• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > François Fillon et les Catholiques de la Schlag

François Fillon et les Catholiques de la Schlag

  Sécurité sociale et indemnisation du chômage a minima ; travailler 39 heures payées 37 ; suppression de 500 000 emplois de fonctionnaires en 5 ans… tel se déploie le programme de François Fillon ! Véritable programme de désolidarisation (sociale) à la mode thatchérienne d'un candidat à l'élection présidentielle sorti en tête du premier tour de la primaire de droite avec 20 points d'avance.

 A propos de ces 500 000 suppressions, François Fillon tel un spectre catho-thatchériste, aurait-il arpenté les couloirs de nos administrations pour y découvrir que des dizaines de milliers de fonctionnaires étaient payés à ne rien faire ? Ou bien alors, est-il question du non-renouvellement des emplois libérés par les départs à la retraite de ces mêmes fonctionnaires ? Dans ce cas, qui effectuera les tâches remplies jusqu'à présent par tous ces candidats à la retraite ?

Toujours à propos de ces suppressions : Bercy sera-t-il concerné ?

Pensez seulement aux réductions drastiques imposées à ce ministère du temps de Sarkozy, plus spécialement à l'encontre du service chargé de démasquer et de poursuivre les fraudes et autres évasions fiscales, qui ont dramatiquement réduit l'action et l’efficacité des hommes et des femmes chargés de cette mission, pour ne rien dire d'un « pôle anti-corruption » au Ministère de la Justice sans moyens dignes de ce nom…

 

              

 

 

  Avec ce programme de réduction d'emplois (Bercy, la justice, l'enseignement) n'ayons aucune illusion : c'est bien la classe politique qui continue de prendre soin des intérêts de ses « commanditaires » et autres "bailleurs de fonds, donneurs d’ordres", oligarques tous directement ou indirectement concernés par le danger que peut représenter une administration efficace, dotée de moyens ; une bourgeoisie qui n'oublie pas non plus d'assurer l'avenir de ses enfants dans les Grandes Ecoles et autres établissements privés à 20 000 euros par an, au détriment d'un financement adéquate de l'Education nationale.

 

***

qui-sont-ces-catholiques-qui-votent-francois-fillon.jpg?itok=LqjzMyxC

  Vous savez quoi ? Avec les anti-sarkozystes, on dit les Catholiques proches, voire très proche, de Fillon : tous derrière lui ils sont !

Aussi, force est de conclure ceci : après des Musulmans adeptes du "Pousse-toi de là que ma religion s’y mette » et des Juifs tout occupés à hurler - CRIF en tête - « Israël vaincra ! Assure-toi France que ta politique étrangère y contribue ! Sinon gare ! »... voici venir les Cathos de la Schlag  ! Marche ou crève !

 Difficile maintenant de ne pas penser à Malraux et à son « le 21e siècle sera religieux ou ne sera pas ! » que l’on actualisera comme suit : « Le 21e siècle sera… pourri… assurément ! »

 

_________________

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.94/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

83 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 26 novembre 2016 17:40

    S’il est élu, Fillon va envoyer Sarkozy dans la culture !

    • Christian Labrune Christian Labrune 27 novembre 2016 13:07

      @Jeussey de Sourcesûre
      Et des islamo-gauchistes, qu’est-ce qu’on va en faire ?
      Heureusement que Fillon ne sera jamais un « leader maximo » ! Sinon, ce serait la Cabaña en quatrième vitesse !
      Vont quand même avoir souquer ferme, ces gaillards, pour maintenir à flot leur idéologie à deux balles, qui prend l’eau de toutes parts. Ca va très vite ressembler au radeau de la Meduse !


    • OMAR 27 novembre 2016 16:16

      Omaér9

      @Jeussey de Sourcesûre

      Il parait que Fillon va éradiquer la peste brune qui sévit sur Agora.
      Ma parole....


    • Le421 Le421 27 novembre 2016 18:10

      @Christian Labrune
      Va t-il choisir entre les islamo-gauchistes et les facho-complotistes* ?
      A mon avis, ces derniers seront mieux servis !!

      *Voyez que l’on peut trouver des termes « crypto-débiles » aussi bien des deux côtés politiques !!
      A bien vous saluer et la bise à Florian !!  smiley


    • Christian Labrune Christian Labrune 27 novembre 2016 18:34

      Va t-il choisir entre les islamo-gauchistes et les facho-complotistes* ?

      @Le421

      Je vois bien que vous prétendez opposer ces deux termes, mais pour n’importe qui un tant soit peu informé de la fermentation des idéologies actuelles, ils sont très exactement équivalents. Je n’ai pas inventé l’expression islamo-gauchiste : vous la trouverez partout, et même dans le bouquin de Fillon que j’évoque et que je cite plus bas. Le complotisme est l’un des aspects, et non des moindres, de l’islamo-gauchisme, et il faudrait être complètement aveugle pour ne pas avoir encore compris que les thèmes fascisants que le FN n’ose plus mettre en vitrine, même s’il continue de les cultiver dans son arrière-boutique, c’est désormais dans la vitrine de l’extrême gauche qu’on les retrouve. Ces thèmes de l’extrême droite des années 30, l’antisémitisme en particulier, y sont parfaitement exhibés et assumés. Il y a une extrême droite qui se cachera si besoin est derrière le discours ouvriériste du PCF des années 50-60, et une autre qu’on aura vu à l’oeuvre à Barbès ou a Sarcelles sous les drapeaux du Hamas, qu’on appelle encore improprement extrême gauche, mais qui est une très authentique extrême droite. Les islamo-gauchistes sont bel et bien bien des facho-complotistes, cela ne fait aucun doute. Voyez la propagande du NPA ou de certaines composantes des partis verdâtres actuellement en pleine décomposition.


    • Le421 Le421 27 novembre 2016 20:16

      @Christian Labrune
      Voyez-vous, moi par exemple, je suis de gauche.
      Par contre, comme les trois quarts des français, je suis artée, agnostique ou tout ce que vous voudrez... Bref, la religion et moi, ça fait deux.
      Pour en venir au fait.
      Je suis militant de la France Insoumise et pro-Mélenchon depuis quasiment 2005.
      Je n’ai jamais bien saisi quel était le rapport, hormis un comportement strictement laïc, entre notre ligne politique et la religion.
      Considérer que nous sommes plutôt pro-islam car nous ne favorisons pas les catholiques, cela tient plutôt de la désinformation.

      Je vous renverrai bien à la virulence de Jean-Luc Mélenchon (vous savez, le type toujours en colère  !!) dans ses positions contre le port du voile ou autres brimades imposées aux femmes musulmanes.
      Mais on ne fais pas boire un âne qui n’a pas soif.
      Réduire notre mouvement à une vision pro-islam tient plutôt de la caricature sinon de la débilité.
      Et nos préoccupations profondes pour le pays ne tiennent pas dans le nombre de mosquées... A la différence de certains.

      Et je vous signale, au passage, que le mouvement de la France Insoumise se situe à gauche, tout simplement. Et n’a rien d’extrémiste. Nos solutions sont différentes des méthodes resucées depuis des décennies qui ont amené le pays dans le merdier actuel.
      Dites-moi donc quand la « vraie gauche », sans perruque et lunettes noires a été au pouvoir dans ce pays ??


    • Le421 Le421 27 novembre 2016 20:41

      @Le421
      Vous aurez corrigé... athée et pas artée ! Pan sur les doigts !!


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 28 novembre 2016 17:12
      @Le421
      Je découvre 71 commentaires...
      Je comprends mieux maintenant : Labrune est en mode « pilotage automatique »...
      Agoravox est sa cure apparemment !

    • Christian Labrune Christian Labrune 28 novembre 2016 22:48

      Labrune est en mode « pilotage automatique »...

      @Serge ULESKI

      Pas question de pilotage automatique ! c’est que Labrune est Légion, comme dans le neuvième verset de l’Evangile de Marc : Jésus vient d’exorciser un possédé, et quand il demande au démon de dire son nom, celui-ci répond : « Mon nom est Légion ».
      Mais il me revient à l’esprit que je suis athée autant qu’on peut l’être ! Il vaudrait donc mieux, peut-être, citer Apollinaire dans « Alcools » :
      « Des anges diligents travaillent pour moi à la maison ».
      Pendant ce temps là, je fume tranquillement des cigares boliviens, tranquille comme Batista, allongé dans un coin, cyniquement, tel Che Guevara à la Cabaña observant le spectacle des condamnés qu’on trucidait en masse dans la cour, un peu plus bas.
      Ce monde est vraiment horrible, et je vais probablement vomir encore un petit coup. Santé !


    • biondo biondo 26 novembre 2016 19:33

      C’est le problème de la « cathosphère » française. Elle est très sensibilisée sur les thèmes moraux, comme le mariage pour tous ; ce qui est cohérent avec l’enseignement de l’Eglise. En revanche, quand il s’agit de questions économiques et sociales, rien ne va plus. L’idée très majoritaire chez les cathos est celle d’une séparation entre vie personnelle et vie sociale. Et cette vie sociale, ils la voient régie par les principes de l’idéologie libérale, une idéologie qu’ils assimilent à une vérité incontestable.

      Une telle vision des choses est pourtant en totale contradiction avec la doctrine d’Eglise. Il suffit d’ouvrir le Catéchisme de l’Eglise Catholique pour s’en convaincre. La catholicisme n’a jamais cessé d’être hostile au libéralisme, que cela plaise ou non.
      On est prêt à être tabassé par la police et à se retrouver au poste pour dire non au mariage gay et l’on votera sans vergogne pour un candidat qui remet en cause la gratuité des soins ou veut voler de deux heures par semaine les salariés, en les payant 35h pour un travail de 37.
      L’Evangile dit pourtant que la doctrine du Christ est comme sa tunique du jour de sa passion : d’une pièce, on ne peut la diviser, au risque que tout disparaisse de ce qu’elle est.

      • manu manu 26 novembre 2016 20:11

        @biondo

        La doctrine d’église est vieille et inadapté aujourd’hui les croyants le savent sa ne les empêche pas de croire et d’appliqué certains preceptes.
         
        « séparation entre vie personnelle et vie sociale »
        Il vaudrait pas mieux dire : vie privée et vie sociale ?

        Vous êtes pleins de préjugés et de simplifications.


      • Serge ULESKI Serge ULESKI 26 novembre 2016 20:35

        @biondo

        Mon titre est provocateur à dessein...
        Car dans les faits je doute que le « secours catholique » (ou "ATD quart monde") valide le programme économique et social de Fillon. Reste qu’ils devront tôt ou tard le faire savoir publiquement puisque les médias ne cesseront pas d’associer Fillon et le catholicisme... même si on s’apercevra très vite que cette association est factice, en partie montée de toute pièce par des médias qui n’ont pas leurs pareils quand il s’agit de nous dire que ce qui est n’est pas et que ce qui n’est pas… l’est bel et bien alors qu’il n’en est rien dans un cas comme dans l’autre.


      • Pascal L 26 novembre 2016 20:46

        @biondo
        La doctrine sociale de l’église est publiée ici. Bonne lecture.


        « L’Evangile dit pourtant que la doctrine du Christ est comme sa tunique du jour de sa passion » Ou ça ? 
        Les Evangiles ne sont pas un code de loi ou un code de la sécurité sociale. Il n’y a qu’un seul commandement qui est un commandement d’amour. Pour les décrets d’application, il s’en remet à l’intelligence des hommes. Il n’est pas question de libéralisme ou de l’inverse, l’organisation de la cité est laissée au pouvoir, ce qui n’empêche pas les Chrétiens d’avoir comme les autres une idée qui peut être ce qu’ils veulent du moment qu’elle est compatible avec le commandement d’amour. Si le libéralisme, c’est « je fais ce que je veux et j’emm... tout le monde », alors les Catholiques ne sont pas pour. Mais le libéralisme recouvre tellement de réalités différentes, qu’il s’en trouve certainement des version compatibles avec les Cathos.

        « Il suffit d’ouvrir le Catéchisme de l’Eglise Catholique » Vous ne l’avez pas souvent ouvert ; c’est ici.

      • Alren Alren 27 novembre 2016 13:14

        @Pascal L

        ... d’avoir comme les autres une idée qui peut être ce qu’ils veulent du moment qu’elle est compatible avec le commandement d’amour.

        L’austérité glaciale que nous prodigue le capitalisme ce n’est pas l’amour du prochain, c’est la haine !!!

        Donc il est incompatible avec le christianisme.


      • Pascal L 27 novembre 2016 17:38

        @Alren
        La réalité ne peut être aussi simple. Le commandement d’amour du Christ concerne les hommes, pas les systèmes qui ne peuvent aimer. On peut aimer ses ennemis dans le pire système totalitaire, mais on ne peut pas aimer et contraindre, ce qui veut dire qu’un Chrétien ne doit pas participer à système contraignant, quel qu’il soit. Il est même conseillé de ne pas participer à un système idéologique, car les mécanismes même des idéologies poussent à se désigner des ennemis, ce qui évidemment est contraire à l’amour.


        « L’austérité glaciale que nous prodigue le capitalisme » Les mécanismes de l’austérité ne sont liés qu’indirectement à un système libéral. Le fautif de cette crise est le mode de fonctionnement actuel de la monnaie avec une circulation monétaire qui se fait uniquement en contrepartie de la dette. Cela peut paraître technique, mais je ne connais personne en politique qui propose une re-conception de la monnaie. Au contraire, tous les partis politique défendent ce système qui est un vrai système de prédation au bénéfice des financiers qui possèdent la dette. Et pour ceux qui proposent la sortie de l’Euro, cela ne résout qu’une toute petite partie du problème et cela ne servira à rien, sauf si l’Euro est remplacé par une monnaie non liée à la dette, mais personne n’y pense. Donc tant que 98% de la population défendra ce système monétaire, nous aurons l’austérité glaciale indépendamment du système politique en place. Quand à un système marxiste, je ne vois pas l’intérêt de remplacer le chômage de masse par la pénurie de masse. La solution est ailleurs.

      • Le421 Le421 27 novembre 2016 18:15

        @biondo
        Pour avoir des proches (très proches) adeptes inconditionnels de la « cathosphère », je reste toujours pantois de la différence entre les paroles d’amour de son prochain déclamées dans les églises tous les dimanches et la haine perceptible pour son voisin dans la vraie vie, dans la mesure où celui-ci ne pense pas que la vierge Marie a eu un gosse sans tirer un coup...
        Vraie croyance ou véritable escroquerie ?

        Et puis si j’ai tort, n’hésitez pas à me le prouver.


      • Le421 Le421 27 novembre 2016 20:19

        @Serge ULESKI
        Et, par réaction, je donnerais plus facilement aux restos du coeur qu’au secours catholique...

        C’est peut-être idiot mais il y a un moment où il faut savoir dire stop.

        On ne peut pas être gentil le Dimanche à la messe et mauvais comme la peste le reste du temps.
        Je connais quelqu’un comme ça...  smiley


      • Le421 Le421 27 novembre 2016 20:21

        @Pascal L
        Il n’y a qu’un seul commandement qui est un commandement d’amour...

        Ouais, mais ça dépends avec qui... Si le gamin dit non, il dit non !!  smiley


      • biondo biondo 28 novembre 2016 14:53

        @Pascal L

        Vous donnez le sommaire du CEC que je possède dans ses deux éditions et sa version courte également (le Compendium)

        Votre conception de l’enseignement de l’Eglise est assez répandu mais n’est pas précisément celle de l’Eglise. 
        Si vous vous reportez au CEC, c’est que vous attribuez une autorité à ce document qui est un résumé. Lisez-donc le chapitre consacré à l’Eglise. S’en remettre à soi-même procède de la conception relativiste qui a fait flores avec le développement du libéralisme notamment parmi les catholiques. Et ceci a toujours été recadré par les pontifes et l’ensemble des évêques. Ce n’est pas le sujet ici mais il pourrai en être question si par exemple vous écrivez un article pour défendre votre opinion.

        La tunique, vous avez raison, j’ai fait un raccourci. Je me réfère à l’interprétation unanime de l’épisode de la tunique jouée aux dès parce que cousue d’une seule pièce.

        Quant à la discordance entre libéralisme économique en particulier, il suffit de vous référez à la définition que le CEC donne de l’entreprise, contraire à celle purement marchande (l’entreprise est un bien qu’on achète et vend) de l’idéologie libérale. On retrouve cela dans votre document cité :


        La doctrine du X est un peu plus subtile qu’un commandement d’amour qui, exprimé tel quel, permet de dire tout et son contraire.

      • biondo biondo 28 novembre 2016 14:58

        @biondo

        Erreur de frappe avant dernier paragraphe.

        Quant à la discordance entre catholicisme et libéralisme, économique en particulier, il suffit de se référer ...

      • alaric13 28 novembre 2016 17:11

        @biondo
        vous confondez Catho et Chrétien

        les cathos ont toujours soutenu les pouvoirs en place, surtout s’ils sont des dictatures : Mussolini, Franco, Pinochet ..............

        500 ans d’inquisition, plus de 50 millions de morts .... c’est pour cela que la droite est Catho !

        Le christ n’aurait jamais approuvé cela


      • Christian Labrune Christian Labrune 27 novembre 2016 00:57

        Je recommande vivement la lecture du récent bouquin de Fillon : « Vaincre le totalitarisme islamique ».
        Lui, au moins, à la différence du copain bordelais de Tarik Oubrou, sait voir qu’un chat est un chat et qu’il n’y a pas lieu de se raconter les histoires de ce qu’il appelle un « aveuglement volontaire » .« Nous nous trouvons, écrit-il, devant un adversaire qui mène contre nous une lutte totale et qui n’a pas en tête notre asservissement mais notre anéantissement » (p. 44). Il voit très clairement qu’il s’agit d’un conflit mondial et a très bien compris ce qui fait de l’islam un totalitarisme très voisin du nazisme.
        Je recopie le dernier paragraphe de la page 58 :
        « Ajoutons enfin que les totalitarismes comme l’islamisme estiment que le livre auquel ils se reportent donne les solutions, toutes les solutions, quels que soient les problèmes rencontrés. On pourrait souligner leur parenté dans la haine de la culture et du savoir, la subordination de la femme, l’embrigadement des enfants, la persécution des minorités ethniques ou sexuelles. Et enfin la référence permanente à un passé mythifié : la Rome antique, le culte des Germains, l’âge d’or de l’islam ».
        Les mesures immédiates qu’il préconise sont tout à fait à la mesure d’un péril que les socialistes ont fait semblant, parfaites autruches, de ne pas voir.
        En Israël en ce moment, des « Palestiniens » qui seront devenus en peu d’années sous la conduite de leurs dirigeants néo-nazis un peuple d’assassins fanatisés comme pouvaient l’être les Allemands des années 30, commencent à incendier les forêts. Un article israélien que je lisais hier mettait en garde : ce qu’on voit en Israël aujourd’hui, on le verra demain en Europe. Il y a longtemps que j’avais pensé à cette possibilité et à bien d’autres dont il est préférable de ne rien dire, mais ce que je ne savais pas encore, c’est que cette stratégie-là serait préconisée par les plus vieux textes du jihad guerrier.
        Je ne sais pas si Fillon pourra réaliser son programme économique. Ma nullité abyssale dans ce domaine-là ne me permettrait pas d’argumenter bien longuement, mais une chose est sûre : la question essentielle n’est pas là, elle est d’empêcher la guerre civile qui menace et d’obliger l’islam en France à rentrer dans le rang en quatrième vitesse.
        J’avais voté pour Fillon dimanche passé. Je vais recommencer demain puisque l’autre n’aura pas été capable de cette ’élégance minimale qui eût consisté à prendre acte de sa défaite. Encore un aveugle, celui-là.


        • Alren Alren 27 novembre 2016 13:21

          @Christian Labrune

          Ceux qui se comportent comme des nazis en Palestine, ce sont ceux qui coupent des oliviers quarantenaires pour priver de revenus leurs propriétaires palestiniens.

          En ce qui concerne les incendies, en faire porter la responsabilité uniquement sur les Palestiniens rappelle également les nazis qui accusaient les Juifs de toutes les difficultés de l’Allemagne.

          Les incendies sont tous éteints aujourd’hui et Netanyahou vient de remercier les pompiers palestiniens pour leur aide !


        • franc 27 novembre 2016 15:59

          @Christian Labrune

           Il n’ ya pas qu’en israël mais aussi en Europe et dans le monde entier que les incendies sont allumées par les islamistes 

          -

          Il n’ ya pas pire aveugle que ceux qui ne veulent pas voir. 


        • OMAR 27 novembre 2016 16:28

          Omar9

          @Alren
          .
          Voici un lien d’un journal sioniste qui confirme l’assistance des palestiniens contre les incendies, en Israël
          http://fr.timesofisrael.com/lautorite-palestinienne-envoie-une-equipe-pour-lutter-contre-les-incendies/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=3519e2b8be-EMAIL_CAMPAIGN_2016_11_25&utm_medium=email&utm_term=0_47a5af096e-3519e2b8be-55542117
          D’ailleurs, ce n’est pas la 1ère fois que les palestiniens agissent de la sorte.
          Alors, ne faites surtout pas attention aux paroles et écrits de ces nazillons anti-musulmans, car il leur faut et suffit qu’une feuille se détache d’une branche pour y voir un acte malveillant musulman.
          Des psychopathes ignobles, mais psychopathes quand même...


        • Christian Labrune Christian Labrune 27 novembre 2016 17:40

          @Alren
          bla bla bla bla !
          J’ai entendu cent fois cette petite chanson sur les oliviers et bien d’autres choses du même tonneau. Cherchez sur le Net s’il n’y a pas de nouveaux sites palestinomanes, sinon je vais en conclure qu’ils n’ont rien d’autre à se mettre sous la dent, les malheureux.

          Je me permettrai au passage de vous donner un conseil : si vous voulez avoir une idée à peu près objective de l’histoire du dernier siècle dans cette région du monde (en gros depuis la déclaration Balfour) vous trouverez à la BPI du centre Beaubourg une bonne dizaine de mètres de rayonnages qui lui sont exclusivement consacrés. C’est tout autre chose que la propagande des sites palestinomaniaques dont vous paraissez faire votre ordinaire.

          Vous auriez dû évoquer aussi les rabbins orthodoxes qui préconisent d’empoisonner l’eau des puits palestiniens, auxquels Abou Mazen avait fait allusion devant l’ONU, il y a deux mois.

          votre comparaison entre les Juifs victimes de la shoah et les Palestiniens est carrément infecte : le délire génocidaire des « Palestiniens » qui veulent, et tout aussi bien l’Autorité que le Hamas, une « Palestine » judenrein n’a jamais varié depuis Mohammed Amin al-Husseini, tonton d’Arafat et mufti de Jérusalem. Lisez l’article 7 de la charte du Hamas et venez donc nous en faire une explication. Je serais curieux de savoir les réflexions que cela pourra vous inspirer. Tapez « charte du Hamas » dans Google, et ça doit être dans les quatre ou cinq premières entrées.


        • Le421 Le421 27 novembre 2016 18:26

          @Christian Labrune
          Le totalitarisme islamique est identique à celui des autres religions.
          La différence tient dans le fait que chez nous, l’église a du s’adapter à un monde où elle est devenue minoritaire. Les musulmans de France vont également faire de même, mais leur présence est plus récente, ce qui explique ce que vous ne voyez pas ou ne voulez pas voir. Il n’est pas si loin le temps où les cathos imposaient des règles aux français, qui sont devenues maintenant inimaginables.
          Et je ne m’étendrais pas sur les tripotages de fesses ou autres joyeusetés dont les gens d’église avaient coutume, bien plus que ce qui s’est dit en public. Ma propre mère y a eu droit dans une école de curés en Bretagne... Et la télé n’existait pas. Botus et mouche cousue !!

          Pour finir, je dirais que les religions de toutes sortes n’ont jamais été que les plus grands vecteurs de la plupart des guerres sur cette sacrée planète. C’est pour cela que la France Insoumise respecte toutes les religions mais ne leur donne aucune influence sur le fait public, la guerre étant pour nous la pire des solutions et dans tous les cas.
          Chrétiens ou musulmans, juifs ou bouddhistes, c’est toujours le sang des pauvres gens qui coule
          . Et de la même couleur, même si des « fadas » ont voulu faire croire à une époque que le leur était bleu...


        • Christian Labrune Christian Labrune 27 novembre 2016 19:03

          Le totalitarisme islamique est identique à celui des autres religions

          @Le421
          Non. Que vous me disiez que l’Eglise, jusqu’au Syllabus de Pie IX, vers la fin du Second Empire, ait été une sorte de modèle totalitaire, je n’en disconviendrai pas, mais ce n’est plus le cas. Les protestants de la RPR (Religion Prétendue Réformée, comme on disait à l’époque classique) n’ont jamais demandé qu’une chose, après l’Edite de Nantes : qu’on leur foute la paix. Même attitude du côté des israélites, si longtemps persécuté et dont vous conviendrez que l’objectif n’a jamais été de convertir à tour de bras.
          Dans ces trois religions que je viens d’évoquer, surtout chez les protestants et plus encore chez les Juifs qui pinaillent sur le Talmud depuis des siècles, les textes ne sont pas la parole de DIeu, il faut savoir les interpréter, et de siècle en siècle, lentement, les choses finissent par changer. Je n’ai jamais rencontré un prof de sciences naturelles qui ait eu maille à partir avec des élèves de familles catholiques parce qu’il leur expliquait la théorie darwinienne. L’Eglise admet que la terne tourne autour du soleil : entre la condamnation de Galilée en 1633 et le début du règne personnel de Louis XIV, il y a une trentaine d’années, mais vous verrez à Versailles bien des horloges astronomiques qui représentent les planètes tournant autour du soleil.
          Le Coran, en revanche, c’est la parole même de Dieu. S’il dit que les femmes doivent obéir (sourate IV) ou qu’il faut massacrer les koufar (IX,4 à 6) et si on est un bon musulman, il faut le faire, et les djihadistes de l’Etat coranique le font très bien. La question n’est pas de savoir ce que sera l’islam dans trente ans : ce que l’islam peut faire de mieux d’ici-là, c’est de se rapprocher de ce qu’il était à l’époque des salafs, les compagnons du prophète.
          Le musulman actuel va donc de l’avant en regardant derrière lui, vers le VIIe siècle. Faites l’expérience de marcher dans une grande rue en regardant derrière vous, et vous ne tarderez pas à vous casser la gueule. C’est ce que l’islam va faire dans les vingt ans qui viennent. Il ne peut pas du tout s’adapter. Il rêve, certes, d’adapter le monde à ses fantasmes, au terme d’une sorte de grande Saint-Barthélémy, mais comme il a trois ou quatre siècles de retard sur une civilisation qui est désormais la même de la Californie au Japon c’est une bataille qui ressemblerait à celle des pyramides en 1798, où les mamelouks furent hachés menu par l’artillerie de Bonaparte. L’islam va donc disparaître, et subitement, comme les deux autres totalitarismes du XXe siècle.


        • Le421 Le421 27 novembre 2016 19:11

          @Christian Labrune
          On comprends aussi pourquoi la « fachosphère » supporte Fillon plutôt que Juppé.[http://www.lalibre.be/actu/international/ali-juppe-les-caricatures-de-la-fachosphere-58388698cd70a4454c055a68 lien]


        • Le421 Le421 27 novembre 2016 20:37

          @Christian Labrune
          Non. Que vous me disiez que l’Eglise, jusqu’au Syllabus de Pie IX, vers la fin du Second Empire, ait été une sorte de modèle totalitaire, je n’en disconviendrai pas, mais ce n’est plus le cas.

          Pas mieux...

          Après, l’étude circonstanciée de la sainte religion, si vous voyez ce que je veux dire !!

          Par contre, l’influence de l’église était telle qu’elle a justifié la loi de 1905. Non ?
          C’était pour du beurre ?
          Et cette loi, les catholiques ne l’ont jamais vraiment acceptée...
          Est-il besoin de rappeler des attitudes sans équivoques de Président de la République française en visite au Vatican, représentant théoriquement tout le pays et se comportant comme une minorité privilégiée...


        • lsga lsga 27 novembre 2016 21:36

          @Le421
          «  »l’Eglise, jusqu’au Syllabus de Pie IX, vers la fin du Second Empire, ait été une sorte de modèle totalitaire«  »


          D’après Fifi, c’est un coup organisé par les USA. 

        • Christian Labrune Christian Labrune 28 novembre 2016 01:11

          @Le421
          Dans toutes les religions, vous aurez toujours des intégristes ; ils peuvent bien revendiquer en fonction de ce qui les motive et même manifester ; dans une démocratie c’est parfaitement normal. Les paroissiens intégristes de Saint-Nicolas du Chardonnet, les juifs orthodoxes, les protestants, combien d’exaction ou d’attentats auront-ils commis depuis le début du siècle ?
          Et combien d’attentats commis par les intégristes musulmans en deux ans ? Combien de morts ? Entre 200 et 250. J’ai évoqué plusieurs religions monothéistes, et du point de vue des effets qu’elles produisent quand on les compare à l’islam, il n’y a point de rapport.
          L’objectif des Frères musulmans, c’est d’étendre leur pouvoir politique, d’imposer la charia sur toute l’étendue de l’oumma. Ils se pensent, en France, dans le Dar al-Harb, le domaine de la guerre où il faut s’en prendre aux autres religions (comme aux chrétiens d’Orient actuellement) et noyauter progressivement le pouvoir politique. Lisez les théories de Hassan al-Banna ou celles plus récentes de Sayed Qotb (mort pendu en 66 sous le régime de Nasser). Ils sont les théoriciens de cette sorte de djihad, et vous saurez à quoi il faut vous attendre.
          Si ça vous convient, c’est votre affaire, mais on est quand même de plus en plus nombreux en France à considérer que ça suffit et qu’il convient de mettre un terme le plus rapidement possible à ces sortes de prétentions imbéciles et criminelles.


        • Christian Labrune Christian Labrune 28 novembre 2016 01:29

          @Le421
          Je ne sais pas trop ce que vous appelez la « fachosphère ». Le Front national, probablement ? Un effet tout à fait positif de l’élection de Fillon à la présidentielle serait effectivement un assèchement progressif du marigot lepéniste.
          Un quart des Français qui votent pour ce parti sont surtout, non des fascistes, mais des crédules qui mordent à l’hameçon de la propagande du FN parce qu’ils n’ont rien d’autre à se mettre sous la dent. Beaucoup sont par exemple des catholiques un peu traditionalistes, ou des nationalistes attachés à une vieille tradition patriotique. Ils ne voient pas que derrière un pseudo-patriotisme exposé dans la vitrine du FN, dans l’arrière boutique, on cultive encore très une nostalgie pour le coup très fascisante de l’époque du Maréchal. Un bien étrange nationalisme, vous en conviendrez ! Ce qui leur aura plu dans Fillon, c’est qu’il appelle un chat un chat et ne proportionne pas son programme au degré de sensibilité des électeurs : son objectif n’a rien de bien rassurant. La manière dont il parle de l’islamo-fascisme en France est réaliste. Il n’hésite pas à stigmatiser le musulman, autant qu’il le faut, et il s’en explique dans son livre.

          Juppé, lui, aura essayé, comme les socialistes, de caresser l’électorat musulman dans le sens du poil, il aura proposé les mesures économiques qui peuvent plaire à l’électeur. Rien ne le distingue des autres marchands de rêve à deux sous, et comme les Français sont peut-être moins bêtes qu’on ne l’imagine ordinairement, ils l’ont sanctionné et ils ont eu raison.


        • Le421 Le421 28 novembre 2016 07:49

          @Christian Labrune
          Comme vous le dites si bien : « blablablabla ».
          Les musulmans, c’est une chose, mais on ne refait pas fonctionner un pays avec les considérations envers une religion.
          Fillon, c’est la hausse de la TVA pour tout le monde, l’arrêt de l’ISF pour une minorité, les cadeaux aux (grosses) entreprises dont l’efficacité a été prouvée avec le CICE et autres douceurs, etc, etc...
          Casser du fonctionnaire, c’est très à la mode. Les flics, si ils avaient un minimum dans le crâne, réaliseraient que c’est bien sous Sarko/Fillon que leurs effectifs ont diminué.
          Hollande en recrute, ils manifestent !! Va comprendre Charles !!
          Les recettes de Fillon sont en fonctionnement depuis des lustres et le bout du tunnel est vraiment très loin. Hollande n’a infléchi la politique de 2007-2012 qu’à la marge et s’est fait surtout remarquer sur des questions sociétales. La TVA est passée de 18.6 à 20% avec quel résultat ??

          On marche vers le gouffre, ce qu’il faut, c’est faire un grand bond en avant.

          Mais, bon sang, pourquoi le gouvernement Fillon a été viré en 2012 si c’est pour le remettre en pire en 2017 ??


        • Christian Labrune Christian Labrune 28 novembre 2016 11:29

          On marche vers le gouffre, ce qu’il faut, c’est faire un grand bond en avant.

          @Le421

          La situation est effectivement assez catastrophique. La question que vous posez à la fin : pourquoi remettre en piste un Fillon qui fut premier ministre, vous pourriez aussi bien l’appliquer à l’élection de Hollande en 2012. Les socialistes, depuis 81, avaient déjà presque tout détruit, particulièrement l’Education nationale, qui était la clef de voûte de l’édifice républicain. Pourquoi les ramener au pouvoir sur des promesses fumeuses (« Moi Président...) quand ils avaient largement fait la preuve de leur incompétence et même de leur nocivité ? Et pourtant, les Français se seront laissé bercer par des promesses ridicules qui ne pouvaient pas être tenues. La politique du grand »ennemi de la finance« , après quatre ans, se sera révélée très antisociale.
          Fillon à l’inverse, comme Churchill au début de la guerre, ne promet que »du sang et des larmes« . Ca n’a rien de bien exaltant, mais comme c’est qu’a très réellement apporté le quinquennat Hollande, marqué par le sang d’attentats atroces, il sera bien difficile à son successeur de faire pis. Toute politique est risquée, mais au moins Fillon ne dit pas que tout est bien quand tout va mal. Il parle encore du plein emploi et il a tort : au milieu du siècle, la moitié des emplois actuels auront disparu et il faudra bien, non plus rêver d’une »inversion de la courbe du chômage", mais instituer un salaire universel à vie pour tout citoyen.
          La formule du bond en avant au bord du gouffre est d’un humour noir assez plaisant, mais ce n’est tout de même pas bien sérieux. La politique de Hollande aura été calamiteuse depuis le début, masquant les problèmes réels par des réformes sociétales destinées à amuser la galerie. Il faudra désormais trouver autre chose, ce qui suppose de l’intelligence, du courage et de la volonté. Je vous accorde que ce sera difficile et que rien n’est jamais gagné d’avance.


        • Christian Labrune Christian Labrune 28 novembre 2016 16:04

          Il n’ ya pas qu’en israël mais aussi en Europe et dans le monde entier que les incendies sont allumées par les islamistes

          @franc
          Pour une information un peu plus complète sur les incendies de forêt en Israël, on pourra lire cet article dont je done l’adresse en bas de page. L’enquête ne fait que commencer, mais des pyromanes arrêtés ont déjà avoué leur intention criminelle. Je voyais hier une petite video. Près d’une autoroute, trois individus mettent le feu à des broussailles et s’éloignent tranquillement : ni vu ni connu. D’une bagnole qui s’arrête un peu après sortent des automobilistes qui s’efforcent d’étouffer les flammes. Si je la retrouve, j’en communiquerai aussi l’adresse.

          http://jcpa-lecape.org/le-combat-contre-le-terrorisme-des-incendies/


        • Christian Labrune Christian Labrune 28 novembre 2016 16:37

          D’autres pages d’information à propos des incendies en Israël, souvent d’origine criminelle :

          http://www.europe-israel.org/2016/11/video-en-israel-les-terroristes-islamistes-testent-une-nouvelle-facon-de-detruire-leurope-en-allumant-des-centaines-dincendies/


          La petite video que j’évoquais plus haut est à l’adresse suivante, mais je ne parviens pas à la relire aujourd’hui avec Firefox. Aucun problème, en revanche, avec Chrome.

          http://www.danilette.com/2016/11/la-terreur-par-le-feu-incendiaires-palestiniens-pris-en-flagrant-delit-video.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=politics



        • JBL1960 JBL1960 27 novembre 2016 01:02

          @l’auteur = Votre titre est fort juste. D’ailleurs, en zappant vite fait pour me tenir un minimum informée et bien que ça pique et ça tache. On peut rapprocher les propos d’un Mike Pence, Vice Président de Donald qui se définit comme « Chrétien, conservateur, républicain et dans cet ordre d’importance » ce qu’on n’imaginait pas faire il y a seulement 15 jours. Tenez y’a plus encore tant le Pence est encore plus raccord avec votre titre que Fillon voire Juppé, puisque Marianne titrait cette semaine « Fillon/Juppé : 2 drôles de paroissiens ! » = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/11/10/donald-a-trumpe-tout-le-monde/
          Ce soir, j’ai pu allé sur un autre terrain, à savoir qu’avec le Fillon, les gens qui s’apprêtent à voter pour lui, doivent se rappeler sa position sur le Fracking car il est POUR, comme Juppé, ainsi que pour les OGM... Donc, lisez bien les extraits de ces déclarations tout est sourcé et mettre 2 € dans la fente de Fion se révèle bien plus risqué que prévu non ? https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/11/26/ya-de-leau-dans-le-gaz/


          • Christian Labrune Christian Labrune 27 novembre 2016 12:51

            @JBL1960
            Je suis tout à fait partisan de la fracturation hydraulique. Tout ce qui peut nous éloigner des compromissions avec les pays producteurs de pétrole du Golfe est bon à prendre.

            Ceux qui ont peur des OGM doivent être les lointains descendants de ceux qui, au XVIIIe siècle, s’opposaient à la culture de la pomme de terre. Il est vrai que pas un seul des ennemis de Parmentier n’est encore en vie. Je ne suis pas sûr toutefois que ce soit seulement à cause de la purée et des frites.

            J’aurai encore une fois voté pour Fillon, dès l’aube.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires