• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gilets jaunes 23/03/19, c’est l’acte 19 : En utilisant (...)

Gilets jaunes 23/03/19, c’est l’acte 19 : En utilisant l’armée en renfort, le gouvernement prend un énorme risque ! : Explications !

 

Gilets jaunes : 23/03/19, c'est l'acte 19 : En utilisant l'armée en renfort, le gouvernement prend un énorme risque ! : Explications !

 

 

Le prestige de l'armée est grand !

Les différents sondages l'indiquent, notre armée à une excellente image, et les sondages affichent un taux de satisfaction assez élevé : Ici. A noter qu'également que deux autres corps ont auprès de la population des avis très favorables, ce sont les pompiers : Ici, et les policiers : Ici. A contrario les métiers les plus détestés sont : les politiciens (13% de personnes leur faisant confiance), suivis des publicitaires (24%), les agents d’assurance (31%), les joueurs de foot professionnels (36%) et les journalistes (40% ) : Ici.

 

Samedi 23/03/19, pour l'acte 19 des Gilet jaunes, le gouvernement veut utiliser l'armée en renfort !

Dépassé par les événements le samedi 22/03/19, pour l'acte 19 des Gilets jaunes, Jupiter a annoncé que l'armée viendrait renforcer le dispositif : sources. Je pense que c'est une décision dangereuse, car le rôle de l'armée n'est pas d'assurer le maintien de l'ordre.

 

Cette décision est une décision à haut risque : explication !

Nos militaires ne sont pas formés pour assurer le maintien de l'ordre, en effet cette mission est confiée aux forces de l'ordre, à savoir :

1- Les policiers des compagnies de CRS, casques noirs avec des bandes jaunes, les compagnies d'interventions de la Préfecture de police de Paris ( casque avec noir des bande bleues ) et les équipes des BAC qui portent également des casques noirs, sans bandes ou avec des bandes bleues.

2- Les militaires de la gendarmerie mobile qui portent le casque de couleur bleu marine sans bandes : Voir les différentes tenues et équipements :Ici. Toutes ces forces, sont équipées ( voir plus bas ) et surtout entraînées au maintien de l'ordre. ( M.O. )

 

Pour le maintien de l'ordre, le matériel et l'équipement sont spécifiques !

Sur ce sujet, regardez l'article de Wikipédia cité plus haut, rubrique : Matériel et véhicules :Ici ,( voir également ces photos)

 

Le maintien de l'ordre est une mission spécifique, cette fonction est confiée aux policiers et aux gendarmes !

Policiers et gendarmes sont des spécialistes, ces derniers sont équipés et entraînés pour assurer le maintien de l'ordre. Les policiers et les gendarmes disposent d'armes dites non létales : Ici, en outre ces derniers sont aussi équipées du fameux controversé LBD, et chaque individu est aussi doté de son arme personnelle P.A. SIG-Sauer SP 2022 :.Ici , certains d'entre eux sont équipés de fusils d'assaut HK G36 : Ici.

 

Nos militaires ne sont pas formés, ni équipés pour assurer le maintien de l'ordre !

Chaque militaire de la force sentinelle dispose d'un pistolet automatique et un fusil d'assaut rubrique Armement :Ici, ces armes sont des armes létales et ne peuvent donc absolument pas être utilisées en maintien de l'ordre.

 

Les dangers de l'utilisation de nos militaire sont l'intervention contre eux d'énergumène alcoolisés, drogués ou autres « frappadingues » !

Plus haut, nous avons vu que nos concitoyens avaient une excellente opinion pour nos militaires.Néanmoins, il y a une situation que je redoute, c'est l'intervention à leur encontre d'individus fortement alcoolisés, drogués ou autres « frappadingues » .. et là le pire hélas peut très bien arriver, et cela notre Jupiter ( et son équipe d'amateurs en tous genres ) ont-ils eu connaissance de la part des services de renseignements d'infos spécifiques, les ont-ils bien analysé, cerné et ce avec toutes les hypothèses qui s'y rattachent, tout comme également ont-ils bien envisagé tous les scénarios, c'est-à-dire du plus simple,... et hélas au plus catastrophique, car en cas d'agressions par des hurluberlus, (.. les cons ça osent tout, c'est même à ça que l'on les reconnaît » vidéo. version courte, version plus longue. ), néanmoins très très grosses méfiances à l'encontre de ceux qui joueraient consciemment et volontairement le rôle de s'emparer par exemple de leurs armes,... mais hélas pour y faire face, nos militaires se sont pas équipés « d'outils » pour éviter les corps à corps, comme le sont équipées les forces de l'ordre, à savoir:en gaz lacrymogènes, en grenades de désencerclement, et en LBD. .. à moins que les groupes de militaires chargés de protéger les lieux et autres monuments reçoivent le renfort de policiers ou gendarmes équipés pour faire face et réagir à ce genre de situations ! … si non comment réagiront nos militaires ?

 

Conclusion !

Je ne veux pas être un oiseau de mauvais augure, mais est-ce bien raisonnable de mobiliser l'armée pour cet acte 19, perso, j'y vois plus inconvénients que d'avantages, .. mais ce n'est que l'avis d'un vieux schnock , les « grands cerveaux » en ont décidé autrement,... et j'espère de tout cœur que je me suis affolé pour rien, et que non scénario du chaos, n'a été heureusement qu'un très très mauvais scénario !

 

L'image qui illustre mon article, a été copiée sur ce site.


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • juluch juluch 22 mars 2019 12:16

    En théorie ils seront loin de tout manifestants, les lieux chargé de la surveillance sont en aval des forces de l’ordres qui barreront le chemin.

    Samedi dernier se sont les policiers qui étaient chargés de cette surveillance là pour les employer ailleurs se sont les personnels de Sentinel qui assureront la garde.

    Ensuite, les missions militaires et l’usage des armes est différents.....si moi perso on essayes de me prendre mon arme part la force je vais me défendre....si il y a des émeutiers qui arrivent en force en passant les barrages avec l’intention de passer par la violence je pense que n’importe qu’elle militaire fera les sommations d’usages...

    pure théorie basée sur mes drills.

    après les consignes données yo no sé n’étant pas en mission parisienne.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mars 2019 13:37

      @juluch

      La presse indique que plusieurs lieux sont interdits :Ici... le resteront-ils pendant toute la durée de la journée ?

      Je pense notamment l’endroit ou est implant é l’Arc de Triomphe !


      @+ P@py


    • Parrhesia Parrhesia 22 mars 2019 12:16

      Bonjour P@py,

      Voici un article très judicieux !

      Dans un contexte aussi vicié que le nôtre, impliquer officiellement nos forces armées, aussi légalistes et respectées soient-elles, dans des opérations de maintien de l’ordre public, ne constitue rien d’autre qu’une incitation à coup d’état, d’où qu’il vienne.

      Et ceci par incompétence crasse.

      Merci P@py pour cet article fort bien venu !!!


      • baldis30 22 mars 2019 14:06

        @Parrhesia

        bonjour,
         bien d’accord
        « Et ceci par incompétence crasse. »
         Comment voudriez vous qu’il en fût dans le régime de biocrassie ?


      • BuSab 22 mars 2019 12:32

        Il ne va pas se passer grand chose samedi prochain.

        Les Black bloks ne sont hélas pas des idiots. Ils vont se contenter d’envoyer quelques éclaireurs chargés de vérifier les modifications des dispositifs de la police et de vérifier les emplacements tenus par les militaires.

        Il ne va rien se passer et les médias vont se féliciter que la fermeté soit payante.

        Mais le risque est que dans 2 ou 3 semaines, les Black Bloks soient de retour et s’en prennent en priorité aux nouvelles cibles que seront les militaires, en faisant le pari que ceux-ci auront eu pour interdiction de faire usage de leurs armes.

        Les militaires se feront caillasser à outrance jusqu’à l’arrivée des renforts et si ces derniers n’arrivent pas assez vite, ça risque de finir très mal...


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mars 2019 12:45

          @BuSab

          Je l’explique dans mon article, ce ne sont pas les Black bloks qui sont à craindre, mais l’intervention de « sacs à vin », et autres provocateurs « frapadingues » ! 
          @+ P@py


        • mmbbb 22 mars 2019 18:34

          @Gilbert Spagnolo dit P@py Ce qui est « marrant » est que beaucoup chef d etat dont macron exhorte l armee algerienne a resté a l ecart des manifestations. Lui Macron engage l armee , plusieurs morts est se sera le depart de violences . Ces victimes erigées en martyrs . Quant aux terroristes fiches « S » , eux ayant tue , il n y avait pas de precipitation a employer l armee notamment au Bataclan . 


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mars 2019 20:03

          @BuSab

          Je ne crains par des interventions des blacks blocs, car les mecs savent très bien que si ils agressent les militaires, leurs réponses se feront avec du calibre 5,62 !

          @+ P@py



        • Aimable 22 mars 2019 20:38

          @Gilbert Spagnolo dit P@py
          J’ai comme l’impression que cela vous ferait plaisir de mouiller l’ Armée, vous cherchez quoi exactement ?


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mars 2019 21:06

          @Aimable

          Absolument pas, car j’ai un grand respect pour elle !


          Par contre je rage de voir notre duo de clowns ( l’amateur de selfies outre-mer et le joueur de poker ) de donner à notre armée un rôle qui n’est pas le sien !



          @+ P@py



        • Garibaldi2 23 mars 2019 03:06

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          Moi j’aurais plutôt écrit 7,62.

          Il est vrai que si les militaires sont agressés, ils peuvent répliquer. Le 13 novembre 2015, n’étant pas agressés, ils n’ont pas eu à répliquer ! Ils ne sont pas intervenus non plus quand on a brûlé l’un de leurs véhicule, près de la tour Eiffel, lors de l’acte 18, et ce sont les street médic qui ont empêché que le second véhicule de Sentinelle, stationné près de celui qui brûlait, ne soit embrassé ! On voit là les limites de Sentinelle, qui ne s’arrêtent pas là :

          ’Auditionnés par notre commission, les fonctionnaires de la BAC ont déploré n’avoir pu intervenir faute d’équipement approprié. Désemparés, ils ont même sollicité, en vain, les huit militaires de la force sentinelle présents sur les lieux, pour qu’ils engagent une riposte ou à tout le moins qu’ils leurs prêtent leur fusil d’assaut, « FAMAS », mais le règlement militaire l’interdisait, en l’absence d’ordre donné par les responsables de la sécurité intérieure.

          .../...

          L’intervention des soldats de l’opération Sentinelle autour du Bataclan, le soir du 13 novembre, a fait l’objet de nombreux débats au sein de la commission d’enquête.

          Auraient-ils dû entrer dans le bâtiment de leur propre initiative pour faire cesser la fusillade ? Non, ont répondu les interlocuteurs entendus sur ce point. Les circonstances, tout d’abord, ne l’ont pas permis, nous l’avons vu dans la chronologie : arrivés sur les lieux un peu après 22 heures, ils sont venus se positionner aux côtés des policiers de la BAC 94, à l’angle du passage Saint-Pierre Amelot, qui étaient alors pris à partie. Aucun ordre en ce sens ne leur a été ensuite donné par les autorités civiles, sous l’autorité desquelles ils doivent inscrire leur action, car l’unité de la chaîne de commandement est primordiale a rappelé le ministre de la Défense. Le gouverneur militaire de Paris, le général Bruno Le Ray, a pour sa part précisé à la commission d’enquête qu’il n’avait jamais reçu de demande d’autorisation en ce sens – qu’il aurait par ailleurs refusée, faute de plan d’action prédéfini (439). Le ministre de la Défense a également rappelé que ces soldats appartenaient aux forces conventionnelles de l’armée de terre, « c’est-à-dire qu’ils ne sont pas formés aux interventions avec prise d’otages, et c’est encore plus vrai lorsque de telles interventions ne sont en rien anticipées » (440), et qu’il existait précisément des forces spécialisées, comme la BRI, le RAID ou le GIGN pour faire face à ce type de situation.

          Pourquoi n’ont-ils pas fait usage de leur arme à feu ? L’ordre de feu ne peut être donné que par une autorité civile, a rappelé notamment le SGDSN, M. Louis Gautier. Positionnés aux côtés des policiers de la BAC, les soldats ont reçu l’ordre oral par ces derniers de neutraliser les terroristes s’ils sortaient du Bataclan. Mais faute de visuel au moment des échanges de tir, ils n’ont pas fait usage de leur arme.’’

          Auditionnés par notre commission, les fonctionnaires de la BAC ont déploré n’avoir pu intervenir faute d’équipement approprié. Désemparés, ils ont même sollicité, en vain, les huit militaires de la force sentinelle présents sur les lieux, pour qu’ils engagent une riposte ou à tout le moins qu’ils leurs prêtent leur fusil d’assaut, « FAMAS », mais le règlement militaire l’interdisait, en l’absence d’ordre donné par les responsables de la sécurité intérieure.

          Extrait du rapport de la commission d’enquête de l’Assemblée Nationale relative aux moyens mis en œuvre par l’État pour lutter contre le terrorisme depuis le 7 janvier 2015


          http://www.assemblee-nationale.fr/14/rap-enq/r3922-t1.asp




        • Garibaldi2 23 mars 2019 03:07

          Désolé, problème de doublon dans le copier/coller.


        • keiser keiser 23 mars 2019 07:23

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          Pardon mais ce ne serait pas plutôt du calibre 5.56 ?
          Je ne suis pas spécialiste mais ...


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mars 2019 10:46

          @Garibaldi2

          Exact , 7,62, d’autant que je connais ce calibre, erreur de ma part bicause faute de frappe,et mauvaise relecture avant envoie,...


          L’incendie de leur véhicule, ne rentre pas dans la légitime défense, par contre les agresser physiquement dans l’intention ( ou bien mimer ) de dérober l’arme , dans ce cas précis oui !

          @+ P@py


        • keiser keiser 23 mars 2019 20:02

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          Je ne voudrais pas insister mais le Famas est chambré en 5.56.
          Le 7.62, c’est quand tu veux vraiment faire des dégâts et que tu maitrises le tir.


        • jeanpiètre jeanpiètre 23 mars 2019 20:08

          @Garibaldi2
          la police n’a pas bougé non plus, ou très tard, et a laissé des gj sauver un vehicule de l’armée pendant que la police s’en battait les noisettes


        • baldis30 24 mars 2019 16:29

          @Garibaldi2
          bonjour,
           c’est très bien de soulever le problème mais réagir de leur part avec quelle culture ?
           le problème a été quasiment abordé au théâtre dans une pièce de légende, avec Gérard Philippe dans « le prince de Hombourg » ... entre la soumission aux ordres et le devoir d’intervention ... 
          Mais de théâtre les ministres du CULturel n’en veulent pas ! Au cas où le peuple aurait plus de facilité pour réfléchir .... !
          Et surtout s’ils sont socialistes-qu’ils disent sans se référer à Godin et au familistère où le théâtre est situé à la sortie de l’école ... ils sont socialistes-qu’ils-disent  !


        • keiser keiser 24 mars 2019 16:48

          @keiser

          Ah oui ! ...
          J’avais oublié ta qualité d’ingénieur béton dont tu te revendiquais.
          C’est assez drôle comme les réacs ont du mal à répondre quand on les mets en face de leurs contradictions.
          C’est bon papy, je vois maintenant et parfaitement qui tu es.
          Juste un clown d’extrême droite.


        • Garibaldi2 24 mars 2019 17:41

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          Empêcher que le second véhicule ne soit embrasé ne constituait pas un acte de légitime défense et ils pourtant ils s’en sont gardés.


        • Garibaldi2 24 mars 2019 17:53

          @jeanpiètre

          C’est ce que l’on voit dans la vidéo filmée lors de l’incident, les forces de l’ordre que l’on voit en arrière plan ne bougent pas.

          C’est ce que j’ai déjà signalé dans ce post : https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/gilets-jaunes-des-militaires-de-l-81032#forum13227745

          post que je vous engage à lire car il donne la chronologie (édifiante) des agissements du gars qui a mis le feu au véhicule !


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mars 2019 13:28

          Macron est partisan de la théorie : « ça passe ou ça casse », ce n’est pas qu’elle n’est pas bonne en soit, .. enfin qui vivra verra !


          Jupiter à certainement la mémoire des titres des morceaux qui ont été interprétés par les zozos qu’il avait invité à la fête de la musique dans la cour d’honneur de l’Élysée, .. mais a t-il ceci en mémoire ce triste jour du:22/03/1962 :


          et oui, les vieilles tiges par force ont de la mémoire !!!


          @+ P@py


          • zygzornifle zygzornifle 22 mars 2019 14:21

            Ce gouvernement s’en fiche totalement des risques et comme disait Macron , venez me chercher et « Ils me tueront peut-être d’une balle, mais jamais d’autre chose »....


            • Matlemat Matlemat 22 mars 2019 15:33

              Si l’armée est mobilisée c’est un signe de faiblesse, les policiers et gendarmes commencent à être épuisés .


              • goc goc 22 mars 2019 17:06

                Bonjour Papy

                Excellent article de présentation de la situation

                j’ajouterais à ce tableau fort complet, un dernier risque, certainement le plus improbable mais aussi le plus catastrophique pour le pouvoir en place, à savoir que les militaires refusent les ordres et pactisent avec le GJ. https://fr.sputniknews.com/france/201903221040457511-soldats-sentinelle-sympathie-gilets-jaunes/

                A ce moment-là macrounet et castagnette vont comprendre que leurs fin est proche.


                • Alren Alren 22 mars 2019 18:50

                  @goc

                  Sans pactiser avec les GJ, ils vont sans doute laisser éclater leur rancœur dans le secret de l’enceinte militaire et l’on pourrait assister à une pluie de démissions.

                  Surtout au soir de ce samedi si un incident grave ou un « accident » a lieu.
                  Ce qui mécontenterait fortement le haut commandement qui le ferait savoir à qui de droit et pourrait refuser une deuxième expérience.

                  De toute façon, s’il y a un mort par balle, nous entrons dans l’inconnu social ...


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mars 2019 19:47

                  @goc

                  Je ne pense pas à cette hypothèse, car l’armée n’aura pas de telles ordres !


                  Je le redis, c’est l’intervention d’un frappadingue, du mec bourré, d’un provocateur , ou d’un bravache qui auraient engagés des paris à la con, par exemple aller essayer de piquer l’arme d’un militaire !!!


                  @+ P@py



                • baldis30 24 mars 2019 16:32

                  @Gilbert Spagnolo dit P@py

                   bonjour,
                   en matière de risques on ne peut pas écarter la folie .... jamais ....


                • Traroth Traroth 22 mars 2019 19:27

                  Le suspense du weekend : l’armée va-t-elle tirer sur le peuple ou non ?

                  Difficile de résumer plus clairement où en est la France en 2019 !


                  • Satan la bite Cyrus (TRoll de DRame) 22 mars 2019 19:31

                    @Traroth
                    Et pendant ce temps on débat sur la censure ... alors même que nous l’ avons crée par besoin de « protection ».


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mars 2019 19:36

                    A lire vos réponses, nous redoutons tous qu’un drame se produise ,.... de plus les pros sont inquiets, la preuve !

                    Gilets jaunes, acte 19 : le gouverneur militaire n’exclut pas "l’ouverture du feu" ( régardez la vidéo et écoutez ce que dit le gégène )


                    BDM ( c’est un juron ) quelle idée à la con que celle qui a germée dans le ciboulot de celui qui se voit le roitelet de l’Europe !


                    J’espère que demain tous ce passera bien, et qu’ainsi Jupiter puisse pavaner et plastronner devant sa cour et aussi devant les téloches !


                    @+ P@py


                    • Satan la bite Cyrus (TRoll de DRame) 22 mars 2019 19:46

                      @Gilbert Spagnolo dit P@py

                      Le pire scénario serait que les force de l’ ordre ,
                      incapable de gerer une petite « emeute » faute d’ ordre précis ,
                      se repose sur les militaire ( qui ne peuvent pas se laisser emmener dans une guerre civile contre le peuple ), et que du coup senat et assemblé soit prise ....Totalement contre productif
                      Souhaitons que tout se passe sans violence .


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mars 2019 20:10

                      Non aucunes craintes de l’armée contre le peuple, ( même en Algérie en ce moment l’armée et la police sympathisent avec le peuple.


                      Si il y a mort d’homme la victime sera un bravache qui aura voulu voir la réaction des militaires à son action !


                      @+ P@py





                      • julius 1ER 23 mars 2019 14:12

                        Non aucunes craintes de l’armée contre le peuple, ( même en Algérie en ce moment l’armée et la police sympathisent avec le peuple.

                        @Gilbert Spagnolo dit P@py
                        réflexion totalement saugrenue et surréaliste !!!!
                        d’une part on n’ est pas en Algérie ...
                        et d’autre part il peut y avoir des dérapages, rien n’est écrit d’avance !!!


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mars 2019 20:59

                        Dans le registre comique du « joueur de poker » !

                        "Votre modèle est Clemenceau" : Castaner ordonne au préfet de police d’être un « briseur de grèves »

                        Clemenceau dit le père la victoire,.. mai aussi voir la rubrique:Briseur de gréves :Ici

                        Concernant le nouveau préfet de police, il parait que c’est un homme à poigne !

                        http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/03/19/01016-20190319ARTFIG00183-didier-lallement-un-homme-a-poigne-a-la-tete-de-la-prefecture-de-police.php

                        .mais comme bien souvent chez les « donneurs de leçons », ben, de temps en temps, ils se prennent les pieds dans l’tapis !

                        Didier Lallement : le nouveau préfet de police de Paris bientôt convoqué par ses propres flics ?


                        @+ P@py



                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mars 2019 21:29

                          @Gilbert Spagnolo dit P@py

                          La vieille tige que je suis, se méfie comme la peste des premières dédisions des hommes que l’ont présentent comme étant des hommes à poignes !


                          Souvent ces derniers ne se « sentent plus pisser » !



                          @+ P@py



                        • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 22 mars 2019 21:42

                          Cher Gilbert,

                          on comprend que vous soyez déboussolé, vous serviteur de l’ordre mesuré et citoyen, devant l’impirie de nos gouvernants.

                          Tout ceci est pure instrumentalisation et partant utilisation dévoyée voire factieuse d’institutions qui sont pourtant le fruit d’un équilibrage complexe et patiné par toutes les dures leçons de l’histoire !

                          Les garants de l’ordre n’ont d’autre moyen en conscience que de les désavouer sauf à être qualifiés de pires vendus qu’il puisse être.


                          • izarn izarn 22 mars 2019 21:47

                            L’armée n’a pas pour but d’attaquer, ni de repousser des manifestants.

                            Elle n’en a pas les moyens. Le FAMAS n’est pas un moyen. Pas même contre des « émeutiers » comme raconte cet idiot de général Trinquant.

                            Les manifestants ne sont pas armés. Rien ne justifie l’armée.

                            Donc c’est de la provoc manifeste, et du spectacle organisé.

                            Cela peut suivre un plan de propagande, qui a débuté par des « blacks blocs » inconnus( Des flics en civils ?) qui cassent, puis des flics qui laissent faire. Puis appel à l’armée pour protéger des lieux genre Assemblée Nationale (Se souvenir des putchs de la guerre d’Algérie) et bien sur l’Elysée, pour protéger Macron dans son bunker, qui se la joue dans un psychodrame organisé, destiné à retourner l’opinion.

                            Moi j’ai une autre vidéo :https://youtu.be/zHYIEx1tSgo signée Dieudo il y a quelques années.

                            En fait c’est lamentable...

                            Qui peut tomber dans le panneau ?

                            Gesticulation de Micronibus.


                            • Emohtaryp Emohtaryp 22 mars 2019 22:18

                              @izarn

                              Bien évidemment, c’est encore juste de la « com », ces cons ne connaissent que ça, la com et l’enfumage......

                              Ils cherchent toujours et encore à faire peur, vieille ficelle récurrente quand on est au pied du mur ; alors on s’adonne au lavage merdiatique de cerveau par la peur !


                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mars 2019 22:23

                              @Emohtaryp

                              .. oui , mais les cons , ça osent tout, c’est même à ça que l’on les reconnaît » vidéo.version courte, version plus longue.


                              @+ P@py



                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mars 2019 22:25

                              @Gilbert Spagnolo dit P@py

                              Les cons, ça osent tout, c’est même à ça que l’on les reconnaît » vidéo.version courte, version plus longue.


                              @+ P@py



                            • Deepnofin Deepnofin 22 mars 2019 23:12

                              Je me permets de placer ce commentaire hors-sujet car je viens de prendre une claque : le site les-crises effectue une censure stalinienne. En commentaires, le mot « Asselineau » est bloqué, et si on critique Mélenchon avec des arguments, apparemment, ça mérite la censure aussi.
                              Honte à eux !


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mars 2019 10:27

                                @Deepnofin

                                Je ne connais pas ce site, alors à l’instant j’ai regardé, et j’ai tapé Asselineau,....le résultat est ;Ici.


                                Comme pour la pub du PMU : « Vas comprendre Charles »

                                @+ P@py


                                P.S.


                                Dans la journée, je regarde ce qu’est ce site !


                                Pour moi, même les commentaires hors sujet m’intéresses, car je pense que cela fait parti des « échanges » entre citoyens !



                              • Deepnofin Deepnofin 23 mars 2019 11:16

                                @Gilbert Spagnolo dit P@py : votre lien ne fonctionne pas chez moi...
                                J’ignore si ça a fonctionné pour vous ou pas, mais hier, j’ai testé avec 2 messages, qui ne passaient pas sauf si j’enlevais le mot Asselineau (bon, ils ont été censurés après car ils étaient critiques envers Mélenchon et envers cette censure).
                                J’ai aussi vérifié sur une dizaine d’articles récents, pas une seule occurrence « Asselineau » parmi les centaines de commentaires.
                                Bref, j’imagine qu’ils vont justifier ça en disant que c’est la faute des « trolls de l’UPR »...

                                Sinon, mis à part ça, les-crises est un site relativement efficace (même s’il est trop « de gauche » à mon goût), qui va aussi loin que possible en restant « non-complotiste » (juste assez pour être taxé de fake-newseurs par le Décodex & Cie), et la communauté me semble plutôt variée et enrichissante. D’où la révulsion à voir une censure aussi bidon appliquée sur ce site...


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mars 2019 11:53

                                @Deepnofin

                                .. ben oui , les mystères du web sont impénétrables !



                                @+ P@py


                              • Citoyen de base 23 mars 2019 18:33

                                @Deepnofin
                                Je confirme que le site « Les crises » pour lequel j’avais pourtant de l’estime me censure systématiquement. Site déjà mis hors d’état de nuire par le pouvoir, autocensure d’Olivier Berruyer ? Triste.  smiley


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mars 2019 19:45

                                @Citoyen de base

                                Alors les Crises est un blog ou tu peux placer des articles, ou seulement répondre à des articles en lignes ?

                                Stp, expliques moi comment fonctionne ce site pour être ainsi blackboulé ?


                                Comme je suis assez curieux, place tes écrits pour voir, de cette façon nous pourrons juger sur pièce , comme je pense que ta participation est bénévole, si le site te blackboule, ben « laisse pisser le mérinos »,et qu’ils restent entre eux !


                                Les gus qui n’aiment pas la confrontation et qui se réfugient dans le « blackboule », au final sont pour moi que des « nouilles molles »


                                @+ P@py


                              • Citoyen de base 26 mars 2019 19:55

                                @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                Bonjour,

                                J’avais exprimé dans un commentaire des doutes sur la sincérité de MLP dans son débat face à Macron. La façon dont elle a perdu les pédales me fait penser à certains boxeurs qui se couchent à la quatrième reprise dans un combat truqué. Rien qui mérite de faire disparaitre ce com sans autre forme de procès. Pas grave, tant qu’il nous reste AV.  smiley


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 27 mars 2019 10:31

                                @Citoyen de base


                                Les forums et autres sites qui blackboulent les commentaires ( autres que ceux que les lois répriment ) ben comme ils ne rentrent pas dans la philosophie chère à Voltaire, sont a fuirent comme la peste !


                                @+ P@py


                              • Citoyen de base 28 mars 2019 08:13

                                @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                Bien d’accord mais je ne rangeais pas à priori « Les crises » dans ces catégories. Or je n’ai eu aucune réponse à mes demandes d’explication. Je continue à garder un œil sur ce site emblématique mais la confiance est cassée. Comment la leur conserver en effet, si eux-mêmes pratiquent cette censure qu’ils dénoncent par ailleurs ?

                                Bien à vous.


                              • Croa Croa 22 mars 2019 23:25

                                Macron cherche une sortie gagnante. Une bonne guerre civile l’arrangerait car il a les moyens de la gagner. Contrairement aux apparences médiatiques la rébellion en gilets jaunes reste non-violente et elle n’a pas encore perdu même si elle n’a pas gagné non plus. Que Macron souhaite que ça dérape c’est naturel car il ne peut pas rentrer directement dans le lard des Gilets Jaunes mais il prends de plus en plus de risques...
                                Espérons que les français sauront garder leur sang froid !


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mars 2019 10:32

                                  @Croa

                                  Macron est foutu, point final !


                                  La politique, c’est comme la nature, avant que le fruit tombe de l’arbre, il faut un certain temps !

                                  La révolution française commença le 7 juin 1788 à Grenoble par une émeute qui prendra le nom de :La Journée des Tuiles .( Sur cette émeute une vidéo qui raconte :Ici ) Il fallut un an et dix jours pour que le Tiers-Etat se proclame Assemblée nationale. Et encore un mois avant la prise de la Bastille. Puis encore un peu moins de trois mois avant que le peuple ne force Louis XVI à quitter Versailles. Les Gilets jaunes n’en sont qu’à leur troisième mois. Ils ont tout leur temps.

                                  @+ P@py


                                • baldis30 24 mars 2019 16:37

                                  @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                  re ...
                                   dangereux l’Histoire ... très dangereux ! surtout celle-là !


                                • pepe12 23 mars 2019 04:14

                                  ca s appelle la loi martial, et le debut d une dictature, mais seuls les cretins donc la vaste majorite n avaient pas realise, alors ma foi c est plutot une bonne chose

                                  de mon cote je me rassure, l etat n est pas mon ennemi mais encore moins mon ami, et je n attend absolument rien de bon de lui, ni de l humain d ailleurs donc ma foi j ai tjs laisse mon gilet jaune au vestiaire

                                  donc les sentinnels vont tirer bien sur si un seul de vous ose attaquer un edifice public cad eux.gov, l armee et force de l ordre ne sont absolument pas la pour vous proteger mais se proteger ainsi que leurs patrons la finance (c est eux qui les payent avec en gage vos biens propres)

                                  apres le bataclan personne n a compris mais vous allez commencer a comprendre

                                  de mon cote je trouve ca attristant et compatis pour le GJ


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mars 2019 10:50

                                    @pepe12

                                    l etat n est pas mon ennemi mais encore moins mon ami, et je n attend absolument rien de bon de lui, ni de l humain d ailleurs

                                    ..Il faut juste faire un séjour à l’hosto, ..après on change d’avis !!!


                                    @+ P@py


                                  • pepe12 25 mars 2019 01:11

                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                    suis pas loin de la retraite et je connais les hopitaux, on peut dire que je parle en connaissance de cause, et assume pleinement mes propos
                                    bonne soiree, journee, depend a quelle heure vous lisez ma reponse si jamais vous la lisez


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 mars 2019 11:53

                                    @pepe12

                                    Tu écrits que tu n’entends rien de bon de l’état, je pense que tu veux dire des politiques , et là je

                                    suis en phase avec toi, car pour ces derniers, en général c’est : « se servir » avant : « de servir » !


                                    Au final peu importe les politiques du moment que les institutions fonctionnent ! ( j’ai également au cours de ma vie faits plusieurs séjour à l’hosto ( opérations, accidents), et en ce moment un membre très très proche est suivi pour une maladie grave due à 40 années de tabagisme, et bien chapeau les services.

                                    Tin justement ce qui me fout les boules, c’est que les téloches invitent en général des branques du show-biz, .. mais très très rarement de grands pontes de la médecine, d’éminents chercheurs, etc etc, !


                                    Je prend l’exemple de la Belgique, ce pays est resté 194 jours sans gouvernement :Ici .. et ma foi le pays n’est pas parti à vau-l’eau, tout à continuer à fonctionner normalement, comme quoi !


                                    @+ P@py


                                  • julius 1ER 23 mars 2019 09:01

                                    et la palme de la Perle de la matinée est :

                                    A Roquevaire, 9.000 habitants, Marine Le Pen a longuement dénoncé « une société où la violence et parfois l’ultra violence s’invitent partout » : « On meurt pour 50 euros, un portable, une cigarette, un regard, et parfois même simplement parce qu’on est Français », a-t-elle insisté, en appelant à en finir avec le laxisme judiciaire.« L’impunité d’aujourd’hui c’est la récidive de demain. « On ne tolérera plus », voilà notre programme face à la délinquance », a-t-elle lancé, devant 600 militants, dont une poignée de « gilets jaunes » : « Sinon, je vous l’annonce, nous aurons des gangs à l’américaine, puis des gangs à la sud-américaine 

                                    Dénonçant la nomination de Didier Lallement, « un homme répressif jusqu’à la déraison », au poste de Préfet de police de Paris, elle a accusé le gouvernement de laisser la voie libre « aux cagoules noires d’extrême gauche » :

                                    àl’auteur,

                                    voici résumé en quelque lignes le comble de la duplicité

                                    chez MLP ... on dénonce la tolérance du gouvernement

                                    puis on dit qu’avec nous ce sera tolérance zéro puis on dénonce la nomination d’un préfet répressif (donc intolérant) jusqu’à la déraison ....

                                    si avec çà on ne voit le double discours et la tartufferie de MLP c’est vraiment le comble de la déraison !!!




                                    • Francis JL 23 mars 2019 09:38

                                      @julius 1ER
                                       
                                       MLP ne sait plus où elle habite.
                                       
                                       smiley


                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mars 2019 11:04

                                      @julius 1ER

                                      Sur la nomination du nouveau préfet de police de Paris, voir ma réponse de hier soir à 20 h 59.


                                      Concernant tous les criminels

                                      .. la solution est celle-ci,... droits-de-hommisme patin coufin éloignez vous !

                                       

                                      https://lalettrepatriote.com/peine-de-mort-on-na-jamais-vu-un-type-recidiver-apres-avoir-ete-fusille/


                                       


                                      @+ Papy

                                      P.S.

                                      Et toujours ma citation de Churchill

                                      Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."source.



                                    • Garibaldi2 24 mars 2019 18:02

                                      @julius 1ER

                                      Ne vous laissez pas induire en erreur par ceux qui traitent MLP de ’’populiste’’, elle est tout simplement démagogue !


                                    • julius 1ER 23 mars 2019 09:17

                                      Faire intervenir l’armée en la circonstance, c’est mettre en route une spirale de la violence qui va monter crescendo...

                                      car d’une part ce n’est plus une armée de conscrits(donc de citoyens)

                                      et d’autre part le gouverneur militaire a déjà annoncé que les soldats étaient habilités à tirer .... sic 

                                      il faut rappeler que dans l’Ordre établi le gouverneur militaire n’est pas élu mais nommé et que lui ne transpire pas la Démocratie .. c’est le moins qu’on puisse dire !

                                      les mouvements centrifuges de la société poussent vers l’autoritarisme et la non-démocratie ... et c’est bien ce qu’il y a de plus inquiétant aujourdhui  !!!!!


                                      • zygzornifle zygzornifle 23 mars 2019 09:56

                                        La ce ne sera plus les urgences pour un œil de crevé ou une main arrachée mais la morgue dans un sac plastique ....

                                        Macron dévoile ce qu’il avait caché bien au fond de lui , un dictateur qui n’a rien a envier a ses homologues d’Amérique latine ou d’Afrique ....


                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mars 2019 11:16

                                          @zygzornifle

                                          Macron dévoile ce qu’il avait caché bien au fond de lui , un dictateur 


                                          .. Pourtant la réponse était visible dès la mi-décembre 2016 à Marseille ( à l’époque moult fois signalé par bibi ) ben oui , il suffit de regarder ces vidéos :Ici.

                                          Dans la vies , des faits sont extrêmement révélateurs,... il faut juste y porter attention !!!


                                          @+ P@py


                                        • julius 1ER 23 mars 2019 13:56

                                          @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                          parceque toi Papy dans tes propos outranciers , tu n’as pas l’âme d’un dictateur !!!


                                        • baldis30 23 mars 2019 14:31

                                          @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                          bonjour,
                                           bien d’accord il fallait être complètement bourré pour ne pas s’en apercevoir lors du deuxième tour ... et au moins s’abstenir !


                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mars 2019 14:47

                                          @baldis30


                                          .. mais les téloches aux ordres, et les pouvoirs médiatiques des membres de la « Caste »,..nous ont sortis l’artillerie lourde pour occulter cet aspect très très inquiétant du futur Jupiter !



                                          @+P@py.


                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mars 2019 15:02

                                          @julius 1ER

                                          Encore un partisan à mon égard de la méthode du « procès d’intention » donc stp cites moi des exemples ou je tiens des propos outranciers ,et qui auraient l’âme d’un dictateur !!!


                                          Donc, je suis très très curieux de lire ta réponse !


                                          @+P@py.


                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mars 2019 15:04

                                          @julius 1ER

                                          Encore un partisan à mon égard de la méthode du « procès d’intention » donc stp cites moi des exemples ou je tiens des propos outranciers ,et qui auraient l’âme d’un dictateur !!!


                                          Donc, je suis très très curieux de lire ta réponse !


                                          @+P@py.


                                        • CRICRI59 CRICRI59 23 mars 2019 17:21

                                          @baldis30
                                          Sur le vote

                                          Bonjour il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous somme dans une république bananière


                                        • baldis30 24 mars 2019 16:43

                                          @CRICRI59

                                          bonjour,
                                          une nuance de ma part  :
                                          prendre en compte les bulletins blancs, les autres NON !
                                           en effet les bulletins nuls souvent bourrés d’injures n’ont rien à faire dans un vote c’est le respect de celui qui ouvre les plis dont vous ne savez ni qui il est, ni ce qu’il pense.
                                          Quant aux abstentionnistes, dans l’état actuel comme ils n’ont pas la possibilité de prise n compte d’un bulletin blanc ils montrent leur mépris motivé. Ce qui ne serait pas le cas si le vote « blanc » était reconnu !


                                        • Jonathan Livingstone 23 mars 2019 10:44

                                          Article mensonger qui part de l’affirmation « Les forces armées vont assurer le maintien de l’ordre »
                                          C’est absolument faux, l’ajout de forces armées n’a absolument pas le but d’assurer le maintien de l’ordre.
                                          Personnellement je suis totalement contre mais ce n’est pas pour cela que je m’autorise à raconter n’importe quoi…


                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mars 2019 11:36

                                            @Jonathan Livingstone

                                            Article mensonger qui part de l’affirmation « Les forces armées vont assurer le maintien de l’ordre »


                                            Réponse dans le style des politicards , c’est à dire en forme de "procès d’intention »,... mais pour coincer l’P@py sur ce terrain là, ben il faut se lever de bonne heure !!!


                                            Car j’ai écrits dans mon article :


                                            1- Je pense que c’est une décision dangereuse, car le rôle de l’armée n’est pas d’assurer le maintien de l’ordre.

                                            2- Nos militaires ne sont pas formés pour assurer le maintien de l’ordre, en effet cette mission est confiée aux forces de l’ordre, à savoir :

                                            2-Nos militaires ne sont pas formés, ni équipés pour assurer le maintien de l’ordre !


                                            .. alors stp une réponse ?




                                            @+ P@py


                                          • Mieux vaut l’armée que des milices d’auto-défense de citoyens excédés par les exactions d’un ramassis de faux-rebelles !


                                            • julius 1ER 23 mars 2019 13:58

                                              @France Républicaine et Souverainiste

                                              eh ben non ni l’un ni l’autre !!!
                                              et comme disait Trotsky entre 2 solutions il faut prendre la 3ie !!!!



                                              • julius 1ER 23 mars 2019 14:01

                                                @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                et çà te réjouis ou plutôt çà te fait « jouir »ce genre de constat ???? moi je te cite Aristide Briand
                                                " le patriotisme (pas l’autoproclamé ) c’est l’amour de la patrie mais le nationalisme c’est la guerre !!!


                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mars 2019 14:38

                                                @julius 1ER

                                                Je sais que l’on ne refaits pas l’histoire , mais citation que tu cites de Briand, ..au final, va se résumer par celle de Churchill : Ici



                                                @+P@py.


                                              • julius 1ER 23 mars 2019 14:05

                                                je vais ajouter Papy (à 2neurones ) la Yougoslavie en 1992 et tes mouvements nationalistes on a vu ce que çà a donné ....

                                                peut-être que ta mémoire sélective t’a déjà fait oublier tout cela ....et ce n’est pas si lointain pourtant !!!


                                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mars 2019 14:27

                                                  Ben non, comme j’ai une très bonne mémoire, je n’ai rien oublié,et dans plusieurs de mes réponses j’évoque,... … et comme il me semble que tu es plus jeune que moi, les événements que tu cites, risque fort bien d’arriver (juste une question de temps plus ou moins long ) en France !

                                                  @+P@py


                                                  • paco 23 mars 2019 15:38

                                                    Bonjour P@py...

                                                    Vos propos sont emplis de bon sens. Cette spirale de violences et de moyens n’augure rien de bon.

                                                    Comment cela se passe dans d’autres pays ? Regardez en Espagne, il y a quelques mois, en Catalogne, grosse manif...un genre de CRS catalan face à un garde forestier en uniforme qui manifestait en criant « nous sommes une république » lui a répondu « Ta république n’existe pas, imbécile ! »... Cela a été filmé, et c’était une intervention sans gazs lacrymo qui y sont interdits et sans charges... Bilan : le CRS a droit à une enquête administrative de la part de ses supérieurs pour avoir insulté un manifestant.

                                                    Dans quel monde on vit ?


                                                    • keiser keiser 23 mars 2019 16:40

                                                      Et voila le paradoxe.

                                                      https://youtu.be/AVtYHzzrdak

                                                      Pour un Samedi sur les Champs.

                                                      C’est quand même plus animé avec les gilets jaune.

                                                      Bon du calme, c’est du 15ème degrés. smiley


                                                      • keiser keiser 23 mars 2019 18:05

                                                        @keiser

                                                        Par contre, cela va faire baisser les audiences de BFM et compagnie. smiley


                                                      • nemo3637 nemo3637 23 mars 2019 20:11

                                                        Faut-il faire confiance aux dires des « Vieux de la Vieille » ? Dans le film ils mettent partout le bordel et Gabin conclut en disant qu’il faudra bien qu’ils reprennent les choses en mains !

                                                        Vous vous qualifiez vous-même de « vieux Schnoke ». Mais vous lire détend un peu....


                                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mars 2019 21:15

                                                          @nemo3637

                                                          Les « vieux de la vieille », ben justement, j’ai revu avec plaisir ce vieux film à la téloche il y a quelque jours, ah !,  « la Gouyette » autre chose que les actuelles Ehpad !


                                                          Donc , me lire fait effet d’un anxiolytique c’est pas mal , et cela ne coûte pas un pognon de dingues à la sécu !!! l


                                                          @+ P@py


                                                        • jeanpiètre jeanpiètre 23 mars 2019 20:11

                                                          pendant ce temps là , ils se hâtent de vendre les bijoux de famille


                                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mars 2019 20:59

                                                            @jeanpiètre

                                                            Ben hélas oui !


                                                            Depuis quelque décennies nous assistons comme des mougeons à la vente des bijoux de « la famille France »


                                                            Une rapide recherche sur le web m’a appris que cela a commencé en 2010, donc droite et gauche ont utilisées ce dépeçage !

                                                            Comme tous les pouvoirs qui se sont succèdes ont été aidés pécuniairement par les gros financiers, .. ben une fois élus, il valait bien rendre la monnaie de la pièce !


                                                            https://rmc.bfmtv.com/emission/la-france-est-train-vendre-bijoux-famille-jean-claude-larue-451471.html


                                                            https://www.humanite.fr/social-eco/autoroutes-le-double-scandale-de-la-privatisation-547222


                                                            https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/le-gouvernement-pret-a-vendre-les-bijoux-de-famille-pour-reduire-le-deficit_1327472.html


                                                            et les ventes ont continuées et continuent,..mais dans un certains temps nous auront des futurs candidats à la punition qui était réservée à certains femmes en 1945,.. mais pour eux nous rajouterons spécialement le « goudron et les plumes » !


                                                            @+ Papy


                                                            P.S.


                                                            Ma réponse va être également placée sur cet autre article :Ici.


                                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 mars 2019 12:02



                                                            Je vois qu’avec les militaires que heureusement tout c’est bien passé, n’empêche qu’une fois de plus notre Jupiter à toujours autant de considération pour son état -major, car on apprends que pour l’acte 19 que le Chef d’état d’état-major des armées n’avait pas été prévenu :source. Sans autre commentaires.


                                                            Tout c’est bien passé, .. mais où étaient nos militaires, et quels postes tenaient -ils ?,... mystère mystère pour l’instant je n’ai pas d’infos, ,... alors s’agit-il d’une vaste enfumage, d’une ruse de guerre ?


                                                            Quelques exemples de ruses : Lors d’un combat pour un groupe seul, faire croire à son adversaire en donnant des ordres à hautes voix (de façon que l’ennemi les écoutes ) des tactiques à des groupe imaginaires !


                                                            Une autre anecdote, Quand je suis rentré en CRS ( 1962 ) les anciens n’ont indiqués une astuce employée dans les années 50. Quand la compagnie se rendait dans une ville ou une gréve était prévue,la compagnie se rendait sur place quelque jours pour faire une réserve maintien de l’ordre.Et bien la compagnie traversait plusieurs fois la ville , c’est dire arrivait par un coté, en sortait de l’autre ,.. et revenait, de cette façon les badauds voyaient passer « plusieurs compagnies », .. et le « bouche à oreille » faisait le reste !


                                                            @+ P@py


                                                            • baldis30 24 mars 2019 16:48

                                                              @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                                              re
                                                              « la compagnie traversait plusieurs fois la ville , c’est dire arrivait par un coté, en sortait de l’autre ,.. et revenait, de cette façon les badauds voyaient passer « plusieurs compagnies », .. et le « bouche à oreille » faisait le reste  ! »
                                                              Mis en œuvre en 1941 par le maréchal Leclerc ... 


                                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 mars 2019 17:47

                                                              @baldis30

                                                              J’ai vaguement entendu parlé de cette ruse, , mais si tu as des détails complémentaires sources web par exemple, merci.


                                                              @ P@py


                                                            • Garibaldi2 24 mars 2019 18:13

                                                              @baldis30

                                                              Mise aussi en oeuvre par les Gaullistes pour leur grande manif sur les Champs Elysées en 1968.


                                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 mars 2019 19:25

                                                              @Garibaldi2

                                                              T’as raison, sur ces deux vidéos de l’époque, dans la manif du:30/05/68, j’ai reconnu des gus qui sont passés plusieurs fois !!! :Ici, et :... alors pour les images, ben les mecs, ils devaient sacrément courir vite pour revenir rapidos rejoindre la fin du cortège :1 2 - 3


                                                              @+ P@py


                                                            • Garibaldi2 26 mars 2019 03:38

                                                              @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                              Je n’ai pas écrit qu’il n’y avait pas du monde, mais bien que ce procédé avait été utilisé ce jour là. Un membre de ma famille y était. Ce jour là (30 mai 1968) le métro fonctionne normalement, il suffit de le prendre à l’Etoile et de descendre à Franklin Roosevelt.

                                                              Les soutiens à De Gaulle n’ont jamais hésité à manipuler l’image à commencer par le discours à la place de la République le 4 septembre 1958. Des dizaines de milliers de manifestants opposants à De Gaulle sont bloqués dans les voies menant à la place de la République. Les CRS chargent. Il n’y aura pas une seule image à la télé. Ma famille ayant acheté un poste de télé quelques mois avant (marque Arphone) je regarde en direct, mon frère aîné dit : ’’on en prend pour 20 ans !’’. Nous n’avons pas le téléphone (difficile à obtenir à l’époque). Le lendemain une voisine de l’immeuble vient toquer à la porte : on demande mon frère au téléphone. C’est l’un de ses copains qui l’appelle de Paris et lui explique ce qui est arrivé autour de la place de la République.


                                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 mars 2019 10:47

                                                              @Garibaldi2

                                                              Combien ont bien pu utiliser ce stratagème ? Astuce qui a été employée lors du marathon de N.Y.

                                                               « je regarde en direct, mon frère aîné dit : ’’on en prend pour 20 ans  !’’


                                                              Ben oui avant avec le ’spécialiste’ du jardin de l’Observatoire à Paris, ’ qui également pour info qui en tant que ministre de l’intérieur à envoyé le contingent( sens 1 ) en Algérie :Ici, .. c’était mieux avant !!

                                                              @+ P@py

                                                              P.S.

                                                              P@py ancien d’AFN



                                                            • Garibaldi2 27 mars 2019 03:24

                                                              @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                              Inutile de précise ancien d’AFN, j’avais déjà compris.

                                                              Je connais l’affaire de l’observatoire. Le responsable qui a monté l’opération (Robert Pesquet) a été interviewé dans un documentaire qui est passé à la télé. Mitterrand n’était en rien responsable d’un faux attentat. C’est une intox qui a été montée par Robert Pesquet.

                                                              Même si je ne porte pas Tonton dans mon coeur, je suis bien obligé de reconnaître la vérité historique.

                                                              https://www.youtube.com/watch?v=m5kYMF4TgtQ

                                                              L’envoi du contingent en Algérie faisait consensus à l’Assemblée Nationale et De Gaulle y était favorable.

                                                              C’est bien De Gaulle qui a trahi les Pieds Noirs, et abandonné la majorité des Harkis sur les quais des ports algériens.


                                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 27 mars 2019 11:21

                                                              @Garibaldi2

                                                              L’envoi du contingent en Algérie faisait consensus à l’Assemblée Nationale et De Gaulle y était favorable. 

                                                              Concernant la position de de Gaulle, ben à l’époque, il n’était pas aux commandes , et il faudrait trouver des témoignages sérieux d’anciens gaullistes !


                                                              C’est bien De Gaulle qui a trahi les Pieds Noirs,

                                                              Dans cette dramatique histoire, c’est bien une certaine catégorie de pieds noirs ( ceux qui faisaient « suer le burnous » ), qui au final ont trahis tous les pied-s noirs !


                                                              et abandonné la majorité des Harkis sur les quais des ports algériens.

                                                              Exact, une page sombre sur de Gaulle

                                                              .. et de Gaule a dit un jour :....mélanger l’huile et le vinaigre

                                                              et de toute façon, on ne refait jamais l’histoire, ...e l’ont ne revient jamais en arrière !


                                                              Ma mise au point sur la colonisation française :



                                                              Je l’ai déjà plusieurs fois exprimé sur Avox, les européens lorsqu’ils ont colonisés tous ces pays ( Afrique, Asie etc ) avaient quoi que l’on dise une certaine avance en matière de technologie, médicales etc) . Au lieu d’éduquer, d’émanciper les autochtones, les représentants des États gouverneurs, préfets et militaires,ainsi que les civils ont généralement considérés les natifs comme étant de sous-hommes pour faire simple leurs faire suer le bournous  !


                                                              Que ces derniers se révoltent, a était une suite logique,... mais force est de constater que hélas leurs leaders révolutionnaires une fois aux manettes du pouvoir, se sont malheureusement comportés comme des despotes !


                                                              Ma philosophie de vie, il serait bon que chaque hommes blancs pensent qu’il est d’origine africaine !

                                                              Les religions une des plus grandes sottises que se sont « trouvées » les hommes !


                                                              @+ P@py


                                                            • Garibaldi2 29 mars 2019 07:41

                                                              @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                              Vous ne trouverez pas un écrit ni une parole de De Gaulle protestant contre l’envoi de la troupe ’’pour rétablir l’ordre’’.

                                                              Les ’’petits Pieds-Noirs’’ n’ont pas compris que les Maghrébins étaient leurs frères. Ce ne sont pas les gros propriétaires qui ont tué du ’’merle’’ à Sétif, mais des ’’petit Pieds Noirs’’, et bien entendu l’armée.

                                                              Dans une lettre du 16 mai 1945 au général Henry Martin, le général Raymond Duval lui écrivait :

                                                              « L’intervention immédiate a brisé la révolte, mais il n’est pas possible que le maintien de la souveraineté française soit basé exclusivement sur la force. Un climat d’entente doit être établi. »

                                                              Et dans une autre aux hautes autorités militaires à Paris, il écrivait : « Je vous ai donné la paix pour dix ans. Mais il ne faut pas se leurrer. Tout doit changer en Algérie. Il faut faire des réformes sérieuses. »

                                                              A défaut de vraies réformes sérieuses rapidement et d’une mise sur les rails d’une indépendance pacifique à terme, il est arrivé ce que l’on sait.

                                                              Entre 150.000 et 200.000 Pieds-Noirs sont pourtant restés en Algérie après l’indépendance et ils n’ont pas fait l’objet de représailles.

                                                              Sur la Côte d’Azur on a vu arriver les ’’Gros Pieds Noirs’’ dès le milieux des années 50, qui venaient prévoir leurs positions de replis.

                                                              L’affaire de l’Algérie a été un immense gâchis. Des centaines de milliers de morts pour rien.

                                                              Le but de la colonisation française était bien d’exploiter les richesses des pays colonisés, les écoles, hôpitaux et autres bienfaits de la civilisation occidentales représentaient peanut par rapport aux revenus tirés de ces colonies.

                                                              Mais il y eut des hommes remarquables dans ces colonies, comme Alexandre Yersin, à qui il serait grand temps de rendre un véritable hommage national.


                                                            • foufouille foufouille 29 mars 2019 08:08

                                                              @Garibaldi2
                                                              sauf pour quelques personnes, les colonies n’ont rien rapporter à l’état sauf un déficit.


                                                            • nono le simplet nono le simplet 29 mars 2019 08:29

                                                              @foufouille
                                                              les colonies n’ont rien rapporter à l’état sauf un déficit.

                                                              tu crois ce que tu racontes ? smiley


                                                            • foufouille foufouille 29 mars 2019 08:42

                                                              @nono le simplet
                                                              d’après les livres que j’ai lu, oui. il existe différentes versions mais si c’était si rentable, on les aurait gardé.
                                                              celles qui restent sont des DOM TOM avec surtout un intérêt stratégique ou le pas de tir de ariane.


                                                            • Francis JL 29 mars 2019 08:47

                                                              @foufouille
                                                               
                                                              ’’les colonies n’ont rien rapporter à l’état sauf un déficit.’’
                                                               
                                                               A l’État, non en effet, mais aux ressortissants de l’État, aux colons, oui, c’est clair.


                                                            • foufouille foufouille 29 mars 2019 08:54

                                                              @JL
                                                              oui pour les viticulteurs qui vendaient du vin algérien, pareil pour les olives. les ouvriers français étaient aussi bien payé car les locaux peu compétents.
                                                              il aurait fallu former des millions d’instits et de profs pour scolariser les colonies.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité