• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > G 20 / J’ai rien ! : Ce monde marche sur la tête !

G 20 / J’ai rien ! : Ce monde marche sur la tête !

Alors que le G20, qui regroupe les 20 puissances du monde, ne pense qu’à fermer ses frontières aux migrants et n’ont de soucis que de se sur-armer et se sur-protéger, des peuples entiers dit du Sud qui subissent les guerres (souvent provoquées pas les puissants eux-mêmes… frabriquant d'amres comme la France qui est 3e exportatrice mondiale…) avec les famines qui en résultent, et des hordes des migrants, cherchent d’autres continents pour survivre.

Ne serait-il pas plus intelligent de donner aux peuples défavorisés, la possibilité de leur permettre de vivre en autonomie alimentaire dans leurs villages afin de retrouver la paix et la joie de vivre chez eux ?

Les puissants du G20 auraient les moyens de les aider, mais leur égoïsme légendaire les aveugle…

Pourtant, aucune paix durable ne se fera tant qu’à proximité des nations riches, subsistera la pauvreté. C’est l’évidence même ! Et le lamentable exemple de 2017, des 9 orgueilleuses nations nucléaires qui ont boycotté le traité de l’ONU approuvé par 140 pays pour la dénucléarisation de la planète en est une illustration frappante (http://www.france24.com/fr/20170707-onu-adopte-traite-bannissant-arme-atomique/), montrant ainsi un peu plus la fracture de ce monde entre le puissants et les autres. La France préférant faire payer aux citoyens la somme colossale de 37 milliards d'€, destinés sur 6 ans à moderniser les armes nucléaires… Un non sens dans un pays de 11 millions de pauvres.

Ce barricader et se surprotéger n’y changera rien car aucune sécurité n’est viable devant de tels déséquilibres des conditions de vie de nos contemporains.

Ne pas comprendre cela est un aveuglement et l’on peut hélas déplorer la cécité des puissants qui nous gouvernent et nous conduisent à l’abîme…

Bien à vous, votre serviteur de l’évidence !

Pierre Sarramagnan-Souchier, le 1er décembre 2018.


Moyenne des avis sur cet article :  2.57/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • spearit 4 décembre 2018 15:00

    La paix n’est pas la période entre deux guerres...

    La paix n’existera sur cette terre que lorsque les gens qui l’habitent seront en paix, en paix avec eux-mêmes, la nature, leur environnement, et avec les autres, dans l’ensemble des liens qu’ils tissent avec le monde qui les entoure

    La paix ne se satisfait pas de mot en ...isme

    La paix ne résulte que d’une remise en cause totale, absolue, sans condition et sans jugement, aussi bien du monde que de soi-même

    Cette remise en cause passe donc inévitablement par une révolution totale, absolue... une négation de tout, dans le sens de ne rien accepter comme tel, de ne rien croire, de ne rien poursuivre...

    Cette révolution doit tout aussi inévitablement être une « oeuvre » intérieure où l’on est sa propre lumière (rejet de toute autorité extérieure)

    Le monde extérieur est la projection du monde intérieur qui façonne à son tour le monde intérieur dans un flux d’échange permanent.

    La guerre n’est que la projection de nos conflits intérieurs, la paix ne sera que la projection de notre paix intérieure, il ne peut exister « dehors » ce qui n’existe pas « au dedans », il ne peut y avoir à l’arrivée ce qu’il n’y a pas dès le départ, la paix n’est pas un fruit mais une graine qui donnera un fruit.


    • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 5 décembre 2018 07:16

      @spearit
      Merci !


    • Doume65 6 décembre 2018 21:32

      @spearit
      « La guerre n’est que la projection de nos conflits intérieurs »
      Pas exactement. La guerre est la projection ds névroses de nos dirigeants. ce ne sont jamais les peuples qui décident d’une guerre. Le peuple a toutes les chances d’y laisser sa peau. Ce sont leurs dirigeants

      bien planqués, loin du front.


    • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 7 décembre 2018 12:06

      @Doume65



      En effet il appartient au citoyen de ne pas donner carte blanche aux puissants qui nous gouvernent et de proposer d’autres chemins moins stupides…
      Mais encore faudrait-il de le citoyen soit clair avec lui-même avant tout car autrement ce n’est pas crédible…

      Rappel :

      11 Novembre : Je ne cautionne pas les hommages nationaux des tueries de 14-18

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/11-novembre-je-ne-cautionne-pas-209328

      et

      Ventes d’armes : Une politique qui va dans le mur…

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ventes-d-armes-une-politique-qui-208975



    • Doume65 4 décembre 2018 15:57

      Ou là, là !

      Vous voulez davantage ouvrir les frontières ? Vous allez vous faire étriper ! Il y a de lignes rouges à ne pas franchir sur AV ! Du reste j’attends plein de méchantes réactions (c’est le mot) à ce post.

      PS : la prochaine fois, SVP, faites attention à l’orthographe. Merci.


      • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 5 décembre 2018 07:21

        @Doume65
        Ce ne sont pas les frontières qu’il faut ouvrir puisqu’elles sont déjà ouvertes de fait ! Je suggérais de prendre la situation en amont et de participer au développement des nations défavorisées pour qu’elles puissent continuer de vivre là où elles sont… L’occident a une responsabilité dans tous les chaos actuels en déstabilisants ces pays avec les ventes d’armement et de prédation des richesses de ces pays… 
        P.S. : Désolé pour ma non relecture orthographique… 


      • Doume65 6 décembre 2018 13:55

        @Pierre Sarramagnan-Souchier
        « Ce ne sont pas les frontières qu’il faut ouvrir puisqu’elles sont déjà ouvertes de fait  ! »
        Ah bon ? L’espace Schengen, c’est la Terre ?
        J’aimerais bien une explication plus poussée. Merci d’avance.


      • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 6 décembre 2018 14:45

        @Doume65
        Je faisais surtout référence aux multinationales et sociétés internationales prédatrices qui déstabilisent et pillent les pays pauvres…


      • waymel bernard waymel bernard 4 décembre 2018 18:27

        Je pense que dans le G20 il reste quelques pays qui ne pensent qu’à ouvrir en très grand leur frontière, la France et l’Allemagne par exemple. Alors que l’immigration coûte déjà 84 milliards d’euros par an à la France (d’après Polémia)


        • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 5 décembre 2018 07:26

          @waymel bernard

          Rapporté à notre population, la France est le 16 ème pays d’Europe pour le nombre de demandes d’asile enregistrées entre 2015 et aujourd’hui. Elles représentent 0,43 % de notre population, nettement en dessous de la moyenne européenne de 0,67 % et c’est cinq fois moins qu’en Suède, en Allemagne, en Autriche ou en Hongrie...

          Pour en savoir plus : https://www.alternatives-economiques.fr/crise-migr…/00085118

          Ah ces Français… Dès qu’on parle des migrants ils crient à l’invasion !
          En comparaison : 
          En Allemagne, sauf erreur, il me semble qu’ils ont accepté plus d’un million 300 000 migrants vers 2015 !
          La France elle s’énerve quand il y a 15 000 migrants !

          Ça montre la différence de classe…


        • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 5 décembre 2018 08:36

          @Pierre Sarramagnan-Souchier

          « Rapporté à notre population, la France est le 16 ème pays d’Europe pour le nombre de demandes d’asile enregistrées entre 2015 et aujourd’hui. Elles représentent 0,43 % de notre population, »

           

          … venant s’ajouter aux millions d’allogènes déjà dans la place, qu’une large majorité de Français estime trop nombreux depuis bien des années, d’où l’insubmersibilité du FN/RN.


        • Doume65 6 décembre 2018 14:05

          @Cateaufoncel3
          "aux millions d’allogènes déjà dans la place, qu’une large majorité de Français estime trop nombreux depuis bien des années, d’où l’insubmersibilité du FN/RN.« 
          Au cas où ça vous ait échappé, le FN n’a jamais réuni une large majorité de Français. Votre affirmation selon laquelle une large majorité de Français estime les »allogènes« trop nombreux reste donc à démontrer.
          D’autre part, il faudrait définir cette population allogène. Est-ce l’addition des italiens, polonais, espagnols etc qui sont venus faire fonctionner les mines et la sidérurgie, à laquelle il faut ajouter celle des maghrébins venus construire les immeubles et les routes plus tard, ou seulement les migrants de première génération expulsés par les conflits provoqués par l’oxydent™ de divers pays. Ou encore leur progéniture, assurées dès leur petites enfance qu’elle ne trouveront pas leur place dans le »marché du travail" ? Merci de préciser.


        • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 6 décembre 2018 14:56

          @Cateaufoncel3
          Merci de votre remarque qui serait à placer dans la rubrique des hallucinogènes… Car si je suis votre raisonnement, les Français seraient tous des Français de souche qui n’auraient pas besoin des autres venus entre-temps s’installer dans cette région du globe… Mais depuis Jules César nous savons que les Italiens sont dans la place… Allez-vous là aussi renvoyer tous les étrangers installés depuis 2 000 ans en France ? 
          Et depuis l’ancêtre Cro-Magnon, vous avez aussi l’intention de renvoyer ceux qui ne le sont pas ? Surtout que nous savons que Cro-Magnon s’était accouplé avec d’autres hommes préhistoriques qui n’étaient pas des Cro-Magnon ! Allez-vous aussi les expulser ? 
          Un conseil : Arrêtez de fumez la moquette, vous allez finir grave…
          Bon pour les urgences psychiatriques…


        • zygzornifle zygzornifle 5 décembre 2018 09:44

          Hé oui au lieu de distribuer des flingues distribuons des pelles des pioches et des brouettes pour que le peuple cultive et souhaitons que ces outils ne se transforment pas en armes a leur tour a la moindre discorde ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès