• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gaz en Syrie et balles irakiennes à Achraf : la multiplication des crimes (...)

Gaz en Syrie et balles irakiennes à Achraf : la multiplication des crimes contre l’humanité au Moyen-Orient

Le régime de Bachar el-Assad est en sursis. Les frappes occidentales se font attendre et tout le monde retient son souffle avant une possible (probable ?) intervention militaire emmenée par les Etats-Unis et la France. Pendant que le monde pleure les civils touchés par la folie criminelle du régime syrien, les autorités irakiennes profitent de ce moment insoutenable pour se lancer dans un massacre en règle de réfugiés iraniens en exil dans l’Est de l’Irak. 

La folie meurtrière des hommes n’a aucune limite. On le sait depuis au moins la Seconde Guerre mondiale, mais dès qu’un événement sanglant vient nous le rappeler, un sentiment de honte mêlé de colère s’empare de nous. Les images choquantes de ces centaines de Syriens gazés, sévèrement brûlés, pris de tremblements, et incapables de se mouvoir ont fait le tour du monde. Le millier de morts victime de cette attaque contre la vie, l’Humanité et nos valeurs universelles exigence une réponse si l’on ne veut pas que l’horreur devienne la règle au Moyen-Orient et ailleurs.

Pendant que des milliers de Syriens meurent chaque semaine, gazés, exécutés, bombardés, le régime irakien mis en place par les Etats-Unis profite de ce long et mortel tunnel de l’humanité pour s’atteler aux massacres de réfugiés iraniens présents depuis 25 ans dans le camp d’Achraf. Ce camp a accueilli à partir de 1986 l’Organisation des Moudjahidines du Peuple iranien, force d’opposition au régime des mollahs de Téhéran, persécutés pour des raisons politiques. Tous les opposants au régime iranien sont tués. Cela rappelle le mode de fonctionnement de son allié syrien…

En exil précaire à 80 kilomètres de la frontière iranienne, les réfugiés du camp d’Achraf ont vu leurs conditions de (sur)vie se dégrader depuis que les autorités irakiennes ont repris le contrôle de leur pays après le départ des troupes américaines. Très lié idéologiquement à Téhéran, le gouvernement de Nouri al-Maliki partage de nombreux intérêts avec les mollahs et le nouveau président iranien faussement modéré, Hassan Rohani.

L’arc chiite contre les droits de l’Homme

Alors que les attaques terroristes ne cessent de secouer Bagdad et les grandes villes irakiennes, Nouri al-Maliki semble avoir d’autres priorités que la sécurité de ses concitoyens. Massacrer les réfugiés d’Achraf qui ont pour unique tort d’être les ennemis mortels de Téhéran est visiblement une de ses priorités. Des attaques ont déjà été commises faisant à chaque fois plusieurs dizaines de morts et de blessés. Le 8 avril 2011, en guise de cadeau avant sa réception par le régime iranien, al-Maliki lançait un message pour le moins explicite en faisant tuer 36 réfugiés… Quand la Realpolitik prend les traits de l’inhumain ce sont toujours les innocents qui trinquent.

Le monde a aujourd’hui les yeux rivés sur Damas en Syrie. Une occasion en or pour supprimer physiquement les opposants iraniens encore présents dans le camp d’Achraf. Le 1er septembre, les forces militaires irakiennes ont cerné le camp, sont entrées à l’intérieur et ont commencé leur terrifiante campagne de destruction. Tels des escadrons de la mort, les forces irakiennes ont fait au moins 52 victimes dans un silence médiatique assourdissant. Qui connaît la situation à Achraf ? Qui souhaite envoyer des journalistes en Irak alors que la guerre s’apprête à éclater en Syrie ? Les trop rares médias qui s’en sont fait l’écho ne sont pas relayés et il n’y a guère que le Conseil national de la résistance iranienne qui puisse alerter le monde contre un crime contre l’humanité qui est perpétré en ce moment même (attention, la dureté des images peut heurter). Le scabreux agenda d’al-Maliki a été bien pensé et les morts d’Achraf sont autant de raisons de se réjouir du côté de Téhéran.

Les morts s’accumulent en Syrie et en Irak et c’est toujours au profit des régimes durs qui n’ont que faire des droits de l’Homme. Téhéran multiplie les coups contre ses ennemis. La paix et les innocents en sont les premières victimes. Il est grand temps d’agir et de mettre au pas les bourreaux qui sèment la mort et le chaos partout où leurs intérêts les conduisent. 


Moyenne des avis sur cet article :  1.31/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • lambda 3 septembre 2013 09:51

    @ l’auteur


    vous dites :«  »«   Il est grand temps d’agir et de mettre au pas les bourreaux qui sèment la mort et le chaos partout où leurs intérêts les conduisent »«  »
    Si j’en juge par le sens de votre article, êtes vous certain d’avoir placé les bourreaux du bon côté ?
     


    • Lou Lou 4 septembre 2013 02:02

      @l’ auteur
      MSF en enquêtant a entendu des témoignages des victimes qui parlent de l’ odeur du gaz Sarin pendant l’ attaque, typique d’ une fabrication artisanale de ce gaz fourni par Bandar l’ exécuteur et le financier saoudien des basses œuvres du gouvernement US ...
      Le gaz sarin plus hight tech supposément que l’ armée Syrienne possède, le VX, est inodore !!!


    • tinga 3 septembre 2013 10:50

      Hontes aux armes chimiques, vive l’uranium appauvri, l’agent orange, merveilleux cadeau de monsanto au Vietnam qui continue ses bienfaits, les enfants qui naissent dans certaines régions d’Irak ont des formes amusantes, les usa consacrent des sommes gigantesques pour leurs armements, afin d’apporter paix, liberté et prospérité dans le monde entier, les invités de guantamo n’arrivent plus à sortir du rêve américain.
      Oui il faut punir les méchants, tous ces musulmans qui s’entre-tuent, quel bonheur, ce serait une honte pour l’occident que de ne pas les aider, « l’arc chiite contre les droits de l’homme » et les bombes occidentales pour la démocratie.


      • CN46400 CN46400 3 septembre 2013 11:19

        D’habitude la DGSE argumente mieux. Pitié pour elle, elle est si pressée et le parti de la guerre si peu convainquant qu’elle en bacle son boulot. Pourtant elle coûte si cher aux contribuables !


        • COLLIN 3 septembre 2013 12:59

          Mon cher « peyiba » (pseudo très « hollandien »,en passant...),

          Ne vous fatiguez donc pas et prenez plutôt quelques vacances,car les semaines qui viennent risquent d’être éprouvantes pour vous...

          En effet,d’après la presse Russe,notre ami Vladimir POUTINE a informé le Prince « Bandar » d’Arabie « Saoudite » que tout mouvement contre la Syrie se solderait par une destruction immédiate de toutes les installations militaires et pétrolières Saoudiennes...

          Il a en d’ailleurs donné les instructions à son état major...

          Il a en cela répondu à le menace formulée par ce même « Prince » (sic) sur les jeux Olympiques d’Hiver de Sotchi,car ce « Prince » affirme contrôler les terroristes « Tchétchènes » affiliés à « Al Qaida »,et n’a pas hésité à menacer le président de la Fédération de Russie d’y provoquer (commanditer) des attentats terroristes...

          Le sang de notre bon Vladimir n’a alors fait qu’un tour... !!!

          Donc,avis à tous les « atlantico/sionisto/wahhabites »,la roue est en train de tourner...

          La créature (ex-nihilo) de la CIA,j’ai nommé le POTUS/BHO (Mr Obama) en salit ses caleçons...

          Car autant le siège de Stalingrad a annoncé le renversement du rapport de force entre l’armée Rouge contre les armées nazies,autant la tentative (ratée) de déstabilisation de la Syrie,va désormais se traduire par une très longue série de défaites du bloc « BAO » (bloc atlantico/occidental) ...

          La guerre de Troie,cher « auteur »,n’aura pas lieu...

          Et si par malheur,les « BAO » s’y risquaient,ils se prendraient la correction du millénaire,en clair,ils précipiteraient une descente « ad inferno » pourtant déjà bien entamée...

          Oui,monsieur « peyiba », et vous le dites vous même assez bien,"Il est grand temps d’agir et de mettre au pas les bourreaux qui sèment la mort et le chaos partout où leurs intérêts les conduisent« 

          Mais ces bourreaux se nomment :

          1) Les pétromonarchies du golfe Persique
          2) La finance apatride (Goldman Sachs et consorts)
          3) Et tous leurs »poodles« (caniches)

          Dernier petit conseil,monsieur »peyiba" :

          La roue tourne plus vite que vous l’aviez probablement prévu,il serait temps de penser à retourner votre veste,en bon résistant de la dernière heure...

          BOF,me direz vous...


          • John Eastwood 2 John Eastwood 2 3 septembre 2013 15:29

            J’ai l’impression de lire un islamiste qui expliquerait que les femmes qui se font violer meritent la mort pour avoir oser provoquer les instincts du violeur.


            • Mr Dupont 3 septembre 2013 16:00

              Auteur ; « Peyiba »


              SON Blog : Nouvel’ Obs ..... !!!!

              Ca va : on a compris : pas la peine de nous faire un dessin

              On sait pour qui roule le monsieur

              On lit quand même

              C’est confirmé : on sait pour qui il roule

              On a perdu son temps

              • Lion Of Judah 3 septembre 2013 18:44
                EN tant que Juif, sioniste, et Israelien
                Je le repete : surtout ne pas intervenir. ca serait un vrai gachis

                Il faut un vrai volontarisme. Le Laisser faire
                Laisser la syrie retourner où elle etait, c’est à dire nulle part
                l’Iran sepuiser et le Hezb enterrer ses cadavres honteusement

                et bien sur, on souhaite bonne chance aux 2 camps 
                et que ca dure. longtemps, longtemps, longtemps.
                le plus longtemps possible meme ca serait bien.

                et entre temps israel avance : plus de 8 millions de citoyens , une High tech à rendre jaloux les californiens, une industrie de Defense en rendre jaloux les meilleurs (Iron Dome is the best), le hamas à genoux, Abou mazen à bout de nerfs etc etc

                Donc d’ici la , Je vous dis à tous et à toutes :

                Shana Tova à Tous
                je vous embrasse fort
                je vous adore

                • agent orange agent orange 3 septembre 2013 18:53

                  L’auteur se lamente du massacre à Achraf en Irak.
                  Il a du oublier que le chaos actuel en Irak est le résultat de l’intervention US en 2003... intervention basée sur les mensonges des armes de destruction massives de Sadam Hussein...
                  La maladie d’Azlheimer sans doute...


                  • CN46400 CN46400 3 septembre 2013 19:28

                    On a déjà vu des socialistes à la remorque, des anglais, des allemands, des USA, d’Israël ou de Bruxelles, mais on ne les avait pas encore vus dans les fourgons Saoudiens ou autre pétromonarchie du Golfe. Il suffisait d’attendre...Hollande !


                    • aliante 3 septembre 2013 21:07
                      • Ca signifie que la France et les Usa veulent bombarder la Syrie pour appuyer les terroristes envoyés par l’Arabie Saoudite ,et le Qatar avec leurs pétrodollars
                      • l’Asl n’a aucune existence ni au sens propre ni au sens figuré ,il n’y a que les brigades takfristes d’Al Nosra sur le terrain qui sèment la mort et mangent les (cœurs et les foies ),le sang ,les viols des civils et dernièrement ,ont été derrière les attaques chimiques sous la supervision du Saoudien Bandar Bush ,si les occidentaux appuient cela, ça signifie qu’eux même ont un sérieux probleme psychologique ,lran ne veut pas se soumettre aux Rothschild, la Syrie a choisit ses alliés, c’est son droit de préférer les Russes aux Américains et d’exécrer les monarchies rétrogrades du Moyen Orient qui n’ont jamais organisé une seule élection libre depuis leurs créations ,le Moyen Orient ne sera jamais aussi libre et progressiste que lorsque les Chiites prendront plus d’ampleur dans cette région ,les pays du Maghreb n’ont aucune crainte à avoir de l’influence grandissante dans les affaires du monde arabo musulman puisque c’est une partie de la Oumma émancipée qui a une politique non écrite par les chancelleries occidentales, elles-mêmes soumises au diktat d’Israël et de Washington la Syrie ne fait que confirmer que le croissante chiite n’a aucunement l’intention de se laisser dicter sa politique par l’occident le reste n’est que de la propagande

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Peyiba

Peyiba
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès