• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Geneviève n’est quand même pas une dangereuse anarchiste

Geneviève n’est quand même pas une dangereuse anarchiste

A croire qu'un mauvais génie souffle sans cesse une parole déplacée à l'oreille du président de la République. Encore une fois Emmanuel Macron a trouvé le moyen de créer une polémique grâce à une petite phrase considérée méprisante, adressée à une militante d'Attac blessée gravement samedi 23 mars. Conséquence d'une charge policière sur la place Garibaldi de Nice pour dispersion des manifestants qui s'y trouvaient alors que la manifestation était interdite. 

Le chef de l'Etat semble souffrir d'une forme de blocage qui dans certaines occasions l'empêcherait de faire preuve d'un peu plus d'empathie. Même si dans le cas de cette Dame il n'a pas tout faux.

"Je souhaite d’abord qu’elle se rétablisse au plus vite et sorte rapidement de l’hôpital, et je souhaite la quiétude à sa famille. Mais pour avoir la quiétude, il faut avoir un comportement responsable. Je pense que quand on est fragile, qu’on peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits et on ne se met pas dans des situations comme celle-ci. Cette dame n’a pas été en contact avec les forces de l’ordre. Elle s’est mise en situation d’aller dans un endroit interdit, de manière explicite, et donc d’être prise dans un phénomène de panique. Je le regrette profondément, mais nous devons, partout, faire respecter l’ordre public. Je lui souhaite un prompt rétablissement, et peut-être une forme de sagesse".

Il est vrai que Geneviève Legay, la septuagénaire blessée, est une militante de longue date et se bat pour ses idées. Rien à voir avec l'image d'une mamie gâteau, enfin pas les jours de manif. Pourtant, Macron devrait savoir que dans ce pays qui est le sien, ce pays si divisé et inquiet dans un monde qui change et devient de plus en plus dangereux, oser toucher un seul cheveu d'un citoyen ou d'une citoyenne qui n'a que sa liberté d'expression pour se défendre, n'est pas supportable pour la majorité de la population. Même si cette citoyenne a tort de prendre un risque inutile et chercher l'affrontement, comme le démontre la vidéo ci-dessous.

Le président serait-il maladroit au point de ne pas se rendre compte que ses propos divisent plutôt que de rassembler. D'ailleurs l'opposition a immédiatement saisi le bâton que lui tendait Macron pour lui faire la leçon...

Jean-Luc Mélenchon‏Compte certifié @JLMelenchon

Monsieur Macron, notre Geneviève de Nice n'a pas besoin de vos leçons de sagesse. Vous auriez beaucoup à apprendre d'elle. Elle milite pour le bien des autres. Et vous, vous la frappez au nom de quoi ?

Mathilde Panot‏Compte certifié @MathildePanot

Geneviève L., militante de 73 ans a été grièvement blessée par une charge policière samedi. Macron l'engueule en la sommant d'être "plus responsable". Elle aurait pu mourir. Cela aurait pu être nos mères ou nos grand-mères à sa place.Macron

 

"Me Arié Halimi, l'avocat de la septuagénaire, a vivement critiqué la réaction du chef de l'État". « Il y a un moment où il faut être responsable quand on est président de la République, on ne peut pas se permettre ce type de propos assez grossiers vis-à-vis de nos aînés » « J'espère qu'il va s'excuser auprès de la famille et auprès de Geneviève. » 

Plainte, a été déposée pour « violence en réunion avec arme par personnes dépositaire de l'autorité publique contre personne vulnérable, une plainte qui vise aussi le préfet en sa qualité de donneur d'ordres ».

Mais également pour « subornation de témoins », accusant les policiers d'avoir tenté de faire dire à Geneviève Legay « qu'elle aurait été poussée par un caméraman »

Mais où est la droite ?

Il y a bien Christian Estrosi...

"Ça suffit de taper sur la police ! Il y avait une interdiction de manifester. Je souhaite un prompt rétablissement à cette dame qui (...) qui aurait pu parfaitement manifester à 14 heures là où c'était autorisé"

Et puis il y a aussi plus de 4000 commentaires sous l'article du FIgaro une...

"Manifestante blessée à Nice : le procureur met la police hors de cause" 

Ce qui prouve que le sujet intéresse mais impossible de tout lire, cependant la tendance semble plutôt favorable à Emmanuel Macron. Sur l'autre journal qui se veut de référence, "Le Monde", les commentaires ne sont pas beaucoup plus en faveur de la septuagénaire. Ce qui fait dire à un des commentateurs "Les valeurs de gauche sont vraisemblablement là où vous n'êtes pas".

Il est bien sûr souhaitable que Madame Geneviève Legay remette rapidement de ses blessures et puisse retourner manifester pour sa cause. 

Et si cette dame qui n'était quand même pas une dangereuse anarchiste, était morte sur cette place niçoise ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.46/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion P-Troll 26 mars 15:56

    Vous auriez au moins pu citer la déclaration de Macron en entier, il manque la fin :

    « Les anarchistes sont de vulgaires bandits. Sans scrupules comme sans pitié, ne respectant rien de ce qui, pour les honnêtes gens, est sacré : La propriété, la loi, la patrie, la religion, la morale, la famille, ils sont capables des pires actions. Le vol, le pillage et l’assassinat sont érigés par eux en actes ».

    « Ils prétendent servir un magnifique idéal : ils mentent. En réalité, ils ne servent que leurs bas instincts et leurs passions abjectes ».

    « Il se peut que dans leurs rangs se fourvoient quelques sincères. Ceux-là sont des impulsifs, des illuminés, fanatisés par les meneurs qui les précipitent au danger, tandis qu’eux, les lâches, se tiennent jalousement à l’écart des responsabilités ».

    « Au fond, leur unique désir est de vivre sans rien faire, après s’être emparé des biens que le travailleur économe a péniblement épargnés. Ces gens-là ne sont que des bandits et des bandits parmi les plus dangereux et les plus méprisables, parce que, pour dissimuler le but véritable que se proposent leurs odieux forfaits, ils ont l’impudence d’évoquer les glorieux et immortels principes sur lesquels il est nécessaire et désirable que repose toute société : égalité, justice, fraternité, liberté ».

    « Aussi, la société , dont les anarchistes attaquent avec violence les fondements, manquerait-elle à tous ses devoirs, si elle ne réprimait pas avec la dernière énergie la propagande détestable et les entreprises crimi
    nelles de ces malfaiteurs publics ».


    • oncle archibald 26 mars 16:00

      @P-Troll : c’est magnifique, ou avez vous trouvé ça ?


    • Séraphin Lampion P-Troll 26 mars 16:21

      c’était la rédaction que le petit Emmanuel avait rendue à sa prof de français quand il avait quinze ans, en seconde

      le sujet était : « racontez votre meilleur souvenir de vacances »

      il était comprlètement hors sujet, mais ça a beaucoup plus à sa prof de français, une certaine BT, je crois..


    • JPCiron JPCiron 26 mars 22:57

      @P-Troll

      dans le cas de cette Dame, Macron n’a pas tout faux. > ...

      ... nous dit l’auteur ... qui anticipait donc votre clarification.


    • amiaplacidus amiaplacidus 27 mars 12:21

      @P-Troll
      Une certaine BT, dite « mamy pattes de mouche » ?


    • oncle archibald 26 mars 15:58

      Si cette dame qui n’était quand même pas une dangereuse anarchiste, était morte sur cette place niçoise c’eut été pain béni pour l’ensemble du mouvement des GJ qui n’attend que ça pour « prouver » le bien fondé de ses actions.


      • gruni gruni 26 mars 17:37

        @oncle archibald

        Seulement du pain béni pour les GJ ?


      • A 74 ans cette dame n’avait rien à faire dans ce type de manifestation. Ce sont aux jeunes de faire la révolution ! 


        • Xenozoid Xenozoid 26 mars 16:12

          @France Républicaine et Souverainiste

          pourquoi faut il un age ? ou est le palier ,pour juger quand c’est l’age ? la retraite ? ou l’adolescence car entre les 2 c’est la liberté par le travail,puisqu’on vous le dit


        • oncle archibald 26 mars 17:05

          @Xenozoid : bien sûr tout est possible à tout age !

          Vous n’avez pas observé qu’il y a assez peu de septuagénaires qui participent à une course de 110 m haies ? Or quand on veut participer a une manif qui a été interdite il faut s’attendre à courir devant les flics et à mon avis c’est plus facile pour les ados !


        • Xenozoid Xenozoid 26 mars 17:09

          @oncle archibald

          et alors ? a 74 ans on sait


        • Xenozoid Xenozoid 26 mars 17:16

          @Xenozoid

          et la tu penses Gabin...Toute ma jeunesse, j’ai voulu dire JE SAIS
          Seulement, plus je cherchais, et puis moins j’ savais , a Nice il y avait des flics et moi et mon drapeau,a par les touristes tout le monde rie jaune,148 euro en plus des frais d’hopitaux, depuis ce lit  je souhaite un bon rétablisement au crs qui a eu une crise cardiaque,car on ne sait jamais


        • oncle archibald 26 mars 17:35

          @Xenozoid : la responsabilité personnelle, vous connaissez sans doute.

          A 74 ans on réfléchit, on apprécie les risques, et on décide d’y aller ou pas en toute connaissance de cause .... Elle savait que les flics les chasseraient du lieu interdit et il était prévisible qu’elle aurait du mal à courir devant les flics ....


        • Xenozoid Xenozoid 26 mars 17:47

          @oncle archibald

          elle a pas le droit de ne pas penser comme toi ?


        • pipiou 26 mars 17:50

          @Xenozoid
          Elle a le droit de se mettre à l’alpiniste aussi, histoire de mettre en danger les secouristes qui risqueront leur vie pour venir la chercher.


        • Xenozoid Xenozoid 26 mars 17:51

          @pipiou

          mais bon c’est mieux que de mourrir sur ordonance dans un ehpad


        • oncle archibald 26 mars 18:12

          @Xenozoid : mourir en martyr pendant une manif aussi, finalement elle a raté son coup ...


        • Xenozoid Xenozoid 26 mars 18:13

          @oncle archibald

          tu lui a demandé ?


        • Fifi35 Fifi35 27 mars 21:24

          @Xemnozoid

          Penser oui !
          Manifester non. Elle a joué et elle a perdu...
          Bon rétablissement quand même à cette dame bien courageuse mais aussi inconsciente et irrespectueuse du droit

        • Xenozoid Xenozoid 28 mars 15:01

          @Fifi35

          irrespect du droit....ouh la !!!!, lá on s’approche du point godwin...va chercher labrune


        • bedeau bedeau 26 mars 16:23

          @ oncle archibald ;

          Cette dame n’est pas un Gilet Jaune, malgré son déguisement fallacieux et hypocrite

          Le « bien fondé » de leurs actions est à l’opposé de la doctrine altermondialiste de cette militante de l’ultra-gauche


          • oncle archibald 26 mars 16:49

            @bedeau : j’ai bien vu ça, tu parles....

            D’ailleurs elle avait pas un gilet jaune mais un drapeau arc en ciel, genre genrée LGBT + si tu vois c’qu’veux dire ...

            C’est pour ça que le sang des poulets n’a fait qu’un tour : se faire narguer par une vieille tarlouze, ils ont pas supporté.

            Ils l’ont massacrée sans peine, juste en soufflant dessus tu la fais tomber la petite mémé.


          • tashrin 26 mars 16:47

            Perso je suis loin d’être macroniste, mais je vois pas trop en quoi ce qu’il a dit est si polémique que ca...Elle y est allée à ses risques et périls.


            • oncle archibald 26 mars 16:51

              @tashrin : ah ben vous alors, vous manquez pas d’air !

              Les poulets c’est fait pour aider les vieilles mémés à traverser les rues sans se faire écraser, pas pour les massacrer à coups de matraque au point de leur fracturer le crane. Quand même !


            • tashrin 26 mars 17:12

              @oncle archibald
              Ah c’est moi qui manque pas d’air ? Alors qu’une personne fragile choisissant délibérément de se mettre en danger et qui met en cause les forces de l’ordre ensuite, non évidemment... :)
              Et accessoirement, je suis encore libre d’avoir un point de vue différent du votre sans me faire agresser ? Donc gardez vos invectives pour vous, vous serez bien urbain...

              M’enfin ils sont pas magiciens non plus les poulets comme vous dites. Si la mémé vient volontairement se mettre en danger, ben... dsl pour elle mais elle l’a bien cherché, elle n’avait strictement rien à faire là.
              Et en plus a priori, c’est même pas eux qui l’ont bousculée mais ses potes manifestants. A trop vouloir taper de manière systematique sur macron, vous en perdez toute crédibilité...
              Si la meteo diffuse un avis de tempete / ouragan, qu’il ya des reportages à la télé pour dire aux gens Attention, faut pas sortir, mais que vous choisissez délibérément d’aller faire des photos en bord de mer et que vous prenez un truc sur la figure, vous n’aurez quand même pas le culot de gueuler, si ?
              On n’est pas sortis du sable...


            • oncle archibald 26 mars 17:20

              @tashrin : j’ai carrément adoré « A trop vouloir taper de manière systématique sur macron, vous en perdez toute crédibilité... »


            • tashrin 26 mars 17:29

              @oncle archibald
              tant mieux pour vous. C’est pourtant la réalité, quand on nie l’évidence on ne rend pas service à son argumentation


            • Trelawney Trelawney 26 mars 17:38

              @tashrin
              Elle y est allée à ses risques et périls. 
              Justement il est président de la république et dans ses propos il sous entend que côtoyer la police n’est pas sans risque.
              Vous allez me dire « manifestation interdite » et je vous répondrez de quel droit interdit-on une manifestation ? Nous sommes à que je sache dans un pays libre et plus ça va plus on tolère le fait que des personnes au prétexte que le sujet du rassemblement ne leur convient pas interdisent le dit rassemblement.
              C’est même personne vous espionnent sur les réseaux ou avec la vidéo et vous dites : « de tout de façon je n’ai rien à cacher ».
              Puis ses personne censurent et interdisent certaines publications et là vous allez répondre : « de tout de façon je n’ai rien d’intéressant à dire »

              Le liberté d’expression et de circuler, c’est notre affaire à tous et c’est à nous d’y veiller parce que ceux au pouvoir vont tout mettre en oeuvre pour en rogner des grosses parties jour après jour.


            • oncle archibald 26 mars 17:38

              @tashrin : l’humour ? le second degré ? ça vous parle ou vous êtes absolument rétif ?


            • oncle archibald 26 mars 17:44

              @Trelawney : oh le gros mensonge.

              Il n’a pas dit manifestation interdite, il a dit manifestation interdite à cet endroit !

              Vous veillez à tout ce que vous voulez et si c’est un jour à vous de décider parce que vous serez majoritaire vos déciderez, pas avant !

              Vous pouvez vous exprimer à votre guise en France encore plus qu’ailleurs, et parler de veiller à assurer la liberté sacrée de circuler à propos des manifestations de gilets jaunes qui ont bloqué routes autoroutes ronds points etc tous les samedis pendant des semaines c’est carrément risible.


            • Clouz0 Clouz0 26 mars 17:57

              @Trelawney
              Vous allez me dire « manifestation interdite » et je vous répondrez de quel droit interdit-on une manifestation ?
              Euh, Xi Jinping atterrissait dimanche vers midi à Nice et la sécurité était maximale... ainsi que les emmerdes pour la population locale (voir article en lien).
              Interdire une manif ce jour là, à cet endroit, me semble assez logique.
              A8 coupée, Prom fermée, interdiction d’ouvrir les fenêtres : Xi Jinping et Emmanuel Macron sur la Côte d’Azur ce dimanche



            • tashrin 27 mars 12:13

              @Trelawney
              Argumentation fallacieuse à l’ancienne

              Vous allez me dire « manifestation interdite » et je vous répondrez de quel droit interdit-on une manifestation ? Nous sommes à que je sache dans un pays libre


              La liberté des uns... Et on n’est pas dans un pays où l’on peut librement fracasser du flic tous les samedi pour evacuer sa frustration, où l’on peut occasionner des dégats par dizaines de millions qu’on va tous payer via les impots ou les assurances dont les tarifs vont augmenter, etc etc...
              Et ca change pas le fait qu’on peut difficilement venir se plaindre des conséquences de ce que l’on a soi-même décidé. Elle n’aurait pas été manifestante, se serait trouvée là completement par hasard et aurait été bousculée, je veux bien. Là elle fanfaronnait 10 minutes avant en interview tv en mode ’ils m’arreteront pas’. Ben si...


            •  C BARRATIER C BARRATIER 26 mars 17:21

              bi

              Pour moi qui ne suis pas jeune, j’avais bien compris qu’on n’entrerait oas sans autorisation dans les endroits interdits. Il faut aussi qu’on puisse avoir confiance aux décisions des prefets, sinon où va-t-on. Il y a eu des sommations, refus d’obtempérer. Elle est partie pour s’en sortit, tant mieux, et je pense que nous en saurons plus apres enquête. Ne nous prenons pas pour des enquêteurs !


              • Xenozoid Xenozoid 26 mars 17:24

                précision a l’auteur, je ne fréquente pas titi,penser a vos lecteurs.une fois


                • pipiou 26 mars 17:47

                  Une dizaine de morts dus aux manifestations anarchiques des GJ.

                  Mais ils n’étaient pas suffisamment glamour.

                  Enfin ça y est les Mélenchonistes hargneux ont trouvé leur martyr.

                  Mettons des poussettes et des handicapés en tête de manifestation histoire d’en créer d’autres.


                  • Xenozoid Xenozoid 26 mars 18:08

                    @pipiou

                    elle avait un déambulateur ?


                  • Xenozoid Xenozoid 26 mars 18:09

                    @Xenozoid

                    c’est dangeureux un deambulateur sans permis


                  • baldis30 26 mars 18:18

                    bonsoir

                    très bon article où je relève :

                    « ses propos divisent plutôt que de rassembler. » 

                    c’est ainsi qu’on maintient ses fesses entre deux chaises, mais lorsque l’un des deux est branlante, se retrouver le cul par terre est une possibilité.... 


                    • Pere Plexe Pere Plexe 26 mars 18:45

                      Ainsi le chef suprême rappelle ingénument que manifester au pays des droits de l’homme c’est accepter d’être molesté voir éborgné... 

                      Et la presse ne s’en émeut point.


                      • Xenozoid Xenozoid 26 mars 18:47

                        @Pere Plexe

                        ça va finir comme en israel,les pauvres


                      • vimuse 29 mars 03:25

                        Non.

                        On vas changer de dictateur. Plus exactement, on vas amener la caste a trahir le chef et a en trouver un meilleur. Oui, oui, vous aurez du pognon, et une belle histoire de lute des classe. Mais ca restera un plan écrit en 1974 et réutilisé 12 fois.

                        ++


                      • Le Panda Le Panda 26 mars 19:00

                        gruni bonsoir,

                        Tu as parfaitement résumé les faits. Ensuite que chacun se fasse sa propre idée cela fait partie du débat d’un article. A ne pas en douter on ne peut comparer cette dame d’un certain âge et le Président de la France Macron. L’enquête à priori n’apportera rien de plus à mon sens. Mais à force vouloir interdire les personnes ayant les traces du vécu sur leur visage et leurs mains parlent pour elles. Je ne puis que formuler un prompt rétablissement à cette dame et une pensée à ses proches. Cette ruade ressemble une phrase que le Président a prononcé : « Traversez la rue vous trouverez un travail ». Le respect à ce stade s’impose. Je vais twitter ton article et le poser sur Facebook si tu y vois un inconvénient merci de me le faire savoir. Cdt

                        Le Panda 


                        • gruni gruni 26 mars 19:22

                          Bonsoir le Panda

                          « Je ne puis que formuler un prompt rétablissement ... »

                          Certes, ça vaut mieux pour tout le monde et d’abord pour elle. Il paraît que Macron téléphone tous les jours pour prendre de ses nouvelles smiley

                          Pas de problème si tu veux partager cet article


                          • Le Panda Le Panda 26 mars 19:39

                            @gruni
                            Merci, je vais le faire, je le partage sur Facebook par sur mon site, je ne me le permettrai pas. Macron fait téléphoner tous jours pour pouvoir plus tard le dire  smiley

                            Tu peux me renseigner STP « les logos » pour mettre en gras ou en italique etc si tu les as ? Je ne peux y accéder !
                            Le Panda


                          • gruni gruni 26 mars 20:02

                            @Le Panda

                            Pas de problème avec les caractères gras

                            Ni en italiques 


                          • gaijin gaijin 26 mars 19:59

                            en réalité sous forme de pseudo maladresse c’est surtout une menace qui est adressée aux manifestant : a vos risques et périls ....on s’en lave les mains

                            d’autant que beaucoup de gilets jaunes sont des retraités et des femmes ........


                            • gruni gruni 26 mars 20:05

                              @gaijin

                              Vous avez bien décrypté la pensée complexe du président


                            • gaijin gaijin 27 mars 10:04

                              @gruni
                              rien de complexe la dedans lui et son pote castagneur ce sont de petites frappes agressives .......


                            • Le Panda Le Panda 26 mars 20:10

                              https://www.youtube.com/watch?v=Gl8AFljtG7U Lien que je voulais poser pour tenter de donner du courage pour se rétablir à cette dame. Il me semble que cet article ne prend nullement parti, il rapporte des faits avec réalités.

                              Merci à ceux qui voudront écouter ce lien ! C’est l’essentiel de mes propos.

                              Le Panda


                              • Fergus Fergus 26 mars 20:13

                                Bonsoir, gruni

                                « Le président serait-il maladroit au point de ne pas se rendre compte que ses propos divisent plutôt que de rassembler. »


                                Je ne crois pas qu’il faille voir là de la maladresse, mais un calcul cynique. Certes, Macron tend des verges à l’opposition pour se faire battre. Mais il le fait en tenant un discours qui plaît à ceux qu’il entend convaincre de le suivre dans son engagement pour l’ordre !


                                • Le Panda Le Panda 26 mars 20:18

                                  @Fergus bonsoir
                                  Juste un conseil « Fergus » va voir ton article en « modération » excuses « gruni » (hors sujet)
                                  Le Panda

                                  Mais il le fait en tenant un discours qui plaît à ceux qu’il entend convaincre de le suivre dans son engagement pour l’ordre !

                                  C’est une évidence que la logique impose.
                                  Cdt
                                  Le Panda


                                • gruni gruni 26 mars 20:26

                                  @Fergus

                                  Bonsoir Fergus

                                  « un discours qui plaît à ceux qu’il entend convaincre de le suivre dans son engagement pour l’ordre !  »

                                  D’après ce que j’ai pu lire sur quelques forums, sur ce coup là du moins, la balance semble pencher du côté du maître des horloges. Macron deviendrait-il rassembleur à l’approche des élections, à suivre.

                                  Merci pour ton commentaire


                                • Montdragon Montdragon 26 mars 20:48

                                  Vielle boomeuse contre son propre peuple, amie de Herrou l’importateur de richesses.

                                  Pourquoi pas oui.


                                  • Attilax Attilax 26 mars 21:00

                                    C’est Lordon qui a raison : Macron fait des images pour l’Histoire. Il traînera avec lui dans le monde entier l’image d’un bourgeois stupide, borné, imbu de lui-même, aux mains pleines de sang.

                                    Adieu la présidence de l’UE qu’il briguait tant !

                                    Et bientôt, adieu la présidence tout court...


                                    • Attilax Attilax 27 mars 09:08

                                      @système D

                                      Sauf si on arrive à changer les institutions !
                                      Les « ratés » qui ne savent que détruire sont au gouvernement, les GJ ne sont qu’une conséquence de leur incurie, je vous rappelle qu’ils ne sont là que depuis 3 mois. En attendant, Macron et sa clique, c’est 300 milliards d’euros dans le cul chaque année, comptez combien ça fait par jour pour évaluer qui est le plus grand destructeur du pays...


                                    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 26 mars 22:09

                                      Ca censure même chez Gruni smiley

                                      Au secours Fergus !


                                      • Pierre 26 mars 22:49

                                        Serait plus prudent de l’inscrire à une course de déambulateurs !


                                        • pepe12 27 mars 06:27

                                          je ne comprends pas pourquoi Macron demande au CRS de charger ils pourraient se faire mal, il serait beaucoup plus simple de tirer ds le tas,

                                          en plus pourquoi les journalistes qui interview cette dame se sont mis a la taper violemment avec un poteau de signalisation du tramway, c est sidérant, même le gentil procureur ne peut que s émouvoir, il n avait rien fait ce poteau ?

                                          bon je vois que tous les séniles et impotents de AGHEUviandox ont pu déverser toute leur sagesse et grande expérience de leur vie personnelle qui devrait se terminer très bientôt, heureusement pour la logique et l’honnêteté


                                          • zygzornifle zygzornifle 27 mars 08:22

                                            Si si , elle est très dangereuse lol , elle a regardé les policiers dans les yeux qui réagissent a cela comme des racailles de banlieues , attention elle n’est pas en Ehpad mais dans la rue , il y a quelque chose de louche en dessous , elle défend les humiliés contre la caste dirigeante houuu Macron fais gaffe a tes miches ....


                                            • Old Dan Old Dan 27 mars 09:54

                                              Avec leur gros cul ds un fauteuil, les commentateurs aigris ne risquent pas de changer l’monde, eux ! Tout contents de leurs vies médiocres, seuls leurs z’actions (boursières) les passionnent...

                                              .

                                              [ Heureusement que le cholestérol veille, héhé... ]


                                              • ZenZoe ZenZoe 27 mars 11:07

                                                Ceux qui sont dangereux sont les journalistes et Macron.

                                                La manifestante s’est blessée accidentellement pendant une manifestation dans un lieu interdit. Monter cet indident en épingle est juste irresponsable au vu du climat actuel.

                                                Quant à Macron, il fait du Macron. Des propos exacts sur le fond, mais catastrophiques sur la forme, sur le timing, et en complet décalage avec ce qu’on attend de lui surtout en ce moment. Et tristement révélateurs de sa façon de penser.


                                                • Attilax Attilax 27 mars 16:08

                                                  @ZenZoe

                                                  C’est l’image qui a « monté l’histoire en épingle ». Une vieille dame au sol le crâne ouvert avec son drapeau de la paix sur laquelle marchent des CRS dignes de Robocop. La portée symbolique est maousse, ça a fait le tour du monde en 24h, les rédactions d’infos n’avaient d’autres choix que d’en parler, même Ducon Ier a cru bon de dire quelque chose (de très con, comme d’habitude).

                                                  Mais vous en faites pas, avec la petite loi voté hier par le parlement européen, ils contrôleront bientôt le net, fini tout ça.


                                                • paoum 27 mars 11:39

                                                  quoi qu’il en soit, et même s’il était légitime d’évacuer les citoyens d’un endroit qui n’est pas autorisé...franchement...est-il vraiment nécessaire de frapper si violemment des gens pas dangereux ? Les flics ne sont pas là pour agir comme des racailles de merde sans c...lles et sans courage, tels une milice. La mémé, tu la pousse doucement, non ?

                                                  C’est quand même dingue, j’ai vu plein d’altercations de ce genre en manif, il fût un temps pas lointain du tout, où même en plein baroud quand il pleut de la matraque on ne voyait pas un vieux sans défense se faire laminer même en pleine charge !!!

                                                  Je les avais toujours trouvés très chafouins, antipathiques et violents les crs et gardes mobiles mais, au moins je leur avais toujours reconnu cette qualité de pratiquer savamment le « tri en direct de l’atterrissage de matraque », qui dénotait un grand professionnalisme et un sentiment de police au service de la population.

                                                  Pourtant, il y avait des « tensions » bien plus flippantes...Un citoyen digne de ce nom ne peut pas ne pas reconnaître qu’il s’agit là d’un exemple flagrant de violence gratuite, non-proportionnée à la menace par des individus-robots, obéissant aux ordres iniques d’une hiérarchie hors contrôle, hors cadre républicain.

                                                  C’est ( malheureusement pour ses fonctionnaires ) la police qui donne le tempo de la violence, qui doit donner l’exemple, dans ce genre d’évènements, parce qu’elle représente la communauté citoyenne et que sa puissance et sa légitimité sont, par là-même, immenses et incommensurable !

                                                  C’est pas pour rien qu’il y a des catégories en sports de combat, voir un lourd détruire un léger est inimaginable, amoral, dangereux et honteux !


                                                  • ZenZoe ZenZoe 27 mars 11:59

                                                    @paoum
                                                    est-il vraiment nécessaire de frapper si violemment des gens pas dangereux ?

                                                    Justement, ce n’est pas ce que montre la vidéo.


                                                  • troletbuse troletbuse 27 mars 11:54

                                                    P’tain j’ai raté un article de Grounichou. Je vais être contraint d’acheter du PQ pour mettre dans ma cabane au fond du jardin


                                                    • gruni gruni 28 mars 13:11

                                                      Je ne suis pour rien dans la création de cette vidéo

                                                      https://youtu.be/2WHJRX36wCM


                                                      • Le Panda Le Panda 29 mars 09:37

                                                        Bonjour gruni

                                                        Pour informations voici ce que je trouve en commentaires et ce n’est pas le seul du même style sur mes articles. Bonne journée, ainsi les rédacteurs modérateurs auront un rendu des plus justes, merci. 

                                                        Prévisualisation

                                                        • Autre - patrick.juan@panda-france.net
                                                        • Signaler

                                                          - Garde ta merde chez toi. AgoraVox fait du ménage ? Nous aussi. Fallait pas toucher à Assouline…


                                                          =============
                                                          Bonjour,
                                                          Merci de m’indiquer si cela correspond à la ligne et la Charte d’ Agora Vox ? Je suis plus que surpris, ce n’est pas le seul du même style, vous pouvez le vérifier. Veuillez y donner la suite que vous pensez équitable.
                                                          Cordialement
                                                          Le Panda
                                                          Patrick Juan
                                                        P.S : Je pense que tu le recevras.

                                                        • pepe12 29 mars 21:25

                                                          Geneviève on est avec toi, grâce a toi les GJ vont devenir un raz de marre et balayer toute la saloperie, la finance, son président et tous les rats qui gravitent autour, bon ils sont la majorité mais notre foi soulèvera des montagnes, car on entrevoit la vallée derrière


                                                          • arthes arthes 31 mars 20:08

                                                            Raison, pas raison...Ap^rès tout chacun en pense ce qu’il veut.

                                                            Tiens, si on extrapole : Femme, mets ton voile, sinon tu sera lapidée, c’est la loi du coran, c’est la sagesse, il faut te soumettre, tu le sais, donc sois sage.

                                                            Bon, l’exemple peut sembler excessif mais...

                                                            A son âge, cette femme savait parfaitement ce qu’elle faisait, où elle se trouvait, et pour une fois que Macron se penche sur un gj blessé avec un mot de compassion, il aurait pu se passer de cette leçon de morale fort maladroite point de vue communication, vue l’ambiance « guerre civile » d’une part , et l’exaspération des GJ et de la partie de la population qui les soutient qui voient pour beaucoup les B.B comme leurs vengeurs, contre les humiliations verbales, le mépris des lerm et affiliés sur les plateaux, et les violences policières.

                                                            Macron est si mal entouré où bien il le fait exprès ?

                                                            Et bonjour les couac en plus, puisqu’il affirme au moment où il fait sa morale que cette femme n’a pas été bousculée par la FO , selon ses sources tellement sures que cela a été démenti.

                                                            Il se pose en parangon de la sagesse ?

                                                            Mais à quel titre ?

                                                            Il parle au nom de quoi ?

                                                            Qui détient la sagesse ?

                                                            Castaner lorsqu’il fait la teuf un soir de manifestation gj et se fait piéger comme un bleu s complètement saoul et chaud comme la braise en roulant des galoches à sa copine , incapable de gérer la situation lorsque les BB ravagent les champs Elysées sous les applaudissement des gj le samedi suivant, Macron au ski parce que que sa Brigitte voulait lui offrir « une escapade ».

                                                            21 suicides chez les flics en 3 mois, et le mur des « gueules cassées » chez les GJ, qu’importe, c’est la fête, « on » s’amuse chez « les grands ».

                                                            Avec quelle sagesse cette crise des gilets jaunes a t elle été gérée depuis le départ ?

                                                            Avec la même que l’affaire Benalla (le sparadrap du capitaine Hadok)

                                                            On voit le résultat, et ça donne des leçons !..


                                                            • gruni gruni 1er avril 08:25

                                                              @arthes

                                                              Commentaire intéressant dans son ensemble. J’apprécie particulièrement « qui détient la sagesse » ou encore « on voit le résultat, et ça donne des leçons ! »
                                                              Il est vrai que EM se prend une forme de désobéissance civile sur une échelle inédite, ou encore un mai 68 d’un nouveau genre en pleine figure. Bien malin qui peut prédire la suite de son mandat, s’il va au bout. 


                                                            • arthes arthes 1er avril 11:39

                                                              @gruni

                                                              Au regard de son parcours , (E.M) , je finis par croire qu’il n’a tout simplement pas dans le ventre et dans le coeur la misère et le désespoir des prolétaires, des pauvres et de toute une partie de la population qui ne se situe pas dans le « star system personnalités » , cadres supérieurs, grands bourgeois milieu de la finance....Avec lesquels il a pu cultiver écoute et liens de convivialités

                                                              Et j’ai pas le sentiment qu il va avoir le temps d’apprendre, faut que ça passe par la tête.

                                                              La suite du mandat...Attendons le résultat du grand débat et la St Benalla (1er mai).

                                                              En attendant, pour se détendre, un peu d’humour :
                                                              (peut être déja passé ici sur avox), 

                                                              https://youtu.be/nqYkGHgqU7o


                                                            • gruni gruni 2 avril 10:01

                                                              @arthes

                                                              Merci pour la vidéo smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès