• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gilets Jaunes // Macron : Vers un KO final

Gilets Jaunes // Macron : Vers un KO final

JPEG

Que se passe-t-il ? La remise en cause de la représentation démocratique par les gilets jaunes et de l’autre, les apparatchiks qui s’accrochent à leurs titres, prébendes, avantages et passe-droits. C’est une France absolument irréconciliable, car, la vague de fond qui monte qui monte est nourrie par un désir des Français très nombreux à être partie prenante dans la société dans laquelle ils grandissent, vivent et meurent. Il va de soi, que « le vieux monde » ne l’entend pas de cette oreille et veut à tout prix s’agripper à la dernière bouée jusqu’à ce que le navire coule.

Nous sommes bien devant une révolution qui selon le Larousse : « comme un changement brusque et violent dans la structure politique et sociale d'un État, qui se produit quand un groupe se révoltant contre les autorités en place »[1] Il y a en effet un changement brusque et violent dans la structure de pensée de millions de citoyens, qui semaine après semaine réalisent toute la duplicité, la manipulation, le mensonge et le mépris de cette caste aux manettes depuis des décennies et qui a vendu le pays aux intérêts particuliers des financiers. Macron et ses semblables auront beau utiliser tous les stratagèmes afin de tuer dans l’œuf cette révolte, qu’ils ne comprennent pas, mais dont ils ont une peur bleue, rien n’y fera, car, lorsque l’esprit de révolte est lancé, on sait d’où ça part, mais on ne sait pas où cela s’arrêtera. Ne jamais oublier que la « révolution », comme le « réformisme » vise à une transformation de l'organisation de la société, mais elle s'en distingue du fait qu'elle se présente comme une crise, un rapport de force se manifestant généralement par la violence ; et là-dessus... Nous sommes servis !!!

--------------------------------------

Pour illustrer mon propos je vais résumer le dialogue entre deux invités sur la chaine RT-France, qui à mon avis est très symptomatique de ce que je viens d’avancer, à savoir : deux mondes qui se côtoient en s’ignorant.

Le 1er qui parle est William Thay, un trentenaire, tête bien faite, bardé de diplôme. Celui qui intervient en second, est Hervé Lièvre, la soixantaine, tête bien faite, bardé de diplôme ; donc, deux hommes qui peuvent en théorie discuter... Eh bien non, car, durant tout cette interview ils ne feront que décrire les aspirations de deux univers qui ne peuvent vivre dans une société identique. A la question sur la conférence de presse de macron jeudi dernier et du grand débat :

- William Thay répond : « emmanuel macron n’a pas réussi à répondre à la crise, une crise sociale, territoriale, identitaire et la question de l’impuissance de l’état. Emmanuel macron incarne l’échec de cette crise. »

- Hervé Lièvre : « ses mesurettes comme il est dit sont assez importantes, si le president en avait proposé deux fois plus les gilets jaunes seraient tout autant mobilisés ; quant au RIC, qui fait parti des slogans importants, je suis ravi que le president n’ait pas donné suite à cette proposition, car je suis un défenseur de la démocratie représentative et non pas de la démocratie d’opinion... »

Une parenthèse : ce monsieur Lièvre, est 1er adjoint du maire de Chaville depuis 2008, conseiller territorial Communauté d'agglomération Grand Paris Seine Ouest aussi depuis 2008. Il a été chargé de mission au Ministère de l'Enseignement Supérieur et directeur du Centre de ressources et d'information sur les multimédias pendant 20 ans. En résumé, un homme du sérail qui a tout à perdre d’un changement de structure de notre société. Ces citoyens vieillissants, qui ont fait tourner plus ou moins bien la machine durant ces 40 dernières années, ont gros à perdre, et leurs petits intérêts particuliers pourraient bien disparaître avec cet élan de vouloir tout chambouler, entre autres, leurs rentes de situation. En comparaison, « le jeunot » n’a pas eu le temps de jouer les cumulards et grand bien lui fasse, il garde ainsi l’esprit clair et affuté.

- William Thay répond : « pour vous répondre, ce qu’attendent les gilets jaunes car nous sommes dans une situation difficile qui date du choc pétrolier de 1974 et de quelles perspectives le president peut-il proposer à la nation ? Le pays baisse dans tous les classements, que ce soit au niveau économique, éducation, social, et au niveau du creusement des inégalités et c’est inacceptable dans un pays comme la France. »

- Hervé Lièvre : « le president fait ce qu’il peut, mais le délire selon moi est d’imaginer qu’un homme aussi brillant, bien formé grâce à une excellente école qu’il envisage de fermer. () les gilets jaunes ont raisons, si les salaires étaient plus élevés, si il y avait plus de services publics si...tout allait mieux ce serait mieux. () ce n’est pas le president qui peut résoudre ces problèmes, mais les français eux-mêmes. () « Le cri de macron démission ! me semble un enfantillage »

- William Thay : pour le president tout ce qui fonctionne il le casse, et tout ce qu’il faudrait changer, il ne le change pas. »

---------------------------------------

Ce face à face si vous avez la curiosité de regarder la vidéo jointe, met en scène ces deux personnages, qui ne sont pas de 1er plan au niveau national, mais met en perspective ce qui a fait germer le mouvement des gilets jaunes : une France à la Juppé, droite dans ses bottes, pleine de certitude de : ce qui fut, sera encore, inéluctablement ! Et puis, il y a cette autre France qui veut elle, que le citoyen soit traiter en adulte pensant, capable de prendre en main son destin et celui de sa nation ; Bref, comme si le grand cayon du Colorado les séparait à jamais !

John Kennedy le jour de son serment n’a-t-il pas dit aux Américains : « ce n’est pas ce que l’Amérique peut faire pour vous, mais ce que Vous, pouvez faire pour l’Amérique...  » Encore faut-il en tant que citoyen avoir la possibilité légale de pouvoir faire quelque chose ? Et actuellement, à part courber l’échine, payer en se taisant, voir les « gros » rouler carrosse, se goberger, s’octroyer des salaires et des retraites honteuses ; Voir des financiers tels Arnault balancer des 100 millions et la même semaine être redressé fiscalement sur 2,5 milliards pour fraude fiscale, et bien, c’est ce qui est proposé actuellement, et ce « n’est pas notre projet ! ». Et dans cette 5eme république, impossible de virer un incapable à la tête de l’état, comme si nous devions subir tel, un Charles VI, roi surnommé « le Fol, le fou » qui régna de 1380 – 1422, et qui comme Macron dut subir des révoltes par les Maillotins, (les gilets jaunes de ces temps) dans les grandes villes du royaume et qui dut aussi composer avec son « oligarchie » qui puisait sans vergogne dans les caisses... Comme un bis répétitas de l’histoire quoi...Mais la grande différence avec macron c’est que ce pauvre Charles avait aussi un deuxième surnom : « Le Bien-Aimé »... Et là, hélas, ce n’est pas gagné !

Georges Zeter/avril 2019

vidéo de RT

https://www.facebook.com/RTFrance/videos/2020081161633095/



Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • oncle archibald 29 avril 11:53

    Mais vous oubliez surtout que la grande différence entre Charles VI et Emmanuel Macron c’est que ce pauvre roi n’avait pas été choisi par « le peuple ».

    Représenter le peuple ça ne se décrète pas en criant « c’est nous » dans la rue. Pour représenter le peuple pour un temps convenu d’avance il faut obtenir la majorité des voix des électeurs Français.

    Ces électeurs en 2017 avaient le choix entre onze candidats dont plusieurs proposaient des idées proches de celles qui sont revendiquées dans la rue aujourd’hui par les GJ. Il se trouve que les candidats qui portaient ces idées n’ont pas été retenus par le peuple pour accéder en finale.

    En 2022 peut être feront-ils de meilleurs scores et peut être seront-ils élus. En attendant ils peuvent exposer leurs idées mais pas gouverner.


    • George L. ZETER George L. ZETER 29 avril 11:57

      @oncle archibald
      je prends les paris qu’au mieux ; il y aura dissolution de l’assemblée, ou destitution du président et au pire un soulèvement tel que toute cette clique devra dégager en toute hâte.


    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 29 avril 12:07

      @George L. ZETER

      Samedi, selon les estimations les plus optimistes, Gilets Jaunes + CGT ( sans compter toute l’ultra-gauche bien présente ) ont rassemblé à tout casser 60.000 pouilleux
      Et je ne parle pas des chiffres du ministère de l’intérieur 

      Ca sent pas vraiment la révolution 


    • George L. ZETER George L. ZETER 29 avril 12:10

      @Sharpshooter - Snoopy86
      « pouilleux »...je vous trouve vraiment pusillanime sur ce terme ; essayez donc « connards » ce serait plus séant...à votre belle prose.


    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 29 avril 12:15

      @George L. ZETER

      Ce terme là je vous le réserve ...
      J’ai des amis parmi ces pouilleux smiley


    • foufouille foufouille 29 avril 12:27

      @George L. ZETER

      au pire, macron enverra l’armée ........... mais c’est tout. zéro dissolution.


    • oncle archibald 29 avril 12:27

      @George L. ZETER : ne misez pas trop, votre pari me parait très risqué.

      Les Français sont attachés à leur démocratie et ceux qui braillent dans la rue n’auront pas le dernier mot. Souvenez vous des très très nombreux manifestants de la « manif pour tous ». François Holande leur a t-il cédé malgré un nombre de défilants dix fois supérieur à celui les gilets jaunes ? Non et il a bien fait !

      Les Gilets Jaunes n’ont pas plus de chances d’obtenir une dissolution de l’assemblée nationale, qu’ils ne réclament plus d’ailleurs, pas davantage que la démission du Président de la République.

      Faire la révolution ? Même pas la gréve ! Juste une manif le Samedi quand ils ne travaillent pas. Faut dire que beaucoup parmi eux ne sont pas aussi fauchés qu’ils le disent et avec les emprunts en cours pour le pavillon de banlieue et la grosse bagnole qui veut ressembler à un 4x4 ils ne peuvent pas se permettre de faire gréve !


    • teuf-teuf 29 avril 13:01

      Le nom de ce déficients mentaux , hors la loi délinquants et petits pois dans la cervelle , ce nom qui résume bien cette énumération  c’ est le mot connard .....

      Connard pourquoi ? 

      Car chacun aujourd’hui , à part des handicapés  de toutes sortes  , chacun aujourd’hui a la possibilité de sortir de sa condition d’ imbécle conditionné . 

      Conditionné par quoi dites moi tout ? 

      Conditionné depuis qu’ il est tout petit à penser que le riche est un salaud .

      Donc même s’ il avait envie , il veut pas devenir le salaud  que tout plein d’ idiots comme lui , lui montrent du doigt . 

      Alors  il se met , comme le connard en puissance qu’ il est devenu  , dans les ronds-points à ruminer contre celui qui est , selon lui , responsable de sa déchéance mentale . 

      Il y a des grands connards  tellement sûrs de leur connerie qui sont allés jusque’ à perdre qui un oeil , qui une main ....

      Bon d’ accord , chacun de sa vie  fait ce qu ’il veut . 

      Le truc c’ est qu’ avec un seul oeil  il voit plus que la moitié de sa connerie , le mec en jeune . 

      Et l’ autre  , celui qu’ a plus qu’ une main  doit réapprendre à se torcher de l’ autre . 

      C’ est un peu triste quand-même , je dois l’ avouer . 

      Ceci dit je suis pas riche , mais j’ ai jamais voulu devenir pauvre .


    • mac 29 avril 13:31

      @teuf-teuf
      Personne ne pense forcément que les riches sont des salauds. Votre discours est d’un simplisme qui confine à la sottise.
      Par contre un certains nombre de riches et particulièrement parmi les plus grandes fortunes de ce pays sont des fils à papa qui entretiennent leur fortunes avec de l’argent public et des connivences. Ils n’ont rien crée et sont en fait des super fonctionnaires.
      Mais peut-être les admirez-vous car voudriez être à leur place comme un certain nombre de minus de la classe moyenne dite supérieure qui s’imaginent faire partie des riches et qui se demandent pourquoi on leur en veut alors que l’on n’en a rien à foutre d’eux ?

      .


    • teuf-teuf 29 avril 13:44

      @mac

      Quand il y aura un article parlant de moi je vous répondrais . 

      L’ article en question parle d’ une certaine sous-couche  en jaune de la population  , des pauvres incultes incapables pour la plupart d’ aligner trois mots compréhensibles . 

      Le fait que vous  parlez d’ autre chose que du sujet de cet article vous inclue dans ce mouvement de hors la loi , délinquants  et débiles mentaux . 

      Veuillez m’ excuser d’être aussi direct , je tenais à ce que vous soyiez au courant  en ce qui vous concerne . 

      Par contre . 


    • mac 29 avril 13:46

      @Sharpshooter - Snoopy86
      25 semaines et encore des gens dans la rue, c’est un record. D’ailleurs depuis que la mobilisation est en baisse on devrait bientôt être dans le négatif...

      En tout cas le bouquin de Branco est en tête des ventes depuis près d’un mois devant des romans de gare et de supermarchés quelque peu habituels.
      Des gens, au moins, ouvrent les yeux sur un certain nombre de grandes fortunes qui sans l’état seraient beaucoup moins grandes ;Visiblement peu de créatifs ni de gens géniaux mais parfois des gens qui ont fait main basse sur le grisbi de l’état...
      Entendons-nous bien je suis absolument pour la libre entreprise mais la vraie pas celle des magouilles et des « mafias »...


    • mac 29 avril 13:55

      @teuf-teuf
      Je ne parlais pas de l’article mais de votre commentaire et me contentais de poser une question...
      Votre agressivité trahit la faiblesse de votre argumentation et votre mépris de classe est à vomir.
      Des « incultes » au sens d’une faible instruction, il y en a évidemment, c’est statistique, mais n’allez pas trop vite en besogne à vous croire au dessus de tout le monde et à généraliser, comme tout bon gogo, sur ce que les médias des oligarques souhaitent vous monter...


    • mac 29 avril 13:59

      @oncle archibald
      Ils sont tellement attachés à leur démocratie qu’ils n’ont pas bougé quand on s’est foutu de leur tête à propos du référendum de 2005.
      Je crois surtout que la plupart sont paresseux , qu’ils n’ont même plus le courage de participer à cette démocratie et qu’un grand nombre médias avec leur lots d’émissions abrutissantes les y encouragent bien...


    • nono le simplet nono le simplet 29 avril 14:17

      @Sharpshooter - Snoopy86
      J’ai des amis parmi ces pouilleux

      pouilleux mais pas rancuniers smiley


    • foufouille foufouille 29 avril 14:17

      @teuf-teuf
      il y a un paquet de salauds chez les riches et leurs larbins.


    • teuf-teuf 29 avril 14:17

      Avant on disait  : Rodrigues as tu du coeur ?

      Tout autre que mon père
      L’éprouverait sur l’heure.

      Maintenant on dit  : Rodriguès qu’ as tu fait de ton oeil  ? 

      D’un soufflet. L’insolent en eût perdu la vue  ;
      Mais mon âge a trompé ma généreuse envie ;
      Et ce gilet jaune que mon bras ne peut plus soutenir,
      Je le remets au tien pour venger et punir.


    • oncle archibald 29 avril 14:41

      @mac :

      Des incultes paresseux qui n’ont pas compris qu’ils avaient le pouvoir au bout des doigts quand ils décident ou même ne décident pas, par indolence, de voter ou de s’abstenir ... P’t’être bien !

      C’est à la fois la grandeur et la faiblesse de la démocratie que le vote de celui qui a tout pesé et réfléchi pendant des semaines avant d’aller voter ne vaille rien de plus que celui de l’"ivrogne qui va voter pour celui qui en dernier lui a payé le coup ! Mais pour moi nous sommes vraiment tous libres et égaux en droits. Un homme vaut un homme, rien de plus, rien de moins, quels qu’ils soient.


    • mac 29 avril 14:55

      @oncle archibald
      Ce que vous dites c’est dans la théorie.
      Dans la pratique on s’est assis sur le vote de 2005 et on a depuis presque 20 ans le choix entre un FN et un candidat de l’oligarchie profiteuse de l’état à la présidentielle ...J’ai tout respect pour quelqu’un qui crée une fortune à partir d’un idée géniale ou éventuellement par son courage mais pas pour ces gens là...


    • cettegrenouilleci 29 avril 16:02

      @foufouille

      Ceux là, on en trouve malheureusement à tous les étages !

      Etre issu de tel ou tel groupe social ne condamne pas nécessairement l’intéressé à porter sa vie durant les disgrâces liées à ce groupe, ni à en porter automatiquement les avantages et les qualités.


    • foufouille foufouille 29 avril 16:35

      @cettegrenouilleci
      une charogne réussi beaucoup plus vite et gagne plus de fric.


    • Xenozoid Xenozoid 29 avril 16:39

      @foufouille

      faut changer de régime foufouille.. smiley



    • Attila Attila 29 avril 18:28

      @foufouille
      Tu vois, quand tu veux, tu dis des choses sensées. Du coup, je t’ai mis trois pétoiles.
      Je suis convaincu moi aussi que Macron n’hésiterait pas à faire appel à l’armée si les forces de « l’ordre » étaient complètement débordées.
      Quant à la dissolution de l’Assemblée, je ne le vois pas se risquer à perdre la majorité absolue avec ses 400 députés larbins.

      .


    • jeanpiètre jeanpiètre 29 avril 20:10

      @oncle archibald
      leçon de sophisme n°1


    • Emohtaryp Emohtaryp 29 avril 22:11

      @Attila

      Je suis convaincu moi aussi que Macron n’hésiterait pas à faire appel à l’armée si les forces de « l’ordre » étaient complètement débordées.

      Très mauvaise idée ou bonne selon le point de vue ! Et c’est bien cela qui pourrait le perdre, parce qu’en quelques heures la marionnette pourrait être destituée manu militari, et le calme reviendrait tout naturellement... L’armée serait encensée en faisant le devoir pour lequel elle a été conçue, c’est à dire protéger la nation selon les préceptes de la constitution. Par ex, contre la maffia d’apprentis pyromanes irresponsables qui éborgnent et mutilent la démocratie.....


    • Attila Attila 29 avril 22:16

      @Emohtaryp
      Oui, moi non plus je ne sais pas ce qu’il en résulterait. Probablement un chaos complet.

      .


    • cettegrenouilleci 30 avril 08:44

      @teuf-teuf

      Vous avez répondu. C’est donc que le propos était pertinent et a touché sa cible.

       Vous vous appliquez à coller aux victimes les perversions, les manquements à la loi, les trahisons, la stupidité et l’irresponsabilité manifestes des classes dirigeantes, de leurs valets, et de leurs thuriféraires.

      Ces derniers ne sont pas innocents. Protéger des délinquants notoires en passant sous silence leurs crimes et leurs malversations tandis qu’on invective les lampistes pour dédouaner les coupables, ce n’est pas très glorieux, et, dans certains cas, au regard de notre loi républicaine, c’est même un délit.


    • cettegrenouilleci 30 avril 08:48

      @cettegrenouilleci pour teuf-teuf

      en réponse à votre réponse à @mac du 29/04 à 13H44


    • damocles damocles 30 avril 10:31

      En lisant « teuf-teuf » ,j’ai eu la même idée que vous ,mais vous mais vous m’avez devancé !

      Il m’est revenu en mémoire une très bonne série anglaise qui passait à la télé dans les années 80 « Maîtres et valets » ,dans laquelle l’intendant d’une grande maison de l ’ aristocratie ou de la haute bourgeoisie , reproduisait avec zèle ,parmi les domestiques les mêmes codes de domination que ceux auxquels il était soumis...

       Mr ARNAUD il est gentil ,il a donné 100M pour Notre Dame ....

      Mr Leclerc c’est un brave homme ,il ne pense qu’au pouvoir d’ achat du consommateur 

      Mr le maire ,il est gentil il m’a embauché comme balayeur à la mairie ....

      ...et oui des larbins ,il y en a à tous les étages de la société ...


    • damocles damocles 30 avril 10:32

      @damocles
      adréssé à DOM 66


    • foufouille foufouille 30 avril 14:03

      @Attila
      les étoiles ne s’affichent pas sur mon ordi ..........
      le fait est qu’il l’a déjà fait pour garder l’élysé, matignon, etc.


    • oncle archibald 30 avril 16:25

      @Emohtaryp :

      Un coup d’état à la mexicaine n’a aucune chance de réussir en France, vous délirez totalement et c’est finalement inquiétant !

      Si le cas échéant l’armée était appelée pour venir en aide aux forces de l’ordre et empêcher un chaos complet, l’hypothèse la plus probable serait que le Président et le parlement régulièrement élus reprennent les rennes sitôt l’épisode bordélique passé.

      Si le Président était défaillant il s’organiserait un intérim avec le Président du sénat à l’Elysée comme ce fut déjà le cas par deux fois après la démission de de Gaulle et la mort de Pompidou. Elle est bien faite la constitution de la 5 eme République que Mr Melenchon veut foutre à la poubelle juste parce qu’il n’arrive pas à être calife à la place du calife !


    • Attila Attila 30 avril 17:02

      @oncle archibald
      "Si le cas échéant l’armée était appelée pour venir en aide aux forces de l’ordre et empêcher un chaos complet, l’hypothèse la plus probable serait que le Président et le parlement régulièrement élus reprennent les rennes sitôt l’épisode bordélique passé. "
      .
      Ou, plutôt, que le Président utilise le prétexte du chaos pour s’octroyer les pleins pouvoirs en application de l’article 16 de la Constitution :
      Lien

      .


    • nemo3637 nemo3637 30 avril 20:29

      @oncle archibald
      Vous croyez en la « démocratie représentative » et c’est, bien entendu votre droit... Tant qu’un tel système reste en place...
      Quant à Charles VI, s’il n’a évidemment pas été élu mais de nos jours nos dirigeants ne viennent-ils pas de coteries très fermées ? il n’était pas reconnu roi par tous, notamment par les reines et rois d’Angleterre de sang Valois.
      Pour le serf ou le manant comme vous et moi, cela ne changeait pas grand chose, que ce soit l’un ou l’autre.
      Finalement il y a bien des accointances.


    • oncle archibald 30 avril 22:54

      @nemo3637

      Pauvre âne ! Le serf ou le manant comme vous ou moi ils ont aujourd’hui le droit de choisir entre onze candidats qui sera leur roi et il y a un tas de cons, dont vous semblez faire partie, qui ne s’en rendent même pas compte. Poitou ou Arthur ils viennent d’une coterie très fermée ? Melenchon, n’est ce pas lui voulait changer complètement nôtre constitution. ? Pourquoi n’ont ils pas eu les votes des abstentionnistes qui nous serinent aujourd’hui qu’ils sont « le peuple » ? Ils auraient été élus !


    • oncle archibald 30 avril 22:56

      Poutou ou Arthaud , scusi.


    • Positronique 1er mai 01:00

      @Dom66
      Changes de disque , çà fait 10 fois que tu nous le ressors et en plus le débile qui raconte ton histoire a un accent à la con qui le rend encore plus débile.


    • nemo3637 nemo3637 1er mai 20:00

      @oncle archibald
      Triste bourrique ! Le personnel politique est constitué d’une élite bourgeoise qui font que les représentants parlementaires sont tous issus de la bourgeoisie. Même chose pour les grands partis politiques qui ont pignon sur rue et qui sont invités par les médias. Il n’y a que toi qui semble ne pas s’en être aperçu ! C’est une des raisons  la question de la représentativité - pour laquelle des gens manifestent depuis plusieurs semaines.
      Ouvre la fenêtre et regarde dehors si l’envergure de tes oreilles te le permet...


    • nemo3637 nemo3637 1er mai 20:02

      @Positronique
      C’est peut-être l’âge...


    • mursili mursili 2 mai 07:29

      @oncle archibald

      Un président marionnette, un parlement de godillots, une justice servile, une presse aux ordres...Ah la belle démocratie que voilà !


    • oncle archibald 2 mai 08:27

      @mursili

      On disait exactement la même chose de de Gaulle il y a quelques décennies.... Pourtant, il n’avait absolument rien d’un dictateur . Des que quelqu’un entend gouverner pour mettre en œuvre son programme de campagne sans se plier aux injonctions des braillards dans la rue il se fait traiter de dictateur.


    • troletbuse troletbuse 29 avril 12:25

      En cas de défection, Micron est prêt à remplacer Bilal Hassani à l’eurovision car il trouve que cette chanson a été écrite pour lui.

      https://www.youtube.com/watch?v=dw7WqoSHtgU


      • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 29 avril 12:28

        Voir des financiers tels Arnault balancer des 100 millions et la même semaine être redressé fiscalement sur 2,5 milliards pour fraude fiscale

         Dis-nous, pépère, t’as une source pour ce redressement fiscal ?



        • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 29 avril 22:50

          @Emohtaryp

          Facile grand couillon !
          Et où as-tu trouvé trace de redressement fiscal ?


        • tashrin 29 avril 14:13

          Je pense que vous prenez vos désirs pour des réalités

          Il n’y aura ni dissolution ni rien de plus. Les GJ ne sont plus qu’une poignée, représentatifs de rien d’autre qu’eux même, la population s’en tape et fait ses courses le samedi matin au lieu de l’apres midi, et de toute façon il ya bientot les vacances.

          Le plus triste, c’est qu’on va tous devoir payer l’addition. Encore


          • mac 29 avril 14:43

            @tashrin
            L’addition de quoi ? Des recettes des autoroutes, de la française des Jeux , des aéroports, des barrages qui ne rentrent plus dans les caisses de l’état ?
            Celle des vaccins contre la grippe HN1 qui n’ont jamais servis ?
            Celle des déficits que l’on creuse sans que personne n’ait jamais demandé qu’on le fasse ?
            Celle des 500 tonnes d’or que l’on a vendu au plus bas des cours ?
            Effectivement la facture des dégâts va être lourde...


          • tashrin 29 avril 15:08

            @mac
            Non, des salaires supplémentaires et autres primes dues aux pompiers, CRS, et autres agents mobilisés. Des primes d’assurance qui vont augmenter pour tout le monde. Des impots qui vont servir à indemniser les commerçants pénalisés pour éviter qu’ils ne ferment boutique. Des impôts supplémentaires pour financer la super augmentation de salaire (ah non de prime d’activité), la réindexation des retraites, le mobilier urbain à remplacer, etc etc...
            Ce que vous évoquez, je ne le nie pas. Et je suis même d’accord avec vous, au risque de vous surprendre. Mais qui peut sérieusement imaginer que ca va mener quelque part, le bordel actuel ? Donc non seulement ca ne va strictement rien changer, mais en plus ca va couter plus cher à tout le monde


          • George L. ZETER George L. ZETER 29 avril 16:58

            @tashrin
            avec des comme vous nous serions encore au fond des grottes...


          • tashrin 29 avril 17:17

            @George L. ZETER
            Alors qu’a contrario, vous, vous faites vachement avancer le schmilblick :)
            C’est beau la confiance en soi !


          • mac 29 avril 18:07

            @George L. ZETER Le gouvernement n’â qu’à céder un peu plus et donner le RIC au lieu de jouer les fiers à bras. Quoi qu’il en soit par rapport à ce que j’annonce dans mon poste pecedent on passe de quelques centaines de millions voire un milliard pour ce que vous annoncez à plusieurs dizaines de milliards pour les manques à gagner que je vous cite...


          • mac 29 avril 18:23

            @tashrin Remarquez, on fait confiance aux organes de propagande pour nous annoncer que la crise des GJ à coûté 10 fois le Pib annuel du pays en six mois. Et des gogos seront ravis d’y croire . A force de réclamer l’ordre et pour certains surtout le respect de l’ordre établi, on finit parfois avec un régime type Vichy...


          • tashrin 30 avril 09:42

            @mac
            Oui c’est sur, le mobilier public il va se changer tout seul :) et personne ne va le payer ! Les flics non plus !
            Quand c’est pas votre commerce qui est défoncé tous les samedi (et je ne suis pas commerçant hein) c’est facile de dire ça


          • samy Levrai samy Levrai 30 avril 11:08

            @tashrin
            Chaque année on donne une contribution nette à l’UE de plus de 9 milliards d’euros, cela couvre largement les quelques vitrines tombées...


          • nemo3637 nemo3637 30 avril 20:37

            @tashrin
            Vous n’avez pas un surnom du genre « La déprime » ?
            Cela me rappelle, il y a très longtemps, le paysan rechignant à participer à la révolte contre son seigneur, compte tenu du risque de devoir payer en suite la casse : augmentation du péage du pont (l’autoroute de l’époque), four banal à reconstruire ou à payer à cause d’un con tombé dedans pendant l’émeute...
            Pourtant les ,projets, les idées s’éclaircissent au fur et à mesure que la révolte se radicalise...


          • tashrin 2 mai 09:06

            @nemo3637
            Mdr les revolutionnaires en mousse
            C’est vrai que rappeler quelques réalités, c’est déprimant, je comprends.
            Ce sont les rangs des manifestants qui s’eclaircissent, oui


          • lloreen 29 avril 14:29

            "Il y a en effet un changement brusque et violent dans la structure de pensée de millions de citoyens, qui semaine après semaine réalisent toute la duplicité, la manipulation, le mensonge et le mépris de cette caste aux manettes depuis des décennies

            ."

            Non, durant des siècles.Et même des millénaires en ce qui concerne certaines lignées.

            http://cheminerverslaverite.over-blog.com/2018/07/les-lignes-papales-des-jesuites.html


            • MagicBuster 29 avril 15:40

              Rien n’est plus illogique que de faire venir des étrangers ( les soigner, les loger, les nourrir etc .... ) plutôt que s’occuper de ses citoyens .

              Je rappelle que bon nombre de SDF français ont cotisés dans leur vie.

              Leur cotisation ne leur sert pas, à nous non plus.

              Avec l’accord de nos dirigeants Elle a été directement ponctionné par le tiers monde importés dans nos villes.

              En France — Les terroristes profitent gratuitement de notre argent .

              Bientôt on importera les triades chinoises avec ce même budget ;
              On laissera dans le besoin nos terroristes islamiques.
              Logique . . . c’est la France.


              • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 29 avril 15:55

                Alors Georges ? cette source sur le soi-disant hénaurme redressement fiscal d’Arnault ?


                • George L. ZETER George L. ZETER 29 avril 17:01

                  @Sharpshooter - Snoopy86
                  lis les pinault au pinacle, regardes les notes de bas de page. pépère !


                • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 29 avril 18:12

                  @George L. ZETER

                  Dis-donc pépère tes articles de source zarbi parlent d’une rumeur vieille de plus d’un an smiley

                  Peux-tu affirmer oui ou non qu’Arnault a été victime d’un redressement fiscal de 2,5 milliards  ?


                • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 29 avril 18:23

                  Et je parle bien d’Arnault smiley

                  Mais le journaliste-citoyen n’est ni à une fausse nouvelle ni à une approximation près ...

                  M’enfin ça l’occupe , pendant ce temps il oublie ses problèmes de santé smiley


                • mac 29 avril 18:32

                  @Sharpshooter - Snoopy86 S’il n’y avait que le journalisme citoyen cela irait encore, au moins ils ne sont pas payés un pognon de dingue pour raconter ou répéter des âneries. Vous voulez des exemples, allez au hasard le bobard des couveuses du Koweit. Je continue ou je m"arrête ?


                • George L. ZETER George L. ZETER 29 avril 19:54

                  non pas arnault, mais pinault... autant pour moi, faute de frappe


                • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 29 avril 22:53

                  @mac

                  Sauf qu’ici des âneries « citoyennes » on en lit toutes les deux lignes ...


                • Sparker Sparker 30 avril 10:51

                  @Sharpshooter - Snoopy86

                  C’est vrai que vos commentaires laissent admiratifs sur votre capacité à braire et manger du foin....et ce à toutes les lignes...


                • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 30 avril 18:53

                  Un commentaire de Sparker sans pipi ni caca ! Alleluia !


                • Sparker Sparker 1er mai 12:19

                  @Sharpshooter - Snoopy86

                  Kiffe pas trop, tu vas te chier dessus... smiley smiley


                • Positronique 1er mai 12:29

                  @Sparker
                  Et ton idiotie te fait rire ??? 


                • George L. ZETER George L. ZETER 1er mai 12:41

                  @Positronique
                  vous n’en avez pas marre de venir sur mon adresse vous chamailler comme des vieux gamins ?


                • Sparker Sparker 1er mai 12:56

                  @Positronique

                  Faut se détendre pépère... une petite gauloiserie pour mon Snop dog dogy dog ça se déguste...

                  Je t’en trouverais une en temps voulu, avec « positronique » y’a de quoi faire...


                • Sparker Sparker 1er mai 13:00

                  @George L. ZETER

                  Désolé George mais c’est parfois irrépressible...


                • tiers_inclus tiers_inclus 29 avril 16:56

                  Hervé Lièvre 

                  « car je suis un défenseur de la démocratie représentative et non pas de la démocratie d’opinion... » »

                  Donc défenseur d’une démocratie d’opinion biaisée, car la politique c’est toujours de l’opinion sauf pour quelques aspects triviaux, ceux la même que l’on se garde d’enseigner au bon peuple qui est pourtant censé ne pas ignorer la loi.

                  Il y a des civets qui se perdent ! 


                  • tiers_inclus tiers_inclus 29 avril 17:07

                    Hervé Lièvre 

                    « « Le cri de macron démission ! me semble un enfantillage » »

                    Et pendant ce temps « Trump démission » démontre l’enfantillage des Démocrates appartenant pourtant à la démocratie représentative.

                    Quand je dis que cette affaire d’opinion, même la logique la plus élémentaire est bafouée.



                    • tiers_inclus tiers_inclus 29 avril 17:10

                      @tiers_inclus

                      Oups. que c’est affaire d’opinion ...


                    • zygzornifle zygzornifle 29 avril 17:26

                      Macron dégage en prison , Castaner retourne en enfer .....


                      • ticotico ticotico 29 avril 19:04

                        @Monsieur Z

                        J’aimerais bien que vous ayez raison, mais l’observation des réseaux sociaux me fait douter de l’éveil des consciences. Par exemple, l’excellente chaîne youtube Thinkerview, que j’encourage tout le monde à fréquenter, voit son audience croître régulièrement, mais les entretiens qui y font les plus gros scores arrivent rarement au demi million de visiteurs alors qu’un youtubeur tel que Squeezie fait dix ou vingt fois plus...

                        Quand on voit ici des oncle Archibald qui régurgitent la bouillie médiatique en pensant exprimer une opinion personnelle, on ne peut que mesurer l’efficacité du pilonnage intense de la propagande d’état.

                        La répétition du mantra de base « macron à été élu » est particulièrement affligeante. C’est marine qui a été rejetée... mais c’est pas le principal. L’état macronien encombre tout l’espace. Comme un grand arbre mort dans un petit jardin, on sait qu’il ne sert plus à rien, mais c’est pas simple de l’abattre...

                        C’est la nécrose interne qui fera chuter cette structure périmée. Comme un arbre est censé produire des fruits, de l’ombre ou une vue rassurante, l’état, dans notre pays a pour missions de faire fonctionner le pays, à l’intérieur comme vers l’extérieur, d’assurer la protection de tous et d’agir pour préparer le futur...

                        A l’heure actuelle, notre parodie de gouvernement (franchement , Castaner. .. !) ne remplit plus ces missions. Il ne peut que s’écrouler, les 20 à 25 % d’oncle Archibald ne peuvent suffire à faire survivre longtemps cet organisme désuet, géré au jour le jour par des arrivistes aussi cyniques qu’incompétents.

                        Faire des conneries est leur ADN, ils ne vont cesser d’en faire, jusqu’au jour où l’oligarchie remplacera cette bande de gamins immatures, et c’est là que se jouera le renouveau, la possibilité d’instaurer une démocratie dans ce pays. La mise en place du macron était une très belle performance marketing, mais c’est un pistolet à un coup. Le seul espoir de l’oligarchie est maintenant la nièce le pen.

                        Après, vous avez essayé la droite, ça ne vous a pas plu, vous avez essayé la gauche, c’était pas mieux, vous avez testé le ni l’un ni l’autre, c’est la catastrophe... La seule stratégie possible est de mettre une étiquette nouvelle sur le même produit. J’espère qu’on n’ira pas jusqu’à l’essai grandeur nature.

                        L’argument « Le Pen c’est le chaos assuré » est très bien implanté en France, ça va contribuer à créer une opportunité de passer à autre chose...


                        • Attilax Attilax 29 avril 19:19

                          Il y a quelques mois, j’aurais dit que les consciences n’étaient pas encore prêtes pour une révolution. Aujourd’hui, je ne sais plus. Les GJ ont tout changé. Ça va dépendre des insurgés, pour beaucoup, de ce qu’ils font, de comment ils communiquent et de leurs actions. L’Histoire nous montre que quelques milliers de personnes motivées et bien organisées peuvent suffire s’ils ont l’assentiment et l’aide d’une majorité de la population. Il me semble que c’est le cas. On verra dans la semaine qui vient si la manifestation permanente se transforme en insurrection ou pas, mais c’est clairement un morceau d’Histoire qui est en train de se jouer.


                          • Xenozoid Xenozoid 29 avril 19:25

                            @Attilax
                            les révolutions prenaient des années avant de d’éclore,avant internet et toute ont été la conséquence d’une logique guerriere,


                          • Emohtaryp Emohtaryp 29 avril 22:29

                            @Attilax

                            Si ça pouvait se traduire dans les urnes le 26 mai, ça serait déjà un bon début, et que les électeurs choisissent la case FREXIT en masse....parce qu’il y a pas d’autres portes de sortie, tout simplement !


                          • Positronique 1er mai 01:05

                            @Attilax
                            T’inquiètes çà sent la raclette pour toi et tes potes fumeurs de pètes . En plus d’être au RSA tu vas être fiché S , elle est pas belle la vie.


                          • HELIOS HELIOS 30 avril 00:56

                            ... nous sommes peut-être en train de vivre les derniers sursauts de la démocratie.

                            Celle-ci ne va pas de soi, sur la longueur de l’histoire et les technologies actuelles et prochement futures participent a la soumission des peuples.

                            Le « réchauffement climatique » dont on parle beaucoup moins, remplacé par le « dérèglement climatique » est aussi une arme de ce changement violent, pas de climat, mais de sociéte.

                            Il va s’ensuivre une restriction massive des déplacement (pensez donc, les pauvres peuvent aller pratiquement partout et les puissants n’ont plus l’exclusivité)... auto, avion, bateau... et nous allons aussi assister a une grande revolution alimentaire ou la viande comme les legumes nobles seront réservés a cette elite.... tout le reste mangera de la bouffe industrielle a la farine d’insecte et proteines végétales..... un jours cela sera moins cher de le vendre en croquettes !

                            et ne revez pas, ce n’est pas dans votre pavillon de banlieue avec votre jardinet et les roses trémières que vous vivrez, mais dans de charmantes petites barres d’immeuble en beton ,chacune accueillant 1500 familles. La terre, il faut la protéger voyez vous, comme la diversité et les grandes villas en bordures des parcs et des réserves, ce ne sera jamais pour vous.

                            Quand aux services, de la culture à la santé ils disparaitront par l’usure de l’éducation qui comme nous le voyons déjà s’effritent lentement mais surement

                            Le monde de demain, c’est une classe fortement réduite à quelques millions de puissants indéboulonnables, qui profiteront de tout... face a la plèbe, l’armée des ombres, les sans dents, les riens parqués, encadrés, réprimés qui serviront de matiere premiere et d’eclaves a cette elite qu’il serait temps de passer a la guillotine.

                            et tenez, même internet va mourir, car c’est le dernier espace de liberté qu’il reste. Le vice, le biais qui va le tuer, ce sont les « réseaux sociaux », espèces de thermomètre de la fange qui permet de la contrôler : plus chaud, on refroidi et plus froid on réchauffe ! Tout ce qui ne sera pas conforme, passera au decodex, vrai ou faux, peu importe, ce sera définitivement -non pas effacé, c’est trop évident- mais contredit a coup d’intelligence « artificielle » pour que le formatage de l’esprit soit bien conforme

                            Bonne nuit a tous.


                            • UnLorrain 30 avril 10:19

                              @HELIOS

                              Je vois des séquences de New-York 1997 dans votre commentaire, enfin,qui y ressemblent...la fange ou jugée comme telle,parquer derrière un très haut mur au milieu même de la ville,il n’y y a que de très méchants individus.

                              Mon cri de pseudo gilet jaune serait « Macron démissions » ,qu’il ecouenne ou desobifie son gouvernement superfétatoire, le limite aux cinq fonction régaliennes. Poses d’anneaux gastrique chez l’exécutif et legislatif,draconiennement cela va de soi,la colossale masse de pognon de dingue ainsi économisée irait a la recherche non inutile et parcimonieusement replacée dans les poches d’où elle vient.


                            • HELIOS HELIOS 30 avril 11:13

                              @UnLorrain

                              Bonjour, bonjour...
                              merci pour votre réponse.
                              Permettez moi ces remarques :
                              Dans le contexte Agoravox, n’etant pas l’auteur du billet je me contente d’apporter un point de vue et non pas une analyse fine et travaillée.
                              Pour ce faire, je me réfère au substrat de mes connaissances, de mon experience et de mon environnement social et si vous pouvez trouver des similitudes avec telle ou telle oeuvre cinematographique, editoriale, culturelle... evidement cela est mon essence même de personne integrée.

                              Evidement, cela ne veut pas dire que j’approuve ou que je condamne, et avec toutes les positions intermédiaires, je me contente de donner mon avis a cet instant en lien avec le texte de l’auteur et des commentaires qui ont été donnés.

                              Enfin, dans le domaine de mon intervention, qui en partant de la situation actuelle, je propose une eventualité d’un futur sombre bien entendu mais pas plus irréaliste que le même décrit avec un ciel bleu et des petits oiseaux partout.
                              C’est seulement en extrapolant la trajectoire sociale actuelle que je me permets de décrire ce futur. Ce n’est pas parce que d’autres ont déjà proposés des situations similaires que cela fait de moi un suiveur, mais simplement une personne reflechissant sur les consequences probables de ce futur. Le fait que ma vision des choses ressemble au film que vous evoquez ne fait pas de moi un imitateur, ... comme on l’exprime par ailleurs si le cinéma dit que l’eau mouille, cela n’implique pas que tous ceux qui disent la même chose sont des copieurs.

                              Voila, je me permets egalement de vous dire que je n’ai en rien confiance dans les objectifs conscients ou inconscients des personnes qui prennent en charge notre futur de citoyens quelles que soient leurs bonnes intentions. Les forces qui manipulent la societe sont trop puissantes et c’est a ce niveau qu’il faudrait agir en limitant le pouvoir de la politique et de l’économie y compris les groupes d’influence les media, les associations formelles ou informelles pour que la décision collective de ceux qui n’ont pas de pouvoir direct, soit effectivement celle qui est appliquée prioritairement.

                              Passez un bon 1er mai demain, c’est la fête de ceux qui ne sont rien.


                            • nemo3637 nemo3637 30 avril 20:44

                              @HELIOS
                              Vous devez être un vieux, non ?


                            • HELIOS HELIOS 30 avril 23:50

                              @nemo3637

                              ... si avoir des Valeurs, c’est être vieux, alors je suis vieux !


                            • nemo3637 nemo3637 1er mai 19:47

                              @HELIOS
                              Cela dépend de quelles valeurs on parle...
                              Verre à moitié plein ou verre à moitié vide ?
                              On est vieux ou jeune dans sa tête.
                              Votre emblème laisse entendre que vous pourriez vous gonfler, vous gonfler...
                              Haut les cœurs !


                            • HELIOS HELIOS 2 mai 01:54

                              @nemo3637
                              ... ne prenez pas un simple dessin pour un emblème. Soyez sérieux, nous sommes sur un site de journalisme citoyen. L’identification des gens par pseudo est suffisamment bloquante, alors l’ajout d’un visuel est interressant mais ne va pas au delà.

                              Quand a ma tête, elle va bien, merci, j’espère pour vous que la votre se porte aussi bien que la mienne... et j’oserai même vous souhaiter sans exagération ni discrimination qu’elle soit aussi « jeune » !

                              Dans tous les cas, le votre comme le mien, il est des raisonnements et des expériences qui forment la perception du monde et qui vous permettent d’en tirer vos conclusions.
                              C’est ce que j’ai fait dans mon intervention plus haut.

                              Merci d’avoir bavardé avec moi.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès