• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Forum de Davos : les Charlots font du ski

Forum de Davos : les Charlots font du ski

Ah ! Ils ont bonne mine les « maîtres du monde » qui, chaque année à Davos, viennent baver leurs fiel ! 3.500 flics pour les protéger, une barrière de 18 km ! Et des mètres de neige… Enfermons-les ! Mettons-les au congélateur ! Parait que cette année c’est calme. Les flics se contentent de faire le pied de grue en se gelant les aliboffis et de relever les identités des marque-mal.

"Complex pile", un énorme estron du Californien Paul McCarthy

 

Parait qu’ils ont découvert quelque chose cette année les « maîtres du monde ». Ils ont tous lu Piketty et aurait donc appris que le monde est inégalitaire ! Quelle découverte ! Quelle perspicacité ! Dans son livre, l'économiste français Thomas Piketty démontre que la croissance ne s'accompagne pas spontanément d'une meilleure répartition des richesses, et prône un impôt mondial sur la fortune pour corriger les inégalités. ). Le patrimoine cumulé des 1% les plus riches du monde dépassera en 2016 celui des 99% restants, c'est-à-dire que 70 millions de personnes – ça fait tout de même beaucoup de monde – possèdent autant que les 7 milliards d’autres – ce qui fait encore beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de monde !

Alors ils vont discuter de ça les riches Charlots de Davos. Pour réduire cet écart ? Ou pour combiner comment leur en prendre un peu plus de thunes, à ces malotrus… Le thème, cette année, c’est «  thenewglobalcontext », ce qui veut dire « le nouvel environnement mondial » en nov’langue davosienne. Autrement dit, ils ont les flubes les « maitres du monde », marionnettes des multinationales. Leurs agissements belliqueux, leur avidité, leur cupidité ont créé un monde instable, avec des guéguerres partout, une insécurité partout, une montée des idéologies fascisantes : neo nazi en Ukraine, nazislamiste dans le monde arabo-musulman. Alors ils ne sont pas tranquilles, mais rassurez-vous, ils vont gamberger comment en tirer profit : on va y parler de cybersécurité (c’est le nom politiquement correct pour parler de l’espionnage généralisé), et aussi, en douce, d’armées privées (les Etazuniens sont en pointe pour ça avec CACI  les tortionnaires d’Abou ,Grahib en Irak, Blackwater qui a changé son nom pour Academy et forme, épaule, arme les milices neo nazis de Kiev, et.). 

Klaus Schwab, le fondateur de ces rencontres de Davos, bêle que « le capitalisme a perdu ses repères » et souhaite regagner la confiance de l’opinion publique. Ben voyons, Kiki, on va te croire. Voilà-t-il pas qu’ils fientent dans leurs calbars parce qu’ils sentent et redoutent la rugosité du chanvre de la corde, les « maitres du monde » !

Ils sont là-haut quelques 2500. Ils sont entièrement responsables de la merde économique dans laquelle le monde entier se débat. Ils prétendent pourtant continuer à régir l’existence de 7 milliards d’individus. Qui sont-ils pour prétendre à cet extraordinaire pouvoir ? Qui les a élus ? Qui représentent-ils ? Devant qui sont-ils responsables ?

 

Les réponses sont simples.

Ils sont les représentants de quelques dizaines de mafias financières, de quelques centaines de compagnies multinationales qui mettent la terre en coupe réglée, qui réduisent en quasi esclavage l’essentiel de l’humanité, au profit de quelques milliers, allez, soyons large, quelques dizaines de milliers de parasites. Elus par personne évidemment si ce n’est par ces cercles mafieux qui se camouflent sous le nom de « conseils d’administrations ».

Ils sont les « apôtres » de la mondialisation, de la croissance à tout crin. Résultat de l’action de ces nuisibles : la planète dévastée, le climat déréglé, la clochardisation généralisée des populations laborieuses, l’accaparement des richesses mondiales au profit d’une poignée d’escrocs cupides et veules.

Ah ! Au fait, François – le nôtre, le « populaire », pas le drag queen boxeur de Rome – y va demain. Qu’est-ce qu’il va y faire ? Ah oui. Peut-être vendre des abonnements pour Charlie-hebdo.

Et s’il y avait une énorme avalanche sur Davos ? On peut toujours rêver.

 

**************************

 

 Et, faites-vous plaisir :

Savourez un sulfureux Voyage

livre,chiloum

Livre classique ICI !

ou e-book  LA !

Mieux encore :

Feuilletez-le gratos ICI !


Moyenne des avis sur cet article :  4.65/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • howahkan Hotah 22 janvier 2015 11:58

     ces gens pour moi sont élus par cooptation des peuples....qui ne comprennent rien a ce qui se passe..

     ne vote pas sinon t’es foutu disait Léo Ferré....

     en votant pour un maître , je délègue mon existence , je n’existe plus , je suis un objet au service du maître..je vote car le maître m’a persuadé que mon existence avait une importance vitale et que mon avis etait primordial..je pense gagner en votant pour celui qui me flatte le plus ..

     Le maître élu reçoit donc les pleins pouvoirs,ensuite il fait ce qu’il veut ..rien a dire jusque là....car rien n’implique qu’il doive faire ce qu’il a dit...rien !!

    Alors des gens accumuleraient une sorte de plein pouvoir sur les peuples de la planète..pourquoi être surpris.. ??

    c’est précisément le système que tout le monde veut, on a signé des deux mains en décidant que le mythe du meilleur et de la competition était la seule base pour être non pas ensemble mais en conflit permanent ..

    il y a donc des gagnants, ou est le problème ?
    on a signé pour bca..

    faut assumer les conneries, baisser la tête , ou ne plus jouer à cela...ceci implique de reconnaître notre faute ,notre culpabilité , notre implication dans ce jeu que aujourd’hui « on » veut critiquer mais pourquoi ?

    ben, euh, on pensait gagner,mais on a perdu alors on fait la gueule..mort aux vaches !!

    oui mais c’est la règle du jeu..ou il y a competition, il y a gagnant..mais aussi perdant, tu perds, tu dois la fermer non ??


    • insomnia 22 janvier 2015 22:44

      @howahkan Hotah,

      Je vous cite  : "faut assumer les conneries, baisser la tête , ou ne plus jouer à cela...ceci implique de reconnaître notre faute ,notre culpabilité , notre implication dans ce jeu que aujourd’hui « on » veut critiquer mais pourquoi ?"
      Je ne me reconnais pas en cela, puisque faille avouer que nous avons tous été formaté depuis notre enfance comme nos parents et arrières...
      L’éveil peut faire prendre conscience et sans conscience point d’espoir ni de salut !


    • howahkan Hotah 23 janvier 2015 11:12

      Salut insomnia,

      le formatage est avant une acceptation béate de l’autorité parce que elle est l’autorité..je peux aussi mi meme me formater tout seul en plus et créer un autte formatage que je vais appeler « liberté » par exemple...

      l’éveil est un mot difficile je trouve....cela supose que je suis endormi et que donc je le sais ...

      savoir que je suis endormi est deja un éveil..........

      amicalement....


    • Le p’tit Charles 22 janvier 2015 12:11

      ++++++++
      Très belle photo sur les étrons de Davos... !


      • Le p’tit Charles 22 janvier 2015 15:31

        j’vous dis pas mon brave...on-étron bon avec ces cons.. !


      • bnosec bnosec 22 janvier 2015 13:09

        https://twitter.com/flightradar24/status/557563754557480960

        1700 jets privés attendus à Davos pour venir parler de l’environnement...


        • Rmanal 22 janvier 2015 15:11

          Très bien vu


        • cassandre4 cassandre4 22 janvier 2015 14:39


           C’est comme les « assises » du Bilderberg, c’est très convivial tous ça ! et bien sur, il est interdit de prononcer le mot « complot »  ! smiley


          • insomnia 22 janvier 2015 22:57

            @cassandre4
            Le mot « complot »  est absolument interdit d’être prononcé par les sans-dents ! Sinon, il y a complotisme...
            Bien cordialement smiley


          • ETTORE ETTORE 22 janvier 2015 17:39

            Belle sculpture !

            Manque surement l’odeur, dommage ! C’est comme pour l’argent .
            C’est si ressemblant . Ces pourris devraient en faire leur étendard .

            • mac 22 janvier 2015 18:17

              Davos est très médiatisé alors que c’est le silence radio sur le Bilderberg.

              A se demander laquelle de ces deux réunions réunit les vrais maîtres du monde ?


              • izarn izarn 22 janvier 2015 19:15

                Poutine tu peux pas envoyer un missile de croisière sur ces connards ?


                • laertes laertes 22 janvier 2015 19:16

                  Les étrons viennent de Californie ! Ils ne semblent pas être en Silicone !


                  • lloreen 23 janvier 2015 09:17

                    Il est permis de se demander pourquoi le monde que dirigent ces intelligences supérieures...va si mal et quelles avancées spectaculaires résultent des réunions de ces nobles esprits...
                    Ce qui est révélateur du malaise profond est cet état de siège qu’ ils organisent autour de leurs lieux de réunion.
                    Ils empiètent allègrement sur l’ espace public et érigent des barrières de 18 km..., des escouades armées se promènent ainsi comme si l’ état de siège était décrété.

                    Cela a au moins le mérite de constater de quel côté de la barrière se trouve LE problème...


                    • VICTOR Ayoli Victor 23 janvier 2015 10:23

                      « Cela a au moins le mérite de constater de quel côté de la barrière se trouve LE problème... »

                      Bien vu !


                      • ZEN ZEN 23 janvier 2015 10:52

                        Bonjour
                        Attali a dit un jour (oui, tout arrive !) :
                        ,Le Forum économique mondial n’est qu’un « café du commerce »..."les gens se rencontrent là-bas pour coordonner leurs agendas, planifier des rencontres ou faire du réseautage. [...] Il ne faut y voir rien de plus qu’une machine à café mondiale où des gens se rencontrent, bavardent, se serrent la main, échangent des tuyaux et s’en vont« . »Davos est surtout une opération commerciale, très efficace et très réussie, où il faut payer pour participer et les places sont très chères« , ajoutait jacques Attali, précisant cependant saluer »le génie« de son fondateur Klaus Schwab. »
                          Ou, plus osé : «  Les Anglo-Saxons n’ont pas supprimé les paradis fiscaux, ils ont éliminé leurs concurrents »


                        • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 25 janvier 2015 11:25

                          Il est probable qu’ils vont discuter sur la meilleure façon de torpiller Syriza.

                          Attaque frontale, corruption, manipulation, obstruction, blocage, neutralisation, enlisement, isolement, etc. Le concours d’idées (brainstorming en davosien dans le texte) est lancé !

                          Et comment garder les privilèges des riches en faisant croire à la population qu’ils s’intéressent aux solutions à l’hyper-crise qu’ils ont créée ?

                          Rien de bon pour la population quoiqu’il arrive.


                          • agent ananas agent ananas 25 janvier 2015 15:29

                            Les Charlots vont en Arabie. Fait trop froid à Davos.


                            • Layly Victor Layly Victor 25 janvier 2015 19:40

                              Je ne suis pas d’accord avec votre pessimisme. J’étais à Davos. Le champagne et le caviar y étaient irréprochables. J’ai fait un discours très remarqué pour expliquer que les deux problèmes principaux sont 1)la lutte contre le terrorisme (je n’ai pas précisé lequel pour ne pas casser l’ambiance) 2) le réchauffement climatique, et j’ai convié la planète entière au grand raout de 2015 que j’organise et que j’ai baptisé « conférence environnementale ».
                              J’ai dit que les entreprises privées que j’aime ont un rôle de premier plan sur ces deux fronts 1)investissements massifs dans la guerre électronique 2) investissements massifs des fonds spéculatifs dans la bulle financière des EnR

                              Je vous quitte, car je dois aller à Riyad pour cirer les pompes du nouveau roi saoudien .

                              François

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité