• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > François Hollande, après deux mois de présidence, quel changement (...)

François Hollande, après deux mois de présidence, quel changement ?

Un peu plus de deux mois se sont écoulés depuis l’élection de François Hollande, le président du changement. Quel est le bilan à ce jour ?

Europe

Signature par François Hollande du Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance (TSCG), aussi appelé Pacte Budgétaire) rédigé par Nicolas Sarközy de Nagy Bocsa. La ratification du traité ne sera pas soumise à un référendum, mais directement par voie parlementaire, selon les principes élémentaires du socialisme authentique. Vous pensez que le TSCG ne vous concerne pas ? C’est ce traité, refusé par le Royaume Uni et la République Tchèque, qui va imposer la fameuse « règle d’or » : tout déficit structurel d’un Etat de plus de 0,5% du PIB sera sanctionné par des amendes et autres sanctions automatiques. Sachez donc que le déficit structurel de la France n’a jamais été de moins de 0,5% depuis 1973, qu’il est 5% en 2011 soit 96,55 milliards d’euros, et donc que le ramener à 0,5 % du PIB supposerait qu’il faille économiser ou trouver 87 milliards d’euros.

Quand on sait que 80% de l’impôt sur le revenu sert au seul remboursement des intérêts de la dette aux banques dont la charge atteint 45 milliards d'euros (c'est le premier poste de dépense du budget de l'Etat), et que la France doit 182 milliards aux banques en 2012, et 180 milliards en 2013, on se demande quand même où François va trouver 87 milliards.

La photo officielle où le drapeau français ressemble à celui de la Hollande (sic) et est à peine visible, coincé au fond entre le bord de la photo et le drapeau européen.

François Hollande

Social

François Hollande succède à un génie de la redistribution sociale : entre 2007 et 2011, 55 nouveaux impôts et contributions sociales ont été créés, et la TVA à taux réduit est passée de 5,5% à 7%. Il va donc falloir être créatif pour le surpasser.

Hausse de la CSG, l’impôt non progressif déguisé en « cotisation sociale » (pour faire plus socialiste) créé par les socialistes en 1990 pour financer la sécurité sociale, dont le déficit se chiffre à environ 14 milliards et que la gratuité de l’AME ne va pas aider à résoudre. Une hausse de la CSG de 1% permettrait de gratter 11 milliards d’euros. Recommandée par la Cour des comptes, cette hausse n’a pour le moment pas été revendiquée officiellement par le gouvernement mais juste qualifiée pudiquement d’ « hypothèse ». 

Suppression de la gratuité dans les transports en commun parisiens pour les personnes âgées ou handicapées (carte Emeraude et Améthyste). Le socialiste authentique n’aime pas les nantis que sont les vieux ni les privilégiés que sont les handicapés.

Suppression du taux réduit de TVA appliqué aux « services à la personne » (services de soins à domicile, aide à domicile, soins destinés aux enfants, aux personnes âgées, aux personnes malades ou aux personnes handicapées, travaux de jardinage, cours à domicile, assistance informatique et Internet à domicile, services de maintenance, entretien et vigilance temporaire de la résidence principale et secondaire). La Commission européenne estime que l’application d’un taux réduit de TVA à ces services n’est pas compatible avec la législation de l’Union européenne, et si la France ne s’est pas mise en conformité d’ici deux mois, le stade suivant de la procédure est la saisine de la Cour de Justice de l’Union. Le gouvernement socialiste ne sera donc que l’exécutant placide de cette décision européenne.

Abaissement du plafond d’exonération fiscale des donations de parent à enfant. Parce que trop de privilégiés arrivaient à léguer leur maison à leurs enfants en échappant au fisc. Une mesure approuvée par Yannick Noah.

Augmentation en juillet 2012 des tarifs du gaz et de l’électricité d’environ 2 % annoncée par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault. A cela s’ajoute une hausse rétroactive de 10% sur les prix du gaz : saisi par GDF Suez et les distributeurs alternatifs de gaz (Poweo, Direct Energie et Altergaz), le Conseil d’Etat a annulé le gel des tarifs du gaz décidé par le gouvernement Fillon sur la période allant du 1er octobre au 31 décembre 2011.

Suppression de 8000 emplois chez PSA, au nez et à la barbe du « redressement productif » qui n’a pas bronché.

Extension de la redevance télé aux écrans d’ordinateurs. Parce qu’il n’y a aucune raison pour que la lecture de cet article ou de vos emails reste gratuite.

Taxe sur la nationalité, proposée par Sarközy et défendue par Michel Sapin, pour punir les exilés fiscaux et les expatriés (sauf ceux qui ont chanté le soir de l’élection de François Hollande et qui sont poursuivis par le fisc pour fraude fiscale).

Ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe. Ce que la nature ne nous a pas donné, les socialistes nous le donneront : des enfants éduqués dans un environnement sain, même s’ils ont deux papas ou deux mamans.

Suppression des peines plancher pour les délinquants récidivistes. La garde des Sceaux Christiane Taubira, et accessoirement ancienne militante indépendantiste de la Guyane (d’où son attachement aux « valeurs de la République »), estime que l’ambiance générale du pays nécessite que les récidivistes se voient attribuer plus de 2ème chances.

Proposition de loi visant à interdire l’utilisation d’armes de quatrième catégorie par la police ou la gendarmerie lors d’attroupements ou de manifestations, afin d’éviter des « dérapages et bavures ». On estime à 10 millions le nombre d’armes à feu illégales qui circulent en France.

Présidence normale, voire irréprochable

La « République irréprochable » de Sarközy a du souci à se faire, tellement le degré d’intégrité du nouveau président atteint des sommets : deux jets privés Falcon à 30 000 euros le soir même de son élection, des nuitées aux frais du contribuable dans un palace à Cannes pour une ministre, des pointes à 160km/h sur l’autoroute de Normandie, l’utilisation pour aller aux sommets du G8 et de l’OTAN de l’A330 de Sarközy (autrefois surnommé « Air Sarko One » par la gauche), des disputes via Twitter avec son ex-femme et des scandales avec son fils fâché contre sa nouvelle femme, et un gouvernement Ayrault qui ne compte pas moins de 34 ministres et coûte 60 000€ de plus par mois que l’ancien gouvernement Fillon.

Nomination d’Henri Emmanuelli, député socialiste des Landes, comme membre de la commission de surveillance de la Caisse des dépôts (CDC) dont il sera candidat à la présidence. Cet ancien de la banque Rothschild a été condamné en 1997 dans le cadre de l’affaire Urba (financement occulte du PS) pour « complicité de trafic d’influence ». Dans une interview au JDD du 15 avril dernier, le candidat François Hollande avait pris cet engagement : « Je n’aurai pas autour de moi à l’Elysée des personnes jugées et condamnées ».

International

Soutien affiché du président aux guerres de Bernard Henry Lévy qui plaide pour une intervention de l’OTAN en Syrie pour le compte d’Israël installer la démocratie. Laurent Fabius affiche aussi son soutien à la pseudo « rébellion » pilotée en sous-main et armée par la CIA et cherche déjà un remplaçant à El Assad, de préférence une personne malléable éduquée aux USA et ancien banquier.

Reconnaissance de la responsabilité de la France dans la guerre d’Algérie, par proposition de Daniel Goldberg, député socialiste de Seine-Saint-Denis. Alors que l’Algérie a fêté les 50 ans de son indépendance en prenant soin de ne pas inviter la France, il est primordial que cette dernière aille ramper devant Bouteflika.

Immigration

Interdiction de la garde à vue pour les immigrés clandestins, en application d’un arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne datant de 2011. Etre en séjour illégal est donc désormais légal. Avec cette mesure, Hollande sera sûrement capable de battre le record de son prédécesseur qui pouvait s’enorgueillir de l’entrée de 200 000 étrangers légaux par an ; c'est-à-dire 1 000 000 en 5 ans, l’équivalent de la population de Marseille.

Suppression de la franchise médicale de 30 euros imposée en 2011 aux étrangers clandestins bénéficiaires de l’Aide médicale d’Etat. En 2011, l’AME a bénéficié à 220 000 personnes pour un coût global de 588 millions d’euros, contre 75 millions d’euros dans le budget 2000. Les Français roulent tellement sur l’or qu’ils peuvent se permettre de payer des soins à quiconque entrera clandestinement sur leur territoire (puisque c’est la condition pour bénéficier de l’AME).

Droit de vote aux étrangers extra-communautaires. Pas de surprise ici puisque c’était dans les propositions du candidat. Il est tout à fait logique que la nationalité ne soit plus une condition au droit de vote si on vit dans un monde de nomades qui se déplacent de territoires en territoires selon les besoins économiques des forces économiques ou selon leur propres petits besoins de carrière. 


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • katakakito 13 juillet 2012 09:12

    N’est-il pas gentil notre président ?


    • iris 13 juillet 2012 12:31

      avec un président HEC ET ENA on ne peut s’attendre à du nouveau mème s’il est très intelligent 


      • Le péripate Le péripate 13 juillet 2012 12:57

        Le changement, c’est pas pour maintenant.


        • francesca2 francesca2 15 juillet 2012 20:23

          Vous avez raison. C’est la changitude qui est pour maintenant. 


        • 65beve 65beve 13 juillet 2012 12:59

          Bonjour,

          Lors de l’assassinat des gendarmettes, on n’ a eu droit qu’ au ministre Valls.
          Avec Sarko, on aurait eu droit au grand magic circus avec promulgation d’une charrette de nouvelles lois.
          Et si c’était ça le début de l’esquisse d’un changement ?
          La forme plutôt que le fond ?

          cdlt


          • raymond 13 juillet 2012 13:03

            C’est vrai que sous l’empir du malfaisant précédent, en deux mois « ils » en avaient abattu du boulot ! fiscalité pour les riches, 1000 soldats de plus en Afghanistan, une base navale à abu-dabi (concurrente à celle de Djibouti, des navions tout neufs et de superbes vacances auprès des plus pourris de la planète, il y a déja bien une différence en effet


            • SEPH SEPH 13 juillet 2012 14:11

              On veut une autre politique qui ne soit pas un copié-coller de celle de Sarko le teigneux.

              En effet, plus ça change plus c’est la même chose : soutient aux banques et aux patronats avec la CSG dite honteusement sociale, soutien à l’agression de la Syrie par des forces extérieures (CIA, M16 Britannique, Qatar, Israêl, Arabie Saoudite,....), alignement sur la politique expansionniste de l’Empire US-Sioniste, mépris des pauvres en leur accordant quelques miettes pour continuer à survivre,......(nb du rédacteur : j’arrête cette liste car cela me donne envie de vomir !)

              Flamby le gélatineux doit-être au service du peuple, notamment les plus pauvres.


              • Nums Nums 13 juillet 2012 17:12

                « Je sens comme une certaine impatience chez les gens de Gôche »


                On t’a déjà expliqué que les gens de Gôche qui ont voté Hollande l’on fait pour chasser Sarkozy.

                Tu n’es pas sans savoir que la dernière élection présidentielle n’était ni plus ni moins qu’un référendum : pour ou contre Sarkozy.

                Que tu viennes troller à propos d’Hollande : aucun problème. Que tu associes les gens de Gôche au représentant d’un parti de centre-droit, c’est ton droit mais on est encore dans une histoire de trollage.

                En attendant, je n’ai pas de leçons à te donner. Je me délectais à une époque de troller quant au fait que la châtelaine de Montretout est anti-système, anti-UE (donc anti-libérale) et proche des Français qui souffrent.

              • Traroth Traroth 13 juillet 2012 14:50

                Hollande a-t-il l’intention de mettre en oeuvre la politique de "juste échange" proposée par Henri Weber en 2010 et reprise par Aubry ?

                http://www.parti-socialiste.fr/articles/entre-laisser-faire-et-protectionnisme-inventons-le-juste-echange-par-henri-weber


                • Nums Nums 13 juillet 2012 17:21

                  " Néanmoins, ils ont été élus sur la base des reproches que vous leur faites aujourd’hui.« 


                  C’est vrai.

                    »Donc faire un bilan au bout de deux mois, m’apparait un tantinet prématuré... "

                  C’est encore vrai même s’il ne faut pas espérer grand chose.

                  Il y a quand même une différence entre aujourd’hui et il y a 5 ans. Il y a 5 ans, sur les fora anti-sarko, je faisais quand même attention à ce que j’écrivais et je n’étais pas le seul. Les modos, pourtant eux aussi sarkophobes, sanctionnaient tout dérapage aussi légers furent-ils. Il faut dire qu’à l’époque Sarko avait déjà instauré la terreur au sein de la presse. Qu’avant d’être président, il était ministre de l’intérieur et disposait d’une légion de RG qui sniffait ce qui pouvait se dire à son sujet sur la toile. Souvenez-vous même, après son intrônisation, qu’il avait officiellement créé une cellule de surveillance à la tête de laquelle il avait placé un jeune sarkolâtre. On ne sait pas trop ce que celle-ci est devenue.

                  Il y a malgré tout un changement aujourd’hui : celui de pouvoir critiquer sans crainte le nouveau président.

                • jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 13 juillet 2012 19:01

                  C’est tellement facile de dire que c’est la faute des autres, d’ailleurs, de la mondialisation, des chinois ...

                  Alors comment se fait-il que certains pays européens n’ai pas de chômeurs (pas plus de 5%) ?

                  Comment se fait-il que l’industrie automobile allemande et même anglaise, se porte comme un charme ?

                  Vous ne pensez pas que le problème est un problème interne. Que cette politique étatiste menée depuis plus de 40 ans soit le principal problème ?


                • Soi même Soi même 13 juillet 2012 16:21

                  Franchement qui attend un véritable changement.

                  Je pense que le principale motif des électeurs c’est ,ont crus de voter pour un parapluie qui va les sauver de l’Orage qui gronde.

                  Olivier Delamarche : « Aujourd’hui, 80 à 90% du PIB mondial est en arrêt

                   »http://www.agoravox.tv/actualites/e...

                  Quand ils vont réaliser que Hollande est un Sarkozy bis sa va décoiffés !


                  • Nums Nums 13 juillet 2012 17:23

                    " Quand ils vont réaliser que Hollande est un Sarkozy bis sa va décoiffés « 


                    C’est déjà le cas. Cf mon commentaire plus haut où je rappelle que la dernière élection présidentielle n’était ni plus ni moins qu’un référendum »Pour ou contre Sarkozy"

                  • Denzo75018 13 juillet 2012 16:45

                    Les socialistes nous font pour la 3ième fois le même coup !

                    Les Socialistes connaissaient pourtant la situation nationale (via la CGT et/ou Pdt Cour des Comptes) & internationale, mais pour se faire élire absolument, ils ont fait miroiter des alouettes aux Français goguenards qui ont encore voter pour eux !

                    A croire que les Français aiment se faire plumer ...


                    • Massaliote 13 juillet 2012 16:51

                      Sa Normalité est allé à la pêche aux voix avant les législatives. 75euros de plus pour la rentrée scolaire. Les décérébrés par la télé ont gobé l’appât. Ils ont voté comme des imbéciles qu’ils sont pour soutenir un gouvernement si généreux en espérant en obtenir davantage. COCUS ETERNELS


                    • Massaliote 13 juillet 2012 16:45

                      Mais si, mais si, il y a du changement. Les homos vont pouvoir se marier et les policiers ne tutoieront plus les cailleras. Par ailleurs, nos merdias ébaubis ont constaté l’humour ravageur de notre Normal 1er chez David Cameron et encensé les rapports cordiaux voire exubérants de Sa Normalitude avec Merkel. Si c’est pas du changement ça ! La France est sortie d’affaire. Vive la Normalité présidentielle. smiley


                      • iris 13 juillet 2012 17:25

                        quel humour !!!


                      • Cosmicray 13 juillet 2012 17:42

                        La changitude dans la normalitude.


                        • papi 13 juillet 2012 18:04

                          @ l’auteur

                          Je constate encore une fois que dire le vérités de l’actualité ne font pas plaisir à tous !!
                          Dans votre article, vous ne faites qu’une énumération de faits réels et tangibles, et pourtant
                          certains s’évertuent encore à porter un oeil bienveillant sur les actions gouvernementales ,
                          en vous conseillant d’attendre pour faire un constat de la politique du gouvernent.
                          Ceux-là mêmes savent très bien que ce n’est que le début, et que le pire est à venir !
                          Avouer que l’on s’est fourvoyé est certainement difficile à avouer, mais persévérer dans son erreur au mépris des faits devient malsain.


                          • arobase 13 juillet 2012 18:17

                            étonnant que hollande n’ai pas encore éteint le volcan de la soufrière, ou du Vésuve, qu’il n’ai rien fait pour empêcher les pluies diluviennes en Angleterre et les avalanches dans les alpes, ni rendu les tutsis gentils.

                            en deux mois il avait bien le temps de faire tout ça.

                            maintenant, les impatients pourraient se consoler en pensant avec délectation au bonheur dans le quel nous nagerions si sarkosy avait été réélu :..
                            - la tva à 25% c’était déjà voté
                            - flexibilité du travail : devoir pour un chômeur accepter n’importe quel emploi, n’importe où en France, tant pis pour la famille sinon, plus d’indemnités.
                            -être licenciés au bon gré du patron, ou muté n’importe où, n’importe quand... flexibilité ! soyez flexibles et corvéables car vous nous coûtez trop chers disent les patrons et copé.

                            -sarko ferait la guerre à l’Iran, à l’Irak et au Liechtenstein.

                            -on rétablirait bien sûr le bouclier fiscal  etc.............

                            rien qu’avec ça, calmos serait déjà aux anges ! smiley

                            mais si en plus c’était lepen qui avait été élue : 

                            -il n’y aurait déjà plus un seul immigré chez nous. ces fainéants. des millions de logements vacants, de magnifiques citées de banlieue vides où on pourrait loger des tas d’ingénieurs au chômages forcés ’accepter un poste de’éboueur (voir plus haut...)

                            -tous les étrangers seraient partis, 
                            -et à fin juillet, une baguette à 1 euros se payerait 1 francs, ce qui est un progrès considérable, 
                            -et les agriculteurs, les communes et les régions auraient rendu à l’europe dont on ne fait plus partie les milliards de subventions reçues.

                            tout ça à fin juillet ! pas de minute à perdre ! là calmos éprouverait des joies inconnues smiley

                            • Loatse Loatse 13 juillet 2012 18:23

                               les usagers payant 2028 euros d’impôts ou plus par an, et dont les revenus dépassent 2300 euros mensuels, devront payer à partir du 1er novembre 40 euros la carte Emeraude qui leur permettait auparavant de voyager gratuitement sur les réseaux parisiens de la RATP et de la SNCF

                              La droite a râlé...


                              • arobase 13 juillet 2012 18:30

                                et quand le medef qui s’est concerté avec les ânes de l’ump pour rabâcher nuit et jour tous en coeur : « il faut de la compétitivité ! », ça veut dire quoi.


                                il faut l’expliquer au larbinistes fauchés qui votent à droite : compétitivité ça veut dire qu’il faut baisser les salaires et les retraites comme en Grèce, supprimer les charges patronales pour les faire payer par les consommateurs (« tva sociale » !), faire travailler les gens jusqu’à 70 ans, seule façon pour les riches de continuer à s’enrichir.

                                car leur profits sont bloqués par leur crise. ça veut dire qu’ayant appauvri les salariés au maximum, ces derniers ne peuvent plus consommer les produits que les ténardiers leurs vendent de plus en plus cher. alors les ténardiers perdent des clients, donc de l’argent ! donc crise. smiley

                                extraordinaire : 
                                -les salariés produisent les biens pour les patrons, pour un salaire de misère.
                                -les patrons leur vendent ces mêmes biens de plus en plus cher. 
                                -alors les salariés ne peuvent plus acheter les biens qu’ils ont eux même crées
                                -alors les patrons s’appauvrissent ce qui ne se peut.
                                - alors les patrons baissent les salaires et augmentent les prix (tva)
                                -alors les salariés achètent encore moins.
                                alors les patrons................

                                on se demande si on ne vit pas tous en hopital psychiatrique !








                                • jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 13 juillet 2012 19:07

                                  Une preuve de l’injustice faite au gouvernement actuel est que personne n’a mentionnée. Un fait important, argument implacable des bienfaits d’un régime socialiste :

                                  Les nappes phréatique ne sont plus à sec !!!


                                  • suumcuique suumcuique 13 juillet 2012 19:17

                                    « Après le défilé militaire sur les Champs-Élysées, François Hollande répondra, depuis l’hôtel de la Marine, aux questions de Claire Chacal »

                                    http://www.lefigaro.fr/politique/2012/07/13/01002-20120713ARTFIG00536-un-premier-14-juillet-de-crise-pour-francois-hollande.php



                                      • Dominique TONIN Dominique TONIN 13 juillet 2012 20:10

                                        SARKOZY/HOLLANDE même combat ! Cela fait des années que j’en suis convaincu, mais aujourd’hui, c’est une certitude. Ne reste plus qu’aux Français à se rendre à l’évidence, et un sérieux pas sera franchi !

                                        Les deux sont englués dans le libéralisme et aux ordres des financiers, ce qui va à l’encontre des intérêts de la population, mais qui sert allègrement les leurs (intérêts).
                                        HOLLANDE, le « changement c’est maintenant » n’est qu’un slogan de campagne, le reste est inchangé !
                                        Exemple : Le non cumul des mandats et la lutte contre les exilés fiscaux, sont renvoyés au calendes Grecs !
                                        Les causes : HOLLANDE a besoin des parlementaires pour faire passer ses réformes. Pour ce qui concerne les paradis fiscaux , il aurait peur d’y rencontrer ses proches ou ses amis !
                                        Le changement, ça sera pour plus tard !

                                        • arobase 13 juillet 2012 21:41

                                          « Le changement, ça sera pour plus tard ! » «  HOLLANDE a besoin des parlementaires pour faire passer ses réformes »


                                          faudra savoir ! il fait ou pas ? ah, en effet, il fallait tout faire en 2 mois ? mais voyons ! si tonin avait été élu, en un mois tout été bouclé, y compris la sécheresse

                                          répéter sans cesse les slogans et « éléments de langage » concoctés par le médef et ce qui reste de l’ump devient un exercice ridicule et moutonnier. 

                                          faudrait de temps en temps penser par soi même !
                                          Je suis le fondateur du « PF » pour Peuple Français
                                          Agé de 57 ans, je suis chef d’entreprise. Fervent défenseur de l’égalité, j’ai décidé de m’engager en politique en créant ce mouvement populiste sans étiquette 
                                          De redonner en même temps ses lettres de noblesse et sa souveraineté au peuple Français. Je serai candidat pour l’élection présidentielle de 2012. 

                                          tout ça c’est déjà fait ! faut rejoindre lepen mon ami. maréchal et collard vont s’en occuper de main de maître, à ,l’assemblée, certains mercredi quand il y a la télé. smiley

                                          • Dominique TONIN Dominique TONIN 15 juillet 2012 20:01

                                            AROBASE,

                                            Merci d’avoir lu ma fiche, pour la tienne, c’est du plus rapide « adhérent à la LDH » ! C’est rapide !
                                             Et ça classe grave !
                                            Au niveau des articles publiés, 0 pointé ! Par contre 2800 posts ! et de plus sous un pseudo ! Alors, tu vois Arobase tes leçons tu te les garde, tes critiques également. C’est avec des comiques de ton engeance que la France recule ! Désolé mais tu m’obliges.
                                            Ps : je ne suis ni du MEDEF ni de l’UMP, garde ta famille !

                                          • eric 14 juillet 2012 08:26

                                            Avec un gouvernement a 70% compose de fonctionnaires, 45% de prof. la principale question n’est pas ce qu’ils vont faire mais ce qu’ils ne vont pas faire. Ce qu’ils vont faire-ce qu’ils font deja- c’est arroser un peu leur clientele ( un peu car les caisses sont vides), prendre toutes les mesures classiques traditionnelles preconisees par leurs superieurs hierarchiques, les inspecteurs des finances entre autre. Respecter un minimum d’orthodoxie budgetaire quantitative. Pour cela, la methode habituelle de Bercy, c’est de taper fiscalement la ou c’est le moins visible et sur les categories les moins revendicatives ( exemple type avec les retraites). Tout au plus le ministere aura pour instruction d’eviter de trop desesperer ceux qui votent bien, meme si en pratique, ce ne sont pas les plus malheureux. Ainsi, on annonce a grand fracas, le gel indiciaire des fonctionnaires, ce qui ne veut pas dire grand chose, et a bas bruit, la baisse des credits d’interventionm c’est a dire notamment l’argent des pauvres.
                                            Ce qui est vraiment grave, c’est ce qu’ils ne feront pas. En gros, toutes les reformes utiles et imortantes que necessiterait l’adaptation de notre pays a un environnement changeant. La plus part des mesures proposees consistent par exemple a un retour a l’identique par rapport a la situation quiprevalait avant Sarko. Par exemple, on ne va pas embaucher des tas de profs parce que « l’education est une priorite », non, on va en gros en reembaucher autant que Sark n’en a pas remplace. Pour revenir au vert paradis educatif chiracien ?
                                            Ce qui est grave, c’est que parmis les differentes figures historique du socialisme, Hollande represente un brejnevisme, qui est une forme dure du Miterrandisme.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

RogerTroutman

RogerTroutman
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès