• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > François Hollande, Homme d’Etat de l’année ?

François Hollande, Homme d’Etat de l’année ?

Aussi curieux que cela puisse paraître, il ne s’agit pas d’un canular. Normal Ier sera présent à New York les 19 et 20 septembre prochains, pour la 71ème Assemblée générale des Nations Unies. A cette occasion, il recevra le prix de « l’Homme d’Etat de l’année » par la fondation américaine Appeal of Conscience. L’annonce avait été faite le mercredi 25 mai à New York, en présence de Bertrand Lortholary, consul de France. Celle-ci avait distingué Sa Normalité « pour son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté dans un moment d'attaques terroristes et pour sa contribution à la stabilité et la sécurité mondiales  ». C’est navrant d’en arriver à ces conclusions, quand on sait les nombreuses failles de sécurité existantes lors des différents attentats islamiques qui ont frappé la France. N‘oublions pas le fait que la « République hollandaise » a été à plusieurs reprises condamnée ou critiquée par le Conseil des Droits de l’Homme de l’O.N.U ou encore celui de l’Union Européenne pour le maintien de l’Etat d’urgence et les milliers de perquisitions arbitraires après les attentats de Paris. De même si la sécurité internationale était aussi stable, cela se saurait. Enfin si Hollande a la stature d’un chef, alors Macron serait le symbole du renouveau politique... A l’époque cette future nomination était passée presque inaperçue, et franchement nous le comprenons tant c’est risible. La rentrée politique étant compliquée pour l’homme au scooter, ses communicants croient utile de discourir sur cette future distinction qui, dans leurs esprits, doit permettre d’oublier quelques temps les déboires politiques du Président.

Il est toujours intéressant, pour relever la pertinence ou non d’une telle distinction, de connaître les fondamentaux de la dite fondation. Elle vise à « travailler au nom de la liberté religieuse et des droits de l'homme partout dans le monde  » et veut promouvoir « la paix, la tolérance, et la résolution des conflits ethniques  ». Nous pourrions croire à une déclaration maçonnique tant les références à l’homme, à ses droits, à l’antiracisme sont omniprésentes dans leur site internet. Elle se présente même comme interconfessionnelle… mais elle est dirigée par un rabbin. Ce dernier, Arthur Schneier est survivant de la Shoah selon le journal La Croix. Il officie à la Park East Synagogue de New York. Dans sa mission, il est assisté par le cardinal Theodore E. McCarrick, archevêque émérite de Washington, et le jésuite Joseph O’Hare qui sont vice-présidents. Parmi les administrateurs nous retrouvons les cardinaux Péter Erdö, archevêque de Budapest, et Christoph Schönborn, archevêque de Vienne. Autant dire que nous sommes en plein « babélisme » religieux, bien éloigné du catholicisme du Concile de Trente. Pour clore le chapitre des présentations et démontrer que nous vivons sous le règne de la confusion généralisée, rappelons qu’en 2015, le cardinal Timothy Dolan, archevêque de New York, avait remis au rabbin Schneier, au nom de François, les insignes de chevalier de l’ordre de Saint-Sylvestre. Il n’y a rien de mieux pour entretenir les incohérences philosophiques et intellectuelles…

Quoi qu’il en soit, ce titre d’Homme d’Etat de l’année rappelle étrangement les produits de consommation désignés « produit de l'année » par des concours créés et financés par des grandes marques, pour mettre en valeur leurs propres produits... En son temps, le président américain Barack Obama s'était vu remettre le prix Nobel de la paix 2009 « pour ses efforts extraordinaires en faveur du renforcement de la diplomatie et de la coopération internationales entre les peuples  ». Pourtant ce fut bien la première fois que le jury avait accordé cette reconnaissance au chef d’un Etat qui en occupait militairement deux autres (l’Irak et l’Afghanistan). Tout cela ressemble étrangement à une fin de règne, où les dominants, sentant les choses leur échapper, s’auto-félicitent sur le dos des peuples pour entretenir leur mainmise. Cependant comment considérer Hollande comme un homme d’Etat quand on étudie un tant soit peu la situation politique et économique de la France ? Inutile d’établir un catalogue des erreurs et des échecs de l’occupant de l’Elysée. Il suffit d’aller dans la rue et écouter le peuple donner son avis. Quoi qu’il en soit, cette association s’était déjà fait remarquer par sa capacité à ne pas choisir les meilleurs hommes d’Etat. Effectivement, en 2015 ce prix avait été remis au premier ministre britannique David Cameron. Avant lui, un autre chef d’Etat français avait également reçu cette distinction : il s’agit de Nicolas Sarkozy… Tout cela en dit long sur la crédibilité qu’il convient d’accorder à ces outils de propagande. Il ne manquerait plus que Jérôme Cahuzac reçoive le titre de « ministre des finances de l’année » et la boucle serait… bouclée !

 

Franck ABED

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.91/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 19 septembre 2016 10:17

    En effet, la fondation « The Appeal of Conscience » fondée par Rabbi Arthur Schneier en 1965 a annoncé que François Hollande était le lauréat de son prix « Homme d’État mondial » 2016. Il succède notamment à l’ex-président indonésien, accusé d’avoir orchestré un génocide.


    • Et hop ! Et hop ! 19 septembre 2016 19:48

      @Jeussey de Sourcesûre : Bon, ça veut dire le lobby qui n’existe pas (celui de la finance sans visage) remercie publiquement un agent qui sert avec dévouement ses intérêts.


    • JBL1960 JBL1960 19 septembre 2016 20:46

      @Et hop ! Excellente définition et qui calme bien car François le Mou, comme en 2008 Nicolas le Mauvais ne peuvent se glorifier ni l’un ni l’autre d’un tel titre. Tenez c’est aussi ce que j’essaie d’expliquer dans ce billet de blog à tiroirs qui contient ces 2 infos pour ce qu’elles veulent dire, c’est à dire rien = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/19/un-lundi-au-soleil/ Mais surtout pour ce qu’elles laissent à penser et là c’est plus compliqué...

      Et concernant les Maîtres Zuniens devant lesquels François le petit va se prosterner, il y a beaucoup à dire aussi =
      https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/18/un-soldat-contre-la-guerre/


    • Etbendidon 19 septembre 2016 10:34

      Ce prix est une manifestation de l’humour juif new-yorkais, un lot de consolation, un cadeau de départ, pour un Président en bout de course dépassé par les événements du début à la fin de son mandat
      Monsieur 8% de satisfaits


      • SamAgora95 SamAgora95 19 septembre 2016 12:11

        @Etbendidon

        Tout les gentils toutou obéissant et qui remue la queue reçoivent un prix, pour bon service rendu à l’état d’Israël, Obama à reçu le prix Nobel de la paix pour avoir favorisé la guerre en Syrie, Irak, Libye, etc... au profit d’Israël.
        Nous vivons dans un monde inversé, ou les humoristes sont emprisonnés, les fous invités à la télé et à la radio, les criminels sont décorés, les dictateur félicités, les chefs d’état dignes de ce nom assassinés etc.. etc... en somme nous vivons dans un monde dirigé par des fous.


      • Trelawney Trelawney 20 septembre 2016 14:38

        @Etbendidon
        Ce prix est une manifestation de l’humour juif new-yorkais,

        D’ailleurs ils l’ont nominé rien que pour l’entendre parler anglais smiley


      • confiture 22 septembre 2016 18:17

        @SamAgora95
        « Tout les gentils toutou obéissant et qui remue la queue reçoivent un prix, », c’est exagéré, DSK ne l’a pas encore eu  smiley


      • fred.foyn 19 septembre 2016 10:55

        faut dire qu’il est à genoux devant les USA...En fait les américains se foutent de lui..mais lui de retour en France il mettra cette distinction sur le devant de « sa scène » pour 2017...Pitoyable...mais le pire est que le peuple ne dit rien depuis 2012 ?


        • mmbbb 19 septembre 2016 18:58

          @fred.foyn ils auraient tort de se priver tant ces personnalités politiques françaises sont des lavettes. Ce qui est marrant est que le general de Gaulle reçoivent tant d’eloges de personalités de gauche dans ce media en particulier alors qu il fut si décrié à son époque. Les francais sont vraiment des veaux selon sa formule. Les amerloques detestaient de Gaulle, ils adorent en revanche le petit caniche hollande Le chien chien a sa memere Merkel et le chien chien d Obama


        • JBL1960 JBL1960 19 septembre 2016 20:53

          @fred.foyn C’est une question ? Vous trouvez que le peuple ne dit rien depuis 2012 ?
          Tenez mon 500ème billet de blog = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/31/cest-non-nein-no-nee-na-nao-pu-shi/ En zoulou aussi : Cha et en Mohawk aussi Iáhten ; Ou en russe niet.. Y peut bien se la carrer où je pense, ça distinction Okay !!!


        • Parrhesia Parrhesia 19 septembre 2016 11:31

          En un sens, ce n’est pas une décision si extravagante que cela !

          Dans son genre, considérant les buts de moins en moins en moins cachés qu’il poursuit au niveau hiérarchique mondial qui est le sien, cet homme « normal » obtient finalement pour ceux qu’il sert des résultats exceptionnels !!!

          À tel point que, perdant ou gagnant, avec son entourage de calamiteux et son bilan socio-économique à faire couler les larmes des plus optimistes, il va réussir la performance d’assurer en France la poursuite de la politique capitaliste exclusivement financière qu’il défend bec et ongles au nom du socialisme !

          Il faut le faire, non ?

          Et ceci, tout simplement, en garantissant par ses résultats affligeants et par le biais de l’alternance, la réélection de l’un quelconque de ses acolytes mondialistes de l’UMPS, voire peut-être même de Sarkozy en personne  ! Au point où nous en sommes !

          Or Sarkozy ne l’avait pas seulement précédé à la tête de la moribonde République Française. Il l’avait également précédé au palmarès de l’association présidée par Arthur Schneier !!! 

           

          Dis-moi qui tu fréquentes …

           

          Oui… Décidément, il faut le faire !!!


          • jef88 jef88 19 septembre 2016 11:46

            CONCLUSION :
            Les ricains veulent voir un Hollande ou l’un de ses semblables à la tête de la France !


            • cevennevive cevennevive 19 septembre 2016 12:05

              Il faut dire que ce prix, distribué généreusement par les Etazuniens, vaut autant que le prix Nobel de la Paix attribué au Président Obama, ou que la légion d’honneur Française, accrochée au revers de pitoyables pitres !


              Et puis, il y a de la place sur les revers de veste de notre Président. Il ne risque pas de ressembler à un arbre de Noël tout brillant de décorations... Laissons-lui celle-là.



              • Piere CHALORY Piere CHALORY 19 septembre 2016 13:14

                C 1 peu comme pour le prix de la personnalité la plus ’aimée ou ’détestée de l’année ; tout dépend de quel point de vue on se se place...


                 ’’rappelons qu’en 2015, le cardinal Timothy Dolan, archevêque de New York, avait remis au rabbin Schneier, au nom de François, les insignes de chevalier de l’ordre de Saint-Sylvestre’’

                & donc, à la ’’cérémonie’’, Rabi Schneier déclarera avec emphase et sans rire, brandissant la prestigieuse médaille de l’Homme d’Etat de l’Année :

                ’’ François ; honoré par toi du titre mirifique de Chevalier de l’Ordre de Saint Sylvestre ; je te nomme à mon tour Homme d’Etat de l’Année ! ’’

                 smiley

                François, les larmes aux yeux, s’empressera alors de mettre au coffre sa relique inestimable.

                👽


                • Perceval Perceval 19 septembre 2016 13:33

                  Si c’est un homme d’Etat c’est que notre Etat ne ressemble plus à rien.


                  • colza 19 septembre 2016 13:35

                    Sans doute est-ce le prix du Ioung Lider le plus méritant, le plus rampant devant les Tasuniens qui doivent bien rigoler.
                    Chaque pays a les élites qu’il mérite. Nous, c’est Sarko et Hollande, les Laurel et Hardy de la politique.


                    • amiaplacidus amiaplacidus 19 septembre 2016 14:35

                      Hollande, homme d’état : oxymore !


                      • jakem jakem 19 septembre 2016 15:47

                        Une distinction tape-à-l’oeil pour notre Bref de l’Etat !

                        Si elle ne nous coûte rien, j’en ai rien à fiche.


                        • colza 20 septembre 2016 08:33

                          @jakem

                          Salut, je crains bien que cette « distinction » ne nous ait déjà coûté beaucoup.
                          On a payé pour voir et on voit !


                        • Ouam Ouam 19 septembre 2016 17:33

                          homme d’etat de l’année peut ertre ? mais en quoi ?

                           

                          A part en nombre de boulettes (graves) et incompétence(s) notoire(s)...

                          de léchage du tdc des gouvernants US, du mépris et vol de ces concitoyens

                          d’assassinat et bombardements d’autres peuples....

                          la oui....autrement ....ben je voit pas ????


                          • Ouam Ouam 19 septembre 2016 17:37

                            @L’auteur

                            « .... Il ne manquerait plus que Jérôme Cahuzac reçoive le titre de « ministre des finances de l’année  » .... »

                            Malheureux !!!

                            Ne va pas commencer à leur filer des idées smiley


                            • epicure 19 septembre 2016 18:09

                              A new york plus rien en peut étonner , vu qu’ils sont capables de nommer des saoudiens à la tête de la commission des droits de l’homme. Autant dire que nombre des violations des droits de l’homme sont ignorées.

                              Enfin hollande homme d’état de l’année, c’est vraiment de l’humour. Il n’en a pas la carrure, le costume est trop large pour lui, même après avoir repris du poids..


                              • J.MAY MAIBORODA 19 septembre 2016 18:31

                                1. Meilleur caniche de l’année eût mieux convenu.

                                2. Le récipiendaire pourra toujours accrocher sa prestigieuse médaille au revers de la veste que les Français vont lui offrir en 2017 si d’aventure il persiste à concourir.


                                • J.MAY MAIBORODA 19 septembre 2016 18:34

                                  Meilleur homme d’Etat de l’année ? 

                                  Le pire est qu’il risque de le croire et de s’en glorifier !

                                  • franc tireur 19 septembre 2016 19:07

                                    @MAIBORODA

                                    C’est ce qu’il va faire .
                                    J’ai lu un livre de journalistes sur son début de quinquennat, en privé comme en public il est totalement et réellement convaincu qu’il est un bon président et qu’il fait du bon travail ,en bon pépère il jouit tous les jours de sa situation pendant que sa politique détruit le pays. C’est dire a quel point il est vaniteux et déconnecté de la réalité . Chirac avait au moins l’honneteté en privé de reconnaitre quel loser il était,quand a Sarkozy c’était qu’un vantard de PMU , trop complexé pour savourer .


                                  • benyx benyx 19 septembre 2016 19:02

                                    C’est un peu comme les oscars, on se jette des fleurs entre amis ...


                                    • DantonQ Jean nemare 19 septembre 2016 19:51

                                      Anormal 1er, Président de la ripouxblic, se fait remettre un prix « d’homme détat de l’année » ? C’est vraiment une insulte envers l’intelligence, une provocation insupportable aux yeux des Français, qui excecrent ce guignol, ce tartuffe, cet imposteur avec un faux nez de gauche qui a renié toutes ces promesses de campagne qui a le sang de Français sur les mains à cause de sa politique étrangère, qui a tué la gauche et j’en passe et des meilleures...l’acte d’accusation serait plus long que la distance terre-lune ! 


                                      « L’homme d’état de l’année » va subir la pire humiliation de toute sa vie, il va être balayé dès le premier tour de la Présidentielle s’il ose y aller, arrivant derrière Mélenchon ! C’est un traitre, comme son prédécesseur, qui mériterait de passer devant la haute cour de justice de la République et être jugé et condamné pour « Haute trahison » puisqu’il vend la France aux Américains.

                                      Oui, je réserve le Champagne au frais rien que pour savourer sa mine déconfite au journal de 20h au soir du premier tour, ça va être jouissif ! 

                                      DEHORS lui et son gouvernement de la socia-lie ! Les Français vont le virer a coup de pompes dans le cul...qu’il retourne donc en Corrèze s’ils veulent encore de lui...ce qui m’étonnerait fort. 

                                      • Vipère Vipère 19 septembre 2016 20:02

                                        @Jean nemare


                                        Ne seriez pas un peu mesquin, vous devriez vous réjouir et vous associer à cette belle distinction ! smiley

                                      • Clofab Clofab 19 septembre 2016 19:58

                                        Ils sont certainement pliés de rire à NouvYork ! Quel humour ces ricains !


                                        Mais bon, il a fait bombarder la syrie et ses civils, ça vaut bien une médaille sioniste ! Y parait que c’est Nétamescouilles qui a forgé lui-même la médaille ! 

                                        • cétacose2 19 septembre 2016 20:44

                                          ....Et pourquoi pas ? Il faut bien distraire les chancelleries ...A défaut d’avoir du bon vin, la France a des clowns de qualité....


                                          • V_Parlier V_Parlier 19 septembre 2016 21:15

                                            @cétacose2
                                            Vous êtes durs, on a du bon vin quand même !
                                            En revanche, sur la qualité des clowns, même en tant que tels, bof...


                                          • Mazdak Teherani Mazdak Teherani 20 septembre 2016 09:23

                                            Bravo à François Hollande, il le mérite cette reconnaissance.


                                            • philouie 20 septembre 2016 09:42

                                              @Mazdak Teherani
                                              c’est surtout une honte qu’il l’accète.
                                              Un chef d’état Français n’a pas à s’aplatir devant aucun parti de l’étranger.
                                              Mais enfin....


                                            • Clofab Clofab 20 septembre 2016 13:42

                                              @Mazdak Teherani
                                              Tu devrais arrêter l’alcool et la fumette de moquette ! 



                                              • cétacose2 20 septembre 2016 18:45

                                                ....et bientôt ,si tout se déroule bien ,la cour internationale de La Haye.....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès