 12:05

        Article indispensable.
        Merci.

        Partout où la volonté des peuples est bastillonnée par des dettes souveraines iniques, les peuples doivent se mobiliser pour refuser de payer selon le principe que ces dettes constituent des Dettes Odieuses.

        L’arme de la dette est à double tranchant, l’un sous le coup du débiteur, mais l’autre sur celui du préteur.

        Si nous refusons de payer, les débiteurs se trancheront eux même le coup et nous réaffirmerons la suprématie de la souveraineté des peuples contre les monstre de papier que sont les banksters.


        • Mr Mimose Mr Mimose 19 mai 2011 16:28

          Non, non, non je ne m’apitoie pas sur le sort de DSK, bien au contraire je regarde en boucle les images de son arrestation et je dois avouer qu’a chaque fois j’ai un sentiment de contentement, de jouissance !!!
          DSK qui passe d’une suite à 3000 dollars à une geole pourrie, c’est trop bon !!
          Il fait moins le malin la !


          • Croa Croa 19 mai 2011 23:11

            Oui sauf que le problème n’est pas là !

            Sinon on nous en parlerait pas autant ! (Peut-être est-ce l’os à ronger nécessaire ? Libre à toi de t’en contenter !)


          • signolab signolab 19 mai 2011 17:13

            FMI FORA !


            • yagiu 19 mai 2011 19:50

               @ Alchimie 
               
               Il me semble quand meme, qu’ il y ait eu une forte incitation à l’endettement de la part des organismes bancaires( surtout en Espagne)
              De plus, qu’ ont fait ces gouvernements pour eviter un tel endettement de leurs nations ?
              Que faisaient t-ils au « pouvoir » ? Etaient-ils si incompétents, ou l’on t-il fait expret ?
              Si certaines prerogatives Européennes ne pouvaient mener qu’à ce resultat, pourquoi ......les avoir acceptées ?
              L’Europe dans sa forme actuelle, ne va pas dans l’intéret des peuples ,mais dans celui des banques
              et des politiques, quel qu’en soit le bord.
              Je pense qu’à l’heure actuelle, ont ne doit plus laisser aux politiques le pouvoir de tout gerer ,sans qu’il y ait un contre- pouvoir citoyen, c’ est une question de survie(ex.Fukushima....... mais pas que)
              D’autre- part, quand ont voit les exigences du FMI......................Pourquoi organiser encore des
              élections, que celui-ci désigne directement le président qu’il veut, il y aura moins d’ hypocrisie.
              Oui, quelqu’un faisait allusion à Churchill « je n’ ais que du sang et des larmes à vous proposer »
              et je crois qu’il a raison


            • Croa Croa 19 mai 2011 23:17

              Ce n’est pas faux, mais pas tout à fait juste non plus.

              La trahison vient des « élites », censés représenter leurs peuples alors que ce sont des marionnettes.

              Les « élites », ce ne sont pas « les pays » !


            • Paolini Paolini 20 mai 2011 13:18

              Il me semble que Croa a tout à fait raison de parler de trahison.


            • Bovinus Bovinus 20 mai 2011 21:15

              Marc Gelone :
              "Pour y rechercher un son de cloche moins exalté, je me suis rendu sur « Google » qui m’a réorienté sur un article du « Monde » du 24 novembre 2011, où l’on rapporte des faits bien éloignés de la diatribe outrancière de Rakosky, qui n’explique rien sur les origines des problèmes du Portugal – soit qu’il les ignore, soit qu’il préfère les cacher : ... « 

              Désolé, mais là je vous refais le coup du »torchon« . Il est de notoriété publique que »Le Monde« , ainsi d’ailleurs que »Le Figaro« et autres consorts du même acabit se prostituent au bénéfice du consensus des élites et de la finance qui dirige l’information en France, ainsi d’ailleurs que tout le reste. Par conséquent, ni »Le Monde", ni aucune autre source d’info main stream ne peut constituer une référence sérieuse, impartiale et objective. Je sais que vous pouvez mieux faire. Remballez.


            • Walid Haïdar 19 mai 2011 20:37

              Le silence de qui ?


              Avez-vous vu le meeting du 13 MAI du front de gauche sur le pacte EURO+ qui dénonce explicitement toute cette manoeuvre ? (le montage dure près de 2 heures)


              Êtes-vous au courant que le groupe GUE (gauche européenne, à ne pas confondre avec le PSE, parti socialiste européen) annonce la tenue d’une campagne dans toute l’Europe, une campagne populaire, exactement sur le thème dont vous parlez, pour informer les peuples de ces manoeuvres que les dirigeants de ces partis appellent « de véritables coups d’état » ?

              Entre autres sur l’inscription dans la constitution de la « règle d’or » (l’interdiction des déficits), mais il n’y a pas que cela. ça c’est UNE mesure. Le plan est vaste et encore plus abominable que cette seule mesure.

              Au lieu de dire que personne n’en parle, vous pourriez commencer par relayer le discours de ceux qui en parlent.

              C’est fatiguant. C’est la deuxième fois que sans rien vérifier vous mentez en disant qu’aucun politique ne parle de ce que vous dénoncez, pour vous faire passer pour l’unique porteur de la bonne parole. Désolé, mais c’est strictement faux. D’autres en parlent et si c’est la lutte et non le faire valoir qui vous intéresse, y a de la place, ne vous gênez pas pour rejoindre les forces politiques qui s’attaquent aux problèmes cruciaux et les dénoncent, ce sera toujours mieux que de fantasmer sur votre lucidité prétendument exceptionnelle . Comprenez que le mensonge ou l’omission ne sont pas dignes d’un article sérieux et honnête, surtout quand ce mensonge ou cette omission sont répétés.

              • yagiu 19 mai 2011 22:00

                @ Walid            

                Merci pour le lien.............Effectivement, il est important(très) d’ informer au maximum la population,
                en France et en Europe,sur le probleme de la dette Grecque, Portugaise,Irlandaise......................
                Française ??!!! Non !!! Jusqu’à quand ?
                Merci egalement à l’auteur, plus ont parle des conséquences des pays mis sous tutelle par le FMI,
                mieux c’est


              • rakosky rakosky 20 mai 2011 13:52

                Monsieur,je ne me prétends pas aucunement me présenter comme l’unique porteur de la bonne parole et puisque vous m’appelez à rejoindre les forces politiques qui « s’attaquent aux problèmes sociaux et les dénoncent » sachez que je suis un militant du Parti Ouvrier Indépendant qui demande l’annulation de la Dette,l’abrogation du Traité de Maastricht et a engagé depuis un mois une campagne nationale pour le retrait de la Réforme constitutionnelle que Sarkozy voudrait faire adopter par le Parlement
                Non à la réforme constitutionnelle ,l’appel du POI
                Je suis par ailleurs très attentif aux différentes prises de position des différentes composantes du Front de gauche et j’ai pris longuement le temps de suivre le lien que vous m’avez indiqué et d’écouter avec la plus grande attention les différents orateurs
                Chacun peut vérifier facilement qu’au delà des effets de tribune et de la véhémence du verbe aucun d’entre eux ne se prononce pour l’annulation de la Dette dont chacun pourtant souligne les conséquences monstrueuses
                Pire encore,chacun des orateurs prend soin de souligner son attachement à l’Union européenne que l’on voudrait plus juste ,plus sociale ,plus solidaire,comme si depuis sa fondation elle n’avait jamais été autre chose qu’une mach ine à détruire les droits et acquis de la classe ouvrière,à étendre les privatisations et la dérèglementation au nom de la concurrence libre et non faussée et des critères de convergence
                Comment peut-on oser faire appel à la Banque centrale européenne alors qu’elle est le principal instrument d’asservissement des peuples de l’Europe,qu’elle est le bourreau de la Grèce,du Portugal et de l’Irlande.
                Pourquoi faire croire aux travailleurs que l’on peut trouver une issue sans en finir avec la BCE dont l’existence est une insulte à la souveraineté des peuples ?
                Comment comprendre que Mélenchon ne puisse plus faire un discours ou une intervention sans apporter son appui à la Confédération européenne des syndicats (CES) dont la principale caractèristique est justement de n’être pas un syndicat,mais une création de l’Union européenne figurant dans son organigramme comme l’une de ses instances officielles ?
                Comment combattre aux côtés d’un « syndicat » qui a apporté son appui à tous les Traités européens,à la Réforme des retraites dans tous les pays d’ Europe ,qui revendique un renforcement de la gouvernance européenne et déclare inscrire son action dans le respect des Traités et et subordonne ses « revendications aux exigences de réduction des déficits publics ?
                Monsieur,les questions posées sont graves et sérieuses,elles engagent l’avenir du mouvement ouvrier,elles réclament un soulèvement général des peuples,la marche à la grève générale,mais peut-on le faire en manifestant aux côtés du Parti socialiste,de la CFDT,nous le savons leur présence n’a qu’une signification,empécher toute mobilisation véritable
                Les travailleurs de ce pays savent le prix qu’ils ont du payer pour l’ »unité« maintenue jusqu’au bout par THIBAULT ,contre ses propres militants ,avec la CFDT,le refus d’appeler à la grève générale interprofessionnelle,le refus de dire Retrait du plan Woerth- Fillon,les journées d’action à répétition,jusqu’à l’épuisement et la défaite
                Enfin un dernier point,j’ai suivi comme beaucoup le débat entre Marine le Pen et Jean Luc Mélenchon et je dois dire ma rage ,ma honte et ma tristesse de voir celui qui se veut le tribun de la gauche acculé à la défense de l’Euro et de l ’ Europe »sociale " face à la démagogie fasciste,comment voulez-vous avec une telle politique préparer autre chose que des défaites,comment voulez-vous que des millions de travailleurs ne se réfugient pas dans l’abstention,ne considèrent qu’aucune issue ne pourra être trouvée dans le cadre de ces élections
                Bien cordialement rakosky


              • fconstantinou 19 mai 2011 22:11
                Je vous met ce liens d’une vidéo de Denissto très intéressante et éducative. Comme le sont d’ailleurs toutes ses vidéos.
                Une petite révolution après çà ?

                http://www.dailymotion.com/video/xdvgcv_la-crise-selon-denissto-part13_news

                • kemilein 19 mai 2011 23:53

                  comment de si nombreux Hommes sont il capable de se laisser ainsi esclavagiser ?
                  comment sont ils capable de condamner leur propre descendance a la servitude éternelle ?
                  pourquoi tant de lâcheté et d’ignorance ?

                  C’est tambour battant, lame au claire et courage aux tripes qu’il faudra ravir leur dernier soupir.
                  Il n’y aura nul pardon, nulle pitié, car ils n’en auront pas.
                  Que notre marseillaise sonne belle encore ce jour, « aux armes citoyens ».


                  • Anonymous Republic Punisher Anon Commander 20 mai 2011 00:22

                    Je citerais G.R.R. Martin « C’est à la pointe de l’Epée que se défend la liberté »


                  • Robert GIL ROBERT GIL 20 mai 2011 08:43

                    le 12 avril 1974, le Portugal s’est libéré d’un demi-siècle de fascisme, pour tomber dans les griffes du FMI,lire :
                    http://2ccr.unblog.fr/2011/04/25/le-25-avril-1974/


                    • Traroth Traroth 20 mai 2011 10:58

                      Le fait que la plupart des pays soient dans des situations de dette quasiment insurmontables est vraiment le signe de quelque chose. Les communautés humaines sont endettés auprès d’entreprises privées, l’intérêt privé prévaut sur l’intérêt de la collectivité. L’impôt est devenu une manière de verser plus d’argent aux banques, les états étant endettés jusqu’à arriver de plus en plus souvent en situation d’usure, c’est à dire que le remboursement ne suffit plus à combler le trou que creusent les intérêts.

                      L’argent ainsi emprunté a-t-il servi l’intérêt public ? Si on regarde la situation sociale en Espagne, au Portugal ou en Grèce, je n’en ai pas l’impression...

                      Qu’attendons-nous pour prendre les armes ?


                      • Paolini Paolini 20 mai 2011 13:24

                        Je voudrais bien mais quelles armes ?

                        Il nous faudrait déjà sortir de l’UE. et de la zone euro.


                      • kemilein 20 mai 2011 21:06

                        quelles armes ?
                        la volonté et organisation suffiront.

                        sortir de l’UE ne changera rien, au contraire (s’il n’y a que ca qui change) on vous le fera payer plein pot.

                        1) POLITIQUE :: reprendre le commandement de notre pays et de nos vies

                        il faut abolir la dictature (de la fausse démocratie représentative
                        ).
                        -personne ne choisit les concourant aux élections.
                        -les élections n’ont aucun effet sur l’économie, ils en sont les vassaux.

                        la réponse est la DèmosArchie (Peuple / Commandement), qui est la démocratie totale et constante. Le peuple vote ses lois, le peuple écrit ses lois.
                        -non le droit et l’économie ce n’est pas compliqué, oui des TechnoAristocrates se sont accaparés ces domaines a coup de textes incompréhensibles pour exclure le quidam, mais ca reste du vent, du blabla.
                        -non les francais ne sont pas cons, oui le peuple de france n’a jamais été aussi « instruit » et intelligent, maintenu dans l’ignorance certes, mais intelligent tout de même, rare sont nos parents a en savoir autant que nous en science en mathématiques meme à appréhender l’outil informatique ; certes ils parlent et écrive un français meilleur et ça s’arrête la !

                        1) ECONOMIQUE :: prendre la direction de notre économie

                        il faut abolir l’économie telle qu’elle existe
                        -non le pouvoir d’achat n’est pas une fin en soit, consommer des merde ne rend pas heureux, et c’est même mauvais pour vos propres vies, plus encore pour celle de vos enfants, pire encore pour les ressources naturelles qui s’épuisent et sont non-renouvelable.
                        -non l’économie ce n’est pas de l’argent, un montagne de papier €$ sur une île déserte ne vous sauvera pas de la sécheresse, de la neige et ne vous nourriras pas. l’économie c’est des ressources et du savoir.

                        la réponse est l’autosuffisance autoproductive (automatisée)
                        l’économie c’est les « règles de la maisonnée » (éco : maison / nomie : norme-loi-regle)
                        qu’elles sont les règles acceptable ? chacun pour soi et après soi le déluge ? (model actuel ?) Clairement pas, ce n’est ni pérenne ni stable.
                        -une nation c’est l’union des nationaux qui ont quelque chose (un objectif) a mettre en commun
                        -une nation doit mettre en commun ses ressources son savoir afin de nourrir loger éduquer et viser une chose simple : le bonheur de vivre
                        (-si la nation ne pourvois au désire des nationaux alors la nation n’existe pas, et si elle s’impose alors celle ci est illégitime)

                        -non l’objectif d’une nation n’est pas d’exporter ses merdes chez ses voisins (commerce et exportation) c’est de s’autosuffire.

                        -si demain la 3ieme guerre mondiale arrive la première cible sera l’approvisionnement (des populations civile) les englais mourraient donc de faim car il importe 98% de leur bouffe ! fabriquer tout ses biens en chine, le jour ou celle ci dira stop, on se retrouvera cul-nu (littéralement !)
                        -non une nation doit être indépendante n’avoir aucun intérêt ailleurs qu’en ses frontières, cette vision garantie la paix mondiale et la stabilité (vous n’avez aucune vue sur votre voisin, au contraire des USA)

                        3) comment faire ?

                        -éviter coute que coute d’acheter quoi que ce soit (cultiver soit meme sa bouffe) monter des collectif a but non lucratif d’autosuffisance locale
                        -une greve générale « éternelle », (les politiques étant vendu aux banques et multinationales... )
                        -pendant la grève assiéger l’élysée, l’assemblée (contre)-nationales et les locaux de travail (surveillé que les outils ne partent pas ailleurs)
                        -et n’accepter rien de moins que la DèmosArchie qui permettra la mise en oeuvre de l’indépendance de notre nation aux ingérences extérieures (USA UE FMI OMC ONU)


                      • Bovinus Bovinus 20 mai 2011 21:30

                        @ kemilein

                        Bravo ! je n’aurais pas mieux dit.


                      • platon613 20 mai 2011 11:41

                        Tout à fait, il est sans doute temps de revenir à l’essentiel.

                        Comment la France est-elle devenue une province économique...

                        http://www.news-26.com/econmie/543-liberalisme-pour-en-finir-avec-les-mythes.html


                        • velosolex velosolex 20 mai 2011 12:50

                          « Au moment où chacun s’apitoie et verse des larmes de crocodile sur le président du FMI ! »"
                          Comme la plupart des gens, vous faites un distinguo entre les deux affaires : Les malheurs de DSK et ceux de la Grèce et du Portugal.
                          Il se pourrait bien que les deux affaires soient intimement liés.
                          Il devait y avoir les jours prochains, une réunion du FMI, au sujet du rééchelonnement de la dette de la Grèce. Les conditions drastiques du crédit devaient être assouplis.

                          On peut reprocher ce que l’on veut à DSK, mais force est de constater sa popularité dans ces deux pays. Le ton péremptoire de cet article très réducteur et partisan, ne se fait que l’écho d’un anti européanisme primaire.

                          Les coupes ont été dures, mais à la mesure de la dérive à laquelle se sont laissés allé parfois les élites. Néanmoins, l’essentiel a été préservé.

                          Derrière ça, la survie de l’euro. Il ne faut pas se voiler la face, mais qu’un pays tombe, et l’euro ne survivra pas, dans cette chute des dominos.
                          Qui serait le gagnant de l’affaire.
                          Pas la peine de s’appeler Hercule Poirot, et de faire une réunion entre touts les suspects, pour voir ses pieds déjà dépasser, derrière les rideaux marqués de la bannière étoilée...
                          Le dollar est en effet menacé actuellement. Au niveau international il a perdu de sa superbe. On a beau critiquer l’euro, celui-ci émarge maintenant à plus de vingt pour cent dans le jeu des transactions mondiales. La chine dans un souci d’équilibre, et parce qu’elle se méfie maintenant de la monnaie de singe américaine détient une gros portefeuille d’euros.

                          L’amérique ne voit pas d’un bon œil les intérêts trop marqués du FMI pour l’Europe. Elle préférerait sans aucun doute une réorganisation, à son avantage.

                          Des gens semblent assez innocents pour voir cette affaire au premier degré.
                          Mais il suffit de regarder un peu l’histoire des états unis pour s’apercevoir que la manipulation a toujours fait partie de son jeu de poker.
                          Faut-il rappeler tous les coups tordus de la CIA ?
                          L’immense machination et coup de bluff avec photos truquées d’installation soi-disant chimiques à permis de mettre la main sur le pétrole Irakien, et un bon pied au moyen orient.
                          Mais, non, disent les gens. Vous vous trompez.
                          DSK n’est qu’un gros satyre.
                          Oh ! My god...

                          Mais on ne peut empêcher les gens de préférer les histoires simples, les storytelling à l’américaine, tous droits sortis d’Hollywood,et dans lesquelles elle se met en scène, la main sur le coeur.




                              • lloreen 22 mai 2011 08:36

                                Tiens, l’article sur la révolution en France est passé à la trappe à la vitesse V.
                                Il doit y avoir du pi 3,14 là-dessous...(arme de l’antisémitisme quand vous remettez la dictature en cause.Il suffit donc se s’autoproclamer tous juifs pour avoir le droit à la parole).
                                A voir les sujets sur Agoravox qui évoquent les élections la machine à décerveler fonctionne à tout va.

                                ABSTENTION 2012 !!!!
                                abstentionnistes de tous pays, unissons-nous !!
                                VOTER NE SERT A RIEN (en l’état actuel, ET CELA NE RISQUE PAS DE CHANGER EN 2012 !!!!)

                                Le président français dispose de l’arme fatale à toute démocratie qui est le fameux article 49-3 de la constitution.
                                Il permet de passer outre la volonté populaire issue des élections (piège à gogos).
                                L’article 49-3 permet de faire voter le parlement (acquis à la majorité présidentielle, il va sans dire...sinon tout ce petit monde dégage (via la dissolution du parlement) et hop.....le tour de passe-passe est réalisé.
                                C’est ce qui est arrivé avec le vote sur le traité de Lisbonne.Les français (bravo les amis !) ont voté à 53% CONTRE.
                                Résultat : arme du 49-3 et hop, bingo, merci les « représentants » le traité est adopté.
                                Dans les pays qui ont voté contre, même manoeuvre.Quant à ceux à qui il n’a rien été demandé, la question ne ne pose pas.... !!!
                                NOUS SOMMES DONC DANS UNE EURODICTATURE.

                                Le président est donc la fantoche des lobbies de Bruxelles, ramassis d’eurodictateurs ILLEGITIMES.
                                Le traité de Lisbonne prévoit aussi que la BCE (banque centrale européenne) n’a aucun compte à rendre aux citoyens.....
                                Elle n’est pas belle, la vie en eurodictature ????

                                Alors, avec tous les citoyens qui veulent le changement réel : ABSTENTION 2012 !!!!!

                                TOUT EXISTE DEJA : la déclaration des droits de l’homme et du citoyen est située AU DESSUS DE LA LOI.
                                Le reste est ILLEGITIME.

                                 


                                • lloreen 22 mai 2011 08:41

                                  Il suffit de se rassembler et d’échanger.Silence radio, silence des médias, silence des journaux.
                                  Chuuuuut.Il ne se passe rien...tout va bien..
                                  Sinon, sachez-aussi ET FAITES SAVOIR A TOUS VOS PROCHES !!!!! que l’énergie libre, illimitée et gratuite EXISTE !!!
                                  Il suffit de vous renseigner sur les travaux du docteur Victor Klimov qui sont publiés sur le net ( à sauvegarder !!!) :Dr Victor Klimov Los alamos national laboratory et national renewable energy laboratory.
                                  Qu’elle est belle LA LIBERTE !!!!!!


                                  • lloreen 22 mai 2011 08:47

                                    Quand on voit le taux d’abstention à chaque élection chaque citoyen sensé (la majorité !!!!!!!!) a pigé que les élections ne servent à rien.
                                    Mais sur les frontons des édifices public le mot liberté figure encore.... alors c’est clair qu’en « démocratie » il faut des « élections »....
                                    Mais bon, vu la démonstration ci-dessus, tout le monde a compris le truc !


                                    • lloreen 22 mai 2011 08:51

                                      FED, FMI, BCE blanc bonnet et bonnet blanc !
                                      Lisez à ce sujet le livre d’ Edward Griffin la créature de Jekyll Island pour comprendre toutes les ramifications ET INFORMEZ VOS AMIS, FAMILLES,COLLEGUES !
                                      Déclaration de droits de l’homme est des citoyens SOUVERAINE EN FRANCE !!!!!


                                      • lloreen 22 mai 2011 08:53

                                        Il n’y a rien à détruire mais à tout récupérer !!!!!!


                                        • lloreen 22 mai 2011 08:56

                                          Le traité de Lisbonne est ILLEGITIME donc INOPPOSABLE .
                                          Il est uniquement la feuille de route d’une bande d’escrocs, imposant une dictature sous couvert d’Europe.
                                          ILS SONT DEMASQUES !!!!!!


                                          • lloreen 22 mai 2011 08:58

                                            Il n’y a que des nations et des citoyens souverains.Le reste, c’ est DU FLAN !!!



                                              • lloreen 22 mai 2011 14:57

                                                http://www.quanthomme.info/
                                                Energie libre et gratuite !!!!


                                                • Marc Bruxman 22 mai 2011 15:22

                                                  Le portugal avait moyen d’éviter le FMI : Ne pas avoir besoin de son fric ! ! ! ! Mais forcément quand on est dans la merde on vient raler que c’est pas de notre faute.

                                                  Poubelle ! ! !


                                                  • victor latent 22 mai 2011 22:00

                                                    Existe t-il un pays qui soit sorti de la « me..e » grace au FMI ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

rakosky

rakosky
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès