• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gilets Jaunes : J-3 avant l’apocalypse ou Vers l’apothéose (ou (...)

Gilets Jaunes : J-3 avant l’apocalypse ou Vers l’apothéose (ou la chute) de Macron

Le compte à rebours est enclenché. Dans trois jours, Paris sera peut-être à feu et à sang. Macron en prend le risque. Dans tous les sens du terme.

Beaucoup voient d'ici le scénario catastrophe. Samedi 8 décembre 2018. Les Gilets Jaunes déferlent pour le quatrième samedi de suite sur la capitale. Ils sont une fois encore des dizaines de milliers, exaspérés par l'arrogance du pouvoir qui depuis trois semaines les insulte et entend mordicus "garder le cap", malgré les cris multipliés du peuple. Les forces de l'ordre, identifiées comme le bras armé du pouvoir félon, font plus que jamais office de tête de Turc pour la foule déchaînée. Dans l'après-midi, la violence des affrontements, l'épuisement des CRS et des gendarmes s'ajoutant aux consignes d'absolue fermeté du ministre de l'Intérieur, quelques bavures provoquent d'atroces escalades. On tire à balles réelles dans Paris. La situation dégénère d'heure en heure. Les images HD de cadavres enflamment les réseaux sociaux. Les médias sont pris de vertige. A la nuit tombée, par-dessous un mélange épais de lacrymo, de matraques, de grenades explosives et de sang, par-dessus les dépouilles encore chaudes de Gilets Jaunes et de flics qui jonchent les trottoirs et les barricades, la jeunesse désaxée des colossales banlieues tentaculaires déferle à son tour, en masse, pour la razzia finale. Un pillage sans merci et sans limites, pour un "black saturday" qui fera regretter la "modération" du samedi précédent. Incendies innombrables sur les deux rives de la Seine, agressions, vols, viols, meurtres multipliés... Ce scénario à la Guerilla d'Obertone serait-il le programme qui attend la Ville Lumière dans un peu moins de soixante-douze heures ? Cassandre aime tellement se tromper...

Alors bien sûr, le lendemain de ce ténébreux cauchemar, la France se réveillera avec l'une des pires gueule de bois de son histoire. En compagnie de Brigitte plus souriante que jamais dans sa petite robe noire de chez Louis Vuitton à 3 600 euros, portant au poignet une élégante montre D de Dior à 5 800 euros et au doigt une superbe bague Archi Dior, en or et diamants, à 39 000 euros, Macron aura suivi le déroulement des événements toute la journée et toute la nuit sur BFMTV, en sifflant avec ses fidèles Castaner et Nuñez de capiteux Dom Pérignon 1958 remontés de la cave de l'Elysée. Le génial plan de son scénario d'apocalypse achevé, le Président pourra dès le dimanche soir s'adresser d'un ton martial au peuple tétanisé. Il rendra d'abord hommage aux deux cent quarante six policiers morts en héros pour la République, déplorera les deux mille cinq cents trente et un Gilets Jaunes tombés pour rien, dénoncera le hideux et tragique péril dans lequel les fous ont précipité le pays, et réclamera les pleins pouvoirs. Erigé en dictateur dans la foulée par sa majorité En Marche et quelques ralliés PS et LR craignant pour leur vie, Jupiter, chef des armées, pourra enfin abattre le feu céleste sur les séditieux. Les ennemis de l'ordre macronien seront écrasés comme des cloportes, par milliers, d'abord à Paris, puis à travers tout l'Hexagone, sans oublier la Réunion. Maître du chaos redevenu maître des horloges, il pourra enfin accomplir son programme de progrès et de redressement national, "repenser printemps", en anéantissant les acquis sociaux et l'imposture démocratique, tous ces mensonges qui nous ont fait tant de mal.

A moins que...

A moins que samedi 8 décembre 2018, les Gilets Jaunes, les forces de l'ordre et l'armée fraternisent, convergent ensemble vers l'Elysée, débusquent et lynchent Macron dont la tête verdâtre au bout d'une pique sera présentée place de la Concorde aux caméras de BFMTV, sous les applaudissements du peuple et les commentaires de Jean-Michel Aphatie, de Franz-Olivier Giesbert et de Ruth Elkrief, qui n'y trouveront rien à redire. Tandis qu'aux quatre coins du monde, des Gilets Jaunes surgis des foules esclaves fleuriront au même moment autour des tyrans, inspirées une fois de plus, comme dans les siècles passés, par l'exemple de Paris...

Quant aux historiens du futur, ils réfléchiront aux raisons pour lesquelles feu Macron, le mercredi 5 décembre 2018, face au peuple français en révolution, n'a pas annoncé qu'il renonçait à la taxe gazole de janvier et qu'il abolissait la précédente, qu'il divisait par deux la TIPP sur tous les carburants et diminuait par deux la TVA sur l'électricité et le gaz, qu'il augmentait le SMIC de 20% et compensait cette mesure par une baisse à proportion des cotisations des petites et moyennes entreprises, qu'il revalorisait les pensions retraites de 20% et le minimum vieillesse de 40%, qu'il rétablissait les APL et ramenait les prestations de la Sécurité sociale et des allocations chômages aux conditions et niveaux de l'an 2000, idem pour les taxes sur la bière et les sodas, qu'il envoyait Jérôme Cahuzac en prison pour l'exemple, qu'il ramenait la limite de vitesse de 80 à 90 km/h, qu'il supprimait les radars fixes avec dorénavant une tolérance, une marge d'erreur de 15% en faveur des automobilistes tout en divisant par deux le montant des amendes, qu'il renationalisait les autoroutes et les rendait gratuites, ainsi qu'une douzaine d'autres mesures de nature à rompre avec la logique de l'infantilisation du citoyen et de son exploitation fiscale, aurait précisé le chef de l'Etat, mesures entrant en vigueur bien sûr immédiatement. Conditions préalables à l'ouverture de négociations sur trois mois avec les Gilets Jaunes, pour que soit restaurées en France les idées de République, de démocratie, de Vertu, de justice sociale et de Lumières. Conditions, aussi, d'un apaisement radical, permettant aux Gilets Jaunes, foncièrement pacifiques et attachés à la concorde civile, de renoncer solennellement à manifester à Paris le 8 décembre, afin d'éviter le pire.

Cela aurait été si simple...

Mais qu'on me comprenne bien.

Il ne s'agit pas ici de se réjouir du désastre qui vient, pas plus que d'appeler à l'assassinat d'Emmanuel Macron. L'auteur de ces lignes, comme la plupart des Français, a la mort en horreur, même s'il en a gros sur la patate, comme beaucoup de Français. A un point tel que si quelque malheur devait arriver à Macron, il estimerait qu'il l'a bien cherché, comme l'avaient bien cherché Louis XVI ou Nicolas II, par son mépris, volontaire ou pas, des malheurs du peuple et l'extraordinaire violence sociale dont il s'est rendu coupable à l'égard du peuple, volontairement ou pas.

Le but de cette brève fiction est de tirer le signal d'alarme. De faire bien prendre conscience à tous les protagonistes de ce qui nous guette. Chaque heure qui passe nous rapproche d'un possible cataclysme sanglant. Dans ce contexte, le silence d'Emmanuel Macron est stupéfiant. Car une fois que le sang aura coulé, s'il coule, et que la dynamique du chaos sera enclenchée, si elle s'enclenche, bien malin qui peut dire comment il sera possible s'en sortir. Et le prix qu'il faudra finalement payer. Un prix qui sera sans doute plus élevé que la décapitation virtuelle d'un président dans un petit article sur la Toile.

L'incapacité, ou le refus, du chef de l'Etat de prendre les mesures requises pour éviter le pire, depuis plus de trois semaines comme, de façon plus irresponsable encore, ces jours-ci, fait planer sur le pays les risques les plus grands et toujours grandissants. Y compris pour le président de la République lui-même. Le taire, c'est se rendre complice de l'éventuelle catastrophe à venir.

Il n'est pas trop tard ! C'est ce que cet article cherche, avec quelques autres voix à travers les médias, à faire comprendre. Et aussi ceci : si le désastre arrive, la responsabilité d'Emmanuel Macron sera accablante. Et lorsqu'un chef d'Etat est à ce point coupable, tout peut lui arriver. Encore une fois : il ne s'agit pas de s'en réjouir, mais de rappeler sans fard ce que l'histoire nous enseigne. Y compris à Emmanuel Macron. Et n'en déplaise aux âmes sensibles.


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • Piere CHALORY Piere CHALORY 6 décembre 2018 11:12

    Bonjour Alexandre,

    J’avais voté pour votre article avant même que vous fassiez l’explicatif en conclusion qui pour moi coulait de source, mais il est sûr que vu les termes employés et la capacité limitée pour certains à saisir le deuxième, voire troisième degré, ces précisions sont utiles...

    Des deux scénarios envisagés, j’avoue avoir une nette préférence pour un des deux que je ne préciserai pas, et même s’il a peu de chance de voir le jour un jour...

     smiley

    J’aime particulièrement ces passages ;

    ’’Alors bien sûr, le lendemain de ce ténébreux cauchemar, la France se réveillera avec l’une des pires gueule de bois de son histoire.

    En compagnie de Brigitte plus souriante que jamais dans sa petite robe noire de chez Louis Vuitton à 3 600 euros, portant au poignet une élégante montre D de Dior à 5 800 euros et au doigt une superbe bague Archi Dior, en or et diamants, à 39 000 euros, Macron aura suivi le déroulement des événements toute la journée et toute la nuit sur BFMTV, en sifflant avec ses fidèles Castaner et Nuñez de capiteux Dom Pérignon 1958 remontés de la cave de l’Elysée.

    Le génial plan de son scénario d’apocalypse achevé, le Président pourra dès le dimanche soir s’adresser d’un ton martial au peuple tétanisé. Il rendra d’abord hommage aux deux cent quarante six policiers morts en héros pour la République, déplorera les deux mille cinq cents trente et un Gilets Jaunes tombés pour rien, dénoncera le hideux et tragique péril dans lequel les fous ont précipité le pays, et réclamera les pleins pouvoirs. Erigé en dictateur dans la foulée par sa majorité En Marche et quelques ralliés PS et LR craignant pour leur vie, Jupiter, chef des armées, pourra enfin abattre le feu céleste sur les séditieux. ’’

    L’exagération ça fait du bien et komdilot, mieux vaut prévenir que guérir...

    A moins que...

    A moins que samedi 8 décembre 2018, les Gilets Jaunes, les forces de l’ordre et l’armée fraternisent, convergent ensemble vers l’Elysée, débusquent et lynchent Macron dont la tête verdâtre au bout d’une pique sera présentée place de la Concorde aux caméras de BFMTV, sous les applaudissements du peuple et les commentaires de Jean-Michel Aphatie, de Franz-Olivier Giesbert et de Ruth Elkrief, qui n’y trouveront rien à redire. Tandis qu’aux quatre coins du monde, des Gilets Jaunes surgis des foules esclaves fleuriront au même moment autour des tyrans, inspirées une fois de plus, comme dans les siècles passés, par l’exemple de Paris...

    Bravo !



    • Alexandre Gerbi Alexandre Gerbi 7 décembre 2018 11:11

      @Piere CHALOR
      Merci pour votre vote et vos remarques qui me font bien plaisir. Voici un nouvel article sur l’après 8 décembre, pour prolonger la réflexion et le débat : 
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/gilets-jaunes-au-dela-du-8-210398
      Bien cordialement,
      AG


    • xana 6 décembre 2018 11:15

      Macron a un hélico et un avion qui l’attendent, moteurs en marche.

      Comme les Ceaucescu en décembre 1989.

      Au cas où...

      Pas question que les Sans-Dents touchent à leur jupitérienne personne. Mais les plans les mieux organisés ne marchent pas toujours.

      Nicu et Lena Ceaucescu ont fui, mais se sont retrouvés le lendemain devant un tribunal pas trop bienveillant. Et ensuite, le peloton d’exécution...

      Manu, n’oublie pas ton gilet pare-balles !

      Jean Xana


      • kalagan75 6 décembre 2018 12:18

        @xana
        pour connaître quelques futurs protagonistes décérébrés au mouvement de Samedi, j’espère qu’ils passeront du statut casseurs à celui de sans-dents ... smiley


      • Eric83 Eric83 6 décembre 2018 15:47

        Les mesures que vous énoncez et qui auraient pu répondre aux attentes des GJ auraient dû être faites non pas le 5/12 mais avant le 1/12.

        Depuis, au vu des provocations incessantes de Macron et de son gouvernement en jetant des miettes au peuple, la seule issue pacifique est la démission inconditionnelle de Macron, ce qui provoquerait une élection présidentielle anticipée.

        Si Macron avait une once d’honneur et d’empathie annoncerait d’ici demain sa démission. Comme il en est dépourvu, je crains qu’il ne démissionne pas et qu’il choisisse l’affrontement entre le peuple des forces de l’ordre et le peuple des GJ.

        Il est à fortement souhaiter qu’il n’y ait pas de morts de part et d’autres car la boîte de pandore de la violence ouverte, où s’arrêtera-t-elle ?

        Macron prend effectivement une immense responsabilité en poussant à l’affrontement mais faut-il s’ étonner de son choix quand un irresponsable et un inconséquent Président qui est resté au stade infantile gouverne la France ? 


        • izarn izarn 6 décembre 2018 16:17

          Bof !

          Macron peut avouer que toutes les statitistiques issues de « eurostat », « INSEE » et autres sondages sont fausses, et que cela l’a induit en erreur, à l’issue de son plein grès...

          Que les stats soient fausses, nous, on le sait déjà !

           smiley

          Et que le çi-devant Macron, en direct, enfile un gilet jaune aidé par sa Brigitte...

          « -Désormais, je suis avec vous ! »

           smiley

          Vous savez, quand on a le pouvoir, on essaie de le garder, par tous les moyens !

          Et les moyens les plus brutaux, ne sont pas les meilleurs !

          A bon entendeur, salut !

           smiley


          • izarn izarn 6 décembre 2018 17:30

            Moi vous savez, depuis le 17 novembre l’essence E10 a baissé de 10 centimes...Le dollar c’est cassé la gueule, ainsi que le cours du baril...

            Et puis mixé avec du E85, ça me coute un euro le litre...

            On pourrait parler d’autre chose ?

            Impots ? Retraites ?

            Parceque le diesel ça commence à me les gonfler...


            • Désintox Désintox 6 décembre 2018 17:57

              "Le compte à rebours est enclenché. Dans trois jours, Paris sera peut-être à feu et à sang. Macron en prend le risque. Dans tous les sens du terme."

              Des menaces de violences dès le début de cet article. Ça commence bien. J’arrête là ma lecture.


              • pemile pemile 6 décembre 2018 18:18

                @Désintox « dès le début de cet article [..] J’arrête là ma lecture. »

                Toujours aussi obtus et limité par vos préjugés ! smiley


              • Croa Croa 6 décembre 2018 22:53

                Merci Désintox,
                Enfin un lecteur sachant détecter l’article convenu qui n’en a pas l’air. Ces derniers temps c’est la même tendance sur les médias autorisé. Hou là là, catastrophe ! Ça va saigner de partout... Sous entendu : Tirez-vous vite avant d’en prendre plein la gueule et surtout ne manifestez pas avec les gilets jaunes !


              • pemile pemile 6 décembre 2018 18:16

                Y’a comme un faux dilemme, y’a un troisième scénario, police et gilets jaune empêchent les casseurs d’agir et font la fête ensemble en gueulant Macron démission, on lâchera rien, point. A minuit tout le monde au pieux heureux et confiant, et la province continue et amplifie son blocage de l’économie.

                Scénario pas plus débile ou improbable que le votre, le résultat final sera le même, Macron et sa clique dégageront avant noël smiley


                • pemile pemile 6 décembre 2018 18:34

                  PS : y’a aussi une quatrième option, les djihadistes rentrent dans la danse smiley


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 décembre 2018 18:50

                  @pemile Ou simplement les islamistes ...et là...


                • pemile pemile 6 décembre 2018 19:06

                  @Jelena « King-Kong apparait, il s’empare de Macron puis monte au sommet de la tour Eiffel. »

                  D’acc, mais que si KingKong il meure pas à la fin smiley


                • Attilax Attilax 6 décembre 2018 20:27

                  @Cyrus

                  Et le plus humain !


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 décembre 2018 21:34

                  @Jelena C’est après demain...n’allez pas les stresser inutilement.


                • Balkanicus 6 décembre 2018 21:47

                  @Jelena

                  Le probleme quand on est vieux..... c est que les proches.... sont souvent deja avec les proches moin proche.....posthume les adieux.....


                • Attilax Attilax 6 décembre 2018 22:50

                  Rien à péter, je dors pas de toute façon.


                • Piere CHALORY Piere CHALORY 6 décembre 2018 18:37

                  Aux Usa aussi, les présentes aventures du président Macron sont suivies et commentées malicieusement. Dans ce twit, les commentateurs se rient à gorge déployée d’une couverture de Time qui titrait ’’the next leader of Europe’’ avec la tête de macron dessus, parmi les commentaires, j’ai retenu ;

                  ’’May God have mercy on Europe (que Dieu sauve l’europe...)’’


                   smiley


                  https://twitter.com/JackPosobiec/status/1070668533879603200


                  • carpediem carpediem 6 décembre 2018 19:05

                    Juste pour information, Jupiter n’est en rien Pablo Escobar admiré en son temps par son peuple.

                    Soyons effectivement comme le préconise le locataire du lieu pragmatique : la bourse est en chute libre et ce qu’il reste de riches est déjà parti avant la non vraie fausse annonce de la remise en toute de l’ISF.

                    Ce qui nous a sauvé jusque là c’était le pinard et le tourisme, mais là cela risque de dérouter le chaland.

                    Donc préparons-nous déjà à faire tourner la planche à billets et faire la queue non sur les ronds-points mais devant les magasins et si quelques uns ont des cousins russes ou grecs, qu’ils leur demandent conseil, vive la mondialisation.

                    PS : pour ceux qui désirent vivre sur une autre planète jugeant que la nôtre n’est plus habitable, le prochain vol cette fois sur Mars n’est pas à l’ordre du jour. Des fois que la révolution planétaire ferait tourner certaines têtes...


                    • BA 6 décembre 2018 20:28

                      Une déclaration historique du ministre de l’Agriculture Didier Guillaume à propos du peuple français :


                      « Une partie du peuple est en train de se soulever. »



                      « Gilets jaunes » : "Une partie du peuple est en train de se soulever."

                      https://www.midilibre.fr/2018/12/06/gilets-jaunes-une-partie-du-peuple-est-en-train-de-se-soulever,5002826.php


                      • Anatine 6 décembre 2018 21:51

                        Les francais font une différence entre les casseurs, les pilleurs, les gilets jaunes radicalises et la grande majorite des gilets jaunes, des pacifistes. Qu’il y ait des morts cote gilets jaunes et l’opinion ne pardonnera pas.


                        • Balkanicus 6 décembre 2018 21:54

                          @Anatine

                          Tu vois jean claude :

                          Alors y a le bon gilet jaune. C est le gilet jaune, il manifeste pour ces droit

                          Et y a le mauvais gilet jaune, lui aussi il manifeste pour ces droit.....mais c est pas pareil !


                        • BA 6 décembre 2018 22:09

                          Record historique battu : 18 % d’opinions favorables ! ! !


                          La cote de popularité d’Emmanuel Macron baisse de 3 points à 18 % et celle d’Edouard Philippe chute de 6 points à 21 %, pour atteindre leur plus bas niveau depuis leur entrée en fonction, selon un sondage YouGov diffusé jeudi.


                          Le chef de l’Etat a cédé 7 points en deux mois dans ce baromètre et 76 % (+ 7) des Français interrogés portent désormais un jugement « défavorable » sur son action. 


                          Trois semaines après le début du mouvement des « gilets jaunes », il perd notamment 6 points auprès des sympathisants du centre et 5 chez ceux de la droite, selon cette enquête pour CNews et Le Huffpost.


                          https://www.20minutes.fr/politique/2388863-20181206-sondage-macron-philippe-plus-bas-niveau-popularite


                          • Balkanicus 6 décembre 2018 22:29

                            Tout cela, cette effervescence, c est comme les homme de 1914 content d aller guerroyer.....

                            Je me demande si certain on senti ca en 14 ..... je me demande .....


                            • goc goc 6 décembre 2018 22:50

                              Personnellement je ne pense pas que ce sera pire (ou même identique) à l’acte III, et ce pour une seule raison, c’est que le gvt avait volontairement laissé la situation se dégrader (quand il n’a pas tout fait pour que ça dégénérer). Or maintenant ce même gvt a compris que la tactique était mauvaise et se retourne contre lui. Donc Samedi, il fera tout pour que ça ne dégénère pas afin de pouvoir se positionner comme « dernier gardien » de l’ordre et dernier rempart de la démocratie, bref il va essayer de nous refaire le coup de juin 68.


                              • moebius 6 décembre 2018 23:05

                                Dans la mesure ou les gilets jaunes n’ont pas de responsables. je rends personellement en tant que citoyen tous les gilets jaunes responsables des violences et des degradations qui pourront etre commises ce samedi. La violence et la veulerie de certains ne doivent pas payer.  


                                • Kapimo Kapimo 7 décembre 2018 04:51

                                  Samedi dernier, les gilets jaunes ont été copieusement gazés plusieurs heures dans une nasse établie place de l’étoile (voir les très nombreuses vidéos des faits et des témoignages).

                                  Une fois autorisés à sortir dans les avenues adjacentes, ils étaient fous de rage du traitement reçu, d’ou les casses menées par des équipes venues pour ça (ultragauche) avec l’aide de la foule. Les policiers avaient pour consigne de ne pas aller au contact, et ont opéré lentement, genés par les barricades établies. A chaque avancée des CRS derrière des lacrymos, la foule partait en courant (sauf au pied de l’arc de triomphe).

                                  Conclusions sur le 1/12 :

                                  1) la foule des gilets jaune était chauffée à blanc du fait de la tactique employée (nasse)

                                  2) les CRS n’ont pas maitrisé la situation dans les avenues du fait à la fois de matériel insuffisant pour défaire les barricades et de stratégie et tactique inadaptée (lacrymo préalable, immobilisation d’effectifs fixes sur Champs elysées)

                                  3) les CRS chargeant font détaler les manifestants sans problèmes

                                  4) les foules n’ont pas les moyens de s’opposer aux CRS

                                  Samedi prochain, les CRS :

                                  seront beaucoup beaucoup plus nombreux (plus de barrages fixes+renforts)

                                  auront pour consigne d’aller au contact (charger) sans lacrymo préalable

                                  auront des blindés pour faire sauter rapidement les barricades

                                  vont utiliser des grenades offensives (remember Remy Fraisse)

                                  On peut aussi penser que les gilets jaunes ne seront pas préalablement coincés donc chauffés 4 heures dans une nasse gazés.

                                  Prévisions pour le 8/12 :

                                  1. la grande masse des gilets jaunes sera moins excitée
                                  2. les rassemblements seront dissous très rapidement par des charges et du quadrillage mobile
                                  3. il y aura beaucoup moins de casse matérielle (charge immédiate des très nombreux CRS en cas de dégradations)

                                  les inconnues et risques :

                                  usage de quelques cocktails Molotov par les plus radicaux ?

                                  présence de plus de casseurs ?

                                  dispersion dans un grand périmètre des manifestants (Bercy, Rive gauche etc...)

                                  Le pouvoir fait monter monter la mayonnaise pour faire peur, et pour pouvoir ensuite dire qu’ils ont bien géré le péril menaçant la république bla bla (ils pretendent que les Russes sont là aussi : http://www.lefigaro.fr/politique/2018/12/06/01002-20181206ARTFIG00343-l-executif-craint-de-graves-derives-des-gilets-jaunes8230-et-le-fait-savoir.php).

                                  Ils filmeront tout et vont monter en épingle tous les incidents. S’il y a des blessés graves et des morts, ils s’en serviront pour dramatiser les soi-disants « risques pour la république ».

                                  Conclusion : pour ne pas donner de victoire médiatique à Macron (le scénario Parisien est déjà ecrit dans les médias), il faut que les actions en province soient spectaculaires.


                                  • Jonas 7 décembre 2018 07:45

                                    Ce sont les admirateurs de Poutine et feu Chavez qui osent dire que la France n’est pas démocratique, alors que le gouvernement interdit à la police d’utiliser toute sa force devant des casseurs , sans foi ni loi et qui n’ont rien à voir avec la « France périphérique ». 

                                    Je comprends la « France périphérique » négligée et oubliée par les gouvernements successifs au détriment des « banlieues islamisées »,avec les résultats que l’on sait. La France n’oublie pas les 245 morts des attentats islamiques. 

                                    Oui,la « France périphérique » qui paye ses impôts , ses taxes , qui travaille , qui ne pleurniche pas , et n’est pas abonnée aux guichets des prestations sociales n’en peut plus et elle mille fois raisons. 

                                    Au lieu de s’acharner sur la « France périphérique » a coups de taxes , le gouvernement peut supprimer l’AME ( aide médicale d’Etat pour les étrangers , avec 3 mois de présence sur le sol Français ) .Un dispositif , unique au monde , créé par Martine Aubry et Bernard Kouchner en 2000, avec une provision de 45 millions d’euros au départ , passe , aujourd’hui à presque , un milliard d’euros et qui est un appel d’air pour des centaines de milliers de personnes qui viennent se soigner gratuitement. Il peut également supprimer l’aide à la presse que la « France périphérique » ne lit pas , comme la subvention aux syndicats qui ne représente que moins de 6% des adhérents. 

                                    Malgré toute ma sympathie , il faut savoir s’arrêter , à partir du moment ou le gouvernement à reculer. Le gouvernement actuel, n’est pas responsable de toutes les difficultés rencontrées. Ce sont les gouvernements lâches et veules successifs qui ont gouverné la France , qui sont les premiers responsables. 




                                    • kirios 7 décembre 2018 08:16

                                      la meilleur solution serait que les manifestants et les forces de police pactisent car ils subissent pression des voyous qui nous gouvernent .

                                      la démission de micron et du parlement ne seraient pas suffisants pour garantir les citoyens ; il est urgent et essentiel que le contrôle du Pays soit soumis à la vigliance DÉMOCRATIQUE du peuple .

                                      ... faute de quoi , les partis politiques, les syndicats , les mouvements divers , continueront ( au non de la « démocratie représentative ») à nous maquereauter .


                                      • Jonas 7 décembre 2018 11:43

                                        @kirios
                                        J’ai une sympathie, pour les -Gilets jaunes pas pour les voyous et les casseurs qui salissent l’image de celles et ceux qui en ont marre de la bureaucratie tatillonne de l’Etat qui leur empoisonne la vie quotidienne. 
                                        Quelques exemples symptomatiques de ce ras-le bol : 
                                        -Le gasoil sans les taxes coûte , 0,64 euro le litre. Pour les routiers 1,47 euros ! 
                                        -Les pêcheurs , jusqu’à aujourd’hui , rejetés les poissons non commercialisés en mer. En 2019, une loi entrera en vigueur , les obligeant à ramener les poissons au port afin de mesurer les ponctions sur les ressources pour les responsabiliser , comme s’ils n’avaient les soucis de leur gagne pain. . 
                                        -Une mesure qui punie encore une fois la « France périphérique » plus que la France des grandes villes. Le contrôle technique entré en vigueur en 2018, l’Etat bureaucrate , passe de 200 défauts nécessitant une contre- visite , à 450 défauts , au nom de la sécurité routière. Autrement dit ce sont des milliers de familles , qui n’auront plus le droit d’utiliser leur véhicule qui est leur seul moyen de se déplacer, sans parler, des moyens pour acheter une voiture malgré l’aide de l’Etat. 
                                         Dans une entreprise de BTP, des salariés ont été redressés par l’Urssaf parce qu’ils mangeaient trop près de chez eux. L’Urssaf , veut bien accepter la déduction des repas , comme frais professionnels , seulement si le salarié n’est pas en mesure de rentrer chez lui à la pause déjeuner ! etc. 
                                        Je ne méconnais pas les difficultés de la « France périphérique », mais il faut savoir s’arrêter , pour ne pas mettre la France à genoux , déjà qu’elle n’a pas une santé brillante. 


                                      • kirios 7 décembre 2018 08:26

                                        la meilleur solution serait que les manifestants et les forces de police pactisent car ils subissent la même pression de la part des voyous qui nous gouvernent .

                                        la démission de micron et du parlement ne seraient pas suffisantes pour garantir les citoyens ; il est urgent et essentiel que le contrôle du Pays soit soumis à la vigilance permanente DÉMOCRATIQUE du peuple .(repenser la loi électorale ou tous les bulletins exprimés seraient comptabilisés, suppression du scrutin de liste, référendum d’initiative populaire à partir d’un seuil minimum de pétitionnaires )

                                        ... faute de quoi , les partis politiques, les syndicats , les mouvements divers , ( au non de la « démocratie représentative ») continueront à nous maquereauter


                                        • Trelawney 7 décembre 2018 09:07

                                          Hier je regardait la promotion du film sur vidocq avec Jean François Richet le réalisateur et Vincent Cassel l’acteur.

                                          Puis Barthes leur demande ce qu’ils pensent de la manif et de ce qui s’est passé autour de l’arc de triomphe. Vincent Cassel tente tant bien que mal d’expliquer les choses pendant que (on le voit) JF Richet ronge son frein. Puis Barthes lui donne la parole. ca dure moins de 2 mn, mais ça explique tout.

                                          https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/vincent-cassel-jean-francois-richet-on-ne-pousser-gens-a-bout-gilets-jaunes-peuple.html


                                          • Kapimo Kapimo 8 décembre 2018 18:17

                                            @Trelawney
                                            Je ne sais pas qui est JF Richet, mais il a effectivement tout dit en quelques phrases. C’est tout à son honneur pour une personne à l’activité publique.


                                          • baldis30 7 décembre 2018 09:39

                                            La gueule de bois , la gueule de bois ? Mais si vous ne l’avez pas en regardant ces images quand l’aurez-vous ?

                                             Inaccessible sur BFM ... ( autocensure ??) par contre les images sont reprises par l’un des journaux les plus francophiles de la planète et autrement sérieux que les plumitifs de la presse nationale : 

                                             https://video.repubblica.it/mondo/francia-in-ginocchio-e-con-le-mani-in-testa-gli-studenti-sotto-il-controllo-della-polizia-armata/321748/322373

                                             Que ce soit passé en plus au lycée Saint Exupéry ajoute encore le mépris au mépris ! des images qui rappellent tristement celles de 1944 !

                                            Saint Ex réveille-toi ils sont tous devenus cons !

                                             Mais qu’attendent-ils donc pour les amener au mont Valérien ou dans les fossés de Vincennes ? 

                                            Ces gendarmes et CRS qui se livrent à ces manifs sont-ils fiers d’être français ? Ont-ils une mémoire ? Et....

                                            Et quoi ..... eh bien.... 

                                            Espérons que parmi ces humiliés il y ait quelques enfants de gendarmes ou de CRS ! Les retours en famille seront gais, gais, gais ... !


                                            • Durand Durand 7 décembre 2018 09:44

                                              « Pour Thierry Meyssan, en se dressant contre leurs institutions, les Français sont le premier peuple occidental à prendre des risques personnels pour s’opposer à la globalisation financière. Bien qu’ils n’en aient pas conscience et imaginent encore que leurs problèmes sont exclusivement nationaux, leur ennemi est le même que celui qui a écrasé la région des Grands lacs africains et une partie du Moyen-Orient élargi. Seuls les peuples qui comprendront la logique qui les détruit et la rejetteront pourront survivre à la crise existentielle de l’Occident. »

                                              http://www.voltairenet.org/article204180.html


                                              • lloreen 8 décembre 2018 09:51

                                                Par Conseil National de Transition

                                                Pétition adressée à CITOYEN DU PEUPLE DE FRANCE

                                                MANDAT D’ARRÊT

                                                Pour haute trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et crime contre l’humanité,

                                                La « Cour Suprême » de justice de France, créée pour représenter la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen », et animée exclusivement par des citoyens non professionnels, délivre ce jour, 10 novembre 2018, au nom du peuple de France représenté par tous les signataires, ce mandat d’arrêt concernant Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, fils de Jean-Michel Macron et Françoise Noguès pour,

                                                - « Haute trahison » : violation de l’article 9 du préambule de 1946 du bloc de constitutionnalité, en raison de la vente illégale de biens du patrimoine national. Tentative d’établissement d’une dictature absolue par la loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 visant à supprimer les droits « sacrés, inaliénables et imprescriptibles » pourtant garantis par la plus haute instance juridique de France : La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

                                                - « Atteinte à la sûreté de l’état » : organisation d’un programme d’immigration mettant tous les Français en état d’insécurité, en danger de guerre civile, et ce, en violation du « droit à la sûreté » dont toute association politique est pourtant garante (article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen).

                                                - « Crime contre l’humanité » : le Décret n°2018-42 du 25 janvier 2018 obligeant à la vaccination annule le « Droit Parental », fondement de la civilisation humaine. De plus, les études préalables révélaient que les produits injectés affecteraient gravement l’état de santé mental et physique des enfants, c’est donc en toute conscience qu’Emmanuel Macron a usé de son pouvoir pour préjudicier à la vie de centaines de milliers d’enfants français.

                                                Ce mandat d’arrêt est étendu à Edouard Philippe, Agnès Buzyn, Jean-Michel Blanquer et Annick Girardin, co-signataires du décret relatif à la vaccination obligatoire ; et à tous les autres membres de ce gouvernement dont il est avéré qu’ils ont participé activement à trahir la France et les droits fondamentaux et inaliénables des Français.

                                                Pour exécution dudit mandat, nous mandons et ordonnons à tous officiers ou agents de la Force publique de rechercher, arrêter et conduire chacun de ces individus à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour être mis à la disposition de la justice, comme l’état de droit l’exige.

                                                Compte tenu du fait que ces individus disposent de nombreux complices dangereux et sont soupçonnés d’appartenir à des réseaux occultes ayant phagocyté plusieurs services des institutions nationales, il est expressément recommandé aux agents de la force publique d’intervenir en collaboration avec les services des forces armées de l’état, civiles ou militaires, respectueuses de l’état de Droit et fidèles à la Constitution.

                                                Pour que la Force serve la Justice, le Peuple et la Souveraineté de la Nation Française.

                                                https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273?fbclid=IwAR3ggAnjaFWgeoeVNHJV1adlhySgO0W5fmPZek8tmoiKbBdFpLPq2r9WUIg

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité