• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Folie vaccinale et carcérale d’un pouvoir en perdition. Tout va bien (...)

Folie vaccinale et carcérale d’un pouvoir en perdition. Tout va bien se passer en 2022, n’est-ce pas ?

« Si ces Prisons longtemps relativement négligées attirent comme elles le font l'attention du public moderne, ce n'est peut-être pas seulement, comme l'a écrit Aldous Huxley, parce que ce chef-d'oeuvre de contrepoint architectural préfigure certaines conceptions de l'art abstrait, c'est surtout parce que ce monde factice, et pourtant sinistrement réel, claustrophobique, et pourtant mégalomane, n'est pas sans nous rappeler celui où l'humanité moderne s'enferme chaque jour davantage, et dont nous commençons à reconnaître les mortels dangers. »

 « La véritable horreur des Carceri est moins dans quelques mystérieuses scènes de tourment que dans l'indifférence de ces fourmis humaines errant dans d'immenses espaces, et dont les divers groupes ne semblent presque jamais communiquer entre eux, ou même s'apercevoir de leur respective présence, encore bien moins remarquer que dans un recoin obscur on supplicie un condamné ».

Marguerite Yourcenar, Le cerveau noir de Piranèse, 1959[i]

 

GIF

 

Lorsque Giovanni, Battista Piranesi, dit Piranèse, publie en 1749-1750, à Rome, chez l’éditeur d’origine française Giovanni Bouchard, la première version de la suite de ses « Inventions capric[ieuses] de prisons » (Invenzioni capric [sic] di carceri), il y a tout lieu de croire qu’il pense produire une œuvre achevée[ii].

 

JPEG - 129.2 ko
G-B Piranesi – Pl. XI

 

Sans doute en va-t-il de même avec le trio actuel regroupant MM. Macron, Castex et Véran, respectivement chef de l’Etat, Premier ministre et ministre de la Santé de la république de France.

Car il faut que chaque citoyen qui y vit puisse en être convaincu : nous sommes en train d’assister à l’édification d’une œuvre princeps en matière d’emprisonnement et de contraintes pseudo-étatiques et pseudo-sanitaires.

L’édifice juridique se veut grandiose et labyrinthique au point que le vulgum pecus est instamment poussé à y entrer à son tour – happé pour être exact -, afin de s’y perdre et errer éternellement en entendant l’écho d’ordres et d’injonctions contradictoires proférés dans les hypostyles, les salles gigantesques, les escaliers grandioses et les machines à tourmenter des prisons – les Carceri - du génial Piranèse.

En France, le conseil des ministres a donc adopté ce 27 décembre 2021 le projet de loi sur le controversé pass vaccinal, attestant d'un schéma vaccinal complet. Un conseil sanitaire dont les conclusions qui fuitaient comme s’il se fût agi d’une citerne rouillée aux tôles disjointes s'était tenu au préalable pour faire le point sur la situation sanitaire causée par le variant Omicron.

La mesure, qui a suscité de nombreuses critiques et sérieux froncements de sourcils désapprobateurs dans l'opposition et la société civile, va désormais devoir suivre une procédure purement formelle en franchissant encore - normalement sans encombres -, quelques balises pour donner le change et revêtir les oripeaux d’un juridisme parlementaire de pacotille avec le passage en commission à l'Assemblée à partir du 29 décembre 2021 avant son arrivée au Sénat le 5 janvier 2022.

« Vite ! » Tel est le mot d’ordre.

Car l'exécutif veut en effet que le Parlement examine le projet de loi le plus rapidement possible et l’adopte sans barguigner afin de pouvoir l'appliquer dès la première quinzaine du mois de janvier.

Son entrée en vigueur est en effet prévue dès le 15 janvier 2022, selon le texte de loi consulté par l'AFP.

La présentation du passeport vaccinal (le nom a été modifié) – précieux sésame -, sera désormais obligatoire pour chaque citoyen désireux d’accéder librement « aux activités de loisirs, aux restaurants et débits de boisson, aux foires, séminaires et salons professionnels ou encore aux transports interrégionaux, notamment ferroviaires. »

Juridisme et folie carcérale appliqués à une population apeurée, conditionnée et pour tout dire manifestement totalement abrutie, concourent donc à l’édification d’une architecture politique qui sera la gloire de ce régime aux abois et complètement à la ramasse.

JPEG - 149.5 ko
G-B. Piranesi – Pl. XIV
Légers, bien à l’aise à ces altitudes du délire, ces moucherons ne semblent pas s’apercevoir qu’ils côtoient l’abîme.

 

« Ce n’est pas une ébauche, un soupçon, un nuage, ni ouï-dire, ni complot. Ce sont les signes d’un trésor, ou bien les chiffres d’un langage secret. N’entre pas ici qui le veut. On apprend à lire, à déchiffrer, à pénétrer. On entre dans un monde lourd et trapu. On y apprend à voir. On y découvre des vestibules, des escaliers et des couloirs. On y apprend le sens du labyrinthe et à toucher les pierres qui faisaient peur. Mais dans un silence habité une odeur de soleil s’installe. Chacun s'élève lentement et va de palier en palier toujours plus haut, là où les salles sont les plus vastes, On y apprend encore. Comme au-delà des murs le chantier se poursuit, galeries et corniches conduisent jusqu’au seuil qu’il faut franchir. Après, on y apprend toujours à déchiffrer, à lire... », comme l’écrit Pierre Seghers à propos de l’œuvre de Piranèse[iii].

On remarquera juste un détail manquant : dans son zèle architectural, le conseil des ministres a omis de préciser quelles seraient les dates et les contenus des décisions qui seront rendues par le Conseil d’Etat et le Conseil Constitutionnel.

Il y a encore tant à faire...On ne peut pas tout dire tout de suite au troupeau d'esclaves, n'est-ce pas ?

Plaisanterie mise à part, nous en sommes-là.

Tout ne peut donc que très bien se passer en 2022, n’est-ce pas ?

Forcément, ça va bien marcher.

Prenons date, voulez-vous ?

Meilleurs Vœux et Bonne Année 2022 !

 

 

 

[i] Sous bénéfice d’inventaire, Paris, Gallimard, 1962, 271 p. (comprend : Les visages de l’histoire dans l’Histoire Auguste. - Les Tragiques d’Agrippa d’Aubigné. -Ah, mon beau château.-Le cerveau noir de Piranèse. -Présentation critique de Constantin Cavafy.-Humanisme et hermétisme chez Thomas Mann)

 

A propos de Piranèse, source des citations en exergue. Vidéo intéressante, quoique la bande-son soit un peu « convenue ».

http://vadeker.net/articles/Les_prisons_imaginaires_de_Piranesi.html

https://www.yourcenariana.org/content/sous-b%C3%A9n%C3%A9fice-dinventaire

 

[ii] Préaud Maxime, « Les prisons libres et closes de Jean-Baptiste Piranèse », Revue de la BNF, 2010/2 (n° 35), p. 11-17. DOI : 10.3917/rbnf.035.0011. URL : https://www.cairn.info/revue-de-la-bibliotheque-nationale-de-france-2010-2-page-11.htm

 

[iii] Pierre Seghers, Piranèse, Ides et Calendes (1993).


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

277 réactions à cet article    


  • Captain Marlo Captain Marlo 28 décembre 2021 11:00

    La Covidémence trouve peut-être ses limites...

    Les vaccinés découvrent que les vaccins ne les protègent de rien du tout. Mais qu’il faut se faire piquouser quand même tous les 3 mois...

     Les parents ne sont pas enthousiastes à l’idée de faire piquouser leurs enfants.

    Les Français découvrent que le virus est très malin. Il attaque massivement sur les remontées mécaniques à 2500 mètres d’altitude, mais pas dans le métro, ni dans les meetings politiques... Et qu’il hautement dangereux de boire un verre debout, mais pas assis.

    Certains ne supportent plus le défilé des médecins à la télé....

    L’avocat Di Vizio crée un collectif de non vaccinés.

    Et coup de théâtre en France  : le Syndicat de la Médecine générale apporte son soutien aux non-vaccinés



    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 décembre 2021 11:56

      @Captain Marlo
      Bonjour et merci pour ces informations plutôt positives.

      La Covidémence trouve effectivement ses limites...

      — Les vaccinés découvrent que les vaccins ne les protègent de rien du tout. Mais qu’il faut se faire piquouser quand même tous les 3 mois...

      / J’hésite entre bêtise, naïveté, ignorance, pleutrerie...

      — Les parents ne sont pas enthousiastes à l’idée de faire piquouser leurs enfants.

      /Ils n’ont qu’à refuser.

      Les Français découvrent que le virus est très malin. Il attaque massivement sur les remontées mécaniques à 2500 mètres d’altitude, mais pas dans le métro, ni dans les meetings politiques... Et qu’il hautement dangereux de boire un verre debout, mais pas assis.

      /Oui ; Le virus est très sportif. Il repère les skieurs qui portent des masques et des lunettes. Il frappe les gens qui prennent un café, assis en pein soleil dans les terrasses d’altitude...

      Certains ne supportent plus le défilé des médecins à la télé....

      / Moi non plus. mais je note les noms et les affirmations péremptoires.

      L’avocat Di Vizio crée un collectif de non vaccinés.

      / Excellente idée.

      — Et coup de théâtre en France  : le Syndicat de la Médecine générale apporte son soutien aux non-vaccinés

      / Bien. Il en sera tenu compte.

      Bien à vous,

      Renaud Bouchard


    • charlyposte charlyposte 28 décembre 2021 12:07

      @Renaud Bouchard
      Je confirme.


    • Iris Iris 28 décembre 2021 19:01

      @Captain Marlo

      les vaccins ne les protègent de rien du tout

      Mis à part cette assertion je suis en accord.
      Si l’Omicron prend le pouvoir les mesures prises par le gouvernement vont paraitre de plus en plus disproportionnées.
      Il y a des raisons d’être plus optimiste.

    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 décembre 2021 19:43

      @Iris
      Mis a part cette assertion....

      Et pourquoi, mise a part ?
      Parce que vous vous êtes faite vaxxiner et que ça vous est pénible de reconnaitre que vous avez fait une connerie ? Alors il faut que tout le monde y passe ?
      Les vaccins ne protègent effectivement de rien du tout, et ils vont tuer progressivement une large partie de la population.


    • Iris Iris 28 décembre 2021 19:54

      @doctorix, complotiste
      Non, parce que ils ont permis de réduire le nombres de cas graves.
      Quant à savoir s’ils vont tuer une large partie de la population je ne le sais pas et vous non plus.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 décembre 2021 20:22

      @Iris
      Non, parce que ils ont permis de réduire le nombres de cas graves.

      C’est la dernière connerie à la mode, pour justifier l’injustifiable.
      On meurt autant avec le vaccin que sans, pour le coup cette assertion est de pure propagande mensongère pour tenter de sauver les meubles.
      En GB, 85% des morts sont correctement vaxxinés. Une chose que vous saurez 6 mois après les complotistes (qui ont toujours tout annoncé avec 6 mois d’avance).
      Et les enfants, qui ne comptent aucun mort ou presque, vous justifiez comment leur vaccination, qui n’est rien d’autre qu’un génocide et/ ou une stérilisation de masse ?
      Il est temps que la raison vous revienne. Cette folie qui empêche tout le monde de réfléchir n’a que trop duré.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 décembre 2021 21:10

      @doctorix, complotiste

      Bonsoir et merci pour votre commentaire auquel je souscris pleinement.

      Je ne suis pas médecin mais j’observe.

      Je ne critique pas mais je constate.

      Une amie proche vient de perdre son fils unique d’un AVC. Il était âgé de 28 ans.
      Vaxxiné depuis un mois (troisième dose etc. Pfizerizé komilfo...).

      Cause du décès ? La mort.
      Sans rire.

      Déni complet. Rien à voir. J’imagine qu’il est aussi courant de mourir d’un AVC avant 30 ans que de faire une chute de moto mortelle ou de passer sous un bus.

      Bref, il n’y a plus de temps à perdre à convaincre les convaincus.
      Ils auront leur revanche.
      Désireux de « retrouver leur vie d’avant », le passeport vaxxinal va leur faire découvrir « la vie d’après ». L’Au-delà, en l’occurrence.

      Bon débarras. Sans rancune, n’est-ce pas ?
      Soyez sympa, racontez-nous, envoyez-nous un mail ou une carte postale.

      J’observe quand même la montée d’une hostilité certaine de la part de ceux qui se rendent compte qu’ils ont peut-être fait la « connerie » de leur vie et que leur assurance d’être « protégé-des-cas-graves-que-les-vaxxins-ont permis-de-réduire » est en train de s’effriter.« 

      Nous en voudrait-on d’être le »groupe témoin« qui pourrait bien s’en sortir à coup de vie saine, de vitamine D et de Zn ?

       »Justifier l’injustifiable.
      On meurt autant avec le vaccin que sans, pour le coup cette assertion est de pure propagande mensongère pour tenter de sauver les meubles.
      En GB, 85% des morts sont correctement vaxxinés. Une chose que vous saurez 6 mois après les complotistes (qui ont toujours tout annoncé avec 6 mois d’avance).
      Et les enfants, qui ne comptent aucun mort ou presque, vous justifiez comment leur vaccination, qui n’est rien d’autre qu’un génocide et/ ou une stérilisation de masse ?
      Il est temps que la raison vous revienne. Cette folie qui empêche tout le monde de réfléchir n’a que trop duré."

      Cordialement,
      Renaud Bouchard


    • Iris Iris 28 décembre 2021 21:25

      @doctorix, complotiste

      Je ne cherche pas à justifier la vaccination des enfants, ni la vaccination obligatoire. Je dis seulement qu’il est faux de dire que les vaccins protègent de rien. Pour les personnes à risque il a été utile, moins avec Omicron, de nombreux écrits l’ont confirmé, et les covid en soin critique sont proportionnellement plus nombreux chez les non vaccinés.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 décembre 2021 22:44

      @Iris
      Je dis seulement qu’il est faux de dire que les vaccins protègent de rien.

      Vous avez raison : ils protègent à coup sur du bon sens, de l’intelligence, du sens critique et de toute réflexion logique.
      Mais c’est peu efficace : ceux qui se sont vaxxinés en étaient dépourvus par avance.
      Accepter de prêter son corps pour essayer un produit expérimental inconnu, en phase d’essai 3, qui inaugure une technologie exotique, laquelle est faite pour modifier son génome qui donnait jusqu’ici toute satisfaction, sous prétexte qu’on a la trouille d’un virus qui tue une personne sur 2000 malades, et personne en dessous de 50 ans, faut pas être tour à fait bien dans sa tête.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 décembre 2021 23:01

      @Renaud Bouchard

      Une amie proche vient de perdre son fils unique d’un AVC. Il était âgé de 28 ans

      350 sportifs de haut niveau sont morts au cours de leurs ébats.
      La protéine spike engorge les capillaires : c’est définitif, car les cellules des vaxxinés ont appris à la produire grace au VAXXIN : pourquoi s’arrêteraient-elles ?
      Les décès surviendront progressivement jusqu’en 2025, ce qui justifie les prophéties de Daegel, jusqu’ici incompréhensibles :
      Deagel, une véritable organisation de renseignement pour le gouvernement américain, prévoit une dépopulation mondiale massive de 50 à 80% d’ici 2025.
      https://www.profession-gendarme.com/lorganisme-deagel-prevoit-la-depopulation-mondiale-massive-de-50-a-80-dici-2025/
      Vu que seuls les pays riches sont touchés par le vaxxin, l’espérance de ramener la population mondiale à 500 millions ne sera pas atteinte tout de suite, mais c’est un bon début.
      Félicitations à Bill Gates, Soros, Schwabb, Attali Alexandre et autres eugénistes : ils auront fait du bon boulot, comme disait Fabius. Avec l’aide de tous nos journalistes et médecins de plateau prostitués, qui crèveront comme les autres, ce qui est une maigre réjouissance.
      Mon cher Renaud, la consolation sera que seuls les plus malins vont survivre, selon les lois de la sélection naturelle.

      L’espèce va s’en trouver améliorée....


    • Iris Iris 28 décembre 2021 23:24

      @doctorix, complotiste
      Ça marche ! 


    • Meaulnes 29 décembre 2021 09:09

      @Iris
      Pour info :

      Didier Raoult dans son livre « Au dela de l’affaire de la chloroquine » p204-205 :

      « Ici à Marseille, fin juillet 2021, nous avons eu près de 600 cas diagnostiqués de gens infectés malgré une vaccination (complète ou incomplète). Les gens infectés ont fait des formes aussi graves ( en termes d’hospitalisation, de réanimation, ou de mort) que les gens qui n’avaient pas reçu de vaccin. »


    • Meaulnes 29 décembre 2021 09:11

      @doctorix, complotiste

      Pour info :

      Didier Raoult dans son livre « Au dela de l’affaire de la chloroquine » p204-205 :

      « Ici à Marseille, fin juillet 2021, nous avons eu près de 600 cas diagnostiqués de gens infectés malgré une vaccination (complète ou incomplète). Les gens infectés ont fait des formes aussi graves ( en termes d’hospitalisation, de réanimation, ou de mort) que les gens qui n’avaient pas reçu de vaccin. »


    • chantecler chantecler 29 décembre 2021 09:17

      @Meaulnes
      On a fait disparaître D. Raoult des radars , mais apparemment pas la pandémie ...
      Le carnaval continue ...
      Au fait quelqu’un a t’il des nouvelles de ce médecin ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 décembre 2021 09:50

      @chantecler

      « Ces gens là sont des fanatiques, ils ne s’arrêteront jamais » Martin Blachier130 enfants hospitalisés par semaine pour covid contre 2000 pour bronchiolite, comme tous les ans. Mais de quoi on parle ?
      Martin Blachier a définitivement retourné sa veste : il a enfin rattrapé la déontologie médicale :
      https://www.infovf.com/video/ces-gens-sont-des-fanatiques-ils-arreteront-jamais-martin-blachier—11436.html
      Pour l’instant, pas de nouvelles de Raoult.
      Il se pourrait que l’armée intervienne en Janvier pour nous débarrasser de la clique des médicastres et des dictateurs en herbe. Et pas seulement en France. Je sais, c’est trop beau pour être vrai, mais on peut rêver, non ?

    • véronique 29 décembre 2021 11:13

      @Iris

      En fait depuis le moment où les vaccins ont été mis sur le marché, il a été affirmé très clairement par le discours officiel et ses divers relais, que les vaccins protégeaient contre les formes graves de la maladie. Or, il n’y avait à ce moment-là que les essais cliniques randomisés des différents vaccins. Et ces essais cliniques justement ne permettaient pas de conclure sur l’efficacité contre les formes graves du covid19 (pfizer , moderna ).

      À partir du moment où les vaccins ont été mis sur le marché, il n’y a plus eu d’essais cliniques (qui étaient pourtant insuffisants, trop brefs). Pour connaître l’efficacité des vaccins, ont donc été faits des études observationnelles avec traitements statistiques (comme celles de la drees en France). Ce genre d’études n’est pas très fiable car il existe forcément des biais. 

      Et c’est sur ces différentes études, très imparfaites, qu’on base toute la politique sanitaire. Et on ne sait pas combien de temps ça va durer. Je lis et j’entends parfois que nous devons nous soumettre à toutes ces mesures, et nous vacciner, encore un peu d’effort et nous viendrons à bout de l’épidémie.
      Pour la variole, on vaccine depuis très longtemps, et même à titre obligatoire parfois depuis le XIXème siècle selon les pays (1902 en France). Or ce n’est qu’en 1980 que la maladie a été déclarée éradiquée par l’oms.


    • Iris Iris 29 décembre 2021 12:15

      @doctorix, complotiste

      ... car il existe forcément des biais. 


      Bien sur, mais quand autant d’articles donnent des résultats aussi flagrants, les biais ne comptent plus. Encore aujourd’hui, même si le Omicron « échappe », le nombre de soins critiques est proportionnellement moins élevé chez les vaccinés.

      Pour le reste, je suis contre la vaccination obligatoire, contre le passe sanitaire, contre le rabotage des moyens hospitaliers, contre l’idée de ne rien faire au prétexte que la maladie emporte surtout les personnes fragiles, et je milite autour de moi pour ça.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 29 décembre 2021 12:24

      @Iris
      "Pour le reste, je suis contre la vaccination obligatoire, contre le passe sanitaire, contre le rabotage des moyens hospitaliers, contre l’idée de ne rien faire au prétexte que la maladie emporte surtout les personnes fragiles, et je milite autour de moi pour ça."
       
       
      Ca tombes bien alors une voix est une voix de plus...et vu que tu miltes, ca en fera encore plus smiley
       
      https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-au-pass-vaccinal-5503/#formulaire

      Déjà proche des 800.000....


    • chantecler chantecler 29 décembre 2021 12:24

      @Iris
      Qu’est ce que vous en savez réellement ?
      Vous travaillez aux admissions , aux urgences ?
      Si E. Macron vous dit droit dans les yeux que le pouvoir d’achat a augmenté sur l’ensemble de la population ,vous allez propager cette information , sans vérification ?
      Finalement c’est qui les mougeons ?
      Ceux qu’on met dans l’impossibilité de choix au second tour ou ceux qui propagent aveuglement la doxa gouvernementale relayée par la majorité des médias ?.
      Et si vous en trouvez un légèrement divergent vous , avec d’autres prenez votre pied à faire la leçon à tous !
      Et voue ne prenez du plaisir dans le style : « moi, on ne me la fait pas » !
      Vous seriez mieux sur d’autres sites , comme le Figaro pour commenter , vous rencontreriez plein de gens d’accord avec vous !


    • Iris Iris 29 décembre 2021 12:28

      @Meaulnes

      « Ici à Marseille, fin juillet 2021, nous avons eu près de 600 cas diagnostiqués de gens infectés malgré une vaccination (complète ou incomplète). Les gens infectés ont fait des formes aussi graves ( en termes d’hospitalisation, de réanimation, ou de mort) que les gens qui n’avaient pas reçu de vaccin. »

      Merci pour l’info, mais quels étaient les chiffres détaillés ?
      Pour pouvoir conclure il faut au minimum :
      Nombre de vaccinés,

      Nombre de vaccinés avec forme grave
      Nombre de non vaccinés avec forme grave.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 12:40

      @Iris
       
       ’’quand autant d’articles donnent des résultats aussi flagrants, les biais ne comptent plus’’
       
      C’est précisément la technique des fabricants d’ignorance et de doute : multiplier les articles et en inonder les sites de référencement.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 décembre 2021 12:48

      On ne peut comprendre ce qui se passe si on refuse d’admettre qu’on est dans un plan mondial criminel de dépopulation. Un génocide planétaire. Et je sais que c’est difficile à concevoir et à admettre. Voici ce qu’en pense Dr Mike Yeadon, ancien vice-président de Pfizer :
      Le vaccin est une arme biologique fabriquée par l’homme, générée en laboratoire, qui désactive le système de défense critique du corps, ce qui augmente la fragilité d’une personne face à la maladie de plusieurs ordres de grandeur. Avec chaque injection supplémentaire, on est moins capable d’organiser une réponse suffisante aux infections, grippes ou virus de routine. Cela va conduire à un tsunami de maladies qui va probablement submerger notre système de santé publique et plonger le pays plus profondément dans la crise. 

      https://les7duquebec.net/archives/269185


    • madiran 29 décembre 2021 12:49

      @chantecler
      voir dernier vidéo, en vacances


    • The White Rabbit The White Rabbit 29 décembre 2021 12:50

      @doctorix, complotiste

      Ah encore un complot mondial ..

      Je sors les popcorns smiley


    • Iris Iris 29 décembre 2021 13:07

      @Francis, agnotologue

      Non, les articles ne sont pas majoritairement instrumentalisées par les comploteurs.

      Je suis un complotiste tiède, vous êtes un complotiste extrême, je pense qu’il ne sert à rien de dialoguer sur ce terrain.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 décembre 2021 13:12
      Voici une liste non exhaustive des points que nous avons dénoncé à l’avance, ce qui nous a valu d’être traités de complotistes et de propagateurs de fake-news.
      Tous ces points se sont pourtant révélés exacts.
      Non seulement ces points étaient prévisibles, mais ils étaient prévus : c’est le propre d’un plan (ici, ce plan est la plandémie).
      Tous ce points ont commencé par être annoncés par nos dirigeants comme ne devant jamais arriver :

      Les vaxxinés peuvent propager le virus
      Les vaxxinés ne sont protégés ni contre les nouveaux variants ni contre la réinfection.
      Les vaxxins peuvent provoquer des caillots sanguins et d’autres effets secondaires graves.
      Il y aura des confinements.
      Il y aura des couvre-feux.
      Il y aura une 3ème, ue 4ème injection.
      Il y aura de nouvelles injections chaque année/trimestre/et bientôt trimestre.
      Les vaxxins deviendront obligatoires
      On vaccinera les jeunes enfants.
      Il y aura une ségrégation totale dans la société (et on montera les gens les uns contre les autres pour mieux les diviser).
      Il y aura des camps pour les non-vaxxinés.
      Les non-vaxxinés ne pourront plus travailler.
      Les non-vaxxinés auront un accès plus difficile aux soins médicaux.
      Il y a des contrats secrets entre Pfizer et les gouvernements.
      Etc, etc....
      Ma conclusion est qu’il est beaucoup plus raisonnable d’écouter les complotistes que les comploteurs (gouvernement, médecins de plateau, journaleux).

    • Iris Iris 29 décembre 2021 13:12

      @véronique
      Mon post du 29 décembre 12:15 était pour vous.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 13:16

      @Iris
       
      Il n’y a pas 50 nuances de complotisme, une notion qui n’existe que dans la tête des comploteurs et de leurs trolls.
       
      Pour moi, vous êtes un troll covidiste tiède ; nono et la clique sont des trolls covidistes extrêmes.


    • véronique 29 décembre 2021 13:30

      @Iris

      Pourquoi les biais ne compteraient plus ? Étrange comme raisonnement. 


    • véronique 29 décembre 2021 13:35

      @véronique

      J’ajoute à la suite de mon message de 11h13, que je ne suis pas contre la vaccination antivariolique. Précision sans doute utile en ce moment. Je souligne juste qu’on l’éradiquer pas une maladie contagieuse en quelques mois ou même années. C’est très très long, y compris quand on utilise des mesures sanitaires et des vaccins efficaces obligatoires.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 décembre 2021 13:50

      @véronique

      que je ne suis pas contre la vaccination antivariolique.

      Ce qui prouve simplement que vous n’avez pas étudié les conclusions de l’OMS.
      Pas plus sans doute que les autres vaccins.
      Moi, si.
      Les enfants vaccinés sont 5 fois plus malades que les non vaccinés, c’est incontournable.
      http://www.jedisimon.com/articles/Vaccin1.jpg


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 14:07

      @véronique
       
       « La vaccination contre la variole :
      le débat https://www.youtube.com/watch?v=D_lvyaquq0s
      factuel et d’une densité remarquable, c’est édifiant.

       
      « On y peut remplacer variole par Covid Urmie Ray
       
       «  Nos supposition étaient si naïves que c’en est presque embarrassant » Un pionnier de la génétique moderne. cité par Urmie Ray
       
       De fait Big Pharma exploite une industrie et des croyances fondées sur ces suppositions archaïque et obsolètes.
       


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 décembre 2021 14:54

      @Francis, agnotologue
      Bien vu.
      Et si on prend tous les vaccins un par un, on arrive aux mêmes conclusions.
      Mais qui a passé 12 ans, comme moi, à étudier les vaccins ? Pas grand monde.
      On se contente de jouer les affranchis en commençant toutes ses phrases par un « je ne suis pas antivax, mais... ; »
      Et on passe pour zintelligent.
      C’est une sorte de passeport pour avoir le droit de continuer à parler, rien d’autre.
      On gagne encore un bonus si on affirme que la vaccination, ça ne se discute pas.
      Nous allons avoir l’occasion d’en discuter dans les mois qui viennent, bien au contraire.
      Comme toutes les religions, celle-ci a probablement fait son temps.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 décembre 2021 15:03

      Tedros s’inquiète.
      Avec le 3 et 4ème doses, on n’aura pas assez de vaxxins pour les pays pauvres.
      Sous-entendu : on va se débarrasser des riches à coup de vaxxin, et pas des pauvres.
      C’est juste le contraire de ce qu’on espérait.
      https://www.wikistrike.com/2021/12/une-recente-etude-montre-que-la-protection-contre-omicron-degringole-de-25-apres-seulement-2-mois.html?utm_campaign=_ob_pushmail&utm_medium=_ob_notification&utm_source=_ob_email
      Décidément, le plan a du plomb dans l’aile...
      Dans apprenti-sorcier, il y a apprenti...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 15:03

      @doctorix, complotiste
       
       ’’Comme toutes les religions, celle-ci a probablement fait son temps.’’
       
      Je n’en suis pas si sûr : l’ultimatum de Bill la piquouze, ça passe ou ça casse. C’est une montagne qui n’accouchera pas que d’une souris.


    • véronique 29 décembre 2021 15:12

      @doctorix, complotiste


      Je n’ai pas étudié les conclusions de l’oms, c’est vrai, et je n’ai pas envie d’y consacrer du temps. De toutes façons on ne mettra pas tout le monde d’accord concernant l’utilité des vaccins et je ne suis pas scientifique. 
      Alors possible que vous dites vrai, mais pour le moment ce n’est pas avec ce genre d’argument qu’on peut s’opposer à la politique sanitaire actuelle, qui est très critiquable, même si les vaccins sont très efficaces et pas dangereux et peut-être même encore plus dans ce cas.

    • véronique 29 décembre 2021 15:20

      @doctorix, complotiste

      C’est mieux que de focaliser le débat sur des aspects scientifiques à propos des vaccins qui seraient nocifs, voire sur une hypothétique volonté d’exterminer une partie de la population, quitte à jeter le discrédit sur toutes les personnes qui dénoncent la politique sanitaire.

      Et j’ajoute que ce n’est pas mon genre de dire « je ne suis pas antivax mais... »  Il se trouve tout simplement que j’ai précisé ce que j’avais écris car en me relisant, on pouvait avoir l’impression que je critiquais la vaccination, alors que ce que je pense de la vaccination n’avait rien à voir avec mes propos.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 15:24

      @véronique
       
       ’’C’est mieux que de focaliser le débat sur des aspects scientifiques à propos des vaccins qui seraient nocifs, voire sur une hypothétique volonté d’exterminer une partie de la population, quitte à jeter le discrédit sur toutes les personnes qui dénoncent la politique sanitaire. ’’
       
      Clairement ça veut dire quoi ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 15:28

      @doctorix, complotiste
       
      ’’Dans apprenti-sorcier, il y a apprenti...’’
       
       les scientifiques qui se sont prêtés à ce jeu ne sont pas des flèches. Il ne faut pas être très brillant pour accepter un tel boulot.


    • Iris Iris 29 décembre 2021 15:42

      @chantecler

      Qu’est ce que vous en savez réellement ?

      Je ne sais pas ce que vous entendez par réellement, mais je lis, j’écoute, je croise.
      Je suppose que vous faites pareil, même si nous n’arrivons pas aux même conclusions.

      Pour le reste, je viens ici pour prendre de l’info, participer à des discussions, et militer pour ce à quoi je crois.

       

      Finalement c’est qui les mougeons ?

      Ceux qu’on met dans l’impossibilité de choix au second tour ou ceux qui propagent aveuglement la doxa gouvernementale relayée par la majorité des médias ?.

       LOL votre question ! Je propose de la modifier légèrement :

      Finalement c’est qui les mougeons ?

      Ceux qu’on met dans l’impossibilité de choix au second tour ou les mougeons qui propagent aveuglement la doxa gouvernementale relayée par la majorité des médias ?.


    • Iris Iris 29 décembre 2021 16:22

      @véronique
      Je précise mon raisonnement.

      Pour les études dont nous parlons, la méthode est simple (Compter, collecter, faire des divisions), et les résultats plus que contrastés (voir exemples ci dessous).

      Des biais méthodologiques classiques ne peuvent pas remettre en cause la conclusion générale.

      Ou alors on parle de falsifications répétées, d’incompétence crasse... je n’y crois pas.

       

      Exemples de conclusions :

      -Il y a donc environ 9 fois plus de décès chez les personnes non vaccinées que chez les personnes complètement vaccinées à taille de population comparable durant la période considérée.
      -Il y a 9 fois plus d’entrées en soins critiques à l’hôpital et 9 fois plus de décès dus au covid-19 parmi les personnes non vaccinées que parmi celles qui sont complètement vaccinées, selon les dernières statistiques de la Drees.


    • Iris Iris 29 décembre 2021 17:14

      @Francis, agnotologue

      Il n’y a pas 50 nuances de complotisme,...

      D’où je suis j’ai du mal à dire que les socialistes sont de gauche, pourtant ils le sont un peu si je les compare à Macron ou Pécresse.

      En argot Internet, un troll caractérise un individu ou un comportement qui vise à générer des polémiques. Il peut s’agir d’un message (par exemple sur un forum), d’un débat conflictuel dans son ensemble1 ou plus couramment de la personne qui en est à l’origine. Ainsi, on désigne sous le néologisme troller le fait de créer artificiellement une controverse qui focalise l’attention, aux dépens des échanges et de l’équilibre habituel de la communauté.

      Mon but est d’échanger cordialement des points de vue, si possible de les rapprocher, et Agoravox est un forum ouvert à tous ceux qui en respecte la charte.

      Donc si vous n’êtes pas contents des participants vous n’avez qu’à aller voir ailleurs.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 19:07

      @Iris
       
      ... et bête avec ça !


    • véronique 29 décembre 2021 19:51

      @ Iris,

      Les erreurs peuvent être importantes. Souvenez-vous de la première étude de la drees, qui oubliait la moitié des décès il me semble, ce que la drees a reconnu, mais il lui a fallu un mois pour trouver des justifications, et ça reste peu crédible.
      Il y a aussi le problème des appariements avec quand même un tiers de cas non appariés. 
      Bref je n’ai pas du tout confiance, et de toutes façons, compte tenu du fait que ces études servent à justifier la politique sanitaire du gouvernement, attentatoire aux libertés publiques, et qu’elles émanent d’organismes dépendant de ce même gouvernement, le parlement devrait exercer son contrôle, ce qu’il ne fait pas. 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 29 décembre 2021 20:52

      @Francis, agnotologue
      Genial a partager grave idriss Aberkane sur R C qui explique les mecanismes de consentement non assumés et la stratégie ditatoriale mise en place, c’est super bien explliqué pour ceux qui ont du mal a comprendre de ce que nous causons ici en général

      https://www.radiocourtoisie.fr/2021/12/29/ligne-droite-du-29-decembre-2021/
       
      Et j’en profite au passage pour rappeller a nos amis vaxxinophiles que le vaxxin (lol enfin le proto foireux) proteges trop bien contre la transmission (re lol)
      208.000 et des brouettes ce soir
      « new record » comme ca dis dans mon beau jeu video lorsque je petes un high score...
       
      Normal, le virus qui est super intelligent et qui sais reconnaitre dans un bar quelqu’un qui bois un verre d’assis a debout, est par contre incapable de lire l’etiquette Pfizer accollée sur le flacon des gens vaccinnés qu’il contamine ce con de virus smiley
       
      Il est grand temps de l’envoyer chez afflelou pour avoir sa deuxieme paire gratuite...^^
      Tout va souvent par paires, comme nonos et pemile p ex smiley smiley
      Et si un a envie de faire son petit don d’une nouvelle voix contre l’herésie du paSS
      c’est ICI
      https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-au-pass-vaccinal-5503/
       
      Presque 900.000 plus tres loin de l’euro million, nous comptons sur vous et il y a tout a y gagner... pour sauver ce qu’il reste des lambeaux de notre démocratie que des escrocs mettent en piece grace à votre consentement passif.
       
      Einstein disais
      Les plus coupables ne sonts pas ceux qui font le mal, mais bien ceux qui les laissent faire sans rien dire...
       
      Comme à une certaine époque du passé .


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 29 décembre 2021 21:00

      @The White Rabbit
      "Je sors les popcorns 

      "

      Non tu les ranges couillon !
      Sinon c’est 135 balles dans ta poire  smiley
      C’est fini les pop-corns au ciné, banane !
      C’est trop trop dangeureux, pas au cause du virus ...ni des bertise de gouvernants aussi stupides que toi ...
       
      mais parce que le popo corn ca explose, d’ici la qu’une graine soit en equilibre instable entre 2 etats , dormez tranquille braves gens la peau-lisse veille (lol)
       
      Et tu en es en plus avec ta lachété et bétise crasse un des fervants artisants.


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 29 décembre 2021 21:37

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      Si dieu(X°=1) avais de l’ humour .... il te metrais tout ces colabo triplevacciné dans un etat ou il resterais eternelement positif ... 

      On leur fabriquerais de belle muselière a vie smiley


    • Iris Iris 29 décembre 2021 22:40

      @Francis, agnotologue
      Vous n’avez plus rien à dire.


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 29 décembre 2021 22:55

      @Iris

      Si peut etre .... « Bienvenue a gattaca » ?


    • Iris Iris 29 décembre 2021 23:08

      @véronique

      première étude de la drees, qui oubliait la moitié des décès il me semble

      Je ne connais pas cette histoire, mais si c’est le cas c’est bien moche.
       

      compte tenu du fait que ces études servent à justifier la politique sanitaire du gouvernement,

      Si vous croyez cela, vous avez effectivement toutes les raisons de penser que l’étude dont j’ai indiqué la conclusion est falsifiée.

      Il est vrai que ce gouvernement fait preuve d’un opportunisme zélé, mais je pense qu’il n’a pas pu falsifier cette étude au point d’en inverser la conclusion, il y a trop de monde impliqué.

      Je crois également qu’on ne peut malheureusement pas compter sur l’indépendance du parlement en ce moment.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 23:14

      @Iris
       
       plus rien à vous dire. Nuance.


    • Iris Iris 29 décembre 2021 23:31

      @Francis, agnotologue
      Parfait ! Une prochaine fois ignorez-moi ça vous évitera de perdre votre temps.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 30 décembre 2021 01:15

      @ㄈϤ尺Цら
      Oh mais l’UE viens de faire le taf .... rassurres toi smiley
      Deux nouveaux millards de doses de conmmandées la chez Pfizer qui s’ajoutent aux 1.8 autres millards commandées il n’y a pas longtemps egal 3.8 milliards de doses...
      On est combien déja en UE, pas 450 millions...
      4 Millards de doses (j’arrondis) / par 450 millions d’habitants cela donne...
      Une belle serie de piquouses en cours et nos libertés reduites a neant poour celui qui refusera de se soumettre...
       
      Ah oui lien pardon ... le parisien cela va aux lecteurs comme source crédibie ?
      Je me renseignes on sais jamais d’ici que le parisien soit une sombre annexe des complotistes (lol)
       
      https://www.leparisien.fr/politique/vaccin-pfizer-le-gouvernement-va-commander-des-doses-pour-2022-et-2023-16-04-2021-RXOXAFOTXRFKXCSGR74QY2HWII.php
       
      Mais wouii suis-je beteuuuuu
      C’est pour décorer le sapin de noweil de Sandrine Rousseau les flacons smiley


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 30 décembre 2021 01:27

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      Ha mais si ouam , y a une superbe phrase complotiste , il faut absolument reveiller le ministere de la verité ... Le docteur en tomatologie mutante Nonos Ier , et le quatruple doctorant en specialité indéterminé le motodidacte P1000 a 4 cylindre ...

      Ils porteront sur près de deux milliards de doses de vaccins « adaptés aux variants et à des futurs possibles variants ». 

      Cet article est insuportable , il sous entend que l’ on connais deja les futur variant et que l’ on peut donc concevoir la chaine ARNm capable de faire exactement la bonne spike ....

      Alerte rouge ... breche dans la propagande , fusillée moi immediatement ce journaliste indiscret ... et pendant que vous y etes metez toute sa famille en camp de vaccination ....j’ usque au enieme petit cousin quebequois smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 30 décembre 2021 01:42

      @ㄈϤ尺Цら
      "Cet article est insuportable , il sous entend que l’ on connais deja les futur variant et que l’ on peut donc concevoir la chaine ARNm capable de faire exactement la bonne spike ....

      "

      Oui il prouves surtout d’apres moi (vu qu’on a parfois des visions differentes sur le sujet ce qui enrichis) que c’est plutot un immense foutage de gueule à l’echelle de certains pays industrialisés sous la coupe de Big Pharma car les sommes en jeu sonts titanesques d’ou ne surtout pas stopper le veau d’or ou la poule au choix ^^
       
      Si je te vends un flacon rempli de flotte, je peut te garatir qu’in fonctionnera sur n’importe quoi aussi, ce qui prouve la betise et le niveau d’intelligence qui baisse drastiquement chez certains, et ceci en revanche n’est pas du tout rassurant.

      Bref cette histoire de developper un nouveau vaccjn enfin chez pfizer déja est une sombre escroquerie vu que son contenu toujours identique ce jour à été développé a partir de la V1 (Whuan) du C19 alors promettre une hypothétique evolutioin a partir d’une souche ouy la mutation des groupes es inconnue, c’est plus une arnaque intellectuelle, cela est simplemement innomable de connerie en boite.
       
      Bref un monumental foutage de gueule servis au gogos crédules apeurés


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 30 décembre 2021 01:52

      @ㄈϤ尺Цら
      Bref en ce moment c’est plus l’oeuil qu’il faut ouvrir mais boien les deux et en tres tres grand (un peu comme tu le fais aussi)
      T’a ecouté veran ce soir, alors la mon coco, faiut que tu le fasses et à tete reposée, je t’assures que c’est un « cas d’ecole » dans les manipulatons de masse qui aura les memes anales plus tard dans les master de sociau comme celle de G Marchais avec Giscard je crois dans science po...
       
      De la future refernce historique, du lourd , du tres tres lourd smiley
      ou alors en esclavage noyé dans un credit social ++ ou chacun sera enfermé dans un moule unique et ce document evidemment n’existera plus, il n’aura meme d’ailleurs jamais existé car personne n’osera ne serai-ce que l’evoquer sous peine de camp de réeducation  smiley


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 30 décembre 2021 02:09

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      Le foutage de gueule est évident ...

      On voit bien que le vaccin n’ as pas alleger les contrainte , mais au contraire qu’ elle augmente a chague « episode » du scenario .

      Le but n’ est donc pas de lutter contre la maladie , mais bien de lutter contre les debordement populaire qui pourrais venir de l’ absence de lutte REEL contre la maladie (test journalier 20 km autour des cluster , traitement des malade qui peuvent l’ etre avec tout ce qu’ on as sous la main , masque reelement efficace (FFP3+combi+desinfection) , restriction des deplacement « vacance » vecteur de la maladie )

      Tres peut de mort , probablment car on est tous deja un peut vacciné par contact infinitesimal avec les souche precedente ( vaccination lente ) , ou par une vaccination coup de poing , faire la maladie et s’ en sortir .

      Au fur et a mesure que les gens vont se rendre compte de l’ arnaque , les contrainte augmenterons , et c’ est exactement ce que les gouvernement souhaite un pretexte pour controler encore plus le peuple .

      Pour ce qui est de cette AMUSANTE phrase complotiste contre productive , 
      l’ explication la plus simple est que le journaliste pisse copie a voulus faire du zele , bien se faire voir de sa hierarchie ( je n’ ose plus parler de redaction a ce satde de desinformation ) et lacer un lien vers un viel article a faire « mouser » pour gagner un peut d’ audience ...

       


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 30 décembre 2021 02:25

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      en esclavage noyé dans un credit social ++ ou chacun sera enfermé dans un moule unique

      ca devrais devenir une evidence tres bientot ...pour pas mal de monde qui etait dans le deni ... la fuite accidentel d’ un labo est de plus en plus legere et je ne parle meme plus de la piste pangolin chauve souris .

      La seule inconus est qui l’ as laché , etait ce des terroriste , islamiste , mesianiste d’ autre obedience , khmer vert qui ont trop regarder l’ armée des douze singe , gouvernement , comploteur ?)

      La cible est evidente , toute les persone jugé « improductive » , les vieux , les malade , les dissident , les moins malin , les moins agressif ( et oui c’ est une des valeur en vogue de notre société ) ...

      il n’ y aura pas beucoup de mort du covid , mais bien plus des penurie d’ eau et de nourriture , ou meme de soin medicaux ...

      ca sera bientot la fin des grande villes , pour ceder place a des domaine surprotégé de VIP et leur serviteur , et de grand mourroir ou les gens creverons sous les rampart sous les quolibet des maitre du jeux .

      Je croit que tu va pouvoir aller a la peche , ca semble cuit pour des election en presentiel , ton bulletin risque fort d’ etre ouvert dans les poste , et remplacer par celui du bon candidat ...

      La je commence a me demander , si tu n’ as pas raison de ne pas voter ...
      l’ autre alternative etant de murer les bureeu de vote , mais si tu regarde les peine encourus , ca va en disuader plus d’ un ... et comme je le subodore , ca ne sera pour eux que pretexte a affermir encore le control global ...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 30 décembre 2021 03:00

      @ㄈϤ尺Цら
      "

      en esclavage noyé dans un credit social ++ ou chacun sera enfermé dans un moule unique

      ca devrais devenir une evidence tres bientot ..

      « 

      Si la grande majorité ne realise pas et surtout ne reagis pas que crains helas que oui... le seul truc qui me fera plaisir, c’est que les collabos idiots du systeme a leur tour vont déguster la coupe jusqu’a la lie... car un manche à toujours une fin.

      Pour d’ou ca viens, probablement d’un accident de labo, vu le coté roigoureux en termes de sécurité des labos chinois smiley smiley

      Je ne crois pas trop aux theses du volontaire, mais de la connerie poussée a son paroxysme, oh que oui, regarde vite fait l’historique des catastrophes hiumaines, c’est duy a la betise, auy hazard parfois et tres souvent aussi à l’economie de bouts de chandelles ou d’un taré qui se dis, ah ben ca va passer (Thechenobill), ou l’imprevoyance des probas possibles, et qqes autres causes annexes.

      Pour le reste du post, pour l’instant j’en sais rien j’ame pas me hazarder sans le nobre de biscuits minimums pour tirer conclusions, la t’a peut etre tord ou raison, ne me prononcerai pas
       
       

       »La je commence a me demander , si tu n’ as pas raison de ne pas voter ...

      "
       
      Ben la en revanche , vu comment notre vote est respecté, enfin déja par les grands partis en vigueur qui ont eu les clefs du camion et depuis longtemps, cad le PS et l’UMP (ou ses drivés LR Modem etc) et la Macronie ou la c’est le ponpon absolu
      si t’a encore l’ombre d’un doute depuis 2005 sur le respect de tes choix ?
      ben .... lol quoi ^^
       
      Apres pour Z, le RN, Melenchon, D Aignant, Asselinot, F Phillipot, etc...
      la ne les ayant jamais vu avoir les clefs du camion c’est difficle d’extrapoler,
      ne suis guere positif car l’elite s’auto congratule et vis en autarcie tres fermée,
      mais de l’autre condamner sans avoir de preuves c’est pas non plus mon truc,
      je leur laisserai donc le microscopique benefice du doute.

      J’ai exclus les Z’ecolos car ils ne sonts pas écolos mais c’est des dingues sectaristes du peu que j’en ai vu, non mais allo S Rousseau en 1ere ministre impensable ! puis on a vu avec les mairies a paris ou ailleurs, ideologie crasse et zero ecologie pratique, que de la punition que du GNQ, dommage... quel gachis.


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 30 décembre 2021 03:09

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      ce qui ne cadre pas avec « l’ accident » ou meme le pangolin ... c’ est cette incomnesurable incompetence qui pour une fois fait passer pemile pour quelqun de raisonable , et d ’ efficient

      ( profite en bien pemile c’ est peut etre le seul compliment que je te ferais de ma vie d’ admetre que des gens puissent encore moins bon que toi ) 

      tu voit t’ est dur ouam tu m’ oblige a considerer que pemile c’ est du 1/20 et non pas du zero pointé ....donc c’ est assez peut credible que ce soit un accident dans la facon dont ca s’ est diffusé , la creation peut etre , la diffusion ...pas vraiment .


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 décembre 2021 10:54
      Comme je vous l’ai dit, le test PCR est sur le point de se voir retirer l’autorisation d’utilisation par le CDC (au 31/12).

      Ainsi, la grande majorité de ces « cas » étaient et sont toujours bidon.

      Pas un mot dans les media alors que c’est la plus formidable révélation depuis deux ans (on le savait depuis plusieurs mois et pourtant on a continué comme si de rien n’était, quel scandale !!!)

      Il s’agit bien d’une fausse pandémie destinée à imposer un vaxxin dangereux.

      Comme je l’ai toujours signalé, le test PCR a été délibérément effectué à des cycles élevés, connus pour produire des faux positifs. La plupart des prétendus « cas Covid » n’étaient rien d’autre que des fabrications intentionnelles. Les hôpitaux ont fait partie de l’escroquerie, car ils ont été incités par des récompenses financières à déclarer pratiquement tous les décès comme des décès dus au Covid. C’était facile à faire, car chaque personne mourante, quelle qu’en soit la cause, subissait un test PCR qui produit jusqu’à 97% de faux positifs et était ainsi déclarée « mort Covid ».




    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 décembre 2021 23:20

      @The White Rabbit

      Et mon cul, c’est du poulet ?

      « Le CDC encourage les laboratoires à envisager l’adoption d’une méthode multiplexée pouvant faciliter la détection et la différenciation des virus du SRAS-CoV-2 et de la grippe. »

      https://www.cdc.gov/csels/dls/locs/2021/07-21-2021-lab-alert-Changes_CDC_RT-PCR_SARS-CoV-2_Testing_1.html

      Pourquoi le retirer s’il fonctionne si bien ?
      Pourquoi encourager un test qui différencie de la grippe si celui-ci le faisait si bien ?
      Et pourquoi les grippes auraient-elle disparu pendant deux ans ?
      Mais ce n’était pas le seul défaut du test : le principal est qu’il donnait (et donne toujours) 97% de faux positifs.
      Ce qui donne pour les USA 30.000 morts et non un million.
      Comme la grippe, en somme...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 décembre 2021 23:26

      Et surtout n’oublions pas l’usage frauduleux qui a été fait de ce test, en utilisant des TC (nombre de cycles) à 40 ou 45, quand à 35 cycles le PCR n’est déjà plus fiable qu’à 3%.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 décembre 2021 23:30
      Je recommande la lecture de la vidéo de « Vivre sainement », ou Castex et Veran en prennent plein la tronche :

    • The White Rabbit The White Rabbit 31 décembre 2021 08:41

      @doctorix, complotiste

      "Et mon cul, c’est du poulet ?

      " écrivez-vous.

      Pour votre postérieur je n’en sais rien, par contre vos réponses prouvent que vous en avez certainement la cervelle puisqu’il suffit d’ouvrir les liens démontant l’infox pour comprendre ou vous avez été berné.

      Ce que manifestement vous n’avez pas pris le temps de faire pour ne pas remettre en question votre croyance complotiste smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 décembre 2021 19:24

      @The White Rabbit
      Vos debunkers sont frelatés.
      On ne retire pas un test qui donne satisfaction.
      En revanche, on dilue le propos dans des circonvolutions pour ne pas avouer.
      Vous n’imaginez quand même pas que le CDC allait dire : « On retire le test PCR parce que c’est de la merde » ?
      Peut-être que si, après tout, vous êtes tellement naïf et prévisible...Tellement englué dans vos croyances religieuses que les gouvernements vous veulent forcément du bien et qu’ils sont incapables de mensonges...


    • JulesDu13 3 janvier 02:11

      @doctorix, complotiste
      "Il se pourrait que l’armée intervienne en Janvier pour nous débarrasser de la clique des médicastres et des dictateurs en herbe. Et pas seulement en France. Je sais, c’est trop beau pour être vrai, mais on peut rêver, non ?"
      J’ai entendu ça dans la rue... Mais historiquement l’armée ne s’est retournée que contre les vieilles dictatures fatiguées, notre dictature est elle encore toute jeune et fringuante. Les armées qui se rebellent le font toujours (jusqu’à présent) sur une base nationale pour soutenir un mouvement populaire, et une partie de la police peut s’y joindre.
      Néanmoins ce n’est pas trop la tradition de l’armée française, et de plus il y a toujours un gros risque de tomber Charybde en Scylla (orthographe incertaine), avec des putschistes mal-intentionnés au départ ou débordés par la suite, sans compter les manipulations internationales opportunistes contre un pays momentanément fragilisé. C’est un jeu dangereux, les forces armées décident en général de se retourner lorsque le régime est presque épuisé : mais je sens déjà chez les policiers une forte lassitude à appliquer les mesures coercitives permanentes décrétées par nos dirigeants. Pour l’armée je n’en sait rien.
      S’opposer au totalitarisme par la revendication populaire reste le plus sûr, car les tyrans craignent le peuple plus que tout, en tout cas aussi longtemps que la contestation est permise...


    • @doctorix, complotiste

      Oh mais meme apres l’amiante, le choledecon, le nuage de techernobill qui n’a jamais atteins la france, les masques qui sont dangeureux lorsqu’ils n’en avaient pas et 3 mois plus tarcd l’inverse que l’on prenais un pv si on en mettais pas , puis il n’y aurai pas de paSS sanitaire qui exclus (etcetcet.... c’est trop long...)
       
      Il y a encore des lapins de trois semaines et des cruches infinies pour faire confiance a leurs dealers de propagande moisie, ils veau-tent alors ont l’impression d’etre en démocratie les beux (re lol)


    • jocelyne 28 décembre 2021 11:02

      Bonjour et merci pour votre travaille.

      Ce matin sur FI il y avait Veran et Castaner, j’ai remarqué chez eux une certaine exaltation et presque une sorte de panique.

      Pour moi cela ressemble à une panique, il n’y a plus que des phrases au conditionnel et un renvoi aux responsabilités vers d’autres comme Castaner qui ne savait répondre pour la rentrée universitaire parce que ce n’est pas son post, enfin bref, un régal mais cela ne me fait plus rire du tout.


      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 décembre 2021 12:09

        @jocelyne
        Merci beaucoup Jocelyne !

        Ce matin sur FI il y avait Veran et Castaner, j’ai remarqué chez eux, dites-vous, une certaine exaltation et presque une sorte de panique.

        / Exact. Le trouillomètre s’est mis en marche.

        Ils ne savent plus quoi raconter face à une réalité qui leur échappe.

        La vérité est que l’épidémie est en train de s’éteindre, tout simplement, et que ce fatras de contrôle informatique et digital sous forme de pass sanitaire, vaccinal sur smartphones est devenu sans objet.

        Pour moi cela ressemble à une panique, il n’y a plus que des phrases au conditionnel et un renvoi aux responsabilités vers d’autres comme Castaner qui ne savait répondre pour la rentrée universitaire parce que ce n’est pas son post, enfin bref, un régal mais cela ne me fait plus rire du tout.

        / M. Castaner est une anomalie gouvernementale.

        Quant au « mode panique » de cette communication gouvernementale qui dépasse l’amateurisme, vous avez parfaitement raison.

        Vous aurez remarqué que le « porte-parole » du gouvernement a été mis de côté.

        Absence de crédibilité certaine de la part d’un godelureau qui parle aux gens comme s’il s’adressait à un golden retriever.

        Une insulte permanente à l’intelligence que ce ramassis d’incompétents.

        Bien à vous,

        Renaud Bouchard


      • JulesDu13 3 janvier 02:25

        @Renaud Bouchard
        « La vérité est que l’épidémie est en train de s’éteindre »

        Si l’épidémie s’éteint c’est la catastrophe pour eux. Car il y a une règle politique : on fait les comptes à la fin de la crise (c’est d’ailleurs un tort pour une crise qui dure aussi longtemps). Et, au moment des comptes, il va leur tomber une telle avalanche de m*rde sur la tête que même les plus répugnantes dictatures refuseront de leur offir l’asile politique. Leur seul, infime, espoir sera de plaider la bêtise, mais les juges ont l’habitude de ce système de défense quand ils se retrouvent face à un politicien.


      • voxa 28 décembre 2021 11:07

        Sur votre photo, tout en haut, c’est bien un petit d’américains ?


        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 décembre 2021 12:21

          @voxa
          Sans doute.
          Une charmante petite fille à laquelle son Papa a offert une poinçonneuse très efficace.
          Il va lui apprendre à s’en servir a&près avoir engagé une bande de munitions.

          Cette trouille que les Etats de l’UE éprouvent face à des peuples qu’ils s’efforcent de désarmer par tous moyens.

          Il n’y a qu’à voir la« tête de vainqueur » de certains fonctionnaires pour comprendre qu’au premier coup de feu ils détaleraient comme des lapins.

          https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2023

          Pendant ce temps vous pouvez avoir une centaine de Tchétchènes venir en convoi s’expliquer sans être gênés outre-mesure...

          Tristesse de voir les autorités qui pétochent comme les pseudo-fast checkers tenter de minimiser la réalité :
          https://www.liberation.fr/checknews/2020/06/16/les-armes-exhibees-dans-les-videos-d-affrontements-a-dijon-sont-elles-reelles-ou-factices_1791378/

          Bien à vous,
          Renaud bouchard


        • Yann Esteveny 28 décembre 2021 11:26

          Message à Monsieur Renaud Bouchard,

          Merci de m’avoir fait découvrir ces étampes et bravo pour cet article sur ces petits architectes qui veulent transformer nos vies en prisons. Si la métaphysique dans l’architecture vous intéresse, je vous recommande le film « La Sapienza » d’Eugène Green (2014) avec une fin tout en Beauté.

          Respectueusement


          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 décembre 2021 12:32

            A Yann Esteveny.

            Bonjour et grand merci de m’avoir rappelé le titre de ce très beau film, effectivement, titre que j’avais oublié.

            Puisque vous aimez Piranese, ne manquez pas de lire M. Yourcenar et visitez le site d’un enthousiaste :

            http://piranesi.free.fr/bio.htm

            Voyez aussi la vidéo assez réussie que je mentionne dans les références au bas de mon article.

            Cordialement,

            Renaud bouchard


          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 décembre 2021 12:37

            @Yann Esteveny

            Cher Monsieur,
            Ainsi qu’aux Lecteurs que cela intéressera sûrement.

            Je complète mon précédent message.
            Voici la vidéo dont je vous ai parlé :

            http://vadeker.net/articles/Les_prisons_imaginaires_de_Piranesi.html

            Bien à vous,
            Renaud Bouchard


          • Jonas Jonas 28 décembre 2021 11:31

            On arrive aujourd’hui à une situation apocalyptique de totalitarisme soft, où une poignée d’individus qui ne rendent compte à personne se réunissent en secret (Conseil de Défense), et prennent la décision de vous interdire arbitrairement de sortir de chez vous, d’aller au cinéma, à la piscine, au restaurant, de prendre un café debout, si vous refusez de recevoir l’injection d’un poison causant zona, attaques cardiaques, thromboses, AVC, myocardites, péricardites, déclenchements de cancers, paralysie faciale, paralysie des membres, tremblements..., vendu à coups de centaines de milliards de dollars par Pfizer, une firme multi-condamnée par la justice américaine pour escroquerie en bande organisée, extorsion, fraude, corruption, production de fausses données et de faux documents, intimidations et menaces.

            Une hystérisation de toute la population avec une maladie qui n’existe pas, le variant omicron ayant fait une dizaine de morts en un mois sur toute la planète, et aucun en France.
            À partir de fin décembre 2021 aux USA, les « Centers for Disease Control and Protection » (CDC) retirent progressivement les tests PCR, car ils ne distinguent pas les virus covid-19 des virus de la grippe.

            Cette paranoïa programmée a évidemment d’autres objectifs que sanitaires.
            Je lis de la science-fiction depuis des décennies, je n’avais jamais cru un scénario pareil imaginable.


            • Captain Marlo Captain Marlo 28 décembre 2021 18:15

              @Jonas
              Je lis de la science-fiction depuis des décennies, je n’avais jamais cru un scénario pareil imaginable.

              Toubiana est épidémiologiste et chercheur à l’Inserm.
              Il précise qu’il n’a aucun conflit d’intérêts.

              Il explique que cette épidémie n’en n’est pas une, sauf au début. Il parle de gigantesque mensonge et donne les chiffres du réseau sentinelle et de SOS médecins.

              Dans une autre vidéo il dit qu’au plus fort du Covid l’an dernier il y avait 140 malades /100 000 habitants, alors qu’il y a un pic chaque année de 600 malades/ 100 000 habitants, lors des grippes saisonnières.


            • Captain Marlo Captain Marlo 28 décembre 2021 18:29

              @Jonas
              Cette paranoïa programmée a évidemment d’autres objectifs que sanitaires.
              .
              C’est bien que la France Insoumise explique le passeport numérique, fait pour nous contrôler. Mais ce que je ne comprends pas, ce sont les raisons pour lesquelles la France Insoumise ne défend pas les traitements, comme alternative aux vaccins ?
              Alors que Mélenchon a eu recours au protocole de l’IHU de Marseille.

              « La Chloroquine guérit du covid-19. Toute la Macronie s’est soignée avec. Révélant la félonie de sa politique sanitaire, faisant croire qu’il n’y a pas de médicament contre cette épidémie.

              Buzyn a pris de la chloroquine. Karine Lacombe aussi. Des rumeurs circulent sur le fait que Macron a aussi avalé ce médicament. Les députés contaminés au Covid ont tous eu recours à la chloroquine : Jacob, Ciotti, etc. Mélenchon dans son blog reconnaît voir eu les services du Professeur Raoult. Aujourd’hui, ils sont tous en excellente santé.etc



            • Lynwec 28 décembre 2021 11:34

              Bientôt en France, l’archipel du goulag,version macronisée en scope et 5G (la 3D, c’est obsolète...). Vous avez compris, les moutons. Fini de rire, les camps,c’est maintenant...


              • charlyposte charlyposte 28 décembre 2021 11:51

                @Lynwec
                Tu veux dire que le monde unipolaire, c’est maintenant ! smiley


              • Captain Marlo Captain Marlo 28 décembre 2021 18:37

                @Lynwec
                Fini de rire, les camps,c’est maintenant...

                Non, la bataille continue. Le passe numérique vaccinal divise la classe politique.
                Le texte doit être discuté à l’ Assemblée nationale. L’UPR propose de nous adresser à nos Députés respectifs pour leur demander de déposer une motion de censure.

                "(...) Conformément à l’article 49 alinéa 2 de la Constitution, il suffit que 58 députés déposent une motion de censure pour provoquer un vote. Cela doit être aisé à obtenir dans la mesure où 223 députés sont soit dans l’opposition soit “non inscrits”. 

                Ce projet, qui repose sur des justifications très fragiles, éloignées de tout raisonnement scientifique et sanitaire étayé, va à l’encontre de toutes les promesses du gouvernement et représente un recul considérable des libertés publiques. 

                François Asselineau insiste sur le fait que c’est juridiquement, et donc au niveau du Parlement, qu’il faut contraindre l’exécutif, dans la mesure où MM. Macron et Castex ont méprisé jusqu’à présent toutes les manifestations contre le “passeport sanitaire”. 

                L’opposition parlementaire dispose de nombreux outils qu’il faut la forcer à employer : motion de censure, dépôt d’amendements en masse, examen approfondi à l’occasion des navettes entre les chambres, saisine du Conseil constitutionnel.etc


              • sirocco sirocco 28 décembre 2021 19:55

                @Captain Marlo
                "L’opposition parlementaire dispose de nombreux outils qu’il faut la forcer à employer : motion de censure, dépôt d’amendements en masse, examen approfondi à l’occasion des navettes entre les chambres, saisine du Conseil constitutionnel.etc« 

                Certes. Mais le régime dispose d’un seul outil infiniment plus persuasif (vu ce que sont devenus les »politiques« en France) : la récompense pour »bon vote" versée directement sur le compte anonyme du votant.

                Ne me demandez pas des preuves : comme pour tout ce qui touche à la corruption omniprésente, elles n’existent pas.


              • Captain Marlo Captain Marlo 29 décembre 2021 07:12

                @sirocco
                la récompense pour »bon vote" versée directement sur le compte anonyme du votant.

                C’est possible, mais le passeport vaccinal numérique divise la classe politique.


              • véronique 29 décembre 2021 11:54

                @Captain Marlo

                La motion de censure permet de renverser un gouvernement. Avec la composition actuelle de l’assemblée nationale, ça ne peut pas fonctionner.


              • Captain Marlo Captain Marlo 29 décembre 2021 18:35

                @véronique
                La motion de censure permet de renverser un gouvernement. Avec la composition actuelle de l’assemblée nationale, ça ne peut pas fonctionner

                Sauf quand la division touche aussi la majorité. Chaque citoyen concerné par le passeport numérique vaccinal, peut adresser cette lettre au Député de sa circonscription, pour qu’il vote contre et demande une motion de censure !
                Ne venez pas pleurnicher après, ce sera trop tard !

                "Monsieur le Député
                ou Madame la Députée

                Mettant à profit la trêve des confiseurs et prenant de court tous les observateurs, le gouvernement a décidé d’adopter un projet de loi transformant le passe sanitaire en passe vaccinal dans les tout prochains jours.

                De même qu’il avait fait adopter le passe sanitaire dans la torpeur de l’été, il réédite la même manœuvre en essayant de faire adopter un projet liberticide au moment même où les Français seront occupés à fêter Noël puis le jour de l’An.

                Ce projet de passe vaccinal revient sur les engagements les plus solennels tenus par les plus hautes autorités du pays depuis de nombreux mois. Il retire à la parole publique ce qui lui restait de crédibilité.

                Comme des millions de concitoyens, j’estime quant à moi que l’adoption de ce passe vaccinal serait une forfaiture en termes de libertés publiques.

                Je vous demande donc résolument de vous opposer par tous les moyens à son adoption législative, qui est d’autant plus injustifiée que la Covid19 semble se transformer en une simple grippe, le virus omicron se révélant beaucoup moins dangereux que ses prédécesseurs.

                Je vous demande donc de voter contre ce projet.

                Je vous demande également de lancer au plus vite la procédure de motion de censure du gouvernement.etc


              • Jonas Jonas 28 décembre 2021 11:43

                « En France, le conseil des ministres a donc adopté ce 27 décembre 2021 le projet de loi sur le controversé pass vaccinal, attestant d’un schéma vaccinal complet. »

                Le plan de la mise en place du passeport vaccinal (roadmap) pour 2022 a été élaboré en mars 2019, soit bien avant l’apparition de l’épidémie de covid-19.

                Le plan annoncé par Sophia Chikirou sur BFMTV le 18 janvier 2021.


                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 décembre 2021 12:48

                  @Jonas

                  Merci beaucoup pour ces liens.

                  En France, le conseil des ministres a donc adopté ce 27 décembre 2021 le projet de loi sur le controversé pass vaccinal, attestant d’un schéma vaccinal complet. »

                  Le plan de la mise en place du passeport vaccinal (roadmap) pour 2022 a été élaboré en mars 2019, soit bien avant l’apparition de l’épidémie de covid-19.

                  Le plan annoncé par Sophia Chikirou sur BFMTV le 18 janvier 2021.

                  En voici un autre, que vous connaissez certainement, relatif à une information naturellement qualifiée de « complotiste », et pour cause :

                  https://agenceurope.eu/fr/bulletin/article/12486/1

                  Infected, la BD de la Commission européenne qui avait presque tout prévu

                  Infected. Tel est le titre d’une bande dessinée imaginée en 2011 par la Commission européenne. Son objectif était double : expliquer ce qu’est une pandémie, avec ses ravages potentiels, à un public large d’adolescents et montrer qu’au niveau international, le multilatéralisme peut contribuer à enrayer de tels phénomènes dont la fréquence s’accélère.

                  Ses auteurs comparent Infected à Contagion, film à succès tourné la même année. L’impact de ces 50 pages, scénarisées par le Français Jean-David Morvan et illustrées par le Chinois Huang Jia Wei, n’a pas été planétaire comme le blockbuster hollywoodien de Steven Soderbergh. Sa distribution n’aurait atteint que quelques centaines de copies distribuées au sein des réseaux des Représentations de la Commission dans les États membres et des délégations de l’UE dans le monde.

                  Ainsi démarre Infected. Dans un pays asiatique tropical, Samuel de la Mancha (inspiré du vrai David Nabarro), l’envoyé spécial de l’ONU pour la grippe aviaire et les pandémies grippales, dresse le constat suivant : environ 75% des nouvelles maladies humaines trouvent leur origine dans le règne animal et leur nombre augmente de manière exponentielle. Les zoonoses sont fréquentes dans les régions densément peuplées où l’homme et l’animal vivent au contact l’un de l’autre. La mondialisation, matérialisée par l’industrialisation des modes de production et des transports planétaires, facilite leur propagation et leur évolution d’épizootie, quand elle est transmissible à l’homme, à épidémie voire pandémie.

                  Dans Infected, c’est un singe qui transmet à un humain le virus hautement pathogène B-1049, dont le nom est un clin d’œil au code postal du Service européen d’action extérieure. Malgré une tentative de confinement du patient 0, le virus se répand. La mécanique pandémique est enclenchée. On y est.

                  Provenant de l’année 2111, l’un des héros fait irruption en 2006 au beau milieu d’un laboratoire chinois hautement sécurisé de type P4, comme celui de Wuhan en Chine. Sa mission ? Changer le cours de l’Histoire, pour éviter que la pandémie naissante n’engendre les ravages qui ont façonné son monde : un milliard de morts, la fin de la démocratie au profit d’un consortium mafieux allié à des firmes pharmaceutiques, la séparation physique entre les hommes et les animaux d’abord, puis entre les hommes eux-mêmes.

                  On ne sait toutefois pas si le capitalisme a fini par succomber…

                  Même aujourd’hui, après deux mois de confinement sanitaire et au commencement de ce qui est décrit comme la plus grave récession économique depuis la IIe Guerre mondiale, le monde de 2111 décrit dans Infected paraît, encore, de la science-fiction. Générée par le virus SARS-CoV-2, la pandémie de Covid-19 est sérieuse d’un point de vue sanitaire et n’épargne presque aucun pays de la planète. Mais elle ne devrait pas être létale comme l’a été la grippe espagnole au début du XXe siècle.

                  Et si la Covid-19 n’était que la répétition générale d’une pandémie plus déstabilisatrice encore, provoquée par nos modes de vie boulimiques qui martyrisent la biodiversité et réduisent inexorablement l’espace vital du monde sauvage ? C’est le scénario envisagé dans Contagion, qui dépeint des États-Unis en proie aux émeutes et où la loi du plus fort risque de l’emporter.

                  Reste à voir comment l’Europe gérera l’atterrissage social de la pandémie de Covid-19.

                  Pour les lecteurs curieux ne pouvant attendre le deuxième volet de cet éditorial, qui sera consacré au concept One Health, voici un lien vers la bande dessinée Infected : https://bit.ly/3cvKFRR


                  et ici : https://op.europa.eu/en/publication-detail/-/publication/4cc2ea93-d003-417e-9294-1103a6ee877d


                  Bien à vous,

                  Renaud Bouchard



                  Mathieu Bion


                • Jonas Jonas 28 décembre 2021 13:11

                  @Renaud Bouchard
                  Merci Renaud pour ce lien.
                  Mais ils avaient mieux qu’une bande-dessinée, puisque quelques mois avant l’apparition de l’épidémie covid-19, le « Bill and Melinda Gates Foundation » (qui finance la vaccination contre le covid-19), le « Johns Hopkins Center for Health Security », et le World Economic Forum, avaient organisé en octobre 2019 à New York l« Event 201 » une simulation de l’apparition d’une nouvelle épidémie de coronavirus à l’échelle mondiale.


                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 décembre 2021 14:34

                  @Jonas

                  Mais ils avaient mieux qu’une bande-dessinée, puisque quelques mois avant l’apparition de l’épidémie covid-19, le « Bill and Melinda Gates Foundation » (qui finance la vaccination contre le covid-19), le « Johns Hopkins Center for Health Security », et le World Economic Forum, avaient organisé en octobre 2019 à New York l« Event 201 » une simulation de l’apparition d’une nouvelle épidémie de coronavirus à l’échelle mondiale.

                  Et cela ne surprend personne.

                  Je pense à ce dessin qui montre un troupeau de moutons en train de brouter avec, au fond, le berger et son chien.

                  Au premier plan deux moutons discutent à voix basse :

                  -Mais si, dit le premier, je t’assure, le chien et le berger se connaissent et sont de mèche...
                  -Naaaan ! Mais qu’est-ce que tu peux raconter comme âneries ! Complotiste, va !

                  Bien à vous,
                  Renaud Bouchard


                • Captain Marlo Captain Marlo 28 décembre 2021 18:39

                  @Jonas
                   En France, le conseil des ministres a donc adopté ce 27 décembre 2021 le projet de loi sur le controversé pass vaccinal, attestant d’un schéma vaccinal complet. »

                  Non, c’est l’Assemblée Nationale qui vote les lois !
                  Le Conseil des Ministres propose le projet de loi.


                • véronique 29 décembre 2021 13:43

                  @Captain Marlo
                  C’est le projet qui a été adopté, la loi ça viendra plus tard.


                • véronique 29 décembre 2021 14:21

                  @Renaud Bouchard
                  Le plan de la mise en place du passeport vaccinal (roadmap) pour 2022 a été élaboré en mars 2019, soit bien avant l’apparition de l’épidémie de covid-19

                  L’idée du passeport vaccinal est plus ancienne. On peut voir cette terminologie dans la recommandation du Conseil du 7 décembre 2018. À lire en entier parce qu’on voit les préoccupations des dirigeants des Etats membres de l’UE, réduire les réticences à la vaccination, lutte contre les fausses informations, vacciner tout au ,ONG de la vie, pouvoir produire davantage de vaccins, utiliser les outils numériques...

                  RECOMMANDATION DU CONSEIL
                  du 7 décembre 2018
                  relative au renforcement de la coopération contre les maladies à prévention vaccinale
                  (2018/C 466/01)

                  LE CONSEIL DE L’UNION EUROPÉENNE,
                  ..........
                  SE FÉLICITE DE L’INTENTION DE LA COMMISSION :
                  16. d’étudier les problèmes liés à l’insuffisance de la couverture vaccinale causés par les mouvements transfrontières de
                  personnes au sein de l’Union européenne et de rechercher des moyens d’y remédier, notamment en examinant la
                  possibilité de créer un carnet/passeport de vaccination commun pour les citoyens de l’Union européenne (prenant
                  en compte les éventuelles différences entre les calendriers nationaux de vaccination et) qui soit compatible avec les
                  systèmes électroniques d’information sur la vaccination et reconnu pour une utilisation transfrontière, sans faire
                  double emploi avec les travaux menés au niveau national
                   ;


                • JulesDu13 3 janvier 02:40

                  @véronique
                  Il est en effet important de montrer que toutes les mesures que nous avons subies depuis de ans ne tombent pas du ciel. Elles ont fait l’objet de préparations pendant de longues années. Le français moyen a l’impression que nos dirigeants (et ceux des autres pays occidentaux) improvisent au fur et à mesure, mais en réalité ils piochent dans des programmes déjà établis. Le Passe vaccinal est un projet tout à fait indépendant du Covid qui ne sert que de prétexte. Le mensonge permanent de nos dirigeants semble être la signature de cette crise.


                • Furax Furax 28 décembre 2021 11:47

                  Pour mettre un peu de bonne humeur en cette approche du nouvel an :

                  Donc, des voeux :

                  https://www.youtube.com/watch?v=3hK-aX0a7Lo&t=133s

                  Accompagnés d’une mise au point de notre « ministère de la vérité » :

                  https://twitter.com/CharlotteBacks/status/1472579135155417092

                  Ceci dit, soyons clairs, nous ne vivons pas en dictature :

                  https://www.youtube.com/watch?v=-pL7py5GuUg

                  Pourtant, les leçons n’ont pas été oubliées :

                  https://echelledejacob.blogspot.com/2021/12/des-allemands-ont-la-memoire-des-13-ans.html


                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 décembre 2021 12:56

                    @Furax

                    Deuil et affliction.
                    Le macronistan souffre dans sa chair.

                    Quelle chance que d’avoir un Glorieux Leader dont la pensée illumine les consciences abruties de ses misérables sujets que nous sommes et qui ne comprenons rien à rien alors que nos Dirigeants se crèvent nuit et jour la paillasse pour notre bien-être.

                    Excellente vidéo.
                    https://twitter.com/CharlotteBacks/status/1472579135155417092

                    Bien à vous,
                    Renaud Bouchard


                  • Jonas Jonas 28 décembre 2021 11:57

                    Effets secondaires graves liés à la vaccination à ARN Messager, censurés dans tous les média !

                    La star équestre Cienna Knowles, 19 ans, gravement hospitalisée avec caillots sanguins après 2ème injection de Pfizer.

                    Le rédacteur en chef adjoint du New York Times pour l’Asie, Carlos Tejada, âgé de 49 ans et pro-vaxx, décède d’une crise cardiaque quelques heures après avoir reçu une troisième dose Moderna
                    Il s’était vanté sur Instagram de sa nouvelle invincibilité, juste après avoir reçu sa troisième dose le 16 décembre :
                    « Double vaxxed. Alimenté par Janssen, boosté par Moderna. Hey Omicron : Frappe-moi avec ta morve mouillée »

                    En France, le gouvernement socialiste et totalitaire de Macron a tranché pour la vaccination sans limites quelles qu’en soient les conséquences !

                    Les milliers de morts dus à la vaccination par thérapie génique sont soigneusement passés sous silence par le gouvernement, les autorités sanitaires et les média. 
                    La page Facebook comprenant plus de 270 000 abonnés recensant des milliers de témoignages avec photos et documents à l’appui d’effets secondaires graves, de décès, de cancers, de thromboses, de paralysies faciales, AVC, crises cardiaques.... en France a été honteusement censurée pour la cinquième fois !

                    Abonnez-vous à la version 6 (déjà plus de 46 100 abonnés, et bientôt censurée) et lisez les témoignages, terrifiant !

                    Ne pas manquer également le DOCTOTHON, 300 médecins pendant 24h (10 et 11 décembre) témoignent de la dangerosité des vaccins à ARN Messager.

                    Voir également le documentaire PRIMUM NON NOCERE


                    • charlyposte charlyposte 28 décembre 2021 12:04

                      @Jonas
                      Tu vas faire peur à nono, pemile et aristide smiley c’est leur choix comme ils disent... chacun sa merde ou son bien être smiley


                    • Lynwec 28 décembre 2021 14:02

                      @Jonas
                      « gouvernement socialiste et totalitaire ». Non. Gouvernement antisocial et totalitaire. Appelons un chat un chat.

                      Les gouvernements sont sous contrôle, la presse est sous contrôle,les réseaux sociaux aussi, une grande partie des représentations et syndicats l’est également.

                      Il ne reste pour faire apparaître la vérité que des individus courageux et quelques sites indépendants vite qualifiés de complotistes pour chasser le mouton craintif.


                    • Captain Marlo Captain Marlo 29 décembre 2021 07:14

                      @charlyposte
                      Tu vas faire peur à nono, pemile et aristide

                      Ils ont disparu ? Leur contrat de travail se terminait peut-être à Noël ?


                    • V_Parlier V_Parlier 29 décembre 2021 23:38

                      @Lynwec
                      Mais aujourd’hui, même les socialistes sont antisociaux. Après ça, Macron socialiste ou pas, on le prend comme on veut, le vocabulaire politique ne veut plus rien dire.


                    • charlyposte charlyposte 28 décembre 2021 12:00

                      J’imagine BIG-PHARMA dire stop car les caisses sont pleines ! ça déborde de partout dans les escaliers et les couloirs, dans les caniveaux en demandant la main sur le coeur le retour à une vie normale smiley ouf.


                      • sirocco sirocco 28 décembre 2021 12:40

                        @charlyposte
                        « ...ça déborde de partout... »

                        Oui. C’est ce que la macronie appelle « le ruissellement » !



                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 décembre 2021 13:27

                        @Renaud Bouchard
                         
                         Excellent dessin, merci, tout est dit.


                      • sirocco sirocco 28 décembre 2021 12:34

                        Assurément, tout va bien se passer ! Et pour cause : le tandem Cashsex-Véreux vient d’adopter la mesure adéquate permettant de terrasser une fois pour toutes le coronavirus. Il s’agit de l’interdiction de bouffer du pop-corn au cinoche. Il suffisait d’y penser. Laissez-moi vous expliquer.

                        Rusé tel un Sioux, le Covid-19 a pris l’habitude d’attendre que le grain de maïs soufflé soit refroidi et paf ! il s’y accroche comme un membre de la Haute autorité de santé à ses rétro-commissions. Quand vous déglutissez, il passe sur votre luette et là, il commence à vous faire tout plein de misères...

                        Heureusement que nous avons des responsables ultra compétents pour prendre les meilleures décisions qui protégeront notre santé, hein ! Merci qui ?...


                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 décembre 2021 13:02

                          @sirocco

                          Merci beaucoup !

                          « Alors là, Patron, on est mal ! vraiment mal ! »

                          Et pour cause : le tandem Cashsex-Véreux vient d’adopter la mesure adéquate permettant de terrasser une fois pour toutes le coronavirus. Il s’agit de l’interdiction de bouffer du pop-corn au cinoche. Il suffisait d’y penser. Laissez-moi vous expliquer.

                          Rusé tel un Sioux, le Covid-19 a pris l’habitude d’attendre que le grain de maïs soufflé soit refroidi et paf ! il s’y accroche comme un membre de la Haute autorité de santé à ses rétro-commissions. Quand vous déglutissez, il passe sur votre luette et là, il commence à vous faire tout plein de misères...

                          Heureusement que nous avons des responsables ultra compétents pour prendre les meilleures décisions qui protégeront notre santé, hein ! Merci qui ?...

                          RB


                        • Naëlle Markham Naëlle Markham 28 décembre 2021 13:37

                          J’ai également peur d’un piège à double détente. Et si.... si tout était calculé, y compris le nocivité flagrante des soi-disant vaccins, pour justement faire le tri entre hypnotisés et réveillés. Peut-être qu’à terme, quand même, ne survivront peut-être que les moutons car on leur aurait également injecté quelque chose qui le protégera de la phase II qui elle liquidera toutes les fortes têtes. Oui, je suis une parano pessimiste et tordue. Je cherche toujours à qui profite le crime et si si le but est d’aller vers une société à contrôle social à la chinoise, autant avoir fait place nette avant de tous ceux qui dérangent, non ?


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 décembre 2021 13:59

                            @Naëlle Markham

                             ’’J’ai également peur d’un piège à double détente.’’
                             Le covidisme se nourrit de ses aberrations.
                             
                             ’’Je cherche toujours à qui profite le crime ’’
                            Bill la piquouze veut veut réduire la population et il veut vous injecter avec un produit qu’il ne faut même pas toucher avec les mains. Que croyez vous qu’il va se passer avec les vaxxins ?
                             
                             Des produit qu’il ne faut pas toucher avec les mains : https://www.profession-gendarme.com/alerte-alerte-l-italie-vient-de-partager-un-article-qui-est-hallucinant-sur-la-dangerosite-des-vaccins/


                          • Captain Marlo Captain Marlo 28 décembre 2021 18:49

                            @Naëlle Markham
                            pour justement faire le tri entre hypnotisés et réveillés

                            Attali a beau dire qu’on a sorti ses écrits de leur contexte, il a déclaré en 1981 :
                            « La sélection des idiots se fera toute seule, ils iront d’eux même à l’abattoir »



                          • Captain Marlo Captain Marlo 28 décembre 2021 18:50

                            @Francis, agnotologue
                            Un vaccin qui dure 3 mois, n’est pas un vaccin.


                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 décembre 2021 21:38

                            Bonjour Captain Marlo,
                            .
                            Merci pour la vidéo sur Attali .... pour le reste je fait une autocensure !!!!


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 08:00

                            @Francis, agnotologue
                             
                             Le covidisme se nourrit de ses aberrations.


                             
                             C’est la définition de la paranoïa.
                             
                             Les paranoïaques ne sont pas agis par l’intention de nuire mais savent bien qu’ils nuisent, et ils l’assument sans états d’âme.


                          • Captain Marlo Captain Marlo 29 décembre 2021 18:42

                            @Francis, agnotologue
                            La Covidémence sans limite ! Le Figaro titre : « la France incapable de repérer des milliers de cas du variant Omicron ».

                            Si on ne peut pas les compter, comment savent-ils qu’il y en a des milliers ??


                          • Xenozoid Xenozoid 29 décembre 2021 18:44

                            @Captain Marlo

                            ils ne vont pas s’arrêter


                          • zygzornifle zygzornifle 28 décembre 2021 13:38

                            On finira a la longue par n’avoir plus que du vaccin dans les veines ....


                            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 décembre 2021 14:27

                              @zygzornifle
                              ...Ou un verre d’excellent Chasse-Spleen Moulis 2009.
                              A tout prendre, j’ai choisi.
                              Bien à vous,
                              Renaud Bouchard


                            • Captain Marlo Captain Marlo 28 décembre 2021 19:00

                              @zygzornifle
                              On finira a la longue par n’avoir plus que du vaccin dans les veines ....

                              Pour l’instant de nombreux vaccinés ont surtout des caillots sanguins qui provoquent des thromboses... 


                            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 décembre 2021 15:04

                              Aux Lecteurs


                              Très bonne nouvelle.
                              A partager et commenter largement


                              L’interdiction de « l’obligation vaccinale » a été adoptée par la Cour
                              Européenne ! ✊😊


                              La Cour européenne a enfin statué sur l’interdiction de l’obligation
                              vaccinale. Le lien en français est à la fin avec les articles de loi de
                              la Cour européenne.

                              Toute obligation de vaccination est désormais illégale par défaut.

                              Le Conseil de l’Europe (à ne pas confondre avec l’UE), auquel appartiennent tous les États européens à l’exception du Belarus, du Kosovo et du Vatican (chaud partisan de la vaccination) qui est le parrain de la Cour européenne des droits de l’homme , a décidé le 27.01.2021 -dans sa résolution 2361/2021-, entre autres, que personne ne peut être vacciné contre sa volonté, sous la pression.

                              Les 47 États membres sont invités à signaler avant la vaccination que la
                              vaccination n’est pas obligatoire et que les personnes non vaccinées ne
                              doivent pas subir de discrimination.

                              La discrimination est également expressément interdite en cas de risques
                              sanitaires existants ou si une personne ne souhaite pas être vaccinée.


                              Les fabricants de vaccins sont tenus de publier toutes les informations
                              sur la sécurité des vaccins.

                              Avec cette résolution, la plus importante organisation de défense des
                              droits de l’homme en Europe a désormais établi des normes et des
                              obligations, ainsi que créé des lignes directrices en vertu du droit
                              international, qui doivent être appliquées par les 47 États membres, y
                              compris l’UE en tant qu’organisation.

                              Les discriminations, par exemple sur le lieu de travail ou les
                              interdictions de voyager pour les personnes non vaccinées, sont donc
                              légalement exclues.

                              Dans toute procédure judiciaire, contre toute autorité, tout employeur,
                              tout fournisseur de voyages, tout responsable.

                              En Version française :
                              https://pace.coe.int/fr/files/29004/html
                              Voir particulièrement les §
                              7.3 - 7.4 - et le 7.5.2 : "d’utiliser les certificats de vaccination
                              uniquement dans le but désigné de surveiller l’efficacité du vaccin, les
                              effets secondaires potentiels et les effets indésirables"

                              https://pace.coe.int/fr/files/29004/html?fbclid=IwAR3lDlBsMYH3rWN5seP1h_rlp39uw6M-J4e0xmkF85BmltMo6RofrCnvW_I&__cf_chl_jschl_tk__=YiV1nDYwZvG4XhZSNoUm_NheTVZlWB68KdxGN_ICvGg-1640623134-0-gaNycGzNCJE
                              <https://pace.coe.int/fr/files/29004/html?fbclid=IwAR3lDlBsMYH3rWN5seP1h_rlp39uw6M-J4e0xmkF85BmltMo6RofrCnvW_I&__cf_chl_jschl_tk__=YiV1nDYwZvG4XhZSNoUm_NheTVZlWB68KdxGN_ICvGg-1640623134-0-gaNycGzNCJE>

                               

                               Renaud Bouchard


                              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 décembre 2021 15:15

                                Aux lecteurs

                                Du 27 janvier 2021 au 28 décembre 2021, que s’est-il donc passé depuis que le Conseil de l’Europe a fait connaître sa position ?
                                Rien.
                                Tout s’est dégradé.

                                RB


                              • Furax Furax 28 décembre 2021 17:07

                                @Renaud Bouchard
                                Que s’est- il passé ?
                                La réponse est ICI :
                                https://twitter.com/CorinneReverbel/status/1475747664507674629


                              • Captain Marlo Captain Marlo 28 décembre 2021 19:24

                                @Renaud Bouchard
                                La Cour européenne a enfin statué sur l’interdiction de l’obligation
                                vaccinale.

                                Vous faites erreur. La Commission européenne a pris position au contraire pour le passeport numérique vaccinal avec Thierry Breton et l’entreprise Thalès.
                                Cf Le projet d’identité numérique de la Commission européenne et du World Economic Forum 
                                Le 3 juin 2021, la Commission européenne a proposé de mettre en place une « identité numérique » pour tous les citoyens, résidents et entreprises de l’Union Européenne. (...) Cela tombe bien, l’entreprise Thalès travaille à ce portefeuille d’identité numérique sous le nom de « Digital ID Wallet ». Une vidéo de promotion a été présentée sur YouTube en date du 27 mai 2021.

                                .
                                La Cour européenne des Droits de l’Homme avec les 47 pays dont la Russie, ce n’est pas la Commission européenne.
                                La Commission européenne est l’organe de décision. Elle cumule plusieurs fonctions : elle est la seule à l’initiative des lois (les Etats n’ont pas ce droit), elle est chargée de l’application des lois & directives diverses, et elle est la gardienne des Traités.


                              • serge.wasterlain 29 décembre 2021 12:16

                                @Renaud Bouchard
                                Ce n’est plus une nouvelle puisqu’elle date de janvier 2021 !
                                Faut pas créer de fausses joies !


                              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 décembre 2021 15:21

                                Aux Lecteurs

                                Un monde de carpettes.

                                Pass sanitaire et incitation vaccinale : le Conseil d’Etat se dédit et valide le texte gouvernemental

                                date_header "> 28 déc. 2021, 12:34

                                L’instance avait validé le pass sanitaire au motif qu’il n’était pas motivé par un « objectif qui consisterait à inciter [...] à se faire vacciner ». Dans son avis validant le projet de pass vaccinal, elle admet pourtant que c’est le but de l’exécutif.

                                Le Conseil d’Etat a rendu le 26 décembre son avis sur le projet de loi présenté par le gouvernement pour remplacer le pass sanitaire par un pass vaccinal, la plus haute autorité administrative étant revenue sur sa position adoptée en juillet 2021 à l’encontre de l’utilisation du pass sanitaire comme une incitation vaccinale.

                                Ce projet de loi qui vise à « renforcer les outils de gestion de la situation sanitaire » compile une série de nouvelles mesures parmi lesquelles la création d’un pass vaccinal obligatoire, censé replacer le pass sanitaire, et un renforcement des sanctions contre les fraudeurs. Il a été validé par la commission permanente du Conseil d’Etat dans sa séance du 26 décembre, avant que le texte soit présenté en conseil des ministres extraordinaire le lendemain.

                                L’instance rappelle dans son avis que le pass vaccinal est présenté par le gouvernement comme visant « à inciter les personnes ne s’étant pas encore engagées dans un schéma vaccinal à entamer cette démarche ». Le ministre de la Santé Olivier Véran n’avait d’ailleurs pas fait mystère de la volonté de l’exécutif le 18 décembre : « Le pass vaccinal est une forme déguisée d’obligation vaccinale », avait-il expliqué à Brut.

                                Revirement du Conseil d’Etat

                                En validant le texte malgré cet aveu du gouvernement, le Conseil d’Etat se dédit par rapport à l’avis qu’il avait rendu sur la mise en place du pass sanitaire le 19 juillet 2021 : il approuvait alors le procédé en avançant que son application à différents lieux et activités (restaurants, cinémas, etc.) devait être « [justifiée] par l’intérêt spécifique de la mesure pour limiter la propagation de l’épidémie [...] et non par un objectif qui consisterait à inciter les personnes concernées à se faire vacciner ».

                                Le Conseil d’Etat forcé de revenir sur sa position de juillet dernier (à gauche) et de valider aujourd’hui le fait que le pass vaccinal est aussi - et peut-être surtout - un moyen d’inciter à la vaccination (à droite). pic.twitter.com/OtdD1xpuwu

                                — Vincent Glad (@vincentglad) December 28, 2021

                                Le Conseil d’Etat justifie désormais la validation du pass vaccinal, qui consiste pourtant ouvertement à inciter les personnes concernées à se faire vacciner, par le fait « qu’au vu de l’évolution de la situation épidémique et de la progression de la couverture vaccinale dans le pays, cet objectif indirect de la mesure [...] s’inscrit dans l’objectif à valeur constitutionnelle de protection de la santé ».

                                L’autorité juridique estime ainsi que cette « forme déguisée d’obligation vaccinale » – pour reprendre les termes d’Olivier Véran – tendrait à « limiter plus largement les risques de diffusion du virus [...] et les risques de développement des formes graves de la maladie, contribuant ainsi à réduire la pression exercée sur le système de soins ».

                                Forcément, tout va bien se passer, n’est-ce pas ?

                                Renaud Bouchard


                                • serge.wasterlain 29 décembre 2021 12:11

                                  @Renaud Bouchard
                                  Quelle honte ! Et dire qu’il se trouve encore des gens pour s’offusquer quand on dit que nous ne sommes plus en démocratie ! Plus aucun contre pouvoir ne fonctionne en France ! Justice aux ordres, parlement godillot aux ordres, sénat dont on ne tient plus compte de ses votes, conseil constitutionnel aux ordres, conseil d’état aux ordres, mais pour cette dernière institution on est sommet de la soumission. Comment ces « juges » peuvent-ils dire le contraire de ce qu’ils ont affirmé en juillet 2021... ...voila une preuve, s’il en fallait une, que les « grands » de notre pays ne reculent devant rien pour conserver leurs privilèges...


                                • Pauline pas Bismutée 28 décembre 2021 17:43

                                  Bonjour,

                                  Question : dans quelle situation se trouvent les citoyens français non vaccinés

                                  qui sont a l’étranger ? Interdits de retour sur le territoire français ? (bon, de toute manière, impossible de monter dans un avion, mais c’est encore une autre histoire...)

                                  PS Et pas la peine de répondre : difficile ! Je sais smiley !


                                  • Xenozoid Xenozoid 28 décembre 2021 17:57

                                    @Pauline pas Bismutée

                                    EDITO

                                    Chères et chers compatriotes, chères et chers abonné(e)s,

                                    Comme vous l’avez constaté, nous traversons à nouveau une période sanitaire compliquée. Face au rebond épidémique, j’aurais deux messages à vous transmettre.

                                    Le premier est de prendre soin de vous et de vos proches. Soyez prudents et continuez d’appliquer tous les gestes protecteurs : se tenir à bonne distance, se laver les mains, aérer les pièces, porter le masque là où c’est nécessaire.. autant de réflexes à retrouver, qui sont des remparts contre la propagation du virus.

                                    Mon second message est de vous dire que le Consulat général fait tout son possible pour vous aider. Dans le monde entier, les Consulats généraux de France à l’étranger ont accueilli, depuis la rentrée, énormément de demandes de rendez-vous avec la reprise des voyages internationaux, ainsi qu’un nombre considérable d’appels face aux mesures annoncées ces dernières semaines. Pour vous permettre de passer vos fêtes sereinement, avec les moyens qui sont les nôtres nous avons mis en place une cellule de réponse téléphonique de crise en journée et avons ouvert des créneaux de rendez-vous exceptionnels. Cela ne sera peut-être pas assez pour répondre à l’ensemble des demandes mais sachez que nous sommes pleinement mobilisés. Le respect des mesures sanitaires sera bien sûr impératif dans le contexte actuel : rendez-vous au Consulat général non-accompagné pour votre entretien (pour limiter le nombre de personnes présentes dans les locaux), et utilisez votre créneau uniquement pour la démarche annoncée afin de limiter votre temps de présence sur place.

                                    Par ailleurs, nous faisons malheureusement face à de nombreuses annulations de rendez-vous sans préavis : pensez bien à annuler en amont votre rendez-vous si vous êtes indisponible, afin que d’autres puissent en profiter !


                                    En dehors des activités liées aux titres d’identité ou à l’état civil, le Consulat général a également été mobilisé pour préparer la tenue des Conseils consulaires dont celui consacré à l’attribution des bourses scolaires et celui consacré au Soutien au Tissu Associatif Local (dispositif « STAFE ») en novembre. Nous avons également organisé la tenue des élections des Conseillers à l’Assemblée des Français de l’étranger avec un vote par anticipation possible des Conseillers des Français de l’étranger. Nous avons aussi eu la joie de réunir nos huit Consuls honoraires par visio et présentiel pour des réunions chaleureuses, dans un contexte où certaines agences doivent à nouveau fermer compte de la crise sanitaire. La distribution des aides exceptionnelles COVID s’est enfin poursuivie au second semestre 2021.


                                    Parmi les perspectives qui nous attendent, 2022 sera un grand moment démocratique avec l’organisation des élections présidentielle les 10 et 24 avril, puis législatives les 5 et 19 juin pour les Français de l’étranger.

                                    Encourageons chacun.e à s’inscrire sur la Liste électorale consulaire (simple, gratuit et en ligne) pour pouvoir voter ici ! Vous pouvez aussi dès à présent effectuer des procurations (expliquées dans les articles ci-joints et sur notre site internet). Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions à l’adresse

                                    admin-francais.amsterdam-fslt@diplomatie.gouv.fr .


                                    N’hésitez pas à continuer de consulter le site internet du Consulat général pour obtenir toutes les informations utiles, sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/FRaAmsterdam ainsi que sur LinkedIn (https://www.linkedin.com/in/consulat-général-de-france-à-amsterdam/), Twitter (@CGFAmsterdam) et Instagram (cgf_amsterdam).


                                    L’équipe du Consulat général se tient à votre disposition et vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année.


                                    A bientôt,

                                    Marie Philippe
                                    Consule générale de France à Amsterdam


                                  • Pauline pas Bismutée 28 décembre 2021 18:15

                                    @Xenozoid
                                     
                                    Euh...et la réponse c’est.... ? smiley


                                  • Xenozoid Xenozoid 28 décembre 2021 18:21

                                    @Pauline pas Bismutée

                                    Mon second message est de vous dire que le Consulat général fait tout son possible pour vous aider. Dans le monde entier, les Consulats généraux de France à l’étranger ont accueilli, depuis la rentrée, énormément de demandes de rendez-vous avec la reprise des voyages internationaux, ainsi qu’un nombre considérable d’appels face aux mesures annoncées ces dernières semaines....etc etc


                                  • Pauline pas Bismutée 28 décembre 2021 19:21

                                    @Xenozoid

                                    ’fait tout son possible’
                                    Je reste très dubitative quant a leur « possible » (je pourrais m’étaler mais pas envie), et comme je n’ai pas de relations « bien placées » et de possibilité de payer des dessous de table....(non, le reste non plus smiley !)
                                    Bref...


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 28 décembre 2021 19:33

                                    @Pauline pas Bismutée
                                    Je reste très dubitative quant a leur « possible »

                                    Sur le site Euractiv, j’ai trouvé cette information sur les déplacements à l’intérieur de l’UE : À partir du 1er février, le certificat COVID numérique de l’UE ne sera plus valable que neuf mois après la dernière dose du cycle de primo vaccination. C’est ce qu’a déclaré la Commission européenne dans un communiqué de presse.



                                  • Pauline pas Bismutée 28 décembre 2021 20:23

                                    @Captain Marlo

                                    Merci mais ne veux pas de leur vaccin ! (et sans aucune couverture médicale en cas de pépin !)
                                    Si les vaccins deviennent obligatoires où je suis présentement (en Asie), plus de visa et dehors...mais dehors où ?
                                    Quel statut légal pour les citoyens français non vaccinés ? A moitié français ? Quart de citoyen ? Pas interdits sur le territoire français mais ’refoulés a la frontière’ smiley ?
                                    Bon, il faut déjà monter dans l’avion ! sinon, il reste la taule ici, pas trop confortable et 20 par cellule.. smiley


                                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 décembre 2021 21:19

                                    @Pauline pas Bismutée
                                    Bonsoir.
                                    Situation ?
                                    Paria.

                                    Voyez le Consulat de France local.
                                    Ils ont l’obligation de vous accueillir et de vous protéger.
                                    Il vous faudra peut-être insister pour entrer.

                                    Bien à vous,
                                    Renaud Bouchard


                                  • ticotico ticotico 28 décembre 2021 22:07

                                    @Pauline pas Bismutée


                                    voici un mail récent d’une ambassade, j’imagine que le discours est le même un peu partout...

                                    Nous vous avions interrogés sur vos besoins en matière de vaccination afin de
                                    faire une demande de vaccins auprès de nos autorités.
                                    Cette demande est en cours de traitement et nous espérons pouvoir proposer une
                                    campagne de vaccination dans les premiers mois de 2022.

                                    Le vaccin qui sera acheminé sera le Moderna.

                                    Ces vaccins seront destinés aux mineurs de 12 à 17 ans et aux Français de 18
                                    ans et plus nécessitant une dose de rappel après avoir reçu une dose de
                                    Janssen ou deux doses de vaccin à ARNm.

                                    Vous trouverez sur notre site internet une « Foire aux questions sur la
                                    vaccination » qui vise à répondre à vos interrogations selon votre situation.

                                    Compte-tenu des nouvelles recommandations de la Haute Autorité de Santé en
                                    matière de rappels, nous invitons les personnes qui le peuvent à effectuer
                                    leur rappel lors d’un retour ou passage en France.


                                  • V_Parlier V_Parlier 29 décembre 2021 23:45

                                    @Renaud Bouchard
                                    Le consulat de France, me protéger... sous réserve de vaccination sur place ?


                                  • racbel 28 décembre 2021 21:08

                                    La vaccination obligatoire n’est pas qu’ un moyen pour réduire la population mondiale et un simple prétexte pour aboutir à un nouvel ordre mondial.

                                     La Vaccination est avant tout une expérimentation à grande échelle pour réduire l’homme à un simple objet connecté (Internet of body) grâce notamment à l’oxyde de graphène réduit (RGO) contenu dans les vaccins qui permettra de construire un véritable réseau de nano-antennes et de nano-routeurs ainsi que de nano-tubes de carbone faisant de l’homme un OGM et tout cela sera excité par la 5G 


                                    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 décembre 2021 21:15

                                      @racbel

                                      Bonsoir et merci pour votre commentaire.

                                      Imaginons un seul instant (nous vivons dans un monde de possibles, n’est-ce pas ?), imaginons que tout ce dont vous parlez ci-dessous se réalise.

                                      Il sera temps de rire.
                                      Car si cela advient, soyez sûr que je serais triste.
                                      Mais je rirai.

                                      "La vaccination obligatoire n’est pas qu’ un moyen pour réduire la population mondiale et un simple prétexte pour aboutir à un nouvel ordre mondial.

                                       La Vaccination est avant tout une expérimentation à grande échelle pour réduire l’homme à un simple objet connecté (Internet of body) grâce notamment à l’oxyde de graphène réduit (RGO) contenu dans les vaccins qui permettra de construire un véritable réseau de nano-antennes et de nano-routeurs ainsi que de nano-tubes de carbone faisant de l’homme un OGM et tout cela sera excité par la 5G ."

                                      Bien à vous,

                                      Renaud Bouchard


                                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 décembre 2021 21:31

                                      Oui un grand nombre des français ont été les victimes des la folle propagandes des merdias !!!

                                      .
                                      Le nouveau monde ! C’est ça que vous voulez ?

                                      .

                                      Les sportifs de haut niveau seront soumis au passe vaccinal à compter du 15 janvier 2022 si la loi est adoptée par le parlement

                                      .

                                      Pour rappel :

                                      .

                                      La pétition lancée sur internet
                                      CONTRE LE PROJET DU PASSEPORT « VACCINAL »
                                      a déjà dépassé les 723 000 signatures !

                                      Vaccinés et non vaccinés : vous aussi, signez la pétition

                                      .

                                      RENÉ CHICHE, Philosophe, JE SUIS SCANDALISÉ D’ENTENDRE DIRE : OUI IL FAUT POURRIR LA VIE DES GENS (DES NON VACCINÉES) !
                                      .

                                      Et croyez moi cela, cette haine, ses propos de plusieurs personnes m’ont profondément choqué ... en particulier sur CNEWS ! Attention aux gens qui propagent ses messages de haines car l’écho reviendra un jour, quand on aura viré les corrompus de la justice !

                                      .


                                      .
                                      et après la 5ème, la 6ème, ...,la n-ème
                                      .
                                      Les « vaccinées » réveillez vous arrêtons cette folie des injections toxico-génétiques.

                                      .

                                      Il existent un bon nombre de de médicaments efficaces contre le covid !
                                      .
                                      - Ivermectine
                                      - Azithromycine
                                      - Hydroxychloroquine

                                      .

                                      en association avec le ZINC / Vitamine D, etc....
                                      Laissons les médecins prescrire

                                      .

                                      Les décès de pilotes étasuniens ont augmenté de 1 750 % après leur vaccination obligatoire

                                      .
                                      Les pilotes de ligne étasuniens, auparavant en bonne santé, décèdent à un rythme sans précédent. Les pilotes sont des gens qui doivent être en parfaite condition physique, mais en 2021, l’ensemble de l’industrie aérienne a conspiré contre la santé individuelle des pilotes et les a menacés de licenciement s’ils ne participaient pas à l’expérience du vaccin covid-19. En conséquence, plus de cent jeunes pilotes sont mystérieusement décédés en 2021, tandis que d’innombrables autres pilotes souffrent en silence d’événements indésirables et d’un système immunitaire affaibli.

                                      .
                                      Ma remarque : Les employeurs des pilotes doivent également traduit en justice pour les avoir menace de licenciement en cas de refus à la participation à une expérimentation médicale par injection d’une substance toxico-génique ! 

                                      .

                                      Ses injection toxico-génétiques expérimentales à ARN ne sont pas des vaccins dans l’esprit de Pasteur ! Et c’est ça qui est l’énorme escroquerie, d’appeler ses produits des vaccins ! Vaccin rime avec protection et confiance ! On a trompé les gens en appellent ses produits « vaccins » ! Des vrais vaccins protègent, hors ses injections toxiques ARNm ne protègent contre rien et pire encore ils tuent voire rendent les gens malades !

                                      .



                                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 décembre 2021 22:15

                                        Bonjour Renaud Bouchard,
                                        .
                                        Merci d’avoir signez la pétition.
                                        .
                                        Dernière info :
                                        .
                                        L’auteur de la pétition, Rodolphe Bacquet, passe ce soir à 22H30 sur la chaine LCI !!!


                                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 décembre 2021 22:30

                                        @eau-du-robinet

                                        Il faut non seulement signer cette pétition mais désormais transformer l’essai en un mouvement général.

                                        Imaginez que 700000 signataires, voire même 1000 000 de signataires - vaccinés ou non -, descendent les Champs-Élysées ou se rassemblent dans 100 villes de France pour dire « Non au Passe Vaccinal ».

                                        Bien à vous,
                                        Renaud Bouchard


                                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 décembre 2021 23:06

                                        Bonsoir Renaud Bouchard,
                                        .
                                        « Il faut non seulement signer cette pétition mais désormais transformer l’essai en un mouvement général. »
                                        .
                                        Entièrement d’accord smiley
                                        .
                                        Sur LCI il sont toujours dans le déni quand on parle des éffets sécondaires des persoones ayant reçu des injections expérimentales toxico-génétiques et toujours dans la désinformation grave ! Ce sont des criminels et ils vont un bon jour répondre devant la justice !


                                      • Captain Marlo Captain Marlo 29 décembre 2021 07:21

                                        @eau-du-robinet
                                        En plus de la pétition, on peut adresser un message à nos Députés respectifs pour leur demander de ne pas voter le passeport vaccinal numérique et qu’ils demandent une motion de censure. Nos députés, en principe, sont nos représentants et sont payés avec nos impôts.


                                      • Lynwec 29 décembre 2021 09:38

                                        @Captain Marlo
                                        Quand le député de ta circonscription est un LAREM , tu peux oublier la démarche...


                                      • Lynwec 29 décembre 2021 09:40

                                        @Captain Marlo
                                        Démarche réalisée par courriel au moment du passe nazitaire. J’attends toujours une réponse,bientôt le premier anniversaire... ( Thunderbird n’a pas signalé un problème de transmission du courriel, il a donc juste été ignoré).


                                      • chantecler chantecler 29 décembre 2021 09:45

                                        @Lynwec
                                        Voui mais comme ils sont majoritaires ça ne sert donc à rien de contacter un député .
                                        Paraît par ailleurs que les députés socialistes et PR sont pour la vaccination anti covid obligatoire ?
                                        Y’a bon pognon !
                                        Restent le FN , le PC et la FI ...
                                        Bref , on n’a pas le cul sorti des ronces !


                                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 29 décembre 2021 10:29

                                        @Lynwec
                                        Inutile, effectivement.
                                        Les courriers vont au classement vertical (poubelle) ou dans le néant électronique.
                                        RB


                                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 29 décembre 2021 10:32

                                        @Captain Marlo

                                        Bonjour.

                                        « Nos députés, en principe, sont nos représentants et sont payés avec nos impôts. »

                                        Bien sûr.

                                        RB

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité