• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gilets Jaunes : Ne perdez pas votre âme

Gilets Jaunes : Ne perdez pas votre âme

       IL N'Y A PAS DE BONHEUR SANS COURAGE....NI DE VERTU SANS COMBAT

 

Ne Perdons plus notre âme.

MACRON tente de reprendre la main sur sa politique inique en se livrant à l’exercice de séduction des foules, dans un climat hautement sécurisé et savamment aseptisé, ayant réponse à tout, aussi bien devant les Élu(e)s, que les jeunes ou encore devant des citoyen(ne)s préalablement trié(e)s sur le volet. Malgré son talent de charmeur, il n'en reste pas moins que cet exercice ne convainc que peu de monde, si ce n'est les Macronâtres. En effet, un vrai débat se caractérise par la thèse, l'antithèse et surtout la synthèse.

Où est la synthèse ????? TOTALEMENT ABSENTE... Pire MACRON s'évertue à nous dire qu'il nous entend mais qu'il ne changera rien.

Or, le mouvement des gilets jaunes a puisé sa force initiale dans le rassemblement de milliers de personnes affichant leur difficultés à vivre dignement, hurlant ainsi leur légitime désarroi, et exposant leur ostensible rejet d'une classe politique qui ne les comprend pas.

Et si nous laissons MACRON continuer ses séances de questions réponses copieusement diffusées par de complaisants médias, nous allons nous faire déposséder de cette légitime et salutaire colère. Celles et ceux qui succombent aux sirène enjôleuses de MACRON ne doivent pas oublier que sans les Gilets Jaunes, celui-ci aurait continué à les mépriser.

Il est donc important que nous Gilets Jaunes de France soyons fiers de notre combat pour la justice sociale et fiscale, et remettions sans cesse sur le métier que sans nous rien n'aurait été possible. Un danger nous guette.. La récupération politique et par les corps intermédiaires. Rien ne serait plus nocif, car si le système reprend la main, alors rien ne changera pour le quotidien des plus modestes.

Restons mobilisés et surtout ne nous laissons pas déposséder de notre colère.

Mais, il va nous falloir désormais revenir aux fondamentaux de notre combat. Le pouvoir d'achat, la justice sociale et fiscale. Or si nous voulons que ces justes revendications trouvent un écho favorable, il ne faut plus prêter le flanc aux casseurs qui polluent le mouvement, sous le regard complice et ravi d'un exécutif trop heureux de pouvoir faire de méprisables amalgames entre Gilets Jaunes, et casseurs, antisémites, racistes,etc... Bientôt la pédophilie au sein de l'église sera du fait des Gilets Jaunes... CELA SUFFIT

Quittons la rue où notre présence est stérile pour l'obtention de nos revendications. Il est temps de réinvestir les ronds-points... De bloquer les ports, les gares, les aéroports, les raffineries, l'accès aux banques, les supers marchés..... Bref tout ce qui touche a l'économie...

Ou bien nous voulons garder la maîtrise de nos vies et ne plus être docilement inféodés à un pouvoir centralisé qui n'a que la répression pour béquille, ou bien nous acceptons de rester les moutons tondus par un système mondialisé au service duquel oeuvre MACRON.

Marcher et casser le bien public ou privé est une énorme connerie qui nous fait perdre du temps et de l'éfficacité. Attaquons nous à l'économie... Que revive l'essence de mais 68... Battons-nous pour notre Dignité.. Celle de pouvoir se loger, se nourrir, se soigner, se déplacer, se cultiver, se distraire....

Vous avez des choses à dire---A demander----A proposer---- 

rejoignez-nous ICI

Che64         Aussi sur Twitter          Et sur la Toile


Moyenne des avis sur cet article :  3.44/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 26 février 17:13

    Savez, Macron est un pur produit de Solférino, si votre pasionaria et sa bande d’escrocs n’avaient pas passé son temps à trahir la Gauche nous n’en serions pas là !


    • Dom66 Dom66 26 février 19:14

      @Clocel

       Salut Clocel,

      C’est exactement ça.rien de plus


    • Fergus Fergus 27 février 09:12

      Bonjour, Clocel

      « Macron est un pur produit de Solférino »

      Croyez-vous vraiment ce cliché, pourtant très largement démenti par la gouvernance actuelle ? A l’évidence, Macron n’a rien d’un social-démocrate à la mode socialiste, mais plutôt tout d’un pur produit de la doxa néolibérale !


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 27 février 11:11

      @Fergus

      Bonjour, justement oui Macron a tout d’un Social-Démocrate, ni social, ni démocrate !


    • bernard29 bernard29 26 février 17:17

      « désir d’avenir » se radicalise ??

      En fait j’ai cliqué sur le lien rejoignez nous ;« vers les souletiens » et je constate que vous organisez des rencontres dans le cadre du Grand Débat de Macron. Alors je ne comprends pas votre article « Où est la synthèse  ? » « Macron n’entend pas » , alors que vous n’avez pas encore envoyé vos compte rendus de réunions préparatoires. soyez cohérent.

      Vous sentez peut être que tant qu’à faire un article autant balancer aussi quelque chose sur Macron, ça fera plus révolutionnaire et ça ne mange pas de pain, quoi ! 


      • François Vesin François Vesin 26 février 18:15

        @bernard29
        Même interrogation : qu’est-ce que vous allez foutre au grand débat ?!!!
        Réinvestissez les ronds-points où qui veut peut vous témoigner son soutien
        Réquisitionnez les salles communales et organisez vos débats
        Organisez vos comités et désignez vos représentants en leur confiant
        le mandat impératif de vous représenter et de coordonner chaque Commune
        avec toutes les autres...etc.
        Restez vivants et en forme car le mois de mai sera bientôt là !


      • Christian Christian 26 février 20:28

        @François Vesin On va juste interpeller les élu(e)s de notre territoire...Nous sommes dans la chronologie du grand débat..Certes..Mais pas dans la philosophie...


      • Fergus Fergus 27 février 09:15

        Bonjour, bernard29

        Entièrement d’accord avec vous : on ne peut produire une synthèse qu’au terme d’un processus. Or, les contributions des mairies sont en phase de remontée vers les préfectures et nombre de débats citoyens sont encore programmés. J’irai d’ailleurs moi-même à l’un d’eux ce soir dans ma ville.

        L’article de Christian est à cet égard complètement incohérent  !


      • aimable 27 février 13:31

        @Fergus
        De la synthèse , il n’en ressortira que ce l’on voudra qu’il en ressorte , vous savez les cahiers de doléances qu’ils ont sous le coude , ils en ont déjà fait la synthèse et elle est un peu comme le sondage a la sortie des urnes , mais il faut attendre la fin du dépouillement .
        S’ils n’ont pas déjà lancé de pistes c’est qu’ils n’ont pas l’intention de bouger .


      • Fergus Fergus 27 février 16:31

        Bonjour, aimable

        « S’ils n’ont pas déjà lancé de pistes c’est qu’ils n’ont pas l’intention de bouger »

        Non, car ils seront obligés de bouger, sauf à relancer et de manière nettement plus virulente  les Gilets jaunes avec des renforts importants d’une population frustrée.

        La question est : bougeront-ils de manière significative ou pas ? S’ils se contentent de mesures d’enfumage, alors je ne donne pas cher des chances de Macron de reprendre la main !


      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 26 février 18:27

        «  »Battons-nous pour notre Dignité.. Celle de pouvoir se loger, se nourrir, se soigner, se déplacer, se cultiver, se distraire....«  »

        Pas seulement ça la dignité ! La dignité c’est aussi et surtout refuser d’être gouverné par des indignes ! Et ceux qui laissent aller les richesses nationales vers les portefeuilles privés nationaux ou mondialistes sont indignes de gouverner ! 

        Les Gilets jaunes doivent réussir à remettre la France aux Français. 

        Leur échec serait le même que celui des pays zzzzarabes et je vous laisse imaginer ce que pourra être l’inimaginable « essoufflement du mouvement » comme se plaisent à le dire les journalistes hypocrites...  

        Je rappelle encore une fois  : Aujourd’hui l’arme absolue des peuples contre les Etats terroristes et hors la loi qui brandissent l’arme absolue du leurre démocratique qui leur accorde la fausse légitimité, est LE REFUS DE LA TENUE DES ELECTIONS !

        Il faut empêcher le peuple de remplir les bidons des urnes de la trahison !


        • Dom66 Dom66 26 février 19:18

          La fausse Gauche à détruit la gauche . De Jospin à Hollandouille en passant par le nabot ; nous somme arrivé à Marcon soit plus de 20 ans de destruction de la France.  Bravo UMPS

          Ne plus jamais me parler de socialiste


          • ddacoudre ddacoudre 26 février 21:50

            Bonjour Christian

            Une bonne analyse que je partage. Mais faite attention de ne pas vous leurrer Le mouvement des gilets jaunes qui peut être assimilé à une jacquerie a pris sa source avec abandon du Keyniesanisme , la capacité d’un peuple d’émettre de la monnaie pour lui demander d’aller acheter l’argent des riches contre intérêt. Sur mon site ddacoudre, over-blog je m’explique sur ces sujets. Cordialement


            • Olivier 27 février 13:36

              Les Gilets Jaunes sont l’un des nos derniers espoirs. Face à un président qui n’est qu’un pitre aux mains de la finance mondialiste et du CRIF, et une classe politique médiocre et indifférente, il faut qu’il y ait le plus de mobilisation possible. 


              • Fergus Fergus 27 février 16:33

                Bonjour, Olivier

                La :mobilisation actuelle des Gilets jaunes est devenue contreproductive.

                C’est au lendemain des annonces gouvernementales qui suivront la fin du Grand débat qu’il faudra agir massivement si l’exécutif reste dans l’enfumage des Français !


              • aimable 27 février 20:57

                @Fergus
                Hier a St Lô le 26, 02, j’ai vu un rond point ( il y en a probablement d’autres ) occupé tout autour par des mannequins très nombreux habillés avec des gilets jaunes ( fabrication gilets jaunes ) , une façon habile et très visible d’occuper le terrain en attendant le grand jour s’il doit avoir lieu .


              • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 28 février 16:30

                Ouvrez les yeux, la partie est perdue, ce n’est plus qu’un baroud d’honneur.

                Il ne pouvait en être autrement avec des revendications qui allaient dans tous les sens, sans analyse globale cohérente de la situation, où chacun demande une chose et son contraire en même temps.

                Le peuple est malheureusement infantilisé de manière irrémédiable et n’a plus ni les informations ni les moyens intellectuels pour enrayer son déclin.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès