• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > France : l’Armée face au Pouvoir « macronien », qui est séditieux (...)

France : l’Armée face au Pouvoir « macronien », qui est séditieux ?

L'aviateur ... {JPEG}

J’ai mis ce titre car bien entendu nous sommes face au mythe de la sédition, toutefois je me pose cette question : quand le pouvoir en place a obtenu le score phénoménal de 2,2% aux municipales (deux virgule deux, mais oui Madame !!!) est-il bien raisonnable de s’engager avec un tel qualificatif ?

Commençons par la fameuse « lettre des généraux » (mise en fin d’article) ; étant donné que la presse ainsi que les suppôts du pouvoir en place ont été mobilisés, je me permets ces quelques précisions :

-d'une part ce sont des militaires retraités qui s'expriment parce que ceux en service n'en ont pas le droit (La Grande Muette), d'autre part ce sont effectivement des gradés (pas seulement des généraux) de toutes obédiences et tendances ce qui signifie que le "malaise" est profond, donc les journaux peuvent tenter de salir ce mouvement en parlant de généraux extrémistes ou de "quarteron", le problème est évident et visible, et il est clair : une grande partie de l'armée ne soutient plus la politique atlantiste, russophobe et « israélophile » du gouvernement français ... après chacun va traduire et comprendre ce que signifie ce que j'ai écrit, ce qui est désormais "EVIDENT" c'est que l'armée ne soutient pas le pouvoir !!!

-ça panique à l'Elysée et au sein de la gauche atlantiste (même ce pauvre Corbière membre des « Uns Soumis » s'en est mêlé) ... du coup c'est l'extrême-droite (parce que MLP a sauté sur l'occasion), ce sont des nostalgiques de l'Algérie Française (car la tribune est sortie le jour anniversaire du putsch d'Alger), alors rappelons aussi que le 21/04 c'est la Journée mondiale de la créativité et de l’innovation, l'anniversaire de la Reine d'Angleterre, ainsi que la St Anselme quand « les dernières fleurs on sème » ...

-donc la presse a reçu l'ordre de dézinguer la lettre, ce qui est risqué pour les journaleux ! Au lieu de faire ce travail de larbin cette même presse ferait mieux de bien regarder "qui est qui" parmi les signataires car il y a même "des anciens" du renseignement militaire ... sachant que même en retraite on n'est jamais vraiment "ancien du renseignement" !!! Un des signataires est le Général Delawarde qui écrit régulièrement sur Réseau International, articles dans lesquels il apporte des informations précieuses (et fondées) sur la fameuse « pandémie »…

Et n'oublions pas qu'au début des Gilets Jaunes, quand le célèbre « Kizyvienne » tremblait de peur, la ministre Parly avait demandé l'intervention de l'armée (les régiments de Calvi et Nîmes) et l'Etat Major lui avait poliment répondu qu'elle pouvait aller se faire voir (j'ai fait alors un article à ce sujet dans A-vox, repris par R.I. et un site « profession-gendarme » lié à la Gendarmerie) ... voici le lien

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/violences-la-gendarmerie-se-212455

 

Et voici la « fameuse « lettre :

Texte intégral de la tribune publiée par des militaires haut gradés dans Valeurs Actuelles :

Par Jean-Pierre Fabre-Bernadac

Publié le 21 avril 2021 à 7h00 Mis à jour le 22 avril 2021 à 12h25

 

« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme

À l'initiative de Jean-Pierre Fabre-Bernadac, officier de carrière et responsable du site Place Armes, une vingtaine de généraux, une centaine de hauts-gradés et plus d'un millier d'autres militaires ont signé un appel pour un retour de l'honneur et du devoir au sein de la classe politique. Valeurs actuelles diffuse avec leur autorisation la lettre empreinte de conviction et d'engagement de ces hommes attachés à leur pays.

 

Monsieur le Président,

Mesdames, Messieurs du gouvernement,

Mesdames, Messieurs les parlementaires,

 

L’heure est grave, la France est en péril, plusieurs dangers mortels la menacent. Nous qui, même à la retraite, restons des soldats de France, ne pouvons, dans les circonstances actuelles, demeurer indifférents au sort de notre beau pays.

 

Nos drapeaux tricolores ne sont pas simplement un morceau d’étoffe, ils symbolisent la tradition, à travers les âges, de ceux qui, quelles que soient leurs couleurs de peau ou leurs confessions, ont servi la France et ont donné leur vie pour elle. Sur ces drapeaux, nous trouvons en lettres d’or les mots « Honneur et Patrie ». Or, notre honneur aujourd’hui tient dans la dénonciation du délitement qui frappe notre patrie.

 

– Délitement qui, à travers un certain antiracisme, s’affiche dans un seul but : créer sur notre sol un mal-être, voire une haine entre les communautés. Aujourd’hui, certains parlent de racialisme, d’indigénisme et de théories décoloniales, mais à travers ces termes c’est la guerre raciale que veulent ces partisans haineux et fanatiques. Ils méprisent notre pays, ses traditions, sa culture, et veulent le voir se dissoudre en lui arrachant son passé et son histoire. Ainsi s’en prennent-ils, par le biais de statues, à d’anciennes gloires militaires et civiles en analysant des propos vieux de plusieurs siècles.

 

– Délitement qui, avec l’islamisme et les hordes de banlieue, entraîne le détachement de multiples parcelles de la nation pour les transformer en territoires soumis à des dogmes contraires à notre constitution. Or, chaque Français, quelle que soit sa croyance ou sa non-croyance, est partout chez lui dans l’Hexagone ; il ne peut et ne doit exister aucune ville, aucun quartier où les lois de la République ne s’appliquent pas.

 

– Délitement, car la haine prend le pas sur la fraternité lors de manifestations où le pouvoir utilise les forces de l’ordre comme agents supplétifs et boucs émissaires face à des Français en gilets jaunes exprimant leurs désespoirs. Ceci alors que des individus infiltrés et encagoulés saccagent des commerces et menacent ces mêmes forces de l’ordre. Pourtant, ces dernières ne font qu’appliquer les directives, parfois contradictoires, données par vous, gouvernants.

 

Les périls montent, la violence s’accroît de jour en jour. Qui aurait prédit il y a dix ans qu’un professeur serait un jour décapité à la sortie de son collège ? Or, nous, serviteurs de la Nation, qui avons toujours été prêts à mettre notre peau au bout de notre engagement – comme l’exigeait notre état militaire, ne pouvons être devant de tels agissements des spectateurs passifs.

 

Aussi, ceux qui dirigent notre pays doivent impérativement trouver le courage nécessaire à l’éradication de ces dangers. Pour cela, il suffit souvent d’appliquer sans faiblesse des lois qui existent déjà. N’oubliez pas que, comme nous, une grande majorité de nos concitoyens est excédée par vos louvoiements et vos silences coupables.

 

Comme le disait le cardinal Mercier, primat de Belgique : « Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part. » Alors, Mesdames, Messieurs, assez d’atermoiements, l’heure est grave, le travail est colossal ; ne perdez pas de temps et sachez que nous sommes disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation.

 

Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.

 

On le voit, il n’est plus temps de tergiverser, sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers.

 

Les généraux signataires :

 

Général de Corps d’Armée (ER) Christian PIQUEMAL (Légion Étrangère), général de Corps d’Armée (2S) Gilles BARRIE (Infanterie), général de Division (2S) François GAUBERT ancien Gouverneur militaire de Lille, général de Division (2S) Emmanuel de RICHOUFFTZ (Infanterie), général de Division (2S) Michel JOSLIN DE NORAY (Troupes de Marine), général de Brigade (2S) André COUSTOU (Infanterie), général de Brigade (2S) Philippe DESROUSSEAUX de MEDRANO (Train), général de Brigade Aérienne (2S) Antoine MARTINEZ (Armée de l’air), général de Brigade Aérienne (2S) Daniel GROSMAIRE (Armée de l’air), général de Brigade (2S) Robert JEANNEROD (Cavalerie), général de Brigade (2S) Pierre Dominique AIGUEPERSE (Infanterie), général de Brigade (2S) Roland DUBOIS (Transmissions), général de Brigade (2S) Dominique DELAWARDE (Infanterie), général de Brigade (2S) Jean Claude GROLIER (Artillerie), général de Brigade (2S) Norbert de CACQUERAY (Direction Générale de l’Armement), général de Brigade (2S) Roger PRIGENT (ALAT), général de Brigade (2S) Alfred LEBRETON (CAT), médecin Général (2S) Guy DURAND (Service de Santé des Armées), contre-amiral (2S) Gérard BALASTRE (Marine Nationale)

Nota : beaucoup d’autres militaires ont signé cette lettre, pas seulement des généraux …


Moyenne des avis sur cet article :  4.48/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

183 réactions à cet article    


  • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 26 avril 14:20

    suis content que cet article de GL passe alors que ses précédents ont été refusés en modé ?

    ça branle dans le manche pour Macron, il semblerait que les FORCES qui l’ont mis au pouvoir (après une belle magouille) ne soient pas satisfaites de ses prestations et pensent à le faire remplacer en 2022 par une personne plus docile genre MLP (marinière enfin poissonnière de poissons pas frais mais docile et allongé devant le lob-bibi)

    Alors quand on entend un Stéphane Blet (pas poissonnier mais pianiste) dire qu’en cas de finale LePen / Macron il votera ... Macron ???

    Ya de quoi se poser des questions (à partir de la minute 10)

     : https://rumble.com/vg1oor-lactu-au-diapason-par-stphane-blet-52.html 

    *auteur de Franc Maçonnerie l’effroyable vérité un très bon bouquin

     smiley


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 26 avril 16:12

      @Bendidon
      Merci, j’ai été même surpris que cet article ait été accepté ...


    • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 26 avril 16:46

      @Bendidon

      le boulot de MLP, c’est « repoussoir »
      elle sait faire que ça
      alors, elle fera le boulot que son père lui a appris : c’est le fond de commerce de la famille

      par contre, Macron ne sera même pas au premier tour : trop cramé pour être présentable

      la mode étant aux nanas, le programme sera donc : 
      une triangulaire au premier tour : Hidalgo/Pécresse/Le Pen
      le vote « utile-républicain-tousofsa » au deuxième tour, comme d’hab


    • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 26 avril 16:51

      @Bendidon

      Lol

      T’en a après les poissonniers ?


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 26 avril 16:53

      @Séraphin Lampion
      et ben cher de source plus que sure c’est noté
      on en reparlera en avril 2022 smiley


    • Taverne Taverne 26 avril 20:12

      @Gérard Luçon

      Que n’ont-ils, ces géniaux généraux, proposé une liste de propositions concrètes et utiles à tout le peuple français et à nos gouvernants ?


    • Jeekes Jeekes 26 avril 20:23

      @Gérard Luçon
       
      Juste une p’tite remarque en passant...
       
      Le choix de la photo est discutable. Cruise, symbole des amères-loques pourris, beurk et re-beurk !
       
      A moins que ça ne soit pour comparer une tafiole avec une tarlouzette ?
      Si c’était bien l’intention, alors chapeau bas... 
       
       smiley
       


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 avril 20:55

      @Séraphin Lampion
      une triangulaire au premier tour : Hidalgo/Pécresse/Le Pen
      le vote « utile-républicain-tousofsa » au deuxième tour, comme d’hab


      Attends, attends, attends... !!
      Ce qui se passe aux USA va peut-être totalement changer la donne par ici.
      Alors que dans les Etats clés, toutes les Institutions (contrôlées par les Démocrates) avaient refusé de recompter les bulletins de vote, voilà qu’en Arizona, le décompte manuel a commencé dans le Comté de Maricopa, et va durer 2 mois. Ils scannent aussi chaque bulletin aux ultra violets pour différencier les vrais bulletins des faux.

      "Mais malgré tous leurs efforts pour empêcher un audit des résultats du comté de Maricopa, l’audit médico-légal a lieu aujourd’hui au Veterans Memorial Coliseum.

      L’audit est retransmis en direct depuis 9 angles différents depuis l’arène sur AZAudit.org. Si le bulletin de vote par correspondance ne comporte pas de pli évident, il s’agit clairement d’un bulletin frauduleux.etc


      Vous vous souvenez que nos z’élites avaient fortement envisagé les votes par correspondance en France ? Aux USA, c’est un des principaux moyens de fraude, avec les machines Dominion branchées nuitamment sur Internet, et faire voter les morts...

      Si les résultats du recomptage manuel sont différents des résultats « officiels » annoncés en Novembre", les recomptages vont s’imposer aussi dans les autres Etats clés..., le Wisconsin, la Géorgie, le New Hampshire, la Pennsylvanie...


    • mmbbb 26 avril 21:13

      @Captain Marlo un pays qui est capable de fabriquer les meilleurs microprocesseurs , a une des recherches les plus avancees et a chaque votre , une interminable controverse est engagée, digne d un pays africain a de quoi surprendre 


    • Ouallonsnous ? 26 avril 21:15

      @Taverne

      Ca va être la deuxième intervention de l’armée car il n’y a plus qu’elle pour nettoyer les écuries d’augias depuis Chirac 2 !


    • V_Parlier V_Parlier 26 avril 21:44

      @mmbbb
      Ils ne fabriquent même plus leurs propres microprocesseurs. Un manque d’eau à Taïwan, une innondation au Japon, une baisse de production en Chine, et hop, c’est la catastrophe ! Les « shortages », comme on dit dans le métier.


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 avril 21:49

      @mmbbb
      un pays qui est capable de fabriquer les meilleurs microprocesseurs , a une des recherches les plus avancees et a chaque votre , une interminable controverse est engagée, digne d un pays africain a de quoi surprendre 

      Pas compris le sens de votre commentaire.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 avril 04:55

      @Taverne
      en consultant la liste des signataires, on peut remarquer qu’il n’y a pas que des généraux, et que cette liste est « assez longue »


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 avril 05:02

      @Jeekes
      j’aurai bien aimé une photo avec l’armée de terre, par exemple le train, comme Valss lors de son service militaire ...


    • mmbbb 27 avril 07:14

      @Captain Marlo Ce pays qui a une recherche tres avancée bien supérieure à la notre ne t en déplaise , est incapable de mettre un systeme de votation fiable Voila le paradoxe !


    • mmbbb 27 avril 07:16

      @V_Parlier il me semble que l entreprise Intel a une ou des usines aux USA 


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 avril 08:08

      @Captain Marlo
      Il n’y a pas que les plis absents des votes par correspondance frauduleux (j’explique : un bulletin sans pli n’a pas pu être expédié par la poste, il ne rentrerait pas dans l’enveloppe).
      Il y a aussi cette sorte de filigrane détecté par UV dont nous avions parlé, qui est utilisé, comme l’explique Alexis Cossette :
      *https://infovf.com/video/audit-vote-arizona-adrenochrome—9060.html
      Cette info nous avait valu les sarcasmes de pemile, du lapin et de leur clique, et de passer pour complotistes.
      C’était pourtant bien exact.
      En Arizona, il n’y a avait que 10.000 voix d’écart : cet état va donc rebasculer côté républicain. Mais surtout, tous les Etats litigieux vont aussi être recomptés (et probablement tous les autres).
      Le processus de renversement de l’élection me parait irréversible.
      La liberté est de retour, les américains auront ainsi eu l’occasion de goûter à la dictature, et n’y reviendront plus jamais.
      Le mouvement s’étendra à l’Europe (je pense que l’élection de macron sera contestée dans la foulée).
      C’est donc très important pour nous aussi.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 avril 08:19

      @Bendidon
      Ces généraux sont bien gentils, mais ils ne parlent pas de la dictature sous prétexte Covid.
      C’est pourtant par là que les Français sont le plus menacés dans leurs libertés.
      J’ai bien peur qu’en cas d’insurrection militaire, rien ne change de ce côté-là, bien au contraire.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 avril 10:13

      @Taverne

      "Que n’ont-ils, ces géniaux généraux, proposé une liste de propositions concrètes et utiles à tout le peuple français et à nos gouvernants ?"


      Mais les généraux vous ont dit leur programme :

      « protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national. »


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 27 avril 10:32

      @doctorix, complotiste
      Mais jovanovic en parle dans sa dernière interview : https://youtu.be/ewZxUnkNJvI
      Sinon bien content de vous revoir dans l’agora dottore
       smiley


    • ETTORE ETTORE 27 avril 12:44

      @Jeekes

      Permettez....

      Vous faites erreur sur la compréhension de la photo !
      Elle est juste là, pour signifier que ni l’un ni l’autre, n’as jamais piloté un jet militaire.
      Et que pour l’un , comme pour l’autre, c’est juste l’habit, qui veut faire croire à la profession et à l’expertise de l’individu dans le rôle qu’on lui a assigné !
      La seule différence....
      C’est qu’avec le cinéma, si le film ne vous convient pas, vous pouvez sortir de la salle.
      Avec « l’acteur de droite », vous êtes « assigné » à votre siège pour cinq ans, quoique vous en pensiez, de ses prestations.
      Et vous pouvez toujours chercher le bouton du siège éjectable....Il n’y en as pas !


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 avril 18:28

      @mmbbb
      un pays qui est capable de fabriquer les meilleurs microprocesseurs , a une des recherches les plus avancees et a chaque votre , une interminable controverse est engagée, digne d un pays africain a de quoi surprendre 

      Encore fallait-il que les Démocrates aient souhaité des élections sans fraude.


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 avril 18:33

      @doctorix, complotiste
      C’est pourtant par là que les Français sont le plus menacés dans leurs libertés.


      Et ils se gardent bien de parler de la situation économique : la dette qui gonfle chaque jour, les faillites d’entreprises et le chômage qui vont exploser dans de nombreux secteurs.

      Tout ça c’est du cinéma électoral entre Macron et le FN, lequel avait besoin de se diaboliser un peu, pour jouer comme d’habitude à l’épouvantail à moineaux.


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 avril 18:36

      @Daniel PIGNARD

      « protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national. »

      Et alors ? Ils demandent à sortir de l’UE & de l’OTAN ? Rêve !
      Ils ignorent que l’immigration est gérée par des Traités européens ?
      Ils ignorent que les Islamistes sont les mercenaires du Pentagone et de l’OTAN ?
      Toujours les mêmes salades pour cacher que la France est sous tutelle.


    • ASTERIX 27 avril 18:43

      @Gérard Luç

      PARLY doirt faire SOIGNER SES NERFS LACHENT ou elle veut premplacer MARINE


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 avril 18:49

      @Bendidon
      Mais jovanovic en parle dans sa dernière interview : 

      A quel moment ? J’ai regardé sa vidéo en lecture rapide, je n’ai pas trouvé.


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 27 avril 19:05

      @Captain Marlo
      il parle du prétexte COVID pour le prochain effondrement économique des banques anticipé depuis longtemps (tests à chypre puis en grèce) smiley 


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 avril 19:57

      @Bendidon
      il parle du prétexte COVID pour le prochain effondrement économique des banques anticipé depuis longtemps (tests à chypre puis en grèce)

      Je suis au courant, l’UPR a fait une analyse de ce qui s’est passé à Chypre en 2013, quand l’UE a fermé les banques pour siphonner les comptes bancaires.

      Je parlais des recomptages des bulletins de vote aux USA.
      On ne s’est pas compris.


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 27 avril 21:04

      @Captain Marlo
      mieux que l’UPR Ploncard neurochirugien à la retraite : https://youtu.be/Ibd6w6yy1xQ


    • Captain Marlo Captain Marlo 28 avril 08:14

      @Bendidon
      Ploncard neurochirugien à la retraite 

      Si vous êtes nationaliste & xénophobe, je comprends que ce vieux débris vous intéresse. Mais ce n’est pas la conception républicaine de l’UPR.
      De Gaulle disait : « Le patriotisme c’est aimer son pays, le nationalisme, c’est la haine du pays des autres. »

      L’UPR a une analyse très claire de l’immigration.
      Ce sont les Français qui doivent décider de ce qu’ils souhaitent comme immigration, après des débats contradictoires, l’UPR propose un referendum.


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 28 avril 09:54

      @Captain Marlo
      je suis rien du tout « ni à babord ni à tribord mais au dessus » captain barjot
      Et grace à vous et votre fanatisme aveugle, l’UPR me sort par les oreilles je suis devenu un TOUT SAUF ASSELINEAU !
      Vous et vos collègues sur ce site que vous vampirisez êtes des fanatiques même le PRCF est plus tolérant que vous, c’est dire !
       smiley
      Tin sur De Gaulle le d’assac a écrit (j’en ai lu quelques passages et écouté une de ses conférences) et on tombe de haut à propos de l’idole :
      https://www.goodreads.com/book/show/55443073-charles-de-gaulle-de-la-l-gende-la-r-alit


    • Captain Marlo Captain Marlo 28 avril 10:40

      @Bendidon
      je suis rien du tout « ni à babord ni à tribord mais au dessus » captain barjot
      Et grace à vous et votre fanatisme aveugle, l’UPR me sort par les oreilles je suis devenu un TOUT SAUF ASSELINEAU !

      Personne ne vous oblige à lire mes commentaires, ils ne vous sont pas destinés.
      Il ne s’agit pas de fanatisme, mais d’informer les lecteurs, pas les blogueurs.
      Cessez donc de vous prendre pour le nombril d’Agoravox qui distribue les bons points. Votre avis m’indiffère à un point qui vous donne une idée de l’infini.

      L’UPR est censurée depuis 14 ans, cela vous en touche l’une sans faire bouger l’autre. Et vous trouvez anormal que les militants utilisent Internet pour informer les Français ?? Allez vous recoucher, démocrate de pacotille. 


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 28 avril 10:49

      @Captain Marlo

      teuteuteuteu vous êtes en train de préparer un COUP D’ÉTAT

      je tiens ça de mes services de renseignement

      je connais même votre mot de reconnaissance pour le déclenchement de l’insurrection (mondiale)

      tin je le donne à tout va : April showers bring may flowers

      OUI c’est en anglais car c’est Qanon qui est derrière

      Oui en mai, vous êtes démasqués

      Note : oui je suis le clown non le nombril de gogovox mais achelino est le futur gauleiter de la Francie

       smiley


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 28 avril 11:42

      @Bendidon
      désolé mais le système a-vox fait que je n’ai pas pu suivre vos ébats asselino-philippotesque, donc je vais intervenir un peu comme le cheveu sur la soupe :

      Asselineau a 2 grands défauts :
      -il a roulé pour Pasqua et Tibéri, bon Pasqua je peux comprendre, ayant travaillé sur Marseille, l’intérêt supérieur de l’Etat se combine bien avec les magouilles (Système Guérini  Deferre) ..par contre Tibéri j’ai cotoyé, et même sans avoir connu Xavière ce type est infréquentable ;
      -il est énarque et comme tous il se pense meilleur en tout, du coup il veut nous sortir de l’UE avec l’article 50, donc en négociant, en trainant et en payant ...il ne se pose pas même la question de la légalité de notre entrée dans l’UE après le référendum de 2005 !!! Du coup, étant soupçonneux chronique, je me dis que sa candidature aux européennes n’est pas pour en sortir, mais pour y entrer ..
      Nota : en droit constitutionnel je suis assez bien équipé !

      Philippot c’est un autre problème, il fait partie de cette génération qui, ayant une sexualité conforme aux nouvelles normes de l’OMS, veut en profiter pour devenir « Grand Chef Sioux » ;
      du coup il a navigué dans quelques partis jusqu’au moment où il a été rattrapé par la patrouille (en l’occurence JLMP) qui l’a fait « gestapette », donc il a pris son atutonomie de façade ... laissons-le continuer son chemin, il va probablement rencontrer ses homologues du PCF et de la FI, car chez eux aussi la « gestapette » me manque pas, sauf qu’elle est devenue internationaliste, européïste ...

      attendons un grand mouvement international LGBT-pro-masque et écolo-machin et que caroline de haas-been et marlène courge cessent de se raser, ça fait désordre sur les listes, des femelles glabres !!!


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 28 avril 11:54

      @Gérard Luçon
      il fait partie de cette génération qui, ayant une sexualité conforme aux nouvelles normes de l’OMS

      LOL smiley
      Oui ils ont tous chat maime dupont gnan gnan et son « chien de feu »
      ils sont tous tenus par la kékette surtout que le jeffrey a fait du bon boulot « à Paname au 22 avenue foch) c’était un bon cinéaste
       smiley
      A part chat nous les »anormaux" on n’est pas dans la M....
       smiley


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 28 avril 12:13

      @Bendidon
      pour les histoires de pédophiles faut aller checher sur Réseau International, mes articles sur le sujet (3 en début de cette année) n’ont pas trouvé preneur sur a-vox, et pourtant ... j’y mettais du lourd inattaquable au plan juridique !

      il y a un fond LGBT à tendance pédophile sur a-vox !!!


    • Captain Marlo Captain Marlo 28 avril 18:41

      @Gérard Luçon
      Vous répétez toutes les nouilleries qui circulent dans la Gauche qui n’est pas une référence en matière de souveraineté, c’est le moins qu’on puisse dire  !

      1/ Le Brexit a duré, car Theresa May était opposée à la sortie et elle a joué la montre. La sortie peut se faire en 6 ou 8 mois.

      2/ Les négociations de sortie sont indispensables :
      Pour informer les autres pays européens des nouvelles dispositions, en particulier les frais de douane pour protéger les entreprises françaises et les emplois, une paille ! Les Traités n’ont pas été signés avec la Commission européenne, mais avec chacun des pays, c’est avec eux que nous divorcerons.

      Pour régler les questions techniques : la fin du paiement de la PAC, des salaires des fonctionnaires français, la fin des versements au budget de l’UE etc

      Il est important de rester en bon termes avec les autres pays européens, 60% du commerce français se fait avec eux. Violer les Traités comme le prévoit Mélenchon expose à des sanctions, comme ils l’ont fait en Grèce.
      Que ferez-vous si la BCE ferme le robinet bancaire ?
      Merci d’être précis et factuel sur ce que vous prévoyez.

      3/ Asselineau et Pasqua, pas de quoi fouetter un chat !

      4/Traité de Lisbonne. La Constitution prévoit qu’un traité peut être signé par référendum ou par le vote du Parlement. Au lieu de critiquer l’UPR, adressez vos doléances aux élus de Droite & de de Gauche qui ont voté cette forfaiture dont voici la liste des Députés et des Sénateurs .


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 avril 04:32

      @Captain Marlo
      je vous cite « Vous répétez toutes les nouilleries qui circulent dans la Gauche » ... désolé mais en matière de nouillerie grâce à vous je me sens moins seul ; j’ai déjà écrit sur ce sujet, cherchez sur R.I. le lien en contrebas et vous aurez mon point de vue, et pour faire court et à l’objet je vais juste vous citer De Gaulle : "

      „C’est de la rigolade ! Vous avez déjà vu un grand pays s’engager à rester couillonné, sous prétexte qu’un traité n’a rien prévu au cas ou il serait couillonné ? Non. Quand on est couillonné, on dit : Je suis couillonné. Eh bien, voilà, je fous le camp ! Ce sont des histoires de juristes et de diplomates, tout ça".


      http://reseauinternational.net/presidentielles-en-france-comme-tous-les-candidats-tournent-autour-du-pot-concernant-lue-leuro-et-lotan/



    • Étirév 26 avril 14:32

      L’ignorance, le fléau de tous les temps, modernes en particulier, même chez les hommes de bonne volonté.
      « 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme » : surtout pas !

      Le patriotisme, qui est la glorification du règne de l’homme et de ses conquêtes, est la cause de toutes les conséquences désastreuses et cumulées auxquelles notre monde est plus que jamais confronté aujourd’hui : le mal, la misère, et la guerre.

      À propos de l’androcratie romaine, M. Grillot de Givry, dans son ouvrage « Le Christ et la patrie » nous rappelle que « C’est toujours aux époques de décadence que se manifeste cette hypertrophie du sentiment patriotique, lorsque les peuples ne croient plus à leurs dieux, à leurs mystères, à leurs prophéties ; lorsqu’ils ont perdu le sens des légendes ancestrales ; lorsqu’ils se rient du ciel et que la voix des initiés se perd dans le bruit des négations. »
      C’est « Rome » qui a mis la Patrie à la place de la Matrie, mais les « Gaulois » ont toujours continué à dire la « Mère-Patrie ».


      • Ben Schott 26 avril 15:39

        @Étirév
         
        Le genre de propos que tiennent, comme par hasard, les mondialistes de tout poil...


      • berry 26 avril 17:17

        @Étirév
        Les guerres sont surtout liées aux idéologies et aux empires, avec leur logique d’expansion, alors qu’un patriotisme bien compris peut tout à fait s’accommoder de bonnes relations avec les pays voisins, gages de développement économique et de prospérité.


      • Paul Leleu 27 avril 01:16

        @Étirév
        le patriotisme remonte effectivement, comme un ultime recours, dans les temps de crise... quoi de mal à ça ? C’est plutôt sain ! Ca fait parti des ressources humaines. 

        Depuis Aetius et Charles Martel, en passant par Philippe Auguste, Du Gesclin et Jeanne d’Arc, le patriotisme ne date pas d’aujourd’hui.

        C’est tout simplement le bon sens face à une menace extérieure réelle (ici une idéologie négative, une immigration de masse, des réseaux de guerre hybride). 


      • Captain Marlo Captain Marlo 27 avril 18:51

        @Paul Leleu
        le patriotisme remonte effectivement, comme un ultime recours, dans les temps de crise... quoi de mal à ça ? C’est plutôt sain !

        C’est sain, si ça s’accompagne de la sortie de l’UE & de l’OTAN pour retrouver l’indépendance et la souveraineté. Sinon, c’est juste de la propagande électorale pour attirer les mécontents.


      • Trelawney Trelawney 26 avril 15:41

        une grande partie de l’armée ne soutient plus la politique atlantiste, russophobe et « israélophile » du gouvernement français ..

        C’est une fausse interprétation de l’auteur. En effet lorsqu’un pays démocratique se dote d’une armée, il définie à l’assemblée nationale la raison pour laquelle il finance cette armée. Cela se nomme « loi de programmation militaire ».

        Entre les années 50 et la chute du mur de Berlin, la France s’est doté d’une armée pour lutter contre l’indépendantisme colonial et aussi en prévision d’une attaque de son ennemie clairement identifié, à savoir l’URSS et ses pays satellites. C’est pour cela que jamais les communistes n’ont signé cette loi.

        A la chute du mur et à la disparition de l’URSS, la France s’est doté d’une armée contre les pays pro terroristes comme l’Iran, la Syrie, le Liban, la Lybie. Contre les nouvelles républiques de l’ancien bloc de l’est et leur pays satellites. Mais aussi pour s’adapter aux directives de l’OTAN, puisqu’à cette époque elle est retournée dans le giron de l’OTAN


        L’armée se plie à ces directives qui sont définis par des élus de la république. Et vous ne trouverez aucun officiers, même en retraite, qui s’opposera à cela.

        La teneur du texte de ces généraux est tout autre et il ne faut pas tout mélanger


        • njama njama 26 avril 15:54

          @Trelawney
          contre les pays pro terroristes comme l’Iran, la Syrie, le Liban, la Lybie.


          fallait oser ! ces pays auraient-ils attaqué un pays voisin, ou lointain ?

          par contre les forces armées françaises ont bien été projetées en OPEX sans même besoin de l’aval du Parlement depuis 2008* en Afghanistan, en Irak, en Yougoslavie, en Libye, en Syrie, au Mali,...
          qui est donc terroriste ?

          *Le 21 juillet 2008, le Parlement, réuni en Congrès à Versailles, a voté la loi constitutionnelle de modernisation des institutions de la Ve République. ...

          Modification de l’article 35 de la Constitution, lequel stipulait :

          Art. 35. - La déclaration de guerre est autorisée par le Parlement *

          * A noter que Chirac et Jospin avaient violé cet article de la constitution lors de la guerre du Kosovo en 1999, en toute impunité.

          pour le remplacer par :

          Art. 35 : Le gouvernement « informe le Parlement de sa décision de faire intervenir les forces armées à l’étranger » dans les « trois jours après le début de l’intervention ». « Cette information peut donner lieu à un débat qui n’est suivi d’aucun vote. Lorsque la durée de l’intervention excède quatre mois, le gouvernement soumet sa prolongation à l’autorisation du Parlement. »

          (en principe lorsque l’exécutif engage les forces armées à l’étranger, il en informe le Parlement dans les trois jours. Au-delà de quatre mois, la prolongation est autorisée par un vote.


        • pipiou2 26 avril 16:13

          @Trelawney
          IL me semble que ces généraux dénoncent plutôt les tiraillements communautaires/indigénistes et la rupture avec certaines zones où le « non-droit » s’installe.


        • Gérard Luçon Gérard Luçon 26 avril 16:15

          @Trelawney
          Bonjour, dommage de limiter aux généraux, voici sur ce lien la liste de tous ceux qui ont signé, du Général au simple « bidasse »
          https://www.place-armes.fr/post/lettre-ouverte-a-nos-gouvernants


        • Trelawney Trelawney 26 avril 18:54

          @njama
          Iran : enlèvement de français au Liban en 1985.
          Syrie : assassinat de 2 policiers français à Paris par un diplomate syrien. Attentat de la position Drakkar au Liban 1983 (58 soldats français morts).
          Lybie : attentat de l’avion UTA 58 morts.
          Afghanistan : attentat du Paris Bataclan
          etc etc etc.
          Il faut encore vous expliquer qui sont nos ennemis ?


        • Captain Marlo Captain Marlo 26 avril 21:03

          @Trelawney
          la France s’est doté d’une armée contre les pays pro terroristes comme l’Iran, la Syrie, le Liban, la Lybie.

          Vous devez confondre avec les grassouillets Monarques du Golfe, genre Qatar, et Arabie Saoudite, qui ont répandu le wahhabisme à la demande de leurs alliés occidentaux, non ?


        • Captain Marlo Captain Marlo 26 avril 21:14

          @Trelawney
          Il faut encore vous expliquer qui sont nos ennemis ?

          Ben oui, il faut encore expliquer visiblement pour tous les intoxiqués par la propagande euro atlantiste !! Ce ne sont pas nos ennemis, ce sont « nos » mercenaires, ainsi que ceux de l’OTAN, de la CIA et du Pentagone !!

          L’Etat français est complice depuis longtemps avec les Islamistes et les Frères musulmans ! "(...) Elles sont le fait de groupes de la même mouvance idéologique que ceux que les dirigeants occidentaux, tout particulièrement étasuniens, anglais et français, protègent depuis la fin des années quatre-vingt. Ces groupes sont tous, d’une manière ou d’une autre, en rapport avec les services occidentaux des mêmes pays, principalement étasuniens.
          Dès 1945, les services étasuniens ont utilisé les Frères musulmans contre les pays socialistes. Puis, à la fin des années quatre-vingt, les Anglais et les Français ont collaboré avec la CIA, les services pakistanais et saoudiens pour renverser la jeune République laïque afghane.
          En 1982, le président François Mitterrand a fait sélectionner et exfiltrer d’Afghanistan des chefs de groupes criminels par la DGSE afin que ceux-ci soient entraînés en France dans les camps militaires de Cercottes, Caylus et de la Braconne.
          Depuis, les amitiés franco-terroristes n’ont cessé de se développer et de se matérialiser dans plusieurs conflits régionaux (Yougoslavie, Liban, Algérie, Tunisie, Palestine).
          En 2011, le président Sarkozy a armé et apporté, avec l’Otan, un soutien militaire à des groupes criminels pour renverser le gouvernement libyen. A sa suite, le président Hollande a armé et soutenu politiquement des groupes criminels contre la République syrienne.
          Les services occidentaux, dont la DGSE française, les conseillent pour déstabiliser les pays arabes laïcs, les entraînent à la guérilla, les arment, les approvisionnent en matériel militaire. Ces actions de guerre s’ajoutent aux sanctions – unilatérales et illégales en regard du droit international – économiques, diplomatiques et aux pressions de toutes sortes, principalement financières pour mettre les Etats à genoux.etc"


        • V_Parlier V_Parlier 26 avril 22:00

          @Trelawney
          Je lis de votre prose : « Afghanistan : attentat du Paris Bataclan » => Gné ?
          Je ne suis pas du genre à prôner le remplissage de la France par tout ce qui vient (ça doit se finir par se savoir), mais au Bataclan c’étaient « nos » racailles d’élevage, fruit du savoir faire « tolérant » de la république magnanime. Je ne vois aucun rapport avec l’Afghanistan. Vous racontez décidement de plus en plus n’importe quoi.


        • Trelawney Trelawney 27 avril 10:18

          @V_Parlier
          Attentat du 13 novembre 2015, 3 commandos de 3 personnes : 3 irakiens 2 afghans, 1 syrien, 3 français formés en Afghanistan et djihadistes en Syrie.
          Attentat commandité par Daesh avec la logistique afghane, notamment à Molenbeek qui est un fief afghan (Al qaida)


        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 avril 18:59

          @Gérard Luçon
          Et sur ces bons Français, pas un seul Mohamed. Je me disais aussi, les vrais Français sont bien là.

          «  Le droit du sol est l’absurdité qui consiste à dire qu’un cheval est une vache

          parce qu’il est né dans une étable » (Montesquieu)


        • Captain Marlo Captain Marlo 27 avril 19:01

          @Trelawney
          Attentat commandité par Daesh avec la logistique afghane, notamment à Molenbeek qui est un fief afghan (Al qaida)

          Et les djihadistes travaillent pour qui ? Ils sont formés et armés par qui ?
          Ils ont plus de chars que l’armée française, et leurs chefs ne sont pas islamistes.

          Vous croyez que par dizaines de milliers, les djihadistes sont sortis des sables du désert un beau matin avec des milliers d’armes et des Toyota flambant neuves ?

          Hollande a reconnu qu’il leur avait livré des armes, ça y est, vous commencez à comprendre que ce sont « nos mercenaires » ?


        • Gérard Luçon Gérard Luçon 28 avril 04:34

          @Trelawney
          il y a énormément à dire sur le Bataclan, notamment sur qui est mort (un vendredi soir, n’est-ce pas !) ... et aussi qui a laissé faire cette « boucherie », qui était absent aux obsèques


        • Gérard Luçon Gérard Luçon 28 avril 04:38

          @Daniel PIGNARD
          à ma connaissance le Droit du sol ne nous a jamais posé de problèmes, jusqu’au moment ou deux abrutis (chirac et giscard) ont voté le regroupement familial ... faire venir sa famille (quelle qu’elle soit) est devenu plus important que s’intégrer et s’assimiler !


        • agent ananas agent ananas 28 avril 05:35

          @Trelawney
          ... 3 français formés en Afghanistan ...

          Vous êtes sur que ce n’était pas dans le Néguev plutôt ?
          M^me que le sionard du Quai disait « qu’ils font du bon boulot » !


        • Captain Marlo Captain Marlo 28 avril 08:21

          @agent ananas
          Tiens, je l’avais oublié celui là ! Bien sûr que les djihadistes faisaient du bon boulot en Syrie ! Ils grillaient les militaires syriens, jetaient les homosexuels du haut des immeubles & volaient le pétrole syrien pour le revendre à la Turquie....Cf Plus de 65 000 mercenaires combattent en Syrie.


        • révolQé révolQé 2 mai 11:31

          @Trelawney,
          sur certains des points énoncés, il serait bon de s’intéresser aussi
          aux raisons de ces actes.
          Quand par exemple pour l’UTA, Kadaf prévient certains services occidentaux, dont les Français d’arrêter leur ingérence dans certaines affaires concernant le moyen orient sous peine de voir des avions tomber.
          Les ’’journalistes’’ enlevés dans les 80’s qui pour la plupart (ce qui est encore le cas) travaillent pour le renseignement.
          Le Bataclan, pas mal de zone d’ombre sur la sécurité à l’entrée le jour J, sur qui venait d’acheter ce club, le refus de laisser intervenir ceratines personnes sur place ...etc...


        • SATURNE SATURNE 26 avril 15:53

          @ l’auteur,

          Au cas où vous ne l’auriez pas relevé, Maam Panier-Runacher, ministre délégué à l’industrie ( donc habilement qualifiée pour parler de dossier militaires ou de sécurité en général) s’est crue autorisée à parler ce matin d’un « quarteron de généraux en pantoufles »....

          Je n’ai aucune tendresse particulière pour les militaires -et les généraux en particulier-, mais quand on entend ça d’une donzelle ( dont la poitrine est bardée de décorations acquises au combat, comme chacun le sait...) on se dit que le retour d’un service militaire incluant les femmes qui ramperaient dans la boue sous les barbelés avant de l’ouvrir est une urgence absolue....


          • Gérard Luçon Gérard Luçon 26 avril 16:19

            @SATURNE
            je crois qu’en haut ça panique, d’où ce tir d’artillerie en jupons, sur ce lien on trouve la liste des signataires ... une longue liste et pas que des généraux !!!
            https://www.place-armes.fr/post/lettre-ouverte-a-nos-gouvernants


          • agent ananas agent ananas 28 avril 05:38

            @SATURNE

            Coucouche, au panier, Agnès Nullachier ...


          •  C BARRATIER C BARRATIER 26 avril 17:18

            A quoi sert une lettre ouverte issue d’une seule corporation, les militaires. Pourquoi pas une lettre ouverte des chauffeurs livreurs, des charcutiers, des épiciers, des dentistes, des curés, des professeurs, des éleveurs de moutons, des bergers, etc...etc...Toutes les corporations se valent absolument, les militaires ne valent ni moins ni plus que les autres, encore que personnellement je me méfie de cette seule corporation qui en France et ailleurs est coutumière de tentatives de coups d’Etat.


            • @C BARRATIER

              Dehors de la cour de récréation, ici les embusqués ne sont pas les bienvenus .

              Une lettre ouverte de la part des enseignants collabos ...


            • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 26 avril 19:39

              @C BARRATIER
              encore que personnellement je me méfie de cette seule corporation qui en France et ailleurs est coutumière de tentatives de coups d’Etat.
              Les enseignants aussi ne sont pas en reste, ils magouillent dans les loges de FM et avant dans les cellules du PC
               smiley


            • sirocco sirocco 26 avril 20:02

              @C BARRATIER
              « ...je me méfie de cette seule corporation [l’armée] qui en France et ailleurs est coutumière de tentatives de coups d’Etat. » 

              Pas trop en France mais ailleurs, oui.

              Mais quel intérêt pourrait donc avoir le peuple français à remplacer la dictature oligarchique actuelle par une dictature militaire ? Tomber de Charybde en Scylla... faudrait être maso !

              Je n’ai pas connaissance qu’une junte militaire ayant pris le pouvoir ait accepté de le rendre rapidement aux civils. Si vous avez un exemple, donnez-le. À l’inverse les périodes d’années de plomb sous les képis sont nombreuses et tristement connues, notamment en Amérique latine.

              Avant de souhaiter un régime militaire en France, il serait utile de recueillir l’avis des vieux Grecs qui ont connu l’époque des Colonels...


            • mmbbb 26 avril 20:16

              @C BARRATIER Quel est le dernier coup d Etat ? Avez vous vu des cadavres dans la rue ? Le seul qui a employe une force disproportionnée est Macron Cela est mentionné dans cette lettre  Et vous etes enseignant !
              Le coup d Etat permanent , c est la haute administration ou oligarchie qui n en a rien a cirer de la nation France , maints essais sur la sécession des elires Essai de C Delaume helas disparue 


            • Jonas Jonas 26 avril 22:11

              @C BARRATIER «  Pourquoi pas une lettre ouverte des chauffeurs livreurs, des charcutiers, des épiciers, des dentistes...Toutes les corporations se valent absolument, les militaires ne valent ni moins ni plus que les autres »

              Les militaires et les généraux en particulier, ont été en charge de la sécurité du pays, et d’ancien agents du renseignement se trouvent parmi eux, ils sont donc plus à même de comprendre l’évolution désastreuse du pays que le charcutier ou le poissonnier du coin.
              Le constat des généraux est juste et doit être entendu : la république sous contrôle de la gouvernance mondiale a programmé intentionnellement la destruction de l’identité culturelle et ethnique de notre pays, par des actions qui seront mortelles à long terme :

              - faire rentrer des centaines de milliers d’étrangers chaque année, la majorité provenant de pays africains de tradition islamique, d’une culture totalement étrangère et incompatible avec la civilisation européenne, dans le but de diluer la population locale par l’immigration de masse et le métissage
              dénigrer la race blanche à tous les niveaux par intimidation et harcèlement (politique, culturel, médiatique et social) pour anéantir toute velléité des populations autochtones qui se rebelleraient contre l’invasion migratoire, dans le but de forcer le vivre-ensemble et le multiculturalisme globaliste du marché mondial.
              - rejeter et mépriser le patrimoine culturel et historique qui forge l’identité de la France, en faisant par exemple l’apologie de l’idéologie progressiste woke et de la cancel culture. Pour le président Macron, il n’existe pas de culture française, la France serait un pays colonialiste ayant perpétré un « crime contre l’humanité » en Algérie, ce serait donc un pays raciste dont il faudrait « déconstruire l’Histoire » pour mieux intégrer les populations immigrées.

              Résultat : sans plus aucune fierté de son identité et de son histoire, la France est méprisée dans les banlieues islamisées hors de contrôle de la république qui se multiplient, prises en main par les trafiquant de drogue et les islamistes, dans lesquelles la police ne peut plus rentrer sans un soutien massif des forces de l’ordre.
              - agressions en constante augmentation, il y a encore trois jours, un Tunisien est venu de sa terre d’Islam pour égorger un de nos agents policiers, conséquence immédiate de la politique menée par les différents gouvernements qui font entrer massivement toute la poubelle du Tiers-Monde dans notre pays sans aucun contrôle.
              - des centaines de villes où la population française de souche a été totalement remplacée par une population issue du continent africain (Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte,...) transformant ces communes en souks africains, sans plus aucun rapport avec la France du terroir, la population de souche ayant du fuir ces territoires.

              La république constitue de fait, un ennemi intérieur de la France.


            • Paul Leleu 27 avril 01:25

              @C BARRATIER
              personnellement je ne confonds pas les livreurs et épiciers, avec les militaires... si vous en êtes là, c’est vraiment grave intellectuellement. 

              Ca n’enlève rien à la dignité de chacun. Mais vous confondez « l’égalité de dignité » de chacun avec « l’égalitarisme », qui est une injure aux vertus individuelles. 

              Vous mettez un faux trait d’égalité entre un militaire qui risque sa vie, et un livreur. Votre équation ne tient pas, car elle ne prend pas en compte le risque investi par chacun. Vous lésez donc le militaire. 


            • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 avril 05:29

              @Paul Leleu
              Tucker Carlson (Fox News) le mois dernier a parlé de l’état de l’armée des USA, et notamment des « trans » et des femmes enceintes ... ainsi que du maquillage ...


            • Captain Marlo Captain Marlo 28 avril 09:22

              @mmbbb
              Le coup d Etat permanent , c est la haute administration ou oligarchie qui n en a rien a cirer de la nation France

              Vous en êtes encore à croire, au bout de 30 ans d’Union européenne, que le gouvernement français gouverne ? Les décisions économiques et sociales ne sont plus prises à Paris, mais à Bruxelles, à Francfort & à Washington.
              La France est sous tutelle. Et Macron suit la feuille de route de Bruxelles.


            • Lonzine 26 avril 17:24

              Si la photo est vraie, c’est à mourir de rire....


              • berry 26 avril 18:09

                @Lonzine
                Macron a l’air plus baraqué que Tom Cruise, c’est incroyable.


              • Jeekes Jeekes 26 avril 20:20

                @berry
                 
                C’est parce que ce con a enfilé sa combinaison de vol par dessus sa Mae West... 
                Personne y’a expliqué, z’étaient trop mort de rire !
                 


              • berry 26 avril 21:00

                @Jeekes
                Jaloux, vous enviez son physique avantageux.
                Il n’est pas seulement baraqué, il est aussi plus grand que Benjamin Griveaux et ses 1m87.
                https://www.francedimanche.fr/actualites/emmanuel-macron-un-probleme-de-taille


              • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 avril 04:58

                @Jeekes
                et la banane dans le calbut, pour faire mâle ...


              • kirios 26 avril 18:02

                les gendarmes , les militaires doivent pouvoir s’exprimer librement comme tout citoyen français. « la grande Muette »est une insulte à la Démocratie.


                • mmbbb 26 avril 20:00

                  @kirios Cette lettre exprime des arguments sans ambages . De surcroît , elle n est que le reflet de ce que beaucoup de Francais pensent Et comme ce sont des militaires certes a la retraite , ils doivent avoir des renseignements de « note interne » montrant que la situation devient critique tres critique 
                   C est ce que feint d ignorer ce Sabatier pourtant prof Les pros sont la lie de ce pays ! Les profs ce eux qui recoivent en pleine tronche le retour en investissement de leur ideologie Quel couillon ce type 


                • Captain Marlo Captain Marlo 27 avril 19:10

                  @mmbbb
                  ils doivent avoir des renseignements de « note interne » montrant que la situation devient critique tres critique 

                  La situation devient surtout critique pour les Dalton de Macron.
                  Vite, il fallait détourner l’attention de la gestion foireuse du Covid !

                  Et quoi de mieux que de faire un virage vers l’Extrême Droite pour distraire les mougeons avec les problèmes de sécurité !? Le coup des Bartavelles en plus : Macron fait semblant d’écouter des Français, et le FN se re diabolise un peu, condition essentielle pour le vote utile.

                  Faut pas non plus nous prendre pour des truffes.


                • Gérard Luçon Gérard Luçon 28 avril 05:09

                  @Captain Marlo
                  a/s de votre phrase en italiques, cette info reçue fin 2020 :

                  "ils sont désormais dans une impasse et seule la fuite en avant retarde l’échéance :

                  Même si les médias n’en ont pas fait état plus que cela, les Brigades de Gendarmerie Départementales qui logent les gendarmes et leurs familles se sont transformées en Fort Alamo. Ce n’est apparemment pas le cas dans « les campagnes » où les Gendarmeries sont restées « saines et sereines ».

                  S’agissant de la Police des villes c’est pire. Les fonctionnaires de police nationaux ont, pour des raisons de sécurité, abandonné les patrouilles à pied. Depuis quelques temps maintenant et plus encore depuis l’apparition de la BRAV-M ( la milice ) les policiers ne se déplacent quasiment plus qu’en voiture, toujours à plusieurs, lourdement armés de fusils d’assauts HK G-36 et protégés par le gilet balistique ou porte plaque.

                  Il faut le dire parce que c’est un constat extrêmement grave : Police et Gendarmerie Nationale et population civile n’ont quasiment plus aucune relation ( la peur et la défiance sont des deux cotés ).

                  On peut rajouter aussi que toutes les personnalités politiques ( Ministres, Députés Sénateurs, Maires de grandes villes, etc ) les patrons des grandes chaines d’information, les journalistes « importants », les intellectuels pro pouvoir , tous et toutes sans exception, y compris leurs familles, bénéficient d’une protection policière particulière ou bien de protection par des officines privées, justifiées par des menaces anonymes.

                  La réalité c’est qu’il se passe des choses en France qu’on dissimule délibérément aux Français…."


                • Captain Marlo Captain Marlo 28 avril 09:30

                  @Gérard Luçon
                  Merci pour l’info, mais s’en prendre aux forces de l’ordre, qualifiées systématiquement de racistes, c’est le mouvement Black Live Matter aux USA, qui dure depuis des années.
                   
                  Dans cette vidéo des Déqodeurs, un ancien policier noir met les pieds dans le plat de la bienpensance démocrate. « La haine anti flic est relancée aux USA », j’ai calé la vidéo à 22 minutes.


                • Gérard Luçon Gérard Luçon 28 avril 10:33

                  @Captain Marlo
                  En France nous avons un vrai problème avec la police et tout ce qui en fait partie (CRS notamment) ; je considère qu’il y a une très grande différence entre la Gendarmerie (même si sarkoléon a tenu à les mettre sous tutelle du ministère de l’intérieur) et ces milices pompeusement appelées « police nationale » ; trop de racistes, trop de recrutements ratés, trop de voleurs et dealers (et l’affaire de la BAC de Marseille dont le jugement vient d’être prononcé en est une preuve flagrante ... des voyous protégés par la justice !!!) ... il fut un temps où la BAC de Marseille faisait du bon boulot, un métier réellement délicat (intégrer les bandes, se faire passer pour ...), jusqu’en 95 on a eu un partenariat même constructif avec eux (PJJ - BAC) et puis la Justice a laissé tomber les quartiers nords pour laisser le terrain aux associations, et en parallèle la BAC est « partie en couille » 


                • berry 26 avril 18:06

                  Mike Borowski a réalisé une interview de Rémy Daillet, l’ex du Modem exilé en Malaisie qui veut renverser le gouvernement français (pacifiquement). Il a défrayé la chronique dans l’enlèvement de la petite Mia à sa grand-mère.

                  https://qactus.fr/2021/04/24/q-scoop-remy-daillet-wiedemann-grande-proclamation-pour-la-france/

                  Il a l’air d’y croire, mais ça ne doit pas empêcher Macron de dormir.

                  Une anecdote amusante : Quand il était journaliste, il nous dit que sa rédaction recevait tous les jours un bulletin du gouvernement, avec les choses à dire, comme à peu près toutes les autres rédactions de la place parisienne. C’est pas étonnant que tous les journaux se ressemblent (jusqu’à se synchroniser parfois à la minute près entre les journaux de 20 H de TF1 et d’Antenne 2).


                  • charly10 26 avril 18:57

                    D’abord bien lire le document incriminé ; Il ne faut pas prendre cette lettre comme un appel à la sédition, mais comme un rappel aux « jeunes politiques « qui nous gouvernent, qu’en cas de troubles graves liées aux problèmes sécuritaires ,la force armée, est une force de 3eme catégorie, qui n’a pas vocation à faire du maintien de l’ordre, comme le demandent aujourd’hui de nombreux responsables politiques territoriaux. Toutefois si le gouvernement et les composantes politiques qui ont gouverné le pays depuis 30 ans, continuent à pratiquer le laxisme face au danger islamique radical, et a la délinquance, on peut inexorablement à passer un jour de l’état d’urgence, à l’état de siège, qui donnerait le pouvoir sécuritaire aux militaires. Nous n’en sommes pas encore là, mais les faits prouvent qu’une scission au sein des populations n’est pas si loin. Souvenons-nous des prédictions de l’ancien ministre de l’intérieur Gérard Collomb, le jour où il a quitté ses fonctions. Il n’a certainement pas lancé ces phrases pessimistes sans connaissance des informations remontées par ses services. « C’est très inquiétant. Ce que je lis tous les matins dans les notes de police reflète une situation très pessimiste. Les rapports entre les gens sont très durs, les gens ne veulent pas vivre ensemble… » 

                    https://actu17.fr/dici-a-5-ans-la-situation-pourrait-devenir-irreversible-leffrayant-constat-de-gerard-collomb-sur-linsecurite/

                    Hors cette situation de guerre civile larvée, l’armée d’active ne la souhaite pas dans sa très grande majorité.

                    L’armée, quels que soient les gouvernements en place, est fidèle à l’idéal républicain même si les orientations politiques ne lui plaisent pas. Ce qui fut le cas en 1981 lors de l’élection de Mitterrand .

                    Les composantes politiques de gauche Mr Mélenchon, en tête, devraient plutôt se poser les vraies questions, sur ces sujets liés à la sécurité, à la délinquance, qui pourrissent la vie de nos citoyens ; au lieu de pousser des cris d’orfraie et de crier à la sédition ; Quant à Mme Lepen , elle aurait mieux servit la cause républicaine en n’appelant pas les signataires de cette lettre à la rejoindre. Comme déjà exprimé souvent ici, la sécurité des citoyens ne doit pas être un argument de politique politicienne mais juste un consensus national.


                    • Captain Marlo Captain Marlo 26 avril 21:39

                      @charly10
                      Les composantes politiques de gauche Mr Mélenchon, en tête, devraient plutôt se poser les vraies questions, sur ces sujets liés à la sécurité, à la délinquance, qui pourrissent la vie de nos citoyens ; au lieu de pousser des cris d’orfraie et de crier à la sédition ;

                      Mais vous voulez ruiner les entreprises de luxe, ma parole !?
                      La délinquance, c’est plusieurs milliards d’euros de chiffre d’affaires par an, une économie à part entière. D’accord, ça pourrit la vie des habitants, mais où le Gouvernement va leur trouver des emplois à 50 000 euros par jour, comme la drogue ? Et où les riches vont-ils aller pour trouver leurs doses de cocaïne ?
                      Vous voulez ruiner l’économie locale ! Je plaisante, mais à moitié.

                      Si le gouvernement se met à combattre les vols, les braquages, les cambriolages et la drogue, s’en est fini des vendeurs de fringues de luxe, des vendeurs de voitures haut de gamme, des télés grand écran, des bijoutiers, et des vendeurs de chaussures à plusieurs centaines d’euro, qui vivent de la délinquance.
                      Cette économie souterraine assure la paix sociale.


                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 avril 04:49

                      @Captain Marlo
                      économie souterraine, éco-système, et approvisionnement des beaux quartiers en produits « dopants » ... et cerise sur le gâteau, achat et vente d’armes !


                    • foufouille foufouille 27 avril 06:46

                      @Gérard Luçon
                      chez les riches, ce n’est pas le même réseau et de la qualité livré à domicile.

                      dans certains quartiers pauvres, pas de bordel vu que le commissariat est à 50m.


                    • Captain Marlo Captain Marlo 27 avril 19:59

                      @Gérard Luçon
                      et cerise sur le gâteau, achat et vente d’armes !

                      Oui, j’avais oublié que le supermarché de la drogue vend aussi des armes !


                    • L’heure de la lutte arrive, s’ils ont besoin j’y vais !

                      Pas de samedi,
                      Pas de dimanche ,

                      Pas de jour férié ,....etc Nuit et jour, 7jrs / 7 ....

                      Pas de nuit ,

                      Pas de jour ,

                      Pas 1 m de liberté, de répit pour Macron,LREM,et le gouv.fr...

                      La lutte totale, intégrale , jusqu’à la fin ....
                      La France aux français ....sus à l’américain( Biden je vais te souder le Robinette ), sus à l’Europe !
                      Ursula, j’arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                      Bon, restons froid ,,,,,, Un petit moment de délire , ça fait du bien !

                       smiley


                       



                        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 avril 10:21

                          @Francis, agnotologue
                          ça tombe bien, on n’en veut plus de votre République. Vive le Roy !


                        • titi 26 avril 20:17

                          @L’auteur

                          Nos généraux devraient aussi faire un peu leur auto critique.

                          Surtout ceux de l’armée de l’air. 

                          Le ratage complet du virage vers les drones c’est leur fait, tout ça pour des histoires d’orgueil des pilotes .


                          • @titi

                            Ce n’est pas franco-français, les pilotes n’ont tout simplement pas compris qu’il sont une relique d’un autre âge.


                          • titi 26 avril 21:08

                            @Philippe Huysmans, Complotologue

                            « Ce n’est pas franco-français »
                            Bah visiblement chez les pilotes anglos-saxons personne n’a fait sa princesse.

                            Il parait qu’il y a un projet pour faire une école unique de formation au pilotage des drones pour l’armée de l’air et l’ALAT.
                            Mais elle se heurte à un problème insoluble : les pilotes de l’armée de l’air ont le rang d’officiers, alors que ceux de l’ALAT ont rang de sous officiers. 
                            Ils pourront déjà pas déjeuner ensemble, alors d’ici à être dans la même salle de cours...


                          • @titi

                            Les officiers partiront peu à peu à la pension, problème réglé. De toutes façons il n’y a pas photo, en combat aérien, le maillon faible c’est le pilote. Sans lui on pourrait tirer nettement plus des appareils, sans mettre personne en danger.


                          • charly10 26 avril 22:09

                            @titi

                            Pour information, depuis 2008 tous les pilotes ALAT sont passés officiers, et ne sont plus recrutés qu’à ce niveau. Soit comme Officier sous contrat pilote (OSC/P), soit pour une minorité, issus de la filière  ESM classique ; http://aaalat.rhone.alpes.free.fr/image/Divers/Document1.pdf



                          • papiper 26 avril 21:38

                            Il me re vient en mémoire une superbe réflexion d’un grand auteur : LE FASCISME N’EST PAS LE CONTRAIRE DE LA DEMOCRATIE MAIS SON EVOLUTION EN CAS DE CRISE. (Bertold Brecht)

                            Ca ne peut pas faire de mal de réfléchir avant d’être décervelé par la grande majorité de nos médias.On peut aussi réviser les grandes pages d’histoire de notre glorieux 20ème siècle. (Nous avons de très bons chercheurs )


                            • Captain Marlo Captain Marlo 26 avril 21:47

                              @papiper
                              LE FASCISME N’EST PAS LE CONTRAIRE DE LA DEMOCRATIE MAIS SON EVOLUTION EN CAS DE CRISE. (Bertold Brecht)


                              Exact, depuis des années, c’était la pseudo Gauche qui assurait la protection du système. Discréditée, ça peut être l’Extrême-Droite ou les militaires.
                              Les attaques contre les libertés publiques, au nom de la santé, passent mal.
                              La gestion de la crise sanitaire fait apparaître de la corruption, ça passe mal aussi.

                              "La dernière fois ou la médecine était le pilier d’un gouvernement relié aux grandes industries c’était durant le 3ème Reich. On est bien ici dans le 4ème Reich et c’est pas moi qui le dit mais une rescapée de l’holocauste. Vera Sherav livre son témoignage et son expertise éclairée de son expérience auprès de l’avocat combattant Reiner Fuellmich."


                            • julius 1ER 26 avril 22:44

                              en fait cet appel de ce quarteron de généraux en retraite est un appel à la sédition et c’est là un des aspects les plus négatifs de ce que l’on appelle une « armée de métier » autrement dit un corps homogène qui peut aussi devenir un corps avec ces propres visées politiques ..... et cela pose un vrai problème qui est tempéré en d’autres circonstances par ce que l’on appelle la conscription !!!!!

                              des généraux factieux nostalgiques qui se souviennent du putsh d’Alger en 1961 voilà qui ne semble pas issu du hasard mais bien d’une prégnance de l’idéologie d’extrème-droite au sein de l’armée et çà c’est d’autant plus inquiétant que lorsque les militaires se mêlent de politique, on court droit à la guerre civile !!!

                              Pour ma part je pense qu’il est important de cerner les officiers d’active qui se sont prêtés à cette mascarade et véritable intrusion dans la vie politique en les rayant des cadres de l’armée .... les factieux sont dangereux pour une armée sensée être au service de la nation !!!!

                              j’écoutais ce soir une statistique qui disait que depuis 2016 il y a eu 14 attentats de supposés « djihadistes » pour une vingtaine de morts en France, or si l’on se réfère aux attentats de l’OAS dans les années 60 puisqu’il semble que l’on soit en pleine commémoration non dîte et non écrite ..... l’OAS qui n’était pas une organisation ni démocratique ni républicaine a fait bien plus de victimes que ces supposés « djihadistes » aussi il convient de raison garder et ,ne pas donner trop d’importance à tous les factieux en tous genres qui ne semblent que vouloir semer la haine et le chaos !!!!!!

                              que l’extrème-droite et le RN embraye sur les déclarations de ces généraux pour s’en faire les porteparole montre bien que l’amélioration de la Démocatie n’est pas dans leur viseur ou plutôt si mais pour l’abattre, pas pour la défendre !!!


                              • @julius 1ER

                                Zieg Heil !

                                Fous afoir pas fraiment vroid aux zieu, Monzieur Zulius. Je être content, ja, que fous ba tirectement enfoyer les zédizieu au boteau d’exécution, ja.

                                Complètement frapadingue fous afez l’air...


                              • reptile CYRUS 26 avril 22:58

                                @Philippe Huysmans, Complotologue

                                julius premeir le pendant de caesar XIII smiley

                                mais ou sont les onze autre , on pourrais monter une equipe de foot a lui tout seul smiley


                              • Hurricane Hurricane 26 avril 23:02

                                @julius 1ER

                                La democratie n ’ a pas attendu le RN pour se faire abattre , les islamistes s en chargent très bien avec la complicité du gouvernement collabo islamo gauchiste immigrationniste 


                              • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 avril 05:14

                                @julius 1ER
                                est-ce bien raisonnable de reprendre la phraséologie de Parlier, Corbière et Mélenchon, unis dans la lutte contre l’identité de la France,
                                et est-ce bien raisonnable de commenter sans avoir aussi lu la lettre de tous ces militaires,
                                et est-ce bien raisonnable de vouloir radier de l’armée des militaires en retraite ?


                              • julius 1ER 27 avril 08:58

                                @Gérard Luçon
                                je regarde et je lis .... mais au delà de la caricature que vous faîtes de ce que j’écris et avec vous les Huysmans et cie et les idiots de service .... vous devriez quand -même vous interroger sur ce qu’est « l’Armée de Métier » sensée représenter la Nation ???????
                                Depuis la fin de la conscription il apparait de plus en plus qu’une armée de professionnels a les mêmes tares que l’ENA que l’on est en train de dissoudre cad qu’elle ne représente plus les classes populaires ou alors dans la piétaille ???
                                alors faut-il dissoudre l’Armée ?????
                                ce qui est inquiétant à plus d’un titre c’est qu’un corps armé dans un pays qui lui ne l’est pas et obéissant à une idéologie contraire aux intérêts à long terme de la Nation représente un immense danger pour les citoyens que nous sommes .... car les 1000 et plus militaires qui ont signé cet Appel sont un lobby qui va bien au delà du seul intérêt général ????
                                et faut-il rappeler que lors du putsch des généraux à Alger si l’Armée n’a pas suivi l’appel à la sédition c’est que la plupart des appelés sont restés l’arme au pied en cela n’obéissant pas aux ordres des factieux .... c’était aussi cela l’Armée du Peuple !!!!!!
                                Vous ne devriez pas minimiser cet appel de militaires factieux, il représente un moment grave dans la vie de la Nation si des généraux aventuristes pensent trouver une parcelle de gloire en sautant sur Corbeil (essone) ou sur la banlieue de Vénissieux alors qu’ils ont perdu toutes les guerres engagées depuis 100 ans !!!
                                je ne pense vraiment pas que la France doive devenir un terrain d’expérimentation pour généraux désoeuvrés et en mal d’objectifs car si c’est le cas c’est que ce pays est en pleine déliquescence mais celle-ci n’est pas celle que l’on croit !!!!


                              • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 avril 11:41

                                @julius 1ER
                                vous ouvrez un vaste débat ... qui mériterait que ce soit transformé en article et discuté ! J’ai fait mon service militaire et je crois avoir bien compris dans quel but tous les pays de l’UE (ou presque tous ?) ont supprimé la conscription, désarmer le peuple, l’empêcher de connaitre la base du maniement des armes ... mais ...mais ... dans les « banlieues », plus précisément les zones dites « de non-droit » , des armes de guerre circulent, beaucoup ... provenance ex-Yougoslavie et Ukraine notamment ... le gouvernement parle d’incivilités, déclare que la France n’est pas un coupe-gorge, et si des militaires en retraite demandent au gvnt de régler ce problème ce sont eux les séditieux, le quateron en retraite ... 
                                Début 2017 j’ai reçu (du fait de mon passé professionnel et des contacts que j’ai gardés) une information simple : les services de renseignements considèrent que nous sommes entrés en phase pré-insurrectionnelle ; depuis ces services et l’armée se sont préparés, disons mollement, comme s’il ne fallait pas toucher à cet « éco-système » que représentent ces zones « libres ». Les signataires de cette lettre ont le mérite de poser le problème ouvertement : on laisse faire jusqu’à quand ?
                                Quand j’ai reçu cette info j’ai écrit ce petit truc, juste pour tenter de décrire la situation, au vu du quotidien des français vivant dans ces zones (et pas que) je ne pense pas que les choses se soient améliorées ! https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/qu-avons-nous-fait-de-nos-190371


                              • Julien30 Julien30 27 avril 11:48

                                @julius 1ER
                                « Vous ne devriez pas minimiser cet appel de militaires factieux, il représente un moment grave dans la vie de la Nation »
                                Il n’y a aucun appel au putsch dans cette lettre, c’est la situation qu’il décrive qui est grave et que vous évacuez totalement derrière vos peurs ridicules et surjouées, discréditez le messager pour ne pas avoir à écouter le message et crier au fascisme, un classique de la gauche.


                              • julius 1ER 27 avril 18:17

                                @Julien30
                                eh ben voyons .... tout le monde sait qu’un gauchiste ne sait pas lire !!!!
                                des menaces à peine voilés +++++ et aussi la mention que les gradés d’active auront un rôle à jouer !!!pour qu’il y en ait +++ de 1000 qui ont signé et relayé cet appel, bien sûr qu’il y a interaction avec des cadres d’active .... faut vraiment être un bisounours de 1iere pour croire qu’il ne s’agit que de l’appel d’un Club du 3ie age de l’EHpad du coin !!!!
                                quand au rapport de forces entre l’armée et quelques bandes de banlieues armées de Kalach je crois que l’on est dans le même rapport entre une souris de campagne qui irait défier un éléphant ... et après vous allez dire que ce sont les gauchos qui maximisent les faits et qui les surinterprètent ... camarade vous avez fait l’école du rire !!!!


                              • Captain Marlo Captain Marlo 27 avril 19:24

                                @julius 1ER
                                car les 1000 et plus militaires qui ont signé cet Appel sont un lobby qui va bien au delà du seul intérêt général ????

                                Faut-il vous rappeler que si les électeurs, hélas, je le déplore, se tournent vers la Droite et l’Extrême Droite, c’est qu’ils n’attendent plus rien de la Gauche ?

                                Commencez donc par balayer devant votre porte.
                                La Gauche n’est même pas capable de s’unir.
                                Elle est incapable d’expliquer aux Français le contenu des Traités européens.
                                Elle est incapable de nous sortir de l’Union européenne.

                                Elle a abandonné les classes populaires au profit des minorités.
                                Elle déteste la Nation, qui est pour elle, synonyme de nationalisme et elle a la haine de la souveraineté.


                              • Captain Marlo Captain Marlo 27 avril 19:34

                                @Gérard Luçon
                                 : les services de renseignements considèrent que nous sommes entrés en phase pré-insurrectionnelle 

                                Cette information date de quand ? De 2017 ?
                                Vous devez confondre avec les Gilets jaunes, non ? Les quartiers vérolés par la drogue sont tenus par les dealers pour rien ne bouge. Faut pas déranger le business.

                                En 2005, des émeutes en banlieues à Paris et dans d’autres villes.
                                Mais pas à Marseille, où les dealers n’ont pas bougé un orteil.
                                Business as usuel.


                              • Julien30 Julien30 27 avril 22:09

                                @julius 1ER
                                Si ça vous amuse de croire au coup d’Etat des généraux, faites-vous plaisir.

                                « quand au rapport de forces entre l’armée et quelques bandes de banlieues armées de Kalach je crois que l’on est dans le même rapport entre une souris de campagne qui irait défier un éléphant ... »
                                Ah ba c’est bon alors, il n’y a rien à faire puisque l’armée a gagné d’avance, laissons donc venir la guerre civile... Camarade vous vous êtes une synthèse !


                              • Gérard Luçon Gérard Luçon 28 avril 05:17

                                @Captain Marlo
                                j’ai reçu cette info début 2017, je crois l’avoir précisé ; aucune confusion avec les G.J.
                                Que les quartiers soient vérolés, je le sais et depuis bien longtemps, quand à 2005 ça a été un feu de broussaille, depuis et pas à pas la situation a échappé à tout contrôle ...


                              • Hurricane Hurricane 26 avril 22:59

                                Ignoble Florence Parly qui a le culot de donner des leçons aux généraux ; cette lèche-babouches collabo islamiste macronienne qui participe avec son gouvernement à la destruction de la France et à son invasion criminelle arabo-africaine.


                                Parly et ses complices de La Racaille En Marche est une faute politique à elle seule, responsable et coupable de tous ces crimes d’innocents dus à leur empathie avec les islamistes.


                                À cette heure à Rambouillet, le rassemblement de la honte du gouvernement pour la policière assassinée, aucun remords, aucun scrupule, quelle horreur !

                                Florence Parly, taisez-vous par pudeur pour la famille de Stéphanie.


                                • 27/04/2021 – le poids des mots et le choc des analyses (découvrir la situation en matière du « vol d’atteints » ou des couvre-feux justifiés dans le tableau « France au goût du jour », inclus dans le lien à cliquer).

                                  https://wp.me/p4Im0Q-4Uo

                                  •  Dernier rempart entre vous et la barbarie du pouvoir. Oserez-vous les rejoindre dans cet appel du sursaut et de l’honneur (le vôtre, prioritairement) ? Ne les décevez pas, ne vous décevez pas. L’heure est grave pour que la, soit disant, « muette » ne fasse parler la poudre, au nom de l’Honneur Français. Ce sera avec eux ou contre eux !

                                  • sirocco sirocco 27 avril 13:23

                                    @OrganigrammeNationInternational

                                    L’armée, dernier rempart entre le peuple et la barbarie ? Ha ! Ha ! Ha !...
                                    Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire !! Heureusement que le ridicule ne tue pas !


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 27 avril 19:37

                                    @OrganigrammeNationInternational
                                     Dernier rempart entre vous et la barbarie du pouvoir.

                                    Et hop, lancement de la campagne électorale de 2022 avec Macron et le FN !
                                    Rien que du réchauffé.


                                  • Citoyen de base 28 avril 19:36

                                    @Captain Marlo
                                    Exact !
                                    Les ennemis de mes ennemis sont mes amis, au moins temporairement. Et pour l’instant mon ennemi c’est micron, et je n’ai encore vu aucun militaire s’en prendre à lui.  smiley


                                  • Buzzcocks 27 avril 09:18

                                    On sait très bien que dans l’armée française comme dans tous les services publics, il y a beaucoup trop de chefs par rapport aux gens sur le terrain. Et donc voilà, nos vieux généraux en surnombre qui viennent cracher dans la bonne soupe. Ils ont passé leur vie à ne servir à rien, ils étaient dans les états majors à se rouler les pouces et palper le pognon.

                                    On découvre donc qu’à 70 ans, ils regrettent que l’état soit si faible, ok, on prend ses fossiles et on les met enfin sur le terrain, pion dans des lycées, enseignants en zep, comme ils le disent, il ya tant à faire.... ce qu’ils n’ont jamais fait en étant actifs.


                                    • berry 27 avril 13:46

                                      @Buzzcocks
                                      Il y a quelque chose d’infernal à être pion dans un lycée et enseignant en zep, aujourd’hui.
                                      C’est pourtant le résultat de votre politique d’immigration et ces militaires n’y sont pour rien.
                                      C’est vous qu’on devrait envoyer, et pour faire bonne mesure je vous enverrais également rétablir l’ordre dans les zones de non-droit, avec obligation de résultat, et les frais afférents aux dégradations dans ces quartiers devraient être prélevés sur votre compte en banque, au nom du principe pollueur-payeur.
                                      Il faut responsabiliser les démagogues d’extrême-gauche.


                                    • Buzzcocks 27 avril 15:11

                                      @berry
                                      ahahah le gros connard, le regroupement familiel, c’est Giscard... la présidente du Syntec qui demande qu’on ouvre les portes aux immigrés car elle manque d’informaticiens pour ses SSII, elle soutenait qui aux dernières élections ? Alors gros connard ? elle soutenait qui.... bah merde, François Fillon.

                                      Quel syndicat paysan veut bénéificier de marocains en été pour ramasser ses fruits ? alors gros connard, c’est la CGT ? bah non.... c’est la FNSEA où on trouvait du jacob, du Belin, grand soutien de la droite.

                                      pauvre type


                                    • Captain Marlo Captain Marlo 27 avril 19:43

                                      @berry
                                      C’est pourtant le résultat de votre politique d’immigration et ces militaires n’y sont pour rien.


                                      Non, mais la Gauche, la Droite, le Centre et l’Extrême-Droite y sont pour beaucoup !
                                      1/ Ils n’expliquent jamais que l’immigration est gérée par des textes européens.

                                      2/ Ils n’expliquent jamais que pour régler ce problème, il faut sortir de l’ UE.

                                      3/ Ils pleurnichent tous abondamment sur les malheurs du pays, mais aucun ne veut de l’indépendance et de la souveraineté !

                                      Quand on leur montre la lune, ils regardent le doigt.


                                    • Hurricane Hurricane 27 avril 09:27

                                      Je rassure tout le monde ici , surtout ceux qui voit l ’ Armée comme une planche de salut et une force qui sauverait la France de nos ennemis , vous faites fausse route , vous révez vous fantasmez : 

                                      Qu ’ est ce que l ’ Armée aujourd hui ? quelques dizaines de milliers de djeuns chomeurs qui sont venus dans ce boui boui pour gagner leur croute et non pour défendre le pays . 

                                      Une marine toujours en manque de pièces et réduite à avancer avec des rames . 

                                      Une aviation clouée au sol pour cause de budget bloqué . 

                                      Que voulez qu’ elle fasse cette armée face aux millions de chances pour la Ceufran qui ont conquis des territoires par la menace , la violence la peur la religion islamistes et qui connaissent leurs teucies comme leurs poches . 

                                      Caids surarmés , surentrainés face à la police , très fins tacticiens et stratèges guerriers ils ne feraient qu ’ une bouchée de notre Armée 7eme Cie de pouilleux trouillards qui détaleraient comme des lapins aux premiers coups de feu . 

                                      Alors votre armée et ses généraux pleins d ’ arthrose en déambulateurs tout juste bons à écrire une tribune comique , çà me fait doucement rigoler tout comme les racailles qui sont morts de ..... rire ! 


                                      • pemile pemile 27 avril 09:43

                                        @Hurricane "Caids surarmés , surentrainés face à la police , très fins tacticiens et stratèges guerriers ils ne feraient qu ’ une bouchée de notre Armée 7eme Cie de pouilleux trouillards qui détaleraient comme des lapins aux premiers coups de feu."

                                        Z’êtes sur que vos super guerriers n’ont pas du mal à sortir de leur pieux avant midi et n’ont pas la tête dans le luc jusqu’à 16h ?


                                      • sirocco sirocco 27 avril 13:29

                                        @Hurricane

                                        Une armée de métier n’est pas une armée nationale chargée de défendre un peuple. C’est un corps de mercenaires bossant pour ceux qui les payent, comme tous les mercenaires.

                                        Les militaires français engagés au Sahel (sur des fonds publics, ce qui est scandaleux !) se battent pour les intérêts américains en Afrique et ceux de quelques milliardaires.


                                      • njama njama 27 avril 09:47

                                        La Trouée d’Or ( 17 Décembre)

                                        Je suis Delphine Volange et le 26 Novembre dernier, j’ai vu le petit empereur et consorts rendre l’hommage funèbre au presque ultime héros de la deuxième guerre mondiale dans la cour des Invalides.

                                        Tous masqués devant le cercueil selon une ordonnance en vogue qui fait ressembler une cérémonie d’honneur à un sabbat occulte et lugubre.

                                        Je fus prise cette fois d’un violent haut le cœur.

                                        J’ai vécu comme tant d’autres dans l’admiration fervente de ces grands hommes, ces Rédempteurs de l’Ombre que furent …que sont pour toujours les Résistants français, nés je le crois dans le but forcément divin d’écarter les mailles de la grille sur la voûte obscure de l’ici-bas et d’y sertir le diamant de leur âme : la lumière.

                                        J’ai grandi dans un amour posthume pour mon grand-oncle Jean, polytechnicien, sachant l’annamite, le tonkinois et l’allemand entre autres langues, maître en art martial, initié, homme aimant et exquis dénoncé par un agent français, torturé, emprisonné au fort de Montluc.

                                        Le 6 août 1943 à 18 heures il avait refusé qu’on lui bandât les yeux, qu’on lui liât les mains : il fut fusillé par la Gestapo pour fait de résistance à 36 ans.

                                        À ces degrés sublimes, la beauté d’âme fait une trouée d’or au ciel de la matrice terrestre d’où ruisselle une rosée plus pure, un baume secourable dans le sang de bien d’autres hommes en d’autres destinées.

                                        Tous les héros sont solaires et ceux-là font encore la fierté du mien pays où l’on a préféré oblitérer bien des noirceurs commises de plein gré par beaucoup mais absoutes par le génie du courage et la loyauté surnaturelle de si peu d’entre nous.

                                        Si un pays qui hier a vaincu les Nazis, persécute aujourd’hui ses enfants, si on leur crève les yeux à deux pas de l’ex-Grand Café chinois où tant furent assassinés il y a 5 ans, si on impose aux plus petits de s’asphyxier sous une chiffe insane, à des femmes de porter un masque jusque dans les douleurs de l’enfantement ( !) , si on entérine sous le sceau de la loi l’expulsion mortelle d’un fœtus de neuf mois du ventre qui l’a porté, si on tétanise une foule qui proteste pacifiquement -je l’ai vu- contre des lois despotiques et détraquées- et si à la faveur de ces obscénités des pays étrangers nous regardent soudain comme une nation déchue c’est l’un des signes affreux que l’Histoire est finie.

                                        Si un pouvoir masqué parodiant la peur honore la noblesse idéale de ces héros sans être le moins du monde digne d’elle, alors la manœuvre est pire que sacrilège.

                                        Je savais déjà qu’un contrat obscur nous tenait entre les griffes des seigneurs du temps. Je savais notre destin commun cadenassé tournant en boucle sur son propre mystère.

                                        Mais le Temps et l’Histoire apparaissent tout soudain pour ce qu’ils sont : un guet-apens, une diablerie et peut-être un pacte oublié qu’il est urgent Ô combien de révoquer.

                                        Face à la scène des Invalides mon cœur a grondé une colère que je ne renie pas, mais derrière elle plus loin dans la cavité insondable au cœur de mon cœur, aucune histoire, aucune fantasmagorie bouffonne et cruelle, aucun effroi ne saurait tenir dans l’instant clair qui s’étire inouï …le présent majestueux sans début ni fin…spacieux à l’infini… de soleil en soleil…mon royaume, hors le temps.

                                        Face au peloton des nains disgracieux, à l’imminente chute d’à peu près tout au bord du précipice je veux pour la dernière pièce au théâtre de l’Empire me tenir droite dessous la trouée d’or, à la verticale de ses rayons chaque jour plus radieux et regarder avec vous se dissoudre ces ténèbres éphémères comme Jean -qui savait- au bord d’entrer... dans la splendeur.

                                        https://www.francesoir.fr/videos-le-defi-de-la-verite/delphine-volange-au-defi-de-la-verite

                                        son site La Raison des Roses

                                        https://www.laraisondesroses.com/textes-%C3%A9crits-an-de-gr%C3%A2ce-2020


                                        • Bruno Hubacher Bruno Hubacher 27 avril 09:55

                                          Un texte, dépourvu de sens, écrit par de vieux messieurs en fin de vie, sans aucune perspective d’avenir, évidemment, l’enjeu étant, dans tous les cas de figure, sauver le capitalisme. Y aurait-il le choix, cornélien, entre la dictature du capitalisme d’état ou celle du capitalisme libéral ? Bonnet blanc, blanc bonnet, finalement.

                                          On ajouterais que les officiers français ne seraient pas à leur coup d’essai, avril 1961 #DeGaulle #CIA


                                          • The White Rabbit The White Rabbit 27 avril 10:00

                                            @Bruno Hubacher

                                            20 généraux à la retraite qui publient une bafouille sur un journal d’extreme-droite, ça fait pas lourd pour un putsch.

                                            En effet, les trois armées [Terre, Marine nationale, Air] comptent (en 2019) 376 officiers généraux, soit 19 de plus par rapport à 2018. Dans le détail, il y a 165 généraux de division [ou vice-amiraux] et 211 généraux de brigade [contre-amiraux].


                                          • In Bruges In Bruges 27 avril 11:36

                                            @The White Rabbit
                                            C’est beaucoup plus simple que ça et je pense que vous le savez.

                                            Les militaires « d’active » n’ont ni syndicat ni enceinte représentative ( contrairement aux restaurateurs, commerçants, etc qui pleurent à longueur de journée dans les médias.)
                                            Les militaires sont toujours passés par leurs retraités pour faire passer les messages, vu que ce sont les seuls à ne pas encourir la foudre de leur hiérarchie, (du moment que leurs propos ne sont constitutifs d’aucune infraction distincte racisme, négationnisme, appel au meurtre -).)
                                            Dès lors, ricaner sur la représentativité réelle de ces 20 ou des ces 200 est assez idiote, sauf votre respect.
                                            Évidement que ce « club » représente bien plus qu’eux mêmes et portent aussi la voix de beaucoup de ceux qui ne peuvent parler.
                                            Reste à savoir combien.
                                            Par définition, faire parler une muette est difficile.

                                            Ce « club » représente-t-il 10 , 20 ou 50% des personnels à statut militaire ?
                                            Personne n’en sait rien, par définition.

                                            Autant on peut juger de la représentativité d’un syndicat rapporté au nombre total de ceux qu’ils prétendent représenter, autant cette « association d’anciens » n’est pas chiffrable au plan de la sympathie que rencontrent ( ou pas) leurs idées.

                                            C’est aussi con de dire que c’est une tempête dans un verre d’eau, que de dire « le gouvernement est foutu, l’armée est dans la rue ».


                                          • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 avril 11:56

                                            @In Bruges
                                            cette lettre a aussi le mérite d’avoir réveillé d’autres militaires ... https://valeriebugault.fr/reponse-a-lappel-de-mille-militaires ?


                                          • Captain Marlo Captain Marlo 27 avril 19:50

                                            @Gérard Luçon
                                            Excellent article de Valérie Bugault ! Merci.

                                            "(...) Ce qui met mortellement en péril la France, c’est tout simplement le libéralisme effréné qui est inscrit dans le marbre des traités dits européens se traduisant par la désindustrialisation du pays tout autant que par l’abaissement de notre langue, l’emploi du globish par les médias, la publicité envahissante et …le chef de l’Etat lui-même, c’est aussi la destruction de l’outil de l’énergie nucléaire et la politique d’auto-flagellation au plus haut niveau et en toute occasion, c’est encore le délitement de l’éducation nationale et de la politique de santé publique, c’est enfin la mise en résidence surveillée de 66 millions de Français avec port obligatoire de la muselière.

                                            C’est tout cela que souligne notre servile alignement sur la doctrine politique et militaire anglo-saxonne que concrétisent notre appartenance à l’OTAN et notre souveraineté perdue. Chers camarades militaires voilà ce que nous pensons être de notre devoir de vous répondre.

                                            Votre appel parle à juste titre de gilets jaunes. Et si c’était la voie qui permette enfin d’attaquer le mal à la racine tout en appliquant les mesures que vous préconisez pour le traitement de confort dont notre nation ressent un très urgent besoin ?

                                            Rappelons cette brève citation du alors Président Charles De Gaulle : « Les Français ont besoin d’un projet ». En aucun cas d’une guerre civile etc. 


                                          • Gérard Luçon Gérard Luçon 28 avril 05:22

                                            @Captain Marlo
                                            le texte n’est pas d’elle, elle a cette « mauvaise habitude » de piquer les textes des autres et de ne jamais mettre de guillements pour savoir qui a écrit quoi, en l’occurence c’est une lettre écrite par d’autres militaires !
                                            elle a par contre le mérite de relayer, c’est déjà bien ...


                                          • zygzornifle zygzornifle 27 avril 10:25

                                            Il a joué dans « top gouines » ?


                                            • njama njama 27 avril 11:41

                                              Délitement car la haine prend le pas sur la fraternité lors de manifestations où le pouvoir utilise les forces de l’ordre comme agent supplétif et bouc émissaire face à des Français en gilets jaunes exprimant leurs désespoirs.

                                              C’est pourtant si vrai cette dérive vers un état policier, vers une dictature au prétexte de crise sanitaire, pour sûr ça a dû leur faire mal aux dents de se prendre la vérité en pleine poire ! un camouflet cuisant

                                              Il aurait pu rajouter Délitement qui nous dirige droit vers le fascisme suite à des mesures liberticides disproportionnées, inappropriés, inutiles, infantilisantes...

                                              Pour une fois que la Grande Muette elle l’ouvre un peu, c’est si rare, et presque gentiment, on voit que ça secoue le Landerneau de ces messieurs


                                              • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 avril 12:00

                                                @njama
                                                et ça dérange la « bobo-sphère », celle-là même qui traitait les G.J. de fachos ... ceci étant cette lettre a réveillé d’autres bidasses ... tenez : https://valeriebugault.fr/reponse-a-lappel-de-mille-militaires ?


                                              • njama njama 27 avril 12:41

                                                Toujours aussi lucide et pertinente Valérie Bugault

                                                Évidemment on ne peut faire l’économie de contextualiser ce qui se passe en France sans placer l’Union €uropéene et l’impact de ses Directives néo-libérales dans la fresque


                                                • jjwaDal jjwaDal 27 avril 12:58

                                                  Certains ont oublié un peu vite la démission du général de Villiers (alors chef d’état major des armées) en 2017, suite à un désaccord majeur avec le gestionnaire de la région « France ». Sédition il y a bien quand M. Sarkozi décide sans consulter personne que le chef d’Etat de la Libye doit y passer et que jeter le chaos dans un pays voisin et le transformer en no man’s land pour terroriste sert les intérêts « de la France ». Idem quand il nous fait rejoindre l’OTAN en mettant de fait l’essentiel de notre politique de « défense » entre des mains étrangères.
                                                  Sédition il y a quand ordre est donné à la police de s’occuper plutôt du citoyen lambda ne portant pas son masque dans la rue (WTF ?...) ou rentrant du travail après l’heure du couvre-feu et posant un grave danger à la santé publique, seul dans son véhicule, quand des policiers éborgnent des jeunes et des seniors qui ne font que manifester dans la rue... Les vrais délinquants ? On verra ça plus tard...
                                                  La réalité est que nos dirigeants fabriquent les problèmes à la chaine et demande à des professionnels d’oublier leur mission première pour préserver non la République et l’Etat de droit mais leur liberté de nous faire supporter les conséquences de leur incompétence, aveuglement ou connerie.
                                                  Il y a sédition de la classe politique dans sa majorité pour avoir chié sur le refus du TCE par les français, sédition des journalistes des grands médias et globalement sédition de la minorité très riche de la population.
                                                  On est face à des gens élevés en « hors sol » qui ne peuvent comprendre le monde tel qu’il est vu, perçu et vécu par plus de 90% de la population.
                                                  Cette lettre ne les fera pas changer d’avis.


                                                  • Captain Marlo Captain Marlo 28 avril 09:46

                                                    @jjwaDal
                                                    Sédition il y a bien quand M. Sarkozi décide sans consulter personne que le chef d’Etat de la Libye doit y passer et que jeter le chaos dans un pays voisin et le transformer en no man’s land pour terroriste

                                                    ...

                                                    Sarkozy a consulté Cameron, avec qui il a signé les accords de Lancaster House en 2010.
                                                    "(...) Si la partie publique indique que les deux États mettront en commun leurs forces de projection (c’est-à-dire leurs forces coloniales), la partie secrète prévoit d’attaquer la Libye et la Syrie, le 21 mars 2011. (...) 

                                                    Les Accords de Lancaster House ont été négociés pour la France par Alain Juppé et le général Benoît Puga, un partisan enragé de la colonisation.

                                                    Le 29 juillet 2011, la France créée l’Armée syrienne libre (les « modérés »).(...) 

                                                    L’Armée syrienne libre (ASL) est encadrée par des légionnaires français, détachés de leur corps et mis à la disposition de l’Élysée et du général Benoît Puga, le chef d’état-major privé du président Sarkozy. L’ASL reçoit comme drapeau celui de la colonisation française(...)

                                                    Lorsque le président François Hollande relance la guerre contre la Syrie, en juillet 2012, il conserve —fait unique dans l’histoire de France— le chef d’état-major privé de son prédécesseur, le général Benoît Puga. Il reprend la rhétorique et la gesticulation coloniale. Ainsi, il déclare que la République arabe syrienne est une « dictature sanguinaire » (il faut donc « libérer un peuple opprimé ») et que le pouvoir est confisqué par la minorité alaouite (il faut donc « émanciper » les Syriens de cette horrible secte). Il fait interdire aux réfugiés syriens en Europe de participer aux élections qui se tiennent dans leur pays et décide à leur place que le Conseil national syrien —non élu— est leur représentant légitime. Son ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, déclare que le président démocratiquement élu, Bachar el-Assad, « ne mérite pas d’être sur la Terre ».etc


                                                  • ETTORE ETTORE 27 avril 13:10

                                                    Ouhhaaaa !Bravo !

                                                    Chapeau pour avoir publié un article comme celui là ! Vraiment !

                                                    Déjà, à voir si cette histoire est crédible ou pas, il suffit de d’analyser, de regarder, le temps de riposte des adversaires, et quel est type d’adversaire qui se démasque .

                                                    Si on commence par « la Marine », force est de constater, que partout où elle se colle, elle décrédibiliserait même un piège a souris, pourtant avec un bon camembert bien français.

                                                    Voilà, à force d’être toujours challenger du même poids plume, cela reste un rôle unique, qui en finalité correspond à une image d’association de malfaiteurs, une forme de mafia politique, ou tant que l’équilibre concocté reste ce qu’il est, chacun y trouve ses têtes de billes. Je te sers, tu me sers, on se seRRe les coudes !

                                                    Donc, elle fait le jeu, du pouvoir en place, contre ces « patriotes », mais dans un sens, où la subtilité est bien grasse, et payante pour sa survie, dans la ceinture extérieure de ce monde politique.

                                                    Pour les autres tirs de roquet(te)s, le poids des mots ( quarterons de vieux généraux, un club, des putchistes, un régime militaire, vendus à l’Otan....) Bah, à voir de qui, et surtout par qui ont été relayé les tirs de salves des « appréciations » « dénigrer » « discréditer » « ridiculiser », montre bien qui est planqué dans le bunker, et qui refuse, d’y mettre ses doigts, de peur de faire monter la mayonnaise, et d’encourager « ce fait,irréfutable, » par une réaction épidermique incontrôlée, risquant de mener à un « Tout sauf macron, et si possible un homme d’honneur ».

                                                    Un « adversaire » totalement incontrôlable par , .....Le chef des armées.

                                                    Baffe supplémentaire, comme si il se coupait avec sa propre lime à ongle. !

                                                    Nannnn ! C’est très bien, ce qu’ont fait, et vont faire ces HOMMES !.

                                                    Car il ne suffit pas d’avoir le drapeau français sur une hampe enfichée dans le toit de l’Elysée....Non ! Il faut l’avoir dans son coeur, parce que l’on voit bien que là, il ne peut pas être piétiné, mais porté ....HAUT..par...LES COEURS !


                                                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 avril 13:49

                                                      @ETTORE
                                                      Le chef des armées ou bien « le chef désarmé » ?
                                                      Parce que, outre le temps de réaction de la classe médiatico-politicarde, si autant de « quarterons de retraités séditieux » se sont unis pour écrire c’est qu’il y a de l’eau dans le gaz, d’ailleurs une autre lettre est sortie en réponse mais qui enfonce le clou ... (publiée sur la page de Valérie Burgaud)

                                                      et puis je n’ai pas pu résister : retrouver à nouveau dans le même camp les « uns soumis » et LREM, comme en 2017, c’était de l’ordre de la jouissance : ruffin, mélenchon, autain, garrido, aubry, corbière ... on a un sacré concours de burnes, il me manque la réaction du clown en chef de la CégéTé (par la fenêtre comme disait Coluche) pour finir de démontrer s’il en était besoin qu’une clique de parasites quasiment inamovibles a le monopole de nous représenter en France ... des « professionnels de la politique », mais contrairement aux vraies professionnelles qui cessent leur activité quand leurs charmes sont devenus du passé antérieur, eux restent encore et encore, se protègent, se disputent face à nous mais se tutoient en privé, se retrouvant dans la même Loge, dans les mêmes marches blanches .. d’ailleurs il va falloir repenser cette appellation « marche blanche », ça sent le raciste du bar du coin !

                                                      Mais effectivement, heureusement qu’ils ont « la blondasse » en face pour réagir, et se solidariser devant « le mal absolu » tout en sachant bien qu’au dessert il auront ensemble le champagne et les petits fours ; le vieux borgne était certes du mauvais côté (pour moi) mais il avait du talent, de la niaque et un esprit d’à propos hors du commun ; là c’est du mauvais théâtre joué par de mauvais acteurs qui de fait sont des parasites sociaux professionnels ... et laissent croire que le parasite social c’est le gars de 55 ans qui a perdu son emploi !


                                                    • Captain Marlo Captain Marlo 28 avril 10:08

                                                      @Gérard Luçon
                                                      des « professionnels de la politique », mais contrairement aux vraies professionnelles qui cessent leur activité quand leurs charmes sont devenus du passé antérieur, eux restent encore et encore, se protègent, se disputent face à nous mais se tutoient en privé, se retrouvant dans la même Loge, dans les mêmes marches blanches ..

                                                      Belle description de notre classe politique ! Hélas.

                                                      Réponse à Macron, de l’ancien Général Delaware, signataire :
                                                      "Pas de quoi casser trois pattes à un canard ».

                                                      Delaware n’est pas un fou furieux préparant un coup d’état militaire !
                                                      Voici le genre d’article qu’il publie : « Le Kosovo, le dernier plus gros mensonge du XXe siècle »


                                                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 28 avril 10:44

                                                      @Captain Marlo
                                                      Le G-al Delawarde écrit régulièrement sur Réseau International (points covid - pandémie très bien documentés)...




                                                        • Captain Marlo Captain Marlo 28 avril 10:15

                                                          @troletbuse
                                                          Ce pauvre Philippot est dans les choux.

                                                          Ils ne paniquent pas, ils utilisent cette lettre approuvée par Marine, pour reconstruire la diabolisation du FN, si utile au second tour pour faire élire le candidat de la finance !
                                                          UPR- « Le FN l’épouvantail médiatique au service du système ».


                                                        • ETTORE ETTORE 27 avril 19:23

                                                          Il va de soi que cette « missive militaire » ne vas cesser de rebondir, pendant un bon bout de temps, et nous assisterons à un combat de tranchées, pour désamorcer

                                                          « cette lettre de quarterons », et c’est bien l’humour extatique, car elle est une véritable « grenade dégoupillée » dans le lisier LaREMoyant !

                                                          On vas les voir, les « sioupli m’sieurs d’am », faire le jeu de la patate chaude, avec entrain, et désespérance, tous au front, la tête tournée.....à regarder si le porte flingue, va siffler la retraite, avant de se faire hacher, par la somme des débilités, lâchés en tapis de bombes , contre quelque chose de « si insignifiant » , comme ils LE disent POURTANT , avec insistance  !

                                                          Quant à ceux qui gémissent d’effroi, rien qu’à entendre le mot militaire, et qui y collent d’office, le bruit des bottes, et les tirs de canons....un sucçéda(m)né fasciste de la France à la Pinochet.

                                                          Faudrait quand même regarder dans le rétro, et pas de beaucoup, pour s’apercevoir que la destruction de la Liberté, de l’ Egalité, de la Fraternité, tout ce qui composait le ciment de la Démocratie, et de la République, à été ( et continue à être ...) trahi dans le plus grand silence me(R)diatique, juste à coup de lacrymo, de coups de tonfa, et d’oeils éclatés !.

                                                          Agrémenté de l’innovation Start Up du musellement sado maso, complété par toute une ingénierie de manipulation de l’esprit, et des cocktails chimiques, les seuls autorisés en consommation de groupes.

                                                          Alors avoir peur d’un général d’armée ? Vous voulez rire ?

                                                          A voir les plans du général d’opérette, qui n’as d’ennemi désigné que son propre pays.......Le sommeil seras plus léger avec des gardiens, qu’avec des mâtons !


                                                          • troletbuse troletbuse 27 avril 19:34

                                                            @ETTORE
                                                            Surtout que le dernier général au pouvoir était de Gaulle.


                                                          • reptile CYRUS 27 avril 19:42

                                                            @troletbuse

                                                            troletbuse 27 avril 19:34

                                                            @ETTORE
                                                            Surtout que le dernier général au pouvoir était de Gaulle.

                                                            > et le general , est le seul homme totalement integre que l’ on est eu , tout les autre etait impliqué dans des affaire plus ou moins sordide .

                                                            vente de la banque de france (pompidou ), diamant de bocassa , avion renifleur (giscard) , sang contaminé (mitterand ) , karachi (chirac) , refu du referendum europeen , lybye et corruption (sarko ) , terrorisme(holande ) , GJ et covid (macron )


                                                          • ETTORE ETTORE 27 avril 21:02

                                                            Le ridicule ne tue pas  ! ( et c’est bien dommage)

                                                            La vindicte des ministres LaREMoyants, qui cherchent tous les moyens pour

                                                            « punir » .........Des HOMMES d’honneur ?

                                                            Quelle honte  ! Quelle bassesse ! Quelle ignominie ! Quelle traitrise !

                                                            Alors que leurs rangs n’est composé que d’amateurs de homards, de brenl... qui se filment, et autres pitreries aussi glauques, que leur vie parasitaire, qui fait l’éloge du déshonneur, jours après jours ?

                                                            Et c’est ce ramassis de factuels grimés, poudrés en marquis de Sade oisifs, qui voudrait porter l’opprobre sur des hommes et des femmes, qui savent ce que le

                                                            «  sacrifice à la nation » veut dire ?

                                                            Mais qu’ils fassent donc, mais qu’ils fassent !

                                                            C’est vraiment méconnaitre l’attachement des français à cette élite d’honneur national, ( mais est ce si incroyable que cela, en finalité ? Peux t’on être proche des Français avec un cordon de policier comme seul horizon de sa vue, et préférer aller se faire baiser la joue à Beyrouth, en toute amicalité non retenue ?)

                                                            Et c’est bien le contraire qui vas se passer, chaque discrédit jeté contre ce patriotisme, seras une pierre de plus, ajouté au lest, qui les maintiendras au fond .

                                                            Melanchon....seras, à ne pas douter, le prochain rigoléto de la scène lubrique.

                                                            «  La république c’est moi », ben tiens, c’est vrai que phonétiquement

                                                            « La raie publique c’est moi » on as du mal à décrypter la différence, mais je vois qu’actuellement, il se lance dans l’explication de texte, pour mieux faire comprendre la profondeur de son inutilité.

                                                            Ahhhh ! C’est pas un réchauffement climatique, que cela, c’est un doux zéphyr, que cette lettre !

                                                            Mais qu’ils sont cons ! Jamais vu un pays sacrifier, aussi peu glorieusement, son armée.

                                                            On as vraiment des bons du bon...Dubonnet !


                                                            • La contre attaque( la réaction) du président/général ZORG à la lettre des militaires est du niveau d’un comique de basse-cour .

                                                              Le président a procédé à un lâché de poules, de pintades gardant en réserve la colossale Chiappa , qui ne se déplace que sur un véhicule porte-char....

                                                              Menaces et injonctions étant les mamelles des poules pondeuses , la pintade Agnès Pannier-Runacher ministre de l’industrie a « condamné sans réserve cette tribune d’un quarteron de généraux en charentaises qui appellent au soulèvement ».

                                                              Agnés se dissimule sa sortie verbale en bécasse copieuse de citations ...

                                                              Serions nous devant les prémices d’un futur remaniement .

                                                              Bizarrement la droite est silencieuse , dissimulée , les raz-moquettes si fier à durcir toutes les lois un brandissant un doigt vengeur, semble se liquéfier.

                                                              Cela dit comme à l’habitude le président croupion c’est caché dans le poulailler en espérant de voir poules , pintades et coquelets se faire dévorer à sa place .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité