• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > France Hanouna

France Hanouna

Comme à son habitude, le tristement célèbre Cyril Hanouna, grand prêtre de l’ultra-vulgarité télévisuelle, vient de jeter un pavé dans la mare, quelque chose de bien gluant et bien puant et surtout bien clivant. Inviter une femme portant le niqab – cette tenue illégale sur le territoire français est donc autorisée sur la chaine C8 – ainsi qu’un obscur milliardaire défenseur de la chose et prenant micro pour proposer de prendre à sa charge tous les éventuels frais d’avocat.

Comment faire que tout le monde en parle, comme disait l’ami Ardisson, c’est-à-dire s’excite sur ces quelques minutes de telle-poubelle, plutôt que de s’intéresser à ce qui élève – Hanouna et bien d’autres animateurs ou chroniqueurs surpayés ont la recette et l’exploitent jusqu’à plus soif, avec la complicité active de tous nos média-crasseux, politiciens et consorts, ceux qui s’auto-qualifient d’Elite de la Nation. Plutôt que de se taire, ceux-là le remettent en selle par tweets et déclarations outragées, ce qui s’appelle nourrir le buzz tout en faisant parler de soi. Les réactions d’Anne Sinclair et de Laurence Rossignol, sans parler de l’inénarrable Marlène Schiappa, nourrissent la bête Hanouna qui n’attendait que ça pour se faire mousser et rameuter recettes publicitaires et téléspectateurs supplémentaires.

A peine sortis des dernières saillies de Christine Angot, de Yann Moix, d’Eric Zemmour, nous voilà plongeant la tête la première – entendons les supplétifs de la tête de l’Etat, cet état qui fait vœu de se mêler de ce qui ne le regarde pas – dans la geste hanounesque, ce point Godwin de la caricature et du rire franchouillard qui se mêle dorénavant d’ajouter ses petits crachats aux pseudos grands débats nationaux, ceux où on s’écharpe comme dans le village d’Astérix à coup de poissons de Bonnemine dans la tronche. C’est le but, abaisser, s’abaisser, les laisser nous abaisser et assister les bras ballants à ce déballage de vulgarité et d’insignifiance.

Seule l’indifférence prévaudrait à ces piteux spectacles, seulement voilà, se disent l’animateur, ses chroniqueurs et invités, et avec eux toute la classe médiatique, parlez-moi de moi, y’a que ça qui m’intéresse.

Qui va finir enfin par dire au sieur Hanouna que son poste on le touche tellement pas qu’on l’a jeté aux ordures, et lui et les siens avec.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.51/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • cevennevive cevennevive 17 octobre 09:52

    Bonjour Christophe,


    Pauvre télévision ! Et dire qu’il y a plus de cinquante ans, elle était une merveilleuse ouverture sur le monde, et que chacun des foyers rêvait d’en acquérir une !

    Il n’y a pas, hélas, que les émissions de ce pitre malfaisant qui nous rebutent et nous font considérer la télécommande comme une plongée dans la bêtise.

    Seuls quelques documentaires sont susceptibles de nous attirer.

    La « boite à images » est tombée bien bas.


    • zygzornifle zygzornifle 17 octobre 10:30

      @cevennevive

      Plus c’est con plus c’est bon pour le mougeon qui broute la télé réalité comme de l’herbe bien grasse .... 

    • Pierre Régnier Pierre Régnier 17 octobre 14:44

      @cevennevive

      LE GÂCHIS AUDIOVISUEL
      Jean-Jacques Ledos
      Jean-Pierre Jézéquel
      Pierre Régnier
      Éditions Ouvrières 1986 !


    • scorpion scorpion 17 octobre 09:54

      Un des piliers de la télé poubelle, sioniste déversant sa merde dans les cerveaux malade étant lui même un dégénéré de la pire espèce. Ce qui étonne, c’est l’audimat que cet abruti obtient. Conclusion, un abruti sans neurones parle aux idiots incultes et ça fonctionne.


      • zygzornifle zygzornifle 17 octobre 10:31

        @scorpion


        Entre Hanouna et la télé du Sénat il y a de quoi se flinguer ....

      • lloreen 17 octobre 16:14

        @scorpion

        « Ce qui étonne, c’est l’audimat ».

        Audimat, scores électoraux, sondages...tout est truqué.

      • Étirév 17 octobre 10:16

        Hanouna n’est qu’un opportuniste, il n’est aucunement responsable de la bêtise humaine.

        Il y a un remède à l’arrêt de cet abrutissement des masses : ne plus regarder ces émissions.
        Rappelons que l’abrutissement est l’état physiologique et psychique qui rapproche l’homme de l’animal. En un mot, c’est le contraire de la théorie de Darwin entièrement fausse : l’homme ne vient pas du singe, il semble y aller tout droit.
        Aujourd’hui, la lutte est décisive : ou l’effondrement des nations dans la dégénérescence des masses, ou la brillante renaissance depuis si longtemps annoncée.
        Finalement, la décision appartient à chacun de faire le moins de mauvais choix possible, en sortant de l’ignorance, le mensonge et la confusion qui règnent en maîtres depuis bien trop de temps.
        Cordialement.


        • Dom66 Dom66 17 octobre 12:24

          @Étirév

          « ne plus regarder ces émissions » ??? Pourquoi vous avez regardé, une fois ?? Moi je piges pas, car je n’ai JAMAIS regardé cet ruine humaine.


        • zygzornifle zygzornifle 17 octobre 10:28

          Pas étonnant que l’on ait Macron président ils sont très semblables d’ailleur il devrait faire une selfie avec comme aux Antilles c’est tout a fait le style ....


          • L'Astronome L’Astronome 17 octobre 11:10
             
            Cyril Hanouna, Yann Barthès et Laurent Ruquier forment ce qu’on appelle la troïka française de la khonnerie.
             

            • kirios 17 octobre 11:31
              surprenant un article sur cet individu ?
              ce qui est grave est qu’il ait un auditoire ?
              .... pas tant que çà , finalement , les français ont fait de Macron un président de la République ....

              • bonnes idées 17 octobre 12:52

                Il n’est pas question de cyril ici mais d’oublier de vivre sa propre vie sans signature ni empreinte et on oublie trop souvent d’exister quand l’autre prend toute la place. Cyril fait son taf, un boulot qu’il maîtrise à la perfection et qui emporte l’adhésion de bien de gens. L’œil blanc et le charisme naturel il a la « pouvoir » d’inviter sur le plateau plus de 42 invités sur le déclin. Il faut lever le doigt avant de parler sinon la punition peut-être si sévère que l’on peut finir seul sans eau la peau burinée par des années de regrets et de tourments.


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 octobre 14:30

                  Comme je ne regarde jamais cette émission de décérébrés, j’apprends qu’une personne (au fait une femme ou un homme, (t’in cela me fait penser à un ex évadé repris récemment ) se balade en niqab dans notre beau pays, ben je savais pas, merci la téloche !

                  Bon à part cela, nous critiquons le gugus, ( qui continuer même sous l’orage de gagner ,..pas mal de ****)... et le petit de ces machins là,va perdurer jusqu’ a quand,.. mystère mystère !! !


                  @+ P@py


                  • Macondo Macondo 17 octobre 14:32

                    Bonjour. Au gouvernement au prochain remaniement ? Ca aurait de la gueule. De plus, on serait sûr au moins, qu’il est bien lui aussi dans la charrette qui partira un petit matin à l’aube sans col de chemise ...


                    • bonnes idées 17 octobre 15:43

                      C’est toujours à travers l’esprit qui n’est pas malléable que l’injustice peaufine ses analyses alors je resterai le plus beau des cobayes.


                      • goc goc 17 octobre 15:44

                        On pouvait penser que la Tv avait touché le fond avec les hannounana, et autres télé-poubelles, mais depuis quelques jour, on a continuer a creuser encore

                        Je veux parlé de l’affaire du gamin tabassé à mort et surtout du spectacle affligeant de nos médias qui poussent l’imbécilité et l’égocentrisme à se demander « comment on en est arrivé là » alors qu’ils sont les premiers responsables

                        - Responsables en diffusant tous les jours des séries US ou la violence gratuite, sanglante et hyper-réaliste le dispute à la banalisation des mobiles justifiant cette violence. Et c’est cette banalisation de la mort (accentuée par les jeux vidéo de shooting) qui est la première responsable de cette montée de la violence chez les jeunes : on tue pour un mot de travers, ou pour un regard trop accentué

                        - Responsables de la dégénération à venir, de notre société en mettant en avant-plan le sexe rien que le sexe, tout en banalisant le « sexe pour le sexe » et surtout en banalisant l’homosexualité (qui doit rester dans la sphère privée - et donc ne regarde personne- et non devenir une alternative sociétale publique)

                        - Responsables en diffusant partout des « émissions » ou la seule valeur prônée est le « $ » rien que le « $ » et tout le « $ », (voir les ventes aux enchères, les rénovations en tout genre, et autres concours de tatouages), même si on essaye de franciser en remplaçant le $ par l’€

                        - Responsables en faisant croire que la première imbécile venue sachant tout juste dire « Allo » peut devenir célèbre (et donc riche) pourvu qu’elle soit vulgaire et avec de gros nichons

                        - Responsables en diffusant en boucle des « reportages » sur les exploits (pas toujours victorieux) de nos policiers et nos gendarmes, insufflant ainsi dans la tête de nos ados que eux aussi peuvent b... la police.

                        En résumé, nos médias sont totalement responsables en imposant une société ressemblant de pus en plus à la décadente, sous-développé intellectuellement, et ultra-violente Amérique, celle qui n’a pour seule valeur le « $ » et pour seul sauveur donald Trump (et accessoirement le bon-dieu évangéliste c’est à dire la quintessence du pouvoir absolu entre dieu et dollar)

                        Alors quand je les vois faire des « débats » pour essayer de trouver des responsables, je n’ai qu’une seule envie : gerber !!!


                        • signéfurax 18 octobre 11:11

                          @goc
                          bonjour , je vous conseille de regarder , entre deux crachats dans le bidet , le film « idiocratie » une petite comédie a petit budget sur l’ avenir du monde ...


                        • osiris 18 octobre 20:22

                          @goc

                           Vous oubliez ------------------responsables en diffusant à gogo le rap gueulant et crachant à tout va le fric et le flingue 


                        • karibo karibo 17 octobre 15:50

                          Bonjour à tous en particulier l’ auteur !

                          Cet étron est une insulte à la race humaine et son employeur idem !
                          Tout simplement scandaleux avec sa barbasse nauséabonde ne manque plus que les tafioles de jupiter pour boucler la brochette et tous les mettre aux bains mousse, pour une quenelle fucking cherchée à 4 mains !

                          • Montagnais Montagnais 17 octobre 16:19

                            Et voilà !


                            Cherchez pas . 

                            Elle est là la responsabilité de « Démocratie participative »


                            On est pas sorti de l’auberge

                            NB : on ne conseille pas d’aller sur le lien trop longtemps tant est immense l’abomination

                            NB2 : d’ici à ce qu’Agoravox soit inquiété ..

                            Orange, Free, SFR, Bouygues et d’autres opérateurs assignés par le ...
                            Univers Freebox-il y a 4 heures
                            ... constater « le trouble manifestement illicite » des contenus haineux à caractère raciste, antisémite et homophobe publiés sur le site « démocratie participative » et ...

                            • bonnes idées 17 octobre 16:24

                              C’est la nature qui s’impose dans sa plus grande indifférence moi qui tous les matins écoute dans un fond diffus le peuple de France et malgré mon élan vers l’autre il y a plus souvent de la haine que son contraire. J’me comprend moi qui tend la main ouverte vers un esprit fermé. En de rares occasions une bonne baffe pour réveiller l’endormi serait bénéfique mais j’ai pas le droit alors je suis un bobo de gauche écolo mais pas trop ni du centre et si peu de droite ; à peine axé dans le milieu de l’axe à quelques millimètres près, parfois la foi part un autre jour elle revient, un coup je t’aime le lendemain je me pend au tilleul, Il faut au moins que les pieds ne touchent pas terre d’au moins 5 cm sinon c’est une escroquerie à l’assurance. 

                              Tenez le coup !

                              • Le Panda Le Panda 17 octobre 16:35

                                pour faire pousser certains merdias il faut du super fumier, là depuis un moment ils ont trouvé le moyen de mettre les bonnes émissions au sols pour les remplacer par du fumier que même posé sur les roses elles mourraient à la vue de l’individu.

                                Quant à Ruququ il va avoir une nouvelle émission pour les fadas le dimanche après-midi, malheur le jour où il a remplacé « Bouvard ».


                                • Loatse Loatse 17 octobre 17:07

                                  Sacré coquin d’Hanouna !


                                  Quand sur cherie 25, Evelyne thomas dans son émission sur le paranormal hier, fait « parler les morts ».. Hanouna, qui a eu vent du concept qui colle au calendrier (bientôt le 31), s’empresse lui sur C8 de faire parler les maures (vêtus en fantômes précisons)

                                  rien d’étonnant donc qu’il ait invité de surcroit le milliardaire qui veut que ce soit halloween tous les jours...

                                  La femme ; Ce dernier, il l’aime dark, belphégoresque et qu’importe si trouille ca fait, ou sa fée citrouille au choix...



                                  ps : Evitez toutefois d’offrir le 31 des bonbons à tous les épouvantails à moineaux que vous trouverez de ci de là sur votre chemin, « on » pourrait s’offusquer..

                                  • bonnes idées 17 octobre 17:16
                                    Pour isoler l’individu il faut lui faire comprendre que si le monde s’effondre c’est à cause de sa lâcheté alors comment sauver le monde quand on est seul ? C’est d’une redoutable efficacité que de se sentir responsable d’une chose qui n’est pas de notre fait. Souvent on aimerai être ce dieu invisible et punir ce mâle qui fait tant de mal mais même « dieu » a d’autres chattes a fouetter. Vous croyez que dieu s’occupe de nos misérables vies alors qu’il a des milliards de mondes à gérer ?
                                    Pour lui aussi l’agenda est à flux tendu et c’est pas demain la vieille qu’il s’occupera de sa planète terre.

                                    • Montagnais Montagnais 17 octobre 17:26

                                      @bonnes idées


                                      .. s’en fout ! c’est le diable qui s’en occupe , par délégation absolue - en coopération avec le dieu Mammon .. d’Hollywood .. et France Télévision

                                    • Clocel Clocel 17 octobre 17:56

                                      Tullius Detritus a trouvé son Maître...


                                      • Montagnais Montagnais 17 octobre 18:19

                                        @Clocel

                                        Le copain de Tertullus ? Proto-Soros ?

                                      • Djam Djam 17 octobre 20:43
                                        Cher Christophe, jetez donc votre télé ! car si vous parlez de ces trucs sans aucun intérêt c’est que vous la mater encore cette fosse à vacuité totale (?)
                                        Et puis, on rappellera en passant que tant qu’on vendra encore autant de télé (des ultras plates et ultra grandes maintenant !) Hanouna et tous les journaleux faussement indignés dont le boulot consiste justement à faire mousser la vacuité, auront de beaux jours (et de gras salaires) devant eux...

                                        • Montdragon Montdragon 17 octobre 23:02
                                          Faut les comprendre, c’est bon de se laisser aller le soir après une journée abrutie, alors pourquoi pas zapper sur une autre chaine ? Canal merde sioniste, France 5 pour les vieux (voir les pubs qui accompagnent le 19h de France 5 avec la blonde..).
                                          La radio ? Tu te fais insulter de facho toutes les 10 mn parce que le sociologue Enkulovitvh a dit que....
                                          Alors le bon françaoui il se pose devant Hanouka pour se délester..c’est grave.
                                          Mince j’ai pas parlé de Tf1 !

                                          • Jean Keim Jean Keim 18 octobre 07:16

                                            N’en parlons pas et tout s’évanouira... de quoi s’agit d’ailleurs ? 


                                            • math math 18 octobre 07:59
                                              Mon commentaire..disparu ?
                                              Bizarre la sensibilité de l’auteur ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès