• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > France 2022. Ouverture de la campagne présidentielle. Le fait du (...)

France 2022. Ouverture de la campagne présidentielle. Le fait du prince

Tranquillement s’accorder deux heures de propagande personnelle à quelques jours de la mise en œuvre des règles du temps de parole pour les candidats ou candidats supposés pour d’emblée signifier qu’ici nous vivons dans un régime démocratique spécial et qu’il n’a pas l’intention d’y renoncer.

Effacer ses traces et désigner ses adversaires dans le confinement démocratique officieux dont les grands médias sont chargé de surveiller les frontières.

A quoi sert un journaliste ? Deux ici en l’occurrence.

A donner la réplique dans un scénario sur mesure de construction (de reconstruction) d’une image. Du bon boulot de cabinet spécialisé à première vue.

Quelques fautes de goûts malgré tout. Invoquer le danger de la peur et de la violence en l’associant à un mouvement social sans en expliquer les origines, c’est nous inciter à un retour sur un épisode d’incompréhension, d’impuissance, d’incompétence, de recours au pourrissement en nous murmurant en préalable de la période qui arrive l’avertissement de la menace. Comme si nous avions oublié les causes profondes et immédiates, les circonstances, le partage si l’on peut dire et les moyens de la violence. Oublié aussi les épisodes de perquisitions ciblées (17 pour un mouvement politique +1 dans la presse) quelques mois après une élection si fragile qui se sont finalement avérées sans objet.

Subliminal direz-vous. C’est l’ingrédient magique des spécialistes de la communication politique et autre. Qui agit comme souhaité tant qu’il n’est pas détecté.

Autres fautes de goût. Devoir invoquer le bon fonctionnement de la démocratie dans la gestion de la crise sanitaire, la bonne gestion du temps, l’autorité nécessaire de la parole scientifique comme une justification attire le regard sur les errements, les affirmations hâtives, le recours à notre infantilisation voire à notre brutalisation, sur l’immense dérive médiatique de ceux qui ont cru que leur rôle étaient de relayer et d’amplifier sans recul les éléments de langage régulièrement renouvelés et d’épouser et de faire vivre les polémiques comme lors des grandes affaires judiciaires perdant de vue leur contribution attendue sur la cohésion et l’intérêt général.

Le fait du prince, c’est aussi de désigner soi-même ses adversaires politiques, les nominés de la galerie électorale officielle.

Avec une mention spéciale pour qui vous savez en mobilisant la belle écriture des petits enfants. En signifiant sans le dire explicitement qu’ils sont tous d’accord sur le fond mais qu’il y en a de plus sérieux et adroits comme lui. Bien sûr qu’il va supprimer lui-aussi des fonctionnaires, diminuer et déséquilibrer un peu plus le partage de la richesse et de la qualité de vie en augmentant la durée de vie au travail, mais avec lui ce sera réfléchi et moderne, ce qui était les mots mêmes de Sarkosy en 2007.

Une mention spéciale aussi pour la démocratie. Il n’y a pas apparemment ici dans ce discours d’alternance possible, d’alternative démocratique envisageable, pas de gauche encore moins de gauche authentique qui pose la question du pilotage économique par le politique et non par le marché et ses délégués élus du minima électoral quand ce n'est pas des circonstances, qui pose la question de la mise à jour de nos institutions et de la nécessité de processus démocratiques associant les citoyens, la question de la nécessaire évolution des traités européens.

Merci de nous le rappeler officiellement. Nous n’en tiendrons pas compte. Non par esprit de contradiction mais par souci de la république et de la démocratie.

Repères :

● A noter ; Le fait du prince, suite : Donald Tusk, alors président du Conseil européen avait proposé à E Macron en 2017 de maintenir le début de la présidence française du Conseil de l’UE à la date prévue avant le départ des britanniques au 1/07/22 ou d’inverser la présidence semestrielle avec les tchèques. Instrumentalisation ou pas ? (source Marianne n°1291 du 10 au 16/12/21)

● Spécial retraite : Un petit bijou écrit par une modeste retraitée. Chez moi on disait : « C’est tout un art de plumer l’oie sans la faire crier. »

Vous êtes peut-être taxé sans trop de douleur mais au moins vous saurez comment. Savoureux.

http://bernard-gensane.over-blog.com/2021/11/une-retraitee-de-94-ans-privilegiee-forcement-privilegiee-fait-le-bilan.html

● Si on veut s’échapper du catéchisme écologique calibré pour les périodes électorales et récupérer au passage matière à réflexions :

Invité du « Grand Face-à-Face XXL » sur France Inter Cyril Dion, réalisateur, écrivain, militant écologiste, auteur de « Petit Manuel de résistance contemporaine. Récits et stratégies pour transformer le monde » (Actes Sud

https://www.franceinter.fr/emissions/le-grand-face-a-face/le-grand-face-a-face-du-samedi-04-decembre-2021

● France Culture :Le rendez-vous de la presse étrangère par Caroline Broué (27/11/21-25 mn).

L’Europe face à la cinquième vague de Covid / Comment éviter les débordements dans les stades de foot ?

Pas de contenus permettant de disposer de repères essentiels à un état des lieux et une prise de recul. Des chiffres prédéfinis comme inquiétant et le vocabulaire et la rhétorique de l’amplification.

Un discours convergent de quelques correspondants et un glissement progressif vers les termes d’antivax, de néofascistes, de violences contagieuses foot/rue/ et quoi d’autre ?

Il me semble que cette génération de journalistes surpasse celle du nuage de Tchernobyl.On dirait un club de bons amis se congratulant.

https://www.franceculture.fr/emissions/le-rendez-vous-de-la-presse-etrangere/l-europe-face-a-la-cinquieme-vague-comment-eviter-les-debordements-dans-les-stades

La droite et le rêve américain de Macron par Denis Sieffert publié le 10 novembre 2021

https://www.politis.fr/articles/2021/11/la-droite-et-le-reve-americain-de-macron-43760

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.87/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Schrek 16 décembre 2021 17:10

    Bien qu’ils vivent dans une monarchie, les Britanniques sont en démocratie puisqu’ils peuvent critiquer le Premier Ministre du Royaume-Uni.

    Et nous aussi, on est démocratie puisqu’on peut aussi critiquer le Premier Ministre du Royaume-Uni.


    • Xenozoid Xenozoid 16 décembre 2021 17:13

      @Schrek

      de plus il ne manque que le clown pour aider O’micron


    • ASTERIX 17 décembre 2021 16:33

      @Xenozoid

      VOUS parlez du DIEU SERPENT DU MOYEN ORIENT CYNIQUE ET AU SANG FROID son peuple peut crever de la covid ou des vaccins pour lui le PRINCE DES LA MAGOUILLE ET DES TENEBRES les degats collatéaux du peuple sont très peu importants  ; il a d’autres folies etre PRESIDENT DICTATEUR A VIE DE L EUROPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • I.A. 16 décembre 2021 19:15

      « Tranquillement s’accorder deux heures de propagande personnelle à quelques jours de la mise en œuvre des règles du temps de parole pour les candidats ou candidats supposés pour d’emblée signifier qu’ici nous vivons dans un régime démocratique spécial et qu’il n’a pas l’intention d’y renoncer. »

      C’est Audiard, vous le savez bien, qui avait le mieux décrit ce genre de cuistrerie.

      Ce Macron, avec ses gros sabots, on le voit venir de loin, et ce n’est pas comme si c’était sa première balourdise ! Bon, autant vous dire quand même que certains ont apprécié la manœuvre, et qu’ils ressemblent aussi à ceux dont Audiard parlait...


      • Ben Schott 16 décembre 2021 20:09

        @I.A.
         
        Oui. Les éternels asticots qui grouillent au fond des poubelles de l’Histoire... qui ne voient aucun problème quand ils entendent ça... mais qui s’inquiètent de l’arrivée du réseau social de Trump !...
         
         smiley
         


      • Captain Marlo Captain Marlo 19 décembre 2021 10:33

        @Ben Schott
        Vous êtes difficile ! Il a dit qu’il avait changé et qu’il nous aimait !
        Avant, nous étions des gueux, ceux qui ne sont rien.
        Et maintenant qu’il a besoin de nos votes, il nous aime !
        J’en suis toute tourneboulée ! Pas vous ?


      • Ben Schott 19 décembre 2021 10:37

        @Captain Marlo
         
        « J’en suis toute tourneboulée ! Pas vous ? »
         
        Oui, mais je me soigne j’essaie de penser printemps...
         
         smiley
         


      • altaos 16 décembre 2021 21:35

        à l’auteur

        si vous pouviez éviter la photo ,ça me donne

        envie de gerber

        merci


        • Fergus Fergus 17 décembre 2021 11:13

          Bonjour, altaos

          Vous n’êtes pas logique.
          Si cette photo agit comme un répulsif, le mieux serait qu’elle soit affichée le plus largement possible. smiley


        • Octave Lebel Octave Lebel 17 décembre 2021 13:49

          @altaos

          La photo ne relève pas complètement de mon choix puisque c’est la photo officielle du président.
          J’ai pensé qu’à cette occasion il fallait faire un choix neutre somme toute.
          Sans malice je vous le garantis.
          Mais nous vivons dans la société du spectacle et donc tout le monde en joue à commencer par le portraituré et son photographe.


        • sophie 17 décembre 2021 17:38

          @Fergus
          perver


        • Octave Lebel Octave Lebel 18 décembre 2021 12:01

          @altaos

          Photo et symbole, en complément :

          Nous avons ici le chef de l’exécutif en majesté, celui qui est doté du plus de pouvoirs vis-à-vis de ses concitoyens dans l’Europe et paradoxalement faible au Conseil Européen.

          Cette image symbolise aussi pour notre liberté de conscience aux aguets qu’il y a ici maintenant absence de contre-pouvoirs politiques opérationnels du fait d’un mode d’élection bricolé au gré des circonstances et devenu maintenant par défaut et non par adhésion. Du fait d’une abstention hybride faite du renoncement et de l’écœurement d’une part de nos concitoyens associé à un usage politique d’ultime légitime défense d’autres qui s’estiment piégées dans une impasse par ce scrutin à deux tours et la confiscation du débat démocratique.

          Confiscation notamment par un système médiatique ayant évolué selon le modèle italien. Méthode Berlusconi : un service public contraint à l’alignement pour l’essentiel et le gros de la puissance médiatique dans les mains d’aventuriers de la finance et des affaires sans authentique régulation démocratique.

          Reste donc pour certains le travail d’embrouiller les lignes au premier tour et disperser ce qui peut l’être, souhaiter la démobilisation de ceux qu’ils considèrent irrécupérables et pour d’autres d’embarquer dans un vote protestaire sacrificiel ceux qui comprendront plus tard qu’ils ont voté contre leurs intérêts en ayant participé à la légitimation d’ une minorité élective dite légale.20 % de nos concitoyens, très au fait de ces coulisses eux ne manquant jamais de voter au 1er et second tour pour ceux qui n’ont même pas besoin de leur promettre la garantie de leurs intérêts.


        • Octave Lebel Octave Lebel 18 décembre 2021 12:14

          @Octave Lebel

          A ne pas négliger par temps de campagne.

          250 professionnels de la presse, de la télévision et de la radio alertent : « L’hyperconcentration des médias est un fléau médiatique, social et démocratique » (15/12/21)

          https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/12/15/250-professionnels-de-la-presse-de-la-television-et-de-la-radio-alertent-l-hyperconcentration-des-medias-est-un-fleau-mediatique-social-et-democratique_6106076_3232.html


        • Captain Marlo Captain Marlo 19 décembre 2021 10:57

          @Octave Lebel
          encore moins de gauche authentique qui pose la question du pilotage économique par le politique et non par le marché et ses délégués élus du minima électoral quand ce n’est pas des circonstances, qui pose la question de la mise à jour de nos institutions et de la nécessité de processus démocratiques associant les citoyens, la question de la nécessaire évolution des traités européens.

          Si vous voulez tout cela, alors, il faut sortir de l’UE !
          Nos institutions s’appellent Traité de Fonctionnement de l’UE, le TFUE.

          Le Droit européen est supérieur à celui des Etats de manière absolue, y compris dans le domaine Constitutionnel... !

          Quant à faire évoluer les Traités européens, pour changer une virgule aux Traités, il faut l’accord à 100% des 27 pays européens, ce que vous n’aurez jamais. Les 27 pays sont divisés sur tous les sujets essentiels.
          « L’UE n’est pas réformable ». Stathis Kouvelakis, ancien membre du comité central de Syriza.


        • Octave Lebel Octave Lebel 19 décembre 2021 18:23

          @Captain Marlo

          C’est la combien-t-ième fois que vous nous mettez ce copié-collé en post à moi et à d’autres ?

          Vous savez, nous ne sommes pas sourds.


        • Captain Marlo Captain Marlo 19 décembre 2021 19:23

          @Octave Lebel
          Vous savez, nous ne sommes pas sourds.

          Vous n’êtes pas sourds, vous êtes religieux et dans le déni des réalités.
          J’écris pour les lecteurs, qui eux, ne sont ni sourds, ni religieux.

          Ce que j’explique sur l’UE, ce qu’ Asselineau et des gens comme Etienne Chouard expliquent, c’est vous la Gauche, qui devriez l’écrire !
          « Chouard : » L’UE est un piège fasciste et anti social« .

          Comment peut-on se dire de Gauche et vouloir conserver cette construction créée par les banques, les USA et les multinationales pour leur plus grand profit ??

          Tout ce qu’on vous a raconté sur l’Europe est faux. Annie Lacroix Riz, Université d’automne de l’ UPR 2013 : »Les origines de la construction européenne."


        • Lancer une campagne pour les élections présidentielles pendant un état d’urgence soumis au secret est une grave et dangereuse décision .

          A tout moment le président peu bloquer le déroulement des choses .

          La France est devenue une dictature , La profanation de la république française est orchestrée par des tueurs à la solde des américano-sionistes plusieurs fois condamnés pour de très graves malversations .


          • Octave Lebel Octave Lebel 17 décembre 2021 14:00

            @SPQR

            Bonjour,
            Il me semble que vous êtes un spécialiste de l’huile sur le feu et du détournement (dynamitage ?) de débat.Vous n’êtes pas le seul. Ce n’est que mon avis.
            Après tout pourquoi pas. A chacun ses plaisirs.


          • uleskiserge uleskiserge 17 décembre 2021 09:13

            Après des années sur le Service public à vomir sa détestation de près de 70% de la France, puis sur Paris Première et plus récemment sur C-news, Zemmour arrive à son apogée ; il le sait.

            Sa candidature à la Présidentielle… toute la classe politique de droite, de toute la droite, ne lui pardonnera pas car elle aura contribué à la ré-élection de Macron et à l’explosion du parti LR et du RN….

            Zemmour ne sera donc rien interdit.

            Orgueil, hybris... démesure... ce Zemmour vise le second tour de l’élection présidentielle bien qu’en pure perte puisqu’il sait qu’il ne sera jamais élu... exalté, shooté à l’idée d’un face-à-face avec un technocrate ( « s’en faire un enfin ! ») un Macron qui réussit tout ( il a gagné un smic par jour à la Banque ; il a été ministre, aujourd’hui Président avant l’âge de 40 ans), un Macron que tout réussit… face à un Zemmour qui a échoué à l’ENA et ce faisant, un Zemmour condamné à commenter la réussite des autres ad vitam aeternam dans une petite boite : la télévision.

             

            Macron sera à nouveau le Président le plus mal élu de la 5è République( élu par défaut ; un taux d’abstention record) ; on peut déjà prédire que tout ça se terminera dans la rue pour les cinq prochaines années.

             

            Merci Zemmour.


            • zygzornifle zygzornifle 17 décembre 2021 11:03

              @uleskiserge

               car elle aura contribué à la ré-élection de Macron et à l’explosion du parti LR et du RN…

              On attend toujours Mélenchon ....lol
              Ce sont les électeurs qui décident et s’ils sont assez lobotomisés pour se ruer sur le sursaut républicain tant pis pour la France et pour eux, la france qui va se retaper 5 ans de despotisme ....
              Quand a Pécresse c’est la version transgenre de Macron, elle ou lui il n’y aura guère de différence, a fond l’UE et la mondialisation  ....


            • Fergus Fergus 17 décembre 2021 11:18

              Bonjour, uleskiserge

              Je me tue moi aussi à dire que Zemmour est « du pain béni pour Macron » car il ringardise Le Pen et n’a lui-même pas la moindre chance d’être élu, eu égard au rejet  encore plus fort que la patronne du RN qu’il suscite.

              « on peut déjà prédire que tout ça se terminera dans la rue pour les cinq prochaines années »
              Nettement moins d’accord sur ce point : des prédictions de ce genre, on en a lu pléthore sous Sarkozy, puis sous Hollande, puis son Macron I.


            • Sergio Sergio 17 décembre 2021 17:15

              @zygzornifle

              On est fondamentalement à droite, on risquera même Pécresse qui sait. Après dans la rue, com d’hab’ on est des trompettes et à défaut de pistons on fera des notes avec la bouche


            • Octave Lebel Octave Lebel 17 décembre 2021 20:05

              @Fergus

              Le mouvement des gilets jaunes ce n’était quand même pas une partie de campagne et le pouvoir a joué le pourrissement jusqu’à l’extrême avec globalement une attitude des médias très révélatrice de la pensée de ceux qui les possédent et qui choisissent les hiérarchies opérationnelles qui sont aux postes clefs. Nous avons entendu un ancien (éphémère) ministre de l’Education Nationale, philosophe de profession, dire qu’il fallait sortir les fusils.

              Les 17 perquisitions contre un mouvement politique qui n’avait même pas consommé son enveloppe électorale qui se sont terminées comme sans objet (alors que les situations bien réelles de LREM et du RN sont gardées dans les limbes) par un pouvoir élu de justesse interroge. Je me pose sérieusement la question sur l’évolution des choses si le mouvement des gilets ne s’était pas déclenché à ce moment là. Le juridisme qui découle des affaires de terrorisme et qui déteint sur le maintien de l’ordre public et la liberté de manifester est une réelle préoccupation à mon avis.

              Et je ne vois pas comment cette situation globale pourrait s’arranger tranquillemment avec le temps.Je ne crois pas non plus que ce soit très responsable de la part des élus et des médias de faire comme si les niveaux d’abstentions atteints ne sont pas un réel problème.C’est un désaveu du fonctionnement de notre démocratie et la disqualifiation d’une grande partie de la classe politique.Ce n’est malheureusement pas la premère fois que cela arrive dans notre pays.


            • zygzornifle zygzornifle 18 décembre 2021 09:27

              @Fergus
               Zemmour est « du pain béni pour Macron » car il ringardise Le Pen 

              C’est elle qui s’est ringardisé en devenant « bien sous tous rapport », on ne fait pas garder sa maison par un chien a qui on a fait retirer les dents .....


            • Captain Marlo Captain Marlo 19 décembre 2021 11:18

              @Octave Lebel
              de faire comme si les niveaux d’abstentions atteints ne sont pas un réel problème.C’est un désaveu du fonctionnement de notre démocratie et la disqualifiation d’une grande partie de la classe politique.

              Jacques Sapir (économiste de Gauche) explique que l’euro est responsable du déclin de l’économie française et de la désindustrialisation du pays.
              Qui soutient l’euro depuis 30 ans ? La Gauche.
              Les Gilets jaunes sont le résultat de 40 ans de soutien de la Gauche à l’Union européenne, à l’euro et à la mondialisation ! Balayez un peu devant votre porte.

              Qui a mis en place les Lois Hartz en Allemagne ? La Gauche allemande avec Schröder.
              Qui a dérégulé la finance ? Mitterrand. "Le 24 janvier 1984, le PS votait la première loi bancaire au monde – qui mettait fin à 40 ans de séparation des activités bancaires en France. 10 ans plus tard, ses effets commenceraient à se faire sentir, avec le début de la constitution des mégabanques universelles.

              Mais ce n’était que le début du processus de dérégulation massive du système financier français, déjà étudiée dans ce billet. N’oublions jamais.etc« 

               
              Et ne venez pas me chanter que Mélenchon va »renverser la table, et violer les Traités« . Pour Mélenchon, la priorité est de sauver l’Europe.

               »Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes".


            • Captain Marlo Captain Marlo 19 décembre 2021 11:28

              @Sergio
              On est fondamentalement à droite, on risquera même Pécresse qui sait.

              Les revendications des Français sont typiquement des sujets de Gauche !
              La hausse du pouvoir d’achat arrive en premier.
              Les Gilets jaunes : 82% de l’ensemble des personnes interrogées qui affirment que selon elles, un mouvement comparable à celui-ci pourrait émerger à nouveau en France.

              "En effet, seul un quart des sondés pense qu’Emmanuel Macron a répondu aux attentes des revendications du mouvement - et 74% pensent à l’inverse qu’il n’y a pas répondu. Une écrasante majorité (63%) pense que, parmi les revendications des « gilets jaunes », la hausse du pouvoir d’achat des ménages est encore un enjeu prioritaire pour les prochaines années."

              Faut-il qu’ils soient déçus par la Gauche pour se tourner vers la Droite et l’Extrême-Droite !!


            • Captain Marlo Captain Marlo 19 décembre 2021 12:16

              @Fergus
              Je me tue moi aussi à dire que Zemmour est « du pain béni pour Macron »

              Un fait vous donne raison, le porte parole de Zemmour a encore sa carte aux Républicains !


            • CATAPULTE CATAPULTE 19 décembre 2021 15:20

              @Fergus
              .
              « Un fait vous donne raison, le porte parole de Zemmour a encore sa carte aux Républicains ! » vous a-t-on dit...
              Sans doute vous demandez-vous en quoi cela vous donne raison...
              Moi aussi...
              Si toutefois vous aviez une idée sur la question, je serai curieux de l’entendre...


            • zygzornifle zygzornifle 17 décembre 2021 09:42

              La grande séance d’hypnose collective va démarrer, le mougeon atteint du syndrome de Stockholm va se frotter a son écran comme un chien en chaleur.

              Macron a une vision et un programme pour les 3 milliards d’années a venir avant que notre soleil se transforme en naine blanche ....




                  • zygzornifle zygzornifle 17 décembre 2021 09:44
                    Ce que vous réserve Macron pour 2022, attachez vos ceintures .... 

                    • Jean Claude Massé 17 décembre 2021 10:10

                      Je me réfère à ce qu’à dit Attali il y a quelques mois sur un média, je ne sais plus lequel :

                      « Le prochain Président de la République de la France sera une femme »

                      Non Macron n’est pas licencié, sa carrière se déroule selon le plan. Lequel plan se déroule parfaitement.


                      • Eric F Eric F 17 décembre 2021 10:29

                        @Jean Claude Massé
                        Attali pensait-il à Pécresse comme plan B en cas de désaveu de Macron ?
                        En tout cas, LR, PS et RN ont une femme en lice, mais pas les partis les plus féministes LFI et les Verts.


                      • njama njama 17 décembre 2021 10:56

                        @Jean Claude Massé

                        De mémoire Attali parlait de Florence Parly
                        dont je ne sais si elle a été Young Leaders contrairement à Pécresse franc-maçonne,et Young Leaders


                      • Fergus Fergus 17 décembre 2021 11:21

                        Bonjour, Jean Claude Massé

                        On ne peut tout à la fois asséner sur les réseaux sociaux qu’Attali a débité de nombreuses âneries durant sa carrière et penser qu’il a forcément raison avec cette  très aléatoire  prédiction.
                        Qui plus est, c’est peut-être à Lagarde qu’il pensait alors, et pas à Pécresse.


                      • ETTORE ETTORE 17 décembre 2021 14:33

                        @Jean Claude Massé
                        Bonjour à vous, Jean Claude Massé

                        Je me demande si l’illuminé Attali, n’as pas fait un peu d’humour grivois, en parlant ainsi, d’une future « femme » à l’Elysée.
                        Les adjectifs, ont cela d’incongrus, que si, ils suivent les pensées des non dit, ils peuvent néanmoins se révéler exacts, par leur propre vérité cachée .
                        Attali, est trop serpent, pour se commettre,avec une triomphale annonce, genre :
                        Macron sera réélu !
                        Non, il choisit, une approche, qui désoriente, mais qui laisse une indication, jouant sur les deux tableaux.
                        C’est plus proche du personnage, et de sa vie d’entremetteur, qui survit à tous les régimes.


                      • zygzornifle zygzornifle 18 décembre 2021 09:31

                        @Jean Claude Massé

                         « Le prochain Président de la République de la France sera une femme »

                        Macron est capable de se faire opérer pour changer de sexe ....


                      • Eric F Eric F 17 décembre 2021 10:37

                        Cet interminable moment d’autosatisfaction faussement modeste a certainement davantage lassé que convaincu. J’ai juste vu les « meilleurs extraits » aux actus, c’était déjà soporifique.

                        Mais sa cote de popularité monte, est est bizarrement près du double de celle des intentions de vote en sa faveur (?)


                        • Fergus Fergus 17 décembre 2021 11:24

                          Bonjour, Eric F

                          « sa cote de popularité monte, est est bizarrement près du double de celle des intentions de vote en sa faveur »
                          Rien d’étonnant si l’on se réfère au récent sondage sur le « jugement majoritaire » qui  aussi surprenant que cela puisse paraître si l’on se réfère au climat du web  montre que Macron est le moins rejeté des candidats de la présidentielle.


                        • chantecler chantecler 17 décembre 2021 11:29

                          @Fergus
                          Surtout avec les médias et les sondages ad hoc !


                        • Eric F Eric F 17 décembre 2021 13:37

                          @Fergus
                          Un candidat « moins rejeté » ne recueille pas pour autant une « approbation ».

                          Le confort de la position centriste, c’est d’être à la fois moins rejeté qu’un candidat de droite et moins rejeté qu’un candidat de gauche (c’est l’axiome giscardien).
                          Macron a une force, c’est un fin stratège, il achète des pans d’électorat qui lui sont hostiles, ils ne voteront pas pour lui au premier tour, mais certains d’entre eux ne voteront pas contre lui au second tour. Au second tour, il recueille ainsi le vote de ses partisans (le quart des inscrits) et les votes contre son adversaire (à peu près la moitié des voix de droite ou la moitié des voix de gauche selon le cas).

                          Il y a deux scénarios d’échec macronien : qu’il engrange une forte impopularité (mais il y a le paradoxe que les crises renforcent les gouvernants), ou que surgisse une forte personnalité comme recours, mais ce n’est pas le cas.


                        • njama njama 17 décembre 2021 15:18

                          @Eric F
                          Il y a deux scénarios d’échec macronien 

                          Il y a la pelure de banane « jean-Michel... » sous la chaussure d’Emmanuel... 

                          Je doute que les électeurs toutes tendances politiques confondues apprécieraient d’avoir été trompés et de donner un deuxième mandat à la première dame de France


                        • Sergio Sergio 17 décembre 2021 17:21

                          @Eric F

                          Attention à Mélenchon ce pourrait être le contraire, outsider ?


                        • Eric F Eric F 17 décembre 2021 18:18

                          @njama
                          Un éventuel scandale pourrait provoquer un effondrement de popularité, je pense plutôt à des questions de financement que des questions privées.


                        • Eric F Eric F 17 décembre 2021 18:23

                          @Sergio
                          Mélenchon n’est plus en position forte comme lors de la campagne de 2017, et encore avait-il fait finalement un score décevant. Le total des intentions de vote à gauche est sensiblement plus faible désormais, et il y a davantage de candidats.


                        • Fergus Fergus 17 décembre 2021 19:21

                          @ Eric F

                          « Un candidat « moins rejeté » ne recueille pas pour autant une « approbation » »
                          Certes ! Sauf que dans le fameux « sondage sur le « jugement majoritaire » », Macron est classé 2e derrière Pécresse avec 43 % des votes positifs contre 46 % à la candidate LR. 
                          A noter  j’ai commis une erreur plus haut  que ce n’est pas Macron le moins rejeté, mais là aussi Pécresse avec 24 % de votes négatifs contre le président sortant, en 2e position avec 32 %. 

                          Du tout bon a priori pour Pécresse. Encore faudrait-il qu’elle puisse se qualifier pour le 2e tour, ce qui, en l’état actuel des choses, semble peu évident.


                        • Octave Lebel Octave Lebel 17 décembre 2021 19:28

                          @Fergus

                          Il n’est pas interdit de s’interroger sur les sondages, sur nos institutions qui donnent à voir ce qu’elles donnent à voir, sur le fait que nous sommes la « démocratie  » qui en période électorale en use (abuse ?) le plus, qu’ils sont commandés par les médias et les états-majors des partis, que pour moitié ils sont gardés confidentiels à commencer pour les adhérents des partis, que ce que l’on appelle l’opinion publique est une fabrication ce dont conviennent les sociologues. Pour ceux d’entre eux que la démocratie intéresse, la question étant : "Est-ce que les travaux réalisés décrivent et mesurent bien ce qu’ils disent décrire et mesurer ?" Qui se complète par l’étude indispensable de "Quels usages sont faits des informations par quels acteurs ?"

                          Nous n’avons pas déjà oublié par exemple que les sondages de lancement de Zemmour aux résultats surprenants ont été calculés en éliminant du panel les supposés abstentionnistes.

                          Nous n’oublions pas non plus ces fameux qualis gardés bien secrets : « Les confidentiels les plus opérationnels sont des études qualitatives. Elles visent non à mesurer mais à comprendre les mécanismes latents d’attitude et de perception des électorats acquis et potentiels… Ces « qualis » visent non seulement à entendre ce que disent les citoyens et leurs attentes, mais surtout pourquoi et en fonction de quoi ils peuvent changer d’attitude » (Stéphane Rozès, ancien sondeur, président de Conseils, analyses et perspectives, ayant eu 16 postulants à l’Elysée dans sa clientèle).

                          Tout est fait pour capter et orienter l’attention de nos concitoyens. C’est un métier partagés par beaucoup de gens très bien payés (mixte de communicants et journalistes).Dans notre société nous avons 4 fois plus de communicants que de journalistes. Il doit y avoir de bonnes raisons.

                          Au fond nous sommes tous très méritants de vouloir encore réfléchir avec nos mots en mobilisant notre mémoire et nos capacités de raisonnements en dehors des sentiers tellement accueillants que l’on nos désigne.  

                          cf mon article sur le sujet

                          https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-sondages-et-le-far-west-236675

                          Et n’oublions pas non plus la bonne influence des médias

                          https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/PPA#&gid=1&pid=1

                           


                        • Captain Marlo Captain Marlo 19 décembre 2021 12:13

                          @Octave Lebel
                          Le plus fiable peut-être ce sont les enquêtes du CEVIPOF, sur les opinions des Français, qu’ils suivent d’année en année, et dont on peut mesurer l’évolution. 

                          Exemple : les préoccupations des Français 2021.

                          Le pouvoir d’achat
                          L’épidémie de Covid

                          L’immigration

                          L’environnement

                          La délinquance

                          Le système de santé

                          Les inégalités sociales

                          Le chômage

                          Le terrorisme

                          Les retraites

                          Les déficits publics et la dette

                          Le système scolaire

                          La défense de la République et de la laïcité

                          Les discriminations
                          (racisme, sexisme, homophobie...)
                          L’organisation de la vie politique et le fonctionnement de la démocratie

                          La répartition des compétences entre l’Etat et les territoires

                          Les questions européennes


                        • CATAPULTE CATAPULTE 19 décembre 2021 15:29

                          @Captain Marlo
                          .

                          Exemple : les préoccupations des Français 2021.


                          .
                          Où l’on voit qu’en réalité, les Français se préoccupent de tout...
                          Ce qui en fait des gens très banals...
                          On obtient la même liste de préoccupations chez les Italiens, les Russes et les Grecs...

                        • Ben Schott 17 décembre 2021 10:40

                          Il a fait deux fois moins d’audience que l’élection de Miss France, y a de l’espoir !

                           

                          Et encore, la moitié des téléspectateurs attendaient juste une réponse à la question où est Jean-Michel ?...

                           

                           smiley

                           

                           


                          • njama njama 17 décembre 2021 11:02

                            @Ben Schott
                            où est Jean-Michel ?...
                            On le cherche encore, peu d’indices historiques

                            Xavier POUSSARD sur Jean-Michel Trogneux et Brigitte Macron, les deux faces d’une même pièce ?
                            Publié le 15 décembre 2021 Politique, Portraits

                            voir dans l’article (video 7’18) le résumé fait par le directeur de publication Faits et Documents, Xavier POUSSARD :
                            lien Rumble :https://rumble.com/vqr0hm-xavier-poussard-sur-jean-michel-trogneux-et-brigitte-macron.html

                            https://lemediaen442.fr/xavier-poussard-sur-jean-michel-trogneux-et-brigitte-macron-les-deux-faces-dune-meme-piece/


                          • Ben Schott 17 décembre 2021 11:10

                            @njama
                             
                            À faire tourner !...
                             
                            Moi, ce qui me dérange le plus, c’est pas qu’un président français qui pense printemps épouse un trans, mais c’est qu’il ait aussi mauvais goût !...
                             
                            Avec Amanda Lear, ç’aurait été plus classe...  smiley
                             


                          • njama njama 17 décembre 2021 11:13

                            @Ben Schott
                            À faire tourner !...

                            oui ; merci, si ça peut nous éviter une deuxième dose de Macron


                          • Croa Croa 17 décembre 2021 14:16

                            À Ben Schott,
                            En fait Macron n’intéresse plus personne !  Ceux qui avaient une soirée à perdre ont préféré regarder Miss France. Ne restaient pour Macron que ceux qui se sentaient comme une obligation d’écouter le président pour pouvoir en parler notamment ou parce que c’est le Président et qu’ils ont des principes.
                            Macron touche le fond et c’est tant mieux.  smiley 


                          • troletbuse troletbuse 18 décembre 2021 00:02

                            @Ben Schott
                            Le Poudré a choisi Brizitte car ce n’était pas une vierge mais une verge !  smiley


                          • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 18 décembre 2021 00:10

                            @troletbuse

                            dieux me garde , j’ aimerais que cela soit vrai , pour denoncer les « miracle de la chirurgie » , mais en fait tu t’ adonne a une noire passion , nian la venue au monde de thiephaine ce qui a moins de GPA illegale , nuit gravement a la cause et trasforme ton comme en pierre heterophobe pour l’ ennemie ...

                            la source de la rumeur est souvent du fait du prince de machaivel et sert a clouer au pilorie tout les autre argument sensée ...


                          • jef88 jef88 17 décembre 2021 11:03

                            Règle N°1 du politique au pouvoir !

                            « Faites ce que je dis, pas ce que je fais »


                            • Sergio Sergio 17 décembre 2021 17:24

                              @jef88

                              Ok, la porte est déjà ouverte ! attention à la fracture du col de fémur


                            • malhorne malhorne 17 décembre 2021 11:15

                              nous nous acheminons peut-être vers le couple pécresse macron qui ont déja bien travaillé ensemble en bradant alstom............le seul bénéficiare étant jérome le mari

                              je ne vous salue pas valérie pas tout a fait vierge


                              • Croa Croa 17 décembre 2021 14:18

                                À malhorne,
                                Comparée à Macron c’est une vierge.


                              • ETTORE ETTORE 17 décembre 2021 14:47

                                @Croa

                                En admettant que elle aussi, ait bien un (i) dans vierge !
                                Sinon, on tourne en rond, et cela devient Saga Africa !


                              • Sergio Sergio 17 décembre 2021 17:35

                                @Croa

                                Comparée à Macron la ’virgin’ c’est Madonna, et la culotte c’est celle de Brigitte

                                http://zaitchick.blogspot.com/2019/09/cest-culotte.html


                              • uleskiserge uleskiserge 17 décembre 2021 17:27

                                On paie très cher le « précédent » créé par l’élection d’un Sarkozy qui se sera autorisé tout ce qu’il aurait dû s’interdire le jour où il est entré en politique, a fortiori… à l’Elysée ; précédent qui nous a conduit à Hollande puis Macron ; un Macron qui sera à nouveau Président, le Président le plus mal élu et ré-élu de la 5è République (élu par défaut ; taux d’abstention record) ; aussi, on peut déjà prédire que tout se perpétuera (se terminera) à nouveau dans la rue pour les cinq prochaines années… notre démocratie se révélant, quinquennat après quinquennat, incapable de proposer deux candidats présidentiables (culture politique, histoire - parcours de vie -, programme, capacité intellectuelle et technique) au second tour de cette élection.

                                Doit-on alors remercier Français Mitterrand, Les le Pen, Zemmour et les médias – Le Service public et C-News en particulier -, tous ceux qui ont orchestré, accompagné et participé à la destruction de l’élection présidentielle ?

                                Pour prolonger, cliquez : http://serge-uleski.over-blog.com/2021/12/eric-zemmour-le-croque-mitaine-de-cette-droite-de-gouvernement-ne-du-gaullisme.html


                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 18 décembre 2021 09:27

                                  Bonjour uleskiserge,
                                  .
                                  Voici la notation actuelle de votre article en modération :

                                  Votes : +7 - 5 = +2

                                  .
                                  J’ai voté pour la publication !


                                • njama njama 17 décembre 2021 20:03

                                  Notez que dans l’embrouille « iel », Jean-Michou vs Brigitte, il suffirait d’un test ADN pour faire taire les très hautes suspicions qui dépassent maintenant de loin les rumeurs, les recherches de Natacha Rey sont bien ficelées, travail de pro comme le reconnaissent quelques confrères journalistes

                                  présence ou non d’un Chromosome Y dans l’ADN de Brigitte/ ou non  sous contrôle d’Huissier c’est hyper simple à faire, ça coûte moins que des honoraires d’avocat et de procédures, et sa publication permettrait de passer à autre chose.


                                  • njama njama 17 décembre 2021 20:16

                                    Autre indice peut-être, quelle est la pointure de jean-Miche ?
                                    Quoique,... l’indice n’est pas certain, ma belle-sœur chausse un bon 42, et que bien sûr en France elle a du mal à trouver chaussures çà son pied dans es magasins pour femmes. Alors parfois elle fait le voyage à Londres parce que ici les magasins pour « trans » sont assez rares. Du coup, elle achète 5 ou 6 paires d’un coup, histoire d’avoir du stock et être chaussée pour différentes circonstances... mais façon surtout d’avoir enfin un peu de confort, et ça coûte moins cher que de les faire fabriquer sur mesure


                                  • njama njama 17 décembre 2021 20:07

                                    Le Bilan de Macron

                                    François Ruffin@François_Ruffin . 10 dec.
                                    Pourquoi les hôpitaux craquent ?
                                    4300 lits fermés en 2017
                                    4200 lits fermés en 2018
                                    3400 lits fermés en 2019
                                    5700 lits fermés en 2020
                                    MACRON A FERMÉ 17 600 LITS

                                    https://twitter.com/Francois_Ruffin/status/1469234191304990724

                                    C’est l’hôpital le problème, le virus ou le gouvernement ?


                                    • zygzornifle zygzornifle 18 décembre 2021 09:32

                                      @njama

                                      Aucuns lits de fermé dans les hôpitaux militaires destinés a soigner les membres du gouvernement en cas de bobos ....


                                    • Octave Lebel Octave Lebel 17 décembre 2021 21:05

                                      Moi, je ne m’inscris pas dans la droite, ses chapelles et ses frontières poreuses ni dans le devenu petit marécage où des états majors font des politiques de droite en usant d’une rhétorique de gauche ce qui fait rire ou pleurer selon les circonstances. Même au second tour je n’ai jamais voté à droite et je ne voterai pas à droite. Ce ne sont pas mes convictions et je m’efforce de mon côté d’expliquer mes options et surtout les raisons et raisonnements qui les soutiennent. Je ne vois pas comment on peut être un commentateur prétendument distancié et arbitral comme le font une bonne part d’intervenants dans les médias imités ici d’ailleurs assez souvent.

                                      Je n’imagine pas pour autant que je vais convaincre presque tout le monde, monsieur le maire, la postière, le notaire, monsieur le curé, le rabbin , l’iman, le jardinier du parc public, le chauffeur de l’autobus, mon chauffagiste, Paulo qui n’a pas de boulot et ma sœur qui a perdu sa carte d’électeur.  

                                      De leur côté, l’extrême droite et la droite ne manquent pas d’imagination en termes d’arguments. Ils collent presque tous les jours des timbres de toutes les couleurs. Il y en a pour tous les goûts ou presque. Ils ne se cachent pas. Ils en sont. Nul doute. Mais ils font les mystérieux. Cela devient difficile de s’y retrouver. Il est temps qu’ils nous fassent un inventaire du genre avantages et inconvénients de Zemmour, Marine Le Pen et Valérie Pécresse. Des convictions cela se défend et s’expliquent. C’est mieux et plus consistant que des sondages.

                                      Parce que soyons concrets et responsables. L’élection se joue au premier tour. Et nous ne pouvons déposer qu’un seul bulletin.

                                      Sinon, nous allons finir par croire qu’il s’agit de nous mener par le bout du nez avec un bandeau sur les yeux et que l’on nous joue du pipeau. Le doute est facile à lever.

                                       


                                      • ddacoudre ddacoudre 18 décembre 2021 15:48

                                        Bonjour

                                        Une bonne analyse du candidat.
                                        Comme cet interview ne réservait aucune surprise, à croire que ce dont les mêmes personnonels qui organise tous ces interview des présidents qui se ressemblent.
                                        http://ddacoudre.over-blog.com/2021/12/interview-du-president.j-ai-rien-a-dire.html
                                        Cordialement ddacoudre overblog


                                        • ddacoudre ddacoudre 18 décembre 2021 16:01

                                          Bonjour
                                          Une analyse du CEVIPOF donnait 72% de participation. Et je ne pense pas que ce soient les électeurs de Macron qui boostent.
                                          Cordialement ddacoudre overblog


                                          • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 18 décembre 2021 17:42

                                            Et alors ?

                                            Vous avez déjà vu ce type avoir des scrupules ?


                                            • Ils veulent arriver à détruire l’immunité naturelle des gens .

                                              Castex accuse sa fille de transmission alors qu’il n’apporte aucune preuve .

                                              Comme il n’apporte aucune preuve de l’isolement et de la purification sars cov 2 ainsi que du recombinant O-micron .

                                              Les français gobent tout sans aucune réaction intellectuelle .

                                              Dans le comportement des français( ou considérés comme tel) un stade de violence et de haine est brusquement apparu aux yeux et aux oreilles de la police et de la gendarmerie sans aucune réaction de leur part .

                                              Donc il a bien une preuve de collusion entre le pouvoir, l’état et les vaxxinés pour créer une possibilité de guerre civile .

                                              L’extrême gauche , la LDJ et + encore , les services de renseignements de la police et de l’armée emboîtent le pas de Macron le malveillant .


                                              • Octave Lebel Octave Lebel 19 décembre 2021 18:13

                                                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                "L’extrême gauche , la LDJ et + encore , les services de renseignements de la police et de l’armée emboîtent le pas de Macron le malveillant . "

                                                Vous avez encore oublié les habitants de la planète OXO.


                                              • Citoyen de base 19 décembre 2021 08:10

                                                De toute façon, en 2022, avant tout S’ABSTENIR !

                                                En 1942 les résistants français ne réclamaient pas le droit de vote à l’occupant nazi.

                                                Ils le COMBATTAIENT ! smiley


                                                • Octave Lebel Octave Lebel 19 décembre 2021 18:09

                                                  @Citoyen de base

                                                  S’abstenir c’est voter Macron.Qui ne l’a pas encore compris ?


                                                • Je soutiens totalement DI VIZIO....parce que je ne suis pas un salopard ...

                                                  https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1472003995061395457

                                                  Nous nous battrons jusqu’à bout ! Ce soir nous déclarons la guerre à notre gouvernement ! Nous n’avons pas dit notre dernier mot et ne cédez pas ! Ne cédez ni à la tentation ni à la peur ! Les tyrans sont tombés, ceux là tomberont aussi ! #desobeissancecivile

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité