• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > France, G-B, les « petites frappes » de l’Oncle Sam : ce (...)

France, G-B, les « petites frappes » de l’Oncle Sam : ce qu’elles nous disent de notre monde, de notre société…

 

 

La pacification et la reconstruction de l’unité nationale syrienne se font, pas à pas, au détriment de l’influence occidentale…

Elle se font, de plus, sur la base de la consolidation d’un front de résistance anti-impérialiste des nations qui refusent de plier le genou devant l’Oncle Sam.

Après la mise à sac, à feu et à sang de la Lybie au nom d’une prétendue « démocratie » qui n’a apporté, avec l’anarchie et la mort, que le retour de l’esclavagisme, le monde occidental se voit frustré d’un nouvel os à ronger, qu’il escomptait exploiter jusqu’à la moelle de toutes ses ressources, et en premier lieu, pétrolières.

Incapable d’admettre sa défaite déjà pratiquement effective sur le terrain le monde occidental en recourt à nouveau au mensonge médiatique « humanitaire » pour tenter de justifier ses vaines représailles.

 

Dans ce processus nauséabond la France et la G-B se sont montrées les petits chiens serviles de l’Oncle Sam. Toutes fières de faire briller leurs canines de seconds couteaux et de ramasse-miettes sous la table de l’Oncle Sam. Une table déjà en grande partie vidée par l’Oncle Xi, son faux-frère de Pékin…

Car le véritable enjeu mondial est le bras de fer entre ces deux géants de la finance et de l’économie capitaliste, même si l’un des deux se dissimule encore grossièrement sous le masque d’un prétendu « communisme ».

Mais les nations en ligne de front et les peuples qui sont les premières victimes des conflits en cours sont bien les proies potentielles de cet affrontement, et donc en premier lieu, avec la Syrie, la Russie et l’Iran.

La Russie, déjà étranglée par les sanctions économiques, n’a pas d’autre choix, pour briser son encerclement, également militaire par l’OTAN, que l’engagement ou la soumission.

Ce que nous montre également la renaissance de l’insurrection en Palestine, face au colonialisme sioniste, c’est bien que l’ensemble du Proche et du Moyen-Orient est actuellement la principale ligne de front dans le conflit mondial larvé généré par la « mondialisation démocratique ». Avec l’Irak, entrainé depuis des décennies dans ce conflit, et dont la situation est loin d’être stabilisée, il ne faut pas oublier que le peuple du Yémen, également en lutte pour son indépendance et son unité, est l’un des peuples martyrs de cet enjeu sanguinaire planétaire.

Et là également, le martyr de ce peuple ne pourrait avoir lieu sans le soutien intéressé de l’Oncle Sam et la complicité active, notamment en fournitures d’armes, de la France.

La bourgeoisie financière française, une des premières victimes de l’expansionnisme commercial chinois, cherche par tous les moyens à surmonter sa propre crise, et en premier lieu, en la faisant payer à son propre peuple, en le dépouillant des derniers restes de ses « avantages sociaux » concédés « généreusement » au temps de la splendeur de l’impérialisme français, mais surtout pour acheter la paix sociale en collaboration « démocratique » avec les directions révisionnistes et opportunistes du PCF et de la CGT.

Mais aujourd’hui elle n’a donc plus en réserve de quoi « lâcher du lest » pour entretenir la paix sociale et doit même utiliser le double jeu et la complicité des centrales syndicales pour faire avaler, par la « concertation » et le « dialogue social », de nouvelles pilules très amères qui ne feront qu’accroitre la renaissance de la misère en Occident, déjà portée par le flot des migrations délibérément engendrées par toutes ces guerres impérialistes. Diviser les nations et les peuples pour mieux les asservir, cela se pratique, également et même d’abord, à l’échelle internationale.

Pour la bourgeoisie française, faire appel aux bons sentiments de « solidarité » et à l’ « humanisme » de la classe moyenne en déroute dans la crise, c’est encore un moyen hypocrite de légitimer à la fois ses guerres et les reculs sociaux qu’elle impose localement aux prétendus « nantis » qui, dans les couches populaires, ne sont pas encore tout à fait dépouillés.

La seule solution pour préserver à la fois la paix dans le monde et l’avenir social des générations futures, c’est d’en finir avec le système actuel, capitaliste et impérialiste, qui engendre toutes ces misères et tous ces désordres.

A très court terme, dans la situation présente, cela commence par organiser la solidarité avec les nations et les peuples en lutte contre un ennemi commun, l’impérialisme US, ses sous-fifres français et britanniques, leur bastion sioniste en Palestine, et tous leurs Kollabos complaisants dans la vie sociale et politique française. En résumé, faire front contre l’Oncle Sam sans tomber dans la dépendance de son faux-frère, l’Oncle Xi.

 

Luniterre

 

********************
 
SOURCE :
 

***************************
 

Sur la légitimité des luttes anti-impérialistes, et en premier lieu en Palestine, mais aussi sur la légitimité du combat social anticapitaliste, voir :

 

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2018/04/02/palestine-jour-de-la-terre-une-lecon-de-resistance-donnee-au-monde/

 

 
*****************************************

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • redrock redrock 16 avril 11:18

    Bonne analyse globale ; ne pas mettre toutes les centrales syndicales dans le même panier révisionniste !


    • Ouallonsnous ? 16 avril 16:46

      @redrock

      Cette coalition, dite « Occidentale » a trop menti au cours des années précédentes pour pouvoir être crédible aujourd’hui (Agression de la Yougoslavie, Timisoara, couveuse du Koweït, armes de destruction massives de Saddam, agression de l’Irak, agression de la Lybie, Goutha 2013, affaire Skripal, Goutha avril 2018, etc…).

      Je me souviens personnellement des mensonges quotidiens de Mr Jamie Shea, porte parole de l’OTAN, sur les fausses pertes Serbes au Kosovo de mars à mai 1999. L’Otan déclarait plus de 800 matériels majeurs détruits au 78 ème jour de bombardement.

      En réalité, le comptage effectué après le cessez le feu faisait état d’une petite trentaine….. Tous les MIG déclarés détruits à Pritina au premier jour de la guerre (une vingtaine) sont sortis des souterrains et ont décollé tranquillement en direction de Belgrade au moment du cessez le feu. ….

      A chacun, bien sûr, de se faire son idée .On peut toutefois noter un certain nombre de violations du droit international et du respect des nations souveraines qui ne seront pas sans conséquences pour l’avenir, malgré les pathétiques gesticulations de experts des « merdias » aux ordres de l’empire sioniste-anglo-yankee et de ses suiveurs de l’UE.


    • V_Parlier V_Parlier 16 avril 11:38

      Bourgeoisie bourgeoisie... Certes elle n’est pas innocente mais c’est un peu simplifié. Orientation politique de l’auteur oblige, peut-être... La bourgeoisie est divisée en camps, comme les autres classes. Et aujourd’hui ça apparait de plus en plus clairement, alors que les concepts de « gauche » de de « droite » ne signifient plus rien dans notre pays. Bien évidemment ceux qui tiennent le pouvoir sont ceux qui en ont les moyens, ce ne seront pas des ouvriers. Mais ça c’est plutôt évident.


      • CN46400 CN46400 17 avril 08:19

        @V_Parlier

        La bourgeoisie est, certes, comme le prolétariat (ceux qui doivent travailler pour vivre), diverse mais elle a des intérêts qui sont, pour elle, supérieurs. Tous ne siègent pas en Syrie, mais de là on voit beaucoup de puits (de pétrole), alors... 


      • Jean Roque Jean Roque 16 avril 12:45

         
        EMPIRE MONDIALISTE DES MULTIETHNIQUÉS TRIBALISÉS
         
        =>
         
        détruire les nations arabes pour en faire des tribus ethnico-religieuses
         
        multiculturaliser l’UE, détruire son substrat historique (travail du négrier gogocho-le-collabo)
         
        casser les vrais nations, Russie, Chine...
         
         
        « L’idée de pays ethniquement purs est une survivance du XIXe siècle. Le IIIe millénaire verra la victoire du métissage. Les peuples non mélangés appartiennent aux idées périmées du XIXème siècle (ndt : socialisme). Pour passer au XXIème siècle (ndt : libéral), il ne doit plus exister que des états multi-ethniques »
         
        Wesley Clarke (Bourse Rhodes, né Wesley Kanne (Kohen) juif biélorusse)
        Maréchal des Seigneurs Mondialistes


        • zygzornifle zygzornifle 16 avril 14:37

          De toute façon meme dans le cas improbable ou la Syrie serait débarrassée de son dictateur nous y passeront par l’intérieur c’est la que la guerre se gagnera pour les pays arabes ......


          • roman_garev 16 avril 14:47

            Les habitants de Damas effarés par la frappe occidentale protestent contre leur dictateur sanguinaire (photo d’aujourd’hui, centre de Damas).


            • JC_Lavau JC_Lavau 16 avril 15:31

              @roman_garev. Quand même ! Alors que ces goyim savent que la destruction de la Syrie est bonne pour israël, elles devraient à la décence de ne pas s’y opposer...


            • Luniterre 16 avril 15:39

              @roman_garev

              Merci pour cette photo qui vient harmonieusement compléter celle de ce petit article :

              https://tribunemlreypa.wordpress.com/2018/04/16/le-jour-du-pif-le-plus-long-macron-le-menteur-dementi-par-son-maitre-et-compere/

              Luniterre


            • Luniterre 16 avril 19:31

               

              Re-bonjour à tous...


              A BIEN Y RÉFLÉCHIR...


              OU SONT LES PIFS LES PLUS LONGS ??


              Comment Macron, qui parle bientôt mieux l’amerloque que le français, a-t-il pu se gourer à ce point ?


              Réfléchissons-y un peu... Comment Trump, aussi « déjanté » qu’il soit, aurait pu affirmer officiellement que les USA allaient se maintenir « durablement » dans un pays où ils ne sont pas « invités »... ??


              Il est évident que « ISIS »-Daech est le prétexte officiel et « idéal », en réalité, du séjour US en Syrie...


              Autrement dit, tant que l’activité des terroristes peut être « maintenue », par des « aides » directes ou indirecte, la présence US se maintiendra... En réalité, c’est plus que probablement ainsi qu’il faut comprendre le « dès que possible » de la mise au point de la Maison Blanche... On peut supposer que sur l’insistance du fayotage complaisant de Macron, Trump aura tenté de lui faire comprendre cela, avec quelques hésitations et circonlocutions, ce que Macron aura pris pour un effet de son « influence » personnelle et jupitérienne mégalo-lèche botte...


              Évidemment, ce n’est là qu’une hypothèse, mais elle semble tellement cohérente avec le comportement in- « humain » de ces fouteurs de mort que l’on voit difficilement une autre explication, avec en plus, l’orgueil de l’outre « jupitérienne » gonflée de vent et de « gaz mortels » (dans sa tête...). Un vent qui se retourne dans sa figure quand elle se dégonfle... On se demande comment il n’a pas pu s’abstenir d’une telle bourde, si ce n’est, précisément, à la fois à cause de son orgueil et de son incompétence...


              Évidemment, les journalistes, à charge de lui sauver la face, font également mine de ne rien comprendre et « avancent » très hypocritement l’ « hypothèse » d’un « léger malentendu », sinon, sous entendu, d’un improbable problème de langage ou de traduction...


              Dans cette affaire, comme dans bien d’autres, en réalité, les journalistes des « merdias » officiels sont encore ceux qui ont les pifs les plus longs, en fin de compte... A croire qu’ils sont payés au mètre... !


              Luniterre



            • roman_garev 16 avril 14:56

              Le sous-marin anglais « Astute » n’a pas pu lancer confortablement ses Tomahawks, poursuivi durant des jours précédant la frappe en Méditerranée par des tueurs russes des sous-marins. Pauvre, pauvre sous-marin britannique !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Luniterre


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès