• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Frontex fait venir des migrants illégaux en UE

Frontex fait venir des migrants illégaux en UE

Le journal DR de Copenhague révèle qu'un bateau de Frontex avec un équipage danois se trouvant sous les ordres du quartier général de l'opération Poséidon (mission de surveillance des frontières en soutien à la Grèce), a été pris la main dans le sac en train de faire venir des migrants illégaux en UE.

En 2015, la Grèce et l’agence européenne Frontex ont mis en place une opération conjointe ayant pour but de gérer l’afflux massif de migrants en Méditerranée orientale. Depuis, l’opération Poséidon se veut être un laboratoire pour la gestion européenne des migrations en participant finalement à l'import des migrants illégaux en UE.

Après l'annonce par la Turquie de l'ouverture de ses frontières le 1 mars dernier, des milliers de migrants ont afflué dimanche vers la Grèce. Bruxelles a donné des ordres à Frontex pour soutenir la police grecque afin de repousser cette invasion migratoire. « Le patrouilleur danois appartenant à la flotte de Frontex a refusé d'obéir aux ordres du quartier général grec de l'opération Poséidon en décidant de transporter 33 migrants illégaux en UE », écrit DR tout en précisant que cette vedette danoise en service en mer Égée avait depuis le mois de juin de l'année dernière pris en charge 1 800 migrants qui naviguaient dans des bateaux gonflables en provenance de Turquie.

La ministre danoise de la Défense, Trine Bramsen a rendu visite aux troupes danoises de Frontex qui se trouvent sur l'île de de Kos le mercredi 4 mars suite à l'acte de désobéissance d'un des bateaux de patrouille danois de Frontex à Kos en Grèce. Le commandant danois de la vedette a estimé, quant à lui, que cette opération qui consistait à repousser les migrants sur leur zone de départ, c'est à dire en Turquie, mettait en danger les naufragés et a donc décidé de les déposer sur l'île grecque de Kos.

 La ministre danoise a assuré son soutien au commandant de la vedette et au chef de la police danoise en se disant satisfaite de la manière dont ils avaient géré l’incident. « Ils ont résolu la mission en fonction du mandat qui leur avait été confié », a-t-elle déclaré.

Le chef de la police danoise, Jens Møller, tout en critiquant l'action des gardes-côtes grecs qui avaient tenté de couler une embarcation de migrants en pleine mer, a indiqué qu' « avant la mission consistait à sauver les migrants et à les ramener à terre mais que maintenant nous devons signaler les embarcations et les signaler à la police grecque ».

Ce refus d'obéir venant de cette vedette danoise se trouvant sous les ordres de Frontex montre en fait qu'il est tout simplement difficile de remettre en question des pratiques appliquées depuis 2015 avec l'ordre de Berlin d'importer en masse des migrants en direction de l'UE. Berlin avait ouvert les frontières sans obtenir l'autorisation des autres pays de l'Union européenne. Des juristes allemands avaient tenté sans succès de lancer une procédure contre Angela Merkel.

Le chef des opérations Jens Møller ainsi que le capitaine de la marine danoise Jan Niegsch confirment que les garde-côtes grecs ont pour ordre d'empêcher les bateaux de migrants de traverser la frontière maritime entre la Turquie et la Grèce. Ce qui est l'ordre donné par Bruxelles. « Les équipages danois de Frontex ont maintenant commencé à documenter ce qu'ils vivent lorsqu'ils observent à distance les garde-côtes de la marine grecque », explique Jens Møller.

Les marins et officiers danois disent qu'ils ont vu des patrouilleurs grecs en train de naviguer auprès des bateaux gonflables surpeuplés dans le but de les retourner. Les équipages danois, eux, évoquent les règles de sauvetage en mer pour expliquer la décision d'une vedette danoise de désobéir à un ordre du quartier général grec de Frontex.

 

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=1447


Moyenne des avis sur cet article :  2.26/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • San Jose 12 mars 12:25

    Bah ! S’ils sont en bonne santé !

    Quand l’armée américaine répand le coronavirus sur son passage en Europe, c’est quand même plus inquiétant, n’est-ce pas ? 

    Le nartic sur ce sujet aura été votre « centrale électrique à patates » à vous. Si vous ne comprenez pas, ce n’est pas grave, vous êtes le seul. 


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 12 mars 13:23

      @San Jose
      Un Français est un Européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. (De Gaulle)


    • Parrhesia Parrhesia 12 mars 13:57

      @Daniel PIGNARD

      Et les Européens de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne mais somnolents sont en train de se faire avoir jusqu’au trognon par une minorité de vicieux rapaces bien réveillés !!!
      Bonne journée à vous.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 12 mars 14:26

      @Parrhesia
      Vous oubliez que les chrétiens ont un Dieu vivant, eux, et qu’à ce titre, il va agir en leur faveur quand ce sera le temps.


    • Cadoudal Cadoudal 12 mars 14:44

      @San Jose
      En bonne santé ?

      A première vue les VRP de la paix universelle semblent en bonne santé et on déja fait un grand pas vers l’intégration.

      Les voir canarder les pompiers comme les ceusses déjà chez nous, c’est émouvant, ça donne envie...lol...

      Grèce : la nuit dernière, des centaines de migrants ont tenté de prendre d’assaut la frontière en lançant des cocktails Molotov

      https://youtu.be/5lr5d0z7feQ


    • San Jose 12 mars 18:17

      @Daniel Pignard

      .

      De Gaulle n’a pas dit comme vous lui faites dire :

      .

      Un Français est un Européen de race blanche, de culture grecque, etc.

      .

      mais : 

      .

      Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque, etc. 

      .

      ce qui fait  même s’il pourrait être juridiquement risqué de parler aujourd’hui comme de Gaulle une légère différence entre « avant tout » et votre tournure qui restreint strictement le fait d’être français à celui d’être européen, de race blanche, etc. 

      .

      C’est un lamentable petit bidouillage de citation, un procédé repoussant. 

      Ou alors vous reproduisez sans contrôle les fraudes trouvées sur des supports qui ont votre confiance ! 


    • leypanou 12 mars 22:08

      @San Jose
      Ou alors vous reproduisez sans contrôle les fraudes trouvées sur des supports qui ont votre confiance ! 

       : quand on cite la Bible plusieurs fois par jour, on est « bizarre » au minimum.
      Sarcastelle aurait été plus direct.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 13 mars 08:19

      @San Jose
      Avant tout, ça veut dire avant vos petites réflexions capillotractées.


    • berry 12 mars 13:24

      Une journaliste communiste se réjouit de la diminution de la population blanche à Londres :

      "La population britannique blanche a diminué (-600.000 personnes) tandis que la population des minorités a augmenté (+1.2 million de personnes). Donc oui, nous gagnons !"

      http://www.fdesouche.com/1347743-londres-la-population-blanche-diminue-600-000-tandis-que-celle-des-minorites-augmente-1-2-million-nous-gagnons-sexclame-une-activiste-de-gauche


      • Cadoudal Cadoudal 12 mars 14:47

        @berry
        Chez vous, ça fait déjà longtemps que la victoire du progressisme est inéluctable et que les progressistes célèbrent leur victoire....

        2016 :
        Les banlieues n’ont plus le même visage : la population issue de l’immigration maghrébine et africaine est devenue très importante voire parfois majoritaire, tandis qu’une part significative des habitants non issus de cette immigration a quitté ces territoires.

        https://www.lemonde.fr/politique/article/2016/09/03/le-fn-affiche-sa-volonte-de-re-conquerir-les-banlieues_4992163_823448.html?xtmc=le_pen_banlieues&xtcr=46


      • Sozenz 12 mars 17:08

        @berry
        une future bachée qui se recevra des tartes dans la gueule si elle l ouvre en public
        elle va la regretter sa population blanche ;
        Mais qu est ce qu’ elles sont connes ;
        femme d origine indienne ; pays . ou les familles pleurent quand ils ont une fille. et ils ne pleurent pas uniquement  ;pays ou on brule les femmes , les répudie.
        https://www.parismatch.com/Actu/International/Femmes-Indiennes-et-Pakistanaises-brulees-vives-151528
         

        vas y cocotte , soit gagnante ...


      • Sozenz 12 mars 17:10

        @Sozenz
        pourquoi ces connes sont en europe ?


      • San Jose 12 mars 14:03

        Il est grand temps que la Russie accueille deux ou trois milliards d’humains qui trouveront place sans peine dans la gigantesque Sibérie  dont le climat s’adoucit singulièrement  smiley  pour la mettre en valeur. 

        Le décor culturel de la grande et belle littérature classique russe en sera peut-être altéré, mais le XXIe siècle ne peut rester le XIXe ! 


        • Cadoudal Cadoudal 12 mars 14:57

          Enfin une réaction de la France...

          43 m et 15 douaniers pour aider les colons, c’est pas ça qui va faire peur aux indigènes Grecs, mais ça n’est qu’un début.

          Il est grand temps de bombarder la Grèce et de liquider ce peuple d’ignorants attardés inaptes au progrès.

          Le patrouilleur de haute mer « Kermorvan », bâtiment de la Douane française basé à Brest (Finistère), va participer aux côtés de son homologue grecque à une mission d’assistance aux migrants en Méditerranée

          https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-le-patrouilleur-de-la-douane-kermorvan-va-rejoindre-la-mer-egee-6772326


          • Cadoudal Cadoudal 12 mars 18:19

            @Cadoudal
            Míkis Theodorákis

            “En ces temps critiques, ma pensée va à nos enfants qui défendent les frontières de la patrie et aux braves hommes et femmes sur le fleuve Évros”
            9 Mars 2020

            « Je suis Grec et fier de l’être, car nous sommes le seul peuple en Europe qui, pendant l’occupation allemande (1941-1944), non seulement n’a pas exercé de poursuites contre les juifs mais, au contraire, les a aidés à vivre et à survivre avec tous les moyens dont nous disposions. À l’époque, j’étais moi-même partisan de l’Armée populaire de libération et je me souviens que nous avions pris sous notre protection de nombreuses familles de juifs grecs, que nous nous sommes souvent battus contre les SS pour les sauver et beaucoup d’entre nous l’ont payé de leur vie. »
            15 Juin 2012

            https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%ADkis_Theodor%C3%A1kis

            Theodorákis, encore un ancien pote de Mélenchon qui a compris deux trois trucs sur les vertus de la résistance...

            Être viré de la playlist de la gauchosphère française, à son age il s’en bat les couilles, c’est comme si moi on m’annonçait que je suis censuré par Uleski ou que Dugenet souhaitait me voir égorger par Daech..lol...

            http://www.greekcrisis.fr/2020/03/Fr771.html#deb


          • placide21 12 mars 15:50

            Il faut arrêter de croire que les bons sentiments nous preserveront du pillage et de la réduction de nos enfants en esclavage ; traitons les envahisseurs comme notre histoire nous a appris a le faire ;le monde ce n’est pas Disney Land.


            • Cadoudal Cadoudal 12 mars 16:32

              @placide21
              C’est sans compter sur les devoirs des peuples inférieurs vis à vis des peuples supérieurs venant leur apporter la lumière.

              Jules Erdogan Ferry.


            • berry 12 mars 17:12

              Jordan Bardella est allé se rendre compte de la situation à la frontière grecque.

              « Ce sont les policiers turcs qui coupent eux-mêmes les barbelés et qui permettent à des migrants d’entrer, migrants qui lancent par ailleurs des cocktails molotov sur la police. »

              https://www.facebook.com/JordanBardella/videos/615738919273250/


              • soi même 12 mars 21:34

                Qui finance cette ONG ?


                • Jonas Jonas 12 mars 22:49

                  @soi même « Qui finance cette ONG ? »

                  C’est vos impôts.
                  Frontex n’est pas une ONG, c’est l’organisme officiel de rapatriement des migrants sur les terres européennes.

                  "Le présent règlement devrait être appliqué dans le plein respect du principe de non-refoulement tel qu’il est défini dans la charte et interprété par la jurisprudence de la Cour et de la Cour européenne des droits de l’homme. Conformément à ce principe, nul ne devrait être débarqué, forcé à entrer, conduit dans un pays ou autrement remis aux autorités d’un pays où il existe, entre autres, un risque sérieux qu’il soit soumis à la peine de mort, à la torture, à la persécution ou à d’autres traitements ou peines inhumains ou dégradants, ou dans lequel sa vie ou sa liberté serait menacée en raison de sa race, de sa religion, de sa nationalité, de son orientation sexuelle, de son appartenance à un certain groupe social ou de ses opinions politiques, ou encore dans lequel il existe un risque sérieux d’expulsion, d’éloignement ou d’extradition vers un autre pays, en violation du principe de non-refoulement."
                  Extrait du règlement de Frontex, sur la gestion des frontières et des migrants.


                • confiture 13 mars 17:17

                  @soi même
                  ce n’est pas du tout une ONG, c’est l’élément européen de contrôle des frontières, allez sur leur site tout(? ?????) est expliqué et chiffré


                • Jonas Jonas 12 mars 22:43

                  L’UE a programmé le remplacement de la population européenne de souche. Pour les dirigeants de l’UE, il est en effet nécessaire de fonder
                  "une nouvelle politique pour la migration légale : l’objectif principal est de faire en sorte qu’une Europe en déclin démographique demeure une destination attrayante pour les migrants, notamment en modernisant et en révisant le régime de la carte bleue, en fixant de nouvelles priorités pour nos politiques d’intégration, et en optimisant les avantages de la politique migratoire pour les personnes et les pays d’origine, par exemple en rendant les envois de fonds moins coûteux, plus rapides et plus sûrs.« 

                   

                   »Organiser l’immigration légale est dans l’intérêt de l’Europe sur le long terme ; les projections démographiques montrent que vers les années 2060, la population active européenne aura décru de 10%, soit environ 50 millions de personnes, pendant que le nombre de retraités passera de 17,5% à 30%, soit de 84,6 millions à 151,5 millions de personnes. Cette tendance pose un réel danger pour la productivité économique européenne, en particulier parce que très bientôt il y aura deux actifs pour une personne de plus de 65 ans, contre quatre actuellement."
                  Jean-Claude Juncker, président de la commission européenne (2014-2019) - 23 avril 2014


                  • zygzornifle zygzornifle 13 mars 11:03

                    Quand ils auront le coronavirus c’est Frontex qui va se charger de leur hospitalisation et de leurs soins ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès