Fukushima : la fin du monde à nos portes
Je vous communique un post de jean-pierre Petit paru sur 20 mn qui vous fait une descrition réaliste et tragique de la situation telle qu'elle est à Fukushima.
Il faut forcer le silence et l'indifférence des medias. Notre planète est fichue si on continue comme ça.
Qui va arriver à créer un large mouvement d'opinion pour que Fukushima devienne une cause planétaire !
le Japon est mort s'ils continuent comme ça ! Et nous aussi peu à peu ! C'est terrible d'assister à une catastrophe pareille et de rester impuissant !
Ah ! Le CAC 40 va bien ? Les quarante et mille voleurs se remplissent les poches ? Vous me rassurez !!
Pas question pour moi d'intervenir sous un pseudo. Je suis Jean-Pierre Petit, ancien directeur de recherche au Cnrs. Je vois qu'à Fukushima l'opérateur TEPCO et le gouvernement n'ont pas réagi comme ils auraient dû le faire. "A la russe". Il aurait fallu immédiatement faire des travaux de dégagement routiers pour permettre l'acheminement de moyens lourds. Ces sarcophages ne résoudront rien. Un séisme peut fracturer n'importe quelle dalle de béton, quelle que soit son épaisseur. A mon avis le séisme a fissuré celles qui se trouvent sous le réacteur. D'où fuites incontrôlable d'eau radioactive vers la mer. Il aurait fallu donc dégager les sources de radioactivité au plus vite, et au moins celles qui pouvaient être accessibles : les contenus des piscines. Pour ce faire il aurait fallu amener à pied d'oeuvre un pont roulant, capable d'enjamber les réacteurs, en le télécommandant. Le Japon est leader en matière d'industrie lourde et de construction navale. De tels ponts existent déjà, très puissants. Restait à les acheminer, ce qui n'aurait pas été facile. En les démontant partiellement, et par la mer ?
Mais au lieu de ça, 50 pauvres types ont arrosé les réacteurs avec des lances à incendie...
Pathétique !
Des ponts roulant auraient pu dégager les poutrelles légères qui encombraient le dessus, qui sont retombées après l'explosion. De puissants grappins auraient permis de dégager les décombres.
Enfin, les Japonais auraient pu enlever, laborieusement, les assemblages en les extrayant des piscines, pour les replonger au plus vite dans des containers portés par des camions, emplis d'eau. Tout cela aurait pu être télécommandé. La radioactivité est présente à proximité des réacteurs, mais elle reste sans commune mesure avec celle de Tchernobyl, immédiatement après l'explosion du réacteur.
Transportés immergés, par cette noria de camion, ces assemblages auraient pu simplement être réimmergés dans un vaste bassin. Voire même dans un ... port, ou un pièce d'eau. Séparés les un des autres, sous quelques mètres d'eau, leur chaleur aurait pu être dissipée, sans avoir besoin " de les arroser". Après, on aurait construit une piscine pour les immerger de nouveau (comme à la Hague).
C'était la mesure d'urgence. Ouvrir les cuves aurait été une toute autre affaire. Pas sûr que ça soit faisable. Mais pour les piscines, oui.
Ce qui se passe au Japon est l'illustration des dérives du libéralisme qui dit toujours qu'il y a " trop d'Etat ". Le pouvoir politique Nippon est inexistant. Il est "aux ordres" et là, les ordres n'arrivent pas. Il n'y a pas de "cellule de crise". Les spécialistes du nucléaires, sollicités pour se rendre sur les lieux, se sont défilés. Simple état de fait.
Si on se replonge dans ce qui s'est passé à Tchernobyl, on peut voir qu'une crise nucléaire coûte très cher. Tout de suite, il fallait pouvoir se dire "cette crise va coûter des milliards de dollars", et pouvoir les mettre sur la table. Mais qui pouvait faire cela ?
Il est significatif qu'un mois après la catastrophe des journalistes aient pu s'aventurer près du site avec une simple voiture, sans apercevoir le moindre contrôle policier ou militaire. Il aurait fallu boucler la zone très vite. Ces gens sont revenus avec un véhicule possiblement contaminé.
Il aurait fallu, comme l'ont fait les Russes, créer une brigade dont la mission aurait été d'abattre tousles animaux errants, dans la zone, domestique ou sauvags. Les chiens peuvent ramener de la radioactivité dans leurs poils.
Je sais que le Japon était dans le chaos et que réagir face à une telle situation n'était pas facile, avec les conséquences du tsunami. Mais on a entendu personne dire "je prends les choses en main". La pantomime où on a pu voir les responsables de TEPCO se prosterner, face contre terre, était lamentable.
Lamentable aussi ce refus nippon d'aide extérieure. Lamentable le fait d'être leaders en matière de robots domestiques, et de n'en avoir aucun capable d'intervenir en "zone chaude".Et de refuser de recevoir des robots étrangers.
Cette affaire ne fait que commencer. Les sarcophages ne résoudront rien, sinon en cachant au public l'état des réacteurs. En cessant d'être arrosés, les éléments combustibles monteront en température. On ne connait pas l'état du soubassement, sous les réacteurs. Il doit être fracturé et la radioactivité polluera la nappe phréatique, filera dans la mer. Il sera alors techniquement impossible de contrer cette dissémination.
Il est effarant que les Japonais aient évacué 10.000 tonnes d'eau hautement contaminée, simplement dans la mer, quand les cuves ont été pleines, "en s'excusant auprès des riverains". N'importe quel bateau disposant de cuves (un vieux pétrolier prêt à partir à la ferraille) aurait pu siphonner cette eau, en s'ancrant dans le port. Quitte à l'emmener à 2000 bornes de là, quand ses cuves sont pleines, et à le couler, sans ouvrir ses cuves. La rouille aurait lentement fait son oeuvre et cette eau contaminée aurait été relâchée en 30 ou 40 ans. Mais ce pétrolier se remplissant d'eau contaminée, ça aurait fait mauvais effet. Sa photo aurait circulé partout. Les gens de TEPCO ont préféré se débarrasser de cette eau "en douce", comme un chat qui planque ses excréments sous un tapis. Relâcher cette eau en bordure de mer était la pire des choses à faire. Mais les Japonais sont dépassés. Il n'y a personne à la barre.
Les seuls qui ont une réelle expérience de ce genre de crise gravissime, ce sont les Russes. Mais qui imaginerait que les Japonais puissent, ne serait-ce que recevoir la visite d'experts étrangers, d'où qu'ils viennent, et, au-delà, de voir ces gens faire des recommandations ? Non, les affaires japonaises ne regardent que les Japonais. Mais dans ce cas, ces gens n'ont aucune expérience. Ils savent réagir très efficacement à des tremblement de terre. Là, les gens sont formés à tous les niveaux. Mais, côté nucléaire, ça a été 30 années d'anesthésie à tous les niveaux. D'où cette incapacité à réagir.
Chez nous, au passage, ça serait pareil, en cas de grosse crise.
Le Japon a reçu ... le soutien d'AREVA. Mais rien de plus. AREVA n'aurait pas pu s'asseoir sur ce nid de guèpes. De plus AREVA est responsable de la présence de plutonium dans la cuve du réacteur numéro 3, combustible du MOX, vendu par la France aux Japonais.
Les poissons disperseront ces polluants radioactifs en les disséminant dans la chaîne alimentaire. Un jour peut-être on déconseillera au public de ... consommer du poisson. Après peut-être les veaux que nous sommes réagiront-ils.
Fukushima risque de devenir un problème planétaire du fait des emplâtres sur jambe de bois qui ont été mis en oeuvre. Sous cet angle c'est terrible à dire, mais ça sera la seule chance que nous ayions de réagir contre ce danger du nucléaire.
Hier, j'étais le seul scientifique et le seul universitaire à m'être joint aux 200 manifestants réunis devant l'hôtel Aixoix où les 20 députés européens écoutaient les sermons des gens d'ITER, plaidant pour le triplement de leur budget, passant d'un à 3 milliards d'euros. J'ai remis un document à une des parlementaires, Michèle Rivasi. 15 pages en 40 exemplaires, expliquant ma vision des choses, un vision de scientifique et d'ingénieur. Les gens ne le savent pas, mais tel qu'il se présente, ITER n'est pas un démonstrateur, du tout. On envisage avec ce projet déjà pharaonique de ne gérer qu'une seule des deux réactions nucléaires-clés, la fusion deutérium tritium. La seconde, la régénération du tritium par fission du lithium sous l'effet du bombardement neutronique sera seulement "testée" sur ITER, qui ne possède pas de système de dépollution de son plasma.
Oui, si on le construit, ITER fonctionnera 400 secondes en produisant "plus d'énergie qu'on n'en injecte". Mais rien ne sera résolu pour autant. Répondant à ma question, un des responsables m'a dit au téléphone, il y a quelques jours : "Oui, on pourra peut-être un jour avoir un générateur à fusion, si on n'est pas à quelques dizaines de milliards d'euros près, ni à quelques décennies près" (...)
Voilà ....
Jean-Pierre Petit
149 réactions à cet article
-
Gloups
Je viens de faire fukushima dans google, il y a quelques articles récents très peu encourageants, il faut attendre janvier 2012 pour espérer reprendre le contrôle des réacteurs...-
Des articles main-streams, c’est tout dire ! Les plus optimistes possibles.
Ils veulent faire croire que cela sera réglé...en janvier 2012.
Tous leurs projets sont à l’eau. C’est le cas de le dire.
Vous vous souvenez d’Areva venant en grandes pompes à Tokyo pour les aider ?
le lendemain on utilisait de la sciure et du papier journal pour boucher des trous, puis ils ont disparu...Ils doivent séparer l’eau des matériaux irradiés...
Mais ce n’est plus réalisable.les gouvernants ne savent plus que faire des paris à la hausse et à la baisse sur des ordis nanos.
Où sont les spécialistes ?
Il n’y en a pas ? -
C’est vrai que le situation devient de plus en plus inquiétante, et pas seulement au Japon.
Voir notre dernier article :
http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2011/05/12/lorca-seisme-et-nucleaire-espagnol-i.html
Lorca, séisme et nucléaire espagnol (I)Le 12 mai, se référant aux conséquences du tremblement de terre à Fukushima, The Asahi Shimbun écrit « BITTER RETURN : Residents find more misery upon return to village in no-entry zone ». Le journal japonais ajoute à ce sujet : « Local concerns could delay nuclear operations throughout Japan », soulignant l’inquiétude générale des différentes autorités municipales dans le pays après cette catastrophe nucléaire. Et les populations concernées seront-elles équitablement indemnisées, alors qu’il est question d’un manque de capitaux au Japon ? Le 12 mai également, avec le titre « Tremblement de terre meurtrier en Espagne », Le Point fait état d’au moins dix morts suite à un séisme de magnitude 5.3 survenu le mardi 11 mai à Lorca (Murcia). Encore un phénomène naturel qui, manifestement, a pris au dépourvu les différents « experts » et responsables institutionnels. Que penser donc de la situation du nucléaire en Espagne ? El Confidencial estime : « Los terremotos de Lorca reabren el debate sobre la seguridad nuclear en España ». Même si la centrale nucléaire la plus proche (Cofrentes) se trouve à plus de 200 Km de l’épicentre du tremblement de terre de Lorca et si d’après Levante-emv aucune alerte des installations nucléaires de Cofrentes (Cofrents) n’a été déclenchée, une autre zone sismique potentielle se trouve à 50 Km de la centrale d’après le géophysicien et géomorphologue Pablo Silva (Université de Salamanca) cité par El Confidencial. « "Los edificios están reventados, terrorífico" », est le titre utilisé par Libertad Digital à propos du séisme de Lorca, se référant au constat sur le terrain effectué par esRadio. Le journal catalan Avui rapporte de son côté : « Reclamen el tancament de Cofrents arran del terratrèmol de Llorca », faisant état d’un communiqué de la Coalició Compromís, repris aussi par El Punt, qui réclame la fermeture de la centrale de Cofrentes. Une revendication exprimée simultanément par la plateforme Tanquem Cofrents (fermons Cofrents).
[la suite, sur le lien http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2011/05/12/lorca-seisme-et-nucleaire-espagnol-i.html ]
ainsi que ces articles précédents sur le même type de problématique :
Crise de l’évaluation : nucléaire (I)
Crise de l’évaluation : Guantánamo (I)
Crise de l’évaluation : médicaments (I)
Universités : G8, contre-G8, marchandisation...
Nucléaire, ASN : consultation déchets (I)
Japon, nucléaire : communiqués de l’ASN (I)
Japon, nucléaire : communiqués de l’ASN (II)
Japon, nucléaire : communiqués de l’ASN (III)
Japon, nucléaire : communiqués de l’ASN (IV)
Japon, nucléaire : communiqués de l’ASN (V)
Japon, nucléaire, citoyens... (I)
Japon, nucléaire, citoyens... (II)
Mediator, institutions et indemnisation (I)
Danger nucléaire : analyses de la CRIIRAD (I)
Danger nucléaire : analyses de la CRIIRAD (II)
Gagarine, science et trahison d’une société
Arrêt Medvedyev de la CEDH et justice pénale française (I)
Rapport Léger, procureur de la République et réforme de la justice pénale française
Arrêt Medvedyev de la CEDH et justice pénale française (II)
Conflits d’intérêts et institutions françaises (I)
Conflits d’intérêts et institutions françaises (II)
Conflits d’intérêts et institutions françaises (III)
Conflits d’intérêts et institutions françaises (IV)
Crise de l’évaluation, CNRS et « réforme de la recherche »
Cordialement
Le Collectif Indépendance des Chercheurs
http://science21.blogs.courrierinternational.com/
http://www.mediapart.fr/club/blog/Scientia
-
Information plus urgente et pertinente que les histoires de DSK dont tout le monde parle alors que des sujets beaucoup plus graves comme l’accident de Fukushima sont volontairement écartés...
Merci Ariane Walter et JPP -
Voir aussi notre article du 17 mai :
http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2011/05/17/nucleai re-asn-consultation-rapports-de-surete-i.html
Nucléaire, ASN : consultation rapports de sûreté (I)Le 17 mai dans Philosophie Magazine, Kristin Shrader-Frechette écrit « La leçon de Fukushima : méfions-nous de la « surconfiance » ». Malheureusement, le problème réside dans les causes profondes de cette « surconfiance », alors que Les Echos emploie le titre « Fukushima : Tepco veut reprendre le contrôle avant janvier ». A supposer que tel soit le cas, quelles conséquences concrètes et stratégiques auront été tirées de l’accident nucléaire d’il y a deux mois ? Au Japon comme ailleurs, la situation n’apparaît guère claire. MaxiSciences rapporte : « Deux villes proches de Fukushima évacuées ». Mais pour 24 heures, se référant aux « principales organisations économiques » du pays : « Sortir du nucléaire menacerait l’économie suisse ». Quelles seront les garanties réelles d’indépendance et d’impartialité des évaluations futures sur la situation du secteur nucléaire ? Tel est le contexte inquiétant de la consultation engagée par l’Autorité de Sûreté Nucléaire française (ASN) sur un important projet de décision de l’ASN relatif au contenu des rapports de sûreté des installations nucléaires de base. Qu’en pensent les citoyens ? Le 17 mai également, Greenpeace diffuse une note intitulée « Fukushima meltdown : two months later, Japan’s government still drags its feet », faisant suite au communiqué « Greenpeace Statement on TEPCO admission of full meltdown and reactor core breach at Fukushima-Daiichi reactor 1 ». Greenpeace reproche notamment à la Tokyo Electric Power Company (TEPCO) de persister à minimiser la gravité de la catastrophe nucléaire de Fukushima Daiichi. La question des règles concernant le contenu précis des rapports sur la sûreté nucléaire est donc d’une actualité majeure.
[la suite, sur le lien http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2011/05/17/nucleai re-asn-consultation-rapports-de-surete-i.html]
Cordialement
Le Collectif Indépendance des Chercheurs
http://science21.blogs.courrierinternational.com/
http://www.mediapart.fr/club/blog/Scientia -
"alors que des sujets beaucoup plus graves comme l’accident de Fukushima sont volontairement écartés«
Il y a aussi, ne l’oublions pas, le G8. Et juste avant le G8, le G8 de l’internet (e-G8) dont on parle peu et contre lequel les politiques de »gauche" ne paraissent pas très pressés de se mobiliser, mais dont on peut craindre le pire dans le contexte actuel.
Et que vient faire le co-fondateur de Wikipédia Jim Wales à côté des représentants des grandes multinationales de l’internet ?
Pour rappel, notre article du 24 avril :
http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2011/04/24/e-g8-et-problemes-reels-de-l-internet.html
e-G8 et problèmes réels de l’internetLe 24 mai commencera à Paris le G8 de l’internet (e-G8), destiné d’après son site à réunir les mardi 24 et mercredi 25 mai les « leaders et experts des technologies de l’information et de l’Internet, du monde entier » avant le Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement du G8 qui se tiendra à Deauville les jeudi 26 et vendredi 27 mai, et pour lequel l’internet apparaît comme un sujet hautement prioritaire. La présidence française de ce G8-G20 estime que « le G8 est particulièrement légitime pour traiter des questions liées à Internet ». Le 24 mai, une intervention de Nicolas Sarkozy serait prévue d’après le programme mis en ligne par Nova Spivack dans son blog Minding The Planet. Le forum e-G8 est présidé par le PDG de Publicis, Maurice Lévy. D’après le Journal du Web et d’autres médias, il doit réunir « les grands patrons du Web mondial » (Google, Facebook, Wikipedia, Amazon, Alibaba, eBay, Twitter...) parmi lesquels le co-fondateur de Wikipedia et fondateur de la Wikimedia Foundation, Jimmy Wales. Pour ce G8 de l’internet, Nova Spivack fait état de séances plénières avec les titres « Silicon Power : The Internet & Economic Growth », « Rewiring Societies », « Future of the Net : What Next ? », « Innovation and Financing », « Start-up Nations : the best and the brightest start-ups »... En clair, l’internet, vu par « décideurs » et patrons. Mais, comme le souligne Jérémie Zimmermann (Quadrature du Net) dans des déclarations au Journal du Dimanche, « Les blogueurs ne seront pas de la partie », et ce n’est qu’un exemple. Dans le même article du Journal du Dimanche intitulé « Le G8 de l’Internet se précise », le président de l’association Internet sans frontières, Christophe Ginisty, dénonce une « organisation qui ne fait aucune place à la question des libertés fondamentales » et ajoute à juste titre cette simple réflexion : « Internet ne se résume pas à une poignée de milliardaires ». Pas plus, d’ailleurs, qu’à une prétendue « communauté » corporative de webmasters et d’administrateurs de sites. Au vu du programme, les principaux problèmes de l’internet actuel, à commencer par la liberté d’expression et l’accès effectif de tous les citoyens aux informations et aux moyens d’expression, ne semblent pas devoir être abordés par le e-G8 forum dans leurs aspects les plus essentiels et d’une manière conforme aux attentes des citoyens. Bien au contraire, fort malheureusement.
[la suite, sur le lien http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2011/04/24/e-g8-et-problemes-reels-de-l-internet.html]
Cordialement
Le Collectif Indépendance des Chercheurs
http://science21.blogs.courrierinternational.com/
http://www.mediapart.fr/club/blog/Scientia -
Et le pire de tout, c’est que TEPCO savait que les coeurs étaient entrés en fusion dans les 16h qui ont suivies.
Ref : voir le blog Kokopelli et cliquer sur les liens.
http://www.kokopelli-blog.org/
Le blog est constamment mis à jour !-
Les 16h qui ont suivi le tremblement de terre !
-
Oui. C’est une monstruosité.
Mais jusqu’à présent les actions de protestations ne mettent en branle que des centaines de personnes.
Inconscience.
la lobotomie de la mollesse ! -
Je suis tombé sur le blog de kokopelli il y a quelques jours et c’est un des rares endroits sur le net ou on peut trouver de l’info sur fukushima (en francais). Il y a aussi un post sur le blog de paul jorion avec des infos pertinentes : http://www.pauljorion.com/blog/?p=24276
-
Il me semble que dans ses différentes apparitions la Vierge prédisait qu’à la fin des temps un nuage empoisonné recouvrirait la terre, que des nations disparaitrait et qu’elle seraient recouvertes par les flots.
Je crois qu’on y est...
Pour les nations recouvertes par les flots, c’est fait...
Pour leur disparition c’est en cours...
Quant au nuage empoisonné... Oh !... Comme c’est bizarre : Il y en a un qui est craché en continue depuis Fukushima !Au fait... Notre pape actuel c’est le 111ème, non ?...
Enfin bon, je dis ça, je dis rien...
-
la loi du talion...N’est-ce pas ?
Le monde se venge...Je finirai par y croire.
Ceux qui représentent l’humanité aux plus hauts niveaux politiques actuels ne sont que des vendeurs d’armes , de drogue et...des violeurs...au propre et au figuré. -
-
Je me retiens, je me retiens, je me retiens...
-
http://www.youtube.com/watch?v=GSnlKgCoC20
un peu de détente,
je ne savais pas il y a 25 ans que je ressortirai ce morceau et en meme temps il me rappel tant de choses ......
Unis vers ..... cette particule élémentaire
vérité de la transformation ......................................... nous voilà ensemble
UNIS VERS L’UNIS
Putain ! y a quand meme des cerveaux qui peuvent nous démontre que nous ne savons rien ?
-
Bonjour Ariane,
Merci pour cette petite piqure de rappel.
En effet, voila une catastrophe qui pourrait marquer durablement la vie quotidienne de milliers (millions ?) de personnes, mais les frasques strass-kahniennes et la grossesse de Madame sont beaucoup plus importantes, évidemment.
« Panem et circenses ».
Nous aurions dû être informés sur Fukushima, le Printemps Arabe, la crise lybienne, etc... Nous n’avons eu droit qu’au mariage anglais, aux sondages manipulés et aux dernières nouvelles des braguettes de nos potentas !
Rhaaa lovely !!! comme aurait dit Goetlib.
:->-
Là, la situation ,qui n’était pas brillante, commence quand même à s’aggraver d’une manière totalement effrayante ! Toute action paraît vouée à l’échec.
-
Mais non Ariane, ca se stabilise !
Y a même pu besoin de surveiller ...
http://www.nytimes.com/2011/05/17/world/asia/17briefs-Fukushima.htmlJ’ai envie de vomir ...
-
A Tartos
merci pour le lien. Et c’est quand même bizarre que seuls les Américains aient été autorisés par les Japonais à s’investir autant dans le « sauvetage », si l’on peut dire, et que les autres pays aient été repoussés ainsi que le dit JPP dans son article. -
« Fukushima : la fin du monde à nos portes »
La fin du monde est effectivement pour bientôt si nous laissons continuer à décider les financiers .
N’oublions pas que l’installation des centrales de Fukushima s’est faite en dépit de tout bon sens et des avis techniques, uniquement pour le bénéfice des intervenants de TEPCO ! -
Pétition urgente :Refusons l’exposition des enfants japonais à des doses élevées de radioactivité
Déjà 19657 signataires... et vous ?-
Bonjour Eugène,
De tout coeur avec vous pour cette cause. J’ai signé avec tt ma famille.
Imaginons que ces enfants soient les nôtres , dans la cour de l’école à côté ! Des parents ont envoyé des colis de terre à Tepco ! -
Bonjour Ariane.
« La fin du monde ... » Non, mais la fin « des temps ». Le calendrier Maya le donne pour le 28 octobre prochain, qui finit le septième jour Divin qui aura duré env. 65 Millions d’années.
Il n’y aura plus de déluge d’eau nous dit la Bible, mais un déluge de feu. On y est. Il est aussi promis que cela sera arrêté afin de ne pas détruire l’Oeuvre.
Nous sommes ce jour même 17 mai en pleine lune, la plus puissante de l’année, celle qui met en lumière toutes les saloperies. Voir les nouvelles des prochains jours qui sont les dernières secondes « des temps ». Avant la sortie de notre nuit.
Eugène, le mystique. -
J’espère que tu te trompes Eugène mais parfois je me dis que cette première mouture d’humanité à laquelle j’appartiens n’est pas très brillante et digne du cosmos, les uns pour être méchants et les autres indulgents aux méchants. (Tartuffe, mais je n’ai pas la citation exacte en tête.)
-
C’est pas bientôt fini ces conneries ? Pourquoi pas une deuxième fois la station MIR qui va tomber sur la place de l’Odéon ? Avec Paco Rabanne se souvenant qu’il était une ancienne prostituée sous Louis quinze ? Les escargots de Roswell ? Les soucoupes volantes du troisième Reich en forme de croix gammée ? Le sous marin nucléaire fantôme tricolore de Bourdin sur RMC (Radio de Me_de et c_nne) ? Les pronostics de Germaine Tessier (et non Elisabeth) et sa thèse de bazar ? Les thérapies médicales à l’eau froide de Rika Zaraï avec force de lavage de fesse (c’est d’actualité) ?
La situation est très grave au Japon : oui.
Les merdias nous mentent : oui.
L’eau douce en France va vers la pénurie : oui.
Les prix des denrées agricoles va flamber : oui. ( en cours).
Une bande de tarés a manoeuvré et manoeuvre encore, pour autoriser l’exploitation des gaz de schiste par fracture hydraulique : oui.Alors inutile de faire disparaître le peu de visibilité qu’il reste avec des théories à la godille.
-
ça doit etre pour ça,
la pleine lune de ce soir accompagne mes 47 ans du jour et j’ai la chance énorme de déguster un Chivas 18 ans.
Je reste lucide pour avouer que moi aussi j’ai des croyances internes en une vie antérieure comme avoir été un flibustier et encore plus tôt, un guerrier à cheval...
aujourd’hui j’en arrive à me dire que ce monde dans lequel j’ai le hasard énorme d’exister, ne comprend rien à cette chance de vie.
A partir de la, tous les scénarios sont possibles..... -
La situation est très grave au Japon : oui.
Les merdias nous mentent : oui.
L’eau douce en France va vers la pénurie : oui.
Les prix des denrées agricoles va flamber : oui (en cours).
Une bande de tarés a manœuvré et manœuvre encore, pour autoriser l’exploitation des gaz de schiste par fracture hydraulique : oui.& Le pacte de l’euro vous fera plus mal que la crise financière : oui
Entre autres choses...
-
-
@ Orion
La terre est une planète d’environ 4.5 milliard d’années sur laquelle des formes de vies multicellulaires sont apparues aux environs de 530 millions d’années de ça. Le paléolithique c’est 1.8 millions d’années de ça et pas une trace d’écriture.
L’interprétation d’un biologiste du calendrier Mayas ressemblerait à un programme écrit il y a 16 milliard d’années : c’est une évidence. Développé sur le Mac de l’époque en pur granit ? Même pas, la terre n’existait pas. L’humanité non plus pas même à l’état de protozoaire et encore moins d’amibe l’univers standard ayant environ 15 milliards d’années.
-
Alors ? Alors un programme d’avant le big crunch précédent le big bang ?
- Conneries en barre.Maintenant vos croyances : c’est votre imaginaire. Vous créditez de véracité des récits alors que vous n’êtes pas en mesure de démontrer ou de prouver, l’existence matérielle de faits. Vous croyez alors qu’en fait, vous avez été mystifié. Le feng shui, la bague de ré de Danièle Gilbert, les vertus de la pierre magnétique de Norvège ou de Suède, les saints, la vierge et tout le sac à noeud : autant de pièges à gogo et qui marchent certains depuis plus de mille ans. Par contre libre à vous d’y consentir.
Avoir l’esprit ouvert n’empêche pas d’avoir les pieds sur terre et d’être vigilant face à tous les discours commerciaux bien ficelés dont le seul objectif consiste à plumer le pigeon en refourguant la pire des camelotes. Parallèle avec DSK le « socialiste » du FMI qui a mis la Grèce à genoux par exemple après avoir, lorsqu’il était ministre privatisé à tour de bras en France pour renvoyer l’ascenseur à ses potes. Son socialisme aussi sincère qu’un chèque sans provision.
-
Orion, je suis tremblante devant l’immense nuit !!!
j’adore regarder les étoiles... -
Merci à Ariane et à Eugène pour son lien vers la pétition.
Comment ne pas signer !!!
-
Bon anniversaire Caméléon !
-
Merci !
la pétition c’est ok ! -
eugène wermelinger, j’ai signé, mais il y a maldonne, ce n’est pas du nucléaire bien géré qu’il faut sortir mais de la gestion capitaliste libérale qui est la cause de la majorité des catastrophes pour cause de profits immédiats !
-
Laratapinhata 17 mai 2011 16:26Bravo M. Petit...
Aux autres : après cet article, vous comprenez pourquoi les anti-nucléaires ne soutiendront personne sans un plan pour sortir du nucléaire ?
-
je crois qu’ils ont intérêt à se le mettre dans la tête.
ca et la dette et le refus du pacte de l’Euro. -
Merci, orion, je suis tombée sur cet article ce matin et mon sang n’a fait qu’un tour ! C’est tellement clair et précis. le genre de truc que tout le monde doit lire.
-
l’atlantique est mort thanks to BP, l’ocean indien est mort thanks to TEPCO !
Y a pas a chier, il nous faut un gouvernement mondial pour gerer les catastrophe environnementales et industrielles .......
CQFD !!!!!!!!!!!!!!!! :->-
Ou, mais un gouvernement mondial qui ne soit pas une banque mondiale, si vous voyez ce que je veux dire.
Au lieu de faire la guerre et d’y laisser un fric monstre, ils ferainet mieux de s’occuper de Fukushima. -
un gouvernement mondial sans hyperclasse ... pourquoi pas ... mais qui laisse encore du leste aux nations . Faut reconnaitre que l’Ecologie et la crise Financière sont les nouveaux chevaux de Troie des partisans du NOM.
Moi qui suis un gogo plutot bobo , ecolo altermondialiste je suis le profile type visé par cette propagande ... restons vigilants, et certe, unissons nous contre ce genre de cata !! -
Vigilants , unis et courageux !!!
-
Dawei, c’est pas plutôt l’océan pacifique au Japon ? sinon, pour gérer les catastrophes il existe la justice, la CJI de La Haye...
-
et que font-ils ces braves ? S’ils ont pris position, cela m’a échappé. Lors de leur fameux G8 ,ils feront mieux de parler de Fukushima ou c’est la dernière fois qu’ils se verront !!
-
vade retro olivier
je t’ai reconnu sort de ce corps-
Ahzahahahahahahah !!!!!!!
Il ne sait même pas que j’ai mis cet article et que je broute sur ses plates-bandes !!!!!
Que va-t-il dire ???? -
-
Ariane, il vous remerciera comme je le fais, de la même manière que pour les otages, il faut maintenir une pression d’infos. Ces deux catastrophes ( tcherno et fuku) démontrent que l’on ne peux contrôler ces accidents et qu’ils ont des consequences planétaires, donc : interdiction point barre.
-
ariane
je ne pense pas qu’il soit contre le fait que tu broute ses plates bandes
hein ? mais non je l’ai pas dit
DSK -
Entièrement d’accord.
il faut ne pas arrêter d’en parler. je ne sais pas quel homme politique, le premier, prendra l’affaire en main. ce serait un plus immense pour lui.
J’attends !! -
ahahahahah !!
décidément très en forme les uns et les autres !!!! -
merci Ariane de relayer car ils sont fous
Tepco va recouvrir trois réacteurs avec de grands bâches en polyester pour éviter les radiations (ou comment cacher les dégâts). annie Gundersen est entrain d’évoquer depuis des semaines la possibilité d’une explosion à hydrogène. Glurps.http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/2011/05/14/des-nouvelles-de-fukushima/
-
merci Cathy,
dès que je peux, j’essaie d’en parler. C’est tellement grave !
le lien que vous donnez est excellent. -
ils nous ont déjà fait le coups des bâches il y trois semaines
en fait il passent leur temps a faire des effets d’annonce
on va remettre l’électricité
on va stabiliser la situation
on va mettre des bâches
etc
on dirait des sarkozistes -
Ahahahahahahahhh !
Excellent !
De vrais pieds nickelés !! -
Merci pour le lien des moutons, très utile, car il y a une bonne veille sur ce site.
A la lecture de l’article, on peut en conclure que si les normes de tchernobyl étaient appliquées, alors il faudrait vraisemblablement évacuer Tokyo entièrement. Je cite :
La contamination est de l’ordre de 15 millions de becquerels de Césium 137, par mètre carré, dans certaines zones à 60 kms de la centrale nuclaire de Fukushima. Rappelons que dans le cas de Tchernobyl, la zone d’évacuation obligatoire concernait les territoires contaminés par plus de 555 000 becquerels de Césium-137 par mètre carré.
-
Je souhaite que Jean-Pierre Petit n’ait jamais à regretter de n’être pas intervenu sous un pseudo.
oh ben tiens, voilà ma parano que me reprend !
En tout cas, qu’il évite au moins le Sofitel de New-York.
-
Hé, Phil,
s’il ne se balade pas à poil en attendant qu’on lui fasse monter une pauvre fille qui ignore tout du destin auquel elle est promise, à mon avis, il ne lui arrivera rien !!Puis ce mec n’a pas l’air d’un type qui a besoin de violer les femmes pour exister !
j’attends confirmation !! -
ariane
« violer c’est quand on veut pas moi je voulais .... »
coluche
http://www.youtube.com/watch?v=cjUlvbj6r7M -
Dame Ariane,
C’était juste une image pour dire que « Big Pognon » peut exploiter la moindre faiblesse de ses gêneurs, de quelque nature qu’elle soit, pour les pulvériser. (Disant cela, je n’affirme rien quant à une certaine affaire en cours) -
Mais Fukushima, ce n’est qu’un lent processus d’évolution. Demain, les hommes supporteront bien mieux la radioactivité que l’homme d’aujourd’hui. Par sélection naturelle (cancers, etc...), l’homme de demain supportera le monde que l’on fabrique aujourd’hui...
Je ne crois pas un mot de ce que je viens d’écrire, bien sûr, mais il y en a qui le pense : ils n’ont pas compris la vitesse à laquelle l’homme se soumet à des nouvelles contraintes (bien supérieure à sa vitesse d’évolution, quand bien même, cetains gênes pourraient résister à ces horreurs du « progrès »). Le nucléaire, c’est comme les produits phytosanitaires, la nourriture synthétique pour l’instant encore minoritaire dans l’alimentation (E951 pour l’aspartame, etc), les vêtemens et récipients avec des nouveaux matériaux (bisphénol A, etc), les ondes électromagnétiques (GSM, TNT, Wifi, Wimax : de nouvelles fréquences auxquelles on se soumet malgré nous),... etc, etc.
L’homme du XXIème siècle n’a pas encore défini ce qu’est le progrès. Pour l’instant, la définition qu’il donne est : « si c’est plus compliqué, nouveau et qu’en plus ça rapporte, alors c’est un progrès ». Pensez à la fierté d’un travailleur dans une centrale nucléaire ou à celle d’un chirurgien transplantant un cœur, ... (en comparaison avec la « médiocrité » d’un paysan). Je suis technicien, mais j’ai une autre définition du progrès : respectons la nature et l’animal que nous sommes, ce ne sont ni les nouvelles pensées ni leurs applications qui feront évoluer notre corps plein de faiblesses (sans parler de la disparition de la sélection naturelle avec la médecine : nous nous affaiblissons physiquement par rejet de la mort).
-
je partage votre sage opinion perlseb !
Le progrès nous a joué de mauvais tours :
1-Explosion des distances avec la voiture et les moyens de communication. Combien d’heures pas an sont bouffées par ce système, plus la dépense en carburant.2-Explosion des familles. Chacun sa
télé et sa chaîne dans sa chambre.Explosion de la vie des villes et des villages.
3-explosion de la créativité. ma grand-mère me faisit mes robes. Tout s’achète dans du mauvais tissu venant de chine.
4-explosion des richesses planétaires destinées à être dévorée s en peu de génération.
5-explosion de l’honneur et de la morale. Seuls comptent la réussite, l’intérêt, le cul.
6-Explosion de l’espoir en un progrès universel. la science, la médecine sont ds leurres qui ne servent plus qu’à rendre malade et à rapporter de l’argent.
la vrai bonheur qui repose sur des valeur simples est impossible. -
« Je ne crois pas un mot de ce que je viens d’écrire, bien sûr »
Et vous avez grand tort !!!
Une étude détaillée l’an passé sur Arte a montré que, contre tout ce à quoi on pouvait s’attendre, a Tchernobyl, les petits mammifères (rongeurs, insectivores...) ceux qui n’ont pas pu se barrer, et qui en plus vivent au ras, et dans le sol, se sont « adaptés » !!!
Ils encaissent des doses de radiations phénoménales, sont eux-mêmes radio-actifs, et surtout vivants et proliférants...
C’est l’exemple même de la « Pression de sélection ».
Tous les sensibles ont été éliminés illico presto.. reste la population des résistants qui prolifèrent dans une niche écologique laissée vacante par les disparus..
Peu ou pas de cancers ou malformations dans ces populations...
Ils encaissent... Et en plus, ils font grésiller le compteur Geiger comme une vieille TSF !
Paradoxalement, ce sont les oiseaux qui présentent les taux de cancers les plus élevés..
Bien sûr, puisqu’ils peuvent se barrer, et qu’il en vient en permanence des touts neufs.. Donc, pas adaptés...
Est-ce que c-est une bonne nouvelle ?? J’en sais foutre rien !
En tout cas « l’adaptation » de l’espèce humaine a déja débuté, puisqu’on a RELEVE le niveau des doses journalières admissibles.
C’est-y-pas beau ça ? -
Vous vous trompez en comparant l’homme aux rats de Tchernobyl. La capacité d’évolution d’une espèce est liée à la vitesse de renouvellement de sa population, donc à la durée de vie des individus. La durée de vie d’un rat est de 2,5 à 3 ans. On peut dire sans se tromper que les rats existeront sur Terre bien après l’homme : les rats s’adaptent plus vite aux changements que l’homme impose à toutes les espèces (lui y compris), alors que l’homme lui-même n’a pas le temps de s’y adapter. Il n’y a qu’à voir à quel point les rats se sont adaptés aux égouts humains. Le rat n’est pas sale par défaut, il est simplement très opportuniste, extrêmement adaptable en plus d’être très intelligent.
Vous oubliez aussi une chose fondamentale, les rats n’ont pas de médecine. Il y a une réelle sélection naturelle chez eux. Chez l’homme, il faut s’attendre à une explosion de cancérologues et peut-être même à une banalisation de cette maladie dans un futur proche (et encore une fois, je n’appellerais pas cela un progrès). Donc même les non adaptés aux radiations (si certains peuvent être plus adaptés à cela que d’autre, ça reste à prouver que l’homme a les mêmes prédispositions que le rat !) auront des enfants, et des enfants à problème. Maintenant, si les gens acceptent de ne pas se soigner et de se laisser mourrir en cas de cancer (et de laisser mourrir leurs enfants de même), peut-être, qu’après une baisse très importante de la polulation en 400 ans de radiations supérieures, on pourrait avoir des habitants qui résistent comme les rats après 25 ans d’adaptation.
-
Plus robert que Robert =>
Bé, mais oui, mais oui...
Avant de s’emballer sur la résilience du vivant par rapport aux radiations...
On attend les nucléolâtres pour venir nous dire qu’il est plus petit mais qu’il fonctionne mieux.
Des humains mutants boostés aux radiations : le rêve des savants fous !
-
2-Explosion des familles. Chacun sa
télé et sa chaîne dans sa chambre.Explosion de la vie des villes et des villages.Aujourd’hui c’est plus la télé qui explose la famille.
Chacun son PC. Son site favori. Agoravox de 8.00 du mat’ jusqu’à minuit ( y’a 10 ans c’est mon forfait internet qui aurait explosé).
Lire et répondre aux commentaires sur mes articles, même les copiés-collés parce que je peux pas être partout, merde... Faut bien que j’invente 2 ou 3 nouveaux complots philatélovéliplanchosionistes histoire de me faire mousser à peu de frais par un fan club tout acquis à ma cause... C’est dur la vie de posteur, mais merci Pop Vox, tu donnes un sens à ma vie.PS :
Je ne me fous pas de la catastrophe de Fukushima et de ses conséquences sur l’environnement. Mais poster un article de Jean-Pierre Petit sur le sujet, merde... C’est quand même un scientifique qui nous parle d’ extraterrestres vivant sur terre depuis au moins 60 ans , les Ummites. En parler, très bien... Ca fait presque rêver de la part d’un directeur de recherche au CNRS (à l’époque de la sortie de son bouquin, il l’était). Et depuis plus rien ( ah si, sur un bombardier furtif américain = technologie extraterrestre ). Et aujourd’hui le type a pris ses pilulles bleues et il devient crédible ... ?
-
A JB Wack
Et Edgard Mitchell ? C’est le dernier des cons aussi ? Dès qu’on pense des choses « non-conventionnelles » on est forcément cons comme les blés ? Je pense qu’il est plus intelligent que vous et moi réunis et cela fait des années qu’il affirme lui aussi haut et fort que la Terre est visitée par les E.T. Et moi j’aimerais y croire mais je n’en ai jamais vu de mes yeux alors j’attends toujours qu’ils viennent chez moi. Il n’empêche que j’ai un doute raisonnable car il y a des « incohérences » bizarres. Sortez-moi une photo de la Lune en couleur et je retire tout ce que j’ai dit. J’ai passé des heures sur les sites de la NASA et l’ESA sans rien trouver à part des « false color ».Combien de nos plus éminents chercheurs sont-ils croyants et même catholiques pratiquants ? Il y en a beaucoup ! Cela ne m’étonnerai pas qu’on prie à Houston avant le décollage de chaque navette comme lundi dernier. Ce n’est pas pour autant que nous les traitons d’ignorants sous-développés bien que l’hypothèse d’un Dieu s’ intéressant à l’Homme soit tout aussi grotesque que celle des E.T. voir plus. Cela n’empêche en aucune façon ces scientifiques de faire leur boulot et de traiter les données qu’ils ont de manière scientifique, ce sont quand même eux qui font fonctionner toutes nos technologies.
-
Ariane,
merci de ton article,
je le met en lien pour un article à paraitre demain,
à+
-
A+ et biz Olivier ! Tu vois que je m’active aussi pour le bien commun !!
-
merci enfin quelqu’un avec du bon sens qui parle d’autre chose que de cette cre**** de DSK, ou du prochain bébé de notre seigneurie.
Je commençais à me croire dans une annexe des chaines nationales ici, sur agoravox, ça fout la trouille.
J’ai rien appris de nouveau puisque je me tiens informé plusieurs fois par jour sur des blogs qui font le travail des journalistes corrompus, mais c’est important qu’un « média citoyen » relaye tous les sujets, sinon il faudra bientôt 40 blogs différents pour se tenir informés de ce qu’il se passe dans le monde.
J’aimerai pas être japonais à l’heure qu’il est. Plus le temps passe, plus on est sûrs que les sols vont être touchés, sûrement des nappes phréatiques, et que ça va finir par atteindre beaucoup de leurs habitants. Et là ce sont les conséquences à court terme, j’imagine même pas les chaines alimentaires...
Mais aucune inquiétude, en Janvier c’est réglé qu’ils disent. A moins que le japon soit devenu inhabitable parce que complètement contaminé, je vois pas comment ça se terminerait aussi vite.
-
Hum...Hier Diogène, je parlais de DSK !
mais il faut bien de temps en temps se distraire avec les vilenies de nos maîtres !Fukushima est un poids quotidien pour moi. Tous les jours je pense à ces malheureux Japonais et à nous....
Et dire ce que l’on pense de DSK , c’est dire aussi ce que l’on pense de cette gouvernance mondiale !
-
autant pour le bon sens alors ^^ J’dis pas qu’il faut pas se réjouir, mais un article, puis un autre, et encore un autre, et finalement tout le site ne parlait que de ça, aujourd’hui c’est encore ( quasiment ) pareil. Et puis j’en veux bien plus au site qui choisit ce qu’il publie, qu’aux auteurs qui font ça chacun de leur côté sans se concerter. C’est clairement frustrant de voir un site censé apporter autre chose, se faire l’écho de nos chers « propagandeurs »
Sans parler du fait que concernant DSK, on ne sait rien de plus que ce qu’on nous passe en boucle, alors rabâcher ce qui a été dit X fois...
Le japon mériterait de faire la une de tous les journaux depuis 2 mois, même si on ne sait que ce qu’on veut bien nous dire, le nucléaire est autrement plus important, et il ne faut pas cesser d’en parler !
-
cette histoire de Japon, c’est un vrai cauchemar ! On ne comprend pas ce qui leur passe par la tête aux gouvernements ! ils ont des abris atomiques persos ? Des fusées prêtes à partir pour mars ??
Ils vont se réveiller un peu ? Il faut sortir de l’argent, c’est ça, et personne ne veut ? -
Encore un grand merci Ariane.
En plus je ne connaissais pas Jean-Pierre Petit dont le site et les interventions dispos sur daily-tube sont à suivre avec intérêt !-
je le découvre aussi. il faut garder les bonnes adresses et se les communiquer
-
faire de la pub à Petit ?
autant en faire pour Rael, c’est le même fond de commerce ! -
slipenL’air 18 mai 2011 00:39.
...............................Morice : Tu en penses quoi de son analyse ?..
-
Hou ! Il l’a mauvaise, à mon avis !! un mec qui ne connaît rien au B32, peut-on le laisser vivre ??? (C’est quoi un B32 ? Un bombardier ????)
-
lavabo 18 mai 2011 10:54D’accord avec morice....... on continue avec les illuminés, on a les idoles qu’on peut
-
Morice n’est pas un saint.
Il fait d’excellents articles mais pourquoi aurait-il toujours raison ? -
lavabo 18 mai 2011 11:01parce que JP Petit est un illuminé !!!!!!!!!!
-
Heureux les fêlés car ils laissent entrer la lumière.
. -
-
Oui, les soviétiques faisaient mieux, et plus vrai.
Mais les Américains sont beaucoup plus forts en fictions : ils sont allés sur la lune, et demain, au ciné, pareil, ils dompteront les centrales nucléaires rendues enragées par des attaques d’al Qaeda.
Il leur faut juste encore un peu de temps : le temps de réduire au silence les internautes.-
JL,
As-tu une sorte de grande antenne avec laquelle on pourrait faire du morse ??????
-...---..—....-...---...
Dans ce genre ?? -
Bonsoir Ariane,
de mémoire, et sans consulter aucun document :
._ / ._. / .._ / ._ / _. / .
._ _ / ._ / ._.. / _ / . / ._.
-
Tu es trop fort, JL !
je savais que je pouvais compter sur toi pour cette révolution !!!
je vais me faire traduire ça !!!! -
La fin du monde ! Enfin ! C’est pas trop tôt, je commençais à m’ennuyer !
-
Oui, c’est excitant...tant qu’on est en vie !
-
Attention, après la fin du monde, commence l’éternité. Et ça c’est long, ... surtout au début !
-
-
Merci Ariane pour cet exposé incroyable. J’ai signé la pétition dont Eugène parle plus haut, et plus que jamais restons mobilisé, car le nucléaire c’est l’enfer, mais ils veulent aussi nous plomber avec le gaz de schiste et puis Servier (Médiator) qui nous enfume. J’ai un article en attente car il a reçu la légion d’honneur en 2009, alors que les dangers du Médiator étaient déjà connu.....
Pour en revenir au nucléaire, je ne comprends même pas pourquoi des scientifiques comme Petit ne sont pas écoutés.... Encore une histoire de pognon.
A + et merci pour ta vigilance-
Bonjour Clojéa,
Comme je le disais, quand j’ai lu cet article, je n’ai eu qu’une hâte, le communiquer !Et la vigilance est nécessaire dans tous les domaines de la santé.
-
Salut Clojea,
Tu veux comprendre pourquoi on n’écoute pas JPP ? Pas parce qu’il a les mêmes initiales que Jean-Pierre Papin. Mais sans doute à cause, entre autres, d’un bouquin et de sa participation à une émission TV façon Dechavanne de la grande époque. Ou comment se suicider sur un plateau de télé aux côtés d’une « journaliste scientifique » du Figaro.
Ca fait vingt ans de ça et M. l’ex directeur de recherches du CNRS n’a toujours pas un de ses potes Ummites à nous présenter. A moins qu’il ne partage pas ses amis.Le lien :
-
Bonjour, Ariane, et merci d’avoir mis en ligne sur AgoraVox ce texte éloquent. Puisse un maximum de lecteurs du site en prendre connaissance et le faire circuler afin de faire pression sur les autorités pour s’engager le plus rapidement possible dans la voie de la sortie du nucléaire. A moins que la majorité d’entre nous soient devenus fous, aussi fous que les apprentius-sorciers qui nous gouvernent...
Cordiales salutations.-
Merci ,Fergus pour votre commentaire.
Oui, il me paraît indispensable, vu la situation de faire de l’information. Que chacun le communique à tous ses amis sur facebook par exemple. Ou à tous ses envois groupés de mails .
On les utilise parfois pour des raisons futiles, faisons-le d’une manière salvatrice !! -
ne tombez donc pas dans son panneau, Fergus ! Petit est fêlé de la calebasse !
Enquête sur des extra-terrestres qui sont déjà parmi nous : Le Mystère des Ummites [Broché]Jean-Pierre Petit (Auteur)http://www.amazon.fr/Enquête-extra-terrestres-sont-déjà-parmi/dp/2226055150 -
Morice, le fait que quelqu’un s’intéresse au phénomène OVNI en fait-il nécessairement un fou à vos yeux, à mettre sur la liste noire des gens à ne jamais écouter ? Vous y connaissez quoi vous-même, vous avez étudié la question, fait le tour du sujet, épuisé tous les mystères de la vie dans l’univers ?
-
S’ intéresser aux OVNIS n’a rien de honteux. Imputer le phénomène à une possible vie extraterrestre, non plus. Mais quand un directeur de recherche du CNRS tombe dans le domaine de la croyance et se fait l’écho d’une jolie fable pour enfants ou simples d’esprit, là il devient franchement ridicule et perd toute crédibilité.
Honnêtement, M. Delanuit, tu y crois toi aux Ummites. T’as déjà reçu une de leurs lettres. Et Ummo, ça se trouve où ? Dans notre galaxie ou la prochaine quand on tourne à droite ? Cinquante ans que cette invention a vu le jour et toujours pas le moindre élément tangible en faveur de l’existence des Ummites... Alors ne reproche pas à Morice de garder les pieds sur terre. -
Bien sûr que non ! C’est toi qui ne réponds pas à mes sollicitations pressantes !! (Alors c’est OK pour le sofitel ou pas ???)
-
faux. fake. La CiA l’a intercepté !!!!
-
20mn c’est vraiment le tf1 du web...Merci pour cet article, et merci à Jean Pierre Petit.(Ca change des articles du moment.... DSk, DSk, DSk, DSK..... à, un peu de DSK ici...)-
oui, 20 mn c’est vraiment une merde totale et absolue.
Mais justement, je crois que Petit a éclaté à la suite d’un article merdique dont ils sont spécialistes. -
La Suisse aussi son « accident »
La centrale nucléaire de Lucens située à Lucens (Vaud, Suisse) était une installation nucléaire expérimentale qui fut arrêtée suite à un accident nucléaire en 1969.
La construction du réacteur débuta en 1962[1]. C’était un réacteur à eau lourde refroidi par du dioxyde de carbone et installé dans une caverne de 25 mètres de haut et 20 mètres de diamètre. Il fournissait 30 MW de puissance thermique[2] qui généraient 6 MW d’électricité[3]. Ce projet de filière nucléaire suisse était porté par la Société nationale pour l’encouragement de la technique atomique industrielle (SNA) fondée en 1961[4].
Il était prévu de faire fonctionner le réacteur jusqu’à la fin de l’année 1969, mais le 21 janvier 1969, lors d’un démarrage, un problème de refroidissement entraîna une fusion partielle du cœur et une contamination radioactive massive de la caverne. Un rapport de 1979 conclut que la cause de l’accident est la corrosion due à l’humidité régnant dans la caverne[1].
L’accident est classé au niveau 4 sur les 7 que compte l’échelle Ines, et, en 2009, il était considéré comme l’un des dix plus sérieux du nucléaire civil dans le monde. Ni le personnel, ni la population ne subirent d’irradiation car les mesures de radioactivité effectuée dans le voisinage n’a pas varié du seuil naturel et les analyses faites à l’hôpital de l’Ile à Berne sur le personnel n’ont montré aucune mise en danger, mais la caverne fut sévèrement contaminée[2].
-
Le 4 mai dernier la chef d’Areva était très satisfaite, voir la vidéo : http://www.cfr.org/energyenvironment/future-vision-energy-video/p24887
mais attention, l’estomac vide (risque de dégobiller).-
Même pas peur !
Vous ne voulez pas avoir des jolis yeux fluos qui brillent la nuit, et trois ou quatre bras ?
Ce serait pratique, on aurait plus besoin d’éclairage, qui dit plus d’éclairage, dit plus besoin d’électricité, donc plus besoin de centrale nucléaire.
Il reste le problème du chauffage, mais avec trois ou quatre bras, on pourra se réchauffer en se tapant vigoureusement dans le dos.
Même pas peur !-
-
Merci Ariane de relayer les préconisations de JPP , mais j’ai bien peur que ce ne soit pas suffisant, on ne sait pas démanteler une centrale ( eh oui malgré tout ce qu’ils peuvent dire..) alors arrêter un tel processus de fusion encore bien moins....on est tous dans la merde grave !
On savait depuis le début sans être expert que la situation ne pouvait qu’empirer....le cœur est resté plusieurs jours sans être refroidi, donc forcément en fusion avec une cuve comme une passoire à la suite des explosions , et l’enceinte de confinement certainement lézardée laissant s’écouler dans la mer les tonnes d’eau fortement radioactive injectée depuis deux mois ...et ceci sur au moins trois réacteurs, la totale, quoi !
Certains ont même avancé l’idée de « vitrifier » le site avec une grosse nuke......au point où on en est !! ils sombrent dans la folie....
Je ne sais pas comment finira ce désastre, TEPCO espère en avoir fini au mois de janvier, ils ne disent plus que n’importe quoi...., je crois qu’on en a pour des lustres.....
Tchernobyl avait éjecté la plupart de sa radioactivité lors de l’explosion ( tout l’hémisphère nord en avait profité, à part la France qui a fait peur au nuage....), mais là, la bête va cracher son poison pendant des siècles si on ne peut rien faire....sauf aide extérieure , la terre va t-elle se charger de tout faire disparaitre dans ses entrailles ?
Dites à JPP de faire venir ses amis ! c’est le moment ....-
Les Japonais sont toujours les victimes d’une mafia militaro fasciste ( féodaux + financiers , et samourais , leurs hommes de main ) qui les baillonnent et oppriment depuis des siècles ; en dessus de cette mafia locale il y a maintenant la domination militaro-maffieuse américaine . Les USA ont investi des milliards de dollars pour faire du Japon et de la Corée une vitrine de propagande anti communiste en créant une prospérité artificielle . Les 2 pays sont ensuite devenus des fermes d’exploitation coloniale . On a forcé l’industrie électronucléaire japonaise à acheter et à se fournir en centrales nucléaires General Electric dont les caractéristiques sont de rogner sur la sécurité , c’est-à-dire sur les circuits de refroidissement : ce qui a été une des causes de la catastrophe actuelle plus que le séisme ou le tsunami .
Les Japonais vivent sous de multiples jougs dans une atmosphère invisible de terreur et d’oppression C’est l’aspect caché de la discipline , de l’amour de l’ordre japonais tant encensés ces derniers temps par les médias pro-nucléaires qui interprétaient cette absence de contestation comme un acquiescement , une adhésion à l’industrie électro-nucléaire .
-
Bordel ... ils nous tuent ... on est trop nombreux ils nous tuent .... elle est belle l’humanité tiens !
-
« Je vous communique un post de jean-pierre Petit paru sur 20 mn qui vous fait une descrition réaliste et tragique de la situation telle qu’elle est à Fukushima. »
est un fumiste de première, libre à vous d’en faire la pub, mais de grâce, pas ici. Un gars qui affirme que le bombardier B2 fonctionne autrement que comment il peut fonctionner est un ESCROC.demain vous allez nous parler de martiens ?ou de votre chat et de votre chien ?-
il est peut-être un escroc dans le domaine des B2, je ne peux pas juger, mais en ce qui concerne Fukushima je trouve ses propos sensés. En accord avec tout ce que je sais par d’autres sources.
dans cette affaire, l’essentiel est de parler de se problème et d’en faire parler.Et quel rapport très cher entre un B2, des martiens, mon chat et mon chien ?????
-
« Hier, j’étais le seul scientifique et le seul universitaire à m’être joint aux 200 manifestants réunis devant l’hôtel Aixoix où les 20 députés européens écoutaient les sermons des gens d’ITER, plaidant pour le triplement de leur budget, passant d’un à 3 milliards d’euros. »
et en plus ; il ose....vous allez aussi nous faire un Fukushima crop circles ?« Au delà de cette parenthèse sur les armes à micro-ondes qui demanderait un développement important, l’idée de créer une couche ionisée faisant office de miroir dans les masses d’air en haute altitude me semble être hautement plausible. La Nature en fait autant avec le bombardement solaire ce qui permettait, avant l’apparition des satellites artificiels aux radio-amateurs travaillant avec des »ondes courtes« de communiquer entre des points de la Terre très distants, en exploitant simplement la possibilité que les ondes émises par leurs postes puissent se réfléchir sur ces couches de l’ionosphère, créées par le bombardement solaire, le »vent solaire« . »bientôt vous allez nous parler de SA couche à lui ? Elle est EPAISSE en effet.pour résumer : pour faire un bon crop circle, il faut une planche, une ficelle, une boussole et un ou une dizaines de mecs bien organisés... mais ça, Petit ne peut même pas l’imaginer...son énergie à base de micro-ondes, il peut se la mettre où il veut, votre héros.-
Morice,
L’épandage d’aérosols depuis des avions est une technique utilisée depuis (au moins) la guerre du vietnam, il n’y a que pour vous que c’est impossible :
http://handistarts.wordpress.com/2011/04/04/agent-orange-et-handicap-au-vietnam/
La manipulation du climat à l’aide de cette technique est sérieusement envisagée depuis pas mal de temps. La preuve camera au poing dans ce reportage : http://www.dailymotion.com/video/xfkzt8_what-in-the-world-are-they-spraying-vostfr-1-7_news
Même l’AFSAPS s’en inquiète : http://www.afssa.fr/ET/DocumentsET/epandage_aerien.pdf
Ah il est beau l’expert en histoire militaire d’AVox qui ne connait même pas l’agent orange... MDR
http://actu-chemtrails.over-blog.com/pages/Chronologie_historique_de_lepandage_aerien_-3909224.html
Quant à vos crop-circles makers, votre argument est curieux : c’est pas parce qu’une bande de joyeux lurons s’amusent à fabriquer des dessins dans les champs que cette histoire est réglée... Comme des gars comme Rockfeller se sont penchés sur la question à coup de millions, je doute que ce soit si simple...
http://www.mondenouveau.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=224&Itemid=47 -
prochain article sur les Ummites à Fukushima !!!
ouvrage de Petit1998 Japon, sur Hiroshima « l’avenir effrayant de l’humanité selon les Lettres Hummites » de JP Petit et Himri Nakajima .résultat, c’est sûr, au Japon, c’est un coup des Hummites, c’est sûr...UMMO est le nom d’une planète fictive créée dans le cadre d’un canular monté par José Luis Jordán Peña, et qui pendant de nombreuses années a été considérée authentique dans certains cercles. Elle est censée abriter une civilisation extraterrestre, et se situerait à une 15-aine d’années lumière de la Terre, près de l’étoile Wolf 424.Dans les années 1990, ce canular a fait l’objet d’une certaine couverture médiatique liée à des déclarations de l’un de ses promoteurs, l’astrophysicien Jean-Pierre Petit.-
vous avez le droit d’apprecier ou non l’oeuvre de Mr Petit... mais qu il ait écrit un récit ahurissant sur des martiens n’est pas franchement le problème ici...
sincerement, nous n’avons pas besoin de son avis pour comprendre que ce qui se déroule à Fukushima est une véritable tragédie qui a eu, qui a et qui aura un impact énorme sur l’environnement et sur l’Homme...
Apres, est ce le debut de la fin (car c est peut etre le titre de l article qui vous pousse a reagir de la sorte...), je n en sais rien, mais cela permettra peut etre de faire parler de cette catastrophe qui, comparée a d autres actu du moment, est une VRAIE catastrophe... -
Oui, je partage. Et je ne suis pas insensible au mysticisme.
-
Mouai, c’est étrange Morice, vous ne parlez pas des travaux de cosmologie inspirés à JPP par ces lettres... Vous savez les univers jumeaux, initié par Andréï Sakarov. Auriez-vous du mal à admettre que même s’il s’est fait manipuler par le coup monté par Pena (le plus sofistiqué qui soit d’ailleurs), son intelligence s’est traduite par des publications au top du top de la recherche ? Ce qui a donné du crédit aux lettres ummite aux yeux de JPP, c’est leur teneur scientifique. Sur cet aspect là, il avait vu juste ! Un peu vindicatif sur ce coup Morice. Qu’est-ce que JPP vous a fait ?
En outre, cela fait longtemps que JPP ne parle plus des ummites... Pourquoi continuer de parler de cette histoire d’il y a 20 ans. Ne vous êtes-vous jamais trompé, Morice ?
-
Morice regrette le beau temps de l’Inquisition, quand on savait faire taire les magiciens en leur arrachant la langue. Il leur couperait bien les doigts aujourd’hui pour leur interdire d’écrire sur Internet.
-
-
Merci Ariane, merci de ne pas perdre de vue l’essentiel, la priorité des priorités...
Merci Olivier, Aldous, Bernard Dugué, Jihuss, Activista... à tous ceux qui contribuent obstinément à nous tenir informé(e)s
Du 14 Mars au 17 Mai : 2 mois, 76 articles sur Fukushima...
Du 15 Mai au 17 Mai : 3 jours, 58 articles sur DSK !!! Pourquoi ? Meeeeeerde !!!!!
-
bonjour Chris
Pour une fois que la CIA lâche un de ses poulains et qu’il paie pour ses crimes, on se réjouit, ne boudons pas notre plaisir. Le tribunal de NY lui ne le boude pas, ça jubile. La suite pour nous et notre planète vont être terrible, alors faisons nous un peu de bien. Des grands de ce monde sont entrain de tomber, ceux de l’ancien ordre. bonne journée à toi. -
Merci Cathy, je réponds un peu tard...
Tu as raison. Mais ma « désorientation » n’a d’égale que mon désespoir pour le traitement de l’information sur Fukushima, les japonais et le reste de la planête (je dirais plutôt la non-information...) eu égard aux nombres d’articles con-sacrés au cochon du FMI sur AV.
Les médias n’en finissent pas de choquer par leur silence assourdissant sur Fukushima. Place à la traque de la « présumée » victime comme ils disent, et des 57 % de français (sondés rue de Solférino...) certains que l’autre faux-gauchiste mais vraie sous-merde est victime d’un complot !!! 6 français sur 10... Et ta soeur ?
Allez je me calme, merci Cathy, ça m’a fait du bien de te lire... Et + 1 pour ta philosophie...
Christine du 83
-
LE NUCLEAIRE C’EST COMME DSK : TOUT LE MONDE SAIT !
LES COUPABLES SONT LES POLITIQUES ET ILS NE FERONT RIEN POUR REMEDIER- Les eaux de l’Océan Pacifique sont contaminées par les milliers de tonnes d’eau qui ont arrosé, tous les jours, les réacteurs de la centrale.
- Ce qui veut dire que progressivement, toute la chaîne alimentaire marine sera contaminée et deviendra impropre à la consommation.
- Dans deux à trois ans, les eaux de tous les océans de la Planète seront contaminées
- Selon l’Apocalypse, les eaux deviendront vertes et le mot Tchernobyl veut dire absinthe - troublant non ?
NOUS DEVRIONS TOUS ETRE DES J P P SINON LA TERRE EST FOUTUE ...-
Fukushima doit être classé au patrimoine mondial de l’humanité, et le DG de TEPCO doit avoir sa place au Panthéon
-
Hé ! bonjour gérard !!
Toujours de bonnes idées, je vois ! -
Bonjour, Ariane.
Je ne sais pas si cela a déjà été relayé dans ce fil, mais les infos en provenance de Fukushima ce matin indiquent, par la bouche d’un responsable de Tepco qu’il est désormais certain que le coeur du réacteur n°1 a fondu en formant un magma difficilement contrôlable et qui va, si ce n’est déjà fait, s’attaquer au socle de la centrale dans un scénario du type syndrome chinois. Et sans doute en va-t-il de même dans les réacteurs 2 et 3... Bref, le scénario du pire !
Cordialement.-
j’en suis désespérée ,je ne peux le dire à quel point. Résultat d’une politique de merde.
Ah ! Un peuple sans conscience politqiue c’est comme un illettré ! -
@ Fergus :
Sur ce fil, à vérifier.. Mais, en tout cas, toute personne qui s’informe un peu sérieusement (qui s’est constitué un petit dossier de sites de référence à consulter d’un jour à l’autre..) est à présent au courant de la situation.
Gravissime. -
-
Merci de le lire et de le diffuser le plus possible.
-
Cest la dessus qu on doit diriger nos pensées la radioactivité
qu allons dire a nos gosses quant ils feront des monstres hybridés ???
on nous manipule sur l autre affaire a la mode actuel donc D machin chose et pendant ce temps on nous refourge des aliments contaminés ds toute la france et tout roule !!!
faut areter de nous saouler trop avec les histoires de cul qui a notre niveau nous interesse pas actuellement c tout !
il a fait faute il paye c tout !
et la france NE va pas arrter de focntionner , ni de penser parce qu un malade est arreter et les victimes alors on s ’en fout ??? ils sont la pour ca ???? comme d hab ! tsss pauvre monde ... alors allons y ! mourons en coeur ! ON NOUS VIOLE TOUS LES JOURS POUR NOS DROITS MAIS ON SEN FOUS C NORMAL !!
YA PAS UN SOUCIS LA ,,, ?????? la france devrait penser a reconstituer une France PROPRE AVEC DES VRAIS VALEURS MORALES ...Merde MARE DES GAMELLES C UNE HONTE-
l est vrai que la politique du FMI était une grande organisation de viol.
-
ainsi fond fond fond .......
http://www.courrierinternational.com/breve/2011/05/18/revelations-sur-la-crise-de-fukushima-daiichi
"Tepco a finalement reconnu que les barres de combustibles du réacteur numéro 1 avaient fondu seulement cinq heures et demie après le tsunami. Et des éléments de preuves, provenants de sources internes à Tepco mais pas encore officialisées, indiquent que les réacteurs 2 et 3 également ont fondu, le numéro 3 s’étant même effondré dans sa cuve.«
curieusement les prédictions des écolos bobos alarmistes et soucoupistes semblent de plus en proche de la réalité au fur et a mesure que le temps passe
allons messieurs les experts officiels encore quelques semaines et vous serez prêts a reconnaitre que les » inoffensives explosions" de vapeur d’ il y a deux mois étaient des explosions nucléaires .......-
Je note Ariane que vous ne connaissiez pas JPP. Ce qui confirme votre culture très très limitée en matière de « soucoupisme » (c’est un peu la référence française dans le domaine)... Je comprends mieux nos précédents échanges
Méfiez-vous, à ce train là, vous allez bientôt croire que des ET nous visitent régulièrement !
-
@ Duke77 :
Si je peux me permettre une rectification, JPP n’est certainement PAS la référence française en matière de ’soucoupisme’ (pour reprendre cette expression négative)..
Oui, il est un excellent vulgarisateur en physique, talentueux même avec ses « Anselme Lanturlu », etc. Toutefois, dans le domaine de l’ufologie, il s’est sérieusement discrédité avec l’appui incompréhensible qu’il a apporté à la mystification des « lettres Ummites ». -
Vous pouvez vous permettre ! lol Nous sommes ici pour échanger...
Toutefois, je ne partage pas votre point de vue. Que JPP se soit trompé en tombant dans le « coup monté » ummite, c’est une chose. Mais qui peut prétendre ne pas avoir fait la même bêtise à sa place ? Imaginez une seconde : des centaines de pages traitant des tous les sujets scientifiques et d’un niveau exceptionnel. Ainsi, l’univers bi-métrique théorisé par Andre¨Sakarov (inventeur de la bombe atomique russe) a été développé dans les lettres ummites. Hors, aujourd’hui, les nouvelles pistes pour expliquer la masse manquante de l’univers (la fameuse matière noire) vont dans ce sens. Les informations de ces lettres étaient donc pour certaines d’une pertinence bien réelle d’un point de vue scientifique. Un ami à lui vient lui présenter ces lettres, JPP mesure que les connaissances scientifiques qu’elles contiennent sont sérieuses et innovantes (et c’est bien le cas). Il lui faudra plusieurs années pour comprendre qu’un type à moitié auteur de science-fiction s’est décarcassé à rassembler tout un tas de théories scientifiques à la pointe à cette époque pour en faire un traquenart. Personnellement, je ne sais pas combien de temps il m’aurait fallu pour découvrir le pot au rose à sa place. D’autant plus, qu’il y avait même un faux témoignage d’attérissage d’OVNI. José Luis Jordan Peña s’est vraiment donné beaucoup de mal. D’ailleurs, c’est un sacré génie pour être parvenu à rester cohérent en partant de travaux de pointe comme ceux de sakarov... C’est d’ailleurs toujours étrange. Bref,, JPP a eu le mérite de développer des travaux de cosmologie à partir de ces connaissances qui se sont avérés pertinents voire avant-garde... Le fait qu’il ait été manipulé n’enlève donc rien à son intelligence scientifique prouvée par la publication de ses travaux.
Comme on dit, seul celui qui ne fait rien ne se trompe jamais.
Aujourd’hui, JPP est le moteur d’une démarche d’étude scientifique du phénomène OVNI. La MHD pour commencer, la diffusion de filtres spectroscopics au grand public et maintenant sa participation active aux colloques de Pradines (Strasbourg en octobre et Paris bientôt). Je ne vois pas qui en france est à la pointe de l’étude ufoligique si ce n’est lui. A moins que je ne soit passé à côté d’un autre français plus actif et plus en avance que lui. Dans ce cas, vous m’apprendrez quelque chose avec plaisir.
-
JPP c’est bien Jean Pierre Pernod, l’homme qui a recemment felicite Esmeralda de s’etre fait faire engrosser par Quasimodo ? et l’Aiglon aura 5 pattes .... comme DSK ?
-
Bonjour Ariane
Greenpeace publiera ces résultats en mer la semaine prochaine,analyse en cours,-
Difficile de faire la part entre les fantasmes pro ou anti nucléaire et les réalités techniques que vous nous présentez ici.
A mes yeux l’énergie nucléaire n’est ni bonne ni mauvaise, c’est une énergie qui a ses propres dangers.
Ce ne sont pas des neutrons, ou de méchants protons qui sont la source de nos ennuis mais des gens bel et bien presque comme vous et moi, des nucléocrates, qui achètent managent et vendent une technologie pratiquement non maitrisable (pathétique en effet cette misérable lance à incendie qui a fait le tour des écrans du monde entier) comme on fait commerce de palettes d’huiles ou de pâtes alimentaires.
Comment ne pas être sidéré de voir le petit représentant de commerce tenter de vendre hier des centrales dans un pays qu’il se plait à faire bombarder aujourd’hui.
Du moment que ça rapporte, que certains peuvent se gaver encore et encore de pouvoir et d’argent jusqu’à plus soif, mais plus encore... peu importe le présent ou l’avenir.
Les responsables ne sont ni le béton, ni son épaisseur, ni les pompes de refroidissement, ni les tsunamis d’hier ou de demain, mais des personnes qui ont des noms des prénoms et des fonctions, et qui mettent en péril la vie des autres avec leurs certitudes blisterisées vendues avec le mode d’emploi.-
J’ai oublié de vous félliciter pour cet article. Il est toutefois incomplet. Vous qui avez découvert le site de JPP, vous avez dû lire l’ensemble de ses textes au sujet du nucléaire. Je pense qu’un complément au sujet du MOX notamment aurait été judicieux... pas vous ?
J’avais déjà essayé d’attiré votre attention sur votre précédent article sur Fukushima :
http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/les-usa-veulent-bombarder-92277#forum2883239
Le MOX est le facteur aggravant doublé de la raison pour laquelle la France n’a aucun intérêt à critiquer Fukushima : la vente de ce combustible recyclé est une source de profit énorme et un choix politique assumé par Sarkozy. Je vous rappelle que l’une des 5 questions de la finale Royale/Sarkozy portait justement sur la stratégie a tenir en matire de nucléaire... Il est écoeurant de voir que nous aggravons la dangerosité des centrales du monde entier en distribuant du combustible enrichi en Plutonoium pour remplir le tiroir-caisse d’AREVA. Honteux !
LE PLUTONIUM : il faut mettre ce mot en avant pour qu’il finisse par arriver aux oreilles de tout le monde ! Nous vendons aux 4 coins du monde du Plutonium encore pire que l’Uranium !
-
Morice nous fait une crise de cartésianisme aigu ?
C’est petit quand-même....
JPP un illuminé ? non, un original atypique !
Il se fourvoie ? pas plus ni moins que tout scientifique actuel, mais lui au moins, il n’a pas la langue de bois et n’a peur de dire qu’il s’est planté contrairement à d’autres apprentis sorcier....
morice devrait rester avec ses obsessions et ses trolls dans son coin et foutre la paix à ceux qui n’ont pas envie de penser restreint comme lui....basta !
Faites pas attention, Ariane, ce mec est complétement aliéné dans sa tête.....dans le fond, je le plains !!-
Bravo à JP Petit pour son coup de gueule, et bonne idée, Ariane, de le relayer. Je signale aussi le blog associé du Nouvel obs, par la directrice de Science et avenir, qui ne lâche pas et ne cache pas l’étendue de la catastrophe.
-
la situation est pire que prévue lien
-
Je me jois aux remerciements, Ariane, pour ce sujet brûlant (! !!) qui, comme par hasard, a quasiment disparu de la une des médias .... (ah ! la puissance des lobbies nucléaires...)
Je retiendrai, du texte de Petit, également ceci :Ce qui se passe au Japon est l’illustration des dérives du libéralisme qui dit toujours qu’il y a « trop d’Etat ». Le pouvoir politique Nippon est inexistant. Il est « aux ordres » et là, les ordres n’arrivent pasBen oui ; ce n’est qu’un des effets de la progressive PRIVATISATION du monde, entreprise par l’ultralibéralisme et ses officines....Et le pire est à venir....Mais............ pendant la privatisation, the show must go on....Allez, les mois à venir seront centrés sur la grossesse de la (sic) première dame de France...Vous reprendrez bien une dose de cerveau disponible ? Avec des glaçons ?-
Pendant ce temps, les Britanniques prennent conscience de l’ampleur du problème :
GB : bonnes conditions pour le nucléaireAFPLes conditions sont favorables pour aller de l’avant dans la construction de nouveaux réacteurs nucléaires au Royaume-Uni, a déclaré mercredi le ministre de l’Energie Chris Huhne après la publication d’un rapport sur les leçons à tirer de l’accident de la centrale de Fukushima.
18/05/2011 | Mise à jour : 12:41Les premières conclusions de ce rapport fournissent « les bases pour continuer à lever les obstacles à la construction de nouvelles installations nucléaires au Royaume-Uni », a déclaré M. Huhne.
Alimentaire, mon cher Watson ! -
les Anglais avec leur city qui fout le monde en l’air et leur pauvre peuple saigné à blanc, il ne leur manque plus que la passion du nucléaire !!!!
Quelle bande de fous ! ceux qui les gouvernent ,bien sûr ! -
Merci Ariane d’avoir relayé l’article de Jean Pierre Petit.
Moi qui suis un lecteur assidu de son site, je n’avais pas vu passer son article sur 20minutes… sans doute parce que je me lève trop tard !
A propos, pour rétablir une injustice, voici le lien vers le site de JPP que je recommande chaudement à ceux que la science, ainsi que l’actualité intéresse (il publie souvent des dossiers sur divers sujets, souvent à la demande de ses lecteurs, sur l’affaire du Koursk par exemple) : http://www.jp-petit.org
Il a été mis à l’index de la communauté scientifique notamment parce qu’il est le seul à avoir le courage de dire qu’il s’intéresse aux ovnis, (n’en déplaise à Morice, il y a des choses à creuser dans ce domaine, puisqu’il y a des témoignages sérieux et que personne n’a pu expliquer correctement !), mais aussi parce qu’il a refusé de travailler pour les militaires…
Pour la gravité de la situation à Fukushima, son analyse est corroborée par plusieurs analystes (en langue anglaise, car en France, pays très nucléaire, à part Kokopelli sur son blog, et la CRIIRAD, il y a un grand vide médiatique n’est ce pas…).
Arnie Gundersen, de fairewindsassociates, donne une analyse chaque semaine, et parle entre autres des particularités de l’explosion du N°3, où une excursion de criticité est l’hypothèse la plus probable, ayant provoqué la dispersion du contenu de la cuve de combustible usagé.
Il y a aussi plusieurs interview du physicien Michio Kaku (ce gars là aussi ose parler des ovnis), notamment
http://www.youtube.com/watch?v=f-ntxFeFL9U,
et là sur CNN :
http://www.youtube.com/watch?v=i8yrkalIkPQ&feature=player_embedded
Dans la presse, le wall street journal du 16 mai dernier, « Tree reactors seriously damaged », ou on apprend dans l’analyse TEPCO lui-même « … within 16 hours, the reactor core melted, dropped to the bottom of the pressure vessel and created a hole there… » (dans les 16 heures –apres le tremblement de terre !—, le Coeur du reacteur a fondu, est tombé au fond de la cuve de confinement et y a fait un trou).
Quand à l’illusion dont certains se bercent du genre « on va s’adapter », ce sont juste des réincarnations d’autruches, car la capacité de notre espèce à évoluer tient en partie à l’imperfection de son système de réparation de l’ADN, ce qui la rend très fragile à l’attaque des radiations ionisantes, par contraste avec les scorpions qui peut encaisser des doses d’irradiation incroyables sans être affecté, mais ils n’ont pas évolué depuis des millions d’années…Mais tout ça n’a pas d’importance, c’est pas comme les aventures de DSK en zunie (ouf, bon débarras !!!). Etque dire du dramatique empressement de la classe politique Française à le dédouaner.
serait il encore si dangereux que ça, même derrière les barreaux ?
-
Bonjour tous.
Vous pouvez trouver des infos sur un forum de physique et aussi sur un blog scientifique qui sont mis à jour quotidiennement.
Personnellement je pense depuis le début que la situation est sans issue et que la situation va s’empirer pendants encore quelques mois.
Est ce que que par décantation la formation d’une masse sur-critique est possible ?
Là est la question.-
Bonjour,
C’est effectivement la question que j’avais relayé ici il y a au moins deux semaines. Quand le (les ?) coeur (s ?) fondu va se refroidir, mais c’est pas pour demain... et on ne sais pas jusqu’où il se sera enfoncé, alors le plutonium va commencer à décanter dans le fond du corium (densité plus importante), et le risque de masse sur-critique ne sera pas à exclure, ce qui amènerait à une véritable explosion nucléaire.
Connais-t’on exactement la masse de combustible fondu ?
On n’est clairement pas encore arrivé au maximum de la catastrophe, et c’est sans doute la raison pour laquelle TEPCO commence à lâcher l’information sur l’état des coeurs. Sûr que si ils avaient pu continuer à mentir, ils l’auraient fait.
Un moratoire immédiat mondial et sans condition de l’énergie nucléaire ?
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON