• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Géant Depardieu !

Géant Depardieu !

Lui, Gérard, le Dieu de Depardieu, le Gros Gégé comme on l’appelle, l’ancien petit voyou de Châteauroux, le fiston du Dédé à qui il rendit un si bel hommage dans un livre … Lui le partenaire et ami de l’immense et regretté Patrick Dewaere, le mec hyper sexué des Valseuses, l’élève de Jean Laurent Cochet qui lui apprit la diction, lui l’ami de Duras, de Barbara, de Truffaut, de Pialat, de Jeanne Moreau, de tout le gratin du cinéma français, tous les meilleurs l'ont adopté, adoré, aimé, repéré, fait tourner et pas qu’une fois, pensez donc, dans les 70s, Bertolucci dans 1900 avec De Niro comme partenaire, Sautet aux cotés de Montant et Piccoli, Barbet Schroeder Resnais (Stavisky), Ferreri, Gainsbourg, la liste est dingue, aucun équivalent, aucun !

Lui, le Grand Gérard Depardieu, je l’ai, je t’ai toujours connu, admiré, suivi, je connais à peu près tout de toi, ai zappé quelques navets mais suivi l’homme, ses aventures, ses femmes, Elizabeth, Carole, Fanny, la classe, t'ai vu au Zénith aux cotés de Barbara puis avec Fanny jouer Henry James. Ai été un spectateur assidu de tes rôles immenses des années 80, à mon sens ton meilleur cru, Le dernier métro et La femme d’à côté de Truffaut (Mathilde, la façon dont tu prononces ce prénom … la scène où Fanny s’évanouit dans le parking du supermarché, puis plus tard dans le cours de tennis ), Tenue de soirée, Danton (le rôle de toi que je préfère, ta voix cassée à la fin …), l’Abbé Donnissan et son corps que tu flagelles, et la petite Bonnaire en Mouchette, Sous le soleil de Satan de Pialat, quel chef d’œuvre, et puis Police du même, la tristesse à la fin dans la voiture, la symphonie de Goreki, à pleurer…

Il y en a tant, comment tout citer, jusqu’à ce Cyrano, sommet en effet, qui du coup te fit ralentir et aller sur d’autres terrains, les vignobles, les affaires, les restaurants, car non content de créer rencontres et projets tu fus et demeures un homme qui fait, qui entreprend et donne du travail à des familles en France.

Alors oui, les leçons des scribouillards, de ce pauvre Ayrault, le truc ou on (c’est qui ces ON ?) te reproche l’exil fiscal (à ce niveau c’est confiscatoire, t’es le contraire d’un spéculateur tu fais rêver les gens !), ton amitié avec Poutine (cet homme en a et dans le pantalon et dans la tête, pas un ange mais classe et fascinant je fais plus que cautionner). Et puis Guillaume, Guillaume bien sur … Et puis Julie …

Et puis quoi, on parle d’un géant, d’un homme qui aura incarné le haut du panier du répertoire, Dumas, Balzac, presque tout y est passé, et il est encore là, et il rit, rit avec ou de nous pauvres français vendus et soumis à l’oligarchie, il parle à juste titre de parc à jouets pour touristes c’est ça, c’est exactement ça, il dit ça en riant, car il a beau peser cent et quelques il reste léger, Gérard, sa part féminine est là, oui, il en a parlé et avec des mots somptueux, cet homme qui fit peur aux femmes tant il fut sexué est un amoureux des femmes, regardez ses partenaires, ce qu’ elles disent de lui, Adjani, Deneuve, Huppert, Bonnaire, toutes, il les a toutes eues ! Ecoutez la grande Catherine, revoyez les sur cette aire d’autoroute dans Drôle d’endroit pour une rencontre, elle en vison et baskets, borderline, et lui à ses côtés, moteur en panne, qui prend soin d’elle …

Destin incroyable, caractère inouï, curieux, de tout, amoureux de tout, l’ami du regretté Jean Carmet, autre buveur invétéré à l’humour paillard et léger, qui il nous manque Jean ! A l’heure des médiocres Depardieu (nom du destin) demeure le plus grand, résistant dans l’âme, se refusant à obéir à tous les diktats de la bien-pensance occidentale, raillant Hollandouille, glissant sur nos lâchetés, ne se montrant guère sensible à ces avis à deux francs six sous, il passe outre et hausse les épaules, incarne ce retraite pauvre qui part à la recherche de ses fiches de paie dans Mammuth, je me souviens cette scène dingue dans le supermarché quand il bloque sur un type allongé au sol : immense, il ne fait rien et tout passe, l’humanité dans cette position du corps, bouleversant et tragique se mêlent, c’est d’une poésie, il n y a que lui pour faire ça. Avec rien.

Je ne te connais pas mais te connais, tu es dans ma vie depuis mes 7 ans, j’en ai 45 de plus alors considère moi comme un ami, cher Gérard. Merci pour tout, tu es un modèle pour un homme qui aime écrire des romans et qui d’ailleurs t'a réservé un rôle dans celui que je tiens pour le meilleur, Auguste, ministre sous Giscard, un rôle à ta mesure, un homme lourd de pouvoir et un père de deux jumelles, fasciné par l’une d’elles, petite princesse à l’ego surpuissant. Et puis un autre pour Fanny, ton épouse dans le roman, en apparence soumise mais en apparence seulement, une sainte femme, qui reste aux aguets et protège les siens, dans le consentement.

Faire se réunir à nouveau les héros, MES héros de La Femme d’à côté, Bernard et Mathilde, en Auguste et Suzanne : je rêve, oui. C’est ce qui est beau et fou, le rêve ne coute rien, donc j’y crois. C’est ça le cinéma donc la vie quand on a pour modèle un homme de ta trempe : croire en ses rêves et les réaliser en déplaçant des montagnes !


Moyenne des avis sur cet article :  3.41/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

105 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 25 octobre 11:02

    Brave Gégé qui compisse si joyeusement la raie des Charlies.


    • Christ Roi Christ Roi 27 octobre 09:25

      Attention Depardieu est un acteur qui comme tous les acteurs est une pute du Système. La preuve en est qu’il appelle à l’acceptation des migrants comme le veut l’oligarchie. Ne nous faisons pas avoir.


    • flourens flourens 25 octobre 11:22

      il n’a même pas la reconnaissance du ventre, qu’il a pourtant énorme, ce gros plouc, il doit tout à la France et maintenant encore, il ne veut pas payer d’impôt mais revient faire ses films en France où le cinéma est subventionné, c’est donc nous qui payons pour lui, dans la vie il faut être cohérent, on ne peut pas « pisser » sur la France et venir faire son pognon chez elle, on est libre, il ne veut plus être Français, nous non plus on ne veut pas de lui, il n’a qu’a faire ses films en Tchéchénie puisqu’il aime si bien les dictateurs, qu’il ne refoute plus les pieds en France, et puis ils ne sont pas fous en Tchétchénie, ils savent que dipardiou fait du dipardiou, ha ça ce n’est pas Jean Montcorgé, alias Gabin, à 40 ans chez du char « le souffleur » en 44 et 45, fallait un courage que ne possèdera jamais le gros plouc, excusez du mot mais dipardiou est devenu une merde, je ne regarde plus aucun de ses films et j’invite tout le monde à faire de même, il restera bien entendu des imbéciles pour le porter aux nues bien que lui leur pisse dessus aussi, mais moi non


      • oncle archibald 25 octobre 12:08

        @flourens : commentaire tout en finesse .... une opinion délicate exprimée « à mots couverts ».

        Ce que votre bile aigre ne pourra jamais lui enlever :

        - un prolo, un vrai, fils d’un ouvrier ferronnier alcoolique, qui réussit une carrière d’acteur au delà de l’imaginable sans aucune aide. Son seul diplôme ? un certificat d’études primaires obtenu à 12 ans. Ensuite il entre à 12 ans comme apprenti dans une imprimerie.
        - un talent immense et reconnu par tous sauf par les cons, par exemple Philippe Torreton qui ne lui arrive pas à la cheville, qui ne serait même pas digne de dénouer ses lacets.

        Nous payons pour lui dites vous ? Je le cite ; « Je n’ai jamais tué personne, je ne pense pas avoir démérité, j’ai payé 145 millions d’euros d’impôts en 45 ans, je fais travailler 80 personnes. Je ne suis ni à plaindre ni à vanter, mais je refuse le mot minable ».

        Vu son CV il n’a pas couté bien cher à l’état pour sa formation et un parcours comme le sien mérite peut être beaucoup d’adjectifs mais certainement pas celui de « minable ». Ce mot employé à son propos par un premier ministre en exercice, un certain Jean Marc Ayrault, qui comme vous aurait gagné à réfléchir avant de parler.


      • flourens flourens 26 octobre 10:12

        @oncle archibald
        argumentation tout en finesse, je retiens que ceux qui ne reconnaissent pas son talent sont des cons, et bien il doit y en avoir des cons et si reconnaitre que dipardiou fait du dipardiou, en effet on sait ce qu’il va jouer et comment il va le jouer à l’avance, c’est être un con pour vous, alors je prends cela comme une médaille, ceci dit il a voulu partir, qu’il reste où il est, qu’il fasse ses films chez son pote Kadirov, et ne vienne pas chercher l’argent en France, il fait travailler 80 personnes ??? argumentation typiquement macronniène du ruissellement, ce ne serait pas plutôt nous qui le ferions vivre, et grassement en plus, la France on l’aime ou on la quitte a dit un jour un certain personnage qui a reçu le soutient de dipardiou, et bien il n’aime pas la France puisqu’il l’a quittée, alors pourquoi il revient ?? tout simplement par cupidité


      • Fergus Fergus 26 octobre 11:17

        @ oncle archibald

        En voulant défendre Depardieu, vous faites le procès d’Ayrault pour l’emploi du mot « minable ». Or cet adjectif était parfaitement mérité : dans ma lettre à Depardieu, je rappelle que l’ex-Premier ministre n’a jamais traité Depardieu de « minable », ce qui eût été une insupportable insulte, mais qualifié de « minable » son déménagement à Néchin pour échapper au fisc. La réaction d’Ayrault était pleinement justifiée et a été très largement approuvée par tous ces Français dans la galère à qui Depardieu à fait en cette occasion un scandaleux doigt d’honneur !

        Bonne journée. 


      • Hurricane Hurricane 27 octobre 00:06

        @flourens


        Faux GG rapporte à la France plus qu il ne coûte et ceux qui le critiquent coûtent très cher et rapportent rien : Ayrault Torreton et tous les intellos bobos des ratés du showbiz gauchiste grassement subventionné 

      • Fergus Fergus 27 octobre 08:47

        Bonjour, Hurricane

        En justifiant l’exil fiscal de Depardieu - et donc le mépris de la solidarité avec les Français qui galèrent -, vous justifiez l’exil fiscal de tous les grands patrons fortunés qui eux aussi peuvent se prévaloir de rapporter plus à la France qu’ils ne coûtent et ne se privent d’ailleurs pas d’user de cet argument.

        Allez donc expliquer cela à vos compatriotes qui dorment dans leur voiture faute de pouvoir se payer un logement ou à ceux qui sont contraints de demander l’aide des Restos du Cœur !!!


      • Hurricane Hurricane 27 octobre 10:22

        @Fergus


        GG a pris une très bonne décision en fuyant cet enfer fiscal pour ceux qui triment ce pays mafia qui rackette ceux qui ont du fric 
        75 %  ????????????? vous trouvez çà normal ??? çà prouve que vous êtes complètement à coté de vos pompes ; même la pire des mafias n oserait faire une telle connerie ; et après vous vous étonnez que ces gens s enfuient ??? ILS ONT RAISON ! 
        Tous ces pauvres dont vous parlez sont les victimes du pouvoir mafia qui détruit la société ; Depardieu est le baudet commode de cette fable ignoble qui sévit chez nous 

        HARO SUR DEPARDIEU la cause de tous nos maux !!!! , le voilà le vrai coupable ! c est hallucinant ce QI de bulot qui ravage les neurones des anti GG Depardieu 

      • chocolatine chocolatine 27 octobre 23:38

        @oncle archibald
        les minables sont ceux qui nous décident pour nous avec un certain mépris,au niveau culturel politique ou autre, trempent leurs mains dans la confiture, touchent de l’argent qu’ils ne méritent pas ,s’octroient des salaires non mérités, passent trop de temps avec ou sous les « ors » de la république....n’ont pas beaucoup de morale n’apportent rien à personne ........la vraie valeur, rale ,gueule,bouf.. bai.. mais elle a le droit de citer.......car... elle existe nous apporte une autre vision que celle du spectacle marionnettiste qui crève l’écran de nos vies étriquées


      • chocolatine chocolatine 28 octobre 00:48

        @flourens
        les dictateurs on les acceuille à l’Elysée ....alors sil vous plait pas de leçon de morale.....on prend leur argent quant on n’accepte pas le leur.............


      • foufouille foufouille 25 octobre 11:41

        article de larbin complet.


        • norbert gabriel norbert gabriel 25 octobre 20:38

          @foufouille

          Quand le roi pète, le courtisan dit que ça sent la rose.. On y est ...


        • christophecroshouplon christophecroshouplon 25 octobre 21:54

          @norbert gabriel

          Blaireaux

        • foufouille foufouille 26 octobre 08:22

          @norbert gabriel
          li n’y a rien de plus noble que de nettoyer le cul du roi.


        • canard54 canard54 26 octobre 10:08

          @foufouille Celui de Macron doit briller, avec tous les lécheurs qui composent LREM et ses électeurs bien sûr...


        • eddofr eddofr 25 octobre 12:08
          Cet article est une déclaration d’amour.

          Comme toute déclaration d’amour, il n’est ni objectif ni factuel.

          Si ça te fais du bien de l’écrire, tant mieux pour toi.

          Si tu as la chance qu’il te lise et qu’il te le fasse savoir (ce dont je doute au plus haut point), tant mieux pour toi.

          Pour moi, Gérard Depardieu restera une énigme.

          « On » lui trouve du charisme ... pas moi.
          « On » le proclame grand acteur ... moi, au mieux, il m’ennuie.
          « On » le dit truculent ... moi, je le trouve vulgaire.
          « On » le conspue ... moi, il m’indiffère.

          Dans le rôle de Cyrano, je préfère Jean Marais ou Jean-Paul Belmondo.

          Au Cinéma, DEPARDIEU est Gérard. En fait il n’est même que Gérard, quelque soit le personnage qu’il est sensé personnifier.

          Mais ce n’est que mon ressenti.

          Vous avez le droit de ne pas être d’accords :)

          • Rmanal 25 octobre 12:15

            Comme quoi l’idolatrie rend toujours aveugle.
            Oui Depardieu est sans doute l’un des plus grands acteurs que l’on ait jamais eu. Il faudrait être ignare pour ne pas le reconnaitre.
            Néanmoins en tant qu’humain commun il ne vaut pas grand chose, il suffit de voir comment il a non éduqué son fils et les conséquences, qu’incapable d’assumer il faudrait en faire porter la responsabilité à l’état Français.
            Cela prouve tout simplement que même le plus grand artiste peut être un con dans le vie de tous les jours, et les exemples ne manquent pas d’ailleurs.


            • Fergus Fergus 25 octobre 19:00

              Bonsoir, Rmanal

              Je partage très largement votre opinion.

              J’ai d’ailleurs exprimé dans une Lettre ouverte à M. Depardieu écrite en 2012 au moment du départ en Belgique ce que je pensais de cet individu, si remarquable comme artiste et si minable comme personne humaine.

              Aujourd‘hui, je ne retirerais pas un mot de cette lettre. Dommage !



            • oncle archibald 25 octobre 21:33

              @Fergus et @Rmnal : fabuleux votre discernement des arcanes de l’âme humaine. Ah le mec minable vous le repérez à 100 mètres. Les glaces, elles sont en bois chez vous ?


              Et spécialement pour Fergus : errare humanum est, perseverare diabolicum !

            • Fergus Fergus 26 octobre 11:10

              Bonjour, oncle archibald

              Vous avez raison et je plaide coupable dans mon soutien ci-dessus au commentaire qui l’a précédé.

              Globalement, je reste pourtant d’accord avec l’intervenant sur la personnalité de Depardieu, mais sans approuver sa mise en cause dans son rapport avec son fils (j’avais lu trop rapidement) : sur ce point-là, nous ne savons pas ce qui a motivé la difficulté de ces rapports et l’on ne peut imputer à Depardieu la disparition de Guillaume.


            • Rmanal 26 octobre 11:24

              @oncle archibald
              Quand on aime un acteur il arrive que l’on s’intéresse à sa vie au travers d’interviews. Il suffit de lire les interviews de ceux qui ont cotoyé Gérard pour savoir que ce n’était pas un grand homme, son fils en premier lieu :
              http://www.leparisien.fr/faits-divers/guillaume-depardieu-a-son-pere-tais-toi-gerard-21-09-2003-2004406578.php

              Maintenant comme tous les idolâtres j’imagine que la parole de son propre fils ne vaut rien face à votre omniscience.


            • oncle archibald 26 octobre 12:05

              @Rmanal : les rapports entre un père à la personnalité écrasante et ses enfants ne sont certainement pas faciles tous les jours et s’ils génèrent à un instant T un conflit, complètement exacerbé par la maladie, le divorce, la dépression, l’anxiété, l’alcoolisme, la boulimie, la toxicomanie, etc.... bref les emmerdements de la vie, susceptibles de faire dire des paroles que l’on regrette quelques jours ou quelques mois après.

              Bref je pense qu’il ne faut pas se hâter de tirer une conclusion définitive à partir d’une interview et je reconnais volontiers ne pas être « omniscient ». Cela m’incite à la prudence avant de donner un avis péremptoire sur un sujet aussi délicat que les rapports entre un fils et son père, et encore davantage quand on ne les connait que par des ragots de journaux ou des revues people.


            • Rmanal 26 octobre 13:46

              @oncle archibald
              Votre mauvaise foi m’a bien fait rigoler, merci.
              « exacerbé par la maladie, le divorce, la dépression, l’anxiété, l’alcoolisme, la boulimie, la toxicomanie, etc » : et c’est moi qui invente ? Vous tirez ces infos d’où, avez-vous un lien pour étayer cela ?
              « regrette quelques jours ou quelques mois après » : jamais lu Guillaume dire qu’il regrettait. Vous confondez réalité avec votre omniscience.
              « Bref je pense qu’il ne faut pas se hâter de tirer une conclusion définitive à partir d’une interview » : google est votre ami. Des articles de proches de la famille contre Gérard, vous en trouverez à la pelle. Il y en a même un dans les commentaires ci-dessous.
              Mais bon je comprends bien que quelque soit la réalité, votre idole le restera.
              Et dans l’absolu je m’en fiche éperdument.
              Les groupies ca ma juste toujours fait marrer.


            • oncle archibald 26 octobre 14:47

              @Rmanal : pour les détails de la vie des Depardieu père et fils vous avez Wikipedia qui est largement documenté avec une chronologie ne laissant aucun doute. Guillaume Depardieu était dans un état physique lamentable à la suite d’un accident de moto, il a été alcoolo comme son père et toxico de surcroît, bourré d’antidouleurs et d’antidépresseurs. Ça n’aide pas à apaiser les relations avec son entourage.


            • Gatling Gatling 25 octobre 14:24

              Oui, tout a été dit sur lui. Et le reste il s’en est chargé :«  j’ai dépouillé des cadavres ... (sic)  »

              Une vidéo où il se vante d’avoir tiré Weinstein par les cheveux... après sa chute ( celle de Harvey pas celle de ses cheveux ) ....

              Puis de toute façon à part dans les films de Blier, je ne reconnais aucun de ses personnages.

              Probablement la médiocrité du cinéma français vient du regard de son public, largement acquis à la beaufitude, un grossium comme l’aime le français épais, car contrairement à cette idée qu’il serait le peuple le plus spirituel du monde, le peuple français est majoritairement con. ( Confer Melenchon, Lepen, Macron et Consort )


              • sleeping-zombie 25 octobre 16:48

                @Gatling
                C’est vrai que ce sont les films de Blier qui l’ont fait connaître... Et les personnages qu’il y jouait détesteraient probablement l’homme qu’il est devenu :D


              • troletbuse troletbuse 25 octobre 16:00

                Je préfère que Depardieu investisse en France plutôt que le Qatar (en catimini). Mais on ne parle pas des PDG des grands groupes qui habitent tous à la frontière belge pour les impôts bien sûr. Ces PDG peuvent profiter également de tous les call-girls installées aussi à la frontière. Marrant, non ?
                En France, il faut avoir un scooter pour aller en voir une. smiley
                Ou alors aller boire le café chez Lucette ? vous vous rappelez ?
                .

                http://www.lefigaro.fr/argent/2012/12/10/05010-20121210ARTFIG00624-gerard-depardieu-acteur-et-homme-d-affaires.php


                • sleeping-zombie 25 octobre 16:46

                  Il est mort ?

                  Parce que ça ressemble sacrément à une nécro...


                  • Gatling Gatling 25 octobre 18:28

                    @sleeping-zombie
                    pas mieux ....


                  • christophecroshouplon christophecroshouplon 25 octobre 18:32

                    @sleeping-zombie

                    C est votre pseudo qui vous fait voir des morts ou il y a de la vie ?
                    Pensez a renseigner votre profil ...

                  • Gatling Gatling 25 octobre 20:40

                    @christophecroshouplon
                    Quelle vie ? Un vieux con qui dort sous anesthésie.... le mec est définitivement mort, maintenu en vie par des fans aussi vieux que lui et la thanatopraxie .


                  • Le421 Le421 25 octobre 18:53

                    Préparez vos « 1 étoile » aux notations !!
                    Depardieu, je n’ai jamais pu l’encadrer.
                    Sa filmographie me fatigue autant que sa manière de se foutre de la gueule du monde.
                    Il se moque des français, qu’il annonce tout de go ne pas aimer, d’ailleurs.
                    Et quelque part, il n’a pas vraiment tort parce que ces cloportes en redemandent.
                    Perso, c’est pas mon fric qui va le faire vivre, hormis cette part de redevance que je paye pour des rediffusions à gogo.
                    Il mets le fric à l’ombre. Finalement, il a bien raison.
                    Le chacun pour sa gueule est devenu la règle dans ce pays.
                    Mais je ne peux quand même pas le sacquer.
                    Allez-y !!


                    • Albert123 25 octobre 19:02

                      La morale du ressentiment est omniprésente dans les com’, 


                      Les mauvais ne supportent pas les bons, Depardieu sera donc catalogué méchant par eux.



                      • christophecroshouplon christophecroshouplon 25 octobre 19:10

                        @Albert123

                        Heureusement vous etes la et vous relevez le niveau. Merci, votre commentaire resume parfaitement la situation. Je constate avec amusement que les commentateurs en question illustrent a merveille ce que GD disait dans sa toute reecente interview/abaissement des francais, tout du moins de nombre d entre eux.

                      • Fergus Fergus 25 octobre 19:31

                        Bonsoir, Albert123

                        Vous ne vous posez pas les bonnes questions. Dans ma Lettre ouverte à M. Depardieu, évoquée ci-dessus, le dernier paragraphe est ainsi rédigé :

                        "« Minable ». Si votre comportement peut-être ainsi qualifié, c’est aussi par tous ces braves gens auxquels vous faites un bras d’honneur en crachant de surcroît votre mépris : vos spectateurs ! Tous ceux qui, par leur assiduité dans les salles, ont contribué à faire de vous un homme riche. Vous réclamez le respect. Encore faut-il, pour être respecté, être respectable. Et respectable, vous ne l’êtes plus depuis que vous avez abandonné votre public à ses difficultés, en sachant que, parmi tous ceux qui vous ont fait ce que vous êtes, une part croissante a basculé dans la précarité économique, voire dans cette pauvreté qui touche désormais 10,5 millions de Français."

                        Depardieu, ce n’est pas qu’un acteur, c’est aussi ce type qui, par ses propos scandaleux et ses agissements choquants en différentes occasions, a conchié les Français, y compris les pauvres gens pour lesquelles il aurait dû, du fait de ses origines, avoir un minimum d’empathie et de solidarité.



                      • norbert gabriel norbert gabriel 25 octobre 19:47

                        @Albert123

                        C’est un peu court jeune homme, on pourrait dire bien d"autres choses en somme .. Qu’il soit un bon acteur n’en fait pas forcément un humain très fréquentable, surtout avec ses nouveaux amis poutiniens, qui ne sont pas les humanistes les plus respectables... 


                      • Le421 Le421 26 octobre 08:12

                        @norbert gabriel
                        Critiquer Depardieu, c’est prendre une volée de bois vert des beaufs de service...


                      • Albert123 26 octobre 10:39

                        @norbert gabriel

                        « Qu’il soit un bon acteur n’en fait pas forcément un humain très fréquentable »


                        pas très fréquentable car définit par vous comme un méchant pour des raisons que seul votre propre morale condamne.

                        « surtout avec ses nouveaux amis poutiniens »

                        vous les préférez Clintoniens, Trumpiens ou encore Macroniens ?

                        « qui ne sont pas les humanistes les plus respectables... »

                        Est ce que Norbert Gabriel est humaniste ou s’arroge t’il cette vertu en pensant qu’elle se réfère à son propre système de valeur ?

                        « C’est un peu court jeune homme »

                        bien essayé.

                        mais au final c’est vous seul qui par votre détestation de ce qu’incarne Depardieu selon vos propres critères déterminez qui est gentil et qui est méchant.



                      • Albert123 26 octobre 10:54

                        @Fergus


                        « conchié les Français »

                        une partie seulement des français, apparemment celle dont vous faites partie. Celle qui jalouse sa fortune et s’indigne de sa truculence pour justifier son ressentiment.

                        il aurait dû, du fait de ses origines, avoir un minimum d’empathie et de solidarité.

                        de l’empathie il en a certainement, mais vous demandez surtout de la sympathie de sa part, cad de souffrir avec nous de nos propres souffrances, 

                        quand à la solidarité, avec 145 millions d’impot payé à ce jours, il est certainement plus solidaire que les petits donneurs de leçons morales que l’on trouve ici.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires