• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gâteaux, Tisane, et Covid Comédie

Gâteaux, Tisane, et Covid Comédie

 

J’adore les vieilleries

Moi, un peu avant vingt et une heures, j’allume mon feu, les soirées sont fraîches en octobre ; il m’arrive de convier des voisins, des amis, à griller des châtaignes, à manger une fougasse arrosée de tisane ou vin blanc. On est trois, parfois dix, c’est selon l’humeur ou la disponibilité de chacun, ou pour d’autres motifs, par exemple si quelqu’un informe qu’il a envie de discuter de quelque chose, de quelque chose qui le tracasse.

C’est Paul ce soir qui a envie de s’exprimer, lui qui a toujours l’œil et l’oreille aux aguets, jadis aux bruits du village mais aujourd’hui aux bruits des bruits qui courent, et qui a rameuté Nathalie et Yann, Yves et Marie, Hélène et Jean.

Nous sommes huit, donc, et nous nous tenons chaud autour de la table sous la lampe traditionnelle dont le halo éblouit nos yeux. Nous nous lançons dans une conversation qui démarre comme un conseil de guerre.

Paul attaque, bien que timide, il est obligé d’assumer sa quête :

- « Je ne comprends pas : j’ai lu que plus nous serions nombreux à attraper ce virus ci, plus nous serions immunisés, c’est-à-dire, que nous ne pourrions plus tomber malade à sa rencontre.

On a lu aussi, et depuis le printemps, que plus nous autres en bonne santé, l’aurions, plus nous protégerions nos malades et nos vieux, plus vite on se sortirait du truc.

Mais j’ai entendu aussi, que, comment dire, l’industrie pharmaceutique commençait à s’exciter à l’idée du fric qu’elle pourrait se faire sur le vaccin, et les sales médocs qu’elle préconise.

Alors, si nos gouvernants voulaient nous emmener vers la santé et l’équilibre,ils confineraient nos vieux, en veillant à ce que les gens qui s’en occupent soient eux-mêmes protégés, et laisseraient les autres attraper cette trace de grippe, et, au fond, pour les autres, que chacun fasse comme il lui plairait, il sort, il sort pas, met un masque, n’en met pas, c’est son problème, pas le mien ni le vôtre.

Ainsi très vite, le virus se casserait, d’être en pays si pauvre en opportunités.

Mais, c’est pas ce qu’ils font : ils nous disent qu’il y a un tsunami qui va s’abattre sur nous si on sort après vingt et une heure, que de toutes façons on va reporter les élections du printemps prochain - putain de virus, il a la vie dure !- qu’on va se foutre un masque sur la gueule tout ce temps là, et que pendant ce temps-là, ceux qui ne peuvent plus gagner leur pain mangeront de la brioche,… mais, on invite tout le monde à partir en vacances, citadins et ploucs mélangeant leurs virus, empéguant la Mamet au passage, donc multipliant les futur auto-immunisés ?

Vous me suivez ? Alors quand aura-t-on un contrordre, après que les industries pharmaceutiques auront dit que tous les testés positifs n’ont pas besoin de se faire vacciner et qu’il vaudrait mieux qu’il y en ait moins ?

Vous me suivez ?

Alors je pense, qu’en fait, c’est une guerre entre les industries pharmaceutiques, et les fabricants de tests ; et que nous, on est les poilus, la fleur au masque ! »

 

Sur les huit, il n’y a que Nathalie qui soit plus que tendue, Yann par solidarité maritale, les autres, on est globalement conscients de l’entourloupe : le gouvernement décoconne, et nous ne savons pas trop si c’est parce qu’il se croit tout permis et ose défendre ses industries privées pourvoyeuses de gratifications, ou bien si le délire collectif l’a pris, avant, après, ou pendant que la population s’embarquait sur un rafiot sans gouvernail, sur un fleuve à peu près calme, en étant sûr, dans sa nuit, d’être sur une mer en furie.

Je fais cette image maritime, parce que Yves et Marie ont passé long temps en mers et océans, comme tout savoyard qui se respecte(!), et que bien souvent nos soirées s’éclairent de leurs aventures.

Hélène, qui ne perd jamais le fil du réel, sauf si elle a vraiment trop bu, lui dit :

- « Paul, bon, c’est quoi ton interrogation ? Notre gouvernement sert-il la soupe aux industries pharmaceutiques ou aux fabricants de masques ? De tests ? Parce que, tu ne l’as pas dit, mais comme les masques ne servent à rien, on peut continuer longtemps comme ça à faire des tests ; ou bien il sait pas, il sait pas que si tout le monde est positif personne n’aura plus besoin de vaccin, et si il sait pas, voyez ce que je veux dire ! »

Je m’étais un tout petit peu retirée de la conversation, il avait mis le doigt, ce con de Paul, sur une évidence que je n’avais même pas vue, et qui me semblait primordiale : j’avais lu et écouté pas mal de choses sur le délire collectif, et je trouvais que cet énoncé défonçait les arguments des éclairés un peu paranos qui affirmaient que les gouvernants savaient ce qu’ils faisaient, et qu’ils tiraient les ficelles de nos gesticulations.

Ou alors, ils servaient mal leurs sponsors et se feraient gronder à la première occasion. Pour masquer mon silence, je me levai chercher une autre bouteille au frigo, et sortis les tasses et le miel pour la tisane infusée sur la cuisinière. J’avais sorti le gâteau déjà, et Paul, pour conjurer son trac rétrospectif, s’appliquait à en faire des tranches égales.

Mais après qu’Hélène eut fini, je racontai quand même que la mère d’un copain, qui avait fêté ses cent ans en juin, n’avait pas attrapé le virus que pourtant son infirmière portait en son sein : « alors, confiner nos vieux, c’est pas franchement une bonne idée, et je ne vais pas parler de la chloroquine, ni bien sûr des inhalations au raventsara au moindre doute, car je gâcherais la soirée », sur quoi j’envoyai un regard enjôleur mais sincère, à Nathalie que j’aime beaucoup !

Puis, comme Nathalie, qui bossait dans le médical, reprenait sa respiration après avoir sorti les vérités de la propagande, je lui coupai la parole et dis bien fort : « Vous pensez qu’ils vont avoir le culot, et vont réussir, à nous dire après coup, que les tests – dangereux soit dit en passant- n’étaient pas fiables, et que les positifs ne sont pas sûrs d’être immunisés, donc il faut les vacciner quand même ? Ou pire : le virus mute sans arrêt : il faudra faire un vaccin tous les ans, comme pour la grippe ? »

J’ai le chic pour jeter le froid, mais on se réconforta qui sur sa tisane qui sur son vin blanc, et, pendant qu’on mastique un gâteau, on est excusé de pas causer, sauf pour le complimenter !

Puis on s’égaya, on parla de ça et d’autres choses, en vrac, et j’ai du mal à me souvenir exactement.

Jean disait qu’il était bien content d’avoir pris sa retraite, justement en avril, tandis que Yves, très perturbé d’être FI, accumulait les verres et n’avait aucune idée d’une attitude juste à adopter. Marie, toujours prompte à la déconnade arguignait sa copine Nathalie, pour qu’on se retrouve, dans le confort des habituelles débandades alcoolisées. Un besoin d’air chez la secrétaire, qui ne parlait jamais de son boulot, un stress à oblitérer ?

Paul, toujours sérieux, et responsable, disait de temps en temps, profitant d’un silence : « bon, n’empêche, faut faire gaffe les filles, c’est bien beau de déconner mais j’ai vraiment l’impression que c’est grave, là ! ».

Je renchérissais, pour le soutenir et parce que je le pense, puis la fête reprenait.

Hélène, qui semblait barrée dans son monde imaginaire, mais pas soûle pour autant, capta l’attention de manière subreptice et déclara : « Vous vous rendez compte de ce qu’on est en train de vivre ? Mes élèves, au piano, portent un masque et on m’oblige à en porter un ; mon fils au lycée porte un masque toute la journée ; on nous promet que ceci durera jusqu’à la fin de l’été 21, et ça ne vous répugne pas plus que ça ? »

Si je jette des froids, elle, elle jette des glaçons. Personne n’en attrapa un, tous bien conscients, mais de leur impuissance ; l’ambiance se ramollit, et la chaleur qu’on s’était donnée se dissipa ; chacun rentra chez soi, à peu près aussi inquiet ou triste qu’il était venu.

Faites gaffe à vous, si ça dure ! Il était minuit passé et il aurait été bien rare qu’un flic se fût embusqué derrière l’église, trois partirent à gauche, quatre à droite, et cela n’avait rien à voir avec leurs opinions politique.


Moyenne des avis sur cet article :  4.55/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

235 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 27 octobre 08:18

    On dirait que les moutons sont en train de comprendre que leur toison ne suffit plus à l’éleveur.

    Mais à part bêler, quel est leur avenir ?


    • xana 27 octobre 08:44

      @Séraphin Lampion
      Se mettre tous ensemble et le pousser dans le ravin.


    • Clocel Clocel 27 octobre 08:49

      @Séraphin Lampion

      Avenir ?

      Prêter leur fion à Babylone, et garder leurs organes transplantables disponibles à la disposition de la upper class.

      Faire des enfants aussi pour assouvir les sexualités compliquées et les amateurs de cure de jouvence.


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 octobre 09:54

      @xana
      Se mettre tous ensemble et le pousser dans le ravin.

      Mais encore ... ? Macron et Castaner, au lieu de s’occuper des hôpitaux et du personnel de santé, ont passé 4 commandes d’armes anti-manifestants, y compris des armes de guerre.


    • michalac michalac 27 octobre 11:01

      @Captain Marlo
      .

      commandes d’armes anti-manifestants, y compris des armes de guerre.


      .
      Lien vers une vidéo tournée en mai dernier dans le XVIII arrondissement de Paris, par un internaute qui à lui-même qualifié l’équipement de la police nationale « d’armes de guerre »... C’est inscrit en commentaire au bas de la vidéo...
      L’UPR a cru détenir une information et s’est empressée de conclure que Castaner avait passé commande « d’armes de guerre »...
      Or, on ne voit dans cette vidéo que des policiers qui s’activent à faire respecter les règles publiques contre le covid... pas le moindre Gilet-Jaune...
      .
      Encore une escroquerie de l’UPR...
      Orwellien ! ...comme on dit de nos jours au sein de la fachosphère...

    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 27 octobre 13:47

      @xana

      « Se mettre tous ensemble et le pousser dans le ravin.  »

      Je parlais de l’éleveur, pas du berger !
      Le berger, c’est celui qui cause dans le poste et garde les moutons.
      L’éleveur, c’est comme aux guignols, on ne le voit pas, c’est même pas lui qui fait les voix, mais il écrit les dialogues.


    • charlyposte charlyposte 27 octobre 17:10

      @Séraphin Lampion
      Jouer à saute mouton !


    • I.A. 27 octobre 17:37

      @Captain Marlo

      Hallucinant, de voir cette grosse merde avec son PM dans les mains, doigt sur la détente, visiblement tout disposé à tirer sur les gens qui passent !

      Des familles marchent à 3-4 mètres à peine de lui sans qu’il se rende compte une seule seconde de ce qu’il représente aux yeux des enfants comme des adultes... !

      Les autorités ont totalement perdu la raison.


    • Adèle Coupechoux 27 octobre 18:46

      @Captain Marlo

      Non moins hallucinant cette video postée sur Agora

      dans l’article de Benoît Delol !

      https://twitter.com/ClementLanot/status/1320054602545463298


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 octobre 21:37

      @Adèle Coupechoux

      Salut, il y en a qui font du zèle !! Mais il faut écouter aussi ceux qui protestent, comme ce Colonel des pompiers !


    • Francis Francis 27 octobre 08:41

      Bonjour alinea,

       sympa ton article.

       

      ’’Alors, si nos gouvernants voulaient nous emmener vers la santé et l’équilibre,ils confineraient nos vieux, en veillant à ce que les gens qui s’en occupent soient eux-mêmes protégés, et laisseraient les autres attraper cette trace de grippe, et, au fond, pour les autres, que chacun fasse comme il lui plairait, il sort, il sort pas, met un masque, n’en met pas, c’est son problème, pas le mien ni le vôtre’’

       

      -> Ce n’est pas tant de savoir si oui ou non on protègera le corps des citoyens : non, ce qui compte c’est de leur dire que leur corps ne leur appartient plus.
      Un homme dont le corps ne lui appartient pas n’est plus un homme, c’est une bête.
      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/des-medecins-hollandais-refusent-87354#forum13300821

       

       

       ’’Alors je pense, qu’en fait, c’est une guerre entre les industries pharmaceutiques, et les fabricants de tests ; et que nous, on est les poilus, la fleur au masque ! »

      -> Je ne crois pas. Ce n’est pas une guerre, c’est seulement une concurrence commerciale sur le dos de la Sécu, càd nous.


      • Fergus Fergus 27 octobre 09:14

        Bonjour, Francis

        « c’est seulement une concurrence commerciale sur le dos de la Sécu, càd nous »

        Ah bon ? Mais alors, comment expliquer que des décisions de protection sanitaire de même nature soient prises dans des pays où il n’y a pas d’équivalent de la Sécu et où les malades paient plein pot leurs dépenses de santé ???

        Désolé, mais ce que vous écrivez ne tient pas la route !


      • Francis Francis 27 octobre 09:23

        @Fergus
         
        Et peut-on savoir à ce sujet, quelle est votre idée qui tient la route ?


      • Fergus Fergus 27 octobre 09:54

        @ Francis

        Je n’ai pas d’explication irréfutable, évidemment.

        Je n’en pense pas moins que, dans la période que nous vivons, les sociétés ne supportent plus les morts qui pourraient être imputés aux gouvernants. Dès lors, ces derniers  et c’est vrai dans tous les types de nations  prennent un maximum de précautions pour ne pas porter le chapeau d’une gestion désastreuse de la crise sanitaire. Bref, ils ouvrent au maximum le parapluie.

        Cela dit, ils y sont bien aidés par la grande majorité des scientifiques dont le ton est très alarmiste (ma belle-fille, chercheuse à Pasteur est elle-même très inquiète pour les prochaines semaines). Des scientifiques qui pointent le risque bien réel, en cas de laxisme des autorités, de voir les structures hospitalières totalement dépassées. Avec pour conséquences : d’une part, la mise en place de « choix » entre les malades à sauver et les autres ; d’autre part, les risques de morts induites de malades non-Covid victimes de crises cardiaques, d’AVC ou autres pathologies aiguës qui ne pourraient être pris en charge dans des conditions satisfaisantes.

        Bref, rien n’est aussi simple que ce que l’on peut lire sur la majorité des sites du web.


      • Captain Marlo Captain Marlo 27 octobre 10:04

        @Fergus
        Mais alors, comment expliquer que des décisions de protection sanitaire de même nature soient prises dans des pays où il n’y a pas d’équivalent de la Sécu et où les malades paient plein pot leurs dépenses de santé ???

        BigPharma se fiche bien de savoir si les pays ont la Sécu ou pas ! Ils doivent arroser certains politiques lors des élections, et attendent les retours sur investissements ! Ceux qui ne peuvent pas payer, crèvent. Où est le problème ?
        D’ailleurs les Mamamouchis mondialistes considèrent que nous sommes bien trop nombreux !
        .
        Macron a eu besoin de 20 millions d’euros pour sa campagne électorale, où les a-t-il trouvés ? La chloroquine coûte 4 euros la boîte, leur médoc : 3000 euros.
        .
        Quant au vaccins, c’est la poule aux d’or : « Vacciner en masse la population mondiale contre le Covid doperait la croissance de 9000 milliards de $ ».


      • chantecler chantecler 27 octobre 10:09

        @Francis
        Je vois aussi une apologie d’un pouvoir médical renaissant .
        Le médecin devient rare et redevient exigeant , voire tout puissant .
        Et il retrouve plein pouvoir sur nos corps .
        Plus question de parler .
        Pas le temps,pas envie .

        Faut que ça roule .....
        Certes dans un sens ça a toujours existé , mais avec des périodes moindres et des résurgences .
        Mais les pires finalement ce sont les médecins salariés des médias .
        Ceux-là n’ont plus de contact avec la réalité clinique .
        Ils communiquent .
        Alors ils peuvent cultiver leur narcissisme .


      • Francis Francis 27 octobre 10:11

        @Captain Marlo
         
         en effet.
         
         ’’Ceux qui ne peuvent pas payer, crèvent. Où est le problème ?’
         
        Crèvent ou pas, selon que la prescription est pire que le mal, comme cela arrive parfois. , ou .
         
        La question n’est pas tant de savoir si oui ou non on protègera le corps des citoyens : non, ce qui compte c’est de leur dire que leur corps ne leur appartient plus.
         
        Un homme dont le corps ne lui appartient pas n’est plus un homme, c’est une bête.
        https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/des-medecins-hollandais-refusent-87354#forum13300821


      • Francis Francis 27 octobre 10:17

        @Fergus
         
         ’’Je n’ai pas d’explication irréfutable, évidemment.’’
         
        Ce que vous dites ne réfute pas ce que j’ai dit : vous le situez hors contexte, et ça en fait des arguties, pour le désir de contrarier.
         
        J’accepte les contradictions sensées, étayées, et si vous n’en avez pas contre moi, je vous prie de m’ignorer.


      • alinea alinea 27 octobre 10:39

        @Francis
        Oui c’est vrai que l’homme a tendance à traiter ses congénères comme des animaux ; moi qui ne le supporte déjà pas pour les animaux !!!
        Mais avec les humains, ça s’est passé autrement : cela fait longtemps que leur corps ne leur appartient plus : au moindre bobo, on file chez le médecin, au moindre bourrelet disgracieux, on fonce chez le chirurgien esthétique ; au moindre problème on cherche une recette dans les revues... démission de soi ; on ne fait même plus sa bouffe, on ne s’occupe quasi plus de ses gamins et quand on le fait on sait pas faire, bientôt le summum sera de ne plus les faire mais de les acheter tout faits !
        Alors, pourquoi tous les marchands ne profiteraient-ils pas de toutes ces publicités vantant le progrès, que nous avons payé fort cher, et qui ont si bien fonctionné ?


      • michalac michalac 27 octobre 11:15

        @Captain Marlo
        .

        « Vacciner en masse la population mondiale contre le Covid doperait la croissance de 9000 milliards de $ ».


        .
        Une déclaration qui ne découle d’aucun rapport du FMI existant...
        Juste un ragot à partir d’une conversation qu’aurait eu la directrice du FMI et Melinda Gates « en marge d’un congrès du FMI »....
        On ignore qui aurait surpris cette conversation et l’aurait rapportée...
        De son côté, Melinda Gates ne fait aucun écho de cette prétendue conversation... et la directrice qu FMI non plus...
        .
        On attend donc de l’UPR qu’elle montre ses sources et les documents probants à l’appui de cette thèse, selon qu’elle prétend le faire en toute circonstance...
        .
        Pour l’heure, c’est « réinfo » reste une intox glanée dans les poubelles du net et sa publication une escroquerie...

      • michalac michalac 27 octobre 11:19

        @Captain Marlo
        .

        D’ailleurs les Mamamouchis mondialistes considèrent que nous sommes bien trop nombreux !


        .
        C’est ce que les Chinois pensaient aussi lorsqu’ils adoptèrent la Politique de l’enfant unique...

      • Francis Francis 27 octobre 11:34

        @michalac
         
         question : pourquoi les mamamouchis réductionnistes ne laissent pas le virus si méchant réduire la population mondiale ?
         
        Peut-être parce qu’ils pensent qu’un vaccin sera plus efficace ?


      • Fergus Fergus 27 octobre 11:40

        @ Francis

        Je n’ai aucune volonté de « contrarier » qui que ce soit ! J’exprime une opinion. Vous en exprimez une autre. L’avenir nous dira qui avait raisin, et si j’ai eu tort, je serai le premier à le reconnaître.

        Mais en attendant, force est de constater que l’on est sur des spéculations qui partent dans tous les sens.


      • Francis Francis 27 octobre 11:43

        @Captain Marlo
         
         « Vacciner en masse la population mondiale contre le Covid doperait la croissance de 9000 milliards de $ ».

         
         Si on vaccine 4,5 mds de personnes à 10 $ la dose, ça fait 45 mds dans l’escarcelle de Big Pharma. D’où viendraient et où iraient les autres 190 $ ?
         
        C’est une propagande grotesque. Dommage que vous colportiez ce genre d’études miroirs aux alouettes..
         
         


      • Fergus Fergus 27 octobre 11:43

        Bonjour, michalac

        Vous avez d’autant plus raison que ce n’est pas forcément un vaccin juteux pour les labos qui viendra à bout du Covid, mais possiblement un traitement basé sur une molécule existante  des centaines sont en cours de test  qui pourrait se révéler très peu coûteuse pour peu qu’elle appartienne à la famille des génériques.


      • Captain Marlo Captain Marlo 27 octobre 12:47

        @alinea

        Quel pessimisme ! De très nombreux Français n’ont plus recours à la médecine allopathique et se soignent avec les huiles essentielles, l’homéopathie, l’ostéopathie etc . En 2019, la France était championne anti vaccins d’Europe !


      • alinea alinea 27 octobre 12:50

        @Captain Marlo
        Il ne faut pas me dire ça à moi !! je suis fidèle aux médecines, qui elles sont traditionnelles, depuis quasi cinquante ans !! seulement nous ne faisons pas majorité agréée, puisque tout est fait pour criminaliser ces médecines.


      • Captain Marlo Captain Marlo 27 octobre 12:51

        @Francis
        non, ce qui compte c’est de leur dire que leur corps ne leur appartient plus.


        S’ils le veulent bien ! Quand on vit une période aussi contradictoire, il faut prendre le temps de s’informer, et avec Internet, tout le monde peut désormais s’informer.


      • alinea alinea 27 octobre 12:52

        @Francis
        et rapporterait plus gros !!!


      • Captain Marlo Captain Marlo 27 octobre 13:04

        @michalac

        Vous allez cesser vos amalgames ? Où est-il écrit que le lien était de l’UPR ?
        Nulle part. Vous êtes menteur, en plus d’être européiste et ce n’est pas un compliment ! Ce sont mes recherches personnelles qui n’engagent en rien l’UPR.
        .
        Si vous voulez savoir ce que publie l’UPR, vous allez sur le site upr.fr. dont voici le dernier article : « Mais à quoi sert donc J.F Delfraissy ? »
        .

        "Jean-François Delfraissy (72 ans) a été nommé, le 11 mars 2020, président du “Conseil scientifique Covid-19” institué par Olivier Véran pour « éclairer la décision publique dans la gestion de la situation sanitaire liée à la pandémie de maladie à coronavirus ».

        Depuis lors, ce monsieur, élu par personne, se pavane de studios de télévision en studios de radio pour débiter des sornettes et des histoires de loup-garou, comme s’il s’agissait surtout de faire peur aux Français. Et il le fait avec une suffisance et une condescendance inversement proportionnelles à la pertinence de ses analyses et de ses “conseils”, constamment démentis par les événements.

        La dernière sortie de ce croquemitaine a eu lieu le 26 octobre. Avec une sorte de joie maligne, il a déclaré que la France compterait bientôt 100 000 contaminations par jour à la Covid19 et a demandé de renforcer encore les mesures coercitives que la France applique depuis des mois avec des résultats calamiteux !

        Selon cet oracle , la France comptabiliserait ainsi CHAQUE JOUR un nombre de contaminations :
        – 67% supérieur à celui des États-Unis ( 60 000 contaminations par jour dans ce pays pourtant 5 fois plus peuplé que la France, avec 332M hab)
        – 122% supérieur à celui de l’Inde ( 45 000 contaminations par jour dans ce pays pourtant 20,5 fois plus peuplé que la France, avec 1373M hab)
        – 5000 fois supérieur à celui de la Chine ( 20 contaminations par jour dans ce pays pourtant 20,9 fois plus peuplé que la France, avec 1400M hab)..etc

        .

        Pourquoi autant de tests positifs en France ? Parce que la technique utilisée par les labos a été choisie exprès pour cela.

        C’est un document de Trotta, pas de l’UPR.


      • Francis Francis 27 octobre 13:09

        @Captain Marlo
         
        Les masques, les confinements, vous les voulez bien, les couvre feux ?
         
        Les vaccins obligatoire de fait sinon légalement, vous les voudrez bien ? Vous n’aurez pas le choix !


      • Captain Marlo Captain Marlo 27 octobre 13:10

        @michalac
        C’est ce que les Chinois pensaient aussi lorsqu’ils adoptèrent la Politique de l’enfant unique...

        Sans doute les Chinois, mais seulement.
        « Quand les Verts et le climat accouchent du malthusianisme noir.
        C’est un document de Solidarité et Progrès, pas un document UPR.
        .

         »(...° Parmi eux figure John Holdren, conseiller scientifique de Barack Obama. Cette théorie a été adoptée lors de la conférence « L’atmosphère en danger et dangereuse » des 26-29 octobre 1975 à Research Park Triangle, en Caroline du Nord.

        Paul Ehrlich, auteur du best-seller The Population Bomb qui pose la question : réguler la démographie ou se précipiter vers l’extinction ?

        A l’époque, on ne parlait pas encore de « réchauffement climatique », car la tendance était plutôt au « refroidissement climatique », mais on cherchait déjà une cause humaine qui permettrait de justifier des politiques hostiles à la croissance démographique...etc .


      • Captain Marlo Captain Marlo 27 octobre 13:23

        @Francis
        Vous n’aurez pas le choix !

        Oui, j’ai le choix.
        Je ne me fais plus vacciner depuis plusieurs années contre la grippe, à cause de l’aluminium des vaccins.
        J’utilise les gestes barrières depuis des années & mon entourage itou : pas de bises dès qu’on a un rhume ou quelque chose de contaminant.
        Depuis toujours, je me savonne les mains au savon de Marseille en rentrant à la maison etc
        Le masque, je le mets pour ne pas prendre de PV.
        Le couvre feu, je m’en fous, je vais au cinoche à 18h.
        Et pour le vaccin obligatoire bourré de saloperies, on verra quand on y sera.

        Les Français sont particulièrement nombreux à refuser les vaccins.
        Ils refusent aussi massivement de charger « l’application Covid machin », qui est un bide retentissant et qui nous a coûté un bras !

        Vous sous estimez l’intelligence des Français.


      • Captain Marlo Captain Marlo 27 octobre 13:27

        @alinea
        seulement nous ne faisons pas majorité agréée, puisque tout est fait pour criminaliser ces médecines.

        Fallait voter Asselineau en 2017, et pour ça, il fallait lire le programme !

        Proposition 94  : Lancer une grande politique publique de médecines douces et alternatives, encadrée par des expertises médicales incontestables, afin d’offrir une médecine moins dépendante des grands laboratoires pharmaceutiques.


      • alinea alinea 27 octobre 13:35

        @Captain Marlo
        Question mathématique, sauf votre respect, votre réponse est nulle !!


      • Francis Francis 27 octobre 13:35

        @Captain Marlo
         
         je fais exactement comme vous.
         
         Mais ! Est-ce qu’on a le choix quand on exerce une activité dans un environnement professionnel ?
         


      • Captain Marlo Captain Marlo 27 octobre 13:46

        @Francis
        C’est une propagande grotesque. Dommage que vous colportiez ce genre d’études miroirs aux alouettes..

        Vous avez lu le texte ?
        Non, évidemment, vous commentez sans savoir qu’il s’agit d’une étude du FMI.

        " Vacciner en masse la population mondiale contre le Covid-19 permettrait de doper la croissance de 9.000 milliards de dollars d’ici 2025, a calculé le Fonds monétaire international (FMI).


      • michalac michalac 27 octobre 13:48

        @Captain Marlo
        .

        Oui, j’ai le choix.


        .
        S’en suit la liste des obligations et des habitudes que s’impose l’intéressée...
        Le choix de la contrainte qui revient en fait à « choisir de ne pas avoir le choix »...
        Ce qui tend à prouver qu’elle considère ne pas avoir le choix...
        Mais ce qui compte, c’est d’y croire...
        Qu’importe alors la forme logique que ça puisse prendre... pourvu que l’on paraisse, bien puérilement, désobéir au Gouvernement comme un enfant à ses parents...

      • Captain Marlo Captain Marlo 27 octobre 13:52

        @Francis
        question : pourquoi les mamamouchis réductionnistes ne laissent pas le virus si méchant réduire la population mondiale ? Peut-être parce qu’ils pensent qu’un vaccin sera plus efficace ?

        Les deux mon général !
        Ils laissent mourir sans traitement, et ils comptent se sucrer sur le vaccins, non ?


      • eau-pression eau-pression 27 octobre 13:56

        @michalac

        Fifi nous dit sa façon de répondre à une contrainte sanitaire.

        Vous prétendez que le Gouvernement (de vos pensées) a toutes les réponses ?


      • Captain Marlo Captain Marlo 27 octobre 14:01

        @michalac

        Le troll anti Frexit, faut-il que vos patrons aient la trouille pour vous employer à temps plein, dès potron minet, jusqu’au milieu de la nuit, pour tacler l’UPR... !?
        Ils payent bien au moins ? 

        Ils craignent quoi ?
        1/ Il n’y a plus de Haute trahison dans la Constitution depuis Sarkozy.
        2/ Les Députés / Sénateurs refusent de signer le dossier de destitution de Macron proposé par l’UPR ...
        3/ L’immense majorité des médias est aux ordres.


      • michalac michalac 27 octobre 14:33

        @Captain Marlo
        .

        « Quand les Verts et le climat accouchent du malthusianisme noir.


        .
        Un document de solidarité et Progèrs dans lequel on nous explique que la thèse du Malthusianisme est une pure construction démentie par les faits... et qu’elle ne sert qu’à rendre l’Homme coupable de l’exploitation et de la dégradation de son environnement naturel...
        .
        On prétend alors, comme le fait l’UPR, qu’il n’y a à s’occuper de rien et que quelle que soit la croissance de la population mondiale durant les décennies à venir, les solutions à une allocation des ressources optimale et suffisante viendront d’elles-mêmes...
        .
        Il ne s’agit en réalité, comme on le devine, que de pointer du doigt le réchauffement climatique et les questions environnementales et d’en faire un complot de « l’oligarchie mondiale »...
        .
        A titre d’exemple, la question de l’accès à l’eau potable se pose depuis longtemps pour les populations africaines. De même, l’eau est devenu un enjeu majeur en Israël, en Jordanie et en Palestine... Le lit à sec en permanence du Jourdain plaide en défaveur de l’indifférence prônée par l’article de Solidarité et Progrès...
        On se souvient également de l’impact sur les populations du Kazakhstan du détournement des fleuves au profit des cultures cotonnières de l’URSS, et de la disparition à terme de la Mer d’Aral, de son éco-système et du moyen de subsistance de la population autochtone qui depuis s’en est allée vers d’autres contrées...
        .
        La vision holistique en vertu de laquelle la nature fait bien les choses mène par défaut de conscience à l’abus de conviction selon lequel il n’y a pas lieu pour l’Humanité, si nombreuse qu’elle soit, de prendre soin de son environnement et d’en pratiquer une gestion raisonnée des ressources...
        .
        On commet en outre ici l’erreur de faire marcher de conserve Malthusianisme et environnementalisme... La démarche environnementaliste ne vise cependant pas dans son essence au contrôle du nombre de la population mondiale, mais alerte cependant sur les risques que comporte une inadéquation des ressources et des populations. Sans doute a-t-on cru pouvoir ringardiser l’environnementalisme ambiant pas le Malthusianisme d’un autre temps mais on a omis ce faisant que le Malthusianisme n’était pas à lui seul toute la science économique et que toute la science économique, elle en revanche, commande la gestion optimale des ressources disponibles, ainsi que le fait tout acte économique de raison...

      • Francis Francis 27 octobre 14:37

        @Captain Marlo
         
         j’ai lu, et vous me commentez sans avoir compris. Je précise donc : la façon dont vous avez donné ce lien laisse à penser que vous l’approuvez.
         
         Même michalac alias assouline s’y est trompé.

         Désolé.


      • michalac michalac 27 octobre 14:44

        @Captain Marlo
        .

        Non, évidemment, vous commentez sans savoir qu’il s’agit d’une étude du FMI.


        .
        Oui car évidemment, ou plutôt, comme d’habitude, vous colportez sans savoir s’il s’agit réellement d’une « étude du FMI »
        Une étude que vous n’avez d’ailleurs pas vue attendu qu’elle n’existe pas...
        Là encore, la marque de la « source UPR » par excellence...
        .
        Mieux ! ... ou pire surtout, les vecteurs médiatiques douteux par lesquels cette non-info vous est parvenue recommandent, certes malgré eux, d’en douter... ce qu’oublie toujours de faire l’UPR lorsqu’elle fait les poubelles du net...
        Plus ça pue, plus c’est vrai !
        Comprendrez alors que le monde aille si mal...

      • doctorix doctorix 27 octobre 15:01

        @Francis

        Peut-être parce qu’ils pensent qu’un vaccin sera plus efficace ?


        Bien sur.
        Ce virus ne tue pas beaucoup, et de moins en moins.
        Il ne tue plus en Suède, il n’a tué que 40.000 africains sur 1,5 milliards.
        Le plan d’assassinat mondial ne passe pas par ce virus mais par son vaccin.
        Couplé avec la 5G, et riche de ses nano particules, il tuera sur commande qui il veut, à la demande. Et on accusera un nouveau virus.
        Une fois que vous aurez ces nano particules dans le corps, elles ne s’en évacueront jamais. 
        C’est comme si vous avaliez une capsule de cyanure enrobée, dont un rayonnement EM pourrait détruire l’emballage sur demande.

      • michalac michalac 27 octobre 15:06

        @Captain Marlo
        .

        Proposition 94 : Lancer une grande politique publique de médecines douces et alternatives, encadrée par des expertises médicales incontestables,


        .
        Connaissant le bestiau, on a déjà une vague idée de ce qu’ « incontestable » signifie venant de l’UPR...
        On connaît déjà le caractère « incontestable » de la preuve alléguée par l’UPR, notamment ici avec ceci ...
        Mais on ne peut pas ignorer par ailleurs qu’ « incontestable » signifie littéralement « qui ne peut être contesté », ce qui sous l’empire du paradis National-socialiste que nous promet l’UPR, prend une dimension coercitive qui augure moins de la rigueur scientifique que de celle de « la milice, 4 par 4, armée jusqu’aux dents, prête à bondir »...

      • michalac michalac 27 octobre 15:15

        @Captain Marlo
        .

        Vous allez cesser vos amalgames ? Où est-il écrit que le lien était de l’UPR ?


        .
        Ici : https://www.agoravox.fr/commentaire5889540 où l’on peut lire en tête :
        .

        Captain Marlo 27 octobre 10:04


      • michalac michalac 27 octobre 15:24

        @Francis
        .

        @Captain Marlo

        la façon dont vous avez donné ce lien laisse à penser que vous l’approuvez.


        .
        Votre prévenance de tenancière de salon de thé n’y changera rien...
        Le lien toxique a indubitablement été posté en vue d’apporter confirmation à une hypothèse préexistante, celle selon laquelle cette crise du covid ne vise « qu’à enrichir l’oligarchie »...
        .

      • doctorix doctorix 27 octobre 15:31

        Je vais m’étendre un peu la-dessus, ça vaut le coup.
        Les hommes ne comprennent pas de quoi ils sont faits.
        Ils sont faits d’atomes regroupés en molécules.
        Or un atome est constitué d’une infime quantité de matière (électrons, protons, neutrons) qui ne sont même pas faits de matière, plutôt d’une concentration d’énergie.
        Entre ces atomes, entre ces molécules, d’immenses espaces de vide.
        En fait nous sommes faits surtout de vide, et l’apparence de la matière (par le toucher, la vue, etc...) n’est que le fait d’oppositions d’énergies, d’illusions visuelles auxquelles nos organes des sens sont sensibles. Ce sot ces oppositions qui font que quand vous claquez des mains, elles ne passent pas au travers l’une de l’autre, malgré leur très faible densité de matière réelle.
        Les maladies induites par exemple par les virus et bactéries ou parasites ne viennent que de leur faculté à perturber notre équilibre électro-magnétique. 
        Ainsi (et c’est sur quoi travaille notre génie national Luc Montagnier), seules les bactéries et virus pathogènes émettent des radiations EM, les autres sont silencieuses. Ces ont ces radiations qui perturbent les nôtres et nous rendent malades. Et c’est en neutralisant ces radiations pathogènes que notre organisme (ou certains médicaments) nous guérissent.
        Et nous avons là l’avenir de la médecine. De « bonnes » radiations pourront un jour soigner.
        Je n’espère pas être compris de tout le monde, il y faudra du temps.
        Mais la médecine chimique de Big Pharma touche peut-être à sa fin.
        C’est pour cela qu’il s’énerve.
        En attendant, il va utiliser cette connaissance qu’il a (n’en doutons pas), pour nous nuire par le biais d’ondes nocives et nous proposer sa chimie en réponse, et c’est tout l’intérêt de la 5 G et des récepteurs qu’il compte nous inoculer, les nano-particules. Je sais, ce n’est pas facile à comprendre ni à admettre. J’aurai essayé.


      • michalac michalac 27 octobre 15:39

        @Captain Marlo
        .

        Fallait voter Asselineau en 2017, et pour ça, il fallait lire le programme !


        .
        Rien n’est moins sûr...
        Car lire le programme de l’UPR semble être le plus sûr moyen de ne pas voter Asselineau...
        C’est en tout cas ce que semble indiquer la performance déjà connue de 0.92% des suffrages...

      • doctorix doctorix 27 octobre 15:48

        @michalac
        Le programme de l’UPR est le programme le plus démocratique qu’on ait vu depuis celui du CNR dont il est issu. Avec mêmes de nombreuses améliorations.
        La performance médiocre (quoique remarquable dans ces circonstances de censure de fait, plus de 300.000 votants), ne vient que du faible écho qu’on a donné à ce programme.
        Tout citoyen ne faisant pas partie de la pseudo élite qui nous asservit ne pourrait qu’adhérer à chacune des lignes qui le composent.
        Mais bien que trop médiocre pour faire partie de cette pseudo élite, vous persistez à défendre ces tyrans, qui pourtant vous chient dessus, comme ces esclaves qui vénèrent leur maîtres et leur lèchent les pieds, contre trois miettes de pain.
        Ne vous faites pas d’illusion, petit larbin obséquieux et servile, vous faites aussi partie de leurs victimes.


      • michalac michalac 27 octobre 15:48

        @Captain Marlo
        .

        C’est un document de Trotta, pas de l’UPR.


        .
        Ce qui est révélateur de ce que sont en réalité les sources de l’UPR et de là où elle veut nous emmener... qu’importe la source alors...
        C’est également révélateur de la faune qui peuple le parti...

        .
        Un document de Trotta n’est pas un document... c’est un Trotta, une construction...
        Un document à vocation à documenter... pas un Trotta...
        Imagine-t-on l’INSEE fonder ses études statistiques sur la comptabilité de la boulangère du coin ?
        Inepte et Ridicule


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 octobre 15:51

        @michalac

        Un document de Trotta n’est pas un document... c’est un Trotta, une construction...

        Trotta a ceci en commun avec moi qu’il source systématiquement tout ce qu’il produit comme documents, et ses sources sont des plus solides.

        Si vous preniez un peu le temps de vous renseigner vous pourriez le constater par vous-même.

        Il ne suffit pas de débiner, Michalac, Trotta est suivi par près de 200.000 personnes dont une majorité de Français.


      • Francis Francis 27 octobre 15:54

        @michalac

        ’’confirmation à une hypothèse préexistante, celle selon laquelle cette crise du covid ne vise « qu’à enrichir l’oligarchie »...’’

        Ce n’est pas ma lecture, sauf à croire que la croissance est réputée ne profiter qu’à l’oligarchie : je n’irai pas jusque là.


      • doctorix doctorix 27 octobre 15:55

        @michalac
        C’est pourtant simple : vous allez prendre un seul article de ce programme, à votre choix.
        Je dis bien n’importe lequel.
        Et vous allez nous dire en quoi il vous défrise.
        https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2012/03/Programme-presidentiel-Francois-Asselineau.pdf
        Méfiez vous en le critiquant : vous allez passer pour ce que vous êtes : un ennemi du peuple.


      • michalac michalac 27 octobre 16:38

        @Philippe Huysmans
        .

        Trotta est suivi par près de 200.000 personnes dont une majorité de Français.


        .
        L’argument du nombre...
        « Nous sommes beaucoup donc nous avons raison ! »
        Il n’en va pas autrement des autres intégrismes... fussent-ils islamistes...
        Bigorneaux & Coquillages, les youtubeurs français sont eux-mêmes suivis par plus de 13 millions de Français !
        C’est dire ce qu’il nous faut penser de l’autorité d’un Trotta... certes moins drôle mais tellement plus fascinant...
        .

        ses sources sont des plus solides !


        .
        Google est aussi une source solide...
        On y trouve cependant tout et n’importe quoi...
        Google n’est pas une source, rétorquerez-vous !
        Celles de Trotta n’en sont pas davantage considérant qu’elles compilent, comme le fait Google, les résultats d’une recherche tous azimuts sur le net...
        Du reste, quoique la fiabilité des sources soit essentielle à la probité d’une information, elle ne fait pas la probité d’un prétendu informateur qui reste libre de déduire n’importe quoi du matériel collecté... ce que fait Trotta... et ce qu’ont fait les auteurs du Pizzagate aux USA...
        .

        Si vous preniez un peu le temps de vous renseigner vous pourriez le constater par vous-même.


        .
        C’est fait... d’où ma présence ici... que je qualifierai de salutaire... Je déplore cependant quelques échecs...
        .

        Trotta a ceci en commun avec moi...


        .
        Ah ! Vous auriez du commencer par ça...
        Que dis-je ? Vous avez commencé par ça !
        Mais qui espérez-vous servir avec cette opportune identité ?
        Trotta ou vous-même ?

      • michalac michalac 27 octobre 16:57

        @Francis
        .

        sauf à croire que la croissance est réputée ne profiter qu’à l’oligarchie 


        .
        vous avez raison. Il s’agit d’un raccourcis par présomption.
        Seulement, si ça n’est pas là l’accusation essentielle sous entendue par l’UPR losqu’elle argue de ce soi-disant rapport du FMI, et si donc on admet que la croissance est profitable à tous, il nous faut lui demander de justifier en quoi ce « plan de croissance par la vaccination » serait en soi coupable...

      • michalac michalac 27 octobre 17:02

        @doctorix
        .

        C’est pourtant simple : vous allez prendre un seul article de ce programme, à votre choix.


        .
        C’est vrai... c’est pourtant simple... et c’est d’ailleurs ce que je fais ici chaque fois que j’y viens... c’est pourtant simple...

      • doctorix doctorix 27 octobre 17:25

        @michalac
        ce qu’ont fait les auteurs du Pizzagate aux USA...

        Et voilà, les masques tombent. On a ici un défenseur des pédophiles.
        Mais le rapport sur le pizzagate va tomber dès que Flynn aura les mains libres.
        Et ça va vous faire très mal. A vous, aux Clinton, à Biden et au prince Harris. Et même Obama, là on n’est pas surs.
        Tenez, regardez le live des décodeurs dès ce soir : le moment va peut-être arriver maintenant.
        Ca va être le moment de vous cacher sous le tapis.


      • michalac michalac 27 octobre 17:30

        @doctorix
        .

        Mais le rapport sur le pizzagate va tomber dès que Flynn aura les mains libres.


        .
        En attendant ces heures terribles, regardons nos enfants jouer tranquillement dans le jardin...

      • alinea alinea 27 octobre 17:34

        @doctorix
        Vous faites un peu coucous les upéristes !! vous pondez vos œufs dans le nid du voisin !!
        Dîtes moi si l’ UPR a quelque chose à voir avec l’article ?
        Bon, je le dis, parce que c’est votre habitude, mais je ne suis pas fâchée !!


      • alinea alinea 27 octobre 17:39

        @doctorix
        L’idée d’organiser une société où l’Homme, assumant son animalité, spécifique avec sa spiritualité et son mental, trouverait rythme, air, nourriture, amour, à sa convenance pour garder sa santé donnée, ça ne vient pas à l’idée des nommeurs d’invisible qui pensent, aussi, donc, qu’à un mal on aura un soin, mais non plus chimique ?


      • Captain Marlo Captain Marlo 27 octobre 20:59

        @michalac
        hypothèse préexistante, celle selon laquelle cette crise du covid ne vise « qu’à enrichir l’oligarchie »..

        Le plus intéressant est à venir... Notre belle Europe de la prospérité a publié un texte sur les OGM dans les vaccins, texte contesté par plusieurs généticiens.

        Covid Rapport d’expertise sur les vaccins avec OGM.
        Site du COMITÉ DE RECHERCHE ET D’INFORMATION INDÉPENDANTES SUR LE GÉNIE GÉNÉTIQUE. (Ceci n’est pas un document UPR, mais issu de l’Université Paris Saclay) .
        .
        " Le règlement européen 2020/1043 vient modifier la règlementation OGM. Il permet à tout essai clinique de médicaments contenant des OGM, ou consistant en de tels organismes destinés à traiter ou à prévenir la Covid-19, d’échapper aux évaluations préalables sur la santé et l’environnement.

        Six associations et groupes de citoyens, représentés par Maitre TUMERELLE, ont déposé un recours en annulation de ce règlement.

        En appui à cette procédure, le Dr VÉLOT, généticien moléculaire à l’Université-Paris-Saclay et Président du Conseil scientifique du CRIIGEN, a rédigé un rapport d’expertise grand public sur les risques sanitaires et environnementaux que peuvent présenter les candidats vaccins contre la Covid-19 actuellement en cours d’essais cliniques.

        Il montre ainsi en quoi ce règlement européen est dangereux. Nous tenons à préciser qu’il ne s’agit là d’aucune prise de position anti ou pro-vaccinale, mais simplement d’une analyse objective des risques en fonction des différents types de vaccins à l’étude.

        Au regard d’une future campagne de vaccination qui se veut massive et mondiale, une telle carence d’évaluation est en total désaccord avec le principe de précaution qui devrait s’imposer en termes de santé publique.etc 



      • michalac michalac 27 octobre 21:11

        @Captain Marlo
        .
        Il serait effectivement facheux que notre belle Europe s’abaisse à pratiquer les mêmes raccourcis sanitaires que la Russie pour « mettre au point » son sputnik 5...
        Nous nous devons comme le préconise le Dr Vélot de montrer l’exemple en matière d’éthique médicale et de procédures sanitaires. La course au vaccin est un défi à nos procédures sécurisées et normalisées. L’erreur serait, comme l’indique le docteur, de céder à la pression de l’urgence.


      • Captain Marlo Captain Marlo 27 octobre 21:27

        @Francis
        Pas de problème, il arrive à tout le monde de se tromper !
        Mais le FMI ne perd pas le nord, il profite du Covid pour endetter 81 pays.
        .

        par Franck Pengam. FMI, le cancer des nations

        "L’énorme bouleversement économique causé par la « pandémie » du Covid-19 offre une occasion unique de modifier fondamentalement la structure des sociétés. Le Fonds monétaire international (FMI) profite des bouleversements actuels pour continuer de mettre en œuvre des mesures d’austérité quasi perpétuelles à travers le monde. Ceci alors que l’institution avoue depuis des années que ses politiques ne fonctionnent pas !...etc


      • michalac michalac 27 octobre 21:39

        @Captain Marlo
        .

        Mais le FMI ne perd pas le nord, il profite du Covid pour endetter 81 pays.


        .
        Amusant quand on sait que l’UPR reproche, ici à la BCE de ne pas avoir endetté davantage la Grèce en 2015 en lui « coupant le robinet bancaire »... après l’avoir refinancée à hauteur de 148 milliards quand même...
        .
        Quand faut-il endetter ? Quand faut-il ne pas endetter ? Une question à laquelle l’UPR ne parvient toujours pas à répondre...

      • michalac michalac 27 octobre 21:45

        @Captain Marlo
        .
        Mais le plus drôle dans cette histoire d’endettement par le FMI, c’est que le FMI ne fait qu’avancer des fonds afin de financer une dette que le pays intéressé a contractée par ailleurs ou est sur le point de contracter compte tenu de l’état de ses comptes publics...
        IL ne s’agit donc pas d’une création de dette nette, comme dans le cas d’un emprunt pour investissement, mais d’un transfert de dette de créanciers qui ne peuvent pas attendre, par exemple les retraités pensionnés, vers le FMI qui ne fait alors que refinancer l’état en difficulté...


      • Captain Marlo Captain Marlo 27 octobre 21:49

        @alinea
        Dîtes moi si l’ UPR a quelque chose à voir avec l’article ?

        Faut faire une cure de gelée royale et de magnésium, ma belle, tu fatigues et tu lis de travers les commentaires : c’est Michalac qui pourrit tous les fils, et qui tacle l’UPR dans chacun de ses commentaires !!



      • Captain Marlo Captain Marlo 27 octobre 21:55

        @michalac
        le FMI qui ne fait alors que refinancer l’état en difficulté...

        Merci pour votre réponse BFM TV ! Le FMI demande des contreparties : détruire les services publics. Vous avez lu « Les confessions d’un assassin financier »de John Perkins ?? Il a été un collabo dans votre genre...
        .
        "Les assassins financiers sont des professionnels grassement payés qui escroquent des milliards de dollars à divers pays du globe.

        Ils dirigent l’argent de la banque mondiale, de l’agence américaine du développement international (USAID : US Agency for International Développement ) et d’autres organisations « humanitaires » vers les coffres de grandes compagnies et vers les poches de quelques familles richissimes qui contrôlent les ressources naturelles de la planète.

        Leurs armes principales : les rapports financiers frauduleux, les élections truquées, les pots de vin, l’extorsion, le sexe et le meurtre.

        Ils jouent un jeu vieux comme le monde, mais qui a atteint des proportions terrifiantes en cette époque de mondialisation. Je sais très bien de quoi je parle ... car j’ai été moi-même un assassin financier."


      • alinea alinea 27 octobre 22:01

        @Captain Marlo
        Je répondais à doctorix !! après, c’est comme dans la cour de récré, savoir qui a commencé !!
        sans rancune !
        la gelée royale, je n’ai plus d’abeille !! quant au magnésium oui, j’en fais une ou deux cures par an ! merci


      • michalac michalac 27 octobre 22:20

        @Captain Marlo
        .

         Le FMI demande des contreparties...


        .
        Oui. Normal. Peu de prêteurs prêtent les yeux fermés sans exiger des garanties... sauf papi et mamie, bien sûr...
        Le FMI ne prête pas aux paniers percés sans un engagement de leur part d’un assainissement de leurs finances...
        Le FMI n’aime pas plus qu’un autre balancer l’argent public par les fenêtres... Les contribuables, dont c’est l’argent, non plus, en règle généralz...
        .

        ...détruire les services publics.


        .
        C’est à se demander pourquoi la Grèce a, elle-même, réclamé l’assistance du FM... Pour qu’il « détruise ses services publics » !
        Elle y était très bien parvenue toute seule jusque là...

      • Francis Francis 28 octobre 08:10

        @michalac
         
         ’’si donc on admet que la croissance est profitable à tous ... ’’
         
        La croissance aujourd’hui n’est plus que celle des inégalités et de la misère, et de la déliquescence de ce monde. de rapaces aux pouvoirs démesurés.


      • vesjem vesjem 28 octobre 08:52

        @Fergus
        tu peux remarquer, ou pas, que tous les pays concernés (dont on nous parle, comme bons exemples pour nous convaincre), sont des pays dits démocrates, appartenant à l’OTAN ; soit le camp du bien ; tous ces (nos) pays subissent la même propagande et la même oppression et répression sanitaire, de conserve...trouves pas çà bizarre ?

        pays africains, asiatiques, sud-américains, russie ..., pays qui guérissent, ou qui ont peu de décès.....on te met au courant ?


      • michalac michalac 28 octobre 12:00

        @Captain Marlo

        Vous avez lu « Les confessions d’un assassin financier »de John Perkins ??


        .
        Non.. je n’ai jamais lu ça...
        Vous non plus, semble-t-il... le seul extrait que vous ayez jugé bon de citer ici est précisément celui déjà cité par le Wiki de John_Perkins...
        Amusant...

      • xana 27 octobre 08:57

        Moi aussi j’ai bien aimé ton article.

        Ce qui est important c’est que vous en discutez entre vous.

        La plupart des gens n’en discutent pas, parce que la pression (L’oppression ?) des médias est trop forte. Et chacun a l’impression d’être le seul à ne pas accepter la propagande.

        C’est aussi pour ça que je témoigne que nous, ici en Roumanie, où il y a des masques et des autres stupidités antivirus, nous à la campagne nous ne nous soumettons pas. Parce que on a l’habitude de la propagande, après 50 ans de pseudo-communisme. On ne se révolte pas, mais personne n’y croit. Et dès qu’on en a l’occasion, on méprise leurs inventions idiotes : Les noces auxquelles j’ai participé, cet été, sans le moindre masque, où on a tous dansé et où tout le monde s’embrasse longuement, tout cela sans qu’un seul des invités ne s’enrhume...

        Je sais, vous en France vous n’y croyez pas, parce que les médias, Nono l’idiot et Pemile, sans parler de BA le menteur, vous disent à quel point il est risqué de sortir sans masque (mais que même le masque et les distances n’empêchent ABSOLUMENT pas la pandémie de se développer tous les jours !!!)

        Cependant nous sommes TOUS en bonne santé.

        Tant pis pour ces menteurs !


        • Fergus Fergus 27 octobre 09:17

          Bonjour, xana

          Méfiez-vous quand même : les Tchèques avaient largement échappé à la « première vague », et voilà qu’ils ont les plus forts taux de contamination de la « deuxième vague » !


        • eau-pression eau-pression 27 octobre 09:28

          @xana

          T’inquiète, l’eau-pression guette les opprimeurs d’@alinea. Tant qu’ils croiront qu’elle n’a pas de mémoire ...

          Non, je ne suis pas saoûl, même si j’ai eu du mal à démêler solidarité maritale et aventures maritimes.


        • xana 27 octobre 10:04

          @Fergus
          Possible.
          Mais les médias permettraient-ils qu’un pays échappe à la peur ?


        • alinea alinea 27 octobre 10:27

          @eau-pression
          C’est pas grave eau-pression si le décor est flou ! l’annonce était cette nouvelle contradiction, pour moi, de l’immunité collective, qui affole, mais qui n’empêche pas d’attendre le vaccin, non pas au pied du sapin pour Noël, ni même dans les œufs cachés dans le jardin de Pâques, mais bien pour la saint glin-glin !


        • chantecler chantecler 27 octobre 10:44

          @Fergus :
          Ca semble évident !
          Le confinement ne servait pas à soigner la maladie mais à gagner du temps pour gérer les urgences....
          @alinéa :
          Super article très vivant , très parlant .
          Bravo !


        • eau-pression eau-pression 27 octobre 13:41

          @alinea

          Chez les marins, c’est Saint Elme. Ne m’en veux pas si j’entends plutôt « marin » que « mari » après « solidarité ».
          Comme avant « collective », « folie » c’est bien, alors que l’immunité est parlementaire (j’espère bien que non en l’espèce).


        • michalac michalac 27 octobre 15:54

          @Fergus
          .
          Les Allemands, ces héros de la première vague, viennent quant à eux de dépasser la barre symbolique des 10000 victimes...
          Nous ne devrions pas tarder à apprendre ici qu’il s’agit d’un resserrement du couple franco-allemand...


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 octobre 15:57

          @michalac

          Les Allemands, ces héros de la première vague, viennent quant à eux de dépasser la barre symbolique des 10000 victimes...

          Oulà, oui, on la voit bien, l’apocalypse, là.

          https://www.levilainpetitcanard.be/wp-content/uploads/2020/10/dailynewdeathgermany.png


        • michalac michalac 27 octobre 17:15

          @Philippe Huysmans
          .

          Oulà, oui, on la voit bien, l’apocalypse, là.


          .
          L’apocalypse, non... mais la vision erronée d’une Allemagne modèle qui fait tout mieux que la France comme celle cultivée lors de la première vague, oui...

        • vesjem vesjem 28 octobre 08:53

          @Fergus
          l’europe leur donne 5000 € par décès déclaré covid


        • Francis Francis 28 octobre 09:01

          @vesjem
           
           ’’l’europe leur donne 5000 € par décès déclaré covid

          ’’
           
           Donne à qui ?


        • vesjem vesjem 28 octobre 09:01

          @alinea
          s’embarquait sur un rafiot sans gouvernail

          le gouvernail garde un cap donné par la main invisible qui tient la barre car, curieusement, tous les pays occidentaux suivent le même sillage



        • vesjem vesjem 28 octobre 18:52

          @Francis
          au directeur et gestionnaire de l’hôpital


        • Francis Francis 28 octobre 19:01

          @vesjem
           
           merci. Il semblerait que, selon les décodeurs du Monde, cette info ne soit qu’une rumeur sans fondement ?
           


        • vesjem vesjem 31 octobre 12:57

          @Francis
          le monde lui-même n’est qu’une rumeur sans fondement


        • Captain Marlo Captain Marlo 27 octobre 09:37

          1/ "Les rhinopharyngites, je les étiquette Covid.

          Le médecin généraliste Dan Bensadoun, invité sur le plateau de Cnews le 23 octobre 2020, nous explique que les virus hivernaux traditionnels sont classés comme COVID sous l’effet de la psychose actuelle, que les courbes de cas positifs ne sont pas des courbes de malades ni de décès, et que les malades placés dans des hôpitaux saturés comme chaque année devraient mieux être répartis pour une meilleure prise en charge....etc 

          .

          2/ Covid : j’estime que 80% des diagnostics sont faux, et surtout les causes de décès.

          .

          Voilà, si on compte les bronchites, les accidents domestiques et les cancéreux en phase terminale, les arrêts cardiaques et les cors au pieds, on peut annoncer une 2e vague, que dis-je, un tsunami !






          • Captain Marlo Captain Marlo 27 octobre 09:50

            Pour savoir si cette épidémie fait autant de ravages que nos merdias veulent bien le dire, il faut comparer la mortalité avec les années précédentes, trimestre par trimestre. Et surprise, il n’y a pas de surmortalité en 2020, étonnant, non ? Même avec leurs chiffres bidonnés !

            .

            "D’après les chiffres officiels de l’INSEE du nombre de morts toutes causes confondues du 1er janvier au 31 juillet 2020 en France, on nous annonce une surmortalité de 30 800 morts Covid en plus par rapport à l’année précédente. Ceci n’est pas possible et nous en faisons la démonstration

            "Commençons par regarder le nombre total de morts en France entre le 1 janvier et le 31 juillet des 3 années :

            — pour 2018 il est de 363 955

            — en 2019 de 362 900.

            — et en 2020 de 379 200. 

            Ceux sont les décès toutes causes confondues pour la France. 

            Par différence, il y a donc + 15 245 décès en plus en 2020 qu’en 2018,

            et + 16 300 décès en plus entre 2020 et 2019.

            Logiquement, il est impossible qu’il y ait plus de 16 300 morts de plus en 2020 (quelle qu’en soit la cause, COVID ou PAS COVID)...etc.

            .

            C’est vous dire s’ils nous prennent pour des truffes ! En attendant, le gouvernement tue surtout l’économie, fragilise les entreprises, fabrique des chômeurs à la pelle, et nous endette un peu plus.


            • xana 27 octobre 10:16

              @Captain Marlo

              Ca me paraît l’évidence même.

              Ici on a pas mal de gens qui ont fait des recherches dans ce sens, et il me paraît absolument clair qu’ON nous prend pour des truffes.
              Il n’y a pas eu de surmortalité en 2020, parce qu’il est difficile dans des pays qui ont un état-civil de faire croire à des millions de morts venus d’on ne sait où.
              Par contre il est évidemment très facile d’attribuer au covid des morts dûes à tout autre chose. Surtout en distribuant de l’argent à ceux qui font les diagnostics.
              Ensuite il est facile d’entretenir le climat anxiogène avec des « tests » dont le nombre de cycles est « top-secret », et où on peut donc multiplier à l’infini le taux de « faux-positifs ».

              Nos sommes donc au coeur d’une SUPER-ARNAQUE. Il y a probablement plusieurs façons d’en abuser, ce qui explique que dans tous les pays c’est pain béni pour les entreprises « big pharma », mais aussi pour les régimes politiques qui se disent « démocratiques » mais qui ne le sont plus, sans parler de tous ceux qui sont prêts à racheter à bas prix toutes les entreprises ruinées par les « mesures ainti-pandémie ».


            • alinea alinea 27 octobre 10:23

              @Captain Marlo
              Quand on a mis les gens dans le délire, suite à une grosse peur, ils ont perdu la raison, au sens propre, alors, les chiffres, les images, les témoignages, les déclarations de médecins, de scientifiques ( 30000 au canada quand même), je ne parle pas de l’Allemagne et de chez nous, ben non, autant pisser dans un violon.
              Ça ça fait peut, vraiment.


            • chantecler chantecler 27 octobre 10:48

              @xana
              De plus nous avons vu comment des chiffres de malades ou de décès de covidiens avaient été mis en retrait des chiffres quotidiens et brutalement versés dans le domaine public , pour les« statistiques » , ce qui créait de facto une jolie petite vague ...


            • xana 27 octobre 11:10

              @Captain Marlo
              Oui, ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient. Ils ne voulaient pas que se reproduise le flop de la grippe H1N1. Cette fois ça a marché, les médias étaient prêtes depuis le début.
              Bon tout de même, car si on en réchappe, la connivence et la culpabilité de tout ce beau monde seront largement prouvées. Et cette fois il faudra que des têtes tombent, et pas au figuré !


            • michalac michalac 27 octobre 11:37

              @Captain Marlo
              .

              Et surprise, il n’y a pas de surmortalité en 2020, étonnant, non ? Même avec leurs chiffres bidonnés !


              .
              Un lien qui conduit à un article de FranceSoir...
              Un article de FranceSoir qui débute ainsi :
              .

              Ndlr : cet article a fait l’objet d’une vérification externe par Checknews qui a relevé une incohérence que l’auteur a reconnue.

              .

              C’est ce qu’on appelle vulgairement une source UPR...


            • michalac michalac 27 octobre 11:49

              @Captain Marlo
              .
              L’article d’un contributeur libre de FranceSoir cité en référence par l’UPR affirme par ailleurs qu’il y a aussi :
              .

              Les morts en mars-avril-mai 2020 d’autres pathologies par privation de soins à cause du confinement. Et ceux-là se chiffrent en millier.

              .

              Or, il n’existe aucune statistique qui montre une surmortalité par privation de soin.
              Il s’agit donc là d’une pure invention de l’auteur qui en fait une statistique exploitable pour parvenir à un résultat fatalement faux !
              Une escroquerie qui naturellement ne gène par l’UPR, tant que le résultat est celui souhaité...


            • michalac michalac 27 octobre 12:09

              @Captain Marlo
              .

              Logiquement, il est impossible qu’il y ait plus de 16 300 morts de plus en 2020 (quelle qu’en soit la cause, COVID ou PAS COVID)...etc.

              C’est vous dire s’ils nous prennent pour des truffes !

              .
              Eh si... c’est parfaitement possible...
              Car le confinement a joué un rôle protecteur...
              Baisse du nombre de morts sur les routes...
              Baisse du nombre d’accidents du travail...
              Baisse du nombre de morts d’une maladie infectieuse autre que le covid et notamment la grippe saisonnière 2020...
              .
              Le confinement ne nous a pas protégés que du covid...
              On aurait pu s’y attendre...
              .
              En conséquence, la mortalité due au covid peut être plus importante que la mortalité globale qui en découle en 2020...
              Ce qui nous permet de valider scientifiquement l’hypothèse selon laquelle l’INSEE s’adresse bien à des truffes...

            • Captain Marlo Captain Marlo 27 octobre 13:31

              @alinea

              Je ne suis pas aussi pessimiste que toi, je rencontre beaucoup de gens qui en ont ras le bol de tout ce cirque, mais qui ne savent pas comment le manifester...


            • alinea alinea 27 octobre 13:38

              @Captain Marlo
              Oui, c’est parce qu’ils sont plus nombreux les obéissants, les obséquieux, les corrompus... les cons !


            • vesjem vesjem 28 octobre 09:10

              @Captain Marlo
              exact
              et très curieusement, la grippe saisonnière « ordinaire », qui tue entre 10 et 20 000 personnes, a été quasi absente cette année ;
              évènement anormal, du fait qu’elle apparaît régulièrement comme une mutation de la précédente ; il n’y a aucune raison donc, qu’elle soit absente cette année

              sinon, qu’elle soit « fabriquée » d’année en année par une main invisible, qui a décidé cette année de la remplacer par un nouvel « assemblage », plus virulent


            • BA 27 octobre 10:25

              Mardi 27 octobre 2020 :


              Covid-19 : l’infectiologue Gilles Pialoux estime qu’on est en « situation de guerre » et qu’il faut « reconfiner le pays »


              Face à une deuxième vague qu’il juge « hors de contrôle », l’infectiologue Gilles Pialoux appelle à un reconfinement général.


              La France va-t-elle devoir s’imposer un nouveau confinement ? De l’avis du spécialiste Gilles Pialoux, chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital Tenon à Paris, cette mesure est nécessaire pour ralentir l’épidémie de Covid-19 qu’il juge actuellement « hors de contrôle ».


              Alors que l’hypothèse d’un couvre-feu avancé à 19h00 et les week-end est sur la table, celle-ci est selon Gilles Pialoux « insuffisante » :


              "Il faut reconfiner le pays et laisser de côté l’économie car ça, c’est rattrapable. En revanche, la réanimation loupée, ça ne l’est pas", prévient ce mardi matin sur BFMTV-RMC l’infectiologue, qui souligne la « brutalité » de cette deuxième vague "plus précoce, plus critique et plus forte".


              "C’est un coup de massue car même dans les prévisions les plus préoccupantes, on n’en était pas là. On va faire face à des semaines très difficiles. On est en situation de guerre", alerte Gilles Pialoux.


              https://actu.orange.fr/societe/videos/pr-gilles-pialoux-il-faut-reconfiner-clairement-le-pays-l-economie-c-est-rattrapable-la-reanimation-loupee-ce-n-est-pas-rattrapable-CNT000001urgYJ.html


              • xana 27 octobre 11:04

                @BA
                Salut la propagande anxiogène !
                ça paie bien ?


              • xana 27 octobre 11:14

                @BA
                Désormais je ne te désignerai que par un sobriquet bien gagné : Celui du propagandiste anglais pro-nazi :

                LORD HAW HAW !


              • charlyposte charlyposte 27 octobre 17:14

                @BA
                J’en suis tout B.A... j’ai peur, aide moi cher internaute...merci d’avance.


              • vesjem vesjem 28 octobre 09:12

                @BA
                5000 € pour chaque déclaration covid dans les hôpitaux


              • Jelena Jelena 27 octobre 11:11

                >> on nous promet que ceci durera jusqu’à la fin de l’été 21

                En France, afin de ne pas effrayer les foules, on rajoute à petites doses... (cf le confinement). Tandis qu’en Serbie, les médias ont déjà annoncé que « le terrifiant covid » sera présent jusque 2022.


                • xana 27 octobre 11:16

                  @Jelena

                  A mon avis il n’existe aucune raison pour que ça s’arrête un jour.

                  C’est une recette qui gagne à tous les coups...


                • Jelena Jelena 27 octobre 12:23

                  @xana >> A mon avis il n’existe aucune raison pour que ça s’arrête un jour.

                  L’occident étant en pleine mutation, cette « crise du covid » perdurera jusqu’à ce que « les grosses réformes » soient mises en place dans ces pays... C’est tout au moins comme ça que je vois les choses.


                • alinea alinea 27 octobre 12:32

                  @Jelena
                  C’est la seule manière dont on peut voir les choses vu qu’il n’y a aucun scientifique honnête qui possède une boule de cristal !!
                  Ils avaient annoncé une deuxième vague, les scientifiques ont dit : ça n’existe pas, alors ils ont fait un tsunami.
                  Maintenant allez dessiller les délirants !


                • michalac michalac 28 octobre 15:14

                  @Jelena
                  .

                  En France, afin de ne pas effrayer les foules, on rajoute à petites doses... Tandis qu’en Serbie...


                  .
                  La Serbie a donc pris à contrario de la France, le parti de terroriser les foules... en annonçant l’installation à long terme du covid dans le quotidien des Serbes... sans « petites doses »...
                  Ca semble s’inscrire dans la droite ligne de la politique d’un Président Vucic déjà connu pour sa « radicalité » et son « contrôle des choses »...
                  On peut d’ores et déjà s’attendre à quelques interdictions de manif pour raisons sanitaires...
                  .
                  L’été fut bon en Serbie, cependant... quoique le masque y était obligatoire, les Belgradois n’ont pas boudé les plaisirs de la belle saison...
                  Même à Novi Pazar, pourtant foyer de recrudescence de l’épidémie à la fin juin, les habitants ne montrent pas de crainte particulière...

                • Arogavox Arogavox 27 octobre 11:15

                  Bah .. pour résumer l’idée phare de ce texte (bien tourné au demeurant) :

                   immunité collective contre vaccin !

                   

                   Que ce soit par un effet naturel d’homéostasie propre à Gaïa, ou par l’effet conspirationniste d’une malveillance consciemment fomentée et entretenue,

                  pour que se réalise le « rêve », gravé dans le marbre, d’une démographie humaine stabilisée à 500 Millions d’individus,

                  il faudra bien un temps minimum de cuisson (voire de ’réduction’ culinaire) pour que les candidats à l’immortalité finissent par atteindre ce graal paradisiaque.

                   Alors la question philosophique serait plutôt : la bonne conscience morale de nos descendants sera-t-elle mieux préservée par une ’réduction’ consciemment contrôlée ? - ou par l’effet de décimation prolongée aléatoire d’une non immunité collective ?

                    (NB : Ni moi, ni mon avatar n’avons La réponse !)


                  • alinea alinea 27 octobre 13:07

                    @Arogavox
                    Je n’ai pas bien compris les états d’âme de notre progéniture : il n’est pas question de morale là-dedans, mais de folie furieuse d’un humain décadent et pervers qui croit pouvoir surpasser les lois de la Nature !
                    La démographie ne peut pas être contrôlée ! on peut génocider des peuples, tuer tout ce qui bouge, certes, mais on ne pourra jamais maîtriser la démographie !
                    Alors que des malades imaginent qu’à cinq cent millions le monde sera plus beau, c’est juste un délire qu’il faut traiter par le mépris.
                    Et s’il en était qui veuille mettre ça à exécution, il faudra juste les en empêcher, en ayant les yeux ouverts et le courage au cœur.


                  • pemile pemile 27 octobre 13:20

                    @alinea « mais on ne pourra jamais maîtriser la démographie ! »

                    Comme tu fais partie de ceux qui croient que le CoV-2 sort d’un laboratoire, c’est très simple, il faut créer un CoV-3 qui rend stérile tous les hommes ?

                    Là, il sera marrant de voir le discours anti protection de certains kakous de ce forum !


                  • pemile pemile 27 octobre 13:22

                    @pemile « un CoV-3 qui rend stérile tous les hommes »

                    PS : pour les discours actuels sur AgoraVox, on pourra considérer que ce virus ne fait aucun mort ?


                  • eau-pression eau-pression 27 octobre 13:32

                    @pemile

                    il faut créer un CoV-3 qui rend stérile tous les hommes

                    Netflix est en avance sur Avox, mais on a des gosses, mon @P1000 !


                  • alinea alinea 27 octobre 13:32

                    @pemile
                    Il y aura toujours des malins qui passeront entre les gouttes et des apprentis sorciers qui se feront prendre à leur propre piège... si dieu avait fait les hommes à son image, ils auraient, au fil des millénaires quand même gardé un peu de sa sagesse, non ?
                    Sans oublier les rebelles !


                  • pemile pemile 27 octobre 13:34

                    @eau-pression « mais on a des gosses, mon @P1000 »

                     ???

                    Tu démontres encore tes petits problèmes de compréhension à la lecture ?


                  • pemile pemile 27 octobre 13:36

                    @alinea « Il y aura toujours des malins qui passeront entre les gouttes »

                    Ceux qui se font lynchés sur Agoravox depuis 6 mois ?


                  • Captain Marlo Captain Marlo 27 octobre 13:39

                    @pemile
                    il faut créer un CoV-3 qui rend stérile tous les hommes ?


                    Quelle imagination débordante...
                    Sinon, pour stopper une maladie, soigner les malades avec un traitement efficace comme celui de Raoult, ne vous traverse pas l’esprit ? 

                    Un médecin californien & son équipe ont soigné 1700 malades avec le traitement de Raoult : 0 mort. Mais je ne sais pas pourquoi, sa vidéo a été supprimée... Étonnant, non ?


                  • eau-pression eau-pression 27 octobre 13:44

                    @pemile

                    Allez, @marlo a été plus explicite : Quelle imagination débordante...

                    Ca va mieux, mon pemillième ?


                  • foufouille foufouille 27 octobre 14:05

                    @Captain Marlo

                    Preuve YouTube bidon habituelle pour timbré.


                  • Van Hell Sing(V.H.S) NoNOS 27 octobre 15:06

                    @foufouille

                    Si c’ etait bidon , toi et pemile l’ auriez gober directement et vous en auriez redemander comme de bon toutou avec un susucre ...

                    Les chinois on quasiment éradiqué le virus , il ont employé massivement l’ hcq , l’ azythro , le zinc , l’ artemissine , la cortisone , l’ ibuprophene...

                    Ils ont bien moins de mort que chez nous .

                    Et nous on as fait quoi ?
                    -on as distribué des masque PQ pas plus efficace que d’ eternuer dans son coude 
                    -on as sponsorisé des essai labo couteux de molecule ineficace mais hors de prix(kaletra , remvesedir)
                    -on as laisser les gens s’ eparpiller pendant les vacance pour bien disseminer le virus partout 
                    -on as tuer des petit vieux dans les hepad ( rivotril)
                    -on as detruit notre economie et les petit artisant commercant 
                    -on as creuser artificielement les compte qui arrivais a l’ equilibre pour justifier encore plus d’ economie et de destruction d’ emplois
                    -on as chasser le citoyen sans masque plutot que le terrorisme islamique

                    T’ est fiert de ton pays ? Meme le tierd monde se debrouille mieux que nous ;


                  • foufouille foufouille 27 octobre 15:58

                    @NoNOS

                    Gros délire de timbré de gogofachovox.

                    En Afric ils ont plus de jeunes mais sont dans le rouge presque partout avec peu d’accès aux soins.


                  • Van Hell Sing(V.H.S) NoNOS 27 octobre 16:02

                    @foufouille

                    Tu reve foufouille , notre pharmacie chimique contient 60% de placebo et seulement 5% de medicament reelement efficace et sans effet secondaire .

                    L’ herboristerie , que nous pratiquions autrefois , a presque 99% de medicament effeicace , et 70% de plante sans effet secondaire .

                    LE facho qui as interdit l’ usage des plante en france s’ apelle PETAIN


                  • Van Hell Sing(V.H.S) 6 ruses de sioux 27 octobre 16:04

                    @foufouille

                    en plus je te parlais pas uniquement de l’ afrique , mais aussi de l’ asie , ou l’ epidemie regresse grace a la pharmacie des plante ....

                    Et non pas des poison chimique comme chez nous .


                  • leypanou 27 octobre 17:05

                    @Captain Marlo
                    Mais je ne sais pas pourquoi, sa vidéo a été supprimée... Étonnant, non ?  : FB, Youtube, Tweeter ou autres suppriment en général tout ce qui n’est pas dans la ligne OMS.

                    Les gens qui ne veulent pas être censurés mettent maintenant leurs videos sur Bitchute ou autres.


                  • leypanou 27 octobre 17:07

                    @foufouille
                    tu fais partie des gens sur agvx dont les commentaires n’apportent strictement rien, à part d’assouvir ta frustration.


                  • Arogavox Arogavox 27 octobre 17:43

                    @alinea (27 octobre 13:07)
                     Effectivement, vous semblez bien n’avoir pas bien compris.
                     D’abord « la bonne conscience morale de nos descendants » ne peut être réduite à des « états d’âme de notre progéniture » : la descendance des terriens qui aujourd’hui resteront sans enfants, ne sera pas celle de leurs enfants inexistants ; et cette descendance a des chances de durer au-delà de leur seule génération ...
                     (Question philosophique de la capacité des présumés méchants d’aujourd’hui à vouloir anticiper le bien-être, y compris moral, de leur progéniture voire même de leurs descendants ...)

                    Votre conjecture « La démographie ne peut pas être contrôlée !  » me semble déjà infirmée par la régulation naturelle bien connue de la démographie inter-dépendante de toutes les espèces de prédateurs et prédatés .. (qui participe de l’homéostasie naturelle plus générale du vivant)
                     
                      Comment, par exemple, croyez-vous traiter par le mépris, ou empêcher, la géostratégie actuelle du Mutually assured destruction (MAD)  ? 
                    ...
                     
                     


                  • alinea alinea 27 octobre 17:49

                    @Arogavox
                    Les renards s’autorégulent ! je sais que c’est la nature qui auto régule, pas le mental d’humains fous !
                    C’est tout ce que je dis : la volonté bienveillante ou malveillante ne maîtrisera jamais la démographie. L’enfant unique chinois, les hécatombes des guerres du vingtième siècle... bref, l’homme est mignon de vouloir tout maîtriser, mais il ne maîtrise rien d’important, et fait des dégâts inouïs !!
                    J’ignore ce qu’est MAD, peut-être serai-je effrayée, subjuguée, ébahie, convaincue... ?
                    Détruire, l’homme le peut oui ; qu’on se mette d’accord : tuer, même en nombre, n’est pas gérer ni maîtriser la démographie.


                  • Arogavox Arogavox 27 octobre 18:41

                    @alinea
                     Concernant MAD , si la traduction de " Mutually assured destruction (MAD) 

                    « ne vous suffit pas, il me semble que vous n’aurez aucune difficulté à trouver une foison d’explicitations du »bouton nucléaire« ou de la »dissuasion nucléaire« ...
                     
                     Je veux bien vous rejoindre pour partager une opinion personnelle (mais difficilement ’démontrable’) selon laquelle  »la volonté bienveillante ou malveillante«  aurait peu de poids pour contre-balancer des phénomènes, disons, d’homéostasie naturelle, qui dépassent tous les petits egos présomptueux ...
                     Reste que les »dégâts inouïs " imputables à une illusion de tout maîtriser ne sauraient dissuader les ’morituri’ (’devant être morts’) de développer une conscience plus approfondie des idéologies ou intentions probablement actives qui impactent la marche du monde présent où ils vivent encore 


                  • alinea alinea 27 octobre 18:48

                    @Arogavox
                    Faire péter une bombe, ou faire sauter nos centrales !! ce n’est pas maîtriser la démographie... je crois que nous sommes parties sur un malentendu !


                  • xana 27 octobre 19:24

                    @leypanou
                    Coucouille est le seul infirme méprisable que je connaisse...


                  • foufouille foufouille 27 octobre 19:33

                    @xana

                    j’en ai croisé un, unijambiste qui travaille, très raciste envers les noirs français et haineux envers les fauteuils roulants ........


                  • Ouam Ouam 27 octobre 19:47

                    @pemile
                    @pemile « un CoV-3 qui rend stérile tous les hommes »

                    Ben non , dans le cas présent cela serai une idée juste digne de toi....
                    donc par probabilités souvent démontrés : stupide...
                     
                    pourtant tu n’ignore pas que je suis pour l’arret total de l’agmentation inconsidéré des habitants de cette planete qui est rappelons le sauf pour les ignares du medef et macronistes une planete « finie »
                    (cad pas extensible à l’infini)
                     
                    En revanche si nous appliquions à la lettre tes idées, mais tu engendrerai une des pires catastrophes écologique pour cette planete, toi qui te dis écolo ?...
                    ebé smiley
                     
                    Tu a un film qui illustre brillamment dans une anticipation cette probabilité, c’est « demain » ou un autre que j’ai vu dont j’ai oublié le nom (désolé mais tu peut aussi chercher pour te cultiver un peu
                     
                    il explique l’ensemble des immenses catastrophes qui pourraient ensuite se produire du au nucleaire (stockage qui n’est plus refroidi) et atres trucs, bref la planete en prendrai pour 1000 a 20000 ans pour s’en « remettre » ainsi bien sur qu’une bonne partie de l’écosysteme.
                     
                    Alors pour cette idee, résolument non, !
                    En revanche faire baisser progressivement et intelligemment la population d’ici, pour que ceux du futur qui vonts venir n’atterrissent pas dans un enfer, la oui evidemment et bien entendu il faut que tous les pays jouent le jeu, sinon c’est le génocide assuré de ceux qui le jouent pas par l’envahissement.

                    D’ou notre déssaccord archi profond sur certains sujets que tu connais tres bien...
                     
                    Si de temps à autre tu pouvais passer ton cerveau en mode « reflexion à long termes » et pas en mode tweets comlpulsifs style trump...
                    la c’est pour la communauté des agoravoxiens que cela serai positif,
                    Je te rassure direct, j’ai passé l’age de croire au pere noel, et je sais qu’on ne fait boire un ane qui n’a pas soif....
                     
                    Et evoquer un virus qui rends plus intelligent et qui offre une reflexion à long termes, celui ci aurai peut etre peur de toi, donc je n’evoques pas non plus cette possibilité caduque smiley


                  • alinea alinea 27 octobre 20:34

                    @foufouille
                    Tu t’es aigri un peu depuis que je te connais !! les autres ne te le pardonne pas ! mais je sais qu’on a besoin de s’imposer contre, même si on sait que ce n’est pas très important, juste pour garder sa dignité... ne t’inquiète pas, nous sommes tous infirme de quelque chose.


                  • alinea alinea 27 octobre 20:43

                    @Ouam
                    L’enfer, c’est pas que nous soyons trop nombreux, c’est que dans nos pays, nous sommes une accumulation de uns plutôt qu’un nous multiple !
                    l’enfer c’est que chaque un veut tout, et si ce n’est pas le cas dans

                    les us d’une société, c’est qu’elle est l’objet de pillage par une autre !
                    L’enfer c’est l’exploitation de l’homme par l’homme. L’enfer c’est le pillage, le gaspillage et la réquisition des richesses du plus fort au plus faible. L’enfer c’est la destruction de notre biotope, la pollution de ce qui nous est nécessaire.


                  • Captain Marlo Captain Marlo 27 octobre 21:04

                    @foufouille
                    En Afric ils ont plus de jeunes mais sont dans le rouge presque partout avec peu d’accès aux soins.

                    En Afrique, ils prennent de la chloroquine contre le paludisme depuis le néolithique !


                  • Captain Marlo Captain Marlo 27 octobre 21:21

                    @leypanou

                    J’ai cherché, sans succès, cette vidéo censurée sur Bitchute.


                  • Ouam Ouam 27 octobre 21:39

                    @alinea
                    Ben ca va avec et c’est un tout Alinéa sauf si tu veut retourner en mode de vie « amiche » et meme si c’etais le cas, le facteur « nombre » aurai toujours cette effet..
                    Il serai juste décalé sur la grille ..
                    Tu comprends...
                    Si ce n’est pas le cas, une fois mon gamin petit est rentré de l’école en se faisant bourrer le mou de cette maniere... (un peu le discopurs que tu me tiens)
                    Je lui ai donné ce simple exemple...
                    Prenons un 4x4 hyper polluant le plus mal réglé du monde avec tous le stock du pire pétrole qu’il veut (en quantitées infinie)...
                    Et c’est le seul habitant de cette terre, et il a pareil ses stocks de chips emballé dans le pire des plastics pour se nourrir tant qu’il passe son temps à tourner en rond sur place (ou en se déplacant comme tu veut ca change rien au raisonnement) h24 et 365j sur 365jours...
                     
                    Ma question a été et tu t’en doute déja...
                    A t’on humble avis cet immense pollueur peut t’il malgré ses actyions completement délirantes et anti ecologiques au possible polluer la planete...
                     ..
                    Crunk...griii... scroouiuuiik (etc, bruit des neurones en pleine action qui s’entrechoquent)....
                     
                    La réponse fut sans appel...
                    Evidemment non ou de maniere si anécdotique...
                     
                    Prenons cette fois toute la planete qui agis comme cela...
                    Nous sommes morts ! (lol)
                     
                    Mais apres pour en venir ou je le souhaites, si on est 50 millards, je prends un chiffre extreme pour te faire réfléchir expres et meme si on suce tous des cailloux, on bouffe un grain de riz par jour etc...atha, ca va le faire ?
                     
                    Normalement tu a ta réponse.
                    C’est un tout qui est à regarder, bref dans le « global » et pas dans l’ideologie que celle ci aille dans un sens ou dans l’autre car les deux nient/cachent/etc la réalité.
                     
                    Bonne soirée à toi,


                  • michalac michalac 27 octobre 21:52

                    @Captain Marlo
                    .

                    En Afrique, ils prennent de la chloroquine contre le paludisme depuis le néolithique !


                    .
                    Il semblerait donc que la chloroquine ne parvienne pas à sortir du rouge l’Afrique et ses malades du covid...
                    Il semblerait donc que la miraculeuse chloroquine ne guérisse pas le covid selon que prétendu ici, en France... et que les traitements hérités du néolithique ne suffisent plus à l’Afrique pour soigner les pathologies du XXIe siècle...
                    Peut-être une question de climat...

                  • alinea alinea 27 octobre 21:55

                    @Ouam
                    Tu te goures dans ton raisonnement ! si on pollue comme des sagouins, tous, sans arrêt, on mourra bien vite ; mais si l’envie de vivre nous reprend, on vivra sainement, alors peu importe le nombre que nous serons.
                    Ton gus, tout seul pollueur, c’est pas envisageable, en revanche, tous rapprochés de la Nature, c’est très enviable.
                    Mais on ne va pas se chamailler, car ni toi ni moi n’y pouvons rien. Et c’est pas parce que tu tueras trois ou quatre ou cent toubabs, que ça changera !


                  • Ouam Ouam 27 octobre 22:17

                    @alinea
                    "Tu te goures dans ton raisonnement ! si on pollue comme des sagouins, tous, sans arrêt, on mourra bien vite ;

                    « 
                    Allo alinea, relis plus doucement mon texte
                     

                    il ne faut pas avec toi que je souligne tu n’est pas p1000 (enfin je l’espere pour toi)
                     
                    la aussi
                     » mais si l’envie de vivre nous reprend, on vivra sainement, alors peu importe le nombre que nous serons.« 

                    Non aussi , seul les capitalistes peuvent imaginer un marché infini sur une planete finie.
                    Ice je prends les capitalistes comme exemlple, mais les idéologues pensent souvent hélas un peu pareil (ce qui est désolant je trouve car ils sonts les allies utiles, poour ne pas prendre un autre mot des capitalistes)
                    Sauf si tu reduis l’humain et son cadre de vie à celle d’un vers de terre ;
                    et encore meme la il existera des limites

                     »Mais on ne va pas se chamailler, car ni toi ni moi n’y pouvons rien."
                    On se chamaille pas, ou tu vois ca ?
                    On disctute, on est juste pas d’accord sur le constat,
                    c’est différent de se chamailler,
                    exposer tes idées, j’expose les miennes, c’est ca la démocratie non ?
                    Enfin avec toi il est possible de discuter, c’est déja tres positif.
                     
                    Et si on y peut quelque chose, c’est en refléchissant de plus en plus nombreux qu’il est possible de moins se tromper, regarde la clique d’escrocs décérébrés qui nous gouvernent, tu trouve que c’est une reussite ? smiley


                  • Ouam Ouam 27 octobre 22:19

                    Suite ...
                    la précisément
                    "Prenons cette fois toute la planete qui agis comme cela...
                    Nous sommes morts ! (lol)

                    "

                    Cqfd ? avec les majuscules + le souligné ?


                  • Ouam Ouam 27 octobre 22:28

                    Gras pardon (et pas majuscules)
                    Donc ici tu percoit la « notion du nombre » ? que je tente de t’expliquer et ce, dans les DEUX contextes pourtant opposés lorsque tu relis l’ensemble de mon post.


                  • alinea alinea 27 octobre 22:31

                    @Ouam
                    Non, c’est un raté... et on n’a pas vraiment bien idée de comment le rattraper !!
                     smiley


                  • leypanou 27 octobre 22:34

                    @Captain Marlo
                    cette video doit faire l’affaire, sinon il y a cette video longue de plus de 1h.



                  • chantecler chantecler 28 octobre 07:48

                    @alinea
                    "Les renards s’autorégulent !

                    "
                    Je ne sais pas dans ton coin si c’est le cas .
                    Dans le mien il y a peu de temps(un mois) quelques 4X4 bourrés de chasseurs et de chiens ont traversé mon hameau .
                    Comme l’un d’eux était à l’arrêt j’ai demandé ce qu’ils faisaient .
                    Le type m’a répondu qu’ils éliminaient les renards et que depuis l’aurore , ils en avaient abattus plus de 22...
                    Alors pour l’autorégulation faut repasser .
                    Les viandards se sentent légitimés à massacrer .
                    Pourtant un renard c’est assez beau et fin .
                    D’accord dans les poulaillers ça peut faire des dégâts , mais si les éleveurs avaient u ou des chiens ça limiterait la casse .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité