• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > France : 135 Euros pour port de Gilet Jaune prohibé

France : 135 Euros pour port de Gilet Jaune prohibé

JPEG

Faut rire ! 135 euros d’amende pour port de gilet jaune prohibé aujourd’hui dans le département de l’Eure... Ainsi en a décidé, comme ça, du fait du prince sans rire, la maréchaussée locale : France, pays où les vraies lois ne sont jamais appliquées, mais, où le premier perdreau venu, peut, afin de contenter l’macron en visite dans un bled du nom de Bourgtheroulde,[1] vous coller une contravention pour port de vêtement malvenu, et en prime, prendre en photo votre pièce d’identité histoire de bien vous ficher...Tout doucement nous glissons vers la dictature grotesque ; celle qui fait rire à pleurer (cause, les gaz l’lacrymo), celle qui s’apparente chaque jour à un Gorafi démocratique que tic que tic que tic du gendarme ! La répoublic macronnienne, c’est un opéra bauf, en rot majeur, avec quelques variations matraqueuses, qui éborgne le quidam.

L’manu, en vadrouille, mais qui ne peut plus se frotter à la plèbe de peur, très justifiée de se prendre des tomates, navets et pavés sur le coin de sa gueule banquetière ; il faut de nos jours boucler un périmètre de XXX km alentour afin de protéger le grand-petit homme en déplacement, quoi ? Des placements avez-vous dit ? Donc, dans un bled imprononçable, il démarre ce qu’il nomme, tout seul avec sa tite clique le « grand débat national » qui devrait se nommer le grand déballage national, avant les soldes ! Mais bon, dimanche, c’est sa lettre de 5 pages, dont la plupart des gens n’en ont rien eu à carrer, et aujourd’hui c’est son dada du jour...Mon pauvre vieux, dure d’être un bonimenteur de marché qui veut vendre le dernier modèle de moule à gaufre... Ton business, mon manu des champs sent la faillite, tu vas te retrouver en slip kangourou un de ces...

Relayées par LCI, BFM, TF1 et autres bastringues voix de son maitre : « Le président de la République s'est exprimé devant les maires à Grand Bourgtheroulde. Emmanuel Macron a d'abord tenu à remercier les élus présents, avant d'annoncer un grand débat "sans tabou" afin que chacun puisse s'exprimer de "la façon la plus directe. » Pourtant, il a fallu une fois de plus que freluquet 1er en remette une couche. Une journaliste de l’AFP reporte sa divine parole : « Les gens en situation de difficulté, on va davantage les responsabiliser car il y en a qui font bien et il y en a qui déconnent", a dit le président lors de sa visite expresse à Gasny. »[2] Soit, il veut se faire lyncher et partir en plein apocalypse, soit, il est tellement idiot, que ce n’est plus la peine de relever ses insultes incessantes, ses rodomontades de paltoquet. Il est connu que le lâche tient pour courage l’insulte.

En fait, nous n’avons pas besoin de lui : considérons que notre pays n’a plus de president, plus de gouvernement, d’ailleurs c’est ce qui se passe : NOUS, les millions, ne voulons plus d’eux, de leur système, de leur société, de leur non values de leur consommation, de leur production, de leur compétition et surtout de leur mépris abyssale. A la trappe la valetaille macroniste, juppéiste, fillonniste, et tous les istes, gauche, droite, extrêmes de notre pays. Celle qui se distingue encore c’est la Marine le Pen, qui « prend ses distances avec les gilets jaunes » ; mais qu’est-ce qu’on en a à faire ma pauvre duduche de ton avis ; nous sommes devenus assez grands pour nous gérer seul, alors, du ballet au pas de l’oie ! 

Du coté de l’Eure, enlevez vos gilets jaunes, foutez vous à poil, aujourd’hui c’est une belle journée ensoleillée et montrez votre cul à cette engeance qui n’en a plus pour bien longtemps.

Macron dehors, gouvernement démission, oligarchie dégage et vive la nouvelle république révolutionnaire Française de l’an 1 !!!

 

Georges Zeter/janvier 2019

 



Moyenne des avis sur cet article :  4.32/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • Arogavox 15 janvier 18:44

    Je n’ose pas imaginer que cette histoire d’amende pour port de gilet jaune ne soit pas une fake news !

      Sans quoi nous serions dans une dictature surpassant en folie les pires délires du père Ubu : merdre !

    Mais, c’est bien joué pour nous faire prendre conscience que là où les optimistes pensent qu’on ne saurait tomber plus bas, des « premiers de cordée » risquent bien de savoir encore creuser ... et pas qu’avec les dents ! 


    • Alren Alren 15 janvier 19:36

      @Arogavox

      Je ne pourrai pas me rendre dans cette cité. Dommage car j’aurais bien sûr arboré mon gilet jaune.
      Et si un rigolo en uniforme veut me dresser procès-verbal, j’attendrais tranquillement l’arrivée dans ma boite à lettre de la contravention, que je ne paierais pas bien sûr, attendant sereinement une assignation devant un tribunal où je me ferais assister d’un avocat pour dire le droit.


    • machin 15 janvier 20:05

      @Alren

      Absolument.
      .
      Je serais curieux de connaitre sur quel texte s’appuie l’interdiction de s’habiller en jaune.


    • Ouam Ouam 15 janvier 20:29

      @Arogavox
      "Je n’ose pas imaginer que cette histoire d’amende pour port de gilet jaune ne soit pas une fake news !

       Sans quoi nous serions dans une dictature surpassant en folie les pires délires du père Ubu  : merdre !...« 

      Tout pareil sauf que c’est confirmé par différents médias »officiels"

      un ici p ex dans france soir :

      http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/macron-a-grand-bourgtheroulde-porter-un-gilet-jaune-135-euros-d-amende

      Je cite :
      "Mais le dispositif sur place est aussi restrictif avec une consigne clair : hors de question de voir un gilet jaune perturber la visite.

      ..."

      Idem pour les champs elysées ou cette fois c’est filmé et vérifiable.
      comme la vidéo plus bas dans la page (tf1) ou le lien ci dessus est fourni.

      Comme toi j’aurais tant aimé que cela soit une fake news alacon...

      Hélas cela n’est pas, ce qui n’augure vraiment rien de bon pour la suite de 2019 smiley


    • George L. ZETER George L. ZETER 15 janvier 20:58

      @Arogavox
      c’etait sur rt, voir le lien en bas d’article ; je ne penses pas qu’ils se lancent actuellement dans le gorafi...


    • George L. ZETER George L. ZETER 15 janvier 21:02

      @machin
      comme indiqué, il n’y en a pas !


    • Arogavox 15 janvier 21:10

      @machin @ouam

      Ben oui, si c’est pas une fake news, et que notre Constitution et nos lois permettent ça ... ou encore seulement si cela ne tient qu’à des Institutions et des zélus infoutus d’exercer leur devoir de faire cesser immédiatement autant de dérives de cet acabit,
      alors on doit se demander très sérieusement à quoi sert l’article 68 ??!
        Si ce garde-fou n’est réservé qu’au cas où le chef des armées fait venir une armée ennemi sur notre territoire, ou ait fait joujou avec le bouton nucléaire ... ou tout tout autre de ces cas où il serait bien trop tard pour préserver la France ... alors ce n’est pas un garde-fou mais une foutaise et un leurre !

        L’heure est grave !


    • V_Parlier V_Parlier 15 janvier 23:03

      @Arogavox
      Ben oui, en fait c’est ça.

      Hors sujet, une minute d’humour noir : 135 euros par gilet jaune lors d’une manifestation ça va peut-être rapporter plus que les radars ? Peut-être de quoi baisser le prix de l’essence smiley


    • velosolex velosolex 16 janvier 09:31

      @Arogavox

       Ils se perdront donc dans le ridicule. Remarquons que cela a un sens ; les agents zélés et bas du front font plus qu’appliquer à la lettre les recommandations, c’est comme ça qu’ils forcent le trait, qu’ils en font trop, de quoi embarrasser jusqu’à leurs supérieurs. Nous remarquerons qu’il vaut mieux que ces agents, malgré leurs bêtise possèdent un carnet de contravention qu’un flash ball, cette arme à létalité réduite, comme ça s’appelle, et qui envoie des balles de 40 mm à 300 km heure.. Et d’une précision diabolique, contrairement à un cliché, datant de l’invention de l’engin. ….Il y a donc une volonté délibérée de mutiler, en total déni des lois d’encadrement et d’éthique. Je vous recommande l’excellent reportage qui est passé ce matin sur les violences policières sur France culture, une radio qui fait bien plus la différence qu’inter, à mon humble avis. Je vous l’a met en post cast : Propos intelligents, recul, analyse politique . Police : Pourquoi assiste t’on à une montée des violences https://bit.ly/2TQrKaB 


    • vesjem vesjem 16 janvier 15:57

      @velosolex
      de là à penser que certains tireurs aient une double nationalité et se permettent ainsi de dézinguer du gaulois ....


    • baldis30 16 janvier 17:48

      @velosolex

      bonsoir,
      « Ils se perdront donc dans le ridicule. »
       il y a peut-être une stratégie à imaginer pour les pousser à cette extrémité ...


    • Julyo Julyo 17 janvier 12:08

      Y’en a qui font encore confiance à un avocat.


    • Jeekes Jeekes 15 janvier 18:46

      ’’le grand-petit homme’’

       

      Déconnez pas avec ça.

      Little Big Man, lui, il s’est tapé 3 ou 4 squaws à la suite dans son tipi.

       

      La crevure cocaïnomane il n’est tellement pas capable de faire reluire sa vieille que pour bander il est obligé de se frotter contre des torses bronzés luisants de sueur.

       

      C’est pas la même dimension, merde, quand même !

       


      • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 15 janvier 18:50

        La fièvre du sans-culotte a encore frappé smiley Pauvre George ...


        • Donatien Donatien 15 janvier 18:59

          je suis totalement désemparé .

          J’ai connu une époque ou la seule idée d’un référendum faisait hurler toute la gauche et même les simples républicains de droite ;

          il n’y avait rien de pire .

          Ce n’était qu’un instrument du Bonapartisme....

          ...

          1 Peut-on continuer à penser que le Référendum est la plus dangereuse et la plus aventureuse des prétendues revendications des Gilets Jaunes...

          2_ dans quel instance démocratique des Gilets Jaunes _ qui revendiquent de n’en avoir aucune_ ce mot d’ordre a-t-il été lancé et adopté.

          Au cours de quel vote ?

          .

          Imposture .


          • mawabi 16 janvier 16:29

            @Donatien

            Puis c’est vrai qu’il sont d’une transparence et d’une sincérité tells, les référendum de napoléon, qu’on peut les utiliser comme argument contre la démocratie.

            Exemple


          • aimable 15 janvier 23:51

            Si l’information est exacte , il est moins dangereux pour un individu , de porter une bâche noire et être fiché S pour pouvoir circuler tranquillement , qu’un gilet jaune ou là on vous arrêtera, puis voir en fonction de l’humeur de la marée-chaussée vous pourrez prendre une amende et le cas échéant pourquoi pas être tabassé .


            • aimable 16 janvier 07:19

              @aimable
              cette maréchaussée sera plus adéquat .


            • Matlemat Matlemat 16 janvier 00:53

              Qu’ils ne viennent surtout plus nous dire que le Venezuela est une dictature ou que la Russie est un pays autoritaire.


              • jules 16 janvier 07:08

                Nous avons fêté le réveillon du jour de l’an sur un rond-point, nous étions une cinquantaine de Gilets Jaunes. Une ambiance bon enfant, nous avons chanté autour du feu de palettes. Nous avions invité les gendarmes de service à venir boire un verre avec nous ce 31 décembre. Ils sont bien venus, mais pas pour boire un coup ! Tous les Gilets Jaunes qui avaient laisser leur voiture sur le rond-point ont reçu une contravention de 135 € et trois points en moins sur leur permis de conduire. Beaucoup d’entre nous ont moins de 1000 € par mois pour vivre. Je vous laisse juge !


                • zygzornifle zygzornifle 16 janvier 10:24

                  @jules

                   Faudra pas oublier de faire le sursaut européen et veauter pour Macron aux européennes ....


                • math math 16 janvier 07:22

                  Le PV de la honte mis par la police de Pétain...what else ?


                  • Et hop ! Et hop ! 16 janvier 15:06

                    @math

                    Aucun rapport avec Pétain qui laissait les gens s’habiller et monifester comme ils voulaient,
                    il a même refusé d’imposer le port de l’étoile jaune en zone libre.


                  • zygzornifle zygzornifle 16 janvier 10:22

                    135€ d’amende et l’introduction par un CRS d’un suppositoire a l’effigie de Macron dans le fion plus un flashball a bout portant dans l’œil ( au choix) , une frappe de tonfa dans les genoux assorti d’un coup de ranger dans les couilles et ensuite tiré par les cheveux s’il y en a pour rentrer dans le fourgon , c’est le plat du jour des CRS édité par Castaner ....


                    • dominique 16 janvier 12:45

                      Dictature vous avez dis dictature ? C’est bien la preuve que le féodalisme n’a pas été abrogé en 1789. Castaner ne voit pas de violence policière, Jupiter veut imposer son point de vue, enfin celui de ses employeurs, etc..


                      • ETTORE ETTORE 16 janvier 14:21

                        Il n’y a pas si longtemps de cela, EL MACRON pissait sur les maires les jugeant inutiles.

                        Et voilà, oh belle citrouille, que du coup, il boivent ses paroles et rient à l’unisson lors du Jour de La Grande Parole Que Je Vous Aime Tous.

                        Franchement, tant qu’a faire, prendre les écharpes tricolores et se torcher avec.


                        • nun01 16 janvier 14:56

                          En Grande Bretagne la police n’est pas armé, il va falloir sérieusement y penser


                          • mawabi 16 janvier 16:17

                            Cette fake news,

                            Pour moi elle vient de Chartres, ou elle a été distribué au jaunes sous un format « communiqué de la préfecture ». Un militant local me l’a dit au tel je n’ai point de vidéo pour vous faire plaisir.

                            Très belle imitation de ’l’interdiction de transport des carburant« et des »recommandations aux manifestants« que nous avons reçu des forces de l’ordres en novembre-décembre.

                            Elle a creé une »paraoia", et tout le monde a caché son gilet, sans cesser de manifester, jusqu’a ce que l’information sois démentie par les policer présents. Ils ont récolté les feuilles et pris des emprunte pour tenter de retrouver l’auteur du faux.

                            Il est recherché pour faux et usage de faux, circonstance aggravante document officiel, signée de la main du préfet : Usurpation de son identité. Il vas se prendre 5 ans celui la, et il ne savais probablement pas combien c’étais grave.

                            ++


                            • sound of sound of 16 janvier 18:14

                              Je vous avez prévenu !!! Leur but c’est de créer la guerre civile et de mettre marine au pouvoir ou/et vice versa ;) Le but ? Diviser pour mieux régner et/ou nous la mettre en faisant toujours plus d’argent ! Va falloir revoir nos stratégies et s’organiser différemment que sur des réseaux sociaux (tous contrôlés)... Et arrêter de faire confiance à des personnalités publique ... Il est temps de prendre les bonnes décisions, sinon je vous le dit, c’est le début de la fin, pas besoins d’orthographe et/ou avoir fait l’ena (qu’il faudra dissoudre d’ailleurs ^^) ... Bref ça sent pas bon du tout ... Wait and see smiley


                              • sound of sound of 16 janvier 22:29

                                @Coffee Vanilla
                                je ne pouvais pas dire mieux ! C’est plein de sagesse comme tu le décris ... J’avoue que ma sagesse est mise à rude épreuve (je sais c’est le but) ! Par contre le moment venu je serais prêt à me défendre si nécéssaire ... Et cela ne sera pas dans une autre vie smiley


                              • INsoMnia 17 janvier 22:35

                                Ils nous ont imposé le gilet jaune pour « notre » sécurité maintenant, ils nous font payé ce même gilet jaune pour que nous l’enlevions. Quel monde !


                                • Pierre 20 janvier 22:49

                                  Je viens de me chopper une prune de 135 euros pour un dépassement de limitation de vitesse de 2 km/h. Heureusement qu’il me reste quelques euros pour m’offrir un gilet jaunes ! Indécrottables nos gouvernants autistes...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès