• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gilets Jaunes : la police, bras armé de l’oligarchie contre le (...)

Gilets Jaunes : la police, bras armé de l’oligarchie contre le peuple

Par Ramin Mazaheri

Source : http://thesaker.is/frances-yellow-vests-proving-cops-are-indeed-part-of-the-1/

Traduction : sayed7asan.blogspot.fr

JPEG

Le parcours de la manifestation de « l’Acte 16 » du 2 mars était une sorte de visite guidée passant par les bastions des riches criminels et traîtres au peuple (l’OCDE, une école de marketing de luxe, etc.). Il s’est terminé au rond-point d’un quartier chic, Denfert-Rochereau.

Tandis que les manifestants se rassemblaient et que les flics s’armaient de pied en cap, ayant un peu de temps entre mes interviews pour la chaîne Press TV, je suis allé chez un fleuriste. Il me fallait des tuteurs pour redresser ma plante affaissée au bureau, George W. Bouchra, du nom d’un ancien chef d’entreprise qui a quitté son poste de manière ignominieuse (elle n’a jamais été employée par Press TV ni par mon patron, c’est un bureau partagé).

Alors que je commençais à parler à la vendeuse, qui semblait se demander s’il lui fallait fermer boutique et s’enfuir ou non, un membre de la police anti-émeute française a fait irruption et a interrompu notre conversation. Il avait soif. Je comprends pourquoi : les policiers anti-émeute français portent plus de protections qu'un joueur de football américain, et ont plus d'équipement d'attaque que Batman. Sa carrure imposante rendue ainsi encore plus intimidante, il a tout à fait effrayé la petite fleuriste.

La fleuriste, bien sûr, s'attendait à passer sa journée paisiblement parmi ses fleurs délicates. Elle ne savait probablement pas que la manifestation des Gilets Jaunes allait littéralement se consumer devant sa porte.

Je le jure, il lui a demandé une bouteille d'eau pas une fois, mais de 6 à 9 fois. Était-il convaincu que les fleuristes vendent aussi de l'eau en bouteille ? Plus vraisemblablement, parce qu’il était policier, il se disait qu’il lui suffirait de faire pression sur cette femme / citoyenne et qu’elle lui remettrait sa propre bouteille d’eau personnelle. Bien sûr, étant un policier français, il savait également qu'il n'y aurait aucune répercussion si son action n'était pas règlementaire.

La jeune femme intimidée a continué à insister sur le fait qu'elle n’avait pas d'eau à lui donner, et le policier a finalement abandonné. Quand elle s’est retournée vers moi, je lui ai demandé : « Et vous n’avez rien à manger pour moi ? »

Avec le même regard apeuré, elle répondit avec insistance : « Non, je n’ai rien à manger ! Je suis désolée ! » Elle m’avait vraiment cru sérieux, la pauvre ! Ce n’est qu’après que je lui ai souri et que j’ai insisté à nouveau, à la manière du policier, qu’elle s’est enfin détendue. Elle m'a donné les tuteurs gratuitement.

Ce que cette histoire raconte, c'est à quel point les policiers occidentaux font partie de l’élite en 2019. Vraiment, il n’y a que 1% de la société qui a le sentiment de pouvoir agir au-dessus des lois avec les autres, en toute impunité, de manière si flagrante et si humiliante.

Les « 1% » peuvent être seulement l’oligarchie économique, mais pas nécessairement. Le slogan du Mouvement américain Occupy (Wall Street) était : « Nous sommes les 99%. » Que nous disions « La police fait partie des 1% » ou « Les flics ne font pas partie des 99% », c’est le même résultat. Et il est temps de commencer à le dire ouvertement.

Et ils s'en vantent !

Tout le monde, dans tous les pays occidentaux, déteste la police

Voici quelque chose qui n’a jamais été rapporté par les médias dominants : lors de toute manifestation française où des policiers anti-émeute sont déployés, on entendra le chant « Tout le monde déteste la police ! »

Maintenant, puisque les Gilets jaunes sont (censément) entièrement composés de suprématistes Blancs, de fascistes antisémites, on ne pourrait jamais y entendre un tel slogan, pas vrai ? Les Gilets jaunes – parce qu’ils seraient un mouvement ignorant les classes sociales, intolérant et axé sur l’islamophobie, qui réclamerait l’exhumation du squelette de Jeanne d’Arc pour remplacer Emmanuel Macron à la présidence – aiment évidemment la police. C’est à cause de tels préjugés qu’un intellectuel français entre la gauche (du travail) et la droite (des valeurs) comme Alain Soral est convaincu que les policiers portent secrètement un gilet jaune sous leur uniforme bleu, et qu’il attend avec impatience le moment où les policiers français feront ce qui ne se fait jamais, absolument jamais dans une révolution politique (en Occident), à savoir rejoindre les manifestants. Les policiers ne changent jamais de bord – ils ont trop à perdre.

Oh, mais attendez ! Les Gilets jaunes scandaient bien ce slogan anti-flics ! Pourquoi donc ? La raison en est que tout le monde déteste les flics en France. Les Français les détestent avec la même force qu’ils haïssent les 1%, parce que les flics font partie des 1%.

Considérons l’histoire : les exigences de provisions et de quartier (sinon de bouteilles d’eau) ont toujours été imposées aux populations par les soldats et les policiers des temps anciens. L’interdiction du cantonnement des soldats – c’est-à-dire du vol et du parasitisme – est le 3ème amendement de la Déclaration des droits des États-Unis pour une bonne raison. Du point de vue des citoyens, l'idée absurde que la Garde prétorienne, ou toute personne possédant une épée et une autorisation d’en faire usage, ne ferait pas partie des 1%, ne pouvait être énoncée que par un dogmatiste.

Considérons maintenant l’année 2019. Adressez-vous aux femmes de n’importe quelle communauté de cols bleus aux États-Unis : elles considèrent les policiers comme les meilleurs partis. Pourquoi ? Parce qu’ils ont tout ce qu'une femme conservatrice pourrait souhaiter : statut social, emplois garantis, retraite anticipée et excellentes pensions.

Statut social : pour les personnes qui n’ont jamais vécu dans une petite ville – et j'ai vécu dans plusieurs de ces villes en tant que reporter –, les policiers y sont de vraies stars sociales. Tout le monde sait qui ils sont et quel est leur pouvoir ; tout le monde est à leurs pieds, par peur d'eux et de leur pouvoir.

Des emplois garantis : Ah, mais nos hommes en bleu sont de vrais héros pour avoir le courage de faire des métiers si dangereux, non ? Faux. Ce n’est même pas dans le top 10 des professions les plus dangereuses – être un arbitre de baseball est presque aussi meurtrier. Et consultez bien cette liste des 25 métiers les plus dangereux aux Etats-Unis – les policiers sont parmi les mieux payés de la liste (salaire médian : 59 680 $).

Que des policiers français aillent en prison est presque du jamais vu, et dans les cas rarissimes où cela arrive, ce n’est certainement pas pour avoir amoché ou même tué un musulman ou un Noir. En droit français, le témoignage d’un policier est toujours valable et ne peut pas être remis en cause, mais seulement réfuté par des preuves. C'est pourquoi tant de manifestants innocents vont en prison – parce que les flics le disent.

Retraites anticipées et excellentes pensions : En effet, la seule fois où j’ai vu une manifestation française aboutir à une capitulation immédiate du gouvernement, c’est lorsque les policiers ont manifesté : des réformes ont été promises le jour même. Les politiciens savent à quel point les Gardes prétoriennes sont vitales. Aux États-Unis, la méthode habituelle de retraite des policiers est la retraite après seulement 20 ans d’exercice avec la moitié du salaire… Ce n’est pas une mesure spectaculairement avantageuse pour ceux des petites villes seulement : qui ne voudrait pas de ça ?

Considérez tous ces éléments ensemble et la conclusion est limpide : les policiers ne font pas partie des 99%.

Les Gilets jaunes jettent des excréments sur les policiers via des « cacatov » : la forme ultime de rejet

En tant que membre et partisan de cultures non canines (le chien est un animal impur en Islam), je trouve déjà extrêmement dégradant de remplir un sac en plastique d'excréments, mais être touché par un tel projectile – wow ! C'est une insulte à un niveau presque impensable. (Je suppose qu'il s'agit d'excréments de chien, LOL !)

« Les policiers étaient profondément humiliés », lit-on dans le reportage. Mais ça a l’air fair-play, non ? C’est ce que les flics font subir jour après jour aux citoyens ordinaires ; c’est ce que le flic a fait subir à la fleuriste.

Les Gilets jaunes font ce que leurs cousins ​​américains de la Nouvelle-Orléans ont fait pendant la guerre civile : ils déversaient leurs pots de chambre sur la tête d'une armée avec laquelle ils n'avaient aucun lien et qu'ils méprisaient.

Les Occidentaux devraient – mais ils ne le font pas – établir une distinction claire entre la police et l'armée. Les soldats méritent infiniment plus de respect que les flics, qui, dans les sociétés capitalistes et impérialistes, sont issus des couches les plus réactionnaires de la population. Les policiers en Occident ne ressemblent en rien aux Gardiens de la révolution à Cuba ou en Iran – les flics occidentaux empêchent violemment toute révolution progressiste d'éclore ou d'aboutir, et tous les citoyens le savent, mais ne peuvent rien y faire.

Les citoyens ne peuvent pas non plus arrêter la déification épouvantable de la police dans les sociétés occidentales depuis le 11 septembre. En dépit de toutes les balles dans le dos des minorités, de tous les sites de torture secrets et de toutes les vidéos de passages à tabac et de tirs filmées sur smartphone, les flics sont intouchables sur les plans culturel, légal et fiscal car ils font partie des 1%. Les grands médias occidentaux déifient les policiers, et les principaux politiciens occidentaux protègent leurs salaires et leurs pensions tout en réduisant ceux des autres fonctionnaires, parce qu'ils sont tous ensemble contre les 99%.

Les Occidentaux savent que je pourrais abondamment citer de tels exemples de glorification des policiers, qui sont devenus si extrêmes qu'ils confinent à une servitude écœurante. Le traitement des policiers dans les sociétés capitalistes / impérialistes est, à l'instar de la plupart des problèmes occidentaux, tellement enraciné qu'il ne peut être qualifié que de « dysfonctionnement sociopolitique total », et qu'on ne pourrait y remédier que par quelque chose comme une révolution culturelle chinoise ou iranienne. Et en substance, c’est ce que les Gilets Jaunes réclament.

Jusqu'à ce que cela se produise, je continuerai à faire mes reportages honnêtement sur les arrestations de masse, les procès de masse et les emprisonnements de masse, qui font désormais partie de la vie quotidienne des Français.

Un langage plus direct, qui est rarement entendu dans les médias grand public : chaque samedi, le nombre de personnes blessées et arrêtées simplement pour avoir manifesté contre les politiques gouvernementales augmente par dizaines voire par centaines.

Quelques chiffres : plus de 8 000 personnes arrêtées, 500 blessés majeurs, plus de 2 000 emprisonnées, plus de 1 500 en attente de procès (au 14 février), 12 morts, plus de 20 éborgnés, 6 mains arrachées, plus de 10 000 tirs de balles en caoutchouc (LBD). Si le Venezuela atteint ne serait-ce qu’1% de ces chiffres, l'ONU autorisera une intervention militaire.

Plutôt que de faire des concessions, de changer de politique ou de refléter la volonté populaire, le gouvernement a recours à la répression légale en plus de la répression physique pour dissuader les gens d'adhérer au mouvement des Gilets jaunes. Tous les jours, les journaux, grands et petits, rapportent de nouvelles condamnations de Gilets jaunes.

Ce qui est triste, c’est que la majorité des personnes arrêtées manifestaient pour la première fois – ils ne savaient tout simplement pas comment se comporter avec les policiers, comment les éviter et comment faire valoir leurs droits contre les flics qui les maltraitent. Ce ne sont pas les militants de longue date qui sont en prison, mais vraiment les plus innocents et les plus désespérés. Normalement, en France, une peine de moins de deux ans n'entraîne pas de prison ferme – une « peine avec sursis » – mais pas pour les Gilets jaunes.

La France n'est pas une nation démocratique moderne, mais une « République des balles en caoutchouc » dirigée par un « homme fort libéral » ; ce n’est pas nouveau – les Gilets jaunes vivent ce que les musulmans ont subi pendant deux ans durant l’état d’urgence.

Cet article ne fait que brièvement survoler la violence épouvantable, les arrestations, les poursuites et l’emprisonnement massifs des Gilets jaunes en France, infligés par ces mêmes policiers que les médias occidentaux présentent inlassablement comme les plus grands héros de la nation. Mais seul les réactionnaires croient encore à ce mythe. Tout le monde déteste la police ; seul un réactionnaire déteste les Gilets jaunes.

yellowvests

Les médias sont encore à blâmer : les balles en caoutchouc sont appelées euphémiquement « flash-ball ». Ils sont soi-disant tirés par des « lanceurs de balles de défense », ce qui fait automatiquement des manifestants les agresseurs. Les blessures des policiers sont traitées comme équivalentes à celles des manifestants, bien que je n'aie jamais entendu parler d'un policier éborgné, d'un policier dans le coma, d'un policier tué ou de plus de 200 policiers gravement blessés à la tête – les médias auraient sûrement relayé de tels faits en boucle s’ils avaient eu lieu. Bien sûr, à en croire ces mêmes médias, les manifestants sont des hooligans déchaînés, qui commettent des violences sans rime ni raison, et ont des revendications « tellement diverses » qu'il ne vaut même pas la peine de les examiner. Ce ne sont pas les victimes de huit années d'austérité, mais les (mauvais) « perdants » de la mondialisation néolibérale, qui ont perdu dans un match 100% régulier. Chaque sondage est disséqué de manière à montrer que la popularité des Gilets jaunes diminue, et non qu’ils jouissent d’une popularité sans précédent pour un mouvement de protestation en France. Toute défense des Gilets jaunes doit commencer par une condamnation de « leur » violence. Etc.

L'acte 16 était le plus discret à ce jour… je veux dire à Paris. Balles en caoutchouc, canons à eau, gaz lacrymogènes et arrestations massives étaient encore à l’œuvre dans les petites villes plus accessibles aux habitants des zones rurales. La fleuriste n'avait rien à craindre ce jour-là, à l'exception de la police anti-émeute.

Un article comme celui-ci sera peut-être brandi devant moi par la Police des frontières lors de mon prochain vol aux États-Unis. Un tel article ne serait pas seulement un hara-kiri pour la carrière d'un journaliste des médias dominants, mais il n’aurait jamais été validé par aucun éditeur. Cependant, ce n’est pas comme si les policiers occidentaux avaient jamais eu besoin de justifier leurs actes d’intimidation, d’humiliation et de violence. Et peut-être que les 1% m’auront déjà eu d’ici là, soit par la décision d’un riche, soit via leurs mandataires lourdement armés.

C’était un article sur les horribles violences policières et judiciaires contre les Gilets jaunes, à peine abordées – les problèmes de la France sont bien plus profonds que ceux des trois derniers mois.

Ramin Mazaheri est le correspondant principal de la chaîne iranienne anglophone Press TV à Paris. Ayant la double nationalité américaine et iranienne, il vit en France depuis 2009. Il a été journaliste quotidien aux Etats-Unis et a exercé en Egypte, en Tunisie, en Corée du Sud et ailleurs. Ses articles ont été publiés dans divers journaux, revues et sites Web, et il apparaît à la radio et à la télévision.

Du même auteur, voir De Zyed et Bouna à Théo : les émeutes reprennent malgré 12 ans d’immobilisme, Hollande fut le pantin absolu

Soutenez ce travail en faisant un don, même modeste, et abonnez-vous à la Page Facebook et à la chaine Vimeo pour contourner la censure.

Voir également : Gilets Jaunes, la faute aux Russes ?

Activer les sous-titres français dans le menu en haut à droite

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.82/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 14 mars 20:18

    Vous avez tout à fait raison sur le traitement très privilégié des policiers dans notre société capitalistique. Pour s’en convaincre, il suffit d’allumer sa télévision. Il n’y a que des séries policières. Comme j’aimerais un jour voir une belle fiction avec d’autres professions en vedette !


    • patdu49 patdu49 15 mars 05:57

      Bah oui ... « La police du capital » , cette expression ne vient pas de nulle part ...

      Être flic en 2019, dans une société inégalitaire, dégueulasse, avec une justice à 2 vitesses, etc ... c’est AUTOMATIQUEMENT être obligé de faire trop souvent, de la répression sur de la pauvreté, et pour pouvoir supporter ça, soit il faut avoir une mentalité de salaud, un peu à là Wauquiez ... (salauds de pauvres)  ou si on a pas cette mentalité, c’est alors se voiler la face, accepter inacceptable moralement parlant, et là c’est mettre sa propre santé psychique en danger.

      Comme mettre un simple PV a un mec au RSA, qui a pas les moyens de payer son contrôle technique par exemple pour aller à sa convoc « pôle emploi » sous peine de radiation, PV qui représente 20% de ses revenus mensuels alors même que le mec a déjà dû faire un choix entre mettre de l’essence ou bouffer.

      On est déjà dans là dans une violence policière, au service du capital, car on enfonce consciemment une personne déjà dans la misère.

      Cela dit il en va de même pour les juges, c’est même sans doute encore pire, par exemple condamner un mec de 20 ans sans emploi, petit trafiquant de shit, qui auraient des parents pauvres au RSA, lui il n’a droit a RIEN, RIEN ... zéro nada .... pas un centime d’euro pour survivre.

      On est pas dans le plein emploi (11 millions de chômeurs et travailleurs pauvres en France) https://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-mars-2018-203744 , et si tu as BAC-4, quartier sinistré, et que t’as en + par malheur, un prénom à consonance magrébine (donc discrimination de la part de certains connards de racistes, prouvé statistiquement), t’as alors quasi aucune chance de trouver un job correctement payé et stable.

      On ne peut pas vivre avec ZERO € ... à 20 ANS, là ou on devrait logiquement bouffer la vie, s’éclater, commencer à s’installer, prendre son indépendance, profiter des vacances etc etc ... déjà qu’avec un SMIC c’est quasi impossible, et avec un RSA à 485 balles la misère aussi https://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/survivre-au-minima-sociaux-rsa-ou-212996

      Donc moi, avec ma petite cervelle de simple mortel, de poussière à l’échelle de l’univers, je me dis JUSTICE ... quel joli mot, pris au sens noble :

      Le Juge va donc, se défoncer, appliquer les droits de l’homme : Faire condamner le gouvernement en place, condamner le président de la république à inéligibilité à vie et à de la prison ferme, puisqu’il ne respecte pas les droits de l’homme !!!!! et donc acquitter le vendeur de shit que faut bien qu’il se vêtisse et mange etc + que des circonstance atténuante là, on est dans LA SURVIE.

      Préambule de la Constitution du 27 octobre 1946 :

      11. Elle garantit à tous, notamment à l’enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l’incapacité de travailler a le droit d’obtenir de la collectivité des moyens convenables d’existence.


      Oh mais non, l’enculé !!!!! oh le fumier, il est collabo lui aussi des mentalités nazies, il va réprimer le pauvre, et même oser encore se regarder dans un miroir en rentrant chez lui !!!!!!!!!

      CONCLUSION : on est bien sous une sorte de DICTATURE néo libérale capitaliste, à dégueuler.

      Celui qui osera dire le contraire, à mes yeux sera donc un collabo, pas tellement + glorieux moralement parlant qu’ un collabo de l’occupation allemande à d’autres époques.


      • patdu49 patdu49 15 mars 06:32

        D’ailleurs, je vais aller encore + loin, quitte à me faire détester :

        A MES YEUX tous les français qui votent lors des 1ers tours, donc pour ces partis politiques qui ne respectent pas les droits de l’homme dans leurs programmes et idéologies à savoir :

        LR ( ex UMP ex RPR )

        LREM ( donc MACRON )

        RN ( ex FN ) Lepen à encore dit hier qu’elle était contre un revenu pour les moins de 25 ans, contre augmentation du smic etc et toujours sons racisme sous jacent bien entendu.

        MODEM et autres « centristes » qui penchent à droite

        PS ( donc de droite, depuis des lustres ) allez ... sauf Hamon quand même

        Je dis bien à mes yeux, vous ne valez pas mieux non plus que les collabos donc à l’époque de l’occupation, OUI c’est différent, mais OUI c’est tout aussi DÉGUEULASSE vos mentalités.


        • nono le simplet nono le simplet 15 mars 07:28

          @patdu49
          sauf Hamon quand même

          ouf ! smiley


        • Dom66 Dom66 15 mars 10:53

          @nono le simplet

          Hamon, c’est pas le gus qui n’a pas voulu se retirer sa candidature et qui à enlevé des voix a JLM ?? Non ? c’est juste pour savoir.


        • Aimable 15 mars 13:38

          @Dom66
          Les voix de Hamon a la FI oui, a Mélenchon , non .
          Tant que la tête de Mélenchon apparaitra la FI stagnera .


        • machin 15 mars 14:09

          @Aimable
          Tant que la tête de Mélenchon apparaitra la FI stagnera .

          Absolument.
          Mélanchon est peut être brillant, mais c’est tout de même un escroc intellectuel.


        • patdu49 patdu49 15 mars 16:27

          @machin

          Mélenchon, ce que j’en pense moi, ce qui n’engage que moi

          1) Je l’admire pour sa culture, et son engagement, et je le respecte, je pense qu’il est vraiment profondément humaniste.

          2) Son principal défaut, il (depuis quelques temps) ne sait plus trop s’adresser aux milieux populaires, à ceux qui (moi y compris) n’ont pas fait d’études littéraires ou de d’histoire etc ... bref il intellectualise un peu trop ses discours. 
          Alors que pourtant il sait faire, à une époque il savait interpeler les puissants, en leur demandant qu’est qu’ils pouvaient avoir besoin de tant de pognon, et parler des crèves la dalles ... avec un vocabulaire clair et compréhensible par tous. 

          Lepen de ce coté là, y arrive, à parler « + peuple » hélas, trop souvent par contre en attisant les haines, en mentant, en stigmatisant, etc .. et donc en induisant une partie des classes populaires vers du pas très beau humainement parlant.

          3) Là, par contre il est comme tous les autres, quasi tous les partis confondus SAUF Ruffin peut être , il s’en ai mis plein les fouilles, y compris je présume, avec les IRFM https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/irfm-l-escroquerie-organisee-va-t-144759 ... et là, ... si un jour il veut sortir la tête de ce merdier, bah faudrait qu’il soit le premier à avoir les couilles de l’avouer, de dénoncer leurs propres trains de vie et abus passés, et dire VRAIMENT une bonne fois pour toute « ça suffit on arrête, et on joue la transparence la + TOTALE , comme dans les pays nordiques » ...

          C’est a dire, quand on a un « salaire » de 5000 balles net, on n’a pas besoin de piocher dans des IRFM, et si on pioche dans les IRFM, on fait une fiche qui est rendue publique, exemple REPAS MIDI : 12€ facture à l’appuie numérisée et en ligne, POINT BARRE.

          Sans exemplarité, ils se couperont toujours d’une partie du peuple qui n’a même plus envie de voter ...

          Bref, .. si je vote pour les européenne, je donnerais je pense mon vote pour que La France Insoumise obtienne le + de sièges possibles.

          Mais là encore dans l’idéale, Faudra dénoncer les abus au parlement européen, tout en y étant et NE PAS DÉPENSER tout LE FRIC absolument affolant, qu’offre ces postes !!!!! Encore de l’argent public des citoyens ... le mettre je ne sais pas ou dans une cagnotte pour des associations ... BREF ÊTRE HUMBLE.

          Prendre un peu exemple sur François Ruffin.


        • foufouille foufouille 15 mars 17:04

          @patdu49

          ruffin a aussi largement de quoi vivre avec ses autres revenus .......


        • patdu49 patdu49 15 mars 17:55

          @Dom66

          Mais en même temps il était + avant-gardiste Hamon, avec le revenu universel, que la France Insoumise, ou le sujet est pourtant sur la table depuis des lustres, mais qui a lâché (laissé + ou - en plan) l’affaire ... Mélenchon n’étant lui, pas très chaud ni avisé sur le sujet.

          Bref on va pas refaire le passé, + facile à dire qu’à faire, moi j’aurais aimé que Hamon entre dans la France Insoumise avec le feu vert pour mettre en branle son projet, par exemple.


        • patdu49 patdu49 15 mars 17:59

          @foufouille

          Sans doute, mais il est pas obsédé par le fric, et il dénote de tous en montrant un certain exemple.
          De + même ses films etc, j’ai cru entendre qu’il percevait parfois quasi rien (reversait là encore à des associations etc ) , qu’il faisait pas ça donc que pour la thune.


        • foufouille foufouille 15 mars 18:05

          @patdu49
          d’après wiki 143000 par an, c’est pas rien.


        • Ouallonsnous ? 15 mars 22:29

          @patdu49

          Franchement, voter pour les européennes, c’est se renier et aller contre le vote de 2005 anti Ueuropéiste, c’est une félonie !


        • patdu49 patdu49 16 mars 06:09

          @Ouallonsnous ?

          Si tu ne votes pas pour ceux que tu estimerais les « moins pires », dans le cas présent, c’est donc prendre le risque de laisser des sièges en +, pour ceux qui seraient les + détestables à tes yeux.

          Moi je ne suis pas un « anti » Europe par principe, quand j’avais voté NON en 2005, c’était contre le traité actuel, qui empêche une harmonisation sociale et fiscale, en mettant en concurrence les peuples entre-eux (principe des puissants de diviser pour mieux régner).

          Tout comme au niveau National, ... des puissants, riches, appliquent le même principe, ils attisent les haines, afin de diviser pour mieux régner.

          « de souches » contre « diversités de cultures »
          « smicards » contre « RSastes » ceux qui bossent, ceux qui ne sont rien ...
          « petits salariés du privés » contre « petits fonctionnaires » ... etc
          « gilets jaunes » contre « petits commerçants dérangés »
          « vrais gilets jaunes pacifique » contre « méchant faux gilets jaunes qui casse et qui n’aurait pas de cerveau » ..

          Ils adorent quand les modestes se bouffent entre-eux, pendant qu’ils continuent eux à vivre dans l’opulence et la surconso , les magouilles de haute voltige etc ..


        • patdu49 patdu49 16 mars 06:35

          @foufouille

          Oui pas rien si c’est vrai, peut importe, ça n’ôterait rien à ses qualités et ses engagements, et à l’utilisation plutôt sympa qu’il fait de son fric, films engagés, bonnes causes etc ...

          Toujours mieux que planquer son fric dans un paradis fiscal, ou gruger le fisc, ou acheter des actions ou se transformer en marchand de sommeil ou d’ouvrir une boite de prospection téléphonique pour faire chier les gens et même parfois les arnaquer ou que sais je .. et toujours mieux d’être France Insoumise, que facho sauce Lepen ou esclavagiste sauce Wauquiez , méprisant sauce Macron etc


        • foufouille foufouille 16 mars 06:40

          @patdu49
          c’est vrai que les autres pourraient faire un effort. voter contre macron me semble plus évident. il fallaitt s’inscrire avant le 30 12 pour pouvoir voter.


        • patdu49 patdu49 16 mars 09:57

          @foufouille

          il est possible de s’inscrire sur les listes électorales en 2019 et de voter en 2019. Pour voter aux élections européennes du 26 mai 2019, il est est possible de s’inscrire sur les listes électorales (communales ou consulaires) jusqu’au 31 mars 2019. Ce délai est repoussé au 16 mai 2019 dans certains cas seulement (Français atteignant 18 ans, déménagement, acquisition de la nationalité française, droit de vote recouvré).


        • Ouallonsnous ? 16 mars 10:56

          @patdu49

          Je crois que tu n’a pas compris que ces élections européistes ne sont que poudre aux yeux jetée aux peuples captifs de l’UE.

          Ces sièges en + ou en dont tu parles ne sont que des sièges « vides » car ils n’ont aucune représentativité, seule « la gamelle » de la rémunération est attractive pour les traîtres à leurs peuples qui s’y présentent.

          Quant a être anti-europe, la question ne se pose même pas, l’UE n’est pas l’Europe qui elle existe depuis des millénaires à travers ses peuples et les « civilisations » qu’ils ont édifées, l’UE n’est qu’une extension du commonwealth anglais devenu anglo-yankee par la trahison de nos soi disant « élites » vendues à la City et à Wall Street !

          Voter au élections européistes est un non sens car nous nous trahissons nous même en participant au processus qui a pour finalité de nous éliminer, nous les peuples de l’Europe !


        • Dom66 Dom66 16 mars 12:58

          @Aimable

          Oui je sais et c’est dommage, ce que je voulais dire c’est qu’il aurait été utile d’être uni pour battre Marcon et arriver au second tour.

          Divisé=Baisé


        • Dom66 Dom66 16 mars 14:50

          @machin

          Qui, dans ceux qui avaient des chances aux présidentiel n’étaient pas un/e escroc ??

          Merci de m’informer..... smiley


        • Dom66 Dom66 16 mars 14:56

          @patdu49

          Hamon, pouvais avancer toutes les idées et promesses, il savait qu’il ne récolterait pas beaucoup de voix, par contre faire échec à la FI, comme ancienne roue d’Hollandouille, là il a réussi.... et résultat...le 2ème tour que l’on connait.


        • covadonga*722 covadonga*722 15 mars 08:17

          c’est bien vrai ça remplaçons la police fasciste française

          par les très démocratiques polices

          russes

          iraniennes

          palestiniennes

          américaines

          nicaraguayenne 

          vénézuélienne

          israélienne

          cubaine

          syrienne

          nord coréenne 

          qui elles comme chacun le sait n’ouvre jamais le feu sur des manifestants.

          yep sacré macron avec des opposants aussi crédibles il vas offrir aux banques un deuxième mandat 


          • Dom66 Dom66 15 mars 10:47

            @covadonga*722

            Quand les polices du monde que vous citez se comportent comme les n’autres, nos médias s’empressent de critiquer et d’être scandalisés.

            Je vous signal en passant que dans l’histoire de France pas si lointaine nos forces de l’ordre ont ouvert le feu sur des manifestants, et tués.


          • zygzornifle zygzornifle 15 mars 10:22

            Si les casseurs ne se font jamais arrêter ni matraquer c’est que ce sont de flics en civils .....


            • Dom66 Dom66 15 mars 10:48

              @zygzornifle

              Oui et des preuves en plus...sans probleme


            • covadonga*722 covadonga*722 15 mars 17:25

              @Dom66
              Marrant d’être naif au point de se croire anonyme sur le net 


            • Le421 Le421 15 mars 20:22

              @covadonga*722
              Ah, c’est vrai !! Certaines vérités ne sont pas bonnes à dire dans les dictatures.
              Comme le fait que je sois antisioniste...
              Bah tant pis !! Je persiste et signe.
              Par contre, étant agnostique et ne comprenant rien à ces fichues religions, je ne peux pas être antisémite. Par définition.


            • Dom66 Dom66 16 mars 15:01

              @covadonga*722

              Nos forces de l’ordre ont ouvert le feu sur des manifestants, et tués

              Point final mr l’anonymme...aussi


            • Furax Furax 15 mars 12:02

              Pour retrouver une telle violence policière, il faut remonter au massacre des manifestants FLN, à Paris, en 1961. 

              Ce n’était pas un régime de gauche mais le responsable de la boucherie était déjà un « radical-socialiste », le préfet de police.

              Il se nommait Maurice Papon. Castaner a de la lignée !


              • pipiou 15 mars 19:10

                @Furax
                Ben voyons, combien de morts en 1961 ?

                Faut retourner à l’école


              • Aimable 16 mars 01:23

                @pipiou
                Dans ceux qui s’engagent dans la police de répression beaucoup sont les dignes héritiers de la milice de Vichy , ils sont reconnaissables puisque ce sont ceux la qui mettent le plus de cœur a l’ouvrage .


              • zygzornifle zygzornifle 15 mars 12:48

                Les Gilets jaunes jettent des excréments sur les policiers

                Les excrément on appelle cela la soupe a Castaner ,

                Excrément rime bien avec gouvernement et parlement ils sentent tous la bonne odeur de merde mal chiée ....


                • lee oswald lee oswald 15 mars 13:25

                  Bonjour , regardez la video de Juan Branco sur Thinkerview , il explique bien pourquoi Macron est responsable du bordel en France et pourquoi lui et la caste du petit paris ( Niel , Lagardère , Arnaud , mimi Marchand ) qui l’ont mis au pouvoir sont des FDP !


                  • pipiou 15 mars 19:09

                    Article d’une grande bêtise .... « les policiers font partie des 1% » , palme d’or de la connerie agoravoxienne.


                    • lloreen 16 mars 22:01

                      "Ce que cette histoire raconte, c’est à quel point les policiers occidentaux font partie de l’élite en 2019.

                      "

                      Je crois que je ne comprends plus le français. Je vais me mettre au chinois.


                      • captain beefheart 17 mars 11:53
                         

                        Sur ces photos,qui pourraient intéresser la Commission des Droits Humains de l’ONU,on voit clairement des policiers en possession de masses,pour casser les vitres et autres mobilier ;

                        https://colonelcassad.livejournal.com/4848783.html

                        Après avoir chassés par la violence extrême les mamies,les retraités,les femmes des manifestations,il ne reste que les plus courageux des gilets jaunes,et les casseurs de Castaner.J’attends le moment que ce terroriste se fait tirer dans la rue,après avoir été enlevé dans une boîte de nuit....


                        • captain beefheart 17 mars 12:15
                          •  

                            Sur ces photos,qui pourraient intéresser la Commission des Droits Humains de l’ONU,on voit clairement des policiers en possession de masses,pour casser les vitres et autres mobilier ;

                            https://colonelcassad.livejournal.com/4848783.html

                            Après avoir chassés par la violence extrême les mamies,les retraités,les femmes des manifestations,il ne reste que les plus courageux des gilets jaunes,et les casseurs de Castaner.J’attends le moment que ce terroriste se fait tirer dans la rue,après avoir été enlevé dans une boîte de nuit....


                          • L'Astronome L’Astronome 17 mars 13:16

                             

                            Des gendarmes tabassant des gilets-jaunes ? C’est le titre d’un film : « Quand passent les six cognes ».

                             


                            • Shaw Shaw 17 mars 14:21

                              Macron est revenu de La Mongie comme de Gaule de Baden-Baden !

                              Sauf qu’au lieu d’être le recours béni, il est plus encore le problème que la solution !

                              Vent mauvais !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès