• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gilets jaunes 17-Novembre : message à Emmanuel Macron

Gilets jaunes 17-Novembre : message à Emmanuel Macron

Petit message à Emmanuel Macron concernant samedi 17 Novembre. Aujourd'hui le pétrole a perdu 6% soit une baisse totale de 27% en 5 semaines. C'est une baisse du prix à la pompe qu'il faut et non vos mesures qui ne sont que des leurres. Les français ne sont pas des cons et ils ne vous font plus confiance. Thierry Paul Valette

 

Monsieur le Président, 

Le pétrole a perdu 6% aujourd’hui. Soit une baisse totale de 27% en 5 semaines.
Et malgré ça, vous vous entêtez à ne pas entendre le message, pourtant simple, des français qui vous sont adressés. Les gens veulent que vous baissiez le prix du carburant. C’est aussi simple que çà. Ils ne veulent pas de vos primes à la conversion, de vos chèques énergie. Ce ne que sont des leurres et à juste titre ils ne vous font pas confiance. 

Message vidéo pour samedi : https://www.facebook.com/thierrypaulvalette/videos/10156767916528427/

À qui cette baisse des prix du pétrole profite-t-elle ? Aux mêmes, aux plus favorisés, aux 1% les plus fortunés ont accaparé 82% des richesses. `

Vous avez été capable de retirer l’ISF alors vous serez être capable de baisser les prix du carburant.

Votre augmentation jusqu’à 7 centimes le prix du carburant à la pompe est une prise d’otage odieuse avec pour alibi la transition énergétique. Vous croyez que les français sont cons à ce point ???

Samedi 17 novembre, c’est le peuple qui s’adressera directement à vous et vos grenouilles de l’Elysée. 
Cette mobilisation, vous n’avez pas été capable de l’entrapercevoir. Elle vous dépasse. D’eux-mêmes, sans parti, sans syndicat, des millions de français ont décidé de ne plus se laisser égorger par votre fiscalité. 

Entendez-vous dans nos villes et nos campagnes, mugir ces féroces gilets jaunes ?
Ces quelques mots ne seront pas sans vous rappeler un chant patriotique révolutionnaire.

Vous avez mis à mal le quotidien des français, ceux qui se lèvent tôt. Ceux et celles que vous et vos prédécesseurs avez saigné par le poids des impôts, la baisse des retraites, l’augmentation des cotisations sociales. C’est cette même France qui vous permet de jouir de privilèges inacceptables et qui règlent sans cesse la note de vos frasques : transparences, assiettes, piscines, réceptions gargantuesques. Vous avez voulu même imposer un couple à la tête de l'état. La monarchie c'est terminé. Vous n'êtes pas au courant ?

À tous ceux et celles qui se mobiliseront samedi, et je serai dès votre, ne vous laissez pas effrayer par les intimidations du ministre de l’intérieur Christophe Castaner qui a demandé aux les forces de l’ordre d’intervenir si le mouvement des gilets jaunes bloquait le pays. Maintenez vos mobilisations. Ces méthodes bolcheviques sont indignent et ne doivent pas vous faire peur. Manifester est un droit fondamental et reconnu par la loi. 

Le syndicat de police d’Unité SGP, Police FO, à appelé à une grève des pv ce jour-là. J’appelle l’ensemble des policiers à faire preuve de retenue le 17 novembre, d’être de notre côté. Samedi nous nous mobiliserons dans le calme et sans casse mais avec détermination tant que Emmanuel Macron n’aura pas baissé les prix à la pompe. 

N’offrons pas une chance au gouvernement de transformer nos gilets jaunes en gilets rouges.

Thierry Paul Valette


Moyenne des avis sur cet article :  2.26/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • kalagan75 15 novembre 09:04

    Si ce mouvement veut être crédible, il faut qu’il soit capable de mettre ce gouvernement face à ses contradictions. Une taxe pour favoriser la transition énergétique, pourquoi pas... alors que dans le même temps nos dirigeants favorisent la chasse, se moquent des problèmes de biodiversité, continuent d’autoriser les pollutions à grande échelle comme les boues rouges dans le sud de la France ...

    Bref ce mouvement se limite aux augmentations des carburants alors que le raisonnement devrait être plus global.


    • Le421 Le421 15 novembre 18:51

      @kalagan75

      Bref ce mouvement se limite aux augmentations des carburants alors que le raisonnement devrait être plus global.

      C’est votre point de vue...
      Si vous aviez participé aux réunions préparatoires, comme moi, vous verriez bien l’erreur d’appréciation flagrante que vous faites.
      Si on nous baisse le carburant et que la TVA passe à 25%, par exemple, vous allez voir si les gens vont rigoler.
      Vous me direz, il faut bien financer le CICE, heu, non pardon, l’écologie !!


    • lala rhetorique lala rhetorique 15 novembre 09:10

      Depuis que Sarko nous a mis dans l’europe à notre insu, la france (et pas qu’elle), n’existe plus en tant que nation ; nos présidents n’ont aucune autorité et Bruxelles sait qu’ils seront impopulaires rapidement ; mais les financiers et lobbies ont un stock de remplaçants qu’ils forment pour la fonction. Donc tant que nous voterons pour un candidat pro europe, nous n’aurons que diminution, de cinq ans en cinq ans, des acquis sociaux et une augmentation des taxes. Donc cette histoire de carburant ne montre en réalité qu’une chose : c’est que même pas 20 % des recettes iront à la transition écologique. Hulot, qui devait être au courant, a eu bien raison de partir, afin de ne pas être sali par cela. Par ailleurs, si on veut vraiment sauver la planète, c’est uniquement en sortant de cette mondialisation sauvage et en modifiant nos comportements que l’on pourra y parvenir. La voiture électrique ne changera pas grand chose, car elle va générer du recyclage de piles et de pas mal de ses composants, augmenter la nécessité de construire des centrales nucléaires, alors qu’on ne sait même pas comment en recycler les déchets. Ce que démontre cette histoire de carburant, c’est que nous sommes gouvernés par des félons, voleurs, profiteurs qui, en prime, méprisent le peuple qui les a élus ! Ca mérite pas la guillotine ?


      • math math 15 novembre 09:22

        Le 1er sinistre dit qu’il ne veut pas taxer le travail ?

        sauf qu’en mettant des taxes sur l’outil de « travail » il touche directement les travailleurs..Je crois que ce gouvernement de « bras cassés » est bien plus qu’incompétent à gouverner, pas la hauteur sauf pour vendre le pays au privé..

        Le 17 il faudra une marée jaune dans tout le pays pour bouter ces incapables !


        • Tall Tall 15 novembre 09:33

          Pour rappel > mai 68 a permis d’augmenter le salaire minimum de 35% ! ( Accord de Grenelle )

          Un mois de manif + grève générale ont suffi à coucher le patronat.

          De Gaulle s’était même enfui en Allemagne par peur de l’insurrection


          • lala rhetorique lala rhetorique 15 novembre 11:43

            @Tall De Gaulle a même démissionné, car il avait un honneur, nos présidents depuis Sarko n’ont aucun honneur, la France pour eux n’existe pas, et les français on leur fait les poches. Hier soir Macrounet a dit « mes concitoyens » au lieu de « les français ».... il croit que ça va influencer !


          • Tall Tall 15 novembre 11:55

            @lala rhetorique
            il a quand même rajouté « -citoyens » ...


          • lala rhetorique lala rhetorique 15 novembre 11:46

            Pour faire céder Macrounet et sa bande, il faut faire défiler des jeunes repris de justice à poil... ou en string ; à mon avis, ça pourrait marcher !


            • zygzornifle zygzornifle 15 novembre 16:44

              @lala rhetorique

               Surtout s’ils sont pas blanc , Macron va vouloir faire des selfies ....


            • Le421 Le421 15 novembre 18:53

              @zygzornifle
              Z’êtes méchants !!

               smiley  smiley  smiley



              • troletbuse troletbuse 15 novembre 14:33

                @troletbuse
                Où l’on voit que des services sont bien infiltrés par la dictature en marche et sont prêt à tout comme les Benalla


              • zygzornifle zygzornifle 15 novembre 16:43

                @troletbuse

                 Il ont déjà certainement prévu une nuée de flics en civil pour foutre la merde un peu partout et donner ainsi la légitimé au gouvernement d’envoyer ses flics casser du gilet jaune qui risque de rougir sous les coups , en plus c’est nous qui payons avec nos impôts ceux qui vont nous foutre sur la gueule , elle est pas belle la vie en Macronie ? ....


              • alinea alinea 15 novembre 14:16

                Pourquoi vous ne la passez pas sur AvoxTV votre vidéo ?


                • zygzornifle zygzornifle 15 novembre 16:38

                  A force de racler la laine du mougeon on arrive a sa peau et ça fait mal donc il tente de mordre pour se défendre ....


                  • sophie 17 novembre 17:38

                    toutes de mauvaises langues, quasiment pas de blocage, pas de violences, un pschitttt koi


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 novembre 13:43

                      Concernant l’opération « Gilets jaunes », c’est le premier round qui vient de se terminer, maintenant il faut réaliser le deuxième, et là plus question d’importuner les simples citoyens,car finalement ce n’est pas le peuple qui est responsable de ces augmentations du prix des carburants, alors, ... il faut « faire c...r »,... enfin je veux dire enquiquiner les auteurs de cet état des choses, donc aller sous les fenêtres du Président de la République,et également sous celles de nos :Ministres, Députés, et Sénateurs de la LREM, avec : gamelles, cornes de brume, tambours, sifflets et bidons etc etc pour leur casser les oreilles pour que ces derniers entendent bien la colère du peuple.

                      ( par avance je m’excuse auprès de leurs voisins et riverains .


                      Si cette opération à lieu, il « faudra choufer » ceux qui ce jour là ne seront pas chez eux, et leur faire savoir, que ce n’est que partie remise !


                      @+ P@py


                      P.S.

                      A vous de relayer ce message par vos réseaux sociaux, perso c’est pas mon truc, et je pige que dalle !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès