• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Géographie de la pandémie : le virus a peur d’attraper le palu (...)

Géographie de la pandémie : le virus a peur d’attraper le palu !

 

LE VIRUS A PEUR D’ATTRAPER LE PALU !

 

A ne rien y comprendre, les régions du monde victimes du paludisme sont protégées de la covid… Sur le même continent, à l’intérieur du même pays les statistiques parlent !

Les traitements utilisés contre la malaria traiteraient-ils la covid ? Comprenez les médicaments à base sa quinine, de chloroquine et d’artemisine ?

La presse parlant de complotisme pour écarter ces molécules nous en resterons aux faits.
Il y a quelques mois les chasseurs de fake news ont contesté les faits en s'appuyant sur l'Afrique du Sud et l''Argentine très touchées par la covid et victimes du palu. Problème, leurs informations devaient être anciennes car justement dans ces pays, y a plus de palu !

On me répondra que l'hydroxychloroquine n'est pas la chloroquine, soit les Chinois préfèrent utiliser la chloroquine contre la covid, l'objet de mon étude n'est d'ailleurs pas de prouver que l'hcq est efficace mais de m'interroger plus simplement : la chloroquine et l'artémisine ont-elles un impact sur la covid ? 

Il suffirait donc de comparer la situation de l’Argentine, de l’Afrique du Sud, du nord du mexique aux régions et pays proches touchés par le palu pour se poser des questions…

 POURQUOI LA COVID TOUCHE-T-ELLE SEVEREMENT L’AFRIQUE DU SUD, l’ARGENTINE, LE CHILI, LE NORD DU MEXIQUE ET PAS LES REGIONS ET PAYS PROCHES ?

Y A PAS DE PALU, Y A PAS DE PALU !

https://www.who.int/publications/m/item/vaccination-requirements-and-recommendations-for-international-travelers-and-malaria-situation-per-country-2019-edition

  1. une partie du monde est victime du paludisme.

Endémicité très élevée en Asie du Sud, Afrique subsaharienne mais pas Afrique du Sud, Nord du Brésil Guyane fcse, amérique centrale et sud du Mexique

Il existe une tradition de la lutte contre le paludisme dans des régions proches : Corée, cuba…

 

 

2) Les médecins de terrain ont montré l’intérêt de plusieurs molécules anti paludéeennes et plusieurs gouvernements les prescrivent

Toujours soucieuse de nier l’efficacité de l’hydroxychloroquine contre la Covid , la presse officielle ne parvenait paas à expliquer l’exceptionnelle résistance du continent africain à la Covid. Difficile en effet de démontrer que l’antipaludéen serait dangereux là où il est massivement utilisé. La même évidence s’impose dans notre Guyane

Il existe de nombreux traitements pour prévenir ou traiter le paludisme : la chloroquine (NIVAQUINE®, également contenue dans SAVARINE®), la doxycycline (DOXY®, DOXYPALU®, GRANUDOXY®), l’halofantrine (HALFAN®), la luméfantrine artémether (RIAMET®), la méfloquine (LARIAM®), le pipéraquine arténimol (EURARTESIM®), le proguanil (PALUDRINE®, également contenue dans SAVARINE®), l’atovaquone proganil (MALARONE®), et la quinine (QUINIMAX®).
Ces médicaments sont tous des anti-parasitaires, sauf la doxycycline, qui est à l’origine un antibiotique ayant une action contre le plasmodium (parasite à l’origine du paludisme).
Néanmoins, certains de ces traitements sont évalués dans le traitement de l’infection au SARS Cov-2 (virus à l’origine du COVID-19). Il s’agit de l’artémisine et de la chloroquine, et de son dérivé, l’hydroxychloroquine, qui est aujourd’hui utilisée dans certaines pathologies auto-immunes telles que le lupus ou la polyarthrite rhumatoïde.

Des résistances apparaissent aux traitements et les pays pratiquent le plus souvent des bi thérapies. Le recours à des molécules comme la malarone n’est pas sans danger d’où une préférence pour les dérivés de l’artemisine ( utilisée dans de nombreux pays depuis longtemps contre plusieurs maladies et… la covid). Artemisinin-based combination therapy (ACt)

  • A titre prophylactique la chloroquine (nivaquine) est la molécule privilégiée du Vidal, bible des médecins :

L'Afrique échappe au Covid elle est massivement traitée aux antipaludéens aves l’hdc de Raoult ou l’artémisine. Au nord pas de palu mais un choix du protocole Raoult. Au sud pas de palu et pas d’antipaludéen. L’exemple de l’Afrique du sud est significatif avec un nombre de décès pour 1 00 000 habitants à l’européenne, à savoir 40 soit dix fois plus que dans les pays impaludés

Aucun pays impaludé a plus de 5 décès covid pour 100 000 habitants en Afrique. En Amérique du sud le paludisme n’existe pratiquement pas ou plus du tout dans quelques pays… Le nombre de décès pour 100 000 habitants parle de lui même. Aucun ne préconise les antipaludéens contre la covid. Le record appartient au Mexique avec le même taux de décès que la France, 89 pour 100 000 habitants. La Colombie échappe majoritairement au palu mais pas à la covid (77 décès pour 100 000, idem pour le Pérou (114) Pas de palu mais du covid au Chili 84 décès pour 100 000. Même refus des traitements du covid qu ‘en Europe

A l’intérieur du Mexique le contraste entre Mexico sans palu et sans chloroquine avec la région du Chiapas intrigue. Cette dernière semble immunisée contre le Covid ; elle combine l’antipaludéen et l’ivermectine…

 

Argentine 1 482 216     90,87

 

Bolivie       79,34

 

Brésil       85,82

Equateur       81,07

Au Brésil le nord ouest est impaludé, il sera intéressant de comparer la métropole pauvre et soignée contre le paludisme , Manaus, à RIO (la deuxième)qui n’a ni paludisme ni anti paludéens

Les régions impaludées se trouvent en Amerique centrale et un peu plus au sud . Là encore des mortalités covid à l’Africaine !

Haiti 2 décès pour 100 000 , Cuba 1 ; 2 Vénézuela 3

Les autres sont moins protégés mais ont deux ou trois fois moins de décès que le Mexique voisin et son doliprane ;

Le Honduras 30, Belize 47, Costa rica 37, republique dominicaine 22, el Salvador 18, la Guyane 18, Guatemala 25

Il faut rappeler que dans cette région se trouve un petit bout de France soumise à Véran mais soignée contre le palu, donc protégée contre nos directives : La Guyane Française.

Les statistiques officielles permettent de calculer combien de personnes sont sorties guéries de l’hopital pour un décès hospitalier. Réponse : 5,6 guéris pour un mort en Provence Alpes Cote d’Azur contre 4, 5 pour un mort en Ile de France… Les deux régions ont été très touchées mais c'est en Provence que l’on guérit le mieux. Pourquoi ?

En Guyane 28 guéris pour un décès covid : zut alors ils ont l’habitude d’un antipaludéen appelé hydroxychloroquine

Le continent asiatique subit lui aussi le paludisme et maîtrise le covid. Certains pays ont éliminé le palu mais alors ils soignent à la chloroquine, à l’exception du Japon

L’artemisine, l’ivermectine et la médecine traditionnelle sont massivement utilisées

Taïwan       0,03
         
Vietnam

0,04

Yémen 2
       
Thaïlande       0,09

Myanmar       4.10

Malaisie : 1.2

Inde 10,5

Indonésie 7

Bengladesh 4

Philippine 7

Difficile de trouver des pays qui n’utilisent pas d’une manière ou d’une autre des antipaludéens, à l’exception du Japon qui a ses propres traitements. Nulle part en Asie le fameux ; « prenez un doliprane et attendez d’étouffer….

Il faudrait aller en Australie et Nouvelle Zélande mais il s’agit d’iles qui pratiquent la quarantaine à l’entrée et qui n’ont pas eu de malades…

 

Au terme de cette analyse je ne prétendrai pas que les traitements antipaludéens expliquent le niveau extrèmement bas des décès à eux seuls ; mais ils posent problème…

SOURCES/ OMS

9789241565721-engTélécharger

wmr2019-annex-table-3-b (2)Télécharger

REAGISSEZ/

Signez la pétition, nous sommes déjà 210 000 !

https://www.mesopinions.com/petition/sante/faut-ecouter-professeur-raoult/82737

Rejoignez le groupe

https://www.facebook.com/groups/2664903203834683


Moyenne des avis sur cet article :  4.81/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • The White Rabbit The White Rabbit 14 décembre 2020 18:46

    En effet, c’est incroyable : les pays qui n’ont pas les moyens de tester massivement leur population ont le moins de personne positive au covid 19 !


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 14 décembre 2020 18:51

      @The White Rabbit

      En effet, c’est incroyable : les pays qui n’ont pas les moyens de tester massivement leur population ont le moins de personne positive au covid 19 !

      Ouaip, et étrangement ce sont ceux-là qui ont le moins de morts, aussi.


    • Bendidon Bendidon 14 décembre 2020 19:11

      @Philippe Huysmans
      Ben oui ils ont l’habitude du palu, de la plante artémisia et de la chloroquine
      Voir mon article couverture THE ECONOMIIST 2019 sorti en salle aujourd’hui et .... sur AV smiley


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 15 décembre 2020 08:11

      @Philippe Huysmans

      arrête de le contrarier : il va te dire aussi qu’ils n’ont pas les moyens de compter leurs naissances et leurs morts !

      en fait, on sait pas très bien combien ils sont !


    • nono le simplet nono le simplet 15 décembre 2020 08:29

      @Philippe Huysmans
      Ouaip, et étrangement ce sont ceux-là qui ont le moins de morts, aussi.

      dès qu’il y a une connerie à raconter tu rappliques ... smiley
      le Mexique
      tests 24 719 tests/M classé 159e mondial
      morts 882 dc/M classé 16e mondial


    • nono le simplet nono le simplet 15 décembre 2020 14:48

      @Philippe Huysmans
      je te réponds ici ... pas envie de saloper un article ...
      dis donc le canard laqué mexicain ... t’es plus rapide à venir en aide à un cinglé qu’à répondre à tes âneries smiley


    • Adèle Coupechoux 16 décembre 2020 21:24

      @The White Rabbit

      Ouais, c’est incroyable ! Que quand personne se fait tester, personne n’est positif au COVID 19 ! 


    • leypanou 14 décembre 2020 21:14

      Il y a eu une audition au Congrès des États-Unis sur l’efficacité de l’ivermectine (l’invité pense à une efficacité de 100% si pris tôt).

      Je constate que dans beaucoup de pays, les dirigeants sont ouverts, contrairement à chez nous.


      • Soizic 14 décembre 2020 22:56

        @leypanou
        oui, j’ai vu cette video récente qui m’a presque convaincue d’une efficacité plus grande de l’ivermectine qui donne presque 0 décés si prise tôt.
        (399) Dr Pierre Kory : « nous avons un traitement qui marche ! » - YouTube


      • Pimpin 15 décembre 2020 10:24

        Ceux qui interdisent la prescription de ces médicaments en France sont des criminel. Leur but n’est pas d’arrêter l’épidémie mais de la faire perdurer pour casser l’économie et réduire la population pour respecter les exigences des idéologues écologistes pour « sauver la planète ». Les idéologues ont toujours été des fous dangereux.


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 décembre 2020 12:17

          @Pimpin

          c’est marrant, ailleurs c’est pareil... Macron est donc coupable, c’est une évidence...


        • Pimpin 15 décembre 2020 15:10

          @Olivier Perriet Non pas Macron, les autres membres de la bande d’idéologues mondialistes dans ces pays. Même idéologie, mêmes méthodes


        • I.A. 15 décembre 2020 11:20

          C’est juste parfait, comme article.

          Ce constat va leur être envoyé dans la gueule à un moment ou un autre, de toute façon... Et eux qui prennent plaisir à nous emmerder avec leurs faux morts du Covid (saviez-vous que VGE n’est pas mort de vieillesse grâce à eux ?!) - eh bien nous leur montrerons combien de décès auraient dû être évités !!


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 décembre 2020 12:16

            @I.A.

            et Trump vient d’être réélu aussi, j’oubliais...


          • Pimpin 15 décembre 2020 15:11

            @Olivier Perriet
            Le résultat final c’est le 20 janvier, pour l’instant Trump est toujours le président élu.


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 décembre 2020 19:48

            @Pimpin

            non le résultat final final c’était aujourd’hui, gros naze.

            Le 20 janvier c’est la passation de pouvoir.


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 décembre 2020 12:12

            Les deux régions ont été très touchées mais c’est en Provence que l’on guérit le mieux. Pourquoi ?

            Didier Gengoult avait quand même laissé échapper après coup, que « Oui, à Marseille, on hospitalise beaucoup ». Cet argument figurait en bonne place dans la pétition Douste Blazy Péronne du mois d’avril smiley


            • don.ruiz 15 décembre 2020 13:10

              convaincu depuis la 1ère heure, je cultive l’artemisia
              à consommer en tisane, voire quelques gouttes en huile essentielle...
              vous trouverez des graines de semence chez Kokopelli (pour le printemps prochain)


              • Adèle Coupechoux 16 décembre 2020 21:19

                L’HCQ est en train de revenir en force face à la farce du Remdesivir et à celle du vaccin à venir, une souche de 2019 pour un virus muté et surtout un vaccin à renouveler qui ne nous rendra en aucun cas notre liberté, En effet, il est prévu que les restaurants et « autres lieux de plaisirs » comme se plaisent à les nommer les merdia, restent fermés jusqu’au printemps 2021...

                Merci pour cet article.


                • BA 20 décembre 2020 12:09

                  le gouvernement français devrait fermer sa frontière avec la Grande-Bretagne, interdire les avions venant de Grande-Bretagne, fermer le tunnel sous la Manche, interdire les bateaux venant de Grande-Bretagne, etc.


                  Dimanche 20 décembre 2020 :


                  L’ALLEMAGNE PREND SES DISTANCES AVEC LE ROYAUME-UNI

                  Après les Pays-Bas, c’est au tour de l’Allemagne de prendre ses distances avec le Royaume-Uni : le pays envisage « sérieusement » de suspendre les vols de Grande-Bretagne et d’Afrique du Sud, a fait savoir ce dimanche le gouvernement d’Angela Merkel.

                  LES PAYS-BAS SE COUPENT DU ROYAUME-UNI

                  Les Pays-Bas prennent leurs distances avec le Royaume-Uni. Le gouvernement a suspendu dimanche tous les vols de passagers en provenance du voisin britannique après la découverte sur son sol d’un cas de contamination par une variante du coronavirus circulant dans une partie du territoire britannique. Cette suspension des vols prend effet dimanche à 06h00 heure locale et sera en vigueur jusqu’au 1er janvier. 

                  Elle intervient quelques heures après l’annonce par le gouvernement britannique du reconfinement de Londres et du sud-est de l’Angleterre pour tenter de juguler une envolée des contaminations attribuée à une nouvelle souche du virus.

                  Le cabinet du Premier ministre néerlandais Mark Rutte a indiqué que la question des autres modes de transport est toujours à l’étude. M. Rutte a appelé les citoyens néerlandais à ne pas voyager sauf en cas d’absolue nécessité. Les Pays-Bas s’imposent actuellement un confinement de cinq semaines jusqu’à la mi-janvier, les écoles et les commerces non essentiels étant fermés, afin de freiner un rebond du virus.


                  https://www.lci.fr/sante/en-direct-coronavirus-pandemie-de-covid-19-confinement-l-allemagne-envisage-serieusement-de-suspendre-les-vols-vers-le-royaume-uni-a-cause-de-la-mutation-2173022.html


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité