• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ghaza … Si nous t’oublions, resterons-nous encore humains (...)

Ghaza … Si nous t’oublions, resterons-nous encore humains ?

 « La Palestine est belle - oui la Palestine est belle
Variée riche - riche en histoire
C'est une terre de mythes de pluralismes
Voici la terre de mon poème
et dans ces terres je me sens un peu étranger
je me sens comme un touriste
sans les libertés du touriste.
Etre en visite me mine,
quoi de plus éprouvant que se rendre visite
à soi même... »
 

Mahmoud Darwich immense poète palestinien et universel..

 

Au 16e jour du conflit, les opérations israéliennes ont fait plus de 650 morts et quelque 3.700 blessés palestiniens, principalement des civils. Plus de 100.000 habitants de Gaza ont trouvé refuge dans les dizaines de bâtiments de l'ONU Côté israélien, Selon l'ONU, les civils représentent plus des trois-quarts des victimes et selon l'Unicef au moins 73 mineurs ont été tués. 2400 ont été blessés. 80% des victimes sont des civils. Cela veut dirquequ’il y a cinq cent civils morts 70% des secteurs de Ghaza sont privés d'électricité et d'eau. Sans nourriture ayant tout perdu, les Ghazaouis, hommes, femmes, enfants, vieillards errent hébétés. À ces blessures corporelles s'ajoutent les plaies psychologiques dont on parle peu : plus de 25.000 enfants ont soit perdu un membre de leur famille, soit n'ont plus de maison ou de logement, détruit par l'offensive israélienne.

Plus d'un millier d'habitations ont été détruites. Les Israéliens sont en train de bombarder tout ce qu'ils avaient déjà bombardé pendant la guerre de 2008-2009 et celle de 2012, c'est-à-dire tout ce qui avait été reconstruit. 27 soldats sont morts, le bilan le plus lourd pour l'armée depuis sa guerre de 2006 contre le Hezbollah libanais. Un soldat franco-israélien a été tué dimanche. Ban Ki-moon, sont au Caire pour arracher un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas. Ils ont supplié en vain Netanyahu Ce conflit, le plus sanglant depuis 2009 dans l'enclave palestinienne, est le quatrième entre le Hamas et Israël en moins d'une décennie. Que fait l’Occident dépositaire de la norme des Droits de l’Homme ? Les gouvernements tétanisés par les lobbys d’Israël n’osent pas protester Les Etats Unis et l’Europe par leur appui à Israël lui on donné le feu vert pour le carnage. Pire encore Israël utilise des armes interdites par la Convection de Genève comme l’arme DIME qui fait des dégâts considérables par les milliers de fléchettes projetés lors de l’explosion

Qui sont ces Palestiniens qui refusent de disparaître ?

Les Palestiniens sont 10 millions et connaissent une importante diaspora. Plus de 4 millions d'entre eux ont le statut de réfugiés, suite à l'exode palestinien de 1948 et à la guerre de 1967. 2,6 millions vivent en Jordanie, 1,2 million en Israël, 500.000 sur le continent américain, tandis que le reste est réparti dans le Monde arabe. Seuls 3,7 millions vivent dans les « territoires palestiniens » Une quarantaine de résolutions votées par le Conseil de sécurité et l'Assemblée des Nations unies n'ont jamais été appliquées Le scénario est le même. Israël provoque un incident puis prend prétexte Ainsi pour la dernière invasion en 2012. Tout a commencé le 14 novembre avec l'assassinat par un drone de Ahmed Jabari, chef de la sécurité du Hamas pourtant garant depuis 5 ans de la trêve Hamas-Israël. Le 17 novembre, d'après Haaretz, le ministre de l'Intérieur israélien Eli Yishai déclarait à propos de Ghaza : « The goal of the operation is to send Gaza back to the Middle Ages.. » (« Le but de cette opération est de renvoyer Ghaza au Moyen Âge. Alors seulement, nous serons tranquilles pour quarante ans. »). Il y eut un cessez-le-feu et les conditions n'ont pas été respectées par Israël. (1)

Le rôle complice de l'Egypte dans l'asphyxie de Ghaza

En fait, le malheur de Ghaza qui est véritablement une prison à ciel ouvert vient aussi de l'Egypte qui contrôle le poste de Rafah et qui démolit les rares tunnels creusés pour ravitailler Ghaza. Avec Moubarak un blindage en acier a été réalisé avec l'expertise de la France à 12 mètres de profondeur pour rendre étanche la frontière souterraine. Avec le maréchal Al Sissi, c'est pire, du fait qu'il en veut au Hamas d'obédience Frères musulmans.

La journaliste Silvia Cattori a interviewé à ce propos un Palestinien in situ le 11 juillet : « Ce n'est pas le Hamas qui attaque les Israéliens ; il réagit contre les actions des Israéliens. Aujourd'hui le Hamas - et les Palestiniens de la bande de Ghaza - considèrent qu'ils n'ont plus rien à perdre. Ils sont bouclés par l'Egypte et par Israël. Ils ne peuvent aller nulle part, ils sont dans une prison. Plus de marchandises, plus de travail. L'arrivée de Sissi au pouvoir en Egypte a été le début du siège total de Ghaza. (...) Avant, les tunnels permettaient de briser le siège. Sissi a bouclé tous les tunnels qui restaient. Il n'y a ainsi plus aucune chance de trouver du travail à Ghaza. En Cisjordanie, depuis les accords passés avec le Hamas en 2012 lors de l'échange du soldat Shalit, Israël a remis en prison 80% des prisonniers palestiniens qu'ils avaient libérés. Ici à Ghaza, ils seront, ou bien assassinés, ou bien repris si l'armée israélienne pénètre à Ghaza. Ce sont les Israéliens qui ont commencé cette guerre et le Hamas n'avait pas d'autre choix que de riposter. J'espère qu'il garde ce pouvoir et qu'il obtienne ce qu'il veut, c'est-à-dire notre liberté, notre dignité. (...) A chaque guerre, nous avons dû payer le prix, mais toujours en espérant qu'un jour on arrivera à obtenir quelque chose. » (2)

« Plus de la moitié des frappes sont des frappes aveugles. Les enfants sont très choqués. Beaucoup ont recommencé à faire pipi au lit. Ils sont terrorisés par le bruit des bombardements. Beaucoup de maisons où il n'y avait aucun militant ont été bombardées, tuant et blessant beaucoup de gens, tous civils. Et entre le soi-disant « avertissement » et la frappe, les habitants n'ont généralement pas le temps de se sauver. Les Israéliens ne veulent pas seulement détruire le Hamas. Ils veulent nous détruire sur le plan économique et humain. Mais leurs bombardements ont plutôt l'effet d'unir la population autour de la résistance et du Hamas. Les gens se disent : « au moins, on ne se laisse pas humilier sans réagir. » (2)

La préméditation du génocide Briser l’entente Hamas–Fatah

Norman Finkelstein donne les raisons de l’invasion : en expliquant que le gouvernement d’union nationale Hamas-Fatah a exaspéré Benyamin Netanyahu d’autant que les Occidentaux voulaient donner une chance à ce tandem y voyant une possibilité de rendre fréquentable le Hamas- à leurs yeux). « Un gouvernement d’unité entre l’Autorité Palestinienne et le Hamas écrit-il, était en train de se constituer. Netanyahu était fou de rage en voyant ce gouvernement d’unité et a demandé aux USA et à l’UE de couper leurs relations avec l’Autorité Palestinienne ». (3)

Norman Finkelstein donne ensuite son avis sur le marché de dupe du cessez le feu proposé par l’Egypte rappelant que chaque fois Israël manque à sa parole : « Le cessez-le-feu ne fait aucune mention du déchaînement d’Israël contre le Hamas en Cisjordanie. Ce projet de cessez-le-feu donne donc à Israël un feu vert pour continuer à arrêter des dirigeants du Hamas et à détruire des maisons en Cisjordanie, saccager des maisons, tuer des Palestiniens, etc., actions qui constituèrent le prélude du conflit actuel., Si on considère les termes de ce cessez-le-feu, on voit que c’est exactement les mêmes que celui qui a été proposé en juin 2008, et le même que celui qui a été signé en novembre 2012. A savoir que dans les deux cas, il avait été stipulé qu’il y aurait un atténuement du blocus illégal de Gaza. Et dans les deux cas, après que le cessez-le-feu ait été signé, le blocus a été maintenu et même aggravé (…) (…)En 2008-2009, nous avons vu qu’il y a eu 1400 morts Palestiniens, dont 1200 étaient des civils, et 600 000 tonnes de décombres. Ils n’ont tout simplement rien épargné à Gaza »(3).

Qui a tué les trois israéliens prétextes à l’invasion ?

C’est en fait le nœud de l’affaire et le Hamas semble être étranger à cela Afin de justifier une action militaire contre la bande de Gaza, on accuse, sans preuves, le Hamas d’avoir tué des civils israéliens. Ce qui n’est pas vrai mais il fallait trouver le prétexte Pour Norman Finkielstein auteur israélien de gauche : « Il n’y a pas la moindre ombre de preuve écrit Norman Finkielstein , pas le moindre indice qui indiquerait que le Hamas ait eu quoi que ce soit à voir avec les kidnappings et les meurtres. Personne ne connaît ne serait-ce que le mobile de ce crime à ce jour. Même le Département d’Etat américain, le 7 juillet, a déclaré : « Nous n’avons pas de preuves tangibles sur l’identité des responsables de cet acte. » (3)

Le scénario est toujours le même : Un prétexte « La mort de trois adolescents israéliens écrit le professeur Michel Chossudovsky prétendument tués par le Hamas a servi de prétexte pour bombarder et pilonner Ghaza. L’opération « Bordure protectrice » (OBP) contre la bande de Gaza n’est pas sans rappeler le tristement célèbre plan Dagan de 2001 intitulé « Opération Vengeance justifiée », dans lequel la mort d’innocents civils israéliens avait été envisagée et prévue par les stratèges militaires de Tsahal. Les décès devaient ensuite être utilisés pour susciter l’appui de l’opinion publique israélienne et justifier une opération de contre-terrorisme, « légitime » aux yeux de la communauté internationale, contre les territoires palestiniens occupés ».(4)

« Le plan Dagan (portant le nom du chef du Mossad Meir Dagan) a été conçu en juillet 2001 par Tsahal et le Mossad L’opération « Bordure protectrice » contre la bande de Gaza a été planifiée bien avant l’enlèvement et l’assassinat des trois adolescents israéliens. En outre, dans une logique similaire à celle du plan Dagan, le chef du renseignement israélien (Mossad) avait « prédit » l’enlèvement des trois adolescents. Dans un article terrifiant intitulé :L’effrayante prophétie du chef du Mossad annonçant l’enlèvement (Mossad chiefs chillingly prescient kidnap prophecy) , le journal israélien Haaretz confirme : « Le chef du Mossad Tamir Pardo avait décrit un scénario terriblement semblable à l’enlèvement des trois adolescents disparus en Cisjordanie » (Haaretz, 13 juillet 2014,.)(4)

Les relations d’Israël avec les mouvements islamistes

Le professeur Michel Chossudovsky ajoute qu’Israël est en étroite relation avec les mouvements islamistes : « Les reportages de la presse israélienne insinuent que les trois adolescents auraient été exécutés par l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL), Bien que l’EIIL soit une entité liée à Al-Qaïda, financée par l’Arabie Saoudite et le Qatar, les représailles d’Israël pour la mort des adolescents visent Gaza plutôt que l’Arabie Saoudite et les États du Golfe. (…) L’armée israélienne (FDI) appuie l’entité djihadiste depuis le Golan occupé. Par ailleurs, la présence de forces spéciales occidentales et israéliennes dans les rangs des rebelles de l’EIIL est amplement documentée. (…) Un hôpital militaire de Tsahal dans le Golan occupé a été installé pour traiter les rebelles d’Al-Qaïda blessés. (…) Ironie du sort, le même groupe djihadiste qui aurait enlevé et tué les trois adolescents est appuyé par l’armée israélienne dans le plateau du Golan occupé. (…) L’ancien employé de la (NSA) étasunienne, Edward Snowden, a révélé que les services de renseignement britannique, étasunien et israélien (Mossad) ont travaillé ensemble pour créer l’État islamique en Irak et en Syrie (EIIS) ».(4)

On comprend alors mieux l’information suivante Le 20 Juin, Israël a reçu le premier chargement de pétrole cru envoyé depuis le Kurdistan irakien. L’Etat Islamiste d’Irak et du Levant (EIIL) contrôle le nord du pays incluant la ville pétrolière Kirkouk, dont l’oléoduc atteint le port turc de Ceylan. Ce pétrole arabe qui sert peut être Israël dans sa guerre…

Dans le même ordre de plan machiavélique des dirigeants israéliens, Fred Kaplan, rapporte la collusion Olmert–Abbas en 2008 pour affaiblir Hamas et mettre en selle Abbas « Dans un excellent article, écrit il, publié en ligne sur le site duNew Yorker, Bernard Avishai, professeur de commerce à l’Université hébraïque de Jérusalem, évoque le moment où l’ancien Premier ministre israélien Ehud Olmert lui a confié « avoir lancé l’opération à Gaza en 2008 en partie pour renforcer la position de Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne, avec qui il faisait progresser les négociations sur l’établissement de deux Etats. » La tactique n’avait pas fonctionné et elle ne fonctionnerait certainement pas davantage aujourd’hui étant donné l’absence totale de négociations de ce genre et même de toute perspective de négociation » (5)

C’est un peu comme l’avait fait Golda Meir qui a « aidé à la pseudo-victoire éphémère de Sadate » dans la guerre de 1973 sur les conseils avisés de Kissinger chantre de la politique des petits pas qui ont amené à la reddition définitive et sans gloire de l’Egypte…

A sa façon, Jean Ortiz présente le vocabulaire du politiquement correct pour être dans les papiers d'Israël et des sionistes. Nous l'écoutons : « J'en ai assez que l'on accuse à tort et unilatéralement le gouvernement israélien. La sémantique le dément. Israël n'attaque pas, n'agresse pas, ne bombarde pas, ne viole pas le droit international, ne se fout pas de l'ONU, n'écrase pas les populations civiles de Ghaza. Face à l'ogre terroriste palestinien, qui dispose de l'arme nucléaire, le petit Poucet israélien se défend, réplique chirurgicalement, vise les « islamistes » repousse les barbares, contre-attaque, agit par légitime défense, répond au coup, par coup réagit contre l'agression, rend la pareille, assure sa sécurité, oppose le droit à ceux qui le bafouent, protège ses citoyens, garantit la paix, affronte les intolérants, se venge des tirs de roquettes, réfute la violence aveugle, gradue les ripostes s'arme pour respecter les résolutions de l'ONU, téléphone avant de tuer des enfants oeuvre à sa survie et à une solution pacifique au Moyen-Orient. Malheur à qui ne décode pas une sémantique instrumentalisée ! » (6)

Quelle conclusion peut-on en tirer ?

En Occident, il n'y a que les peuples qui manifestent en criant stop au carnage. Cependant la France s’est singularisée en Europe par son refus de permettre aux citoyennes et aux citoyens français de témoigner de leur indignation face à cette boucherie où même les bébés ne sont pas épargnés . La France a perdu son âme en s'alignant sans réserve sur Israël interdit la manifestation à Paris pour ne pas importer un conflit... Nous donnons la parole à Jean-Paul Chagnollaud, Pr des Universités à Paris et directeur de l'Institut des recherches et études sur la Méditerranée et le Moyen-Orient : « L'offensive israélienne ne vise qu'à maintenir un million et demi de Palestiniens dans une situation d'enfermement. Les Américains et les Européens seront toujours du côté d'Israël. Quoi qu'il arrive... Je crois que nous sommes entrés dans une phase très choquante et très dangereuse En face, il y a Israël qui est une puissance occupante et dominatrice ». (7)

« Par son opération terrestre, elle a pour objectif de consolider le statu quo à Ghaza, c'est-à-dire maintenir près d'un million et demi d'habitants dans une situation d'enfermement. Elles ne veulent plus entendre parler d'un Etat palestinien. Ce qu'elles font, donc, c'est consolider leur position de domination. Israël gère le conflit et ne veut pas le régler par la racine. Les USA et les Européens refusent de prendre le problème par la racine, d'une part. En France, l'actuel pouvoir a une position très en recul par rapport à la position traditionnelle défendue par les gouvernements précédents. Qu'un gouvernement de gauche interdise des manifestations, cela est pour moi juste inconcevable. Et tout cela fait le jeu du Crif et d'extrémistes israéliens, à leur tête la Ligue des défenses juives ». (7)

Le professeur Samir Saul spécialiste de la France et du monde arabe à l'université de Montréal, a raison d’écrire : « cette spécificité française tient à la position de son gouvernement qui, en interdisant certaines manifestations, a pris une décision interprétée comme le signe d'un engagement. « Le gouvernement canadien manifeste un appui total à la politique d'Israël mais jamais il n'a interdit la critique. Le gouvernement français est allé plus loin qu'aucun autre dans sa position pro-israélienne. »

« Selon ce professeur, le gouvernement aurait dû réagir dès les premières violences du 13 juillet en renforçant la sécurité autour des rassemblements, pas en interdisant la parole d'un des deux camps. Il est d'ailleurs intéressant de relever que là où les manifestations étaient autorisées ce week-end en France, comme à Lyon, Marseille, Lille ou encore Strasbourg, aucun débordement n'a été constaté. En interdisant les manifestations propalestiniennes, le gouvernement a donné l'impression d'obéir à un lobby », analyse Samir Saul, rappelant qu'à la suite des violences du 13 juillet, c'est le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) qui a demandé, le premier, « l'interdiction des manifestations en faveur du Hamas ». (8)

Résultat des courses, la France a été contrainte à se déjuger et à revenir au bon sens et à l’impartialité en autorisant une manifestation pro-palestinienne prévue le mercredi

Gilad Amon écrivain Israélien antisioniste résume assez bien l’avenir d’Israël : « Pendant dix jours, écrit-il, Netanyahou a fait tout ce qu'il pouvait pour éviter une opération terrestre de l'armée israélienne. (…) Mais les choses ont vite changé depuis qu'Israël a lancé son opération terrestre. Israël est maintenant, une fois de plus, engagé dans des crimes de guerre colossaux contre une population civile ses commandos d'infanterie d'élite sont décimés dans la bataille de rue en face à face dans Gaza. (…) La défaite de l'armée israélienne laisse l’Etat juif sans aucun espoir. La morale de l'histoire est simple. Il n'y a pas d'avenir pour un État réservé aux Juifs en Palestine ; ils devront peut-être essayer ailleurs.(9)

Paix pour Ghaza, paix pour les palestiniens qui ne demandent qu’ à vivre dignement sur moins de 15% de la Palestine originelle


1. C.E. Chitour La tragédie palestinienne continue : Novembre 1917, Novembre 1967, Novembre 2012 L’expression

2. http://www.mondialisation.ca/pluie-de-bombes-sur-gaza-un-palestinien-temoigne/5391080

3. http://www.legrandsoir.info/gaza-israel-veut-annihiler-l-offensive-de-paix-palestinienne-democracy-now.html

4. Prof Michel Chossudovsky 17 juillet 2014 http://www.mondialisation.ca/vengeance-justifiee-le-pretexte-pour-bombarder-gaza-le-gouvernement-netanyahou-est-il-derriere-les-meurtres-des-trois-adolescents-israeliens/5391864Traduction : Julie Lévesque

5. Fred Kaplan http://www.slate.fr /story/90085/gaza-manoeuvres-fatales-israel#xtor=RSS-2

6. Jean Ortiz http://www.humanite.fr /blogs/plaidoyer-semantique-pour-israel-547570#s...

7.http://terredislam.canalblog.com/archives/2014/07/19/30279494.html#utm_
medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=terredislam

8. http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/07/22/debordements-aux-manifs-pour-gaza-existe-t-il-une-specificite-francaise_4461070_3224.html

9.http://www.gilad.co.uk/writings/the-end-of-israel.html traduction

http://mounadil.wordpress.com/2014/07/21/gilad-atzmon-et-la-fin-de-lentite-sioniste/

 

Professeur Chems Eddine Chitour

Ecole Polytechnique enp-edu.dz

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.92/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • Nicolas_M bibou1324 23 juillet 2014 17:57

    J’ai voté non à cet article. Non pas parce que je suis insensible au sort des palestiniens, mais juste parce que larmoyer dessus n’y changera rien. Le conflit israëlo-palestiniens est un des plus petit au monde, en terme de morts, en terme d’horreur. Je vous invite à consulter sur ce lien la liste des conflits en cours. Oui, la Palestine, c’est pas cool. Mais c’est bien pire ailleurs.


    Alors oui, je suppose que vos origines vous poussent à parler davantage de ce conflit. Mais le français moyen n’a rien à voir avec ce territoire à plusieurs milliers de kilomètres de la France. Et franchement, on nous bassine tellement à longueur de journée qu’il y en a MARRE. MARRE que vous éclipsiez les centaines de milliers de somaliens qui crèvent, MARRE que vous nous bassiniez avec le sort d’un camp ou l’autre.

    Vous vous apitoyez sur le sort des palestiniens ? Prenez une barque et allez les aider. Votre article est inutile. Personnellement, pour moi une vie humaine en vaut une autre. Et si je voulais aider l’humanité, j’aiderais les birmans ou les congolais, qui ont connus plus de 6 millions de morts. Ca, au moins, ça serait utile, et bien plus efficace en terme de vies sauvées que de parler de Palestine à des français qui sont de toute façon incapable de situer ce territoire.

    Voilà c’était le coup de gueule du soir.

    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 23 juillet 2014 19:15

      C’est ça on se calme.
      Besoin de repos, ça se voit. Surtout si vous partez demain matin au Congo, ce que je devine à votre sympathique condescendance. Je me permettrais tout-de-même de remarquez comme c’est curieux cette tendance chronique de moult commentateurs sur ce site, à minimiser l’opposé de ce qu’eux-mêmes maximisent.


    • yvesduc 24 juillet 2014 20:38
      bibou1324 : d’une certaine façon, vous avez raison : il y a d’autres drames plus massifs que celui des Palestiniens. Pourtant, le fait est que notre société française s’intéresse particulièrement à celui-là. Une raison d’être de cette situation est qu’il est impossible de transmettre un bon niveau de connaissance à la population sur TOUS les conflits. Donc, on choisit UN conflit et on l’étudie minutieusement, de façon à en retirer un savoir universel.

      Pour la même raison, le conflit israélo-palestinien est un marqueur : si une personne refuse le destin que les grandes puissances ont tracé pour les Palestiniens, alors cette personne refusera probablement également nombre de drames similaires.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 juillet 2014 22:34
      Je recommande vivement que tous les établissements et commerces affichent clairement en vitrine l’avis : « Je ne soutiens pas la politique actuelle de l’État d’Israel envers les Palestiniens »

      Juste pour éviter les malentendus et les bavures

      Pierre JC Allard

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 juillet 2014 22:35
      Je recommande vivement que tous les établissements et commerces affichent clairement en vitrine l’avis : « Je ne soutiens pas la politique actuelle de l’État d’Israel envers les Palestiniens »

      Juste pour éviter les malentendus et les bavures

      Pierre JC Allard

    • Christian Labrune Christian Labrune 25 juillet 2014 08:44

      JC Allard
      Pendant que vous y êtes, le mieux serait peut-être de peindre une étoile jaune sur les commerces tenus par des Juifs ou sur leurs écoles. Juste à côté de ces plaques si nombreuses à Paris et qui rappellent que quelques dizaines d’enfants « parce qu’ils étaient juifs » ont dû un jour prendre un autre chemin que celui de l’école. Comme ces magasins ou ces établissements sont en minorité, ca serait plus vite fait et plus rentable, ça économiserait la peinture.
      Vous n’avez apparemment plus l’âge de porter des culottes courtes. La nuit de cristal, en novembre 38, ça ne vous rappelle rien ?
      J’ai lu bien des saloperies sur ce site, depuis une quinzaine, mais là ça les dépasse vraiment toutes.

      Deux fois la même chiure immonde sur cette page, déjà vue par hasard hier soir sur une autre. Il y en aura combien, de cette sorte, Adolf ?


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 juillet 2014 15:11

      Je reprend cidessous le commentaire qu’a effecacé « Labrune » — ou ce que cache ici cette couleur. Il targue d’effacer mes commentaires. Je mets plutôt mon honneur a répondre aux siens, mais la lâcheté n’est pas confinée aux monstres israélis qui s’ébattent aujourd’hui dans Gaza. La lâcheté peut etre aussi intellectuelle et n’a pas de patrie. Elle est apatride. Vouloir se bâtir une patrie sur la lâcheté ne peut que donner une bannière a une association de malfaiteurs


      Pierre JC Allar


      S’il efface encore, j’invite tout le monde a le reprendre. Je n’ai pas de droits d’auteur..





    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 juillet 2014 15:12

      ’Quelques dizaines d’enfants « parce qu’ils étaient juifs » ont dû un jour prendre un autre chemin que celui de l’école"



      Prendre un autre chemin que celui de l’école, aujourd’hui, a Gaza, aurait sauvé la vie de 15 enfants. Il y ont été abattus traitreusement par une nouvelle génération de salopards, sans swastika, mais avec une un Étoile de David. Pas jaune, mais couleur de sang. Je souhaite ardemment qu’un maximum de vos gens périssent de la main de ceux que vous voulez massacrer comme vous le faites depuis si longtemps ; Comme des lâches, avec des mitraillettes contre des gamins qui lancent des cailloux. 


      Personne n’a entendu de moi un seul mot antisémite sur ce site... ni ailleurs. Je n’ai pas appelé les commerces juifs a s’identifie, mais ceux qui soutiennent la politique répugnante d’Israel. J’espère que pas un vrai français qui se respecte ne dépensera un sou dans un établissement dont le profits peuvent servir a payer le phosphore blanc que vos assassins lancent aux civils de Gaza . Oui, il est temép de débusquer les complices du crime. 


       Si vous croyez que seuls des Juifs soutiennenen la politique d’Israel, tirez en la conclusion, Mais ne m’accusez pas, MOI de racisme. 


      Pierre JC Allard


    • Lucide [email protected] 11 août 2014 02:21

       « j’aiderais les birmans ou les congolais »


      Mais qu’est ce que vous allez chercher aussi loin ? La syrie est à la frontière d’ISrael. Et dans l’instant en 3 ANS, entre Assad armé par les Russes, les forces rebelles et les derniers Islamiques. Nous en sommes à 180 000 morts, soit 17 fois plus de morts que le conflit Israelo Palestinien en 10 ans. 

      Mais il y a deux sortes de palestiniens pour nos amis propagandistes soit disant révoltés souvent d’extremes gauches, et solidaire du sort des palestiniens. Il y a le bon Palestinien, celui qui se fait massacre par Israel. Pour celui là, des larmes, des roulades par terres devant les ambassades, et les manifestations. Et le mauvais Palestinien, celui massacré par Assad. Celui là, on ne doit en parler. IL n’existe pas. Il doit mourir en silence. C’est le sous homme , celui ci n’existe pas.

      Voilà où l’on en est du sois disant humanisme desintéréssé pour soutenir la cause palestiniene contre Israel. De la recupération Politique, un peu d’antisemitisme pour certains. Et surtout le silence, chuuuut pour la syrie . Les Russes, Poutine, n’existent pas là bas, ni les helicoptéres qui bombardent les marchés, ni la guerre civile. Non, les seuls palestiniens valable d’être defendus sont ceux tués par Israel et l’armement américain, bien entendu. Car la Russie serait le principal livreur d’arme d’Israel. Personne ne parlerait de ce conflit ici, comme juste à coté, en Syrie.

    • Christian Labrune Christian Labrune 23 juillet 2014 18:32

      Article tellement caricatural, tellement saturé de tous les poncifs accumulés par presque cinquante années de palestinomanie délirante que ca devrait figurer au muséum dans les armoires consacrées à la tératologie. Une telle mixture idéologique, laquelle combinait d’un côté l’ultra-violence du terrorisme le plus lâche, et de l’autre les images de pallywood destinées à faire larmoyer les âmes sensibles, n’était pas plus viable qu’un mouton à deux têtes.
      Nous assistons depuis quelques jours à la mort de ce monstre : les états européens qui envoyaient depuis des années des sommes considérables pour engraisser les Mechaal et les Haniyeh, très confortablement installés dans les hôtels cinq étoiles des Emirats ou dans leurs somptueuses villas, viennent enfin de comprendre qu’ils se sont fourvoyés et commencent à s’en mordre les doigts.
      Tous les Gazaouis ne sont pas misérables. Il y en a à peu près un millier qui sont devenus milliardaires (en dollars) grâce aux détournements de l’aide internationale et aux trafics dans les tunnels reliant Gaza à l’Egypte à l’époque de Morsi. Toute sorte de trafics, et même la drogue. Le citoyen européen aura contribué, par ses impôts, à permettre à une organisation terroriste en tous points comparable à l’EIIL ou à Boko Haram, de creuser d’innombrables et coûteux souterrains, d’accumuler près de dix mille projectiles explosifs. Pendant ce temps-là, le reste des Gazaouis croupissait dans sa misère, mais cela ne suffisait pas : il fallait encore parvenir à persuader ces populations misérables de se sacrifier en montant sur les toits pour y bomber le torse en face d’attaques aériennes. Quelle pitié ! Mourir pour Allah, (article 8 de la charte du Hamas) c’est le sort le plus souhaitable, n’est-ce pas, à condition que cela ne puisse concerner que les plus pauvres.
      La guerre actuelle est une guerre contre ces crapules qui se terrent sous les écoles, les hôpitaux ou les mosquées, ou qui jouissent à Doha du fric occidental. Ce n’est certes pas une guerre contre des populations prises en otage depuis 2007 et dont le sort émeut tout le monde.
      Aussi longtemps que le Hamas n’aura pas été réduit au type d’organisation à vocation d’aide sociale que constituaient les Frères musulmans dans l’Egypte de Nasser, aucune paix ne sera possible dans la région, et ces sortes de conflits risqueront de s’étendre, ce que les pays civilisés ne pourront jamais tolérer. Il n’y va pas que de l’intérêt d’Israël, mais de celui de tous les pays qui risquent d’être infiltrés par l’EIIL et l’islamisme fanatique en général. L’Egypte et la Tunisie ont échappé au pire destin, c’est encourageant ; ce n’est pas le moment de baisser la garde face à l’islamo-fascisme.
       


      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 23 juillet 2014 19:24

        face à tous les facismes,
        si vous permettez bien sur. On pourrait pet-être débarrasser les envahis de leurs envahisseurs avant de les mettre tous dans le même panier. Voyez-vous, je n’arrive pas aussi facilement que vous à mettre un agresseur qui défend son territoire au même niveau qu’un agresseur qui occupe un territoire. Il est vrai que ma parano de l’islamisme radical s’assimile à la même parano que j’ai de nos états en croisades, ce qui à l’évidence ne semble pas être votre cas, à moins que vous n’ayiez oublié de rajouter à la fin de votre commentaire : « ... face à l’islamo-fascisme et au Judéo-facisme ».


      • credohumanisme credohumanisme 24 juillet 2014 17:06

        @ Labrune auteur de ce magnifique commentaire "Tous les Gazaouis ne sont pas misérables. Il y en a à peu près un millier qui sont devenus milliardaires (en dollars) grâce aux détournements de l’aide internationale et aux trafics dans les tunnels reliant Gaza à l’Egypte à l’époque de Morsi.« 

        Je vous informe que selon Forbes, »le monde compte un nombre record de milliardaires qui sont désormais 1 645, en hausse de 15,3% sur un an, un record absolu depuis la création de ce classement il y a 27 ans."

        Je ne savais pas que les deux tiers des milliardaires mondiaux vivaient dans le luxe de la bande de Gaza, merci de cette information sérieuse et documentée qui bouleverse ma vision du monde.


      • adeline 23 juillet 2014 19:51

        Sans devenir cynique at avec respect des victimes, je dirais que le monde « spectateur » s’habitue peu à peu à toutes sortes d’horreurs et ne se rend plus compte réellement de ce que signifie toute cette violence, tout cela est orchestré comme un résultat de JO


        • chems eddine Chitour 23 juillet 2014 20:01
          Je n’ai pas l’habitude de polémiquer mais en l’occurence il s’agit par dessus tout d’un massacre de masses d’enfants et plus largement de civils (500 morts ) 

          En complément de l’horreur et sans être exhaustif, je rappelle que le Hamas a gagné le plus honnêtement possible les élections sous la supervision internationale dont notamment le Centre américain du Président Carter.il a commencé à gouverné et Ismaïl Hannyé a été élu premier ministre . Par la suite ne voulant de la politique de collaborateur du président Abbas , il a été débarqué et le Hamas a été traité de mouvement terroriste par les Israéliens et les Américains l’Europe vassale à suivi sans état d’âme. Cela amena la prise de Ghaza par le Hamas et de là date les malheurs des gazaouis enfermés comme des cafards dans un bocal . Une prison à ciel ouvert disait Sarkozy. Ils ne peuvent pas sortir ( les Egyptiens complices des Israéliens les bloquent à Rafah) la marine israélienne tire sur les pêcheurs. C’est une ashyxie lente. la tentative de casser le blocus s’est soldée par l’attaque du bateau turc le Marmara . On a fait croire que le bateau transportait des armes.. Résultat des courses la majorité es médias occidentaux - exception de certains- ont « vendu » la version israélienne. Deux ans après et très discrètement Israêl a reconnu comme exigé par les Turcs sa responsabilités dans l’abordage du bateau et a proposé de dédommager les familles 

          Quant à la situation en Syrie . C’est aussi un drame, qui a été crée par l’empire et ses vassaux . Bachar Al Assad résiste aux extrêmistes islamistes entraînés par les Occidentaux en tentant de maintenir un Etat de toutes ses ses sensibilités religieuses ( Je vous invite à lire ms contributions à ce sujet notamment celui sur les religieuses de Maa’loula

          Enfin pour compléter mon plaidoyer sur ce carnage je vous propose ces deux textes


          Pr.C.E. Chitour


          • Christian Labrune Christian Labrune 24 juillet 2014 02:05

            http://tsahal.fr/2014/07/15/lutilisation-des-civils-boucliers-humains-crime-lhumanite/

            Pour les amateurs de videos larmoyantes, celle dont je viens de recopier ci-dessus le lien et qui ne montre que des individus vivants (encore vivants) est beaucoup plus édifiante que les étalages de viande saignante proposés par les bouchers étalagistes de pallywood..

            On y voit, sur fond d’images probablement publiées par Tsahal et qui montrent un toit d’immeuble où des civils courent en tous sens, un porte-parole de l’organisation terroriste, Sami abu Zuhri, expliquer qu’on a demandé à ces civils de se sacrifier à la gloire du Hamas.
            On ne sait pas comment se termine la séquence, mais cet imbécile ne se rend même pas compte que, quelle que soit la fin, elle accable horriblement son organisation.

            Si le bâtiment n’est pas bombardé, c’est que les Israéliens répugnent à ouvrir le feu sur des civils. Bon point pour eux ; mais les terroristes qui les ont fait monter sur la terrasse ne sont excusables que dans un seul cas : s’ils ont une confiance absolue et sans faille dans les dispositions généreuses de l’ennemi. S’ils font prendre à ces gens le moindre risque vital, ils sont de parfaits salauds et on est en face de ce que les lois internationales définissent comme un crime de guerre.

            Si le bâtiment explose et les civils avec lui, c’est que les Israéliens se comportent comme l’ont toujours fait la plupart des armées : on attaque l’objectif prévu et on ne se soucie guère du reste. Mais pour le coup, ceux qui ont obligé ces civils à monter sur le toit et qui savaient le risque énorme sont d’ignobles crapules, assez comparables aux nazis. Là encore, le crime de guerre est tout à fait évident.

            Vive le Hamas ! Viva la muerte !
            Imaginons ce que des scènes de cette sorte auraient pu inspirer à Picasso, l’auteur de Guernica.


          • Christian Labrune Christian Labrune 24 juillet 2014 02:44

            Quant à la situation en Syrie . C’est aussi un drame, qui a été crée par l’empire et ses vassaux . Bachar Al Assad résiste aux extrêmistes islamistes entraînés par les Occidentaux en tentant de maintenir un Etat

            à l’auteur,
            La colonisation est un lointain souvenir et il serait peut-être temps de considérer que les pays qui ont connu cela sont désormais majeurs et responsables. Les crimes de Bachar el-Assad, ceux naguère de Kadhafi, de Morsi, aujourd’hui d’organisations islamistes telles que Boko Haram ou l’EIIL n’ont pas été commis par des occidentaux, ils ne font même pas partie de leur culture ni de leurs traditions. Et quand bien même des occidentaux auraient conseillé ces crimes à leurs anciens colonisés - hypothèse des plus fantaisistes, évidemment -, ces tyrans ou ces organisations auraient pu librement s’affranchir et passer outre à de telles injonctions : le colonisé n’est pas plus con que son colonisateur, il n’est pas par essence moins libre. Or, ce ne sont pas les occidentaux qui ont apporté à ces peuples la charia et ses joyeusetés : amputation des mains des petits voleurs, lapidation des femmes, pendaisons ou décapitations.. 
            L’Amérique n’est pas responsable des crimes de l’individu Bachar Al Assad. Elle n’est pas plus que l’Europe responsable des crimes de Boko Haram et ce n’est pas l’Europe non plus qui a fait le Hamas.
            Les Gazaouis, en revanche, sont parfaitement et solidairement responsables de l’existence et de la persistance du Hamas. Il n’est certes pas venu au pouvoir par des procédures bien franchement démocratiques, mais ça fait quand même sept ans qu’un million et demi d’hommes subissent l’une des dictatures les plus immondes que la planète ait portées. Leurs voisins Egyptiens n’ont supporté Morsi et ses sbires qu’un an à peu près. Qu’est-ce qu’attendent les Gazaouis pour éliminer les crapules qui les font courir sur les toits comme des troupeaux de blattes, qui dilapident une aide internationale transformée régulièrement en missiles, en tunnels, en résidences somptueuses pour milliardaires ? Je commence à en avoir assez de cette pitié un peu équivalente à du mépris qu’on répand sur une population qui s’est elle-même vouée au masochisme et à l’humiliation perpétuelles. Rien n’est plus dégradant que la servitude volontaire, et Gaza, c’est à cet égard aussi répugnant que tous les bras levés de l’Allemagne nazie au passage du Führer. Qu’ils relèvent un peu la tête, bon Dieu, ces enfoirés, et qu’ils connaissent pleinement leur premier ennemi, lequel n’est assurément pas celui auquel on pense ici.


          • Tzecoatl Claude Simon 24 juillet 2014 15:12
            « L’utilisation des civils comme boucliers humains par le Hamas est un crime contre l’humanité »
            C’est la faute du petit Jésus, qui disait : « si on te frappe une joue, tends l’autre ».
            Et il n’est pas répertorié comme criminel contre l’humanité.

          • scylax 24 juillet 2014 01:46

            Pour un ingénieur, c’est plutôt pitoyable....


            • Massada Massada 24 juillet 2014 08:44

              Nous progressons bien malgré les difficultés. Plus de 50% de nos objectifs atteints.

              Surpris par le nombre et la qualité des tunnels (avec air conditionné), ils sont doués et aurait put faire une métro avec l’argent plutôt que des tunnels de la morts.

              Ils ne respectent aucunes conventions de Genève, ils utilisent des uniformes de notre armée pour s’infiltrer, des enfants avec des ceintures d’explosif et meme des animaux (un âne piégé)

              J’ai appris qu’en France il y avait de nombreuses manifestations pour les Hamas, cela ne changera rien à ce qui se passe ici, mais si cela vous occupe c’est bien.

              Sans la découverte de ces dizaines de tunnels, ils auraient pu s’inflitrer au pays et commettre de terribles massacres, on l’a échappé belle. Cela nous motive pour continuer.


              • Crab2 24 juillet 2014 11:41

                Gazage des esprits à Paris

                Ce que j’ai entendu
                ce que je n’ai pas entendu

                « les Palestiniens ne peuvent pas se défendre. On laisse bombarder des hôpitaux ou des mosquées. »

                En Seine-Saint-Denis, nos compatriotes juifs ne peuvent mettre leurs enfants à l’école de la république

                Les athées sont assassinés ou emprisonnés, des églises détruites ou incendiées dans le monde musulman

                Suites :

                http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/07/gazage-des-esprits-paris.html

                ou sur :

                http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/07/24/gazage-des-esprits-a-paris-5416141.html


                • ELCHETORIX 24 juillet 2014 12:47

                  Bonjour l’auteur,
                  Excellent article sur ce qui se passe à GAZA !
                  Les SAYANIM , la hasbara est présente sur tous les articles exposants les crimes de guerre et contre crimes contre l’humanité de cette armée de ces « chiens » d’israéliens , dont les sionistes sont pour moi la lie de l’humanité .
                  RA.


                  • MdeP MdeP 24 juillet 2014 13:25

                    MdeP @ chems eddine Chitour

                    Etes-vous bien sûr que « l’Humain » tienne une place importante dans votre pensée ? Dans votre vie ?

                    Vous devriez demander à votre mère : "Maman, est-ce que tu m’as, ne serait-ce qu’une fois, sciemment placé sous des bombes ou devant des fusils ?

                    Car vous êtes un barbare qui vient balancer sa propagande criminelle !


                    LA POPULATION PALESTINIENNE N’EST PAS INNOCENTE  : 


                    - parce qu’elle veut l’éradication d’Israël et c’est là l’unique, le seul, le vrai noeud du problème,


                    - parce qu’elle adhère au pilonnage régulier d’Israël,


                    elle sait où se trouvent les tunnels parce qu’elle les a vus se construire,


                    elle sait où se trouvent les caches d’armes parce qu’elle a vu passer ces armes,



                    LA POPULATION PALESTINIENNE N’EST PAS INNOCENTE : ELLE COMMET DES CRIMES DE GUERRE SUR SES PROPRES ENFANTS  !  :


                    - car elle se sert de ses enfants comme arme de guerre en les exposant sous les feux afin qu’ils soient tués pour les exposer à l’opinion internationale sommée de s’indigner !


                    - parce qu’elle envoie ses enfants se former dans des camps d’entraînement à la guerre :

                    « Record battu : 13 000 adolescents sont passés par les camps d’entraînement du Hamas pour imiter les « martyrs  ».... Le gouvernement du Hamas à Gaza a célébré la remise des diplômes aux éleves de l’école secondaire ayant suivi une formation paramilitaire visant à les former à suivre les traces des martyrs des attentats suicides. Les camps appelés « les pionniers de la libération », sont gérés par les ministères de l’éducation et de l’intérieur du mouvement Hamas... » http://www.biblica.tv/record-battu-13-000-adolescents-sont-passes-par-les-camps-d%E2%80%99entrainement-du-hamas-pour-imiter-les-ma


                    LA POPULATION PALESTINIENNE N’EST PAS INNOCENTE : ELLE COMMET DES CRIMES DE GUERRE SUR SES ENFANTS DANS LE SEUL BUT D’EN ACCUSER ISRAEL !


                    QUE LE HAMAS RENDE LES ARMES !

                    SOUTIEN INCONDITIONNEL et TOTAL à ISRAEL !


                    • jaja jaja 24 juillet 2014 13:29

                      Basse propagande....

                      Combien d’avions, de chars, de canons, de navires de guerre pour les Palestiniens ? c’est bien simple zéro !

                      Les occupants assassins d’enfants sont gonflés d’accuser leurs parents qui d’ailleurs la plupart du temps meurent avec eux assassinés par les assassins sionistes...

                      A bas Israël !
                      Armement des Palestiniens !


                    • Christian Labrune Christian Labrune 24 juillet 2014 21:23

                      J’ai suivi en fin d’après-midi la cérémonie de passation des pouvoirs entre Shimon Péres et le nouveau président d’Israël. J’entendais parler pour la première fois Reuven Rivlin dont le physique un peu massif et lourdaud ne laisserait pas présager une grande agilité intellectuelle. Préjugé immédiatement détruit : son discours était pour le moins aussi inspiré que celui de sont prédécesseur.
                      Les deux ont souligné qu’ils ne considéraient pas les Palestiniens de Gaza comme leurs ennemis, mais que le seul ennemi était mouvement terroriste du Hamas, ennemi des deux communautés comme de l’humanité en général. Personne, évidemment, n’en pouvait être étonné, mais c’était une bonne chose que cela fût dit et répété.
                      Les deux ont insisté sur la possibilité, pour les Juifs et les Arabes, de vivre en bonne intelligence, Pérès insistant sur la solution à deux états, Rivlin visiblement plus favorable à une intégration harmonieuse de Palestiniens qui vivent dans les territoires disputés et, comme certains arabes citoyens d’Israël, lesquels refuseraient de passer sous le contrôle de l’Autorité, ne se trouveraient peut-être pas plus mal de rester vivre parmi eux. Il définit Israël comme un état « démocratique et juif », faisant passer l’adjectif juif en deuxième position, ce qui augure assez bien d’une politique d’ouverture favorable à une meilleure intégration des différentes communautés minoritaires.
                      Entre les mots et le réalité, dira-t-on, il y a toujours une marge, et il est de fait que, même à la fin de ce conflit, beaucoup de difficultés subsisteront, mais les discours engagent ceux qui les tiennent, ouvrent tout de même des perspectives.

                      Le discours de Mechaal que j’entendais hier était d’un tout autre tonneau et n’ouvrait sur aucune perspective de paix pour la région. Ce qu’il proposait aux Gazaouis qu’on a privés, pour la réalisation d’une grande taupinière explosive, d’une aide internationale qui aurait pu servir à créer des écoles, des hôpitaux, et à soulager dans l’immédiat le sort des plus pauvres, qu’on a aussi envoyés manu militari prendre l’air sur les toits pour s’y faire dézinguer par l’aviation d’Israël, c’est le sacrifice pour la gloire du Hamas impliquant encore s’il le faut un ou deux mois de torture quotidienne. Admirable perspective d’avenir pour une population composée surtout d’enfants et d’adolescents !

                      A Gaza, des milliers de chrétiens ont déjà fui les persécutions. Je lisais ce matin un long article en première page du Monde à propos des chrétiens d’Irak et en particulier de Mossoul. On avait écrit un grand N sur leurs portes pour signaler leur confession ; certains pensaient que le Califat visait peut-être à protéger une minorité, mais le lendemain, une deuxième inscription, en dessous, leur signifiait que leurs maisons, déjà, ne leur appartenaient plus et qu’il ne leur restait qu’à partit s’ils ne voulaient pas finir égorgés. Califat, Hamas, Al-Qaïda, Boko Haram, même idéologie et même combat.
                      Pour soutenir cette affreuse vérole du monde actuel, des centaines de Français parmi les moins instruits, qui ne seraient probablement pas foutus de situer Gaza et Tel-Aviv sur une carte muette, qui n’ont de leur vie jamais ouvert un livre consacré à l’histoire de la région, sont descendus dans les rues crier leur haine des Juifs, téléguidés par la propagande de pallywood et par tous les demi-intellectuels journaleux qui se sont fait de la palestinomanie, depuis tant d’années, un misérable fonds de commerce. Tout cela donne la nausée.


                    • Tzecoatl Claude Simon 24 juillet 2014 22:56

                      Oui, enfin, le double langage est un domaine de compétence politique. Sauf preuve du contraire.« Pour soutenir cette affreuse vérole du monde actuel, des centaines de Français parmi les moins instruits, qui ne seraient probablement pas foutus de situer Gaza et Tel-Aviv sur une carte muette, qui n’ont de leur vie jamais ouvert un livre consacré à l’histoire de la région, sont descendus dans les rues crier leur haine des Juifs, téléguidés par la propagande de pallywood et par tous les demi-intellectuels journaleux qui se sont fait de la palestinomanie, depuis tant d’années, un misérable fonds de commerce. Tout cela donne la nausée. »Et bien, si le fait que des civils s’inquiètent pour d’autres civils par principe de réciprocité, il faut te soigner. Car du pathos, tu en auras encore :http://humanizepalestine.com/page/8/


                    • Christian Labrune Christian Labrune 24 juillet 2014 23:42

                      Et bien, si le fait que des civils s’inquiètent pour d’autres civils par principe de réciprocité, il faut te soigner. Car du pathos, tu en auras

                      Claude Simon

                      Ce principe serait pertinent si, pour les civils français décérébrés que j’évoquais, un civil en valait un autre, quelle que fût sa nationalité. Par voie de conséquence, il leur faudrait se préoccuper tout autant des israéliens menacés explicitement d’extermination par l’article 7 de la charte du Hamas que des Gazaouis.

                      On n’a jamais lu quelque part, dans l’appareil législatif d’Israël, que « le jour du Jugement dernier, Dieu dirait aux Juifs : il y a ici un musulman, viens le tuer », ce qui serait, par symétrie et en inversant les termes, un équivalent de la phrase du septième article de la charte évoquée plus haut. Ces sortes de fantasmes exterminateurs et génocidaires, on ne les trouve que d’un côté de la barrière de sécurité qui sépare Gaza du territoire des kibboutzim voisins. Probablement un lointain héritage du mufti tonton d’Arafat, régulièrement mis au courant de la solution finale par son artisan même, Heinrich Himmler, et qui ne voyait qu’une seule critique à formuler : ça n’allait pas assez vite.

                      Puisque vous aimez la discussion, auriez-vous la bonté de nous dire ce que vous pensez de la condition des chrétiens que j’évoquais, chassés du paradis gazoui par le Hamas, ou bien de celle des chrétiens de Mossoul qu’on menace d’égorger ? Je suppose, vous interrogeant ainsi, que vous considérez que les chrétiens, comme les juifs, sont aussi des « civils » ou tout simplement des hommes. En tout les cas, j’ose encore espérer que vous ne me contredirez pas sur ce point.

                      PS- Pourquoi ce tutoiement qu’aucune sorte de copinage ne saurait expliquer ? Aurions-nous déjà gardé ensemble quelque troupeau de cochons ou de missiles ?


                    • Tzecoatl Claude Simon 25 juillet 2014 00:11

                      Oui, tu as raison. Si tu veux.


                      Rivlin, président d’Israël, est pour le grand Israël, ce qui est pire que la charte du Hamas.

                      La CIA finance l’ISIS, tout le monde le sait. La déstabilisation constante du monde arabe par les occidentaux a quelques conséquences (millions de morts en Irak, centaines de milliers en Lybie, tentative de déstabiliser l’Algérie levé par Lavrov, etc).
                      Il est très habile de votre part de pointer les causes directes en omettant les causes indirectes, 
                      Mais oui, tant que vous accréditez implicitement des salauds, il faut s’attendre à quelques dommages collatéraux bénéfiques aux imbécilités des extrémismes et à l’industrie de l’armement et à leurs financiers.


                    • kalachnikov lermontov 25 juillet 2014 00:31

                      @ Christian

                      Franchement, vous allez finir comme Werner : encamisolé le plus clair du temps, avec juste une promenade quotidienne d’un quart d’heure pour faire sa chiure.

                      Les civils palestiniens ne sont pas des ennemis mais finissent à la morgue. Des dommages collatéraux, de gros dommages collatéraux quand même. Si vous aviez un poil d’honnêteté intellectuelle, vous questionnerez quand même le hiatus entre l’intention (si pure selon vous) et le résultat (je ne le qualifie même pas).
                      Et ce n’est ps une question Israël vs Palestine. Perso, comme vous pouvez le vérifiez, je n’interviens pas sur ce genre de sujet, le dégoût du genre humain me vient illico et la pensée du suicide, très peu pour moi. Ce que j’interroge, c’est votre personne, votre sens moral, votre sens de la mesure, de ce qui est juste.

                      @ Simon

                      Eretz Israel, c’est le nom du truc.

                       http://fr.wikipedia.org/wiki/Terre_d%27Isra%C3%ABl

                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Isra%C3%ABl


                    • MdeP MdeP 25 juillet 2014 00:34

                      MdeP @ jaja

                      Même post que pour l’article de Salvatore Schiffer

                      Je te remercie de nous confirmer ce que je savais déjà !
                      A savoir que les manifestants qui se définissaient comme pacifistes pro-palestiniens et affirmaient vouloir défiler pour demander la paix entre Israël et la Palestine, sont en réalité des personnes très ancrées dans l’antisémitisme !
                      Avec tes « Israël, casse-toi » dans le post de l’autre article et tes « A bas Israël ! Armement des Palestiniens ! », tu veux la guerre et non la paix, tu es bien un antisémite des plus noirs, de ceux qui veulent la mort d’Israël !
                      C’est toujours mieux de connaître le vrai visage, de savoir à qui l’on a affaire.
                      Sordide.

                      M. Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur a fait modifier le parcours de votre horde de sauvages ! (tu m’étonnes avec les loubards que vous êtes !) et M. Valls, notre premier ministre n’a pas mâché ses mots aux élus pour leur dire qu’en tant qu’élus de la République on se devait de regarder où l’on mettait les pieds ! 
                      Qu’ajouter sinon que ces élus déterminés savaient parfaitement où ils mettaient les pieds !

                      QUE LE HAMAS RENDE LES ARMES !
                      SOUTIEN INCONDITIONNEL et TOTAL à ISRAEL !

                    • Christian Labrune Christian Labrune 25 juillet 2014 08:33

                      Claude Simon
                      Pas de réponse à propos des chrétiens de Gaza. Ceux-là ne sont probablement pas plus des hommes que les Juifs d’Israël.
                      J’apprends ce matin au réveil que le Califat, pas très éloigné des jihadistes qui opèrent à côté de leurs frères du Hamas exige ce matin par une fatwa l’excision des femmes soumises à sa juridiction -si on peut dire. Cela concernerait toutes celles qui ont entre onze et quarante-six ans. Cela ferait quatre millions de femmes, précise la journaliste.
                      Ca te va, mon petit bonhomme ? Ca t’excite, ces sortes de mutilations ?
                      Va donc te faire foutre.
                      Ecume de rage et répands-toi en injures si ça t’amuse, les choses n’en seront que plus claires, et n’attends surtout pas, désormais, que je daigne te réponde.


                    • Tzecoatl Claude Simon 25 juillet 2014 09:36
                      Je n’ai pas d’info comme quoi ils ont été expulsés par les musulmans de gaza (article d’il y a 16 heures : http://www.lavie.fr/actualite/monde/a-gaza-les-musulmans-et-les-chretiens-sont-des-freres-22-07-2014-54963_5.php). Tu aurais du sourcer.

                      Quand à l’EIIL, tu es de mauvaise foi. Car les marchands d’armes ont très bien compris qu’un Islam dont le prophète était chef de guerre (contre les koraïchites et certaines tribus alliées juives) est un marché exploitable sans fin, surtout en le radicalisant. Et cela depuis l’Afghanistan. Ce qui fait le malheur du monde arabe. Et des chrétiens qui y vivent.
                      J’ai même vu un juif américain appeler au djihad, c’est dire.

                    • Christian Labrune Christian Labrune 27 juillet 2014 18:03

                      article « Bande de Gaza », sur Wikipedia. sous-titre : « minorité chrétienne »
                      Ou encore :
                      http://www.christianophobie.fr/breves/gaza-persecution-systematique-des-chretiens-par-le-hamas
                      A propos du meurtre du seul libraire chrétien de Gaza :
                      http://www.dailymotion.com/video/x7x04x_a-gaza-le-hamas-persecute-les-chret_news


                    • yvesduc 24 juillet 2014 20:28
                      Merci pour cette réponse calme, claire mais déterminée à la barbarie indiscriminée qui s’abat depuis 10 jours sur Gazag du fait de l’armée la plus « morale du monde ». Vous soulignez les principaux points de la situation, à savoir l’inutilité de cet acharnement sur, principalement, des vieillards, des femmes et des enfants, et la probabilité que le triple enlèvement initial ait été commis par Israël lui-même. Nous sommes dans une logique purement mortifère où Israël invente des armes de plus en plus terribles (drones, bombes au phosphore, DIME, etc.) pour frapper des civils, renforçant la détermination de ces derniers à survivre et à vivre sur leur terre, justifiant de les frapper à nouveau avec d’autres armes…

                      Cela étant, si la sauvagerie israélienne ne surprend pas, l’attitude du président Hollande confirme tristement la rupture atlantiste inaugurée par son prédécesseur. Hollande est un président creux, sans conviction, qui accepte la libéralisation de l’économie (sous le nom de politique de l’offre), toutes les salles guerres voulues par les États-Unis et dépasse les bornes à l’égard de l’opposition, allant jusqu’à interdire une manifestation. Qu’acceptera-t-il encore demain ?

                      • scalino scalino 24 juillet 2014 21:36

                        Pou répondre a la question du titre oui vous etes inhumains car vous oubliez toutes les autres causes pour lesquelles vous pourriez vous battre smiley



                          • Tzecoatl Claude Simon 25 juillet 2014 01:51

                            Vu la situation géopolitique dans lequel le lihouhamas préfère s’enférer, il n’est pas étonnant de trouver un taux de pauvreté de 35-40% en Israël. On préfère tuer des prospects, de potentiels futurs clients ou fournisseurs.


                            Franchement, il est où Gaza simili Dubaï ?

                            • Massada Massada 25 juillet 2014 09:42

                              Le Hamas a pris une grosse claque, forte démotivation chez les terroristes.

                              A chaque contact une bonne dizaine de terroristes éliminés de jour comme de nuit.
                              Maintenant ils refusent le contact et se rendent ou fuient.
                              De nombreux prisonniers a interroger (plus de 200)
                              On a installé un hôpital de campagne pour les civils de Gaza que le Hamas a visé à coup de roquettes, ils sont vraiment à la masse.

                              J’apprend que nos ingénieurs sont occupés à mettre au point un système de détection de tunnels même en profondeur de plusieurs dizaines mètre. Excellent on a vraiment besoin de ce système, Gaza est un vrai gruyère.

                              bonne manif samedi en France, les terroristes ont besoin de votre soutien car plus le moral !



                              • chapoutier 25 juillet 2014 09:48

                                ’’’A chaque contact une bonne dizaine de terroristes éliminés de jour comme de nuit.’’’

                                vous assassinez deux fois plus d’enfants que vous n’éliminez de ’’terroristes ’’

                                exactement ce que faisaient les nazis qui exterminaient les civils en représailles contre les résistants !

                                ’’’On a installé un hôpital de campagne pour les civils de Gaza’’’’

                                avec 5000 civils blessés !!! alors que vous bombardés les hôpitaux et les écoles.

                                quand on cherche à terroriser les populations civiles et particulièrement les enfants cela porte un nom : TERRORISME

                                les seuls terroristes à ma connaissance sont les tueurs de Tsahal.


                              • Tzecoatl Claude Simon 25 juillet 2014 11:55

                                Si j’avais été soldat de Tsahal, j’aurais déguerpi d’une bande dont mon armée a pourri l’écologie par du phosphore blanc et des bombes Dime.Les petits israéliens ont bien raison de se révolter contre les agissements de leur armée : https://www.facebook.com/photo.php?v=10152522661741168


                              • MdeP MdeP 25 juillet 2014 21:35

                                MdeP @ chapoutier

                                Quand les Palestiniens, et plus généralement les musulmans, apprendront le mot « Paix », ça fera des vacances à la planète !

                                Faut pas venir raconter vos saloperies ici ! Vous savez parfaitement qu’Israël ne fait pas la guerre mais utilise son droit à se défendre parce qu’il en a le droit !

                                Vous savez parfaitement que le Hamas est sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada, des Etats-Unis d’Amérique et de l’Union européenne. Il est classé terroriste par Israël et par le Japon (Wikipédia).
                                Nom de Dieu @ chapoutier, vous êtes une véritable ordure !

                                QUE LE HAMAS RENDE LES ARMES !
                                SOUTIEN INCONDITIONNEL et TOTAL à ISRAEL !


                              •  Mohamed Takadoum M Takadoum alias Bouliq. 26 juillet 2014 13:22

                                Merci Si Chitour pour votre article. Nous n’avons effectivement pas le droit à l’oubli.

                                Je ne comprend pas ces sionistes abjects qui applaudissent et fétent la mort d’enfants. Le Hamas c’est 1 500 000 personnes, Israél peut en tuer , d’autres prendront la reléve. La paix ne se réalise jamais par la force et le massacre d’enfants. Israél n’aura jamais la paix, s’il ne la négocie pas avec les palestiniens. 


                                Nattayahou ce fasciste et ceux qui le sioutiennent y compris sur ce site ne veut pas le comprendre tant pis pour ceux qui votent pour lui et pour Israél. Son but n’est pas de lutter contre le Hamas mais de miantenir la division au sein du mouvement palistinien entre l’autorité palestinienne et le Hamas mais surtout de se maintenir au pouvoir.

                                 Et c’est bien le contaire qu’il obtenu ; Ramalah et Al Kods sont en ébulution ; une autre Intifada est en cours et englobe les arabes israéliens. Le gouvernement formé par le Hamas et l’autorité palestinienne tient toujours bon. Cette attaque a ressoudé les palestiniens.

                                Quand à jubiler parceque qu’on a tué un maximumu d’enfants alors que la résistance palestinienne dispose d’armes rudimentaires face à une machine de guerre , c’est d’une ignominie et d’une lacheté incroyable.

                                • ELCHETORIX 26 juillet 2014 19:35

                                  Je déteste les juifs sionistes encore plus que mon épouse qui les vomit , moi qui suis Chrétien- Catholique et elle Musulmane , c’est dire si mon aversion envers ces gens atteint des sommets !
                                  RA .


                                  • Christian Labrune Christian Labrune 27 juillet 2014 23:59

                                    « Je déteste les juifs sionistes »

                                    Ah bon ? Moi, je déteste seulement les cons. Enfin, non, je ne les déteste pas, j’ai horreur, pour parler comme Spinoza, des « passions tristes », et le mépris qu’ils m’inspirent n’a pas l’intensité de la la haine, toujours mauvaise pour la santé. J’ai eu quelquefois envie, je dois l’avouer, et malgré ma bonne éducation, de crier « Mort aux cons ! », surtout dans les manifs.
                                    Mais, comme disait De Gaulle, qui avait appris ce qu’est un plan de guerre à l’Ecole militaire : « Vaste programme ! ». Il voulait dire : trop vaste, irréalisable. Même avec des blindés, on serait vite en effet débordé de toutes parts.


                                  • ELCHETORIX 28 juillet 2014 14:23

                                    Ne joue pas à l’intello avec moi , ordure de sayan !
                                    Vous et les immondes sionistes d’autres confessions ( chrétienne , Musulmane et autres ) , le moment venu je me ferai une joie de vous faire disparaitre du monde des HUMAINS !
                                    RA.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès