• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > François Hollande, vous êtes en danger d’être éliminé au premier tour (...)

François Hollande, vous êtes en danger d’être éliminé au premier tour de 2017

Cher Président François Hollande, veuillez lire ces quelques lignes que je vous adresse avec respect mais sans concession avec la vérité. Ces quelques lignes d’un citoyen normal souhaitant vous éclairer sur quelques événements possibles à venir et sur ce que peut légitimement penser un Français depuis sa province en lisant les médias et en écoutant ses voisins et proches non sans jeter quelques regards sur la rue, ses gens déambulant, ses SDF et cette tristesse ambiante. Monsieur Hollande, je vous suggère de ne plus écouter vos conseillers et tous ces commensaux d’intellos et autres experts ou journalistes de masse qui ne peuvent que vous égarer car ce sont des bonimenteurs, des observateurs dilettantes, des flagorneurs prêts à vous faire entendre ce qui vous plaît et vous flatte afin de conserver leurs prébendes.

Cher François Hollande, je peux vous affirmer que pour des millions de Français, le pacte républicain est déchiré. Ne croyez pas que ce ne sont qu’affaires de fisc, d’arbitrage ou de détournement de fonds expliquant ce sentiment. C’est autre chose, c’est du vécu. Ecoutez les gens. Le triplet fondamental à la base du pacte républicain, emploi, retraite, santé, est rompu pour des millions de gens. Réfléchissez bien au sens de la réforme des retraites que vous esquissez. Vous nous jurez que la solution la plus juste sera privilégiée. Mais nous savons qu’il n’y a pas de solution juste et que l’alternative sera entre sacrifier un peu plus notre jeunesse à l’entrée de l’emploi en reculant l’âge de départ ou alors augmenter la durée de cotisation ce qui aura un double effet, celui de réduire la pension des millions de Français à la carrière incomplète et dieu sait s’il y en aura de plus en plus, tout en accentuant les inégalités car d’autres millions pourront s’ils exercent les « bonnes professions » bénéficier d’une confortable retraite. Quant au système de santé, vous savez bien que de plus en plus de gens diffèrent les soins ou même décident de s’en passer. Et sachez que ce n’est pas en leur imposant une mutuelle qu’ils seront mieux lotis car au vu des tarifs, ils devront faire l’impasse sur d’autres postes de budget familial comme la nourriture. Vous voyez bien que le sens de l’alternative pour les plus précaires c’est sacrifier les soins ou la bouffe.

La rigueur n’indigne point quand elle est répartie équitablement. Or ce qui se passe, c’est que les politiques menées depuis des décennies ont pour principe directeur le délestage et le sacrifice. Je suis bien placé pour le savoir, moi qui ai eu six mois de bourse de docteur ingénieur sucrée en 1985 au nom de la rigueur. Le délestage et le sacrifice fragilisent ceux dont les situations ne sont pas consolidées. Alors, qui sait si en 2017, les Français ne vont pas être tentés par le délestage du PS au premier tour ? Vous avez certainement scruté les résultats du Lot, département plutôt à gauche mais qui vient d’éliminer le candidat PS et pas par la faute des Verts quoique en dise Harlem Désir à qui je vous suggère d’offrir une calculette. Ce département incarne la France profonde, celle que vous auriez tendance à oublier mais qui se manifeste à diverses occasions et notamment lors de ce scrutin partiel se présentant tel un prodrome de 2017.

Le FN au second tour en 2017 est une hypothèse assez probable qui risque de se produire si rien n’est fait pour restaurer le pacte républicain. Je crois qu’il y a des mesures radicales et fortes mais elles demandent du courage. D’abord songer aux formes de précarité et aux travailleurs pauvres en créant une fiscalité négative qui assure un complément de revenus à ceux qui ne peuvent pas vivre décemment, qu’ils travaillent ou soient au chômage. Ensuite, casser le calcul des retraites en nivelant les pensions sur la base d’une retraite minimale pour chaque citoyen avec un montant d’environ 900 euros par mois. Et pour financer toutes ces mesures, une coupe dans les pensions les plus élevées, un appui de la BCE avec la planche éthique à billet et le poing sur la table pour convaincre les autres pays. Quant au système de santé, il serait bon de songer à supprimer les mutuelles et revoir les taux de remboursements. Par exemple 90 % pour tous les soins basiques avec une réévaluation équitable pour le dentaire, l’optique, ainsi qu’une refonte de la politique de santé avec plus de médecins formés et pourquoi pas des infirmières surclassées pour une médecine des pathologies courantes et de proximité dans les zones rurales. Mon imagination est sans limite. Je sais, supprimer les mutuelles ne serait pas populaire, surtout auprès de vos amis francs-maçons et des corporations qui vous soutiennent mais rappelez-vous que vous êtes le président de tous les Français et non pas celui des clans et des partisans. Et que tous ces Français sauront se faire entendre en 2017.

Maintenant, faites ce que vous voulez. La France se dégrade, la jeunesse désespère, des tas de vieux crèvent de misère, d’autres jeunes errent comme des bêtes abandonnées dans les rues et vous avez la légitimité démocratique pour ne rien changer car vous avez été élu. Mais vous ne pourrez pas supprimer les mauvaises pensées citoyennes et stopper le choc électoral qui se prépare dans les urnes et vous fera boire une honte partagée avec la mauvaise conscience bourgeoise et vos amis élus du socialisme opportuniste. Imaginez que vous soyiez derrière le candidat de droite et la candidate du FN. Mais ce n’est pas ce qu’il y a de pire. Votre conscience ne pourra pas fermer les yeux sur le désastre républicain. Et quant bien même vous seriez réélu, vous ne pourrez stopper le déclin et n’aurez de solution que policière pour contenir les colères à venir. La république sera enterrée par l’Etat autoritaire, seule voie possible pour maintenir un ordre qui saura convenir à une majorité. Et si ce n’est pas vous, ce sera votre successeur qui se chargera de l’affaire. Mais tel que je vous connais, vous saurez trouver quelques circonstances atténuantes sur fond d’explications globalistes du genre la crise est internationale, l’Europe ne nous facilite pas la tâche et nous, les élus socialistes, n’avons pu que limiter la casse. Je ne vous condamnerai pas, la fonction présidentielle n’est pas de tout repos et elle ne peut pas se substituer aux responsabilités citoyennes qui, je vais être honnête, ne sont pas à la hauteur des enjeux. Votre mentor Mitterrand avait déclaré que tout avait été essayé contre le chômage. Je n’en suis pas sûr et je crois que vous, François Hollande, n’avez pas tout tenté et si vous ne savez pas ce qu’il est possible de faire, eh bien vous pouvez toujours me contacter.

Quoique, je ne sais pas si c’est vraiment utile. Je pourrais vous expliquer pourquoi les Français pensent que le pacte républicain est rompu, pourquoi les problèmes viennent des réseaux oligarchiques et corporatistes, comment on peut trouver des solutions économiques et monétaires alternatives, pourquoi il faut organiser un vrai débat de société. Mais vous allez me répondre que vous ne me croyez pas, que ce n’est pas possible que je puisse parler ainsi, que la France va se redresser, que le chômage s’inverser et que vous serez quand même au second tour. A entendre les voix du peuple nul ne vous oblige et d’ailleurs, quand le fourbe Barroso a parlé, nous le l’avez pas cru alors entendez ce que vous voulez. Vous verrez bien le jour venu mais sachez que les verrous ont sauté et que beaucoup de Français n’ont plus de réticences à voter FN. Ils se sentent trahis de jour en jour et n’ont plus la volonté de servir les desseins de votre gouvernement au service des oligarchies et corporatismes en jouant le front républicain alors que vous qui êtes au pouvoir avec vos confrères n’avez pas pu sauver le pacte républicain en prenant les meures radicales. Croyez moi, j’ai quelques antennes fiables, j’anime des cafés philo et je rencontre du monde. Voter FN ne fait plus peur et surtout, n’est plus ressenti comme un acte honteux.

Vous verrez bien en avril 2017, comme Lionel Jospin en 2002. Si vous n’êtes pas au second tour, ne soyez pas étonné. C’est d’ailleurs ce destin que vous avez peut-être amorcé depuis que vous avez été élu sans gagner les élections par une adhésion sincère des Français. Si vous êtes au pouvoir, c’est à la faveur d’un désamour des Français pour votre prédécesseur Sarkozy pour qui je vous avoue avoir plus qu’une aversion tant ce type me semble « douteux ». Bref, Jospin aussi était parvenu au pouvoir à la faveur de ce que Machiavel appelle la fortune et comme Machiavel avait dit vrai, le pouvoir acquis par la fortune est plus fragile que celui gagné par la vertu. Donc il ne vous reste que quatre ans pour reprendre les rênes de la vertu républicaine et amorcer le changement sinon, avec votre politique de bricolage et d’arrangements entre intérêts, vous façonnerez le contexte pour ne pas passer au premier tour. J’en suis désolé mais nous ne pouvons rien faire contre les forces de l’Histoire, surtout vous François Hollande, n’en déplaise à vos amis « courtisans du socialisme » qui semblent pratiquer le déni de réalité.

Si vous ne deviez retenir qu’une formule, ce serait celle-ci : le front républicain s’est effrité parce que pacte républicain s’est déchiré. Les Français attendent d’abord un nouveau pacte républicain avant de songer au front républicain. La comédie a assez duré. 20 ans ont passé. Faites donc l’inventaire de la France gouvernée par vos trois prédécesseurs.

Cher président Hollande, je vous adresse mes sincères salutations de gauche ainsi que l’expression de mon respect eu égard à la tâche qui vous est impartie.


Moyenne des avis sur cet article :  3.97/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • jako jako 26 juin 2013 09:26

    C’est bien dit, merci mais il le sait déja, n’a t’il pas parlé lui même récement de « quand il n’y a plus d’espoir... » J’ai aussi le sentiment que le train train du bipartisme est terminé, les gens exigent des résultats et sont de mieux en mieux informés notament par internet, 2014,2017 serront les elections 2.0


    • appoline appoline 26 juin 2013 19:44

      Parce qu’un coup de connerie et en 2022, nous n’aurons plus mal aux os



    • pens4sy pensesy 26 juin 2013 09:49

      2017 et les élections c’est encore loin, on peut imaginer d’autres événements qui bousculeront cet agenda :
      Hollande pourrait avoir déjà dégagé.
      Il pourrait au contraire se servir d’événements violents (réels ou programmés) pour limiter la pseudo démocratie actuelle.
      Il fera ce que l’Empire lui dira de faire.
      Votre lettre à sa conscience ne sert strictement à rien, il est complètement asservi.


      • appoline appoline 26 juin 2013 19:46

        Depuis Pompidou, c’est flagrant d’ailleurs ce dernier avait bossé pour Rotchild


      • TheMastred 26 juin 2013 22:23

        Notre seul espoir c’est que les gens commencent à comprendre ce que vous dites. Malheureusement, les mensonges des médias fonctionnent terriblement bien sur les consciences... En tout cas, je suis 100% d’accord avec ce que vous écrivez, je pense aussi que Hollande n’a aucun pouvoir, je crois qu’il est une marionnette dans les mains de l’Empire. Et comme il n’a pas les réseaux de pouvoir de Sarko ou DSK, il ne dirige même pas son propre gouvernement, et je ne serais d’ailleurs même pas étonné, si dans les faits, Fabius avait plus de pouvoir que lui (c’est d’ailleurs lui qui a déclaré vouloir faire la guerre en Syrie). Le réseau sioniste est très puissant par ailleurs.
        C’est donc bien triste, mais je constate moi aussi, impuissant devant le pouvoir de l’Empire, que Hollande est le représentant de tous les français mais ça ne lui donne aucun pouvoir, comme quoi, nous sommes à des années lumière d’avoir une démocratie !


      • LE CHAT LE CHAT 26 juin 2013 10:43

        le vote FN , c’est notre seul espoir de pouvoir s’opposer à la main mise des oligarques anglo saxons sur notre continent , aidés par les traitres complétement asservis de la troïka et des larbins qui la représentent ( en France UMP-PS-FDG-MODEM-UDI-EELV ) !


        • Cocasse Cocasse 26 juin 2013 10:55

          Bonjour, vous semblez n’avoir pas encore complètement intégré ceci :
          Ils ne gouvernent pas pour le peuple, ils gouvernent contre le peuple.
          Votre lettre, si elle était reçue, prêterait son destinataire à sourire devant tant de naïveté.
          Il n’y a plus d’illusions à se faire.
          Bien à vous.


          • Mr Dupont 26 juin 2013 11:58

            Ah !! Je vois ; ils sont tous là les Bas du Front, ceux du F’Haine

            Ceux qui ont raison quand ils pensent que Mr Hollande peinera fortement à finir son mandat usurpé par mensonges et démagogies

            Et qui avec raison pensent que Mr Hollande n’a aucune chance d’être au deuxième tour en 2017 alors que Mr Dugué semble douter de cette impossibilité

            Il faudra cependant se méfier de ce dont il est capable

            Car comme Mme Duflot qui se cramponne à son ministère comme un pou femelle s’accroche à son poil de cul ; Mr Hollande fera de même 

            Son ex : la sulfureuse Mme Royale n’en avait -t-elle pas appeler au soulèvement des banlieues en son temps de campagne ?


          • Cocasse Cocasse 26 juin 2013 12:57

            Ceux qui ont raison quand ils pensent que Mr Hollande peinera fortement à finir son mandat usurpé par mensonges et démagogies

            Et qui avec raison pensent que Mr Hollande n’a aucune chance d’être au deuxième tour en 2017 alors que Mr Dugué semble douter de cette impossibilité

            Pourquoi me répondez vous ainsi ? Vous me mettez dans cette catégorie ?

            Je vous met au défi de trouver un seul de mes commentaires où je décris une des deux propositions que vous énoncez là.

            DE PLUS : comme vous pouvez le lire sur mon intervention, à aucun moment je ne parle du FN. Et d’ailleurs, si vous faites une rétrospective sur ce dernier mois, vous constaterez également que je n’en parle pas beaucoup sur la somme des sujets ! Et avant cela, vous constaterez aussi que je n’ai pas visité ce site durant plusieurs mois.

            Qui vous dit que je n’ai pas changé d’opinion d’ailleurs ? Ou que je ne suis pas en train d’en changer ?


          • Marc75 26 juin 2013 10:58

            Cet article est une blague ; tout le monde sait bien que le PS va assassiner politiquement Sarkozy et l’UMP avec les affaires Tapie, de la vente de frégates et autres magouilles qui vont nous être distillées à bon escient jusqu’à la Présidentielle. Ensuite, les médias vont nous ressortir le coup du pacte républicain contre le FN. Et l’enfumage va continuer. Système vicié, rien de bon à en tirer : les élections et l’exercice du pouvoir en France sont une parodie de démocratie.


            • Pyrathome Pyrathome 26 juin 2013 14:03

              tout le monde sait bien que le PS va assassiner politiquement Sarkozy..

              Le nabot n’aura eu besoin de personne pour se suicider et s’enfoncer dans la fange et la déliquescence, il serait temps d’ouvrir largement les yeux pour voir qui est vraiment cet abject personnage et le mal qu’il a pu faire pendant toutes ces années....
              Il est grand temps que la justice fasse enfin son travail sur les politiques véreux de tout bord....


            • mario mario 26 juin 2013 11:20

              je préfere une lettre a hollande expliquant que sarkosy a fait une politique de droite et pour les riches comme il avait promis pendant sa campagne en 2007 . (aucun cocu)

               

              et que lui a promis une politique de vrais gauche sociale.......pour au final etre bien plus a droite (je ne plaisante pas) que sarkosy !

               

              enfin, vous aurez au moins terminer votre lettre avec des mots= qui correspondant a sa politique anti-sociale....etr non pas a la façon valet de chambre qui vient de s"apercevoir qu’apercevoir prend qu’un Pet .

               


              • soi même 26 juin 2013 12:06

                Cocoricos Bernard, nous enfumes, il nous explique que la meilleur recette de la survie est d’appliquer ce que l’on fait à l’économie à la politique, la rigueur.

                Appliquer la rigueur, comme si la rigueur allait faire le réenchantement de notre profonde déception d’avoir été roulé par Hollande ne change rien à cette réalité le FN est un petit parti donc les deux grands ont besoin pour se maintenir au pouvoir et toi tu fais la même chose, t’agites l’épouvantail à lors que tu ne vois pas qu’il y a un mouvement de fond des abstentionnismes qui va être le futur raz de marré qui va lavé les écuries de la politique.


                • kergen 26 juin 2013 13:15

                  @L’AUTEUR
                  je ne suis absolument pas facho, mais en oubliant « sécurité » à votre triptyque contractuel républicains, vous commencez un peu de travers.
                  Or, n’oubliez pas que ce sont nos compatriotes pauvres, ceux qui ne peuvent pas choisir leur lieu d’habitation, obligés des transports en commun et des écoles publiques les plus proches qui souffrent le plus de l’insécurité.
                  Quand je vois que j’habite un des deux plus huppés quartiers de ma ville mais que l’insécurité y est un problème prégnant pour mon fils de 15 ans....


                  • kergen 26 juin 2013 13:24

                    Allons Dugué, vous savez bien que le monde qu’on veut nous vendre depuis 30 ans, cette merveille mondialisée, cette Internationale des libéraux et(plus si) libertaires, est vachement chouette.
                    Vous êtes à la marge mon vieux. Les Français, ces dizaines de millions de ploucs dont vous parlez, ne sont que la variable d’ajustement avec quelques milliards d’autres terriens pour que ce monde devienne encore plus vachement super pour les winners.
                    Les restes auront le réconfort de la religion et de la charité des dames patronnesses.
                    Vous êtes archaïque Dugué.
                    Ils sont 1% ? ils sont 0.01% ? Ils sont même 0.001% ? c’est pas grave. Parce que les dirigeants, de Merckel à Hollande en passant par Sarkozy, Obama, Cameron et Poutine, ne parlent qu’avec eux. N’écoutent qu’eux et leurs agents. Ces gens là occupent tout l’espace émotionnel et intellectuel des dirigeants.
                    Nous ? nous ne sommes que des images, des statistiques.
                    C’est pas vous Dugué qui allez causer le soir avec le président au coin du feu. C’est pas vous qui êtes dans l’avion avec lui ou avec ses conseillers ou avec sa femme.
                    La bulle, ils sont dans la bulle.

                    Et les bulles, ça se pète à la guillotine au bout d’un moment.


                    • Graffias Graffias 26 juin 2013 13:50

                      le pacte républicain ....

                      L’élection présidentielle Francaise est et restera une farce aussi longtemps que les électeurs continueront à y croire. Je mise 7 années de précarité supplémentaire en affirmant que le 2eme tour à la prochaine élection présidentielle sera UMPS.

                      Nous sommes (enfin ?) sous présidence socialiste et nous avons (enfin ?) de nombreux prisonniers politiques en France. Liberté d’expression, liberté de la presse et droits de l’homme suivent tragiquement la même courbe que celui du PIB de la France. Que toutes celles et tous ceux qui ont mis le bulletin HOLLANDE dans l’urne soient maintenant fiers de leur vote. Le socialisme c’est maintenant : tous cocus et dupés.

                      Le coup d’état c’est pour quand les amis ?


                      • MARMOR 26 juin 2013 15:01

                        Hollande le socialiste reçoit les chinois communistes , hi hi hi !!!

                        40 patrons qui se vantent de representer 5% du PIB chinois !!

                        • kitamissa kitamissa 26 juin 2013 15:12

                          Ah la la.....c’est touchant de naiveté cette lettre ouverte,tout juste un billet de gamin de 16 ans idéaliste et croyant à la bonté et la bonhomie de Hollande !!


                          ces gens là, qui nous gouvernent sont tous issus de castes et de copinages, ENA, Polytechnique, Sciences-po, Franc-Maçonnerie etc....

                          le peuple ? mais ils n’en n’ont strictement rien à foutre !! alors avec la complicité d’une presse aux ordres ou complaisante, on manipule le péquin moyen comme on veut ,on joue sur les émotions, les sentiments, on couche ensemble ( les politiques et les journalistes) on bouffe ensemble, et vas y que je t’invite , que je te dis ce qu’il faut écrire et hop ça passe comme une lettre à la poste avec les crédules qui croient encore que les politiques, la Gôche en particulier, est là pour le bonheur et le bien être du citoyen !

                          alors en ce moment, qu’est ce qu’on en a à glander de Cahuzac ou de Tapie ? ce sont les arbres qui cachent la forêt !! 

                          on fait même venir des investisseurs Chinois chez nous, alors que ces derniers ont bien vu que depuis longtemps le bateau France prenait l’eau de partout, et que personne ne donne plus un kopeck pour venir mettre du pognon sur notre hexagone !

                          Hollande ? je ne sais même pas si il finira son mandat ! il aurait déjà du faire un remaniement ministériel , mais entre copains, c’est pas facile !! 

                          alors vous voyez Dugué, tout ça, les gens s’en rendent bien compte, même ceux qui votaient à Gauche vont voter FN !! 
                           
                          il fallait bien que ça arrive de toute façon, les vieux partis sont usés, décrédibilisés, leurs éléphants à bout de souffle autant au PS qu’à l’UMP !

                          bon alors reste Marine le Pen , la seule qui écoute les Français ...Démagogie direz vous ? et Hollande, et Montebourg, et Ayrault ? 

                          pas mieux à Droite avec Coppée qui a mis tout seul l’UMP à la rue !

                          les gens, voient tout ça et en ont marre du merdier, ils veulent moins de blabla, plus d’action !

                          du boulot, la sécurité,la liberté et rester maîtres chez eux, vivre correctement de leur travail, et ne plus être pris en tutelle par des gens qui prétendent les protéger de tout !

                          donc, oui le FN gagne de l’ampleur et c’est tant mieux ...parce qu’il faut tout remettre à plat et faire table rase de tout ce qui nous a mis dans l’état ou nous sommes maintenant, ce ne sera pas facile, mais il faudra en passer par là !! 

                          • Claude Courty Claudec 26 juin 2013 15:14

                            « François Hollande, vous êtes en danger d’être éliminé au premier tour de 2017 » 

                            S’il a le culot de se représenter, à l’issue de sa brillante prestation en cours !

                            • kitamissa kitamissa 26 juin 2013 15:28

                              il s’est déjà fait plus ou moins virer de son poste de 1er secrétaire du PS ...alors Moi Président !!! 


                              juste un chefaillon de service de sous préfecture sans plus, il va dégager vite fait quand à la rentrée ou même avant, le mécontentement général qui enfle va mettre à la rue des millions de gens dans un soulèvement sans précédent !

                              • alain_àààé 26 juin 2013 15:37

                                cela arrivera sans probléme quand on lis dans le journal que les politiciens se sont accordé pour ne pas voter l argent qu ils volent a l état quand j entend JACOB cet extrmiste israélient qui se permet de dire a la television que c était juste ce qu il touchait.

                                bonne nouvelle pour les ordures de socialiste il vienne de faire rentre dans la bergerie le loup

                                DSK va donner son expertice pour les finances francaises AU senat 

                                 


                                • Bulgroz 26 juin 2013 15:53

                                  Réponse de l’UE à Bernard Dugué

                                  Recommandation du Conseil Européen concernant le programme national de réforme de la France pour 2013 et portant avis du Conseil sur le programme de stabilité de la France pour la période 2012-2017

                                  (Chapitre concernant les systèmes de retraite)

                                  D’après les projections les plus récentes du Conseil d’orientation des retraites, le système de retraite sera encore déficitaire en 2018, contrairement à l’objectif d’un retour à l’équilibre à cette date visé par la réforme de 2010. De plus, l’annulation partielle de la réforme de 2010 va à l’encontre de la recommandation du Conseil. Le système de retraite accusera donc encore d’importants déficits en 2020.
                                  De nouvelles mesures doivent dès lors être prises d’urgence pour remédier à cette situation tout en préservant l’adéquation du système.

                                  Il pourrait notamment être envisagé de relever encore l’âge minimal de départ à la retraite et l’âge légal de départ à la retraite à taux plein, ainsi que la durée de cotisation nécessaire pour bénéficier d’une retraite à taux plein, d’adapter les règles d’indexation et de réexaminer les nombreuses dérogations au régime général de certaines catégories de travailleurs.

                                  Une augmentation du niveau des cotisations de sécurité sociale aurait une incidence négative sur le coût du travail et devrait dès lors être évitée.

                                  Compte tenu de la situation budgétaire difficile en France, il est essentiel que les mesures budgétaires aillent de pair avec des efforts accrus en faveur de réformes structurelles pour soutenir et accroître le potentiel de croissance à long terme de l’économie française.

                                  http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/nd/csr2013_france_fr.pdf


                                  • berry 26 juin 2013 23:07

                                    Et si le FN était dissous avant 2017 ?

                                    Le gouvernement exploite à fond l’affaire Méric et veut dissoudre l’oeuvre française d’Yvan Benedetti et les jeunesses nationalistes d’Alexandre Gabriac, 2 associations qui n’ont strictement rien à voir dans cette affaire.
                                    Les motifs invoqués sont suffisamment flous pour s’appliquer à peu près à n’importe quel opposant.

                                    http://www.leprogres.fr/rhone/2013/06/25/extreme-droite-les-jeunesses-nationalistes-en-voie-de-dissolution

                                    Faut pas se plaindre, ça pourrait être pire, chez les soviets les opposants étaient assassinés directement.


                                    • Magnon 27 juin 2013 00:30

                                      Le Plan de Hollande pour 2017 :
                                      Le Pen 26%
                                      Hollande 23%
                                      Copé 21%
                                      Borloo 16%
                                      Dupont-Aignan 4%
                                      Les Verts 2%
                                      Pas de Mélanchon.

                                      Élection assurée au 2ème tour !
                                      Avant, éviter quelques impondérables d’où le dégagement de Tapie en cours, et le prochain de Sarkozy....


                                      • Roubachoff 27 juin 2013 00:32

                                        Hollande a été un très mauvais premier Secrétaire du PS. C’est un exécrable président de la République. S’il était concierge, ce serait un mauvais concierge. L’auteur, avec sa « lettre au Père Noël », m’aura au moins fait rire cinq minutes. Maintenant, redevenons sérieux : pour que la gauche ait une chance de se refonder, il faut qu’il n’y ait pas de candidat socialiste au second tour de 2017. Il faut que ce parti, après une baffe aux municipales et une déroute aux européennes, se fasse laminer aux législatives, et devienne un groupuscule. Sinon combien de temps encore traînerons-nous ce boulet qui perd des élections toutes faites (2002 et dans une certaine mesure, 2007) et qui pratique une politique de droite lorsqu’il lui arrive par hasard de gagner ?


                                        • chmoll chmoll 27 juin 2013 07:54

                                          il en a rien à foutre l’flan , son avenir est assuré au niveau financier


                                          • alinea Alinea 27 juin 2013 10:08

                                            Ah ce que sont les Mutuelles devenues, elles qui furent si bien tenues, par des êtres volontaires, bénévoles ou militants ; belle idée que celle d’une mutuelle !
                                            Pourquoi ne pas plutôt y revenir ?
                                            Que le peuple s’approprie les moyens de production, tant qu’il y a des lois qui l’autorisent ; que le peuple pratique la solidarité, l’entraide, et boude, boude les mensonges et les propagandes ; ainsi encouragé, que ne pourrait-il pas faire ?


                                            • Proudhon Proudhon 30 juin 2013 18:51

                                              Moi j’aimerai surtout que les deux principaux partis de droite l’UMPS soient éliminé aux premier tous. Il faut en finir avec le bi-partisme made in USA.


                                              • Sword 1er juillet 2013 08:24

                                                Une lettre ouverte assez réaliste, mais hélas nos gouvernements ne sont plus au service du peuple, mais de ceux qui l’exploite. On le vois dans l’abstentionnisme qui démontre le désintérêt du peuple pour cette fausse république manipulée par des fascistes qui prennent l’étiquette du vivre ensemble qui se restreint à l’oligarchie des conservateurs fortunés qui pondent autant de lois qu’il faudra pour bâillonner la population vache-à-lait qui fournit le confort au nantis et la servitude au peuple soumis...

                                                Grace à un principe politique colonialiste appelé « Lutte contre la drogue », notre pays est miné par les trafics, le crime, la corruption et la déchéance des droits fondamentaux du citoyen, orchestrés par un gouvernement aux ordres de Washington,. Mais malgré les multiples mensonges et une répression digne de l’inquisition, les 20 millions de Français persécutés par cette incurie remplissent un peu plus chaque année le cortège de l’abstention de vote.

                                                Ainsi, l’UMP en à été sanctionnée dès son premier mandat, et comme le PS reprends cette politique avec la même arrogance que la droite dans le mépris des revendications légitimes de Français exigeant la restitution de leurs libertés et droits fondamentaux, il est bien peu probable que le PS puisse conter sur un second mandat...

                                                En tout cas pour le moment, les usagers de Cannabis sont furieux d’êtres encore reclus aux trafics par le désaveu irresponsable de l’état à légaliser le Cannabis, quand se dernier en autorise la distribution pharmaceutique au laboratoire Bayer qui distribue un Cannabis OGM extrêmement limité en qualités thérapeutiques.

                                                Alors nous jouerons le même jeu, on fera croire que l’on vote pour eux... mais on fera, nous aussi, comme d’habitude (on change rien) de l’abstention ou du vote sanction (il n’y a pas de raisons qu’on soient sympas avec ceux qui nous menacent). Comme ça, le fachisme voulu par les imbéciles s’imposera et fera son épuration raciale-culturelle pour que nos élus amnésiques comprennent enfin que l’on ne rigole pas avec les valeurs (les vraies) de la république.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès