• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > France : Le pays du modèle grippé ! (et ça coince)

France : Le pays du modèle grippé ! (et ça coince)

JPEG

Tout individu, commettant une erreur, se doit d’en tirer les conséquences et apprendre à ne pas la répéter, un gosse de 10 ans sait cela…Si la France était ce gamin, il faudrait lui asséner un bon coup de pied au c.., afin, qu’enfin, cette belle leçon entre une bonne fois pour toute dans sa petite tête.

Le plus navrant c’est que bien souvent ce manque de clairvoyance est du fait de personne de haut niveau dans l’échelle sociale du pays.

Un peu d’histoire à propos de virus grippaux

Le patient zéro en 2003 est localisé à Hong Kong. Il contamine 7 personnes dans les couloirs de son hôtel, l’un d’eux, un vendeur de jean vole vers Hanoï. Il est pris de fièvre et de quintes de toux. Il va dans la clinique française et rapidement sa santé se détériore. Certains membres du staff médical deux jours plus tard développent les mêmes symptômes. Suite à des radios, ils se rendent comptent qu’ils ont affaire à un virus inconnu. Le responsable de la clinique met tout le personnel en quarantaine, mais sur 12 médecins français, 8 retournent en France ; Il est à souligner que tout le personnel vietnamien reste à son poste…

Pour situer la violence de ce type de virus : en mars 2003, à Hong Kong, un malade va aux toilettes dans son appartement. Il contamine toutes les canalisations des 19 tours dont le système est connecté ; là dans 5.000 appartements vivent 16.000 personnes. Bilan : 321 contaminés et 42 morts.[1]

----------------------------------------

L’histoire de ce médecin qui importa avec lui du Vietnam le virus SRAS/H1-N1 de la grippe.

22 mars 2003 – Le virus arrive à Tourcoing.[2]

Un de ces « courageux » de Hanoï, un cardiologue sait qu’il est contaminé. Alors au lieu de se faire soigner sur place, il téléphone en douce à son bon ami chef de service des maladies infectieuses à l’hôpital de Tourcoing, afin que celui-ci le prenne en main en France. Durant le vol son état s’aggrave, il ne porte aucun masque ; Ainsi les 371 personnes du vol AF171 seront contaminés ou du moins exposés au virus.

Arrivé à Paris, ce « médecin » prend un taxi qui mettra 2:30 heures pour l’amener ; Mettant à risque, le chauffeur, sa famille et son entourage de tomber malade.

Sur place, c’est branle bas de combat pour le grand homme. Un parcours sécurisé et dédié (alors qu’il vient de faire 8 milles km sans protection) lui est organisé. On ferme la moitié du service de réanimation et tout un service de 7 chambres pour faire le vide autour de lui. Lorsqu’il passe un scanner, tous les couloirs sont isolés, puis désinfectés, cela prend des heures, et pendant ce temps là les autres patients attendent…Sans porter aucun masque de protection…

Ce malade coûte 15.000 euros par jour au lieu des 1.500 habituels…

Comme entre amis il faut bien se tenir les coudées franches, on n’avertie pas le ministère de la santé de l’arrivée de ce malade porteur. Il faudra 48 heures pour qu’enfin cette situation soit déclarée aux autorités à Paris.

Le ministère alors qu’il y a déjà quatre autres pays européens touchés s’aperçoit enfin qu’il est démuni pour la gestion de cette situation d’urgence. 1ère galère, trouver et contacter la liste des personnes sur le vol et les convaincre d’aller voir un docteur. Déjà 3 passagers sont malades. L’un des trois, un radiologue, après 5 jours d’isolement en a marre, pique sa crise et quitte l’hôpital sans autorisation, bien sûr sans porter aucune protection…A signaler qu’il n’y a aucune loi spécifique à l’époque qui oblige une personne atteinte d’un virus mortel d’être maintenue de force dans une enceinte protégée…Il aura fallu pour que ce « médecin » radiologue retourne à l’hôpital, que le responsable de la santé du ministère prenne sur lui d’appeler la police et le contraindre par la force.(on ne parle pas des contaminations des FDL et autres lambdas qu’a causé ce forcené).

Je vous conte cette histoire, par le biais du docteur Benoit Guéry chef de service de réanimation infectieuse de l’hôpital de Tourcoing. Car en prenant ce triste exemple, je fais le pari qu’en 2020, les mentalités n’ont guère évolué, le entre-soi est toujours vivace et surtout, surtout le mépris que maintenant nous connaissons tous par l’élite envers la masse des citoyens. On le voit bien au travers de l’impréparation, le manque de réaction, comme si l’épidémie du SRAS n’avait jamais eu lieu.

En 2003 au plus fort de la médiatisation de l'épidémie, certains ont estimé « qu'on en avait trop fait  ». Ils regrettaient l'agitation des pouvoirs publics pour si peu de patients, arguant qu'il y a chaque année plus de 60 000 morts par tabagisme. « Pourquoi tant de bruit autour du SRAS » disaient-ils ? À ceux-là, il faut rappeler la réalité épidémiologique : alors qu'entre novembre 2002 et février 2003 l'épidémie est restée à l'intérieur des frontières chinoises, il a fallu qu'un seul malade – un seul – se rendît à Hong Kong pour que le SRAS se répande dans le monde. Cette personne a séjourné 48 heures à l’hôtel Métropole de Hong Kong, contaminant là au moins 14 personnes, lesquelles diffusèrent à leur tour le virus à Hanoi, Toronto, Singapour. Au total plus de 8.000 cas de SRAS ont été recensés, avec au moins 800 décès dans 27 pays. Quand on considère les pertes humaines et les retombées économiques du SRAS dans les zones affectées, il est clair qu'on ne saurait minimiser l'enjeu des dispositifs de prévention…[3] A croire que ce virus de la grippe faisait sa répétition générale afin de bien cogner lors de son prochain retour…Et,

Nous y voila ! Cela se passait en 2003…Il y a 17 ans.

Les virus mutent, la clique elle, perdure… Alors imaginez aujourd’hui avec la bande de branquignols dirigeants ce qui reste de ce pays ! Pourquoi tirer des leçons, pourquoi remettre en question un modèle qui est grippé (sans mauvais jeu de mot), mais qui tourne rond pour ces 1% ? Pourquoi ? Le coronavirus dans un lapse de temps bien plus court, avec beaucoup plus de malades, de morts et de pays touchés…Ce virus 2020 semble bien plus virulent et dangereux et pourtant, coté français, on ne s’est pas plus bougé qu’en 2003. Voudraient-ils, ceux d’en haut qui se tiennent les coudes notre disparition de masse qu’ils ne s’y prendraient pas autrement ? Ouais, encore la théorie du complot, je sais, mais ça m’occupe car après la trêve des confiseurs voici venu la trêve des confinements !

Je m’en vais clore le sujet par la légende de la photo illustrant ce papier qui résume si bien le mépris total de cette caste dont le corps médical fait parti. Cette ex-ministre, elle-même « docteur » sans ciller annonça benoîtement :

« Le risque d’importation depuis Wuhan est quasi nul. Le risque de propagation du coronavirus dans la population est très faible. » (Agnès Buzyn – 20 janvier 2020)

Elle, c’est, si j’ose plaisanter, entre deux quintes de toux, le coronaolibrius, au moins !

Georges Zeter/mars 2020

Voir la vidéo : Pandémies : la traque planétaire


[1] Voir la vidéo entre les minutes 32.09 à 39

[2] Voir la vidéo entre les minutes 43,48 – 44,27


Moyenne des avis sur cet article :  4.74/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • leypanou 17 mars 16:15

    Car en prenant ce triste exemple, je fais le pari qu’en 2020, les mentalités n’ont guère évolué, le entre-soi est toujours vivace 

     : si on compte sur la vertu intrinsèque de l’individu pour que les choses changent, on risque d’attendre longtemps.

    Un peu de lecture sur le COVID-19 : des informations dont on ne parle pas du tout sur les msm.

    Et pour les plus curieux, cet article d’un ancien microbiologiste sur les recherches bactériologiques : beaucoup de pays en font mais chut, il ne faut pas en parler.


    • JulietFox 17 mars 21:22

      @leypanou

      Une ex-ministre de la Santé devrait-elle dire ça ? Quoi qu’il en soit, les confessions faites par Agnès Buzyn auprès du journal Le Monde ce mardi 17 mars sont particulièrement explosives en pleine crise du coronavirus, contre laquelle Emmanuel Macron a déclaré une “guerre sanitaire”

      Et pour cause. Celle qui a remplacé Benjamin Griveaux pour porter les couleurs LREM lors des élections municipales à Paris affirme qu’elle était parfaitement au courant de l’ampleur que prendrait l’épidémie du covid-19, ce qui ne l’a pas empêché de démissionner afin de briguer le siège occupé par Anne Hidalgo. En creux, elle admet avoir menti aux électeurs lorsqu’elle affirmait avoir fait de la conquête de la capitale sa priorité et assure qu’elle avait prévenu Emmanuel Macron et Édouard Philippe dès le mois de janvier de la catastrophe sanitaire qui se profilait. 

      “On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade”

    • doctorix doctorix 17 mars 16:58

      On trafique des virus pour les rendre de plus en plus mortels, à des fins d’extermination de masse au cours de guerres bactériologiques (on prétexte la nécessité de prévoir des souches mutantes dangereuses, afin de proposer d’avance un vaccin, ce qui ne tient pas du tout la route quand on connait un peu l’inefficacité constante de ce type de vaccins).

      En fait, ces recherches sont criminelles, et les guerres bactériologiques sont interdites par tous les organismes internationaux.

      Et c’est là qu’il faut intervenir, au point de départ de la création des virus, et poursuivre ces savants fous pour crime contre l’humanité et génocide.

      Après (et après, c’est maintenant), c’est trop tard.

      Il ne reste plus qu’à espérer qu’ils n’ont pas trop bien réussi leur prototype cette fois. Mais soyons surs qu’ils feront pire la prochaine fois, si on ne fait rien pour les arrêter : et pour les arrêter, il faut commencer par reconnaître leurs manigances et les exposer au grand public, au lieu de nier les faits en criant au conspi.

      A quoi sert de taper sur Saddam Hussein et son anthrax (il en a produit il y a longtemps, mais avait cessé quand Colin Powell l’a calomnié à l’ONU), si c’est pour que « l’axe du bien » se permette les mêmes folies ?


      • Sozenz 17 mars 17:40

        @doctorix
        connaissez vous les quatres cavaliers ?
        on sait où on va et on sait comment ça se finit .
        c est assez pénible de voir que ça se passe comme prévu ;
        on pourrait pourtant faire les choses bien pour que tout le monde soit peinard ; mais non ;
        pfffffffff



      • Palmer ELDRITCH Shaw/Elric/MarineLord 17 mars 17:43

        @Sozenz

        Toi petit-e smarti-e... je développe... ??


      • McGurk McGurk 17 mars 17:59

        @doctorix

        ...hors sujet...


      • doctorix doctorix 17 mars 18:24

        @McGurk
        Ah bon, c’est hors-sujet ?
        Vous le savez, vous, si ce virus est un mutant naturel ou artificiel ?
        Vous ne croyez pas à l’existence des laboratoires de guerre ?
        Et si vous savez qu’ils existent, vous croyez qu’on y tricote des mitaines ?
        Mon sentiment est qu’on est au coeur du sujet, au contraire, et que ce virus est aussi chinois que la grippe était espagnole.


      • leypanou 17 mars 18:28

        @doctorix
        si vous n’êtes pas trop débordé, pouvez-vous dire ce que vous pensez de cet article (assez long) ?


      • McGurk McGurk 17 mars 19:35

        @doctorix

        Un virus qui se répand dans le monde entier n’est certainement pas d’origine militaire. Parce que le bus d’une attaque biologique est de détruire son adversaire, pas de s’en prendre plein la gueule au passage.

        Votre hypothèse se casse donc très vite la figure car elle n’a de fondement que votre imagination.

        Ce virus est certes d’origine chinoise (comme le SRAS) mais bon nombre d’entre eux se forment à cause des conditions sanitaires locales ou bien en raison des infections d’animaux sauvages (singes, chauves-souris, etc.) qui sont des porteurs sains et contaminent soit par contact soit par consommation.

        C’est justement le cas en Afrique où la viande de brousse devrait être totalement interdite car c’est de là que partent bon nombre d’épidémies. En Chine, entre le nombre de personnes au m² et l’hygiène des campagnes, les conditions sont réunies pour voir apparaître des saloperies redoutables.

        Concernant le nombre de morts, j’ai quelques doutes étant donné que les sources se contredisent complètement tout comme les intervenants. Il est donc difficile, encore plus car c’est juste le début, de dire combien cette épidémie tuera de personnes et donc au final sa virulence.


      • doctorix doctorix 17 mars 19:35

        @leypanou
        Très intéressant, cette idée que la présence du coronavirus permet l’implantation de bactéries et de champignons au fond des alvéoles pulmonaires normalement stériles, et qui font la gravité de la maladie, et la fibrose qui peut survenir des mois plus tard .
        Ainsi que l’intérêt du lavage de nez et de la gorge qui semble très utile (comme chez le nourrisson d’ailleurs).
        Les scientifiques russes et chinois sont décidément les meilleurs du monde.


      • doctorix doctorix 17 mars 19:43

        @McGurk
        Il n’y a pas de réservoir de chauves-souris à moins de 1000 km de Wuhan.
        Et des grippes de Septembre, diagnostiquées telles aux USA, s’avèrent, après autopsie, être en fait des infections à coronavirus.
        De plus il y a cinq types de coronavirus concernés aux USA, cotnre un seul en Chine.`Cela plaide en faveur d’une origine américaine.
        J’ajoute que certaines sources parlent de 100.000 cas rien que dans l’Ohio.
        https://www.lepoint.fr/monde/coronavirus-possiblement-100-000-cas-dans-l-ohio-13-03-2020-2367030_24.php
        Et je n’ai pas dit que l’essaimage à partir d’un labo américain était volontaire, mais seulement que ce type de connerie est inévitable quand on joue avec le feu.
        C’est un type de recherche qu’il faut interdire d’urgence.


      • doctorix doctorix 17 mars 19:48

        @McGurk

         Parce que le bus d’une attaque biologique est de détruire son adversaire, pas de s’en prendre plein la gueule au passage.
        Oui, mais l’idée de ces frapadingues est de protéger leurs propres populations (ou plutôt leurs élites) par un vaccin que les autres n’auront pas à temps.
        Parce que chez ces gens-là, Monsieur, on croit aux vaccins.


      • Palmer ELDRITCH Shaw/Elric/MarineLord 17 mars 19:52

        @doctorix/Hyper Phœnix

        Toi, faut déjà que je te calme alors qu’on a même pas atteint le 4ème sous-sol ???? smiley smiley


      • McGurk McGurk 17 mars 22:17

        @doctorix

        C’était juste un exemple. Voici un article à ce sujet.

        Le coronavirus, que tout le monde découvre maintenant, est généralement une affection banale attrapée par les jeunes et transmise par contact aux adultes.

        Les virus mutent extrêmement vite et ce sans intervention humaine généralement, c’est pourquoi le vaccin de la grippe est très vite obsolète. En avoir plusieurs dans un même pays ne signifie pas pour autant que son origine est « locale ». Mais probablement, comme l’évolution de l’humanité, qu’elle est multiple.Dans ce cas, cela signifierait plusieurs foyers d’infection simultanés.

        Le tout n’est pas de savoir à tout prix d’où cela vient mais déjà comment se prémunir contre ce genre de risque. C’est la première étape vers la compréhension et donc la prévention.

        Cela ne risque pas d’arriver avec des autorités qui disent « restez chez vous mais allez voter tout en restant chez vous », infoutues de bloquer les frontières à temps et de prévoir des infrastructures/du personnel à temps pour cet « évènement ».

        L’étude de l’origine géographique est, je pense, la seconde piste à suivre pour savoir dans quel contexte il s’est formé et donc neutraliser sa « chaîne de création » (supprimer le contexte sanitaire d’où il est né).

        Pour ma part, j’ai tendance à suivre, comme le SRAS, la même hypothèse avancée et prouvée.


      • McGurk McGurk 17 mars 22:19

        @doctorix

        Bah ce serait d’autant plus con, les virus ne sont pas des bombes mais des organismes mutant rapidement et donc, dans une société ouverte aux échanges planétaires, totalement incontrôlables.

        C’est un peu comme se pendre sans le savoir.


      • The White Rabbit The White Rabbit 17 mars 22:23

        Tiens aujourd’hui la piste du toubib de l’upr c’est la fuite du labo militaire aux USA.
        Une sorte de propagande complotiste recyclée de jour en jour.
        Avec toujours le leitmotiv bien martelé : les vaccins ne servent à rien
        C’est rafraichissant de connerie.


      • berry 18 mars 07:01

        @The White Rabbit
        Parlez pour vous.
        Ce ne serait pas la première fois qu’il y a un incident de laboratoire.
        Le New York Times du 8 août nous informait de la fermeture d’un labo de recherche biologique de l’armée à Fort Detrick pour défaut de sécurité.
        Si vous avez des infos supplémentaires à nous communiquer la-dessus, n’hésitez pas.
        https://www.mondialisation.ca/covid-19-des-preuves-supplementaires-que-le-virus-trouve-son-origine-aux-etats-unis/5642854


      • Julot_Fr 18 mars 08:39

        @The White Rabbit

        Pour le sars, le vaccin a tue plus que le virus.. par contre big pharma s en est mis plein les poches.. chercher l’erreur


      • doctorix doctorix 18 mars 09:28

        @The White Rabbit

        Avec toujours le leitmotiv bien martelé : les vaccins ne servent à rien
        C’est rafraichissant de connerie.

        Vous estimez que les vaccins sont efficaces parce que c’est écrit dans le Figaro et martelé sur BFM.
        J’ai pris dix ans de ma vie pour les étudier, et je sais que non seulement ils ne servent à rien mais qu’ils font d’énormes dégâts, avec en particulier 5 fois plus de pathologies infantiles chez les enfants vaccinés.
        Et c’est particulièrement vrai pour le vaccin grippal, avec une efficacité pour 1,5 patients sur 100 vaccinés. C’est le Lancet qui le dit :
        http://initiativecitoyenne.be/article-les-60-a-70-d-efficacite-du-vaccin-antigrippal-sont-un-mensonge-voici-ou-se-situe-le-trucage-111221300.html
        Si vous n’avez que l’insulte pour me contredire, allez vous rhabiller, ou lisez des livres avec des lettres dedans.

      • ASTERIX 18 mars 09:33

        @Sozenz
        MME BUZYN EST UNE ORDURE LOBBYISTE ET TROP MALFAISANT Ppour la laisser vivre en FRANCE qu’elle choisisse la sibérie ou cayenne qu elle dégage

        son empereur et le grand vizir barbu meme motif meme punition DEGAGEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ORDURES §§§§§§§§§§§§§§§§§§§


      • dimitrius 18 mars 09:47

        @doctorix
        Toi t’as trop lu « le fléau » de Stephens King !!!!


      • rita rita 18 mars 08:18

        La pauvre Buzyn a l’époque au gouvernement, devait diffuser les paroles de la Macronie !

        Mensonges sur mensonges !

        Maintenant hors des clous, elle tape sur son ancien patron à coeur joie !

        « J’avais prévenu que ces élections étaient une Mascarade »

         smiley


        • JL JL 18 mars 08:27

          @rita
           

          Au sujet des élections municipales : il semble que cette façon de faire ait été préméditée.

           

          En effet : ces élections qui faisaient si peur à LREM qui craignait un désaveu cuisant, sont ni faites ni à faire.

           

          C’est le fameux « en même temps » dans toute sa splendeur : ces Municipales ont à la fois eu lieu et n’ont pas eu lieu. Exit la déculottée prévue.

           

          Bravo l’artiste.


        • berry 18 mars 08:36

          @rita
          Elle a surtout dit « Quand j’ai quitté le ministère, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous », ce qui est totalement contradictoire avec ses déclarations apaisantes et optimistes de l’époque.
          C’est extrêmement compromettant pour elle-même et pour le gouvernement qui n’a pas réagi énergiquement.


        • Julot_Fr 18 mars 08:43

          C’est bien de demander que les responsable soit juges pour leur actes. Ceci dit, les marionestistes tirant les ficelles du politiques sont bien caches dans la finance, bon courrage pour les identifier..


          • zygzornifle zygzornifle 18 mars 09:14

            Macron de venge des mouvement sociaux et surtout des GJ .....

            Ha vous avez bloqués les rond points , le pays , vous avez manifestés tous les samedis , gueulés Macron démission et bien maintenant je vous cloître a la maison et le premier qui met le groin dehors raquera 135 balles ....

            Je vais sous le couvert de sois disant vous protéger vous en faire chier et ensuite je vais vous remettre au boulot a grand coup de pied au cul et en 2022 vous faire voter pour ma pomme , vous êtes tellement cons ....


            • ASTERIX 18 mars 09:38

              @zygzornifle BRAVO §§§§§§§§§§§§

              C est avéré il n’aime pas « son » peuple il aime les imbeciles de citoyens qui votent LREM  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! degage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou crève


            • pemile pemile 18 mars 10:01

              @zygzornifle « Macron de venge des mouvement sociaux et surtout des GJ »

              Au contraire, il venge les GJ en envoyant 100.000 forces de polices sans masque contrôler les déplacements de français ?


            • Cadoudal Cadoudal 18 mars 10:16

              @pemile
              Si c’est que les français qui sont confinés, ça n’est que justice, bientôt on leur mettra un croissant jaune...lol...

              Entre autres inscriptions il y a le croissant et l’étoile du drapeau turc et une citation de Mustafa Kemal : « Heureux celui qui dit je suis turc ».

              https://www.20minutes.fr/faits_divers/2740471-20200315-lyon-conseil-armenien-condamne-profanation-memorial-lyon-anti-macron


            • BA 18 mars 11:11

              Royaume-Uni : c’est 28 fois plus que ce qu’on nous disait.


              On nous disait : « Au Royaume-Uni, il y a seulement 1950 personnes contaminées. »


              En réalité, il y en a 28 fois plus : aujourd’hui, il y a 55 000 personnes contaminées. Le gouvernement britannique estime que si le coronavirus fait 20 000 morts britanniques, ce sera « un bon résultat ».


              Mardi 17 mars 2020 :


              Le gouvernement britannique estime qu’un bilan de 20 000 morts britanniques constituerait « un bon résultat ».


              Le gouvernement britannique a jugé mardi « raisonnable » d’estimer le nombre de cas d’infections au nouveau coronavirus à 55.000 dans le pays actuellement, contre 1950 officiellement recensés, et estimé qu’un bilan final de l’épidémie à 20.000 morts ou moins constituerait « un bon résultat ».


              Interrogé au Parlement sur une estimation de 55.000 cas actuellement, le conseiller scientifique du gouvernement, Patrick Vallance, a répondu : « C’est une manière raisonnable de voir les choses ».


              https://www.lefigaro.fr/flash-actu/coronavirus-londres-juge-raisonnable-d-estimer-a-55-000-le-nombre-de-cas-au-royaume-uni-20200317


              • ZXSpect ZXSpect 18 mars 11:15

                @BA
                .

                .

                Bruno Arfeuille, vous qui ne faites aucun commentaire personnel sauf à poster des copiés-collés d’infos anxiogènes que chacun peut consulter sur internet…

                .

                Expliquez-nous ce que vous pensez apporter comme plus value au sujet, source d’anxiété générale justifiée, et qui n’a pas besoin d’amplification supplémentaire.

                .

                Un peu de courage... expliquez vous ! Exprimez vous


              • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 18 mars 12:13

                Dernière nouvelle :

                https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/bruno-le-maire-j-invite-les-salaries-des-entreprises-qui-sont-encore-ouvertes-a-se-rendre-sur-leur-lieu-de-travail-ee6ee2dbabbffff543090f6e63f0a19f

                C’est-à-dire que les salariés doivent s’entasser dans le peu de transports publics, chopper le coronavirus, puis crever !

                C’est une honte absolue : leurs profits valent plus que nos vies !

                Démission du gouvernement de criminels !


                • L'Astronome L’Astronome 18 mars 12:41

                   

                  « Le risque d’importation du virus depuis Wou Han est quasi nul  ». Agnès Buzyn, ou Agnès Zinzin ?

                   


                  • sylvain sylvain 18 mars 13:27

                    tiens je pensais pas qu’on nous ressortirait le H1N1 .

                    Vous auriez pu ajouter qu’il a couté plus d’un milliard d’euros pour rien

                    " avec au moins 800 décès dans 27 pays

                    " plus de gens meurent chaque jour simplement en traversant la route

                    le coronavirus a pour le moment tué dans le monde entier moins de personnes que la grippe en france tous les ans, et il semble déja éteint en Chine . On verra bien dans 15 jours si c’était sérieux ou pas, mais ça ne semble pas évident


                    • Ruut Ruut 18 mars 14:04

                      Un bon sérum pas cher vaut tous les vaccins.


                      • egos 18 mars 17:06

                        Cela se passait en 1918, apparition de la grippe espagnole qui fit selon de récents décomptes entre 50 et 100 M de morts.

                        L’origine du virus est située à Canton, durant l’année 1915.

                        Le commerce mondialisé, déjà établi puis WWI accélérérent le processus de diffusion.

                        Philadelphie, dont le Maire en titre et son frère, des notables représentés au Congrès et impliqués dans le business local, traitèrent par le mépris cette vague épidémique réduite au rang de grippette, négligeant les consignes de confinement ordonnées par le pouvoir fédéral.

                        cf : rassemblement de 200000 personnes lors du Liberty Loan organisé par les autorités en pleine phase épidémique, un peu nos élections électorales du 15/03/2020 maintenues avec le soutien de l’ensemble des partis politiques concernés, de Fabius (ce qui en dit long sur l’état de décomposition de l’Etat) et Larcher.

                        Philadelphie fut l’une des villes les plus touchées en termes de morbidité, les ravages du H1N1 y furent considérables

                        Les asiatiques ont la mémoire longue, l’histoire et la nature leur furent souvent cruelles., d’ou leur promptitude à réagir peu ou prou après l’apparition du 1er cas, réaction différée en Chine en raison de l’interférence de la bureaucratie provinciale de la province de Hubei, très proche par ses mœurs de notre propre bureaucratie politique.

                        Ce bref rappel résume les implications humaines d’une approche sanitaire fondée sur le principe d’immunité de groupe, ouvertement affichée par les autorités politiques européennes.

                        Pour être effectif, le principe d’immunité de groupe suppose qu’environ 70 % de la population soit contaminée, les taux de létalité de coronavirus ont peut être été sous évaluées (cf situation en Italie), idem son impact économique.

                        Blanquer et Pelloux annoncent des chiffres de contamination l’ordre de 25 % de la population sans être officiellement démentis, une autre façon de préparer l’opinion que la com. limitée de Sibeth, le déni de réalité, l’indifférence, le cynisme affichés par des autorités impavides le tout doublé d’impréparation, d’incompétence, de mensonges répétés et d’incurie.

                        A Merkel et B Johnson ne disent rien d’autre et n’agissent guère mieux.

                        E Macron fit sciemment un pari audacieux, protéger l’économie et compter sur la providence (en l’occurence le service public de santé et la médecine de ville) pour venir à bout de la « bête ».

                        Echec et mat sur les deux échiquiers, ce qui ne l’amènera pas à rabattre sa superbe, pas plus que le nombre de victimes ne saurait le conduire à renoncer à toutes sortes de justifications futures.

                        Cette épidémie est appelée à perdurer de longs mois, voire les années, la médecine et la pharmacologie auront trouvé d’ici là des réponses acceptables socialement.

                        Notre économie est sévèrement impactée, l’Asie, qui a dompté le fléau voit son hégémonie culturelle, politique, scientifique, financière, économique confortée.

                        L’invasion Coranvirus, sa propagation, ses ravages de tous ordres, datera le point de bascule de l’histoire et du renversement du rapport de puissance Asie-Occident.

                        Un mauvais remake de Mars Attack (ça tombe bien nous sommes en Mars) avec Jupîter tenant le rôle de James Dale et ses Comités Théodule celui du Pr Donald Kessler.

                        Il ne reste plus, à Jupiter et Ed, qu’à sortir les chiens de meute, l’Art 16 ou une formule à peine atténuée,

                        Les chroniqueurs assermentés des media (Cotta, Duhamel, July ...) babines retroussées poussent déja des grognements, montrent les dents et bavent intensivement.

                        Warning : ce mucus s’avère très contagieux.

                        nb : j’attends la fin du blocus, à l’encontre de mes convictions, pour acheter un Hummer ou un véhicule de ce gabarit, et constituer un stock clandestin de masques et de gels désinfectants, qui pourraient être, à l’occasion, distribués en cas de nécessité aux personnels médicaux ou voisinage.

                        Au point où l’on en est rendu

                        egal was kommt.


                        • Désintox Désintox 18 mars 21:43

                          Affirmations invérifiables.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès