• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Fondation de l’association Réseau Voltaire France

Fondation de l’association Réseau Voltaire France

Nous publiions le 9 novembre dernier sur notre site l'article fondateur de l'association Réseau Voltaire France, que nous introduisions par le chapeau suivant : "Face à l’impérialisme états-unien, au sionisme et au renouveau du colonialisme français, des lecteurs et sympathisants de Voltairenet.org ont décidé de s’organiser pour défendre et promouvoir leurs idées. Le président du Réseau Voltaire France explicite leur démarche." Nous avons décidé de créer un compte agoravox pour diffuser certains articles, et répondre à l'occasion aux articles et messages diffamatoires dont Thierry Meyssan, en particulier, et le Réseau Voltaire, en général sont régulièrement la cible.

Bref historique sur la genèse du Réseau Voltaire

L’association française Réseau Voltaire à été créée par Thierry Meyssan en 1994. Je m’y suis rapidement joint et suis considéré comme un de ses membres fondateurs. J’en suis devenu par la suite administrateur. Le Réseau Voltaire à l’origine avait pour but d’œuvrer en faveur de la liberté d’expression, et s’élevait contre tout ordre moral et contre toute censure. Il cherchait à publier des informations introuvables dans les médias dominants. Ces informations paraissaient dans un feuillet photocopié qui était adressé par courrier à des abonnés.

Le Réseau Voltaire faisait partie à ses débuts de la gauche républicaine. Thierry Meyssan était secrétaire national du Parti Radical de Gauche dont je suis brièvement devenu membre par la suite.

Des membres du parti des Verts ont également adhéré au début de l’existence de cette association, puis, une fois qu’il eut été admis que des partis pouvaient adhérer au Réseau Voltaire, trois partis politiques figurèrent a son conseil d’administration : le PRG, le Parti Communiste Français et Les Verts. La ligne éditoriale du Réseau Voltaire à ses débuts fustigeait l’extrême droite et le cléricalisme. Thierry Meyssan était également coordinateur adjoint du Comité national de vigilance contre l’extrême droite ; de nombreux procès l’ont opposé à cette époque au Front National. Cette association était financée en grande partie par Michel Sitbon qui avait fait fortune dans l’édition en grande partie pornographique.

Le Réseau Voltaire une association en évolution constante

Dans son activité principale de critique de l’information dominante, nous avons fait un premier travail conséquent durant la guerre du Kosovo en 1999 en comparant l’information diffusée par les médias des pays membres de l’OTAN et celle diffusée dans des pays hors OTAN. Nous nous sommes aperçu alors d’une forte discordance : Non seulement l’histoire qui était racontée était très différente, mais en zone OTAN l’identité de vue des grands médias était totale, alors qu’hors OTAN l’approche des journalistes était variée et nuancée.

Puis nous avons travaillé sur les réseaux secrets de l’OTAN en Europe appelés « stay behind » (voir sur ce sujet le livre de l’historien suisse Daniele Gänser) ; nous apparûmes alors comme une association très critique à l’égard de l’OTAN et ses visées impérialistes. À titre personnel j’ai fortement appuyé cette nouvelle ligne éditoriale. En effet, membre et cadre du PCF pendant près de trente ans, j’ai, dans ce parti, participé à maintes luttes contre l’impérialisme étasunien et ses diverses marionnettes, par exemple contre la guerre US du Vietnam, ou pour la fin de l’apartheid en Afrique du Sud et la libération de Nelson Mandela.

Les attentats du 11 septembre 2001 nous firent passer dans une autre dimension

Dès le premier jour, à l’instar de nombreux agents des services de renseignement français, nous avons constaté des incohérences dans le déroulement des événements et leur interprétation par les grands médias. Rapidement nous avons publié le « jeu des sept erreurs » sur notre site, qui montrait de façon intuitive et incontestable l’absurdité complète de la version officielle du crash du vol AA77 sur le pentagone. Thierry Meyssan publia ensuite, en mars 2002, le premier livre remettant en cause la version officielle du 11/09 : L’Effroyable Imposture. Quelques jours avant sa parution, curieusement, le Pentagone décidait de publier la preuve par image de l’impact du Boeing 757, à savoir les fameuses et fumeuses cinq images d’une des 89 caméras de vidéosurveillance du Pentagone. Dans un premier temps le livre de Thierry reçut un accueil médiatique classique. Il fut notamment invité à l’émission C dans l’air sur France 5 le 21 mars 2002, émission au cours de laquelle un des débatteurs invités, Éric Denece, directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement, affirma notamment qu’il appréciait beaucoup la manière dont Thierry Meyssan s’efforçait de faire la synthèse des éléments disponibles sur le crash du vol AA77 sur le Pentagone. 5 jours plus tôt, avait eu lieu l’émission de Thierry Ardisson qui faillit coûter sa place au présentateur. Thierry Meyssan en cette occasion avait pu, de façon très convaincante, longuement développer ses vues en toute liberté. Devant le succès de l’émission, le CSA, quelques jours plus tard, via sa directive 151, sommait France Télévisions « de prendre des mesures pour que la vérité soit rétablie et que de tels dérapages ne se renouvellent pas  » (sic).

Cette sommation marqua le coup d’envoi d’une vaste campagne de diabolisation du Réseau Voltaire en général, et de Thierry Meyssan en particulier.

Des centaines d’articles de presse, des dizaines d’ouvrages, des dizaines d’émissions de télévision, parfois très fouillées, furent consacrées à la diabolisation systématique du Réseau Voltaire.

Des spécialistes de la diffamation comme Fianetta Vener ou Caroline Fourest s’en donnèrent à cœur joie pour aller fouiller dans la vie privée de Thierry Meyssan et en sortir des éléments qui, accommodées de mensonges éhontés, permettaient de dépeindre l’homme comme l’incarnation du mal.

Une rhétorique particulière, commença à être utilisée de façon systématique : remettre en cause la version la version officielle des attentats du 11 septembre 2001, cela revenait ni plus ni moins, et sans la moindre nuance, à remettre en cause la version officielle du génocide des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, position interdite par la loi mémorielle Fabius-Gayssot de 1990.

C’est ainsi que de militants de la gauche libertaire bien reçus dans les médias, nous passâmes rapidement à l’état de suppôts du nazisme et interdits de parole dans les médias.

Le Cercle de l’Oratoire, cercle de réflexion français proche des néoconservateurs états-uniens joua un rôle majeur dans cette campagne de diabolisation.

Cette façon de placer sous l’éteignoir toute opposition, qui consiste à insinuer ou affirmer que tout dissident est un nazi diabolique voulant de nouveau massacrer des juifs, a été appliquée ensuite à bien d’autres puis généralisé à tous ceux s’opposant aux visées hégémoniques des USA. Ce « passe-partout » est à présent utilisé sans scrupules, sans recul critique, et sur tous les sujets qui dérangent par les journalistes et les politiques dès qu’ils se trouvent hors d’état de pouvoir répondre par des faits et des arguments. Un climat de terreur médiatique s’installa en France et dans tous les pays sous l’influence de l’OTAN.

Michel Sitbon, dont le père était un proche de l’État d’Israël, décida de nous couper tout financement. Nous eûmes brièvement par la suite quelques relais de généreux donateurs qui nous permirent, entre autres, d’organiser la conférence Axis for Peace à Bruxelles, en 2005, mais finalement nous nous trouvâmes hors d’état d’entretenir notre siège et l’équipe de 5 permanents que comptait l’association.

En 2007, avec l’avènement de Nicolas Sarkozy et la multiplication des menaces à l’encontre de Thierry Meyssan, des sabotages sur nos serveurs et des dissensions consécutives à notre évolution anti impérialiste, nous décidâmes de dissoudre l’association en France.

Le bureau du Réseau Voltaire s’installa à Damas, puis à Beyrouth, puis de nouveau à Damas et nous dispersâmes les serveurs de par le monde. Le Réseau Voltaire devint www.voltairenet.org, un réseau de presse international avec échange d’articles.

Aujourd’hui le Réseau Voltaire est connu dans le monde entier et Thierry Meyssan est invité dans de nombreux pays ; il rencontre de nombreux chefs d’État et est devenu hors de la zone OTAN une personnalité française importante et reconnue.

En France bien sûr, le flot d’injures et de calomnies de toutes sortes ne tarit pas et continue d’entretenir la légende noire. Mais ces procédés malhonnêtes et malveillants sont de moins en moins efficaces. Pour un nombre croissant de citoyens, surtout parmi les jeunes générations, qui ont tôt appris à se méfier des médias de masse grâce à l’internet, ce traitement diffamatoire n’a pour effet que d’accroître la méfiance envers les pratiques de certains journalistes, et à renforcer la réputation du Réseau Voltaire en général, et de Thierry Meyssan en particulier.

Nous avons donc été amenés à penser qu’il était nécessaire de fonder un nouveau Réseau Voltaire en France.

Fondation de Réseau Voltaire France

Certains dans mon entourage politique ont voulu me convaincre qu’en France le Réseau Voltaire était grillé, définitivement mort, qu’il fallait en oublier jusqu’au nom et hasarder autre chose sous une autre bannière.

Mais si nous cédions à consentir une aussi triste mise en bière, cela signifierait une forme de capitulation de notre part, et une victoire pour le pouvoir impérialiste et ses dociles relais médiatiques, qui se sentiraient encouragés à poursuivre leur stratégie de diabolisation visant à rejeter toute opposition sérieuse dans le camp de l’extrême droite néo nazie la plus inhumaine. Il n’y aurait plus pour eux qu’à passer au suivant, puis au suivant, et ainsi de suite, en se servant pour chaque serrure du même inusable et répugnant passe-partout.

Allions nous céder devant ce terrorisme médiatique et nous saborder ? Non, évidemment.

Il est dans l’intérêt de tous et dans l’intérêt de la France de mettre en échec ce travail de destruction programmée d’une idée et d’une organisation politique qui dénonce depuis plus de dix ans les visées impérialistes d’une entité dont le dessein est de s’assurer la place de seul maître du monde au XXIème siècle.

Nous avons décider de résister !

Réseau Voltaire France est une organisation qui a sa place dans l’éventail dispersé des organisations de médias, associations et partis politiques de tous ordres contestant à des degrés divers le système. D’abord le Réseau Voltaire dont elle est l’héritière fut la première organisation dissidente (post 11-Septembre) du système et elle a acquis de ce fait une solide expérience.

Le Réseau Voltaire a acquis à la longue une réputation mondiale, même en France, où depuis 10 ans il est régulièrement diffamé et diabolisé par la plupart des journalistes.

Réseau Voltaire France possède une spécificité inscrite dans ses statuts et rappelée dans sa Déclaration issue de son assemblée constitutive.

Réseau Voltaire France milite pour que la Nation française recouvre son indépendance totale suivant en cela la Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen de 1789, préambule à notre constitution et dont l’article 3 précise que « le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la Nation ».

Réseau Voltaire France est un mouvement de libération nationale réclamant que notre République sorte de l’OTAN, de L’UE et de l’euro.

Réseau Voltaire France milite également avec le Réseau Voltaire International pour imposer le respect du droit international défini par la Charte de l’ONU en 1945, garantissant l’indépendance des nations et réaffirmé lors de la conférence de Bandoeng de 1955.

Réseau Voltaire France continuera à dénoncer la frauduleuse version officielle des attentats du 11 septembre 2001 et exiger que toute la lumière soit faite sur ces événements graves qui ont été érigés en casus belli par les USA pour relancer une politique impérialiste extrêmement meurtrière et attentatoire aux libertés individuelles.

Réseau Voltaire France fustige et dénonce les agressions et menaces des USA et de ses marionnettes contre des pays souverains comme la Libye, la Syrie, la République Démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, l’Iran, le Venezuela, et bien d’autres.

Réseau Voltaire France milite pour la libération de la Palestine occupée et pour la création sur ce territoire d’un seul et unique état laïque dans lequel juifs, chrétiens, musulmans et athées pourraient vivre en paix.

Réseau Voltaire France milite pour la liberté d’expression et contre le totalitarisme de la presse dominante dont le rôle se réduit de plus en plus à la préparation et à la justification des guerres de l’impérialisme.

Réseau Voltaire France, n’est ni de droite ni de gauche, distinctions obsolètes qui ne veulent plus rien dire : il est national et républicain.

Réseau Voltaire France enfin rejette toutes discriminations raciales et religieuses, et se refuse à désigner des boucs émissaires qu’il soient traditionnels (juifs, francs-maçons, immigrés) ou nouvellement mis en avant par les médias (musulmans, russes, « rouges-bruns », « conspirationnistes »).

Réseau Voltaire France est fondé de manière à pouvoir légalement s’associer avec d’autres partis ou organisations partageant même partiellement ses objectifs dont les plus essentiels sont la sortie de l’OTAN, de l’Union Européenne et de l’euro.

Réseau Voltaire France milite pour la création d’un vaste Front Patriotique rassemblant tous les Français sans exclusive : partis politiques, associations et individus désirant seulement que la France recouvre la totalité de son indépendance.

Réseau Voltaire France va s’ouvrir à l’adhésion (contact : revofra@gmail.com) en pouvant accueillir tous membres d’autres partis et organisations, dans le respect de ses principes et statuts.

Alain Benajam

Moyenne des avis sur cet article :  3.82/5   (85 votes)




Réagissez à l'article

131 réactions à cet article    


  • Gasty Gasty 4 janvier 2013 10:41

    Je vous souhaite bon courage si vraiment vous voulez répondre aux messages de ceux qui détestent la moindre idée pouvant mettre en péril leur convictions en forme de livres bien rangés sur des étagères.

    Je les sent déjà à l’affût.


    • Réseau Voltaire France Réseau Voltaire France 4 janvier 2013 14:58

      Merci pour vos encouragements. Il ne s’agit pas de répondre à tous les messages, comme s’en est fait une spécialité, par exemple, le groupe de personnes « Morice » qui se fait mensongèrement passer pour un jeune retraité très actif. Mais à l’occasion cela peut être un relai intéressant. Et puis le fil de commentaires est souvent drôle et instructif. Cela permet d’entamer des conversations...
      Nous savons bien que sur agoravox, il y a autant de libres penseurs honnêtes, que de trolls et autres personnes payées pour polluer ces fils de commentaires (nous n’oublions pas les idiots utiles).
      A l’affut... en effet, ce n’est pas étonnant que des doux dingues comme Mmarvinbear se précipitent immédiatement sur la chose. Le réseau Voltaire fait « vivre » beaucoup de parasites.

      François Belliot


    • tf1Goupie 4 janvier 2013 23:56

      Et là le Mr Voltaire il n’est pas du tout dans l’accusation gratuite, ni le dénigrement, ni la diffamation ... vraiment pas du tout.

      Il nous diabolise le Morice et il a les chevilles tellement grosses qu’il est persuadé qu’il y a des gens payés ici pour contredire le Réseau Voltaire.  smiley  smiley  smiley

      Bref, le citoyen qui n’admire pas le RVP c’est soit un flic en civil, soit un mercenaire, soit un idiot.
      Et vive le débat avec des grosses tronches pareilles !


    • Réseau Voltaire France Réseau Voltaire France 5 janvier 2013 14:32

      Voici ce que dit M. Luçon de Morice : "

      voila grosso modo ce que j’ai ecrit en commentaire a leur sujet : "Parlons du groupe « Morice », 28% de proposition d’articles censures, c’est beau de donner des leçons de démocratie, d’éthique, et de me critiquer pour avoir parlé négativement d’individus tels blum ou mollet : effectivement j’ai du les mentionner, mais jamais en positif !
      Vous parlez de mes articles en les appelant des torchons, un peu court « mes braves », vous n’êtes pas arrives à les censurer malgré ce score de 28% !?! Mais il est vrai que plusieurs Morice ne font qu’une seule voix au moment d’appeler Anastasie.
      Parlons aussi d’un commentaire que je vous ai « mis » a 2 reprises quand votre présentation mentionnait en permanence votre âge : 60 ans ... un an passe, tj 60 ans, 2 ans passent tj 60 ans, et pendant ce même laps de temps je passe de 59 a 61 ans. Mes 2 commentaires sur cet absence de « vieillissement » ont été «  essuyés ». Aurais-je alors tape dans le mille ? Depuis vous avez actualisé votre présentation.
      Mais c’est un autre événement qui m’a définitivement éclairé sur votre groupe, sur deux articles relatifs a l’Afrique nous avions eu des échanges intéressants, positifs et parfois complémentaires ; puis tout d’un coup vous me répondez comme si nous n’avions jamais communique. Bizarre, n’est-il pas ?
      Voila mes chers Morice pourquoi je maintiens mes « élucubrations », en précisant que vos articles sont en général très intéressants, très fouillés et argumentés, un travail de forçat romain pour un homme seul ....
      En cochant son pseudo sur Agoravox nous avons diverses informations :
      Morice c’est 1.200 articles parus en 5 ans soit 20 articles par mois, 1.200 articles « modérés » sur la même période dont 28/100 censurés, soit 20 articles lus et évalués par mois, quel rendement, Morice, le Stakhanov du ciseau et de la plume !
      Morice c’est 43.000 commentaires postes en 5 ans, a 5 minutes par commentaire cela fait 3.580 heures, a 10 heures de travail par jour cela fait 358 jours, encore une année entière de travail !
      Morice c’est aussi 165.000 commentaires reçus, comme ils s’évertuent à répondre pas toujours en se contentant d’insultes, disons la encore 5 minutes par lecture, cela fait 13.750 heures, a 10 heures par jour cela fait 1.375 jours cela fait 3 ans et 7 mois
      Donc Morice (en 5 ans, ne pas oublier) a produit 20 articles par mois, a lu et censure 20 articles par mois, et en plus il a travaille 4 ans et 7 mois juste pour les commentaires ...« 

      Après c’est simplement une question de bon sens. L’accusation n’est à l’évidence nullement »gratuite« , ni »diffamatoire« . Nous vous remercions de contribuer à l’enrichissement du »débat", vous félicitons de la bonne humeur que semble traduire ce trio de smileys.

      FB


    • morice morice 6 janvier 2013 00:32

      ça vient foutre quoi ici ça ????


    • tf1Goupie 6 janvier 2013 00:39

      D’abord mon commentaire ne concernait pas que Morice : vous avez une tendance générique à dénigrer violemment ceux qui ne pensent pas comme vous Mr FB, ou AB ou RVP je ne sais pas.

      Des accusations gratuites il y en a souvent sur AV, vous ne semblez pas faire exception et j’ai même l’impression que vous avez la condamnation rapide, ce qui montre plutôt une capacité à envoyer assez facilement les gens au goulag de la pensée sans autre forme de procès.

      Accuser aussi péremptoirement une personne sur les bases de quelques ratios très très approximatifs n’est pas révélateur d’un souci de vérité ou de justice... (si vous suivez les fils de Morice vous verrez qu’il ne met pas 5 minutes pour lacher un com)


    • Joachim 6 janvier 2013 17:46

      TF1 serait donc un bénévole comparse de la galerie marchande, éclos en temps utile de la Couveuse et de petit poussin devenu grand. smiley

      Défendez vous TF1, sous peine d’être éparpillé à la nanothermite. Pour prouver votre bonne foi, dites nous en toute sincérité ce que vous pensez de la gravité obscure.

    • LEELOO Shawford42 6 janvier 2013 17:52

      Lol tu maîtrises le Fufu moderne à la perfection smiley


      D’ailleurs que je sache tu l’as jamais vu de visu la Pastèque, n’est ce pas ? Es tu bien sur qu’il habite en Vendée ou environs ?

    • Joachim 6 janvier 2013 18:03

      Euh, aller voir Gargamel jusque dans son antre ? Non merci, vous voulez ma mort ! smiley

      On reconnait les petits marquis qui mangent dans la main du boss et veulent se faire voir.

      J’ai à faire, salut smiley smiley

    • LEELOO Shawford42 6 janvier 2013 18:08

      Bien observé une fois de plus 


      @+

    • tf1Goupie 6 janvier 2013 20:49

      Damned, je suis démasqué !
      Y a vraiment carrures ici, des sortes de détecteurs de mensonges branchés sur IP

      La gravité obscure, c’est cela certainement qui leur donne cette formidable énergie.

      Signé : Morisse


    • soi même 7 janvier 2013 00:04

      Il est étomant que morice, va pas se planqué, car si vous scruté ses posts chaque fois qu’une source qui viens du réseaux Voltaire, morice sort ses orgues de Staline pour décrédité Meyssan.

      Meyssan à des C......s, morice il faut les cherches et encore je ne suis pas sur qu’il en a ?


    • Yvance77 4 janvier 2013 10:48

      Salut,

      Que voila une belle synthèse que j’approuve. Je ne connaissais pas tout de Voltaire.net et je remercie l’auteur pour l’ensemble des précisions ordonnées clairement de façon chronologique.

      Meyssan, j’aime bien j’avoue et avec d’autres exemples : Denis Robert, John Paul Lepers... ils sont l’honneur d’une profession en perdition chez nous tant elle en est à faire des pipes aux pouvoirs politiques et financiers en place.

      Combat salutaire, brave et courageux ... ne lâchez rien !


      • Mmarvinbear Mmarvinbear 4 janvier 2013 12:05

        Il y a quelques manques dans cette biographie du Réseau Voltaire.


        Comme par exemple le moment ou Meyssan a été pris en flagrant délit de mensonge et de diffamation publique, affirmant par exemple que l’assassin du préfet Erignac était un mercenaire exfiltré le soir même vers l’ étranger, sans apporter la moindre preuve.

        Ou ce passage ou Meyssan affirme sans le prouver toujours que Cecilia, NIcolas et Rachida formaient un ménage à trois. Inutile de préciser les noms de famille, vous les aurez reconnus.

        Voltaire oublie de préciser aussi que Meyssan ne s’exprime et ne fréquente plus qu’ en de riantes contrées comme l’ Iran, la Syrie ou la Transnistrie, pseudo-Etat mafieux. Tous connus pour être des Havres de liberté et de tolérance religieuse.

        L’ancien pourfendeur de curés et d’imams ayant mal tourné, puisqu’il a fait allégeance au pouvoir islamique de Téhéran, prenant pour prétexte une pseudo menace pesant sur lui en zone OTAN.

        Comme si l’ OTAN n’était pas capable de surveiller ou de « prendre soin » de ses ennemis en dehors des terres de ses alliés. Passons.

        Les derniers exploits médiatiques de Riri ne sont pas en reste : affirmer sans rire que l’intégralité de la ville de Tripoli a manifesté pour Kadhafi, prétendre que tel émir était en train de faire monter des décors en carton pâte pour y tourner des images de fausses actualités alors que lui-même avoue être enfermé dans tel ou tel hotel à des milliers de kilomètres de là n’était pas mal non plus.

        Pour faire simple, d’un militantisme originellement altruiste, Meyssan a lentement mais sûrement glissé vers de la propagande extrémiste, abandonnant ses amis afin de satisfaire son ego qui le poussa à affirmer coûte que coûte la prééminence et la justesse de ses vues, se réfugiant auprès de ceux qu’il fustigeaient précédemment et qui seuls désormais usent de lui comme d’une marionnette piteuse que personne à part lui n’écoute plus.

        • Trashon Trashon 4 janvier 2013 13:28

          Bouhhhh Meyssan c’est le mallllllll

          Je vais vite mettre le Réseau Voltaire en indésirable et courir m’informer auprès de Lagardere et Dassault nos joyeux marchand d’armes pour avoir une info vraiment objective sur les conflits actuels


        • Je Me Souviens Je Me Souviens 4 janvier 2013 19:17

          prétendre que tel émir était en train de faire monter des décors en carton pâte pour y tourner des images de fausses actualités

          Si ma mémoire est bonne,ça c’est avéré être vrai


        • ptimarc 4 janvier 2013 21:31

          pour ma part,en ce qui concerne les nouvelles guerres « coloniales »menées par les états « démocratiques »je fais plus confiance au site voltaire net .org,qu’a nos médias nationnaux.

          à de nombreuses reprises les infos de m.meyssan se sont révèlées exactes,mais publiées beaucoup plus tard par nos journaux.


        • XanderDjiff XanderDjiff 6 janvier 2013 20:24

          Par Mmarvinbear  4 janvier 12:05
          "Voltaire oublie de préciser aussi que Meyssan ne s’exprime et ne fréquente plus qu’ en de riantes contrées comme l’ Iran, la Syrie ou la Transnistrie, pseudo-Etat mafieux. Tous connus pour être des Havres de liberté et de tolérance religieuse.« 

          --------------------

          Vous etes prompt a fustiger une certaine fumisterie de la part de Meyssan, mais vous vous décridibilisez vous meme en proférant de tels propos. Je ne sait pas pour le reste de vos »informations« , mais concernant l’Iran et la Syrie, vous essayez d’enfumer les gens ne connaissant ces pays que par la propagande occidentale qui en est faite.

          Pour l’Iran, c’est un pays, qui bien qu’étant une theocratie islamique, permet la coexistance pacifique des religions, meme pour les juifs (bien sûr, j’imagine qu’etre sioniste la bas, surtout avec l’attitude infantile et belliqueuse d’Israel, ça doit etre »mal vu« , mais le sionisme n’est pas une religion, c’est un projet politique, donc...) qui depuis la Révolution Islamique de 1979 bénéficient d’un statut de minorité reconnue et protégée.
          Pour la Syrie, ce fut la même chose, tout le monde vivait en paix ensemble jusqu’a ce que la guerre fasse rage dans le pays, avec les bandes de terroristes fanatiques massacrant les mécréants infidèles. Vu que nos »élites« et »dirigeants" soutiennent ces criminels, ce serait malhonnête d’attribuer les crimes interethniques au seul régime syrien.

          Pour le reste, je m’abstiendrai de commentaire.


        • Mmarvinbear Mmarvinbear 7 janvier 2013 01:18

          Pour l’Iran, c’est un pays, qui bien qu’étant une theocratie islamique, permet la coexistance pacifique des religions (...) qui depuis la Révolution Islamique de 1979 bénéficient d’un statut de minorité reconnue et protégée.  : Si l’Iran tolère quelques autres religions que le chiisme, la réalité du terrain est moins reluisante. Ainsi, les non-musulmans sont d’office exclus des emplois dans l’administration et dans l’armée.

          De même, les différentes organisations humanitaires pointent les étrangetés de la vie des minorités religieuses, comme une proportion étrangement forte de prisonniers au sein des cellules iraniennes, la mise à sac et la destruction de lieux de cultes non musulmans ainsi que de leurs cimetières.


          J’ai beau lire et relire les faits divers ici en France, je ne vois pas trace de telles dépravations. A peine quelques tags sur des murs.


          C’est à se demander ou la liberté religieuse est la plus forte.


        • tf1Goupie 4 janvier 2013 12:51

          Quand on diabolise à outrance il faut s’attendre à être diabolisé à son tour.

          Des tirades telles que " ... rejeter toute opposition sérieuse dans le camp de l’extrême droite néo nazie la plus inhumaine...." sont très largement excessives et otent toute crédibilité à votre mouvement , même s’il partait d’une bonne intention


          • Réseau Voltaire France Réseau Voltaire France 4 janvier 2013 15:02

            Le Réseau Voltaire est diabolisé depuis plus de 10 ans et n’a jamais diabolisé à outrance. Votre réplique fausse et excessive vous ôte toute crédibilité, et pour cela vous n’avez eu besoin que de 3 lignes.
            FB


          • tf1Goupie 4 janvier 2013 15:31

            "Cette façon de placer sous l’éteignoir toute opposition, qui consiste à insinuer ou affirmer que tout dissident est un nazi diabolique voulant de nouveau massacrer des juifs« .

            Cette phrase tirée de votre article n’est pas outranciere peut-être ???

            Voir de l’impérialisme partout ce n’est pas outrancier peut-être ???

            En tout cas votre démarche qui consiste à reprendre à votre compte et à accentuer les propos d’un contradicteur c’est très pueril !

            Dans le même genre aller se réfugier en Syrie pour y chercher la liberté d’expression c’est un peu ballot, non ?

            Bref clamer »les Zuniens c’est les méchants, les autres c’est les bons" c’est un peu se foutre de la gueule du citoyen en réduisant la vision du Monde à un pamphlet manichéen.

            Propagande et contre-propagande c’est la même merde : aucun respect de l’individu et de l’intelligence !


          • La mouche du coche La mouche du coche 4 janvier 2013 16:17

            Tf1 pense au niveau de son pseudo. Il porte bien son nom. smiley


          • La mouche du coche La mouche du coche 4 janvier 2013 16:18

            En même temps quand on s’appelle tf1, on ne peut pas être intelligent.  smiley


          • La mouche du coche La mouche du coche 4 janvier 2013 16:18

            quand on est intelligent, on ne peut pas s’appeler tf1  smiley


          • yvesduc 4 janvier 2013 22:42

            tf1Goupie : L’article ne dit pas que l’extrême-droite relève du néo-nazisme le plus inhumain, mais fait référence à une (petite) portion de l’extrême-droite qui est néo-nazie et inhumaine. Ce n’est pas la même chose. Par ailleurs, le Réseau Voltaire ne diabolise personne et ne recourt pas aux schémas simplistes et manichéens, utilisés justement par les médias pour diaboliser. Etes-vous allé sur le site du Réseau Voltaire, rien qu’une fois ?


          • lionel 5 janvier 2013 07:53

            Bonjour Monsieur Benajam ou tout autre personne chargée de représenter le Réseau Voltaire sur ce fil. Je vous prie d’agréer l’expression de ma plus grande estime, mon plus profond respect pour votre travail, votre engagement, votre intégrité. Je vous lis depuis 2001 et je vous dois beaucoup car vous avez permis que ma conscience ne soit pas victime de mensonges funestes qui déshumanisent ceux qui y sont enfermés contre leur gré et qui soutiennent par ignorance,les forces les plus obscures de notre monde. Vous êtes aussi beaucoup apprécié au Mali par de nombreux intellectuels et le Parti SADI. J’ai le souvenir de votre adresse écrite sur un tableau noir dans le couloir, au siège de la Radio Kayera. Ce sera avec plaisir que je rejoindrais votre association de Patriotes comme j’ai rejoins l’UPR afin d’oeuvrer pour la santé mentale, spirituelle et physique de notre communauté. 


            Merci infiniment.

            Qaund à TF1 Groupie et les autres... Ils en écrivent des lignes pour pourrir ce site formidable qu’est Agoravox... 

          • Réseau Voltaire France Réseau Voltaire France 5 janvier 2013 14:23

            @Lionel : contactez-nous à revofra@gmail.com. Bonne continuation.


          • XanderDjiff XanderDjiff 6 janvier 2013 21:15

            @tf1groupie : Libre à vous de soutenir l’impérialisme des Etats-Unis et de ses alliés-satellites. Je vous comprends, nous sommes du « bon coté » du canon, et on en « profite » plus ou moins selon l’echelon occupé dans la société (moi qui suis « en bas », par exemple, je ne vois pas trop les fruits des crimes commis par mon pays à l’etranger).

            Vous voyez de l’impérialisme partout chez le RV, c’est parce que les medias de nos pays livrent la « version officielle » des évènements, et évidemment, les actions impérialistes -impossibles à camoufler de part leur importance- sont « enrobées de bons sentiments », à un tel point que ça en dégouline et que ça en devient écoeurant.

            De meme pour le manichéisme, présent dans nos médias mainstream -nous sommes les gentils (...XD)... En lisant RV, vous basculez votre regard du point de vue des cibles de cet impérialisme. Forcément, ça choque, ça culpabilise, peut-etre, de se sentir du mauvais coté de l’Histoire. Et que des personnes osent propager cet état de fait, ça doit etre assez terrifiant.

            Après, comme pour toute source d’info, il faut conserver son esprit critique, RV n’est pas à l’abri de tomber dans les travers d’un média traditionnel.
            Mais je soutient leur initiative. Je passe pas mal de temps à recouper l’information pour me faire une idée générale, et bien que souvent leur point de vue a contribué à eclaircir mon regard sur tel ou tel evenements, car l’info dans les médias mainstream est indirectement censurée, on ment par omission... RV participe à rendre visible cet info manquante, et surtout, offre un regard exterieur à l’Occident.


          • eric 4 janvier 2013 13:01

            Pas de lézard, on vous comprend très bien. Les évolutions politiques en Syrie ne permettent plus d’assurer la fantastique liberté de parole, l’indépendance totale que pouvait garantir le régime « démocratique socialiste baasiste » d’Assad. Avec le Hollandisme en France, le contexte devient plus favorable a cette formidable liberté. Bienvenu au pays du « socialisme normal ». Celui-ci est peut être un peu trop mou avec ses opposants par rapport a vos hôtes passes, mais on ne se fait pas tirer dessus dans la rue. Au moins pour le moment.


            • millesime 4 janvier 2013 16:34

              vous ne comprenez rien de ce qui se passe en Syrie...dommage.
              renseignez vous à propos du pétrole et du gaz ...acheminement de l’énergie..du gaz surtout
              bon courage...si vous en avez !


            • eric 4 janvier 2013 20:28

              Millesime, vous avez ete en Syrie vous aussi ?


            • lionel 5 janvier 2013 08:05

              Eric vous propose une analyse du conflit fondée sur les intérêts gaziers et autres de la région. quand bien même vous auriez été en Syrie pour je ne sais quelle raison, cela ne justifierait en rien votre condescendance vis à vis de votre interlocuteur, à moins de nier l’existence des ressources minérales évoquées et d’être capable de justifier votre propos. Quand bien même vous auriez une expérience Syrienne, le gaz ne se sent pas depuis la terrasse d’un café, l’appartement d’un amis, le bureau d’un partenaire commercial etc...


              Bref, être allé en Syrie n’est pas un gage d’analyse pertinente.

            • eric 6 janvier 2013 10:45

              Aussi bien, je ne dis pas un mot, ni du gaz, ni du pétrole. C’est bien du degré de contrôle social et de la propension du régime a accueillir tous ce qui est « civil civique citoyen et portant une parole indépendante ». Cela, je pense qu’aller sur place permet de bien le sentir. Quand bien même on établirait qu’il y a un complot « ultraliberal mondialise, présumé sioniste et soutenu par l’Arabie saoudite, valet de l’impérialisme américain a la solde du grand capital... » ( et j’en oublie) contre la Syrie, il n’en reste pas moins que dans ce pays, pendant toute la période de presence de ces « voltairiens autoproclamé ». ne pouvaient s’exprimer que des amis du régime, défendant ses positions officielles. beau gage d’indépendance.


            • XanderDjiff XanderDjiff 6 janvier 2013 21:34

              @éric : En France c’est un peu pareil, l’hypocrisie démocratique en plus.

              On laisse une marge de manoeuvre pour contester les choses peu importantes, mais lorsque on en vient aux sujet qui fachent, la machine se met en marche, un mélange de propagande pour discréditer le contestataire, lui ruiner sa reputation. Les vraies questions sont verrouillées, pas touche !

              Honnetement, vous connaissez beaucoup de VRAIS contestataires en France, de VERITABLES opposants, qui ne sont pas incriminés, souillés, discrédités unanimement aux yeux de la société, en gros, éliminés du paysage ? En France comme en Syrie, si on conteste vraiment, on restera underground.


            • bluerider bluerider 7 janvier 2013 02:27

              @xanderjiff > bravo.


            • lionel 7 janvier 2013 07:05

              A partir de 2001, les néo-conservateurs (ex-trotskistes, Straussiens) racontaient (pour justifier leur guerre sans fin) que les zétazunis en l’Amérique avaient été trop complaisant en soutenant plus ou moins les régimes autoritaires Arabes et qu’il était grand temps que cette nation bénie par une créature hyperdimensionnelle jalouse et vengeresse, ait une grande ambition et amène la « démocratie » dans la région... Nous n’avons pas la mémoire courte.


            • CorsairePR CorsairePR 4 janvier 2013 13:05

              Projet intéressant, mais une question cruciale : le financement ?

              Allez-vous comme Reporters sans frontière acceptez n’importe quel financement et devenir une officine de vos financiers (la CIA dans le cas de RSF) ?

              Il y a va de votre crédibilité (à ma connaissance, il n’y a que Greenpeace et Amnesty International qui n’acceptent que les donations civiles).


              • Réseau Voltaire France Réseau Voltaire France 4 janvier 2013 15:20

                La question du financement est en effet cruciale.
                Nous fonctionnons pour l’instant avec des moyens très limités.
                Il n’est évidemment pas question d’accepter n’importe quel financement.
                Le Réseau Voltaire reçoit de temps en temps des dons. Les proportions sont évidemment incomparables (en terme de financement) avec des organes comme al jazeera ou le Monde( qui lui reçoit des financements publics et finance donc en partie ses campagnes de désinformation avec nos impôts)
                A titre personnel, je ne ressens absolument pas que ma liberté d’expression est limitée par quelque officine que ce soit. Bien au contraire, si je m’engage dans une asso RVF c’est parceque c’est un média où la liberté d’expression est très vaste.
                FB


              • morice morice 6 janvier 2013 00:45

                Projet intéressant, mais une question cruciale : le financement ? 


                l’Iran et la Syrie (la seconde plus pour très longtemps)...


                l’antisémitisme, subventionné :


                autre supporter : Panet

                « Pierre Panet, une personnalité mineure de la facho-sphère, peut se rencontrer sur des pages très marquées par la propagande iranienne. Donc évidement dans les milieux antisémites : l’entourage de Dieudonné, des Ogres, du parti anti-sioniste ou des négationnistes Robert Faurisson et Richard Williamson. Michèle Renouf, personnalité antisémite proche de la dictature iranienne, partage aussi Pierre Panet sur son site, une vidéo de Labanlieuesexprime. » 


                Pierre Panet était aussi présent au théâtre de la Main d’Or pour y célébrer la fin du dernier procès de Robert Faurisson, la sortie française du livre de Paul-Eric Blanrue, Sarkozy, Israël et les Juifs… ( Voir cet extrait du blog Article XI, 1er février 2010.)
                il a déjà envahi Agoravox TV

                la bande à Meyssan la voici :

                rappel :
                NB : Le 7 décembre, une deuxième liste de signataires a été publiée. Cette fois, pas de « stars », mais des figures de l’extrême droite ont signé. Comme le terroriste Carlos ; Frédéric Chatillon (ancien gudard proche de Marine Le Pen) ;Thierry Meyssan (fondateur du Réseau Voltaire, il a fait un voyage en Syrie, notamment avec MM. Chatillon, Soral et Dieudonné, tous signataires de la pétition) ; Ingrid Rinlaud (négationniste historique) ; Roland Hélie de la nouvelle droite populaire ; Pierre Descaves ; Jean Larrieu qui tenait la librairie d’extrême droite parisienne Ogmios) ; Michel Schneider ou encore Eric Adelofz, le webmestre du site d’extrême droite Club Acacia. Il y a aussi Christophe Georgy, proche de Bruno Gollnisch, responsable du DPS dans l’Est et membre de l’Oeuvre française. Il anime notamment le Cercle des amis de Léon Degrelle.

                c’est bien un groupe d’extrême droite !!!!



              • lionel 6 janvier 2013 09:42

                Et le collectif Morice ? C’est une bande de quoi ? Et « Le Monde », c’est une bande de quoi ? Financé par qui ?


              • Charles Aissani 6 janvier 2013 17:49

                Concernant les financements du Monde et autres journaux nos impôts y participent grandement (17 millions d’euros pour le Monde en 2010 par exemple)
                http://www.observatoiredessubventions.com/tag/presse/


              • lionel 7 janvier 2013 07:11

                Il y a une vingtaine d’année, on disait que les autorité Chinoise faisaient payer par les familles des condamnés à mort, les balles qui les avaient retirés tues... C’est un peu la même chose.


              • citoyenrené citoyenrené 4 janvier 2013 13:52

                bravo et bonne chance à vous, votre travail est salutaire

                mis à part la sortie de l’UE et de l’euro sur lesquels j’aurais quelques désaccords, je partage pleinement votre ligne éditoriale, « terreur médiatique » des mass-médias est l’expression appropriée, il convient de lutter contre cela, et contre la folie qu’est l’impérialisme , donc, bravo !


                • Réseau Voltaire France Réseau Voltaire France 4 janvier 2013 15:10

                  Pour précision, voilà le texte de la directive 151 :
                  http://www.csa.fr/Juridical-area/Decisions-du-CSA/Emission-Tout-le-monde-en-parle-courrier-a-France-2

                  "Date de publication : mardi 23 avril 2002

                  La Lettre du CSA n°151

                  Le Conseil a adressé un courrier au président de France Télévision au sujet de l’émission Tout le monde en parle, diffusée le 16 mars 2002 sur France 2 : Thierry Ardisson y avait en effet reçu M. Thierry Meyssan pour son livre 11 septembre 2001 - L’effroyable imposture et avait repris à son compte, sans la moindre distance critique ni précaution de langage, la propagation d’informations à l’évidence fausses, après avoir explicitement accordé à son auteur des labels de légitimité et de respectabilité. Le Conseil a rappelé au président de France Télévision les termes du préambule du cahier des missions et des charges de la chaîne qui précisent notamment que « les sociétés nationales de programme ont vocation à constituer la référence en matière d’éthique » et ceux de l’article 2 qui disposent que « la société assure l’honnêteté, l’indépendance et le pluralisme de l’information ». Il lui a demandé de prendre des mesures pour que la vérité soit rétablie et que de tels dérapages ne se renouvellent pas."


                  • non667 4 janvier 2013 16:20

                    à reseau meyssan

                     smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley

                    "qui se sentiraient encouragés à poursuivre leur stratégie de diabolisation visant à rejeter toute opposition sérieuse dans le camp de l’extrême droite néo nazie la plus inhumaine."

                    vous découvrez à vos dépends depuis 10 ans la diabolisation que vous avez fait subir avec les mondialistes (usa-urss ) et continuent a faire subir aux nationalistes depuis 1945 et au F.N. /patriote démocrate /républicain/souverainiste en particulier depuis 40 ans !
                    si vous êtes sincère reconnaissez que le front ripoublicains vous fait cocu et faîtes comme dieudonné -soral amende honorable auprès du F.N.
                    sinon vous continuerez a être les idiots utiles diviseur du souverainisme au profit du N.O.M. !


                    • lionel 5 janvier 2013 08:13

                      Non 667,


                      La notoriété du FN est due à une stratégie de la CIA et de François Miterrand, vous devriez vous demander pourquoi et en soupeser les implications. Vous devriez être heureux que des gens de gauches, cocufiés certes à des étapes de leur vie (qui ne l’a pas été, qui pourrait apprendre sans avoir commis d’erreur ou avoir été sournoisement manipulés), rejoignent la patrie où coexistent des points de vue différents. La patrie n’est pas de droite, encore moins d’extrême droite ou d’extrême gauche, qu’on se le dise.

                      Bonne journée, bienvenue au CNR !

                       

                    • Réseau Voltaire France Réseau Voltaire France 4 janvier 2013 16:32

                      Réponse Mmarvibear.
                      je ne sais ou vous avez pu trouver une information concernant l’assassinat du Préfet Erignac sur une publication de Votairenet.org, cette information n’existe pas et je vous mets au défit de la trouver. Cependant c’est moi même qui en interne ai évoqué cette possibilité qui m’a été transmise par un commissaire des RG à l’époque qui enquêtait sur cette affaire et qui avait identifié l’assassin véritable, d’ailleurs le procès a bien démontré que Colona ne pouvait être cet assassin et les RG de Yves Bertrand étaient parfaitement au courant.
                      Il y a une énorme question Mmarvibear (drôle de nom) c’est comment avez vous pu vous procurer cette info ? Votre employeur serait il le même que Morice la police qui se trouve étrangement muet. Avez vous été désigné pour le remplacer ou ce collectif policier éventé a t-il du changer de nom ?? Et puis vous êtes très amusant M ; le flic au sujet des « preuves » que nous devrions apporter, personne n’a demandé au commissaire en question de témoigner au procès, les preuves de la culpabilité de Colona c’est à vous de les produire et pas au simple citoyen que je suis. Si il y eu diffamation M le flic c’est également à vous de produire cette preuve diffamatoire. Je n’ai jamais accusé qui que se soit ni formulé le nom de l’assassin je n’ai fait que de transmettre les doutes d’un de vos collègues.
                      Attention accuser de diffamation sans preuve c’est déjà de la diffamation. Mais vous êtes anonyme alors ni vu ni connu je crache mon venin en toute impunité.
                      J’aime bien la police quand elle fait son travail M. pas quand elle joue à la police politique comme sous Pétain. 
                      allez y


                      • Mmarvinbear Mmarvinbear 4 janvier 2013 20:02

                        « je ne sais ou vous avez pu trouver une information concernant l’assassinat du Préfet Erignac sur une publication de Votairenet.org, cette information n’existe pas et je vous mets au défit de la trouver.  »


                        Voici le lien en question : 


                        Vous constaterez qu’il s’agit de VOTRE PROPRE SITE.

                        Pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps, voici le passage incriminé : 

                        « Bien qu’Yvan Colonna ait ultérieurement été reconnu coupable, il a toujours clamé son innocence et aucune preuve matérielle n’a été trouvée contre lui. Étrangement, l’homme s’est muré dans le silence, préférant être condamné que de révéler ce qu’il sait. 
                        Nous révélons ici que le préfet Érignac n’a pas été tué par des nationalistes, mais abattu par un tueur à gage, immédiatement exfiltré vers l’Angola où il a été engagé à la sécurité du groupe Elf. Le mobile du crime était précisément lié aux fonctions antérieures d’Érignac, responsable des réseaux africains de Charles Pasqua au ministère de la Coopération. Quand à Yvan Colonna, c’est un ami personnel de Nicolas Sarkozy depuis des décennies et leurs enfants se sont fréquentés. »

                        Pour info, j’ai pris la précaution de sauvegarder l’intégralité de l’article si jamais la page venait soudainement à disparaître. J’ai tendance à devenir méfiant avec certaines personnes. Je l’enverrai à tous ceux, si cela arrive, qui m’en feront la demande.

                        Le Net, c’est bien parfois...

                        Allez, je vais même citer Thierry Meyssan. Comme il le dit si bien à la fin de son article : 
                        « Quand les Français auront-ils des yeux pour voir à qui ils ont affaire ? »

                        C’est tout à fait approprié je trouve.


                      • moorea34 4 janvier 2013 21:41

                        Meyssan, Meyssan...

                        ça me dit quelque chose.... http://www.bastison.net/Pentagone.html  smiley


                      • yvesduc 4 janvier 2013 22:48

                        Mmarvinbear : je ne comprends pas le problème. La protection des sources est l’une des bases du journalisme ; le saviez-vous ? Un journaliste n’est pas obligé de livrer sa source lorsqu’il révèle une information.


                      • Mmarvinbear Mmarvinbear 4 janvier 2013 23:00

                        « La protection des sources est l’une des bases du journalisme ; le saviez-vous ? Un journaliste n’est pas obligé de livrer sa source lorsqu’il révèle une information. »


                        Vrai, mais il doit être capable de prouver ses affirmations, sinon n’importe qui peut raconter n’importe quoi.

                        Meyssan n’a JAMAIS été capable de prouver quoi que ce soit, et ce pour une bonne raison : il n’existe AUCUNE preuve de ce qu’il avance. Tout ce qu’il affirme n’est que le fruit de sa déraison mentale.

                      • tf1Goupie 5 janvier 2013 00:09

                        C’est vrai que sur le coup du préfet Erignac l’auteur(s) s’est bien fait prendre en flagrant délit de maladresse ... ou d’entourloupe ?

                        Bref ça inspire pas vraiment confiance.


                      • lionel 5 janvier 2013 08:23

                        Moorea ? Moorea ? Ca vous dit quelque chose... Mais ça ne dit jamais rien. 

                        .

                      • Donald Forestier 6 janvier 2013 15:35

                        Courage, M. Quirant, courage ! Je recommande votre site dès que le peux, et c’est toujours avec émotion que je me rappelle vos analyses de l’effondrement de la tour WTC7. Meyssan est en effet une pipe qui délire et ment comme il respire.


                      • Réseau Voltaire France Réseau Voltaire France 4 janvier 2013 16:41

                        Le message précédent était signé de Alain Benajam président de Réseau Voltaire
                        France et co fondateur du Réseau Voltaire avec Thierry Meyssan.
                        A non667.
                        Le Réseau Voltaire a évolué depuis sa naissance et l’amande honorable auprès du FN déjà été formulée. Nous accueillons dans nos rangs des membre du FN. Cependant nous rejetons tous « phobistes » qu’ils soient judéophobes comme Soral ou Dieudionné ou islamophobes comme certains membres du FN pour les autres ils sont les bien venus.
                        AB


                        • non667 4 janvier 2013 21:31

                          à réseau voltaire
                           l’amande honorable auprès du FN déjà été formulée.

                          à poursuivre leur stratégie de diabolisation visant à rejeter toute opposition sérieuse dans le camp de l’extrême droite néo nazie la plus inhumaine. = F.N tout le monde l’aura compris puisque la propagande /tactique du N.O.M. le martèle depuis 40ans

                          votre réflexion dans cet article montre que vous n’êtes pas encore rincé de cette propagande puisque pour vous c’est un fait indiscutable contrairement au 9/11 ! et que vous abondez dans le sens du N.O.M. au lieu de vous abstenir !


                        • lionel 5 janvier 2013 08:32

                          Les personnes du Réseaux Voltaire qui écrivent ici, font amende honorable. Moi même, je reconnais avoir été trompé, m’être trompé au sujet de thèmes développés par le FN. Dieu seul sait ce qui se passe dans la vie intime d’un homme lorsqu’il réalise son aveuglement et les êtres humains se doivent de respecter ces moments parfois douloureux (c’est la raison pour laquelle la majorité d’entre nous sommes si bornés). Les électeurs du FN n’ont ils pas eux aussi des remises en question à faire ? Comment ferez vous pour dialoguer avec les patriotes de gauches ? Les crises sont des moments où l’on peut changer, pour grandir et progresser. 


                          Bonne journée au débat du CNR. 

                          Respect à Dieudonné M’Bala M’Bala !

                        • Réseau Voltaire France Réseau Voltaire France 4 janvier 2013 17:00

                          Il s’agit bien de faire « amende honorable » c’est donc fait.
                          Nous voulons bien répondre aux questions sensées sur ce site ou nous venons nous inscrire et dans le même temps lire quelques florilèges d’expressions policières classiques aux quelles nous sommes habitués depuis plus de 10 ans, vous verrez que cela s’essouffle un peu et que notre police politique qui nous persécute Thierry Meyssan et moi même ne prennent leurs arguments que de l’étranger. Vous verrez les « kollaborateurs » à l’œuvre en menaçant et qui peuvent effectivement « traiter » tous opposants hors OTAN, mais c’est quand même plus difficile maintenant. pour faire la peau à Thierry Meyssan.
                          Essayez donc !


                          • SEPH SEPH 4 janvier 2013 17:35

                            Le Réseau Voltaire est un site qui non seulement nous informe avec pertinence, mais fait des analyses de qualités qui sont reprises sur de nombreux sites.

                            Le Réseau Voltaire est précieux pour notre combat au quotidien contre les injustices et l’impérialisme US-Sioniste.


                            • lionel 7 janvier 2013 07:19

                              Bonjour Edelweiss,


                              Pensez vous que des mercenaires arrivés dans un pays étranger avec tous les stress d’un tel conflit, sans confort ni repos, certainement mal nourris (imaginez la logistique), puissent tenir des jours de combat intenses, sans trop dormir... Puisse faire cela sans prendre des drogues ? (amphétamines et que sais-je encore)

                              Les troupes de l’empire même sont gavées de cames et depuis des années des recherches sont menées aux zuessa afin de supprimer la peur, la fatigue, l’ampathie...

                              Bonne journée

                            • Fifi Brind_acier Pilou Camomille 4 janvier 2013 19:37

                              Sortir de l’UE, de l’euro et de l’OTAN, c’est l’objectif depuis 2007 de François Asselineau et de l’ UPR. Mais il y a d’autres organisations qui sont sur cette même ligne :
                              * le M’PEP
                              * Le Pôle renaissance Communiste en France
                              * les Clubs « Penser la France »
                              * Le Front Syndical de classe.

                              Ils se sont réunis début Novembre à Aix en Provence pour échanger sur la nécessité d’un Nouveau Conseil National de la Résistance sur cet objectif : sortir de l’ UE, de l’ euro et de l’ OTAN
                              Les vidéos de cette rencontre sont sur le le site de l’UPR et du M’PEP.

                              Bienvenu au club !


                              • simir simir 6 janvier 2013 18:49

                                Bravo Pilou pour cette précision


                              • ykpaiha ykpaiha 4 janvier 2013 20:08

                                L’union Nationale autour d’une seule idée celle de la France est rejouissant bien plus que le blougui boulga internationaliste dont on voit aujourd’hui les monstueux dégats et mensonges.

                                Bienvenue au club des indignés appelé par ailleurs fachos.


                                • didierjean 4 janvier 2013 21:04

                                  Le réseau voltaire est certainement infiniment indispensable dans notre monde médiatique, qui pratique à une si grande échelle la désinformation. J’ai beaucoup de respect pour Thierry Meyssan, qui est certainement l’un des plus courageux journalistes (au sens noble) du monde. Malheureusement, l’actualité nous prouve ces 2 derniers jours, que les étatsuniens, par la parole de leur président, ne seraient pas hostiles à un coup de force au Venezuela, qui restaurerait les « libertés » après le décès (déjà acté selon eux) d’Hugo Chavez. Je suis étonné que peu de personnes, ici, ne se fassent l’écho de cet entrefilet dans les colonnes des journaux bien-pensants, qui relate les propos inadmissible du despote étatsunien !

                                  Quant au réseau Voltaire, que je suis régulièrement, j’avoue que je m’inquiète un peu de sa dérive « FN ». Lorsque, dans cet article d’un administrateur du réseau, je lis que leur souhait est la sortie de la France de l’OTAN, de l’UE et de l’Euro, je m’interroge.

                                  Une sortie de l’OTAN me semble entièrement justifiée. Quant à sortir de l’UE et du système EURO, je reste plus sceptique. Cela me rappelle trop les thèmes de campagne de Marine LE PEN, à laquelle je préfère définitivement Jean Luc Mélenchon !

                                  Je m’étais déjà inquiété d’une interview vidéo réalisée par Alain Soral de Thierry Meyssan.

                                  Attention, amis du réseau Voltaire, je comprends votre obsession de vouloir nier la persistance de la démocratie à la française, qui se rapproche de plus en plus de la pseudo démocratie étatsunienne : UMP/PS Democrate/Républicain... Mais il existe ici des acteurs politiques, qui restent en dehors, à mon sens de la ploutocratie, et que l’on retrouvent plutôt à la gauche de la gauche (formulation si facile quand il s’agit de ne parler que la vraie gauche), voire, un tout petit peu à « l’extrême gauche » (NPA, Lutte Ouvrière)...

                                  La famille LE PEN n’ayant jamais, selon toutes sources d’information, participé à aucun mouvement « social », je m’inquiète du manque de clarté de vos propos à ce sujet...

                                   

                                  Bien cordialement.

                                   

                                   


                                  • non667 4 janvier 2013 21:43

                                    à didier jean
                                    La famille LE PEN n’ayant jamais, selon toutes sources d’information, participé à aucun mouvement « social »,
                                     ce n’est pas de la faute aux lepen mais plutôt a méchanlon qui ne les à pas invité !
                                    même pas pour leur taper dessus ! smiley smiley smiley


                                  • joelim joelim 5 janvier 2013 02:26

                                    Sortir de l’Euro et de l’UE serait une dérive FN ? Renseignez-vous, ce n’est pas du tout dans le programme du FN, comme l’a fait remarquer Asselineau qui lui en a fait son programme.


                                    Et l’UPR n’a rien à voir avec le FN (tout comme le réseau Voltaire).

                                  • Fifi Brind_acier Pilou Camomille 5 janvier 2013 09:12

                                    didierjean,
                                     Vous vous laissez aller à croire aux discours de Marine Ma Divine. Les discours sont les discours. Les communicants appellent cela « des éléments de langage ».

                                    Quand il s’agit d’un document officiel, comme la profession de foi pour les élections, le ton change, voici ce qu’elle écrit :
                                    « Retrouver la souveraineté par une remise à plat des Traités ».
                                    Vous pouvez vérifier si vous avez gardé les professions de foi des dernières élections.
                                    Nulle part sur ce document officiel, (le seul qui soit transmis aux archives nationales), elle n’écrit « Sortir de l’UE, de l’ euro et de l’ OTAN ».

                                    Le FN est une pie voleuse, elle pioche ici et là dans les programmes des autres, ce qui est susceptible d’être en phase avec le mécontentement des populations.

                                    Pareil pour Dupont Aignan, qui demande « une Europe des Nations à la carte »....


                                  • simir simir 6 janvier 2013 19:09

                                    « ce n’est pas de la faute aux lepen mais plutôt a méchanlon qui ne les à pas invité ! »

                                    C’est pour le coup que je vais les traiter d’assistés.
                                    Faut que Mélanchon les invite !!!! Jamais je ne les ai vu dans une manif pour défendre la classe ouvrière. Encore récement à Revin lors de la manif avec les Electrolux et s’ils ont peur de cotoyer des cégétistes (faut dire qu’ils ont peur de tout : les arabes, les cgtistes....) ils n’ont qu’à en organiser une à eux seuls et on verra s’ils représentent la classe ouvrière. Pas même un communiqué dans la presse locale de la part de leur candidat aux législatives.
                                    Non seulement ils sont aux abonnés absents mais hurlent avec le loup Sarkosy comme lors des manifs contre la réforme des retraites.
                                    de sacrés faux culs !!

                                  • Gaetan de Passage Gaetan de Passage 4 janvier 2013 22:03

                                    Ce qui est formidable avec le Réseau Voltaire, c’est qu’ils parviennent à bouffer de l’américano-sioniste au petit déjeuner chaque matin tout en restant malgré tout d’une objectivité aussi neutre qu’inoxydable.

                                    C’est merveilleux, non ?



                                    • Gaetan de Passage Gaetan de Passage 5 janvier 2013 12:03

                                      On dit exactement la même chose, et l"un est moinssé pendant que l’autre est plussé smiley


                                    • JMBerniolles 4 janvier 2013 22:34

                                      Bonjour,

                                      Je reçois parfois des mails de votre réseau sans vous connaitre.
                                      Et je suis souvent assez d’accord avec ce qu’ils contiennent.

                                      Surtout conservez la référence à Voltaire. En France la résistance au système, de nature néo libérale, ne peut se développer qu’avec le souvenir de tous nos grands ancêtres.

                                      Notre pays est dans une spirale de déclin accéléré qui est caché aux « citoyens » par des médias asservis. Nous allons vers le chaos.

                                      A ce moment là, il faudra rebondir avec des forces qui puiseront dans nos racines...
                                      JM




                                      • yvesduc 4 janvier 2013 22:41
                                        La naissance de cette association est miraculeuse et devrait rapidement empêcher de dormir les bellicistes et autres manipulateurs médiatico-portés !

                                        Sur le fond, la présente annonce dévoile une orientation quelque peu différente de ce qu’a été le Réseau Voltaire jusqu’ici : le RVF insiste sur le retour à la pleine souveraineté en France alors que le RV voyait d’un oeil favorable l’émergence d’un monde multipolaire, autrement dit ne se limitait pas à la souveraineté d’un seul pays. Si ces deux pensées sont en pleine cohérence l’une avec l’autre, la seconde n’est qu’une partie de la première, qui avait le mérite d’inclure une vision tiers-mondiste de la situation mondiale, d’autant plus bienvenue qu’absente des grands médias. Le Réseau Voltaire pouvait ainsi relater des points de vue Russe, Sud-Américain, Chinois, etc. sur différents événements et nous permettre ainsi de sortir de l’ornière médiatique française, particulièrement obtuse en comparaison par exemple des médias anglo-saxons (et dire cela n’est pas vanter le modèle anglo-saxon dans son ensemble). J’espère que le RVF s’inscrira, malgré son slogan axé sur la France (« Libération Nationale – Sortie de l’UE, de l’OTAN et de l’Euro », qui n’est pas sans rappeler d’ailleurs le mot d’ordre de l’UPR de François Asselineau), qu’il s’inscrira donc dans la vision globale qu’a si bien portée le RV et que le RVF saura dénoncer, au-delà du cas français, le (néo) colonialisme et les infractions au droit international où qu’ils s’exercent, et quels que soient les peuples et les pays qui en sont victimes.

                                        Une autre inflexion tient dans l’arrivée d’une dominante économique dans le mot d’ordre du RVF : la sortie de l’Euro. L’économie n’était pas, jusque-là, la spécialité du RV ni de Thierry Meyssan, ceci n’empêchant pas qu’elle soit tout de même présente, par exemple via les articles du CADTM, régulièrement publié par le RV. Le renforcement de l’économie annoncé par ce mot d’ordre accompagne une évolution générale et fait écho aux récentes analyses du CADTM sur la dette française, CADTM qui s’intéressait jusque-là surtout aux dettes des pays du sud. Désormais, les pays du nord se découvrent eux aussi une économie fragile…

                                        La situation actuelle est périlleuse à plus d’un titre, aussi pouvons-nous être sûrs que la voix indépendante et clairvoyante du RV(F) sera d’autant plus précieuse, et écoutée. À titre personnel je me rends tous les jours sur le site du RV. Souhaitons les meilleures chances à la nouvelle association !

                                        • Mmarvinbear Mmarvinbear 4 janvier 2013 23:08

                                          «  le RVF insiste sur le retour à la pleine souveraineté en France »


                                          RVF ? C’est pas LVF plutôt ?


                                        • Pegasus Pegasus 4 janvier 2013 22:42

                                          Aaahh, pour la nouvelle année, les adorateurs officiels du mythomane en chef s’offre un compte. Et pour défendre Saint Thierry de méchant remarques diffamatoires, ça annonce du beau.

                                          Il faut dire qu’en tant que prostitué officiel de Kadhafy puis de El Assad (vous direz, on a les BHL qu’on peut s’offrir, soit), il en a sorti, des prétextes à la moquerie et au ridicule.
                                          Entre l’invention de 1,7 millions de Lybiens manifestants pour le Guide sur la Place Verte de Tripoli (pour info voici le Mall de Washington DC occupé par 250 000 personnes http://farm7.static.flickr.com/6008/5954714715_f02e665fdd_z.jpg et voici la comparaison de taille entre le Mall et la Place Verte http://farm7.static.flickr.com/6016/5954714943_f88ba727f7_z.jpg je laisse l’honnêteté intellectuelle choisir entre les méchants journalistes qui annonçaient 20-30 000 personnes max et l’Apôtre de la Vérité annonce 1,7 millions, « manifestation monstre » dont paradoxalement il existe un nombre infime de photos ne montrant pas vraiment de foule super-compacte), Kadhafy « qui ne peut pas perdre » une semaine avant sa chute, Tripoli que notre Goebbels des bac à sable annonçait encore sous contrôle du Guide alors que les rebelles faisaient des directs de son bunker, les studios de tournage de tripoli au Qatar etc
                                          Mention spéciale quand même à une vidéo hallucinante dans laquelle ils accusaient tout les autres journalistes d’être en mission pour la CIA afin de l’éliminer. « Le cameraman est tatoué, c’est donc un type des forces spéciales »... Bien sur il n’a en réalité même pas eu un ongle de cassé (alors que des dizaines de journalistes ont été tués ou blessés durant ce conflit). Il n’était même pas capable des plus simples vérifications, annonçant que l’hôtel Rixos avait été racheté par les Suisses qui y avaient envoyés des James Bond maitres d’hôtel. Il va sans dire que l’hôtel n’a jamais quitté les mains de ses propriétaires turcs.

                                          Et pour la Syrie il s’est surpassé. Entre la pseudo-arrestation de militaires français dont il n’a jamais pu fournir le moindre élément de preuve, son article délirant sur un tir de missile balistique russe en Méditerranée à partir d’un sous-marin furtif qui effectuait en réalité ses essais en Mer de Barents à plusieurs milliers de km de là (pour ajouter encore plus au ridicule, ces essais révélé des problèmes qui ont font que ces sous-marins n’ont de fait toujours pas été admis en service dans la marine russe), le démenti en quasi-direct quand il annonçait la capture et le détournement de la télé syrienne par la CIA avec fausses images dans le but de provoquer un changement de régime pour le 15 juin 2012 « à midi » (tant qu’à etre dans la mythomanie totale, autant rajouter dans le détail), chose qui ne s’est bien entendu jamais passé. En fait, je regrette surtout qu’il n’ai pas été embauché par Saddam Hussein en 2003. En duo avec le Ministre de la Vérité irakien Mohammed Al-Sahaf qui annonçait qu’il n’y avait pas un Américain à Bagdad quand les journalistes (sans doute à la solde des impérialo-sionisto-machin) filmaient les GI’s dans les palais de Saddam de l’autre côté du fleuve, il aurait été parfait.

                                          Mention spéciale aussi au Réseau Voltaire (surtout la version US) qui s’amuse à reporter touts ce que les USA comptent de mythomanes d’extrême-droite (je comprend qu’il faille s’entraider) : Sandy Hook est un false flag, Breivik aussi, la guerre avec l’Iran est imminente (à répéter environ tout les 3 mois).

                                          En vous souhaitant bien du plaisir à tenter de réhabiliter le BHL du pauvre, euh, je veux dire « le Dernier Vrai Journaliste, Conscience du Monde, Bulldozer de la Vérité » j’attends vos articles avec impatience.
                                           
                                          Ah oui, dernière chose, votre patron annonçait en 2010 "Chaque année les sondages montrent que 10 % d’Américains supplémentaires doutent de la version établie par la Commission Kean-Hamilton. Aujourd’hui plus de 70 % des États-uniens doute [...]. À ce rythme constant, la totalité de la population US aura rejeté cette version dans trois ans.", a part une preuve supplémentaire qu’il vit dans un monde parallèle ça vous inspire quoi ?


                                          • Mmarvinbear Mmarvinbear 4 janvier 2013 23:13

                                            « Il faut dire qu’en tant que prostitué officiel de Kadhafy puis de El Assad  »


                                            Non, là on peut pas laisser dire ça...

                                            C’est infamant de comparer les deux comme cela !

                                            Une pute, c’est utile, bordel !

                                            «  En duo avec le Ministre de la Vérité irakien Mohammed Al-Sahaf qui annonçait qu’il n’y avait pas un Américain à Bagdad quand les journalistes (sans doute à la solde des impérialo-sionisto-machin) filmaient les GI’s dans les palais de Saddam de l’autre côté du fleuve, il aurait été parfait. »

                                            Putain je l’avais oublié celui-là... J’espère qu’il a pas été pendu, c’est le meilleur humoriste de la planète !

                                            Faut dire que quand on voit les autres, genre Gad Elmaleh ou Danny Boon, c’est pas difficile...



                                          • aliante 5 janvier 2013 03:13
                                            • Vous imaginez que les Russes sont des prostituées d’ El Assad ? non ils ont choisi le bon sens face aux bandes armées takfristes liées à Alquaida soutenues par la Qatar ,Hollande et différents services secrets européen et américain ,Kadhafi n’a rien fait à la France que je sache ,c’était à son peuple de choisir son destin ,la Libye était inscrite sur la liste des pays à attaquer ,relisez les commentaires du Wesley Clark disponibles sur internet ,jusqu’en 2011 Kadhafi ne dérangeait personne ,il est même venu à Paris 
                                            •  Les usa ont assassinés des millions de civils ,et les mensonges ils connaissent du bateau américain attaqué de Tonkin jusqu’au armes de destructions massives en Irak ,Madeliene Albright doit savourer les 600 000 enfants irakiens morts de faim sous l’ère Clinton suite à l’embargo,même Hitler est un petit joueur devant la folie meurtrière anglo saxonne qui a commencé avec le génocide indien pour finir avec le génocide des musulmans en Syrie ,en Afghanistan A qui le tour ensuite ?

                                          • morice morice 6 janvier 2013 00:54

                                            excellent commentaire : Meyssan a tué dans l’œuf toute velléité de remettre en cause le 11 septembre....


                                            Mention spéciale quand même à une vidéo hallucinante dans laquelle ils accusaient tout les autres journalistes d’être en mission pour la CIA afin de l’éliminer. « Le cameraman est tatoué, c’est donc un type des forces spéciales »... Bien sur il n’a en réalité même pas eu un ongle de cassé (alors que des dizaines de journalistes ont été tués ou blessés durant ce conflit). Il n’était même pas capable des plus simples vérifications, annonçant que l’hôtel Rixos avait été racheté par les Suisses qui y avaient envoyés des James Bond maitres d’hôtel. Il va sans dire que l’hôtel n’a jamais quitté les mains de ses propriétaires turcs.

                                            ces exploits en Libye l’ont définitivement enfoncé : il a failli se faire lyncher par les journalistes présent dont il avait osé dire qu’ils étaient tous des espions de l’Otan.. sauf lui ! C’est un IRRESPONSABLE complet qui n’a pas hésité à mettre en danger ses collègues si tenté qu’il ait pu être journaliste lui-même.

                                            Mention spéciale aussi au Réseau Voltaire (surtout la version US) qui s’amuse à reporter touts ce que les USA comptent de mythomanes d’extrême-droite (je comprend qu’il faille s’entraider) : Sandy Hook est un false flag, Breivik aussi, la guerre avec l’Iran est imminente (à répéter environ tout les 3 mois).

                                            on ne peut qu’applaudir, car le conspirationnisme, fond de panier de Meyssan, et du Réseau Voltaire conduit à ça en effet..

                                            Logiquement, une fois la Syrie débarrassée de son dictateur, il ne restera que l’Iran pour que Meyssan aille se réfugier. La Corée du Nord, où il aurait fait un très bon journaliste à la solde du pouvoir, désirant évoluer semble-t-il vers autre chose que ce que le père de l’actuel dirigeant avait installé. 

                                          • soi même 5 janvier 2013 00:48

                                            Merci de votre existante, par procuration vous rendez honneur à notre patrie par le sérieux de vos informations.
                                            .


                                            • Fifi Brind_acier Pilou Camomille 5 janvier 2013 09:23

                                              Aliante,

                                              Ben...la liste complète du Pentagone donnée par Wesley Clark :

                                              IRAK - SYRIE - LIBYE - LIBAN - SOMALIE - SOUDAN - IRAN.

                                              Le Pentagone a prévu de prendre le contrôle de 7 pays en 5 ans.


                                              • Réseau Voltaire France Réseau Voltaire France 5 janvier 2013 11:03

                                                Mr Mmarvinbear mais que c’est compliqué ce nom marquez plutôt Police Politique ou mieux encore kollabo. D’abord l’info sur Colona est de ma propre source et non de Thierry Meyssan recueillie d’un de vos collège des RG de l’époque travaillant pour Yves Bertrand, vous me faites bien rire avec vos « preuves ». Je vois que vous êtes un observateur plus assidu que moi des écrits du RV. cela dénote un spécialiste, voir un professionnel plutôt
                                                Vous voulez nous atteindre stupidement avec vos grosses chaussures cloutées dont vos collègues étaient chaussés dans le temps, par l’insulte RVF LVF. Je prends à témoin ici les débatteurs pour démontrer l’ignominie de ce petit pet. Car M le flic, parlons de qui est le kollabo dans cette affaire ? Ceux qui défendent la souveraineté de la nation française contre l’impérialisme ou ceux qui comme vous prennent leurs ordres à l’ambassade des USA.
                                                M. Le flic voue êtes au sens propre du terme un traitre travaillant pour le Parti de l’étranger comme disait De Gaulle, savez vous comment finissent les traitres ?


                                                • Réseau Voltaire France Réseau Voltaire France 5 janvier 2013 11:10

                                                  J’espère qu’ici on ne peut êtes poursuivi pour insulte à agent, c’est un sérieux avantage que de pouvoir se payer quelques flics politiques. Encore une fois je n’ai rien contre ceux qui font respecter la loi et l’ordre ou ceux qui espèrent encore vouloir protéger notre patrie.


                                                  • Mmarvinbear Mmarvinbear 5 janvier 2013 14:48

                                                    « Mr Mmarvinbear mais que c’est compliqué ce nom marquez plutôt Police Politique ou mieux encore kollabo. » Ah désolé mais si vous ne supportez pas de lire des mots de trois syllabes ou plus, ce n’est pas de ma faute.

                                                     
                                                    D’abord l’info sur Colona est de ma propre source et non de Thierry Meyssan recueillie d’un de vos collège des RG de l’époque travaillant pour Yves Bertrand, vous me faites bien rire avec vos « preuves ». : C’est vous qui me faites rire. Vous me mettez au défi de prouver mes dires comme quoi Meyssan affirme sans preuves que c’est l’ Etat qui a fomenté l’assassinat du préfet : «  je ne sais ou vous avez pu trouver une information concernant l’assassinat du Préfet Erignac sur une publication de Votairenet.org, cette information n’existe pas et je vous mets au défit de la trouver. »

                                                    Ce sont vos propres mots. Et je met le lien vers l’article en question qui montre que oui, Voltaire et Meyssan l’affirment sans preuves. 

                                                    Votre réaction m’inspire deux hypothèses :

                                                    - soit vous savez que Meyssan est un affabulateur de première, et dans ce cas vous devenez complice par votre silence

                                                    - soit vous l’ignoriez, et dans ce cas cela vous ravale au rang de tâcheron inculte.


                                                    Je vois que vous êtes un observateur plus assidu que moi des écrits du RV. cela dénote un spécialiste, voir un professionnel plutôt : bah même pas. J’ai lu c’est tout. Vous devez avoir une véritable piètre estime de la culture ici en France pour croire que vous êtes le seul à savoir lire.

                                                    Mais maintenant que je vous ai mis le nez dedans, je suis curieux d’entendre votre réaction aux propos de Meyssan à ce sujet. Alors,comment justifiez-vous de tels propos ? Et comment justifiez vous l’absence de toute preuve ?


                                                    Vous voulez nous atteindre stupidement avec vos grosses chaussures cloutées dont vos collègues étaient chaussés dans le temps, par l’insulte RVF LVF.  : Le pire c’est que j’en ai, mais je les destine à un autre usage (^^) 

                                                    Je prends à témoin ici les débatteurs pour démontrer l’ignominie de ce petit pet. Car M le flic, parlons de qui est le kollabo dans cette affaire ? : Ah je précise n’être pas policier. Je ne peux me prévaloir de ce titre, et je ne le fais pas, c’est VOUS qui l’affirmez. Je suis juste un citoyen ordinaire qui aime consacrer un peu de temps à la défense de la vérité en venant mettre vos nez dans vos propres mensonges, histoire d’avertir le badaud fragile et influençable de votre prose néfaste.


                                                    M. Le flic voue êtes au sens propre du terme un traitre travaillant pour le Parti de l’étranger comme disait De Gaulle, savez vous comment finissent les traitres ? : Oui. Avec de l’argent et une bonne situation quand leur camp l’emporte.

                                                    Et avec de l’argent et une bonne position quand le camp adverse l’emporte car un bon traître garde toujours deux fers au feu.

                                                    ( il faut tout leur apprendre...)

                                                    « J’espère qu’ici on ne peut êtes poursuivi pour insulte à agent, c’est un sérieux avantage que de pouvoir se payer quelques flics politiques. »  : Vu que je ne suis pas flic, personne ne peut agir à ce niveau-là, sois en rassuré. Consacre donc sereinement ton temps a essayer de me justifier tes positions.

                                                    • Réseau Voltaire France Réseau Voltaire France 5 janvier 2013 16:53

                                                      L’importance prise par les réseau sociaux et les médias alternatifs sur l’Internet contredisant la propagande officielle des médias dominants donne des sueurs froides aux tenants du système. Le Réseau Voltaire qui fut le premier média alternatif, a du essuyer les insultes perpétuelles et la haine des flics journalistes ou l’inverse au service de cet impérialisme qui a confisqué la souveraineté de notre nation. Ce faisant les officines de renseignement au service de l’étranger, on engagé nombre de supplétifs pour apporter une contradiction à l’étalage de la liberté et de la vérité sur la toile, cet étalage leur est INSUPPORTABLE. Les internautes ont pris l’habitude d’appeler ces gens qui sévissent ici et là des « troll ». Comment fonctionne le ’troll« observez bien Mmarvinbear. tout d’abord les »trolls« sont évidemment anonymes et le plus souvent il s’agit de collectifs car si on observe leur activité, elle dépasse souvent la capacité humaine. Leurs tactique est connue et ils sont parfaitement identifiables, la première choses qu’ils ont appris de leurs maîtres étasuniens est de détourner le débat. Vous présentez un sujet, ils vont parler d’autre chose en vous enjoignant de fournir ces fameuses »preuve« dont parle notre »troll« ici puis le »troll« essaye de donner dans l’ironie telle qu’ont lui a appris à le faire, puis dans l’insulte (RVF LVF). Ses arguments sont invariables, accuser l’autre de soutenir des dictateurs et d’être d’extrême droite argument massue du »troll« . Ah oui j’oubliais, le »troll" est évidemment bien renseigné, forcément il a tous les services de la kollaboration avec lui et comme il n’a que ça à faire alors il sait tout.
                                                      Nous nous sommes inscrit ici sur agoravox pour débusquer ces groupes et mettre en lumière leur tactique sur les réseau sociaux, la pèche est bonne et ça commence bien.
                                                      Il y aura d’autre articles on va bien rigoler.


                                                      • Mmarvinbear Mmarvinbear 6 janvier 2013 03:55

                                                        L’importance prise par les réseau sociaux et les médias alternatifs sur l’Internet contredisant la propagande officielle des médias dominants donne des sueurs froides aux tenants du système.


                                                        Je veux pas vous chagriner, mais les audiences de ces sites sont quand même malingres. Je pense que les « puissants » ont d’autres chats à fouetter que trois étudiants en sociologie qui se relaient à la modération de Unautremondeestpossilbe.com, sirotant du thé équitable pendant que leurs copines reprisent leurs bonnets péruviens.

                                                        J’en profite pour signaler que le fait qu’ils existent et qu’ils continuent à vivre tout simplement est en contradiction avec leur propagande pour quoi les dirigeants sont des monstres assoiffés de sang qui se torchent avec la constitution en envoyant des escadrons de la mort enterrer vivant les étudiants sus-dits.

                                                         Ce faisant les officines de renseignement au service de l’étranger, on engagé nombre de supplétifs pour apporter une contradiction à l’étalage de la liberté et de la vérité sur la toile, cet étalage leur est INSUPPORTABLE.

                                                        Si cet étalage leur était si insupportable, comment se fait-il que vous existez toujours ? Que vous pouvez toujours vous exprimer ?

                                                        tout d’abord les »trolls« sont évidemment anonymes et le plus souvent il s’agit de collectifs car si on observe leur activité, elle dépasse souvent la capacité humaine. 

                                                        ( se tripote et compte ses membres ) Ah non je suis bien un et indivisible.
                                                        Pour info, je suis ici en moyenne deux fois une heure par jour. C’est loin d’être un rythme inhumain. Ou alors vous êtes la plus grosse feignasse de la planète.

                                                        Bon je parle pas pour Morice, hein. Lui on dirait qu’ils s’est greffé un clavier dans l’avant-bras...

                                                        Vous présentez un sujet, ils vont parler d’autre chose en vous enjoignant de fournir ces fameuses »preuve« dont parle notre »troll« ici puis le »troll« essaye de donner dans l’ironie telle qu’ont lui a appris à le faire, puis dans l’insulte (RVF LVF). 

                                                        Vous ne présentez pas un sujet, vous faites de la pub pour votre site. Il me parait normal d’équilibrer le sujet en rappellant combien le Réseau Voltaire est connu pour ses allégations hasardeuses, ses propos diffamatoires, ses conclusions orientées et son allégeance envers les plus grands tyrans de la planète.

                                                        L’ironie ? J’adore, car cela met de la distance dans le propos, cela allège l’ambiance et rend le tout plus digeste pour qui sait décrypter la chose.

                                                        Enfin, il ne me parait pas insultant de jouer sur la proximité de logos quand on sait que le RV est désormais un satellite de groupuscules d’extrême droite.

                                                        Ah oui j’oubliais, le »troll« est évidemment bien renseigné, forcément il a tous les services de la kollaboration avec lui et comme il n’a que ça à faire alors il sait tout.

                                                        Pas la peine d’aller bien loin et de déranger les RG pour cela. Il suffit de lire Meyssan et de voir ou il vit pour comprendre qu’il a viré sa cuti depuis longtemps déjà et que pour lui désormais, être »libre" signifie porter les chaînes de ses nouveaux maîtres et se faire leur porte-voix.

                                                        Il y aura d’autre articles on va bien rigoler.

                                                        Ah mais j’espère bien !

                                                      • Donald Forestier 6 janvier 2013 15:21

                                                        Bravo Mmarvin ! Ce que je suis content de voir que vous demeurez fidèle au poste sur le rempart pour contenir les hordes de ourouk-Haî d’extrême droite qui viennent répandre la désinformation sur la toile. Deux heures par jour… depuis toutes ces années. Tant de constance force l’admiration. D’accord sur l’audience des « sites conspis » animés par des étudiants qui reprisent des bonnets péruviens. En comparaison de l’immense compétence de journalistes d’élite comme Laurent Joffrin BHL, qui diffusent dans des organes de renom comme libé, le monde, ou le point, toute cette agitation de gens ratés et envieux fait peine à voir. En plus (je dis cela sans la moindre ironie), ces organes de presse sont indépendants et impartiaux, tandis que ces sitaillons sont évidemment inspirés par le négationnisme et les idées d’extrême droite.
                                                        Je vous félicite de garder l’anonymat. S’ils savaient vraiment qui vous êtes, il y en a certains qui aimeraient vous faire passer un sale quart d’heure. Aussi vous faites bien de continuer à les insulter et à les discréditer de derrière une cagoule. Il ne faudrait surtout pas que votre extrême courage (je pense avec émotion de même à Morice) vous attire des ennuis. Chacun sait que les conspis sont capables de tout. Vous avez raison de rappeler encore et toujours la collusion de Meyssan et du RV avec l’extrême droite (beau boulot que vous faites avec Morice…). La rencontre avec Dieudo et Soral était en effet inacceptable. Elle a duré une après-midi, mais cette rencontre a suffit à effacer une vie entière de lutte contre l’extrême droite. J’irais même jusqu’à penser que dès l’instant ou le regard de Dieudonné et de Meyssan se sont croisés, Meyssan est devenu un waffen SS dans l’âme. Et s’il ne s’est pas engagé à leurs côtés, cela revient au même. Le simple fait de parler avec quelqu’un d’extrême droite transforme pour tout le restant de son existence en défenseur de l’extrême droite la plus dure. Je m’excuse de cette explication technique, mais il me semble qu’elle manquait à votre remarquable développement. J’espère bien comme vous qu’il y aura d’autres articles. On va s’en payer des bonnes tranches ! avec les autres Pégasus, Morice, et Moorea34… ça me rappellera le bon temps de ma dénonciation de la pandémie conspirationniste dans laquelle vous avez joué votre rôle de figurant à merveille. A très bientôt, et avec mon plus profond respect.


                                                      • Mmarvinbear Mmarvinbear 7 janvier 2013 01:46

                                                        Bravo Mmarvin ! Ce que je suis content de voir que vous demeurez fidèle au poste sur le rempart pour contenir les hordes de ourouk-Haî d’extrême droite qui viennent répandre la désinformation sur la toile. : Merci, même si cela sens l’ironie à deux kilomètres, cela fait toujours plaisir.


                                                        toute cette agitation de gens ratés et envieux fait peine à voir.  : Bien entendu, audience ne fait pas vérité. Mais quand on voit Meyssan écrire tout un bouquin sans même bouger son cul de sa chaise, on peut s’interroger sur ses capacités et son honnêteté.

                                                        En plus (je dis cela sans la moindre ironie), ces organes de presse sont indépendants et impartiaux, tandis que ces sitaillons sont évidemment inspirés par le négationnisme et les idées d’extrême droite. : L’indépendance dans la presse ? C’est une utopie. Tous les journalistes sont dépendants à un moment ou à un autre des financements privés car le public ne peut pas couvrir tous leurs frais. C’est en multipliant les sources que l’on peut se faire une idée plus juste des choses.

                                                        Et bien entendu que tout journaliste laisse à un moment ou à un autre transpirer sa propre orientation politique. Le savoir permet de relativiser sa position et son article. Et à moins de réussir à créer des machines pour en faire des journalistes, on aura toujours un fond de politique.


                                                        Je vous félicite de garder l’anonymat. S’ils savaient vraiment qui vous êtes, il y en a certains qui aimeraient vous faire passer un sale quart d’heure.  : Je doute qu’ils acceptent de venir perdre leur temps avec mon humble personne. 

                                                        En même temps, s’affubler d’un nom et d’un prénom ne signifie pas forcément qu’il s’agisse de votre véritable identité.

                                                        Chacun sait que les conspis sont capables de tout.  : Les conspis sont capables de tout, c’est à cela qu’on les reconnait ! (^^)

                                                        Vous avez raison de rappeler encore et toujours la collusion de Meyssan et du RV avec l’extrême droite (beau boulot que vous faites avec Morice…). : Pour ceux qui l’ignorent, le glissement vers la droite extrême de Meyssan et du RV a été progressif. Cela ne s’est pas fait en une après-midi. Et depuis que Meyssan s’est barré en Iran ou dans des coins du même genre, il n’a recontré et fréquenté QUE des nervis intégristes ou nazifiants. IL devrait mieux équilibrer son carnet d’adresse.

                                                        On va s’en payer des bonnes tranches ! avec les autres Pégasus, Morice, et Moorea34… ça me rappellera le bon temps de ma dénonciation de la pandémie conspirationniste dans laquelle vous avez joué votre rôle de figurant à merveille. A très bientôt, et avec mon plus profond respect.  : Ah mais je n’attend que cela ! Les zozos de réopen sont tous usés, ils ne passent que des rediffs et des best-of. Je commençais à m’ennuyer...

                                                      • morice morice 6 janvier 2013 00:31

                                                        Nous publiions le 9 novembre dernier sur notre site l’article fondateur de l’association Réseau Voltaire France, que nous introduisions par le chapeau suivant : 


                                                        que veut dire ce « nous » ? depuis quand les gens qui fondent quelque chose se citent eux-même ?

                                                        « Nous avons décidé de créer un compte agoravox pour diffuser certains articles, et répondre à l’occasion aux articles et messages diffamatoires dont Thierry Meyssan, en particulier, et le Réseau Voltaire, en général sont régulièrement la cible. »

                                                        il s’agit donc bien d’une INTRUSION de PROPAGANDE qu’Agoravox n’a pas à laisser telle quelle. Meyssan sur la Libye ou la Syrie a fait deux fois le jeu de la dictature, il a comme ami Dieudonné et Chatillon et même le Pen, puisqu’il l’a avoué à un journal d’extrême droite Rivarol, et n’a donc rien à faire dans un site qui se veut démocratique et qui sans hésiter CRITIQUERA régulièrement les prises de position odieuses de Meyssan.

                                                        « . La ligne éditoriale du Réseau Voltaire à ses débuts fustigeait l’extrême droite et le cléricalisme. »

                                                        ça n’est plus le cas depuis longtemps, un bon nombre de personnes d’extrême droite écrivant dans le Réseau Voltaire, tels les supporters de la grande Serbie.

                                                         Thierry Meyssan était également coordinateur adjoint du Comité national de vigilance contre l’extrême droite ; de nombreux procès l’ont opposé à cette époque au Front National

                                                        pour finir par avouer qu’il est proche actuellement de la lignée Soral-Dieudonné Chatillon, ceux avec qui il s’était rendu en Syrie pour aller applaudir le dictateur Assad.


                                                        belle brochette de supporter du dictateur Assad !!!

                                                        « Réseau Voltaire France milite pour la liberté d’expression » pour finir par applaudir les négationnistes, car c’est bien là le BUT du jeu, et rien d’autre. L’antisémitisme est latent, sinon apparent au sein du réseau.

                                                        En 2007, avec l’avènement de Nicolas Sarkozy et la multiplication des menaces à l’encontre de Thierry Meyssan, des sabotages sur nos serveurs et des dissensions consécutives à notre évolution anti impérialiste, nous décidâmes de dissoudre l’association en France.


                                                        c’est faux et c’est du complotisme à la petite semaine  : Meyssan a quitté la France pour d’autres raisons, qu’il finira bien par avouer un jour, en particulier sur ses financements à cirer les pompes au dictateur iranien Ahmadinejad, qui est un antisémite notoire.

                                                        Réseau Voltaire France, n’est ni de droite ni de gauche, distinctions obsolètes qui ne veulent plus rien dire : il est national et républicain.

                                                        C’est faux, la prose est nettement d’extrême droite anti US et anti israël et n’a rien d’une prose de gauche. Le dire est une ESCROQUERIE.

                                                        Réseau Voltaire France est fondé de manière à pouvoir légalement s’associer avec d’autres partis ou organisations partageant même partiellement ses objectifs dont les plus essentiels sont la sortie de l’OTAN, de l’Union Européenne et de l’euro

                                                        ...ce qui est ridicule, suicidaire et renforce les thèses nationalistes.

                                                        Alors vous pouvez toujours venir si ça vous chante, mais pour ma part je ne raterai jamais une occasion de DENONCER votre discours d’extrême droite : vous n’avez strictement rien à faire, sachez-le, dans un site qui se veut démocratique.

                                                        ET ce n’est pas en parlant de « diabolisation » que vous y arriverez : le discours de Meyssan a versé fascisant, et ça, vous ne pouvez plus le nier : tenter encore de le présenter comme quelqu’un de ’« gauche » est un MENSONGE aussi gros que celui qu’il a voulu dénoncer en 2001.

                                                        • Mmarvinbear Mmarvinbear 6 janvier 2013 03:58

                                                          C’est Morice. Il a tendance à gonfler parfois du melon, oui. Mais bon il est pas méchant quand on le connait bien, il hurle mais il mord pas. Tu t’y feras.


                                                        • Gasty Gasty 6 janvier 2013 12:25

                                                          « C’est faux, la prose est nettement d’extrême droite anti US et anti israël et n’a rien d’une prose de gauche. »

                                                          J’ignorais qu’être contre la politique US ou israélienne pouvait faire de moi un extrémiste de droite.
                                                          Vu l’état actuel des politique menés dans le monde nous devons tous être des extrémistes dès que l’on dénonce les dérives.

                                                          Du coup Depardieu doit être un saint homme, il ne dénonce pas le régime Russe.


                                                        • Réseau Voltaire France Réseau Voltaire France 6 janvier 2013 14:47

                                                          Pour résumer la position de la personne qui se fait appeler Morice :

                                                          Nous avons affaire à quelqu’un qui

                                                          1)  ment sur son identité (c’est un groupe d’individus et non un individu, voir démonstration dans un post plus haut)

                                                          2)  se cache derrière un pseudo

                                                          3)   incite à la haine par avec des insultes et des propos diffamants

                                                          4)  veut limiter la liberté d’expression au nom de l’esprit « démocratique »

                                                          5)   envers le RV utilise au mot près la rhétorique de faussaires intellectuels comme Fourest, Joffrin, BHL, Ornell Guyet

                                                          6)  n’a aucun contrôle émotionnel et se met hors de lui toutes les deux phrases

                                                          Une personne non avertie jugerait que les membres du  groupe Morice sont collectivement atteints d’une grave pathologie mentale, ou ont tous subi de très graves traumatismes  pendant leur enfance, mais la vérité est plus simple : les gens du groupe Morice, comme des parasites, « vivent » de Thierry Meyssan et du RV. Cela fait partie de leur hideux gagne-pain ! Quand, serviles et vénaux, ils rendent compte à leurs maîtres à la fin de chaque mois, ils doivent bien présenter des signes qui montrent que dans la dénonciation de la résistance leur zèle ne faiblit pas.  Et c’est peut-être pour oublier qu’ils ont vendu leur âme qu’ils montrent un tel extrémisme dans leur pratique de la délation anonyme.

                                                          Par leur positions caricaturales anti RV les membres du groupe Morice sont les alliés objectifs des néoconservateurs étasuniens et de la frange la plus raciste et la plus colonialiste d’israël. Si les Morices dénoncent avec autant de rage les prétendus liens éternels de RV et Meyssan avec l’extrême droite, c’est qu’ils sont les employés de maîtres appartenant à une extrême droite en comparaison de laquelle ce qui coorespond en France à cette étiquette passerait pour « de gauche ». On ne doit donc pas dire Morice, ou le collectif Morice, mais "le collectif d’extrême droite appelé morice". Morice : la version collabo de bourbaki, l’anonymat en plus.


                                                        • soi même 7 janvier 2013 00:36

                                                           Dédier à immémoriale bêtisier groquimoleste montreuse ectoplasmes retraité très branleurs de marronnier journalistique.

                                                          https://www.youtube.com/watch?v=g7h25iJwq1M

                                                           


                                                        • soi même 7 janvier 2013 00:53

                                                          Dédier à immémoriale bêtisier groquimoleste montreuse ectoplasmes retraité très branleurs de marronnier journalistique.

                                                           https://www.youtube.com/watch?v=g7h..


                                                        • lionel 7 janvier 2013 07:35

                                                          Pour qui ils se prennent ? Des miliciens du système. Ils font semblant de s’émouvoir du régime qui existait en Syrie mais ils sont en France, l’incarnation de la police politique qui fait taire les véritables dissidents. Eux qui ont pu prendre leur envol avec la loi Perben sur les informateurs en 2001 (instrument de tyrannie apporté par le psychopathe Ashcroft) ne connaîtront pas la crise, le chômage, la paupérisation. Leur maîtres ont de gros moyens qu’ils ont détournés aux populations, aux nations... Moyens techniques, financiers... Et l’impunité pour leur violence.


                                                          Quel est le profil psychologique des personnes qui se vendent à la tyrannie ? Quel est celui des dissidents prêts à risquer leur vie, celle de leur proches par altruisme ?



                                                        • Hervé Hum Hervé Hum 6 janvier 2013 01:27

                                                          Je m’interroge, si choisir Voltaire pour défendre la tolérance, la justice, la démocratie, la liberté de penser et la vérité des faits se justifie, l’associer au nationalisme et à l’anti universalisme me paraît par contre attentatoire à sa philosophie.

                                                          A moins que vous soyez en mesure de faire une démonstration éclatante du nationalisme forcené de Voltaire, il me semble que vous devez choisir. Soit renoncer à défendre le nationalisme, soit renoncer à porter le nom de Voltaire. Cela si votre souci d’honnêteté intellectuelle est votre profession de foi.

                                                          Car jusqu’à preuve du contraire, le réseau de Voltaire était avant tout européen. Et il plaçait la morale sur des valeurs universelles.

                                                          Etc....


                                                          • Réseau Voltaire France Réseau Voltaire France 6 janvier 2013 11:37

                                                            Ah Ah la pèche est excellente avec Morice la Police on l’attendait celui là avec ses lieux communs sur Thierry Meyssan vus mille fois dans la propagande totalitaire. Comme je le disais a propos des « trolls » Morice la Police est un collectif prolifique chargé de contrer la dissidence. Il n’y a donc aucun intérêt de répondre à son flot d’insanités il n’est là que pour détourner le débat. Dire que nos impôts servent à payer ces sombres crétins. Bon passons
                                                            Je répondrais donc à l’intéressante Question de Hervé Hum à propos de Voltaire.
                                                            Le Réseau Voltaire a évolué depuis sa création en 1994 et j’y suis moi même Alain Benajam pour beaucoup. Le Réseau Voltaire comme je l’ai expliqué défendait et défend toujours la liberté d’expression, même de Morice la Police (on le laisse éructer). Ce travail nous a amené dans un premier temps à nous pencher sur la censure médiatique et également le mode d’expression de la presse de guerre de l’OTAN. Nous avons ce faisant observé que nous étions dépendant des USA qui déversait sa propagande sur la France et de fil en aiguille nous avons constaté que cette dépendance coutait très cher aux français (3000 € par français y compris les enfant) en remboursement des intérêts de la dette obligatoire. J’ai en attente justement un article sur la dette (depuis le 31 décembre, c’est long). Donc finalement pour être en accord avec nous même et notre évolution, nous avons placé l’essentielle de notre action sur le thème de l’indépendance des peuples, de la non ingérence selon le droit international et la souveraineté des nations dont bien entendu la nôtre.
                                                            Voila l’évolution aujourd’hui nous serions plus Rousseau (souveraineté du peuple) que Voltaire mais nous avons décidé de garder ce nom maintenant fort connu et qui permet à Morice la Police de dépenser l’argent du contribuable pour nous insulter et nous faire rigoler.


                                                            • zomboid zomboid 6 janvier 2013 13:27

                                                              Il n’y pas de majuscule a morice.


                                                            • didierjean 6 janvier 2013 15:34

                                                              Dommage, le RVF n’a pas répondu à mes interrogations à propos de leurs éventuelles « accointances » avec le FN.

                                                              J’aimerais bien connaître l’avis de Thierry Meyssan quant à la création de cette nouvelle association.
                                                              Pour ma part, je l’avais interpellé directement par e-mail, suite à la lecture d’un article concernant la Syrie, et il avait répondu courtoisement et en toute sérénité à mes interrogations.
                                                              Par ailleurs, son adresse est facilement trouvable sur Google, puisque tous ses articles proposent de lui répondre. 
                                                              Je ne connais pas beaucoup de journalistes qui proposent cela...
                                                              Cordialement ;

                                                            • Réseau Voltaire France Réseau Voltaire France 6 janvier 2013 12:44

                                                              http://www.alain-benajam.com/article-l-arnaque-de-la-dette-et-l-escroquerie-politicienne-105610573.html
                                                              Voila un des articles en attente. c’est ce type d’analyse qui nous a fait évoluer d’une organisation tartufe de gauche.
                                                               http://www.alain-benajam.com/article-le-tartufe-ou-l-homme-de-gauche-113906183.html
                                                              a un mouvement de libération national, ni de droite ni de gauche, ces imputations n’ayant plus de sens aujourd’hui. Bien malin celui qui ferait la différence entre la politique Sarkozy et la politique Hollande. Nous devons rassembler tous les patriotes de toutes obédiences pour libérer la France, récupérer notre république, notre monnaie, notre armée. Effectivement la référence à Voltaire est devenue trop étroite, cependant nous la gardons pour raison historique et montrer une évolution patriotique.
                                                              Nos « trolls » eux bien évidemment vont défendre notre soumission à l’étranger, c’est leur fonction. Si ces sont des fonctionnaires de police ce sont littéralement des traitres à leur nation comme étaient des traitres des policiers sous Pétain ayant participé à la rafle du Vel d’hiv et arrêtés des résistants pour les livrer à l’occupant. Nos « trolls » font le même métier.
                                                              http://www.alain-benajam.com/article-trahison-113354375.html


                                                              • Réseau Voltaire France Réseau Voltaire France 6 janvier 2013 12:51

                                                                Il y a également ici un grand intérêt a voir l’expression du « troll » au service de l’ennemi nous en verrons de plus en plus. Encore une fois notre inscription ici nous permet de démasquer ces gens, nous attendions Morice la Police le pape du troll sur Agoravox, il n’a pas tardé à nous rendre visite avec une expression d’une grande fadaise et des plus classique pour défendre la soumission de la France.


                                                                • Hervé Hum Hervé Hum 6 janvier 2013 15:11

                                                                  Bonjour et bon dimanche.

                                                                  De mon point de vue vous faites une erreur monumentale dans la conclusion de votre analyse. S’il s’agit bien de combattre tout impérialisme, cela ne passe pas par le nationalisme. Celui ci n’empêchant pas l’impérialisme mais pouvant être simplement une forme naine de l’impérialisme. Donc un impérialisme. Car rappelons nous bien qu’une nation désigne avant tout un ensemble plus ou moins homogène de peuples. Ces derniers étant plus ou moins soumis.

                                                                  Donc, défendre le nationalisme n’est certainement pas lutter contre l’impérialisme, mais seulement, peut être, lutter contre un hyper impérialisme.

                                                                  Reste une chose, la globalisation ou la mondialisation est devenu une réalité historique et à moins de précipiter le monde dans le chaos absolu, une necéssité. La question n’est donc pas de savoir s’il faut ou non la mondialisation, mais de savoir comment celle ci doit être organisé. De ce fait, lutter contre l’impérialisme USA est un faux nez.

                                                                  De la même manière, lutter directement contre la ploutocratie est également un faux nez dans le sens où ceux qui détiennent la réalité du pouvoir sont les politiciens.

                                                                  En d’autres termes, la lutte ne se fait pas contre les choses ou les personnes, mais sur les idées et elles seules. Car la force de ceux qui veulent mettre en place une dictature mondiale le font avec une idée la plus simpliste qui soit, il n’y à pas d’autres alternative viable au système actuel.

                                                                  Cependant, l’équation impossible dans la mise en place effective d’une dictature mondiale réside dans sa conséquence directe... La conscience de partager le même espace qu’est la planète Terre.

                                                                  Bref, ceux qui oeuvrent pour instaurer une dictature mondiale travaillent à leur propre perte ou à la perte de tous, mais contre eux même.


                                                                  • didierjean 6 janvier 2013 16:01

                                                                    Assez d’accord avec le message d’antikon. Je ne pense pas que l’on puisse se soustraire à la mondialisation par une posture ultra-nationaliste.

                                                                    Au contraire, en tant qu’homme de gauche, qui croit encore que ce terme représente quelque chose, je pense que notre adhésion à l’UE a été, à une courte majorité certes, approuvée par les français à travers le traité de Maastricht en 1992. En revanche, les traités suivants ont été rejetés. N’oublions pas ce coup de force de Sarkozy, qui fit approuver par le parlement, dés son élection, ce qui avait été désapprouvé par le peuple quelques mois auparavant... Grâce aux voix des députés du PS. A quelques abstentions près et à quelques votes négatifs, mais bien rares...
                                                                    Tout ceci semble avoir été occulté par le vote sans ambiguïté de la nouvelle assemblée « de gauche » en faveur du pacte de stabilité écrit par Merkel et Sarkozy et approuvé par notre impotent nouveau président « normal ».

                                                                    • lionel 7 janvier 2013 07:52

                                                                      Il ne s’agit pas d’une posture « nationaliste », moins encore « ultra-nationaliste »... La nation est le lieu des compromis politiques. C’est dans cet espace juridique que nous pouvons nous exprimer, imprimer nos choix de société, non contre les autres, mais pour affirmer notre particularité, car nous sommes particuliers, comme le sont les autres. 


                                                                      Ayant vécu à l’étranger, y ayant été intégré, respecté (parce que respectueux des us et traditions locales), j’ai bien compris que j’étais Français (dissident mais Français) et que cela était une partie essentielle de mon identité et cela, pour le meilleur et pour le pire ! De plus, ayant une épouse Peul du Nord Mali, je respecte sont altérité, qui me confronte à la « mienne », m’enrichit...

                                                                      « Nous devons devenir les membres d’une nouvelle race et nous soumettre à la fidélité ultime que nous devons, non pas aux nations, mais à nos semblables, les hommes, au sein de la communauté humaine » 

                                                                      « L’intérêt de la nation d’abord »
                                                                      Hailé sélassié

                                                                      Bonne journée Monsieur Hum et DidierJean, enchanté de ne pas être d’accord avec vous.



                                                                    • lionel 7 janvier 2013 08:03

                                                                      Enchanté de partager du désaccord, d’autant plus que je me sens cordialement plus proche de vous que mes concitoyens du FN... 


                                                                      Pour aimer les autres, il faut s’aimer soi même, avoir une estime de soi...

                                                                      Il en va de même à mon avis pour les nations...

                                                                    • Hervé Hum Hervé Hum 7 janvier 2013 13:18

                                                                      Cher Lionel, à la lecture de vos derniers commentaires je serai tenté de dire

                                                                      Vive la nation... humaine. Après tout, nous sommes bien tous naît sur la même planète nommé Terre !


                                                                    • zomboid zomboid 6 janvier 2013 16:18

                                                                      La guerre des zéro ça promet un match nul.


                                                                      • lionel 7 janvier 2013 08:05

                                                                        Tant que les spectateur sont des « zombis »...


                                                                      • Réseau Voltaire France Réseau Voltaire France 6 janvier 2013 16:23

                                                                        On voit bien ici en lisant les commentaires qu’il y a deux camps ;
                                                                        1- Celui de ceux qui veulent libérer la France et que notre nation recouvre son indépendance comme le souhaite le Réseau Voltaire qu’il soit France sous ma présidence Alain Benajam ou International sous la présidence de Thierry Meyssan il n’y a aucunes divergences entre les deux organisation pourtant distinctes.
                                                                        2- Les détracteurs haineux et appointés du Réseau Voltaire et de Thierry Meyssan qui, je suis en droit de déduire défendent l’état de soumission de notre patrie aux USA.
                                                                        Les seconds s’ils sont des « trolls » appointés par l’état sont au sens propre du terme des traitres à leur nation.
                                                                        Leur état est le même que celui des collabos sous l’occupation nazie.
                                                                        Alors ces « trolls » commencent à fatiguer les lecteurs et auteurs de ce site avec la récurrence de leur type de prose, leur idéologie à couper au couteau et leur défense acharnée du système. Dans cette affaire qui nous oppose il n’y a ni droite ni gauche, cela ne veut plus rien signifier, il y a des patriotes et des collabos.


                                                                        • tf1Goupie 6 janvier 2013 17:14

                                                                          « il y a des patriotes et des collabos » ... ah voilà une expression qu’elle est pas du tout binaire !

                                                                          Avec des défenseurs aussi « subtils » la liberté de la France me parait assez mal barrée.

                                                                          Excusez-moi Benajam mais je ne pense pas que la liberté d’expression se résume à raconter n’importe quoi ou à taper sur la gueule des commentateurs à tort et à travers.

                                                                          Je crois que si je cherche des liberateurs j’irai chercher ailleurs que chez RV ou les Raeliens.


                                                                        • Joachim 6 janvier 2013 17:21

                                                                          TF1, Je crois que si je cherche des liberateurs j’irai chercher ailleurs que chez RV ou les Raeliens, dites vous et vous voulez un peu de subtilité, moins de binarisme  ? J’ai ce qu’il vous faut en magasin, c’est du premier choix. Et qui oserait dire que ça se résume à raconter n’importe quoi ou à taper sur la gueule des commentateurs à tort et à travers.


                                                                          Voilà, c’est ici, vous allez vous régaler. Lisez le profil pour commencer, un vrai morceau de bravoure. Bonne lecture smiley

                                                                        • Hervé Hum Hervé Hum 6 janvier 2013 20:01

                                                                          Je vois que votre dernier commentaire montre votre incapacité à défendre intelligemment votre nationalisme. Tout simplement parce que vous ne pouvez le justifier dans une philosophie humaniste tiré des lumières. C’est impossible car totalement contradictoire. Sauf à commencer à faire dans le sophisme, le simplisme et au final terminer par le sentencieux donc la violence.

                                                                          Car en écrivant « il y a des patriotes et des collabos » c’est la même rhétorique que Bush en disant vous êtes pour ou contre nous. C’est dommage.

                                                                          Encore une fois, ce n’est ni l’Europe ni la mondialisation qui est le problème, mais qui et comment on la construit. Alors, cessez donc de confondre la fin et les moyens. La mondialisation est un moyen, la fin, c’est l’humain qui la détermine, faites pour servir une élite ploutocrate ou pour servir les peuples composés de citoyens. Aujourd’hui notre monde est devenu interdépendant et interpénétrant, revenir en arrière ne peut se faire que par le chaos et la destruction. C’est à dire une nouvelle guerre mondiale.

                                                                          Ce qu’a bien révélé les dernières élections tant aux USA qu’en Europe est la soumission des politiciens envers la ploutocratie mondiale, mais on ne la combat pas avec le nationalisme, c’est tout le contraire.

                                                                          Orwell dans 1984 le montre très bien, il faut qu’il y ait toujours un ennemi extérieur à combattre pour soutenir une dictature et la propriété privé. Les attentats du 11/09 avait pour fonction première de raviver la flamme du nationalisme US, car il en faut une forte dose pour envoyer ses enfants se faire tuer pour sa patrie.

                                                                          Etc...

                                                                           


                                                                          • Mmarvinbear Mmarvinbear 7 janvier 2013 01:52

                                                                            Tu te rend compte que tu lui demande de réfléchir ?


                                                                            Tu ne crois pas que c’est une opération hors de sa portée ? Après tout, n’ a-til pas juste répété tel un perroquet le crédo de l’adepte du Meyssianisme brun ?

                                                                          • Réseau Voltaire France Réseau Voltaire France 7 janvier 2013 12:39

                                                                            Je réponds à votre question.
                                                                            La dichotomie est certes brutale, mais forcée par les circonstances.
                                                                            De même que pendant une situation de guerre, la population d’un pays occupé se divise nécessairement en collabos et en résistants, le niveau d’occupation de la France, occupation non armée, mais occupation culturelle, contrôle des élites, main-mise sur les médias ou collusion de ces derniers, infiltration des services de renseignement, contrôle des élections pour faire élire des fantoches, fait qu’il y a d’un côté des gens qui collaborent avec le système, et d’autres qui ont compris ses vices profonds, qui le dénoncent et luttent contre lui.

                                                                            Par exemple quelqu’un comme Mmarvin est clairement un collabo (et payé, qui donc lui aussi tire ses revenus du combat de ses maîtres contre Meyssan), et nous savons très bien dans quel camp il se trouverait en cas de nouvelle franche occupation... Quelqu’un comme Meyssan au contraire est un résistant et un patriote, obligé de vivre en exil, frappé d’ostracisme dans les médias, diffamé par des collaborationnistes stipendiés comme le collectif d’extrême droite appelé Morice, qui sont les relais sur internet d’intellectuels d’extrême droite comme Philippe Val, Laurent Joffrin, ou Bernard Heni levy.
                                                                            Là où l’on devrait peut-être nuancer, c’est que beaucoup de gens en France n’ont absolument pas conscience de la situation dramatique du pays, et des dangers qui pèsent sur leur sécurité et leur liberté. Incrédules ils font la sourde oreille quand on essaye de les réveiller. Eux sont des collabos à leur insu, ce qui est une faute moins grave.
                                                                            Plus la situation va s’aggraver, plus le clivage marqué entre deux catégories de personnes deviendra évident.

                                                                            @Hervé Hum : Petite précision maintenant sur le nationalisme.
                                                                            Il est irréfutablement prouvé que la « construction européenne » est une initiative pilotée par les Etats-Unis afin d’asservir l’Europe. Je vous invite à lire ce document déclassifié de 1965.
                                                                            On voit bien par ailleurs que cette entité est de plus en plus antidémocratique (piétinage des noms français et hollandais), mise sous tutelle de la Grèce, installation d’un employé de goldman sachs à la BCE. L’Europe est un système qui a été conçu pour affaiblir les états-nations, et donc des rivaux potentiels comme la France et l’Allemagne. C’est donc un problème authentique.
                                                                            Le général de Gaulle en parle clairement dans ses vœux de 1963. Il dit que la france, après avoir accorder son indépendance à ses colonies, doit à son tour retrouver son indépendance. Il évoque une colonisation étasunienne. Ce sont ses mots. Au passage comparer ces voeux avec ceux de Hollande cette année. On a l’impression du discours d’un patriotes le discours d’un collabo. Qqn comme de Gaulle aujourd’hui serait considéré comme fasciste, serait ignoré ou calomnié par les médias, et n’aurait pas le droit de se présenter aux présidentielles...
                                                                            L’expression changer l’Europe ou pour une autre Europe a autant de sens que l’expression changer l’OTAN ou pour une autre OTAN.
                                                                            La mondialisation n’est pas un problème en soi. C’est une fatalité… ce qui se pose problème c’est le mondialisme, c’est-à-dire de ceux qui tirent profit de la mondialisation. Si c’est une mondialisation au bénéfice de tous les citoyens, excellent, or il se trouve que ce n’est pas eaxactement le cas. Certains profite de la mondialisation pour asservir les citoyens, accumuler des fortunes colossales, et se ménager des positions de dominance outrageuses.
                                                                            Dans ce contexte, que l’on soit nationaliste, euroépiste, ou mondialiste, anarchiste, même, force est de reconnaître que le suel espace légale dasn lequel les citoyens peuvent exercer leur droit de vote et faire pression sur la gouvernance, ce sont bien les nations. Il n’ya pas d’autre cadre. Après on peut évidemment faire des alliances trans pays, se mettre dans des mouvements altermondialistes, participer à des réunions comme l forum de Davos, mais cela doit être complété par ce que l’on peut faire dans les cadres existants. Il arrive par ailleurs qu’un mouvement initié dans un pyas rejaillisse sur beaucoup d’autres : la révolution française et la révolution de 1848 en sont de bons exemples. Sa,s l’exemple donné dans un pays, les peuples des autres pays n’auraient pas spontanément tenté la même chose, et si les peuples avaient attendu que tous les citoyens révoltés d’Europe fassent quelque chose de concert, rien ne serait arrivé.
                                                                            Je rappelle que la nation est un concept de gauche. C’est ainsi qu’il est employé dans la déclaration des droits de l’homme et les révolutionnaires se ralliaient au cri de « vive la nation ».
                                                                            La décrédibilisation du terme est extrêmement récente et s’inscrit comme par hasard dans le contexte de la construction européenne piloté par les Etats-Unis pour affaiblir ses « alliés ».
                                                                            Si vous avez d’autres pistes qui vous semblent plus efficaces, je serais curieux de les connaître...
                                                                            D’accord avec votre remarque sur le 11/9, même si le sujet est trop vaste pour en parler en 2 phrases. Une prochaine fois peut-être.
                                                                            FB


                                                                          • Mmarvinbear Mmarvinbear 7 janvier 2013 14:16

                                                                            De même que pendant une situation de guerre, la population d’un pays occupé se divise nécessairement en collabos et en résistants : C’est plus compliqué que cela. 


                                                                            En cas d’occupation, on a trois groupes qui se forment : 

                                                                            - 5 % de résistants

                                                                            - 5 % de collabos

                                                                            - 90 % de la population qui va attendre de savoir qui va vraiment gagner avant de prendre position.


                                                                            contrôle des élections pour faire élire des fantoches : vais-je perdre mon temps à te demander des PREUVES ou dois-je considérer dès maintenant qu’il s’agit là une fois de plus d’une opinion que ton esprit étriqué a érigé en dogme ?



                                                                            Par exemple quelqu’un comme Mmarvin est clairement un collabo (et payé, qui donc lui aussi tire ses revenus du combat de ses maîtres contre Meyssan), et nous savons très bien dans quel camp il se trouverait en cas de nouvelle franche occupation : il est trop bien ce mec. Il sait pas qui je suis, ne sais pas ou je vis, il ne sait rien de moi, que dalle, ni mon nom, ma couleur de peau, nib, et il prétend savoir que je suis payé à faire cela (si seulement...).


                                                                            C’est une bonne illustration de la mentalité du conspirationniste : ce qu’il pense être est la vérité et ce qu’il ne sait pas, il l’ invente. Et il le ressasse tant qu’il finit par le confondre avec la réalité et en fait un dogme.



                                                                            qui sont les relais sur internet d’intellectuels d’extrême droite comme Philippe Val, Laurent Joffrin, ou Bernard Heni levy. : Allez, public, soyez franc : ce passage là c’est quand même le meilleur, pas vrai ?


                                                                            Les Voltai-riens sont de grands humoristes qui s’ignorent.


                                                                            Eux sont des collabos à leur insu, ce qui est une faute moins grave.  : Je crois que Richard Virenque se cherche un nouvel avocat. La place t’intéresse ? Parce que tu as les capacités, là...




                                                                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 6 janvier 2013 20:53

                                                                            Citation d’un intéressant article sur voltaire.net qui dénonce le paradoxe de la gauche européenne

                                                                            — début de citation source
                                                                            Incapable de se reconstruire idéologiquement depuis la disparition de son grand frère soviétique, la gauche européenne s’est abîmée dans les combats sociétaux à l’intérieur et l’interventionnisme humanitaire à l’extérieur. En pleine incohérence, elle appelle à la protection des peuples par l’impérialisme états-unien. Mais comment peut-on souhaiter protéger qui que ce soit quand on a soi-même renoncé à sa liberté ?
                                                                            — fin de citation —

                                                                            Et pourtant la liberté on peut que la retrouver en sortent de l’OTAN, de L’UE et de l’euro ... des griffes impérialistes américaines.

                                                                            Avec le prochain « accord entre L’Europe et les USA » le grand marché transatlantique (prévue pour 2015) nous pourrions dire adieu à nos dernières libertés. Les futurs lois Européennes seront « télé-dictée » par les États-Unis !

                                                                            Heureux de voire qu’il existe une presse alternative à celle qui nous manipule, désinforme, méprise, ... presse qui appartient à l’oligarchie et qui œuvre dans leur intérêts !

                                                                            Ps. : Le lien Soutenir le Réseau Voltaire amène vers une page non excitante ... Comment soutenir finacièrement le réseau voltaire.net ?


                                                                            • Hervé Hum Hervé Hum 6 janvier 2013 21:43

                                                                              On peut dire qu’il faille sortir de l’OTAN, de cette Europe et de sa monnaie sans pour autant se rabattre vers le nationalisme. Mais au contraire parler de valeurs universelles.

                                                                              Certes, le nationalisme est plus vendeur, mais il n’en est pas moins dangereux.... Les guerres présentes et passées devraient servir d’exemple.


                                                                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 6 janvier 2013 23:40

                                                                              Bonjour Hervé,

                                                                              «  Les guerres présentes et passées devraient servir d’exemple. »

                                                                              Vous avez raison, j’espère qu’on ne retombe pas dans le « nationalisme intégriste » mais un système démocratique ouvert vers le monde (veillant à l’équilibre entre les échanges) et permettent à la population de décider elle même de son destin au lieu de subir celui concocté et dicté par l’oligarchie actuelle.

                                                                              Comme j’ai dans un précisent message, la France à perdu des nombreuses valeurs, notamment celui de ne plus être le pays du droit de l’Homme !

                                                                              Les otages au Mali délaisse par le gouvernement actuel n’est qu’un exemple ! Un autre exemple est l’affaire Aurore Martin, citoyenne française, délivré à l’Espagne l’année dernière. Elle na commis aucun crime condamnable en France ! 

                                                                              Que ses faits ce sont produit sous en gouvernement de gauche en dit long !
                                                                              La démocratie en France est devenue définitivement virtuelle !

                                                                              En espèrent que le changement tant espère est vraiment celui que le peuple réclamé !


                                                                            • lionel 7 janvier 2013 08:51

                                                                              Hervé,


                                                                              Pour en revenir à l’analogie avec l’individu (entité complexe et multiple, rarement « individualisée », comme une nation), vous pouvez être vous même sans être contre les autres, c’est ainsi que vous apporterez au sein de la communauté votre richesse particulière, quitte à ce que vous soyez en désaccord... Vous êtes Français. Ce n’est ni une idéologie, ni une réduction de ce que vous êtes, ni une négation des apports étrangers à votre personnalité. Notre Agora est francophone, nous avons plein de référence communes que n’ont pas les Suédois ou les Lettons ou encore les Portugais... Votre Françité est peut être teinté d’Occitanie, d’Alsace etc... Vous êtes mon voisin dans le monde réel et j’apprécie vos bretzels comme les zlabyas du Français d’origine Maghrébine.

                                                                              Si je vais en Italie, je me réjouis que l’Italien (Piedmontais ou Sudiste) soit Italien, qu’il m’inspire l’envie de reprendre les initiative qu’il a adopté et qui sont plus pertinente que celles que nous Français (dans notre diversité) avons prises ou qu’il m’inspire l’idée que c’est mieux « à la maison »... 
                                                                              PS : A la maison, il y a toujours une assiette pour l’invité, le pauvre, le voyageur...

                                                                              « La nation ou la mort nous vaincrons ». Sankara





                                                                            • Hervé Hum Hervé Hum 7 janvier 2013 09:59

                                                                              A Lionel et eau du robinet,fondamentalement nous sommes d’accord. Et une large majorité de gens aussi. Même sans doute le réseau voltaire. Là où nous divergeons c’est sur la manière.

                                                                              Car ce qui nous unit c’est la volonté de préserver les identités culturelles des peuples. Or, cette identité est géographique par nature et suivant ce principe même, il y a bel et bien une culture planétaire ! Culture nécessaire pour vivre en paix. Le rejet d’une culture mondiale ne conduit pas à la préservation de notre propre culture mais simplement à la guerre contre les autres cultures.

                                                                              La meilleure, sinon la seule manière de préserver les cultures locale est de faire en sorte que plus personne ne se sente forcé de fuir sa culture pour quelques raisons que ce soit. Mais qu’il émigre vers la culture de son coeur. C’est à dire qu’il n’y à véritablement plus d’immigration négative mais seulement positive dans le sens où le migrant vient pour s’immerger dans une culture et non pour en importer une.

                                                                              Le système actuel est conçu pour ne pas permettre ce modèle (basé sur le partage et la coopération), car celui ci est contraire à ses propres intérêts.


                                                                            • lionel 7 janvier 2013 11:52

                                                                              Hervé, 


                                                                              11h47, bienvenu à notre repas familliale (bio).

                                                                              Respect

                                                                            • LEELOO Shawford42 7 janvier 2013 11:56

                                                                              Salut Lionel, si c’est pas indiscret, ça se passe vers où votre repas bio, pour manger si tôt ?



                                                                            • tf1Goupie 6 janvier 2013 21:03

                                                                              le président Nicolas Sarkozy a commandité l’assassinat de son homologue Hugo Chavez !

                                                                              Rien que ce genre d’article ça en dit long sur le sérieux du Réseau Voltaire.
                                                                              C’est parfaitement argumenté, pas raccoleur un poil et avec des morceaux de vérité à l’intérieur.

                                                                              Je comprends que Morice ait peur de cette concurrence sur Avox.


                                                                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 7 janvier 2013 00:09

                                                                                Bonjour tf1Goupie,

                                                                                Si ce fait s’avère vrai, je ne serrais pas surpris pour deux raisons.

                                                                                Nicolas Sarkozy est atlantiste !

                                                                                Puis un livre écrit par un Ex-agent de la CIA en dit très long sur l’élimination des opposants politiques et économiques de l’USA !

                                                                                Confessions d’un assassin économique de John Perkins parle des démarches des services secrets américains pour faire tomber un pays (renverser un gouvernement) qui ne correspond pas aux « critères économiques américains » !

                                                                                Comme Hugo Chavez s’oppose à la politique américaine celui-ci est donc bel et bien une « cible privilège » à éliminer par les US si nécessaire avec l’aide de ses partenaires !

                                                                                Et si c’était faux pourquoi ne pas avoir fait un procès pour diffamation ?


                                                                              • tf1Goupie 7 janvier 2013 00:13

                                                                                Ah, je vois qu’il y a des lecteurs de « détective » ici ...


                                                                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 12 janvier 2013 17:00

                                                                                Je vous invite à regarder cette vidéo en particulier le passage à partir de 11:33 à 17:17

                                                                                http://vimeo.com/16377520


                                                                              • XanderDjiff XanderDjiff 6 janvier 2013 22:38

                                                                                Félicitations pour votre retour en France !

                                                                                "Réseau Voltaire France, n’est ni de droite ni de gauche, distinctions obsolètes qui ne veulent plus rien dire : il est national et républicain.« 

                                                                                => Tout a fait d’accord avec vous, les gens ne se rendent pas compte que leur divisions »d’apparat" servent les élites en place. A mon sens, c’est vraiment l’une des chose à mettre en avant, ici en France. Même s’il va falloir être sacrément inventif pour faire comprendre ce fait aux citoyens, et permettre un rassemblement national.


                                                                                • lionel 7 janvier 2013 09:01

                                                                                  Xanderdjiff,


                                                                                  La planète étant bombardée d’objet célestes, soumise à une intense activité tellurique et volcanique... Nous n’avons rien à perdre à essayer d’être « grand », à aimer autant que possible, à être véridique, courageux, ouvert d’esprit ... Nous n’avons rien à gagner à être pleutres, frustrés, déprimés, découragés par nos idéaux mêmes, qui auraient finalement fixés la barre trop haut... 

                                                                                  www.doublecause.net/

                                                                                  Mon « amour » de la nation est sans nostalgie, non déterminé...

                                                                                • hillaire45 7 janvier 2013 13:37

                                                                                  véridique, courageux, ouvert d’esprit


                                                                                  Tout à fait, c’est exactement comme cela que l’on peut définir Philippe Guillerand, Directeur de recherche émérite au CNRS, et auteur du site doublecause.net

                                                                                  A lire sans modération aussi bien les pieds sur terre que la tête dans les étoiles (de sa conscience)

                                                                                • Hervé Hum Hervé Hum 7 janvier 2013 16:09

                                                                                  FB, encore une fois, tout à fait d’accord sur les faits essentiels, mais pas sur les conclusions et moyens d’actions que vous préconisez.

                                                                                  Par exemple, le fait qu’Assad soit contre les USA ou plutôt contre Israël en fasse une personne respectable comme un démocrate et non plus un dictateur.

                                                                                  Vous m’écrivez :

                                                                                  « Si vous avez d’autres pistes qui vous semblent plus efficaces, je serais curieux de les connaître... »

                                                                                  La première des choses me semble consister à rassurer plutôt qu’à inquiéter. Cela ne consiste pas à dire que le monde est celui des bisounours, mais qu’il y a bien une autre manière de faire de l’économie et une société bien plus efficace. Et pour cela qu’il faille abandonner celle existante car celle ci a pour but de réduire, puis anéantir notre citoyenneté à court terme. Bref, l’insécurité c’est eux ! Et de montrer par quel mécanisme ils agissent. Comment l’information est manipulé. Ce que vous faites mal suivant l’exemple donné plus haut.

                                                                                  Si le politique aujourd’hui ne joue plus son rôle, cela veut dire qu’il n’a plus sa place. Cependant et vous avez tout à fait raison, la seule manière de faire la révolution aujourd’hui est au niveau national, en passant par les urnes car l’effectivité du pouvoir est détenu par le politique et non par le ploutocrate. Conséquence, créer un parti sans parti pris. Celui ici consiste, à la manière du parti crée par Asselineau, en un parti dont l’unique lettre de mission est la prise de pouvoir pour la mise en place d’une assemblée constituante. Donc, l’ouverture d’un débat national à porté universelle, sur la société d’aujourd’hui et de demain, consistant bien à définir le contrat social unissant les citoyens.

                                                                                  La nation, dans sa philosophie à une porté universelle, celle consistant à définir des valeurs acceptables et défendables par tout être humain. Car fondamentalement, nous sommes tous naît sur la même planète Terre, sur laquelle vivent des communautés de peuples, fondant sa diversité culturelle.

                                                                                  Face aux crises présentent et à venir, la question qui nous est posé est de savoir si nous voulons les affronter uni, les uns avec les autres ou bien continuer à se faire la guerre, les uns contre les autres. Devinez quelle solution permet de mieux s’en sortir et dont la très large majorité des gens souhaite ? Il est sidérant que l’on fasse tout le contraire de ce que nous voulons pour une très large majorité. Mais cela s’explique très bien par la peur ancestrale de l’étranger envahisseur. Sauf que dans un monde solidaire, il n’y à plus d’étranger...

                                                                                  Quoiqu’il en soit, je ne vois que deux alternatives, soit retour vers le nationalisme avec plongeons dans le chaos et retour dans l’obscurantisme, soit vers la mondialisation qui ne peut survivre que par la fin de la propriété privé et de la ploutocratie. Car aucune force totalitaire ne peut survivre à la mondialisation. L’enjeu est de mon point de vue, éviter le chaos et préparer la chute finale de la ploutocratie...


                                                                                  • agent orange agent orange 8 janvier 2013 09:33

                                                                                    L’arrêt du financement du RV en 2004/2005 par Michel Sitbon est « une bonne chose » en soi. En effet, le financement du RV par l’industrie pornographique ne faisait pas sérieux..
                                                                                    Si Michel Sitbon a coupé les vivres au RV suite à un clash idéologique, il ne ne pouvait de toute manière continuer sa générosité envers les nombreuses causes qui lui tenait à coeur, son « empire » ayant été fortement affecté par la chute des revenus du minitel rose et le zèle du fisc. Les locaux de la rue Dagorno furent ensuite vendus et transformés en loft..
                                                                                    Bon vent et bon retour du RV en France... Excellente initiative qui me prompt à renouveler ma modeste contribution annuelle.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès