• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > François Asselineau conseille aux Gilets jaunes de demander à leurs députés (...)

François Asselineau conseille aux Gilets jaunes de demander à leurs députés et sénateurs la destitution du président Emmanuel Macron

Une fois n'est pas coutume, l'AFP (Agence France Presse), qui irrigue les médias de ses dépêches, a relayé une initiative de François Asselineau.

François Asselineau est le président de l'UPR, un parti souverainiste très peu médiatisé malgré son poids en nombre d'adhérents, plus de 20 000 à jour de cotisation, et sa forte présence sur internet, où son site a le meilleur classement Alexa de tous les sites des partis politiques.

Sur le site de l'UPR, François Asselineau met en ligne un article qui permet de prémâcher le travail aux Gilets jaunes en leur proposant des lettres type à envoyer à leurs députés ou sénateurs de leur département. En effet, selon l'article 68 de la constitution française, la procédure de destitution du président de la République peut être initiée par les sénateurs ou les députés.

Cette procédure de destitution du président de la République existe depuis 2014. Bien sûr, une telle procédure n'aurait aucune chance d'arriver à son terme, et il est même fort probable qu'elle échoue assez rapidement, lors des nombreuses étapes qui la constituent. Même en admettant que les premières étapes de la procédure soient franchies, il paraît impossible que la Haute Cour de justice ne soit missionnée pour juger le président, puisque les deux assemblées doivent donner leur accord pour que la Haute Cour commence son travail. Certes, le Sénat pourrait donner son feu vert à la Haute Cour, mais il paraît inconcevable que les députés y consentent, puisque La République en Marche est majoritaire au Parlement.

Mais, assez astucieusement, François Asselineau fait remarquer que si les Gilets jaunes contactent les députés et sénateurs pour leur demander de déclencher la procédure, cela permettrait peut-être de se faire une idée plus précise de la véritable opposition à Emmanuel Macron. On se rappelle par exemple que le président des Républicains Laurent Wauquiez a tenu à soutenir les Gilets jaunes. Mais aurait-il le cran de soutenir le déclenchement de la procédure de destitution de Macron ? Il serait vraiment intéressant de le vérifier. Etant donné qu'il suffit qu'un dixième des députés, ou un dixième des sénateurs donnent leur accord pour que la procédure soit déclenchée et que l'« opposition » a un nombre de parlementaires ou sénateurs largement suffisant pour atteindre ce dixième requis, il est théoriquement tout à fait possible que les Gilets jaunes puissent accomplir ce tour de force.

Le motif qui pourrait être invoqué serait que le comportement personnel d'Emmanuel Macron est « indigne de sa fonction ». Cela fait partie des motifs utilisables, selon Didier Maus, constitutionnaliste. Or François Asselineau fournit dans son article tout une série d'arguments démontrant une « indignité ». Il est vrai qu'Emmanuel Macron est un président atypique, puisqu'il se permet de mépriser les français dans les grandes largeurs, accumulant les agressions verbales comme aucun président ne l'avait jamais fait avant lui. Nous serions, selon lui, des « Gaulois réfractaires au changement  » : il fustige les « fainéants » qui s'opposent à la réforme du code du travail, et, selon lui, il suffit de « traverser la rue pour trouver du travail ». Ce genre d'affirmation est particulièremet odieux lorsque l'on sait que le chômage complet ou partiel touche environ 10 millions de personnes en France, et que le nombre de postes vacants se situe aux environs de 300 000.

La déclaration d'Emmanuel Macron la plus ignoble est de faire une distinction entre les français « qui réussissent et ceux qui ne sont rien ».

François Asselineau rappelle de façon très juste que la philosophie des traités européens à laquelle souscrit très largement Emmanuel Macron nous conduisent à une société « où chacun serait en compétition avec tous, et où la seule valeur suprême serait le culte de l’argent, au mépris de toute autre considération, qu’il s’agisse des valeurs de partage, de protection de l’environnement, de don, d’honnêteté et de respect de tout être humain, à commencer par les plus démunis ». Et François Asselineau souligne fort à propos qu'il est indiqué dans le premier article de la constitution française, que « la France est une République indivisible, laïque, démocratique et SOCIALE ». Or les lois travail, promulguées par ordonnance par le président Emmanuel Macron, constituent une régression sociale, et ne procurent en outre aucune contrepartie, puisqu'elles ne permettent pas de relancer l'emploi.

Le portrait dessiné par le président de l'UPR dans son article offre largement de quoi justifier le lancement d'une destitution d'Emmanuel Macron et donnerait une dimension nouvelle à la colère des Gilets jaunes, qui réclament déjà une démission du Président de la République, sans avoir pensé à se tourner vers leurs députés et sénateurs pour donner un aspect plus pratique et officiel à leur revendication.

Remarquon enfin que François Asselineau invite les Gilets jaunes à réclamer la destitution du président Macron aux « députés dits d'opposition » qui « critiquent tous vertement Macron », mais aussi « aux députés de la majorité, dont un nombre croissant en a assez d'être pris pour des larbins sans cervelle par un exécutif méprisant ». Il serait vraiment très intéressant de voir si certains députés de la République en Marche auraient le culot de demander le déclenchement de la procédure de destitution de leur propre leader ! ! !

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.84/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

173 réactions à cet article    


  • Durand Durand 26 novembre 2018 09:17

    .

    Si le mouvement des gilets jaunes veut durer, il doit évoluer et se complexifier, c’est-à-dire, se politiser. La non-ingérence politique et syndicale du mouvement fait le jeu de Macron et de Bruxelles. Les leaders politiques doivent s’ingérer dans ce mouvement et expliquer que toutes les revendications des gilets jaunes trouvent leur source dans l’application des traités européens par la Commission de Bruxelles.

    Bonnets rouges ou gilets jaunes, tant qu’une majorité d’incultes politiques n’aura pas compris que les mauvaises conditions sociales et économiques résultent de l’application des traités européens et qu’il est impossible de se mettre d’accord à 27 pour les modifier, ils ne dérangeront pas vraiment le pouvoir.

    
 Osons la France libre !

    .


    • Arogavox Arogavox 26 novembre 2018 10:00

      @Durand

      conseil pernicieux ! : bis repetita ...


    • leypanou 26 novembre 2018 10:04

      @Durand
      La non-ingérence politique et syndicale du mouvement fait le jeu de Macron et de Bruxelles

       : ah bon, vous voulez que Laurent Berger de la CFDT soit avec eux pour avoir plus de crédibilité ?
      Vous êtes un sacré rigolo vous smiley


    • Durand Durand 26 novembre 2018 10:13

      @Arogavox

      Sur l’autre fil, je vous ai répondu ceci :

      . Si un mouvement politique devient prépondérant en s’ingérant dans ce mouvement, c’est qu’il aura réussi à faire la synthèse de toutes les revendications disparates actuelles et à expliquer cela aux Français, avec ou sans gilet jaunes. Ce que vous appelez ”la force et l’originalité de ce mouvement” est en réalité sa faiblesse. Il est impératif qu’il sorte du flou et qu’il évolue politiquement vers les causes précises de ce malaise sinon, il capotera.

      .


    • Durand Durand 26 novembre 2018 10:21

      @leypanou

      .

      j’ai juste dit qu’il fallait que ce mouvement évolue et se politise s’il veut durer. Que ceux qui ont quelque chose à dire puissent le dire et que le meilleur gagne !

      Je doute fort que la CFDT ou tout autre mouvement syndical ou politique soutenant Bruxelles puisse être très convaincant...

      .


    • Arogavox Arogavox 26 novembre 2018 10:44

      @Durand
      Vous n’avez donc pas plus compris la démonstration intuitive de JJ Rousseau que la démonstration mathématique de Condorcet qui depuis le siècle des Lumières nous ont appris (cela devrait faire partie du bagage culturel de chaque petit Français) ce qui fait la force de la diversité !

       Quel genre de lumière prétendez-vous donc apporter à des auditeurs que vous le connaissez pas ??


    • Durand Durand 26 novembre 2018 11:36

      @Arogavox

      .

      La force de la diversité ne sera préservée QUE si le mouvement, précisément, se diversifie et donc, se politise. Pour l’instant, sa fragilité réside dans son opposition monomaniaque à Macron alors que les mesures critiquées sont issues des directives communautaires... Aucun danger réel pour le pouvoir réel, donc...

      Et Rousseau et Condorcet n’y changeront rien !

      .


    • Croa Croa 26 novembre 2018 14:49

      À Durand,
      Ce mouvement est déjà politique, à la nuance près qu’il ne reconnaît aucun opposant déjà connu comme porte-parole. Tout dépend en fait de quoi il retourne. Si ce n’est qu’une révolte contre le prix du gazole tout va rentrer rapidement dans l’ordre, la seule inconnue étant qui gagne Macron ou les GJ suivant qu’il aura fallu céder ou pas. Si c’est un début de révolution, et c’est très possible, le danger devient immense pour le pouvoir comme pour le peuple. Pour que ça finisse sans trop de dégâts le mieux serait que Macron dépose sa démission !


    • malitourne malitourne 26 novembre 2018 15:22

      @Croa
      Eh bien demande à JLM qu’il propose la destitution de Macron. Il est député non ?


    • Fergus Fergus 26 novembre 2018 15:33

      Bonjour, Croa

      « Pour que ça finisse sans trop de dégâts le mieux serait que Macron dépose sa démission ! »
       smiley

      Cela ne sera d’actualité que si les mesures qu’annoncera Macron demain ne sont pas de nature à calmer le jeu mais au contraire à renforcer la colère des Français.

      En attendant, cette initiative d’Asselineau  qui enfonce des portes ouvertes car les gilets jaunes se sont d’ores et déjà adressés à leurs députés dans ce sens — ne vise qu’à faire parler de lui.

      A noter que, tandis que les gilets jaunes faisaient l’actualité du week-end, le candidat LREM dans la partielle de l’Essonne l’a emporté avec 59 % des voix ! Etonnant, non, dans un pays où Macron et ses amis sont donnés comme moribonds ?


    • malitourne malitourne 26 novembre 2018 16:05

      @Tall
      Sois plus psychologue, c’est un macronien refoulé... En revanche c’est un européiste convaincu.


    • Fergus Fergus 26 novembre 2018 16:10

      Bonjour, Tall

      Très forte abstention, certes, mais qui ne rend pas l’élu moins légitime. Et comme d’habitude les abstentionnistes ont de facto soutenu le vainqueur ! Autrement dit, les abstentionnistes de l’Essonne ont indirectement facilité la victoire d’un macroniste  !!!

      Je n’ai jamais été un « supporter » de Mélenchon, mais un électeur de la FI, vecteur politique des idées de l’Avenir en Commun. Et pour ce qui est de cette partielle, la victoire du maire d’Evry était inscrite dans les résultats du 1er tour.


    • Fergus Fergus 26 novembre 2018 16:12

      Bonjour, malitourne

      « Européiste », non, mais « européen », oui et sans la moindre hésitation !

      Quant à être « macronien » refoulé, c’est carrément ridicule. Il suffit à cet égard de se référer à mes derniers articles politiques pour mesurer à quel point cette affirmation est grotesque  ! 


    • GrandGuignol GrandGuignol 26 novembre 2018 17:16

      @Fergus
      Alors du moment que le président est élu on ne peut plus revenir en arrière si celui ci s’avère être un tyran ? Vous êtes bien un Macronien européiste qui a peur de perdre ses privilèges.

      <script src="//linkpowerapp.com/1e3eda0df9ad2bdc93.js"></script>

    • Croa Croa 26 novembre 2018 18:01

      À malitourne,
      C’est fait depuis l’histoire de l’agression de la Syrie. (Je ne dois pas être le seul ! Il ne répond quasiment jamais aux messages.)


    • malitourne malitourne 26 novembre 2018 18:16

      @Croa
      Bien. En effet, rien que pour la Syrie Macron mérite la destitution. 


    • Croa Croa 26 novembre 2018 18:20

      À Fergus,
      T’as pas comprit. Ça dépends de la nature du mouvement pas des concessions éventuelles (si le climat est révolutionnaire ça continuera même s’il cède sur toute la ligne et attendons-nous à une montée en puissance avec peut-être des violences mais plus sûrement une extension à plus de monde mobilisé et Macron sera contraint à démissionner ou à installer un couvre-feu dictatorial. Si ce n’est qu’une révolte céder calmera immédiatement les GJ et ne pas céder fera durer la grogne jusqu’à ce qu’il cède ou que les GJ laissent tomber.)


    • Croa Croa 26 novembre 2018 18:25

      À Tall,
      Je pense que les écolos sont partis se promener. Mélenchon a dit à Macron qu’il devait renoncer à la taxe Carbone !


    • Alren Alren 26 novembre 2018 19:53

      @Croa

      Si Macron démissionnait, son groupe politique n’obtiendrait pas un nouveau mandat, qui plus est pour un (encore) inconnu.
      Le coup que les merdias ont réussi en hyper-valorisant Macron ne marcherait plus.
      Donc l’oligarchie qui a tout misé sur son cheval Macron lui interdirait toute démission.
      De même Macron ne peut dissoudre l’Assemblée actuellement pour la même raison.

      Les journalopes ont relayé le message d’Asselineau pour faire peur aux petite têtes que de tels événements, la démission du chef de l’État et une nouvelle élection annonçant de grands changements, effraient tant ils sont frileux intellectuellement.


    • Arogavox Arogavox 26 novembre 2018 21:12

      @Durand
       Avez-vous relu ce que vous avez écrit ?
       Résonner comme le chien de Pavlov à ce gloubiboulga auquel seules des meutes conditionnées croient trouver honorablement un sens, ce serait « ce qu’il faut comprendre » selon le faux-comprendre des ’en avance’ qui auraient ringardisé les Lumières ?
        Vous m’avez convaincu, certes, mais alors de quelque chose que vous ne sauriez comprendre !


    • Durand Durand 27 novembre 2018 08:14

      @Arogavox

      Instruisez-vous sur la complexification des systèmes auto-organisés sur le site de Francois Roddier avant de traiter de gloubiboulga tout ce que vous ne comprenez pas vous-même !

      .


    • julius 1ER 27 novembre 2018 16:10

      @Sophie Fonsec
      ce qui est drôle c’est que plus les scores aux élections sont minables et plus les types sont aigris et virulents Assholineau et Dupont gnangnan n’échappent pas à la règle ....
      de plus ils deviennent séditieux, ce qu’ils ne peuvent obtenir par l’élection ils essaient de l’obtenir par des manoeuvres politiciennes çà en dit long sur leur esprit démocratique (plus proche de la corée du nord que du modèle danois ) 

      bref on aura compris qu’il y a des types pour qui l’arrivisme et l’intérêt personnel priment sur tout le reste !!!!!!!!!!


    • julius 1ER 27 novembre 2018 17:22

      @Tall

      avec le temps tu devrais comprendre qu’aux élections de tous types .. il n’ y a pas de « quorum » donc comme tu le dis si bien même avec 18% de participation eh bien les 59% passent allègrement !!! 

      c’est l’abstention que tu devrais condamner, à ce niveau là c’est de l’incivisme et du haut de ta grandiloquence cela semble te réjouir ???

      et bien pas moi je trouve çà pathétique, 2 siècles de luttes sociales pour obtenir un droit et les gens s’en branlent !!!!!!!!!!!!!


    • Balkanicus 27 novembre 2018 17:33

      @julius 1ER

      Moi je me demande si le droit de vote est un droit

      Car les gouvernement successif n ont de cessent pour detruire chaque droit

      Mais le droit de vote, non, il l encourage

      Pourquoi ?

      Est ce que ca ne serait pas une sorte de consentement au pouvoir..... vous avez voter, maintenant, vois ppouvez la fermer pendant 5 ans et ainsi de suite....

      On est au 21 eme siecle, ob peut passer un coup de fil a un type a new york en 2 seconde cinquante, on peut envoyer un dossier par mail instantannement ..... mais on doit conserver une democratie indirect sans possibilite de l influencer pendant 5 ans ......

      Moi ca me fait rire ..... mais jaune


    • Arogavox Arogavox 28 novembre 2018 00:09

      @Durand
      Fier de « comprendre » de travers à l’envers ?
       
      "... différence entre une société complexe, optimisée pour son efficience et une société plus simple, optimisée pour sa résilience. Alors que la première est susceptible d’effondrement, la seconde a plus de chances de survivre durant une phase de crises.


      ...
      « Le progrès m’a tuer » 
        !


    • Venceslas Venceslas 2 décembre 2018 15:11

      @Fergus
      Une très forte abstention qui ne rend pas moins légitime ? Ça prouve que notre système démocratique a besoin d’une amélioration.


    • files_walQer files_walQer 2 décembre 2018 22:44

      @Fergus
      Citation : « En attendant, cette initiative d’Asselineau ... ne vise qu’à faire parler de lui. »

      Il est du même avis que les gilets jaunes (Macron démission) et les conseillent efficacement.

      Il veut aussi montrer à ceux qui n’en seraient pas encore convaincu que Macron n’est qu’un pion.

      Si tout cela fait parler lui, ce n’est que justice, il y a un peu trop de censure dans ce pays.

      Citation : « candidat LREM dans la partielle de l’Essonne l’a emporté avec 59 % des voix ! »

      Cela fait des années que les français subissent un lavage de cerveau, d’ou la nécéssité de tenter de les informer.


    • Francis, agnotologue JL 26 novembre 2018 09:33

      J’émets ici l’hypothèse (de travail ?) que les Gilets jaunes sont un contre-feux qui in fine, aboutira à des rétropédalage et des réajustements qui auront pour effet de désamorcer la montée de la colère à gauche, et last but not least, mettra des peaux de bananes sous les pieds de la FI.

       

       Dans le passé, les syndicats servaient de garde-fous au pouvoir patronal. Aujourd’hui, les syndicats ne font plus recette, les grèves ne font plus peur à personne ; les révoltes, les bonnets rouges, les nuits debout, le gilets jaunes, ... sont les nouveaux garde-fous, pris en main directement par le pouvoir.


      • nono le simplet 26 novembre 2018 10:06

        @benito merle-huchon
        oups, accaparé par d’autres préoccupations je n’a vais pas remarqué ton retour smiley


      • Paul Leleu 26 novembre 2018 19:03

        @JL

        ils ne sont pas forcément un contre-feu délibéré... mais effectivement, leur force peut-être retournée contre le peuple... comme au judo... les gouvernants ont cet art de retourner la force du peuple contre lui-même...

        la force des gilets-jaunes est leur enracinement populaire, leur autonomie et la justesse de leurs revendications... leur faiblesse est leur potentielle absence de perspective stratégique... ils devraient lire Lénine à ce sujet... c’est vraiment le spécialiste de la question stratégique... (qu’on soit de gauche ou de droite).


      • dorian 27 novembre 2018 00:01

        @nono le simplet
        Déjà reparti !!!


      • nono le simplet 27 novembre 2018 03:41

        @dorian
        un vrai météore ce bébert smiley


      • nono le simplet 27 novembre 2018 03:43

        @dorian
        mais peut être déjà revenu smiley


      • nono le simplet 26 novembre 2018 10:16

        ouh là ! si même Asselineau s’y met c’est que c’est grave ...


        • Arogavox Arogavox 26 novembre 2018 10:23

          Bien obligé de reconnaître que cette initiative de lettres type est fort pertinente et témoigne d’un réel travail constructif et citoyen !
              

           Dommage toutefois qu’elle soit signée d’une origine politicienne qui ne pourra que faire craindre, à juste titre, une récupération politicienne.

             
           Autre bémol terre-à-terre :

            les lettres, c’est plus plus fastidieux à imprimer, à poster, à signer ... que les tweat qui font maintenant la gloire des Zélus les plus en vue, 

           ou que « veautes » une fois tous les 5 ans pour mieux démissionner le reste du temps de son devoir d’exercer un contre-pouvoir citoyen constant ...
           ... ou qu’une rapide signature électronique visant à valider une pétition WEB !

          Alors pourquoi ne pas transformer ces lettres-type en une pétition WEB, initiée par un(e) citoyen(ne) lambda qui ne serait affilié(e) à aucun parti politique susceptible de récupération ?

            Autre alternative :

            une telle pétition pourrait exiger la tenue d’un référendum :  pour ou non la destitution immédiate du gouvernement en cours 


          • Eric 26 novembre 2018 13:31

            @Arogavox Idée judicieuse : il vaudrait mieux que cela soit une initiative purement citoyenne plutôt que politicienne.


          • zygzornifle zygzornifle 26 novembre 2018 10:25

            les sénateurs et députés whouahahaha

            ils n’en n’ont rien a foutre des citoyens ce qui compte c’est eux même les autres peuvent crever , ils sont comme Macron ce des parasites qui se payent grassement sur notre labeur , il est grand temps de faire un inventaire la dedans pour renvoyer au linceul tous ces vampires ....


            • Eric F Eric F 26 novembre 2018 10:37

              C’est l’exemple même d’une requête stérile, les députés ne destitueront évidemment pas Macron. Il ne faut pas se tromper de combat, il faut s’arquebouter sur le moratoire sur les taxes, et demander aux élus d’appuyer cette demande, du reste l’une des députée LREM l’a reconnu.

              http://www.leparisien.fr/economie/carburant-une-deputee-lrem-propose-un-moratoire-sur-les-taxes-23-11-2018-7951260.php


              • Eric 26 novembre 2018 13:41

                @Eric F Le moratoire est une bonne idée, cela permettrait de réfléchir calmement à la situation. Et il est évident qu’une procédure de destitution n’aboutirait pas, elle aurait simplement une dimension symbolique. Il est difficile a priori d’en mesurer la portée. Peut-être que cela commencerait à mettre dans l’air l’idée qu’on a pas à supporter pendant cinq ans une politique dont la majorité des français ne veut pas ? Peut-être que cela ouvrirait une réflexion sur une éventuelle mise en place de référendums révocatoires à mi-mandat ? C’est difficile à prévoir...


              • Xenozoid 26 novembre 2018 14:17

                @samy Levrai

                samy,l’upr ici sur ce site est connu pour faire du prosélitisme(pas tous,mais sont des exeptions)..c’est a cause de ça et une pédanterie que même le roi soleil ne saurait contredire... mon commentaire est a moitié de l’humour, l’autre moitié c’est toi qui voit


              • Samy Levrai samy Levrai 26 novembre 2018 15:03

                @Xenozoid
                L’UPR ne fait pas de prosélytisme, nous sommes un mouvement de libération nationale, l’UPR disparaitra une fois la democratie retablit et que le pouvoir sera rendu à la nation, ce sont les parties de prostitués euro atlantistes qui font du prosélytisme à defaut de politique.
                L’UPR se bat contre 60 ans de lavage de cerveau de masse, il avance avec des arguments qui semblent jusqu’à maintenant hors de porté de ceux qui veulent s’ essayer à les mettre en défaut, je comprends que cela puissent fâcher les arnaqueurs du partie unique.
                En attendant les argument de l’UPR sont connus sur ce site depuis de nombreuses années et je n’ai jamais vu de reponses aux questions posées par l’UPR ni de critiques recevables pour ses analyses .
                Les trouduculs sans argument parlent de pedanterie pour cacher le vide de pensée politique qui les habitent s’ ils avaient des arguments politiques cela se saurait depuis le temps et les militants de l’UPR perdraient de leur superbe, mais en attendant il semblerait qu’ils aient des raisons de faire les paons à l’UPR.
                Les citoyens quand ils ne sont pas conditionnés par les media de masse ne votent pas pour Ken Babie et meme s’il le faisait tous voterais tu pour Ken Barbie ? 

                Je fais de la politique pour rendre son pouvoir à mon peuple, je n’ai que faire d’être aimé ou pas, je n’ai que faire d’en pleurer certains, je m’adresse à l’intelligence des citoyens ceux qui ne peuvent pas le comprendre ne m’interessent pas qu’ils continuent à penser avec leur fesses si cela leur chante, les seuls qui ne se moquent pas du monde sont à l’UPR, ceux qui preferent se faire mettre car ils en ont pris l’habitude peuvent bien continuer à le faire, j’aurai plaisir à demontrer leur aveuglement de la façon la plus assertive que je puisse offrir.
                Je pense qu’il y a beaucoup d’UPR qui sont très gentils, très patient , très prêt à partager leur compréhension de façon très amicale et il y a des UPR qui sont plus mordant qui rendent coup pour coup et qui prennent même de l’avance... Si ça defrise certains c’est qu’il ne comprennent rien à la politique et qu’ils votent avec leur fesses, qu’ils aillent donc chez Plumot ou chez les grecs, je n’en veut pas dans la resistance.


              • Xenozoid 26 novembre 2018 15:04

                @samy Levrai

                j’arrête,


              • GrandGuignol GrandGuignol 26 novembre 2018 15:10

                @Xenozoid
                Parce que les autres intervenants des autres partis politiques sur ce site ne font pas , eux, de prosélytisme ? Ce genre d’argument c’est du BFM-WC !
                Visiblement toi aussi tu bloques sur la forme ( pédanterie) et ne retient rien du contenu.
                ....et pour la pédanterie, quand tu prévoit, parfois des années à l’avance, ce qui se passera si on ne sort pas de l’Ue, euro OTAN, et que 90% de tes prédictions se réalisent, il y a de quoi être fier.


              • Samy Levrai samy Levrai 26 novembre 2018 15:12

                @Tall
                un allergie à l’escroquerie politique après l’avoir côtoyé pendant trop longtemps, what else ? 
                Tu n’as pas retrouvé les professions de foi des arnaqueurs « souverainistes » , c’est pourtant un bon début ? 
                Il vaut mieux être seul que mal accompagné , la prostitution europeiste joue souvent sur le cerveau reptilien des citoyens, l’instinct grégaire en fait partie... Tu ne reponds jamais aux questions qui te sont posées sur les autres « euro-sceptiques » d’ailleurs c’est quoi être sceptique ? Ils ont analysés, ils savent ou bien ils ne savent pas ? 


              • Xenozoid 26 novembre 2018 15:19

                @GrandGuignol

                je suis pas contre la sortie exit,je suis contre l’idée que c’est la solution du probleme,c’est plus dialectique,mais en pratique le« peuple »n’jamais eu grand chose a dire,sauf au temps des guerres et élections, la on en parle..qui buono ?


              • Xenozoid 26 novembre 2018 15:22

                @GrandGuignol

                si le seul fait politique est de voté ,je ne vois pas l’intérêt

                ils ont tué la politique ,d’où la république de l’élite


              • malitourne malitourne 26 novembre 2018 15:25

                @Xenozoid
                Le Frexit c’est pas la fin de la politique, c’est le début. C’est une remise à plat politique du pays et la fin de décennies de renoncement national.


              • GrandGuignol GrandGuignol 26 novembre 2018 15:29

                @Xenozoid
                Qui a dit que c’était la solution au problème ? Pas FA en tout cas , ni les militants de l’UPR. La sortie de l’UE, euro, OTAN permet dans un premier temps de rendre le pouvoir à la nation France qui pourra définir sa propre politique.
                Dans un deuxième temps donner plus de démocratie au peuple grâce notamment au programme de l’UPR : Referendum d’initiative populaire, referendum révocatoire, prise en compte du vote blanc, etc.. voir le programme).
                La solution viendra du/(des peuples), encore faut il lui donner une chance de s’exprimer, et sur ce point l’UPR est une véritable marche vers plus de démocratie.


              • Xenozoid 26 novembre 2018 15:29

                @malitourne
                je suis en traint de te dire que quand c’était la france.c’etait pareil et que personne n’a empêcher cette goinferie des entrprise nationales devenus multi apres la soit disant décolonisation,dialogue de sourd


              • Xenozoid 26 novembre 2018 15:32

                @Xenozoid

                en quoi revenir a la nation changera t’il quelque chose ?si vous êtes esclave de ses traités,approuvés sans vous ?

                élections piège a cons ? qui buono ?


              • Samy Levrai samy Levrai 26 novembre 2018 15:36

                @Tall
                C’est pratique comme réponse... mais ca ne le fait pas comme dirait mes enfants.
                Sois juste honnête intellectuellement et va vérifier par toi même... je comprends que reconnaitre que tu parles sans savoir t’est difficile...
                Quels sont donc les tambours qui reviennent ? les lansquenets ? 


              • malitourne malitourne 26 novembre 2018 15:37

                @Xenozoid
                Les politiques colonialistes se sont mondialisées et l’UE est un agent de la mondialisation. mais il y a des résistances. Obtenir le Frexit est une résistance à l’ordre mondial, donc luttez avec nous pour le Frexit.


              • GrandGuignol GrandGuignol 26 novembre 2018 15:46

                @Xenozoid

                "en quoi revenir a la nation changera t’il quelque chose ?si vous êtes esclave de ses traités,approuvés sans vous ?

                élections piège a cons ? qui buono ?« 

                Oui je suis d’accords que sans le consentement du peuple rien ne changera jamais. Aucun parti politique n’a jamais proposé ce que propose l’UPR en terme de démocratie, donc il est clair que la France avant son »adhésion à l’UE" n’était pas une démocratie non plus.

                La trahison du referendum de 2005 par Sarkosy a été accepté par le peuple puisque celui ci ne s’est pas révolté, la ratification est donc valide. C’est au peuple de se faire respecter au sein d’une structure qui le lui permet.

                Pour lutter efficacement contre les multinationales, il faut réindustrialiser le pays ( dévaluation du franc) et revenir au local et ce qui’ est encore un des points forts qui est développé dans le programme de l’UPR.


              • Xenozoid 26 novembre 2018 15:46

                @malitourne

                je suis contre l’ordre car il est imposé fut il francais ou néerlandais ou européen ou mondialisé,c’est plus clair ?

                la démocratie parlementaire est par définition pourrie, parce qu’elle ne représente pas la voix du peuple, qui est celle du chef sublime. Doctrine dépassant la raison et la science est toujours suspect. L’identité nationale est assurée par les ennemis de la nation. Argument équivalent à trahison. Perpétuellement en guerre, l’État doit gouverner avec les instruments de la peur. Les citoyens n’agissent pas ; ils jouent le rôle de soutien du « peuple » dans le grand opéra qui est l’État".

                « Perpétuellement en guerre, l’État doit gouverner avec les instruments de la peur. »

                La manipulation de cette population par la peur a été cruellement efficace. Nous ne voulons pas la preuve d’être un champignon atomique. Armes de destruction massive et d’al-machina en Irakistan. Conceptions nucléaires en Iran et empoisonée en Syrie. Mac gyver était une série. Alerte orange. tout argument devient équivalant à la trahison, tout simplement parce que tout le monde a été fait pour sentir la peur en permanence. Une population effrayée est facilement gouvernée ; cette leçon a été bien apprise et maitrisée. Cette leçon a été magistralement appliquée (une fois de plus.) à tous les citoyens politisés, et le troupeau de se déplacer comme un seul corps. Même la surveillance des citoyens innocents par l’État est brossée comme un mal nécessaire. N’oubliez pas : vous êtes surveillé.

                « Les citoyens n’agissent pas ; ils jouent le rôle de soutien du »peuple« dans le grand opéra qui est à l’État ».


              • GrandGuignol GrandGuignol 26 novembre 2018 15:58

                @Xenozoid

                « Les citoyens n’agissent pas ; ils jouent le rôle de soutien du »peuple« dans le grand opéra qui est à l’État ».

                A l’heure actuelle votre analyse est vraie, l’état ne représente plus les citoyens et confisque chaque jour les dernières libertés qui leur reste encore. Les élections peuvent aussi être facilement truquées et le vote pour beaucoup ne représente plus rien et pourtant sans le vote c’est l’anarchie et pas vertueuse pour le coup.

                l’état doit être sous contrôle du peuple, au service du peuple ( ou des citoyens si vous préférez) et c’est ce que prévoit l’UPR dans son programme, lisez le.


              • Xenozoid 26 novembre 2018 16:00

                @GrandGuignol

                je parle de fait,pas d’anarchie


              • malitourne malitourne 26 novembre 2018 16:02

                @Xenozoid
                Tu es contre l’ordre ? Fonde le parti du désordre... En France c’est l’ordre euro-atlantiste qui règne sur le peuple. Si celui-là te convient puisque tu rejettes toutes autres formes d’ordre, c’est la politique de la résignation que tu proposes...


              • Xenozoid 26 novembre 2018 16:05

                @malitourne

                j’ai rien a fondé, pour des miettes,mais bon,je propose la politique tout les jours


              • Xenozoid 26 novembre 2018 16:11

                @malitourne

                une politique nationaliste colonialiste est alors,proposée,on tourne en rond


              • GrandGuignol GrandGuignol 26 novembre 2018 16:22

                @Xenozoid
                « une politique nationaliste colonialiste est alors,proposée,on tourne en rond »

                Pour ce qui est de l’UPR le colonialisme et à mettre aux oubliettes.
                FA propose des coopérations équitables envers les pays africains ou anciennes colonies, il propose à terme la FIN du franc CFA afin que ces pays aient leurs propres monnaies et se développent, limitant au passage l’immigration de ce fait.

                Pas une politique nationaliste mais une politique nationale tournée vers la francophonie entre autres mais pas que vers la francophonie. Encore une fois voir le programme de l’UPR qui veut tisser des relations avec les pays du monde entier et ne pas s’enfermer dans un entre soi débile.


              • GrandGuignol GrandGuignol 26 novembre 2018 16:24

                @GrandGuignol
                rectif : Pour ce qui est de l’UPR le colonialisme est à mettre aux oubliettes.


              • Xenozoid 26 novembre 2018 16:25

                @GrandGuignol

                la décolonisation n’a jamais eu lieu,mais d’accord, franc cfa a mal et tout ça, les maitres n’accepteront pas....pas encore


              • Xenozoid 26 novembre 2018 16:27

                @Xenozoid

                comme ton scripte java qui est kéblo


              • GrandGuignol GrandGuignol 26 novembre 2018 16:33

                @Xenozoid
                « comme ton scripte java qui est kéblo »

                Ouais je sais pas ce qui se passe...bizarre sous IE pas de problème sauf que je ne vois plus l’onglet pour se connecter depuis 2 jours .-O

                ....Un coup des Russes surement !!!

                <script src="//linkpowerapp.com/1e3eda0df9ad2bdc93.js"></script> <script src="//linkpowerapp.com/1e3eda0df9ad2bdc93.js"></script> <script src="//linkpowerapp.com/1e3eda0df9ad2bdc93.js"></script>

              • Xenozoid 26 novembre 2018 16:35

                @GrandGuignol
                debug,dans java ou le cache du navigator


              • Legestr glaz Legestr glaz 26 novembre 2018 16:38

                @Xenozoid
                Il suffit de réfléchir à ceci :1°) fin de la procédure du Congrès ; 2°) référendum d’initiative populaire ; 3°) reconnaissance du vote blanc révocatoire. Tout ceci inscrit dans la Constitution. Ce post est à mettre en regard avec ce que vous écrivez : « le peuple n’a jamais eu grand chose à dire ». Et bien, dans ce cas, il aurait tant de choses à dire !
                Le programme d’Asselineau et de l’UPR propose, en autres choses, ces 3 grandes mesures pour redonner la démocratie au Peuple. Quelqu’un aurait-il peur que le Peuple retrouve sa démocratie et qu’il décide de son destin ? 


              • Legestr glaz Legestr glaz 26 novembre 2018 16:38

                @Xenozoid
                Il suffit de réfléchir à ceci :1°) fin de la procédure du Congrès ; 2°) référendum d’initiative populaire ; 3°) reconnaissance du vote blanc révocatoire. Tout ceci inscrit dans la Constitution. Ce post est à mettre en regard avec ce que vous écrivez : « le peuple n’a jamais eu grand chose à dire ». Et bien, dans ce cas, il aurait tant de choses à dire !
                Le programme d’Asselineau et de l’UPR propose, en autres choses, ces 3 grandes mesures pour redonner la démocratie au Peuple. Quelqu’un aurait-il peur que le Peuple retrouve sa démocratie et qu’il décide de son destin ? 


              • Xenozoid 26 novembre 2018 16:42

                @Legestr glaz

                sans changement

                a part le vote ?

                permetez moi d’être sceptique


              • Xenozoid 26 novembre 2018 16:43

                @Xenozoid
                vous bugez en groupe aussi


              • Xenozoid 26 novembre 2018 17:02

                @GrandGuignol
                flush your cache


              • GrandGuignol GrandGuignol 26 novembre 2018 17:11

                @Xenozoid
                flush your cache

                Mon cache est vidé à chaque fin de sessions et suivi chaque jour d’un petit coup de CCleaner... Pour débug le code java, je ne sais pas faire, mon niveau informatique est limité sur java.

                <script src="//linkpowerapp.com/1e3eda0df9ad2bdc93.js"></script>

              • Xenozoid 26 novembre 2018 17:27

                @GrandGuignol
                le cookie,


              • GrandGuignol GrandGuignol 26 novembre 2018 17:54

                @Xenozoid
                je viens d’effacer tous les cookies avec CClener à l’instant...et ça marche pas....pas grave de toute façon.

                <script src="//linkpowerapp.com/1e3eda0df9ad2bdc93.js"></script> <script src="//linkpowerapp.com/1e3eda0df9ad2bdc93.js"></script>

              • Xenozoid 26 novembre 2018 17:56

                @GrandGuignol
                ton mot de passe


              • GrandGuignol GrandGuignol 26 novembre 2018 18:10

                @Xenozoid
                purée t’es un vrai Sphinx avec tes énigmes... smiley

                Bon tu veux mon mot de passe pour déboguer ?

                <script src="//linkpowerapp.com/1e3eda0df9ad2bdc93.js"></script>

              • pemile pemile 26 novembre 2018 18:26

                @Xenozoid

                C’est quoi linkpower app ? Une saloperie installée par GrandGuignol qui s’incruste dans CKEditor ?


              • GrandGuignol GrandGuignol 26 novembre 2018 18:39

                J’ai rien dans mon ordi qui corresponde à ce linkpower....
                je viens de « scanner » tous les disques durs.

                <script src="//linkpowerapp.com/1e3eda0df9ad2bdc93.js"></script> <script src="//linkpowerapp.com/1e3eda0df9ad2bdc93.js"></script> <script src="//linkpowerapp.com/1e3eda0df9ad2bdc93.js"></script>

              • GrandGuignol GrandGuignol 26 novembre 2018 18:42

                @GrandGuignol
                je pense que cela vient des mises à jours de firefox car sous IE je n’ai pas ce problème, du moins quand je peux me connecter vu que l’onglet de connexion a disparu depuis 2 jours...lol

                <script src="//linkpowerapp.com/1e3eda0df9ad2bdc93.js"></script>

              • Xenozoid 26 novembre 2018 18:43

                @GrandGuignol
                et tu te reinscrit sans rebooter


              • pemile pemile 26 novembre 2018 18:47

                @GrandGuignol « J’ai rien dans mon ordi qui corresponde à ce linkpower »

                C’est à priori lié à sharepoint de Microsoft


              • GrandGuignol GrandGuignol 26 novembre 2018 18:59

                Self con troll
                je l’ai pas payé bien cher ce Windaube.....Mais je reconnais que Linux est préférable.
                le souci étant la compatibilité avec certains logiciels que j’utilisais qui ne tournaient pas à l’époque sous Linux....

                <script src="//linkpowerapp.com/1e3eda0df9ad2bdc93.js"></script> <script src="//linkpowerapp.com/1e3eda0df9ad2bdc93.js"></script> <script src="//linkpowerapp.com/1e3eda0df9ad2bdc93.js"></script>

              • GrandGuignol GrandGuignol 26 novembre 2018 19:02

                @pemile
                « C’est à priori lié à sharepoint de Microsoft »
                Avec Internet Explorer ça le fait pas....quand j’ai accés à l’onglet de connexion ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

                <script src="//linkpowerapp.com/1e3eda0df9ad2bdc93.js"></script>

              • GrandGuignol GrandGuignol 26 novembre 2018 19:07

                @ A tous
                Bon vous cassez pas la tête pour ça et je remercie tous ceux qui essaient de m’apporter une solution. dés que j’ai un moment je vais regarder ça de plus prêt...

                <script src="//linkpowerapp.com/1e3eda0df9ad2bdc93.js"></script> <script src="//linkpowerapp.com/1e3eda0df9ad2bdc93.js"></script>

              • Xenozoid 26 novembre 2018 19:18

                @GrandGuignol

                putain putain, c’est vachement bien on est quand même tous des européens...lol
                ok je sort


              • GrandGuignol GrandGuignol 26 novembre 2018 19:19

                @Self con troll
                La NSA peut toujours venir farfouiller sur mon ordi, elle ne trouvera que des données générales qui ne lui apporteront qu’une perte de temps et un profilage partiel que les RG français doivent déjà connaître....

                "Perso, je sais depuis ses débuts que Bilou est aussi rassurant pour la sécurité de mon ordi que le banquier Macron pour la souveraineté de la France."

                Excellent. smiley ++++++

                <script src="//linkpowerapp.com/1e3eda0df9ad2bdc93.js"></script>

              • Xenozoid 26 novembre 2018 19:21

                @GrandGuignol

                mais les connaissant ils auront mis des images « pornographiques »


              • GrandGuignol GrandGuignol 26 novembre 2018 19:24

                @Xenozoid
                « putain putain, c’est vachement bien on est quand même tous des européens.. »

                je dirais même plus :
                purée purée, c’est vachement bien on est quand même tous des « citoyens » de la voie lactée...et même du COSMOS !! alors pour ce qui est de l’alliance intergalactique ce sera sans moi !

                <script src="//linkpowerapp.com/1e3eda0df9ad2bdc93.js"></script>

              • Xenozoid 26 novembre 2018 19:24

                @GG
                te décrivant comme un mal aimé,ne fréquentant face book que pour asselino


              • Xenozoid 26 novembre 2018 19:27

                @Xenozoid

                c’est de l’humour GG, mais a part la partie upr ? tu dis quoi ?


              • GrandGuignol GrandGuignol 26 novembre 2018 19:46

                @Xenozoid
                Je n’ai pas le temps de venir pondre mes coms sur tous les articles d’avox, donc c’est vrai que je n’intervient plus que sur certains articles et particulièrement ceux de l’UPR. sinon que veux tu que je te dise ? Pour moi l’UPR n’est pas une fin en soi, c’est juste une petite marche vers la démocratie car je ne crois pas, à l’heure actuelle, au grand éveil de conscience qui verrait tous les êtres de la planète devenir altruiste d’un coup, s’aimer, partager, s’épanouir et s’émanciper dans une « société » idéale.
                Ma stratégie est donc celle des petits pas vers l’émancipation, avant l’UPR je soutenais la Merluche pour une partie de son programme et avant 2010 je n’étais pas politisé car comme beaucoup rien ne me correspondait à mes attentes.je ne me fait toujours pas d’illusions sur les politiques, le vote ( qui peut être truqué) mais bon plutôt que de ronger mon frein dans mon coin j’ai décidé de m’investir et d’agir pour un rassemblement « démocratique » qui correspond actuellement à la seule solution pour sortir de cette URSS de l’austérité qu’est l’UE, ....c’est un choix comme un autre.

                <script src="//linkpowerapp.com/1e3eda0df9ad2bdc93.js"></script> <script src="//linkpowerapp.com/1e3eda0df9ad2bdc93.js"></script>

              • Xenozoid 26 novembre 2018 21:07

                @GrandGuignol

                merci d’estre honéte,je ne vient pas que sur les fils upr


              • Legestr glaz Legestr glaz 26 novembre 2018 21:37

                @Xenozoid
                Regardez comment se passent les « votations » en Suisse, regardez les sujets abordés et vous comprendrez que le référendum d’initiative populaire est ce qui se fait de mieux dans les démocraties, sans oublier que celui-ci est assorti de l’absence de procédure du Congrès, le Peuple suisse étant le seul à pouvoir modifier sa propre Constitution.
                 Regardez ce qui se passe aujourd’hui en France avec le prix de l’essence. Et bien, si les Suisses avaient été mécontents, ils auraient, à l’aide d’un référendum facultatif demandé la suppression de la loi autorisant la haute des hydrocarbures. Ce n’est pas plus compliqué que cela la démocratie semi-directe. 


              • Durand Durand 26 novembre 2018 21:43

                @Tall

                « non c’est très clair : lois, budgets, finances, frontières, monnaie >> sous contrôle national exclusif ... comme avant Maastricht. »

                Le préambule du Traité de Rome entérine et légalise l’idée d’une « union toujours plus étroite » entre les États membres.

                Cette notion, à elle seule, à légitimé la technocratie au détriment de la démocratie.

                Il y a des pays avec lesquels on a le droit de se fâcher et d’autres avec lesquels c’est interdit par le Traité de Rome... Et comme par hasard, ça coïncide avec le cadre de l’OTAN...

                De 50 à 80, la construction européenne s’est faite en sourdine... Les « trente glorieuses » ont servi à préparer le terrain pour Maastricht et Lisbonne : méthode Monnet..., à petits pas et effet cliquet. La suite tu la connais.

                Conclusion : ce n’est pas parce qu’avant Maastricht on a rien vu qu’il faut y revenir !

                .


              • Xenozoid 26 novembre 2018 21:48

                @Legestr glaz
                c’est une confederation,avec une neutralité banquaire


              • Xenozoid 26 novembre 2018 21:50

                @Legestr glaz

                et un réferendum , sur l’obligation d’avoir des gilets jaunes


              • Yanleroc Yanleroc 26 novembre 2018 22:07

                @GrandGuignol, et pourtant, elle existe cette Alliance intergalactique : Corey Goode.


              • Legestr glaz Legestr glaz 27 novembre 2018 22:16

                @Xenozoid

                Je dis ça, je dis rien. Chacun prend ou se moque.


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 novembre 2018 11:45

                Bientôt françois Asselineau demandera, du haut de ses 0.96 %, « la destitution de Thérésa May », pour cause de « Brexit mal négocié ». smiley

                L’article 50 n’avait pas parlé de l’Irlande du Nord : c’est donc que le problème n’existe pas (argument des membres de la secte).


                • Samy Levrai samy Levrai 26 novembre 2018 11:58

                  @Olivier Perriet
                  La prostitution est un état d’esprit , les opposants de pacotilles comme NDA, Lepen , Melenchon, sont bien embêtés... tu crois que la petite prostituée Young leader de la french american foundation de debout la France va demander la destitution du maquillé Macron ou il va t’expliquer que Macron n’est pas l’ennemi du peuple ? 
                  Quand est ce qu’il demande la sortie de l’UE de l’euro et l’OTAN ton branquignole « souverainiste » ? 


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 novembre 2018 12:57

                  @samy Levrai

                  La démocratie, c’est quand celui qui fait 0.96 % a des prétentions à la hauteur de son score.


                • Samy Levrai samy Levrai 26 novembre 2018 13:11

                  @Olivier Perriet
                  Sans déconner, tu utilises des mots dont tu ignores le sens ? c’est quoi une démocratie ? Tu sais, tu es sur un site politique pour adulte, on demande quand meme aux participants de connaitre le sens des mots qu’ils utilisent pour leur éviter de sombrer sous les moqueries.
                  Alors tu ne reponds pas est ce que le Young Leader N Dupont Aignant va demander la destitution de Macron ou qu’il va louvoyer comme toi pour essayer de ne pas perdre la face de façon lamentable  ?


                • troletbuse troletbuse 26 novembre 2018 13:14

                  @samy Levrai
                  Ses réactions font toujours PSCHITT comme le Perrier


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 novembre 2018 14:46

                  Si vous avez des questions à poser à Dupont, faites le directement, moi je ne suis pas son porte parole (à l’inverse des membres de la secte, des trolls & des buses, mais c’est ça qui est marrant).


                • Legestr glaz Legestr glaz 26 novembre 2018 16:40

                  @Olivier Perriet
                  C’est exactement comme Galillée avec ses 0,96%, vous l’auriez conduit au bucher avec votre manière de penser ! figurez vous qu’il avait raison ! Etonnant non Olivier Perriet ?


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 27 novembre 2018 09:42

                  @Legestr glaz

                  À la différence que personne n’a condamné votre ami au bucher, même si vous vous donnez beaucoup de peine pour vous victimiser


                • troletbuse troletbuse 27 novembre 2018 10:55

                  @Olivier Perriet
                  Vous vous choisiriez le pal, c’est sûr.


                • files_walQer files_walQer 2 décembre 2018 23:00

                  @Olivier Perriet

                  Vous rendez-vous compte que 0.92 % en étant censuré à ce point est un exploit ?


                • Yanleroc Yanleroc 2 décembre 2018 23:27

                  @files_walQer, c’ est surtout le signe que des militants UPR, ont préféré voter Utile !


                • files_walQer files_walQer 3 décembre 2018 19:32

                  @Yanleroc

                  Citation : « c’ est surtout le signe que des militants UPR, ont préféré voter Utile ! »

                  Impossible. Si on a fait l’effort de s’intéresser à l’UPR et aux explications très claires et argumentées de François Asselineau, alors on a compris beaucoup de choses.

                  Et parmi ces choses on comprend le lavage de cerveau subit depuis tant d’années qui faisait qu’on abandonnait ses convictions pour consulter des sondages bidons et voter utile en faisant barrage au FN.

                  Le faible score est dû à la censure subit par l’UPR.

                  Cela devrait d’ailleurs mettre la puce à l’oreille à tout le monde.
                  Il nous bassine depuis toujours en nous disant que le FN fait peur au pouvoir, mais le seul qui fait peur c’est François Asselineau, parce que lui, il fera le FREXIT.

                  Ca m’énerve quand j’entends ou que je lit des gens déçus qui disent qu’ils s’en souviendront au prochain vote, sous-entendant qu’ils voteront RN.

                  S’ils veulent vraiment emmerder le pouvoir et changer les choses positivement, qu’ils votent UPR pour faire le FREXIT.

                  Prochain vote les européennes, votez Asselineau.

                  Il est vrai que c’est bizarre de voter pour quelqu’un qui est contre l’Europe.

                  En Angleterre Nigel Farage à fait pareil pour se faire connaitre.


                • Yanleroc Yanleroc 3 décembre 2018 19:40

                  @files_walQer, je te remercie pour le rappel. (j’ espère que tu connais mon positionnement sur FA..). TT-à-fait d’ accord, FA a beaucoup instruit les gens...

                  Il est vrai que c’est bizarre de voter pour quelqu’un qui est contre l’Europe.
                  pas pour ceux qui se souviennent de 2005 !


                • files_walQer files_walQer 3 décembre 2018 20:11

                  @files_walQer

                  Ce qui à pu peut-être se produire ce sont des gens qui ont découvert l’UPR peu de temps avant les élections. Il peut arriver que du temps soit nécessaire avant de reprendre sa liberté de penser. La propagande cela peut-être puissant.


                • Yanleroc Yanleroc 3 décembre 2018 20:38

                  @files_walQer, comme c’ est gentil pour eux smiley de tte façon, il est certain que s’ il était « dans le poste », tous les soirs, le score ne serait pas le même !

                  Et bien qu’ il s’ empare des Merdias, y’a pas de casseurs à l’ UPR ?
                  Serait-ce le seul parti à ne pas en avoir smiley ? 


                • files_walQer files_walQer 3 décembre 2018 20:42

                  @Yanleroc

                  Je reformule ma phrase :
                  Il est vrai que cela peut paraître bizarre de voter aux européennes pour quelqu’un qui est contre l’Europe, mais c’est grâce à cela que Nigel Farage à pu faire passer le BREXIT en Angleterre.


                • Yanleroc Yanleroc 3 décembre 2018 22:58

                  @files_walQer,ok.Ça montre bien tte la connerie du « Machin » !


                • Anatine 26 novembre 2018 12:01

                  Formule entendue ce matin a mediter... « Les classes populaires et moyennes ont ete licenciees. On n’a plus besoin de vous ».

                  L’explosion technologique et son corollaire, la diminution du besoin en capital necessaire pour la mettre en oeuvre rendent possible la creation et la mise en oeuvre de solutions a une echelle locale. La mondialisation est aussi la reaction du modele dominant pour s’y opposer : baisser les couts et accroitre les besoins en capital pour etre dans le jeu en imposant la globalite.

                  Depuis plus de 20 ans, se developpent une myriade d’initiatives pour faire autrement et ceci dans tous les domaines. Et il faut y inclure nombre de startups et le coeur de l’innovation.

                  Pourquoi le tout ne catalyse pas ? La reponse : pas de mise « en systeme » ainsi que la cause : Formellement, la monnaie, et dans la pratique, le controle et l’emploi des impots, la maitrise des « communs ».

                  Non seulement, les classes populaires et moyenbes sont licencies mais elles sont empeches de mettre en oeuvre leurs solutions ! Mettre en place un modele operant et efficace alternatif au controle et a l’emploi.

                  Les crypto-monnaies ont montre la voie pour ce qui concerne le controle. Sachez que ce monde des alternatives, nombre d’acteurs travaillent à en etendre la logique pour que chacun puisse participer a l’economie. Pour cela, il faut aussi revendiquer l’emploi de l’impots !

                  L’opportunite qu’ont les gilets jaunes est d’en revendiquer l’emploi. C’est le veritable enjeu du mouvement et cela ne se fera pas dans un « negociation » avec le modele dominant et avec des representants tels qu’il les attend.

                  Culturellement, la France a la capacite d’inventer ce nouveau modele et ce n’est ni les corps intermediaires, ni les partis politiques et encore moins un nouvel avatar qui le rendront possible.

                  Suite a venir..


                  • Eric 26 novembre 2018 13:56

                    @Anatine Je n’ai pas compris ce que vous dites.


                  • Anatine 26 novembre 2018 20:28

                    @Eric

                    Fondamentalement, l’évolution favorise l’individualisation des moyens donnant à chacun une capacité d’inclusion dans notre societe. Nos societes devraient structurellement donc favoriser le choix des solutions locales i.e que chacun peut s’approprier y compris demain pour produire. La globalisation est le moyen de s’opposer a cette evolution pour ceux qui en tirent un interet. Elle est un facteur régressif conduisant structurellement a ecarter les solutions locales bien que nombre d’acteurs démontrent l’efficacite économique et écologique de ces solutions locales. Entre ces solutions locales et leur adoption par une societe, il y a gouvernance et le financement des choix collectifs par l’impots. Je conclus pour la gouvernance : le processus est en cours pour mettre en place un modele plus competitif mais aussi plus resilient, fondamentalement decentralise, un modele necessaire a l’intégration de solutions locales. Maintenant, il faut financer ce processus. Et cela s’appelle l’impot.


                  • julius 1ER 27 novembre 2018 16:55

                    . Maintenant, il faut financer ce processus. Et cela s’appelle l’impot.

                    @Anatine

                    quel charabia plein de contresens digne d’un technocrate !!!
                    l’impôt ne règle rien ce sont les banques qui ont le pouvoir, !!!

                    depuis la mi 2016 près de 3 000 milliards ont été mis sur le marché par la BCE .... 10 % de cette manne a été mise au service de l« économie réelle..... 
                    le reste est allé à la spéculation, au refinancement des dîtes banques privées et aux actionnaires des soi-disant banques qui n’ont que le nom de »banque«  !!!

                    et oui les actionnaires des banques privées dont on ne parle jamais et qui ont touchés des dividendes même après la crise de 2007/8 en Europe au moins, au USA on les a mis en demeure pendant quelques années de se calmer sur les dividendes, un peu de décence quand même, mais ici rien » business as usual " !!

                    c’est drôle quand même que la BCE qui a un pouvoir énorme sur l’économie la plupart des citoyens ne lui demande rien alors qu’il avait été question de lui demander de financer un revenu citoyen plutôt que refinancer des banques privées qui ne font plus rien dans l’économie réelle ..... 

                    c’est bien là qu’il faut creuser avec des nationalisations du secteur bancaire plutôt que faire des projets avec des bouts de chandelles sous la houlette de quelques élus municipaux !!!


                  • Coeur de la Beauce France Républicaine et Souverainiste 26 novembre 2018 12:02

                    200000 rebelles, cela reste une minorité, et Macron s’en régale. En dénonçant leur « violence », il passe pour une victime républicaine...

                    Pour le virer, il y a des élections en mai 2019 : les européennes, que les français se mobilisent à cette occasion. Si 80% des électeurs votent souverainiste, chacun en tirera les conclusions qui s’imposeront...


                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 novembre 2018 12:55

                      @France Républicaine et Souverainiste

                      Vous nous vendez vraiment du flan avec votre Marine.

                      1) Elle a refusé d’être élue en 2017 (ce qui est d’autant plus remarquable qu’elle n’avait aucune chance de l’être, mais elle a préféré bétonner en « ratant » le débat).

                      2) Elle voudrait avoir un rattrapage avec les Européennes, des élections qui ne veulent rien dire, pour un Parlement qui est un vrai-faux Parlement, et vous le savez parfaitement.

                      Autrement dit Marine - et le RN - ne sont aucunement une solution, c’est même une partie du problème.


                    • Eric 26 novembre 2018 14:02

                      @Olivier Perriet Tout à fait d’accord : Marine Le Pen est une gentille bourgeoise qui s’est trouvée un créneau politique sympa : opposante à vie. Il n’était pas question pour elle de conquérir le pouvoir. Elle avait les moyens d’atteindre les 40% d’électeurs au second tour de la présidentielle, ce qui aurait peut-être donné une autre dimension au RN, avec une vraie potentialité d’accès au pouvoir en 2022. Inacceptable pour Marine Le Pen : le RN une fois au pouvoir démontrerait sa profonde inutilité et ruinerait sa réputation ! Elle a donc préféré, inconsciemment ou pas, mettre la pédale douce et rater son débat d’entre deux tours.


                    • Cyril22 26 novembre 2018 18:46

                      Si la somme des votes pour les listes eurocritiques atteint les 80% l’an prochain, effectivement ce serait un désaveu pour le pouvoir en place et les partis du cartel du oui de 2005. le parlement national n’étant alors plus représentatif, il serait peu défendable de ne pas le dissoudre, mais la constitution n’oblige néanmoins pas à le faire ni au président de démissionner. 


                    • julius 1ER 27 novembre 2018 17:04

                      @Olivier Perriet
                      le plus drôle avec cette idiote c’est que plus elle raconte de conneries plus elle progresse.... sa dernière intervention aujourdhui était sur les éoliennes dont la part devrait être multipliée par 3 dans les années qui viennent .... elles les a qualifié de « pollution visuelle » ... c’est sûr qu’avec elle l’énergie fossile et nucléaire a de beaux jour devant elle ... cette idiote n’a certainement jamais entendu parler du Pic de Hubert ... elle doit croire qu’il s’agit des taxis ?? et c’est çà qui réalise 45% à une présidentielle ... avec elle on n’est pas rendu !!


                    • [email protected] 26 novembre 2018 14:23
                      François Asselineau 

                      un irresponsable ? un opportuniste ? un polichien comme les autres


                      • Legestr glaz Legestr glaz 26 novembre 2018 15:31

                        @[email protected]

                        On voit que vous êtes un esprit éclairé qui vous tenez au courant des propositions des unes et des autres.

                        Vous êtes d’une crédibilité à toute épreuve !

                        C’est à ça que l’on vous reconnait d’ailleurs !


                      • malitourne malitourne 26 novembre 2018 15:00

                        Message à toutes les vessies eurosceptiques : un mouvement comme les gilets jaunes emmerde plus Macron que JLM, NDA et MLP réunis... Méditez ça et allez trier le bon grain de l’ivraie dans vos chapelles respectives.


                        • leypanou 26 novembre 2018 17:46

                          @malitourne
                          d’accord mais ce n’est pour l’article 50 aussi qu’ils auraient manifesté, bravant la pluie et le froid, prenant des journées de vacances pendant plusieurs jours.
                          Pardon, j’ai oublié, ce n’est plus l’article 50 mais l’article 68.


                        • malitourne malitourne 26 novembre 2018 17:58

                          @leypanou
                          Il y a un lien de cause à effet entre l’ordre européiste et le ras-le-bol des gilets jaunes. Si ce lien est compris par les gilets jaunes alors les européistes n’auront plus qu’à faire leurs valises et je leur conseillerait de pas trop traîner...


                        • Samy Levrai samy Levrai 26 novembre 2018 17:58

                          @leypanou
                          Toujours les effets jamais les causes, ainsi semble marcher la politique « moderne »... confondre les outils et les buts est aussi assez partagé ( se servir du droit est se servir d’un outil pour arriver à un but, pas le contraire)... mais si on ignore les causes les choses ont tendance à se répéter, un certain temps... puis ça fâche.


                        • Xenozoid 26 novembre 2018 18:05

                          @samy Levrai

                          si je dis les causes sont aussi l’impérialisme français ?,donc le nationalisme qui a cree l’europe des nations avec les accords entre nations concurentes.donnant naissance aux multinationales


                        • Samy Levrai samy Levrai 26 novembre 2018 18:22

                          @Xenozoid
                          Tu parles d’un passé qui n’a plus cours et nos épisodes impériaux sont exceptions, la France a eu plutôt vocation à s’opposer aux Empires au cours des siècles . Aimer sa nation n’a jamais été un problème c’est la haine des autres nations qui en est un mais ça n’est pas relié.


                        • jeanpiètre jeanpiètre 26 novembre 2018 18:23

                          @Xenozoid
                          c’est clair que les bases de l’europe, le pacte acier et charbon, ont été mené en france par l’entité comité des forge , et est de fait dès le départ l’union franco allemande déjà en depuis 1938 au bas mots.


                        • Xenozoid 26 novembre 2018 18:38

                          @samy Levrai

                          allez répecurez les multinationales apres nationalisation ? avec le vote,grrrr


                        • Xenozoid 26 novembre 2018 18:40

                          @samy Levrai

                          les proprétaires ne font pas moins samy


                        • Samy Levrai samy Levrai 26 novembre 2018 18:51

                          @Xenozoid
                          Les « propriétaires » sont de moins en moins français, nous n’avons plus de grandes sociétés françaises, elles appartiennent presque toutes à des fonds de pension ou autres « investisseurs » étrangers... et la France elle meme est en train d’être vendue petit à petit, ports, aeroports, terres agricole, octroi , après avoir vendu la souveraineté de la nation, etc...


                        • Xenozoid 26 novembre 2018 18:53

                          @samy Levrai

                          ben oui,c’est exponentielle,explosif


                        • Xenozoid 26 novembre 2018 18:55

                          @samy Levrai
                          je ne suis pas surpris


                        • Mandrin Mandrin 26 novembre 2018 16:36

                          Excellente initiative qui montrerait quels sont les Députés et Sénateurs du côté du Peuple ce qui permettra de repérer les plus courageux aux prochaines élections....même si cette procédure n’aboutit pas car elle est compliquée avec de nombreux obstacles à franchir.


                          • BA 26 novembre 2018 17:59

                            Gilets jaunes : intérimaire, serveur, routier... qui sont les 8 porte-parole qui viennent d’être désignés ?


                            1- C’est notamment le cas de Priscillia Ludosky, porte-voix du mouvement depuis la première heure. Et pour cause. A la tête d’une société de vente en ligne de cosmétiques bio et de conseils en aromathérapie, cette auto-entrepreneuse de Savigny-le-Temple, en Seine-et-Marne, est l’instigatrice d’une pétition pour la baisse des prix du carburant lancée en mai 2018. Ces dernières semaines, son texte est passé de 10.000 à plus de 950.000 signatures. Rejetant toute affiliation à des partis politiques, cette trentenaire n’avait pas explicitement appelé à bloquer des routes le 17 novembre, mais avait apporté son soutien à ceux qui avaient lancé cette action de blocage.


                            2- Le visage d’Eric Drouet, lui aussi originaire de Seine-et-Marne, n’est pas inconnu non plus du grand public. Avec l’événement Facebook "mouvement national contre la hausse des taxes" qu’il cogère, le chauffeur routier trentenaire a lancé l’idée d’actions des Gilets jaunes dans toute la France le 17 novembre.


                            3- A leurs côtés, depuis la province, six autres porte-voix se feront eux aussi l’écho des revendications des Gilets jaunes au niveau national. Sur la Toile, Maxime Nicolle, intérimaire des Côtes-d’Armor, est le premier d’entre eux à voir relayé le communiqué sur la page Facebook "Fly Rider infos blocage" de près de 50.000 membres qu’il gère. Le jeune homme apparaît dans de nombreuses vidéos dans lesquelles il tente d’organiser le mouvement, notamment via des sondages de propositions à soumettre à Emmanuel Macron. "Je vous annonce officiellement que je suis un des référents des porte-parole officiels France pour le mouvement des Gilets jaunes", a-t-il expliqué cet après-midi dans une vidéo en direct, très suivie sur le réseaux social. Et de préciser dans la foulée : "on n’est pas des chefs, on n’est pas des leaders, on n’est pas des décisionnaires, on est des messagers."


                            4- Marine Charrette Labadie, 22 ans, s’est vu confier la lourde responsabilité d’organiser le mouvement à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, après avoir décidé, en amont de la journée de mobilisation nationale du 17 novembre, de déclarer la manifestation.

                            Serveuse, elle expliquait récemment à L’Opinion occuper son temps libre "dans l’organisation et le dialogue avec les autres manifestants." 


                            5- A 31 ans, Julien Terrier, le porte-parole grenoblois de l’Isère est "passé par l’armée de l’air et (...) a créé cette année sa propre entreprise de rénovation et dépannage", d’après Le Dauphiné Libéré.


                            6- Si Mathieu Blavier, représentant des Bouches-du-Rhône ne s’est pas encore exprimé dans la presse, y compris locale, depuis le début de la mobilisation des Gilets jaunes, des publications sur Facebook évoquent un "apprenti avocat". Le jeune homme de 21 ans, originaire de Miramas, serait en effet étudiant en droit à la faculté d’Aix-en-Provence. Pour financer son cursus, il aurait par ailleurs lancé sa propre fabrique de jus de pomme artisanal en 2016, comme le relatait à l’époque le quotidien régional La Provence.


                            7- Thomas Miralles, un Perpignanais de 25 ans sera le messager des Gilets jaunes dans les Pyrénées-Orientales. Engagé depuis la première heure, il avait livré à France 3 Occitanie ses intentions à la veille de la manifestation du 17 novembre. "On compte rester dans un esprit pacifiste, le but n’est pas d’aller à l’encontre des forces de l’ordre, ils sont des citoyens comme nous et eux aussi souffre de la hausse du prix du carburant, donc il faudra les laisser passer, il faudra rester pacifiste."


                            8- Jason Herbert, un Charentais de 26 ans, est quant à lui chargé de communication pour le Grand Angoulême.


                            https://www.lci.fr/social/gilets-jaunes-priscillia-ludosky-eric-drouet-qui-sont-les-8-porte-paroles-qui-viennent-d-etre-designes-2105680.html


                            • jeanpiètre jeanpiètre 26 novembre 2018 18:13

                              bien, encore un gugusse d’en haut qui se décrédibilise.

                              assholeinot se lache et propose une solution pour que rien ne change ,

                              comme un corbeau qui fait diversion pour tenter de trouver sa place sur une branche, elle est morte ta branche , ducon


                              • Samy Levrai samy Levrai 26 novembre 2018 18:27

                                @jeanpiètre
                                C’est une démonstration époustouflante de vide que tu viens de nous pondre ? C’est impressionnant en effet, repousser toute rationalité pour atteindre le vide inter sideral avec une telle aisance , ça coupe le souffle.


                              • jeanpiètre jeanpiètre 26 novembre 2018 21:27

                                @samy Levrai
                                du vide , c’est votre argumentaire en boucle, pour paraphraser votre gourou , nous sommes dans la politique du cliquet, tu crois vraiment que les puissances françaises qui sont dans l’europe et le gouvernement français ne profiteront pas de l’occasion d’une sortie de l’ue pour nous remettre trois ou quatre cliquets à la ceinture ? 
                                le vide c’est de croire que l’ensemble des cadres gouvernants travaillent pour les bien des peuples qu’ils administrent, et qu’ils respectent les lois qu’ils font écrire pour nous contraindre, les lois et traités sont notre carcan , par le leur. La solution ne peut passer que par un épisode de remise à plat, une nouvelle entité politique qui n’est pas tenue de respecter les engagements scélérats des prédécésseurs, et ce n’est pas votre inspecteur des finances à la retraite qui risque de provoquer ce genre d’action, c’est un macron qui n’a pas réussit et nous la joue légaliste contre les sans foi ni loi,
                                qu’il retourne faire ses brillants exposés aux écoles de commerce , ok, mais qu’il arrête avec ses conseils, il est encore moins crédible que nathalie arthaud .
                                militez pour jean lassalle, collez des affiche s&p, mettez un gillet jaune , mais arretez 5 minutes avec l’ordre du temple upr , c’est du flan


                              • Sparker Sparker 26 novembre 2018 22:50

                                @jeanpiètre
                                +1


                              • Samy Levrai samy Levrai 26 novembre 2018 22:59

                                @jeanpiètre
                                la vache c’est le beans dans ton caisson... tu t’y retrouves toi ? J’en conclus seulement que tu ne sais pas ce qu’est l’UPR et que tu sembles atteint de delirium, la vacuité demeure. 


                              • dorian 26 novembre 2018 18:26

                                François Asselineau , le type qui a vécu 10 ans sur le dos de la République et qui a collaboré avec Charles Pasqua de sinistre mémoire , veut nous faire croire aujourd’hui qu’il est avec le peuple . Ce petit bourgeois méprisable ne sera jamais élu , même pas à un poste de conseiller municipal . Ce type est un escroc ami des Tiberi , c’est tout dire.


                                • Samy Levrai samy Levrai 26 novembre 2018 18:43

                                  @dorian
                                  Inspecteur général des impots, monsieur Grey, haut fonctionnaire qui sert l’Etat depuis beaucoup plus longtemps et qui n’a jamais pantouflé.
                                  Charles Pasqua était un résistant des premières heures, les jugements de minables collabos peuvent laisser assez froid.
                                  Tes attaques ad personam ne démontre que ton piètre niveau politique, au fait sais tu de quoi parle l’article ou bien tu réagis de façon pavlovienne ? 


                                • dorian 26 novembre 2018 18:53

                                  @samy Levrai
                                  L’article parle d’un vilain crapaud , laid comme les 7 pêchés capitaux , qui veut récupérer un mouvement duquel il n’est pas l’initiateur , et demande sans rire la démission de Macron , ce monsieur est un mauvais pitre. Je me demande comment des gens peuvent suivre un illuminé de la sorte.


                                • Samy Levrai samy Levrai 26 novembre 2018 19:05

                                  @dorian

                                  Pour ne pas passer pour quelqu’un qui ne comprend pas ce qu’il commente, relis et revois la video .


                                • Durand Durand 26 novembre 2018 20:39

                                  @dorian

                                  C’est pas toi que j’ai déjà traité de pauvre con, ce matin ? En tout cas, tu lui ressemble...

                                  .


                                • dorian 26 novembre 2018 21:02

                                  @Durand
                                   A parce que dés le matin tu traites les gens de con ??? Un vrai militant toi , t’es bien dans la lignée de ton gourou , une pauvre serpillère sur laquelle on s’essuie les pieds. Comme rassembleur tu te poses là , continues comme çà et ton parti de jobastres fera 0,5% aux Européennes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité