• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gilets jaunes, et si cette violence préfigurait une situation à venir (...)

Gilets jaunes, et si cette violence préfigurait une situation à venir encore plus violente ?

 

Les violences et dégradations inacceptables qui accompagnent les manifestations des gilets jaunes ne traduisent-elle pas la rupture entre un monde en train de s'effondrer et un monde imaginaire où, selon eux, la croissance, grâce aux technologies miracles, permettraient d’éviter la catastrophe par "un meilleur partage des richesses", sans rien changer au système économique et en refusant la réalité écologique ?

JPEG

Un acte 18 très violent, avant l'acte 19 où l'intention de mobiliser les militaires de l’opération antiterroriste Sentinelle sera prise dans le cadre de la mobilisation des « gilets jaunes » ...

Selon le ministère de l’Intérieur, 10 000 gilets jaunes ont manifesté samedi dernier à Paris, soit quatre fois plus que les 2 800 comptabilisés une semaine plus tôt. De nombreux casseurs, issus de leur rangs, ont d'abord tenté de prendre d'assaut l'Arc de Triomphe, mais ensuite, repoussés par les forces de l'ordre, ils ont saccagé, pillé et incendié une partie des Champs- Elysées. Face à ce regain de violence, Emmanuel MACRON avait décidé de quitter plus vite que prévu la station de ski de La Mongie, où il passait le week-end, pour rentrer à Paris.

Ces violences et les dégâts considérables commis par des casseurs qui accompagnent systématiquement et seulement les manifestations des gilets jaunes ?

Alors qu'il étaient trois à quatre fois moins nombreux qu’à "la marche du siècle" pour le climat qui s'est déroulée sans incidents notoires, comment se fait-il que l'acte 18 de la manifestation des gilets jaunes s'accompagne de telles violences (comme pour les précédents) ? Mais, cette fois c'est encore pire. Des barricades qui sont sont montées et mises à feu, plus les "mises à sac", des magasins se poursuit, progressivement et méthodiquement, des boutiques où chaque commerce est visé par des groupes de casseurs organisés. D'après les témoignages ce sont des dizaines de manifestants qui entrent à l’intérieur devant une foule compacte et déterminée.

Les chaînes d'infos montrent la tente du Fouquet’s, déjà pillée, qui est en flamme. Elles indiquent également que son mobilier est utilisé pour alimenter les divers feux ou pour servir de table à des manifestants qui font mine de casser la croûte, carte du restaurant en main. Une banque du boulevard Roosevelt est également embrasée, entraînant un important incendie dans un immeuble (11 blessés légers). Les affrontements se font de plus en plus violents et les forces de l’ordre n’hésitent pas à répliquer aux jets de pavés par des tirs de LBD. L’Arc de Triomphe se distingue à peine tant le nuage de gaz lacrymogène est dense. Les vitrines ont toutes volé en éclat. Chez LACOSTE, des mannequins traversent des vitres défoncées. Les cintres sont éparpillés un peu partout sur le trottoir.

Les kiosques à journaux sont également ciblés par des casseurs. Ils ont tous été saccagés et pour la plupart incendiés. Une nuée de papiers journaux en cendres se répand dans le ciel tandis que les alarmes des magasins vandalisés résonnent dans la rue. Les batteries des trottinettes électriques balancées dans les foyers explosent. Tout cela constitue même une attraction pour certains badauds et touristes qui sortent leurs smartphones. Incroyable !

Mais pourquoi une telle violence seulement lors des manifestations des gilets jaunes ?

Faut-il rappeler que la stratégie "anti système", empreint d'une certaine violence qui caractérise aujourd'hui le mouvement des gilets jaunes n'a d'autres objectifs que de vouloir fédérer "toutes les victimes" des élites qui sont au service de l’oligarchie politico-financière et économique » pour créer une majorité politique qui serait le point d’appui d’un changement radical et égalitaire, avec l'alibi de préserver et obtenir toujours plus d'avantages sociaux. C'est ainsi, et selon ces objectifs que, par le Web, les gilets jaunes se sont constitués autour d'un discours de rejet et de haine contre Emmanuel MACRON, la démocratie représentative, les élites, voire contre les "étrangers", tous contre lesquels il faut se liguer en réclamant "le pouvoir au peuple", notamment, par le RIC .... ils sombrent ainsi dans un populisme de type nationaliste haineux et violent, balayant du coup les règles les plus élémentaires de l'Etat de Droit et oubliant également que nous sommes dépendant du Droit Européen, en particulier la charte des droits Européens qui prime sur le Droit national, interdisant la peine de mort qui est réclamé par certains. Celles et ceux qui ne partagent pas leur point de vue ou sont différents sur le plan économique, culturel ou cultuel deviennent dès lors "des collabos", des ennemis à combattre... C'est ainsi que va se développer, voire s'amplifier un climat de haine et de violence, terreau favorable à tous les casseurs.

Et si la situation de violence qui caractérise les manifestations des gilets jaunes n'était qu'un scénario à la Française préfigurant une situation à venir plus violente sur le plan mondial ?

On peut et doit éventuellement interdire les manifestation des gilets jaunes sur l'ensemble du territoire, conformément à la loi, dont L’article 10 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, en préambule de la Constitution, souligne : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi. » Mais, on ne répétera jamais assez que l'écologie science nous enseigne, entre autre, qu'aucune espèce ne peut proliférer indéfiniment au détriment des autres espèces, comme le fait l'homme sans se mettre elle même en danger.

Parmi les bombes que nous redoutons le plus, celle qui nous semble la plus destructrice, car elle peut mettre un terme à toute vie sur terre, c’est la Bombe Atomique. Les 6 et 9 août 1945, Hiroshima et Nagasaki furent la cible des deux premiers bombardements nucléaires de l’histoire. Bilan : Plus de 200.000 morts et un cortège de graves pathologies frappant les blessés, encore aujourd’hui de nombreuses personnes doivent vivre avec des séquelles. Mais il y a une bombe qui, telles les radiations nucléaires, dont les explosions récentes provoquent cependant encore plus de dégâts sur la vie et sur la planète, c’est la Bombe démographique.

À terme, car en plus de proliférer au détriment des autres espèces, c’est le fonctionnement global de la Terre qui est menacé et compromet ainsi l’avenir de l’humanité. L’impact humain existe en effet depuis l’aube de l’humanité, mais il augmente constamment et si rapidement depuis le XXe et XXIe siècle qu’il devient intolérable pour la planète.

La bombe démographique nous fait entrer dans une nouvelle ère géologique.

L’influence de l’homme a atteint une ampleur, telle qu’elle précipite l’avènement d’une nouvelle ère géologique. Cette nouvelle ère c’est l’Anthropocène, où l’humanité constitue une force planétaire géologique. Depuis deux siècles, nous sommes en train de nous extraire de l’Holocène, une période interglaciaire commencée il y a plus de 10 000 ans et qui a fourni des conditions environnementales extrêmement stables, permettant le développement mondial que nous connaissons.

Alors que cela semble échapper aux Médias, mais surtout aux responsables politiques, excepté les écologistes et quelques personnalités, la plupart des scientifiques ne cessent de l’affirmer : La terre est entrée dans une nouvelle ère environnementale : l’ANTHROPOCENE. Ce qui nous arrive n’est pas une simple crise environnementale, mais une révolution d’origine Humaine.

Si les 11 500 dernières années ont connu des conditions de vie relativement stables permettant à l’homme de sauter de la terre labourée du néolithique au sol lunaire, désormais nous filons vers l’inconnu. Depuis la révolution Thermo-industrielle, avec les explosions récentes, de plus en plus forte de la bombe démographique, il a fallu plusieurs millénaires pour atteindre le premier milliard d’habitants et moins de deux siècles pour approcher les huit milliards. Dévoreur insatiable des énergies carbonées pour les lesquelles on peut prévoir encore 50 ans de pétrole, un peu moins pour l’uranium, une centaine d’années de gaz naturel et 200 ans de charbon environ, sans compter que leur combustion produit beaucoup de CO2. Plus ils sont hydrogénés, moins ils en émettent par unité d’énergie produite. Produire 1 kWh avec du charbon émet environ 1000 g de CO2, 750g avec du pétrole et de l’ordre de 500 g avec du gaz naturel, faute d’avoir anticipé par des mesures adaptées de Décroissance Démographique et économique, choisie et équitablement répartie, la vie sur terre de l’homo sapiens risque fort de s’achever dans un chaos généralisé, où, entre ceux qui voudront s’accaparer des dernières énergies fossiles et ceux qui voudrons les conserver, la violence sera-t-elle que les survivants envieront les morts... 

Quelques exemples qui démontrent les effets particulièrement destructeurs des explosions récentes de la bombe démographique, ignorés par les "gilets jaunes" :

Aujourd’hui, le bétail et les humains représentent 97% de la biomasse des vertébrés de la terre, alors qu’il y a 10.000 ans les humains et leurs bétails représentaient seulement 0,01% de la biomasse des vertébrés terrestres. Les humains et le bétail mangent 40% de la production annuelle de la chlorophylle terrestre. 

Nous devrons produire plus de nourriture au cours des 50 prochaines années que depuis les 500 dernières années. Pour ce faire, selon les experts, nous avons besoin de 6 millions d'hectares de nouvelles terres agricoles chaque année. Nous perdons 12 millions d'hectares de terres agricoles chaque année uniquement en raison de la dégradation des sols. Dans 10 ans, 4 milliards de personnes seront à court d'eau douce. Aujourd'hui plus d'un milliard de personnes font plus d'un kilomètre chaque jour pour trouver de l'eau douce, souvent plus ou moins contaminée par des rejets toxiques. On estime qu’il y a 80.000 produits chimiques non testés dans l'environnement.
Les terres cultivées et les pâturages ont causé la perte de 80% de toutes les extinctions d'espèces de vertébrés terrestres. Au rythme actuel de la croissance démographique et de l’impact des pays industrialisés, l'acidification des océans doublera d'ici 2050 et triplera d'ici 2100.

Destructions effrayantes par la bombe démographique 

En plus des millions d’humains morts chaque année dans le monde à cause de la pollution, 99% des Rhinocéros ont disparu depuis 1914, ainsi que 97% des Tigres. 90% des Lions ont disparu depuis 1993. 90% des tortues marines ont disparu depuis 1980. 90% des papillons monarques ont disparu depuis 1995. 90% des gros poissons marins ont disparu depuis 1950. 80% des gorilles ont disparu depuis 1955. 60% des éléphants de forêt ont disparu depuis 1970. 50% des barrières de corail mondiales ont disparu depuis 1985. 50% des poissons d'eau douce ont disparu depuis 1987. 40% des Girafes ont disparu depuis 2000. 40% du phytoplancton des océans a disparu depuis 1950. 30% des oiseaux marins ont disparu depuis 1995. 28% des animaux terrestres ont disparu depuis 1970. 28% de la totalité des animaux marins ont disparu depuis 1970.

Le cycle de l'azote est tellement corrompu par nos engrais chimiques qu'il tue la vie des fleuves et des rivières et la vie des océans.
Nous pulvérisons tellement d'herbicides et de pesticides que nos terres agricoles sont devenues de véritables « déserts verts ». Les cultures OGM ont détruit 90% des papillons monarques en 20 ans. 3 graines traitées aux néo-nicotinoïdes infusées dans un verre d'eau tuent un oiseau. Les Nicotinoïdes sont solubles dans l'eau. 
Les monocultures provoquent la perte des insectes par un manque de bio- diversité et des sources de pollen. La moitié de tout le soja cultivé en Amérique du Sud dans les anciennes forets tropicales sert a nourrir les porcs consommés en Chine. 
50% des espèces de vertébrés restantes sur terre va disparaître dans les 40 prochaines années. 

La demande d'énergie devrait
croître de plus de 50 % d'ici à 2030

Sous le double effet de la croissance économique et de la hausse de la population mondiale, la demande mondiale en énergie devrait croître de 52 % à l’horizon 2030 et selon les prévisions de l’Agence internationale de l’énergie, voire de 71 % selon les estimations du Département américain de l’énergie. A lire : ( https://lapsuske.brubel.net/IMG/pdf /demande_mondiale_energie_reserves.pdf )

Avec la nouvelle révolution des "intelligences artificielles" et le nouveau statut des robots, toujours plus de population est synonyme de toujours plus de besoins en terres rares.

Les terres rares désignent 17 métaux : le scandium, l'yttrium, et les quinze lanthanides. (Lanthane, Cérium, Praséodyme, Néodyme, Prométhium, Samarium, Europium, Gadolinium, Terbium, Dysprosium, Holmium, Erbium, Thulium, Ytterbium, et Lutécium) Ces matières minérales aux propriétés exceptionnelles sont utilisées dans la fabrication de produits de haute technologie. Avec le boom du numérique et des nouvelles technologies « vertes » qui ne fonctionnent pas qu'avec le soleil et le vent, elles fonctionnent aussi sur l'exploitation de minéraux rares. Aujourd'hui, à l'échelle de l'économie mondiale, les terres rares sont considérées comme des métaux stratégiques. On retrouve ainsi des terres rares dans les batteries de voitures électriques et hybrides, dans les LED, les puces de smartphone, les écrans d'ordinateurs portables, les panneaux photovoltaïques, les éoliennes... L'industrie de la défense a elle aussi recourt aux terres rares dans la fabrication de drones, de capteurs de radars et sonars ou de systèmes d'armes et de ciblage.
Il ne faut pas oublier, par exemple que 40% d'énergie dite » verte » exigera 200% de plus de cuivre, 100% d'énergie verte exigerait 500% de plus de cuivre. Le pic de cuivre se situera en 2030-2040 (Il n'existe pas de substitut réel pour le cuivre). Nous avons extrait 50% de tout le cuivre en seulement 30 ans. 
Au niveau actuel de consommation, sans progression de la population, en 2050 nous atteindrons les pics pour l'étain, l'argent, le nickel, le zinc, le cadmium... 

Sombres perspectives

Une situation écologique qui ne cessera de se dégrader, avec des effets irréversibles : destruction de la Biodiversité, dérive climatique, montée des océans, épuisement rapide et inexorable des ressources naturelles liée aux problèmes de surpopulation, ainsi que les énergies fossiles dues à la prolifération d’esclaves mécaniques aux appétits gargantuesques … Phénomène aggravé par une mondialisation économique dominée par le Monétarisme, où le pouvoir politique a volontairement capitulé face à l’oligarchie Bancaire et Financière qui a pris le gouvernail de la politique mondiale en imposant son diktat via la Bourse et les Agences privées de notation. Avec la raréfaction des ressources et la disparition programmée de certaines espèces, la loi de l'offre et de la demande s’applique maintenant aux richesses naturelles. Ainsi, des banques et des fonds d'investissements qui échappent désormais à tout contrôle du pouvoir politique achètent d'immenses zones naturelles riches en espèces animales et végétales menacées. Monétarisées et financiarisées, ces réserves sont ensuite transformées en produits boursiers spéculatifs. Nul doute que de puissantes vagues migratoires climatiques et économiques en découlant vont aggravées les situations et se traduire par des conflits extrêmement violents...

Faut-il rappeler également les constats des "collapsologues"

« Comment tout peut s’effondrer » est le titre d’un ouvrage paru en 2015. Pablo SERVIGNE et Raphaël STEVENS, les auteurs, reprenaient la thèse de l’effondrement des sociétés popularisée par Jared DIAMOND. Prétendant se limiter au constat d’un effondrement inévitable au vu des diagnostics de la science, les deux auteurs créaient le terme de « collapsologie », autrement dit la science de la catastrophe écologique entraînant l’effondrement de la société humaine.

les scientifiques situent entre +1°C et +4°C (par rapport à l’ère préindustrielle) le point de basculement au-delà duquel la calotte glaciaire du Groenland se disloquera, entraînant in fine une hausse de sept mètre du niveau des océans. Depuis 2016, le réchauffement est supérieur à 1°C ; nous sommes donc dans la zone dangereuse. De toute manière, sans mesures drastiques, une hausse de 60 à 80 cm du niveau des océans est fort probable dans les prochaines décennies. Plusieurs centaines de millions de personnes seront alors contraintes de déménager.

Nous ne serions pas dans cette situation tragique si de sérieuses réductions des émissions de gaz à effet de serre avaient été décidées dans le sillage de la Conférence de Rio, en 1992. Mais les émissions ont augmenté plus vite que jamais. Un record a même été battu en 2017 : 3,7% de hausse ! Au rythme actuel, le budget carbone donnant deux chances sur trois de ne pas dépasser 1,5°C de réchauffement sera épuisé en 2030 ; celui de 2°C le sera en 2050.

Pour conclure

Nous sommes arrivés à une rupture. Il faudrait jeter les bases d’une autre société, basée sur la décroissance démographique et économique où la satisfaction des besoins humains réels devraient être démocratiquement et prudemment déterminés dans le respect des écosystèmes et des possibilités énergétiques à long terme. En France, comme par les choix électoraux exprimés dans de nombreux autres pays, les gilets jaunes expriment la rupture entre un monde en train de s'effondrer tel que le constatent les scientifiques et les collapsologues, et un monde imaginaire où, selon eux, la croissance est une vache sacrée, et où on croit que des technologies miracles permettront d’éviter la catastrophe, sans rien changer au système économique et qu'il suffit "d'un meilleur partage des richesses". Cette orientation est nettement majoritaire, mais la réalité de l'effondrement généralisée qui est une évidence risque d'entraîner des violences extrêmes.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.12/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

109 réactions à cet article    


  • Matlemat Matlemat 21 mars 2019 13:29

     Le pouvoir essaie de justifier l’usage du LBD en faisant croire que les dégradations du 16 mars sont duent à une restriction de son usage.

     Pourtant la mise à contribution de l’armée montre que la police commence à faiblir, le nombre de suicide de policiers depuis le début de l’année est inquiétant.

     Il n’y a que les plus fascistes des policiers qui sont motivés à faire vraiment du mal aux manifestants, les autres sont de plus en plus mal à l’aise et épuisés physiquement et moralement. 

     La guerre d’usure est à l’avantage des Gilets Jaunes car ils disposent de plus de troupes en réserve.

     La chaleur du printemps et de l’été désavantage les services de sécurité avec leur armure et rend les canons à eau inefficaces.

     


    • Baron de Risitas lee oswald 21 mars 2019 15:43

      Bonjour , comme les syndicats sont inefficaces , les black-blocks sont là pour défendre les petites gens , ils sont contre le capitalisme et l’oligarchie  smiley


    • Baron de Risitas lee oswald 21 mars 2019 16:41

      les black-blocks sont la version moderne des sans-culottes , ils veulent faire tomber le régime pour que les petites gens vivent mieux .  smiley


    • Ouallonsnous ? 21 mars 2019 18:13

      @l’auteur

      En écrivant cet article vous surfez sur l’argumentation du système alors qu’il faut au contraire souligner que les violences sont le fait de casseurs rémunérés par le dit système, en témoigne l’inaction des CRS et autres troupes dites de maintien de l’ordre devant les saccages des « Black Blocs » présumés !


    • Alren Alren 21 mars 2019 19:26

      @Ouallonsnous ?
      Inaction imposée aux CRS qui a fortement augmenté leur malaise car ils se sentent manipulés de la pire façon par Macron en guerre contre les 99% dont ils savent au fond d’eux-mêmes qu’ils font partie : on leur ordonne de frapper de la pire façon.avec une violence de guerre civile des manifestants pacifiques d’une part et d’autre part on les retient d’empêcher des casseurs bien connus paraît-il des saccager devant les caméras des merdias.
      C’est le contraire du maintien de l’ordre républicain !!!

      Comment pour ces hommes rentrant chez eux après « le travail », affronter le regard des siens, de la famille, des voisins, des commerçants du quartier ?
      Commet bien dormir en ayant conscience d’avoir commis une telle saloperie ?


    • Ouallonsnous ? 21 mars 2019 19:38

      @Alren

      Merci, excellent développement de mon commentaire !


    • troletbuse troletbuse 23 mars 2019 10:39

      @lee oswald
       smiley


    • Matlemat Matlemat 21 mars 2019 13:37

       Limiter la population doit commencer par la lutte pour le droit des femmes à utiliser les moyens de contraception, cela passe par la lutte contre les religions d’un autre âge qui pratiquent la compétition par le nombre.

       Le capitalisme actuel est incapable d’envisager la décroissance économique, car trop de dette ont étés émises.

       


      • HELIOS HELIOS 21 mars 2019 20:13

        @Matlemat

        ... si l’on se refere a la pensée unique, il ne peut y avoir de competition entre ceux qui sont egaux en tout points.

        Ou bien il faut se dépecher de dire qu’un turco-syrien-irako-afgan, mais pas seulement, un sino-japonais-coreen ou un sénégalais-congolais-et.autre.peau.noire doivent s’aligner sur les taux de croissances des blancs caucasiens pour qu’une harmonie et une stabilisation des populations se fassent en stricte proportion... de quoi au fait ? de la surface du territoire, des ressources energetique, des capacités vivrieres.. ? sans parler de religion.

        Vous savez que l’ONU a déjà tranché, elle sacrifie le blanc caucasien de façon a préparer les grandes migrations supposées « équilibratrices » dans une répartition toujours plus foncée dont les valeurs de partage se font naturellement par le bas.

        Alors, evidement, le controle de la natalité, c’est exactement ce qu’il faut faire, mais tous ensemble... ne pas laisser quelques peuples se sacrifier pour que d’autres croissent dans la misere... pour cela, vous le savez, IL FAUT un controle des migrations, car chaque migrant venant d’un pays surpeuplé vers un pays déjà équilibré laisse une place pour que continue la croissance délétère de ces sources...

        Et quand je parle de controle des migrations, c’est une image type bisounours, il faut en fait edifier des « murs » virtuels ou pas, pour que chaque ensemble puisse maitriser, par une politique adaptée, sa croissance.

        Précisons qu’il ne s’agit pas de qualifier les uns ou les autres, effectivement il n’y a pas des plus intelligents ou plus prolifique, il faut seulement que tous prennent conscience de l’etat d’urgence dans lequel nous sommes embarqués... et si les uns on des moyens superieurs aux autres (les pays de l’OCDE par exemple) il faut imperativement aider ceux qui sont les plus fragiles a devenir plus performants afin qu’ils ne deviennent pas les « provinces » face aux « capitales » n’ayant que comme avenir de les rejoindre... mais de façon suffisamment prudente pour ne pas reproduire les erreurs que nous trainons depuis un peu moins d’un siècle.

        En fait, révisons ces « monstres » administratfs que sont l’ONU, la BQ mondiale, l’OMC, l’OMS etc qui ne sont pas adaptés a la situation.


      • Matlemat Matlemat 21 mars 2019 22:42

        @HELIOS

        C est un peu d’une certaine façon les dominés qui se vengent par la natalité, encore que c’est surtout la carence d’éducation de ces pays qui fait la natalité. Nous en Europe on se contente d’un 2 % environ de croissance de population pour soutenir la croissance économique, comme on ne les a pas naturellement, on puise dans les pays en excédent. Ca arrange les possédants, les prix de l’immobilier montent et les industriels et commerciaux vendent plus de leurs services et leur camelote.


      • baldis30 22 mars 2019 12:57

        @Matlemat
        bonjour,
         « trop de dette ont étés émises. »

         Islande, Islande, Islande !


      • Attila Attila 21 mars 2019 13:46

        Article de propagande d’un militant de l’écologie profonde.

        "Ainsi l’écologie profonde affirme que toute politique responsable devrait avoir pour objectif la réduction massive de la quantité d’humains et la réduction la plus grande possible de l’activité technique

        Elle apparait alors comme une machine propre à légitimer le meurtre de masse."

        L’écologie profonde est un courant dangereux

        .


        • Matlemat Matlemat 21 mars 2019 14:54

          @Attila
           Non, il ne s’agit pas de légitimer le meurtre de masses, encore une tentative de faire passer les écologistes pour des nazis.

           Si on est plus nombreux les classes supérieures en profiteront via la croissance de leurs actifs mais c’est plus de personnes qui souffriront.

           Quand la production de pétrole baissera vraiment ce sont des millions de personnes qui mourront de faim.

           


        • foufouille foufouille 21 mars 2019 15:04

          @Matlemat
          pourquoi ils mourront de faim si la production de pétrole baisse ?
          tu manges de l’essence ?


        • Matlemat Matlemat 21 mars 2019 15:10

          @foufouille
          Faut tout t’expliquer à toi, les tracteurs ça fonctionne à quoi ? et les engrais tu fabriques à la main ?


        • foufouille foufouille 21 mars 2019 15:16

          @Matlemat
          les chevaux existent toujours, tu peux aussi réserver le carburant aux cultos. les engrais sont des nitrates, il y en a beaucoup dans les crottes de poules ........
          toujours aussi nul en science.


        • Matlemat Matlemat 21 mars 2019 15:22

          @foufouille
           Allez, tu m’exaspères, si on repasse au cheval les rendements ne vont pas s’effondrer un peu, toi t’es nul en économie, et ne parle pas de science, toi avec tes radiations bonnes pour la santé, tes expositions internes pas pire qu’externe tu ferais rire un collégien en cours de biologie.

           Ton cas est irrécupérable, je ne sais pas pourquoi je te parle encore.


        • Matlemat Matlemat 21 mars 2019 15:30

          @foufouille

          Un avenir sans pétrole :

          https://www.youtube.com/watch?v=kSVA5Q79Urc

          mais tu es trop têtu pour changer d’avis.


        • foufouille foufouille 21 mars 2019 15:31

          @Matlemat
          le cheval est juste plus lent sinon on peut faire des tracteurs électriques ou nucléaires.
          en dessous de 100msv, les radiations sont inoffensives. c’est le cas en inde iran brésil ......


        • foufouille foufouille 21 mars 2019 15:35

          @Matlemat
          belle preuve imaginaire youtube de dé neuneu. sur youtube, la terre a été détruite par des aliens donc c’est vrai comme la centrale électrique à patates de cabanon.


        • baldis30 22 mars 2019 12:59

          @Matlemat
          « faire passer les écologistes pour des nazis. »

          on n’est jamais passé que du vert-de-gris au vert caca d’oie, au pas du même volatile !


        • MagicBuster 21 mars 2019 13:51

          Si ce n’est pas la police qui ouvre le feu, d’autres le feront tôt ou tard ( exemple d’un philosophe ci-dessous.

          http://www.francesoir.fr/politique-france/luc-ferry-appelle-tirer-sur-les-manifestants-gilets-jaunes-et-intervention-de-armee

          A force de tirer dessus, ils seront de moins en moins nombreux  ; ça se tient . . .


          • baldis30 22 mars 2019 13:01

            @MagicBuster
            bonjour,
             on avait oublié cette déclaration .... fracassante...... de la part d’un ancien ministre de la drôle d’éducation


          • leypanou 21 mars 2019 14:39

            Il faudrait jeter les bases d’une autre société, basée sur la décroissance démographique 

             : concrètement, qu’est-ce que vous proposez pour la décroissance démographique : la guerre, la stérilisation, la vasectomie ?

            En plus, en Italie ou en Allemagne par exemple, ils en sont déjà avec la décroissance démographique ; manque de bol, Soros et ses affidés ont importé des forts en ..., si vous voyez ce que je veux dire.

            Vous devriez aller dans les pays comme le Nigéria, le Mali ou tous les pays où les hommes ont un usage « déraisonnable » de la qué.uette et la population se multiplie comme des lapins faire du prosélytisme.


            • foufouille foufouille 21 mars 2019 14:55

              @leypanou
              c’est la solution finale d’hitler sous forme de virus avec vaccin réservé aux bons écologistes.
              pour les africains, ce sont des races supérieures dons ils ont le droit.


            • Matlemat Matlemat 21 mars 2019 14:57

              @leypanou
              «  concrètement, qu’est-ce que vous proposez pour la décroissance démographique »

              Comme dans les pays développés, le droit des femmes à la contraception.


            • Matlemat Matlemat 21 mars 2019 15:07

              @leypanou
               Qu’est ce qu’on fait au Niger à part piller leurs matières premières , et qu’est ce qu’on fait au Nigeria contre Boko haram ? l’empire préfère s’occuper du Venezuela, aucun intérêt économique à limiter la population en Afrique.

               Si on laisse juste l’économie décider de tout on va vers la catastrophe mais ce ne sont pas les riches qui souffriront le plus.

               On ne peut pas faire grand chose c’est vrai mais au moins il y a de plus en plus de gens qui ont compris ce qu’est un comportement responsable.


            • Xenozoid 21 mars 2019 15:17

              @Matlemat
              tu sais, je pense que l’économie n’en est plus une depuis longtemps,on retrouve partout chez les décideurs,quelque chose qui nous revoient a de simple chiffre,ce qui me renvoit a penser a un algorytme,tina,c’est terrible mais il y a du vrai dans ces mensonges, c’est leurs ténacité a vouloir tout controller, quitte a en devenir esclaves consentant


            • Matlemat Matlemat 21 mars 2019 15:26

              @Xenozoid
              tina ? there is no alternative ?
              C’est vrai , on peut parler, dire ce qu’on pense mais l’inertie du mouvement est trop forte pour pouvoir l’arrêter. 


            • Xenozoid 21 mars 2019 15:35

              @Matlemat

              inertie peut être,ça me fait plus pensé a 1905 et l’avant 1ere guerre que 1917 et l’apres guerre,il a des cycles aussi


            • Matlemat Matlemat 21 mars 2019 16:59

              @Xenozoid Quand la vraie crise va arriver, repoussée pour le moment grâce aux schistes cela va être violent, c’est peut-être mieux de partir avant...


            • Xenozoid 21 mars 2019 17:45

              @Matlemat

              la crise fait parti entiere du system,pas de surprise de ma part


            • leypanou 21 mars 2019 19:34

              @Matlemat
              ce que je voulais dire est que son affaire de décroissance démographique est tout simplement stupide. L’Italie et l’Allemagne n’ont pas de problème démographique, la France pareille. Et dans les autres pays comme le Nigeria, le Mali ou le Niger, on n’y peut rien.

              Mais les « pseudo »-écolos ont des idées bizarres dont sur la démographie. Pour moi, un comportement responsable au niveau d’un pays est de ne s’occuper que de ses problèmes problèmes.


            • Matlemat Matlemat 21 mars 2019 20:48

              @Xenozoid

              La raréfaction des matières c’est autre chose qu’une crise systémique il me semble.


            • Xenozoid 21 mars 2019 20:52

              @Matlemat

              la raréfaction du vivant,oui il est pressé dans tous les sens du terme


            • Matlemat Matlemat 21 mars 2019 20:54

              @leypanou

              Oui ce n’est pas pour nous que c’est un problème c’est surtout pour eux, mais après on va nous faire culpabiliser pour ceux qui vont se noyer pour rejoindre les côtes européennes.


            • mimi45140 21 mars 2019 22:53

              @foufouille
              Non la solution d’Hitler est dangereuse pour ceux qui la mette en place un virus peut toujours muter,ils ont trouvé mieux après guerre,cela s’appelle conserves de mauvaise qualité, plats cuisiné, sucre et sel en masse dans plein de produits,additifs et autres,cela tue lentement mais de manière efficace. L’industrie pharmaceutique elle aussi joue sa partition,tout le monde s’intoxique tranquillement sans faire de vague.
              Préparer un repas avec des produits frais prend du temps et ce temps est déjà pris par la télé réalité ou l’on voit un gars se préparer son repas (dans un autre monde). Je me rappelle mon étonnement il y a vingt ou trente ans quand un spécialiste expliquait que les soupes en poudre n’avaient pas d’avenir car elles demandaient une action supplémentaire, ajouter de l’eau en faisant un calcul du volume,a l heure actuelle presque toutes les soupes sont en brique, non ne vous inquiétez pas,pas besoin de méchant virus .


            • foufouille foufouille 22 mars 2019 08:02

              @mimi45140
              trop mort de rire vu l’espérance de vie.


            • Ruut Ruut 22 mars 2019 08:20

              @Matlemat, @leypanou
              «  concrètement, qu’est-ce que vous proposez pour la décroissance démographique »

              La conquête de l’Espace via un développement de la Technologie.
              Pas besoin de décroissance.
              Des Fermes sous marines et orbitales (pour les problèmes de surfaces agricoles)
              Des fermes autonomes en milieu contrôlé dans des Bâtiments de logement.

              Et pour les ressources l’extraction des ressources des objets spatiaux via des drones.

              Des stations orbitales de production et d’habitation.
              etc...

              C’est un futur qui me convient mieux que celui des génocides et exclusions que vous préconisez.


            • baldis30 22 mars 2019 13:07

              @Julien S

              l’exemple de l’uranium est le plus mauvais exemple en matière d’épuisement : outre les surgénérateurs merci jospin-conseiller-constitutionnel-en-minuscule-bradeur -de-technologie  les ressources potentiellement exploitables à des coûts normaux sont immense ... voir les expériences sur l’extraction de l’uranium de l’eau de mer !


            • Matlemat Matlemat 23 mars 2019 08:31

              @Ruut

              Genocide et exclusion ? Vous avez vu ca ou ? La capote c’est un genocide selon vous ? L’espace oui mais ca va aller lentement, tant qu’on arrive pas à tout fabriquer dans l’espace..


            • finael finael 21 mars 2019 15:01

              Mon pauvre monsieur vous êtes en retard d’au moins une génération cette soi-disant « bombe démographique » n’est que propagande en faveur d’un Crime contre l’Humanité.

              Ne savez vous pas que la natalité baisse partout dans le monde y compris dans les pays ayant toujours une forte natalité ?

              Et d’autre part qui êtes vous pour décider du nombre « idéal » d’humains sur Terre. Si vous estimez qu’il y en a trop pourquoi alors sont-ce toujours « les autres », montrez l’exemple : suicidez vous !

              Vos arguments sont ceux du terroriste de ChristChurch !!!

              http://alerte-environnement.fr/2019/03/15/attaque-en-nouvelle-zelande-le-terroriste-se-definit-comme-un-ecofasciste-par-nature/

              Pour Brenton Tarrant, les maux de l’humanité, sont tous causés par la surpopulation. Une vision propagée sous couvert d’environnementalisme par certains think tanks anti-immigration aux Etats-Unis. Selon eux, les ethniquement européens seraient les seuls à ne pas «  surpeupler la planète  ». (Ouest-France)

              https://grandfacho.com/leco-fascisme-lideologie-alliant-environnementalisme-et-suprematie-des-blancs-prospere-en-ligne/

              Répandre un tel discours :

              https://www.agriculture-environnement.fr/2019/03/18/neo-malthusianisme-ecologiste-plus-un-tabou

              C’est faire l’apologie d’un totalitarisme criminel comme :

              https://blogs.mediapart.fr/berthe-dominique-henri/blog/081217/vite-une-dictature-ecologique-par-un-gouvernement-mondial

              Votre projet :

              https://www.contrepoints.org/wp-content/uploads/2019/02/Comment_s_aligner_sur_une_trajectoire_1_5_C__1 _.png

              Merci bien, en ce cas je ferai fortune au marché noir (psst ! Un blouson sans ticket, je le fais à 1000 euros)


              • Baron de Risitas lee oswald 21 mars 2019 16:07

                Bonjour finael , la place de l’homme est dans la nature , dans les villes il dépérit , se drogue , boit , déprime et se suicide .


              • finael finael 21 mars 2019 17:40

                @lee oswald

                Bonjour Lee, je suis plutôt d’accord, il fut un temps où l’on me qualifiait « d’homme des bois ».

                Mais bon, j’ai connu les deux et même je me sens mal dans les villes il a bien fallu en passer par là (boulot).

                Ce qui est ahurissant chez ces zécolos c’est leur ignorance de la nature justement, à part un certain nombre de clichés propagés par les gourous de leurs sectes.


              • Claude Courty Claudec 21 mars 2019 18:41

                @finael

                « Ne savez vous pas que la natalité baisse partout dans le monde y compris dans les pays ayant toujours une forte natalité ? »
                La population mondiale est passée de 250 Millions à 7 Milliards en 20 siècles. De nos jours, plus de 250 000 être humains viennent s’y ajouter quotidiennement, soit près de 100 millions, ou la population de la France et du Bénélux réunis (source ONU). Drôle de baisse !!!
                Ignorez-vous que la population du continent africain doublera d’ici le prochain siècle ?

                « ... les ethniquement européens seraient les seuls à ne pas «  surpeupler la planète  »
                C’est effectivement le cas, en tant que conséquence de l’élévation de leur niveau de vie. Mais ils ne sont pas les seuls. Des pays comme le Japon ou la Chine par exemple, ont pris conscience de leur surpopulation, quelles qu’en soient les causes, et lutte contre elle. Quelques pays en développement ont aussi mis en oeuvre des programme de dénatalité, pour contrer la prolifération de leur population, due essentiellement à leur pauvreté.

                « Mon pauvre monsieur vous êtes en retard d’au moins une génération cette soi-disant “bombe démographique” n’est que propagande en faveur d’un Crime contre l’Humanité. »
                « Croissez et multipliez » pour les Chrétiens ; « L’Islam fera la conquête du monde par le ventre de ses femmes » pour l’Islam, etc. Le crime contre l’humanité est perpétré depuis toujours par des religions avides d’effectifs, qui encouragent encore l’humanité à proliférer alors qu’elle est en train d’en crever, après avoir saccagé la planète.


              • HELIOS HELIOS 21 mars 2019 20:24

                @finael

                Il n’a jamais été question d’éliminer les gens, il est simplement question de mettre en place les conditions pour que ceux qui croissent demesurement stabilisent leur croissance et arbitrent eux même leur diminution en accord avec les moyens de leur territoire et de la planete.

                Cela prend du temps, car il faut que le renouvellement des populations en tienne compte. Et cela ne peut se faire qu’en limitant l’expansion de ces mêmes populations en dehors de leur zone de controle.... donc : pas d’emigration et son corolaire chez les autres : pas d’immigration !
                Et la je parle de phénomène de masse, personne ne dit d’interdire les mariages, par exemple !


              • Matlemat Matlemat 21 mars 2019 15:16

                 Non les écolos ne sont pas des nazis, par contre il faudra bien un jour des lois pour faire respecter l’environnement.

                 Jeter son huile de vidange dans la nature c’est interdit et ce n’est pas une loi fasciste.

                 Niez comme vous le problème démographique et affirmer que le nucléaire est propre c’est du négationnisme.

                 Ce que vous dites c’est exactement comme nier la shoah.


                • Matlemat Matlemat 21 mars 2019 15:17

                  @finael


                • Attila Attila 21 mars 2019 16:07

                  @Matlemat
                  «  Ce que vous dites c’est exactement comme nier la shoah. »
                  .
                  FÉLICITATIONS

                  .


                • Matlemat Matlemat 21 mars 2019 17:00

                  @Attila

                  Et oui c’est pas moi qui a commencé.


                • Garibaldi2 21 mars 2019 19:02

                  @Julien S

                  Et 1 point Godwin !


                • Matlemat Matlemat 21 mars 2019 20:58

                  @Julien S

                  Assimiler les écologistes au tueur de Nouvelle Zélande c’est mieux peut-être..


                • Claude Courty Claudec 21 mars 2019 17:24
                  Gilets jaunes, et si cette violence préfigurait une situation à venir encore plus violente ?

                  Avec ou sans GJ, la question trouve sa réponse dans l’histoire. Les violences du jour ont toujours été dépassées par celles du lendemain.

                  Résultat de l’incompréhension entre les individus, le nombre de ceux-ci augmentant sans cesse dans leur diversité, il est à prévoir que tant qu’un frein ne sera pas mis à leur prolifération, les violences ne sauraient davantage cesser que cesser d’augmenter.

                  Confirmation que la guérison ou pour le moins l’atténuation de nos maux réside dans un reflux démographique, lequel peut être obtenu pacifiquement, par la dénatalité.

                  Parmi les questions subsidiaires : L’homme désire-t-il réellement guérir de sa violence ? Est-il encore temps ?


                  • finael finael 21 mars 2019 18:05

                    Les chiffres cités par l’auteur ne sont que des exagérations d’estimations plutôt hasardeuses :

                    • On ne sait pas combien il y a d’espèces vivantes (les chiffres vont de 1 à 80 millions), on en découvre des centaines chaque année.
                    • On ne sait pas combien il existe d’individus de chaque espèce, là encore ce sont des estimations. Deux exemples parlants : Après les images d’un vieil ours blanc sur un morceau de banquise on a essayé de les compter et on en a trouvé 10 fois plus que prévu ! Quelques années plus tard on a découvert des millions de manchots.
                    • Rien que cette année on a « redécouvert » deux espèces que l’on croyait disparues : l’une de panthère noire, l’autre de tortue géante. Et que l’on ne nous raconte pas qu’il s’agit de « petites » espèces.
                    • On constate effectivement une baisse de la biodiversité dans certaines régions mais là encore les mesures sont incomplètes et localisées. Les spécialistes préfèrent parler d’érosion de la biodiversité.
                    • Cela fait bien 50 ans que l’on raconte que l’on ne dispose que de 20 à 50 ans de réserves de pétrole. En réalité la prospection a quasiment cessé et il reste des zones immenses inexplorées. Pour le charbon c’est plusieurs siècles et pour l’uranium tout dépend de la façon de l’utiliser (avec des surgénérateurs on compte en siècles voire millénaires).
                    • En fait on peut dire ça d’à peu près tous les métaux et de toutes les ressources.
                    • Le vrai problème est l’inégalité de la répartition de ces ressources sur la planète.
                    • Les activistes prétendent sans aucune preuve que les OGM sont nocifs, on ne voit pas par quel mécanisme cela pourrait se faire et en quarante ans d’utilisation on n’a constaté aucun problème. Les produits phytosanitaires ont beaucoup évolué mais sous la pression de ces agités la Justice en arrive à prendre des mesures contraires aux analyses scientifiques.

                    (le jour où des tribunaux décideront d’abroger la loi de la gravité on pourra tous voler)

                    Il y a de gros problèmes environnementaux, il ne s’agit pas de nier les pollutions et destructions mais ces problèmes sont trop sérieux pour être confiés à des écologistes aussi auto-proclamés qu’ignorants.


                    • mac 21 mars 2019 19:05

                      @finael
                      Même ses chiffres sur le nombre de manifestants GJ comparés à ceux pour le climats sont probablement faux et sont ceux donnés par le gouvernement qui les minimise visiblement de façon éhontée.
                      Franchement vous croyez que 10000 personnes suffisent à remplir la moitié des Champs-Elysées et toutes les rues annexes ?


                    • Garibaldi2 21 mars 2019 19:30

                      @mac

                      Les Champs-Elysées n’étaient pas remplis, et encore moins les avenues et rues annexes.


                    • mac 21 mars 2019 20:31

                      @finael
                      J’ai dit la moitié.
                      Le chiffre de 10 000 est risible. Les Champs-Elysées font 1
                      30000 m2, 10000 manifestants sur les Champs, ça fait 13 m2 par manifestant mais le plus risible ce sont les 32000 dans toute le France.
                      Ceci dit vous avez le droit de soutenir ce magnifique gouvernement de pros...

                      Après la Française des jeux, les aéroports et nos barrages, c’est quoi l’étape suivante. On vend le mont Saint Michel à des fonds privés pour le transformer en hôtel de luxe ou en lupanar (qu’on légalisera au préalable) ? Si ça rapporte plus c’est que c’est bien ?


                    • mac 21 mars 2019 21:02

                      @Garibaldi2
                      Par contre pour la coupe du monde, ils étaient 1,5 millions selon certains journaleux soit presque 12 par m2 !
                      Mais je comprends que l’on puisse être aveuglé par le « génie » du type qui est au pouvoir (et auprès duquel, peut-être, Charles de Gaulle paraîtra pour un nain de l’histoire ?) , au point d’en oublier les règles les plus élémentaires de calcul...


                    • Garibaldi2 21 mars 2019 23:01

                      @mac

                      Dans une foule très dense on compte 2 personnes au m2, c’est rarissime à Paris.


                    • julius 1ER 22 mars 2019 08:43

                      On ne sait pas combien il y a d’espèces vivantes (les chiffres vont de 1 à 80 millions), on en découvre des centaines chaque année

                      @finael
                      toute ta prose n’est que propagande !!!!! qui vise à lénifier les constats et à les détourner, l’exemple que je prend est l’argument« type » volontairement spécieux !!!!
                      bien sûr que l’on découvre d’autres espèces, mais ce sont de espèces de petites, voir très petites tailles .... pas de grands mammifères .... parceque maintenant le nombre des grand mammifères qu’ils soient terrestres ou aquatiques, on connait leur nombre et pour prendre un exemple emblématique « les baleines » ont été sauvées par le pétrole car sans la généralisation du pétrole .... les baleines auraient disparués ..... cqfd !!!!
                      je pourrai presque ajouter maintenant : qui ou quoi va sauver le pétrole ???
                      alors ériger le « déni » en propagande politique ne servira ni leurs auteurs ni ceux qui croient bêtement en ce « déni » !!!


                    • mac 22 mars 2019 16:35

                      @Garibaldi2
                      Vous confirmez mon propos à savoir que d’un côté il me paraît difficile de tenir à 1,5 million sur les Champs (mais comme c’est pour le foot et que ça ne touche pas à la politique là on peut alourdir les chiffres) et de l’autre côté on peut au moins être 50000 sans que cela ait l’air super dense mais comme par hasard on a tendance publier les chiffres les plus pessimistes du gouvernement...


                    • Garibaldi2 21 mars 2019 19:28

                      ’’Les activistes prétendent sans aucune preuve que les OGM sont nocifs, on ne voit pas par quel mécanisme cela pourrait se faire et en quarante ans d’utilisation on n’a constaté aucun problème. Les produits phytosanitaires ont beaucoup évolué mais sous la pression de ces agités la Justice en arrive à prendre des mesures contraires aux analyses scientifiques.’’


                      Ce que vous écrivez est faux et vous le savez. La prolifération de l’amarante en est la preuve : ’’Monsanto certifiait qu’une hybridation entre un organisme génétiquement modifié et une plante naturelle était impossible. Pourtant, en Géorgie, en 2004, un agriculteur a constaté le contraire. A la place de son magnifique champ de soja transgénique proliférait de l’amarante, ou herbe à cochons. Impossible de déloger la plante parasite, même à l’aide du fameux Roundup, l’herbicide le plus utilisé aux Etats-Unis Un produit  fabriqué par Monsanto comme les semences du paysan géorgien. Et pour cause, le gène de résistance au désherbant de son soja s’était visiblement transmis à l’amarante. L’herbe à cochon a alors envahit tout le terrain.’’

                      https://redigerweb.wordpress.com/2011/12/02/lamarante-fait-vaciller-monsanto-et-ses-ogm-en-resistant-au-roundup/


                      Avant même de parler d’une nocivité pour la santé humaine, il faut examiner l’impact des OGM et des produits phytosanitaires sur la nature.

                      J’habite à la campagne et en 20 ans j’ai vu disparaître les coccinelles, les sauterelles, les grenouilles, les criquets, les vers luisants, les crapauds, les lucioles, les hannetons, et d’autres ...

                      Pour les abeilles c’est un carnage !

                      Et que dire du chlordécone et d’autres produits dont le risque de provoquer un cancer est avéré.

                      La production à base d’OGM est une catastrophe dans bien des pays, par exemple le coton Bt :

                      ’’En 2010, la revue Science révèle les conséquences indésirables très importantes causées par la culture de cotonniers Bt en Chine du Nord. La culture sur troismillions d’hectares d’un cotonnier Bt, manipulé pour produire un insecticide contre un papillon ravageur, a abouti à la prolifération de la punaise des champs, Adelphocoris lineolatus qui a ravagé 26 millions d’hectares de cultures maraîchères et fruitières, touchant 10 millions de petits exploitants du Hebei et du Shandong. De ce fait, ils ont dû fortement augmenter l’usage des pesticides chimiques pour sauver les récoltes2,3.

                      En 2016, le Burkina Faso, premier pays africain à s’être lancé dans le coton transgénique (2003) arrête la production de ce type de coton et revient à des semences traditionnelles. Les variétés de Monsanto donnent des fibres plus courtes et de moins bonne qualité, ce qui entraîne une baisse catastrophique de la valeur de la production et des invendus sur les marchés internationaux. Même si les rendements sont plus importants, la quantité de coton récoltable mécaniquement à diminué en volume et en qualité4.’’

                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Coton_Bt

                      Dans les pays riches 25% à 30% des produits alimentaires sont jetés, et dans les pays pauvres au moins 20% des récoltes sont perdus à cause des mauvaises conditions de stockage. Plutôt que de surproduire il faudrait commencer par s’occuper de ces 2 problèmes majeurs.


                      • Attila Attila 21 mars 2019 20:13

                        @Garibaldi2
                        « J’habite à la campagne »
                        Moi aussi.
                        "et en 20 ans j’ai vu disparaître les coccinelles, les sauterelles, les grenouilles, les criquets, les vers luisants, les crapauds, les lucioles, les hannetons, "

                        Ils doivent préférer ma campagne car j’en vois plein, des coccinelles, les crapauds qui le soir m’attendent à ma porte, j’ai encore vu des vers luisants l’été dernier et même des cerf-volant ainsi que d’autres que je n’avais jamais vus auparavant.
                        Et je suis en zone agricole.

                        .


                      • HELIOS HELIOS 21 mars 2019 20:30

                        @Garibaldi2

                        C’est pas bien l’amarante ? on fait du quinoa avec, et c’est bon le quinoa !



                      • mimi45140 21 mars 2019 23:03

                        @Attila
                        Vous avez de la chance , il est vrai que chez moi les coquelicots et les coccinelles sont de retour,par contre plus aucune sauterelle et pas besoin de nettoyer le pare-brise de la voiture après ne sortie de nuit en été.


                      • Garibaldi2 21 mars 2019 23:09

                        @Attila

                        Il y a des champs juste derrière ma maison et je peux vous garantir que la disparition de toutes ces bestioles est une réalité que je ne suis pas le seul à constater dans mon coin de campagne :


                        ’’publié le 20/10/2017 | 13:54


                        L’étude scientifique publiée mercredi 18 octobre par la revue PLoS One est très inquiétante : en trente ans, les populations d’insectes auraient chuté de 80%. Cette étude internationale, menée en Allemagne depuis 1989, annonce : "Nos résultats documentent un déclin dramatique des insectes volants, de 76% en moyenne et jusqu’à 82% au milieu de l’été, dans les aires protégées allemandes, en seulement vingt-sept ans". Le facteur principal avancé par les scientifiques : l’intensification des pratiques agricoles avec, en premier lieu, le recours accru aux pesticides. 

                        Ce constat est largement partagé par Vincent Bretagnolle, directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et responsable de la Zone Atelier « Plaine & Val de Sèvre ». Sur ce vaste territoire agricole, il constate lui aussi, depuis vingt-cinq ans, le déclin très fort de nombreux insectes mais aussi de mammifères et de certains oiseaux. Franceinfo l’a interrogé pour comprendre l’impact de l’agriculture intensive sur les écosystèmes. Le chercheur avance des pistes de solutions, qui doivent s’accompagner d’une prise de conscience de la part des agriculteurs, des politiques et des citoyens.’’

                        https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/disparition-des-insectes-en-europe-c-est-l-ensemble-de-la-biodiversite-qui-est-en-declin_2427369.html


                      • Garibaldi2 21 mars 2019 23:20

                        @HELIOS

                        L’amarante ce n’est pas du quinoa. Ce sont 2 plantes différentes, même si certaines espèces d’amarantes sont cultivées comme plantes potagères dont on peut manger les graines mais aussi les feuilles, qui doivent être consommées avec modération car riches en acide oxalique.


                      • Garibaldi2 21 mars 2019 23:35

                        @finael

                        Arrêtez de prendre les gens pour des couillons :

                        ’’Dix ans après son introduction en Inde, le coton transgénique n’a pas rempli toutes ses promesses. La plante est vulnérable à de nouvelles maladies et la hausse des rendements est moins élevée que prévue.

                        Le gouvernement de l’Etat de l’Andhra Pradesh a ainsi annoncé qu’en 2011 la récolte sur près des deux tiers de ses surfaces cultivées avait été inférieure de moitié à celle de l’année précédente. Et, pour la première fois, le gouvernement du Maharashtra ainsi qu’un tribunal d’un Etat voisin, le Madhya Pradesh, ont ordonné au semencier allemand Bayer CropScience de verser près de 850 000 euros de compensation à plus de 1 000 agriculteurs pour leur avoir vendu des semences n’ayant pas donné les récoltes promises.


                        .../...


                        En 2009, Monsanto a admis pour la première fois que sa variété de coton Bollgard avait perdu toute résistance au ver rose dans des champs du Gujarat, à l’ouest du pays. Deux ans plus tard, le directeur de l’Institut pour la recherche sur le coton (CICR), Keshav Raj Kranthi, a mis en garde contre la vulnérabilité accrue du coton transgénique aux bactéries.

                        "La productivité dans le nord de l’Inde devrait décliner en raison de la baisse du potentiel des semences hybrides, de l’apparition du problème du virus de la frisolée sur les nouvelles semences hybrides génétiquement modifiées et d’un haut niveau de vulnérabilité aux parasites suceurs (les variétés non génétiquement modifiées étaient résistantes)", lit-on dans un rapport publié en mai 2011. M. Kranthi constate également que les semences transgéniques consomment davantage d’eau et de nutriments, conduisant à l’épuisement des sols. Elles ont donc besoin d’engrais pour donner des rendements maximaux.

                        Ces engrais, insecticides et semences génétiquement modifiées ont un coût. Les paysans doivent s’endetter, souvent auprès d’usuriers locaux ou directement auprès des vendeurs de semences et d’engrais. La moindre chute des cours du coton ou des conditions météorologiques défavorables débouchent parfois sur des tragédies. En 2006, dans la région de Vidarbha, des milliers de paysans qui ne pouvaient plus rembourser leurs dettes se sont suicidés en ingurgitant des pesticides.’’


                        https://www.lemonde.fr/planete/article/2012/04/26/les-promesses-non-tenues-du-coton-ogm-en-inde_1691714_3244.html


                      • Garibaldi2 21 mars 2019 23:49

                        @finael

                        La réalité c’est qu’aux USA l’amarante est devenue résistante aux herbicides, y compris au Round-up :

                        https://www.b-actif.fr/la-consoude-au-jardin/comment-controler-l%e2%80%99amarante-superweed-super-mauvaise-herbe

                        Et je ne parle pas de Monsanto qui a fait des procès à des agriculteurs qui n’utilisaient pas ses semences OGM et dont les champs ont été pollués par des OGM Monsanto.

                        Et surtout le fait que les OGM étant brevetés, les agriculteurs dont les champs non OGM sont pollués me peuvent pas produire eux-mêmes leurs propres semences à cause de cette pollution par dissémination.



                      • HELIOS HELIOS 22 mars 2019 03:34

                        @Garibaldi2

                        votre réponse de 23:20...
                        Merci pour la remarque, vous avez raison, le quinoa qu’on mange n’est pas de l’amarante mais un de ses cousins appelé par les spécialistes « chenopode ».
                        J’ai fait le raccourci parce que le quinoa pousse dans les Andes où je me trouve souvent. Sur les hauts plateaux, le sol est pauvre et souvent salé ce qui ne dérange pas du tout cette plante intéressante nutritivement parlant.
                        On y cultive aussi une amarante, plutôt confidentiellement et qui ne s’exporte pas.


                      • Garibaldi2 22 mars 2019 04:52

                        @finael

                        Ca ne change pas le fait que j’ai moi-même constaté la disparition des insectes de mon jardin, et que de nombreux scientifiques parlent de cette disparition :

                        ’’Papillons, scarabées, libellules… tous ces insectes pourraient bien avoir disparu d’ici un siècle, entraînant un « effondrement catastrophique de tous les écosystèmes naturels », selon une étude publiée dimanche 10 février dans la revue Biological Conservation. Cette publication, menée par des chercheurs des universités de Sydney et du Queensland, en Australie, constitue le premier rapport mondial sur l’évolution des populations d’insectes.’’

                        https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/02/13/la-disparition-des-insectes-un-phenomene-devastateur-pour-les-ecosystemes_5422766_3244.html


                      • Garibaldi2 22 mars 2019 05:20

                        @HELIOS

                        J’aime beaucoup le quinoa (qui n’est pas une vraie céréale) et aussi le blé concassé (boulgour), les lentilles corail (cuites en 10 mn), la semoule de blé dur, les pois cassé, ... Dans les soupes je remplace les pommes de terre (trop de sucre pour moi) par des pois chiches. Je fais aussi des soupes à base de fèves mais il faut bien mixer car la peau est indigeste

                        On trouve maintenant en super-marché du quinoa bio français.

                        Tout ça pour accompagner une bonne saucisse ou une escalope de porc .... car je ne suis pas végétarien.

                        Dans mon jardin j’ai des tomates andines cornues depuis 20 ans. Excellentes.

                        Les Andes, et plus particulièrement le Pérou, c’est le berceau de la pomme de terre. Il y en a plus de 5.000 variétés ! Depuis des siècles ils savent les conserver des mois en les lavant dans l’eau glacée d’un torrent puis en les faisant sécher au soleil.

                        J’ai fait des pommes de terre il y a longtemps, excellentes, mais trop de boulot et de charançons à retirer à la main !


                      • baldis30 22 mars 2019 13:19

                        @Garibaldi2

                        bonjour, pour la connaissance de la nature on a vu ici deux magnifiques exemples le premier où des mélèzes aveint pis le nom de sapins ... le deuxième où une abeille butinait un tournesol ... ... waf ... waf ... waf
                        pour cultiver l’émotivité il n’y a pas mieux ...

                        1. le mélèze perd naturellement ses aiguilles à l’automne ...
                        2.  le tournesol (eh oui cela évoque la grande peinture) est anémophile ...

                        Pour le reste ( comme je l’ai vu faire : vendre du miel d’olivier ..., ou encore la pub « TOTAL » d’abeille butinant le colza .... anémophile ) relève de l’escroquerie parfaite .


                      • Alain 21 mars 2019 19:37

                        Il est effarant que les écologistes (dont l’auteur) passent à côté d’une formidable contestation sociale qui pourrait tout remettre à plat pour une nouvelle société.

                        Ils ne font que dénoncer les violences. Auraient-ils fait de même en 1789 ? Ils parlent de destructions mais les faucheurs volontaires n’ont-ils pas détruit des champs et cela n’avait-il pas un intérêt plus que nécessaire afin que les OGM ne progresse pas ? Que dire des vélorutions dont j’ai fait partie et où on provoquait des embouteillages de voitures ?

                        Nous sommes face à un changement de cap, face à une dictature libérale prête à tout pour continuer un monde finissant, et les écologistes parlent de «  »violences et dégradations inacceptables".

                        On croirait lire un agriculteur productiviste qui se serait fait détruire son champ d’OGM.

                        On voit surtout un écologiste qui ne comprend pas la révolte sociale en cours et c’est bien dommage.


                        • JC_Lavau JC_Lavau 21 mars 2019 19:46

                          « dérive climatique, montée des océans », leur absence m’aurait étonné, chez ce crédule inoxydable.


                          • baldis30 22 mars 2019 13:23

                            @JC_Lavau

                            bonjour,
                            ben quoi « montée des océans » ....
                            c’est normal puisque en colère contre le RCA on dit que la « mer est démontée »
                             Si vous montez quelque chose il faut bien antérieurement avoir démonté autre chose ... élémentaire.  :->


                          • Attilax Attilax 21 mars 2019 22:13

                            « Il faudrait jeter les bases d’une autre société »

                            Pour faire ça, il vous faudra des fantassins, voire des fanatiques, un paquet, et pas des gentils marcheurs du samedi. Ça fait quoi, 20 ans que les mobilisations pour la « planète » s’enchaînent ? Pour quel résultats ? Zéro. Et pour cause : pour changer les règles, il faut prendre le pouvoir, pour prendre le pouvoir, il faut renverser celui qui se maintient en place coûte que coûte, pour le renverser, il faut une force plus grande que la sienne et donc une violence suffisante pour le chasser (ou l’éliminer).

                            Ceux qui pensent que le pouvoir se laissera gentiment déposséder par des pacifistes au nom du bien commun prennent leurs rêves pour la réalité.


                            • Garibaldi2 22 mars 2019 05:24

                              @pepino

                              Sans les utopistes qui sont partis vers l’ouest pour trouver les Indes, ou ceux qui ont fait le projet d’aller sur la Lune, il n’y aurait pas eu de découverte de l’Amérique et pas d’homme sur la Lune.


                            • julius 1ER 22 mars 2019 09:17

                              @Attilax
                              c’est en partie vrai mais incomplet « prendre le pouvoir » ne peut -être qu’un but en soi ..... c’est le Jour d’après qui est important car une fois réalisée la conquête du pouvoir il faut avoir des objectifs à réaliser dans tous les domaines économiques financiers, sociaux, sociétaux ..etc 
                              et pour ce faire au 21ie siècle il faut une « armée de gens »je prend le terme armée(pas dans le sens militaire ) car cela suppose un corps déjà organisé et conscient de la tâche à accomplir cela peut -être un parti politique ou autre mouvance peu importe ... mais une force de gens déjà éduqués et conscients du bien commun car c’est là le premier impératif si l’on veut éviter une dérive totalitaire !!!
                              c’est un peu ce qui s’est fait avec le CNR en 1945.. où des gens qui avec une certaine légitimité ont mis en place les bases de la société dans laquelle on vit toujours .... on n’a rien fait de mieux depuis si je puis dire ... tant en termes de programmes que d’adhésions à un projet ????????????


                            • Attilax Attilax 22 mars 2019 10:46

                              @pepino

                              Et la décroissance, comment tu vas l’imposer aux gens les plus riches et les plus puissants du monde ? Ils défendront ce système bec et ongles, vu qu’ils lui doivent tout. On est au bord du gouffre et RIEN ne change, t’as peut-être remarqué : on bouffe toujours des pesticide, le plastique n’est pas interdit, la société de consommation n’est absolument pas remise en cause malgré l’urgence et le vivant qui disparaît.
                              Marcher en braillant ne suffira pas, ils s’en branlent, c’est tout ce que je dis...


                            • INsoMnia 21 mars 2019 23:41

                              @ Daniel MARTIN,

                              Vous citant :

                              «  C’est ainsi, et selon ces objectifs que, par le Web, les gilets jaunes se sont constitués autour d’un discours de rejet et de haine contre Emmanuel MACRON, la démocratie représentative, les élites, voire contre les »étrangers« , tous contre lesquels il faut se liguer en réclamant »le pouvoir au peuple« , notamment, par le RIC .... ils sombrent ainsi dans un populisme de type nationaliste haineux et violent, balayant du coup les règles les plus élémentaires de l’Etat de Droit et oubliant également que nous sommes dépendant du Droit Européen, en particulier la charte des droits Européens qui prime sur le Droit national, interdisant la peine de mort qui est réclamé par certains. »

                              Sincèrement, je me pose la question de quel bord sont les plus haineux ? Je n’approuve en aucun cas votre article, mais cela ne reste que mon avis.


                              • pipiou 22 mars 2019 01:01

                                Des Gilets Jaunes à la calotte glaciaire du Groenland.

                                Trop fort !


                                • troletbuse troletbuse 22 mars 2019 01:05

                                  En 1973 ; on nous a dit que le pétrole serait épuisé dans les 30 ans. Bizarre


                                  • Citoyen de base 25 mars 2019 21:23

                                    @troletbuse

                                    Vous propagez les débilités habituelles qui servent à repousser le débat ; le pétrole ne sera jamais épuisé puisqu’on exploite même pas à 50% un gisement ! Vu qu’on ne va pas chercher le pétrole pour le boire, ce qui est intéressant c’est l’énergie qu’il nous rapporte déduction faite de l’énergie dépensée pour l’extraire. Et la par rapport à il y a trente ans je vous confirme que c’est beaucoup moins !  smiley


                                  • troletbuse troletbuse 22 mars 2019 01:13

                                    Certains prévoit un réchauffement et d’autres une glaciation du au ralentissement du Gulf Stream. Faudrait accorder les violons. On est capable de prédire la température dans 10 ou 20 ans mais pas celle de la semaine prochaine.

                                    Le pire serait un astéroïde, un glissement des continents, une inversion du pole magnétique.


                                    • julius 1ER 22 mars 2019 09:02

                                      Bravo D Martin pour cet article très très pertinent !!!

                                      L’ ére de l’Anthropocène, quel terme fabuleux pour définir l’accaparement d’une planète par un seul mammifère !!! 

                                      non seulement cela est visible mais de plus on le vit « en direct » si je puis dire .. et on se demande encore comment certains en sont encore à nier la prédation et l’impact de l’homme sur la nature .....

                                      et on se retrouve toujours dans les mêmes discussions, mais non le Pic de Hubert n’a pas été dépassé ???,

                                      du pétrole il n’y a qu’à se baisser et gratter un peu pour en trouver eh ben voyons ... le pétrole avec ses petits bras musclés continue à s’autoproduire naturellement là sous nos pieds, c’est fou tout ce qui peut se passer sans qu’on ait rien à faire ????

                                      c’est l’image de l’enfant qui dans un supermarché pense que le lait se produit naturellement dans un tetrabrik ou la volaille dans une barquette prédécoupée !!

                                      à la bonheur c’est tellement merveilleux l’univers des contes pour enfants !!!


                                      • lloreen 22 mars 2019 09:45

                                        Pour éviter cette violence il n’y a qu’une solution : la transition.

                                        C’est dans cette optique qu’un collectif a créé un conseil national de transition, outil juridique reconnu par le droit international, le 18 juin 2015.

                                        https://www.conseilnational.fr/

                                        Ce conseil national de transition a élaboré un programme et une « Cour Suprême » et il est en train d’organiser la police du peuple : la Néo-Pol.

                                        https://www.conseilnational.fr/transition-programme/

                                        https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273

                                        Par Conseil National de Transition Pétition adressée à CITOYEN DU PEUPLE DE FRANCE

                                        MANDAT D’ARRÊT

                                        Pour haute trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et crime contre l’humanité,

                                        La « Cour Suprême » de justice de France, créée pour représenter la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen », et animée exclusivement par des citoyens non professionnels, délivre ce jour, 10 novembre 2018, au nom du peuple de France représenté par tous les signataires, ce mandat d’arrêt concernant Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, fils de Jean-Michel Macron et Françoise Noguès pour,

                                        - « Haute trahison » : violation de l’article 9 du préambule de 1946 du bloc de constitutionnalité, en raison de la vente illégale de biens du patrimoine national. Tentative d’établissement d’une dictature absolue par la loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 visant à supprimer les droits « sacrés, inaliénables et imprescriptibles » pourtant garantis par la plus haute instance juridique de France : La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

                                        - « Atteinte à la sûreté de l’état » : organisation d’un programme d’immigration mettant tous les Français en état d’insécurité, en danger de guerre civile, et ce, en violation du « droit à la sûreté » dont toute association politique est pourtant garante (article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen).

                                        - « Crime contre l’humanité » : le Décret n°2018-42 du 25 janvier 2018 obligeant à la vaccination annule le « Droit Parental », fondement de la civilisation humaine. De plus, les études préalables révélaient que les produits injectés affecteraient gravement l’état de santé mental et physique des enfants, c’est donc en toute conscience qu’Emmanuel Macron a usé de son pouvoir pour préjudicier à la vie de centaines de milliers d’enfants français.

                                        Ce mandat d’arrêt est étendu à Edouard Philippe, Agnès Buzyn, Jean-Michel Blanquer et Annick Girardin, co-signataires du décret relatif à la vaccination obligatoire ; et à tous les autres membres de ce gouvernement dont il est avéré qu’ils ont participé activement à trahir la France et les droits fondamentaux et inaliénables des Français.

                                        Pour exécution dudit mandat, nous mandons et ordonnons à tous officiers ou agents de la Force publique de rechercher, arrêter et conduire chacun de ces individus à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour être mis à la disposition de la justice, comme l’état de droit l’exige.

                                        Compte tenu du fait que ces individus disposent de nombreux complices dangereux et sont soupçonnés d’appartenir à des réseaux occultes ayant phagocyté plusieurs services des institutions nationales, il est expressément recommandé aux agents de la force publique d’intervenir en collaboration avec les services des forces armées de l’état, civiles ou militaires, respectueuses de l’état de Droit et fidèles à la Constitution.

                                        Pour que la Force serve la Justice, le Peuple et la Souveraineté de la Nation Française.


                                        • lloreen 22 mars 2019 09:48
                                          Création d’une police pour défendre le juste droit du peuple français, conformément aux articles 12 et 13 de la "Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen" (première et plus haute instance juridique de France). 


                                          Fondements juridiques



                                          Considérant :
                                           - Que depuis le 13 décembre 2007, par la signature illégitime du Traité de Lisbonne, la constitution française a été bafouée sur le fond (Souveraineté du peuple), et sur la forme (abandon des droits "naturels, sacrés et inaliénables" mentionnés dans la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, comme condition de la validité d’une constitution).
                                          - Que le Conseil Constitutionnel a failli à sa mission en ne déclenchant pas les poursuites judiciaires appropriées concernant le gouvernement signataire de ce traité, permettant ainsi cette trahison du peuple français et de la plus haute autorité du bloc de constitutionnalité : la DDHC.

                                          - Que, depuis cette date, tous les actes émanant de ce gouvernement félon sont naturellement illégitimes, et qu’en conséquence l’organisation d’élections lui étant interdite, les gouvernements suivants, traités, accords de toutes sortes, nominations, modifications constitutionnelles ou juridiques, sont intégralement caducs.
                                           
                                          - Que, depuis lors, la France n’a plus de constitution valide et n’est donc plus régie que par les deux parties antérieures du bloc de constitutionnalité : la "Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen« et le »Préambule" de 1946. 
                                           
                                          - Que, conformément aux principes énoncés dans cette déclaration, en l’absence de constitution la France n’a plus pour seul Souverain que le peuple lui-même, libre d’agir selon les règles qu’il crééra comme l’avait fait en son temps le général de Gaulle par la création d’un « CNR ».
                                          - Que, forcé par l’urgence en raison d’une forme de dictature commençant à s’imposer par les successeurs et complices du gouvernement félon, le peuple de France a proclamé en date du 18 juin 2015 un "Conseil National de Transition« , répondant aux exigences de la »Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen" et au droit international.
                                          - Que ce Conseil, devenu la seule autorité légitime de France, a pour mission essentielle d’interdire l’établissement d’une dictature dans le "pays des droits de l’homme" par tous les moyens possibles ; et de restituer au peuple sa pleine souveraineté par une « Transition » durant laquelle il pourra définir librement un mode de gouvernance de son choix. Figurent parmi les principaux moyens la diffusion des informations "oubliées des grands médias« , les conférences, les appels à manifester, et la création d’une  »Cour Suprême populaire" chargée de représenter les deux instances encore en vigueur du bloc de constitutionnalité et donc de remplacer un « Conseil Constitutionnel » inefficient.
                                          - Que par la légitimité de ce Conseil et de la Cour Suprême, divers mandats d’arrêt ont été émis contre les dirigeants illégitimes qui, au regard de l’impunité de leurs prédécesseurs, croient être en droit de violer impunément nos lois en vigueur, (par exemple par de nombreuses privatisations d’entreprises et de services publics, malgré l’article 9 du préambule de 1946 qui l’interdit formellement).
                                          Qu’un éveil général du peuple conscient de l’injustice subie se manifeste depuis le mois de novembre 2018, sous l’appellation de « Gilets jaunes ».
                                          - Que, bien que la loi (article 431-1 du code pénal) protège le droit constitutionnel de manifester, les dirigeants ont, non seulement voulu l’interdire, mais surtout incité les forces de police et de gendarmerie à réprimer les manifestants par des moyens disproportionnés et dans la plus grande violence, provoquant des morts et de nombreux blessés dont certains gravement atteints, parfois handicapés à vie.
                                          - Qu’une telle violence envers le peuple de France est un signe supplémentaire et manifeste de la volonté des dirigeants actuels d’établir une véritable dictature, dirigeants qui poursuivent dans le même temps un programme international visant à réduire encore la souveraineté nationale ainsi qu’à détruire notre économie.


                                          • lloreen 22 mars 2019 09:48
                                            Pour toutes ces raisons,

                                            Ce jour, 26 janvier 2019, ce Conseil National de Transition proclame la création d’une police chargée de défendre la juste loi, et donc le peuple de France, contre les nervis des despotes illégitimement au pouvoir.


                                            CONDITIONS 

                                            Les manifestations du peuple français révolté contre l’injustice et désireux de rétablir un véritable état de droit vont en s’amplifiant depuis leur commencement chaque samedi depuis le mois de novembre 2018. Elles se soldent par des milliers d’arrestations arbitraires, autant de « gardes à vue », de condamnations judiciaires illicites, mais aussi de membres arrachés et d’yeux crevés, laissant des Français handicapés pour la vie alors qu’ils exerçaient leur droit légitime. 
                                            En ce mois de janvier 2019, les manifestations ont augmenté d’intensité, et proportionnellement, la violence exercée contre les manifestants prend des proportions de « guerre civile ».
                                            Cette situation force à l’urgence de créer une police légitime pour protéger les Français contre les mercenaires de la république.

                                            Le Conseil de Transition appelle donc les volontaires à constituer une force de loi sous l’égide de la Cour Suprême, chargée d’assurer la sécurité des Français lors des manifestations.
                                            Ces volontaires auront aussi pour mission d’assister physiquement les associations de défense de l’enfance luttant contre les réseaux pédocriminels et les institutions étatiques qui les alimentent. Ils auront aussi un rôle d’assistance pour aider les personnes en détresse assistées par les « ronds-points du coeur », (un concept nouveau lancé par Jérôme C. (gilet jaune) et Jean-Michel S. (membre de la Cour Suprême).
                                            Enfin, ces volontaires, s’ils le désirent, participeront à l’opération de Transition en s’intégrant dans la commission « Audit » qui commencera son activité dès l’intronisation du CNT en enquêtant sur tous les rouages de l’état et les malversations économiques menées par la franc-maçonnerie au niveau national.
                                            Jusqu’à l’intronisation de ce Conseil de Transition, ces volontaires agiront sous le régime d’un salaire net de 2000 euros mensuels qui ne seront effectivement versés qu’après l’intronisation du CNT. Leurs conditions pour participer à la commission « Audit » par la suite seront déterminées par le Conseil en place.

                                            Source:https://neo-pol.blogspot.com/


                                            • julius 1ER 23 mars 2019 14:22

                                              @lloreen

                                              je ne crois pas qu’il soit très pertinent de relayer les propos ou le programme du CNT car c’est juste une « officine factieuse » jamais élue encore moins démocratique avec ce genre d’individu c’est la fin de la République et non pas le début !!!


                                            • lloreen 23 mars 2019 20:35

                                              @julius 1ER
                                              " une « officine factieuse »

                                              « 

                                              En quoi le fait de faire référence à la DDHC de 1789 et donc aux droits inaliéables et imprescriptibles de chaque être humain transforme t-il un groupe en »officine factieuse« . C’est la meilleure du jour...
                                              Pourquoi pas en syndicat du crime, pendant que vous y êtes...
                                              Quand aux sectaires inféodés au syndicat international du crime organisé qui met la planète à feu et à sang comme le Comité des 300, le Bilderberg, les Skull& bones et j’en passe et des »meilleurs« sans compter les associations qui imposent leur dictats abjectes, ce sont sans doute des associations de bienfaisance...

                                               » jamais élue encore moins démocratique

                                              « .
                                              Vous n’avez rien lu du programme sinon vous sauriez que ce n’est pas un gouvernement mais des commissions réunissant des spécialistes et des experts dans leurs domaines respectifs pour informer les gens.

                                              Une clique usurpant des prérogatives et fraudant aux élections est sans doute très »démocratique« , raison pour laquelle le peuple français se rassemble dans les rues...et se fait massacrer et marquer comme de la marchandise....(qu’il est en fin de compte dans ce système...).

                                               »c’est la fin de la République et non pas le début !!!

                                              "
                                              Res publica=chose publique....Si vous acceptez d’être dégradé(e) au rang d’objet cela vous regarde. Sans doute n’est-ce pas l’ambition des autres qui n’acceptent ni les criminels ni les fraudeurs ni les usurpateurs à la tête de l’état.Et ces gens ont exactement le droit de se rassembler et d’agir conformément aux dispositions de la DDHC de 1789.
                                              Le fait de le refuser révèle précisément le sectarisme de ceux qui ne le supportent pas et se défoulent sur ces gens qui entendent être libres.


                                            • lloreen 23 mars 2019 20:37

                                              @lloreen
                                              Pardon : quant (aux) (dictats)abjects


                                            • julius 1ER 24 mars 2019 15:58

                                              à côté de la plaque Loreen !!!
                                              @lloreen
                                              J ’ ai reçu la propagande de Fiorile and Co pendant des années, je les ai mis dans les Spams ... mais je connais leur programme .. ils proposent de prendre le pouvoir rien que çà avec les militaires .. et bien sûr de le rendre au peuple après usage !!!
                                              et ils pensent que je vais gober leurs âneries... et moi gogo qui ne les connait que par leurs écrits, je leur fait un crédit total et illimité .. à la bonheur !!!!
                                              tu es peut-être très crédule Loreen, mais ce n’est pas mon cas !!!


                                            • lloreen 27 mars 2019 20:56

                                              @julius 1ER

                                              Ce conseil national de transition n’est rien de nouveau et un outil juridique reconnu par le droit international.
                                              L’escroc Sarkozy l’a bien entendu utilisé en le détournant de sa finalité, le contraire eût été étonnant.
                                              Ce qui est admis en droit international l’est aussi à juste titre pour la France et pour tout autre pays.

                                              Il n’y a aucune crédulité à faire valoir son droit légitime et le juste droit mais une idiotie abyssale à supporter et laisser faire un syndicat international du crime organisé en charge depuis des siècles et dont le véritable visage bestial et hideux s’expose depuis deux quinquennats en France.


                                            • JC_Lavau JC_Lavau 22 mars 2019 10:20

                                              Ni Daniel Martin ni Roland Gérard n’ont rien compris à la stratégie de la grande bourgeoisie, industrielle d’abord, financière depuis, depuis que Das Kapital est sorti des presses : pulvériser les peuples en des foultitudes de sectes et d’obédiences, qui se paralysent les unes les autres en de stériles guerres de religion.
                                              Daniel Martin et Roland Gérard sont des cibles idéales de cette propagande pour les guerres de religion, pour les guerres civiles en général : infoutus de rien réaliser par eux-mêmes, ils se cramponnent comme des cardes à une secte qui leur promet des compensations narcissiques. Que la secte leur fait gober connerie sur connerie, aucune importance pour eux : ils ne savent pas enquêter ni faire tomber les écailles de leurs yeux.


                                              • baldis30 22 mars 2019 18:02

                                                @JC_Lavau

                                                bonsoir,
                                                 « pulvériser les peuples en des foultitudes de sectes et d’obédiences
                                                 »
                                                 C’est le vieux principe du « Diviser pour régner ».
                                                Ce qui est nouveau depuis 80 ans c’est la méthode de Goebbels : un mensonge mille fois répété devient une vérité d’évangile. Il poussa la rhétorique ecclésiastique à un point tel que tout un peuple se laissa berner ..
                                                La forme la plus insidieuse du mensonge est empruntée à Dom Basile, personnage de Beaumarchais :
                                                la médisance, quelquefois en allant à la calomnie bien visible. 
                                                La multiplicité des moyens d’information rend les choses plus faciles à manipuler : lorsqu’on se réfère au XVIIIème siècle qu’avait-on comme moyens de large diffusion ... La Gazette de Renaudot ....
                                                Il faut attendre la Révolution Française pour accéder à davantage de relais .... mais ce sera seulement après la guerre de 1870 que la diffusion sera « moins mauvaise » avec, pour la France, au moins deux titres hebdomadaires « Le monde illustré » et « L’illustration » et quelques feuilles locales. Outre le Journal Officiel ....

                                                Dom Basile, Goebbels, la rhétorique ecclésiastiques sont loin d’être morts... bien au contraire ! soigneusement arrosées (*) elles prospèrent dans le terrain fertile de l’ignorance et par un savoir supposé ne se révélant le plus souvent que le vernis d’un vocabulaire....
                                                 (*) arrosées, arrosées .... qu’ai-je voulu dire par là ... ? ambigu !


                                              • François Lurot François Lurot 22 mars 2019 10:45

                                                Je retiens de votre article ce mot magique : « faudrait ».

                                                D’autres aussi on rêvé d’un monde meilleur...

                                                Léo Ferré, lui, préférait reprendre Beethoven : « Muss es sein, es muss sein »

                                                https://www.youtube.com/watch?v=cVvDjJ9EtPQ


                                                Si « dans 10.000 ans, nous aurons tout », selon Léo (le rêve anarcho-christique« ),

                                                Frank Herbert, dans sa saga »Dune« rêve plutôt un univers dirigé

                                                par une oligarchie impériale et, sur Terre, un peuple soumis à un genre d’Islam,

                                                vivant chichement. https://g.co/kgs/HCMTsP


                                                Le livre est forcément devenu un film (mais la saga y est très-trop résumée)

                                                http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19397435&cfilm=176.html


                                                L’anthropocène est globalement une société du spectacle

                                                comme l’a radiographiée Guy Debord. En élargissant cavalièrement l’analyse

                                                situationniste, depuis quelques millénaires n’est-on pas dans un »mythocène", avec

                                                ces grands récits qui, finalement, auto-réalisateurs, dessinent le monde, genre Bible,

                                                Vedas, etc., maintenant repris et remplacés par les films à grands spectacles...

                                                toujours des mythes, qui finalement reprennent toujours, peu ou prou, 

                                                la même histoire... qui fait l’histoire...

                                                Une nouvelle version nous est promise

                                                https://www.rollingstone.fr/dune-denis-villeneuve-on-fait-le-point/ 


                                                • Si les parisiens passent à l’auto-défense face aux casseurs, effectivement ça peut devenir « violent ». Au fait, à quand des manifs de gilets jaunes à Bastia ?


                                                  • mac 22 mars 2019 16:37

                                                    @France Républicaine et Souverainiste
                                                    D’un autre côté vu leur moyenne d’age...


                                                  • L'enfoiré L’enfoiré 22 mars 2019 13:35

                                                    @L’auteur,

                                                    Très bon billet. Bonne analyse...

                                                    Je reprendrai ce lien dans un mes billets prochains.


                                                    • zygzornifle zygzornifle 22 mars 2019 14:23

                                                      « Ils me tueront peut-être d’une balle, mais jamais d’autre chose »

                                                      disait Macron aux JG ....


                                                      • troletbuse troletbuse 22 mars 2019 14:26

                                                        @zygzornifle
                                                        Ca fera 2 trous de balle


                                                      • baldis30 22 mars 2019 18:03

                                                        @zygzornifle

                                                         et le ridicule qu’en faites-vous ?


                                                      • George L. ZETER George L. ZETER 22 mars 2019 17:47

                                                        tain ! tu l’aimes « ton » macron !


                                                        • baldis30 22 mars 2019 18:05

                                                          @George L. ZETER

                                                          bonsoir,
                                                           ah l’amour... l’amour ............ quel beau fleuve ! plein de sentiments refoulés, ou noyés de chagrin ! 


                                                        • nemo3637 nemo3637 23 mars 2019 19:59

                                                          En défendant le principe de la sacro-sainte propriété, vous compromettez toute issue à la crise que vous décrivez. Vegan, énergie solaire, éolienne... Nous n’avons pas le choix. Mais en même temps il faut abattre le système capitaliste à l’agonie.


                                                          • troletbuse troletbuse 24 mars 2019 11:08

                                                            Analyse d’un mouvement populaire par l’écologie : bientôt, on va nous sortir que c’est le réchauffement climatique -présumé qui provoque ces manifestations.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité