• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > François Hollande : « Je suis foutu »

François Hollande : « Je suis foutu »

Le Président du Consensus Mou et du Culot. Incapable de décider, une absence totale d’autorité, une incapacité maladive à trancher, un reniement permanent, une obsession à trouver le juste milieu pour éviter tout conflit… mais un égocentrisme total, focus sur son image.

Le Nouvel Obs ose ainsi diffuser un « Je suis Prêt », sous-entendu évidemment à la campagne présidentielle de 2017.
Cpolitic prend le contre-pied et diffuse la vraie couverture comme si cette parodie de président, avait une once de respect pour les valeurs de la République et une lueur de lucidité sur ce qu’il avait vraiment accompli. Quand même plus crédible :

Dans le détail, en plus de notre précédent article « Cher Français ça va mieux mais seulement pour toi »

Reprenons l’extrait de l’interview :

J’ai mené une politique de gauche.Une politique de gauche, c’est avoir fait de l’Education nationale la priorité en créant 60.000 postes alors que, de 2007 à 2012, 80.000 avaient été détruits.

Evidemment qu’il y a eu des augmentations de postes, mais les chiffres, c’est bien connu, on peut leur faire dire ce que l’on veut. Ainsi dans la pratique, tous les types de postes sont mélangés (des profs aux assistants…), et dans la vraie vie, en-dehors des cabinets ministériels, les parents d’élèves doivent s’incruster dans les établissements pour imposer l’ouverture de postes d’enseignants ! Le compte n’y est donc pas !

Une politique de gauche, c’est avoir réduit les inégalités fiscales.

Qu’elles sont loin les promesses !

  • Interdire aux banques d’exercer dans les paradis fiscaux. Oublié !
  • Mettre en place trois taux différenciés pour l’impôt sur les sociétés : 15% pour les TPE, 30% pour les PME et 35% pour les grandes. Oublié !
  • Mettre un terme aux produits financiers toxiques. Certainement pas puisque les délires des financiers continuent en ce moment même.
  • Augmenter de 15% la taxe sur les bénéfices des banques. Oublié !
  • Retour sur les cadeaux fiscaux et niches fiscales afin de dégager 29 milliards. Une blague !

En fait, tout ce qui était facile, a été fait. Bravo ! Ainsi Hollande a effectivement augmenté le plafond du Livret A à 12 000 euros. Quel courage politique !

Dernière nouvelle du jour : par son inaction, en raison du plafonnement de l’ISF, 1 milliard d’euros a été rendu aux plus riches des contribuables.Vous êtes décidément le meilleur, cher François !

Une politique de gauche, ce sont des avancées sociales. Et il y en a eu 

Doit-on considérer la Loi Travail comme une avancée sociale ? Quel cynisme ! Doit-on vous rappeler vos propos concernant le 49.3, ce « déni de démocratie » ?

Une fois encore, la réalité s’avère à l’opposé total des dorures de l’Elysée. Ainsi les vrais chiffres qui font mal sont consternants : en 3 ans, le nombre de SDF a augmenté de 50% !
Le reste n’est que bavardage. Le chômage est au plus haut et votre inversion pathétique de la courbe se fait toujours attendre. Un vrai charlatan, roi de la com’, comme votre prédécesseur finalement.

Et que dire des 40 milliards offerts au MEDEF sans aucun contrôle, sans aucun suivi pour un bilan de 0 emploi créé. Est-ce une politique de gauche ? Même vos députés socialistes sont dégoûtés par ce don d’argent public sans rien en retour !

hollande je suis foutu

[…] Une politique de gauche, c’est avoir réussi à conclure à Paris un accord mondial sur le climat, assuré la transition énergétique, diminué la part du nucléaire, renforcé les énergies renouvelables.

Du pipeau intégral. Du culot pur jus. Du cynisme sans limite. La COP21 a été vite oubliée, pour donner un chèque en blanc à plusieurs milliards pour relancer… l’autoroute !
– Concernant Notre Dame des Landes cette folie du béton contre une zone humide à protéger, l’ombre de la corruption fait plus que planer sur le projet.
– Pour Fessenheim, la patience commence à atteindre les limites du raisonnable. La promesse en mars de cette année était encore : fermeture fin 2016. Alors avec ou sans le Père Noël ?
– Pour les boues rouges au large de Cassis, les emplois (et certainement les dessous de table) ont primé sur l’environnement et la santé des locaux. Ignoble !
Beaucoup de beaux discours, beaucoup de promesses, mais la réalité du quotidien démontre l’inverse. D’où cette trahison prouvée et évidente pour toutes et tous, sauf vous et vos fanatiques.

Pour conclure…
Mais rassurez-vous cher Président Flanby, votre avis ne compte pas, puisque vous seriez juge et partie. C’est au peuple de décider. Et la sanction tombera en mai 2017, voire avant, si même dans votre camp, totalement liquidé par vos soins, le couperet tombe dès la primaire.

Plus d'articles et d'images parodiées sur le blog Cpolitic

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.61/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • njama njama 13 octobre 2016 16:49

    Il s’est tiré une balle dans le pied lui-même, c’est le cas de le dire

    « S’il n’y a pas de baisse du chômage, je l’ai dit plusieurs fois, je ne serai pas candidat. » François Hollande entretien télévisé du 14-Juillet 2015

    comme il y a un million de chômeurs de plus qu’en juin 2012 ...
     « Moi président, ... je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire. »


    • flourens flourens 13 octobre 2016 17:06

      @njama
      c’est beau l’innocence, qui peut croire Hollande, il s’est tellement renié et parjuré qu’il n’en est pas à un de plus, vous allez voir qu’il va trouver des arguments, et puis il reste 6 mois, la gomme à radiation n’a pas dit son dernier mot
      de plus les médias sont avec lui, regardez ces jours ci le battage sur l’embauche « MASSIVE » chez Renault, 1000 postes, quand on licencie 5 ou 6 milles salariés personne ne parle de licenciement « MASSIF » mais de plan de sauvegarde de l’emploi
      allez reprenez vous, Hollande sera encore une fois parjure et sera candidat, toute la machine PS est en branle pour cela


    • njama njama 13 octobre 2016 20:08

      @flourens

      en attendant qu’il serait officiellement candidat, il ne me paraît pas inutile de rappeler ce qu’il avait dit avec insistance ...
      ceux qui le lisent en tireront les conséquences ...


    • dixneu (---.---.78.163) 13 octobre 2016 20:21

      @flourens
      > mille < est invariable.


    • baldis30 13 octobre 2016 21:04

      @njama

       bonsoir.. Il a été exemplaire ... par exemple sur un scooter il portait un casque, ce n’est pas le cas de tout le monde

    • njama njama 14 octobre 2016 09:48

      @baldis30
      nous ne saurons jamais de quoi il est capable avec une pilule de viagra ou plus ... ça pourrait lui donner des ailes ...


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 14 octobre 2016 10:11
      @njama

      francois est mou et mal entouré mais rien a voir avec le« fleau de dieu » SARKO ESCROC FAUSSAIRE VOLEUR COMPLETEMENT EXCITE INCOMPETENT MAFIEUX ET POURRI !!!

      ILS ONT BIEN FAIT D APPELER LEUR PARTI  : LES RIPOUBLICAINS !!!!!!!!!!!!!!

    • flourens flourens 14 octobre 2016 10:33

      @dixneu
      merci, comme ça plus on en licencie moins ça bouge
      MILLE licenciés, dix MILLE licenciés, cent MILLE licenciés, c’est pareil, invariable


    • flourens flourens 14 octobre 2016 10:54

      @njama
      c’est bien de rappeler ses promesses, mais il s’en fout royalement, il suffit de se rappeler ses propos durs et sans concessions sur l’utilisation du 49.3 par Sarko pour voir qu’il n’a aucun honneur et que sa parole est plus que du vent, ce serait risible si le peuple quelque part ne s’en foutait pas aussi


    • petit gibus 13 octobre 2016 17:16
      @ l’auteur

      Très bonne analyse de bilan depuis bientôt 5 ans de hollandisme

      mais ce que je n’arrive toujours pas à comprendre,

      c’est sa ridicule popularité chez les électeurs de droite !
      Ce bilan aucun candidat de droite n’aurait pu le réaliser
      qu’il s’appelle aujourd’hui Jupette ou autre sans une révolution

      Amis de droite pourquoi détestez vous Hollande à ce point ? !
      Quelle injustice devant tant d’efforts
      pour vous satisfaire ! ! !


      • Et hop ! Et hop ! 9 novembre 2016 20:02

        @petit gibus : «  Amis de droite pourquoi détestez vous Hollande à ce point ? !

        Quelle injustice devant tant d’efforts pour vous satisfaire ! ! ! »

        Hollande a pris des mesures libérales, pas des mesures de droite, c’est un libéral-libertaire. 

        Il y a toujours eu une droite qui était sociale, le catholicisme social, qui a voulu les conventions collectives, les assurances sociales, etc..

        Il y a une gauche qui est mondial-libéraliste, immigrationniste et foncièrement anti-sociale : Pascal Lamy, le directeur général de l’OMC, est un socialiste ; Jacques Attali a été le mentor d’Emmanuel Macron dont le programme est repris de la Commission Attali.

        L’ennemi absolu que combat la gauche, 
        ce n’est pas Laurence Parisot (MEDEF) ou Christine Lagarde (Wall Street), 
        c’est Marine Le Pen, c’est Dieudonné et Alain Soral.



      • tashrin 13 octobre 2016 17:39

        Je suis globalement d’accord sur le fond
        Ce qui me gene c’est de l’attribuer specifiquement à Hollande. ca releve d’un raisonnement purement partisan, et du coup diminue son efficacité.
        or le constat peut tout à fait s’adapter au quinquennat precedent, tout aussi minable
        Hollande ou pas, PS ou LR, ils sont les representants du meme parti...


        • Harry Stotte Harry Stotte 13 octobre 2016 18:25

          « Plus d’articles et d’images parodiées sur le blog Cpolitic. »


          L’exemple de Béziers est inepte. Alors que les Juifs auraient plutôt tendance à quitter la France pour Israël, il y a des millions de musulmans en stand by, qui n’attendent que le lendemain de la présidentielle et la défaite souhaitée de Marine Le Pen, pour être accueillis à bras ouverts pas les cadors de l’UMPS. 


          Et les deux phénomènes sont étroitement liés.


          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 14 octobre 2016 10:15
            @Harry Stotte

            STUPIDE !!!!! accueillir les juifs et virer les musulmans savez vous qu’i y a 2000 ANS ILS ETAIENT FRERES !!!!!!!!!!!!!!!!

          • Harry Stotte Harry Stotte 14 octobre 2016 20:35

            @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE

            « i y a 2000 ANS ILS ETAIENT FRERES !!!!!!!!!!!!!!!! »



            Le fila des Açores et le loulou de Poméranie aussi smiley smiley smiley

          • Etbendidon 13 octobre 2016 19:12

            BRAVO pour les montages photo
            C du travail de PRO


            • njama njama 13 octobre 2016 20:05

              Eric W. Faridès cyberjournaliste de passage (2 articles au compteur) écrivait ici sur Agoravox le lundi 23 avril 2012, 100 raisons de ne pas voter Nicolas Sarkozy

              Resterait à examiner celles qui ne seraient plus valables... et ça ferait du taff d’en éliminer au moins la moitié !

              N’oublions pas que cet énergumène fort dispendieux est l’homme qui a coûté 500 milliards à la France en 5 ans. C’est la facture du bilan Sarkozy !

              Notez que dans leur programme tous les candidats au primaire de la droite proposent de réduire le budget de l’État de 80 à 110 milliards chaque année suivant les variantes des uns ou des autres. Sans trop se préoccuper semble-t-il des conséquences sociales que cela engendrerait
              Sarkozy, faire des économies ? qui pourrait le croire ? ce guignol, ce fieffé menteur qui disait que s’il n’était pas réélu en 2012 il renoncerait à la politique.
              parole d’ivrogne ?

              Réélu en 2017, hypothèse bien sûr, retournerait-il fêter ça au Fouquet’s avec ses bons amis du MEDEF et de la Jetset ?


              • InternetDev InternetDev 14 octobre 2016 08:57

                @njama

                J’approuve l’Anti-Sarkozysle , même lorsqu’il n’est pas éveillé .... mais ce qui vous échappe, c’est qu’en 2012 Sarkozy n’a pas quitté l’Elyssé ... il l’a seulement rendu à celui qui l’a fait élire en 2007 ... Et ce type qui a torpillé le PS dés 2002, c’est Hollande...

                Hollande est tellement nul que ses coups de pouces à Sarkozy son grossiers :
                - 1 - Il envoyait son ami Jouyet contatcter Lhomme et Davet pour tenter balancer Fillon à la droite et le faire passer pour un traitre.
                - 2 - Pour réhabilité Sarkozy, Hollande l’a plusieurs fois emmené en visite officielle (exemple : L’enterrement de Mandela).

                Hollande avait déjà fait cela pour un autre UMP ... Chirac ... Et si ce dernier adore Hollande, c’est surtout parce que sans son torpillage du PS en 2002 ; Chirac serait sûrement allé aire un tour en taule.  


              • epicure 13 octobre 2016 21:24

                Pour l’écologie tu as oublié aussi les cars roulant à l’essence à la place des trains de Mr Emmanuel.

                A cause de hollande, les candidats de la droite officielle, ont des programmes tous plus extrémistes les uns que les autres au niveau social, comme pour certains de supprimer presque 1 million d’emplois qui vont donc alimenter pole emploi, et surtout favoriser fiscalement les riches, au détriment des pauvres.


                • InternetDev InternetDev 14 octobre 2016 07:29

                  @epicure

                  Exacte ... mais les chiens de garde comme sa cousine Hélène Pilichowski et autres chiens de garde vous raconteront que « le fin tacticien Hollande a voulu faire une politique de droite pour occuper le terrain de Sarkozy » (son plus grand allié en réalité.

                  Si la France penche tellement à droite, c’est que le PS a laissé des types comme Hollande Royal, Valls, etc... le squatter, alors qu’il y a eu 1000 occasions de les envoyer aller se faire voir ailleurs.


                • ZenZoe ZenZoe 14 octobre 2016 09:31

                  @InternetDev
                  Hélène Pilichowski.
                  Sidérante celle-là ! Il faut l’entendre à C dans l’air chanter les louanges de Hollande : pas ambitieux, pas cupide pour un rond, très sympa, proche des gens, soucieux de son prochain, une vraie crème.
                  Mince, comment 66 millions de Français peuvent-ils être aveugles à ce point et persister à ne pas l’adorer ?


                • epicure 14 octobre 2016 21:11

                  @InternetDev

                  oui, malheureusement, le PS est devenu pour beaucoup une machine à gagner des strapontins pour les carriéristes amateurs.
                  J’avais lu il y a quelques temps une personne qui disait à une autre quelque chose du genre : « si tu veux faire carrière dans la politique rentre au PS ».

                  C’est à cause de gens comme cela qu’on se retrouve dans cette situation, ils permettent à des hollande, valls etc... de monter au sommet grâce aux réseaux où les idées politiques n’ont que peu de place.


                • Christian Labrune Christian Labrune 14 octobre 2016 01:17

                  Ce qui m’amuse à lire cette page, c’est de penser que plusieurs des intervenants ici les plus féroces auront probablement voté pour M. Normal en 2012.

                  En fait, personne n’aura rien compris à ce premier Président authentiquement dadaïste de la République française. S’il n’est pas réélu, comme on peut le craindre (c’est toujours trop tardivement qu’on reconnaît le génie), quel artiste le monde va perdre !
                   


                  • ZenZoe ZenZoe 14 octobre 2016 09:33

                    @Christian Labrune
                    Vous oubliez qui il y avait en face ! Entre la peste et le choléra....
                    Hollande a été élu par défaut, tout le monde le sait. Et tout le monde a été déçu, on le voit.


                  • Christian Labrune Christian Labrune 14 octobre 2016 11:44

                    Vous oubliez qui il y avait en face ! Entre la peste et le choléra....
                    @ZenZoe
                    Certes, mais quand on est confronté à une alternative de cette sorte, il est urgent de ne pas choisir. Le vrai choix, ce serait de savoir si on préfère mourir ou continuer à vivre. Vous avez raison de comparer l’alternative de 2012 à celle de la peste et du choléra, mais à l’époque où ces maladies existaient encore dans nos pays, on en mourait presque à tous les coups !
                    La maladie chronique des Français, c’est de vouloir être dupes. On pourrait penser qu’après avoir été échaudés comme ils viennent de l’être durant ces cinq années, ils vont désormais se méfier. Mais non, ils se laisseront encore une fois séduire par les sirènes de la démagogie.
                     


                  • ZenZoe ZenZoe 14 octobre 2016 14:35

                    @Christian Labrune
                    Le pire, c’est que cette année pour changer, on risque d’avoir le choléra et la peste smiley


                  • fred.foyn 14 octobre 2016 07:20
                    François Hollande n’est que le reflet de sa bêtise..
                    Et dire que certains le trouve intelligent ?
                    Pauvre France....

                    • Christian Labrune Christian Labrune 14 octobre 2016 11:52

                      Et dire que certains le trouve intelligent ?
                      -------------------------------------------------------
                      @fred.foyn

                      De parfaits imbéciles disaient à peu près la même chose de l’ancien collabo qu’il aura fallu supporter durant deux mandats. Celui-là avait tout pour réussir sur les marchés aux bestiaux de la Nièvre, il aurait été un parfait maquignon, mais ce ne sont pas les « qualités » que requiert la fonction présidentielle.
                      Les socialistes auront tout détruit, en France, à commencer par le système d’instruction publique, lequel était la clef de voûte de la démocratie et aussi de l’essor économique. La politique extérieure actuelle est devenue ces derniers temps d’une imbécillité terrifiante. Il n’empêche qu’il se trouver encore des crétins qui voteront pour la baudruche Macron ou Montebourg, l’adolescent attardé.


                    • InternetDev InternetDev 14 octobre 2016 07:22

                      Chaque fois qu’Hollande et Valls ouvrent la bouche, c’est pour dire des conneries et creuser mieux leurs tombes de sociaux traitres...

                      En croyant annoncer qu’il crée des postes d’enseignants, il avoue, en réalité que son ami Sarkozy a été plus éfficace pour en supprimer que lui pour en créer....

                      L’affaire Jouyet (celle où Hollande envoie Jouyet, balancer au Monde et à la droite, que Fillon aurait voulu la peau de Sarkozy), prouvait, ci c’était nécessaire, qu’Hollande a tout fait pour sauver le cul de Sarkozy et lui donner le rôle qu’il adore et qu’il a déjà mainte fois usé ... celui de Caliméro.

                      En 2011 Hollande avait envoyé Montebourg et Mélenchon ratisser à gauche, et Valls (alias El Blancos) ratisser au FN.... J’espère que les électeurs oublieront ces candidats truqueurs qui reviennent truquer les prochaines primaires.
                       


                      • popov 14 octobre 2016 08:06

                        J’ai mené une politique de gauche.Une politique de gauche, c’est avoir fait de l’Education nationale la priorité en créant 60.000 postes alors que, de 2007 à 2012, 80.000 avaient été détruits.


                        On saura tout ! Une politique de gauche dans l’enseignement, ce n’est donc pas d’essayer de l’améliorer, c’est de créer des emplois.

                        Je ne dis pas que ces emplois sont inutiles. Mais c’est mettre la charrue devant les bœufs. Il faut définir des objectifs et ensuite se donner les moyens d’y parvenir. Si cela implique la création d’emplois, tant mieux, mais ce ne devrait pas être le but.


                        • InternetDev InternetDev 14 octobre 2016 08:46

                          @popov

                          C’est surtout un grand prestidigitateur, parce que factuellement .... 60 000 - 80 000 = - 20 000.

                          Il veut donc tenter de faire croire qu’une politique de gauche pourrait se contenter de réparer à peine, les casses de droite.

                          En gros, si Sarkozy n’avait pas cassé 80 000 postes, lui se serait pointer en disant qu’une politique de gauche, c’est de ne casser que 20 000 postes d’enseignants...

                          Hollande est un truand, comme Tapie Sarkozy, et Lepen.


                        • lloreen 14 octobre 2016 09:55

                          L’ alternative à cette clique mafieuse est la création de la France de la transition par les citoyens.
                          C’ est en cours de réalisation.
                          Voici la vidéo d’ Eric Fiorile, le chef de file du conseil national de transition de France.
                           https://www.youtube.com/watch?v=jE5GjlRGto8


                          • Jeekes Jeekes 14 octobre 2016 10:20

                            Il est prêt le gros ?


                            Ca c’est sur, prêt à tout et bon à rien ! 

                            • Crab2 14 octobre 2016 11:17

                              La femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain

                              Ces affirmations le cul entre deux chaises ne caractérisent pas seulement la « vision républicaine » de la femme émanant d’un Président issu des gauches dont un voile viendrait brouiller l’esprit, mais correspond aussi à une ...

                              Suites :

                              http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/10/la-femme-voilee-daujourdhui-sera-la.html

                              ou sur :

                              http://democrite-epicure.hautetfort.com/archive/2016/10/14/la-femme-voilee-d-aujourd-hui-sera-la-marianne-de-demain-5860475.html.



                              • Loatse Loatse 14 octobre 2016 12:00

                                @Crab


                                je vous livre la suite...

                                « Parce que, développe-t-il, d’une certaine façon, si on arrive à lui offrir les conditions pour son épanouissement, elle se libérera de son voile et deviendra une Française, tout en étant religieuse si elle veut l’être, capable de porter un idéal. Finalement, quel est le pari que l’on fait ?
                                 C’est que cette femme préférera la liberté à l’asservissement. » 

                                De rien....

                                • sweach (---.---.56.238) 14 octobre 2016 13:46

                                  Que dire ?


                                  Pour ma part j’ai eu l’impression que nous avons eu deux gouvernements, un de 2012 à mi-2014
                                  et un autre de mi-2014 à 2017

                                  Le premier avec Montebourg, Ayrauld, etc ...
                                  A en gros remonter les impôts et redressé un peu la barre niveau gestion, sans pour autant révolutionner le truc

                                  Le deuxièmes avec Macron, Valls, etc ...
                                  A en gros fait des cadeaux fiscaux aux multinationales et crée des lois anti-social

                                  Pour la première parti, on peut s’y attendre pour un gouvernement de gauche, une actions un peu mole mais qui remet un peu de justice dans certain mécanisme fiscaux.

                                  Pour la deuxième parti, ils sont parti dans un gros délire, faire des cadeaux fiscaux de plusieurs milliard et mettre en place des lois qui détruisent des acquis sociaux.

                                  Bilan :
                                  Holland a réussi à se faire haïr par toute la population, en montant les impôts il est détesté par la droite et en détruisant des acquis sociaux il est détesté de la gauche.

                                  Ca va loin, car avec la loi Macron, le CICE et la loi Elkomri, il a réussi a détruire le parti socialiste, qui ne trouvera plus jamais d’électoral suite à ces actes anti-nature pour ce parti.

                                  Pour 2017 le PS est mort, l’objectif c’est plutôt la survie jusqu’à 2022
                                  Vous croyez vraiment que Holland veut se lancer dans ce génocide politique ?

                                  • Abou Antoun Abou Antoun 14 octobre 2016 15:08

                                    Hollande va me faire mentir. J’avais plus ou moins parié que le gars ne finirai pas son mandat, mais maintenant à 6 mois de l’échéance il semble qu’il va y parvenir.
                                    La fin sera cocasse ou tragique, le président a semble-t-il perdu contact avec toute réalité et vit maintenant dans son délire, mais il garde les pouvoirs attachés à sa fonction et il n’y a aucun garde-fou.
                                    Tant qu’on aura à gérer des déclarations ridicules à la presse on continuera d’en rire, mais quand le pays sera engagé dans une nouvelle aventure militaire on rira peut-être moins.


                                    • Odin Odin 14 octobre 2016 15:49

                                      @Abou Antoun
                                      Ou que son mandat ne se termine pas dans 6 mois en raison d’un « événement » 

                                      et qu’il invoque la loi martiale. 

                                    • Ezamose 16 octobre 2016 08:19

                                      Vous avez oublié une bonne part de la corruption et preuve que l’UMPS est la « pute » du MEDEF !

                                      http://www.huffingtonpost.fr/denis-dupre/comment-97-des-deputes-ont-fait-capoter-la-loi-pour-lutter-contre-levasion-fiscale_b_8911440.html

                                      "

                                      Cet amendement 340 a d’abord été adopté en première lecture le 4 décembre. Puis dans la soirée du 15 décembre, vers 1 heure du matin, sur un total de 577 députés, 52 étaient présents pour le vote de deuxième lecture dont le résultat a été en faveur de la transparence.

                                      Or, 40 minutes plus tard, a eu lieu une procédure inhabituelle. L’amendement a été soumis à un second vote. Certains députés sont partis, d’autres arrivés. En tout, 46 présents. 25 députés vont voter contre la transparence fiscale et 21 pour. L’amendement est refusé. "


                                      • baldis30 16 octobre 2016 21:01

                                        bonsoir 

                                        Mais non il n’est pas foutu ... pas du tout ... il est en train de passer sa succession dans les meilleures conditions possibles ..... à Ségolène !

                                        Évident ...  prenant une position sur l’aérodrome de Notre-Dame-des-Landes et sentant qu’elle sera l’Hillary du coin, elle se sent pousser des ailes et apparaît maintenant comme de Deus ex machina du Parti Socialiste (du moins de ce qu’il en reste ...) au-dessus des factions et fractions ( et en dessous de tout par ailleurs) ralliant à sa cause les verts de toutes obédiences depuis les vert-rouge jusqu’aux vert-de-gris.

                                        L’ennui c’est que pour additionner des fractions il faut procéder à la mise en dénominateur commun, ce qui suppose une petite connaissance de l’arithmétique, bien au-delà de la règle de trois seule notion enseignée à l’ENA .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

blogcpolitic

blogcpolitic
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès