• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gilets Jaunes : Michel Onfray répond aux attaques de Bernard-Henri Lévy (...)

Gilets Jaunes : Michel Onfray répond aux attaques de Bernard-Henri Lévy (qui a « trop de maisons dans le monde ») contre le mouvement

Michel Onfray a encore frappé. Après sa "Lettre à Manu sur le doigté et son fondement", qui lui a valu des accusations d'homophobie, le philosophe normand revient en grande forme pour dégommer Bernard-Henri Lévy, qui s'en est pris, avec le mépris qui le caractérise, au mouvement populaire des Gilets jaunes.

Voici son texte, publié sur son site personnel le 19 novembre, et intitulé "Le message clair des Gilets jaunes à BHL" :

A l’heure où la France pauvre et modeste des Gilets jaunes fait savoir ses difficultés à se nourrir, à se loger, à se vêtir et son impossibilité d’offrir des sorties, des loisirs ou des vacances à ses enfants, Carlos Ghosn, grand patron français (mais aussi brésilien et libanais, il a la triple nationalité), se fait arrêter au Japon parce qu’il fraude le fisc… Pauvre chéri : il ne gagnait que 16 millions d’euros par an ! Il lui fallait bien mettre un peu d’argent de côté s’il voulait survivre un peu…

  J’y vois un symbole de la paupérisation induite par ce libéralisme que Mitterrand fait entrer dans la bergerie française en 1983 avec les intellectuels médiatiques du moment, Nouveaux Philosophes en tête. Des pauvres de plus en plus pauvres et de plus en plus nombreux, puis des riches de plus en plus riches et de moins en moins nombreux : voilà ce qu’est la paupérisation. L’Empire maastrichtien est la créature des clones de Carlos Ghosn qui paupérisent à tour de bras. Macron est l’un d’entre eux.

  Les journalistes des médias dominants clament partout que le message des Gilets jaunes est confus, invisible, illisible, divers, diffus, multiple, contradictoire : non, il ne l’est pas. Il est même très clair : ce que dénoncent les Gilets jaunes, c’est tout simplement cela : la paupérisation.

  On le voit dans les reportages, ce peuple-là n’est pas doué pour la rhétorique et la sophistique, la dialectique et la parole. Il dit simplement et clairement des choses simples et claires que les diplômés des écoles de journalisme, de Science Po, de l’ENA ou de Normale Sup ne comprennent pas parce que ça dépasse leur entendement. Ils sont pauvres et l’engeance qui tient le pouvoir, politique, médiatique et économique, ne sait pas ce que signifie faire manger une famille avec 5 euros par repas. Ils ne le savent pas…

  Il est facile de salir ces gens modestes comme le font Libération et Le Monde, L’Obs (avec un article dégoûtant d’un nommé Courage, probablement un pseudonyme…), voire l’inénarrable BHL. "Ces pauvres qui disent qu’ils le sont et qu’ils n’en peuvent plus de l’être, quelle beaufitude, quelle grossièreté, quel manque de manière !". Et ces journaux seraient des journaux de gauche ? Qui peut encore le croire ?

 "Salauds de pauvres !" disent Quatremer & Joffrin, Courage & Askolovitch (qui m’inonde de textos insultants en me disant que tout le monde "se fout" de ce que j’écris, sauf lui apparemment…), Xavier Gorce, dessinateur au quotidien du soir & BHL. Car tous souscrivent comme un seul homme à cette saillie qu’on entend dans la bouche de Gabin dans La Traversée de Paris, un film de Claude Autant-Lara, un ancien du Front national version Jean-Marie Le Pen : "Salauds de pauvres !" Le rideau se déchire enfin !

  BHL écrit : "Poujadisme des Gilets jaunes. Échec d’un mouvement qu’on nous annonçait massif. Irresponsabilité des chaînes d’info qui attisent et dramatisent. Soutien à Macron, à son combat contre les populismes et à la fiscalité écolo" (17 novembre 2018).

Passons sur la rhétorique du personnage, il y a bien longtemps qu’il ne pense plus et qu’il ne fonctionne qu’aux anathèmes –peste brune, rouges-bruns, poujadistes, fascistes, nazis, staliniens, pétainistes, vichystes, maurrassiens sont ses arguties préférées pour clouer au pilori quiconque ne pense pas comme lui. BHL a le record mondial du point Godwin ! Chez lui l’insulte a depuis longtemps remplacé toute argumentation digne de ce nom. Dans le registre des insultes, on l’a oublié, il y avait aussi : "saddamite"…

  C’est le néologisme créé par lui pour insulter Jean-Pierre Chevènement lors de la guerre du Golfe. A cette époque, BHL ne s’est pas fait traiter d’homophobe ! Il est vrai que ses amis dans la presse sont nombreux et qu’il dispose d’un efficace pool qui nettoie le net de ses bêtises en les renvoyant dans les pages invisibles du net –vérifiez en tapant "BHL saddamite Chevènement" sur le net, plus rien, nettoyé… Étonnant ! Car dans Bloc-Notes. Questions de principe cinq, page 141 de l’édition du Livre de poche, on peut encore y lire : "Chevènement saddamite et philoserbe". J’attends que, des Inrocks à Libération, du Monde à France-Inter, on dénonce cette homophobie qu’on m’a prêtée il y a peu parce que, moi, je ne souscrivais pas au doigt d’honneur antillais qui semblait ravir le président de la République, et que je l’ai fait savoir sur le mode ironique. Il est vrai que BHL et l’humour, ça fait deux…

  BHL qui fait tant pour qu’on parle de ses livres à chacune de ses parutions voudrait qu’on ne parle pas des Gilets jaunes dans les médias ! Comme si c’étaient les journalistes qui créaient l’actualité…

La pauvreté existe parce qu’on la montre.

Ne la montrons pas,

De cette manière elle n’existera plus.


  C’est ainsi qu’on apprend à penser à l’Ecole normale supérieure ! Censurons ces Gilets jaunes à la télévision, demandons à France-Culture comment on s’y prend pour interdire de parole sur les radios du service public, et faisons taire cette racaille populiste, crypto-fasciste, lepeniste, vichyste, pétainiste, nazie –ne nous interdisons rien ! Car quiconque demande du pain pour ses enfants est une ordure populiste bien sûr…

  Que BHL soutienne Macron, il n’y a rien là que de très normal. Avec Stéphane Bern et les Bogdanoff, Line Renaud et Philippe Besson, ce qui se faisait de mieux chacun dans son domaine a offert ses courbettes au Prince. Il y en eut de plus malins qui vinrent manger la soupe payée par le contribuable à Bercy, qui servait à préparer la présidentielle. On n’y mangeait pas des repas à cinq euros… 

 Enfin, que BHL soutienne "la fiscalité écolo", comme son ami Cohn-Bendit, n’est pas non plus étonnant : il reprend l’élément de langage qui voudrait que ces taxes aillent à la fiscalité verte alors qu’elles vont majoritairement dans les caisses de l’Etat. La revue Que choisir l’a récemment montré dans l’un de ses articles [1].

  Pour salir les Gilets jaunes, des journalistes et des éditorialistes affirment qu’ils refusent la fiscalité, qu’ils sont contre les taxes, qu’ils refusent les impôts, qu’ils rechignent à payer des taxes écologiques. C’est faux. C’est Carlos Ghosn qui refuse de payer ses impôts, ainsi que les riches qui ont placé leur argent dans les paradis fiscaux avec l’assentiment de l’Etat français, pas les Gilets jaunes qui, eux, veulent bien payer des impôts directs et indirects, mais s’insurgent que ces impôts, qui doivent servir à payer le salaire des fonctionnaires, à faire fonctionner les écoles, les hôpitaux, les commissariats, les gendarmeries, soient accompagnés en province de suppressions de fonctionnaires et de fermetures d’écoles, d’hôpitaux, de commissariats, de gendarmeries.

 Revenons à BHL : s’il est tellement soucieux de l’état de la planète qu’il estime que l’Etat maastrichtien doive faire payer les pauvres avec leurs voitures de travail afin que les riches puissent polluer en se déplaçant en avion, alors qu’il cesse de passer son temps entre deux aéroports lui qui disait sans vergogne qu’il avait trop de maisons…

  On peut lire en effet dans L’Obs (5 juillet 2017) : "J’ai trop de maisons dans le monde" : Bernard-Henri Lévy se résout à vendre une de ses villas pour 6 millions d’euros. Lisons cet article : "Trop d’argent, pas assez de temps. Bernard-Henri Lévy a confié à Bloomberg dans un article publié ce lundi qu’il était contraint de vendre une de ses villas au Maroc, à Tanger, faute de pouvoir en profiter suffisamment : "Je partage mon temps entre Paris, New York et Marrakech. J’ai trop de maisons dans le monde et hélas, l’année ne dure que 52 semaines". Prix de la demeure sacrifiée : 6 millions d’euros, en vente sur le site de Christie’s International Real Estate, pour 600 mètres carrés situés "au sommet d’une falaise, face à Gibraltar, au point précis où se côtoient l’Atlantique et la Méditerranée", affirme BHL, bon vendeur. Bonjour la trace carbone du philosophe !

  On comprend que cet homme-là ignore quelle misère signifie un trou de cinquante euros dans le budget d’une famille vivant avec moins de mille euros par mois… "Salauds de pauvres !", en effet.

Michel Onfray

________________________________

[1] : https://www.quechoisir.org/billet-du-president-fiscalite-ecologique-le-matraquage-fiscal-se-colore-de-vert-n59997/


Moyenne des avis sur cet article :  4.9/5   (93 votes)




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • cevennevive cevennevive 20 novembre 15:47

    Merci Vera ! Bravo Onfray ! Et merde à BHL !

    « Salauds de riches ! »

    Quelquefois, le diable s’énerve qu’on le provoque toujours en voulant lui ressembler, alors, il puni : Carlos...


    • Saint Rata de l'himalaya Saint Rata de l’himalaya 20 novembre 19:31

      @cevennevive
      BHL : il à quand même laissé les photos de sa gonzesse à poil sur le net ...Hé... !
      Macron,BA..... ! c’est pas grave,c’est pas un copieur ....oufff.. !
       smiley


    • Désintox Désintox 20 novembre 20:08

      @cevennevive
      Je ne savais pas qu’Onfray était rédacteur à Agoravox.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 novembre 21:04

      @Désintox

      Peut être découvrez vous que BHL a été rédacteur au pouvoir.


    • aimable 20 novembre 15:55

      Pour aussi bien parler du peuple d’en bas, il faut le fréquenter , on sent le vécu chez Michel Onfray , il sait d’ ou il vient et ne le renie pas , puisse qu’ il a fait beaucoup d’actions en faveur de ce peuple .

      quand a BHL , il pue l’arrogance d’ un parvenu , de celui qui ne sait pas ce qu’est le travail et la vie des gens d’en bas et peut être qu’il sait rien du travail tout court , en dehors de se prélasser a l’orientale qui doit lui demander certainement beaucoup d’efforts , ce type est abject .


      • Gollum Gollum 20 novembre 16:24

        Très bon texte d’Onfray..

        BHL on le voit moins souvent qu’avant je me trompe ou pas ? Sentirait-il le vent tourner et chercherait-il à se faire discret ?..

        J’espère pour lui qu’il a un plan d’urgence avec jet privé prêt à décoller pour une destination sûre au cas où...


        • BRémy BRémy 20 novembre 20:54

          @Gollum
          « on le voit moins souvent »

          bientôt au Vénézuela en (bonne) compagnie ...


        • Saint Rata de l'himalaya Saint Rata de l’himalaya 20 novembre 16:37

           Le pyramidion est devenu trop lourd pour la base ,un bon pas de coté et hop.... ! tout ce casse la gueule.

           celui qui est en haut chute d’autan plus et en bas ,pas sur qu’il n’y ai que des personnages sympathiques à la réception,surtout dans les sous sol obscures .


          • zygzornifle zygzornifle 20 novembre 17:02

            Un jour faudra faire sortir BHL du slip de Macron , faut qu’il s’aère un peu de temps en temps , je sais c’est chaud la dedans et ça sent comme il aime mais quand même mais en dehors il y a la vraie vie ....


            • hunter hunter 20 novembre 18:36

              Botul est très déçu, car dans les points d’occupation des GJ, l n’y a pas sa chère diversité :eh oui, c’est bizarre, pas de diversité musulmane, pas de diversité black....comme quoi visiblement, ces gens ont assez d’argent ou pas de bagnoles.... ?

              C’est vrai que l’état est généreux en subventions diverses.

              A développer......

              En tout cas, ça prouve bien une chose, on est en multukulti, en communautarisation à l’anglo-saxonne, où les communautés de la diversité enrichissante, n’en ont visiblement rien à foutre des problèmes des autres, ceux qui sont d’ici, les « natives » !

              Ils ne sont donc pas intégrés, ce pays ils n’en n’ont rien à foutre, ce qu’ils veulent c’est juste en profiter au max, imposer leur barbarie islamique, et ensuite le phagocyter complètement !

              En Marche vers la RIF, la République Islamique Française, nouvelle capitale Saint Denis, issue du premier califat intra muros européen ( y’a aussi le londonnistan remarquez....), avec la bénédiction de Macron, des banques, et du MEDEF.

              Vite un mouvement sur les réseaux sociaux, pour transformer la Basilique de Saint-Denis en mosquée, au nom de la diversité et des droits de l’homme....je suis certain que Botul en prendra la têe...après tout, remember Cosntantinople et Sainte sophie !

              Adishatz

              H/


              • Cadoudal Cadoudal 20 novembre 18:42

                @hunter
                Macron va se trouver bien seul une fois de plus...

                Nouveau coup dur pour le Pacte de l’ONU sur les migrations. Les gouvernement d’Israël et de Pologne viennent de faire savoir qu’ils ne signeront pas le document controversé.

                http://www.spiegel.de/politik/ausland/israel-und-polen-lehnen-uno-migrationspakt-ab-a-1239449.html


              • hunter hunter 20 novembre 19:50

                @Cadoudal

                C’est important qu’Israël adopte ce point de vue, car refuser les muzz, en prenant exemple sur Israël, aucune lope des médias ne pourra alors nous traiter de nazis !

                Il suffit de bien manipuler le langage, de bien insister sur le fait que nous prenons exemple sur la grande démocratie du Moyen-Orient, et là, ils sont cloués les non-chômeurs !

                Tout le monde sait combien cette classe de valets médiatiques, se couche régulièrement devant Israël, donc se réclamer d’eux pour lutter contre l’invasion barbare, c’est imparable !

                Adishatz

                H/


              • cétacose2 20 novembre 18:44

                BHL...souhaitons que la prochaine tarte à la crème qui lui sera destinée sera...plombée.....


                • xana 25 novembre 18:24

                  @cétacose2
                  Une tarte à la crème plombée ? Bof. Pourquoi inventer des trucs farfelus ?
                  Nous avons déjà ce qu’il lui faut : Le couperet de la guillotine.


                • ninportequoi 20 novembre 19:02

                  La dernière guignolade de BHL :

                  Suite à l’échec total de sa dernière pièce en France (déprogrammée bien avant la date prévue, faute de spectateurs) BHL a tenté de la présenter à New-York.

                  Pour bien auto-célébrer son génie, BHL a partagé sur les réseaux sociaux un article élogieux du New Yorker sur sa pièce. Cet article parle d’un « coup de théâtre », voire d’un « rayon de lumière ». Sauf que si, au lieu de se contenter des réseau sociaux, on lit réellement l’article du New Yorker on s’aperçoit qu’il est écrit par BHL lui-même...

                  Mais cela est bien normal. Personne, absolument personne, sauf BHL lui-même, n’est assez cultivé, assez sensible, assez artiste, assez génial en somme, pour dire à quel point BHL est immense.



                  • hunter hunter 20 novembre 19:45

                    @ninportequoi

                    Oui, exact, j’ai lu ça sur des sites US il y a quelques jours, et il s’en prend plein la gueule, comme ici !

                    Les étasuniens le prennent pour un pauvre type, comme nous ! Je pense que lorsque tant de gens en arrivent à penser la même chose, en dépit de leurs nationalités, religions et tutti quanti, ça doit sans doute signifier une espèce de vérité transcendante non ?

                    Adishatz

                    H/


                  • zzz999 21 novembre 15:41

                    @hunter

                    Mais en toute logique une telle vérité devrait signifier une mise à la poubelle définitive d’un tel zozo dans les poubelles de l’histoire ce qui n’est pas le cas, ce qui démontre la puissance d’influence considérable de ce nuisible .


                  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 20 novembre 19:25

                    Les Franc-Maçons sont sortis du bois. Ils veulent faire la guerre au peuple français ....

                    BHL est un esclavagiste ; menteur, manipulateur, trafiquant d’armes ...

                    Ce n’est plus une tarte à la crème qu’il doit prendre dans la figure mais autre chose de plus déterminant .......

                     



                    • UnLorrain 21 novembre 13:03

                      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                      Mdrr !! De « plus determinant » ? Je verrais bien un pain dans la gu... façon Tyson...effet inverse d’une tarte qui elle projette sa tignasse dans un sens,le colossal pain dans sa face lui decrocherait sa perruque hihi


                    • baldis30 20 novembre 19:33

                      bonsoir !

                       ET MERCI D’AVOIR OSE ECRIRE :

                      « Il dit simplement et clairement des choses simples et claires que les diplômés des écoles de journalisme, de Science Po, de l’ENA ou de Normale Sup ne comprennent pas parce que ça dépasse leur entendement. »

                      MERCI .... vous vous ferez quelques ennemis de plus ... vous rejoignez Cyrano c’est une belle compagnie bien meilleure que celle des reptiles venimeux pillards.


                      • BA 20 novembre 20:20

                        Mardi 20 novembre 2018 :


                        FO Transports appelle à rejoindre les gilets jaunes.

                        La Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO/UNCP, appelle dans un communiqué tous ses militants, adhérents et sympathisants en solidarité avec le mouvement citoyen des gilets jaunes, « à participer et organiser toutes actions visant à revendiquer l’augmentation du pouvoir d’achat. »

                        Le syndicat FO Transports précise : « au regard du mépris et de l’arrogance du gouvernement, la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO/UNCP n’exclut pas de durcir le mouvement par un appel à la grève de l’ensemble des secteurs qu’elle représente. »


                        http://www.transportinfo.fr/fo-transports-appelle-a-rejoindre-les-gilets-jaunes/



                        • BRémy BRémy 20 novembre 20:58

                          @BA
                          humm, leurs patrons ne vont peut-être pas être d’accord,
                          les destinataires de marchandises, non plus


                        • Sergio Sergio 20 novembre 20:41

                          Quelles différences y-a-t-il entre BHL et BHV ?

                          Le BHV est obligé d’ouvrir le dimanche, pour vendre les livres de BHL !


                          • egos 20 novembre 21:24

                            L’élégance, BHL en connait plus d’un chapitre,

                            parlons en.

                            Citons au hasard le détournement d’un manuscrit romanesque qui lui valut un prix Médicis, ses pavanes grotesques sur le théâtre de guerre Libyen, sa représentation syrio-clownesque à Cannes, ses fiascos littéraires entremêlant Botul et Europe.

                            Cet individu est une offense au bon goût et à sa propre dignité.

                            Que dire de cette mise en scène (illustration de l’article) digne d’un lupanar daté IXX siècle ?


                            • Croa Croa 21 novembre 09:51

                              À egos,
                              Mais non, ils ne sont pas encore complètement à poil. Comme image de lupanar il parait qu’on en a trouvé encore à Pompéï !
                              C’est donc juste une image intimiste. Cette Arielle est trop bien pour lui !  smiley
                               *
                              (Sinon je pense que c’est juste un truc de l’auteur pour attirer le lecteur.)


                            • egos 21 novembre 13:53

                              @Croa

                              Deux mille ans après la catastrophe les représentations conservent un aspect naturel : des visages contemporains, des expressions et les poses convenues pour ce genre d’exercice.

                              BHL, dans à peu près tout ce qu’il entreprend, fait immédiatement ringard,
                              d’ici vingt ans, plus personne ne s’y intéressera si ce n’est pour célébrer cette compétence inégalée.


                            • fatallah 22 novembre 23:19

                              @Croa
                              > Cette Arielle est trop bien pour lui ! 
                              c’est une loi de la nature, la femelle beta cherche le mâle alpha ...


                            • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 24 novembre 14:48

                              @fatallah
                              Il devait se méfier quelle ne devienne tombale !


                            • ASTERIX 25 novembre 11:45

                              @Croamo

                              ONFRAY A RAISON
                              levy est UN POURRI VENDU MME ET LUI ONT UN TAS DE PROPRIETES DANS LE MONDE
                              IL A AUSSI ces comptesI chez HSBC et chez rotcshild et macron ou ils placent l’argent de leurs scandales et de LOBBYISTES qu’ils sont

                              DIMANCHE dernier j GOURAULT DIT 150 KILOS avait été lamentable A FR3 BRETAGNE
                              elle croyait lundi matin ( alcool ou joints ?????????) et c’etaIt dimanche 18/11

                              ce matin MME DO SUPERbE CHINOISE encore pas très préparée a LA langue FRANCAISE
                              A ReUSSI A METTRE EN COLERE LES 3 JOURNALISTES DONT UN TRES ANCIEN ;; ; sur lci 11H30
                              incapbale de parler des gilets-jaunes DE RUGY pret a quitter le navire COMME HLOT INVITE SURTOUT LES JAUNES SANS GILETS DE LA CFDT QUI SIGNANT TOUT AVEC N IMPORTE QUEL GOUVERNEMENT !!! des traitres

                              LE CASTAGNEUR APPLIQUE DES METHODES APPRISES AVEC LE GRAND BANSITISME  ;; ;( voir Libé °°)

                              6 BLESSES CRS ET 24 GILETS JAUNES QUI EST LE PLUS VIOLENT ? LES FORCES DU DE.... SORDRE
                              donc 20% DE BESSES LEGERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                              macron chie dans jacquette §§§ INCAPABLE AVEC DES DEPUTES ET MINISTRES INCOMPETENTS ET AUX ORDRES DU CAPITAL MONDIAL §§§§§§§§§§§§§§§§

                              le castagneur peut rempiler MAIS AU GRAND BANDIRTISME !!!!!!!!!


                            • lloreen 20 novembre 22:07

                              Il faudra rafraîchir la mémoire à monsieur Macron et à ses acolytes.

                              Un certain 29 novembre 2005 a eu lieu en France un referendum pour ou contre l’adoption du traité sur la constitution européenne.55% de français votèrent contre, à la fureur de ceux qui firent une campagne médiatique outrancière pour le oui.

                              Le peuple étant souverain, cette décision devait être prise en compte par le président Sarkozy qui fit au contraire revoter le parlement grâce à l’artifice anti-démocratique de l’article 49.3 de la constitution de 1958 avec le résultat que tout le monde connaît.

                              Sachant qu’il commettait ce faisant un acte de haute trahison envers le peuple de France, monsieur Sarkozy, le même qui brada l’or de la France à ses mandataires, s’empressa -on n’est jamais mieux servi que par soi-même...-de supprimer le crime de haute trahison, ce qui est évidemment grotesque dans la mesure où l’auto-amnistie pour des crimes n’a encore jamais existé, ceux-ci étant imprescriptibles....et que se faire justice soi-même est puni par la loi.

                              http://www.wikistrike.com/article-comment-sarkozy-a-brade-l-or-de-la-france-89017295.html

                              Cette situation aurait dû à l’époque faire descendre les français dans la rue mais cela ne se fit pas.Ils continuèrent de dormir sous la présidence de monsieur Hollande sans doute trompés par sa bonhommie.

                              La transition avec monsieur Macron fut d’autant plus brutale que sa morgue et son mépris ostentatoire envers le peuple l’ offensèrent -on le serait à moins-, d’autant plus que ses déclarations outrancières concerne la catégorie des gens maltraités par la politique de ses commanditaires et qu’ils ne méritent pas un tel traitement.

                              Le fossé, déjà dénoncé par le président Chirac entre la« France d’en- haut » et celle « d’en-bas » étant devenu un abîme le temps de trois présidences vendues au mondialistes , la situation s’est tant détériorée que les français, tirés de leur torpeur réagirent au quart de tour en organisant l’action des « gilets jaunes » , observée par tous les pays étrangers, heureux de voir que les français sont redevenus le temps de cette action les vaillants gaulois qui résistent encore toujours à l’envahisseur mondialiste incarné par l’associé-gérant des Rothschild, propriétaires du système monétaire mondial.

                              http://www.wikistrike.com/article-trois-pays-dans-le-monde-dont-la-banque-centrale-n-est-pas-sous-controle-de-rothschild-117634903.html

                              Les français ont senti que la situation sous cet usurpateur faisant fi des lois de la France et abrogeant à qui mieux mieux tous les acquis sociaux obtenus par les luttes incessantes de leurs aïeux et se sont rendus compte que s’ils n’agissaient pas maintenant, la France arriverait à un point de non-retour.

                              Il est probable que si un referendum devait être organisé, ce ne serait plus 55% mais 85% de français qui décideraient -avec raison— de l’abrogation de ce traité funeste pour haute trahison.

                              La « cour suprême » du conseil national de transition demande à présent l’approbation du mandat d’arrêt contre Macron pour haute trahison en vertu des lois françaises.

                              https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273?fbclid=IwAR3ggAnjaFWgeoeVNHJV1adlhySgO0W5fmPZek8tmoiKbBdFpLPq2r9WUIg

                              Le conseil national lance un appel au rassemblement massif des français à Paris, devant l’Elysée le 24 novembre pour virer cet imposteur infiltré dans le fauteuil de la présidence de la république.

                              Il est fait appel aux forces de l’ordre -en uniforme et armées— ce jour conformément à leur mission de défense du peuple français.

                              Cette vidéo d’Eric Fiorile, le porte-parole du conseil national de transition explique très bien la situation et l’enjeu de ce jour:l’instauration d’une nouvelle France et celle de la transition, absolument vitale pour le redressement de la France.

                              https://www.youtube.com/watch?v=RvcKoow96p4


                              • lloreen 20 novembre 22:08

                                pardon:29 mai 2005


                                • lloreen 20 novembre 22:45
                                  Par Conseil National de Transition Pétition adressée à CITOYEN DU PEUPLE DE FRANCE

                                  MANDAT D’ARRÊT

                                  Pour haute trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et crime contre l’humanité,

                                  La « Cour Suprême » de justice de France, créée pour représenter la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen », et animée exclusivement par des citoyens non professionnels, délivre ce jour, 10 novembre 2018, au nom du peuple de France représenté par tous les signataires, ce mandat d’arrêt concernant Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, fils de Jean-Michel Macron et Françoise Noguès pour,

                                  - « Haute trahison » : violation de l’article 9 du préambule de 1946 du bloc de constitutionnalité, en raison de la vente illégale de biens du patrimoine national. Tentative d’établissement d’une dictature absolue par la loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 visant à supprimer les droits « sacrés, inaliénables et imprescriptibles » pourtant garantis par la plus haute instance juridique de France : La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

                                  - « Atteinte à la sûreté de l’état » : organisation d’un programme d’immigration mettant tous les Français en état d’insécurité, en danger de guerre civile, et ce, en violation du « droit à la sûreté » dont toute association politique est pourtant garante (article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen).

                                  - « Crime contre l’humanité » : le Décret n°2018-42 du 25 janvier 2018 obligeant à la vaccination annule le « Droit Parental », fondement de la civilisation humaine. De plus, les études préalables révélaient que les produits injectés affecteraient gravement l’état de santé mental et physique des enfants, c’est donc en toute conscience qu’Emmanuel Macron a usé de son pouvoir pour préjudicier à la vie de centaines de milliers d’enfants français.

                                  Ce mandat d’arrêt est étendu à Edouard Philippe, Agnès Buzyn, Jean-Michel Blanquer et Annick Girardin, co-signataires du décret relatif à la vaccination obligatoire ; et à tous les autres membres de ce gouvernement dont il est avéré qu’ils ont participé activement à trahir la France et les droits fondamentaux et inaliénables des Français.

                                  Pour exécution dudit mandat, nous mandons et ordonnons à tous officiers ou agents de la Force publique de rechercher, arrêter et conduire chacun de ces individus à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour être mis à la disposition de la justice, comme l’état de droit l’exige.

                                  Compte tenu du fait que ces individus disposent de nombreux complices dangereux et sont soupçonnés d’appartenir à des réseaux occultes ayant phagocyté plusieurs services des institutions nationales, il est expressément recommandé aux agents de la force publique d’intervenir en collaboration avec les services des forces armées de l’état, civiles ou militaires, respectueuses de l’état de Droit et fidèles à la Constitution.

                                  Pour que la Force serve la Justice, le Peuple et la Souveraineté de la Nation Française.


                                  • lloreen 20 novembre 22:45
                                    Par Conseil National de Transition Pétition adressée à CITOYEN DU PEUPLE DE FRANCE

                                    MANDAT D’ARRÊT

                                    Pour haute trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et crime contre l’humanité,

                                    La « Cour Suprême » de justice de France, créée pour représenter la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen », et animée exclusivement par des citoyens non professionnels, délivre ce jour, 10 novembre 2018, au nom du peuple de France représenté par tous les signataires, ce mandat d’arrêt concernant Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, fils de Jean-Michel Macron et Françoise Noguès pour,

                                    - « Haute trahison » : violation de l’article 9 du préambule de 1946 du bloc de constitutionnalité, en raison de la vente illégale de biens du patrimoine national. Tentative d’établissement d’une dictature absolue par la loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 visant à supprimer les droits « sacrés, inaliénables et imprescriptibles » pourtant garantis par la plus haute instance juridique de France : La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

                                    - « Atteinte à la sûreté de l’état » : organisation d’un programme d’immigration mettant tous les Français en état d’insécurité, en danger de guerre civile, et ce, en violation du « droit à la sûreté » dont toute association politique est pourtant garante (article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen).

                                    - « Crime contre l’humanité » : le Décret n°2018-42 du 25 janvier 2018 obligeant à la vaccination annule le « Droit Parental », fondement de la civilisation humaine. De plus, les études préalables révélaient que les produits injectés affecteraient gravement l’état de santé mental et physique des enfants, c’est donc en toute conscience qu’Emmanuel Macron a usé de son pouvoir pour préjudicier à la vie de centaines de milliers d’enfants français.

                                    Ce mandat d’arrêt est étendu à Edouard Philippe, Agnès Buzyn, Jean-Michel Blanquer et Annick Girardin, co-signataires du décret relatif à la vaccination obligatoire ; et à tous les autres membres de ce gouvernement dont il est avéré qu’ils ont participé activement à trahir la France et les droits fondamentaux et inaliénables des Français.

                                    Pour exécution dudit mandat, nous mandons et ordonnons à tous officiers ou agents de la Force publique de rechercher, arrêter et conduire chacun de ces individus à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour être mis à la disposition de la justice, comme l’état de droit l’exige.

                                    Compte tenu du fait que ces individus disposent de nombreux complices dangereux et sont soupçonnés d’appartenir à des réseaux occultes ayant phagocyté plusieurs services des institutions nationales, il est expressément recommandé aux agents de la force publique d’intervenir en collaboration avec les services des forces armées de l’état, civiles ou militaires, respectueuses de l’état de Droit et fidèles à la Constitution.

                                    Pour que la Force serve la Justice, le Peuple et la Souveraineté de la Nation Française.


                                    • CORH CORH 21 novembre 00:27

                                      Mais quand allez vous enfin arreter de parler de ce néant de BHL ????

                                      BHL serez votre raison d’exister ??????????????????,


                                      • CORH CORH 21 novembre 00:28

                                        @CORH
                                        serait


                                      • Deneb Deneb 21 novembre 06:08

                                        A l’instar de Michel Onfray, Donald Trump et Vladimir Putin soutiennent eux aussi les gilets jaunes.

                                        Quand il y a du bordel en France, ça leur fait du bien.


                                        • cevennevive cevennevive 21 novembre 07:33

                                          @Deneb, bonjour,

                                          Contente de votre retour parmi nous.


                                        • Deneb Deneb 21 novembre 08:38

                                          @cevennevive
                                          Merci, heureux de vous retrouver également.
                                          J’aimais beaucoup Onfray il y a encore une paire d’années.
                                          Mais je trouve que depuis qu’il a perdu son épouse, il a beaucoup changé.
                                          Sa pensée s’est obscurcie. Le réflexe idéologique l’a emporté sur son pragmatisme. L’athéologue a cédé aux rites.

                                          L’iconoclaste a perdu de sa verve.
                                          Dommage, c’est quelqu’un qui a défini la philosophie comme une pratique servant à nous donner un prétexte pour ne pas nous suicider, la définition qui me convient parfaitement.
                                          J’espère qu’il n’a pas un problème d’alcool.


                                        • cevennevive cevennevive 21 novembre 09:09

                                          @Deneb,

                                          Je crois qu’il a un problème de santé. Il a sans doute entrevu la mort et il semble n’avoir plus rien à perdre.


                                        • math math 21 novembre 07:46

                                          2eme...……...BHL = PQ des juifs de Palestine !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès