• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > François Hollande n’est pas au niveau...

François Hollande n’est pas au niveau...

"Jusqu'à quand va-t-on continuer à se mentir sur une réalité que tout le monde peut voir ? Nous avons à la tête du pays quelqu'un qui n'est pas au niveau" déclare J. F.Copé dans une interview parue sur Le Parisien. On retrouve là les accusations d'incompétence lancées maintes fois par Nicolas Sarkozy, lors de la dernière campagne électorale...

Notre président ne serait donc pas au niveau. Mais au niveau de qui ?

Au niveau de Nicolas Sarkozy qui a mené la France à un taux de chômage inégalé ? lui qui a réduit l'enseignement et les enseignants à néant ? lui qui a présenté l'Allemagne comme un modèle à suivre ? lui qui a,sans arrêt provoqué la division des français opposant les fonctionnaires aux salariés du privé ?

Au niveau de Nicolas Sarkozy, qui a perdu les élections présidentielles en tentant un rapprochement dangereux avec le Front national, le parti de Marine Le Pen ?

Le président Hollande « n'a pas de caractère », déclare encore Monsieur Copé. Voilà une affirmation et une condamnation bien péremptoires ! Faut-il pour avoir du caractère ressembler à un Nicolas Sarkozy qui s'agitait beaucoup mais dont la politique a été, quoi qu'il en soit, rejetée par les Français ?

J. F. Copé n'hésite pas à péciser : "si François Hollande veut faire passer des réformes allant à l'encontre de l'intérêt supérieur de notre pays, il faudra,alors appeler le peuple de France à se mobiliser" ! La déclaration est fort surprenante ! Le peuple de France ne s'est-il pasdéjà mobilisé contre la politique soutenue par J. F. Copé lui-même lors des dernières élections ?

On croit rêver devant de telles affirmations empreintes de tant de convictions ! Comme si le militant UMP qu'est Monsieur Copé avait oublié la défaite de son parti il y a seulement 6 mois !!

Ainsi J. F. Copé se fait soudainement le défenseur du peuple français, qu'il est prêt à defendre contre vents et marées après l'avoir mis à genou grâce à une politique d'austérité menée par l'ex président de la république !

L'aplomb des hommes politiques est incroyable : ils en arrivent même à oublier qu'ils ont occupé et détenu le pouvoir et que leur action a été désapprouvée par une majorité de la population.

Décidément, après les déclarations remarquées sur les "pains au chocolat", J. F. copé ne fait pas dans la dentelle ni dans la subtilité.... (On se souvient que le secrétaire général de l'UMP avait suscité une polémique, en évoquant le "racisme anti-Blancs",et en racontant que des "voyous" arrachaient les pains au chocolat d'enfants pendant le ramadan.)

Certes, la crise est toujours là : elle nous menace, le chômage est préoccupant, les mesures prises par F. Hollande méritent d'être accentuées dans le sens d'une justice sociale plus grande mais certains ne sont pas en mesure de donner des leçons de compétence, de savoir faire... L'arrogance de certains hommes politiques passe vraiment les bornes !

Documents joints à cet article

François Hollande n'est pas au niveau... François Hollande n'est pas au niveau... François Hollande n'est pas au niveau...

Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • frugeky 6 novembre 2012 10:55

    Il est pas raciste copé, il va même se baigner dans la piscine d’un arabe, bon il est vrai marchand d’armes au carrefour de maints scandales liés à ce type de commerce. En même temps c’est pas parce que le précédent était incompétent que celui qui a suivi ne l’est pas non plus. En fait ils sont très compétents pour faire ce qu’on leur dit. Une place de préfet leur aurait mieux convenu, c’est tout. M’enfin, un article sur copé c’est un peu excessif pour celui qui illustre le mieux le degrés zéro de la politique.


    • rosemar rosemar 6 novembre 2012 11:15

      Bonjour frugeky 


      ils sont donc tous incompétents alors ? incompétents et pleins de suffisance, pour ce qui est de Coppé...en tout cas...

    • frugeky 6 novembre 2012 11:30

      Sont-ils tous incompétents ?

      Je ne sais pas, en tout cas ils sont tous menteurs.
      Voyez Montebourg qui, il y a un peu plus d’un an, représentait l’aile gauche du PS et qui vient aujourd’hui vanter le rapport Gallois fait de vieilles ficelles ultra-libérales dont les conclusions étaient connues avant même sa publication. Les desiderata du medef...Il est compétent ?

    • Fergus Fergus 6 novembre 2012 12:14

      Bonjour, Frugeky.

      Ne pas confondre « compétence » et « carriérisme ».


    • frugeky 6 novembre 2012 12:46

      Bonjour Fergus

      Quand on cache sa supposée compétence derrière son carriérisme, qu’en reste-t-il ?
      En quoi, de plus, Montebourg (qui a susciter votre réaction, je pense) va-t-il servir sa carrière en tournant le dos à ce qui l’a amené là où il est ? Là, la réponse est dans la question et je m’étonne moi-même de ma propre naïveté. 

    • bigglop bigglop 6 novembre 2012 19:01

      Bonsoir à tous,

      En résumé : quand l’hôpital se moque de la charité (humour noir !!!)


    • amiaplacidus amiaplacidus 6 novembre 2012 19:01

      Je ne sais pas si Copé est compétent. En revanche, même si je sais que l’on ne doit pas juger les gens sur la mine, je trouve qu’il a vraiment une sale gueule, et plus je vois de ses photos, plus il me semble que cela se dégrade.


    • appoline appoline 6 novembre 2012 22:12

      @ Fergus


      Pour ce qui nous concerne en ce moment, ils sont carriéristes et incompétents, la France n’est pas sortie de l’ornière 

    • devphil30 devphil30 6 novembre 2012 11:33

      Belle leçon de démocratie que nous propose copé.....


      La majorité des Français ont choisi un président par un vote au scrutin universel mais comme les orientations du Ps ne plaisent pas cet arrogant alors il propose de descendre dans la rue.

      Ce n’est pas au parti politique en mesure de gouverner de remettre en question la gestion du pays , ils doivent être dans l’opposition dans une opposition constructive.
      Les partis politique peuvent s’associer à des manifestations mais pas en être les investigateurs cela me choque d’autant plus que le sujet sous jacent est la calomnie du président de la république sur sa soi disante incompétence ou son manque de niveau.

      Philippe

      • ZEN ZEN 6 novembre 2012 11:41

        Sacré Copé !
        C’est un cas, un cas-niveau
        Bon, je sors...




        • appoline appoline 6 novembre 2012 22:14

          Le problème est qu’il n’est pas le seul. Depuis quelques décennies on ne peut pas dire que beaucoup aient brillé par leurs compétences


        • ce petit mais alors très « petit » prétentieux...
          nous fatigue...ses amis chirac et sarko 1er en 19 ans ont ruiné notre FRANCE.......

          SARKO CHANGEAIT D AVIS TOUS LES JOURS COPé toutes les minutes MINUS

          MINUS CE SURNOM LUI VA TRES BIEN...............CET AVENTURIER SANS FOI NI LOI COMME SARKO 1ER DES MAFIEUX

          VIVE VAN RUYMBECKE QUI VA ALLER JUSQU AU NOUT BALLADUR...SARKO... CHIRAC..COPé AU BAGNE ET VITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


        • au moins a l’ UMPFN ILS ONT une qualité tous mafieux et lobbyistes

          copé..................un nul.....................UNE GRANDE GUEULE ET C EST TOUT........


        • Gabriel Gabriel 6 novembre 2012 12:53

          C’est vrai qu’avec une dette accrue de 550 milliards, plus 10 millions de personne vivant avec moins de 800 € par mois et deux guerres à leur actif (Afghanistan & Libye) et tout cela en 4 ans, Copé et consort ont de quoi donner des leçons de gestion et de démocratie. Et je ne parle pas des nombreuses casseroles dont la liste non exhaustive aurait de quoi les mettre en prison pour plusieurs vies… Décidément un c... doublé d’un sal... ça ose vraiment tout !


          • Michel DROUET Michel DROUET 6 novembre 2012 13:22

            Copé est à son niveau, c’est à dire juste en dessous du tas de fumier.


            • katakakito 6 novembre 2012 13:25

              Il est incompétent donc mettez moi à sa place. Moi je saurais quoi faire pour.... Pour qui au fait ? C’est toujours la même rengaine.
              Mais pour les français qui n’appartiennent pas aux 1% vous inquiétez pas les Coppé et autres savent à quelle sauce les bouffer d’une façon compétente comme ils l’on déjà fait.


              • LE CHAT LE CHAT 6 novembre 2012 14:44

                Pour l’oligarchie mondialiste qui pilote depuis Bruxelles , Normal 1er est un nouveau petit Papandreou qu’il vont téléguider comme ils en ont envie ..... Il sera à la hauteur désirée pour eux !


                • curieux curieux 7 novembre 2012 00:20

                  Tu as raison, « fromage puant » est vraiment au niveau. Je trouve même qu’il fait du zèle.


                • travelworld travelworld 6 novembre 2012 14:55

                  Vous avez sur estimé Sarko (au moins au début) vous sous estimez Hollande ! Il est bien plus malin que vous ne pensez.
                  Quand au retour de Sarko, c’est devant le juge pour l’instant, Balladur devrait suivre.....


                  • jef88 jef88 6 novembre 2012 15:06

                    L’arrogance de certains hommes politiques passe vraiment les bornes !
                    NON !
                    L’arrogance de tous les hommes politiques passe vraiment les bornes !


                    • 1871-paris 1871-paris 6 novembre 2012 15:13

                      cope qui fanfaronne, ont verra bien bientot s il fanfaronne autant devant les juges pour les affaires satelisees autour du karachigate...


                      • noodles 6 novembre 2012 15:45

                        D.é.C.O. M.P.L.E.X.é. Copé décomplexé je vous dis !

                        Ben c’est tout lui ! Que de la gueule comme on dit !
                        Qu’est-ce que vous croyez ? il aurait la même gnaque s’il sortait de prison 
                        pour avoir fricoté de trop près avec ZZZZiad Takieddine 
                        et avoir effacé, sous la pression du beau Ziad, la dette fiscale 
                        (4 millions d’€ svp) d’un très riche homme d’affaires quand il était 
                        ministre du Budget. (Cf Mediapart) (1)
                        Ca pourrait bien faire un personnage de ciné de la série noire...
                        faudrait un bon scénariste pour pas faire un navet ! 
                        Et si on laissait parler César et Marcel Pagnol experts en la répartie 
                        puisque Marseille, la ville des exactions de tous ordres est à l’honneur 
                        en ce moment : 
                        « Té, vé, tu veux que je te dise ? il m’a tout l’air d’un nervi !
                        Il s’énerve, il s’énerve mais tu vas le voir se déballonner » smiley
                        noodles 
                        (1) et maintenant Hollande cherche du fric ...y a qu’à demander à Copé et ses potes ! 

                        • Pyrathome Pyrathome 6 novembre 2012 16:43

                          C’est sûr que pour être du même niveau que copé, il faut se baisser tellement bas.....


                          • Luc le Raz Luc le Raz 6 novembre 2012 17:06

                            « J. F. Copé n’hésite pas à péciser : "si François Hollande veut faire passer des réformes allant à l’encontre de l’intérêt supérieur de notre pays, il faudra,alors appeler le peuple de France à se mobiliser" ! »

                            Uh ? On n’avait pas fait appel au peuple de France pour qu’il fasse connaître son avis sur le traité de Lisbonne, en particulier l’article 123 qui fait obligation d’emprunter sur le marché financier ?

                            Ne s’agissait il pas là de l’intérêt supérieur de notre pays ? Et kiki s’est assis sur l’avis du peuple de France ?


                            • L’immigré 6 novembre 2012 18:18

                              @frugeky :
                              « ils sont tous menteurs »
                              Je confirme un cas. Lors de la victoire de la gauche aux élections présidentielles
                              (mois de mai 2012), il y eut, entre autres commentaires, deux commentaires de deux sortants de la prestigieuse ENA française qui retinrent mon attention (je ne me rappelle pas les phrases exactes) :
                              1- Jean-François Copé (UMP) :
                              « Je n’ai pas vu un seul drapeau français. »
                              2- Florian Philippot (extrême-droite) : « Je n’ai presque pas vu de drapeaux français. »
                              Je le redis encore une fois, je ne me souviens pas du texte exact (
                              que quelqu’un veuille bien se donner la peine de citer les sources), mais, dans l’esprit c’est bien ainsi que les choses s’étaient passées.

                              Preuve scientifique concernant les allégations de chacun : j’ai bien regardé la télévision (le résumé) et je vis quelques drapeaux français. Éloquent... Curieux, n’est-ce pas ? J’aurais préféré que ce soit l’autre qui a menti.
                              Réponse intelligente : la France est et se veut pluriculturelle. Cela est sa force face à d’autres cultures fermées et lui permet de mieux affronter les défis de l’innovation (schémas cognitifs disparates et complémentaires).

                              En effet, Copé est un « degré zéro de la politique », je dirais même, moins vingt sur vingt si ce n’est plus. C’est horriblement scandaleux pour un énarque...
                              Heureusement que je n’ai pas le droit de voter : on ne pourra m’accuser d’être responsable de la place qu’il occupe.

                              @sampiero :
                              « bras d’honneur »
                              On se calme, mec. Gérard Longuet fait partie des fondateurs de « Ordre Nouveau », un groupuscule d’extrême-droite violent dont l’emblème est une croix celtique. Vous valez mieux que lui quand même ! Non ?

                              @Droopy :
                              Qui « s’est assis sur le peuple de France » ? On se le demande... (rires)

                              Quelqu’un n’aurait-il pas un peu de pain au chocolat à m’offrir, par hasard ? J’ai une de ces faims. Sur qui dois-je taper pour en avoir un ?


                              • Germain de Colandon Germain de Colandon 6 novembre 2012 18:55

                                @Par l’immigré : Le Général de Gaulle voulait tout bonnement supprimer l’ENA. Visionnaire ?


                              • L’immigré 8 novembre 2012 03:07

                                @Germain de Colandon :
                                Un
                                « visionnaire » ? Qu’en sais-je ? Qu’en pensez-vous ? Veuillez développer, s’il vous plaît. Cela semble intéressant.

                                @Actias et consorts :
                                Concernant s
                                es propos, je risque d’être hors sujet, mais, je ne peux tout laisser passer  :
                                J’avais pensé répondre argument
                                contre argument, mais, quand, à propos de la France, je lis des stupidités comme « l’explosion de l’immigration de peuplement », « on n’a jamais demandé aux Français leur avis sur la question » et surtout, « [la France] qui glorifie le métissage et la haine de sa propre culture », je me dis qu’il est inutile de contrer ce genre d’individu de cette façon.
                                J’apporte seulement quelques précisions :
                                L’histoire de la Chine et celle de la France sont toutes deux millénaires : il est normal qu’elles aient atteint leur niveau actuel, en fait, elles devraient être sur le podium dans quasiment tous les domaines. Est-ce le cas ? Non ! Ne parlons même pas de la Grèce et de l’Italie, berceaux (à ce que je crus comprendre, en tous cas) de la si grande civilisation européenne.
                                L’histoire des États-Unis et celle du Brésil sont uniquement et seulement séculaires et basées presque exclusivement sur une immigration de peuplement : je ne me rappelle pas qu’on ait sérieusement demandé l’avis des autochtones, c’est-à-dire, des Amérindiens (les fameux « peaux-rouges ») ou des peuplades d’Amazonie, pour ce faire. Si ? Alors, désolé, je n’étais pas au courant. Les autochtones qui s’en plaignent aujourd’hui sont ultra-minoritaires, pour ne pas dire négligeables (je ne parle pas des problèmes environnementaux qui n’ont rien à voir avec le contexte de cette discussion). Si on devait appliquer la politique sécuritaire (l’immigration notamment) de l’extrême-droite européenne durant ces époques reculées, jamais les États-Unis et le Brésil n’auraient atteint leur niveau de prospérité actuel.
                                Le Brésil, pays émergent fortement métissé (résultat direct et visible de l’immigration), dépassa récemment la Grande-Bretagne, pays aussi millénaire (je crois bien), autrefois un empire craint et respecté par le monde entier. Il n’y a pas que les favelas et la samba au Brésil. Et, quel pays essaie de vendre des avions de combat Rafale au Brésil ? Je vous le donne en mille.
                                Au Japon (ce pays « fermé »), le passage de l’ère Meiji au Japon « moderne » (je mets les guillemets pour éviter de choquer) se fit en quarante années à peine. Ce que beaucoup ignorent est que le Japon ne toléra pas de présence étrangère pendant l’ère Sakoku (Marine Le Pen passerait sûrement pour une modérée...) précédent l’ère Meiji et, conscient ou inquiet de l’avance technologique (militaire, scientifique, par exemple) de puissances étrangères, décida de se métamorphoser ou de muter (c’est selon). Le Japon eut recours à l’immigration pour cela et détruisit une partie de sa culture (fin de la féodalité et des Guerriers Samouraïs, par exemple). Je n’ai pas besoin d’avoir un PhD en Culture et Civilisation Nippone pour savoir qu’on ne demanda pas l’avis au peuple japonais (genre référendum) pour effectuer une telle transformation...
                                La Chine (l’autre pays « fermé ») créa le fameux Classement de Shanghai, une référence mondiale : ses meilleurs élèves étudient dans les universités citées dans le Top Ten dudit classement, c’est-à-dire, aux États-Unis.
                                Bref, même si on ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs, l’apport culturel de l’étranger change radicalement les pays de manière essentiellement favorable.

                                Un Français d’origine Africaine ne peut pratiquer une « immigration de peuplement » puisqu’il n’est pas un immigré. Les émeutes de 2005 ne furent pas provoquées par des immigrés, mais, par des Français (certes, issus pour beaucoup de l’immigration). Je ne suis pas Français. Maintenant, si on considère que la personne est vraiment française uniquement quand cela vous arrange (Zinedine Zidane - Mohammed Merah), je comprends pourquoi les immigrés regardent la plupart des Français avec dureté.

                                Quant à « faire des recherches sur l’origine culturelle des chercheurs », puisque vous l’avez cherché, tant pis pour vous :
                                En France, je fis la visite d’une université faisant partie (je l’ignorais à l’époque) des écoles les mieux cotées de France. C’est le genre de visite qu’on est tenu d’effectuer avant d’intégrer une école. Je vis la plupart plaques sur les portes : des noms à consonance manifestement étrangères. Il faut vraiment être un imbécile pour s’intéresser à l’origine des gens plus qu’à leur compétence.

                                Tout cela s’appelle l’influence étrangère. Il faut sortir de son village Gaulois de temps en temps...

                                Et, voilà comment on ridiculise des gens qui manifestement ne savent pas de quoi elles parlent.



                                • vigilance rouge vigilance rouge 6 novembre 2012 19:03

                                  Il devrait pourtant être content copé , hollande s’apprête à augmenter la tva pour régaler les patrons tout comme sarkozy le préconisait , ici pour financer les crédits d’impôts ... il paraît que le travail coûte cher ??? ce sont plutôt les patrons et les actionnaires qui nous « coûtent » cher .


                                  • CARAMELOS CARAMELOS 6 novembre 2012 19:14

                                    Bonsoir
                                    Il est vrai que jusqu’à présent ce n’est pas très brillant. Hormis les impôts, les taxes , et les diverses retenues à la source nos « gouvernants » n’ont pas fait preuve d’une imagination débordante. La France est en passe de devenir Championne du Monde de la fiscalité et des retenues sur le produit du travail. Il ne faut pas oublier les deux septennats de MIMIT et l’idéologie d’une gauche bornée et sans imagination, pâle copie d’un collectivisme dépassé .
                                    Passons nous avons la classe politique que nous méritons.
                                    Toutefois, reconnaissons que la droite n’est pas en reste. Entre le BLING BLING les montres CARTIER -CHOPPARD et consorts - Le FOUQUET’S et le « casse toi pauv con » le super JUMBO JET (A.330) avec ses deux fours à 150.000 € il y a de quoi écrire sur ce pauvre Gaulle au sens propre et au figuré, et sur le sort les éternels cocus qui composent le corps électoral dans sa grande majorité.
                                    Et pour faire bonne mesure, il serait bon de se remémorer avec une certaine cruauté les " belles réussites du premier quinquennat -
                                    Ouvrons le ban :
                                    En cinq ans plus de 600 milliards de dette en plus ! Pas moins
                                    Du chômage , des délocalisations du « Made in RPC » à toutes les sauces !!!
                                    L’industrie métallurgique au bord du coma stade IV ;
                                    Éric WOERTH et ses casseroles en inox massif...
                                    Les sous-marins... du côté du Pakistan, si si les vrais ceux qui font des ronds dans l’eau :
                                    La Tunisie... pour quelques petites affaires
                                    La Lybie... Un hôte de marque à l’Élysée
                                    La Syrie... Un autre hôte de marque à l’Élysée
                                    Bref un florilège digne d’un roman de fiction.
                                    Envie de vomir ? Non  ! Faire sérieusement le ménage assurément ! 


                                    • cassandre4 cassandre4 6 novembre 2012 19:26

                                       La vraie question est, pourquoi tous ces salopards ne sont pas en taule ?

                                       Réponse : Parce que les loups ne se bouffent pas entre eux !

                                       Pourqoi, Chirac, Sarközy, non seulement ne sont pas en taule, mais en plus ils bénéficient de droits , d’avantages, de prérogatives et de prébendes absolument  « acadabrantesques » (pour reprendre l’expression de l’un deux), et Cul Rose, s’il ne veut pas, lui aussi, se retrouver un jour derrière les barreaux, a intérêt a ménager ceux qui l’on précédé, pour lui aussi jouir des mêmes faveurs le jour où il passera la main, (c’est la « règle »)
                                       Ce système est en complète putréfaction, (la monarchie avait du bon, on pouvait raccourcir le Roi).


                                      • Taverne Taverne 6 novembre 2012 19:36

                                        Et Copé n’est pas d’équerre !

                                        Alors, les gauchistes, il faut tout vous glisser à l’oreille. Z’avez besoin d’un centriste pour aiguiser votre art de la réplique ? Entraînez-vous, parce que je ne serai pas toujours là pour vous aider. smiley


                                        • egos 6 novembre 2012 20:30

                                          Copé n’a pas le sens de l’humour, cela tombe à plat et sous le sens.

                                          Hollande, pas le niveau ?

                                          Continuez à y croire et la terre redeviendra plate

                                          Mr Normal, Mr Low Profile,

                                          CEO en charge d’un projet de Normalisation du pays...

                                          Version updated, upgraded 2.012


                                          • Yves Dornet 6 novembre 2012 21:11

                                            Il n’est pas sympa copé avec les copains, car enfin, même la patronne des patrons félicite le gouvernement PS... pfffff...
                                            mais peut être qu’il faut marquer sa différence même quand il n’y en a pas smiley


                                            • iciailleurs 6 novembre 2012 21:26

                                              Parce qu’ils étaient au niveau, les gugusses précédents ? smiley


                                              • egos 6 novembre 2012 22:15

                                                Les gugusses ...

                                                Népotisme, affairisme, régime des retraites attaqué à la hussarde, score inégalé de gav, expulsions des Roms, mise au pas de la presse, tourisme immobilier tunsien, guerre des Libyes, engagement en Afganistan, adoption du traité de Lisbonne, recrutement de Kouchner, Besson, Amara et Hirsh, l’affaire de Tarnac, les exploits de Woerth, lubies pharaoniques ...
                                                du bel ouvrage
                                                Peut être pas au niveau, un second quinquennat eut été utile après ce tour d’échauffement,
                                                mais la volonté y était.
                                                Soyons persuadés que les novices aux commandes sauront relever le gant.


                                              • Tipol 6 novembre 2012 22:37

                                                Le peuple n’est pas non plus au niveau. Il a ce qu’il mérite à avoir laisser filer la situation sans avoir fait tourner des guillotines partout à plein régime.


                                                • ourston 12 novembre 2012 05:37

                                                  C’est vrai que Hollande n’est pas au niveau. Sarko ne l’était pas non plus, ni Chirac.

                                                  Serait une spécialité bien française que de choisir des incompétents pour diriger le pays.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès