• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gilets Jaunes : Michel Onfray répond aux attaques de Bernard-Henri Lévy (...)

Gilets Jaunes : Michel Onfray répond aux attaques de Bernard-Henri Lévy (qui a « trop de maisons dans le monde ») contre le mouvement

Michel Onfray a encore frappé. Après sa "Lettre à Manu sur le doigté et son fondement", qui lui a valu des accusations d'homophobie, le philosophe normand revient en grande forme pour dégommer Bernard-Henri Lévy, qui s'en est pris, avec le mépris qui le caractérise, au mouvement populaire des Gilets jaunes.

Voici son texte, publié sur son site personnel le 19 novembre, et intitulé "Le message clair des Gilets jaunes à BHL" :

A l’heure où la France pauvre et modeste des Gilets jaunes fait savoir ses difficultés à se nourrir, à se loger, à se vêtir et son impossibilité d’offrir des sorties, des loisirs ou des vacances à ses enfants, Carlos Ghosn, grand patron français (mais aussi brésilien et libanais, il a la triple nationalité), se fait arrêter au Japon parce qu’il fraude le fisc… Pauvre chéri : il ne gagnait que 16 millions d’euros par an ! Il lui fallait bien mettre un peu d’argent de côté s’il voulait survivre un peu…

  J’y vois un symbole de la paupérisation induite par ce libéralisme que Mitterrand fait entrer dans la bergerie française en 1983 avec les intellectuels médiatiques du moment, Nouveaux Philosophes en tête. Des pauvres de plus en plus pauvres et de plus en plus nombreux, puis des riches de plus en plus riches et de moins en moins nombreux : voilà ce qu’est la paupérisation. L’Empire maastrichtien est la créature des clones de Carlos Ghosn qui paupérisent à tour de bras. Macron est l’un d’entre eux.

  Les journalistes des médias dominants clament partout que le message des Gilets jaunes est confus, invisible, illisible, divers, diffus, multiple, contradictoire : non, il ne l’est pas. Il est même très clair : ce que dénoncent les Gilets jaunes, c’est tout simplement cela : la paupérisation.

  On le voit dans les reportages, ce peuple-là n’est pas doué pour la rhétorique et la sophistique, la dialectique et la parole. Il dit simplement et clairement des choses simples et claires que les diplômés des écoles de journalisme, de Science Po, de l’ENA ou de Normale Sup ne comprennent pas parce que ça dépasse leur entendement. Ils sont pauvres et l’engeance qui tient le pouvoir, politique, médiatique et économique, ne sait pas ce que signifie faire manger une famille avec 5 euros par repas. Ils ne le savent pas…

  Il est facile de salir ces gens modestes comme le font Libération et Le Monde, L’Obs (avec un article dégoûtant d’un nommé Courage, probablement un pseudonyme…), voire l’inénarrable BHL. "Ces pauvres qui disent qu’ils le sont et qu’ils n’en peuvent plus de l’être, quelle beaufitude, quelle grossièreté, quel manque de manière !". Et ces journaux seraient des journaux de gauche ? Qui peut encore le croire ?

 "Salauds de pauvres !" disent Quatremer & Joffrin, Courage & Askolovitch (qui m’inonde de textos insultants en me disant que tout le monde "se fout" de ce que j’écris, sauf lui apparemment…), Xavier Gorce, dessinateur au quotidien du soir & BHL. Car tous souscrivent comme un seul homme à cette saillie qu’on entend dans la bouche de Gabin dans La Traversée de Paris, un film de Claude Autant-Lara, un ancien du Front national version Jean-Marie Le Pen : "Salauds de pauvres !" Le rideau se déchire enfin !

  BHL écrit : "Poujadisme des Gilets jaunes. Échec d’un mouvement qu’on nous annonçait massif. Irresponsabilité des chaînes d’info qui attisent et dramatisent. Soutien à Macron, à son combat contre les populismes et à la fiscalité écolo" (17 novembre 2018).

Passons sur la rhétorique du personnage, il y a bien longtemps qu’il ne pense plus et qu’il ne fonctionne qu’aux anathèmes –peste brune, rouges-bruns, poujadistes, fascistes, nazis, staliniens, pétainistes, vichystes, maurrassiens sont ses arguties préférées pour clouer au pilori quiconque ne pense pas comme lui. BHL a le record mondial du point Godwin ! Chez lui l’insulte a depuis longtemps remplacé toute argumentation digne de ce nom. Dans le registre des insultes, on l’a oublié, il y avait aussi : "saddamite"…

  C’est le néologisme créé par lui pour insulter Jean-Pierre Chevènement lors de la guerre du Golfe. A cette époque, BHL ne s’est pas fait traiter d’homophobe ! Il est vrai que ses amis dans la presse sont nombreux et qu’il dispose d’un efficace pool qui nettoie le net de ses bêtises en les renvoyant dans les pages invisibles du net –vérifiez en tapant "BHL saddamite Chevènement" sur le net, plus rien, nettoyé… Étonnant ! Car dans Bloc-Notes. Questions de principe cinq, page 141 de l’édition du Livre de poche, on peut encore y lire : "Chevènement saddamite et philoserbe". J’attends que, des Inrocks à Libération, du Monde à France-Inter, on dénonce cette homophobie qu’on m’a prêtée il y a peu parce que, moi, je ne souscrivais pas au doigt d’honneur antillais qui semblait ravir le président de la République, et que je l’ai fait savoir sur le mode ironique. Il est vrai que BHL et l’humour, ça fait deux…

  BHL qui fait tant pour qu’on parle de ses livres à chacune de ses parutions voudrait qu’on ne parle pas des Gilets jaunes dans les médias ! Comme si c’étaient les journalistes qui créaient l’actualité…

La pauvreté existe parce qu’on la montre.

Ne la montrons pas,

De cette manière elle n’existera plus.


  C’est ainsi qu’on apprend à penser à l’Ecole normale supérieure ! Censurons ces Gilets jaunes à la télévision, demandons à France-Culture comment on s’y prend pour interdire de parole sur les radios du service public, et faisons taire cette racaille populiste, crypto-fasciste, lepeniste, vichyste, pétainiste, nazie –ne nous interdisons rien ! Car quiconque demande du pain pour ses enfants est une ordure populiste bien sûr…

  Que BHL soutienne Macron, il n’y a rien là que de très normal. Avec Stéphane Bern et les Bogdanoff, Line Renaud et Philippe Besson, ce qui se faisait de mieux chacun dans son domaine a offert ses courbettes au Prince. Il y en eut de plus malins qui vinrent manger la soupe payée par le contribuable à Bercy, qui servait à préparer la présidentielle. On n’y mangeait pas des repas à cinq euros… 

 Enfin, que BHL soutienne "la fiscalité écolo", comme son ami Cohn-Bendit, n’est pas non plus étonnant : il reprend l’élément de langage qui voudrait que ces taxes aillent à la fiscalité verte alors qu’elles vont majoritairement dans les caisses de l’Etat. La revue Que choisir l’a récemment montré dans l’un de ses articles [1].

  Pour salir les Gilets jaunes, des journalistes et des éditorialistes affirment qu’ils refusent la fiscalité, qu’ils sont contre les taxes, qu’ils refusent les impôts, qu’ils rechignent à payer des taxes écologiques. C’est faux. C’est Carlos Ghosn qui refuse de payer ses impôts, ainsi que les riches qui ont placé leur argent dans les paradis fiscaux avec l’assentiment de l’Etat français, pas les Gilets jaunes qui, eux, veulent bien payer des impôts directs et indirects, mais s’insurgent que ces impôts, qui doivent servir à payer le salaire des fonctionnaires, à faire fonctionner les écoles, les hôpitaux, les commissariats, les gendarmeries, soient accompagnés en province de suppressions de fonctionnaires et de fermetures d’écoles, d’hôpitaux, de commissariats, de gendarmeries.

 Revenons à BHL : s’il est tellement soucieux de l’état de la planète qu’il estime que l’Etat maastrichtien doive faire payer les pauvres avec leurs voitures de travail afin que les riches puissent polluer en se déplaçant en avion, alors qu’il cesse de passer son temps entre deux aéroports lui qui disait sans vergogne qu’il avait trop de maisons…

  On peut lire en effet dans L’Obs (5 juillet 2017) : "J’ai trop de maisons dans le monde" : Bernard-Henri Lévy se résout à vendre une de ses villas pour 6 millions d’euros. Lisons cet article : "Trop d’argent, pas assez de temps. Bernard-Henri Lévy a confié à Bloomberg dans un article publié ce lundi qu’il était contraint de vendre une de ses villas au Maroc, à Tanger, faute de pouvoir en profiter suffisamment : "Je partage mon temps entre Paris, New York et Marrakech. J’ai trop de maisons dans le monde et hélas, l’année ne dure que 52 semaines". Prix de la demeure sacrifiée : 6 millions d’euros, en vente sur le site de Christie’s International Real Estate, pour 600 mètres carrés situés "au sommet d’une falaise, face à Gibraltar, au point précis où se côtoient l’Atlantique et la Méditerranée", affirme BHL, bon vendeur. Bonjour la trace carbone du philosophe !

  On comprend que cet homme-là ignore quelle misère signifie un trou de cinquante euros dans le budget d’une famille vivant avec moins de mille euros par mois… "Salauds de pauvres !", en effet.

Michel Onfray

________________________________

[1] : https://www.quechoisir.org/billet-du-president-fiscalite-ecologique-le-matraquage-fiscal-se-colore-de-vert-n59997/


Moyenne des avis sur cet article :  4.9/5   (93 votes)




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • cevennevive cevennevive 20 novembre 2018 15:47

    Merci Vera ! Bravo Onfray ! Et merde à BHL !

    « Salauds de riches ! »

    Quelquefois, le diable s’énerve qu’on le provoque toujours en voulant lui ressembler, alors, il puni : Carlos...


    • Désintox Désintox 20 novembre 2018 20:08

      @cevennevive
      Je ne savais pas qu’Onfray était rédacteur à Agoravox.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 novembre 2018 21:04

      @Désintox

      Peut être découvrez vous que BHL a été rédacteur au pouvoir.


    • aimable 20 novembre 2018 15:55

      Pour aussi bien parler du peuple d’en bas, il faut le fréquenter , on sent le vécu chez Michel Onfray , il sait d’ ou il vient et ne le renie pas , puisse qu’ il a fait beaucoup d’actions en faveur de ce peuple .

      quand a BHL , il pue l’arrogance d’ un parvenu , de celui qui ne sait pas ce qu’est le travail et la vie des gens d’en bas et peut être qu’il sait rien du travail tout court , en dehors de se prélasser a l’orientale qui doit lui demander certainement beaucoup d’efforts , ce type est abject .


      • Gollum Gollum 20 novembre 2018 16:24

        Très bon texte d’Onfray..

        BHL on le voit moins souvent qu’avant je me trompe ou pas ? Sentirait-il le vent tourner et chercherait-il à se faire discret ?..

        J’espère pour lui qu’il a un plan d’urgence avec jet privé prêt à décoller pour une destination sûre au cas où...


        • BRémy BRémy 20 novembre 2018 20:54

          @Gollum
          « on le voit moins souvent »

          bientôt au Vénézuela en (bonne) compagnie ...


        • zygzornifle zygzornifle 20 novembre 2018 17:02

          Un jour faudra faire sortir BHL du slip de Macron , faut qu’il s’aère un peu de temps en temps , je sais c’est chaud la dedans et ça sent comme il aime mais quand même mais en dehors il y a la vraie vie ....


          • hunter hunter 20 novembre 2018 18:36

            Botul est très déçu, car dans les points d’occupation des GJ, l n’y a pas sa chère diversité :eh oui, c’est bizarre, pas de diversité musulmane, pas de diversité black....comme quoi visiblement, ces gens ont assez d’argent ou pas de bagnoles.... ?

            C’est vrai que l’état est généreux en subventions diverses.

            A développer......

            En tout cas, ça prouve bien une chose, on est en multukulti, en communautarisation à l’anglo-saxonne, où les communautés de la diversité enrichissante, n’en ont visiblement rien à foutre des problèmes des autres, ceux qui sont d’ici, les « natives » !

            Ils ne sont donc pas intégrés, ce pays ils n’en n’ont rien à foutre, ce qu’ils veulent c’est juste en profiter au max, imposer leur barbarie islamique, et ensuite le phagocyter complètement !

            En Marche vers la RIF, la République Islamique Française, nouvelle capitale Saint Denis, issue du premier califat intra muros européen ( y’a aussi le londonnistan remarquez....), avec la bénédiction de Macron, des banques, et du MEDEF.

            Vite un mouvement sur les réseaux sociaux, pour transformer la Basilique de Saint-Denis en mosquée, au nom de la diversité et des droits de l’homme....je suis certain que Botul en prendra la têe...après tout, remember Cosntantinople et Sainte sophie !

            Adishatz

            H/


            • hunter hunter 20 novembre 2018 19:50

              @Cadoudal

              C’est important qu’Israël adopte ce point de vue, car refuser les muzz, en prenant exemple sur Israël, aucune lope des médias ne pourra alors nous traiter de nazis !

              Il suffit de bien manipuler le langage, de bien insister sur le fait que nous prenons exemple sur la grande démocratie du Moyen-Orient, et là, ils sont cloués les non-chômeurs !

              Tout le monde sait combien cette classe de valets médiatiques, se couche régulièrement devant Israël, donc se réclamer d’eux pour lutter contre l’invasion barbare, c’est imparable !

              Adishatz

              H/


            • cétacose2 20 novembre 2018 18:44

              BHL...souhaitons que la prochaine tarte à la crème qui lui sera destinée sera...plombée.....


              • xana 25 novembre 2018 18:24

                @cétacose2
                Une tarte à la crème plombée ? Bof. Pourquoi inventer des trucs farfelus ?
                Nous avons déjà ce qu’il lui faut : Le couperet de la guillotine.


              • ninportequoi 20 novembre 2018 19:02

                La dernière guignolade de BHL :

                Suite à l’échec total de sa dernière pièce en France (déprogrammée bien avant la date prévue, faute de spectateurs) BHL a tenté de la présenter à New-York.

                Pour bien auto-célébrer son génie, BHL a partagé sur les réseaux sociaux un article élogieux du New Yorker sur sa pièce. Cet article parle d’un « coup de théâtre », voire d’un « rayon de lumière ». Sauf que si, au lieu de se contenter des réseau sociaux, on lit réellement l’article du New Yorker on s’aperçoit qu’il est écrit par BHL lui-même...

                Mais cela est bien normal. Personne, absolument personne, sauf BHL lui-même, n’est assez cultivé, assez sensible, assez artiste, assez génial en somme, pour dire à quel point BHL est immense.



                • hunter hunter 20 novembre 2018 19:45

                  @ninportequoi

                  Oui, exact, j’ai lu ça sur des sites US il y a quelques jours, et il s’en prend plein la gueule, comme ici !

                  Les étasuniens le prennent pour un pauvre type, comme nous ! Je pense que lorsque tant de gens en arrivent à penser la même chose, en dépit de leurs nationalités, religions et tutti quanti, ça doit sans doute signifier une espèce de vérité transcendante non ?

                  Adishatz

                  H/


                • zzz999 21 novembre 2018 15:41

                  @hunter

                  Mais en toute logique une telle vérité devrait signifier une mise à la poubelle définitive d’un tel zozo dans les poubelles de l’histoire ce qui n’est pas le cas, ce qui démontre la puissance d’influence considérable de ce nuisible .


                • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 20 novembre 2018 19:25

                  Les Franc-Maçons sont sortis du bois. Ils veulent faire la guerre au peuple français ....

                  BHL est un esclavagiste ; menteur, manipulateur, trafiquant d’armes ...

                  Ce n’est plus une tarte à la crème qu’il doit prendre dans la figure mais autre chose de plus déterminant .......

                   



                  • UnLorrain 21 novembre 2018 13:03

                    @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                    Mdrr !! De « plus determinant » ? Je verrais bien un pain dans la gu... façon Tyson...effet inverse d’une tarte qui elle projette sa tignasse dans un sens,le colossal pain dans sa face lui decrocherait sa perruque hihi


                  • baldis30 20 novembre 2018 19:33

                    bonsoir !

                     ET MERCI D’AVOIR OSE ECRIRE :

                    « Il dit simplement et clairement des choses simples et claires que les diplômés des écoles de journalisme, de Science Po, de l’ENA ou de Normale Sup ne comprennent pas parce que ça dépasse leur entendement. »

                    MERCI .... vous vous ferez quelques ennemis de plus ... vous rejoignez Cyrano c’est une belle compagnie bien meilleure que celle des reptiles venimeux pillards.


                    • BA 20 novembre 2018 20:20

                      Mardi 20 novembre 2018 :


                      FO Transports appelle à rejoindre les gilets jaunes.

                      La Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO/UNCP, appelle dans un communiqué tous ses militants, adhérents et sympathisants en solidarité avec le mouvement citoyen des gilets jaunes, « à participer et organiser toutes actions visant à revendiquer l’augmentation du pouvoir d’achat. »

                      Le syndicat FO Transports précise : « au regard du mépris et de l’arrogance du gouvernement, la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO/UNCP n’exclut pas de durcir le mouvement par un appel à la grève de l’ensemble des secteurs qu’elle représente. »


                      http://www.transportinfo.fr/fo-transports-appelle-a-rejoindre-les-gilets-jaunes/



                      • BRémy BRémy 20 novembre 2018 20:58

                        @BA
                        humm, leurs patrons ne vont peut-être pas être d’accord,
                        les destinataires de marchandises, non plus


                      • Sergio Sergio 20 novembre 2018 20:41

                        Quelles différences y-a-t-il entre BHL et BHV ?

                        Le BHV est obligé d’ouvrir le dimanche, pour vendre les livres de BHL !


                        • egos 20 novembre 2018 21:24

                          L’élégance, BHL en connait plus d’un chapitre,

                          parlons en.

                          Citons au hasard le détournement d’un manuscrit romanesque qui lui valut un prix Médicis, ses pavanes grotesques sur le théâtre de guerre Libyen, sa représentation syrio-clownesque à Cannes, ses fiascos littéraires entremêlant Botul et Europe.

                          Cet individu est une offense au bon goût et à sa propre dignité.

                          Que dire de cette mise en scène (illustration de l’article) digne d’un lupanar daté IXX siècle ?


                          • Croa Croa 21 novembre 2018 09:51

                            À egos,
                            Mais non, ils ne sont pas encore complètement à poil. Comme image de lupanar il parait qu’on en a trouvé encore à Pompéï !
                            C’est donc juste une image intimiste. Cette Arielle est trop bien pour lui !  smiley
                             *
                            (Sinon je pense que c’est juste un truc de l’auteur pour attirer le lecteur.)


                          • egos 21 novembre 2018 13:53

                            @Croa

                            Deux mille ans après la catastrophe les représentations conservent un aspect naturel : des visages contemporains, des expressions et les poses convenues pour ce genre d’exercice.

                            BHL, dans à peu près tout ce qu’il entreprend, fait immédiatement ringard,
                            d’ici vingt ans, plus personne ne s’y intéressera si ce n’est pour célébrer cette compétence inégalée.


                          • fatallah 22 novembre 2018 23:19

                            @Croa
                            > Cette Arielle est trop bien pour lui ! 
                            c’est une loi de la nature, la femelle beta cherche le mâle alpha ...


                          • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 24 novembre 2018 14:48

                            @fatallah
                            Il devait se méfier quelle ne devienne tombale !


                          • ASTERIX 25 novembre 2018 11:45

                            @Croamo

                            ONFRAY A RAISON
                            levy est UN POURRI VENDU MME ET LUI ONT UN TAS DE PROPRIETES DANS LE MONDE
                            IL A AUSSI ces comptesI chez HSBC et chez rotcshild et macron ou ils placent l’argent de leurs scandales et de LOBBYISTES qu’ils sont

                            DIMANCHE dernier j GOURAULT DIT 150 KILOS avait été lamentable A FR3 BRETAGNE
                            elle croyait lundi matin ( alcool ou joints ?????????) et c’etaIt dimanche 18/11

                            ce matin MME DO SUPERbE CHINOISE encore pas très préparée a LA langue FRANCAISE
                            A ReUSSI A METTRE EN COLERE LES 3 JOURNALISTES DONT UN TRES ANCIEN ;; ; sur lci 11H30
                            incapbale de parler des gilets-jaunes DE RUGY pret a quitter le navire COMME HLOT INVITE SURTOUT LES JAUNES SANS GILETS DE LA CFDT QUI SIGNANT TOUT AVEC N IMPORTE QUEL GOUVERNEMENT !!! des traitres

                            LE CASTAGNEUR APPLIQUE DES METHODES APPRISES AVEC LE GRAND BANSITISME  ;; ;( voir Libé °°)

                            6 BLESSES CRS ET 24 GILETS JAUNES QUI EST LE PLUS VIOLENT ? LES FORCES DU DE.... SORDRE
                            donc 20% DE BESSES LEGERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                            macron chie dans jacquette §§§ INCAPABLE AVEC DES DEPUTES ET MINISTRES INCOMPETENTS ET AUX ORDRES DU CAPITAL MONDIAL §§§§§§§§§§§§§§§§

                            le castagneur peut rempiler MAIS AU GRAND BANDIRTISME !!!!!!!!!


                          • lloreen 20 novembre 2018 22:07

                            Il faudra rafraîchir la mémoire à monsieur Macron et à ses acolytes.

                            Un certain 29 novembre 2005 a eu lieu en France un referendum pour ou contre l’adoption du traité sur la constitution européenne.55% de français votèrent contre, à la fureur de ceux qui firent une campagne médiatique outrancière pour le oui.

                            Le peuple étant souverain, cette décision devait être prise en compte par le président Sarkozy qui fit au contraire revoter le parlement grâce à l’artifice anti-démocratique de l’article 49.3 de la constitution de 1958 avec le résultat que tout le monde connaît.

                            Sachant qu’il commettait ce faisant un acte de haute trahison envers le peuple de France, monsieur Sarkozy, le même qui brada l’or de la France à ses mandataires, s’empressa -on n’est jamais mieux servi que par soi-même...-de supprimer le crime de haute trahison, ce qui est évidemment grotesque dans la mesure où l’auto-amnistie pour des crimes n’a encore jamais existé, ceux-ci étant imprescriptibles....et que se faire justice soi-même est puni par la loi.

                            http://www.wikistrike.com/article-comment-sarkozy-a-brade-l-or-de-la-france-89017295.html

                            Cette situation aurait dû à l’époque faire descendre les français dans la rue mais cela ne se fit pas.Ils continuèrent de dormir sous la présidence de monsieur Hollande sans doute trompés par sa bonhommie.

                            La transition avec monsieur Macron fut d’autant plus brutale que sa morgue et son mépris ostentatoire envers le peuple l’ offensèrent -on le serait à moins-, d’autant plus que ses déclarations outrancières concerne la catégorie des gens maltraités par la politique de ses commanditaires et qu’ils ne méritent pas un tel traitement.

                            Le fossé, déjà dénoncé par le président Chirac entre la« France d’en- haut » et celle « d’en-bas » étant devenu un abîme le temps de trois présidences vendues au mondialistes , la situation s’est tant détériorée que les français, tirés de leur torpeur réagirent au quart de tour en organisant l’action des « gilets jaunes » , observée par tous les pays étrangers, heureux de voir que les français sont redevenus le temps de cette action les vaillants gaulois qui résistent encore toujours à l’envahisseur mondialiste incarné par l’associé-gérant des Rothschild, propriétaires du système monétaire mondial.

                            http://www.wikistrike.com/article-trois-pays-dans-le-monde-dont-la-banque-centrale-n-est-pas-sous-controle-de-rothschild-117634903.html

                            Les français ont senti que la situation sous cet usurpateur faisant fi des lois de la France et abrogeant à qui mieux mieux tous les acquis sociaux obtenus par les luttes incessantes de leurs aïeux et se sont rendus compte que s’ils n’agissaient pas maintenant, la France arriverait à un point de non-retour.

                            Il est probable que si un referendum devait être organisé, ce ne serait plus 55% mais 85% de français qui décideraient -avec raison— de l’abrogation de ce traité funeste pour haute trahison.

                            La « cour suprême » du conseil national de transition demande à présent l’approbation du mandat d’arrêt contre Macron pour haute trahison en vertu des lois françaises.

                            https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273?fbclid=IwAR3ggAnjaFWgeoeVNHJV1adlhySgO0W5fmPZek8tmoiKbBdFpLPq2r9WUIg

                            Le conseil national lance un appel au rassemblement massif des français à Paris, devant l’Elysée le 24 novembre pour virer cet imposteur infiltré dans le fauteuil de la présidence de la république.

                            Il est fait appel aux forces de l’ordre -en uniforme et armées— ce jour conformément à leur mission de défense du peuple français.

                            Cette vidéo d’Eric Fiorile, le porte-parole du conseil national de transition explique très bien la situation et l’enjeu de ce jour:l’instauration d’une nouvelle France et celle de la transition, absolument vitale pour le redressement de la France.

                            https://www.youtube.com/watch?v=RvcKoow96p4


                            • lloreen 20 novembre 2018 22:08

                              pardon:29 mai 2005


                              • lloreen 20 novembre 2018 22:45
                                Par Conseil National de Transition Pétition adressée à CITOYEN DU PEUPLE DE FRANCE

                                MANDAT D’ARRÊT

                                Pour haute trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et crime contre l’humanité,

                                La « Cour Suprême » de justice de France, créée pour représenter la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen », et animée exclusivement par des citoyens non professionnels, délivre ce jour, 10 novembre 2018, au nom du peuple de France représenté par tous les signataires, ce mandat d’arrêt concernant Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, fils de Jean-Michel Macron et Françoise Noguès pour,

                                - « Haute trahison » : violation de l’article 9 du préambule de 1946 du bloc de constitutionnalité, en raison de la vente illégale de biens du patrimoine national. Tentative d’établissement d’une dictature absolue par la loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 visant à supprimer les droits « sacrés, inaliénables et imprescriptibles » pourtant garantis par la plus haute instance juridique de France : La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

                                - « Atteinte à la sûreté de l’état » : organisation d’un programme d’immigration mettant tous les Français en état d’insécurité, en danger de guerre civile, et ce, en violation du « droit à la sûreté » dont toute association politique est pourtant garante (article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen).

                                - « Crime contre l’humanité » : le Décret n°2018-42 du 25 janvier 2018 obligeant à la vaccination annule le « Droit Parental », fondement de la civilisation humaine. De plus, les études préalables révélaient que les produits injectés affecteraient gravement l’état de santé mental et physique des enfants, c’est donc en toute conscience qu’Emmanuel Macron a usé de son pouvoir pour préjudicier à la vie de centaines de milliers d’enfants français.

                                Ce mandat d’arrêt est étendu à Edouard Philippe, Agnès Buzyn, Jean-Michel Blanquer et Annick Girardin, co-signataires du décret relatif à la vaccination obligatoire ; et à tous les autres membres de ce gouvernement dont il est avéré qu’ils ont participé activement à trahir la France et les droits fondamentaux et inaliénables des Français.

                                Pour exécution dudit mandat, nous mandons et ordonnons à tous officiers ou agents de la Force publique de rechercher, arrêter et conduire chacun de ces individus à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour être mis à la disposition de la justice, comme l’état de droit l’exige.

                                Compte tenu du fait que ces individus disposent de nombreux complices dangereux et sont soupçonnés d’appartenir à des réseaux occultes ayant phagocyté plusieurs services des institutions nationales, il est expressément recommandé aux agents de la force publique d’intervenir en collaboration avec les services des forces armées de l’état, civiles ou militaires, respectueuses de l’état de Droit et fidèles à la Constitution.

                                Pour que la Force serve la Justice, le Peuple et la Souveraineté de la Nation Française.


                                • lloreen 20 novembre 2018 22:45
                                  Par Conseil National de Transition Pétition adressée à CITOYEN DU PEUPLE DE FRANCE

                                  MANDAT D’ARRÊT

                                  Pour haute trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et crime contre l’humanité,

                                  La « Cour Suprême » de justice de France, créée pour représenter la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen », et animée exclusivement par des citoyens non professionnels, délivre ce jour, 10 novembre 2018, au nom du peuple de France représenté par tous les signataires, ce mandat d’arrêt concernant Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, fils de Jean-Michel Macron et Françoise Noguès pour,

                                  - « Haute trahison » : violation de l’article 9 du préambule de 1946 du bloc de constitutionnalité, en raison de la vente illégale de biens du patrimoine national. Tentative d’établissement d’une dictature absolue par la loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 visant à supprimer les droits « sacrés, inaliénables et imprescriptibles » pourtant garantis par la plus haute instance juridique de France : La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

                                  - « Atteinte à la sûreté de l’état » : organisation d’un programme d’immigration mettant tous les Français en état d’insécurité, en danger de guerre civile, et ce, en violation du « droit à la sûreté » dont toute association politique est pourtant garante (article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen).

                                  - « Crime contre l’humanité » : le Décret n°2018-42 du 25 janvier 2018 obligeant à la vaccination annule le « Droit Parental », fondement de la civilisation humaine. De plus, les études préalables révélaient que les produits injectés affecteraient gravement l’état de santé mental et physique des enfants, c’est donc en toute conscience qu’Emmanuel Macron a usé de son pouvoir pour préjudicier à la vie de centaines de milliers d’enfants français.

                                  Ce mandat d’arrêt est étendu à Edouard Philippe, Agnès Buzyn, Jean-Michel Blanquer et Annick Girardin, co-signataires du décret relatif à la vaccination obligatoire ; et à tous les autres membres de ce gouvernement dont il est avéré qu’ils ont participé activement à trahir la France et les droits fondamentaux et inaliénables des Français.

                                  Pour exécution dudit mandat, nous mandons et ordonnons à tous officiers ou agents de la Force publique de rechercher, arrêter et conduire chacun de ces individus à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour être mis à la disposition de la justice, comme l’état de droit l’exige.

                                  Compte tenu du fait que ces individus disposent de nombreux complices dangereux et sont soupçonnés d’appartenir à des réseaux occultes ayant phagocyté plusieurs services des institutions nationales, il est expressément recommandé aux agents de la force publique d’intervenir en collaboration avec les services des forces armées de l’état, civiles ou militaires, respectueuses de l’état de Droit et fidèles à la Constitution.

                                  Pour que la Force serve la Justice, le Peuple et la Souveraineté de la Nation Française.


                                  • CORH CORH 21 novembre 2018 00:27

                                    Mais quand allez vous enfin arreter de parler de ce néant de BHL ????

                                    BHL serez votre raison d’exister ??????????????????,


                                    • CORH CORH 21 novembre 2018 00:28

                                      @CORH
                                      serait


                                    • Deneb Deneb 21 novembre 2018 06:08

                                      A l’instar de Michel Onfray, Donald Trump et Vladimir Putin soutiennent eux aussi les gilets jaunes.

                                      Quand il y a du bordel en France, ça leur fait du bien.


                                      • cevennevive cevennevive 21 novembre 2018 07:33

                                        @Deneb, bonjour,

                                        Contente de votre retour parmi nous.


                                      • Deneb Deneb 21 novembre 2018 08:38

                                        @cevennevive
                                        Merci, heureux de vous retrouver également.
                                        J’aimais beaucoup Onfray il y a encore une paire d’années.
                                        Mais je trouve que depuis qu’il a perdu son épouse, il a beaucoup changé.
                                        Sa pensée s’est obscurcie. Le réflexe idéologique l’a emporté sur son pragmatisme. L’athéologue a cédé aux rites.

                                        L’iconoclaste a perdu de sa verve.
                                        Dommage, c’est quelqu’un qui a défini la philosophie comme une pratique servant à nous donner un prétexte pour ne pas nous suicider, la définition qui me convient parfaitement.
                                        J’espère qu’il n’a pas un problème d’alcool.


                                      • cevennevive cevennevive 21 novembre 2018 09:09

                                        @Deneb,

                                        Je crois qu’il a un problème de santé. Il a sans doute entrevu la mort et il semble n’avoir plus rien à perdre.


                                      • BA 21 novembre 2018 08:11

                                        Mardi 20 novembre 2018 :


                                        FO Transports appelle à rejoindre le mouvement des « gilets jaunes ».


                                        Afin de "renforcer les mouvements existants", la fédération FO des transports appelle ses sympathisants à "organiser toutes actions visant à revendiquer l’augmentation du pouvoir d’achat". 


                                        La fédération FO des transports et de la logistique a appelé mardi ses adhérents et sympathisants à rejoindre le mouvement des « gilets jaunes » afin de défendre le pouvoir d’achat, envisageant même de durcir le ton à travers un appel à la grève. FO est le premier syndicat du secteur à appeler à la mobilisation en soutien des « gilets jaunes », mouvement qui se veut apolitique et qui est organisé en dehors des organisations syndicales. « Nous sommes aussi des citoyens », a souligné Patrice Clos, secrétaire général et candidat à la succession de Pascal Pavageau à la tête de la confédération Force ouvrière.


                                        "Renforcer les mouvements existants".


                                        Troisième organisation du secteur, FO-UNCP appelle, "en solidarité avec le mouvement citoyen ’gilets jaunes’, (…) tous ses militants, adhérents et sympathisants à participer et organiser toutes actions visant à revendiquer l’augmentation du pouvoir d’achat", a indiqué le syndicat dans un bref communiqué. "On appelle à venir renforcer les mouvements existants", a précisé Patrice Clos. Le secteur, qui regroupe les chauffeurs routiers, les ambulanciers, les transporteurs de fonds ou les déménageurs, compte quelque 700.000 salariés, a-t-il précisé.


                                        Vers un appel à la grève ?


                                        Dans le cas où la mobilisation ne porterait pas ses fruits, FO-UNCP pourrait aller plus loin, a prévenu Patrice Clos. "Si le gouvernement continue à mépriser nos concitoyens, on verra si on passe à l’étape supérieure, c’est-à-dire l’appel à la grève", a-t-il averti.


                                        La CFDT, premier syndicat dans le secteur du transport et de la logistique devant la CGT, doit décider mercredi si elle se joint au mouvement des « gilets jaunes ». Fin octobre, elle avait dit soutenir "le mouvement de mécontentement citoyen sur l’augmentation du carburant et la taxation complémentaire des retraites". 


                                        La CFTC Transports, 4ème organisation de ce secteur, évoque une décision d’ici à la fin de la semaine. 


                                        http://www.europe1.fr/societe/fo-transports-appelle-a-rejoindre-le-mouvement-des-gilets-jaunes-3804443


                                        • Diogene86 Diogene86 21 novembre 2018 08:53

                                          Excellente article comme d’habitude....... Puisque l’université de Michel Onfray ne peut plus fonctionner à Caen de par le fait du prince, je suggère un lieu symbolique où il devrait être possible de la transférer : il s’agit du plateau des glières


                                          • L'enfoiré L’enfoiré 21 novembre 2018 10:27

                                            J’aime beaucoup Michel Onfray.

                                            Ce qui me dérange dans son billet, c’est qu’il ne prend que les extrêmes de la gamme du genre humain.

                                            Il omet intentionnellement ou non, la classe moyenne qui s’écrase un peu, je l’admets.

                                            Mais, pour faire réagir les gens, une seule méthode, toujours viser le cœur du problème avec la poche du côté portefeuille.

                                            Si cela ne se fait pas, l’homme comme un gaz parfait envahit tout l’espace qu’on lui donne à disposition. Il se fout complètement des désastres écologiques.

                                            On lui donne des voyages en avion en low cost de deux ou trois jours pour combler « utilement » un pont, et il s’en fout complètement de comment les prix sont construits.

                                            Une grève de Ryanair, et là, Madre de Dios, plus d’avions. Merde, on reste à l’aéroport.

                                            Le problème des gilets jaunes, il est archi connu.

                                            Le transport se fait de plus en plus par la route.

                                            On consomme un max, alors que la meilleure consommation est celle qu’on ne consomme pas.

                                            Le pouvoir d’achat est un élastique qui se détend sans conscience.

                                            Mais pour cela il faut de bonnes alternatives qui n’existent pas toujours.

                                            Là, réside le drame que ne raconte pas Onfray..


                                            • L'enfoiré L’enfoiré 21 novembre 2018 12:48

                                              @Philippe Huysmans,

                                               Il faut relire ce que je viens d’écrire parce qu’il faut lire complètement...
                                               

                                              "Ce qui me dérange dans son billet, c’est qu’il ne prend que les extrêmes de la gamme du genre humain.

                                              Il omet intentionnellement ou non, la classe moyenne qui s’écrase un peu, je l’admets."

                                              Te considères-tu dans les ultra-pauvres ?

                                              Si c’est le cas, je t’en parlerai en privé

                                              No more comment.

                                               


                                            • BA 21 novembre 2018 10:54

                                              Les gilets jaunes rejoints par des lycéens, plusieurs établissements bloqués.


                                              Les blocages se poursuivent ce 20 novembre et le mouvement des gilets jaunes peut compter sur de nouveaux renforts.


                                              Les opposants à la hausse des prix du carburant peuvent désormais compter sur un nouveau soutien : les lycéens. Plusieurs d’entre eux ont en effet rejoint le mouvement des gilets jaunes, ce mardi 20 novembre. En conséquence, plusieurs établissements sont bloqués.


                                              À Perpignan, les lycées Arago et Rosa Luxembourg [ce dernier étant situé plus précisément à Canet-en-Roussillon], par exemple, sont touchés, rapporte L’Indépendant. Ce mouvement « spontané », selon le quotidien régional, a donné lieu à un face-à-face tendu entre les policiers et les étudiants.


                                              Même son de cloche à Narbonne. Une centaine de lycéens se sont rassemblés devant la sous-préfecture, avant de prendre la direction des quais, encadrés par la police, peut-on lire dans la presse locale. Le mouvement est, dans le cas présent, loin d’être improvisé. Un appel à manifester a été publié lundi soir sur Facebook, puis relayé sur Instagram.


                                              En début de soirée, le parquet de Perpignan a indiqué que 13 lycéens avaient été interpellés, douze à Perpignan et un à Canet-en-Roussillon. Ils ont été placés en garde à vue pour des faits qualifiés de "violences sur personne dépositaire de l’autorité publique", un délit puni de 5 ans d’emprisonnement, a relevé le procureur.


                                              Les motifs des manifestants restent floues, seuls « trois ou quatre » élèves portaient des gilets jaunes, a confirmé le DDSP, soulignant que des policiers ont retrouvé en revanche sur les réseaux sociaux des appels pour mettre à sac la FNAC, a indiqué le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP), Jean-Marc Rebouillat.


                                              "C’est un mouvement spontané qui ne répond à aucun mot d’ordre et aucun motif apparent", a pour sa part souligné le procureur de la République Jean-Jacques Fagni, précisant que parmi les quelque 300 lycéens qui manifestaient en scandant des slogans hostiles au président Emmanuel Macron, une poignée arborait des gilets jaunes.


                                              « On le fait pour nos parents »


                                              " On est là pour montrer que les questions des taxes et de la baisse du pouvoir d’achat nous concernent« , fait valoir un jeune homme à L’Indépendant. »La plupart des jeunes ici présents seront majeurs l’année prochaine. C’est aussi notre avenir qui se joue".


                                              À Salon-de-Provence également, les étudiants sont montés au créneau, rapporte La Provence.


                                              Dans le Pas-de-Calais, à Aire-sur-la-Lys, des élèves du lycée Vauban assurent le faire « pour [leurs parents ». "On n’a pas tous le permis (de conduire)", reconnaît un des organisateurs à L’Écho de la lys. "Certains vont le passer. On le fait pour nos parents, et nous, on sera dans leur situation dans quelques années".


                                              Un avis partagé par le président de l’Union nationale lycéenne (UNL), même s’il juge le mouvement des gilets jaunes « flou ». "L’augmentation des prix du carburant ça nous concerne, lorsque des lycéens ruraux ont des parents obligés de faire 10 kilomètres en voiture pour les emmener« , martèle Louis Boyard au HuffPost. »La question du pouvoir d’achat nous touche également".


                                              Faut-il s’attendre à une mobilisation des organisations de jeunesse aux côtés des gilets jaunes le samedi 24 novembre à Paris ? Difficile de répondre dans l’immédiat. « Aucune échéance n’a été fixée » pour qu’elles en discutent ensemble, selon Louis Boyard, qui précise que son organisation défilera à Paris, à l’occasion de la marche contre les violences sexistes.


                                              https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/20/les-gilets-jaunes-rejoints-par-des-lyceens-plusieurs-etablissements-bloques_a_23594567/


                                              • baldis30 21 novembre 2018 13:22

                                                @BA

                                                bonjour,
                                                « Les gilets jaunes rejoints par des lycéens, plusieurs établissements bloqués
                                                . »

                                                 Ainsi les lycéens adoptent les gilets jaunes ! Quelle sottise ! ce n’est pas ainsi qu’ils préparent leur avenir alors que celui-ci est juste en face de l’autre côté de la rue ...
                                                Il faut apprendre aux lycéens à revêtir non pas le gilet jaune mais le gilet rayé !

                                                Là est l’avenir exactement comme dans tous les vaudevilles ! ces lycéens doivent devenir les Sganarelle et Leporello de leurs maîtres ... 
                                                Les serviteurs doivent rester à leur place et n’ont pas droit au banquet : en gilet rayé immédiatement, ou j’appelle la maréchaussée !
                                                Et gare à eux s’ils retournent leur veste pour découvrir une doublure uniformément rouge ! Scrogneugneu smiley  smiley


                                              • JMBerniolles 21 novembre 2018 10:54

                                                C’est très juste, ce mouvement exprime le fait que les gens n’en peuvent plus, qu’ils ne peuvent tout simplement plus vivre… On fait bien de mentionner rapidement les couches moyennes parce que leur liquidation est en route depuis assez longtemps déjà et que cela s’accélère avec Macron qu’elles ont porté au pouvoir. (considérons aussi que notre « modèle démocratique » est miné par la corruption et la manipulation notamment médiatique).

                                                Macron c’est encore plus que ses prédécesseurs le gouvernement de l’étranger, l’allégeance à l’Allemagne (d’ailleurs la proposition d’une armée commune est destinée à la mise en place d’un outil de répression contre les peuples de l’Europe des traités )… La place faite à BHL, leader du sionisme international délégué à la politique extérieure de la France en Europe de l’est et au Moyen Orient élargi en est très symptomatique.

                                                Plus profondément tout cela correspond à un système, le néo libéralisme, complètement en bout de course. Sur le plan économique d’abord et aussi au niveau idéologique. Ce système, horrible en lui-même, a en effet utilisé l’ « écologie » comme façade  et comme arme dans le racket général, fiscalité, utilisation des capitaux, délocalisations… avec des thèmes martelés par les médias comme « sauver le climat » et, plus ridicule, « sauver la planète » alors qu’il faut de manière urgente s"occuper du sort de l’humanité… 


                                                • Buzzcocks 21 novembre 2018 11:10

                                                  @JMBerniolles
                                                  Les gens ne peuvent plus vivre mais vendredi, ils seront tous, tels les zombies des films de Romero, à arpenter les centres commerciaux pour profiter du black friday, pour acheter le dernier Ipod 6.2 avec climatiseur à neutrons. Et leurs 3 mouflets auront aussi chacun le leur.
                                                  Les gens n’ont plus d’argent après le 15 du mois, parait il... mais ils ont investi dans un abonnement TPS++ pour ne rien rater de la première ligue. De nos jours, les produits de première nécessité ne sont plus un kilo de patates pour bouffer, mais un mixeur connecté pour faire des smoothies car Petassa la star de téléréalité en a fait la pub sur le télé-achat. Et si Pétassa en a un, il m’en faut un aussi !!!!

                                                   


                                                • JMBerniolles 21 novembre 2018 20:13

                                                  @Buzzcocks

                                                  Bien évidemment les gens sont conditionnés pour leurs achats, pour leurs idées aussi d’ailleurs. Ils vont dans les grandes surfaces parce que c’est moins cher.. le système financier se sert largement sur les échanges internationaux. On sait que des cargaisons sur des tankers sont revendus plusieurs fois avant d’atteindre leur destination… 

                                                  Tout cela repose pour nous français sur un déficit commercial abyssal qui est épongé avec de la dette. Il suffit que les taux d’intérêts remontent pour que tout cela s’écroule. Ce qui sera le cas de toute manière.


                                                • pipolo 21 novembre 2018 11:15

                                                  représentant d’un lobby très puissant , responsable de la guerre en Libye édifiant ! et de toutes les conséquences navrant ...


                                                  • baldis30 21 novembre 2018 13:26

                                                    @pipolo

                                                    bonjour,
                                                     ben quoi ... il a un beau gilet rayé ... et vous n’en avez pas ... quant à votre ruban rouge vous repasserez dans vingt ans ...  :->


                                                  • Shaw-Shaw #Shawford 21 novembre 2018 12:06

                                                    Dégraissez le Panda !!!!!! smiley smiley smiley

                                                    @bébé

                                                    Bon j’ai plus ma mémoire sauf celle de sauvegarde à l’instant t mais a priori à l’atterissage je saurai exactement quoi faire !

                                                    Youpi !!! smiley

                                                    Take care

                                                    Bonne continuation à tou.te.s

                                                    @Bastos et Quiche Squaw

                                                    You’re free Buddys ! smiley

                                                    Matt, let’s rule the city ! smiley


                                                    • Emohtaryp Emohtaryp 21 novembre 2018 14:00

                                                      @#Shawford

                                                      Salut la macronennette.... smiley Suck baby, suck..... smiley


                                                    • olive63 olive63 21 novembre 2018 12:43

                                                      Trop de maisons nuit à la santé mentale !



                                                        • claire1549 claire1549 21 novembre 2018 14:19

                                                          Des propos racistes et homophobes auraient été entendus sur des ronds points bloqués par des gilets jaunes !
                                                          Alors,après avoir accueilli les porte-paroles du mouvement avec bienveillance sur tous les plateaux de télé,les médias font marche arrière !
                                                          Pour certains commentateurs,ce mouvement n’est sans doute pas assez bobo,politiquement correct et bien pensant contrairement à celui de Nuits debout alors ils sortent les grosses ficelles pour le décrédibiliser !


                                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 21 novembre 2018 14:19

                                                            Michel Onfray a évidemment raison de dénoncer l’écoeurante attitude de BHL.

                                                            Mais il ne nous dit pas comment combattre les méfaits du capitalisme que, dans cette récente vidéo publiée par Agoravox, il nous présente comme "mode de production des richesses hélas impossible à éviter".

                                                            https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/jean-bricmont-ma-reponse-a-michel-79311#forum13207816


                                                            • renaud11 21 novembre 2018 14:55

                                                              Beau texte !

                                                              Onfray dit de BHL :’’il y a bien longtemps qu’il ne pense plus et qu’il ne fonctionne qu’aux anathèmes –peste brune, rouges-bruns, poujadistes, fascistes, nazis, staliniens, pétainistes, vichystes, maurrassiens ’’.

                                                              On pourrait surenchérir en disant que non seulement BHL ne pense plus, mais qu’il n’a jamais pensé.

                                                              Ci-dessous le texte de Raymond Aron au début des années 1980,à l’occasion de la sortie du livre ’’L’idéologie française’’, ouvrage publié par le jeune BHL dans lequel il insultait la France et les français :

                                                              «  Un auteur qui emploie volontiers les adjectifs infâme ou obscène pour qualifier les hommes et les idées invite le critique à lui rendre la pareille. Je résisterai autant que possible à la tentation, bien que le livre de Bernard-Henri Lévy présente quelques-uns des défauts qui m’horripilent : la boursouflure du style, la prétention à trancher des mérites et des démérites des vivants et des morts, l’ambition de rappeler à un peuple amnésique la part engloutie de son passé, les citations détachées de leur contexte et interprétées arbitrairement. Pis encore,le doute subsiste à la fin de la lecture : la violence du ton, maintenue d’un bout à l’autre du pamphlet, révèle-t-elle une indignation authentique ou le goût du scandale et de la diffusion de masse ?

                                                              Allons plus loin : le livre ne se prête guère à une discussion objective, selon le mot consacré dans les universités.Il n’apporte aucun fait, aucun document , aucun texte qu’on ne trouve dans les quelques livres dont Bernard-Henri Lévy a tiré pour l’essentiel la matière qu’il triture à sa manière, Ce qui lui appartient en propre , c’est une certaine mise en place d’un corpus de mots ou de phrases.

                                                              Or, cette mise en place est à tel point commandée par le propos de l’auteur que l’on se demande s’il vaut la peine de discuter avec un ’’philosophe’’ qui s’arroge le rôle de justicier... » .




                                                              • Buzzcocks 21 novembre 2018 15:17

                                                                Ce qui est fascinant avec BHL, c’est que je n’ai jamais lu une seule critique positive sur lui. Et pourtant, il semble vendre des livres, il a ses tickets d’entrée dans les médias.

                                                                J’ai un cousin qui est enseignant chercheur en philosophie, et dans le ce milieu, BHL est considéré comme un crétin qui n’a jamais rien produit de remarquable. 

                                                                Sur internet, tout le monde ou presque se fout de sa gueule également.

                                                                Quand il s’est essayé au cinéma, ce fut un flop monumental, les critiques parlant du plus gros navet jamais produit et réalisé.

                                                                Et pourtant, son avis semble compter. C’est un peu comme Alain Minc, dès que ce prophète annonce un truc, il se passe l’inverse, mais on continue à le consulter.

                                                                C’est amusant tout de même. 


                                                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 novembre 2018 15:33

                                                                  @Buzzcocks Phénomène de salon aristocratique en mode parisianisme -jacobin. Aujourd’hui nous avons tous les jours les humeurs de madame de ,ou de monsieur de ,dans les téloches ...faut faire avec...lol


                                                                • JMBerniolles 21 novembre 2018 20:24

                                                                  @Buzzcocks

                                                                  Ne soyez pas naïf BHL, Attali et autres (Fabius, Juppé…) ce sont des leaders du sionisme international, qui domine d’ailleurs nos médias. C’est à ce titre que BHL a été le ministre de la guerre en Libye de Sarkozy, qu’il est intervenu en Ukraine pour soutenir le régime Ukronazi de Kiev, qu’il milite pour un Kurdistan indépendant (en fait sous la domination d’Israël) en Syrie… 

                                                                  L"alliance entre sionistes et nazis en Ukraine pourrait paraitre contre nature si l’on ne fait pas la distinction entre culture et religion juive et sionisme


                                                                • osiris 21 novembre 2018 20:41

                                                                  @arthes

                                                                   BHL,MINC, ATTALI, le triptyque rotschildien mondialiste multiku multiethnik


                                                                • xana 25 novembre 2018 18:36

                                                                  @Buzzcocks
                                                                  L’avis de BHL ne compte que pour les médias. Ce sont les médias qui le qualifient de « philosophe ». Il n’est pas plus philosophe que toi ou moi, mais il fait de la propagande pour le même camp qu’eux, donc ils le font mousser.
                                                                  Il est aussi philosophe que Horst Wessel était héros. Deux crapules montées en épingle pour la cause, l’un du sionisme, l’autre du nazisme.

                                                                  Jean Xana


                                                                • BA 21 novembre 2018 19:12

                                                                  Les Gilets Jaunes restent soutenus par 70 % des Français.


                                                                  Sondage Elabe (BFMTV, mercredi 21/11/18, 17h23)


                                                                  https://www.youtube.com/watch?v=_on-CvETuys


                                                                  • JMBerniolles 21 novembre 2018 20:28

                                                                    @BA

                                                                    Oui et Macron qui n’est plus soutenu par personne joue le durcissement agressif vis à vis de ce mouvement.

                                                                    C’est du à son inexpérience et aux véritables bras cassés, dont Castaner, qui composent son gouvernement, mais c’est aussi corrélé à la dérive autoritaire et dictatoriale de notre régime en place.


                                                                  • osiris 21 novembre 2018 20:43

                                                                     BHL faux philosophe et vrai sophiste ,vite une grosse tarte de merde dans la gueule ,et qu’on n’en parle plus. 


                                                                    • McGurk McGurk 21 novembre 2018 21:09

                                                                      Bien d’accord avec ce texte.

                                                                      Excepté bien sûr que les personnes de ce mouvement, comme la plupart des Français d’ailleurs, ne souhaitent déjà plus payer de taxes supplémentaires et encore moins une bonne partie de celles existantes qui ne sont là que pour faire banquer la société.

                                                                      Si on devait faire une liste de l’argent qu’on paye pour rien et des dépenses monstrueuses de l’Etat dans tous les domaines, on aurait plutôt tendance à en supprimer un bon paquet. Lorsqu’on constate que l’Assemblée nationale pète son budget par caprice malgré les avertissements de la Cour de comptes, il est évident qu’on aurait à la place utiliser cet argent pour aider les personnes et familles en difficulté.

                                                                      Qu’au lieu de banquer toujours plus on pourrait avertir les entreprises qu’en ne payant plus leur dû comme autrefois, nous n’achèteront plus jamais leurs produits et que l’Etat des infrastructures se dégradera jusqu’à leur destruction...entraînant, de fait, une impossibilité des employés et fournisseur de travailler et donc de faire progresser leur chiffre d’affaire.

                                                                      On est dans la logique du chien qui se mord la queue, sauf qu’ici on est plutôt au stade de la jambe. Et comme l’Etat se désengage également de ses responsabilités sociales et financières vis-à-vis du peuple qu’il devrait normalement représenter, on se dirige vers un modèle purement américain dans lequel l’égoïsme, la violence et l’argent sont les maitres-mots.

                                                                      Une société antisociale où chaque mesure prise pénalise un peu plus les gens ordinaires et donne tout à ceux qui n’en ont plus besoin (ou jamais eu besoin). Ce qui ne change finalement rien de l’Ancien régime. Pire, on a même osé aller plus loin, repousser la barre en parlant de « démocratie » et de « droits du citoyens » alors qu’on reproduit le même schéma.


                                                                      • izarn izarn 21 novembre 2018 21:47

                                                                        Ceci dit la polémique est proche de la daube...

                                                                        Car, pourquoi, en France, lorqu’on lutte contre une baisse du pouvoir d’achat, on enfile un gilet jaune ?

                                                                        Je vous le demande monsieur Onfray ?

                                                                        Hé bien la réponse est simple :

                                                                        -Dans notre république totalitaire, 18% du corps éléctoral a réussi à avoir la majorité absolue à l’Assemblée Nationale.

                                                                        Donc en clair, le gouvernement n’est pas légitime bien que légal.

                                                                        De fait, la seule solution pour se faire entendre, c’est le gilet jaune...

                                                                        S’il y avait eu un régime parlementaire, peut-etre qu’il n’y aurait pas eu cette révolte, et le gouvernement aurait opté pour d’autres solutions...

                                                                        Mais je ne suis trop naif peut-etre ?

                                                                        Hé bien continuons donc à résoudre nos problèmes en « nuit debout », bonnet rouge et gilet jaune dans notre régime totalitaire, une sorte de Vichy modernisé. De plus toujours à la solde de l’Allemagne...

                                                                        Et ça me fait toujours rigoler, les critiques qu’on peut faire, vu de France, contre Vladimir Poutine.

                                                                         smiley


                                                                        • moebius 24 novembre 2018 15:50

                                                                          @izarn
                                                                          Resultat LREM : 63,86% des suffrages exprimées. FN : 36,14% et LFI ecartee au premier tour avec 20,84%


                                                                        • zorro 21 novembre 2018 22:04

                                                                          Bravo Michel, ce BHL est un opportuniste doublé d’un incompétent.


                                                                          • BA 22 novembre 2018 14:04

                                                                            Nicolas Hulot, le ministre de l’Ecologie, aux six voitures.


                                                                            Dans sa déclaration de patrimoine, publiée vendredi par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, Nicolas Hulot déclare neuf véhicules à moteur, dont six voitures. 


                                                                            Nicolas Hulot compte parmi les millionnaires du gouvernement. Selon sa déclaration de patrimoine, publiée vendredi par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, l’ex-animateur de TF1 a déclaré une maison en Corse estimée à plus d’un million d’euros, ainsi que plusieurs autres biens immobiliers en Côte d’Armor et en Savoie dont il est co-propriétaire, d’une valeur totale de 1,9 million d’euros.


                                                                            Il y a aussi sa société Eole, estimée à 3,1 millions d’euros, ainsi que des contrats d’assurance vie, instruments financiers, comptes courants et produits d’épargne pour un total d’environ 1,17 million d’euros.


                                                                            Une ligne interpelle plus particulièrement. Celle des « véhicules à moteur » qui en mentionne pas moins de neuf, dont six voitures.


                                                                            Il y a plusieurs modèles dont quelques uns dépassent les 15 ans. Ainsi, le ministre de la Transition écologique et solidaire possède un utilitaire Peugeot boxer acheté en 1998 1000 euros. La même année, il a acquis un véhicule de marque Land Rover pour 1000 euros également. En 2000, il fait l’acquisition d’une Citroën (1000 euros).


                                                                            Plus récemment, depuis 2014, Nicolas Hulot possède un véhicule BMW, payé 33 000 euros.


                                                                            Cette année, il a acheté une 2 CV pour 5 000 euros et un véhicule Volkswagen d’une valeur de 50 000 euros.


                                                                            Les autres véhicules déclarés par le ministre sont un bateau Vaillant acheté 24 600 euros il y a cinq ans, ainsi qu’une moto et un scooter électrique, tous deux de marque BMW, respectivement acquis en 2000 pour 1000 euros, et en 2017 pour 6 000 euros.


                                                                            https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Nicolas-Hulot-le-ministre-de-l-Ecologie-aux-six-voitures-1419842


                                                                            • UnLorrain 22 novembre 2018 17:55

                                                                              La blonde a une sacrée nom de dieux de chute de rein titanesquement baunnnne n’en doutons pas ! !


                                                                              • lloreen 22 novembre 2018 19:00

                                                                                Le 24 novembre, les français ne doivent pas se tromper de combat et contourner le piège tendu ! Beaucoup sont à présent lucides ; énormément de cinéastes- amateurs ont compris que pour être entendus dans une société où la population est privée de son droit élémentaire d’expression depuis ce fameux referendum du 29 mai 2005 qui fut la pire insulte au peuple de France, bien avant les attaques ciblées de l’actuel chef de corporation envers tous ces français dont le seul « défaut » aux yeux de ces usurpateurs -surtout pas une élite !- est de ne pas comprendre -comment le pourraient-ils, d’ailleurs, accablés para les soucis du quotidien les codes de la « réussite propres à cette catégorie de personnages dont la principale activité consiste à marcher sur les cadavres, à créer et à gérer les crises qui les enrichissent parce qu’ils ont spolié les victimes, à tourner les choses de façon à faire des victimes des agresseurs et des agresseurs des »winners« ...bref, à s’abattre sur un pays l’exemple malheureux de la Grèce est le cas d’école qui illustre à la perfection leur malfaisance comme la peste ou le choléra et encore trouver le moyen de faire croire qu’il n’y a pas d’autre choix.

                                                                                C’est le fameux credo des amis de Macron et consorts :T.I.N.A.

                                                                                Autrement dit, il n’y a aucune alternative à vivre comme un misérable toute sa vie, à subir encore et encore les aléas de situations qui empirent d’année en année parce tel est le bon vouloir de ceux qui se gobergent, détenant les clés qui ouvrent toutes les portes de leurs sinécures qu’ils s’échangent, génération après génération.

                                                                                Le mot d’ordre de ce 24 novembre devrait être : le grand jour de la liesse populaire parce qu’une majorité de français est à présent soudée par le malheur.

                                                                                Cette campagne des gilets jaunes malgré quelques dérives forcément regrettables a eu un effet rassembleur, la marée jaune en étant la preuve, confirmant cette maxime d’Abraham Lincoln :

                                                                                 »On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps« .

                                                                                Beaucoup n’ignorent pas que ces imposteurs se sont organisés pour financer leur milice privée, celle qu’ils destinent à affronter les »fainéants« et les »sans-dents« qui auraient un jour, l’outrecuidance d’en avoir assez d’un régime de plus en plus tyrannique où quelques-uns possèdent autant que le P.I.B. de la France.

                                                                                https://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140304trib00081 8152/ces-1.645-milliardaires-qui-possedent-deux-fois-le-pib-de-la-france.html

                                                                                Le problème principal est la privatisation de l’émission et du contrôle monétaire entre les mains sanglantes d’une dynastie dont l’aïeul s’enrichit pas la tromperie et les héritiers par la fraude.

                                                                                http://www.wikistrike.com/article-trois-pays-dans-le-monde-dont-la-banque-centrale-n-est-pas-sous-controle-de-rothschild-117634903.html

                                                                                Cette prise de conscience est à l’origine du mouvement sans précédent qui parcourt la France, toutes couches sociales confondues, hormis évidemment celles sur lesquelles ruissellent les millions et les milliards comme la pluie sur les vitres par gros temps.

                                                                                Les français ne sont ni dupes ni fainéants. Ils sont malheureusement depuis trop longtemps (Loi Rothschild de 1973) les victimes d’exactions commises par ceux-là même sensés le mieux s’occuper de leurs intérêts et ne supportent plus ni la trahison ni l’imposture.

                                                                                http://www.wikistrike.com/article-comment-sarkozy-a-brade-l-or-de-la-france-89017295.html

                                                                                Peut-on légitimement leur en vouloir ? Je souhaite aux français de pouvoir conclure ce 24 novembre 2018, le »contrat du siècle", consistant à rendre à Rothschild ce qui appartient à Rothschild:la dette et à récupérer par l’intermédiaire de leurs agents gouvernementaux ce qu’ils ont si bien réussi à leur extorquer :l’or de la nation.

                                                                                Ce serait une victoire absolue du peuple de France, déferlant vers Paris, à coups de klaxons, les voitures arborant un pavillon jaune-gilet et ornées de ballons multicolores.

                                                                                Qui pourrait donner l’ordre de tirer sur de tels cortèges composés d’une foule en liesse, rassemblée pour exiger le départ de racketteurs et d’usurpateurs réunis en syndicat du crime organisé ?


                                                                                • osiris 22 novembre 2018 19:44

                                                                                  @lloreen

                                                                                   merci pour commentaire d’une grande importance

                                                                                   oui il faut surtout que l’Etat retrouve le pouvoir de l’émission et du contrôle monétaire


                                                                                • Désintox Désintox 22 novembre 2018 20:48

                                                                                  « Quand il y a du bordel en France, ça leur fait du bien. »

                                                                                  Je ne crois pas. Ils s’en foutent.

                                                                                  C’est la transition écologique dont ils ne veulent pas.


                                                                                  • Coeur de la Beauce France Républicaine et Souverainiste 23 novembre 2018 14:59

                                                                                    Vous connaissez quelqu’un dans votre entourage élargi qui lit BHL ? Ce sophiste est tout le contraire d’un philosophe !


                                                                                    • moebius 24 novembre 2018 16:15

                                                                                      @France Républicaine et Souverainiste

                                                                                      Pour moi ni l’un ni l’autre ne sont des philosophes Ce sont avant tout des polemistes Cependant a la difference d’Onfray BHL defend une these ou des theses philosophiques qui opeuvent se defendres Ce que ne fait pas Onfray qui releve plus de la critique sociale Il y’a des philosophe plus hermetiques qui ne relevent pas du battage mediatique mais necessite un veritable effort de lecture et des conaissances approfondies. Je dirais, sans vouloir etre meprisant, que Onfray et BHL c’est facile


                                                                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 novembre 2018 16:22

                                                                                      @moebius

                                                                                      Vouais...vous aussi vous êtes facile à lire .


                                                                                    • moebius 24 novembre 2018 15:37

                                                                                      On entends pas les « gueux » . Leur voix est couvert par les voix de ceux qui sont te au dessus du gueux et qui viennent  mettre leur pauvre sous le nez de leur  riche pour tenter de se faire aimer par eux 


                                                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2018 10:10

                                                                                        Même si nous pensons pour de nombreuses raisons que nous n’adhérons pas aux gilets jaunes (comme : quand on est pauvre, on ne fait pas cinq enfants,...) le mieux est de se taire. Malthus avait déjà reçu une retour de flamme. Excepté si vous avez froid cet hiver, évitez la polémique et laissez les régler leurs problèmes entre eux. Oligarques et gilets jaunes, les deux faces d’une pièce pourrie : belle étiquette à coller sur une bouteille pour les crises de foie. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité